Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Une double dague pour vaincre les monstres ? [Ft Audrey]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 1915
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

Une double dague pour vaincre les monstres ? [Ft Audrey]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une double dague pour vaincre les monstres ? [Ft Audrey]    Une double dague pour vaincre les monstres ? [Ft Audrey]  - Page 2 EmptyMar 25 Mai - 23:59

"Ooooh, tu sais que tu es parfaite, Lian?"

L'apprentie ne se fit pas prier pour prendre une pomme. Mine de rien, même si ce n'était pas elle qui avait fait le plus dur de l'entrainement d'il y a quelques instants, l'effort creuse pas mal et le ventre de l'apprentie s'était fait entendre. C'était donc avec joie que la demoiselle prit une pomme qu'elle croqua directement, un peu acide par rapport aux pommes qu'elle avait l'habitude de manger en Asie mais bon, c'était probablement plus une question d'espèce locale plutôt que de continent. Cela faisait tout de même du bien que de se remplir l'estomac après une bonne journée de travail. Et apparemment, Shiro avait aussi mangé quelques fruits.

"Elles viennent du marché de Wheelfield, ou bien ces pommes poussent dans le coin? Personnellement, je n'ai absolument pas la main verte, donc, je ne saurais te conseiller..."

Les prairies de Wheelfield étaient assez fruitières, si ses souvenirs étaient bons. Assez venteuses aussi, mais bon. Ceci étant dit, la jeune demoiselle ne savait pas vraiment si ces fruits venaient ou non du canyon. Voilà une zone qu'elle n'avait pas vraiment exploré lorsqu'elle avait fait l'amérique de bout en bout à la recherche d'une solution à son petit problème. Le coin était très rocheux et ne permettrait peut-être pas de tout faire pousser, mais un espace pouvait très bien être aménagé, surtout avec tous les pokémons capables de terraformer l'endroit pour convenir aux différentes nécessités. Enfin. Avec ce que Lian lui avait dit, l'apprentie s'était installée à côté de Shiro pour justement lui gratouiller ou lui masser le cou. Elle avait bien travaillé, elle aussi.

"Cela doit être trop bien d'avoir autant d'espace à toi pour tout et n'importe quoi ! Nous, on a trouvé une petite grotte pas aménagée, mais avec une bonne acoustique. Ceci étant dit, j'ai hâte d'essayer moi-même les différents parcours. Je n'ai pas essayé avec Masamune parce que je me dis qu'il a du le faire des centaines de fois, mais c'est probablement un truc à essayer de mon côté!"

Et puis, Shiro était montée dessus, elle. Et elle s'en est sortie, apparemment, donc c'était probablement quelque chose de possible. Mais le lieu était propice à tout et n'importe quoi, il y avait suffisamment d'espace libre pour pouvoir installer ce que Lian voulait, et ainsi compliquer les obstacles de plus en plus. Endroit qui... n'avait pas encore de nom? A vrai dire, le peu de maisons et le fait qu'elles semblaient vides la plupart du temps en faisait un lieu trop petit pour être appelé un village pour l'instant, donc...

"Un nom de lieu? Hmmmm... Vu qu'il y a quatre maisons et plein d'installations dans un canyon... Le hameau Amethil? Après, c'est ton chez toi, donc à toi de voir ce qui le caractérise le mieux. Un hameau, une gorge, une faille, un refuge, un repos, un camp, une grotte, un domaine? Plus un petit nom à côté, je ne sais pas comment tu veux le caractériser, si tu ne veux pas y mettre ton nom de famille. Genre, euh..."

L'apprentie avait toujours du mal avec les noms. Cependant, elle ne manquait pas vraiment d'idées, donc autant donner tout ce qu'elle avait pour voir si quelque chose inspirerait la jolie blonde propriétaire des lieux.

"Le Hameau d'Amélioration? La Gorge du Guerrier? La Faille de la Fierté? Le Repos du Ranger? Le Refuge du Renouveau? Le Camp du Courage? Le Domaine du Développement? La Grotte de la Gloire?"

Certes, maintenant qu'elle le disait à voix haute, l'apprentie trouvait que ses suggestions avaient quelque chose d'un peu grandiloquent. Il ne faudrait pas que la ranger ait une gêne à dire où elle habite par humilité ou modestie. Cependant, l'apprentie avait encore d'autres idées. Mais rien ne disait que ces idées seraient bonnes...

"Nous pouvons aussi partir sur un jeu de mots. Au moins, c'est quelque chose qui restera dans les mémoires et qui sera facile à retenir, ou du moins, plus facile à retenir qu'à dire. Mais pour cela, il faudrait déjà voir si un des termes te plait?"
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Une double dague pour vaincre les monstres ? [Ft Audrey]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une double dague pour vaincre les monstres ? [Ft Audrey]    Une double dague pour vaincre les monstres ? [Ft Audrey]  - Page 2 EmptySam 29 Mai - 19:23

Rougissant soudainement devant le compliment émis par sa camarade, Lian attendit que celle-ci ait pris un fruit avant de répondre à celle-ci.

- Achetée dans je ne sais plus quelle ville. J'aimerais bien en avoir ici mais je suis encore loin de ce niveau d'installation.

Souriant alors que ses joues perdaient progressivement leur teinte plus rouge, la ranger désigna d'une main tranquille l'espace d'entrainement. Blauchaudreytinès serait bien entendu libre de s'y essayer tout le temps de son séjour sur place. Il y avait largement de quoi conquérir même le plus difficile vu la variété.

- Libre à toi d'y aller quand tu le souhaites ! Le plus long est généralement d'attendre que l'autre avant ait fini. C'est rare que l'un de mes pokemons ne soit pas dedans. Ça a couté cher à construire un peu mais je ne le regrette absolument pas.

Curieuse, la demoiselle écouta sa camarade ranger pour la proposition de nom. Elle grimaça cependant à l'idée de donner son nom à la place. L'idée la mettait mal à l'aise puisque ce n'était pas elle qui avait de prime abord creuser la caverne ni bâti chacune des maisons une à une...Non, Lian trouverait ça très orgueilleux de sa part de mettre son nom de famille à un tel endroit. Elle préférait que celui-ci reste à l'histoire à cause des bonnes actions que chaque membre de la famille exécuterait plutôt qu'à cause d'un bâtiment dont elle aurait choisi le nom.

- Je ne souhaite pas que le nom complet "Amethil" soit dedans. Peut-être à la limite quelque chose avec seulement une partie du nom de ma famille comme la première syllabe "âme" qui a une autre signification mais pas le nom complet, commença-t-elle pour répondre à son amie. J'aime bien certains des termes que tu as cité. Le repos des guerriers, il faut bien nous inclure dedans et je vois mal dire le repos des guerrières, serait une bonne idée. Qui sait si dans 20 ou trente ans, nous ne serons encore que des rangers ici ? Il reste bien une dizaine de maisons inhabitées et si je me dis qu'elles risquent pour certaines d'être remplies : ce ne sera sûrement pas le cas de toutes. Je ne cherche pas de nom trop humoristique ou qui puisse faire...prétentieux. J'aimerais bien que cela me ressemble mais sans être...arrogant de ma part si tu vois ce que je veux dire.

Après tout, cela serait préseomptueux de sa part. C'était la même raison qui la poussait à ne pas vouloir donner le nom de sa famille à ce lieu qui ne resterait probablement pas éternellement aux mains des Amethil. Après tout, si elle prenait un conjoint un jour : son nom de famille serait certainement perdu dans l'histoire...Cherchant l'ensemble de deux petites maisons collées les unes aux autres proches de la sortie du hameau fantôme, elle les désigna d'un geste de la main à son amie.

- Par exemple, ces trois là sont en cours de démolition à l'intérieur pour agrandir les pièces. Ça sera un entrepôt où l'on pourra stocker les affaires. Les entrepreneurs qui ont travaillé sur les supports d'entrainement m'ont fait remarquer qu'il manquait d'une place où poser leurs affaires qui ne puisse pas prendre l'eau quand il pleut. Tout tombe dans le lac mais l'air transporte quand même une certaine humidité.

Regardant le reste des maisons, Lian sourit un brin pensivement. Désireuse de faire comprendre sa vision à Blanchaudreytinès, elle désigna les différents points de la grotte au fur et à mesure qu'elle en parlait.

- La centrale hydroélectrique se trouve au dessus de la cascade. Toute notre électricité est parfaitement naturelle. Si faisable, l'espace pour la section arbre serait de l'autre côté du terrain d'entrainement par rapport au lac. Histoire d'avoir du calme dans cette section là. Je suis en train de me demander ces derniers temps si cela ne vaudrait pas le coup d'avoir une ou deux lumières à l'extérieur des maisons pour la nuit. Pour l'instant, il n'y a que l'espace pour le feu de bois au centre de la place commune. La maison où tu loges sera officiellement celle des invités avec le temps même si je pense faire que l'autre maison plus proche le soit aussi. On ne sait jamais quand on va avoir plus d'une personne qui vient bien que...tu sois la seconde personne officiellement invitée ici, sentit-elle ses joues rosir de nouveau. À l'idée de l'entrepôt, je pensais transformer une des petites maisons en atelier avec un pièce froide qui servirait de frigo. Je ramène rarement plus que mon propre comptant de nourriture sauf quand il s'agit de nourrir toute cette marmaille, pointa-t-elle ses pokemons avec un petit rire. Je me vois mal débiter toute cette viande dans le confort de mon salon et ça me permettrait d'avoir des outils plus adaptés pour préparer et stocker les peaux que je vends.  Les autres maisons...je me dis que je verrais avec le temps si j'ai l'ambition de les utiliser et surtout l'argent.

C'était un gros projet qui prendrait des années. Mais cela plaisait à la ranger d'avoir une maison ici sur ce continent. Si elle pouvait en avoir une sur chacun des continents qu'elle devait explorer pour son métier : ce serait parfait. Mais bien au dessus de ses moyens actuels...

- Ce serait bien aussi d'avoir quelques endroits pour que mes compagnons ou ceux qui viendraient ici puissent se reposer. Tu te doutes qu'ils sont loin de pouvoir tous rentrer dans les demeures vu leur taille.

Logique quand on pensait par exemple à son steelix ou à Panik la léviator qui s'amusait dans le lac. Même en plus petite taille, la meute s'était tellement agrandie depuis la première mission effectuée en compagnie de la ranger assise non loin qu'il serait impossible de tous tenir dans une seule maisonnée.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 1915
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

Une double dague pour vaincre les monstres ? [Ft Audrey]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une double dague pour vaincre les monstres ? [Ft Audrey]    Une double dague pour vaincre les monstres ? [Ft Audrey]  - Page 2 EmptyDim 30 Mai - 0:36

"Chouette ! Je ferai la queue tout à l'heure !"

D'un côté, il était peu probable que l'apprentie réussisse du premier coup à surmonter tous les obstacles. De ce qu'elle avait vu en passant vite fait devant avec Masamune, il y avait des endroits sur le parcours dont elle n'avait absolument aucune idée de comment y passer. Mais d'un autre côté, elle n'était pas obligée de le réussir en une seule fois. Certes, il y avait beaucoup de pokémons qui s'amusaient dedans, mais l'apprentie aurait probablement le temps de faire plusieurs essais, voire de regarder comment Lian se débrouillerait dedans avant d'en faire de même. Et même si elle n'avait pas la même condition physique que sa collègue ranger, l'apprentie était tout de même une ranger avec un entrainement physique assez poussé.

"Oh, le terme repos te plait? C'est vrai que c'est toujours bien d'avoir un endroit où se reposer après une bonne journée de travail. Ceci étant dit, je trouve que ça ne colle pas très bien avec l'âme. Enfin, sans vouloir offenser. Mais je trouve que Repos de l'âme, ça sonne bien plus comme un cimetière évoquant le repos éternel qu'un endroit où se reposer pour pouvoir reprendre l'activité le lendemain..."

Lian avait soulevé un point assez juste. L'apprentie avait proposé le repos du ranger, mais elle était elle-même plus que consciente du fait qu'il était possible qu'elle ne soit pas éternellement une ranger. Elle-même changeait d'apprentissage et de prénom tous les quatre matins. Tandis qu'un nom de lieu, lui, devait probablement rester plutôt fixe. Pour qu'on s'en souvienne plus facilement. Remarque, ça s'appliquait aussi aux personnes. Mais l'apprentie n'était encore qu'une apprentie, et ne voulait pas vraiment qu'on se souvienne d'elle en tant qu'apprentie mais quand elle aura réellement trouvé sa voie. Ou du moins, une voie qui lui convenait... Tout comme un prénom qui lui convenait. Mais ça, c'était une autre histoire.

"Tu as trouvé ce lieu par hasard... Le repos du destin? Non, ça sonne un peu trop grandiloquent. Hmmm... Franchement, le repos du guerrier te convient plutôt bien. Quoiqu'un peu classique, mais la définition de guerrier me fait pas mal penser à toi en effet. Sans compter que ce terrain, ces équipements, sont destinés à former des guerriers. Sinon, le repos du chasseur marcherait aussi, mais ces courses d'obstacle font moins chasse. Ou alors, quitte à ce que cela te ressemble... Autant piocher dans une des anciennes divinités?"

Examinant la jolie blonde et tournant autour d'elle tout en profitant de ne pas avoir à parler pour manger le reste de cette pomme avant de jeter le trognon dans une poubelle (enfin, pour être plus précise, à côté, ce qui faisait qu'elle avait du retourner à côté de la poubelle pour ramasser et le mettre bien dedans), s'il y avait un détail à retenir, c'était surement l'arc. L'arc qu'elle avait enseigné à l'apprentie et dont elle donnait des conseils encore aujourd'hui. Après tout, l'apprentie n'avait pas encore totalement maîtrisé son instrument.

"Du genre, le Repos de Diane, ou le Repos d'Artemis? Aucune idée de la différence entre les deux, mais on a retrouvé des statues d'archères portant ces noms je ne sais plus où. Ou bien, un peu à l'ouest de Lingfei, on avait aussi Rudra, mais tu fais moins archer à quatre têtes et huit bras."

Pour aider au choix du nom, Lian semblait montrer les différentes installations autre que celles dédiées à l'entrainement, pour voir si quelque chose sautait aux yeux de l'apprentie. Au cas où. Toutefois, il y avait un petit point qui gênait la jeune demoiselle, mais elle n'arrivait pas à mettre le doigt dessus. Peut-être dans le fait qu'elle était la deuxième invitée (non pas de la jalousie de ne pas être la première... Quoique... Non, ce n'était pas ça.) ou dans le fait que Lian n'avait pas vraiment bâti les maisons déjà présentes... Ah, si, c'était peut-être cela, en fait.

"Ceci étant dit, si on appelle ce lieu un repos... Quelle est ta position sur les personnes qui tomberaient sur cet endroit par hasard, par accident? Ou même, qui seraient en train de fuir des pokémons sauvages? Si j'étais poursuivie par une horde de Chuchmurs et que mes pokémons étaient tous mal en point... Enfin, le temps que tous mes pokémons soient mal en point... Mais bref, laisserais-tu un parfait inconnu rentrer ici? Du moins, le temps d'une bonne nuit de sommeil afin de reprendre des forces pour pouvoir sortir du canyon? Parce que c'est un peu ce que le terme Repos implique... Et le fait que tu sois tombée dessus par hasard implique probablement que d'autres personnes peuvent tomber aussi dessus par hasard aussi."

Ce qui était d'ailleurs la raison pour laquelle l'apprentie s'amusait assez souvent à construire des petits cabanons en bois avec des troncs d'arbre quand elle avait assez de matériaux. Certes, ce n'était pas des abris qui tiendraient des années, voire même des semaines. Après tout, elle n'était pas charpentière professionnelle. Mais dans les lieux un peu dangereux comme ce canyon, elle se disait qu'un dresseur un peu moins chanceux et surtout moins expérimenté aimerait probablement avoir un endroit où dormir ou au moins se réfugier. Quitte à devoir partager l'endroit avec un Steelix ou un Léviator... Du moments que ces deux là soient amicaux.
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Une double dague pour vaincre les monstres ? [Ft Audrey]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une double dague pour vaincre les monstres ? [Ft Audrey]    Une double dague pour vaincre les monstres ? [Ft Audrey]  - Page 2 EmptyDim 30 Mai - 16:15

Écoutant les possibilités émises par son amie, Lian se dit qu'elle ne lui avait jamais conté comment elle avait déboulé ici. Oui, elle avait trouvé ce lieu totalement par hasard en chutant littéralement dedans ! Un sourire un brin amusé se dessina sur ses lèvres.

- Oui, je suis vraiment tombée dessus par hasard. Tu vois le trou au plafond qui donne maintenant vers l'extérieur ? C'était une galerie dans laquelle j'étais avec Félicia. Tu te souviens d'elle ? Enfin, Félicia était un peu plus loin et la galerie a cédé sous moi. Si Hope et Kaoren n'avaient pas été là, je ne le serais pas non plus pour en parler. Je me serais écrasée comme une crêpe sur la plage autour du lac.

Tant de choses avaient failli arriver ce jour là...Lian était bien contente que finalement tout ait bien fini et qu'aucune des personnes présentes n'ait gardé de séquelles à vie. Juste quelques cicatrices de plus pour sa part dont elle s’accommodait très bien.

Se demandant un peu où Blanchaudreytinès allait chercher ses idées, Lian dut avouer que certaines lui plaisaient bien. Elle était d'accord avec sa camarade que le repos du destin serait un peu trop pompeux. Par contre les propositions suivantes...

- J'aime vraiment l'idée du Repos d'Artemis. Je ne crois que ce soit un prénom qui soit très répandu de nos jours donc ça fait original et ceux qui s'y connaissant sauront que c'est un lieu de repos pour les chasseurs qui s'y retrouveraient. Vendu pour ce nom là du coup. Merci Inès ! offrit-elle un sourire resplendissant à sa camarade ranger.

Lian songea qu'elle pourrait faire créer une petite plaque en bois avec le nom pour le poser proche de la place centrale. Cela permettrait à ceux qui se retrouveraient ici un peu comme elle l'avait fait : par hasard. À moins de tomber ainsi dessus ou de connaitre sa localisation, l'escalier qui permettait de descendre dans la grotte n'était pas facile à trouver.

- Je n'aurais pas de souci à accueillir des voyageurs égarés ou ayant besoin d'aide ici. Les maisons dont je ne me sers pas ne sont pas fermées à clef pour qu'ils puissent les utiliser. Je songeais justement à mettre une plaque de bois avec le nom. Ça pourrait être bien d'y ajouter quelques informations sur une section par exemple où je pourrais laisser quelques soins et provisions. Avec notre métier, ce n'est pas rare que je sois absente après tout.

Souriant plus volontiers face à l'idée qui venait de lui passer en tête, Lian se retint de pouffer de rire. Elle se voyait mal mettre en place l'idée qu'elle avait eut - enfin pas de la façon dont son cerveau lui avait suggéré vu qu'il aurait s'agit de Hope avec un petit tablier prête à accueillir les inconnus qui s'aventureraient ici - mais un autre pokemon...Pourquoi pas ?

- Je viens de me dire que l'idée d'un ou deux pokemons qui resteraient ici pour la surveillance et la garde des lieux serait sympathique. Surtout s'ils peuvent soigner voir communiquer avec les humains. Je devrais peut-être me trouver un nouveau tarsal et que Hope le forme à ce travail. Qu'en penses-tu ? Je ne connais que leur espèce et celle des charmillons pour soigner les autres...En connais-tu d'autre par hasard ?

Vu l'armée que Blanchaudreytinès avait avec elle, il serait fort étonnant en fait qu'elle n'en connaisse pas d'autre d'après la chasseuse. Elle devait même en avoir certainement plusieurs avec elle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une double dague pour vaincre les monstres ? [Ft Audrey]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une double dague pour vaincre les monstres ? [Ft Audrey]    Une double dague pour vaincre les monstres ? [Ft Audrey]  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une double dague pour vaincre les monstres ? [Ft Audrey]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Double commande graphique
» The Time for the Spectacular Double Fight !
» Le temps est venue d'oublier... [Feat Audrey Libman]
» Audrey Libman
» [Ranger] Audrey Libman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |HRP/RP| Archives & Interface :: Archives :: Messages RP-
Sauter vers: