Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 La flèche d'Artemis

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 1915
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

La flèche d'Artemis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flèche d'Artemis   La flèche d'Artemis - Page 2 EmptyDim 13 Juin - 23:35

L'apprentie eut un petit rire sur la gène de Lian sur le nom de ses pokémons. Elle-même n'avait aucune idée du nom de ceux des pokémons de Lian excepté ceux qu'elle avait directement présenté et appelé plusieurs fois. Comme Hope, par exemple. Tout le reste de son équipe, l'apprentie n'avait par exemple aucune idée de qui était Ifrit, s'étant plus concentrée sur son combat que sur le combat derrière elle. Probablement un des trois qui avait été sorti il y a quelques instants, ce qui serait le plus logique, mais...

"T'inquiète. Moi-même, me faut un certain temps pour retenir les noms de mes propres pokémons, alors que c'est moi qui les ai choisis... Enfin, pour la plupart..."

L'apprentie se sentait parfois particulièrement stupide lorsque par exemple, dans son agenda d'entretien individuel, elle avait par exemple réservé un créneau pour Tony, mais avait complètement oublié de quel pokémon il s'agissait. Elle savait bien que c'était un des siens, mais lequel étant donné qu'elle ne l'avait jamais sorti en combat en conditions réelles... Et le temps de scroller dans son propre SIS pour savoir lequel de ses pokémons elle avait appelé comme ça, surtout quand ce dernier est monopolisé par Flutter... Les dix minutes commençaient à pas mal courir.

Enfin, par rapport à l'entrainement, la jeune demoiselle jeta quand même un regard légèrement inquiet et inquisiteur à son amie quand celle-ci lui évoquait que ses pokémons n'avaient pas le droit d'utiliser des attaques risquant de détruire leur lieu de vie. En même temps, leur lieu de vie était de la pierre, et des attaques pouvant détruire de la roche naturelle, la majorité des pokémons à partir d'un certain niveau en étaient capables. Et il était probable que toute attaque pouvant détruire la roche pouvait aussi bien prendre une vie quand dirigée vers une humaine. Et il était peu probable que la résistance de Lian, même avec pas mal d'entrainement, soit beaucoup plus grande que celle de l'apprentie...

"Et c'est typiquement ce genre de phrases qui m'inquiète. Je veux dire, je sais que théoriquement, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, mais il n'y a pas besoin d'aller jusqu'à une puissance mortelle pour briser un os et te mettre un bras ou une jambe dans le plâtre pendant plusieurs semaines... Enfin, je sais que tu sais ce que tu fais et que tu connais tes limites bien mieux que moi, mais fais quand même attention à toi. Et remercie Smash de ma part."

Telle que l'apprentie connaissait son amie, elle était pratiquement certaine que la jolie blonde n'avait pas hésité à entrer directement dans la mêlée face à des pokémons sauvages qui ne s'attendaient pas vraiment à ce qu'une humaine leur saute dessus. Après tout, elle l'avait fait lors de leur première rencontre avec une certaine aisance et témérité. Il serait donc probablement impossible de l'en empêcher excepté en la restreignant dans un plâtre après une blessure. Et encore. Enfin, au moins, à leur rencontre précédente et aujourd'hui, Lian semblait indemne et en forme. Bien qu'elle ne semblait pas vouloir continuer sur le sujet, donc autant repasser sur quelque chose d'un peu plus sur.

La mission.

"C'est naturel. Tu aurais fait exactement la même chose pour moi si besoin était, non? Doit bien faire... Un an, maintenant? Peut-être un peu plus? Mais en effet. J'ai un peu plus confiance en moi et en mes pokémons. Même si j'ai encore quelques appréhensions parfois, il n'y a aucun lieu maintenant trop dangereux pour moi."

L'apprentie avait survécu à Kmimiaein. Elle avait survécu aux ruines de Tokyo. Elle avait survécu aux volcans de Kazan. Si elle devait retourner à la jungle Sehane, elle restait certaine qu'elle pourrait y établir un campement aussi longtemps qu'elle le voudrait. Mais bon, au moins, lorsqu'elles y étaient allées avec le reste du groupe, tout s'était plus ou moins bien passé... Bien que l'apprentie se demandait si la situation avec les kidnappeurs avait changé ou non depuis leur raid. L'infiltration et le sauvetage avaient réussi, mais le groupe terroriste était probablement encore toujours là-bas. Mais au moins, maintenant, l'apprentie se sentait... Prête.

"Probablement parce que je passe beaucoup de temps à Kazan, ces temps-ci. Il n'y a que des scientifiques là-bas. A protéger, à escorter, à aider pour des expérience... Tu crois qu'une blouse blanche et des lunettes m'iraient bien?"

Bon, c'est un peu stéréotypé, d'autant plus que les blouses blanches en coton n'étaient pas toujours portées non plus. Mais l'apprentie savait très bien que même si elle avait acquis quelques trucs de scientifique, elle était loin, très loin d'avoir le niveau pour pouvoir l'être. Après tout, il fallait cette petite étincelle de motivation, d'explorer le territoire de la science là où personne n'avait jamais été auparavant. Et l'apprentie préférait largement explorer les territoires réels inconnus plutôt que ceux métaphoriques de la recherche.

"J'ai bien eu une collègue en Asie avec qui je m'entendais plutôt bien, mais... Il n'y a que peu de rangers qui peuvent se déplacer aussi librement que moi en zone extrêmement dangereuse. Et comme je n'ai toujours pas trouvé de prénom qui me convienne réellement... On a tendance à m'oublier dans mon coin. Mais après, je ne m'en plains pas trop pour le moment. Pas trop de responsabilités. Pas trop de papiers à remplir. Je peux juste rester dans mon coin... Et entrainer mes pokémons. Sécuriser les zones les plus dangereuses d'Asie. Et..."

Un cri perçant vint d'en haut. Apparemment, Joy n'avait pas téléporté Croquette, et s'était juste contenté d'aller la chercher, la Roucarnage attirant l'attention avant de se poser devant les deux rangers. En même temps, mieux valait ne pas désorienter leur moyen de transport avec une téléportation dont elle n'avait pas l'habitude... Une minute.

"Je ne suis pas sûre que Croquette puisse nous porter tous les deux en même temps, cependant..."
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

La flèche d'Artemis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flèche d'Artemis   La flèche d'Artemis - Page 2 EmptyLun 14 Juin - 12:55

Souriant à sa camarade pour la remercier de son indulgence vu la difficulté à retenir les noms des autres pokemons, Lian se dit qu'elles ne devaient pas être les seules à qui la situation arrivait. Les dresseurs capturaient tant de pokemons en général qu'ils devaient bien avoir quelques oublis eux aussi de temps en temps.

- Je le lui dirais. Il va grogner, sourit un peu plus Lian. Rassure toi, je fais attention. C'est justement pour éviter que je prenne un coup en "environnement" réel que je m'entraine avec eux. Mes pokemons font attention quoi qu'ils en disent.

Aucun d'entre eux n'avait réellement envie de la blesser. Même Fury s'était calmé avec les mois à travailler ensemble. Bon, lui et Smash feraient volontiers le duo le plus grognon de la meute mais ça, Lian faisait avec. C'était simplement leurs caractères qui s'exprimaient.

- Je ne m'en suis jamais tirée avec plus que quelques bleus avec eux, tenta-t-elle de rassurer une nouvelle fois sa camarade.

Blanchaudreytinès avait bien raison sur le fait que Lian n'hésitait absolument pas à entrer dans la mêlée régulièrement. Et pas forcément dans les zones les plus aisées. Elle n'en avait reçu qu'une grosse cicatrice depuis sa chute dans la caverne. Somme toute, elle avait été assez raisonnable - ou douée voir plus probablement avait eut de la chance - ces derniers mois. Son médecin à Atlantia ne l'avait pas vu depuis des mois. C'était inédit comparé au temps où elle était chez les Derniers Recours !

- Tout à fait ! affirma-t-elle à son amie alors que celle-ci sous-entendait qu'elle aurait fait acte de réciprocité si la ranger lui avait demandé le genre d'aide que Lian avait réclamé. Même avec des pokemons un peu moins entrainés, il est rendu possible d'aller de partout...Il suffit de s'associer avec quelqu'un au pire pour découvrir les plus "dangereux" endroits de la planète.

S'imaginant un instant sa camarade avec une blouse, la regardant avec un œil critique, Lian détacha sa paire de lunettes pour la tendre à la brunette avec un air amusé.

- Mets ça un instant pour voir ?

Elle aurait put aussi sortir une chemise qui aurait fait un équivalent de blouse si elle avait été au village. Mais bon, elle pouvait quand même voir un résultat assez probant avec seulement l'accessoire qu'elle venait de lui confier.

- Oui, je crois que ça t'irait très bien. De toute façon, depuis quand quelque chose que tu porterais ne te va pas ?

Hochant la tête en apprenant que la ranger avait du mal elle aussi à se trouver des partenaires à son niveau en Asie, Lian ne pouvait que comprendre. Ici, il y avait bien Nate au besoin et elle avait entendu dire qu'il œuvrait souvent avec une équipe donc elle n'avait encore jamais travaillé avec véritablement. Elle-même pouvait faire à Arthur au besoin et quand Pedro et Ryan seraient arrivés, elle finirait bien par les forcer à s'améliorer puisqu'ils l'avaient eux-même demandé mais...Elle finirait seule de nouveau au final pour travailler. Un cri de rapace venu du ciel interrompit ses pensées et lui fit lever la tête.

- Ne t'inquiètes pas, sortit-elle une balle de sa ceinture. Hermès est depuis longtemps ma monture volante et il est toujours avec moi du coup. C'est un des premiers à arriver quand je rassemble mes troupes.

Libérant son propre roucarnage, Lian le vit regarder l'arrivée de son compagnon d'espèce et engager la conversation alors qu'elle faisait rentrer Hope, la dernière sortie de son équipe. Hermès ne voyait pas souvent des membres de son espèce vu qu'elle n'était pas spécialement présente en Amérique du Nord. Lian récupéra ses lunettes si ce n'était pas encore fait - elle ne volerait pas sans elles - et alla s'installer sur la selle présente dans le dos du rapace. Qui ouvrit les ailes, signala à son nouveau potentiel ami qu'il y avait et s'envola dans un vif mouvement d'aile pour décoller. Hermès attendit que l'autre le rejoigne.

- Direction Wheelfield ! indiqua Lian en parlant fort vu le bruit du vent une fois dans le ciel.

Le vol d'hermès serait plus amusant que rapide. Bah quoi ? Pour une fosi qu'il n'était pas seul, il voulait en profiter pour faire un concours d'habilité avec son collègue ! Une fois arrivées cependant proches de la ville, Lian fit signe à Blanchaudreytinès qu'elle allait se poser. La ranger faisait attention à ne pas se poser dans la ville. Entre le déplacement d'air qui pouvait être désagréable pour les locaux, le fiat que ceux-ci pouvaient se sentir agressés par une arrivée trop rapide et que des dresseurs sur place pouvaient s'exciter et essayer de l'abattre sans raison...Lian ne gardait les arrivées en catastrophe que lorsqu'elle en avait réellement besoin. Elle attendit de voir si sa collègue ferait de même, le vol permettant difficilement les communications, avant de se diriger vers la ville que ce soit en sa compagnie ou pour la rejoindre devant l'entrée.

- Les soins ne devraient pas être trop longs...Depuis que tu m'as dévoilé autrefois que l'on pouvait passer en avance, je n'hésite pas à l'utiliser. Je ne sais pas toi mais c'est fréquent que je suis au centre quand une urgence arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 1915
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

La flèche d'Artemis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flèche d'Artemis   La flèche d'Artemis - Page 2 EmptyLun 14 Juin - 23:07

En entendant les paroles de son amie, la demoiselle avec autant de prénoms que de pokémons (et encore) leva un sourcil. En même temps, même si les pokémons de la ranger blonde ne pouvaient pas ajuster et s'entrainer à frapper fort en sa présence, ils pouvaient toujours esquiver et soit placer des attaques de barrage, soit arrêter leurs lames, griffes ou autre à cinq centimètres de la ranger. Ce qui en soi était un exercice de contrôle assez compliqué, contrairement aux conditions réelles où les pokémons donnaient généralement tout ce qu'ils avaient. Bon. Un peu rassurée, l'apprentie laissa donc le sujet, tout en gardant quand même en tête de revérifier un peu plus tard. Après, Lian savait ce qu'elle faisait, et ce n'était pas à l'apprentie de se mettre dans cette position, donc elle n'avait pas grand chose à dire...

"Je crois que le niveau nécessaire pour aller quasiment partout sans autorisation spéciale est... Quatre badges il me semble? Mais bon. Personnellement, je ne ferais pas confiance à n'importe qui qui disait pouvoir aller en zone dangereuse. A vrai dire, même avec recommandation, la seule personne en qui je peux avoir confiance... C'est toi."

Bon, en y réfléchissant bien, si ce n'était qu'une question de niveaux, il y aurait probablement aussi Nate et son père dans la liste. Mais tous les deux étaient deux hommes. Non pas que l'apprentie avait une certaine androphobie, mais il y avait tout de même quelques détails que la demoiselle préférerait, en cas d'expédition de durée indéterminée pour exploration, ne partager qu'avec une autre femme d'à peu près son âge. Un certain sens de camaraderie, dirait-on, qu'il serait probablement compliqué d'expliquer avec des mots. Et elle ne pourrait probablement pas discuter fashion avec eux, tandis que Lian lui faisait essayer des lunettes. Il était donc temps pour un selfie. En rougissant un peu.

"Merci... Mais avec ces lunettes, je vois plus le costume tailleur plutôt que la blouse blanche. Enfin. Un truc qui ne me va pas? Les citrouilles. J'ai essayé de porter un déguisement avec une citrouille évidée taillée, cela ne m'allait pas du tout. Et je suppose aussi les armures. Tu as vu l'armure rouge de Nate? Il la porte plutôt bien, mais moi, ça m'irait absolument pas !"

Et pour cause. Nate avait dit qu'une armure devait être ajustée, voire confectionnée sur mesure pour pouvoir aller et être portée correctement. Mais même ajustée, l'apprentie ne se voyait pas avec des kilos de métal sur elle. Lourd, encombrant et imposant n'était absolument pas son style. Et sans parler de l'effort complètement ridicule qu'elle avait fait en s'embobinant dans de l'aluminium. Mais au moins, il n'y avait pas de témoins pour pouvoir en parler... Du moins, c'était ce que l'apprentie espérait. Flutter n'avait pas intérêt à la trahir... Mais en même temps, Flutter avait des cartouches bien plus efficaces que celle là sur l'apprentie, si il voulait l'embarrasser. Une de plus, une de moins...

Laissant ainsi Croquette faire connaissance avec Hermès, l'apprentie rendit les lunettes et fit rentrer Joy dans sa pokéball pendant que les deux Roucarnage discutaient. Probablement une question de présentations, de niveaux, d'origine et de la selle que le Roucarnage de Lian portait. Ce qui serait probablement drôlement pratique, parce que la ranger aux cheveux cendrés s'était contentée de s'encorder et d'attacher la corde à une des pattes de Croquette. Ca, et garder à portée de mains ses pokéballs contenant des pokémons volants ou lévitant en cas de chute.

"Suis Hermès, Croquette. J'ai moins l'habitude de l'Amérique du Nord."

Théoriquement, l'apprentie pourrait très bien sortir son SIS pour se servir de guide. Mais cela impliquait au Roucarnage de s'arrêter dans les airs, parce que c'était tout bonnement impossible de le sortir en vol (du moins, pas sans un Joy pour servir de protection face au vent). Quitte donc à avoir un guide, autant laisser Hermès passer devant à toute vitesse. Jusqu'à ce que l'apprentie reconnaisse la ville de Wheelfield et ainsi laisse Croquette se poser à côté d'Hermès.

"A vrai dire, de mon côté, je vais de moins en moins dans les centres. Joy peut soigner via Vibra Soin, les problèmes de statut sont gérés par Aromathérapie, et surtout, je ne peux pas laisser mon voilier en plein milieu de nulle part en pleine mer. Et le voilier est malheureusement beaucoup plus lent que Croquette, mais Croquette ne peut pas vraiment faire une pause et se poser s'il n'y a pas une île à côté... Comme quoi, les archipels, c'est bien joli, mais ce n'est pas toujours pratique."

Il était donc coutume pour l'apprentie d'attendre le dernier moment avant d'aller à un centre Sunrise, c'est à dire, quand une partie de ses pokémons sont soit inconscients, soit quand ses soigneurs sont inconscients. Ce qui d'ailleurs lui a valu quelques remontrances, parce que quand elle débarque avec une vingtaine, voire parfois une trentaine de pokémons plus ou moins blessés... Cela causait des embouteillages.
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

La flèche d'Artemis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flèche d'Artemis   La flèche d'Artemis - Page 2 EmptyMar 15 Juin - 1:05

Lian sourit, un peu gênée et se passant une main dans les cheveux quand Audrey avoua qu'elle était la seule personne avec qui la ranger oserait vraiment aller en zone dangereuse.

- Je devrais te présenter un ami scientifique alors. Je l'ai accompagné dans les ruines de l'Eldorado pour essayer de trouver quelques espèces qu'il voulait. Il s'en est étonnement bien sorti pour quelqu'un qui n'est pas habitué au danger. Et vous auriez au moins un point commun.

Soit de s'inquiéter pour la ranger blonde. Mais bon, ça elle n'allait pas le dire quand même. Cela ne ferait que donner des munitions à l'inquiétude des deux et Lian ne voulait en rajouter ni à l'un, ni à l'autre à ce sujet. Ils avaient tous deux déjà largement assez sur les épaules avec leurs vies de tous les jours.

- Le costume tailleur...? Tu veux dire comme ces gens riches qui travaillent dans les buildings avec trop d'étages à Atlantia ? Ils ont toujours une petite mallette et semblent occupés comme si leur vie en dépendait.

S'imaginer Blanchaudreytinès avec une citrouille comme costume eut le mérite de faire grandir le sourire de la chasseuse. Elle se retint même de pouffer car en effet, elle ne voyait pas son amie porter ce type de nourriture pour seul vêtement. C'était bien trop...étrange.

- Je n'ai pas recroisé Nate depuis notre mission tous ensemble. Je ne savais pas qu'il a obtenu une armure. Est-elle métallique ou en cuir ?

La première option serait une horreur dans les climats trop froids et trop chaud. Il y en avait quelques uns en Amérique du nord. En plus, avez-vous déjà essayé de porter une boite de conserve et d'être silencieux ? C'était une mission impossible oui ! Lian préférait et de loin les armures en cuir. Elle avait récupéré sa vieille après son dernier passage à Ambrose et l'avait laissé au Repos d'Artemis en attente de mise à jour...Qu'elle n'avait encore jamais eut le temps et l'argent de faire. Peut-être un jour puisque ce n'était vraiment pas grand chose. Ce n'était pas comme si elle aurait arrêté bien gros les attaques des pokemons qu'elle affronté...C'était plus un souvenir qu'autre chose.

Se rendant donc jusqu'à la ville et atterrissant peu avant celle-ci, Lian fut un brin surprise d'apprendre que sa camarade ne visitait presque plus les centres. C'était fort compréhensible vu son mode de transport. Ce serait dommage de l'abandonner à chaque fois quelque part et d'être bloquée à ne plus pouvoir l'utiliser !

- Je suppose qu'acheter une machine de soin portative serait trop cher ? La personne qui me fournit en munitions m'a déjà dit que ça existait quand on parlait justement de soin.

Elle-même n'en avait pas envisagé la possibilité vu que cela était de toute façon hors de ses moyens et...dangereux. Les machines avaient encore tendance à exploser quand elle les manipulait et la ranger avait mis la centrale électrique à l'autre bout de son lieu de vie - ou presque - juste à cause de cela.

- Tu ne peux pas laisser une équipe en protection sur ton bateau ? Les ilots sont trop éloignés les uns des autres ? Tu vas me dire, c'est aussi pour ça que je me suis installée à la moitié de la région en terme de hauteur approximative. Pour que Hermès puisse s'arrêter dans un lieu sécuritaire...dit-elle en entrant dans le centre pokemon. Bonjour Karl ! Mes compagnons ont besoin de soins s'il vous plait, présenta-t-elle les balles à l’accueil. Aucun n'est en état critique même s'ils sont bien amochés.

C'était un peu trop commun qu'elle arrivait ici car elle avait besoin de soins urgent. À force de côtoyer les gens ici, Lian connaissait par contre tous les employés.

- Je crois que je viens ici un peu trop souvent, admit-elle en souriant en laissant sa place pour sa camarade. Veux-tu nous trouver une table ? Je vais nous chercher de quoi à boire pour patienter. Que veux-tu ?

Le choix dans les centres pokemons était sensiblement le même partout dans le monde de ce qu'elle avait put voir des continents où elle s'était arrêté. On trouvait toujours les mêmes ingrédients de base. à croire que cela coutait moins cher ainsi. Elle pourrait sans souci trouver ainsi l'eau chaude nécessaire à l'infusion qu'elle se faisait approvisionner depuis l'Europe...
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 1915
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

La flèche d'Artemis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flèche d'Artemis   La flèche d'Artemis - Page 2 EmptyMer 16 Juin - 23:29

"Oui ! Des lunettes SIS comme celles-là, je trouve qu'elles vont mieux à une secrétaire de bureau à prendre des notes plutôt qu'à des lunettes de scientifique, qui je suppose ont plus des lunettes de protection que des lunettes de pointe. Enfin, après, chacun ses goûts..."

Ca, et le fait aussi que l'apprentie avait essayé de s'initier à la science, non, la Science avec une majuscule que l'on pourrait presque entendre. Mais malheureusement, elle n'avait pas la patience ou la rigueur nécessaire pour pouvoir l'être. Le costume tailleur avec lunettes de prise de note automatique irait probablement bien mieux. En même temps, son modèle, c'était la grande patronne dans les bureaux d'Ykito. Mais ce n'était pas parce que le costume était attirant que l'apprentie deviendrait une apprentie secrétaire. Trop de temps passés dans les bureaux à parler avec les gens serait probablement quelque chose de beaucoup trop ennuyeux à son goût. Enfin, comme pour tout, il faudrait probablement essayer une journée avant de pouvoir se faire une opinion, mais personne n'engagerait une secrétaire juste pour une seule journée...

"Métallique, l'armure. Rouge vif, et bien sonore. Et à vrai dire, cette armure était extrêmement efficace. Faisant un boucan pareil, tous les pokémons sauvages du coin ont directement foncé sur nous. Du coup, nous avons fini une patrouille de sécurisation de la zone en un rien de temps !"

D'où la raison pour laquelle la jeune demoiselle avait aussi voulu se faire une armure maison. Pas pour la maigre protection qu'elle pouvait offrir, mais au contraire, pour le fait d'attirer tout pokémon sauvage. Cependant, l'armure de cuir pouvait être une bonne idée pour avoir un peu de protection tout en restant furtif. Du moins, tout dépend de l'environnement, parce que quelque chose avec un cuir suffisamment épais pour protéger devait probablement tenir extrêmement chaud... Et l'imagination de l'apprentie commença à s'imaginer d'abord elle-même avec une armure de cuir. Puis Nate avec une armure de cuir. Puis Lian avec une armure de cuir. Heureusement qu'elles étaient en vol, car les pensées de l'apprentie commençaient à partir dans de drôles de directions. Ok, il fallait voir si elle pouvait avoir une formation d'apprentie tanneur. Apprentie tanneuse. Quelque chose comme ça.

Et les voilà ainsi posées près de Wheelfield. Se détachant de la corde qui la retenait à Croquette, l'apprentie jeta un regard inquisiteur à sa Roucarnage afin de voir si elle avait besoin de repos ou non. Apparemment non, elle semblait bien vouloir se dégourdir les ailes et explorer les cieux des environs. Peut-être ou non accompagnée. En tout cas...

"Une machine de soins portative? Beaucoup trop. Outre l'investissement initial, c'est surtout les différents produits qui alimentent la machine qui coûtent extrêmement cher. J'ai fait le calcul, c'est environ trois mille pokédollars par pokémon soigné. Et déjà que j'ai du mal à joindre les deux bouts rien que pour nourrir tout le régiment que j'ai..."

Et puis de toute façon, mieux valait que l'apprentie ne s'isole pas trop et garde quand même un minimum de relations sociales humaines. Qu'elle rencontre de temps en temps des gens, au lieu de se terrer dans son coin sur son voilier au beau milieu de nulle part. A vagabonder dans les zones les plus mortelles d'Asie. Cela devait probablement atteindre voire éroder petit à petit sa psyché mentale. C'était d'ailleurs la raison pour laquelle l'apprentie avait pris des vacances pour pouvoir venir voir son amie loin, très loin du boulot.

"J'ai laissé une équipe en protection sur le bateau. Mais j'ai laissé le bateau sur l'île de Kazan. Les urgences peuvent arriver n'importe quand, une attaque surprise de pokémon sauvage en pleine mer arrive malheureusement trop souvent. Et si je laisse mon voilier là où il est une fois le danger passé pour aller en volant au centre Sunrise le plus proche, il est fort possible que je ne le retrouve plus ensuite. Il n'y a après tout pas de point de repère en mer. Et si un de mes pokémons veut servir de balise psychique... Je ne serais pas la seule à le capter et cela va attirer beaucoup plus de dangers..."

Soupirant en entrant dans le centre Sunrise, l'apprentie réfléchit quelques secondes avant de tendre à l'employé les pokéballs de Rex, Ippo, Soja et Shiro. Shiro n'était pas blessé en soi, mais si Lian avait conseillé de ne pas trop forcer sur sa corne pendant quelques instants, mieux valait vérifier au cas où si tout allait bien. On ne sait jamais...

"Comme pas mal de dresseurs. Avant d'avoir le voilier, j'allais presque tous les jours au centre de Luan-Zhen. Après tout, soins et croquettes basiques gratuites... Enfin. De l'eau chaude s'il te plait, j'ai sur moi un excellent thé noir de Lingfei..."

Sauf que voilà, les croquettes gratuites n'avaient que peu de goût, et il était évident qu'elle avait largement dépassé le quota maximal que l'apprentie pouvait demander gratuitement pour nourrir tous ses pokémons. Enfin, même si elles n'avaient pas de goût, c'était évident que c'était mieux que ce que l'apprentie cuisinait. Au moins, ce carton était comestible. Bon. C'était sur ces considérations que l'apprentie était allée chercher une table pour deux, un peu à l'écart, là où personne ne viendrait les déranger. Du moins, c'est ce que l'apprentie espérait.
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

La flèche d'Artemis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flèche d'Artemis   La flèche d'Artemis - Page 2 EmptyJeu 17 Juin - 12:31

- Je n'ai pas l'habitude des lunettes, sourit Lian à sa camarade. Enfin, à part celles-ci, désigna-t-elle la paire formant son SIS. Je te crois donc volontiers !

D'imaginant Nate avec l'armure décrite donc par Blanchaudreytinès, la ranger n'avait vraiment pas put s'empêcher de sourire. Lian se dit qu'elle n'avait pas vu son camarade américain depuis bien longtemps et qu'elle devrait prendre de ses nouvelles. Ne serait-ce que pour lui demander s'il avait cette armure !

La discussion se poursuivant, Lian fut surprise du coût annoncé pour soigner UN seul pokemon. Elle qu ivenait régulièrement dans un centre pokemon après une patrouille ou un dominant afin que son équipe soit au maximum de ses forces pour le cas où il lui faudrait repartir rapidement pour une urgence...Lian se dit qu'elle devait coûter cher à Sunrise mais de cela, elle n'en avait cure. Son travail était essentiel pour la sécurité des gens alors qu'ils banquent !

- Hum...même si tu actives simplement une balise sur le voilier pour que ton pokemon faisant la balise psychique ne l'effectue que lorsque tu es prête à rentrer ? Ainsi, elle serait seulement active une poignée de secondes, le temps que tu te téléportes quoi. Ce serait un peu plus fatiguant certes mais beaucoup plus rapide voir sécuritaire pour rentrer si Joy connait par cœur le voilier ou que tu prévois une zone exprès pour l’atterrissage.

Comme disait son père, il n'y a pas de problème insoluble, seulement Prenant une tasse d'eau chaude pour Blanchaudreytinès ainsi qu'une pour elle, Lian se retourna vers le centre et chercha un instant sa camarade du regard. Elle la rejoignit ensuite et posa les deux tasses sur la table avant de s'asseoir. Sortant sa petite boite d'herbes moulues de son sac, Lian en fit tomber une pincée dans l'eau chaude avant de la remuer avec un bâtonnet de bois. Elle porta la tasse à son nez pour inspirer et un sourire naquit aussitôt sur ses lèvres.

- Cette odeur a toujours tendance à me réconforter. Même quand je n'en ai pas besoin. Comment ça se passe pour toi sinon en Asie ? Je veux dire que j'ai vu passer aux informations la dernière fois que tu avançais bien dans tes badges ? Les champions sont comment là-bas ?

Lian se fichait en général de ceux-ci. Elle n'apportait cela à la discussion que parce que cela lui permettrait de féliciter son amie pour ses réussites et de connaitre l'avis de sa camarade sur les champions. Elle devrait peut-être travailler avec eux un jour, la chasseuse faisait plus confiance à ce qu'en dirait sa camarade qu'aux on-dit présents sur le SIS. Et elle était aussi un brin curieuse de voir ce qu'en dirait la jeune femme à ses côtés.

- As-tu l'impression que les dominants que nous rencontrons sont de plus en plus étranges toi ? questionna-t-elle aussi l'une des rares personnes qu'elle savait en avoir affronté plusieurs. Souvent...j'ai l'impression qu'il leur manque quelque cases si tu vois ce que je veux dire. Comme s'ils n'étaient pas totalement là et qu'ils réagissent à une situation parce qu'ils n'ont pas le choix...
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 1915
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

La flèche d'Artemis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flèche d'Artemis   La flèche d'Artemis - Page 2 EmptyMar 22 Juin - 0:20

L'apprentie soupira. Ce que proposait Lian était sensé, et théoriquement réalisable. Sauf que l'apprentie avait déjà essayé quelque chose de similaire et... N'en gardait malheureusement pas une très bonne expérience. Les risques étaient après tout bien trop élevés, et ce n'était pas quelque chose sur laquelle l'apprentie pourrait investir.

"Si je pouvais activer une balise à des centaines, parfois même des milliers de kilomètres, je n'aurais pas ce problème. Mais les mers sont vachement vides. De ce fait, il y a d'énormes zones sans couverture SIS. De plus, même avec un pokémon psy pour servir de balise psychique... C'est complexe à capter. Hmmm. Est-ce que Hope t'a déjà mentionné ce que Flutter retranscrit en paysage psychique? C'est ce qui permet aux pokémons psy de ne pas se téléporter dans un mur ou dans de la matière. Essaye d'imaginer, en plein milieu d'un désert, un gros sapin de sept ou huit mètres de haut. Oui, il se voit de loin. Oui, il fait suffisamment tâche pour que tu saches que c'est celui-là. Mais pour pouvoir le voir, il faut que tu sois à un, peut-être deux kilomètres de là. Et si je te dis que c'est à peu près à 500km dans cette direction... Même si ce que je pointe a l'air d'être une ligne, c'est plus un cône en fait, avec les éventuelles erreurs de calcul. Je serais capable de le dépasser en passant à côté. A peu près 500, est-ce 490? Est-ce 510? De plus, quelle est la portée maximale sécurisée de téléport de Hope avec un passager? Joy, c'est une dizaine de kilomètres maximum, Pewpew une vingtaine. Je ne sais pas toi, mais enchainer une vingtaine de téléportations, j'en ai la nausée rien qu'à imaginer. Et à chaque coup, il faut avoir une équipe prête à créer une plate-forme totalement immobile pour que Pewpew puisse, en pleine mer, reprendre son souffle et se concentrer sur sa destination..."

Une fois. L'apprentie avait fait une fois l'erreur d'avoir essayé ce qu'elle était en train de décrire. Plusieurs heures de recherches perdues, des pokémons psy complètement éreintés. Et certes, théoriquement, Pewpew pouvait léviter. Mais en pratique, il lui fallait toute sa puissance de calcul pour préparer le téléport et trouver sa destination. Si une partie de son énergie et de sa concentration était focalisée sur le fait de léviter, il était possible pour l'apprentie d'atterrir trois kilomètres à côté. Ou trop haut. Ou trop bas. Ou pire, sans Pewpew. Il fallait maintenir les perturbations psychiques au minimum possible... Ce qui était donc une horreur à laquelle l'apprentie avait heureusement survécu, mais qu'elle préférerait ne jamais avoir à refaire.

Soupirant à cause de ces mauvais souvenirs, l'apprentie s'étala sur une table, attendant que son amie lui rapporte une tasse d'eau bouillante pour la remettre en état. Ce qui ne tarda pas à être apporté, et la jeune demoiselle aux cheveux cendrés sortit de son sac deux petites demi-sphères passoires emboitables. Dont elle remplit la première d'une pincée de thé noir qu'elle avait sorti d'une boite métallique, avant de clipser les deux hémisphères et de plonger la sphère ainsi créée dans sa tasse.

"Merci Lian. Ca va me faire du bien. C'est quoi, dans la tienne?"

A vue de nez (probablement littéralement, parce que la seule indication sensorielle que l'apprentie avait pour identifier était olfactive), ce n'était pas une seule herbe mais probablement un mélange, mais l'apprentie était incapable de dire ce qu'était dans le verre de Lian. Pas d'aussi loin en tout cas. Impossible de déterminer la composition, tout ce qu'elle savait était que ce n'était pas quelque chose qu'elle connaissait ou avait l'habitude. Et si l'apprentie voulait faire ses propres mélanges... Au vu des réactions de ses pokémons quand elle en faisait pour ses remèdes, ce n'était pas une bonne chose.

"J'en suis à sept badges, là. La grande patronne, enfin, Momoa, me rappelle beaucoup tante Dakota, mais avec un instinct de protection de la nature en plus. Mais plus on avance... Lin était carrée, stricte, et élégante. Amos était étrange, plus à prendre des relevés et à faire des essais qu'à se concentrer sur le combat, que j'ai d'ailleurs très vite expédié. Par contre... Je ne sais pas qui est le ou la huitième. Mais il est à Kmimiaein. Je dirais un cran au dessus de la Jungle Sehane. Ou alors, un cran dans la dimension à côté. Je ne saurais l'expliquer avec des mots sans paraître folle. Mais faut y avoir mis le pied pour en avoir une idée. Et pour y vivre en permanence..."

Brrrr. L'apprentie avait des frissons rien qu'à penser au huitième d'Asie. L'apprentie avait des frissons rien qu'à penser au chiffre huit tout court. Il n'y avait qu'un seul moyen de se débarrasser de son traumatisme du huitième. Mais l'apprentie n'était pas encore prête. Elle ne le sera probablement jamais, de toute façon.

"Les dominants? A vrai dire, ce n'est pas ma tasse de thé. On ne sait toujours pas pourquoi ils sont beaucoup plus gros, et extrêmement résistants à ce que j'essaie de leur envoyer. Si je peux les éviter, je préfère. Mais puisqu'ils sont un danger pour tout l'écosystème... Et techniquement, ils vivent leur vie un peu trop destructrice à notre goût, et on arrive pour les exterminer. Donc, forcément, bien sur qu'ils n'ont pas le choix..."

S'il était possible, l'apprentie aurait préféré les reprogrammer et vivre en symbiose avec eux. Mais la pokéball ne marche tout simplement pas sur eux, comme si quelque chose de fondamental avait changé. Et si ce qui avait changé concernait leur capture, leur taille et leur résistance... Il était fort probable que d'autres choses aient changé aussi en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

La flèche d'Artemis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flèche d'Artemis   La flèche d'Artemis - Page 2 EmptyMer 23 Juin - 15:21

Écoutant sa camarade, Lian se dit que se téléporter aussi précisément que le faisait Blanchaudreytinès semblait des plus compliqués. Elle-même se contentait en général que Hope connaisse bien la zone à atteindre - la gardevoir prenait un temps à mémoriser une zone sécuritaire proche de chaque ville dans lesquelles elles se rendaient souvent par exemple ou dans leur caverne - pour atteindre la section à rejoindre. Les rares fois où la gardevoir ne connaissait pas la zone à atteindre, elle pouvait se la représenter avec les souvenirs et pensées que partageaient ceux qui l'accompagnaient. Ou bien y aller au risque, ce qui leur était arrivé quelques fois.

- Sécurisée ? Hum...J'essaye de ne pas infliger de gros transports à Hope en général. Elle est mon atout secret pour m'échapper d'une situation au besoin donc...je ne l'épuise que rarement. Je n'ai pas besoin qu'elle m'amène loin en général. Juste assez pour faire sortir Hermès ou Fenrir et partir en quatrième vitesse, chercha-t-elle dans ses souvenirs un comparatif de distance...Tu vois ce qu'est Holika je suppose ? La zone de ruines en dessous ? Hope m'a assuré pouvoir me ramener à la surface sans problème la dernière fois que j'ai été dedans. Elle n'est pas capable de faire beaucoup de saut d'affilée par contre.

Lian n'était pas comme sa camarade à calculer les distances précisément. Non, plutôt que de compter sur un moyen de transport qui la laissait affaiblie pendant un temps et ne lui permettait pas de réagir pendant le laps de temps que cela durait, elle préférait ses montures qui lui permettaient tout le contraire. Le voyage par Hope n'était donc réellement qu'en cas d’extrême urgence pour elle.

- On peut lui demander jusqu'à où elle se rendrait d'ici si tu le souhaites par curiosité. Elle a mémorisé un lieu à côté de toutes les villes que nous visitons en Amérique du nord. Comme ça, si je venais à tomber : elle pourrait m'amener aux soins rapidement puisqu'il n'y aurait pas gros de distance à parcourir.

Allant chercher les tasses d'Eau chaude puis revenant, Lian sourit à la question de sa camarade. Poussant le sachet encore ouvert vers elle et lui tendit de même sa boisson pour qu'elle puisse sentir.

- Goute si tu veux, offrit-elle. C'est de la ricoré. Un mélange de café et chicoré quoi. C'est plus doux que du café directement. Ça passe mieux avec mes papilles.

Le café noir, ce n'était pas pour elle. Avoir du sucre en voyage se faisait assez bien. Avoir du lait par contre, c'était plus difficile et Lian préférait du lait au sucre dans son café. Enfin, cela faisait longtemps qu'elle avait découvert le mélange plus doux qui se buvait en Europe et elle adorait celui-ci. Au point de l'importer régulièrement afin de toujours en avoir avec elle.

- Oh ! s'étonna-t-elle quand la ranger lui avoua en être à sept badges déjà. Félicitations ! Tu approches de la dernière bataille oui.

Un de ses sourcils s'éleva en apprenant que Bkanchaudreytinès était la nièce de Dakota. Ça, elle ne se souvenait pas l'avoir déjà sut quoi que cela ait put ne pas l'avoir marqué. Elle comprenait mieux l'esprit droit de la jeune femme à ses côtés. Quand on voyait celui de Dakota...On avait aucune envie de sortir du rang. Curieuse, la jeune femme écouta les informations sur les autres champions. Les caractères de ceux-ci avaient l'air assez différents les uns des autres.

- Il faudrait que je vienne essayer un jour. Ça me permettrait de plus facilement venir t'assister si tu as besoin d'aide dans une zone dangereuse de ton pays d'adoption un de ces jours. Ici, ça ressemble bien trop à l'Europe pour que je ne sois pas capable de me débrouiller vu les zones les plus dangereuses d'Amérique du nord.

Et elle connaissait déjà celle d'Amérique du sud. Ce voyage serait une bonne idée d'après Lian mais elle devait finir de conquérir les zones sous ses pieds avant d'aller à celles en Asie.

- L'un des derniers que j'ai croisé semblait avoir pour but d'entrer dans la bulle. Des fois, je me demande ce qu'ils ont en tête. Je trouve ça dommage que nous ne puissions pas simplement les pousser à aller dans un lieu où ils ne seraient pas une menace pour les humains...Comme une grosse île. Très grosse vu leur instinct territorial qui semble sur-développé.

Leur puissance semblait équivalente d'un monstre à l'autre alors plutôt que de détruire l'environnement et la faune trop faible qui les entourait, les regrouper leur permettrait de recréer certainement un écosystème de puissance équivalente ou presque. Lian était dans ses pensées à ce sujet en sirotant sa boisson tranquillement quand le bip habituel retentit sur son SIS.

- Quoi que ce soit, sourit-elle à Blanchaudreytinès, je peux te garantir que c'est du travail demandé. Je finis par reconnaitre la sonnerie que John s'est amusé à mettre aux messages rangers, fit-elle descendre ses lunettes SIS sur son nez pour parcourir le message reçu.

Au moins, ce n'était rien d'urgent cette fois-ci...

- Il semblerait qu'un rassemblement de pokemons soit présent sur la route L6. On me  demande de vérifier et voir si une patrouille doit être menée vu qu'ils semblent inhabituellement forts. Je ne sais pas s'ils vont rester sur place ou partir ailleurs. Tu m'accompagnes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La flèche d'Artemis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flèche d'Artemis   La flèche d'Artemis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La flèche d'Artemis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |HRP/RP| Archives & Interface :: Archives :: Messages RP-
Sauter vers: