Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vous lisez quoi ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Saga Björg
Dresseur
Dresseur
Saga Björg

Date d'inscription : 15/03/2021
Messages : 59
Région(s) :
  • Europe
♦ Aucun badge

Vous lisez quoi ? Empty
MessageSujet: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? EmptyMer 17 Mar - 0:25

Bonjour !

J'imagine que certains d'entre vous aiment lire. Vous lisez quoi ? 2352039340

Je me permets d'ouvrir ce topic pour partager ce que vous avez lu récemment (ou êtes en train de lire) et peut-être réussir à convertir les gens à votre cause !




cover:

J'inaugure en disant que pour ma part je viens de finir Words of Radiance de Brandon Sanderson (oui, en anglais parce que je suis une thug). C'est la suite de The Way of Kings (VF : La Voie des Rois) qui est un roman fantasy. C'est compliqué à résumer donc je vais copier coller le synopsis de Babelio :

Citation :
Roshar, terre de pierres et de tempêtes. Des siècles ont passé depuis la chute des Chevaliers Radieux, mais leurs avatars, des épées et des armures mystiques qui transforment des hommes ordinaires en guerriers invincibles, sont toujours là.

Au cœur des Plaines Brisées, Kaladin lutte depuis dix ans dans une guerre insensée. Dalinar, le chef d’une des armées, est fasciné par un texte ancien, La Voie des rois. Au-delà de l'océan, la jeune Shallan apprend la magie et découvre certains secrets des Chevaliers Radieux...

Mais ce qui est à retenir c'est que dans les univers de Sanderson, la magie existe et obéi à des règles strictes souvent originales, on découvre certains secrets du monde en même temps que les personnages (ce qui me fait penser à l'attaque des titans pour ceux qui connaissent) et il est vraiment fort pour créer un monde finalement crédible et complexe dans lequel évoluent des personnages qui ne seront jamais complètement méchants même s'ils s'opposent au héros - ils ont toujours leurs raisons totalement crédibles et ça fait plaisir les univers non manichéen.

Mais je vous conseillerais plutôt de commencer par Fils-des-Brumes si vous voulez tenter l'expérience Sanderson, plus classique (et plus court !), car son univers dans La Voie des Rois est assez complexe au début et peut en dérouter plus d'un qui n'est pas habitué à son style je pense.




cover:

Sinon j'entame The Poppy War (qui n'existe pas encore en français apparemment Vous lisez quoi ? 722521665 ), écrit par R.F. Kuang, une auteur de fantasy qui est née en Chine mais a immigré aux Etats-Unis à 4 ans et a poursuivi des études en sinologie (l'étude de l'histoire, de la langue et de la civilisation chinoises).

Alors je suis hypée parce que son livre emprunte beaucoup à la civilisation chinoise, ce qui est rare ! C'est son premier livre (d'une trilogie) mais apparemment c'est réussi. Et tous les livres de la trilogie sont sortis donc pas de mauvaises surprises avec un auteur qui déciderait de ne jamais finir sa série. Vous lisez quoi ? 2890782291

Le synopsis c'est l'histoire d'une jeune orpheline (ses parents sont morts pendant la guerre) qui réussi avec brio un test difficile destiné à réunir les esprits les plus brillants pour les former dans une école formant l'élite de la nation. Bien sûr elle n'est pas trop acceptée à cause de son status social et-... j'en sais pas plus ! Un début somme toute classique donc à voir ce que ça donne, je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

Vous lisez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? EmptyMer 17 Mar - 1:00

Il me semble que cela fait... Une éternité que je n'es pas lu de bon livre. Autant avant j'avais toujours le nez dans les bouquins, maintenant j'ai toujours l'impression de toujours relire les mêmes histoires encore et encore ré-imaginé avec une sauce légèrement différente...

Pour autant, The poppy war m'intrigue. Je n'es que très peu lu de le livre qui inclus de la civilisation chinoise et il ce trouve que depuis quelques mois, les rares séries/films que j'écoute, proviennent de là-bas. Je pourrais me laisser tenter, surtout sachant que je préfères lire en anglais lorsque possible (les traducteurs des fois ><'' )

Très bonne idée de sujet en passant, malheureusement, je n'es rien à proposer de mon côté si ce n'est ce qui pour moi sont de vieux classiques indémodable, soit une grande partie des œuvres de David Gemmel
Revenir en haut Aller en bas
Irina Sandstone
Sunrise League
Sunrise League
Irina Sandstone

Date d'inscription : 25/03/2019
Messages : 791
Région(s) :
  • Toutes
♦ ???

Vous lisez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? EmptyMer 17 Mar - 10:48

Voyons voir Vous lisez quoi ? 1886629662 Comme Minami, je n'ai pas lu de livres pendant un bon moment, mais je m'y suis remis il y a quelques mois.

Self-help

Laziness doesn't exist par Devin Price. Une déconstruction de l'idée qu'on doit toujours être productif, et que si on l'est pas c'est qu'on a une tare fondamentale de paresse. De bonnes références sérieuses de psychologie qui montrent qu'on a besoin de temps de repos de cerveau, et qu'il est irréaliste de vouloir être toujours productif. Un bon coup de pied au culte de la productivité capitaliste. Bonne lecture que vous passiez trop de temps ou travail, ou qu'au contraire vous cupabilisez de ne pas le faire assez.

Finish : Give yourself the gift of done par Jon Acuff. Un bon livre de psychologie qui examine les différentes raisons pour lesquelles vous pourriez avoir tendance à abandonner vos projets, que ce soit faire plus de sport ou terminer votre roman. Les conseils sont vraiment bien et vont au fond des choses. L'auteur base ce livre sur des ateliers qu'il a animé pendant de nombreuses années et il sait ce qui marche.

Fiction

Flowers for Algernon par Daniel Keyes. Une histoire courte avec beaucoup d'impact. C'est sous la forme d'un journal écrit par le protagoniste, un homme avec un retard mental qui subit une procédure pour le transformer en savant. Attention, c'est triste.
trigger warnings et spoilers importants:

Politically correct bedtime stories par James Garner. Très drôle. Une réécriture des contes traditionnels mais en mettant à 200% les trucs de gauche et le politiquement correct. C'est la gauche qui se moque de la gauche, c'est bon enfant et pas insultant. Les nains sont des "differently statured men" les idiots sont "differently abled" et le chasseur du Petit Chaperon Rouge ferait mieux de ne pas assumer qu'elle a besoin d'aide simplement parce qu'elle est une femme.

Owl's moving castle par Jones Wynne. Le roman à l'origine du film de Ghibli. C'est une trilogie est j'ai seulement lu le 1er pour l'instant. J'aime beaucoup le style d'écriture, ça fait très conte de fées, ça se lit très facilement et est très joli.

I can't eat love par Screaming at an empty room. Ça je l'ai pas lu récemment, c'est un de mes romans préférés, mais si on est dans les recommandations... Ça se passe dans une sorte d'univers renaissance. L'héroïne était promise au prince et devait devenir reine, jusqu'à ce que celui-ci la jette comme une vieille chaussette, ce qui entraine sa chute, jusqu'à ce qu'elle finisse mendiante et meure de faim dans un caniveau. Elle se réveille alors 5 ans plus tôt, quelques années avant que le prince la rejette. Elle décide alors que compter sur l'amour du prince, c'est l'échec assuré. A la place elle va devenir la business woman la plus puissante du pays, afin de ne devoir compter sur personne pour survivre. C'est une très belle histoire avec une héroïne très puissante et déterminée, qui piétine ses ennemis mais doit aussi apprendre à rouvrir son cœur petit à petit.
trigger warnings, pas de spoilers importants:


Blanche neige et les lance missiles par Catherine Dufour. Là aussi pas une lecture récente, mais très bonne et recommandée. C'est de l'humour, comme le titre le suggère. C'est une mise en vrac de tous les contes de fée, c'est le bordel, c'est fantastique.

A wizard of Earthsea par Ursula le Guin. C'est un peu un classique de la fantasy. A son époque, il s'est distingué pour avoir un cast presque entièrement noir, ça se passe dans un univers où la plupart des gens sont noirs. Mais ça a quand même pas mal vieilli, et perso j'ai beaucoup de mal à ignorer le sexisme ordinaire très très présent dans ce livre. Si vous arrivez à ignorer ça, c'est de la très bonne fantasy. L'écriture est très jolie et donne envie de se plonger dans cet univers d'ilots au cœur d'une mer magique. Ça se lit comme un mythe fondateur de leur civilisation, l'histoire d'un garçon avec des pouvoirs trop grands pour lui et de son odyssée pour devenir adulte.

Dessin

Imaginative realism : How to draw what doesn't exist par James Gurney. Contrairement à ce qu'indique le titre, ça ne parle pas spécifiquement de comment peindre de qui n'existe pas. C'est un guide très très complet de la peinture illustrative. Comment gérer la composition, comment illuminer son studio, où trouver des costumes ou comment sculpter des maquettes pour servir de modèle... Très très bon livre, en ce qui concerne le dessin c'est ma bible.

Films

Parvana : Une enfance en Afghanistan adapté d'un livre de Nora Twomey. Attention c'est triste, mais c'est très bien réalisé et très beau. Ça se passe comme le titre l'indique en Afghanistan, à notre ère. L'héroïne est une petite fille de 11 ans. Au début du film son père est envoyé en prison. C'est un gros problème car elle a une mère et une sœur, mais pas d'autre homme dans la famille, et les femmes n'ont pas le droit de sortir sans être accompagnées d'un homme, même pour aller chercher de l'eau potable au puits. L'héroïne doit donc se déguiser en garçon et faire des petits boulots pour que sa famille puisse survivre. En dehors des trucs tristes, l'héroïne passe tout le film à raconter des histoires, à son frère, à son amie, à elle-même, pour se rassurer et échapper à la réalité, pour la réinterpréter pour pouvoir la digérer... Et les séquences d'histoire sont très jolies. Il y a une très belle esthétique dans ce film, si vous arrivez à encaisser tous les moments tristes.
trigger warnings et spoilers:

Spiderman : into the spiderverse Film qui a fait beaucoup parler de lui. Visuellement, c'est une claque. Ça remet le dessin au cœur du film d'animation. L'histoire est très banale pour le genre, mais ça vaut le coup de le regarder juste pour le visuel, sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Minako Miller
Dresseur
Dresseur
Minako Miller

Date d'inscription : 15/06/2021
Messages : 37
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Vous lisez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? EmptySam 19 Juin - 11:16

cover:

La Horde du Contrevent

J'avoue que j'ai eu du mal à me mettre dans ce livre. Sans doute parce que je l'ai d'abord pris pour un récit de fantasy, ce que j'apprécie beaucoup mais je suis en vérité plus férue de science fiction, et ce livre là, et bien c'est de la SF.
Et maintenant que je suis dedans : c'est un bouquin excellent ! Vraiment.
Et ce n'est pas juste un récit, c'est vraiment une expérience de lecture.

Mais qu'est ce que cela raconte ?
Et bien c'est l'histoire de la 34ème Horde.
"Un groupe d'élite, formé dès l'enfance à faire face, part des confins d'une terre féroce, saignée de rafales, pour aller chercher l'origine du vent. Ils sont vingt-trois, un bloc, un noeud de courage : la Horde. Ils sont pilier, ailier, traceur, aéromaître et géomaître, feuleuse et sourcière, troubadour et scribe. Ils traversent leur monde debout, à pied, en quête d'un Extrême-Amont qui fuit devant eux comme un horizon fou."

Je n'en suis encore qu'à la moitié du roman, mais franchement le je conseille vivement.
C'est le genre de livre que j'espère, les profs de français utilisent maintenant car il y a vraiment un travail incroyable sur l'écriture (l'auteur, Alain Damasio, est français et ceux qui le liront se diront comme moi "pauvres traducteurs pour ce livre, vous avez/allez pleurer des larmes de sang")

Ce qui le rend intéressant aussi c'est la découpe de sa narration :
Avec le livre vient un marque page qui est, surtout en début de lecture, le meilleur ami du lecteur. En effet, celui ci porte la liste des vingt-trois membres de la Horde et le symbole qui leur est associé.
Ces personnages se partagent la narration, chacun ayant leur style, leur points de vues, leur façon de s'exprimer. Ainsi les paragraphes commencent par le symbole du personnage narrateur.

Bref je ne peux pas en dire plus sans spoiler. :) Juste foncez ! ^^

-------------------------------------------------------------

cover:

Alien Earth

Celui là c'était ma lecture de l'été dernier.
Si le nom de Megan Lindholm ne vous dit pas grand chose, celui de Robin Hobb vous parlera peut être plus (il s'agit de la même personne !)

Roman très bien écrit et qui se lit comme du petit lait.
Grosso modo, la Terre est un monde empoisonné. Les humains ont été sauvés, évacués à bord de vaisseaux vivants par les Arthroplanes et emmenés vers les mondes jumeaux Castor et Pollux. Les millénaires ont passés et les humains, grâce à leurs sauveurs ont appris à vivre sans jamais causer la moindre perturbation pour leur environnement. Tout est parfait, tout est harmonie.
Seulement, on demande un jour à John d'aller sur la Terre.
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Vous lisez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? EmptySam 19 Juin - 13:00

Je ne vais citer que mes dernières lectures sinon j'en ai pour un moment ^^"

Native
7 tomes pour les deux arcs de la série de Laurence Chevallier. Je les ai adoré même s'ils ne sont pas à mettre dans toutes les mains sensibles.
"« L’histoire de cette saga s’étale sur de nombreuses années…Pour un natif, tout commence à l'âge de son éveil. »

Gabrielle est une lycéenne de 18 ans, dont une sale rumeur, lancée par son ex, a détruit toute vie sociale. Seule son amie, Olivia, reste fidèle à ses côtés, lorsque deux frères, aussi mystérieux qu'ensorcelants, débarquent au lycée. Gaby découvre alors l'existence des natifs, une élite d'êtres doués d'étonnants pouvoirs dont elle semble faire partie.

Destructrice et tentatrice, Gabrielle n'est pas qu'une élue, c'est la seule en son genre..."

La plume de l'auteure est agréable à lire et l'histoire est vraiment bien balancée. Les héros ont beau être puissant, ils ont aussi de puissantes faiblesses. Le premier arc est en 3 tomes, le second en 4. L'histoire est très bien ficelé et il n’arrive rien pour rien donc c'est vraiment fun. C'est de la fantasy dans un monde moderne, sur Terre.

Porteuse de lumière
Une petite trilogie par Sg HORIZONS que j'ai lut en deux trois jours.

"La lumière est vouée à s'intensifier afin d'éclairer ce monde différant du nôtre.
Un simple miroir bouleversera irrémédiablement la vie d'Evana en lui offrant un passage vers un autre monde dans lequel elle devra tenter de survivre. Elle aura à cœur de protéger sa nouvelle amie, celle qui est destinée à régner en tant que Porteuse de lumière, sur le royaume qu'elle vient d'atteindre. Découvrez un monde comme nul autre, en compagnie d'une jeune femme déterminée, bourrée d'humour et possédant bien des ressources pour se défendre."

C'est assez léger puisque l'histoire se suit rapidement et ça n'arrête pas de s'enchainer. Les persos autre que les principaux ne sont pas très développés. C'est de l'Heroic fantasy avec une plume sympathique et qui m'a fait sourire assez régulièrement. Idéal quand on veut se détendre sans se casser la tête.

Jupiter Phaeton
Là, je ne vous présente pas un seul livre mais l'ensemble de ses séries. J'ai rarement lut en ligne les livres de tout un auteur puisque j'aime changer régulièrement. Mais elle...J'ai pratiquement lut tout ce qu'elle a sorti.
Ses livres sont légers (j'entends par là que je ne les trouve pas très gros et faciles à lire) et varient en thème. Il y a autant de la fantasy que de l'heroic fantasy. Les séries sont généralement en deux à quatre tomes (sauf Kacy matthews) et je n'ai jamais autant rit avec une auteure (par exemple, un de ses titres : Les pandas sans bambous sont-ils des tueurs à gages ?). Sa plume est délicieuse à lire et ses personnages sont toujours attachants au point que l'on en voudrait plus.

Heroic fantasy : Kacy Matthews, Akalie O'lys
Fantasy urbaine : September Jones, Alters, Archibald Skye, Ryvenn, Comment se mettre en danger inutilement

Ce sont les derniers trucs qui m'ont marqué depuis quelques mois. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Frenchip Rocksmith
Dresseur
Dresseur
Frenchip Rocksmith

Date d'inscription : 29/04/2019
Messages : 89
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Aucun badge

Vous lisez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? EmptyMar 21 Sep - 15:10

En ce moment je suis sur la nouvelle édition de shaman king, qui est encore meilleure que la première version à mon humble avis. Accroche officielle :

Yoh Asakura, jeune garçon à l'allure nonchalante, se révèle être un shaman qui communique avec les morts

Il est à la recherche d'un fantôme pour devenir un jour Shaman King, seul être qui puisse fusionner avec le "Great Spirit" et ainsi obtenir une puissance sans limites...

Mais pour cela, il devra participer au Shaman Fight, tournoi ayant lieu tous les 500 ans qui détermine le Shaman King.

Et pour y parvenir, il devra affronter d'autres shamans et leurs esprits dont les motivations ne sont pas aussi nobles...

Dispo aussi sur netflix, pour celles et ceux qui ne sont pas encore convaincus :

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vous lisez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous lisez quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |HRP| Serveurs :: Communauté :: Flood & Discussions-
Sauter vers: