Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Chapitre 37 - The Quince for the Holy Berry

Aller en bas 
AuteurMessage
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 37 - The Quince for the Holy Berry  Empty
MessageSujet: Chapitre 37 - The Quince for the Holy Berry    Chapitre 37 - The Quince for the Holy Berry  EmptyDim 21 Fév - 22:58

B.M. Les nouvelles d’Holika n’étaient pas très bonnes. Juan, piégé par un Prédastérie Dominant, souffre toujours du poison du Pokémon, incapable de se départir du venin qui se mélange dans son sang et qui le tue à petit feu. Nate était resté en contact avec Saïd et Tanner via le réseau SIS, à Deepwater, en attente de bonnes nouvelles. Mais les médecins et autres professionnels de la santé n'arrivaient pas à soigner le pauvre Ranger, simplement à le stabiliser. Les baies pêchas du Ranger l'avaient sauvé, d’après eux, et la technologie le sauve actuellement. Sauf qu’aucune solution n’est avancée, personne ne sait quoi faire. Et à des kilomètres de la victime, c’est encore plus difficile pour le Ranger de trouver une solution.

Les entraînements quotidiens avec ses Pokémons tombent à plat, par manque de conviction et de concentration de la part de Nate, ses pensées constamment tournées vers la tragédie de son ami, coincé dans les limbes suite à une attaque de Dominant. Une attaque dont Nate se sent coupable, comme il est celui qui distribue les tâches, laissant Juan agir seul, près des berges. Pourtant, Nate est persuadé que le latino est un excellent Ranger, voire meilleur que lui, sauf que seul, il ne put rien faire contre le prédateur Dominant.

Nate avait passé le plus clair de son temps à rechercher une solution dans le SIS, sur les blogs et les forums de la Sunrise, sans succès. Si les baies pêchas et prines, la technologie et les connaissances de la médecine moderne ne sont pas suffisantes pour guérir le pauvre homme, qu’est-ce que Nate pourrait bien faire de plus? Silence, de son côté, était parti à la rencontre des plus grands experts du type poison, le Champion Connor, mais avait aussi envoyé un message à un dénommé Charlie, mais sans succès. Le poison d’un Dominant semble avoir un effet similaire aux autres Pokémons poisons sur les Pokémons réguliers, mais sur un humain, l’effet semble encore plus dévastateur.

Et en retirant Juan, Saïd et Tanner du réseau de Ranger de la Sunrise, voire même Nate, incapable de se concentrer, ça rend les zones de Deepwater encore plus dangereuses. Heureusement, l’agriculteur avait eu le temps de remplir ses réserves de baies, rapidement épuisées avec la patrouille avec Inuk et le combat de Dominant et la tentative de soin sur Juan. Parcourant Deepwater et ses environs, Nate avait le sac bien plein de baies, autant que sa tête était pleine de regrets et de remords. C’est appuyé sur l’un des arbres à baies willia que Nate avait repris le vieux livre offert par Molly, au début de son périple, à la recherche d’information qu’il n’aurait pas enregistré depuis sa première lecture.

C’est donc la veille que Nate tomba sur une piste de solution. “ La baie Drash, longtemps cultivée dans les zones froides du monde, est un excellent antidote au poison des Pokémons. Ces baies sont particulières, poussant dans des grands arbres. Une fois arrivées à la moitié de leur maturité, les baies se détachent des branches de l’arbre pour en subir la gravité et se planter dans le sol, terminant leur maturation sous le couvert de la terre. “ Une piste de solution potentielle? Une baie qui se spécialise dans la guérison du poison, une baie qui n’a pas été utilisée ni à Holika, ni sur la plage du Lac de Deepwater? Rappelant le Funécire qui lui avait servi de veilleuse, le Ranger avait plié bagage en direction de l’ancien lieu commun de la baie Drash :  Bleakwale.

C’est donc à dos de Mammochon que le Ranger avait traversé la route L9, ignorant les Pokémons sauvages qui avaient tenté de s’en prendre à lui. L’état de Juan est stable, mais pour combien de temps? Le Ranger devra donc trouver rapidement la baie mythique, comme le temps de Juan lui est peut-être compté et que la distance qui les séparent vont compter dans cette course contre la montre.




Début de la patrouille de la Vallée de Bleakwale!

Apparition de deux Pokémons sauvages SVP
Moyenne de niveau max si possible!


Dernière édition par Nate De Luca le Dim 7 Mar - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saturday 2.4
I.A.
I.A.
Saturday 2.4

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 818
♦ Aucun badge

Chapitre 37 - The Quince for the Holy Berry  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 37 - The Quince for the Holy Berry    Chapitre 37 - The Quince for the Holy Berry  EmptyLun 22 Fév - 21:51

Connexion au réseau en cours... ... ...
SIS correctement relié au SNT - port 5598.
Simulation téléchargée...
FRIDAY 1.97 correctement initialisée.

Présence détectée. Estimation en cours.

Chapitre 37 - The Quince for the Holy Berry  263Chapitre 37 - The Quince for the Holy Berry  365
Un Zigzaton et un Kaimorse sauvages vous attaquent !
(Estimation de niveau : 45 et 45)




Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 37 - The Quince for the Holy Berry  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 37 - The Quince for the Holy Berry    Chapitre 37 - The Quince for the Holy Berry  EmptyMar 23 Fév - 17:47

B.M. La vallée de Bleakwale est particulière - et pas uniquement par les températures basses qu’elle affiche à longueur d’année. Prêt pour l’éventualité, le Ranger avait emprunté un long manteau blanc avec une croix rouge à Saïd, toujours dans ses trucs alors que le Capitaine était déjà parti avec son navire en direction d’Holika. Après tout, vaut mieux être prêt à passer un peu de temps dans la neige que d’y mourir de froid. Heureusement pour le Ranger, son premier passage à Bleakwale se fait sous une température féérique, avec des lourds flocons qui tombent tranquillement du ciel, qui s'amassent au sol relativement lentement. Le passage du Ranger, à dos de Mammochon, n’est pas trop retarder par les légendaires tempêtes de neige reconnues dans l’Amérique au complet.

Bleakwale, sa vallée et ses cavernes, a fait l’objet de peu d'études. Milieu plutôt inhospitalier et surtout, à la terre gelée en permanence, rendant l’agriculture impossible, ce n’est pas dans cette région que la Sunrise a investi beaucoup de ressources. Nate peut le comprendre, agriculteur de métier, mais aussi parce que la vallée ne donne pas envie de s’y installer. L’hiver est nécessaire dans plusieurs cultures agro-alimentaires, permettant notamment à la vigne d’avoir une période de dormance, mais il faut que ça dure une saison, et non une année.

C’est donc les yeux plissés, à dos de Mammochon, que Nate parcourt la vallée, les flocons tombant sur ses vêtements pour partir au vent, le soleil reflété par le tapis blanc qui recouvre la région. Dans son élément, Aglianico semble sourire constamment, une parfaite situation pour lui en tant que monture contrairement à Sauvignon le Chevroum qui aurait eu beaucoup plus de difficulté à mouvoir dans la région. Comme quoi il y a un avantage à diversifier ses montures! Mais même les pas déjà feutrés d’Aglianico semblent encore plus sourds alors que ses pattes ne s’enfoncent pas dans la neige. Même les sons ambiants ne semblent pas atteindre le système auditif du Ranger, alors qu’il n’entend que le craquement de la neige et le vent qui souffle. L’opposé de la Jungle Sehane, pleine de bruits, pleine de vie, et pleine d’eau lors de sa dernière visite.

C’est étrange, quand même, quand la vallée s’étend à l’horizon, que l’énorme montagne qui la surmonte et cet étrange monticule, un peu plus loin, perce la monotonie du lieu. Et pourtant, Nate a l’impression de faire du sur-place. Ne sachant pas trop vers où il doit aller pour trouver l’objet de sa quête, les baies Drash natives de la région glaciale. C’est un peu comme chercher une aiguille dans une botte de foin gargantuesque. Ou le bon flocon dans une boule de neige. «Argh, Nico, où est-ce qu’on peut bien trouver c’te baie là! Y’a pas d’arbres, y’a pas rien! Si ça s’trouve, c’t’une baie éteinte!» rage Nate, beaucoup plus par inquiétude pour son collègue que par désespoir.

Aglianico s’arrête net, manquant de faire passer le Ranger par-dessus sa tête, Nate devant s’accrocher au poil du mastodonte. «Mais qu’est-ce qui…» commence le Ranger, s’arrêtant lui aussi en remarquant les deux Pokémons sauvages et le vieillard devant lui. Mais comment diable ne les a-t-il pas vu? Ni entendu? «Euh, pardon?» demande Nate, alors que le vieillard se retourne vers lui. « Un peu d’aide ne serait pas de refus. » dit-il, souriant dans ses fourrures de Pokémons qui lui recouvrent le corps.

Un drôle de départ à Bleakwale.




Nebbiolo utilise Poing Karaté sur Kaimorse
2206 - Nebbiolo - Pandarbare - 44 - 183/183 - 256x122x113x115x146 - Poing Karaté
Sauvignon utilise Encornebois sur Kaimorse
2206 - Sauvignon - Chevroum - 42 - 207/207 - 226x104x139x123x173 - Encornebois
Revenir en haut Aller en bas
Saturday 2.4
I.A.
I.A.
Saturday 2.4

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 818
♦ Aucun badge

Chapitre 37 - The Quince for the Holy Berry  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 37 - The Quince for the Holy Berry    Chapitre 37 - The Quince for the Holy Berry  EmptyMer 24 Fév - 1:05


Sauvignon utilise Encornebois sur Kaimorse !
{-131} PVs « C'est officiellement la fin de la chèvrezooka ? »
PVs de Kaimorse: 69/200

{+65} PVs « Sauvignon se sent mieux (mais pas le modérateur) »
PVs de Sauvignon: 207/207


Nebbiolo utilise Poing-Karaté sur Kaimorse !
{-104} PVs « Il se prend pour un brise-glace ! »
PVs de Kaimorse: 0/200

{Kaimorse est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Sauvignon gagne 65 points d'XP et passe de 0 à 65 / 165 exp !
Nebbiolo gagne 55 points d'XP et passe de 0 à 55 / 175 exp !


Zigzaton utilise Repos !
Zigzaton se soigne et s'endort !



Et maintenant, Ranger Nate, quelle est la prochaine étape ?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 37 - The Quince for the Holy Berry  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 37 - The Quince for the Holy Berry    Chapitre 37 - The Quince for the Holy Berry  EmptyMer 24 Fév - 16:22

B.M. Tout était chamboulé au même moment. Quelques secondes plus tôt, le Ranger dévalait la vallée de Bleakwale en se perdant dans son horizon infini. Le tapis blanc qui recouvre la région lui semblait imperturbé, tout autant que la vue féérique, traversées par des grso flocons. Soudainement, l’arrivée d’un vieillard aux prises avec deux Pokémons sauvages avait détruit l’illusion de quiétude et la pesanteur de la quête qu’il s’était fixée. «Ah ouais, ahem, désolé, ahem, j’arrive oui. » bafouille Nate tout en descendant de sa monture, lui faisant signe de s’éloigner du combat. Disons que le Kaïmorse pourrait ravager aisément le pauvre Mammochon.

Lorsque les pieds du Ranger frappent le sol, le bruit est si sourd qu’il est presque imperceptible. Comme s’il venait de sauter dans une bulle. L’homme d’une soixantaine, voire plus, d’années, le regarde avec un sourire en coin, les pattes d’oie sur les côtés de ses yeux s’étirant pendant longtemps. « J’croyais pas croiser un Ranger à ce moment-ci, y’a pas d’alerte en place, non? » demande-t-il, surprenant le Ranger. L’uniforme qu’il porte sous le manteau est visible, certes, mais comment sait-il que Nate est sur place par décision personnelle et pas par ordre de la Sunrise. «Ahem, j’suis pas ici, ahem, officiellement.» répond Nate, passant sa main dans ses cheveux y chassant les quelques flocons qui s’y ont attaché.

« Mais mon garçon, tu peux quand même m’aider? » dit-il, alors que son Chartor tient les ennemis à distance. «Ah ouais, oui, sans problème….mais qu’est-ce que vous faites par ici?» demande-t-il, tirant un nouveau sourire à l’homme d’âge mûr. « J’habite ici, mon garçon. Je suis le seul Ranger officiel de la Sunrise attitré en permanence par la Sunrise! » explique-t-il, échappant un petit rire qui se transforme en petite quinte de toux. Dans son cas, l’habit fait le moine. Mocassin, fourrures, chapeau en Zigzaton, tout y est pour vivre dans les rudes conditions de Bleakwale. Et surtout, une chance inouïe pour le Ranger en quête d’une baie sauvage et rare qui ne pousse que dans la région.

«C’est mon jour de chance! » dit alors Nate alors que le vieillard se retourne vers les deux Pokémons sauvages. «J’vais m’occuper d’eux m’sieur, ahem, ah, m’sieur! » annonce le Ranger tout en lançant deux Pokéballs pour aller à la rencontre de l’ennemi. Nebbiolo, le Pandarbare et Sauvignon, le Chevroum, apparaissent sur la neige, leurs pas feutrés également étouffés par la neige. « Oh oh oh! » s’exclame le vieux Ranger en voyant les Pokémons apparaître. Après tout, le duo envoyé par Nate ne doit pas être commun, encore moins dans la région sauvage et glaciale.

Le SIS du Ranger ayant scanné le Pokémon eau et glace, Nate n’a même pas besoin de l’appareil pour savoir s’il est le Pokémon à abattre en premier, alors que son acolyte n’est qu’un Zigzaton. Il faut avoir du culot, ou ardemment vouloir sa vengeance, pour s’attaquer à un homme qui porte un chapeau fait littéralement avec la carcasse d’un membre de son espèce. «Nebby, karate-le, Sauvi, corne-le!» dit-il rapidement, le son de sa voix se rendant à peine à ses Pokémons.

C’est le Pokémon plante qui lance le bal, fonçant tête première (après deux bonds de biais) sur le Kaïmorse, plantant ses bois dans la poitrine, absorbant son énergie au passage. Le Pandarbare s’avance, tête haute, brindille à la bouche, et abat sa main, paume ouverte, à la verticale sur le morse, le mettant hors combat aussitôt. « Oh oh oh! » s’exclame le vieillard alors que le Zigzaton, juste à côté….s’endort.

«Eh bah.» disent-ils à l’unisson, le vieux et le jeune Ranger dictant leur surprise mutuelle de la même façon.




Nebbiolo utilise Pisto-Poing sur Zigzaton
2206 - Nebbiolo - Pandarbare - 44 - 183/183 - 256x122x113x115x146 - Pisto-Poing
Sauvignon utilise Encornebois sur Zigzaton
2206 - Sauvignon - Chevroum - 42 - 207/207 - 226x104x139x123x173 - Encornebois
Revenir en haut Aller en bas
Saturday 2.4
I.A.
I.A.
Saturday 2.4

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 818
♦ Aucun badge

Chapitre 37 - The Quince for the Holy Berry  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 37 - The Quince for the Holy Berry    Chapitre 37 - The Quince for the Holy Berry  EmptyJeu 25 Fév - 0:51


Nebbiolo utilise Pisto-Poing sur Zigzaton !
{-41} PVs « Faut faire vite même s'il dort ! »
PVs de Zigzaton: 87/128


Sauvignon utilise Encornebois sur Zigzaton !
{-95} PVs « C'est officiel, le chèvrezooka est rangé ! »
PVs de Zigzaton: 0/128
{+47} PVs « Sauvignon se sent pas vraiment mieux puisque déjà indemne. »
PVs de Sauvignon: 207/207

{Zigzaton est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Nebbiolo gagne 55 points d'XP et passe de 55 à 110 / 175 exp !
Sauvignon gagne 65 points d'XP et passe de 65 à 130 / 165 exp !



Et voilà, Ranger Nate, partie 1 de patrouille complétée !
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 37 - The Quince for the Holy Berry  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 37 - The Quince for the Holy Berry    Chapitre 37 - The Quince for the Holy Berry  EmptyVen 26 Fév - 14:23

B.M. Le Zigzaton continue de zigzaguer dans la neige, ses petites pattes laissant des traces derrière lui, une piste facilement identifiable pour le commun des mortels. Avec le gros phoque étendu de son son long au sol, ça fait une scène plutôt désolante. «Euhm, j’vous appelle comment, alors, m’sieur?» demande Nate, gêné, alors que les deux Pokémons du Ranger s’installent de chaque côté du Pokémon de type normal, prêt à en finir, le Chartor du vieil homme se dirigeant tranquillement vers eux. « Oh, pas besoin de m’appeler, je suis juste ici! » répond l’homme à la barbe blanche. «Ah, ah ouais, ça fait du sens» répond Nate en clignant des yeux, son interlocuteur hurlant d’un rire gras en voyant la réaction de l’agriculteur.

« Mais mon nom, c’est Isaac Reyes! » dit-il, pouffant de rire. Les yeux ronds, encore une fois, Nate détourne son regard vers le combat. Est-ce vraiment le grand patron, juste-là, devant lui, en plein milieu de Bleakwale. C’est vrai que l’homme semble plutôt sage, et il faut sûrement beaucoup d’années d’expérience pour réussir à développer toute la technologie de la Sunrise. «Ah, ahem, m’sieur Reyes, j’suis vraiment ravi…» commence-t-il avant de réaliser que l’autre ne peut pas être Isaac Reyes. Si le mystérieux président de la compagnie a un élément qui est reconnu internationalement, c’est ses lunettes rouges. Lunettes que l’homme ne porte pas. «Ah, c’était une blague, huh. » lance Nate, un peu dépité de se faire avoir de la sorte alors que l’homme éclate de rire.

Mais les deux Pokémons du Ranger font fi de la situation actuelle. Nebbiolo, de sa propre initiative, prend les devants alors que le Zigzaton s’apprête à frapper le pauvre Sauvignon, atteignant le raton d’un droit solide aux résonances métalliques. Coupé dans son élan, le pauvre Pokémon de type normal ne peut rien faire contre l’impact des bois du bouc, les cornes l'atteignant droit sur le museau, le mettant K.O. malgré son énergie absorbée par le Pokémon plante. Roulant au sol, son corps accumule de la neige. Aussitôt, Nebbiolo se met à danser, sa danse tribale fétiche rapidement rejoint par le bouc qui bondit autour, soulignant également la victoire.

«Eccelente les gars!» s’exclame-t-il, ajoutant même un pas de danse sous le regard amusé du vieillard. «Ouais, m’sieur, en fait, j’ai pas beaucoup de temps, j’ai un ami qui a vraiment besoin d’aide.» explique-t-il de facto, son interlocuteur levant un sourcil. «En fait, j’cherche des baies Drash. J’sais qu’elles poussaient, à l’époque ici, et c’pour sauver un d’mes bons amis du poison d’un Dominant. » ajoute Nate, y allant droit au but. « Oh oh oh oh! » commence le vieillard, comme s’il avait tout le temps du monde. Une antithèse plutôt intéressante alors qu’il arrive normalement beaucoup plus près de la fin de sa vie que Nate, mais à voir l’état de Juan, qui sait quand la fin arrivera?

« Viens avec moi mon garçon, je sais où il y en a. » commence-t-il, rappelant le Chartor dans sa Pokéball. « C’est facile de se perdre dans la vallée » ajoute-t-il, alors que Nate l’imite en rappelant le panda et le bouc. Autant il semble difficile de se perdre dans la plaine, autant l’ambiance lourde des lieux semble donner raison à l’homme à l’âge plus qu'avancer. «C’est bon» acquiesce le Ranger en grimpant sur le dos du Mammochon, alors que le vieil homme fait appel à sa propre monture tout terrain.




Apparition de deux Pokémons sauvages SVP
Si possible, niveau max
Revenir en haut Aller en bas
Saturday 2.4
I.A.
I.A.
Saturday 2.4

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 818
♦ Aucun badge

Chapitre 37 - The Quince for the Holy Berry  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 37 - The Quince for the Holy Berry    Chapitre 37 - The Quince for the Holy Berry  EmptySam 27 Fév - 5:26

Connexion au réseau en cours... ... ...
SIS correctement relié au SNT - port 5965.
Simulation téléchargée...
SATURDAY 2.45 correctement initialisée.

Présence détectée. Estimation en cours.

Chapitre 37 - The Quince for the Holy Berry  264Chapitre 37 - The Quince for the Holy Berry  359
Un Linéon et un Absol sauvages vous attaquent !
(Estimation de niveau : 45 et 45)




Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 37 - The Quince for the Holy Berry  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 37 - The Quince for the Holy Berry    Chapitre 37 - The Quince for the Holy Berry  EmptySam 27 Fév - 17:39

B.M. Incroyable comment suivre un vieil homme sur le sosie d’un Pokémon que le Ranger vient de vaincre. L’énorme morse, encore plus gros que le précédent, et balafré comme Corvina, l’Hariyama que Nate a capturé à Holika il y a quelques mois, se déplace rapidement sur le tapis de neige, laissant une large trace dans son sillon tout autant que les énormes pattes du Mammochon. « Oh oh oh oh! Des braies Drash! Ça fait longtemps! Un fin connaisseur, monsieur Nate! » s’exclame le vieux Ranger, une fois les deux dresseurs en route vers l’horizon, vers le Nord, ou du moins, ce qui semble être le Nord pour l’agriculteur. «Ah, ah ouais, j’m’y connais un peu…» commence Nate, un peu gêné, mais ne pouvant pas passer sa main dans ses cheveux sans quoi il risque de débarquer de sa monture. « Oh oh oh oh! Tu risques d’être surpris par ces baies-là![/color]» lui répond le vieux.

À l’horizon, c’est toujours tout blanc, à perte de vue. Nate a l’impression qu’Aglianico roule plutôt sur un tapis roulant que sur la neige qui tapisse le sol. «C’est moi où on dirait qu’on fait constamment du sur place? Bleakwale, ça pas l’air si grand, mais on dirait que c’t’immense tellement tout prend du temps.» demande le Ranger. « Huh? » répond le vieil homme, forçant les deux montures à ralentir pour que les cavaliers puissent converser. «Ah, ahem, donc voilà, j’ai l’impression qu’on avance pas…» demande Nate, regardant plutôt le sol. « Oh oh oh! Bienvenue à Bleakwale ! » lui répond son compagnon de rire, les yeux rieurs et la barbe complètement gelée. Mais le froid ne semble pas le déranger, voire qu’il ne la sent même pas. De toute façon, avec toutes épaisseurs de fourrures disparates qui lui servent de vêtement, le vieux Ranger doit être bien au chaud.

« C’est ça Bleakwale. Tu avances, tu avances, tu penses que tu n’avances pas et tu arrives. Il faut seulement être patient oh oh oh![/color]» ajoute-t-il avant de remettre son énorme morse en action, le Mammochon reprenant la cadence également. Les deux dresseurs arrivent donc, après un temps alternant entre 5 minutes et 5 heures, à la porte de la caverne gelée, monument de glace reconnu de la région. «C’est là-dedans ?» demande Nate redoutant un peu la réponse. « Oh oh oh ! Mais non, quoique je suppose qu’on aura peut-être à y repasser pour revenir ! » répond le pseudo-Isaac Reyes. Nate lève un sourcil. Pourquoi cet homme sans nom parle autant en charade? Ne peut-il pas en venir droit au but? Comme dans les baies Drash sont juste ici, à gauche? Bon, ce n’est pas le cas, mais ça serait bien plaisant.

« Oh oh oh! Je pense qu’on ne sera pas seul bien longtemps, mon garçon! » s’exclame-t-il en rigolant à côté de lui. Quelque chose cloche chez cet homme. Le seul Ranger de la région? En même temps, il n’y a pas d’arène, pas de ville, il n’y a rien à Bleakwale autre que la neige, cet impressionnant squelette qu’il a vu au loin et une caverne gelée. Rien pour les dresseurs, et donc, nettement moins d’alertes pour les Rangers. Parce que les dominants et les demandes de patrouille sont majoritairement activées par des humains, non?  «J’vois rien pourtant.» dit-il. C’est vrai que c’est difficile de voir à travers le rideau de flocons qui tombe toujours, mais qui ne semble pas s’accumuler au sol.

Puis, un éclat apparaît  devant eux, alors qu’ils entament le contournement de la caverne gelée. «Inzolia?» murmure Nate, en voyant le reste du corps qui suit, avant de se rendre compte que l’Absol est certainement dans sa Superball et que celui devant en est un autre. Disons que le Pokémon Désastre n’a pas tendance à se balader avec un Linéon. « Oh oh oh! » s’exclame le Isaac Reyes du futur alors que d’autres sauvages s’en viennent derrière. « Devant, et moi derrière? Oh oh oh oh! » dit-il, commençant à exaspérer le Ranger avec son abus de voyelle.




Nebbiolo utilise Poing Karaté sur l’Absol
2206 - Nebbiolo - Pandarbare - 44 - 183/183 - 256x122x113x115x146 - Poing Karaté
Sauvignon utilise Encornebois sur l’Absol
2206 - Sauvignon - Chevroum - 42 - 207/207 - 226x104x139x123x173 - Encornebois


Dernière édition par Nate De Luca le Dim 28 Fév - 22:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saturday 2.4
I.A.
I.A.
Saturday 2.4

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 818
♦ Aucun badge

Chapitre 37 - The Quince for the Holy Berry  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 37 - The Quince for the Holy Berry    Chapitre 37 - The Quince for the Holy Berry  EmptyDim 28 Fév - 21:00


Absol utilise Coup Bas sur Sauvignon !
{-81} PVs « Dans les parties ? »
PVs de Sauvignon: 126/207


Sauvignon utilise Encornebois sur Absol !
{-81} PVs « Corne time ! »
PVs de Absol: 74/155

{+40} PVs « Sluuuurp ! »
PVs de Sauvignon: 166/207


Linéon utilise Coup d'Boule sur Nebbiolo !
{-49} PVs « Je me sers de ma tête ! »
PVs de Nebbiolo: 134/183


{Nebbiolo est apeuré ! Il ne peut pas attaquer !}



Et maintenant, Ranger Nate, quelle est la prochaine étape ?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 37 - The Quince for the Holy Berry  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 37 - The Quince for the Holy Berry    Chapitre 37 - The Quince for the Holy Berry  EmptyDim 28 Fév - 23:27

B.M. Sans qu’il s’en rende compte, la neige tombe à un rythme nettement plus effréné qu’il y a quelques minutes. À moins qu’il n’ait pas remarqué le changement de débit de flocon depuis sa dernière observation. Dans tous les cas, sa vision est brouillée par la neige et par les deux Pokémons qui s'avancent vers lui, alors que le spécialiste des combats hivernaux se retrouve à devoir affronter d’autres Pokémons sauvages qui tentent de les prendre à revers. «Bon, ahem, Isaac, c’est bon si je m’occupe de ceux devant et toi de ceux derrière? Ou j’dois combattre sur deux fronts?» demande Nate, regardant le vieillard au sourire plutôt intense pour un dresseur sur le bord de combattre et qui doit faire confiance à un autre de ne pas laisser les sauvages passer pour le prendre à revers. « Oh oh oh, Isaac? Ah oui! Oh oh oh! Pas de problème, Michelangelo va pouvoir s’amuser! » réplique-t-il en envoyant la Pokéball du Chartor au combat.

Nate n’a même pas le temps de voir qui est le second Pokémon envoyé par “Isaac”, comme l’Absol s’approche dangereusement de lui. Il envoie le même duo dans la bataille, encore bien en forme suite à leur premier affrontement. Le Pandarbare, fidèle à son habitude, toise les adversaires de haut, sourire en coin et brindille qui y dépasse. De l’autre côté, le Chevroum semble avoir le goût de bondir, mais s’arrête en voyant la lame qui lui fait face. Il lâche un bêlement qui fait rigoler l’autre vieux derrière et le rire fait soupirer Nate. «Okay Sauvi, corne à corne avec l’Absol» commence Nate, lle bouc se mettant aussitôt en position de combat.

Le Ranger se tourne vers Nebbiolo. Le Pandarbare se tient sur la parois de la montagne, paume sur le roc, jambes croisées, et lève un sourcil vers Nate. Définitivement, cette attitude hautaine va finir par lui coûter cher. Peut-être juste maintenant, qui sait? (Sûrement toi Holiday qui lit mes trucs pour me donner de l’XP et Inuk qui me surveille pour pas que j'écrive trop de connerie. ) «Allez mon gars, c’pas parce que t’as l’avantage que tu peux traîner d’la patte» lui dit Nate, un peu de frustration dans la voix. Le Pokémon combat et ténèbre se détache lentement du mur, hausse les épaules, et s’approche de ses adversaires, les bras le long du corps, la nonchalance même.

Mais l’Absol attaque en premier, ayant sûrement compris que chez les Pokémons De Luca, on ne fait pas dans la dentelle. Le coup de corne surprend le bouc qui lui fonce dessus, la lame du Pokémon lui tondant pas mal de feuilles. «Ouf» murmure Nate, alors que le bouc hyper-mobile se retourne rapidement, enfonçant ses cornes sur le Pokémon ténèbre. Le Pandarbare, enfin en place mais toujours nonchalent, se fait bloquer le chemin par le Linéon. Ce dernier s’élance et lui donne un bon coup de tête. L’impact est vif, le Pokémon combat un pas de recul...sur une plaque de glace.

Digne d’un dessin animé, la chute de Nebbiolo met fin à son avantage indéniable face aux deux Pokémons faibles aux attaques de son type. Grognant, et s’il le pouvait, rouge de colère, il envoie ses jambes en tourniquet comme un habile danseur de breakdance, se remettant rapidement sur pied...et surtout, en position de combat. Définitivement, le Pokémon aura eu une autre leçon quant à sa tendance à sous-estimer l’adversaire.

«J’veux pas dire que j’l’avais dit...mais…» commence Nate, alors que l’un des adversaires du vieillard tombe au combat, suivi de la même répétition de voyelle qui agace Nate. «Allez les gars, c’est sensé être presque routinier. » murmure Nate, les cheveux pleins de flocons.




Nebbiolo utilise Poing Karaté sur l’Absol
2206 - Nebbiolo - Pandarbare - 44 - 134/183 - 256x122x113x115x146 - Poing Karaté
Sauvignon utilise Encornebois sur le Linéon
2206 - Sauvignon - Chevroum - 42 - 166/207 - 226x104x139x123x173 - Encornebois
Revenir en haut Aller en bas
Saturday 2.4
I.A.
I.A.
Saturday 2.4

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 818
♦ Aucun badge

Chapitre 37 - The Quince for the Holy Berry  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 37 - The Quince for the Holy Berry    Chapitre 37 - The Quince for the Holy Berry  EmptyLun 1 Mar - 22:00


Sauvignon utilise Encornebois sur Linéon !
{-80} PVs « Encore un effort Sauvignon ! »
PVs de Linéon: 88/168

{+40} PVs « Sauvignon se sent mieux. »
PVs de Sauvignon: 206/207


Linéon utilise Damoclès sur Sauvignon !
{-95} PVs « Sauvignon est blessé ! »
PVs de Sauvignon: 111/207

{-31} PVs « Linéon se blesse en frappant ! »
PVs de Linéon: 57/168


Nebbiolo utilise Poing-Karaté sur Absol !
{-128} PVs « C'est super efficace ! »
PVs de Absol: 0/155

{Absol est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Sauvignon gagne 65 points d'XP et passe du niveau 42 au niveau 43 !
Nebbiolo gagne 55 points d'XP et 10 points bonus et passe du niveau 44 au niveau 45 !



Et maintenant, Ranger Nate, quelle est la prochaine étape ?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 37 - The Quince for the Holy Berry  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 37 - The Quince for the Holy Berry    Chapitre 37 - The Quince for the Holy Berry  EmptyLun 1 Mar - 23:23

B.M. La chute de neige ne se calme toujours pas, tout comme les deux adversaires de Nate et de ses Pokémons. L’Absol, qui semble le plus dangereux, semble avoir été toutefois sonné par l’encornement du Sauvignon. À en croire le SIS, les Chevroums compétitionnent normalement à grands coups de cornes pour confirmer leur supériorité. Heureusement pour Nate, Sauvignon n’a pas décidé de devenir le chef de la troupe du Ranger et ne s’est pas mis à frapper tout le monde avec ses cornes. Les cornes du bouc ont deux fonctions principales :  la première, de communiquer avec les émotions de ceux qui les touchent, le rendant très empathique. Et la seconde, pour absorber l’énergie de ses adversaires. Le Pokémon absorbe-t-il aussi les émotions des Pokémons qu’il attaque avec ses cornes? Une excellente question à poser à Dhyana, la scientifique-stagiaire qui est passée par le Domaine familial il n’y a pas si longtemps.

Côté combat, le pauvre bouc semble être beaucoup plus lent, avec tout le froid et la neige qui s'accumulent sur son pelage et sur ses feuilles. À côté de lui, Nebbiolo semble plus blanc que bicolore sur toutes les surfaces plus hautes, tant les flocons s’accumulent à vitesse Grand V. Si seulement le Pandarbare n’avait pas été aussi imbu de ses compétences, il serait certainement déjà de retour dans sa Pokéball. Mais bon, les deux ennemis tiennent en joue les deux Pokémons de Nate, une situation qui arrive de temps à autre, comme l’équipe du Ranger a tendance à être expéditif.

«Sauvi, vas-y sur le Linéon, les cornes, lâche pas!» lance Nate, voulant profiter du net avantage de la nouvelle attaque que le Chevroum vient de développer. Nettement avantageuse sur le nombre de baie nécessaire pour soigner son équipe si le Pokémon peut soigner ses propres blessures avec l’énergie des ennemis. Il reste ce détail émotionnel, mais c’est une question pour un autre jour, comme Dhyana n’est pas à portée de main et que les ennemis semblent maintenant vouloir s’attaquer à pauvre monture tout terrain. «Nebby, claque-moi aussi le Linéon» lance Nate, voulant éliminer le Pokémon un peu téméraire.

Sauf que le rongeur bondit hors de la portée du Pandarbare en courant sur la neige en direction de Sauvignon. L’impact est violent et le bouc se retrouve à rouler sur la neige, faisant quelques tonneaux. «Oooooh» murmure Nate, empruntant l’onomatopée au Ranger qui combat juste derrière lui. Le coup semble avoir fait mal au Linéon également. Sauf que l’Absol, qui a repéré la cible facilement atteignable en Sauvignon, se précipite sur le pauvre Pokémon au sol. Mais il n’atteint jamais sa cible, arrêté par le coup de patte de l’imposant Pokémon combat. Le craque est encore plus sonore, mais ne résonne pas dans la tempête de neige, et le Pokémon combat s’écrase dans la neige, ne bougeant plus.

« Oh oh oh oh oh!!! » s’exclame le vieux Ranger, alors que le Chartor élimine le second Pokémon qui menaçait le dos du Ranger. «Bien joué, m’sieur Isaac » répond Nate, l’estomac à l’envers en voyant le sosie de son propre Pokémon dans une position aussi impossible naturellement. « Jamais facile, hein! » dit-il. «Non, jamais…» répond le Ranger, alors que ses deux Pokémons ont le Linéon en tenaille. «C’loin, les baies Drashs, sinon? » demande-t-il. « Oh oh oh, ça dépend des perceptions! » répond-t-il, exaspérant le Ranger. Ça suffit les charades, il y a Juan qui est entre la vie et la mort, et si ça se trouve, encore plus près de la seconde que de la première!




Nebbiolo utilise Pisto-Poing sur le Linéon
2206 - Nebbiolo - Pandarbare - 45 - 136/185 - 259x123x114x116x148 - Pisto-Poing
Sauvignon utilise Encornebois sur le Linéon
2206 - Sauvignon - Chevroum - 43 - 113/209 - 229x105x140x124x175 - Encornebois
Revenir en haut Aller en bas
Friday 1.9
I.A.
I.A.
Friday 1.9

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 1437
♦ Aucun badge

Chapitre 37 - The Quince for the Holy Berry  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 37 - The Quince for the Holy Berry    Chapitre 37 - The Quince for the Holy Berry  EmptyMar 2 Mar - 2:42


Nebbiolo utilise Pisto-Poing sur Linéon !
{-35} PVs « Encore un effort Nebbiolo ! »
PVs de Linéon: 22/168


Sauvignon utilise Encornebois sur Linéon !
{-83} PVs « Bien joué Sauvignon ! »
PVs de Linéon: 0/168

{Linéon est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...

{+41} PVs « Sauvignon se sent mieux. »
PVs de Sauvignon: 154/209
Nebbiolo gagne 50 points d'XP !
Sauvignon gagne 60 points d'XP !



Et maintenant, Ranger, quelle est la prochaine étape ?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 37 - The Quince for the Holy Berry  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 37 - The Quince for the Holy Berry    Chapitre 37 - The Quince for the Holy Berry  EmptyMar 2 Mar - 14:12

B.M. Le vieux Ranger marque un point, tout de même. La notion de loin dépend vraiment de l’individu, après tout. Juste pour Nate, cette notion dépend du moment dans sa vie où l’on lui demande. Pour l’agriculteur spécialisé dans les vignes et dans le chai, loin, c’était Medgate. Pour le dresseur pas trop sûr de lui avec un bébé Magby à ses côtés, Atlantia, ce n’est pas à la porte et Swanford, c’est excessivement loin. Pour le Ranger, après une visite en Europe...qu’est-ce qui est loin? Si les baies Drash poussent vraiment dans le coin, elles sont près. Alors pourquoi Nate se sent-il aussi loin de l’objet de sa quête? Soupirant, il regarde le Linéon qui est piégé par ses deux Pokémons.

«Ou plutôt, sais-tu s’il y en a à proximité, dans le sens qu’on y accédera une fois ce Linéon hors de notre chemin?» demande Nate, tentant de mieux formuler sa phrase. « Oh oh oh, mais certes, mon garçon, je ne t’emmène pas sur une fausse piste. Mais je ne t’ai pas tout dit. » répond-t-il, son air moqueur passant au sérieux, ce qui déstabilise également le Ranger. Nate se retourne d’un mouvement vif, alors que le Ranger a un sourire en coin. « Tu devrais plutôt finir le combat oh oh oh oh! » dit-il en reprenant son air joyeux. Comment fait-il pour afficher ce positivisme dans cette neige et ce froid? Faut croire que d’être posté à Bleakwale, ça te joue sur les neurones.

Nate se retourne donc vers ses deux Pokémons. «Nebby, prend-le de vitesse!» commence-t-il, s’inclinant pour voir l’état du Linéon. Selon le SIS, il ne lui en reste pas beaucoup, de l’énergie, mais il ne faut jamais avoir vendu la peau du rongeur avant de l’avoir vaincu. «Sauvi, continue, t’as besoin de cette énergie-là!» dit-il, déposant son sac au sol pour sortir son pilon, son mortier et quelques baies énergiques. Parce que comme le Pokémon de type normal est affaibli, il ne doit pas lui rester tant d’énergie à transférer à Sauvignon visa ses cornes.

Nebbiolo prend le Linéon par surprise, le frappant rapidement, sur le bout du museau, avec un coup de poing à la résonance métallique. Puis, c’est Sauvignon qui renverse l’arversaire en fonçant tête première sur le rongeur, lui offrant un violent tête à tête dont le Pokémon de type normal ne se remettra pas. «Eccelente!!!» s’exclame le Ranger alors que le Pandarbare entame sa danse tribale, rapidement rejoint par le bouc. «Sauvi, vient ici!» lui indique Nate, la chèvre s’en venant à toute vitesse vers son dresseur, l’odeur alléchante de la mixture n’étant pas recouvert par la neige.

Le Pokémon plante dévore le tout en vitesse pendant que Nate rappelle le Pandabare à sa Pokéball. Une fois les baies consommées, Nate rappelle également le Chevroum, embarque sur le Mammochon et fait signe à Isaac d’ouvrir le chemin.

« On est pas trop loin oh oh oh oh ! » dit-il, exaspérant le Ranger, qui même à dos de son Mammochon, offre une superbe prestation de facepalm.




Utilisation du soin 30% sur Sauvignon (+63 PV, 187/209)

Apparition de deux Pokémons sauvages SVP
Revenir en haut Aller en bas
Saturday 2.4
I.A.
I.A.
Saturday 2.4

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 818
♦ Aucun badge

Chapitre 37 - The Quince for the Holy Berry  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 37 - The Quince for the Holy Berry    Chapitre 37 - The Quince for the Holy Berry  EmptyMer 3 Mar - 1:09

Connexion au réseau en cours... ... ...
SIS correctement relié au SNT - port 1087.
Simulation téléchargée...
SATURDAY 2.45 correctement initialisée.

Présence détectée. Estimation en cours.

Chapitre 37 - The Quince for the Holy Berry  261Chapitre 37 - The Quince for the Holy Berry  263
Un Medhyèna et un Zigzaton sauvages vous attaquent !
(Estimation de niveau : 45 et 45)




Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 37 - The Quince for the Holy Berry  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 37 - The Quince for the Holy Berry    Chapitre 37 - The Quince for the Holy Berry  EmptyMer 3 Mar - 14:00

B.M. Les deux générations de Rangers reprennent la route alors que la météo a complètement changé. Si quelques lourds flocons féériques tombaient lorsque Nate est arrivé à Bleakwale, c’est maintenant un raz-de-marée de flocons qui tombent sur leur tête. Mais toujours pas de vent. Les précipitations tombent verticalement sur les dresseurs, réduisant la visibilité pour la rendre presque nulle. Surtout pour Nate, qui n’y voit rien du tout, mais pas pour Isaac ni le Mammochon, qui continuent d’avancer dans leur environnement naturel. D’un côté, le vieil homme porte maintenant de large lunette de plastique qui lui donne l’air un peu idiot, mais toujours moins idiot que celui qui ne voit rien. De l’autre, le Pokémon européen du Ranger semble manoeuvrer à son aise, ici, à Bleakwale, même s’il n’en est pas originaire.

Le Ranger se surprend à imaginer le lieu de naissance et de vie d’Aglianico avant sa capture. Vivait-il dans un lieu similaire à la vallée constamment enneigée qu’ils traversent? Facile de se déplacer, lorsqu’on est un imposant Pokémon de plusieurs mètres, plus difficile quand on est un petit Marcacrin à ras-le-sol. Après tout, le Pokémon sol et glace semblait vraiment à son aise dans ce lieu et peut-être qu’il demanderait à vivre ici plutôt que sur le Domaine Familial en cas de retraite du Ranger. Bon, ce n’est pas comme si Nate visait la liberté à 25 ans non plus, mais à voir l’état d’esprit du vétéran Ranger, ça ne donne pas trop envie de s’y rendre.

«Ça fait longtemps que t’es ici, Isaac?» demande Nate alors que son Mammochon s’approche de lui. « Ooooooh oh oh. Au moins une vingtaine d'années, peut-être plus. Attends. J’ai trente-trois ans, donc…[/color]» commence-t-il, les yeux de NAte devenant rons un instant (de trop), puis frappés par ses flocons et Nate cligne des yeux, des larmes naturelles venant chasser l’excédent d’eau sur son oeil.  «Trente-trois?» s’exclame-t-il en toussant. L’homme a plus l’air d’osciller entre la soixantaine et les soixante-dix ans. Comment diable peut-il n’avoir que la trentaine? « Oh, le temps passe si vite ici, à Bleakwale, mon garçon. » dit-il en offrant un grand sourire qui a l’air bien pire avec les larges lunettes qui siègent sur son visage. Soit Bleakwale fait vieillir rapidement, soit elle détruit les neurones et la mémoire.

L’agriculteur, toujours à dos du Mammochon, a l’air plutôt pensif, malgré la neige qui s’accumule sur lui. Bien qu’il fasse froid, la température n’est pas glaciale non plus. Son corps épousant les mouvements d’Aglianico, le Ranger emmène sa main sur son menton. Si c’est vraiment l’effet de Bleakwale, il n’a pas du tout l’intention d’y rester longtemps. C’est vrai qu’Inuk lui avait mentionné, il lui semble, être passé dans le coin également. Et c’est vrai que l’adolescent avait l'air plus grand, plus vieux, lors de leur rencontre dans la jungle. Peut-être que c’était à cause de Bleakwale et son continuum temporel?

Dommage qu’il n’ait pas de miroir, il aurait pu regarder si ses cheveux commençaient à grisonner. Mais là, ils sont complètement blancs, particulièrement à cause de la neige. Nate se secoue, envoyant des flocons un peu partout. Puis, le vieux Ranger éclate de rire. « Oh oh oh oh, remarque, je me trompe peut-être que quelques décennies oh oh oh oh oh mais la tête que tu fais ! » rugit-il à côté de lui. Nate rougit, mais se joint également au rire. À force de penser ainsi à la suite d’une seule réplique, il devrait changer de nom pour s’appeler Kusanagui.

Sauf que les rires attirent la vermine, et Nate se croirait sur la route L1, en plein hiver. Sauf que c’est dans la vallée de Bleakwale.




Aglianico utilise Séisme
2206 - Aglianico - Mammochon - 45 - 200/200 - 265x125x115x105x192 - Séisme
Sauvignon utilise Tranch’Herb
2206 - Sauvignon - Chevroum - 43 - 187/209 - 229x105x140x124x175 - Tranch’herb
Revenir en haut Aller en bas
Saturday 2.4
I.A.
I.A.
Saturday 2.4

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 818
♦ Aucun badge

Chapitre 37 - The Quince for the Holy Berry  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 37 - The Quince for the Holy Berry    Chapitre 37 - The Quince for the Holy Berry  EmptyJeu 4 Mar - 1:08


Medhyèna utilise Coup Bas sur Aglianico !
{-43} PVs « Moi d'abord ! »
PVs de Aglianico: 157/200


Aglianico utilise Séisme !
{-124} PVs « Ça tremble ! »
PVs de Medhyèna: 1/125
{-58} PVs « Pour tout le monde ! »
PVs de Sauvignon: 129/209
{-117} PVs « Ça tremble encore ! »
PVs de Zigzaton: 11/128


Sauvignon utilise Tranch'Herbe !
{-58} PVs « Canon à feuilles ! »
PVs de Medhyèna: 0/125

{Medhyèna est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Aglianico gagne 50 points d'XP et passe de 0 à 50 / 180 exp !
Sauvignon gagne 60 points d'XP et passe de 60 à 120 / 170 exp !
{-55} PVs « Canon à feuilles encore ! »
PVs de Zigzaton: 0/128

{Zigzaton est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Aglianico gagne 50 points d'XP et passe de 50 à 100 / 180 exp !
Sauvignon gagne 60 points d'XP et passe du niveau 43 au niveau 44 !



Et voilà, Ranger Nate, partie 3 de patrouille complétée !
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 37 - The Quince for the Holy Berry  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 37 - The Quince for the Holy Berry    Chapitre 37 - The Quince for the Holy Berry  EmptyVen 5 Mar - 3:20

B.M. C’est ce qui est bien, de voyager à travers de l’Amérique. Alors que l’on se promène dans une zone hostile, froide et enneigée, on s’attend à se faire attaquer constamment par des Pokémons de type glace, des Pokémons habitués à se promener dans de telles conditions météorologiques. Même si les deux Pokémons sauvages font du sens, après tout, ils ont assez de poils pour rester au chaud dans une telle zone, mais il reste qu’il est surprenant de croiser deux Pokémons aussi communs là où l’on s’attend à croiser des Pokémons tel que le Phogleur rencontré en même temps que la rencontre entre les deux Rangers.

« Oh oh oh oh, les gardiens des baies Drash! » s’exclame le faux-Isaac en rigolant. «C’est...sérieux? » demande Nate, pas trop sûr des affirmations du vieillard. « Maiiiiis non! Le gardien, il est bien plus dangereux que ça! oh oh oh! » s’exclame le vieux Ranger, tout pour rassurer le plus jeune des deux. «Ah, et, c’est...ahem, loin?» demande Nate. Le vieil homme s’arrête. « Pas loin, mais trop loin s’ils continuent de nous importuner!» répond-t-il en pointant les deux Pokémons sauvages.

Autant il est frustrant, autant il n’a pas tort. Sauf qu’à des centaines de kilomètres de sa position, Nate a un ami dans le besoin. Un collègue de travail qui a drastiquement besoin de la baie rare qui ne pousse qu’à Bleakwale. Et Nate a besoin de l’homme qui utilise le plus la voyelle “o” au monde. Sauf qu’il faudrait se dépêcher un peu, non? Alors autant bien y aller rapidement, non? Sauf qu’à force de vouloir forcer les choses, c’est peut-être le meilleur moyen de se perdre.

Il faut donc se débarrasser rapidement des deux Pokémons sauvages complètement communs qui se sont mis en travers de leur chemin. Aussitôt, Aglianico s’agite. Le pauvre n’a fait office que de monture, devant regarder les combats sur les lignes de côté alors que les combats se déroulent dans son terrain de prédilection. Alors, aussi bien lui donner un peu de lousse. Et surtout, un peu d’action. Nate débarque donc en vitesse de sa monture, lui donnant une tape sur le derrière pour lui faire signe d’y aller. À ses côtés, il envoie un second Pokémon, libérant Sauvignon. Ce dernier a fait aller ses cornes un peu avant et il semble bien prêt à se mettre en action.

Mais le Ranger a l’intention de finir le combat rapidement. Attrapant son mortier et son pilon dans ses mains, il met en place sa tactique légèrement kamikaze. «Sauvi, envoie les feuilles, Nico, fait moi trembler tout ça.» dit-il alors que des baies sitrus s’entassent dans le mortier, rapidement rejointes par des baies oran. Le Pokémon sol et glace lève une patte, la fracasse au sol, puis recommence de l’autre côté, envoyant de plus en plus de secousses sismiques. « Woooooooooooooooo! » s’exclame le vieux Ranger alors que le Sémisme frappe tout le monde, y compris Sauvignon. Aux grands maux les grands moyens.

Le Pokémon plante, tant qu’à lui, envoie une vague de feuilles tranchantes sur les deux adversaires, mettant fin au combat en un temps record. Heureusement, le Pokémon plante a compris la tactique du Ranger et le regard qu’il lui jette n’est pas assassin. Le combat est terminée, la mixture est presque prête et les deux Rangers sont prêt à se rendre vers les baies Drash et leur supposé gardien.




Utilisation du soin de Ranger 50% sur Sauvignon (+104, 209/209)

Apparition du boss de fin de patrouille SVP
Revenir en haut Aller en bas
Saturday 2.4
I.A.
I.A.
Saturday 2.4

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 818
♦ Aucun badge

Chapitre 37 - The Quince for the Holy Berry  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 37 - The Quince for the Holy Berry    Chapitre 37 - The Quince for the Holy Berry  EmptySam 6 Mar - 0:25

Connexion au réseau en cours... ... ...
SIS correctement relié au SNT - port 3367.
Simulation téléchargée...
SATURDAY 2.45 correctement initialisée.

Présence détectée. Estimation en cours.

Chapitre 37 - The Quince for the Holy Berry  282Chapitre 37 - The Quince for the Holy Berry  10066
Un Gardevoir et un Méga-Ténéfix sauvages vous attaquent !
(Estimation de niveau : 50 et ??)




Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 37 - The Quince for the Holy Berry  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 37 - The Quince for the Holy Berry    Chapitre 37 - The Quince for the Holy Berry  EmptySam 6 Mar - 16:01

B.M. Nate voit (enfin) quelque chose d’autre que des parois rocheuses et un rideau de neige se dessiner, un peu plus loin. Sans le Ranger à ses côtés, Nate n’aurait sûrement jamais trouvé cet endroit, qui pourtant, n’est pas si loin de l’entrée de la caverne gelée. Se repérer à Bleakwale semble un exploit, encore plus pour une personne dont le sens de l’orientation n’est pas sa grande force. Nate peut certes bien s’en sortir en forêt, que ce soit avec le lichen, les étoiles, voire certains vents dans la région de Woodmay. Mais tous les sens sont affaiblis une fois dans la neige. Tous les repères s’effacent, se masquent et n’importe qui se serait perdu dans l’averse de neige. Sauf le Ranger au faux alias. Comment fait-il pour se retrouver dans cette marrée de blanc?

Au loin, Nate voit quelques arbres qui se dessinent, des arbres sans feuilles sont les branches tracent un parcours vers le ciel, en quête d’un soleil rare et artificiel. Mais la neige semble moins intense le plus qu’il approche, alors qu’une chaleur peu puissante se fait sentir le plus le Ranger approche. Nate s’arrête d’un coup alors qu’une explosion d’eau surgit sur sol, montant sur quelques mètres avant de tomber vers le sol, se répandant tout autour d’un monticule sans neige. L’air a un petit côté salin, une petite minéralité qui lui rappelle le sol à Woodmay. «Mais qu’est-ce que c’est que ça» murmure le Ranger.

« Oh oh oh oh! Un Geyser mon garçon! » s’exclame le vieux Ranger à côté de lui. « et la maison du gardien des baies Drash. Tu vois, les baies Drash poussent dans des conditions vraiment particulières et elles sont vraiment résistantes au climat...» commence-t-il, alors que Nate complète «et aux écarts de température. Besoin de beaucoup de minéraux et d’une terre hostile. Les baies, une fois à la mi-maturité, tombent au sol, s’y enfoncent, et complètent leur maturation. C’est magique.» dit-il, complètement abasourdi par la force de la nature. Ainsi donc, les trois geysers (à en juger les deux autres monticules, un peu plus loin) protègent les arbres, les abreuvent et leurs apportent toute la minéralité qu’ils ont besoin, en plus de faire fondre la neige pour permettre aux baies de s’enfouir dans le sol. Un système de génie qui permet une culture naturelle épatante.

Bouche bée, Nate cligne des yeux. Clairement abasourdi par la trouvaille, ses méninges se remuent à la vitesse de la lumière. Les baies Drash ne sont pas visibles, ce qui pourrait être inquiétant pour un néophyte. Sauf que si les baies étaient visibles, ça signifierait qu’elles ne sont pas mûres, et donc, pas aptes à soigner le pauvre Ranger d’Amérique du Sud qui souffre du poison du dernier Dominant vaincu par Nate. Le Ranger se frotte donc les mains gantées, prêt à faire la cueillette de baie. Le retour vers Holika ne se fera pas rapidement, de toute façon.

Mais bon, tout le monde sait qu’il est impossible d’arriver dans un endroit de source d’eau chaude dans un climat arctique sans qu’il y ait des complications. Et bien entendu, le terrain est une excellent source de chasse pour des Pokémons plus intelligents que la moyenne. Ainsi donc, Nate n’est pas le bienvenue entre les trois geysers et les deux Pokémons qui se manifestent surprennent Nate aussitôt. Un Gardevoir et un Ténéfix. «Ah!» dit-il, en pensant pendant un instant que le Gardevoir allait être la plus grande source du problème. Mais le Ténéfix flash rapidement, puis se transforme...et Méga-Ténéfix, une appellation que même son SIS n’arrive pas à comprendre.

« Oh oh oh oh! Oui, une méga-évolution! C’est ton jour de chance! » s’exclame le vieil homme. Définitivement, Nate et lui ne sont pas sur la même longueur d’onde quant à l’appellation “chance”.




Sémillon utilise Bourdon sur Gardevoir
2206 - Sémillon - Maskadra - 51 - 172/172 - 111x113x253x133x182 - Bourdon

Stomper utilise Séisme
2206 - Stomper - Rhinastoc - 50 - 215/215 - 240x205x105x205x90 - Séisme
Revenir en haut Aller en bas
Saturday 2.4
I.A.
I.A.
Saturday 2.4

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 818
♦ Aucun badge

Chapitre 37 - The Quince for the Holy Berry  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 37 - The Quince for the Holy Berry    Chapitre 37 - The Quince for the Holy Berry  EmptySam 6 Mar - 16:44


Sémillon utilise Bourdon sur Gardevoir !
{-86} PVs « Bzzzzzz ! »
PVs de Gardevoir: 82/168


Gardevoir utilise Feuille Magik sur Stomper !
{-108} PVs « Bobo ! »
PVs de Stomper: 107/215


Méga-Ténéfix utilise Onde Folie sur Sémillon !
{Sémillon est confus !}


Stomper utilise Séisme !
{-0} PVs « Cela n'affecte pas Sémillon. »
PVs de Sémillon: 172/172
{-90} PVs « Tremblement ! »
PVs de Gardevoir: 0/168

{Gardevoir est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Sémillon gagne 45 points d'XP et passe de 0 à 45 / 210 exp !
Stomper gagne 50 points d'XP et passe de 80 à 130 / 205 exp !
{-61} PVs « de terre ! »
PVs de Méga-Ténéfix: 99/160



Et maintenant, Ranger Nate, quelle est la prochaine étape ?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 37 - The Quince for the Holy Berry  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 37 - The Quince for the Holy Berry    Chapitre 37 - The Quince for the Holy Berry  EmptyDim 7 Mar - 15:16

B.M. Une méga-évolution? Mais ça mange quoi en hiver? Surtout, quelles sont les chances que cette prétendue surenchère d’évolution se présente dans un moment critique pour deux trucs : la guérison de Juan et ses multiples noms et le potentiel d’une baie rare sur le marché des affaires de Luca. Parce que bien entendu, s’il reste des baies, Nate aimerait bien tenter de faire pousser des baies Drash dans un endroit, disons, plus accessible que la vallée de Bleakwale et sa basse température. À voir le microclimat de cette plantation, il y a plusieurs éléments à reproduire, une tâche qui semble impossible, sauf si la baie réussit à s’adapter dans un climat plus continental comme celui de Woodmay. Peut-être qu’elle arriverait même à survivre dans un climat plus océanique et froid, dans les contrées sauvages non explorées de l’Amérique du Nord, mais encore une fois, elles seraient difficiles d’accès. Nate pourrait toutefois demander une subvention à la Sunrise!

D’ailleurs, le grand patron de la compagnie est supposément à côté de lui. «Mega-Évolution?» demande le Ranger, craintif, alors qu’il sélectionne les deux Pokémons qui iront dans la bataille. « Oh oh oh! Un phénomène peu connu! Je ne pensais pas que c’était possible dans la nature, mais il faut croire que je peux avoir tort!» s’exclame-t-il, ne répondant pas vraiment à la vraie question du Ranger. Comment est-ce qu’on affronte un Pokémon super saiyan qui semble tenir la plus grosse pierre précieuse dans ses mains. Sauf qu’en s’approchant, Nate peut voir que le SIS et l’image qu’elle reflète et la réalité, ce sont deux trucs différents. Le spectre tient en ses pattes aux griffes acérées….une énorme baie Drash comme bouclier.

Pas besoin d’être un grand analyste pour comprendre que la défense est clairement le plus net avantage du Pokémon qui lui fait face. Avec le Gardevoir, spécialiste en attaque de types spéciales, mais aussi capable d’endormir un Pokémon, il faut frapper fort. Le Ranger défile sa liste d'options de combattant à envoyer, hésitant beaucoup. Le SIS n’arrive pas à lire le niveau du Méga-Ténéfix. C’est donc un danger potentiel pour chaque Pokémon, mais surtout pour Riesling, qui n’aurait rien à présenter face aux deux ennemis. Alors, autant bien y aller avec un redoutable duo - légèrement impensable.

La première Pokéball libère l’imposant Rhinastoc, accueillant les deux gardiens des baies d’un cri étouffé par la neige, mais assez puissant pour attirer leur attention. La seconde Pokéball libère Sémillon, le papillon faisant un tour autour de son allié avant de se poser sur son épaule. Les hostilités sont lancées et Nate se doute que l’un de ses Pokémons ne verra pas la fin du combat. Un détail qui le chicote, comme le Centre Pokémon le plus près est à Deepwater, mais que le Ranger n’a pas le luxe de parcourir les premiers étages du complexe sous-marin avant de se rendre vers Holika. Ce sera donc une longue période hors combat pour le Pokémon qui tombera.

«Stomp’, fait moi vibrer tout ça!» s’exclame-t-il, le Rhinastoc faisant un pas vers l’alors que le Maskadra prend son envol. «Sém’, on élimine le Gardevoir, bourdonne-le bien.» ajoute Nate, alors que le papillon n’attend pas la fin de la phrase pour se mettre à vibrer sur lui-même, créant assez d’énergie pour l’envoyer comme un laser sur le Pokémon psy et fée. Ce dernier réplique, ignorant le papillon, avec une série de feuilles tranchantes et magiques, une attaque que Nate connaît bien, pour mettre à mal le pauvre Rhinastoc. Le Spectre rend le papillon confus….et Stomper met fin au règne de terreur du Gardevoir alors que le Séisme force une nouveau jet d’eau du geyser. C’est violent, certes, mais les baies Drash semblent si près de ses doigts!




Sémillon utilise Bourdon sur Méga-Ténéfix
2206 - Sémillon - Maskadra - 51 - 172/172 - 111x113x253x133x182 - Bourdon

Stomper utilise Séisme
2206 - Stomper - Rhinastoc - 50 - 215/215 - 240x205x105x205x90 - Séisme
Revenir en haut Aller en bas
Friday 1.9
I.A.
I.A.
Friday 1.9

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 1437
♦ Aucun badge

Chapitre 37 - The Quince for the Holy Berry  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 37 - The Quince for the Holy Berry    Chapitre 37 - The Quince for the Holy Berry  EmptyDim 7 Mar - 16:25


Sémillon utilise Bourdon sur Méga-Ténéfix !
{-124} PVs « Coup critique !  »
PVs de Méga-Ténéfix: 0/160

{Méga-Ténéfix est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Sémillon gagne 70 points d'XP (115/210) !
Stomper gagne 75 points d'XP et grimpe au niveau 51 !


Stomper utilise Séisme !
{-0} PVs « Non, je ne voulais pas ne pas faire mon attaque »
PVs de Sémillon: 172/172



Et maintenant, Ranger, une nouvelle patrouille de terminée ?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 37 - The Quince for the Holy Berry  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 37 - The Quince for the Holy Berry    Chapitre 37 - The Quince for the Holy Berry  EmptyDim 7 Mar - 17:56

B.M. « Tes Pokémons s’en sortent bien, je suis impressionné, mon garçon. » dit aussitôt le vieil homme, le Ranger cherchant le détail qu’il manque. Pas de oh oh? Que se passe-t-il? Le visage du vieil homme est plutôt serein, ses rides semblant s’allonger alors que son sourire moqueur habituel devient de plus en plus zen. « Tu es le premier à battre mon Gardevoir de cette façon. » dit-il. La réplique semble comme un coup de poing dans l’estomac du Ranger. «Quoi?» dit-il en reculant, se buttant à l’imposant mammouth à côté de lui. Le Ranger qui l’accompagne depuis le début semble avoir changé du tout au tout. Bon, physiquement, c’est le même vieil homme habillé de ses mêmes fourrures, mais tout ce qu’il dégage ne semble pas être ce qu’il dégageait un peu auparavant.

«C’est quoi cette histoire» alors que Nate se remet de son percutant uppercut. «C’est encore une mauvaise blague?» demande-t-il, n’ayant pour réponse qu’un sourire. « Ou un test » finit par répondre Isaac. «Un test de quoi?» demande Nate, offusqué. Il y a une vie en jeu! Il y a un pauvre Ranger blessé dans le cadre de ses fonctions qui oscille entre la vie et la mort et tout ce que l’autre réussit à lui dire, c’est que tout ça n’est qu’un test? Mais quel genre de malade mental a-t-il devant lui? Bouillant, le Ranger serre les poings. « Nate. » ajoute le vieil homme, mettant ses paumes devant.

« Il faut que tu comprennes que je ne donne pas accès à mes baies Drash au premier venu. Elles doivent être méritées. » dit-il, le visage maintenant sérieux, les traits fermes, les yeux plantés dans les iris du Ranger. Le nouveau changement d’attitude déstabilise Nate alors que les pions se mettent en place. «Donc la méga-évolution, c’est via...toi?» demande-t-il, son interlocuteur hochant la tête. «Et si je bats les, ahem, tes Pokémons, tu vas me laisser partir avec des baies Drash?» demande-t-il, revenant sur terre à l’image de son collègue qu’il a laissé le teint pourpre. Nouveau hochement de tête.

Qu’il en soit ainsi. Nate se retourne donc vers ses deux Pokémons qui prennent le Pokémon à la grosse baie en tenaille. «Pas de quartiers les gars, et surtout, faites attentions, c’Pokémon-là est nettement plus fort que les autres Ténéfix.» dit-il alors que Sémillon regarde vraiment pas de bon côté. Heureusement, le Rhinastoc semble toujours assez en forme pour continuer le combat. «Sém’, renvoie la même attaque sur le Ténéfix, Stomp’ un autre tremblement, faut s’dépêcher, Juan attend!» s’exclame Nate, ses Pokémons se mettant aussitôt en position de combat.

Mais le Ténéfix disparaît aussitôt, puis apparaît dans le dos de Stomper. Son erreur est fatale. Comme Sémillon est confus, il prépare clairement son bourdonnement dans la mauvaise direction, alors qu’il pointe plutôt vers la paroi rocheuse, là où ni Stomper ou le Méga-Ténéfix ne sont. Sauf que l’imposante queue du Rhinastoc balaie le Pokémon qui tente de le prendre dans son dos, l’envoyant filer directement vers la paroi rocheuse. Sans dégâts, comme le spectre réussit à se mettre sur pied, perpendiculairement à la surface rocheuse...pour recevoir l’attaque de plein fouet, passant outre sa défense. La baie tombe au sol, réduisant à vue d’oeil alors que le Ténéfix reprend sa forme originelle, vaincu, et le Séisme de Stomper ne change rien à l’issue du combat. «Eccelente!!!» s’exclame le Ranger, poing au ciel.

« De tous les combats de Casper, je n’en ai jamais vu un autant bien performer.» dit alors le vieil homme, faisant signe de la main au Ranger que le champ est libre pour les baies qui sont au sol, alors qu’il rappelle ses deux Pokémons vaincus. Puis, les deux alliés/adversaires reprennent la route en toute vitesse, question de laisser un endroit intéressant pour Nate de partir à dos de Gamay. Une fois à l’orée de la région, après quelques heures de voyage intense et silencieux, les deux Rangers se saluent, Nate ayant décanté et remerciant le vieux, regrettant de n’avoir pas plus de temps pour comprendre la méga-évolution. «Ahem, donc, ton nom, c’est Isaac?» demande-t-il, une fois sur le dos du Tropius.

« Tu peux m’appeler Irina! » dit-il en éclatant de rire et en offrant un clin d’oeil. Ce n’est pas aujourd’hui que Nate va connaître la vérité!




Fin du topic! Merci pour les modos!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chapitre 37 - The Quince for the Holy Berry  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 37 - The Quince for the Holy Berry    Chapitre 37 - The Quince for the Holy Berry  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 37 - The Quince for the Holy Berry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |HRP/RP| Archives & Interface :: Archives :: Messages RP-
Sauter vers: