Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Chapitre 34.5 - The Knight and The Rambutan

Aller en bas 
AuteurMessage
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 34.5 - The Knight and The Rambutan  Empty
MessageSujet: Chapitre 34.5 - The Knight and The Rambutan    Chapitre 34.5 - The Knight and The Rambutan  EmptyMar 9 Fév - 0:25

B.M. Après avoir salué Dhyana, de retour vers ses propres contrées sauvages, et avant de regagner la jungle Sehane et d’y croiser par hasard l'autochtone, Nate et son frère Tonio avait passé quelques jours à préparer un nouveau programme d’entraînement dans le Bois des Murmures, à quelques kilomètres du Domaine familial. Le Ranger a maintenant quelques hypertrains dans la poche, majoritairement pour d’autres dresseurs que le siens depuis celui de Stomper, à l’époque sous sa première forme. Le dénominateur commun des trois premiers entraînements sur l’île du Faune? Tonio. Et l’instigateur de celui qui s’en vient:  Antonio De Luca, passionné de Pokémons.

Après avoir passé du temps avec la Scientifique à couper des tiges et des feuilles, et juste avant les vendanges, Antonio est débarqué vers son frère juste avant son départ, le suppliant de rester le temps d’utiliser le Domaine à son plein potentiel. C’est ainsi que les deux frères avaient passé les deux dernières journées à préparer une série d'exercices pour maximiser le potentiel de l’un des Pokémons du Ranger. Avec Malbec, Riesling, Stomper et Aglianico ayant déjà passé le test, c’est le temps d’un autre Pokémon de surpasser ses limites. Et comme Antonio déborde d’enthousiasme, c’est le meilleur moment pour s’occuper de la peste sur sabots, l’inépuisable Sauvignon.

Le plus grand d.fi avec le Chevroum, c’est de garder sa concentration. Le Pokémon s’en sort très bien lorsqu’il affronte des Pokémons sauvages ou lorsqu’il est la monture de Nate, mais en dehors de ces moments, il semble plus intéressé à bondir sur tout ce qu’il peut atteindre plutôt que d’être simplement tranquille. Source de plusieurs images mentales hilarantes dans le mémoire du Ranger, ce sera toutefois un bon défi pour Nate et Tonio. Heureusement que les deux ont de l’expérience, et surtout, ont pris le temps de ne pas lui laisser de repos entre les exercices.

C’est d’ailleurs l’un des éléments les plus importants, selon le Ranger, pour un hypertrain complet. Il faut alterner le travail entre les forces et les faiblesses et sans jamais s’arrêter, renforçant l’endurance du Pokémon. Après, c’est important de renforcer ce qui est maîtrisé, et de travailler ce qui est plus faible. Et sans oublier la nouvelle tradition de planter des baies, lorsque possible, question de laisser un héritage de leur passage dans la nature sauvage.

Bon, ce n’est pas comme si le Bois des Murmures manque de baies, avec tous les insectes, cultivateurs et cie qui vivent dans les environs. Et c’est justement le premier exercice de la chèvre. Une route, prospectée par Tonio et Sémillon pendant des deux dernières journées, a été tracée pour le Pokémon plante et son cavalier. Nate libère donc son Pokémon, se baissant à sa hauteur pour lui indiquer la méthodologie qui sera utilisée pour commencer. «Ciap Sauvi! Comme on a discuté hier, c’est l’heure de ton training perso mon gars, j’espère que t’es prêt! » commence-t-il, devant reculer son visage rapidement pour éviter un coup de langue. «La première étape, c’t’étape de la cueillette...et des bonds! » explique le Ranger, le mot bond révélant un Pokémon nettement intéressé par la suite des choses. «On va suivre Sém’, parcourir le Bois des Murmures. Sém’ et Tony ont repéré les arbres qui ont des baies prêtes à être ramassées, donc il va nous indiquer le chemin. Donc, à chaque fois qu’on voit des baies, on va coordonner son saut et mon attrapée, c’est bon? » explique-t-il, sachant très bien que l’exercice sera beaucoup plus clair pour le Pokémon une fois sur place.

«Donc, aujourd’hui, j’grimpe pas dans les arbres, c’toi qui m’emmène. Attention pour pas que j’me prenne trop de branches ahaha!» dit-il, passant sa jambe par-dessus le dos du Pokémon, prêt à partir dans un périple assez dangereux pour les commotions.

Résumé:


Dernière édition par Nate De Luca le Mar 16 Fév - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saturday 2.4
I.A.
I.A.
Saturday 2.4

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 818
♦ Aucun badge

Chapitre 34.5 - The Knight and The Rambutan  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 34.5 - The Knight and The Rambutan    Chapitre 34.5 - The Knight and The Rambutan  EmptyMar 9 Fév - 21:15

Bondir ne devrait pas poser de problèmes dans cette histoire ! En plus, on lui indique même les arbres à rejoindre ! Le problème consiste à le faire avec un passager au départ et qui doit être encore présent à l’atterrissage.

Les premiers sauts manquaient franchement de puissance, par peur de faire tomber le fou des baies. Les suivants, Nate arrivaient plus hauts que les baies à capturer. Ça c'était quand la tête n'alla pas heurter une branche! Puis, Sauvignon trouva le plan. Il sautait, puis utilisait son Fouet Lianes (à ne pas confondre avec le fouet de Lian) pour s'accrocher à l'arbre. Il suffisait, tel un alpinisme, à s'ajuster pour que Nate puisse capturer la baie.

Un peu détourné de ce que le frère de Nate a prévu, mais la faim fin justifie les moyens!

Progression de l'hyper-sauvignoning :

18%


Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 34.5 - The Knight and The Rambutan  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 34.5 - The Knight and The Rambutan    Chapitre 34.5 - The Knight and The Rambutan  EmptyMer 10 Fév - 17:58

B.M. Heureusement pour Nate, il ne tente pas de hypertrainer Sauvignon seul. Le Pokémon est difficile à contenir tellement il est exubérant, mais il est également très loin de se plaindre s’il doit forcer physiquement, à l’inverse de d’autres Pokémons du Ranger. Un mal pour un bien, et une demande d’effort particulière de la part des deux frères. Le Pokémon plante offre déjà un éventail très intéressant dans l’équipe du Ranger, s’étant avéré un bon combattant à distance, que ce soit avec son Canon-Graine ou son Tranch’Herb, mais aussi au corps à corps avec son Séisme et son Aéropique. Une belle versatilité pour ce cadeau d’un admirateur mystérieux!

À dos de la chèvre, le Ranger poursuit le papillon et Tonio, qui l’attend au premier arbre sur le dos de Nico, attend patiemment. Rapidement rendue au premier point, la chèvre commence à se préparer à un premier bond, ses pattes arrières arquées. La première tentative est faible, le Ranger passant bien loin de la baie. «T’inquiète mon gars, bondit comme t’en es capable!» lui dit Nate, tentant de l’encourager. Tonio, de son côté, regarde la scène avec intérêt. D’un côté, si son frère réussit à trouver une nouvelle technique pour attraper des baies, c’est une avancée pour la science de leur travail. De l’autre, si Nate se prend une branche et tombe de haut, c’est une excellente histoire pour les festivités familiales.

Les trois sauts suivants sont mieux, mais toujours hors de portée des baies. Bon, Si Nate avait eu de plus grands bras, ça aurait peut-être mieux été. Mais à défaut d’être un orang-outan, le Chevroum devrait bondir plus haut. Quatrième saut, premier risque de commotion cérébrale (qui aurait été une catastrophe pour l’hypertrain) alors que Nate se prend une branche au sommet du crâne. Heureusement, s’en est une petite et elle casse sous l’impact. Sauf que le contact fait hésiter le Ranger quelques secondes et ses doigts frôlent la baie Oran qu’il tentait d’attraper. «Lâche pas mon gars, on va trouver une solution. T’as moyen de te stabiliser dans l’arbre, peut-être? » demande-t-il. La chèvre s’arrête dans ses pas, puis devient rigide, et on aurait presque pu croire qu’une ampoule vient de s’illuminer au-dessus de sa tête.

«Ça va mon gars, tu t’en s…» commence-t-il, mais s’arrête alors que deux lianes sortent du cou du Pokémon plante. Ce dernier recule de quelques pas, question de se prendre un élan et s’accroche à l’arbre avec ses lianes, les rétractant et les allongeant selon la position des baies dans l’arbre, laissant l'agriculteur à la cueillette. Comme s’il était le Docteur Octopus de Spider-man, Sauvignon se balade dans l'arbre, parfaite nacelle, alors que Nate remplit aisément deux paniers de baies sur les arbres déjà repérés par son frère et Sémillon. « Ingénieux! » s’exclame Tonio. « On va te l’emprunter pour certaines vendanges ah ah ah! » ajoute-t-il, une fois la cueillette terminée.

Bon, une bonne première étape. Bientôt, l’étape fétiche. Mais avant, autant bien profiter de cette ingéniosité de la part de Sauvignon. Descendant de son Pokémon, le Ranger va discuter avec son frère de son idée, avant de revenir vers la chèvre. «Okay mon gars, je veux qu’on renforcisse l’idée que t’as eu pour les lianes. Tu vois, je pense que tu pourrais te déplacer encore plus vite en forêt si t’utilisait tes lianes comme moyen de transport. J’t’expliquerai sur place, on va aller à deux cent mètres d’ici, les arbres sont plus grands.» explique-t-il, laissant le Chevroum enjoué le suivre, Sémillon et Tony un peu plus loin.


Une fois dans la section aux grands arbres, Nate pointe les grandes et épaisses branches dans les airs. «Okay Sauvi! Donc tu vas refaire la même chose avec tes lianes mais tu vas te balancer d’un arbre à l’autre, on va faire ça pour la prochaine demi-heure. Assure-toi de bien alterner et répartir ton poids. Tu vas faire l’exercice seul au départ...et si jamais tu t’en sors, on va essayer à deux. T’es prêt mon gars?» demande le Ranger, se mettant derrière son Pokémon.

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Saturday 2.4
I.A.
I.A.
Saturday 2.4

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 818
♦ Aucun badge

Chapitre 34.5 - The Knight and The Rambutan  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 34.5 - The Knight and The Rambutan    Chapitre 34.5 - The Knight and The Rambutan  EmptyJeu 11 Fév - 23:19

Le premier entraînement avait inspiré un plan et sur le principe, l'idée aurait été fantastique. Le Fouet Lianes avait de la vitesse et de la puissance. Qui sait, peut-être cette technique serait efficace pour se déplacer plus rapidement! Sauvignon et les représentants du clan De Luca réalisèrent très vite deux contre-indications à leur plan.

Premièrement, une fois le fouet sorti, il ne peut pas être envoyé plus loin. Lorsqu'on l'utilise, on doit atteindre la cible. Par la suite on peut le ramener doucement mais pas l'allonger. Il est donc difficile d'atteindre une seconde branche.

Ensuite, Sauvignon n'arrive pas à les sortir chacun séparément. Il peut soit en sortir un et le rappeler, soit les deux, mais il ne peut en envoyer un second si le premier est encore sorti. Il arrive néanmoins à s'agripper à un arbre et se balancer, ce qui peut permettre de franchir un obstacle ou un large trou, mais pas à se balancer assez pour rappeler ses fouets et le relancer.

Bonne nouvelle ranger, vous n'aurez pas à fabriquer un costume rouge et bleu pour bélier surdimensionné!

Progression de l'hyper-sauvignoning :

33%

Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 34.5 - The Knight and The Rambutan  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 34.5 - The Knight and The Rambutan    Chapitre 34.5 - The Knight and The Rambutan  EmptyVen 12 Fév - 17:23

B.M. Encore une fois, rien n’est garanti dans la vie. Une technique qui semble pourtant facile à apprendre ne l’est pas. Ce n’est pas comme si Sauvignon venait d’utiliser la même technique il y a quelques instants, mais semble-t-il que le plan sur lequel reposait la majorité de l’hypertrain tombe de nouveau à l’eau. À l’instar de la décision d’Aglianico de refuser d’aller sur l’eau, le planning de Nate ne se rend même pas jusqu’à la seconde portion de l’entraînement. Et pourtant, ce n’est pas comme si Sauvignon n’en était pas capable! Nate jure qu’il tentera de recommencer la manoeuvre, un autre jour et dans un autre endroit. Peut-être que le problème, c’est la hauteur des arbres!

Parce que Sauvignon n’arrive pas à rétracter ses lianes simplement pour se donner un élan. Un peu étrange, considérant que le Pokémon bondit dans tous les sens, mais une fois lianes sorties, n’arrivent pas à se donner d’élan. Et après maints essais, autant de la part de Nate que de son frère, Sauvignon n’arrive pas à envoyer les deux lianes dans des directions diamétralement opposées. Les deux lianes peuvent se mouvoir vers l’avant, ou vers l’arrière, mais pas vers l’avant et vers l’arrière. C’est donc après une trentaine de minute de tentatives, d’explications, d’accrochages de lianes par Tonio sur des extrémités que les deux frères doivent s’avouer vaincu. À croire qu’on a pas tous les mêmes bonnes nouvelles.

«Bon, j’pense pas que ça va fonctionner» lâche le Ranger, complètement dépité. Après tous ces efforts, rien du tout. Rien d’encourageant. Nate commence même à douter du potentiel d’hypertrain de Sauvignon. Est-ce l’espèce ou l’individu, le problème, ou est-ce que le Ranger demande vraiment l’impossible à ses Pokémons? Après plusieurs réussites, c’est difficile à dire. «Vraiment, j’y ai cru. J’y ai cru jusqu’au bout. C’est pas grave, Sauvi.» mentionne-t-il à son Pokémon en lui grattant la tête. «L’important, c’est que t’aie fait de ton mieux. Le prochain exercice devrait être plus simple.» dit-il, tentant de se consoler autant qu’il tente de le faire avec la chèvre.

Heureusement, si Nate est abattu par le résultat (ou plutôt, l’absence complète de résultat), ce n’est pas le cas de Tonio. « Allez les gaaaaaars! Les baies ne vont pas s’trancher tout seul, et m’man va être frustrato si on revient les mains vides. Allez, Sauvi, Nate, c’est juste là-bas, Sém’ et moi on est bien prêt!» s’exclame-t-il, forçant la marche vers le prochain point préparé. L’engouement de Tonio est palpable, voire contagieux, et la menace d’une matriarche sans baies tranchées semble ragaillardir le Ranger. «Si signor!» s’exclame le Ranger, reprenant son enthousiasme. «Oi, la course, maintenant, go!» s’exclame-t-il, entamant un sprint vers la localisation, à cinq minutes de course, l’ambiance nettement plus positive avec la chèvre qui bondit partout en direction du point d’arrivée. La légère avance de Nate au départ lui confère une victoire contestée par le fait que Sauvignon aurait nettement pu gagner s’il savait su où il fallait aller.

«Okay, Sauvi, prochain exercice! » s’exclame Nate, devant un énorme panier en osier. «Nebbiolo, juste là-bas» indique-t-il en pointant le Pandarbare avec zéro subtilité derrière un arbre, «Sémillon, juste en haut» continue-t-il en pointant le Maskadra, sur une branche en haut, un sac à ses côtés, «Tonio vont t’envoyer des baies de plusieurs angles. Il va falloir que tu les tranches, le plus finement possible» commence-t-il, la chèvre le regardant comme si ça allait être du gâteau. «Sauf qu’il faut que tu vises la réception dans le panier, que je vais tenir. T’inquiètes, je vais être mobile avec lui, sauf qu’il faut que tu me communiques bien tes intentions. Alors, quand on est prêt, tout le monde en poste!» explique-t-il, empoignant le large panier en osier et s’installant derrière la chèvre, alors que le Maskadra s’envole avec une baie pour la laisser tomber d’en haut, le Pandarbare se prépare à un lancer de baseball digne des ligues majeures et Tonio d’envoyer des baies en lobe, tel que prévu.

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Saturday 2.4
I.A.
I.A.
Saturday 2.4

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 818
♦ Aucun badge

Chapitre 34.5 - The Knight and The Rambutan  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 34.5 - The Knight and The Rambutan    Chapitre 34.5 - The Knight and The Rambutan  EmptySam 13 Fév - 1:23

Trancher des baies s'annonce assez facile. L'attaque Tranch'Herb est rapide et peut aisément venir à travers toutes sortes de baies de toutes les tailles. Le problème résidait dans l'attrapage des baies. Trancher puis prévoir où les morceaux atterriraient serait très complexe. Ce l'est encore plus de devoir indiquer à Nate où il doit se placer!

Sans parler que les baies lancées par Nebbiolo s'avèrent plus complexes à trancher. La vélocité et la puissance fait que deux ou trois petites feuilles ne viennent pas à bout du projectile. il doit donc concentrer 100% de son lancer de feuilles contre ces baies-là.

Indiquer où le résultat tranché atterrira s'avère trop compliqué. Le mieux que Sauvignon, c'est d'utiliser son Fouet Lianes pour pointer quel projectile il va trancher. C'est ensuite à Nate de se débrouiller pour l'attraper!

Progression de l'hyper-sauvignoning :

50%

Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 34.5 - The Knight and The Rambutan  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 34.5 - The Knight and The Rambutan    Chapitre 34.5 - The Knight and The Rambutan  EmptySam 13 Fév - 18:02

B.M. Après le fruit ninja, c’est le fruit ninchèvreja! Les baies fusent à tour de rôle vers la monture tout terrain du Ranger, les feuilles tranchantes partant de l’autre sens, les fouets lianes fouettent l’air, tranchant les baies pour un Ranger échevelé, derrière, panier en main, qui tente de ramasser les fruits tranchés tant bien que mal. Les tirs de Tonio semblent les plus faciles, de belles baies lobées envoyées directement au lanceur. Elles sont lancées dans un arc facile à couper, mais surtout, facile à préméditer la tombée. Celle de Sémillon représente un plus grand défi, de là l'apparition des fouets lianes, parce qu’aussi facilement coupées, c’est de l’envoyer dans le panier qui rend le tout plus difficile. C’est donc là que les lianes récupèrent ce que les feuilles tranchent, pour être envoyées dans le récipient.

Le plus dur, tel que prévu, c’est les balles-baies de Nebbiolo. Ce dernier, comme à son habitude, ne donne aucune chance à son adversaire, que ce dernier soit un allié ou pas. Les balles sont envoyées avec une force fulgurante, et tous les membres de l’entraînement ne peuvent pas s’empêcher d’éclater de rire suite au premier tir, la baie Oran s’écrasant dans le visage du pauvre Sauvignon. Ce dernier se lèche en bêlant de rire, tout comme les deux humains (dont Tonio, plié en deux).

Ça demande donc plus de concentration pour le Pokémon plante à chaque tir du panda, les baies fusant vers lui. Ne voulant pas se retrouver à nouveau le dindon de la farce, le Pokémon s’applique pour chaque tir, cadrant toutes ses feuilles. Mais bon, certains tirs ratent, et le Pokémon plante bondit pour esquiver un entartage en bonne et due forme. Il faut dire que Tranch’Herb n’a pas la meilleure précision. Puis, une lumière s’allume dans les yeux de Nate, derrière, les avant-bras tâchés de jus de baie. «Oi, Sauvi! Ce sont des plantes les baies, tu t’souviens c’qui est bon contre les plantes? » lui demande Nate, après avoir demandé un temps d’arrêt. La chèvre prend deux secondes avant de s’illuminer du regard.

La bombe digne de Babe Ruth est prête. Au marbre, le Pandarbare s’élance. Le tir se dirige à toute vitesse sur le bouc, qui ne bronche pas. Ses yeux sont rivés sur le projectile, qui file à toute allure en sa direction. Puis, au dernier moment, Sauvignon frappe. Aéropique-moi ça! L’attaque, parfaitement cadrée (c’est le but de l’attaque, après tout), atteint la baie sitrus en plein centre. Au ralenti, on aurait pu croire que les deux agriculteurs sont en plein tournage d’une pub de jus de baie, tellement l’éclaboussure de jus pourrait aisément faire saliver les spectateurs à la télévision. Les deux hémisphères de la baie partent dans des sens opposés, tournoyant sur elle-même, revenant l’une vers l’autre pour entrer en contact, comme si elles étaient un fruit entier l’instant d’un moment, juste avant de tomber dans le panier.

«Eccelente!» s’exclame le Ranger, déposant le panier pour essuyer le jus de baie sitrus sur son visage. Tonio vient rapidement le rejoindre, prenant les baies tranchées pour les mettre dans des sacs hermétiques alors que Nate rappelle le Pandarbare à sa Pokéball, lui qui ne bouge plus, les yeux ronds, estomaqué par la scène. Puis, le Ranger revient vers la chèvre, embarquant par-dessus avant de se rendre à la prochaine étape.

Dans une clairière, l’herbe est verte et vibre au gré du vent. «Bon, Sauvi, on va profiter d’avoir plusieurs graines de baie, récoltée lors de ta séance de baseball par Tonio, pour planter quelques baies. Les baies sitrus sont plutôt rare dans le Bois des Murmures, mais elles seraient vraiment utiles pour les dresseurs qui commencent.» explique-t-il, avant de descendre du Chevroum. «Donc, la prochaine étape, s’en est une que je fais à chaque hypertrain maintenant, c’est de planter des baies. Donc pour se faire, faut labourer la terre. Donc c’est là que tu vas entrer en jeu. » explique-t-il pendant que Sémillon se pose sur la tête de Tonio. «Donc faut retourner la terre. T’as quand même quelques capacités qui peuvent t’aider à le faire, en plus de ces deux belles cornes là» explique-t-il. «Je vais passer derrière toi et je vais planter les graines. Après, il suffira de rempoter le tout...et le tour est joué! Sûr que t’es capable, surtout si Repede a réussi mon gars!» explique-t-il, allant rejoindre son frère pour récupérer les graines.

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Saturday 2.4
I.A.
I.A.
Saturday 2.4

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 818
♦ Aucun badge

Chapitre 34.5 - The Knight and The Rambutan  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 34.5 - The Knight and The Rambutan    Chapitre 34.5 - The Knight and The Rambutan  EmptySam 13 Fév - 21:33

Se faire comparer à un pokémon de seconde zone comme un pokémon roche, dressé par un dresseur de seconde zone? Hors de question! En plus, c'était de la faute de Repede s'il s'était récolté des bouts d'avalanche de pierres tandis qu'il aidait Nate pour les défis.

En plus, Nate avait donné un bon indice de comment creuser. Il débuta donc la corne au sol pour creuser les sillons. Trouvant que l'opération prenait du temps, il réfléchit à une technique plus rapide. Il débuta d'abord à une attaque Piétisol pour attendrir le sol dans une région localisée dans une ligne. Séisme aurait été trop vaste et donc moins efficace ! Puis il se pencha au niveau du sol, sortit le bazooka se prépara et utilisa l'attaque Canon Graine. Le puissant projectile fit alors un long sillon sur la longueur voulue, voire même plus loin. Il répéta les étapes pour faire les sillons.

Une fois les graines plantées, il parcourut les sentiers pour enterrer les graines, utilisant ses Fouets Liane à l'image des cornes d'Aglianico pour ramener la terre.

Y'a pas à dire : quand on veut faire du jardinage de manière efficace, les pokémon du ranger sont largement premiers !

Progression de l'hyper-sauvignoning :

69%

Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 34.5 - The Knight and The Rambutan  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 34.5 - The Knight and The Rambutan    Chapitre 34.5 - The Knight and The Rambutan  EmptyDim 14 Fév - 21:04

B.M. La mention du nom de Repede, le Lougaroc d’Axel, semble animer une passion compétitive inconnue au Chevroum, alors que ses pattes s’arquent et qu’il écoute attentivement les directives du Ranger. Pour Nate, c’est business as usual comme exercice, et il s’attend à ce que le Pokémon plante performe bien après l’échec retentissant du spider-goat. Après tout, ça doit venir naturellement aux Pokémons plantes de planter des produits, et les attaques plantes étant de nature efficace contre les attaques sols, ça ne devrait pas causer problème.

Les débuts de Sauvignon sont modestes, alors qu’il commence, tel qu’indiqué par le Ranger, avec ses cornes pour creuser les premiers sillons. Bien que la position soit inconfortable, la pointe des cornes du bouc pénètre facilement le sol pour en creuser un bon sillon. Sauf que le temps que nécessite l’opération lui prendra beaucoup de temps et d'efforts. Il faut donc ramollir le sol pour un meilleur passage. Et quoi de mieux que quelques bons coups de sabot - piétisol, créant des remous et rendant la tâche nettement plus efficace et rapide pour le Ranger qui suit le Chevroum, graines en main.

Finalement, tant qu’à salir ses cornes et se mettre en position peu avantageuse, autant y aller jusqu’au bout. La chèvre bêle après Nate, lui indiquant de venir le rejoindre. Le Ranger la regarde, un peu surpris que la bête s’arrête aussi rapidement, avant de comprendre qu’elle veut son aide. Passant son sac de graines à Tonio, il s’installe à la hauteur de son Pokémon, fléchissant les genoux. «Ça va mon gars?» dit-il, tentant d’analyser la gestuelle du Pokémon. Ce dernier de place dans une position qui lui est familière, mais Nate n’arrive pas à comprendre ce qu’il veut vraiment. «Mais j’comprend p…» commence-t-il, alors que Sauvignon envoie un coup de canon-graine au sol, tir tir relativement bien cadré. «Oh.» échappe Nate, surpris, pendant que son frère lui demande « Qu’est-ce qui a?»

Sauf que le Ranger utilise la technique préférée d’Inuk Atka - ne pas répondre - en empoigne plutôt les cornes de son Pokémons. La chèvrezooka est prête, le combo Piétisol et Canon-Graine un succès. Tonio plante les graines derrière eux et le travail est rapidement fait. «Woah, mon gars, c’est rapide !» s’impressionne le Ranger, alors que le Chevroum rempote le tout avec ses lianes. «Ça va faire des sacrés belles baies pour les dresseurs locaux» lance Nate, bien content du travail effectué dans le Bois des Murmures.

Ceci dit, l’hypertrain est loin d’être terminé! «Okay, on va aller direct à la portion combat, Sauvi!» explique le Ranger, alors que Tonio hoche la tête pour aller finir d’installer ce qui manque. Après cinq minutes, le frère de Nate appelle les deux à venir le rejoindre. Une lice, créée dans un sentier assez large, attend Nate et le Chevroum. Du bout, le vieux mannequin utilisé à maintes reprises dans les précédents hypertrains du Ranger, un bouclier et une épée de bois dans chaque main. Sauf petite innovation: le mannequin est accroché à une corde et une poulie, pouvant envoyer la cible de haut en bas.

«Bon, Sauvi, je vais monter sur toi, avec la lance juste ici» dit-il en prenant l’arme au bout rond. «L’objectif, c’est de frapper le bouclier de plein fouet, en chargeant, comme les chevaliers. Sauf que Tonio va contrôler la hauteur du mannequin, donc va falloir ajuster les bonds en conséquence. » continue-t-il, alors que tout le monde se met en place. «Et fait attention, parce que le mannequin tourne sur lui-même une fois frapper, il va donc falloir que tu me protèges d’une contre attaque. T’es prêt?» demande le Ranger, plus que ravi de retourner dans son exercice préféré d’hypertrain.

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Saturday 2.4
I.A.
I.A.
Saturday 2.4

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 818
♦ Aucun badge

Chapitre 34.5 - The Knight and The Rambutan  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 34.5 - The Knight and The Rambutan    Chapitre 34.5 - The Knight and The Rambutan  EmptyLun 15 Fév - 1:16

Nate commence à être très habitué à cet exercice. La seule chose qui change principalement, c'est ce qu'il y a entre les jambes du ranger (on parle du pokémon là). Malgré l'habitude du ranger, c'est quand même un réadaptation à chaque fois. Chaque pokémon ne se déplace pas de la même démarche, et maintenir la lance droite ne se fait donc pas de la même façon, quoique similaire malgré tout.

Petit facteur difficulté additionnel cette fois : le mannequin, et donc la cible, peut changer de hauteur! Cela demande donc à Sauvignon de bondir parfois pour que la lance ait besoin de toucher la cible. Dans ces cas, l'esquive du contre-coup est presque impossible pendant qu'il est dans les airs (C'est Sauvignon après tout, pas Néoh) !

Cela prit donc une certaine adaptation (et quelques coups au but venant du mannequin) avant que Sauvignon trouve la méthode de parade. En sautant il projette son Fouet Lianes (ouais je sais, je ne suis pas très original ces temps-ci) pour parer le coup du mannequin. Il ne resta donc qu'à doser la puissance pour ne pas éclater la fausse arme du mannequin et le tour est joué !

Progression de l'hyper-sauvignoning :

86%

Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 34.5 - The Knight and The Rambutan  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 34.5 - The Knight and The Rambutan    Chapitre 34.5 - The Knight and The Rambutan  EmptyLun 15 Fév - 16:03

B.M. Sous peu, le Ranger devrait recevoir ses qualifications de Rohirrim, tant il chevauche des Pokémons et apprend à se battre à dos de ceux-ci. Lance en main, Nate fait quelques rondes dans le vide, question que les deux s’habituent à la technique de l’autre. Bon, depuis son acquisition lors de la patrouille du Lac de Deepwater, Nate a souvent chevauché le Chevroum et la chimie a déjà bien pris racine entre dresseur et Pokémon. Les premiers aller-retour de pratique, sans contact, se font bien, chaque mouvement de botte du Ranger fonctionnant avec la réaction du Chevroum. C’est nettement plus facile avec toute l’expérience équestre du Ranger...et physiquement parlant. Aglianico, à l’époque un Cochignon, et Stomper, à l’époque un Rhinocorne, avaient une physionomie moins confortable que le dos arqué, parfaitement confortable sous un lit de feuille de Sauvignon.

Les premiers échanges entre Nate et le mannequin se font à la hauteur normale, permettant à Sauvignon de bifurquer légèrement pour éviter le retour du balancier. Après cinq lances au compteur, Nate fait signe à Tonio, aux poulies d’ajouter de la difficulté. C’est là où ça devient plus difficile. Comme Sauvignon a besoin de sauter pour que Nate puisse atteindre la cible, le Chevroum n’a plus de point de friction avec le sol et il ne peut que subir la contre attaque avant d’être ramené sur Terre par gravité (quoique certains sauts semblent la défier celle-là! ). Avec la hauteur du mannequin, et la retombée, l’épée de bois claque les fesses du Pokémon plante, mais pas Nate. «C’est bon mon gars, tu me protèges, mais faut protéger tes arrières...littéralement. » lui indique le Ranger, une fois au sol. «Y’a bien moyen que tu bloques le coup! T’arrivais à bloquer les tirs de Nebby! » ajoute-t-il tout en ébouriffant sa tête.

«Allez, on recommence!» s’exclame le Ranger tout de suite après, enfonçant ses talons dans le flanc du Chevroum. La course est parfaite, le bond excellent, le tir parfaitement cadré….et le retour du balancier est partiellement bloqué par un fouet liane. L’attaque a eu peine à sortir du col du Pokémon, comme les genoux du Ranger obstruait le passage des lianes. « Woah oh oh ! Bien pensé! Attends, je vais me replacer comme du monde» dit-il, une fois au sol, libérant de l’espace pour les lianes de son Pokémon. «Tiens, essaie donc» demande-t-il, et en voyant que tout est en règle, il se relance dans une nouvelle attaque.

Les dix minutes qui suivent n’ont plus de secret pour Sauvignon, qui réussit coup sur coup à donner l’opportunité à son cavalier de donner de bons coups tout en esquivant l’épée de bois sur son popotin. Nate met donc fin à l’exercice, félicitant son Pokémon alors que Tonio lui donne des baies nananas au passage, une baie sucrée et acide que raffole les Pokémons plantes.

Sauvignon semble toujours bien en forme, mais il ne sautille plus sur place. Conserve-t-il ses forces ? Nate l’espère, parce que le prochain exercice demandera toute sa concentration. Toujours sur son dos, Nate entame les explications pendant que Tonio part dans le circuit., la Pokéball de Nebbiolo en main. «Bon, Sauvi, tu gères mon gars, c’est fou. Prochain exercice, c’t’un mélange de tout. On a fait un circuit avec des cibles à atteindre avec tes tranch’herb, d’autres avec tes canons-graines, d’autres avec la lance. Le terrain est pas mal accidenté, donc hein, fait attention pour ne pas me faire tomber. Ah ouais, y’a aussi Nebby et Sém’ qui t'attendent avec des baies. On va tester ta capacité d’adaptation mon gars. Allez!» dit-il, enfonçant ses talons et envoyant le Chevroum en plein coeur du circuit de quelques kilomètres à refaire deux, peut-être trois fois.
Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Saturday 2.4
I.A.
I.A.
Saturday 2.4

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 818
♦ Aucun badge

Chapitre 34.5 - The Knight and The Rambutan  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 34.5 - The Knight and The Rambutan    Chapitre 34.5 - The Knight and The Rambutan  EmptyLun 15 Fév - 22:31

Progression de l'hyper-sauvignoning :

100%

Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 34.5 - The Knight and The Rambutan  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 34.5 - The Knight and The Rambutan    Chapitre 34.5 - The Knight and The Rambutan  EmptyMar 16 Fév - 16:35

B.M. La terre battue du sentier sur lequel ils se trouvent crispe sous les sabots de Chevroum. Un premier bêlement et la bête est partie! Tonio, qui a pris un peu d’avance, est allé vérifier toutes les cibles, courant dans la forêt avec Sémillon, au départ, avant que ce dernier ne soit appelé à effectuer ses tâches de bombardier de baie. Le Bois des Murmures, relativement dense, laisse tout de même pas mal de marge de manoeuvre pour le Pokémon plante. Ce dernier a donc tout l’espace nécessaire pour se déplacer. L’avantage du Chevroum, c’est sa capacité à changer de direction à tout moment, n’ayant pas l’habitude d’un Pokémon comme Stomper qui charge unilatéralement.

Les premières cibles vont bien, alors que Canon-Graine et Tranch’Herb se mélangent, atteignent leurs cibles. En voyant ce succès, Nate déroge un peu du plan, forçant son Pokémon à se déplacer selon les positions des cibles. Première bévue : Sauvignon ne voit pas l’imposant panda, qui réussit à se faufiler entre les arbres pour balancer une bonne grosse baie Oran bien juteuse, qui s’écrase sur le flanc du Pokémon plante. Bêlement de douleur après le pincement de la baie explosive, Sauvignon regarde le Pandarbare, les yeux plissés, l’instinct du tueur remplaçant ce côté désinvolte auquel Nate s’est tant habitué. «T’inquiètes pas mon gars, tu t’feras pas avoir deux fois» dit alors le Ranger alors que le panda disparaît entre les arbres.

Alors qu’ils s’apprêtent à partir, c’est au tour de Sémillon de balancer une nouvelle baie, qui descend tranquillement vers Sauvignon. Sauf qu’au lieu de la tranché, le bouc l’attrape aussitôt avec sa bouche, la dévorant en trois bouchées, question de se remettre dans le bain. «Oh, ah ah, hésite pas mon gars!» dit alors Nate. Talons dans les flancs, la chèvre est de retour sur son tracé. Cible élevée, bond démesuré, coup de lance sur le bouclier, tout semble de retour à la normale. Le Pokémon plante démontre une belle agilité. Visiblement, les efforts des entraînements portent littéralement fruit.

Puis, nouvelle bombe de Nebbiolo. La baie Oran fusent à toute vitesse vers le bouc et son cavalier. Sourire en coin, Sauvignon ne se laissera pas faire deux fois. N’hésitant pas une seule seconde, il tourne son cavalier - et sa lance - en direction de la baie. Cette dernière frappe directement la pointe de l’arme, se faisant transpercer de son long avant de remonter jusqu’à la main du Ranger. Prêt pour une belle brochette de fruits! «Woah, bien joué Sauvi!» mentionne le Ranger sous le regard incrédule du Pandarbare. «Meilleure chance la prochaine fois, Nebby! » s’écrie le Ranger, rapidement rejoint par un bêlement moqueur de la part de Sauvignon. Décidément, le bouc prend de l’assurance.

Le deuxième trajet est impeccable. Aucune erreur, aucune bévue, et quatre baies supplémentaires à la brochette format géant du Ranger. Retrouvant son frère à la fin du parcours, Nate débarque du Pokémon, lui caressant la tête entre les deux cornes. «Tout qu’un performance mon gars!» le félicite-t-il. « Vraiment, Sauvignon, t’as été parfait sur toute la ligne! » ajoute Tonio, encore une fois obnubilé par l’un des Pokémons du Ranger. « Il mérite vraiment...tout ça! » dit-il, en déposant un mortier, similaie à celui du Ranger, plein de petites baies fraives.

Ça ne prend pas longtemps avant que le bouc se jette sur le bol, puis se mette à faire du parkour tout autour des deux dresseurs, du Pandarbare et du Maskadra. Comme quoi Nate a réussi à le rendre sérieux à l’entraînement, mais qu’il ne pourra pas chasser son enthousiasme à se prendre pour Plaxmol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chapitre 34.5 - The Knight and The Rambutan  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 34.5 - The Knight and The Rambutan    Chapitre 34.5 - The Knight and The Rambutan  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 34.5 - The Knight and The Rambutan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |HRP/RP| Archives & Interface :: Archives :: Messages RP-
Sauter vers: