Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le lac aux vœux

Aller en bas 
AuteurMessage
Saga Björg
Dresseur
Dresseur
Saga Björg

Date d'inscription : 15/03/2021
Messages : 59
Région(s) :
  • Europe
♦ Aucun badge

Le lac aux vœux Empty
MessageSujet: Le lac aux vœux   Le lac aux vœux EmptyJeu 1 Avr - 18:53

Le lac aux vœux
solo

« L'histoire se passe en hiver. La neige avait recouvert l'herbe et la glace avait gelé les lacs. Il y avait une petite fille qui adorait jouer pendant l'hiver. Elle voulait aller voir le lac gelé car on disait que la glace le faisait briller de mille feux et c'était un spectacle magnifique. »

Les enfants étaient attentifs à l'histoire du vieil homme, eux qui étaient dissipés quelques instants auparavant, réclamant une histoire au vieillard. Ce dernier était le parangon des vieux qui racontent des histoires aux enfants au coin du feu. Il parlait d'une voix forte, sans hésitation et seulement légèrement chevrotante - Saga se demandait si son âge le trahissait vraiment ou s'il en jouait pour rajouter du cachet à son personnage. Il tenait dans sa main une pipe allumée et il était confortablement installé sur son fauteuil devant la cheminée.

Ici, on disait qu'il était la raison pour laquelle beacoup de parents aimaient l'auberge : les enfants leur foutaient la paix pour toute la soirée, en échange de quelques pièces pour délier la langue du propriétaire des lieux. Au final c'était devenu une attraction touristique connue de la ville et beaucoup venaient y dîner pour écouter l'histoire eux aussi.

« Bien sûr, les parents de la petite fille lui interdirent d'aller au lac, car c'était trop dangeureux. La glace était fine et ils ne voulaient pas qu'il arrive un accident. »

Saga remarqua que les enfants étaient un peu agités devant cette déclaration. Ils étaient probablement plus du camp de l'enfant que des parents.

« Mais cela n'arrêta pas la jeune fille. Un soir, après le souper et avoir souhaité une bonne nuit à ses parents, elle attendit qu'ils pensent qu'elle était endormie pour se relever et sortir discrètement par la fenêtre. »

Le vieux monsieur tira sur sa pipe avant de poursuivre.

« Elle était loin d'être bête et aussi avait-elle pris ses vêtements chauds. C'était la nuit mais elle avait pris garde à ce que ce soit un soir de pleine lune. Sa lumière éclairait la route enneigée en abondance et elle put facilement suivre le chemin familier qui menait au lac. À part elle il n'y avait pas âme qui vive dehors. Elle entendit des hurlements de Malosses au loin qui lui firent hésiter à faire demi-tour - car chacun sait à quel point ces Pokémons peuvent être dangereux. Mais notre jeune fille était hardie, et elle continua sa route malgré tout.

« Le vent devenait plus glacial à mesure qu'elle s'approchait du lac et elle était reconnaissante que ses parents lui ait offert des gants et une écharpe en laine de Wattouat. Elle s'arrêta soudain, voyant une petite forme sombre sur la route. Elle s'approcha prudemment et entendit la forme couiner. Elle reconnut une petite Fouinette qui était toute recroquevillée, perdue et grelottante. "Où est ta famille ?" demanda la petite fille. La Fouinette tremblait et la fille sut que le bébé ne passerait pas la nuit. Alors elle retira son écharpe et l'enroula autour de la Fouinette en attendant que ses parents de la retrouve et la ramène dans leur terrier. Car notre jeune fille était gentille, et elle continua malgré tout sa route.

« Sans son écharpe, la jeune fille commençait à avoir froid, mais elle n'était plus très loin. Elle arriva devant le lac et vit que la lumière de la lune reflettée sur la glace brillait de milles feux. Le lac était comme crystalisé. Elle s'approcha un peu du bord, mais prudemment. Car notre jeune fille était intelligente, ainsi s'arrêta-t-elle là et se contata-t-elle de regarder.

« Elle admira la vue de longues heures, gravant à jamais la vision dans sa mémoire. Alors qu'elle allait faire demi-tour et rentrer chez elle avec un bon rhume, elle apperçu un Pokémon d'un jaune brillant au milieu du lac. La jeune fille était intriguée et elle ne le quitta pas des yeux. Il était différent de tout ce qu'elle avait déjà vu. Quand soudain, la glace se brisa sous les pieds du Pokémon et elle le vit tomber dans le lac gelé.

« Notre jeune fille ne réfléchit pas et courut instinctivement vers lui pour l'aider, oubliant les avertissements de ses parents et sa propre sécurité. Elle entendit la glace fragile se fissurer sous elle mais elle ne pouvait plus faire demi-tour. Elle arriva à l'endroit où le Pokémon était tombé. Il était encore à la surface de l'eau, il se débatait pour garder la tête hors de l'eau. Elle s'accroupit au bord de la glace et tendit son bras pour l'attraper. Elle le saisit mais, au même moment, la glace se brisa tout autour d'elle.

« La jeune fille tomba dans l'eau glaciale. Elle se débatta de son bras libre, tentant de ne pas couler. Elle savait nager mais ses vêtements la tirait vers le bas, ses membres devenaient de plus en plus engourdis, et le Pokémon était aussi en train de tomber. Elle ne parvint pas à saisir le bord de la glace et elle sombra à son tour.

« Elle essaya de retrouver où était le haut et où était le bas, se fiant à la lumière de la lune. Mais rapidement, tout était noir autour d'elle, hormis la lumière jaune du Pokémon dans ses bras. Elle se vit tomber dans les profondeurs abyssales du lac. Elle pensa à ses parents qui n'allaient pas la trouver dans sa chambre le lendemain. Elle pensa à sa dernière action qui aura été de leur mentir. Engouffrée dans cette eau glaciale, elle n'arrivait même plus à pleurer.

« Alors elle entendit une voix résonner dans sa tête. C'était celle du Pokémon qui était dans ses bras. Il se libéra et flotta devant elle. La jeune fille réalisa que c'était une fée. Le Pokémon fée lui dit : "Je vais exaucer l'un de tes vœux car tu t'es montrée courageuse en venant me sauver. Que désires-tu ? Devenir une princesse ? Être belle et jeune pour toujours ? Avoir tous les jouets du monde ?". »

« La petite fille ouvrit la bouche et fut étonnée de trouver de l'air autour d'elle. Les propositions de la fée étaient alléchantes. Mais elle comprenait enfin les avertissements de ses parents et sut ce qu'elle voulait vraiment. "Je veux revoir mes parents." Dit-elle en sanglottant.

« Le Pokémon fée brilla de plus belle et la jeune fille sentit une chaleur l'envahir. Elle ferma les yeux et, quand elle les rouvrit, elle vit qu'elle était allongée dans son lit, dans sa chambre. Elle se mit à crier et aussitôt sa mère et son père arrivèrent à son chevet. "Tu as fait un cauchemar ?" demanda sa mère. "J'ai cru que je n'allais plus jamais vous revoir !" pleura la jeune fille. Ses parents la prit dans leurs bras et on dit que la jeune fille ne mentit plus jamais à ses parents. »


Un long silence s'ensuivit.

Une petite fille leva la main :

« Ca veut dire quoi, "abyssal" ? »

Saga ignora la réponse à la question et retourna à son assiette qu'elle avait oubliée en écourant l'histoire du vieil homme. Elle trittura sa purée froide avec sa fourchette. Elle savait que le lac à quelques kilomètres de là s'appelait le Lac Furzton et qu'il était entouré de plusieurs légendes similaires. C'était probablement celui auquel l'homme faisait référence, car il ne racontait que des légendes locales. Est-ce que son surnom de « Lac aux vœux » venait en fait d'un Pokémon ?

« Il faut que j'aille voir ça ce soir... C'est la pleine lune ce soir, comme dans son histoire. » Marmonna-t-elle à sa purée.

« Il s'appelle Jirachi, le Pokémon vœu. » Répondit le vieillard à une question qu'elle n'avait pas entendu.

« Jirachi, hein... » Répéta-t-elle à sa purée.

Ce n'était pas un Pokémon dont elle avait déjà entendu parler. Un Pokémon légendaire - il y en avait plein d'autres. Mew, Thanatos, Celebi, Omegamon, Ho-Oh, MissingNo... Dieu seul pouvait savoir lesquels existaient vraiment - si au moins un seul d'entre eux existait vraiment. Mais dans un monde où des Pokémons pouvaient faire des choses aussi inexplicables par la science, c'était sans doute possible. Et si elle pouvait obtenir ce Pokémon vœu, elle serait inarrêtable. Et, au pire, elle perdrait juste une nuit de sommeil. Elle n'avait donc pas grand chose à perdre par rapport à ce qu'elle pouvait gagner.

Alors, après avoir mangé la purée froide à laquelle elle venait de se confier, elle partit braver le froid comme dans l'histoire.

On n'était néanmoins pas l'hiver. Le temps était doux. On était en Avril, pour être plus précis. Le premier Avril, pour être encore plus précis. Le jour où les enfants un peu blagueurs (ou les éternels enfants, comme Isaac) s'amusaient à coller des Magikarp en papier sur le dos des parents (c'est-à-dire Irina si on poursuit notre exemple).

Saga n'avait collé de Magikarp en papier sur personne depuis des années. Une partie d'elle, bien enfouie, en était un peu triste. Une autre partie lui disait de grandir un peu et de faire attention parce qu'il faisait nuit et qu'il ne faudrait pas qu'elle se laisse surprendre par un Pokémon sauvage.

Aucun cri de Malosse ne tenta de la décourager. Il n'y en avait plus dans la région, ils avaient tous été chassés car jugés - à juste titre - trop dangereux pour l'agriculture locale. Aucune Fouinette agonisante ne la força à abandonner son écharpe - tant mieux ! Et ainsi le lac des légendes fit rapidement son apparition devant elle.

C'était une grande étendue d'eau. Il n'était pas gelé, mais il reflettait la lumière de la pleine lune dans un spectacle charmant. Des petites lumières dorées volaients aux abords du lac. Des lucioles. Sagissaient-ils des lumières qui avaient donné contenance à la légende ?

Bon, ça ne servait à rien d'attendre des heures que quelque chose se passe. Elle comptait bien provoquer le destin. Elle cria devant le lac illuminé :

« Jirachi !! »

Seuls le silence et la danse agitée des lucioles lui répondit. Saga s'égosilla un peu plus le gosier :

« Je sais que tu es là ! Montre-toi ! Je dois te voir ! »

Les mots étaient forts... et pas vraiment justes. Mais Saga était prête à bluffer et faire le tout pour le tout. Dans les hisoires, le héros devait se montrer digne et fort. Alors elle ne laisserait pas l'hésitation percer. Bien sûr qu'elle n'était pas digne de voir un Pokémon légendaire. Bien sûr que jamais Jirachi ne choisirait de lui rendre visite, et encore moins d'exaucer un de ses vœux. Bien sûr que le monde réel était cruel et impitoyable et n'offrait jamais de coup de pouce aussi facilement. Elle devait avoir l'air stupide devant son lac à tenter de reproduire une légende locale. Mais, heureusement, il n'y avait personne pour en être témoin et se moquer. Elle n'aurait rien à regretter.

« Allez, steuplait... » Implora-t-elle à voix basse.

Elle n'avait pas spécialement envie de (faire semblant de) se noyer. Ca voudrait dire tremper ses vêtements et attrapant un rhume - ou pire, une pneumonie - qui la mettrait en retard sur son voyage. Cette nuit, il n'y avait aucun Pokémon à sauver dans le lac. Jeter Héri dans l'eau et plonger le secourir était une solution mais elle préférait ne la tenter qu'en dernier recours.

Elle faisait le tour du lac, attentive, en se demandant où une fée serait la plus susceptible de se cacher.

Et soudain, de façon inattendue, elle apparut.

Un Pokémon étincelant d'une couleur vive, comme une luciole. Il était assez grand pour se voir de loin et tenir dans les bras d'un enfant. Saga mit quelques dizaines de secondes à reconnaître une Lumivole. Il n'était pas censé y en avoir dans la région. Hm... Intriguant, non ? En plus, aux yeux d'une enfant, il aurait très bien pu s'agir d'une fée.

« Lumivole !! Est-ce toi que l'on appelle Jirachi ? » Appela-t-elle en courant vers le Pokémon.

La fée se trouvait au dessus du lac, près du bord et elle se tourna vers elle, l'observant.

Saga s'arrêta près du bord, à à peine une dizaine de mètres du Pokémon, incertaine. Et elle s'agenouilla, ça semblait être la chose à faire.

« Je connais ta légende, Jirachi ! Et je suis prête à devenir ton humble serviteur en échange de l'un de tes vœux ! »

La dresseuse ne connaissait les détails de la légende du Pokémon que depuis quelques heures, mais elle savait qu'elle ne pourrait arracher ce vœu par la force. Il fallait que Jirachi la juge digne. Mais comment ?

« Je... Je suis égoïste. Je veux de la puissance. Mais, à terme, je ne la veux pas pour moi. Je veux combattre l'injustice. Je veux donner à tous une chance égale. Je ne veux pas que des gens soient privilégiés à cause de leurs relations et puissent marcher sur les autres. Je veux apporter la justice à Sunrise pour créer un monde meilleur, où les puissants n'auront pas le monopole des meilleures technologies et des meilleures ressources que le monde a à offrir. Je veux construire un monde idéal pour tous. »

Elle s'arrêta brutalement. Elle avait un peu parlé sans réfléchir, parce qu'il fallait bien qu'elle dise quelque chose.

« C'est sans doute une utopie impossible... Mais il est clair que le système actuel ne va pas. Un groupuscule qui a réussi à prendre le contrôle du monde grâce à leurs inventions... Ca ne peut que mal tourner. »

Beaucoup à Sunrise était bien intentionnés. Mais il ne suffisait que de quelques-uns pour que tout bascule. Déjà tout dépendait de plus en plus de Sunrise. Les entreprises concurrentes étaient rachetées ou entraient en liquidation. Tout ce que toute l'humanité faisait était surveillé, traqué, enregistré pour ensuite être analysé et exploité. Saleté de GAFAM !

« Alors, s'il te plait, aide-moi dans mon combat, Jirachi ! Accompagne-moi jusqu'à ce que tu sois convaincue que je ne serais jamais digne ! Ou alors jusqu'à ce que tu décides que je le suis et que tu décides de m'accorder tes vrais pouvoirs ! »

Saga sortit une Pokéball qu'elle brandit en l'air. Jirachi planait toujours devant elle, au dessus du lac, sa lumière plus forte que celle des autres lucioles ordinaires.

Alors Saga lui envoya sa Pokéball dans la figure.

Celle-ci toucha la fée, la capura et tomba dans l'eau, flottant. La pokéball se débatait... mais pas trop. La lumière s'estompa et Saga expira. Elle avait retenu son souffle pendant la capture - comme bien souvent.

Elle s'avança prudemment du bord, prenant garde de ne pas marcher dans l'eau avec ses bottes - elle n'avait qu'une paire et ça ne leur ferait pas du bien. Elle prit la Pokéball de Jirachi. et la glissa dans sa poche.

« Merci, Jirachi. »

Et, après  un dernier regard vers le lac recouvert de minuscules lucioles, elle retourna à Lindsberg, le Pokémon légendaire en poche.

On était maintenant le 2 avril, et une partie d'elle se disait que c'était du grand n'importe quoi. Une autre avait envie d'y croire. En tout cas, une chose était sûre : maintenant, elle avait une Lumivole qui s'appelait Jirachi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le lac aux vœux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |HRP/RP| Archives & Interface :: Archives :: Messages RP-
Sauter vers: