Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Il faut du soleil pour croitre

Aller en bas 
AuteurMessage
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Il faut du soleil pour croitre Empty
MessageSujet: Il faut du soleil pour croitre   Il faut du soleil pour croitre EmptyVen 16 Avr - 13:02

Tant qu'à être en Amérique du sud pour le travail, Lian s'était dit qu'elle pourrait en profiter pour s'entrainer un peu. Elle avait après tout quelques pokemons originaires du coin alors pourquoi ne pas leur permettre de dépasser leurs limites sur le continent qui les avait vu naitre ?

C'est ainsi qu'elle s'était rendue aux pieds des arbres géants que les gens traversaient à coup de passerelles. Elle s'était déjà battu contre un dominant ici et se demandait si la nature avait déjà effacé les traces du combat. Très certainement.

Groot marchait avec elle, une liane enroulée autour de sa taille par peur de se perdre. S'il savait ce qui l'attendait...Lian sourit en songeant que son pokemon risquait de ne guère aimer la suite mais que celle-ci le rendrait bien plus indépendant.  Vu que la zone pouvait quand même être dangereuse, elle laissa quelques pokemons sortis tel Hope, Draki et même Desna. Défaisant la liane à sa taille, Lian s'accroupit pour être à hauteur de son pokemon.

- Ok, Groot. Tu ne m'as pas encore vu entrainer les autres depuis que tu nous as rejoint donc cela va être tout nouveau pour toi. Hope peut t'expliquer si tu le préfères que le but de cet entrainement : c'est que tu arrives à dépasser les limites de ton corps actuel pour le pousser à aller chercher dans des réserves que tu ne soupçonnes pas.

Bon bu comment Groot la regardait...il n'avait peut-être rien compris.

- Je vais te demander d'effectuer plusieurs exercices qui vont certainement te fatiguer. N'oublie pas que ce n'est pas que je t'aime moins, c'est que je veux que tu sois encore plus fort.

Se grattant la tête avec une liane, Groot finit par hocher doucement la tête comme s'il commençait à comprendre un peu.

- Pour le premier exercice, tu vas devoir te cacher autour de nous. La jungle devrait t'aider grandement. Hey, mais attends que j'ai fini de t'expliquer ! rit Lian alors que Groot commençait déjà à marcher. Ne va pas trop loin d'ailleurs quand tu te caches, 300 cents à 500 mètres autour de nous par exemple. Au début, je vais te laisser deux minutes. Puis je vais réduire de trente secondes au fut et à mesure. Alors tu devras te cacher de plus en plus vite. Prêt ? Vas-y !

Lian se mit à compter à voix haute à partir de de 120 afin que le pokemon plante sache combien de temps il disposait pour aller se cacher. L'environnement allait grandement l'aider et Lian travaillerait fort pour le retrouver...

Résumé:


Dernière édition par Lian Amethil le Mar 27 Avr - 1:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

Il faut du soleil pour croitre Empty
MessageSujet: Re: Il faut du soleil pour croitre   Il faut du soleil pour croitre EmptySam 17 Avr - 15:11

Welcome to the Hunger Games. Rue Groot s’élance aussitôt, prêt à démonter tout son potentiel de meilleur joueur de cache-cache d’Amérique (Nord et Sud compris). IL s’éloigne le plus rapidement possible, laissant des traces de pas derrière lui dans la terre humide et légèrement boueuse, puis se réfugie dans un bosquet fleuri, attendant le fin du décompte de Lian. Bien entendu, la spécialiste de la traque n’a qu’à suivre les traces laissées par l’Herbizarre et le tour est joué.

Seconde tentative. L’Herbizarre prend toute la vitesse qui luie st possible, passant des des buissons pour éviter de pouvoir être trouvé, mais en vain, les plantes écrasées par ses grosses pattes et les fougères déplacées par son gros bulbes restent d’excellent indices et la Ranger retrouve rapidement son Pokémon plante.

Troisième tentative. Le temps de cachette est maintenant d’une seule minute. Comment trouver une bonne cachette, et surtout, de ne pas laisser de trace pour la Ranger. Groot ne se laisse pas abattre et tente une nouvelle fois une cachette. Cette fois, il y va à reculons sur certains passages, s’efforce malgré le manque de temps. Cette fois-ci, il est persuadé d’avoir gagné, caché dans un arbuste. Mais finalement, il est trahis par son bulble rose, et il doit recommencer en 30 secondes.

Cette dernière fois, c’est un échec total, selon Lian. En 30 secondes, impossible qu’il ait trouvé une bonne cachette, de toute façon, on voit ses pas. Lian regarde son bulbe dépasser de l’amas de fleur dans lequel il s’est caché. Mais après l’avoir appelé, il ne bouge pas. Lian s’avance donc, touche la fleur rose...poour se rendre compte que ce n’est pas Groot, mais bel et bien une fleur.

Puis, on tapote sur l’épaule de Lian. La Ranger se retourne, une liane tapant sur l’épaule de la Lian, et au bout de l’autre liane (ça commence à faire de la liane), Groot est perché, tel un corbeau sur une branche, ayant grimper dans les arbres comme spiderman.

1.2.3. Où steak haché!



Progression de l'hyper-training :

16%

Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Il faut du soleil pour croitre Empty
MessageSujet: Re: Il faut du soleil pour croitre   Il faut du soleil pour croitre EmptyDim 18 Avr - 3:29

Fermant les yeux pour se mettre à compter à rebours, Lian se dit qu'elle aurait peut-être dut installer un surveillant pour cet exercice. Ses oreilles captaient les bruits de la jungle de façon décuplée et elle n'était pas encore assez habituée à celle-ci pour être à l'aise de rester longtemps les yeux fermés. Enfin, elle put les ré-ouvrir et un sourire bon enfant étira ses lèvres.

- Attention, j'arrive ! prévint-elle Groot.

Rapidement, la ranger mit la main à la fleur de son pokemon plante. Ce n'était pas bien difficile avec les traces qu'il avait laissé au sol. Avant de le laisser repartir, Lian les lui désigna de la main.

- Regarde, c'est comme ça que je t'ai trouvé.

S'accotant à un arbre, la chasseuse ferma de nouveau les yeux en grimaçant un peu. Elle s'efforça de se calmer et de calculer la descente de son chiffre à un rythme constant pendant que Groot faisait de son mieux pour se cacher. Finissant par ouvrir les yeux, Lian se dit qu'elle aurait peut-être dut apprendre les bases du déplacement en forêt à son pokemon. Cela avait été naturel à Smash qui avait grandi dans une telle zone mais pour Groot, cela semblait tout sauf basique. Mentalement, elle se nota de lui partager ses connaissances à ce sujet avant de prendre la route pour le trouver.

- Tu dois essayer de te fondre dans la forêt. Ou la jungle. Tu ne dois pas passer comme Nagini quoi, fit-elle sourire l'herbizarre pour tenter de chasser l'air déçu qu'il avait sur le visage.

La troisième tentative fut bien plus imaginative de la part du pokemon plante. Lian perdit un peu de temps à tenter de retracer son passage alors qu'il avait fait fonctionner ses pattes à l'envers pour la mêler.

- Bien ! le félicita-t-elle malgré qu'elle l'ait trouvé. Très bonne initiative. Continue ainsi, mon grand !

Le trente secondes les yeux dans le noir fut vite écoulé alors qu'ils faisaient une dernière tentative. Lian soupira un peu en voyant une trace facile à suivre qu'elle remonta rapidement. Trente secondes était-il donc un délai trop court pour permettre une quelconque action au pokemon plante ?

- C'est bon Groot, je te vois, déclara-t-elle un peu déçue en se dirigeant vers l'endroit où elle voyait la fleur.

Fronçant les sourcils en voyant que l'amas de feuilles et plantes ne bougeait pas, Lian se demanda soudainement si Groot ne s'était pas fait atteindre d'une attaque qui ne lui permettait plus de se déplacer...Elle toucha donc la fleur et tenta d'écarter les plantes pour apercevoir le corps de son ami...qui n'était pas là. Sentant un tapotement sur son épaule, la ranger fit volte-face en cherchant ce qui venait de la toucher. Et ne put s'empêcher d'éclater de rire en voyant Groot s'exercer à l'escalade d'arbre.

- Ah ahah ah ! C'est parfait ça Groot ! lui sourit-elle alors qu'il se laissait redescendre sur la terre ferme.

La grenouille verte eut droit à une bonne série de grattouilles derrières ses petites oreilles afin de valoriser son bel esprit d'initiative dans cette épreuve. Avisant un arbre en mauvais état de santé un peu plus loin, Lian se dirigea vers lui.

- Tu vois cet arbre Groot ? le pointa-t-elle à son pokemon. Si on le laisse ainsi, il vivra certes encore quelques temps mais il va s'abimer encore plus et pourrait devenir malade. Maladie qui pourrait s'étendre au rester de la zone si nous sommes malchanceux. C'est donc triste mais il vaut mieux réduire sa vie que de rendre toute une section de la jungle malade...grimaça Lian. Je voudrais donc que tu fasses deux choses : commence par récolter les fruits encore sains qui sont dans les branches. Ensuite, fais une coupe préventive de cet arbre. Tu peux utiliser toutes tes attaques à disposition pour se faire.

Elle-même alla s'asseoir sur un tronc d'arbre au sol un peu plus loin afin de ne pas être dans la mire de son pokemon qui avait du travail devant lui.

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

Il faut du soleil pour croitre Empty
MessageSujet: Re: Il faut du soleil pour croitre   Il faut du soleil pour croitre EmptyLun 19 Avr - 14:16

Le Pokémon et le modérateur clignent des yeux. Le premier se demande comment il va faire pour libérer cet arbre de tous ses fruits, le second se demande si Lian n’a pas pris une carte dans le jeu de son alter-ego. Dans tous les cas, l’horticulture, c’est naturel chez les Pokémons plante et Groot n’y échappe pas. Le Pokémon au large bulbe s’installe donc face à l’arbre, analysant le meilleur moyen de ramasser toutes ces baies. Timidement, il sort ses deux lianes et commence une cueillette qui va prendre pas mal de temps, à ce rythme. Alors que les lianes se faufilent pour cueillir les baies, le Pokémon semble pensif. Comment en faire plus?

Autant en enlever le plus possible, comme l’arbre est bien fourni. Il recule un peu, puis laisse aller une première vague de Tranch’herb. Après tout, tant qu’à couper l’arbre par la suite, pas besoin de se préoccuper de la santé de ses branches. Sauf que chaque salve de Tranch’Herb ne peut pas durer trop longtemps, comme le Pokémon doit se dépêcher de ramasser les baies qui tombent vers le sol.

Le manège dure une bonne trentaine de minutes, puis, l’Herbizarre se retourne vers sa dresseuse, confiant d’avoir vider au maximum l’arbre et ses fruits. Ceci dit, il faut maintenant trouver un moyen de retirer l’arbre de son emplacement, une tâche nettement plus difficile à dire qu’à faire. Et ce n’est pas avec son fouet-liane ni son Tranch’Herb qu’il y arrivera. Puis, une idée germe (lol) dans son esprit. Il envoie une Vampigraine à la base de l’arbre, commençant à saper l’énergie de la créature vivante. Mais surtout, pour le guérir des trois Damoclès qu'il enchaîne jusqu’à ce qu’un gros craquement résonne dans la forêt, complété par un second alors que le tronc se fend à la base pour s’écraser au sol dans un autre grand fracas.



Progression de l'hyper-training :

32%

Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Il faut du soleil pour croitre Empty
MessageSujet: Re: Il faut du soleil pour croitre   Il faut du soleil pour croitre EmptyMar 20 Avr - 12:49

Observant son pokemon réfléchir puis se mettre à l'action, Lian ne fut pas étonnée de le voir utiliser ses lianes. La cueillette se fait tranquillement et permet à l'herbizarre de s'habituer à utiliser avec délicatesse ses membres extensibles. Décidant cependant qu'il n'avançait pas assez vite, Groot continua à l'aide de ses feuilles tranchantes et se dépêche pour tout ramasser avant que les graines ne touchent le sol.
Le pokemon plante finit par réunir les graines aux pieds de sa dresseuse qui hocha la tête.

- Très bien. Continue.

L'herbizarre acquiesça avec un sourire volontaire et commença son travail d'entretien paysager. Utilisant toutes ses attaques à disposition, même la terrible attaque damoclès qui lui faisait des dégâts pour en faire encore plus à son adversaire du moment, il s'efforça de faire tomber l'arbre. Lian attendit tranquillement, cela apprendrait la persévérance à son pokemon.

- Timber ! cria Lian pour prévenir les environs quand les craquement se firent entendre.

Le tronc se détacha lentement en deux parties avant de tomber au sol dans un grand fracas. Durant de longues secondes, le bruit se répercuta dans la jungle avant d'enfin se calmer.

- Bravo Groot, dit Lian en passant une main caressante sur la tête de la grenouille. Maintenant, on passe à la suite.

La jeune femme désigna le tas de graines à ses pieds.

- Je veux que tu prennes ses graines et que tu les plantes alentour. Tu dois déjà savoir comment il faut faire non ? En général, creuser un trou, mettre la graine et refermer suffit. J'aimerais cependant que tu fasses un petit quelque chose en plus. J'ai entendu dire que les pokemons plantes pouvaient aider celles-ci à pousser. Penses-tu être capable d'un tel exploit avec ses graines pour qu'elles démarrent bien dans la vie ?

Lian ne saurait expliquer à son pokemon la technique pour ce point puisqu'elle-même n'était pas capable d'y arriver. Non, si elle avait eut un toucher permettant de faire pousser les plantes : elle serait devenue agricultrice et non pas chasseuse. Curieuse de le voir faire, elle rassembla les graines dans un sac lâche afin que Groot n'ait pas besoin de revenir les chercher à chaque fois et se mit à suivre son pokemon.

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

Il faut du soleil pour croitre Empty
MessageSujet: Re: Il faut du soleil pour croitre   Il faut du soleil pour croitre EmptyMer 21 Avr - 0:54

Les rumeurs disent que les Pokémons plante ont le pouce vert. Dans le cas de Groot, il faudrait commencer par avoir des pouces. Sauf que malgré son handicap notable, le Pokémon plante et poison a l’instinct du jardinier, un instinct qui rivalise avec les meilleurs jardiniers du monde, tel que Sam Gamgee et Edward aux mains d’argents. Ceci dit, le Pokémon plante et poison est un expert en plantation, comme il sait autant comment donner naissance à des arbres qu’à les tuer à petits feux. Faut simplement agir avec les premières compétences que les secondes.

L’Herbizarre attrape donc les grains avec ses tentacules-lianes pour les transporter où c’est nécessaire. C’est-à-dire dans son Bulbe. Parce que tel que demandé par la Ranger, il faut donner un petit boost à ces graines-là. Dans la liste de capacité de Groot, il n’y a pas grand choix...sauf de se joindre aux semences et d’utiliser Croissance. Le Pokémon enchaîne donc quelques Croissances avant de prendre les graines, une par une, au bout de sa liane, et de les planter de force dans le sol.

Les plantes qui lui servent de bras s’enfoncent sous terre, laissant la graine dans le fond du sol, et ressortant à toute vitesse, laissant un cylindre sans terre. Ayant l’air du Dr. Octopus de Spider-man, version agriculteur, le Pokémon plante envoie ses graines boostées d’OGM profondément dans le sol et remet la terre en place avec un petit coup de sa patte arrière.






Progression de l'hyper-training :

50%


Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Il faut du soleil pour croitre Empty
MessageSujet: Re: Il faut du soleil pour croitre   Il faut du soleil pour croitre EmptyMer 21 Avr - 12:42

Observant comment son pokemon s'y prenait, Lian fut étonnée de le voir prendre son sac complet de graines pour les faire entrer dans son bulbe. Heureusement qu'il avait évolué au moins une fois : cela n'aurait jamais tenu dans son bulbe de son époque de bulbizarre ! Appelant le soleil à lui, alors qu'un rayon venait justement frapper son corps pour l'illuminer d'une douce lumière, le petit pokemon concentra ses pouvoirs et ses forces afin de procurer une croissance et renforcer les graines qui partageaient actuellement son corps.

- Excellente idée ! approuva Lian.

Le pokemon grenouille s'avança ensuite à plusieurs pas de distance, prenant soin de garder celle-ci à chaque fois qu'il recommença, pour prendre une graine au bout de sa liane et l'enfoncer rapidement dans le sol. Il refit la manœuvre tant qu'il lui resta des graines à planter et revient ensuite vers sa dresseuse qui le félicita de grattouilles derrières les oreilles.

- Repose toi quelques minutes pendant que j'installe la suite.

S'éloignant en restant à portée de vue, Lian prit quelques morceaux de cartons qu'elle gardait dans son sac exprès pour l'exercice suivant. Avec l'aide de Desna, elle colla les cibles grâce aux sécrétions de la papillon. Cela lui permettrait de les enlever facilement ensuite. Elle équipa la jungle autour d'elle d'une vingtaine de cibles qui étaient donc toute visibles du point central où se tenait Groot. Remerciant Desna, elle la fit ensuite rentrer dans sa sphère de transport et prenant un bâton, elle traça un cercle d'un mètre de diamètre autour de la grenouille qui la regardait faire avec curiosité.

- Tu ne devras pas sortir du cercle, lui indiqua-t-elle. Tu vois les cibles que j'ai installé ? Tu dois toutes les atteindre. Dans l'ordre que tu le veux. Si tu ne peux directement en toucher une avec tes attaques : tu as le droit d'être imaginatif avec ce que la forêt met à ta disposition.

Avec le nombre de cailloux, bouts de bois et autres présents, l'herbizarre ne manquerait pas de projectiles.

- Tu dois par contre m'indiquer la cible avant de tirer pour que je puisse la regarder pendant que tu tenteras de l'atteindre. Des questions ? Non ? Donc vas-y, tu peux commencer.

Elle-même vint se placer à côté du cercle afin de pouvoir facilement visualiser les cibles que lui montrerait Groot. Elle était curieuse de savoir comment son pokemon allait résoudre le problème des cibles les plus éloignées...

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

Il faut du soleil pour croitre Empty
MessageSujet: Re: Il faut du soleil pour croitre   Il faut du soleil pour croitre EmptyJeu 22 Avr - 13:59

Un exercice de précision dans un terrain limité. Alors que l’Herbizarre avait eu le droit à un terrain de jeu plutôt grand jusqu’à présent, le Pokémon plante ne semble pas trop à l’aise, au départ, dans son environnement de travail plutôt restreint. Il regarde toutefois les cibles préparées par la Ranger, qui ferme les yeux, tentant de se remémorer les meilleurs moyens de les atteindre. Avec les exercices récents, Groot se doute bien qu’il a tous les outils nécessaire pour un travail de précision, il ne suffit que le signal de départ.

Mais son assurance lui tend un premier piège alors que le tir de Tranch’herbe rate sa cible, coupant plutôt des branches et des feuilles de l’arbre derrière la cible. Secouant sa tête, l’Herbizarre recommence de nouveau, envoyant plutôt un Vampigraine sur la même cible, l’atteignant comme un tir de mortier, débutant ainsi 5% de l’exercice.

Groot continue donc sa tournée sur son pivot restreint, atteignant rapidement et efficacement les cibles selon les attaques employées. Après avoir planter des graines à pleine puissance, il déchire les cible à pleine prestance. Après vingt quatre tir, l’exercice est déjà complété et l’Herbizarre se prépare déjà pour la prochaine étape.



Progression de l'hyper-training :

66%

Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Il faut du soleil pour croitre Empty
MessageSujet: Re: Il faut du soleil pour croitre   Il faut du soleil pour croitre EmptySam 24 Avr - 15:32

Suivant la liane de Groot alors qu'il lui montrait une première cible, Lian hocha doucement la tête afin de faire comprendre à l'herbizarre qu'elle avait vu et enregistré la cible. Celle-ci était dans la moyenne de distance. Pas l'une des plus faciles mais pas une difficile donc. Se retenant d'observer Groot alors qu'elle l'entendait faire des bruits à ses côtés, Lian vit une volée de tranch'herbes fendre l'air vers la cible. Les branches et feuilles alentour de celle-ci en firent les frais mais pas la cible elle-même.

- Recommence, l'encouragea Lian d'une voix tranquille et toujours sans quitter la cible des yeux.

La grenouille verte se secoua doucement comme s'il essayait de se recentrer. Cette fois-ci, ce fut une graine unique que la jeune femme vit passer. Touchant la cible, la graine explosa en un fouillis de petites lianes qui vinrent s'agripper à la surface pour la coloniser.

Lian ne fut pas étonnée de voir son pokemon lui montrer la cible la plus proche de celle qu'il venait d'abattre en partant sur la gauche. Celle-ci était bien plus proche et une simple lianes vint la cueillir. Ainsi de suite, l'herbizarre frappa avec ses différentes attaques les cibles installées par sa dresseuse alors qu'ils faisaient tous deux le tour complet du cercle dans lequel était limité le pokemon.

- Bien ! C'est très bien Groot, le félicita la ranger avec un grand sourire avant d'aller chercher les cibles en étant suivie par l'herbizarre.

Une fois celles-ci rapidement nettoyées, Lian les rangea de nouveau dans son sac à dos. Qui sait quand elle en aurait de nouveau besoin ? Avisant une zone plus clairsemée de plantes, la chasseuse prit un bâton afin de tracer une première ligne dans le sol.

- Attention à ne pas l'effacer, recommanda-t-elle à Groot qui la suivait toujours en se demandant bien ce que serait l'exercice cette fois.

Comptant de grands pas afin d'estimer la distance, Lian s'éloigna de la ligne au sol d'environ cinq mètres. Elle traça alors une trace identique dans la terre avant de laisser son marqueur improvisé au sol.

- Attends ici, ordonna-t-elle à son pokemon qui la regardait avec une curiosité grandissante.

Avisant une petite pierre d'environ la taille de sa main, la ranger alla la chercher puis la posa sur la ligne la plus éloignée d'elle. Repérant ensuite une pierre faisant le double, elle l'amena à la ligne où Groot patientait. Le regard de Lian parcourut les lieux autour d'elle avant qu'elle ne se résigne à aller piocher dans ses pokeballs.

- Draki, tu restes ici et tu attend. Hakuna et Smash, vous voyez la ligne là-bas tracée dans la terre ? Allez attendre à côté s'il vous plait.

Allant s'asseoir sur un tronc coupé qui lui faisait un siège naturel à peu près à mi-parcours entre les deux lignes, Lian fit signe à ses pokemons de l'écouter.

- Aujourd'hui, j'entraine Groot afin qu'il puisse se dépasser. On va lui faire faire un exercice d'endurance et de précision. Tu vois le bâton à côté de toi Groot ? Attends que j'ai fini mes explications pour commencer. Tu vas traverser la zone entre les deux lignes en le portant à l'aide de tes lianes. Crois-tu que ce sera facile ? demanda-t-elle avec un sourire amusé. Une fois que tu es arrivé à l'autre ligne, tu prends la petite pierre puis tu fais le trajet inverse. Pareil avec la grosse pierre. Puis Hakuna, Draki et enfin Smash. Oui, à chaque fois le poids va augmenter et lorsque tu porteras l'un de tes camarades : je te recommanderais de faire attention. Aucun d'entre nous n'a envie que l'un de vous soit blessé. Si tu as besoin d'une pause : dis-le.

Assise et prête à  observer l'exercice, Lian donna le départ de celui-ci.

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

Il faut du soleil pour croitre Empty
MessageSujet: Re: Il faut du soleil pour croitre   Il faut du soleil pour croitre EmptyDim 25 Avr - 16:03

Si la modération ne connaissait pas la joueuse derrière le clavier, il penserait qu’elle travaille en construction. Après avoir planté les fondations, Groot doit maintenant être le ferrailleur et homme à tout faire, devant transporter des trucs avec ses lianes. Sincèrement, il y a tellement de variations de Lian que ça en devient mêlant. Ceci dit, Groot, contrairement au modérateur, n’est pas confus, et se lance aussitôt dans le trajet à faire avec ses lianes.

Comme le Pokémon n’a pas de mains, il doit souvent utiliser les appendices qui lui servent momentanément de main, ça c’est quand Lian ne lui demande pas d’utiliser ses lianes. Il commence donc avec le premier outil, un bâton, qu’il transporte d’un côté à l’autre, le plantant juste après la zone de dépôt tout en murmurant quelque chose qui ressemble à vous ne passerez pas, mais en Bulbasaurien.

Une fois le bâton réglé, c’est maintenant le temps d’une petite pierre. L’effort est nettement plus gros que pour un bâton, mais le Pokémon a les lianes bien entraînées, ce qui lui permet de bien transporter le premier caillou, ainsi que le second. Puis, vient le temps d’Hakuna Matata, mais quelle phrase magnifique. Un individu, ça se transporte un peu moins bien, mais l’Herbizarre réussit en contournant ses lianes autour du Pokémon psy dans une scène semi-hentai, semi-sauvetage, semi-bondage.

Ceci dit, c’est encore tout aussi louche avec le Vibraninf qui suit, le Pokémon sol et dragon étant nettement plus lourd que le Pokémon psy, mais en plus, physiquement bien plus difficile à manipuler que les autres. Reste qu’après maints efforts, Herbizarre transporte le dragon, jurant aux dieux des bulbes des remerciements que sa charge ne soit pas - encore - évoluée. Quant à Smash, là, c’est la pagaille. Le Pokémon ne se laisse pas trop faire et les lianes s’entortillent bizarrement autour du Pokémon combat. Le transport - uniquement avec des lianes - lui prend un peu plus de temps, mais il se rend.

Puis, finalement, on a pas le choix, mais le Pokémon plante, soucieux de montrer son talent, étire ses lianes et ramasse Lian, avec ses lianes, qui se retrouve entourée de lianes, soulevée de la Lian par des lianes, transportée une Lian en lianes, fin bref, il prend Lian avec ses lianes et l’emmène de l’Autre côté déposant délicatement Lian avec ses lianes.

C’est moi ou ces lianes-là semblent maintenant musclées?



Progression de l'hyper-training :

82%

Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Il faut du soleil pour croitre Empty
MessageSujet: Re: Il faut du soleil pour croitre   Il faut du soleil pour croitre EmptyLun 26 Avr - 1:13

Observant le départ de son pokemon alors qu'il prenait le bâton bien léger même pour lui, Lian leva un sourcil mi-étonné mi-amusé en le voyant parler au bout de bois après l'avoir planté au sol. Essayait-il de le faire pousser pour qu'il se transforme en quelque chose d'incongru comme un treant ? Les deux pierres passèrent rapidement d'un côté à l'autre de la zone délimitée et lorsque Groot tourna la tête vers elle, Lian lui fit un petit signe avec un sourire pour l'encourager sans mot. L'herbizarre se débrouillait très bien sur le non vivant. À voir comment il se débrouillerait avec un compagnon qui pouvait bouger.

Hakuna fut un peu surprise de se faire agripper par la taille à l'aide des lianes de son camarade. Elle lui faisait cependant confiance et si ce n'est quelques chatouilles, la petite félin se rendit sans problème de l'autre côté grâce à son transport improvisé. Si la mistigrix avait l'habitude de travailler avec le pokemon plante, ce ne fut pas le cas de Draki. Celui-ci agita instinctivement ses ailes quand Groot voulut l’attraper pour le positionner au dessus son bulbe. Paniquant un peu, la libellule n'en menait pas large. Shootant un petit coup de doux parfum en suivant son instinct, Groot fut content de voir son collègue insecte se calmer assez pour qu'il puisse le faire traverser. Venait maintenant le gros poids...Pas tant que Smash était lourd mais surtout qu'il le regardait d'un air peu amène. Le chapignon ne se laissa pas agripper en tranquillité et se débattit volontiers.

- Smash...un peu de contrôle ? dit Lian en claquant sa langue contre son palais.

La ranger ne savait pas si le chapignon était vexé qu'elle ait ajouté un second pokemon plante à la meute ou s'il était jaloux des lianes dont disposait le crapaud contrairement à lui. Avec difficulté, autant par le poids que son passager récalcitrant, Groot parvint cependant à faire traverser à Smash.

- Tu vois ? Ce n'est pas si pire ! le rabroua-t-elle gentiment. Ah ! s'exclama-t-elle stupéfaite en n'ayant pas vu les lianes arriver vers elle pour enserrer sa taille.

Si Smash leva les yeux au ciel, Draki et Hakuna rirent de bon cœur de la surprise de la jeune femme. S'efforçant de faire confiance à son pokemon, Lian déglutit et ne se débattit pas. C'était ironique pour une Lian de se faire transporter par des lianes mais le modérateur s'était bien trop amusé à mêler les mots pour que ce ne soit pas cité. Rapidement, compte tenu de la fatigue que devait ressentir Groot, Lian fut rendu à bon port et libéra sa dresseur qui se pencha pour lui grattouiller la tête.

- C'est très bien mon grand. Vraiment, tu m'impressionnes ! Allez vous trois, se tourna-t-elle vers ses autres compagnons. Merci pour votre aide mais c'est le temps de rentrer.

Un à un, la ranger fit rentrer ses pokemons en dehors de Groot. Se tournant ensuite vers lui, elle fouilla dans son nécessaire à alchimie pour en sortir trois fioles presque vide. Elle s'agenouilla pour être à hauteur de la grenouille et le prévint :

- Fais attention, ce sont des poisons assez désagréables. Lui me sert à endormir la cible, lui présenta-t-elle la première. Lui à la paralyser, montra-t-elle la seconde avant de désigner la dernière. Et lui, à empoisonner tout simplement. Comme tu peux le voir, mes réserves sont presque vides. Je les mélange aux poudres que les pokemons de ton type sont capables de créer afin que le poison aide à passer la résistance naturelle de la cible et que les poudres puissent ainsi se rendre dans l'organisme de la cible et agir. Le prochain exercice va être un peu plus difficile mais je pense que tu en es capable. Je vais te faire sentir les fioles une à une et j'aimerais que tu fasses appel à ton côté empoisonné pour me trouver des matériaux équivalents afin de regarnir mes stocks. Tu as compris ? Bien, dit-elle en déposant les fioles au sol le temps de passer une paire de gants plus épaisse que celle qu'elle utilisait au quotidien, j'ouvre la première alors. Fais attention en venant la sentir !

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

Il faut du soleil pour croitre Empty
MessageSujet: Re: Il faut du soleil pour croitre   Il faut du soleil pour croitre EmptyMar 27 Avr - 0:50

Progression de l'hyper-training :

100%

Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Il faut du soleil pour croitre Empty
MessageSujet: Re: Il faut du soleil pour croitre   Il faut du soleil pour croitre EmptyMar 27 Avr - 1:23

Groot vint sentir la première fiole avant de se reculer et d'éternuer de façon sonore. Les odeurs présentes lui avaient apparemment bien remué le nez. Se concentrant en fermant les yeux afin de mieux sentir la jungle autour de lui, l'herbizarre finit par faire signe à sa dresseuse de le suivre et l'amena jusqu'à une plante verte aux petites fleurs blanches. Le pokemon plante désigna les fleurs puis se laissa tomber au sol avec un faux ronflement sonore.

- Ok. J'ai compris Groot, sourit Lian, amusée avant de récolter les pétales, la tige et tout ce que lui désignait son compagnon.

Réduisant en poudre chaque partie en l'écrasant au mieux entre ses doigts gantées, Lian lui tendit ensuite la fiole pour qu'il la saisisse avec ses lianes.

- Rajoute lui un peu de poudre dodo et referme là s'il te plait.

L'herbizarre s'empressa de le faire avant de lui rendre la fiole. Lian la rangea précautionneusement dans sa besace d'alchimie avant d'ouvrir la seconde fiole. Une nouvelle fois, Groot répéta sa manœuvre de se rendre aveugle pour mieux capter les effluves portées par le vent. Les ouvrant cependant soudainement, il courut derrière la jambe de son humaine pour la pousser.

- Je te suis !

L'herbizarre courut alors rapidement sur plus d'une trentaine de mètres. S'occupant d'indiquer à Lian quelle partie pouvait être récoltée de la jolie plante aux fleurs mauves, il indiqua les feuilles, l'écorce et gratta le sol pour en sortir des racines. Lian dut se résoudre à utiliser son mortier pour les répandre en poudre dans sa fiole de solution. Vu l'abondance de ce qui lui ramenait Groot, elle put cependant préparer une base pour deux fioles supplémentaires qu'elle mit de coté. Cette fois-ci, la ranger fit appel à Desna pour garnir sa préparation de poudre avant de ranger l'insecte dans sa sphère de capture et la fiole dans son nécessaire.

- La dernière ! demanda-t-elle ensuite à Groot qui n'eut cette fois-ci pas besoin de son nez pour l'amener face à des champignons juste en face de leur position. Parfait Groot ! Beau travail, se mit-elle à la récolte avant de demander un plus sous forme de poudre au pokemon plante. Je crois bien que ton entrainement est terminé du coup. Tu risques d'être courbaturé un peu demain mais ce sera normal. Allons refaire nos forces au centre pokemon le plus proche !

Et c'est ainsi qu'accompagnée de son pokemons, la ranger repartit vers ses pénates passagères...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Il faut du soleil pour croitre Empty
MessageSujet: Re: Il faut du soleil pour croitre   Il faut du soleil pour croitre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut du soleil pour croitre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |HRP/RP| Archives & Interface :: Archives :: Messages RP-
Sauter vers: