Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Lecteur de Cartes SD/Micro SD, USB Type C Micro USB OTG et Lecteur de ...
8.99 € 15.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Fonctionnement des rangs.

Aller en bas 
AuteurMessage
Isaac Reyes
Sunrise League
Sunrise League
Isaac Reyes

Date d'inscription : 24/03/2019
Messages : 353
Région(s) :
  • Inconnue
♦ Quarante-deux badges

Fonctionnement des rangs. Empty
MessageSujet: Fonctionnement des rangs.   Fonctionnement des rangs. EmptyLun 27 Mai - 22:40


Fonctionnement des rangs. Flzoch10 Rangs Fonctionnement des rangs. Flzoch11

Vous avez le choix, après avoir accumulé une certaine expérience de dressage et rempli certaines conditions, de quitter le simple métier de dresseur pour vous spécialiser dans une discipline particulière et gagner un meilleur rang au sein de Sunrise Corp. ou d'autres organisations. Dans cette optique, trois carrières alternatives vous sont proposées : Ranger, Dissident ou Scientifique.
Enfin, un quatrième rang spécifique, Ace, s'offre aux dresseurs qui auront poussé leurs capacités à leurs limites les plus extrêmes.


Fonctionnement des rangs. Transparent-2a7cdcdFonctionnement des rangs. Flzoch15 Rangers Fonctionnement des rangs. 16

Les Rangers sont des dresseurs d'élite au service de Sunrise. Ils reçoivent une formation au combat ( De Pokémons ou non) particulièrement intensive, et sont connus pour être des combattants organisés et efficaces. Ce sont des experts du terrain, capables de vous guider dans les lieux les plus dangereux du monde, mais surtout des spécialistes du dressage de Pokémons. Ils connaissent ces créatures mieux que personne et savent comment survivre dans les endroits les plus reculés. Ils pourront vous donner conseil pour vos entraînements, et même enseigner deux ou trois petites choses à vos monstres.

Fonctionnement des rangs. Transparent-2a7cdcd Concrètement, c'est quoi ?

Fonctionnement des rangs. Flzoch16 Grace à leurs connaissances en dressage, ils peuvent entrainer de façon particulièrement rigoureuse leurs Pokémons (Et ceux d'autres membres, contre rémunérations) leur ainsi permettant d'améliorer leurs capacités plus efficacement. Un pokémon bénéficiant de cet entrainement spécial sera, à niveau égal, plus fort que la normale. De plus ils n'ont pas besoin de collecter plus de badges pour faire la preuve de leur talent, et peuvent ainsi accéder à toutes les zones de leur région.


Fonctionnement des rangs. Flzoch16 Leur savoir pratique sur les Pokémons, leurs particularités et leurs natures, leur permet même de corriger les mauvaises habitudes et d'aller jusqu'à changer leurs forces et leurs faiblesses, bien plus facilement qu'un dresseur classique.  Ils peuvent donc transformer leurs équipes en combattants redoutables à même de relever de nombreux challenges.

Fonctionnement des rangs. Flzoch16 Leur parfaite connaissance des Pokémons et surtout de la nature qui les entourent et des méthodes de survies leur donne la possibilité de soigner un Pokémon de leur équipe ou d'une autre entre des ou même pendant un combat, leur faisant ainsi récupérer quelques PVs, ou soigner un problème de statut. Car être un Ranger, c'est aussi dompter le monde sauvage qui nous entoure.

Fonctionnement des rangs. Transparent-2a7cdcd En bref :

Ce rang s'adresse aux combattants aguerris ou aux explorateurs dans l'âme. Vous ferez partie des troupes d'élites de Sunrise, à qui l'on vient demander aide ou protection. Mais vous serez également le bras armé de la corporation, ceux que l'on envoie en première ligne pour explorer de nouvelles zones ou combattre les dissidents. Tous ne sont pas entièrement pour la politique de la société, mais ont décidé de se réunir sous un même idéal, protéger la civilisation naissante et reconquérir ce monde en perdition. Êtes-vous prêt à relever ce défi ?

« Alors comme ça, tu voudrais nous rejoindre ? T'es sur de toi ? Être Ranger, c'est pas une mince affaire. Il faut être discipliné... Rigoureux... Efficace. Ouaip, certains Rangers ont pris leur indépendance, mais te fais pas trop d'illusions. Ils l'ont gagnée, cette confiance. Attend toi à un entraînement d'enfer. Tu devras apprendre à connaître, comprendre, et dompter les Pokémons. Ce ne sont pas forcement nos ennemis, tu sais. Au contraire. Il te faudra nouer un lien avec eux. Avec cette nature sauvage. Tu dois apprendre à faire partie de ce tout, sans forcement l'affronter.

Être un Ranger, c'est être un soldat. Ah ah, non, pas forcément pour être au service de Sunrise, tous n'aiment pas trop les boss et leurs méthodes, ici non plus, tu sais ? Non, c'est au service d'un rêve. D'un idéal. On a tous nos raisons de faire ça, mais au fond, on veut tous la même chose. Protéger la sécurité précaire de cette civilisation naissante. Parce que nos enfants devraient pouvoir grandir dans l'insouciance ; parce qu'il n'est plus question de laisser chacun faire ce qu'il veut au détriment des autres ; parce que chacun devrait pouvoir vivre en paix, on va reconquérir notre putain de planète !
C'est ça être un Ranger, gamin. Protéger, et servir le peuple. Préserver la population et faire respecter la justice. Quoiqu'il en coûte ! Tu t'sens vraiment prêt pour ça, gamin ? »
-- Momoa, Ranger & Championne



Fonctionnement des rangs. Transparent-2a7cdcdFonctionnement des rangs. Flzoch16 Dissidents Fonctionnement des rangs. 55

Si la plupart des gens sont bien contents que la Sunrise soit là pour faciliter la vie de tous les jours (ou alors ils s'en foutent) certains groupuscules ont plutôt tendance à contester l'autorité de la société. Les motifs sont divers : certains trouvent que Sunrise s'est imposée sans vraiment demander l'avis des gens, d'autres la trouvent gênante pour pouvoir faire leurs petites affaires en toute tranquillité... Les dissidents, ce sont toutes ces personnes qui tournent le dos à la Sunrise et préfèrent passer par d'autres moyens pour arriver à leurs fins. S'ils font le plus souvent partie de groupes ou de réseaux, certains ont aussi le profil du loup solitaire. Dans tous les cas, ils ont accès à certains... « moyens » que les honnêtes gens ne possèdent pas. Mais il ne faut pas oublier les risques que comporte le fait d'être hors-la-loi.

Fonctionnement des rangs. Transparent-2a7cdcd Concrètement, c'est quoi ?

Fonctionnement des rangs. Flzoch16 Les dissidents n'ont aucun respect des lois, ils peuvent donc amasser rapidement de grandes sommes d'argents à l'aide de moyen douteux. Le plus prisé étant la revente de Pokémons. Ils peuvent donc capturer des Pokémons sauvages pour ensuite les revendre pour des petites fortunes. Attention cependant, cet argent obtenu illégalement ne sera pas facile à blanchir...

Fonctionnement des rangs. Flzoch16 Ils ont également accès au Marché Noir, place secrète où l'ont peut acheter de tout... Notamment de nombreux objets introuvables dans les magasins classiques, mais souvent très chers... Et très rares. Heureusement ils pourront y utiliser leur argent sale à volonté.

Fonctionnement des rangs. Flzoch16 Autre versant de ce commerce de l'ombre, ils peuvent eux-aussi profiter du trafic de Pokémons et ainsi en l'échange de sommes importantes faire l'acquisition des Pokémons rares ou exotiques de leur choix. Ils ont aussi la possibilité de se fournir des faux identifiants, leurs permettant de voyager librement à l'intérieur de leur région.

Fonctionnement des rangs. Transparent-2a7cdcd En bref :

Si vous vous sentez l'âme d'un criminel en cavale ou d'un roi de la pègre, ce rang est pour vous. Vous pourrez y dire à voix haute tout le mal que vous pensez d'Isaac, et ça, ça n'a pas de prix. Au fur et à mesure de votre progression vous pourrez gagner en prestige jusqu'à devenir une personne influente du milieu. Et surtout amasser des sommes folles d'argents qui vous permettrons de financer vos caprices les plus fous. Intéressant si vous désirez jouer les criminels ou vous opposer activement à Sunrise... Quitte à céder aux méthodes les plus... Extrêmes.

« Alors il paraîtrait que tu veux rejoindre les Dissidents... ? Hehehehe... Tu es vraiment sûr de toi ? Tu sais, c'est plutôt risqué comme job. Tes motivations ne regardent que toi, mais... Il vaux mieux être certain de tes convictions. Si tu t'engages sur cette voie sans retour, tu devras être prêt à tout. Je dis bien tout. Pour atteindre tes objectifs. Ici, il n'y a aucune place pour les bons sentiments, la culpabilité, ou la compassion, t'en as bien conscience  Je ne sais pas quel est ton but exactement, mais que ce soit l'argent, le pouvoir, ou autre chose, sache que ça sera dur. Violent. Et que tu devras coopérer avec les pires rebuts de notre jeune société.

Je ne sais pas non plus si tu comptes te la jouer loup solitaire, mais sache que dans ce monde de requins, tu devras travailler avec au moins l'un des trois grands groupes qui dirigent actuellement la partie « cachée » de notre société pour arriver à tes fins. Il y a les membres du Sole Nero, dont la logique est bien simple, c'est celle de l'argent roi. Tout est bon pour engranger du pognon, même les pires bassesses. Ils savent toutefois faire respecter leurs lois. Si tu veux toucher le jackpot ou faire du business, aucun doute, c'est eux qu'il faut contacter. Arrive ensuite les Veilleurs, tu as déjà dû en entendre parler, dans la rue, à la radio, ou la télé. Ils font beaucoup parler d'eux. Le peuple les voit comme une bande de héros révolutionnaires, mais entre nous, ils ne sont pas aussi gentils qu'ils veulent le faire croire. Sûrement même pire que ce que tu y imagines. Enfin, actuellement, c'est le seul groupe qui parvient à être une réelle force d'opposition à l'omniprésence de la Sunrise. Finalement arrive les ascensionnistes d'Ascintha. Une belle brochette de tarés, si tu veux mon avis. Cependant, leur « ordre » possède, étonnamment, beaucoup de membres fidèles et prêt à mourir pour leur cause. Si tu n'as pas peur de faire affaire avec eux, et que tu sers leurs intérêts... Ils se révéleront des alliés redoutable.

Alors, toujours décidé à plonger dans la face cachée du monde ? »
-- Anonyme



Fonctionnement des rangs. Transparent-2a7cdcdFonctionnement des rangs. Flzoch17 Scientifiques Fonctionnement des rangs. 96

Comme leur nom l'indique, les scientifiques sont des chercheurs, chargés d'étudier notre monde et d'en résoudre les plus profonds mystères. Si la plupart sont employés par la Sunrise, certains travaillent dans des équipes indépendantes.
Leur spécialité peut-être l'étude des Pokémon, depuis l'anatomie d'un Bulbizarre jusqu'aux étranges pouvoirs psychiques des Alakazams, comme celle de la biosphère du monde qui nous entoure et de sa flore, ou même les artefacts et ruines de l'Ancienne Époque. Leur recherche de l'inconnu les pousse aussi parfois à jouer les Indiana Jones et à explorer les lieux les plus reculés de ce monde pour y dénicher les Pokémons les plus rares. Certains scientifiques sont donc également de fins explorateurs.

Car ne les sous-estimez pas, les Scientifiques ne sont pas des laborantins chétifs ou des vieillards en blouse, mais bel et bien les aventuriers de ce nouveau monde.

Fonctionnement des rangs. Transparent-2a7cdcdConcrètement, c'est quoi ?

Fonctionnement des rangs. Flzoch16 En tant que spécialiste des Pokémons, le scientifique connait mieux que personne leurs comportements, leurs mœurs et comment les pister pour les approcher et les capturer. Il a donc plus de chances de croiser des Pokémons rares voir même des régions lointaines dans la nature.

Fonctionnement des rangs. Flzoch16 Dans le cadre de leurs activités, les scientifiques ont également des autorisations pour accéder à des zones dangereuses sans nécessiter le nombre de badges habituellement demandé. Ils ont aussi souvent l'occasion de voyager et rencontrer de nombreux Pokémons rares. Sunrise les autorise aussi à pratiquer plus d'échanges que la plupart des dresseurs, pour leur permettre d’accéder plus facilement à des Pokémons exotiques ou rare pour compléter leur collection.

Fonctionnement des rangs. Flzoch16 Les scientifiques sont des spécialistes des Pokémons, et notamment de leur particularité la plus intéressante : leurs attaques. Avec leur savoir technique, ils sont capables de synthétiser des CTs des attaques qu'ils connaissent et de les revendre s'ils le souhaitent.
Ils ont aussi percé les secrets de la reproduction et peuvent faire se reproduire deux Pokémons de la même espèce pour obtenir des oeufs.

Fonctionnement des rangs. Flzoch16 Enfin, l'élément central de leur travail : les études. Les scientifiques sont chargés de rédiger des études sur les Pokémons ou même les lieux qu'ils ont visité ou encore leurs trouvailles fabuleuses ! À la manière d'un article de Pokédex. Ils doivent décrire au maximum la créature de leur choix, son mode de vie, ses caractéristiques... Pour pouvoir mener correctement son étude, le chercheur doit posséder le Pokémon en question. Mais dans certains cas il peut arriver aux scientifiques d'avoir la possibilité de publier une étude sur un Pokémon qu'il ne possède pas.. Plus le scientifique mène d'études, plus sa renommée augmente, ainsi que ses avantages, ne négligez donc pas ce travail...

Fonctionnement des rangs. Transparent-2a7cdcd En bref :

Ce rang s'adresse aux amoureux de l’écriture et du background, qui souhaitent travailler celui-ci et l'enrichir ! Les collectionneurs y trouveront aussi leur bonheur. Tous types de scientifiques existent, du jeune premier aux dents longues à l'intrépide explorateur, tous aussi avides de sensations fortes que de nouvelles connaissances. Saurez-vous vraiment percer les mystères de ce monde en ruines et de ces créatures si étranges que sont les Pokémons ?

« Hey, le jeune. À ce qu'on m'a dit, tu voudrais devenir Scientifique. Je ne te poserai qu'une seule question, le môme. Jusqu'où es-tu prêt à aller pour enrichir tes connaissances ? T'es prêt à tout lâcher ? T'es prêt à perdre un bras ? Une jambe ? LES DEUX ? T'ES PRÊT À VENDRE PÈRE ET MÈRE POUR EN SAVOIR UN PEU PLUS ? T'ES PRÊT À CÉDER TON Â.... Hum. Pardon. Excuse-moi, je m'emporte. Ce que je veux dire, c'est qu'ici, c'est pas une cour d'école. Tu seras plus bien à l'abri, à tenter tes petites expériences bien en sécurité. Non, si tu nous rejoins, tu seras lâché sur le terrain. Sans filet de sécurité. Plus qu'un simple rat  de laboratoire, tu devras être... Un explorateur, un aventurier, un découvreur du nouveau monde !

Les Rangers et les Dissidents se disputent constamment le beau rôle, mais s'il y en a bien qui partent en première ligne pour faire avancer les choses, c'est NOUS. T'es vraiment sûr d'être prêt pour ça, le jeune ? D'avoir soif de connaissance au point de risquer ta vie pour gratter quelques informations ? Pour faire avancer les choses ? Œuvre pour le bien commun, ou pour faire avancer les choses, je m'en fiche éperdument, mais sois sûr de la voie que tu empruntes. C'est une vie difficile, dangereuse, souvent solitaire et pas toujours gratifiante. Il te faudra faire preuve d'adresse, d'astuce et de pas mal de chance, pour te sortir vivant de toutes les épreuves qui t'attendent.

Tu veux vraiment faire partie des pionniers de ce nouveau monde, gamin ? Aider l'humanité à se reconstruire et renaître de ses cendres, c'est un rôle merveilleux, mais difficile à endosser. T'es sûr que c'est vraiment c'que tu veux, le jeune ? »
-- Lena, chercheuse spécialisée dans l'étude du comportement social des Zarbis


Fonctionnement des rangs. Transparent-2a7cdcdFonctionnement des rangs. Petite10 Aces Fonctionnement des rangs. 25

Le rang d'Ace se démarque des autres en un point très simple : les Aces ne sont pas des dresseurs ayant choisi d'emprunter une nouvelle voie mais au contraire, il réunit les dresseurs les plus persévérants qui ont réussis à se démarquer du lot. Fruit d'un entraînement acharné et d'un talent certain, ces dresseurs ont réussi à dépasser les limites habituelles. Leurs équipes sont composées des Pokémons les plus redoutables, rodés aux combats les plus intenses et capable de rivaliser avec les adversaires les plus terrifiants. Certains diraient même que leurs Pokémons sont capable de choses inimaginables pour le commun des mortels...

Fonctionnement des rangs. Transparent-2a7cdcdConcrètement, c'est quoi ?

Fonctionnement des rangs. Flzoch16  Le rang d'Ace représente l'évolution naturelle du simple dresseur, mais aussi son stade ultime. Seuls les meilleurs dresseurs, les plus courageux et les plus fidèles, n'ayant pas choisi d'embrasser une autre spécialité y ont accès.

Fonctionnement des rangs. Flzoch16 Ils ne profitent d'aucun bonus particulier, mais disposent d'un atout redoutable : La méga-évolution. En effet, leurs nombreux voyages, leurs entraînements sans fin et les nombreux adversaires auxquels ils ont dû faire face en compagnie de leurs équipes leurs ont permis de développer un lien tout particulier avec leurs Pokémons... Et de permettre même à certains d'accéder à une nouvelle forme redoutable qu'ils sont les seuls à savoir maîtriser.

Fonctionnement des rangs. Transparent-2a7cdcd En bref :

Si vous comptez être un jour le meilleur dresseur, celui qui se battra sans répit, fera tout pour être vainqueur et gagner les défis... Il y a de bonnes chances que votre parcours vous fasse passer par le stade d'Ace. Les Aces sont le fleuron du dressage, l'élite des Dresseurs de Pokémons, capable de tenir tête aux plus grands maîtres et de révéler tout le potentiel de leurs Pokémons...

« …………… ……………… »

-- ???, Ace participant au premier Pokemon World Tournament.

_________________
????:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-sunrise.forumactif.com
Isaac Reyes
Sunrise League
Sunrise League
Isaac Reyes

Date d'inscription : 24/03/2019
Messages : 353
Région(s) :
  • Inconnue
♦ Quarante-deux badges

Fonctionnement des rangs. Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des rangs.   Fonctionnement des rangs. EmptyVen 31 Mai - 13:31


Vous en savez maintenant un peu plus sur les différents rangs auxquels vous pouvez accéder. Vous avez peut-être une idée de comment jouer votre Ranger et de son travail au quotidien, ou alors êtes déjà emballé.e à l’idée que votre Ace pourra se balader aux côtés d’un méga-Dracaufeu ! Mais en pratique, il reste encore quelques détails à éclaircir: comment acquérir ces différents avantages ? Quelles en sont les limites ? Il existe également différents « paliers » pour vous améliorer dans la voie que vous avez choisie, et ainsi passer du stade de nouvel arrivant au vétéran de votre domaine.



Fonctionnement des rangs. Transparent-2a7cdcdFonctionnement des rangs. Flzoch12Rangers

Fonctionnement des rangs. Flzoch13 L’Hyper-training
Classiquement, pour chaque montée de niveau, votre Pokémon va gagner des points de statistiques : 2 en Points de vie, 1 point dans chacune des 5 autres catégories, ainsi que 3 points « libres » à répartir comme vous l’entendez. Mais lorsqu’un Ranger utilise ses capacités pour « hyper-train » un Pokémon, ce dernier pourra bénéficier d'un point libre supplémentaire tout les niveaux pairs. Ce gain est rétroactif, vous obtiendrez donc un nombre de points bonus à distribuer équivalent au niveau de votre Pokémon divisé par 2 au moment de l’entrainement.
Pour obtenir cette amélioration sur un Pokémon, le Ranger devra écrire un RP dans lequel il passera du temps à l’hyper-train. Il peut le faire pour l’un de ses propres Pokémons ou pour celui d’un autre dresseur s’il le souhaite, éventuellement en échange d’argent, d’un autre Pokémon ou de tout type de récompense prévu à l’avance.


Un petit exemple:
 


Fonctionnement des rangs. Flzoch13 Les Pokémons dominants
Les Pokémons dominants sont des adversaires particulièrement féroces. Les rangers sont les plus qualifiés pur les traquer et pouvoir ensuite les affronter. Pour le combat, jusqu’à 3 Pokémons simultanés peuvent être utilisés. En vainquant cet adversaire plus puissant que la moyenne, et qui n’est pas capturable, un tesson correspondant à son type sera obtenu. Le Ranger pourra alors l'utiliser sur un de ses Pokémons pour remettre une statistique à zéro, ou alors revendre ou donner ces tessons à quelqu’un d’autre pour qu’il puisse profiter de ce même effet.
Afin de devenir Ranger Débutant, il vous faudra également traquer et vaincre un dominant pour prouver votre valeur. Pour cela, créez un topic dans un lieu où se trouvent des Pokémons sauvages et mettez dans son titre la balise [spec] au début ou à la fin. Vous écrirez alors un message RP dans lequel vous partez en quête d'un Pokémon qui semble troubler les environs, et finirez votre message par le texte suivant : [Chasse d'un Pokémon dominant pour accéder au rang de Ranger]. Un modérateur passera répondre, et la suite se déroulera similairement à une mission. Cette chasse particulière pourra donner une récompense, mais il ne s'agira pas d'un tesson.


Correspondance Tesson/Statistique/Type :
● Tesson brun : PVs. ( Normal/Vol/Glace )
● Tesson flamboyant : Attaque. ( Feu/Dragon/Electrik )
● Tesson irisé : Attaque spé. ( Ténèbre/Spectre/Psy )
● Tesson nacré : Défense. ( Combat/Sol/Roche )
● Tesson céladon : Défense spé. ( Plante/Insecte/Poison )
● Tesson océan : Vitesse. (Eau/Acier/Fée)
● Tesson pur ( Loot rare. ) : Peut devenir un tesson de n'importe quelle autre couleur.

Un petit exemple:
 

Fonctionnement des rangs. Flzoch13 Les soins
Le Ranger à la particularité de pouvoir soigner ses Pokémons « gratuitement » grâce à ses connaissances en survie et des baies. En pratique, il aura accès à un lot d’objets qui se renouvellent à chaque nouveau topic.  Le nombre de ces soins et autres Antidotes sera déterminé par son grade (voir ci-dessous). Ils sont utilisables sur les temps de repos de la même manière que les objets traditionnels, mais pas durant les combats.

Un petit exemple:
 

Fonctionnement des rangs. Flzoch13 Les Patrouilles
Les Patrouilles sont tout simplement un topic dans lequel vous combattez des Pokémons sauvages pour sécuriser les lieux. Vous déclarez une Patrouille lorsque vous la commencez, faites quelques combats classiques jusqu'à ce qu'on considère que la zone est suffisamment vide, puis venez confirmer que la Patrouille est terminée !

Fonctionnement des rangs. Flzoch13 Les Points de Notoriété
Chez les rangers, pour monter de rang, vous avez droit à un peu de flexibilité concernant les objectifs à accomplir. Vous pouvez faire un peu plus de combats de dominants et un peu moins d'hypertraining par exemple. Les points de notoriété sont une façon de comptabiliser vos topics pour la progression de rang.
Un combat contre un Dominant vous rapportera 2 Points, un Hypertraining 1 Point, et un Hypertraining au profit d'un dresseur pour lequel vous n'avez jamais Hypertrain auparavant vous donnera 2 Points.
Prenons comme exemple les conditions pour devenir Ranger expérimenté :
Le palier requerra un total de 4 missions accomplies, d’avoir vaincu 8 dominants au total, et d’avoir effectué 14 Patrouilles. Vous devrez hypertrain des Pokémons pour 3 dresseurs différents (autres que vous). Enfin, il vous faudra accumuler 8 Points de Notoriété.
Cela signifie qu'une fois avoir vaincu 8 dominants, si vous en combattez un neuvième, vous pouvez demander à ce que cela vous rapporte 2 points de notoriété.
Attention, si vous "convertissez" ce combat de dominant en points de notoriété, il ne pourra pas en plus compter dans votre total de combats de dominants effectués pour la montée de rang. Cela signifie que lorsque vous voudrez devenir Ranger d'Élite, vous aurez 8 dominants déjà vaincu, pas 9.

Fonctionnement des rangs. Transparent-2a7cdcdMontée de niveau

Fonctionnement des rangs. Flzoch13 Ranger débutant
Pour accéder à ce palier, et donc officiellement faire partie du groupe des Rangers, il faudra remplir quelques conditions. En premier lieu, il vous faudra posséder 2 badges d’arène, pour prouver que vous êtes un dresseur qualifié. Ensuite, il vous faut avoir accompli une mission, et enfin, avoir vaincu un Pokémon dominant (voir explication sur les dominants plus haut).
En tant que débutant, vous avez droit à :

Fonctionnement des rangs. Smoldi11 Un RP d’hyper-training pour vos propres Pokémons par mois. (3 Pokémons Hyper-Train au maximum.)
Fonctionnement des rangs. Smoldi11 Un combat contre un Pokémon dominant (et donc un tesson) par mois.
Fonctionnement des rangs. Smoldi11 Lot d’objets par topic : Un soin (30% des PVs max), un antidote, et un anti-para.


Fonctionnement des rangs. Flzoch13 Ranger
Ça fait maintenant quelques temps que vous travaillez dur, explorez la région, sécurisez les environs. Il est plus que temps de quitter ce titre de débutant, et d’avoir accès à de meilleurs avantages ! Pour accéder à ce palier, il sera nécessaire d’avoir accompli 2 missions (cumulativement avec le premier rang, donc 1 missions de plus), mais aussi d’avoir combattu  4 dominants (de même, c’est cumulatif). De plus, vous devrez avoir hypertrain vos trois premiers Pokémons et vous avez effectué cinq Patrouilles pour combattre des Pokémons sauvages afin d’assurer la sécurité des dresseurs de la région.
Voici vos avantages en tant que Ranger :

Fonctionnement des rangs. Smoldi11 Deux RP d’hyper-training par mois, un pour vos Pokémons et un pour un autre dresseur. (Plus de limite d'Hyper-Train.)
Fonctionnement des rangs. Smoldi11 Deux combats contre des Pokémons dominants par mois.
Fonctionnement des rangs. Smoldi11 Lot d’objets par topic : Deux soins (30% des PVs max), un soin+ (50% des PVs max), et un soin de chaque type de statut (Poison, brûlure, paralysie, sommeil, gel).


Fonctionnement des rangs. Flzoch13 Ranger expérimenté
Un peu plus difficile à attendre, ce palier requerra un total de 4 missions accomplies, d’avoir vaincu 8 dominants au total, et d’avoir effectué 14 Patrouilles. Vous devrez hypertrain des Pokémons pour 3 dresseurs différents (autres que vous). Enfin, il vous faudra accumuler 8 Points de Notoriété.
Voici vos avantages à ce niveau :

Fonctionnement des rangs. Smoldi11 Deux RP d’hyper-training par mois pour n’importe quel Pokémon de votre choix et un pour un autre dresseur.
Fonctionnement des rangs. Smoldi11 Deux combats contre des Pokémons dominants par mois, dont un (si vous le désirez) combat plus dangereux qui rapportera un tesson pur en bonus du tesson habituel.
Fonctionnement des rangs. Smoldi11 Lot d’objets par topic : Trois soin+ (50% des PVs max), un soin de chaque type de statut (Poison, brûlure, paralysie, sommeil, gel), un total soin et un rappel.


Fonctionnement des rangs. Flzoch13 Ranger d’élite
Le rang ultime, celui dont rêvent tous les Rangers, les meilleurs des meilleurs, il vous faudra travailler beaucoup pour en arriver à ce résultat. Un total de 8 missions devront avoir été effectuées, 14 combats contre des dominants dont 4 "dangereux", auront été réalisés ainsi qu'avoir hypertrain un total 15 Pokémons dont ceux de 5 dresseurs différents (autre que vous, mais vos propres hypertrain comptent dans les 15). Une participation active avec 2 missions proposées pour le rang de Ranger sera requise, et enfin, il vous faudra avoir effectué 30 Patrouilles et avoir accumulé un total de 20 Points de Notoriété.
Les avantages pour ceux qui parviennent à ce palier :

Fonctionnement des rangs. Smoldi11 Trois RP d’hyper-training par mois pour n’importe quel Pokémon de votre choix et un pour un autre dresseur.
Fonctionnement des rangs. Smoldi11 Trois combats contre des Pokémons dominants par mois, pouvant tous être des combats plus dangereux rapportant un tesson pur bonus.
Fonctionnement des rangs. Smoldi11 Lot d’objets par topic : Un guérison, trois soin+ (50% des PVs max), cinq total soins et un rappel max.





Fonctionnement des rangs. Transparent-2a7cdcdFonctionnement des rangs. Flzoch14Dissidents

Fonctionnement des rangs. Flzoch13 Les « Black Pokédollars » (BP$)
Les Dissidents pratiquent dans la grande majorité des cas des activés illégales pour se faire de l'argent. Seulement, dans le monde de Sunrise toutes les transactions passent par le SIS et sont traçables. C’est ainsi qu’une monnaie secondaire, le BP$, a fait son apparition pour pouvoir effectuer certains paiements un peu douteux en tout anonymat. Cet argent sale ne peut être dépensé que sur le marché noir, mais peut toutefois être converti en Pokédollars classiques à un ratio de 10%. Les BP$ s’obtiennent en revendant des Pokémons, au cours de missions Dissidents ou parfois en bonus.

Un petit exemple:
 

Fonctionnement des rangs. Flzoch13 Le Black Market
Au marché noir se déroulent de nombreux achats d’objets obtenus de manière un peu douteuse. La seule monnaie qui y est acceptée est le Black Pokédollar, il est donc réservé aux Dissidents. Vous pouvez y trouver des objets « rares » : diverses CTs, pierres évolutives ou autres tessons peuvent y faire leur apparition selon les arrivages. Leurs prix sont assez élevés, mais vos revenus en argent sale tendent aussi à être bien supérieurs au salaire d’un dresseur en Pokédollars.  Des choses plus classiques et trouvables dans tout bon magasin peuvent également y passer, aléatoirement, comme des Pokéballs ou des soins par exemple. Ces objets s’obtiennent généralement à moitié prix par rapport au marché légal, une fois le taux de conversion appliqué.

Un petit exemple:
 

Fonctionnement des rangs. Flzoch13 La vente de Pokémons
Les Dissidents peuvent capturer les Pokémons sauvages pour les revendre et se faire un peu d’argent. Chaque mois, il est possible de vendre un ou plusieurs Pokémons, suivant son grade (voir la Montée de niveau). Un prix vous sera proposé notamment suivant la rareté du Pokémon et suivant une notion d’offre et de demande. Ainsi, un Pokémon courant se vendra moins cher qu’un Pokémon assez rare, et si vous inondez le marché de Marill sauvages, le prix proposé pour un Marill baissera pendant un moment. Le prix qui vous sera proposé ne sera donc pas forcement exactement le même d'une fois à l'autre, ou d'une personne à l'autre. Enfin il est possible de vendre directement un Pokémon pour des Pokédollars à d'autres joueurs, mais une taxe sera appliquée sur le prix de vente.

Un petit exemple:
 

Fonctionnement des rangs. Flzoch13 L’achat de Pokémons
Un Dissident peut également acheter des Pokémons de son choix en Black Pokédollars, mais une transaction de ce type est généralement coûteuse, encore plus si le Pokémon est importé depuis une autre région. Ici encore un prix vous sera proposé selon des critères de rareté et de localisation. Vous devrez écrire, dans un RP, l’acquisition et la rencontre avec votre nouveau compagnon. Ce dernier, évidemment, ne vous fera pas confiance au premier abord, et sera considéré « désobéissant » : il ne vous obéira pas 25% du temps. Un Pokémon acheté sera toujours de niveau 10, et ne vous écoutera pas avant le niveau 20, le temps pour vous de gagner son amitié, ou encore de le terroriser suffisamment pour qu’il exécute vos ordres sans poser de question. Enfin, il est impossible d’acheter un Pokémon non trouvable à l'état sauvage.

Un petit exemple:
 

Fonctionnement des rangs. Flzoch13 Les Conflits
Les Dissidents peuvent prendre part à des Conflits. Il s'agit d'un affrontement spécial contre un PNJ. Celui-ci peut être un Ranger qui vous pourchasse, un autre Dissident qui a une dent contre vous, ou encore un simple civil qui se mêle d'affaires qui ne le regardent pas et duquel on vous a demandé de régler son compte. Les justifications ne manquent pas ! Dans tous les cas celui-ci prendra la forme d'un duel un peu délicat contre le personnage en question dont vous devez sortir victorieux. Ce type d'affrontements, en plus d'être requis pour monter en grade, peut aussi vous permettre d'avoir moins à payer (voir rien du tout) lorsqu'il vous faudra graisser des pattes pour évoluer dans le milieu Dissident.

Concernant le tout premier conflit nécessaire à votre promotion en "Dissident Débutant", il vous faudra simplement d'ouvrir un topic avec la balise [spec] dans le titre, et d'écrire un message RP dans lequel vous devez lancer un affrontement contre un PNJ pour la raison de votre choix. Ce message se terminera par "[Conflit pour accéder au rang de Dissident]", et vous aurez ensuite droit à un combat contre un dresseur adapté qui se déroulera de façon classique. Attention, similairement à un combat d'arène, vous ne pourrez pas utiliser plus de Pokémons qu'en possède l'adversaire (information donnée dans le premier tour de modération) et sauf exception sur demande ne pouvez pas choisir les Pokémons de l'adversaire. Inutile de verrouiller vos Pokémons à l'avance en revanche, vous pouvez choisir au fur et à mesure. Il s'agira d'une suite de combats en 1v1 (la encore sauf exception, mais par exemple un simple 2v2 qui peut aller très vite ne sera sans doute pas autorisé, si vous tenez absolument à avoir un 2v2 à l'occasion, l'adversaire aura au moins 3 ou 4 Pokémons). Il vous suffira de référencer ce topic lors de votre demande de rang.

Un petit exemple:
 

Fonctionnement des rangs. Transparent-2a7cdcdMontée de niveau

Fonctionnement des rangs. Flzoch13 Dissident débutant
Vous êtes décidé à devenir Dissident. Mais il va d’abord falloir payer les droits d’admission. Parce qu’ici, pour gravir les échelons, il faudra graisser quelques pattes. La taxe d’accès, pour qu’on vous laisse entrer au marché noir et qu’on vous confie des missions, est chiffrée à 3000 Pokédollars. En plus de ça, pour s’assurer que vous êtes compétant, il vous sera demandé d’avoir réalisé 1 missions, d'avoir survécu à un conflit (voir explication sur les conflits plus haut)., et de posséder au moins un Pokémon de niveau 25.
En tant que débutant, vous avez droit à :

Fonctionnement des rangs. Smoldi11 Un achat d’objet « rare » au Black Market par mois.
Fonctionnement des rangs. Smoldi11 Une vente de Pokémon courant/peu fréquent par mois.
Fonctionnement des rangs. Smoldi11 Un achat de Pokémon courant/peu fréquent par mois.


Fonctionnement des rangs. Flzoch13 Dissident
Vous voulez entrer dans la cour des grands ? Il va falloir économiser votre argent durement gagné, et/ou vous faire une réputation. Réellement faire partie du groupe vous coûtera 15 000 Black Pokédollars réductibles par Conflits. Dans tout les cas, il vous faudra survécu à au moins 4 Conflits et dépensé 15 000 BP$ (pour acheter des Pokémons ou objets). On vous demandera de justifier de la réalisation de 2 missions (cumulatives, donc 1 de plus à faire après le niveau débutant). Enfin, en tant que membre actif de la communauté, vous ne serez reconnu comme Dissident que lorsque vous aurez acheté ou vendu 4 Pokémons ou objets rares, dont un Pokémon vendu de niveau 30 ou plus.
Voici vos avantages à ce niveau :

Fonctionnement des rangs. Smoldi11 2 achats d’objets « rares » au Black Market par mois + 5% de réduction.
Fonctionnement des rangs. Smoldi11 2 ventes de Pokémons courants/peu fréquents + 1 vente de Pokémon rare par mois.
Fonctionnement des rangs. Smoldi11 2 achats de Pokémons courants/peu fréquents par mois.


Fonctionnement des rangs. Flzoch13 Dissident averti
Vous commencez à être connu dans le milieu, et depuis le temps, vous êtes parvenu à vous faire quelques Black Pokédollars. Malheureusement, le groupe a besoin de fonds, et pour continuer de monter dans la hiérarchie une nouvelle taxe vous sera demandée : 40 000 Black Pokédollars réductibles par Conflits. Dans tout les cas, vous aurez aussi survécu à 6 Conflits (remis à zéro à votre montée de niveau, donc non cumulables avec les précédants) et dépensé 60 000 BP$ cumulativement. Pour prouver de votre motivation, on vérifiera que vous avez réalisé 4 missions au total. Enfin, il vous faudra avoir acheté ou vendu 15 Pokémons ou objets rares dont au moins 5 Pokémons vendus de niveau 40 ou plus.
Voici vos avantages en tant que Dissident averti :

Fonctionnement des rangs. Smoldi11 4 achats d’objets « rares » au Black Market par mois + 10% de réduction.
Fonctionnement des rangs. Smoldi11 3 ventes de Pokémons courants/peu fréquents + 2 rares + 1 très rare par mois.
Fonctionnement des rangs. Smoldi11 3 achats de Pokémons au choix (courants à très rares) par mois.


Fonctionnement des rangs. Flzoch13 Dissident émérite
Le plus haut niveau de distinction des Dissidents vous tend les bras ! Mais également le palier le plus difficile à atteindre. Il faudra travailler un moment pour payer les 100 000 Black Pokédollars requis, ou survivre à suffisamment de Conflits pour réduire cette somme. Quoi qu'il arrive, votre réputation aura été faite en survivant à au moins 10 Conflits (non cumulables sur les niveaux précédant) et en ayant dépensé 150 000 BP$ en tout. En plus, il vous faut réaliser 8 missions et proposer 2 missions pour Dissidents. Pour vous faire respecter, vous devrez avoir effectué un ensemble de 40 ventes ou achats de Pokémons ou objets rares dont 10 Pokémons de niveau 50 vendus.
Ce dernier niveau vous donne droit à :

Fonctionnement des rangs. Smoldi11 Pas de limite d’achats au Black Market + 15% de réduction.
Fonctionnement des rangs. Smoldi11 4 ventes de Pokémons courants/peu fréquents + 3 rares + 2 très rare par mois.
Fonctionnement des rangs. Smoldi11 5 achats de Pokémons au choix (courants à très rares) par mois.





Fonctionnement des rangs. Transparent-2a7cdcdFonctionnement des rangs. Flzoch17Scientifiques

Fonctionnement des rangs. Flzoch13 Études, essais et articles
Les scientifiques publient régulièrement sur leurs recherches, et chacun d’eux possède donc un topic dans le forum "publications scientifiques", visible pour les autres membres du forum, dans lequel l’ensemble de ses découvertes seront rassemblées. Dans ce topic vous pouvez écrire des textes analysant ou décrivant des Pokémons ou des lieux. Il existe trois sortes de textes que vous pouvez écrire :
Les études : Ce sont des texte très courts, un peu comme des entrées de Pokédex. Pas de minimum de lignes. Elles portent sur un Pokémon ou lieu précis (Roucool et Roucoups peuvent faire l'objet de deux études distinctes)
Les essais : Parfois vous croiserez sur votre route des Pokémons très rares non-capturables. Vous pouvez tout de même écrire un texte sur cette fabuleuse rencontre, il s'agira alors d'un essai. Pas de minimum de ligne. Si vous croisez un Pokémon rare dans un event par exemple, n'hésitez pas à demander si vous pouvez écrire un essai à son sujet.
Les articles : Envie d'écrire un texte plus long et détaillé ? Il s'agira alors d'un article. Un article fait au minimum 30 lignes. Il porte sur une espèce* de Pokémon, pas sur un Pokémon unique. Ça signifie que que Roucool et Roucoups feront l'objet d'un seul et même article. (Vous pouvez écrire votre article seulement sur Roucoups si vous le voulez, mais si vous voulez plus tard écrire sur Roucool, il faudra ajouter votre nouveau texte à celui que vous avez déjà écrit sur Roucoups. Ça ne comptera pas comme un deuxième article distinct.) Vous pouvez écrire un article sur une espèce de Pokémon, un lieu, ou même une invention, un type de Pokémon, ou ce que vous voulez !
Il vous faudra faire un certain nombre d'études et d'articles pour monter en niveau, il est donc important de faire la distinction.
Attention, vous ne pouvez écrire une étude ou un article que sur un Pokémon que vous possédez actuellement. S'il a évolué ou été donné, ce n'est plus possible. Pour l'article qui est sur l'espèce, posséder un membre de l'espèce suffit. Une fois votre texte posté, vous pourrez l'éditer et l'étoffer plus tard, même si vous ne possédez plus le Pokémon en question. Pour les lieux, vous devez avoir visité le lieu dans un RP pour pouvoir écrire dessus.

Un petit exemple:
 

Fonctionnement des rangs. Flzoch13 Synthétisation des CTs
Un scientifique peut créer des CTs lui-même. Pour cela, il doit disposer d'un Pokémon ayant appris l'attaque qu'il souhaite recréer, et l’attaque doit être de son niveau de scientifique (certaines attaques sont considérées plus faibles que d’autres, il faudra avoir confirmation avant de vous lancer). Il doit ensuite poster un RP dans son topic « Labo » dans la section des scientifiques sous forme de « [Synthétisation] Nom de l'attaque » dans lequel il décrit une étude poussée par son personnage de l'attaque en question, et de sa reproduction, qui doit faire 15 lignes au minimum. Chaque tentative à un coût variant en fonction de la rareté et la puissance de l'attaque qui sera communiqué à l'avance au scientifique. Suivant la qualité de l'étude, le niveau de l'attaque, et le nombre de tentatives échouées précédemment, le résultat lui sera ensuite communiqué dans le topic. Si la synthétisation réussi, il disposera d'une CT de cette attaque qu'il pourra utiliser lui-même, ou revendre à un autre dresseur. S'il échoue, il peut reposter dans le même topic pour réessayer.
S'il a déjà réussi une première fois, il peut reposter dans le même topic pour recréer la même CT au même prix avec 100% de réussite.

Un petit exemple:
 

Fonctionnement des rangs. Flzoch13 Reproduction de Pokémons
Si un scientifique possède deux fois le même Pokémon, il peut tenter de les faire se reproduire. Deux Pokémons qui ont une sous-évolution en commun peuvent se reproduire entre eux, ou avec leur sous-évolution (Mentali peut donc se reproduire avec un Noctali ou un Evoli par exemple). Il ne peut plus se servir de ces deux Pokémons en combat pour la durée de la reproduction, à moins de l’interrompre, et il lui faut ensuite RP la récupération de l’œuf. La durée de la reproduction est variable, dépendante de la rareté du Pokémon choisi et du niveau du scientifique. Elle lui sera annoncée sur demande et sera comptée en nombre de messages RP. Plus le niveau du scientifique est haut, plus il aura accès à la reproduction d’espèces de rareté supérieure, et plus les reproductions seront rapides. Attention, la reproduction massive d'une espèce peut avoir des effets inattendus, en particulier chez les Pokémons rares ou uniques.

Un petit exemple:
 

Fonctionnement des rangs. Flzoch13 Échanges, réductions et Pokémons rares
Les scientifiques disposent d'un bonus à leur quota d'échanges maximum par mois, ainsi que de chances améliorées de rencontrer des Pokémons rares pour les aider à compléter leur Pokédex. Le nombre d’échanges autorisé dépend de leur palier. Dans le cas où le nombre de badges donnerait droit à un nombre différent d’échanges que votre niveau de scientifique, prenez la valeur la plus haute entre les deux. Vous avez également droit à des réductions sur les pokéballs à la boutique selon votre rang pour pouvoir capturer de nombreux Pokémons à étudier. Concernant les rencontres avec des Pokémons sauvages, les scientifiques ont la possibilité de rencontrer de temps en temps un pokémon venant d'une autre zone, voire du monde entier. La rareté du Pokémon est également influencée par ce niveau. Ces Pokémons sont généralement capturables. Les experts de haut niveau pourront en plus rarement observer des Pokémons uniques, non-capturables mais qui feront de très bons sujets d’essai. Ces derniers seront spécifiquement indiqués dans les modérations.

Un petit exemple:
 

Fonctionnement des rangs. Transparent-2a7cdcdMontée de niveau

Fonctionnement des rangs. Flzoch13 Scientifique débutant
Vous souhaitez devenir scientifique. Pourquoi pas, mais dans ce cas, il va falloir entamer la chasse aux Pokémons ! Dans un premier temps, pour s’assurer que vous êtes dresseur depuis suffisamment longtemps, il vous faut au moins un Pokémon de niveau 25. Ensuite, vous devez posséder au moins 5 Pokémons d’espèces* différentes, et enfin il est nécessaire d’avoir attrapé un Pokémon considéré rare dans sa zone de capture puis écrire une étude détaillée sur ce dernier (30 lignes). Celle-ci comptera comme article pour les montées de niveaux suivantes. Mettez votre texte directement dans votre post de demande de rang.
En tant que débutant, vous avez droit à :

Fonctionnement des rangs. Smoldi11 Synthétisation d’une attaque de bas niveau, à 45 de puissance maximum, (réussite) par mois
Fonctionnement des rangs. Smoldi11 Une reproduction de Pokémons courants/assez rares par mois
Fonctionnement des rangs. Smoldi11 Possibilité d’apparition d’un Pokémon courant /assez rare de la région
Fonctionnement des rangs. Smoldi11 2 échanges/dons par mois
Fonctionnement des rangs. Smoldi11 Les pokéballs ne vous coûtent plus que 150 P$


Fonctionnement des rangs. Flzoch13 Scientifique
Enfin, vous êtes reconnus par la communauté comme un peu plus que le stagiaire du labo d’à côté ! Ce qui signifie que vous possédez 12 Pokémons d’espèces* différentes dont 2 uniques ou exotiques. Vous avez également gagné le respect de vos pairs en publiant au moins 8 études et 6 articles. Il vous faut enfin avoir proposé 1 missions.
Les scientifiques ont droit aux avantages suivants :

Fonctionnement des rangs. Smoldi11 Synthétisation d’une attaque ne dépassant pas les 70 de puissance ou les +1 de montée de statistique (réussite) par mois
Fonctionnement des rangs. Smoldi11 Une reproduction de Pokémons jusqu’à rares par mois + réduction des délais pour les Pokémons courants
Fonctionnement des rangs. Smoldi11 Possibilité d’apparition d’un Pokémon courant /assez rare de n’importe quelle région
Fonctionnement des rangs. Smoldi11 3 échanges/dons par mois
Fonctionnement des rangs. Smoldi11 Les superballs ne vous coûtent plus que 400 P$


Fonctionnement des rangs. Flzoch13 Scientifique accompli
C’est bon, c’est confirmé, vous jouez dans la cour des grands. Vos travaux commencent à être connus dans la région. Pour faire partie de ce groupe, vous avez forcément en votre possession un total de 35 Pokémons d'espèces* différentes dont 8 uniques ou exotiques, tout en augmentant votre catalogue de publications pour atteindre les 20 études, dont 5 concernant des Pokémons uniques ou exotiques. Vous aurez aussi rédigé un total de 14 articles et proposé un ensemble de 3 missions.
A ce palier, vous avez droit à ces éléments :

Fonctionnement des rangs. Smoldi11 Synthétisation de n’importe quelle attaque (réussite) par mois
Fonctionnement des rangs. Smoldi11 Une reproduction de Pokémons jusqu’à très rares par mois + réduction des délais pour les Pokémons courants à rares
Fonctionnement des rangs. Smoldi11 Possibilité d’apparition d’un Pokémon jusqu’à rare de n’importe quelle région
Fonctionnement des rangs. Smoldi11 4 échanges/dons par mois
Fonctionnement des rangs. Smoldi11 Les hyperballs ne vous coûtent plus que 800 P$


Fonctionnement des rangs. Flzoch13 Scientifique éminent
Le plus haut palier, celui dont tout le monde rêve parmi vos camarades scientifiques, celui qui indique que vos projets et vos publications ont apporté beaucoup au monde de la recherche. Pour l’atteindre, un scientifique doit posséder au moins 70 Pokémons d'espèces* différentes, dont 20 uniques ou exotiques. Il doit également être l’auteur d’un total de 45 études, dont 12 concernant des Pokémons uniques ou exotiques, de 25 articles, et avoir proposé 5 missions.
Les avantages finaux des scientifiques sont les suivant :

Fonctionnement des rangs. Smoldi11 Synthétisation de 3 attaques (réussite) par mois
Fonctionnement des rangs. Smoldi11 Une reproduction de Pokémons jusqu’à très rares deux fois par mois
Fonctionnement des rangs. Smoldi11 Possibilité d’apparition de n’importe quel Pokémon trouvable à l’état sauvage + apparition occasionnelle d’un Pokémon unique non capturable.
Fonctionnement des rangs. Smoldi11 5 échanges/dons par mois


*C'est quoi une espèce ?
Une espèce est la forme évoluée au maximum d'un Pokémon. L'espèce Raichu concerne par exemple Raichu et Pikachu qui compteront donc pour une espèce possédée, même si vous avez les deux avec vous.
Mentali, par exemple, est une espèce qui concerne Mentali et Évoli. Les deux Pokémons "comptent" donc pour un. Cependant attention, Noctali par exemple, est considéré comme une autre espèce qui partage la sous-évolution Évoli ! En conséquence de quoi posséder Mentali et Noctali (ou toute autre évolution d'Évoli) compte bien comme "deux" espèces !
*C'est quoi un unique et un exotique ?
Un Pokémon unique est un Pokémon qui n'est pas trouvable à l'état sauvage, un exotique est tout simplement un Pokémon qui ne se trouve pas dans la région où se passe votre aventure !




Fonctionnement des rangs. Transparent-2a7cdcdFonctionnement des rangs. Petite10Aces

Fonctionnement des rangs. Flzoch13Mega-évolutions
Le grand atout des dresseurs qui se spécialisent dans l’entraînement et le combat Pokémon : les méga-évolutions. La capacité de certains Pokémons à dépasser leurs limites, le temps d’un combat, en évoluant temporairement. Une fois son huitième badge obtenu, un dresseur qui n’a pas choisi d’autres rangs peut sélectionner l’un de ses Pokémons et débloquer sa méga-évolution. Il devra alors RP la première méga-évolution de ce Pokémon. Concrètement, la forme méga-évoluée ayant des statistiques différentes, il faudra ajouter cette nouvelle entrée dans votre SIS comme si il s’agissait d’un autre Pokémon et vous pouvez distribuer ses points de statistiques libres différemment de la forme principale. Ces évolutions, contrairement aux autres Pokémons, conservent leurs talents (certains sont modifiés pour le forum, se référer à la liste disponible dans le forum réservé aux Aces). Une méga-évolution lors d’un combat dure 5 tours, et une seule méga-évolution maximum peut être utilisé dans un topic, tout Pokémons confondus. D’un point de vue purement RP vous pouvez évidemment jouer vos Pokémons comme étant méga-évolués n’importe quand. Un dresseur pourra par la suite débloquer de nouvelles évolutions en accumulant des Tessons Chromatisés, déblocables entre autre par le biais de missions spéciales. Tous les 10 Tessons Chromatisés, une nouvelle méga-évolution peut être débloquée, et à chaque fois il sera nécessaire de RP la première évolution d’un Pokémon. Vous pouvez accumuler autant d’évolutions que vous le souhaitez, mais seulement 3 méga-évolutions peuvent être actives à la fois. Il vous est possible, une fois par mois, de changer l’une de vos évolutions actives.

Un petit exemple:
 


Pour information, tout event auquel vous participerez, ou que vous proposerez, conteront comme une (voir plusieurs) missions pour vos montées de paliers.
Le détail des endroits où poster/valider tout ce qui concerne votre rang sera également repris plus précisément dans le forum dédié à ce rang. Ce forum deviendra accessible à vos yeux une fois que vous intégrerez le groupe de votre choix au niveau débutant.
Pour demander à intégrer un rang au niveau débutant, c’est par ici !


_________________
????:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-sunrise.forumactif.com
 
Fonctionnement des rangs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |HRP| Serveurs :: Administration :: Règles & Contexte-
Sauter vers: