Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une scientifique atypique (Minami Rika)

Aller en bas 
AuteurMessage
Helena Dalmikiel
Dresseur
Dresseur
Helena Dalmikiel

Date d'inscription : 11/04/2021
Messages : 81
♦ Aucun badge

Une scientifique atypique (Minami Rika) Empty
MessageSujet: Une scientifique atypique (Minami Rika)   Une scientifique atypique (Minami Rika) EmptyLun 12 Avr - 18:28


Une scientifique atypique
Le soleil se levait sur Luyaj, frappant les habitants de sa splendeur et les réconfortant avec sa chaleur. Helena grimaçait tandis qu'elle repoussait légèrement Kouraï qui était endormie à ses côtés. Elle ne savait pas comment Kouraï s'y prenait mais elle n'avait jamais rien brûlée malgré sa petite flamme sur la queue. Oui Helena avait le goût du risque si bien qu'elle laissait le plus clair de son temps la jeune Salamèche hors de sa Pokéball.
Oui, elle s'attachait de plus en plus à elle.

Après une ultime grimace et un "ouch" dû au fait que Kouraï venait de sauter sur son ventre la jeune femme se levait afin de s'étirer un instant. Elle allait devoir s'activer aujourd'hui car elle ne comptait pas s'éterniser en Luyaj, même si la ville était apaisante, voire berçante au vu de la plage qui était très très proche Helena savait que son frère n'était pas ici et donc qu'elle ne trouverait aucuns indices le concernant. Cela la dépitait, il était réellement devenu un fantôme, comment avait-il fait pour disparaître sans ne laisser aucunes traces...? Puis un déclic venait de se faire dans sa tête.
- Mais oui !... S'il est passé dans le coin Kouraï il a dû forcément aller dans une arène, c'est un passage obligé pour progresser... C'est ça qu'on doit faire ma grande ! On doit aller à une arène !
Elle s'était exclamée avec ardeur, avec passion, ayant au passage attrapée la pauvre Salamèche qui, surprise, avait poussé un petit crie avant de se laisser faire et d'attendre qu'Helena la repose au sol.

Poussant la porte de l'hôtel accompagnée d'Isil qu'elle avait sortit de la Pokéball et de Kouraï, elle observait les alentours d'un regard vif. Où pouvait-elle trouver une arène ? Qui pourrait l'aider...? Bon pour le moment il n'y avait personne, enfin à l'exception des gens vivant dans le coin... Elle en connaissait déjà quelques uns de vu; par exemple il avait cette vieille dame nommée Noémie qui sortait tous les matins à huit heures accompagnée de son Goku pour aller au marché le plus vite possible et éviter la foule, il y avait aussi le jeune et turbulent Erick qui se baladait dans les rues les après midi en hurlant comme pas possible dérangeant la plupart des voisins...
Tout ceci signifiait à Helena qu'elle n'était que trop restée dans le coin et qu'il était temps pour elle de partir dès qu'elle en aurait l'occasion, mais avant.
-... Il faut que vous progressiez tous les deux avant qu'on ne parte sinon on va avoir de mauvaises surprises sur le chemin.
Le Pachirisu qui ne s'attendait pas à ce qu'Helena se retourne d'un coup afin de leur parler avait sursauté poussant un léger râle ensuite car la Salamèche s'était empressée de venir le taquiner.

La marche n'avait pas été très longue et le trio venait d'arriver au niveau des hautes herbes, la route H1, l'endroit où elle avait vu les Etourmis pour l'étude de la scientifique qui était d'ailleurs très particulière... Une femme qui ne semblait vivre que pour son travail et qui n'avait qu'à peine écouté la pauvre Helena qui déjà de base n'aimait pas le contact avec les autres humains, ça n'allait pas l'aider en effet.
- On va faire une pause ici, j'ai pris de quoi manger tenez.
Elle avait sortit une gamelle de son sac déposant de la nourriture Pokémon afin qu'Isil et Kouraï puissent se nourrir avant qu'ils n'aient à travailler, puis Helena pouvait prendre un peu de temps pour elle, enfin c'était ce qu'elle croyait car elle semblait avoir entendu quelque chose dans le coin, un bruissement ou un craquement, bref il y avait eu du bruit.
- Qui va-là ?
C'était clairement stupide comme question, il fallait dire que si "l'entité" présente était un Pokémon elle ne risquait pas de lui répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

Une scientifique atypique (Minami Rika) Empty
MessageSujet: Re: Une scientifique atypique (Minami Rika)   Une scientifique atypique (Minami Rika) EmptyLun 12 Avr - 21:48

-Hummmm.... Peut-être par là?

Ça c'est moi qui tourne en rond depuis je ne sais pas combien de temps je ne sais plus trop où. Je voulais me rendre dans un petit village du nom de Luyaj. Un gentil monsieur ma déposé sur le bord de l'île et ma dit de suivre le chemin. Les chemins, c'est tout facile à suivre d'ordinaire! Sauf que là bah... Il y a pleiiiin de pokémons que je ne connais pas, ou très peux. Je dirais qu'en moins de dix minutes trop chrono, je me suis retrouvé hors des sentiers battus à me balader en pleine forêt. Avec Big Ben à mes côtés, une série de Clic furieux et quelques étincelles suffisent à démotiver toute attaque contre ma personne.

J'ai eu la chance d'observer un groupe d'Étourmi posé sur les branches d'un grand arbre. Ils sont vraiment mignon ces oiseaux là! J'ai filmé un moment, prenant des notes sur leur technique utilisé pour ce nettoyer les plumes. Très semblable à la façon de faire des Roucools! C'est bien intéressant tout ça, mais je reste perdu dans ce petit bois. En plus, l'île n'est pas très grande de ce que l'on ma dit! Allez, il va falloir que je sortes d'ici. Je replace mon sac à dos sur mes épaules et je reprends ma marche, Big Ben toujours à mes côtés.

Je crois entendre le bruit de l'eau un peu plus loin. Parfait! Le chemin suivait la rive alors je dois l'avoir retrouvé! Tout comme je me dirige dans cette direction, j'écrase une branche et voilà qu'une voix s'élève. Qui va-là?

-C'est moi!

Je réponds par automatisme, grand sourire et je reprends ma marche. Avant de me ficher. Oui, non attends. Oui c'est moi, mais qui qui me parles là?

-Euh...Et vous c'est qui?


Peut-être serait-il plus facile d'aller voir non? Je me détourne un peu de ma ligne directrice, dépasse un grand arbre et me débats avec un buisson avant de déboucher sur ce qui ressemble à la route que j'avais perdu de vue. Une jeune femme, longue chevelure blonde comme les blés. Seule? Non, accompagnée de deux petits pokémons. Un Salamèche et...

-Iiiihhhh! Un Pachirisu! Il est trop choupinouuuu tout plein!
Revenir en haut Aller en bas
Helena Dalmikiel
Dresseur
Dresseur
Helena Dalmikiel

Date d'inscription : 11/04/2021
Messages : 81
♦ Aucun badge

Une scientifique atypique (Minami Rika) Empty
MessageSujet: Re: Une scientifique atypique (Minami Rika)   Une scientifique atypique (Minami Rika) EmptyMar 13 Avr - 1:02


Une scientifique atypique
C'était une humaine. Il y avait une humaine dans les parages qui venait en plus de lui répondre. Helena était stressée, elle ne savait pas réellement quoi faire alors elle se contenta de lancer un regard à Kouraï, son Salamèche, qui s'était arrêtée de manger pour venir rejoindre sa dresseuse sentant que celle-ci était angoissée.
C'était drôle de se dire que ce simple geste l'avait rassuré, ou tout du moins l'avait quelque peu calmée. Même si ce n'était pas la grande joie elle ne tremblait pas et elle se sentait prête, prête déjà à répondre à la voix qu'elle entendait au loin et puis maintenant qu'elle y réfléchissait bien peut être que cette personne allait pouvoir l'aider...
Si elle était de la région et que ce n'était pas une touriste comme certaine personne qu'elle rencontrait en ville alors elle allait pouvoir lui indiquer l'endroit de la première arène car celle-ci devait sans aucun doute se passer dans un ordre précis non...? Ca semblait tenir la route.

- Une simple dresseuse !
Avait-elle répondu cherchant du regard la personne qu'elle n'entrevoyait pas encore, mais alors qu'elle allait se relancer afin de lui demander d'approcher, ou tout du moins de se "montrer" elle vit une femme débouler, enfin débouler c'était la vision de notre blonde qui interprétait la chose ainsi car elle était associable, notons-le.
- Il n'est pas très amiteux...
"Un peu comme moi" allait-elle rajouter avant de réaliser qu'elle n'était de toute manière pas là pour s'étaler sur sa vie et sa manière d'être, déjà parce que ça n'intéressait pas la jeune femme à la chevelure aussi bleue que l'océan mais aussi parce qu'elle devait apprendre à ne pas dire n'importe quoi quand elle cherchait à trouver un sujet de conversation. D'ailleurs elle en avait un qui venait de lui être tout offert... C'était quoi ce Pokémon qui l'accompagnait ?

- Il a l'air spécial le vôtre, c'est quoi comme Pokémon je n'en avais jamais vu des comme ça ?
Elle était réellement intriguée, sa curiosité venait de prendre le devant sur sa timidité. Isil profita d'ailleurs de cet instant pour venir se cacher entre les jambes d'Helena n'appréciant guère le fait d'être le centre d'attention actuel d'une parfaite inconnue alors que Kouraï fit tout le contraire, sortant des "pattes" d'Helena elle se mettait désormais à gigoter devant la demoiselle au Clic pour pouvoir capter son attention, aux yeux d'Helena elle était incorigible.

- Le petit Pachirisu se nomme Isil, je l'ai attrapé il y a peu et la glue qui vous fait face se nomme Kouraï, c'est mon premier Pokémon.
Un sourire poli mais encore tiré se dessinait sur le visage de la blonde qui tentait tant bien que mal de paraitre agréable devant la jeune femme.
- Oh et je suis vraiment gourde je ne me suis même pas présentée... Moi c'est Helena, et vous ? dit-elle finalement tout en se massant la nuque, cela lui faisait vraiment bizarre de parler avec une parfaite inconnue alors qu'elle ne s'y était pas préparée.
Pour le cas de Sylvia Helena avait eut le temps d'y penser toute la journée, de se préparer justement à cette rencontre car celle-ci ne lui était pas tombée dessus alors que là elle ne s'y attendait pas et avait été totalement prise au dépourvu...
Au fond elle n'espérait qu'une chose, pouvoir poser sa véritable question et finir au plus vite cet échange "social", mais bon partit comme c'était cela allait sans doute prendre un petit peu plus de temps que prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

Une scientifique atypique (Minami Rika) Empty
MessageSujet: Re: Une scientifique atypique (Minami Rika)   Une scientifique atypique (Minami Rika) EmptyMar 13 Avr - 14:31

Une simple dresseuse m'indique rapidement que son Pachirisu n'est pas du genre très affectueux. Je me redresse donc un peu et garde mes distance, même si mes doigts m'élancent. J'aimerais vraiment trop pouvoir toucher cette fourrure qui semble si soyeuse! Mais non, couché Minami! Le petit pokémon électrique trouve rapidement refuse derrière les jambes de la blonde, ce qui au final n'ajoute qu'à son charme. Trooooop choupie!

-Hum?

Je cligne des yeux, prise de court par cette question pendant ma contemplation de l'écureuil bleu et blanc. Le mien? Je tourne la tête et tombe nez à nez avec Big Ben qui flotte doucement à mes côtés. Sourire en coin, je déloge une petite branche qui c'est coincé dans l'un de ses engrenages puis je le fait avancer un peu. Comme ça, la jeune femme va pouvoir le voir bien comme il faut!

-Lui c'est Big Ben! Enfin, lui c'est Big et lui c'est Ben! J'indique tour à tour le gros engrenage puis le plus petit. C'est un Clic, ce n'est pas une espèce très courante alors fort possible que tu n'en es jamais croisé. En fait, tu m'aurais dis l'inverse que j'aurais vraiment aimé savoir où, mon compagnon a jamais rencontré l'un des siens...

Alors que je réfléchis à ce détail plus ou moins à voix haute, c'est le Salamèche qui s'approche. Tout le contraire du petit rongeur électrique, le lézard de feu m’apparaît plutôt curieuse voir sociale. Difficile de bien juger un pokémon que l'on rencontre pour la première fois après tout! Je plis mes genoux, histoire de me rapprocher un peu de bête et je lui tend la main sans imposer le contact, voir si elle désire me renifler ou juste l'ignorer et me regarder de plus près.

-Hey, bonjour toi! Kouraï? C'est mignon comme nom! Isil aussi, mais je crois que je vais le laisser tranquille celui-là, je ne tiens pas à être électrocuter aujourd'hui ahah!

Oh! Je relève la tête d'un coup, surprise. Mais oui! Moi aussi j'ai oublié de me présenter! Je me relève d'un coup, un peu de rouge sur les joues et voilà que je m'incline à la manière de faire par chez nous.

-Minami Rikka! Enchanté Helena! Je me redresse. J'ai complètement oublié aussi, pardon! Tu peux me tutoyez tu sais, ont doit avoir pas mal le même âge en plus. Le vouvoiement, je garde pour les vieux ou mes supérieurs! Hum... Tiens, tu disais que Kouraï était ton premier pokémon? Elle me semble encore jeune, est-ce que cela fait longtemps que tu es dresseuse?

En même temps, je pourrais me tromper. Je n'es pas beaucoup étudier les Salamèches, alors c'est vraiment que l'impression que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
Helena Dalmikiel
Dresseur
Dresseur
Helena Dalmikiel

Date d'inscription : 11/04/2021
Messages : 81
♦ Aucun badge

Une scientifique atypique (Minami Rika) Empty
MessageSujet: Re: Une scientifique atypique (Minami Rika)   Une scientifique atypique (Minami Rika) EmptyMar 13 Avr - 14:52


Une scientifique atypique
Un Clic. Helena ne l'oublierait pas d'aussi tôt, ce Pokémon avait vraiment une allure atypique, une allure unique qui au passage faisait tout son charme. Elle s'estimait alors chanceuse d'avoir croisée cette scientifique et donc d'avoir pu voir ce Pokémon qui se nommait Big Ben. Il y avait au passage deux Pokémon en un, Helena tirait de grands yeux intrigués suivant du regard le doigt de la jeune femme pendant qu'elle faisait les présentations.
S'ils avaient tout les deux une personnalité unique et que l'un voulait obéir et l'autre non comment cela se passait en combat ? Peut être que la jeune femme avait déjà pu vivre une telle situation...? Helena allait oser poser la question, après tout si elle ne la posait pas elle ne pourrait peut être pas avoir une seconde fois la chance d'avoir une réponse à ses interrogations concernant ce Pokémon qui était vraisemblablement rarissime.
- Est-ce qu'ils ont chacun une personnalité ? Je veux dire, est-ce-que l'un peut refuser d'obéir tandis que l'autre acceptera d'obéir en même temps...? Ils ont déjà eu un conflit "intérieur" ?
Oui bon ça commençait à faire tout un amas de question, certes, mais une fois qu'Helena était intriguée on ne l'arrêtait plus c'était comme ça.

Isil qui était toujours dans les pattes de sa dresseuse décida soudainement qu'il était mieux qu'il ne regarde pas l'inconnue, alors il se tourna de manière à lui montrer uniquement son dos et pouvoir observer les alentours.
Oui il était aussi agréable que la blonde lorsqu'elle se levait du mauvais pied.
Par contre Kouraï quant à elle, heureuse de voir qu'on lui prêtait enfin de l'attention s'empressa de venir renifler la main de la jeune femme tout en poussant un petit crie avant de gigotter.
- Je suis désolée elle ne connait pas encore les limites à ne pas dépasser... dit Helena, confuse avant de sourire à la première remarque de l'inconnue qui ne tarda d'ailleurs pas à se présenter à son tour.
- De même... Oui je vais dire tu alors, un léger rire vint appuyer sa phrase avant qu'elle ne reprenne, elle est encore toute jeune en effet, ça fait à peine deux semaines que je suis officiellement dresseuse et toi ? Ca doit faire un moment non ? Ton Clic a l'air d'avoir beaucoup d'expérience.
Contrairement à ses Pokémons à elle.

- Oh au fait Minami, est-ce-que tu saurais m'indiquer où se trouve la première arène ? J'aimerais m'en approcher afin de pouvoir à l'avenir en défier le Champion mais je suis totalement perdue...
Ca l'emmerdait vraiment de devoir demander ça à cette jeune femme qu'elle venait à peine de rencontrer mais elle n'avait pas le choix. Puis bon elle semblait fortement amicale donc elle devait en profiter autrement elle ne pourrait peut être pas rencontrer à l'avenir une personne du même tempérament.

Tandis qu'elle continuait à échanger avec la fille aux cheveux bleus Kouraï décida cette fois-ci de porter son attention sur Big Ben invitant le Pokémon au jeu, le Pachirisu lui préférait visiblement rester dans son coin.
La journée allait être longue pour notre belle blonde qui voyait déjà sa journée défiler, elle n'aurait peut être pas le temps de partir aujourd'hui entrainer ses deux Pokémons... Puis en même temps elle s'en voulait car elle ne savait pas encore sur quel pied danser avec Minami. Était-elle faussement amicale ou était-ce son tempérament naturel ?
Dans tous les cas la prudence était de mise.
Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

Une scientifique atypique (Minami Rika) Empty
MessageSujet: Re: Une scientifique atypique (Minami Rika)   Une scientifique atypique (Minami Rika) EmptyMar 13 Avr - 21:48

Sans être un fan d'avoir toute l'attention sur lui, Big Ben reste moins asocial que le petit écureuil. Ahhh! C'est trop triste! L'un des rares pokémons électriques que je n'es pas encore eux la chance d'étudier et il me boude tout plein! Bon, courage Minami! Et puis, la conversation prend une tournure intéressante. Ce n'est pas tout le monde qui saisit le fait qu'un pokémon étant formé de multiples entités peut se retrouver en conflit. Un large sourire étire mes lèvres, à croire que je suis un professeur ravi par la curiosité de son élève.

-Oh oui! Ils ont chacun une personnalité qui leur est propre! Alors effectivement, c'est plutôt rare, mais cela peux survenir oui. Quand c'est le cas, ouf, sa fait de sacrés étincelles!


Le Clic se tourne vers moi, fait tournoyer un peu plus rapidement ses rouages, outrées. Je rigole un peu avant de tapoter gentiment l'engrenage du haut.

-Faites pas cette tête, vous savez pertinemment que c'est vrai! La dernière fois, vous avez fait sauter plusieurs circuits électriques! Je me tourne vers la blonde pour poursuivre. Bb c'est un pokémon de type acier, mais il connaît plusieurs attaques électriques. Alors quand ces deux là sont pas d'accord, ce qui est rare heureusement et bien ils commencent à tourner dans le même sens. Tu voix la façon d'on leur engrenage tourne de manière régulière? Et bien, s'ils se chicanent et que l'un des deux décide de changer de direction, alors sa bloque, produit un crissement digne du tonnerre et produit une tonne d'étincelle!

Je termine en ouvrant grand les bras, histoire de bien imager la chose. Et parce que j'aime bouger. Reste inerte c'est d'un ennui. Je n'aurais peut-être pas dût par contre. Isil me tourne désormais le dos. Oups. Je me passe une main dans le cheveux, mal à l'aise et je murmure un ''désolé'' du bout des lèvres. Oh! Deux semaines? Alors cela ne fait vraiment pas longtemps non!

-Bienvenue dans le monde des dresseurs à vous tous alors! Moi? Hum... Un peu plus d'un ans environ et oui Big Ben étant mon partenaire depuis tout ce temps, il a gagné pas mal d'expérience. Nous ne sommes pas à notre limite par contre, il semblerait que l'espèce des Clic peu évoluer encore une fois, juste... Tellement peu d'info sur le sujet qu'on ne peut pas confirmer, juste attendre pour voir. La première arène? Ohhh, oui bien sur! Donne moi un instant je te regarde ça!

J'abaisse mes lunettes SIS devant mes yeux. Aussitôt l'appareil s'active. «Night, trouve moi les arènes d'Amérique du sud s'il-te-plait~» Pendant que mon A.I. cherche, Big Ben remarque les invitations de Kouraï pour jouer. Même s'il est assez âgé pour un pokémon, mon copain s'occupe souvent des poupons à la pension alors il accepte sans hésiter. Son corps ne lui permets pas de faire grand chose par contre, il propose donc à la salamèche de soit s'amuser à sauter pour l'atteindre, soit de jouer à cache cache. À moins qu'elle est une meilleure idée? Moi, je regarde les arènes qui sont apparues devant moi. Mes mains semblent glisser dans le vide alors que je saisis des images que je suis la seule à voir.

-Hum... Y as-t-il un ordre recommander pour les faire Night? Oh! Parfait! Je replace mes lunettes sur ma tête. Il semblerait que la première arène se trouve a Na.. Nana? Na-ah-chu-kan? Ouh là, je suis pas certaine de la prononciation, pardon ahah! au pire je t'envois le lien sur ton SIS si tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
Helena Dalmikiel
Dresseur
Dresseur
Helena Dalmikiel

Date d'inscription : 11/04/2021
Messages : 81
♦ Aucun badge

Une scientifique atypique (Minami Rika) Empty
MessageSujet: Re: Une scientifique atypique (Minami Rika)   Une scientifique atypique (Minami Rika) EmptyMar 13 Avr - 23:08


Une scientifique atypique
Helena ne pu s'empêcher de laisser un fin sourire se dessiner sur le coin de ses lèvres. Ils avaient donc chacun leur personnalité ! Elle n'avait pas posée une question dénuée de sens et en plus de ça elle avait eu une réponse très intéressante, une réponse qui mériterait d'être notée à l'avenir dans son petit journal de bord qu'elle tenait.
Helena avait en effet un carnet qu'elle laissait à l'hôtel, il faisait office de "journal intime", elle y notait toutes ses pensées mais aussi ses questionnements et ses études, c'était ce qu'elle avait de plus précieux dans ce qui concernait les biens matériels.
- Ouah... Il est vraiment compliqué ce Pokémon et il n'a donc pas été souvent étudié, c'est pas mal je trouve puisque ça te permet en quelque sorte d'être surprise à chaque fois qu'il fait quelque chose où s'il vient à évoluer, je me trompe ?
C'était un peu son cas à elle aussi, elle ne connaissait pas grand chose des Pokémons, elle avait tant vécue enfermée qu'elle ne savait finalement même pas comment Kouraï allait évoluer, par contre son SIS lui avait dit qu'Isil n'avait pas d'évolution, il allait donc rester un adorable Pokémon le restant de sa vie, ce qui expliquait aussi pourquoi il semblait assez puissant, enfin à son niveau.

- Je serais curieuse de savoir comment tu as commencé ton aventure, tu n'es pas du coin c'est ça ?
Oui, autrement elle n'aurait pas eu autant de mal à prononcer le nom de la région qu'elle avait voulu citer à nôtre jeune femme blonde.
- Et oui je veux bien si cela ne te dérange pas, merci beaucoup en tout cas tu m'es d'une grande aide.
Elle venait aussi, grâce à Minami, comprendre que son SIS pouvait lui donner des informations sur les arènes, la régions en plus des Pokémons... La prochaine fois au lieu d'aller poser des questions aux inconnus elle se renseignerait plutôt sur ce magnifique miracle technologique... Ah là là ce n'était pas facile de débuter il fallait le dire.

Kouraï s'était mise à gigoter devant le Clic allant se cacher afin que celui-ci la trouve, Isil quant à lui n'en démordait pas, il ne bougera pas d'un poil et ne regardera pas l'inconnue ! Oh qu'il était grognon celui-là.
- Je suis désolée pour Isil... Je pense qu'avec le temps il deviendra un peu plus... Sympathique...?
Elle soufflait du nez avant de lancer un bref regard à sa boule de poil bleue et blanche, elle se voyait parfois en lui même si elle au moins elle avait une certaine tenue devant les autres, elle n'était pas aussi excessive dans ses réactions contrairement au Pokémon qui était, disons-le, un sans-gêne !

- Et... Tu fais quoi dans ta vie du coup ? Tu as un travail ?
Reprit Helena toujours légèrement intriguée, elle pour le moment se contentait d'accomplir des petites missions dans l'espoir de gagner un peu d'argent, alors elle voulait savoir ce que faisaient les autres pour s'en sortir dans ce monde où tout n'était pas aussi facile qu'on pouvait bien le penser.

Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

Une scientifique atypique (Minami Rika) Empty
MessageSujet: Re: Une scientifique atypique (Minami Rika)   Une scientifique atypique (Minami Rika) EmptyMer 14 Avr - 2:14

J'approuve avec force et vigueur.

-C'est exactement ça! Chaque fois qu'il apprends une nouvelle attaque c'est une surprise et je ne te cache pas avoir fait la fête lorsqu'il a évolué! Faut dire que Big Ben a vraiment fait beaucoup d'effort pour en arriver là.

Je lance un regard en direction de mon compagnon qui semble porter toute son attention sur la Salamèche. Un sourire chaleureux étire mes lèvres. Ouais, je suis vraiment trop chanceuse de l'avoir comme partenaire celui-là! Mes prunelles mordorés se reporte sur la blonde lors quelle me demande comment j'ai débuté mon aventure. Elle a de sacré bonne question celle-là! En même temps, si elle a commencé son périple il y a tout juste deux semaine sur cette toute petite île, peut-être qu'Helena n'a pas eu la chance de croiser plusieurs dresseurs.

-Non c'est exact! Je suis originaire d'Asie, je suis venue en Amérique pour visiter euh... Un ami. Mes joues ce teinte d'une légère couleur rouge et je poursuis. J'avoue ne pas être certaine de comment répondre à ta question... Il y a tant de chose à dire! Il faut savoir qu'en Asie, nous sommes sur un archipel composé d'une toute d'île plus ou moins grande. Alors il faut pouvoir naviguer aisément pour tenter la carrière de dresseur. J'ai la chance d'avoir mon propre bateau à vapeur, un superbe petit bijoux que j'ai rafistolé de mes mains pendants plusieurs mois. Avec Dhyana, ma meilleure amie, nous voulions partir sur la route et découvrir le monde, alors m'assurer que nous ayons accès à un moyen de transport à été pour moi la première étape de mon aventure...

Je replace mes lunettes devant mes yeux et prépare le petit dossier monté en vitesse par mon A.I. pour l'envoie. Le mode détection ne m'offre qu'un seul SIS dans son rayon de détection, aussi, fort probable que ce soit celui d'Helena, mais je préfères demander. Le sien pourrait être fermé et je pourrais bien en détecter un autre.

-Est-ce que 6729 c'est bien ton # de SIS pour l'envoi?

Si la jeune femme confirme, je vais lui envoyer tout de suite puis retirer remonter mes lunettes. Elle sont confortable, mais le nombre de fois que Dhya-chan ou maman mon chicaner pour les porter tout en parlant avec une autre personne. Du côté de nos pokémons, le jeux avait été choisi. Big Ben tourna sont corps à l'horizontal afin de fixer le ciel et ce mit à compter les clics émis par ces rouages. Une fois atteint le chiffre dix, il offrit un petit cri d'alerte en tournant d'un coup plus vite puis se mit à la recherche de la gentille Salamèche. Tout le contraire du rongeur qui me boudait toujours.

-Ahahah, ne t'inquiètes pas! Chaque pokémon est unique! Peut-être qu'il changera, peut-être qu'il restera ainsi, tant que vous êtes heureux et vous entendez bien, c'est le principal!

Je pense bien sur a Ganon. Le cochon avec le plus mauvais caractère du monde. Il n'a pas beaucoup changé en grandissant. Juste... Il m'obéit maintenant. Sa et son tour de taille, c'est tout ce qui a changé!

-Oui je travaille, deux fois plutôt qu'une! Je suis technicienne pour la compagnie familiale et je suis scientifique auprès de la Sunrise! Et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Helena Dalmikiel
Dresseur
Dresseur
Helena Dalmikiel

Date d'inscription : 11/04/2021
Messages : 81
♦ Aucun badge

Une scientifique atypique (Minami Rika) Empty
MessageSujet: Re: Une scientifique atypique (Minami Rika)   Une scientifique atypique (Minami Rika) EmptyMer 14 Avr - 12:18


Une scientifique atypique
Une autre question venait de lui passer par l'esprit, où avait-elle eu ce Pokémon ? La manière dont elle parlait de Big Ben semblait vouloir signifier qu'il était son premier Pokémon. Elle, elle n'avait pas pu choisir ce genre de Pokémon en premier Pokémon donc cela signifiait qu'ils devaient n'en donner qu'en Asie...? Ou alors qu'elle l'avait eu autrement que dans un centre Pokémon, oui ça aussi c'était tout à fait plausible maintenant qu'elle y pensait sérieusement.
- Oui c'est ça ! Encore merci pour ton aide.
Elle allait enfin pouvoir se diriger vers la première Arène et ce n'était pas rien car il fallait dire que vaincre un champion d'Arène était une grande étape dans le voyage d'un Dresseur, une étape que son frère avait sans aucun doute accomplie avant elle ce qui la stressait pas mal il fallait le dire mais bon elle tenait le coup, elle le devait si elle voulait avoir une chance de le retrouver.

- Ah oui d'Asie... C'est vraiment pas la porte d'à côté, et c'est là-bas qu'ils t'ont donnés Big Ben c'est ça ?
Avait-elle finalement reprit de manière à poser en plus sa question, elle fut aussi impressionnée en entendant la jeune femme lui dire qu'elle avait son propre bateau vapeur mais qu'elle travaillait en plus en tant que scientifique chez la Sunrise... Ouais ça faisait pas mal de chose et finalement Helena était contente de l'avoir rencontré car si un jour elle venait à avoir besoin d'un autre coup de main elle pourrait contacter Minami.
- Tu es devenue toute rouge, tu tiens beaucoup à cet ami non ?
Elle soufflait un léger rire bien plus amusée qu'autre chose, elle elle n'avait jamais ressentie ça de l'amour donc elle ne pouvait pas encore se mettre à la place de la jeune femme aux cheveux bleus.

- Oh euh moi je n'ai pas encore de travail... Je me contente d'accomplir les missions que je trouve en ville afin de me faire de l'argent pour pouvoir financer un minimum mon voyage.
Un jour elle trouverait sans aucun doute une place confortable, après elle avait un premier but qu'elle devait accomplir, le reste attendrait. Si elle se fixait trop d'objectifs elle ne parviendrait de toute manière pas à en accomplir un seul donc elle ne devait pas se précipiter, c'était important.
- Je vais dans un premier temps essayer de faire progresser Kouraï et Isil, ensuite j'aviserais.
Elle ne voulait pas parler de son frère Edward qu'elle cherchait, elle préférait pour le moment, en tout cas, garder ça pour elle plutôt que d'étaler sa vie à la première venue. Car oui si Minami était une présence agréable cela ne faisait que quelques minutes qu'Helena la connaissait.
Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

Une scientifique atypique (Minami Rika) Empty
MessageSujet: Re: Une scientifique atypique (Minami Rika)   Une scientifique atypique (Minami Rika) EmptyMer 14 Avr - 17:26

Helena approuve le numéro détecter par mon SIS et j’envoie aussitôt le document. Et hop! Une bonne chose de faites! Je souris sincèrement lorsqu'elle me remercie. Sa fait du bien de croiser une personne qui dit merci et ne considère pas notre aide comme acquise. Des fois, mes collègues je vous jure... La suite par contre. Euh... mon expression ce fige un peu l'espace d'instant.

-Euh... Non pas vraiment. C'est une longue histoire mais grosso modo, Big Ben vient d'un trafic de pokémon... Euhh, pas que je l'es acheté ou rien hein! Juste... Disons que moi et ma meilleure amie, on les as débusqué un peu par hasard. Les rangeurs ont récupéré tous les pokémons et les œufs sauf Bb et Tyraël, le compagnon de Dhyana. Ont à eu la chance de les garder.

Je retrouve un peu mon sourire. Je déteste parler de ce moment de ma vie, mais je suis trop honnête pour cacher l'information a quiconque. Et puis, comme le dit si bien ma mère, en parler, c'est un peu faire la paix. Pas comme si me taire faisait en sorte que rien de tout cela ne soit réel! Et puis comme je ne rentre pas trop dans les détails disons... Plus difficile à aborder, sa vas encore. Heureusement, Helena change de sujet. Je ne sais pas si la nouvelle question est pire ou pas? Le rouge de mes joues prends une légère teinte plus foncé encore et je détourne le regard. Le sol est si intéressant soudainement, c'est fou!

La gène passe, heureusement. Je me redresse et je sors une petite clef à molette de ma ceinture au passage. Mes mains me démanges. Helena n'a pas encore de travail, mais je crois que ce n'est pas une mauvaise chose. Elle vient tout juste de commencer son voyage! Elle a tout un monde à découvrir, de lieux à explorer, de pokémons et de personnes à rencontrer! Son plan me paraît censé. L'argent, c'est important!

-C'est un bon plan je crois. Il faut toujours avoir des finances pour prévoir les mauvais coups. Manger et dormir dans les centres pokémons c'est bien jolie, mais ce n'est pas toujours possible! Ça, c'est sans parler des dépenses liés à l'équipement.

De leur côté, Big Ben a tourné autour de quelques arbres, toujours à la recherche de la Salamèche. Sans succès, voilà qu'il commence a fouiller dans les buissons, n'ayant pas abandonnée l'idée de la retrouver.

-Kouraï et Isil sont chanceux alors! Ce n'est pas tous les dresseurs qui prennent le temps de bien se familiariser avec leurs compagnons ou encore de les entraîner. Parlant pokémon, si tu as d'autres question ou quoi que ce soit, ne te gêne pas! Je ne suis pas de la région, mais j'aime bien aider lorsque possible et au pire, j'aurais moi aussi une raison de faire des recherches de mon côté pour apprendre de nouvelles choses.
Revenir en haut Aller en bas
Helena Dalmikiel
Dresseur
Dresseur
Helena Dalmikiel

Date d'inscription : 11/04/2021
Messages : 81
♦ Aucun badge

Une scientifique atypique (Minami Rika) Empty
MessageSujet: Re: Une scientifique atypique (Minami Rika)   Une scientifique atypique (Minami Rika) EmptyMer 14 Avr - 21:21


Une scientifique atypique
Helena souriait doucement, elle qui pensait au départ que cet échange allait être des plus désagréable s'était trompée. En vérité cet échange avait été courtois et "amical" à sa plus grande surprise d'ailleurs.
Lançant un regard derrière elle la jeune femme vit Kouraï sortir des buisson, elle venait enfin d'être trouvée par Clic qui l'avait sans doute repéré à cause de sa petite flamme au bout de la queue. Sautillant toujours la Salamèche était infatigable proposant vraisemblablement une course à son nouvel ami, au moins avec Big Ben Isil pouvait se reposer, d'ailleurs il avait finit par s'endormir aux pieds de sa dresseuse à force de faire la tronche.
Soufflant un instant, pensive, Helena venait de réaliser qu'elle avait oublié de ranger ses affaires, faisant une légère moue elle prit soin d'éviter de réveiller Isil en levant ses pieds sans l'écraser ni le frôler afin de se diriger vers la petite nappe qu'elle avait posé au sol mais aussi vers la gamelle, elle rangea enfin le tout dans son sac avant de reporter son attention sur la jeune femme qu'elle écoutait toujours d'une oreille attentive.
- Tyraël ? Quel genre de Pokémon c'est ? Il doit être aussi rare que Big Ben du coup non ?
Elle était intriguée, elle ne savait pas que des trafics de Pokémons avaient encore lieu dans les régions, son père ne l'avait mentionné qu'une fois avant de totalement se taire sur ce sujet là, voulant sans doute protéger à l'époque sa petite fille des horreurs du monde. C'est vrai que le monde n'était pas très beau, mais quand on est parent on a espoir que ses enfants puissent continuer à être bercés dans un monde fait de guimauve et de peluche de rondoudou...
Minami semblait particulièrement touchée par cette histoire, cela avait dû être difficile pour elle de voir la réalité en pleine face, Helena ne relança alors pas le sujet préférant passer à autre chose plutôt que de s'attarder sur l'une des parties sensibles du passé de la jeune femme aux cheveux bleus.

- Je n'hésiterais pas à te recontacter pour prendre des nouvelles ou simplement te poser des questions alors, et j'essaie d'être au top pour eux, ils le méritent après tout.
Un fin sourire se dessinait à nouveau sur ses lèvres tandis qu'elle posait un regard tendre sur ses deux protégés, elle ne voulait pas les perdre et elle ferait son maximum pour qu'ils soient heureux, c'était important à ses yeux.
- Je vais te laisser, le soleil commence à décliner et si je veux être rentrée avant la nuit tombée à l'hôtel il vaut mieux que je m'y prenne maintenant. Merci pour tout en tout cas, au plaisir de te revoir.
Elle faisait signe à Salamèche de revenir, Kouraï poussa un petit râle avant de dire au revoir à Big Ben et de rejoindre sa dresseuse. Isil continuait de dormir, Helena préféra alors le mettre dans sa Pokéball avant de reprendre sa route par la suite, elle ne voulait pas rentrer tard et elle voulait voir où se trouvait cette fameuse arène afin de reprendre sa route.

[Merci pour le RP je me suis bien amusée j'ai hâte que les deux miss se recroisent =D]
Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

Une scientifique atypique (Minami Rika) Empty
MessageSujet: Re: Une scientifique atypique (Minami Rika)   Une scientifique atypique (Minami Rika) EmptyJeu 15 Avr - 0:15

-Plus ou moins... Tyraël est un Azumarill et contrairement à Big Ben, l'espèce à quelque milieu de vie reconnu. C'est juste euhhh, quelque part en Europe, je ne sais pas trop où.

Je grimace un peu, honteuse de ne pas pouvoir fournir une réponse plus détaillé. Dhyana ne le prendrait pas mal, mais son compagnon? Le lapin d'eau me ferait de sacré remontrance pour ne pas avoir retenue le milieu de vie des siens! Il faut que je remédie à cela et regarde à nouveau l'information. Et que je la retienne pour le coup, évidemment!

Big Ben venait de retrouver la Salamèche qui sautillait sur place. Elle ne manquait pas du tout d'énergie cette petite créature de feu! Voilà qui était une constatation forte agréable. Maître d'une patience sans limite, le Clic accepta volontiers de faire la course. Les rouages se retrouvait donc à flotter le plus vite dans les airs pour concurrencer les petites jambes de la lézard. Mon compagnon parvenait surtout à tourner beaucoup plus rapidement ces engrenages qu'à prendre de la vitesse le pauvre! Je rigole un peu en les regardants faire.

Je place mes lunettes devant mon nez pour prendre une photo des coureurs tendit que la blonde range son matériel de pique-nique. J'espère ne pas avoir trop dérangé ces plans! La promesse d'un appel futur me rassure et je retrouve mon large sourire. Comme je lui es transmise un fichier en plus, elle ne devrait pas avoir de difficulté à trouver mon numéro.

-Super! Ne te gênes surtout pas! J'approuve d'un mouvement de tête. Oui, il commence à se faire tard, il vas falloir que nous taillons la route nous ici. Au revoir et à la prochaine!

Big ben vient se placer à mes côtés alors qu'Helena repars sur le chemin avec son Salamère, le Pachirisu bien en sécurité dans sa pokéball. Je fais de grand geste de la main pendant un moment puis je me tourne vers mon compagnon. Qui me fixe. Qui me fixe vraiment beaucoup beaucoup.

-Quoi? T'inquiètes, on va y aller nous aussi! Mais pourquoi tu... Oh...OH! C'est vrai, ont allait dans la même direction au fond... Ahahah!


Je rit de ma propre étourderie avant de m'engager à mon tour sur le sentier. Ce soir, ont dort au centre pokémon de Luyaj!

Rp terminé
Merci beaucoup pour cette jolie rencontre :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une scientifique atypique (Minami Rika) Empty
MessageSujet: Re: Une scientifique atypique (Minami Rika)   Une scientifique atypique (Minami Rika) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une scientifique atypique (Minami Rika)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |HRP/RP| Archives & Interface :: Archives :: Messages RP-
Sauter vers: