Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Mod] Première capture

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

[Mod] Première capture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mod] Première capture   [Mod] Première capture - Page 2 EmptyMer 21 Juil - 2:52


Miaouss utilise Combo-Griffe sur Roucool !
{-8}{-8}{-8}{-8}{-8} PVs « Bien joué Miaouss ! »
PVs de Roucool: 34/74


Piafabec utilise Aéropique sur Roucool !
{-23} PVs « Encore un effort Piafabec ! »
PVs de Roucool: 11/74


Roucool utilise Charge sur Piafabec !
{-16} PVs « Beau boulot Roucool ! »
PVs de Piafabec: 9/25


Nidoran F utilise Griffe sur Piafabec !
{-9} PVs « Bien joué Nidoran F ! »
PVs de Piafabec: 0/25

{Piafabec est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Roucool gagne 50 points d'XP ! Il passe au niveau 18!
Nidoran F gagne 50 points d'XP ! Elle passe au niveau 14!

[Mod] Première capture - Page 2 Sprite36
Dresseur Emily Keighan utilise une Poké Ball !:


Et maintenant, Dresseur, quelle est la prochaine étape ?
Revenir en haut Aller en bas
Emily Keighan
Dresseur
Dresseur
Emily Keighan

Date d'inscription : 07/05/2021
Messages : 112
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Un badge

[Mod] Première capture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mod] Première capture   [Mod] Première capture - Page 2 EmptyJeu 22 Juil - 3:41

Honnêtement, je ne sais pas combien de temps je reste là à observer l’horizon malgré le vent qui m’arrache quelques frissons au passage. Le ciel est encore un peu nuageux, mais par moment les rayons du soleil arrivent à percer à travers ce mur sombre et cotonneux. L’orage est bel et bien terminé et je crains de devoir en affronter d’autres au cours des jours et dès semaines qui viennent, il y en à toujours en été quand les températures chaudes rencontrent une vague de température plus froide. Tout cela combiné à l’humidité et le ciel éclate. En vrai, je devais m’attendre à cette éventualité quand j’ai décidé de quitter la maison, surtout que je partais dans l’idée de dormir à la belle étoile tous les soirs mais tant que je n’y étais pas confronté pour une premiere fois je n’osais pas penser à cette possibilité de complication. Peut-être que je devrais suivre la météo un peu plus rigoureusement à l’avenir.

Une nouvelle brise souffle sur la plaine quand je me décide enfin à me redresser pour aller réveiller Shizuka. La petite n’est pas encore sortie de la tente, je crois donc qu’elle dort toujours surtout après la journée d'entraînement et la nuit d’orage que nous avons vécu, cela ne serait pas surprenant qu’elle soit vraiment épuisée. Il me semble que cela est plausible qu’elle est besoin de plus de repos en ce moment, après tout ce qu’elle fait pour moi je ne peux pas lui en vouloir. Néanmoins, je n’ai pas envie de trainer pour me remettre en route, j’aimerais atteindre le centre pokémon d’ici la fin de l’avant-midi, alors si elle n’est pas assez en forme pour me suivre, je pense que je vais la rappeler dans sa ball seulement pour la durée du voyage. Je me sens toujours un peu mal de la forcer à faire certaines choses, même si cela s’avère bénéfique pour toutes les deux comme c’est le cas en ce moment.

Toutefois, alors que je suis sur le point de revenir vers la tente, j’entends un drôle de bruit qui provient de l’intérieur de celle-ci, un bruit étouffé, comme si quelqu’un avait eu une inspiration surprise. Inquiète, je m’arrête en fronçant les sourcils, me demandant ce que peut bien fabriquer ma starter.

- Shizuka ? Est-ce que ça va ?

Pour toute réponse, un cri strident me répond, mais je pourrais reconnaître la voix de ma partenaire entre mille et ce cri ne vient pas d’elle j’en suis presque certaine. Par ailleurs, un deuxième cri retentit quelques secondes plus tard, cette fois-ci un cri de surprise qui doit bel et bien provenir de l’Otaquin. Bordel, que se passe-t-il dans cette tente ? J’ai comme l’impression qu’une guerre vient d’éclater à l'intérieur.

Apparition de deux pokémons sauvages svp:
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

[Mod] Première capture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mod] Première capture   [Mod] Première capture - Page 2 EmptyVen 23 Juil - 16:19

Connexion au réseau en cours... ... ...
SIS correctement relié au SNT - port 4570.
Simulation téléchargée...
MONDAY 3.02 correctement initialisée.

Présence détectée. Estimation en cours.

[Mod] Première capture - Page 2 41[Mod] Première capture - Page 2 74
Un Nosferapti et un Racaillou sauvages vous attaquent !
(Estimation de niveau : 20 et 17)




Nosferapti utilise Cru-Aile sur Sabelette !
{-16} PVs « Pauvre Sabelette ! »
PVs de Sabelette: 70/86


Sabelette utilise Griffe sur Nosferapti !
{-13} PVs « Bien joué Sabelette ! »
PVs de Nosferapti: 27/40


Racaillou utilise Boul'Armure !
{La défense de Racaillou augmente !}


Racaillou utilise Charge sur Nosferapti !
{-12} PVs « Nosferapti est blessé ! »
PVs de Nosferapti: 15/40



Et maintenant, Dresseur, quelle est la prochaine étape ?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Emily Keighan
Dresseur
Dresseur
Emily Keighan

Date d'inscription : 07/05/2021
Messages : 112
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Un badge

[Mod] Première capture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mod] Première capture   [Mod] Première capture - Page 2 EmptyDim 25 Juil - 3:09

À peine ai-je le temps de me questionner sur l’origine des cris que j'aperçois ensuite du mouvement à l'intérieur de la tente, suivi par des battements d’ailes et des bruits sourds, comme un corps tombant au sol. Tout porte à croire que le Piafabec est sorti de sa pokéball et sème maintenant la terreur dans la tente, ce qui à probablement tirer l’Otaquin de son sommeil. Si mes impressions s’avèrent justes, comment l’oiseau a-t-il fait pour sortir de sa prison ? Je ne savais même pas que c’était possible et cette éventualité me terrifie. Moi qui l'avait capturé pour tenter de le calmer sur le moment ou pour tenter de le dresser sur le long terme, s’il peut sortir et faire ce qu’il veut quand il veut… alors c’est peine perdu. Je crains de devoir m’en débarrasser le plus vite possible, encore faut-il qu’il me laisse le relâcher…

Craignant pour la santé de ma partenaire, je chasse toutes les pensées négatives qui m'envahissent à propos du Piafabec pour ensuite forcer le pas en direction de la tente. En agrippant la languette de la fermeture éclair, il est clair qu’un combat a éclaté à l'intérieur de l’abri de part les bruits et les cris étouffés que je peux entendre. A peine ai-je réussi a ouvrir un bout de la languette que je vois déjà des plumes et des poils volés de partout et pendant une fraction de seconde, je me demande vraiment comment je vais faire pour calmer le jeu entre les deux créatures. Terrifiée, j’observe la scène pendant quelques secondes où je me retrouve complètement figée, au bord d’une crise de panique subite. Je ne sais vraiment pas quoi faire, tout cela dépasse mon niveau de compétence.

A bout de patience et sans avoir reçu aucun ordre de ma part, Shizuka décide que s’en ait assez. Elle s’est déjà bagarrée pas mal la veille et elle espérait avoir une journée tranquille aujourd’hui, elle à donc la mèche courte, surtout face à ce foutu piaf qui ne lui donne pas une minute de repos. Il semble même s’amuser à lui donner du fil à retordre, une vraie peste. Sans prévenir, elle crée une bulle d’eau a partir de son nez qu’elle projette en direction de l’oiseau et bien que celui-ci semblait se douter d’avoir à encaisser un tel assaut, il se retrouve rapidement piégé par l’étroitesse de la tente qui l’empêche d’esquiver le projectile et il se fait donc manger par la bulle d’eau qui le prive ensuite de tout mouvement. Intérieurement, je remercie un peu trop souvent ma partenaire qui à la chance de posséder une telle capacité, car sans cette prison sphérique, nous aurions été dans le pétrin plus d’une fois. Maintenant, reste plus à calmer la bête à plume avant qu’elle ne fasse davantage de bêtises.

Sabelette & Racaillou VS Nosferapti & Racaillou:
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

[Mod] Première capture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mod] Première capture   [Mod] Première capture - Page 2 EmptyDim 25 Juil - 15:38


Nosferapti utilise Étonnement sur Sabelette !
{-6} PVs « Beau boulot Nosferapti ! »
PVs de Sabelette: 64/86


Sabelette utilise Taillade sur Racaillou !
{-6} PVs « Racaillou est blessé ! »
PVs de Racaillou: 28/34


Racaillou utilise Roulade sur Racaillou !
{-9} PVs « Ce n'est pas très efficace. »
PVs de Racaillou: 63/72


Racaillou utilise Charge sur Nosferapti !
{-12} PVs « Bien joué Racaillou ! »
PVs de Nosferapti: 3/40

[Mod] Première capture - Page 2 Sprite36
Dresseur Emily Keighan utilise une Poké Ball !:


Et maintenant, Dresseur, quelle est la prochaine étape ?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Emily Keighan
Dresseur
Dresseur
Emily Keighan

Date d'inscription : 07/05/2021
Messages : 112
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Un badge

[Mod] Première capture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mod] Première capture   [Mod] Première capture - Page 2 EmptyLun 26 Juil - 13:04

Encore plus énervée par cette bulle qui entrave le moindre de ses mouvements, le Piafabec émet un nouveau cri strident dans le but d’intimider son adversaire, mais l’Otaquin reste sur ses positions. Les sourcils froncés, elle m’adresse à peine un regard quand je me décide enfin à entrer dans sa tête, mais les yeux de l’oiseau pivotent rapidement dans ma direction pour me foudroyer du regard. Et merde… dans quel pétrin est-ce que je me suis mise encore ? A voir son expression en ce moment, j’ai vraiment l’impression que je n’arriverais jamais à rien avec lui, il me semble trop sauvage pour pouvoir l’apprivoiser. Mais bon… comme j’ai déjà gaspiller une pokéball pour lui, je vaudrais mieux que j’essaie au moins avant de m’avouer vaincue, comme ça j'aurais moins l’impression d’avoir jeté de l’argent par les fenêtres.

- Bien joué Shizuka. Je ne pensais pas qu’un pokémon pouvait sortir de sa ball comme ça… Excuse-moi, je ferais plus attention à l’avenir.

Intriguée, la petite tourne la tête dans ma direction, toute trace de colère disparaît de son visage. Elle ne semble pas m’en vouloir, au contraire, elle semble d’ailleurs soulagée de constater que je n’ai rien et que l’oiseau est hors d’état de nuire pour l’instant. Je pense que je n’aurais jamais pu le maîtriser à moi seule et je me demande si je vais arriver à faire quoique ce soit en étant seule avec lui, car j'ai l'impression qu’il cherchera toujours à m'attaquer si l’Otaquin est absente. On verra bien, dans tous les cas ce n’est pas aujourd’hui que je vais tenter de le dresser, je crois que j'ai besoin de prendre un peu de repos et peut-être même essayer d'obtenir quelques conseils. Il y aura sûrement des gens prêts à m’aider au centre pokémon ou je compte me rendre d’ici la fin de la journée, mais avant de me mettre en route, je dois d’abord gérer le cas de l’oiseau perturbateur.

- Aller, tu retournes là-dedans et ne t’avise pas de sortir de nouveau ! lui lançai-je en essayant de prendre un ton autoritaire.

Je me doute bien qu’il ne me prendra pas au sérieux, mais au moins il ne pourra pas se plaindre que je ne l’avais pas prévenu. Sans rien ajouter et le visage fermé, je pointe alors la pokéball vide en direction du Piafabec qui se retrouve enfermé une nouvelle fois à l’intérieur dans un flash de lumière rouge même en se trouvant déjà coincé dans une bulle d'eau. Ce que la technologie peut être impressionnante parfois ! Je fais ensuite la même chose avec Shizuka car la petite semble être trop fatiguée pour pouvoir me suivre. Maintenant laissée à moi-même, je n’ai plus qu’à me mettre en route.

Sabelette & Racaillou VS Racaillou:
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

[Mod] Première capture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mod] Première capture   [Mod] Première capture - Page 2 EmptyMer 28 Juil - 17:18


Sabelette utilise Taillade sur Racaillou !
{-10} PVs « Pauvre Racaillou ! »
PVs de Racaillou: 18/34


Racaillou utilise Roulade sur Racaillou !
{-16} PVs « Ce n'est pas très efficace. »
PVs de Racaillou: 49/74


Racaillou utilise Roulade sur Racaillou !
{-4} PVs « Ce n'est pas très efficace. »
PVs de Racaillou: 14/34



Et maintenant, Dresseur, quelle est la prochaine étape ?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Emily Keighan
Dresseur
Dresseur
Emily Keighan

Date d'inscription : 07/05/2021
Messages : 112
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Un badge

[Mod] Première capture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mod] Première capture   [Mod] Première capture - Page 2 EmptyMer 28 Juil - 20:19

Mais bon, avant de me mettre en route, j’avais oublié de faire une chose essentielle… démonter la tente ! Ce n’est pas en la laissant comme ça que je serais plus avancée, ça ne plairait pas aux autres voyageurs et en plus je n’aurais plus d’endroit où dormir. J’aurais été bien gênée de l’oublier ici et de me rendre compte que la nuit suivante d’avoir oublié mon abri… C’est donc en poussant un soupir de découragement que je m'attelle à cette tâche seule pour ensuite ranger le tout dans mon sac qui s'avère être bien léger en ce moment dû au manque de provision. Je n’ai même rien avalé ce matin tellement les rations sont restreintes et il me tarde d’être arrivé à la prochaine ville pour pouvoir faire le plein. Ce sont des choses qui peuvent se produire en voyage, je m’y étais déjà préparé mentalement, mais c’est aussi un truc qui me stress énormément, de manquer de nourriture.

Il est vrai que j’aurais pu envoyer Shizuka pêcher du poisson quand nous nous arrêtions le soir pour prendre du repos, surtout que je l'avais déjà vu faire de telles prouesses avec quelques Magicarpes, mais il faudrait ensuite que je fasse cuire le tout sur un feu de camp. Pas que je n’aime pas cuisiner, loin de là, mais les journées pluvieuses qu’on se tape en ce moment rendent toute cuisson impossible à l’extérieur et je n’ai qu’une tente comme abri alors je ne peux pas faire autrement. La saison des pluies va durer encore un petit moment, donc je préfère largement acheter dès rations déjà cuites en magasin. Je verrai à la fin de l’été pour pêcher et apprêter mes propres provisions, je suis certaine que cela plaira aussi à mon équipe et en plus, ça nous fera quelque chose à faire. Si chacun pouvait s’atteler à la pêche ça pourrait être très bien comme activité.

D’ailleurs, je sais que l'espèce dont fait partie Shizuka n’est pas végétarienne, quand elle ne mange pas de la nourriture conçue pour pokémon elle aime bien grignoter un peu de poisson, qu’il soit cru ou cuit cela lui est égal, et j’imagine que le Piafabec ne se contente pas non plus de manger que des graines. Ma tablette ne m'a pas donné beaucoup d’information sur son alimentation, voir même aucune information à ce sujet, je vais donc avoir le plaisir de découvrir ce qu’il aime manger par moi-même, mais je reste persuadée qu’il doit avaler quelques protéines à un moment donné, que ce soit par de la viande, par des noix ou par je ne sais quoi d'autre. Un oiseau aussi féroce doit forcément manger d’autres créatures plus petites que lui quand vient le temps pour lui d’attaquer, surtout qu’il défend visiblement à coeur son territoire. Je verrai bien en temps voulu ce que cela donnera.

Sabelette & Racaillou VS Racaillou:
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

[Mod] Première capture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mod] Première capture   [Mod] Première capture - Page 2 EmptyJeu 29 Juil - 17:19


Sabelette utilise Taillade sur Racaillou !
{-18} PVs « Racaillou est blessé ! »
PVs de Racaillou: 0/34

{Racaillou est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Sabelette gagne 50 points d'XP ! Il passe au niveau 20!
Racaillou gagne 50 points d'XP ! Il passe au niveau 18!



Et maintenant, Dresseur, quelle est la prochaine étape ?
Revenir en haut Aller en bas
Emily Keighan
Dresseur
Dresseur
Emily Keighan

Date d'inscription : 07/05/2021
Messages : 112
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Un badge

[Mod] Première capture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mod] Première capture   [Mod] Première capture - Page 2 EmptySam 31 Juil - 14:44

À mon plus grand soulagement, la route jusqu’au centre pokémon n’était pas trop longue, ni trop épuisante. En fait, je me suis retrouvée sur une pente descendante quasi tout le long du chemin, à croire que la ville se trouve dans une vallée, ou bien que j’avais escaladé une montagne sans m’en rendre compte. Dans tous les cas, voir les premiers toits des maisons apparaître me fait sentir un réel soulagement, pas parce que j’aime la civilisation en soit, mais de savoir que je me trouve en terrain connu à quelque chose de rassurant. Enfin, terrain connu… je n’ai jamais mis les pieds dans cette ville, mais le fonctionnement de celle-ci est identique à toutes les autres, donc à tout ce que je connais. Je ne peux m’empêcher de me demander si les autres dresseurs originaires de mon village ont aussi mis les pieds ici au début de leur voyage.

Dans tous les cas, de savoir que je vais pouvoir passer du temps au chaud, loin des intempéries, du vent et du froid… juste cette pensée me redonne le sourire. Je vais aussi pouvoir prendre de bons repas chauds avant de reprendre la route et je dois admettre que je ne sais pas encore quand viendra le jour du départ. Le plus tôt sera le mieux, j’imagine. Une fois en plein coeur de la ville, je me laisse un peu emporter par le bruit et les conversations des passants qui passent près de moi. Certains sont accompagnés de pokémons, d’autres me lancent de brefs regards et me dévisagent pendant quelques secondes tandis qu’une poignée d’entre eux ne relève même pas la tête dans ma direction. Cela me donne l’impression d’avoir déjà été identifiée comme étant une nouvelle personne dans la place, mais heureusement, personne ne vient à ma hauteur pour me poser des questions. Je suis une dresseuse comme toutes les autres qui parcourent la région en quête de badge, c’est tout.

Les ruelles étroites en pavé, les terrains des maisons fermés par des murs de béton, les portails obligatoires pour entrer chez soi… cette ville ne ressemble pas du tout a mon village où tout est ouvert entre les voisins et donc beaucoup plus convivial. Ici, tout me parait triste et renfermé, pas étonnant que les gens regardent étrangement les nouveaux venus. D’ailleurs, je ne sais pas comment les habitants font pour vivre ainsi, ils sont sûrement habitués ou bien ils n’ont pas connu la campagne comme moi, mais à mes yeux les grands espaces verts, la végétation et les rizières représentent un bien meilleur paysage quand on se réveille le matin. La seule différence pour moi se trouve à être la protection, j’ai tendance à me sentir plus en sécurité ici avec tous ces murs et ces bâtiments et il y à aussi plus de services proposés à la population. J'ai quand même l'impression d'être sur une autre planète.

Apparition de deux pokémons sauvages svp:
Revenir en haut Aller en bas
Wednesday 2.7
I.A.
I.A.
Wednesday 2.7

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 920
♦ Aucun badge

[Mod] Première capture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mod] Première capture   [Mod] Première capture - Page 2 EmptySam 31 Juil - 15:40

Connexion au réseau en cours... ... ...
SIS correctement relié au SNT - port 8696.
Simulation téléchargée...
WEDNESDAY 2.78 correctement initialisée.

Présence détectée. Estimation en cours.

[Mod] Première capture - Page 2 19[Mod] Première capture - Page 2 41
Un Rattata et un Nosferapti sauvages vous attaquent !
(Estimation de niveau : 20 et 20)




Nyara utilise Morsure sur Rattata !
{-17} PVs « Bien joué Nyara ! »
PVs de Rattata: 53/70


Rattata utilise Mimi-Queue !
{La défense de Nyara diminue !}
{La défense de Racaillou diminue !}


Nosferapti utilise Ultrason sur Nyara !
{Nyara est confus !}


Racaillou utilise Charge sur Rattata !
{-13} PVs « Rattata est blessé ! »
PVs de Rattata: 40/70



Et maintenant, Dresseuse Emily, quelle est la prochaine étape ?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Emily Keighan
Dresseur
Dresseur
Emily Keighan

Date d'inscription : 07/05/2021
Messages : 112
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Un badge

[Mod] Première capture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mod] Première capture   [Mod] Première capture - Page 2 EmptyDim 1 Aoû - 14:18

À mon plus grand étonnement, le centre pokémon se trouve au centre de la ville, là où se trouve les plus grands bâtiments mais aussi le plus haut niveau d’achalandage. J’aurais cru qu’il était plus stratégique de construire ce service plutôt en périphérie d’une ville, car ce n’est pas tous les dresseurs qui font de longues pauses dans leur voyage comme je le fais. Plusieurs d’entre eux s'arrêtent le temps de recevoir quelques soins et repartent ensuite sur les routes, du coup ils doivent être plutôt emmerdés de devoir traverser toutes les rues de la ville pour cela. Mais bon… c’est peut-être aussi une question économique puisqu’en se déplaçant dans les rues ils peuvent tomber sur des boutiques qui les intéresse et ainsi dépenser quelques billets de plus qui n’étaient pas prévus à la base, même si les dresseurs sont loin d’êtres les plus fortunés dès touristes.

D’un haussement d’épaule et en étant toujours perdue dans mes pensées, je franchis finalement la porte du centre pokémon qui coulisse sur elle-même quelques secondes avant que je n’atteigne sa hauteur et se referme ensuite derrière moi de la même façon. Une fois à l'intérieur, la première chose qui me frappe est la fraîcheur de l’air climatisé qui me ramène bien vite à la réalité. En redressant un peu la tête, j'aperçois en premier le comptoir d’accueil où se trouve déjà l’infirmière et je remarque une salle d’attente un peu plus loin, meublée de grands fauteuils et d’étagères en tout genre garnies de livres et de magazines. La décoration dès lieux me frappe aussi, tout est très moderne, épuré et de couleur blanche et j’ai vraiment l’impression d’être entrer dans un refuge. C’est un peu le cas quand on y pense.

- Bonjour, heum… j’aimerais pouvoir prendre un peu de repos ici pour quelques jours, demandai-je à l'infirmière une fois à sa hauteur. J’ai aussi deux pokémons qui auraient besoin de soin.

La dame semble être habituée à recevoir de telles demandes puisqu’elle s’empresse de m’ouvrir un dossier dans son ordinateur et de prendre mes pokéballs afin d’examiner ses occupants quand elle en aura la possibilité. Après quelques minutes à l'entendre pianoter sur son clavier, elle me tend finalement une clé qui se trouve à être la clé de ma chambre qui se trouve à l'étage et elle me confirme qu’il y a vraiment que le strict minimum dedans, mais bon de base je me prends une chambre pour me reposer au calme, pas pour déménager. Et c’est aussi moins cher qu’une chambre d’hôtel, pour l’instant c’est ce qu’il y a de mieux pour une dresseuse débutante comme moi. Une fois libérée, je fais demi-tour en direction de la salle d’attente pour passer le temps en attendant le retour de mes pokémons.

Miaouss & Racaillou VS Rattata & Nosferapti:
Revenir en haut Aller en bas
Wednesday 2.7
I.A.
I.A.
Wednesday 2.7

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 920
♦ Aucun badge

[Mod] Première capture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mod] Première capture   [Mod] Première capture - Page 2 EmptyLun 2 Aoû - 20:28


Rattata utilise Vive-Attaque sur Racaillou !
{-8} PVs « Ce n'est pas très efficace. »
PVs de Racaillou: 41/74


{Nyara se blesse dans la confusion !}
{-13} PVs « Nooooon ! »
PVs de Nyara: 65/78


Nosferapti utilise Vol-Vie sur Nyara !
{-6} PVs « Encore un effort Nosferapti ! »
PVs de Nyara: 59/78

{+3} PVs « Nosferapti se sent mieux. »
PVs de Nosferapti: 80/80


Racaillou utilise Charge sur Rattata !
{-13} PVs « Encore un effort Racaillou ! »
PVs de Rattata: 27/70



Et maintenant, Dresseur, quelle est la prochaine étape ?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Emily Keighan
Dresseur
Dresseur
Emily Keighan

Date d'inscription : 07/05/2021
Messages : 112
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Un badge

[Mod] Première capture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mod] Première capture   [Mod] Première capture - Page 2 EmptyMer 4 Aoû - 14:12

Tandis que l’infirmière vient vers moi pour me servir en souriant, je me demande franchement à quoi sa vie professionnelle doit ressembler. J’ai lu beaucoup de livres sur la médecine moderne et même sur celle que l’on pratiquait avant, comme l’herboristerie par exemple qui me fascine énormément, et je me suis toujours demandé comment il nous est possible de soigner les pokémons. Utilise-t-elle les mêmes traitements sur eux que sur les humains ? Existe-il des médicaments spéciaux pour eux et qui auraient un autre effet sur nous ? Est-ce que nos anatomies se ressemblent ou sont-elles carrément différentes ? Vu le physique de certaines créatures j’aurais tendance à affirmer que ce n’est pas le cas, mais la médecine est si vaste et méconnue pour moi que je n’en ai pas la moindre idée. Enfin, elle n’est pas inconnue pour autant, je n’ai juste aucune pratique en réalité, tout est que théorie dans ma tête suites aux nombreux articles médicaux que j'ai déjà lus.

Comme à son habitude, la dame me demande de lui laisser mes pokéballs, ce que je fais en baissant légèrement la tête. Je dois admettre que je suis un peu gênée de ne lui laisser que deux balls, mais bon… c’est vraiment tout ce que je possède. J’essaie de me rassurer intérieurement en me disant que la plupart des dresseurs qui s'arrêtent ici ne doivent pas avoir une équipe déjà complète avec eux et l'infirmière ne semble porter aucun jugement en saisissant les deux pokéballs que je lui propose. Elle m’assure que mes partenaires seront bientôt de retour avant de faire demi-tour pour se diriger dans la salle qui se trouve derrière le comptoir, probablement là où se trouve tout son matériel médical. Bon sang que j’aimerais voir à quoi ressemble un centre pokémon de l’autre côté, celui auquel nous n’avons jamais accès et j’en viens à me demander s’il serait possible d’obtenir un stage dans un endroit comme celui-ci un jour ?

Mon esprit se pose beaucoup trop de questions, je le sais bien, mais je ne peux m'empêcher d’agir autrement. Je ne parle que très peu en général, du coup mon cerveau fonctionne deux fois plus et je suis toujours en train de me questionner sur le sens de la vie. D’ailleurs, c’est en me posant une énième question encore une fois que je me dirige finalement vers la salle d’attente afin de m’asseoir dans un fauteuil libre le temps que mes partenaires récupèrent leurs forces. Pour le coup, je n’ai pas trop observer les gens qui sont assis près de moi, mais je me doute bien que quelques regards sont déjà posés sur moi, en train de porter des jugements sans réellement en avoir conscience. Je n’aime vraiment pas être coincée dans un lieu public comme ça, mais bon… parfois je n’ai pas le choix.

Miaouss & Racaillou VS Rattata & Nosferapti:
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

[Mod] Première capture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mod] Première capture   [Mod] Première capture - Page 2 EmptyMer 4 Aoû - 15:57


Nyara utilise Morsure sur Rattata !
{-17} PVs « Bien joué Nyara ! »
PVs de Rattata: 10/70


Rattata utilise Puissance !


Nosferapti utilise Ultrason sur Nyara !
{Nyara est confus !}


Racaillou utilise Jet-Pierres sur Nosferapti !
{-47} PVs « C'est super efficace ! »
PVs de Nosferapti: 0/45

{Nosferapti est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Nyara gagne 50 points d'XP ! Il passe au niveau 17!
Racaillou gagne 50 points d'XP ! Il passe au niveau 18!



Et maintenant, Dresseur, quelle est la prochaine étape ?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Emily Keighan
Dresseur
Dresseur
Emily Keighan

Date d'inscription : 07/05/2021
Messages : 112
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Un badge

[Mod] Première capture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mod] Première capture   [Mod] Première capture - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû - 14:20

Les minutes passent alors que j’ai les yeux rivés sur l’écran de mon téléphone, évitant le plus possible de regarder les autres dresseurs qui m'entourent. Certains d’entre eux ont été appelé et se sont levés pour ensuite quitter le centre, d’autres encore s’amuse avec leurs compagnons qui n’étaient pas blessés avant leur arrivée et n’avaient pas besoin de soin alors que d’autres comme moi restent silencieux.Je n’aime pas ces moments ou je suis entourée par des inconnus comme ca et ou personne ne discute vraiment, l’ambiance n’est pas très chaleureuse et si je n’avais pas mon téléphone pour me divertir un peu je me sentirais grandement mal à l’aise. J’ai toujours eu un problème à vivre en société, surement parce que je suis timide ou réservée et cela énervait pas mal ma mère quand venait le temps de sortir de la maison en étant plus jeune, mais même avec les années je n’ai pas changé à ce niveau-la. Je crois que je suis destinée à rester sociable.

Je ne sais pas trop combien de temps je suis restée assise là à attendre quand mon numéro se fait enfin prononcer par l'infirmière, annonçant du même coup que mes pokémons sont soignés et prêts à être récupérés. Enthousiaste à l'idée de me remettre en route, je me relève vivement afin de m'avancer vers le comptoir ou se trouve de nouveau la dame, mais contrairement à tout à l'heure, son visage est fermé, comme si elle était contrariée ou inquiète. Son sourire s'est évaporé et je commence à me demander s'il ne s'est pas passé quelque chose pendant le traitement alors que j'étais absente. Serait-il arrivé quelque chose à Shizuka ? Avec un peu de chance peut-être est-elle préoccupée par un truc qui n'a vraiment rien à voir avec moi, qui sait. Cependant, à peine ai-je atteint ma destination qu'elle me pose déjà une question inquiétante.

- Dites-moi, ce Piafabec, c’est bien votre pokémon ? Je veux dire… c’est bien vous qui l’avez capturé et pas quelqu’un d’autre, comme un ami ou un membre de la famille ?
- Heum… non non, c’est bien mon pokémon, je l’ai rencontré sur la route en venant jusqu’ici. Pourquoi ? Il est arrivé quelque chose ?
- Et bien, disons que cet oiseau à un sacré caractère. Elle n’avait qu’une aile froissée, vraiment rien de grave, c’est une blessure que je soigne souvent chez les dresseurs débutants, mais j’ai eu beaucoup de mal avec elle ne serait-ce que pour l’approcher.

Bien que j’essaie d'écouter avec attention ce qu’elle dit, un mot ne cesse de revenir dans mon esprit. Elle. Donc mon Piafabec serait belle et bien une femelle ? Cela confirme ce que je craignais.

Miaouss & Racaillou VS Rattata:
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

[Mod] Première capture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mod] Première capture   [Mod] Première capture - Page 2 EmptyVen 6 Aoû - 15:43


{Nyara se blesse dans la confusion !}
{-13} PVs « Nooooon ! »
PVs de Nyara: 48/80


Rattata utilise Charge sur Nyara !
{-21} PVs « Pauvre Nyara ! »
PVs de Nyara: 27/80


Racaillou utilise Charge sur Rattata !
{-14} PVs « Beau boulot Racaillou ! »
PVs de Rattata: 0/70

{Rattata est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Nyara gagne 50 points d'XP ! Il passe au niveau 18!
Racaillou gagne 50 points d'XP !Il passe au niveau 20!



Et maintenant, Dresseur, quelle est la prochaine étape ?
Revenir en haut Aller en bas
Emily Keighan
Dresseur
Dresseur
Emily Keighan

Date d'inscription : 07/05/2021
Messages : 112
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Un badge

[Mod] Première capture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mod] Première capture   [Mod] Première capture - Page 2 EmptySam 7 Aoû - 14:13

En vrai, bien que la Piafabec s’est montrée très farouche avec moi et peu amicale, je ne pensais tout de même pas qu’elle puisse s’en prendre à l'infirmière puisqu’elle ne lui a rien fait de mal. Moi j’ai envahi son territoire à un moment, il est donc normal qu’elle me considère encore comme une ennemie même si je n’en suis pas une, mais bon... Je croyais qu’elle avait une dent spécialement contre moi et non pas contre tous les êtres humains, mais visiblement je me suis trompée. Toute cette histoire commence à me faire de plus en plus peur.

- Enfin, tout ça pour dire que je m'inquiète grandement pour vous, mademoiselle Keighan. Votre oiseau est féroce et sera un bon partenaire pour combattre, ça j'en suis convaincue. Elle pourra vous protéger contre d'éventuels pokémons sauvages mais… je crains qu’elle ait un problème cognitif. Cela expliquerait son agressivité.

Donc en plus d’avoir capturé un pokémon que je ne voulais pas forcément, jai en plus capturer un pokémon fou ? Ça promet pour mon avenir en tant que dresseuse si je n’arrive pas à choisir de bons compagnons. J'espérais vraiment obtenir un pokémon parfait dès ma première capture, du moins un pokémon qui sache m'obéir un minimum et qui puisse bien s’entendre avec Shizuka pour pouvoir conserver une bonne harmonie dans le groupe. Je savais que c'était risqué et j’ai voulu jouer le jeu, maintenant je dois assumer les conséquences de mon acte.

- Oui, c’est bien ça le problème, répondis-je la tête basse. Elle peut me protéger mais pour l’instant elle préfère me contredire et me mordre plutôt qu’autre chose.

L'infirmière m’affiche un sourire désolé et me rend finalement mes pokéballs. Néanmoins, avant de me laisser partir, elle me donne quelques conseils sur le dressage de mon oiseau et me dit qu’en dernier recours, je pourrais toujours songer à la relâcher, mais pour l’instant je ne préfère pas y penser. Même si elle est désagréable, j'espère toujours arriver à un bon dénouement avec elle. On verra ce que l’avenir nous réserve, mais pour l’instant, je dois me contenter de persévérer et de garder espoir à propos de mes projets et des objectifs que je me suis donnés. Maintenant qu’elle est soignée, j’aurais l’occasion de passer plus de temps avec elle et qui sait, avec un peu de chance, elle se montrera peut-être un peu plus clémente. C’est donc avec la tête haute et prête à continuer ma route jusqu’à la première arène que je quitte le centre pokémon, mes deux partenaires à l’abri dans mon sac à dos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Mod] Première capture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mod] Première capture   [Mod] Première capture - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mod] Première capture
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Première capture ! [RP Finis]
» 001. Premiers combat, première capture
» Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |HRP/RP| Archives & Interface :: Archives :: Messages RP-
Sauter vers: