Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Informations sur le contexte.

Aller en bas 
AuteurMessage
Isaac Reyes
Sunrise League
Sunrise League
Isaac Reyes

Date d'inscription : 24/03/2019
Messages : 146
Région(s) :
  • Inconnue
♦ Quarante-deux badges

Informations sur le contexte. Empty
MessageSujet: Informations sur le contexte.   Informations sur le contexte. EmptyLun 27 Mai - 21:52


Informations sur le contexte. Flzoch10 CONTEXTE Informations sur le contexte. Flzoch11

Cette partie concerne le contexte du forum, elle ne se centre donc pas uniquement sur l'histoire, mais plus sur toutes les informations et détails sur l'univers et le monde de Sunrise qui peuvent être utiles au RP. À noter que ces informations ne sont pas nécessairement connues de votre personnage, la plupart ne le seront même logiquement pas.

Vous l'aurez compris, l'histoire de Sunrise se déroule dans un monde « post-apocalyptique ».  Un phénomène d'origine inconnue ayant précipité notre monde contre celui « de Pokemon ». La plupart des bâtiments, et créatures (Mais pas d'êtres humains, pour la plupart) se sont retrouvés soudainement téléportés dans le nôtre, entrainant destruction, chaos, et conflit pour finir sur la « fin du monde ». Seulement l'être humain a tout de même réussi à survivre, et se reconstruire, alors que la nature (et les Pokémons) reprenaient leurs droits sur la terre. Les nouveaux humains ne se souviennent pourtant plus de cette catastrophe, de « l'avant » pas plus que de l'existence de ces deux mondes. Ils se reconstruisent donc sur les bases de deux civilisations sans même le savoir. Sunrise n'est donc pas dans une période post-apocalyptique classique, il ne se situe pas juste après, ou quelques temps après le cataclysme, mais des siècles plus tard. Le cycle de destruction est passé, c'est celui du renouveau qui approche. L'accent est mis sur les dangers du monde actuel, et sur comment y survivre mais aussi réussir à rebâtir le monde. Et le rebâtir à quelle image ? Le forum est donc une sorte de forum post-post-apocalyptique. (Vous suivez ? :3)


Informations sur le contexte. Flzoch10 Sunrise Corp. & Civilisation  Informations sur le contexte. Flzoch11

Maintenant que ceci est éclairci, passons au reste. Sunrise, le « groupe » ayant développé les Pokéballs et toutes autre sortes d'inventions a véritablement changé la face du monde. Il y a de cela à peine quelques années voyager relevait pratiquement de l'impossible et chaque ville, campement, abri vivait dans la peur d'une redoutable attaque de Pokémons sauvages. Aujourd'hui l'équilibre des forces se retrouve bouleversé, et grâce à son monopole sur la quasi-totalité de ces extraordinaires avancées technologiques, Sunrise se retrouve à la tête du monde entier et de toute la société actuelle. Pokémons, transport, production, sécurité. Quasiment tous les services sont obligés de passer par son biais, et quiconque veut être un tant soit peu en rapport avec la civilisation doit passer par ses services.

Les régions se découpent en plusieurs parties. Les premières villes sont des enclaves sécurisées où vit la plus grande partie de la civilisation actuelle. Ces mégapoles aux accès extrêmement surveillés sont les seules zones de paix dans ce monde bouleversé. Ce qui n'empêche pas d'y trouver des gens moins honnêtes en se dirigeant un peu vers les bas-fonds. Les villes qui suivent sont généralement des villes moins sécurisées, dans des régions dangereuses mais tout de même bien contrôlées. Y accéder est difficile, un peu risqué mais tout à fait raisonnable. Et les dernières zones sont de véritables postes avancés en territoire ennemi, le danger rôde partout, et la plupart des gens refuseraient d'y mettre les pieds quelle qu’en soit la raison.

La société actuelle, en pleine reconstruction, peut parfois se révéler élitiste. Seuls ceux qui ont su sortir du lot, se montrer utile, gagner suffisamment de pouvoir et d'argent peuvent vivre confortablement. Les autres, le plus souvent, doivent se contenter de survivre tant bien que mal. Certains partent à la recherche de gloire et de richesses en parcourant le monde. Très peu en reviennent. Car effectivement, les artefacts des anciennes civilisations étant plus que rares et très recherchés par Sunrise et de nombreuses autres organisations, ils peuvent rapporter énormément. Ces traces du passé, quelles qu’elles soient, peuvent apprendre des informations cruciales sur les anciennes cultures ou technologies, et la corporation offre donc des sommes mirobolantes en échange de ces petits trésors qui pourraient faire avancer l'humanité d'un bond.

Informations sur le contexte. Flzoch10 Les Dresseurs  Informations sur le contexte. Flzoch11

C'est aussi là qu'entrent en jeu les Dresseurs. Les Pokéballs permettant le dressage des Pokémons ont été une véritable révolution. Mais celles-ci, petits bijoux de technologie, coûtent une véritable fortune dans le commerce. Si Sunrise en équipe facilement son personnel, et si les plus riches peuvent se les acheter, la plus grande partie de la population n'y a pas accès. Aussi, Sunrise a décider de populariser le dressage, tout en s'assurant de garder un contrôle sur le marché des Pokémons. Ils proposent aux simples citoyens de devenir Dresseurs. Ceux-ci recevront un Pokémon gratuitement, et bénéficieront de nombreux avantages, comme l'accès à des produits exclusifs, de nombreuses réductions, et une foule d'autres choses. En échange, ceux-ci parcourront le monde, participeront à la sécurisation des zones ou aideront dans l’étude de ces étranges créatures. Ils rapporteront aussi les « artefacts » trouvés, ou accompliront des missions mises à leur disposition par la corporation, en échange de primes. Ils seront le véritable fleuron de la reconquête du monde.

Dresseur est donc rapidement devenu une véritable vocation, un métier, parmi cette humanité naissante. L'organisation a donc rapidement mis en place un système basé sur l'ancienne époque pour récompenser les plus méritants : les badges. En effet, un dresseur, pour prouver sa valeur, doit prouver ses talents de dresseurs. Aussi, les badges, obtenus en affrontant chacun des 8 champions de sa région élus par la corporation, sont la preuve de sa puissance et de son habileté. Ils lui permettent non seulement d'avoir accès à encore plus de services et d'objets, mais « débloquent » même l'accès à certaines zones, jugées trop dangereuses ou simplement interdites au commun des mortels. Mais cela ne s'arrête pas là, ils représentent aussi tout bonnement sa position sociale. Plus un dresseur aura de badges, plus il sera considéré comme puissant et donc précieux pour la société, il sera mis en avant, pourrait même devenir célèbre. Sa parole aura plus de poids, l'argent et les financements plus faciles à trouver, il aura accès à plus de confort. Bref, sa condition en société s'améliora tout simplement. Et si, par hasard, un brave ou suicidaire dresseur parvenait à réunir 8 badges, il pourrait alors défier la Ligue, composées des cinq dirigeants de Sunrise. Et ainsi faire décrocher une audience de leur part. Mais le projet n'en n'est encore qu'à son commencement, alors ne voyons pas si loin. Observons plutôt le présent, VOUS êtes un Dresseur, VOUS êtes l'Avenir.


_________________
????:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-sunrise.forumactif.com
Isaac Reyes
Sunrise League
Sunrise League
Isaac Reyes

Date d'inscription : 24/03/2019
Messages : 146
Région(s) :
  • Inconnue
♦ Quarante-deux badges

Informations sur le contexte. Empty
MessageSujet: Re: Informations sur le contexte.   Informations sur le contexte. EmptyLun 27 Mai - 21:54


Informations sur le contexte. Flzoch10 Le SIS Informations sur le contexte. Flzoch11

Vous l'aurez compris, Sunrise dirige vraiment le monde. Et il a mis au point ce petit objet : le SIS. Sunrise Intelligent System. Ce petit bijou de technologie, semblable à un simple boitier, pourrait être simplement apparenté à une carte d’identité électronique. En effet le SIS contient votre I.D.S. Cet I.D.S (Identity Data of SIS) fait office de carte d'identité, un simple passage de la puce déposée sur l'avant de la coque extérieure devant une borne, et celle-ci prend connaissance de toutes les données que possède la corporation sur vous. Bien sûr rien ne vous oblige à en avoir un mais étant donné que l'entreprise est à l'origine de la quasi totalité des services, et que tous, y comprit l'accès aux villes, le requiert... Seulement son utilité ne s'arrête pas là. Le SIS fait aussi office de carte bancaire, la plupart des paiements « officiels » s'effectuent donc avec ; de micro-ordinateur ayant accès au réseau; radio, téléphone et de nombreuses autres options. Les dresseurs bénéficient aussi de l'option « Pokédex », qui leurs transmet des informations sur les Pokémons rencontrés ainsi qu'un Battle System. En cas d'affrontement contre un autre Pokemon, le SIS capte et récolte automatiquement les données qu'il retransmet à une I.A. Celle-ci calcule ces mêmes données et transmet à son tour le résultat au dresseur. Il reçoit donc en temps réel des informations sur l'efficacité de ses attaques, mais aussi l'endurance de son propre Pokémon et de l'ennemi (Représenté sous forme de Points de Vies, PVs, pour une lecture rapide et facile). Autant dire que ce service est rapidement devenu indispensable.

Il existe de nombreux autres logiciels pour le SIS, payants ou non, qui sont disponibles sur le réseau, pour toutes formes d'activités. Si certaines sont réservés à certaines professions la plus grande majorité est publique. De multiples accessoires sont aussi disponibles à la vente, allant du simple clip à élastique à ceux modifiant complètement l'ergonomie de l'objet. L'exemple le plus populaire, chez les dresseurs, est certainement la « lunettes SIS ». Celle-ci, sous la forme de simple paire de lunettes, « masque de snowboard » ou lorgnette à accrocher à l'oreille ne couvrant qu'un œil, fait office d'interface oculaire pour le petit appareil. Ainsi, plus besoin d'avoir les yeux rivés dessus pour voir défiler toutes les informations qu'il affiche, notamment pendant les combats.

(Je précise qu'il est possible, par la partie bibliothèque, de proposer vos propres logiciels et accessoires pour le SIS ainsi que toutes vos autres idées. Informations sur le contexte. 4247118138 )

Informations sur le contexte. Flzoch10 Les badges Informations sur le contexte. Flzoch11

Comme expliqué plus haut, les badges sont une part importante de la vie des Dresseurs et du système du forum. Voici un rapide condensé de ce qu'ils débloquent.  

De nombreuses zones à accès limités (Zones à badges) sont présentes sur le forum, dont la plupart des zones du train. Dans ce cas le nombre de badges nécessaire pour y accéder est indiqué dans la description.

Il est précisé dans chaque magasin le nombre de badges qu'il vous faut pour obtenir un objet.

Attention ces limites ne sont présentes que pour la capture des Pokémons sauvages. Il vous est possible de RP où vous le souhaitez sur le forum.
Accès aux zones :
Aucun badges → Les 4 premières villes.
1 badge → Les 6 premières villes.
2 badges → les 10 premières villes.
4 badges → Les 12 villes de la région.


Accès aux régions :
Vaincre la première ligue → Accès aux Pokémons & Arènes d'une seconde région que celle de départ.
Réunir 16 badges → Accès aux Pokémons & Arènes d'une troisième région que celle de départ.
Vaincre la Master League → Accès complet à toutes les régions.


Limites des échanges :
1 badges → Un échange/don par mois
4 badges → Deux échanges/dons par mois
8 badges → Trois échanges/dons par mois


Dans le RP cette limite est représentée par la mise à disposition de ces services par Sunrise : l'entreprise ne permet pas le transport aux civils ou l'accès aux zones lointaines avant un certain nombre de badges, et vous ne trouverez pas d'escorte pour vous protéger non plus. Vous pouvez théoriquement RP partout, mais les zones qui requièrent des badges, tout particulièrement plusieurs, sont des zones extrêmement dangereuses et potentiellement surveillées. Pour les échanges il y a de la même manière une limite RP : ceux-ci étant très coûteux, ils ne sont disponibles que pour les dresseurs ayant fait leurs preuves.

Informations sur le contexte. Flzoch10 Starter Informations sur le contexte. Flzoch11

Votre starter sera votre premier Pokémon, offert, qui vous permettra d'en capturer beaucoup d'autres ! Vous pouvez choisir un Starter parmi les 12 présents dans les 4 premières générations, mais aussi parmi les 9 présents dans les 3 générations suivantes et ce quelle que soit votre région de départ.

Première Gen. → Carapuce, Salamèche et Bulbizarre.
Seconde Gen. → Kaiminus, Hericendre, Germignon.
Troisème Gen. → Gobou, Poussifeu, Arcko.
Quatrième Gen. → Tiplouf, Ouisticram, Tortipouss.
Cinquième Gen. → Moustillon, Gruikui, Vipélierre.
Sixième Gen. → Grenousse, Feunnec, Marisson.
Septième Gen. → Otaquin, Flamiaou, Brindibou.


InRP, ces starters sont disponibles dans les centres pokémon des 4 premières villes de chaque région. Il suffit de s'y présenter pour en recevoir un et devenir un dresseur officiel.

Il est possible de demander à commencer avec un autre pokémon à la place d'un starter classique, à condition cependant que celui-ci ne soit pas spécialement rare (mystherbe oui, minidraco non). N'oubliez pas que seul un pokémon de base (non évolué) peut être choisi. Bien que les générations 5 à 7 ne soient pas encore disponibles sur Sunrise à l'état sauvage, vous pouvez tout de même demander l'un de ces pokémons à condition qu'il soit très courant (Passerouge, Picassaut...) et de bien le justifier d'un point de vue RP (notamment ramené d'une expédition ou d'un voyage lointain, car ils ne sont pas dans les zones actuelles). Attention, les starters spéciaux, peu importe la génération, ne sont accordés qu'avec parcimonie, votre demande peut donc être refusée ! Si vous voulez un starter spécial précisez le dans votre fiche de présentation, le tout accompagné d'une explication justifiant la demande.

N'oubliez pas qu'avant tout cette demande doit être motivée par le RP. Cette option n'a pas été créé pour que vous récupériez tel ou tel Pokémon parce que vous le préférez, mais bel et bien parce qu'il est logique que votre personnage commence avec en raison de son histoire.
N'oubliez donc pas de préciser dans l'histoire de votre fiche les raisons expliquant ce pokémon de départ inhabituel.

Informations sur le contexte. Flzoch10 CT & CS Informations sur le contexte. Flzoch11

Les CT, ou Capsules Techniques, permettent d'enseigner une attaque à un Pokémon. Ces objets sont à usage unique, contrairement à leur version améliorée, les CT-X. Vous pouvez trouver plus de détails à ce sujet ici.

Les CS, ou Capsules Secrètes, sont des CT d'un genre particulier, puisqu'elles permettent en plus d'enseigner une attaque à un Pokémon, d'obtenir des effets particuliers en dehors des combats. Contrairement aux CT classiques, elles ne sont pas à usage unique. 5 ont été implantées sur Sunrise, les autres présentes dans les jeux étant ici de simples CT. Les CS restent cependant rares et assez difficiles à obtenir. En voici la liste, ainsi que leurs effets :


  • Vol : Augmente significativement les chances de trouver des Pokémons plus rares, pour les trois prochaines apparitions. (Utilisable une fois par mois et par topic.)
  • Surf : Permet d'attraper les Pokémons sauvages de la partie « Surf » de certaines zones.
  • Eclate-Roc : Permet de trouver un objet aléatoire à son utilisation dans un topic. (Utilisable une fois toutes les deux semaines.)
  • Flash : Augmentation du taux de capture du Pokémon sauvage de votre choix. (Utilisable une fois par semaine et par topic.)
  • Siphon : Fais apparaître un Pokémon sauvage aléatoire, venant d'une autre région, capturable. (Utilisable une fois par mois et par topic.)


_________________
????:
 


Dernière édition par Isaac Reyes le Sam 1 Juin - 20:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-sunrise.forumactif.com
Isaac Reyes
Sunrise League
Sunrise League
Isaac Reyes

Date d'inscription : 24/03/2019
Messages : 146
Région(s) :
  • Inconnue
♦ Quarante-deux badges

Informations sur le contexte. Empty
MessageSujet: Re: Informations sur le contexte.   Informations sur le contexte. EmptyLun 27 Mai - 22:01


Informations sur le contexte. Flzoch10 Informations diverses Informations sur le contexte. Flzoch11
(La lecture de cette partie est conseillée, mais pas obligatoire. Elle contient des informations diverses sur l'univers du forum.)

Génération 5, 6, 7 et 8 de Pokémon.

Les 4 prochaines générations de Pokémon bientôt leur apparition sur le forum. Le travail nécessaire à la création des régions pour les 4 premières étant assez massif ( ~150 zones, leurs Pokémon sauvages et leurs descriptions plus leurs 32 champions. ) il ne nous était pas possible de faire 4 régions de plus pour le moment. Cependant au fur et à mesure de l'avancée des dresseurs sur le forum, de nouveaux continents, villes et régions seront découverts et leurs lots de nouveaux Pokémon avec... Ces zones seront de plus ou moins haut niveau et s'adresseront à ceux d'entre-vous qui ont une âme d'explorateurs ou d'aventuriers !

Carte du monde

Asie : Les routes - Les rails
Europe : Les routes - Les rails
Amérique du nord : Les routes - Les rails
Amérique du sud : Les routes - Les rails


Langue et culture


Étant donné que la quasi-totalité des archives et de toute forme de donnée des anciennes civilisations ont été perdues, leurs « cultures » ont aussi disparu. Cependant il en reste des traces bien marquées dans les diverses régions du monde. De nouveaux peuples se construisent tant bien que mal en essayant de retrouver leurs origines.

Les anciennes langues (Celles de notre monde actuel) existent toujours mais au rang de dialectes. Elles ont été supplantées par une langue universelle parlée dans toutes les régions. Les accents existent en revanche toujours. Rien ne vous empêche donc de parler russe, allemand, chinois ou d'avoir un accent particulier.


Informations géographiques


Les quatre régions actuelles sont l'Asie, l'Europe, l'Amérique du Nord et du Sud. De nombreux autres lieux et régions seront disponible au fur et a mesure de l'évolution du forum, notamment par le biais du train ainsi que de nouveaux Pokémons, notamment des générations suivantes. Globalement, celles-ci sont restées les mêmes. Vous retrouverez nombre de lieux connus de notre monde (Bien entendu détruits et déserts). Cependant, les nombreuses catastrophes, cataclysmes et guerres ont ravagé et modifié certaines choses. (Changement indispensable pour des raisons RPs comme pratiques.) Voici un résumé du climat général des diverses régions, histoire de savoir à quoi vous attendre.

L'Est de l'Asie à été fracturé par de nombreuses explosions, celle-ci s'est retrouvée morcelée et a lentement dérivé vers le fond des océans. Il n'en reste maintenant plus qu'une poignée d’ilots formant un large archipel. Le climat y est généralement côtier, voire tropical mais peut énormément varier d'une île à une autre. Les îles les plus sécurisés bordent ce qu'il reste du continent, tandis que les autres s'avancent dans l'océan.

L'Europe a conservé un climat européen, tempéré, variant beaucoup suivant les saisons. Une immense forêt recouvre maintenant toute la partie Ouest de l'Europe (Celle la plus sécurisée étant le nord-ouest) alors qu'un froid mordant attaque par l'Est où s'étendent les dernières zones. Le désert blanc séparant l'Europe de l'Asie est considéré comme infranchissable, tant les Pokemons y sont nombreux, violents et le climat sans merci.

L'Amérique du nord débute sur la côte Sud-Est, sous une bulle de verre de plusieurs kilomètres de large datant de l'ancienne époque, où se niche la "capitale". Le climat y est quasi-tropical, marécageux. En s'éloignant vers l'Ouest, la végétation s’espace au fur et à mesure de la route qui finit par remonter vers le nord, longeant le Mississipi, pour traverser le désert et les grands espaces américains avant de finalement bifurquer une nouvelle fois vers les grands lacs du nord pour prendre la direction de l'immense jungle recouvrant maintenant l'ancien état de New-York.

Et pour finir, l'Amérique du sud... Celle-ci a gardé son climat tropical et humide. La civilisation s'y étend, tentant de dompter tant bien que mal la forêt amazonienne. Les premières villes se situent au nord-est du continent, avant de s'enfoncer de plus en plus profondément dans les terres. Il est important de noter qu'on y trouve beaucoup de Pokémons des différentes autres régions. (La 4G étant trop petite (Avec son nombre d'evolutions et de légendaire) pour faire un continent seule.)



_________________
????:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-sunrise.forumactif.com
Contenu sponsorisé




Informations sur le contexte. Empty
MessageSujet: Re: Informations sur le contexte.   Informations sur le contexte. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Informations sur le contexte.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte évolutif
» Contexte de TMR [Labyrinthe]
» Contexte d'Irréel & Explications
» Contexte
» Contexte et crédits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |HRP| Serveurs :: Administration :: Règles & Contexte-
Sauter vers: