Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mise en Jambe [Mod]

Aller en bas 
AuteurMessage
Minako Miller
Dresseur
Dresseur
Minako Miller

Date d'inscription : 15/06/2021
Messages : 37
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Mise en Jambe [Mod] Empty
MessageSujet: Mise en Jambe [Mod]   Mise en Jambe [Mod] EmptyJeu 17 Juin - 11:11

Tout juste devenue dresseuse, je ne suis pas partie tout de suite à l'aventure, j'ai d'abord pris le temps de faire plus ample connaissance avec Alligator, mon nouveau compagnon de tous les jours. Il est adorable et assez drôle dans sa manie de passer son temps libre dans l'eau bouche ouverte à attendre que de la nourriture lui arrive dans le bec.

D'ailleurs il est assez mignon pour avoir fait succomber Hunter. Je suis partie car au rythme où Hunter le nourrissait, j'aurai dû le faire rouler sur les routes (oui je préfère le garder le plus possible hors de sa pokéball).

Bref, inutile de se précipiter. Le combat pokémon étant quelque chose de nouveau pour moi, il vaut mieux commencer dans une zone peu risquée.
Ainsi me voilà sur la route H1, dans la partie boisée. C'est dingue le nombre de dresseurs qui se baladent par ici et leurs manières sont assez étranges : ils vous bondissent dessus pour vous défier en combat en lançant des punch line du genre : Moi j'adore les Pique-niques ! (ce qui n'est vraiment pas une activité prudente de nos jours)
Mais non je n'ai pas envie de faire ça maintenant ! Voyons ! Et même pas de bonjour en plus, bandes de détraqués.

J'avance donc un peu pour m'éloigner de ces faciles de la pokéball. J'avoue être un peu nerveuse, je ne sais pas trop sur quoi je vais tomber et même si je sais que les pokémon d'ici ne présentent pas un grand danger, il n'empêche que...

Oh ! "Mais qui es tu toi ?". Juste là sur un tronc, je vois le coléoptère le plus trognon du monde (c'est Sat' qui m'a appris que les trucs qui ressemblent à ça s'appelaient des coléoptères). Il fait la taille de mon pouce et présente des reflets oranges irisés magnifiques.
Je sors immédiatement mon carnet pour le dessiner et je prends en note que comme il ne répète pas son nom en boucle et qu'il ne m'attaque pas, il ne doit pas s'agir d'un pokémon. Je ne suis pas encore assez familière des pokéballs et j'en ai trop peu pour risquer d'en désactiver une en faisant un test. Donc la note sera : Insecte des temps anciens ?
Dans tous les cas, je lui suis reconnaissante de rester aussi tranquille, me laissant le temps de le dessiner dans les moindres détails, il faudra juste que je cherche un pigment qui me permettra de rendre honneur à ses couleurs. J'hésite à lui demander s'il serait disposé à me montrer sa face ventrale.

Un pitit pokémon sauvage svp :) merci

Code : 5639 - Alligator - Carapuce - 5 - 57/57 - 57x73x57x71x49 - Charge
Revenir en haut Aller en bas
Wednesday 2.7
I.A.
I.A.
Wednesday 2.7

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 920
♦ Aucun badge

Mise en Jambe [Mod] Empty
MessageSujet: Re: Mise en Jambe [Mod]   Mise en Jambe [Mod] EmptyJeu 17 Juin - 11:47

Connexion au réseau en cours... ... ...
SIS correctement relié au SNT - port 4232.
Simulation téléchargée...
WEDNESDAY 2.78 correctement initialisée.

Présence détectée. Estimation en cours.

Mise en Jambe [Mod] 396
Un Étourmi sauvage vous attaque !
(Estimation de niveau : 5)




Étourmi utilise Vive-Attaque sur Alligator !
{-5} PVs « Shui trop rapide wesh ! »
PVs de Alligator: 52/57


Alligator utilise Charge sur Étourmi !
{-7} PVs « Et moi plus fort ! »
PVs de Étourmi: 33/40



Et maintenant, Dresseusse Minako, On tente la première capture ou on lui refait le portrait ?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Minako Miller
Dresseur
Dresseur
Minako Miller

Date d'inscription : 15/06/2021
Messages : 37
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Mise en Jambe [Mod] Empty
MessageSujet: Re: Mise en Jambe [Mod]   Mise en Jambe [Mod] EmptyVen 18 Juin - 11:20

Ce fut rapide :
Je croquais, il y eut un bruissement dans les branches, une ombre, le coléoptère prit peur et s'en alla faisant un bruit semblable à celui d'un enfant qui imite un moteur, et il piqua :
Un oiseau, un petit oiseau très joli mais aussi déterminé à nous attaquer.

Un Pokémon !
Ok alors il est temps.
Je me recule et prenant cette pose tellement populaire sur les affiches de propagande destinées à vous faire croire que dresseur est la seule vie valable à mener : jambes écartées parallèles aux épaules, le bras gauche tendu sur mon flanc et l'autre qui pointe du doigt le piaf :

- Alligator Go ! C'est le moment M !
Mon adorable Carapuce, qui était alors occupé à contempler les feuilles réagit incroyablement vite et se cala entre l'étourmi et moi.

- Attaque Charge !
Il est sur le point de lancer la charge lorsque l'oiseau, plus rapide lui s'abat sur lui en vitesse.
C'est qu'il est rapide, mais Alligator tape fort. Il encaisse parfaitement le coup et charge immédiatement comme s'il n'avait rien reçu. L'étourmi doit réaliser qu'il a un adversaire de taille en face de lui.

Maintenant c'est la grande question. Est ce que je tente une capture tout de suite ou est ce qu'on mène le combat jusqu'au bout ?
Sat' m'a bien expliqué qu'il fallait que le pokémon en face soit bien fatigué pour le capturer, sinon c'était bye bye pokéball. Il a l'air encore en forme le piou piou. Du coup je vais jouer la sécurité :

Une nouvelle charge pour l'épuiser un peu, puis on lance une pokéball pour tenter de le capturer (si bien entendu la charge ne l'a pas mis KO) :

Code : 2077 - Alligator - Carapuce - 5 - 57/57 - 57x73x57x71x49 - Charge
Minako lance une Pokéball !
Revenir en haut Aller en bas
Wednesday 2.7
I.A.
I.A.
Wednesday 2.7

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 920
♦ Aucun badge

Mise en Jambe [Mod] Empty
MessageSujet: Re: Mise en Jambe [Mod]   Mise en Jambe [Mod] EmptyVen 18 Juin - 16:45


Étourmi utilise Rugissement sur Alligator !
{L'attaque de Alligator diminue !}


Alligator utilise Charge sur Étourmi !
{-5} PVs « ma tête est plus forte que ton chant ! »
PVs de Étourmi: 28/40

Mise en Jambe [Mod] 126
Dresseuse Minako utilise une Poké Ball !:


Et maintenant, Dresseuse Minako, quelle est la prochaine étape ?
Quand tu lances une pokéball peut tu ajouter le sprite de ton perso s'il te plait ;) ça nous facilite la modo.


Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Minako Miller
Dresseur
Dresseur
Minako Miller

Date d'inscription : 15/06/2021
Messages : 37
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Mise en Jambe [Mod] Empty
MessageSujet: Re: Mise en Jambe [Mod]   Mise en Jambe [Mod] EmptyVen 18 Juin - 17:22

Mise en action du plan, et j'espère vraiment qu'Alligator ne soit pas trop dur sur sa charge et qu'il ne mette pas ce piou piou KO.

- Alligator attaque Charge ! Doucement, il ne faut pas le mettre KO !

Comme je m'y attendais, le petit étourmi est plus rapide que mon carapuce et il lance un rugissement. C'est toujours étrange d'entendre un si petit être pousser ce genre de cri, c'est comme irréel, pas naturel et pourtant. Mais heureusement, à cause de cela mon Alligator voit sa puissance d'attaque affaiblie, d'autant plus que je sais qu'il m'a écouté pour ne pas taper trop fort.

Ainsi, étourmi n'est pas KO et je plonge la main dans mon sac afin d'en sortir cette drôle de petite balle.
Carapuce m'ayant été remis, je n'ai pas encore eu l'occasion d'en lancer. Je n'en connaît que la théorie. On l'active en appuyant sur le bouton, elle s'agrandit (cette technologie défiant toutes les lois de la physique est franchement fascinante) et je me prépare à lancer.

Inutile d'essayer de prendre la pose, je garderai ce genre de fantaisie pour quand je maîtriserai la chose, ce serait drôlement stupide de la lancer sur un arbre, quoique cela ferait sans doute marrer l'étourmi. Assez pour qu'il ait pitié de moi et accepte de bondir de lui même dans la petite balle.
Je lance donc la balle avec le plus de précision possible et oui ! Je touche !
Il entre.

Premier sursaut... ok...
Deuxième sursaut... oooookk
Troisième.... raaaaagh ce suspens est atroce !
Elle se verrouille.

Je marque un temps d'arrêt. Je n'y croit pas tout de suite. Mais oui ! Mon tout premier lancé qui se caractérise par une réussite ! Mais oui !
(il faudra que je dise à Hunter qu'il devrait rajouter le lancé de balles à ses entraînements).
Je file ramasser la pokéball, contente de moi.
Alligator a l'air ravi lui aussi. Je pense qu'il est content d'avoir un nouveau copain. Peut être s'imagine-t-il déjà étourmi tournoyer au dessus de lui, lui lâchant de la nourriture à intervalle régulier directement dans le bec.

Bon !
Une capture réussie. Le coléoptère s'est envolé. Il est temps de continuer. Avançons !

- Bon. Tu m'as l'air encore en forme. Que dirais tu de chercher un nouveau combat. Histoire de t'entraîner un peu ?

Alligator a l'air partant. Ainsi, nous nous mettons à marcher en nous décalant un peu du chemin tout tracé, là où nous avons le plus de chance de nous faire tomber dessus.

Oui je penserai à mettre mon Sprite la prochaine fois, pardon pardon

Encore un petit pokémon sauvage ? svp :)

Code : 2077 - Alligator - Carapuce - 6 - 60/60 - 59x74x58x72x51 - Charge
Revenir en haut Aller en bas
Wednesday 2.7
I.A.
I.A.
Wednesday 2.7

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 920
♦ Aucun badge

Mise en Jambe [Mod] Empty
MessageSujet: Re: Mise en Jambe [Mod]   Mise en Jambe [Mod] EmptyVen 18 Juin - 17:32

Connexion au réseau en cours... ... ...
SIS correctement relié au SNT - port 5283.
Simulation téléchargée...
WEDNESDAY 2.78 correctement initialisée.

Présence détectée. Estimation en cours.

Mise en Jambe [Mod] 399
Un Keunotor sauvage vous attaque !
(Estimation de niveau : 5)




Alligator utilise Charge sur Keunotor !
{-6} PVs « Et Boom ! »
PVs de Keunotor: 34/40


Keunotor utilise Rugissement sur Alligator !
{L'attaque de Alligator diminue !}



Et maintenant, Dresseuse Minako, quelle est la prochaine étape ?
Merci et pas de problème, t'excuse pas ^^


Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Minako Miller
Dresseur
Dresseur
Minako Miller

Date d'inscription : 15/06/2021
Messages : 37
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Mise en Jambe [Mod] Empty
MessageSujet: Re: Mise en Jambe [Mod]   Mise en Jambe [Mod] EmptyMer 30 Juin - 19:21

Je me suis écartée du chemin pendant un bon moment. Quand on nous dit que cette zone est plutôt tranquille, c'est bien le cas.
Quand soudain, un bruissement se fait entendre. Je me fige sur place et même Alligator est complètement aux aguets. Sa bouge dans les hautes herbes...

On attends quand...

....
...
..
Hunter !
Je soupire. Vu le format j'ai cru pendant deux secondes que j'allais me retrouver face à un pokémon bien trop gros pour les débutants que nous sommes.
Il est là devant moi, de sa haute stature et même si pour un néophyte il affiche une mine des plus stoïque, je le connais assez pour discerner un petit rictus de satisfaction. Il est content de m'avoir surprise.

"Bordel ! Mais... Raah, je devrai te lancer une pokéball pour la peine !"

Il ne répond pas. Enfin si, il ricane un peu (c'est pas le genre de gars ultra loquace). Visiblement il s'inquiète pour moi et souhaite observer comment je m'en sors. Bien. Alors allons y.
Je lui fait signe qu'on se met en route.

Trois pas plus tard un nouveau bruissement se fait entendre. Je lui jettes un coup d'oeil. On sait jamais il a peut être demandé à Pazu ou à Sat' de se cacher quelque part aussi. Mais son expression m'apprend que non.
Ainsi c'est parti.

Un Keunotor sauvage fait son apparition !

"Alligator Go ! Attaque charge !"

Contrairement à la dernière fois c'est mon pokémon qui est le plus rapide. Ainsi il charge direct sans demander son reste. Alors que je le voyais déjà se faire mordre par le Keunotor, ce dernier se contente de lui rugir dessus.

"Fais attention, ton carapuce va frapper moins fort maintenant."
"Merci je sais..."

------------------------------------
On attaque à nouveau !
Code : 2077 - Alligator - Carapuce - 6 - 60/60 - 59x74x58x72x51 - Charge
Revenir en haut Aller en bas
Wednesday 2.7
I.A.
I.A.
Wednesday 2.7

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 920
♦ Aucun badge

Mise en Jambe [Mod] Empty
MessageSujet: Re: Mise en Jambe [Mod]   Mise en Jambe [Mod] EmptyMer 30 Juin - 22:21


Alligator utilise Charge sur Keunotor !
{-10} PVs « Bon c'est les débuts !   »
PVs de Keunotor: 24/40


Keunotor utilise Charge sur Alligator !
{-6} PVs « humph! »
PVs de Alligator: 54/60



Et maintenant, Dresseuse Minako, quelle est la prochaine étape ?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mise en Jambe [Mod] Empty
MessageSujet: Re: Mise en Jambe [Mod]   Mise en Jambe [Mod] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en Jambe [Mod]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |RPG| Sunrise's World :: Amérique du Sud - 4G || Océanie - 8G :: Luyaj :: Route H1-
Sauter vers: