Pokemon Sunrise
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 Le contexte

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Isaac Reyes
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Isaac Reyes

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MessageSujet: Le contexte   Le contexte EmptyLun 27 Mai - 21:52


Le contexte Flzoch10 CONTEXTE Le contexte Flzoch11

Cette partie concerne le contexte du forum. Elle contient toutes les informations et détails sur l'univers et le monde de Sunrise. À noter que ces informations ne sont pas nécessairement connues de votre personnage, la plupart ne le seront même logiquement pas. Ce topic contient aussi les règles du jeu pour tout ce qui ne concerne pas directement les combats.

Vous l'aurez compris, l'histoire de Sunrise se déroule dans un monde « post-apocalyptique ».  Un phénomène d'origine inconnue ayant précipité notre monde contre celui « de Pokemon ». La plupart des bâtiments, et créatures (Mais pas d'êtres humains, pour la plupart) se sont retrouvés soudainement téléportés dans le nôtre, entrainant destruction, chaos, et conflit pour finir sur la « fin du monde ». Seulement l'être humain a tout de même réussi à survivre, et se reconstruire, alors que la nature (et les Pokémons) reprenaient leurs droits sur la terre. Les nouveaux humains ne se souviennent pourtant plus de cette catastrophe, de « l'avant » pas plus que de l'existence de ces deux mondes. Ils se reconstruisent donc sur les bases de deux civilisations sans même le savoir. Sunrise n'est donc pas dans une période post-apocalyptique classique, il ne se situe pas juste après, ou quelques temps après le cataclysme, mais des siècles plus tard. Le cycle de destruction est passé, c'est celui du renouveau qui approche. L'accent est mis sur les dangers du monde actuel, et sur comment y survivre mais aussi réussir à rebâtir le monde. Et le rebâtir à quelle image ? Le forum est donc une sorte de forum post-post-apocalyptique. (Vous suivez ? :3)


Le contexte Flzoch10 Sunrise Corp. & Civilisation Le contexte Flzoch11

Maintenant que ceci est éclairci, passons au reste. Sunrise, le « groupe » ayant développé les Pokéballs et toutes autre sortes d'inventions a véritablement changé la face du monde. Il y a de cela à peine quelques années voyager relevait pratiquement de l'impossible et chaque ville, campement, abri vivait dans la peur d'une redoutable attaque de Pokémons sauvages. Aujourd'hui l'équilibre des forces se retrouve bouleversé, et grâce à son monopole sur la quasi-totalité de ces extraordinaires avancées technologiques, Sunrise se retrouve à la tête du monde entier et de toute la société actuelle. Pokémons, transport, production, sécurité. Quasiment tous les services sont obligés de passer par son biais, et quiconque veut être un tant soit peu en rapport avec la civilisation doit passer par ses services.

Les régions se découpent en plusieurs parties. Les premières villes sont des enclaves sécurisées où vit la plus grande partie de la civilisation actuelle. Ces mégapoles aux accès extrêmement surveillés sont les seules zones de paix dans ce monde bouleversé. Ce qui n'empêche pas d'y trouver des gens moins honnêtes en se dirigeant un peu vers les bas-fonds. Les villes qui suivent sont généralement des villes moins sécurisées, dans des régions dangereuses mais tout de même bien contrôlées. Y accéder est difficile, un peu risqué mais tout à fait raisonnable. Et les dernières zones sont de véritables postes avancés en territoire ennemi, le danger rôde partout, et la plupart des gens refuseraient d'y mettre les pieds quelle qu’en soit la raison.

La société actuelle, en pleine reconstruction, peut parfois se révéler élitiste. Seuls ceux qui ont su sortir du lot, se montrer utile, gagner suffisamment de pouvoir et d'argent peuvent vivre confortablement. Les autres, le plus souvent, doivent se contenter de survivre tant bien que mal. Certains partent à la recherche de gloire et de richesses en parcourant le monde. Très peu en reviennent. Car effectivement, les artefacts des anciennes civilisations étant plus que rares et très recherchés par Sunrise et de nombreuses autres organisations, ils peuvent rapporter énormément. Ces traces du passé, quelles qu’elles soient, peuvent apprendre des informations cruciales sur les anciennes cultures ou technologies, et la corporation offre donc des sommes mirobolantes en échange de ces petits trésors qui pourraient faire avancer l'humanité d'un bond.

En bref :
- Il y a quelques années seulement, le monde était très dangereux à cause des Pokémons sauvages.
- Sunrise a été fondé il y a une dizaine d'années. Ses inventions technologiques ont bouleversé le monde. Aujourd'hui, il est obligatoire de passer par Sunrise pour avoir accès au confort du monde moderne.
- Les premières zones de chaque région sont sécurisées et ont accès à la technologie, on y trouve de grandes villes. Les zones plus lointaines sont moins développées et plus dangereuses.


Le contexte 01-1Le contexte Flzoch10 Les Dresseurs Le contexte Flzoch11Le contexte 108

C'est aussi là qu'entrent en jeu les Dresseurs. Les Pokéballs permettant le dressage des Pokémons ont été une véritable révolution. Mais celles-ci, petits bijoux de technologie, coûtent une véritable fortune dans le commerce. Si Sunrise en équipe facilement son personnel, et si les plus riches peuvent se les acheter, la plus grande partie de la population n'y a pas accès. Aussi, Sunrise a décider de populariser le dressage, tout en s'assurant de garder un contrôle sur le marché des Pokémons. Ils proposent aux simples citoyens de devenir Dresseurs. Ceux-ci recevront un Pokémon gratuitement, et bénéficieront de nombreux avantages, comme l'accès à des produits exclusifs, de nombreuses réductions, et une foule d'autres choses. En échange, ceux-ci parcourront le monde, participeront à la sécurisation des zones ou aideront dans l’étude de ces étranges créatures. Ils rapporteront aussi les « artefacts » trouvés, ou accompliront des missions mises à leur disposition par la corporation, en échange de primes. Ils seront le véritable fleuron de la reconquête du monde.

Dresseur est donc rapidement devenu une véritable vocation, un métier, parmi cette humanité naissante. L'organisation a donc rapidement mis en place un système basé sur l'ancienne époque pour récompenser les plus méritants : les badges. En effet, un dresseur, pour prouver sa valeur, doit prouver ses talents de dresseurs. Aussi, les badges, obtenus en affrontant chacun des 8 champions de sa région élus par la corporation, sont la preuve de sa puissance et de son habileté. Ils lui permettent non seulement d'avoir accès à encore plus de services et d'objets, mais « débloquent » même l'accès à certaines zones, jugées trop dangereuses ou simplement interdites au commun des mortels. Mais cela ne s'arrête pas là, ils représentent aussi tout bonnement sa position sociale. Plus un dresseur aura de badges, plus il sera considéré comme puissant et donc précieux pour la société, il sera mis en avant, pourrait même devenir célèbre. Sa parole aura plus de poids, l'argent et les financements plus faciles à trouver, il aura accès à plus de confort. Bref, sa condition en société s'améliora tout simplement. Et si, par hasard, un brave ou suicidaire dresseur parvenait à réunir 8 badges, il pourrait alors défier la Ligue, composées des meilleurs dresseurs de Sunrise, incluant ses dirigeants. Et ainsi décrocher une audience avec eux. Mais le projet n'en n'est encore qu'à son commencement, alors ne voyons pas si loin. Observons plutôt le présent, VOUS êtes un Dresseur, VOUS êtes l'Avenir.

En bref :
- Les Pokéballs ont été inventées il y a quelques années seulement
- Sunrise a décidé de populariser le dressage en offrant un Pokémon starter et en baissant le prix des Pokéballs
- Sunrise offre de nombreux avantages aux dresseurs, et encore plus à ceux qui gagnent des badges. Avoir des badges offre du prestige dans la société.



Le contexte Flzoch10 Le monde Le contexte Flzoch11

Au cours de vos voyages, vous pourrez explorer le monde entier. Mais il faut bien commencer quelque part ! Vous démarrez votre aventure dans l'une de ces quatre régions, au choix. Chaque région contient des Pokémons de deux générations différentes. Vous pouvez RP dans le monde entier sans limitation, mais vous ne pouvez capturer des Pokémons que dans votre région de départ, alors regardez bien quels Pokémons sont disponibles où avant de choisir.

Chaque région contient 2 parties. La première partie est la zone principale, où l'humanité se reconstruit et s'établit. On peut y trouver de grandes villes sécurisées, surtout vers les premières zones.

La deuxième partie de chaque région fait partie de ce qui est communément appelé les « régions inexplorées » dans le projet de Sunrise Corp. Ce sont de grandes étendues encore mal connues, difficilement accessibles, où les Pokémons sont de plus haut niveau. Récemment, la compagnie a détecté d'étranges signaux en provenance des ces parties du monde et a donc consacré des efforts à progresser dans ces différentes directions. Bien que majoritairement vides de populations humaines, de très rares contacts avec des peuples de différentes origines ont eu lieu lors de l'avancée de ces explorations. Ces rencontres se sont faites avec plus ou moins de succès, et c’est avec détermination que le groupe commence à établir quelques bases isolées dans ces territoires emplis de mystères. Cependant, Sunrise s’est encore très peu étendue, et une fois passé le premier camp, vous n’en trouverez sans doute plus trace, tout comme vous ne croiserez que peu d’autres humains.

Afin d’améliorer la progression de l’exploration, Sunrise a pris la décision il y a peu d’ouvrir dans le cadre d’un projet l’accès à ces nouvelles régions par différents passages, afin d’y envoyer en mission leurs dresseurs les plus expérimentés et aptes à survivre aux conditions abruptes de ces multiples environnements. Ces zones, encore remplies d'inconnues, seront progressivement révélées sur le forum !

Les descriptions ci-dessous vous donneront une idée du paysage de chaque région.
1ère gen
Le contexte 1
L'Asie du Sud-Est à été fracturé par de nombreuses explosions, celle-ci s'est retrouvée morcelée et a lentement dérivé vers le fond des océans. Il n'en reste maintenant plus qu'une poignée d’ilots formant un large archipel. Le climat y est généralement côtier, voire tropical mais peut énormément varier d'une île à une autre. Les îles les plus sécurisés bordent ce qu'il reste du continent, tandis que les autres s'avancent dans l'océan.
7ème gen
Le contexte 725
l'Asie continentale est constituée de vastes étendues, généralement considérées vides et inaccessibles. Mais de récentes explorations à partir de Lingfei montrent que la réalité est plus complexe. Des paysages variés sont encore à explorer au cœur des immensités désertiques en s'enfonçant dans les terres.
2ème gen
Le contexte 152
L'Europe de l'Ouest a conservé un climat européen, tempéré, variant beaucoup suivant les saisons. Une immense forêt recouvre maintenant toute la partie Ouest de l'Europe (Celle la plus sécurisée étant le Nord-Ouest) alors qu'un froid mordant attaque par l'Est où s'étendent les dernières zones. Le désert blanc séparant l'Europe de l'Asie est considéré comme infranchissable, tant les Pokemons y sont nombreux, violents et le climat sans merci.
5ème gen
Le contexte 501
L'Europe de l'Est est difficile à explorer à cause des terres fracturées, une zone de falaises instables au Sud-Est du continent, où s'infiltre la mer. Mais un pont a été récemment découvert, proche de la route reliant Luganto à Griesheim. Perdu dans les nuages, l'ouvrage survole cette zone à plus de 2000 mètres d'altitude, pendant près de 1000 kilomètres. Il faut plusieurs jours pour le traverser. De l'autre côté ? Un relief fracturé, entre terre et mer, aux paysages stupéfiants.

3ème gen
Le contexte 258
L'Amérique du Nord débute sur la côte Sud-Est, sous une bulle de verre de plusieurs kilomètres de large datant de l'ancienne époque, où se niche la "capitale". Le climat y est quasi-tropical, marécageux. En s'éloignant vers l'Ouest, la végétation s’espace au fur et à mesure de la route qui finit par remonter vers le Nord, longeant le Mississipi, pour traverser le désert et les grands espaces américains avant de finalement bifurquer une nouvelle fois vers les grands lacs du Nord pour prendre la direction de l'immense jungle recouvrant maintenant l'ancien état de New-York.
6ème gen
Le contexte 653
Cercle polaire: de récentes explorations des souterrains connectés à Holika par les Rangers de Sunrise ont révélé un large tunnel partant vers le Nord sur plus de 800km. L'exploration au Nord de l'Amérique étant jusqu'alors bloqué par une série de tempêtes permanentes, ce nouveau passage était l'occasion d'aller voir ce qui se trouvait de l'autre côté. Après plusieurs jours, le passage débouche enfin sur un imposant complexe souterrain présentant de multiples sorties. Encore faut-il parvenir à les trouver pour pouvoir explorer cette région.

AMÉRIQUE DU SUD ET OCÉANIE
Carte de l'Amérique du Sud
Carte de l'Océanie à venir
Liste des villes et descriptions
4ème gen
Le contexte 387
L'Amérique du sud a gardé son climat tropical et humide. La civilisation s'y étend, tentant de dompter tant bien que mal la forêt amazonienne. Les premières villes se situent au Nord-Est du continent, avant de s'enfoncer de plus en plus profondément dans les terres. Il est important de noter qu'on y trouve beaucoup de Pokémons des différentes autres régions. (La 4G étant trop petit, avec son nombre d'évolutions et de légendaires, pour faire un continent seule.)
8ème gen
Le contexte Scorbu11
Océanie: au cœur de l’océan, d’anciennes lignes de rails similaires à celles utilisées par l’Outlander ont pu être remises partiellement en état par les équipes scientifiques de la société. Cela permet un trajet en train entre l’Amérique du Sud et l’Océanie, plus sûr que de passer par le Sud de l'Asie et les rivages de Kmimiaein.

Et le reste du monde ?
Sunrise Corp a détecté récemment d'étrange signaux, encore indéchiffrables, probablement générés par une technologie inconnue. Certaines semblent avoir été utilisées récemment pour communiquer, laissant penser que quelqu'un, quelque part, les utilise. Ces signaux ont été repérés de manière particulièrement forte par les quelques explorateurs s’étant avancés vers le Sud et l’Est de l’Europe, de l’autre côté de la mer, sur ce qui est appelé dans les anciens écrits le « continent Africain ». Malheureusement, aucune voie praticable ne permet de progresser dans cette direction à l’heure actuelle. À mesure que les dresseurs s'aventurent dans les régions inexplorées, peut-être découvront-ils un chemin permettant d'atteindre l'Afrique et d'en savoir plus sur ce mystère...
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MessageSujet: Re: Le contexte   Le contexte EmptyLun 27 Mai - 21:54


Le contexte Flzoch10 Le SIS Le contexte Flzoch11
Vous l'aurez compris, Sunrise dirige vraiment le monde. Et il a mis au point ce petit objet : le SIS. Sunrise Intelligent System. Ce petit bijou de technologie, semblable à un simple boitier, sert de carte d'identité auprès de Sunrise. Un simple passage de la puce devant une borne, et celle-ci prend connaissance de toutes les données que possède la corporation sur vous. Bien sûr rien ne vous oblige à en avoir un mais étant donné que l'entreprise est à l'origine de la quasi totalité des services, et que tout, y compris l'accès aux villes, le requiert...

Seulement son utilité ne s'arrête pas là. Le SIS fait aussi office de carte bancaire, la plupart des paiements officiels s'effectuent donc avec. C'est aussi un micro-ordinateur ayant accès au réseau, une radio, un téléphone... Comme les smartphones de l'ancien monde, il est posside de le customiser pour y ajouter des centaines de fonctions !

Le SIS donne également de précieuses informations aux dresseurs. Il contient un Pokédex qui leurs transmet des informations sur les Pokémons rencontrés ; En cas d'affrontement contre un autre Pokemon, le SIS capte et récolte automatiquement les données qu'il retransmet à une I.A. Celle-ci calcule ces mêmes données et transmet à son tour le résultat au dresseur. Il reçoit donc en temps réel des informations sur l'efficacité de ses attaques, mais aussi l'endurance de son propre Pokémon et de l'ennemi (Représenté sous forme de Points de Vies, PVs, pour une lecture rapide et facile). Autant dire que ce service est rapidement devenu indispensable.

Il existe de nombreux autres logiciels pour le SIS, payants ou non, publics ou privés, qui sont disponibles sur le réseau, pour toutes formes d'activités.  De multiples accessoires sont aussi disponibles à la vente. Il est même possible de modifier complètement l'ergonomie de l'objet. Par exemple les dresseurs utilisent souvent des lunettes pour projeter les informations, ou une oreillette pour les entendre, sans avoir les yeux rivés sur l'écran du SIS au beau milieu d'un combat.

(Je précise qu'il est possible, par la partie bibliothèque, de proposer vos propres logiciels et accessoires pour le SIS ainsi que toutes vos autres idées. Le contexte 4247118138 )

En bref:
-Le SIS est un appareil dont la principale fonction est d'être une carte d'identité pour Sunrise
-On peut lui ajouter des centaines de fonctions, comme un smartphone de l'ancien monde
-Les messages de modération de combat des I.A. sont en fait générés par votre SIS
-Il est très facile de le customiser


Le contexte Flzoch10 Les badges Le contexte Flzoch11
Le contexte Badge_Elytre Le contexte 8RSuitO Le contexte Badge_10

Comme expliqué plus haut, les badges sont une part importante de la vie des Dresseurs et du système du forum. Vous devez battre un champion pour obtenir son badge. Les arènes doivent être faites dans l'ordre. Un combat d'arène peut être lancé en plus de vos 2 topics modérés habituels.

Voici un rapide condensé de ce que les badges débloquent :

Certains endroits du monde sont à accès limités (zones à badges) Dans ce cas le nombre de badges nécessaire pour y accéder est indiqué dans la description.

Il est précisé dans chaque magasin le nombre de badges qu'il vous faut pour obtenir un objet.

Attention ces limites ne sont présentes que pour la capture des Pokémons sauvages. Il vous est possible de RP où vous le souhaitez sur le forum.
Accès aux zones :
Aucun badges → Les 4 premières villes.
1 badge → Les 6 premières villes.
2 badges → les 10 premières villes.
4 badges → Les 12 villes de la région.


Accès aux régions initiales :
Vaincre la première ligue → Accès aux Pokémons & Arènes d'une seconde région que celle de départ.
Réunir 16 badges → Accès aux Pokémons & Arènes d'une troisième région que celle de départ.
Vaincre la Master League → Accès complet à toutes les régions.

Pour information, obtenir un rang débutant (Ranger, Scientifique ou Dissident) donne automatiquement accès pour la capture dans toute votre région de départ. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le fonctionnement des rangs.


Accès aux régions inexplorées :

Comme pour les régions normales, vous pouvez RP où vous voulez sans limitation, mais vous avez besoin de remplir quelques conditions pour avoir le droit de faire des captures. Chaque région inexplorée est associée à une zone principale. Vous n'avez accès qu'à la zone inexplorée associée à votre région de départ (Si votre région est l'Asie du Sud-Est, vous avez accès à l'Asie continentale, etc) Si vous battez la ligue et obtenez l’accès à une nouvelle région principale, vous pourrez aussi accéder à la région inexplorée associée.

Pour progresser vous devrez posséder un certain nombre de badges ou avoir atteint un certain rang si vous êtes ranger, dissident ou scientifique.

2 badges ou rang 1 → Sibérie orientale, Les Balkans, Québec, Indonésie
??? → ???

Limites des échanges :
1 badges → Un échange/don par mois
4 badges → Deux échanges/dons par mois
8 badges → Trois échanges/dons par mois


Dans le RP cette limite est représentée par la mise à disposition de ces services par Sunrise : l'entreprise ne permet pas le transport aux civils ou l'accès aux zones lointaines avant un certain nombre de badges, et vous ne trouverez pas d'escorte pour vous protéger non plus. Vous pouvez théoriquement RP partout, mais les zones qui requièrent des badges, tout particulièrement plusieurs, sont des zones extrêmement dangereuses et potentiellement surveillées. Pour les échanges il y a de la même manière une limite RP : ceux-ci étant très coûteux, ils ne sont disponibles que pour les dresseurs ayant fait leurs preuves.



Le contexte Flzoch10 Starter Le contexte Flzoch11
Le contexte 1Le contexte 258Le contexte 725

Votre starter sera votre premier Pokémon, offert, qui vous permettra d'en capturer beaucoup d'autres ! Vous pouvez choisir un Starter parmi toutes ces générations, et ce quelle que soit votre région de départ.

Première Gen. → Carapuce, Salamèche et Bulbizarre.
Seconde Gen. → Kaiminus, Hericendre, Germignon.
Troisème Gen. → Gobou, Poussifeu, Arcko.
Quatrième Gen. → Tiplouf, Ouisticram, Tortipouss.
Cinquième Gen. → Moustillon, Gruikui, Vipélierre.
Sixième Gen. → Grenousse, Feunnec, Marisson.
Septième Gen. → Otaquin, Flamiaou, Brindibou.


InRP, ces starters sont disponibles dans les centres pokémon des 4 premières villes de chaque région. Il suffit de s'y présenter pour en recevoir un et devenir un dresseur officiel.

Il est possible de demander à commencer avec un autre pokémon à la place d'un starter classique, à condition cependant que celui-ci ne soit pas spécialement rare (mystherbe oui, minidraco non). Seul un pokémon de base (non évolué) peut être choisi.  Une telle demande doit être motivée par le RP. Cette option n'a pas été créé pour que vous récupériez tel ou tel Pokémon parce que vous le préférez, mais bel et bien parce qu'il est logique que votre personnage commence avec en raison de son histoire. N'oubliez donc pas de préciser dans l'histoire de votre personnage les raisons expliquant ce pokémon de départ inhabituel. Prêtez attention à la rareté du pokémon dans le monde de Sunrise. En particulier, les pokémons de génération 5 et plus sont uniquement disponibles dans les régions inexplorées. Si vous en avez un, il faut donc expliquer comment votre personnage a pu l'obtenir. Ramené d'une expédition lointaine par une connaissance, par exemple.

Attention, ces starters spéciaux ne sont accordés qu'avec parcimonie, votre demande peut donc être refusée !


Le contexte Flzoch10 CT & CS Le contexte Flzoch11
Le contexte Hm-normal

Les CT, ou Capsules Techniques, permettent d'enseigner une attaque à un Pokémon. Ces objets sont à usage unique, contrairement à leur version améliorée, les CT-X. Vous pouvez trouver plus de détails à ce sujet ici.

Les CS, ou Capsules Secrètes, sont des CT d'un genre particulier, puisqu'elles permettent en plus d'enseigner une attaque à un Pokémon, d'obtenir des effets particuliers en dehors des combats. Contrairement aux CT classiques, elles ne sont pas à usage unique. 5 ont été implantées sur Sunrise, les autres présentes dans les jeux étant ici de simples CT. Les CS restent cependant rares et assez difficiles à obtenir. En voici la liste, ainsi que leurs effets :


  • Vol : Augmente significativement les chances de trouver des Pokémons plus rares, pour les trois prochaines apparitions. (Utilisable une fois par mois et par topic.)
  • Surf : Permet d'attraper les Pokémons sauvages de la partie « Surf » de certaines zones.
  • Eclate-Roc : Permet de trouver un objet aléatoire à son utilisation dans un topic. (Utilisable une fois toutes les deux semaines.)
  • Flash : Augmentation du taux de capture du Pokémon sauvage de votre choix. (Utilisable une fois par semaine et par topic. A utiliser sur le Pokémon sauvage de votre choix, active jusqu'à la fin du combat. Se cumule avec le bonus de la ball si vous utilisez une ball spéciale.)
  • Siphon : Fais apparaître un Pokémon sauvage aléatoire, venant d'une autre région, capturable. (Utilisable une fois par mois et par topic.)


Vous pouvez utiliser une CS plusieurs fois pour l'enseigner à autant de Pokémons que vous voulez. Vous pouvez aussi l'enseigner au Pokémon d'un autre joueur, mais attention, seul le détenteur de l'objet CS peut bénéficier de l'effet spécial. Pour l'enseigner au Pokémon d'un autre joueur vous devez faire un RP en commun, et dépenser 3000 P$.


Dernière édition par Isaac Reyes le Sam 1 Juin - 20:24, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: Le contexte   Le contexte EmptyLun 27 Mai - 22:01


Le contexte Flzoch10 Informations diverses Le contexte Flzoch11
(La lecture de cette partie est conseillée, mais pas obligatoire. Elle contient des informations diverses sur l'univers du forum. Ce sont principalement des réponses à des questions qu'on nous a posé.)

On est en quelle année ?

Ça dépend. L'univers de Sunrise n'a pas vraiment de calendrier universel défini. Il ne faut pas oublier qu'avant Sunrise, et donc il y a environ 10-15 ans, les voyages inter-continentaux étaient quasiment impossibles. Du coup, certaines choses diffèrent d'un bout du monde à l'autre, y compris le calendrier. A certains endroits, l'année zéro peut être la date de fondation de la ville, on pourra donc être en année 47 dans une ville, et en année 23 dans la ville d'à côté...

Il y a une raison HRP derrière. C'est que nous ne voulions pas que les RPs soient contraints par le passage du temps IRL, et ne voulions donc afficher nulle part "Nous sommes en Mars 2283" et donc ça fait un an depuis que tel event s'est passé. Ça vous donne davantage de flexibilité pour organiser la timeline de vos RPs.

Est-ce que les cultures et langues de l'ancien monde existent encore ?
Est-ce que mon personnage peut être irlandais, marseillais, etc ?

Oui, mais c'est plutôt rare. Étant donné que la quasi-totalité des archives et de toute forme de donnée des anciennes civilisations ont été perdues, leurs « cultures » ont aussi disparu. Cependant il en reste des traces bien marquées dans les diverses régions du monde. De nouveaux peuples se construisent tant bien que mal en essayant de retrouver leurs origines.

Les anciennes langues (Celles de notre monde actuel) existent toujours mais au rang de dialectes. Elles ont été supplantées par une langue universelle parlée dans toutes les régions. Les accents existent en revanche toujours. Rien ne vous empêche donc de parler russe, allemand, chinois ou d'avoir un accent particulier.

Est-ce qu'il y a une police ?

Concernant les forces de l'ordre présentes dans ce monde, il n'y pas vraiment de "policiers" à proprement parler. Les Rangers servent le plus souvent de "bras armé" de Sunrise et interviennent en son nom. Mais ils sont le plus généralement missionnés directement dans un but précis et font notamment face aux Pokémons sauvages et aux dangers de cet ordre.
La plupart des villes, en revanche, ont une milice ou une quelconque forme d'organisation - qui travaille de concert ou non avec Sunrise et ses Rangers - pour faire respecter un minimum l'ordre et s'assurer qu'on y soit en relative sécurité. Vous pouvez donc vous adresser à ces autorités locales présentes dans les grandes villes, mais dès que vous vous éloignez des régions citadines, il est probable que personne ne soit là pour ouvrir une enquête ni punir les crimes, tout le monde est bien trop occuper à simplement survivre !

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