Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Mission : Avis à tout dresseur sachant compter

Aller en bas 
AuteurMessage
Friday 1.9
I.A.
I.A.
Friday 1.9

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 1437
♦ Aucun badge

Mission : Avis à tout dresseur sachant compter Empty
MessageSujet: Mission : Avis à tout dresseur sachant compter   Mission : Avis à tout dresseur sachant compter EmptyJeu 20 Juin - 1:12


Vous avez récemment accepté une mission proposée par un laboratoire de la branche asiatique de la Sunrise, consistant, de ce qu’en disait l’annonce, en un recensement des Pokémons de la région. Assez peu d’informations vous ont été révélées, les détails pouvant apparemment être exposés par une personne rattachée à l’établissement de recherche en question.

C’est donc cette personne que vous entreprenez de chercher, de bon matin, sur la plage de Kudeswa. L’annonce précisait bien d’être présent assez tôt, et de rejoindre votre responsable pour la journée au plus vite pour pouvoir entamer efficacement les analyses. Vous trouvez ladite personne sans grande difficulté : il s’agit d’une jeune femme d’une trentaine d’année,  installée sur la plage entre deux barques retournées, accroupie auprès d’un Pokémon, un stylo et un bloc de papier en main, prenant des notes à une vitesse impressionnante.

A l’instant où elle lève les yeux dans votre direction, un large sourire s’affiche sur son visage et elle se relève immédiatement, comblant la distance entre vous deux. « Ah ! C’est bien toi – je peux te tutoyer ?-  qui est venu m’assister ? Pour la mission ? » entame-t-elle avec enthousiasme, avant de se tourner vers la mer qui borde la petite crique. « Aujourd’hui, on va recenser des Krabby. Les analyser, voir comment ils se comportent, tu vois l’idée. On prend des notes, et on compile tout ça dans un rapport bien propre à remettre au laboratoire. Il faut qu’on en trouve au moins cinq différents pour avoir un échantillon représentatif. Je ne sais pas si tu es habituée à travailler sur ce genre de choses ? » interroge-t-elle avec intérêt.

Tout en discutant, elle vous pousse plus ou moins vers l’eau, vous encourageant à essayer de repérer le premier spécimen d’intérêt. « Tu me dis si tu en voit un ou si tu vois quelque chose qui puisse nous aider à les traquer. Vas-y, n’hésite pas, pousse les algues, les tas de sables, ils peuvent se cacher un peu partout ! »


Revenir en haut Aller en bas
Matsumoto Sayuri
Dresseur
Dresseur
Matsumoto Sayuri

Date d'inscription : 18/06/2019
Messages : 94
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Aucun badge

Mission : Avis à tout dresseur sachant compter Empty
MessageSujet: Re: Mission : Avis à tout dresseur sachant compter   Mission : Avis à tout dresseur sachant compter EmptyJeu 20 Juin - 22:41

Arrivée à la plage, vide en cette heure très matinale, Sayuri se promena un peu au bord de l'eau, accompagnée de son fidèle Choupi, qui la suivait en gambadant, heureux de pouvoir se rafraichir les pattes dans l'océan. Bientôt, la jeune fille aperçu quelqu'un qui était accroupi entre deux barques, l'air d'observer quelque chose. Était-ce le contact qu'elle devait rejoindre? La personne réalisa bientôt qu'elle n'était plus seule, et se releva afin d'approcher la jeune dresseuse

"Ohhh bon matin !! Moi c'est Sayuri, enchantée de vous rencontrer! Et lui c'est Choupi ! Oui, vous pouvez me tutoyer sans problème! " dit-elle, tout aussi enthousiaste que la scientifique devant elle.

La jeune fille pointa du doigt le Bulbizarre qui l'accompagnait. Il salua poliment la scientifique mais n'était pas intéressé plus qu'il faut envers elle, l'air méfiant, restant derrière sa dresseuse.

" Bulbi."

« Aujourd’hui, on va recenser des Krabby. Les analyser, voir comment ils se comportent, tu vois l’idée. On prend des notes, et on compile tout ça dans un rapport bien propre à remettre au laboratoire. Il faut qu’on en trouve au moins cinq différents pour avoir un échantillon représentatif. Je ne sais pas si tu es habituée à travailler sur ce genre de choses ?

" AH ! Non c'est la première fois que je dois faire ça ! Mai mes parents travaillent pour Sunrise aussi. Seiji et Fumiko Matsumoto, vous les connaissez? Ils travaillent à Ykito, c'est là d'où je viens. Je suis arrivée à Kudeswa hier et j'ai vu votre annonce. J'aimerais apprendre à connaître les pokémons, mais les connaître mieux que tout le monde, pas seulement les collectionner pour qu'ils se battent. "


Contrairement à bon nombre de confrères dresseurs, Sayuri n'avait pas pour but de se prouver personnellement en capturant les pokemons les plus puissants. Elle voulait faire avancer la science en partageant ses découvertes, afin d'en connaître un peu plus sur les mystérieurx monstres qui étaient apparus il y de cela bien longtemps.

" Je suis prête ! Toi aussi Choupi? Allons trouver des Krabby !"

Sayuri sorti de son sac un carnet et un crayon, ainsi que des jumelles, afin de partir en exploration. Elle trouva un bâton que la mer avait laissé sur la plage et le ramassa. Celui-ci lui servirait à piquer dans le sable afin de vérifier que les petites créatures ne s'y cachent pas. Elle invita son Bulbizarre à renifler les environs, son flair étant plus avancé que celui d'un humain, pour voir s'il ne pourrait pas en trouver aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Wednesday 2.7
I.A.
I.A.
Wednesday 2.7

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 920
♦ Aucun badge

Mission : Avis à tout dresseur sachant compter Empty
MessageSujet: Re: Mission : Avis à tout dresseur sachant compter   Mission : Avis à tout dresseur sachant compter EmptyVen 21 Juin - 1:26


« C’est bien, tu m’as l’air motivée ! On est toujours contents d’avoir de jeunes dresseurs qui s’intéressent aussi à la science. Et le nom de tes parents me dit quelque chose, effectivement, j’ai déjà dû les croiser ou au moins croiser des gens avec qui ils travaillent. » répond-t-elle avec un clin d’œil, avant de s’élancer à tes côtés dans la chasse aux Krabbys. Après de longues minutes de recherche, Bulbizarre tombe finalement nez à nez avec un Pokémon sauvage !



Connexion au réseau en cours... ... ...
SIS correctement relié au SNT - port 9822.
Simulation téléchargée...
WEDNESDAY 2.78 correctement initialisée.

Présence détectée. Estimation en cours.

Mission : Avis à tout dresseur sachant compter 98
Un Krabby sauvage apparait !
(Estimation de niveau : 5)



La scientifique se baisse immédiatement, te faisant signe de faire de même. « On ne veut pas l’apeurer. » indique-t-elle en prenant quelques notes. « Tu vois, la taille de ses pinces ? Elles sont assez grosses, c’est généralement un bon moyen de reconnaitre les mâles. Il a l’air en bonne santé, il est assez vigoureux. Si tu vois quoi que ce soit de particulier, prends en toujours note pour ton rapport. » expose-t-elle avec un léger sourire, ravie de te guider. « Et n’hésite pas à consulter ton SIS si tu tombes sur un Pokémon que tu ne connais pas trop, pour voir à quoi il est censé ressembler et les informations déjà référencées sur lui. »
Revenir en haut Aller en bas
Matsumoto Sayuri
Dresseur
Dresseur
Matsumoto Sayuri

Date d'inscription : 18/06/2019
Messages : 94
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Aucun badge

Mission : Avis à tout dresseur sachant compter Empty
MessageSujet: Re: Mission : Avis à tout dresseur sachant compter   Mission : Avis à tout dresseur sachant compter EmptyVen 21 Juin - 17:17

« Dites-moi encore , votre nom c’est quoi? J’ai oublié ... je pense que je suis trop excitée pour cette mission!» répondît Sayuri, l’air un peu gênée.

En fait, la scientifique n’avait jamais donné son nom, mais il aurait été inconvenant que la jeune dresseuse lui fasse remarquer directement. Mieux valait prétexter un oubli que de rendre la femme devant elle inconfortable.

Choupi parti à l’avant, alors que Sayuri et la responsable de mission étaient restées derrière, l’une piquant le sable à l’aide de son bâton, l’autre écartant les herbes qui poussaient sur la plage. Les petites créatures semblaient se montrer timides en ce petit matin, et il fallu quelques minutes avant que le Bulbizarre émette des cris pour avertir qu’il avait trouvé quelque chose. Les deux chercheuses relevèrent la tête et partirent en direction du Pokémon pour vérifier ce qui se passait . Par chance , il avait trouvé un Krabby! La scientifique entraîna Sayuri derrière une touffe d’herbe afin qu’elles se planquent discrètement. Elles n’étaient pas là pour faire peur aux pokemons mais bien les observer !

« Choupi! Reviens ici! » chuchota-elle à son compagnon qui s’était mis à grogner contre le Krabby. Docile, il revint vers sa maîtresse sans rouspeter.

Carnet à la main, Sayuri compila les informations que la femme lui donna. Un mâle donc, assez vigoureux. Un de trouvé! Cela avait été assez rapide, peut être que la jeune fille pourrait en trouver quatre autres assez rapidement? Écoutant le conseil de son aînée, la dresseuse sorti son SIS pour savoir ce que le système avait à dire sur le Krabby.

«Est ce que le SIS enregistre les pokemons que l’on rencontre ? Je veux dire , est-ce que Sunrise va être mis au courant de la concentration de Krabbys qu’on peut croiser ici si on les compile dans le système? Les administrateurs seront ils mis au courant si on rencontre un Pokémon spécial? La plage de Kudeswa est un lieu sécurisé, mais on ne sait jamais peut être qu’un groupe de Pokemons bien puissants pourraient de débarquer à l’improviste, ce pourrait être dangereux pour la population locale ... »
Revenir en haut Aller en bas
Wednesday 2.7
I.A.
I.A.
Wednesday 2.7

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 920
♦ Aucun badge

Mission : Avis à tout dresseur sachant compter Empty
MessageSujet: Re: Mission : Avis à tout dresseur sachant compter   Mission : Avis à tout dresseur sachant compter EmptyVen 21 Juin - 19:44


« Oh, excuse-moi, je ne suis même pas certaine de te l’avoir donné. Je m’appelle Sylvia. Sylvia Skye. » précise-t-elle rapidement entre deux croquis de Krabby, avant d’ajouter vivement, « Je me suis laissée emportée par la mission aussi j’imagine. Attention, il s’éloigne…»

Continuant de prendre quelques notes, tandis que tu vois le Pokémon se cacher dans des herbes avoisinantes, la scientifique se relève pour scruter les alentours des yeux avant de répondre à ta question. « Oui, tout à fait, le SIS est relié au réseau de Sunrise et par conséquent tout Pokémon scanné est répertorié dans la zone à la date de relevé. Si un dresseur scan quelque chose de bizarre, des dresseurs sont parfois envoyés pour vérifier l’information, et en cas de danger des rangers peuvent venir sécuriser la zone indiquée. Ça arrive régulièrement, un peu moins dans les endroits très sécurisés comme ici, mais tout de même. » expose-t-elle en hochant la tête.

« On y retourne ? Aller, je te laisse faire, tente d’en trouver plus. C’est très formateur, et si tu comptes te lancer dans une – brillante j’en suis certaine – carrière de scientifique, c’est une bonne occasion pour toi de t’entrainer. » annonce-t-elle avec un petit clin d’œil, restant un peu en retrait, prête à te suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Matsumoto Sayuri
Dresseur
Dresseur
Matsumoto Sayuri

Date d'inscription : 18/06/2019
Messages : 94
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Aucun badge

Mission : Avis à tout dresseur sachant compter Empty
MessageSujet: Re: Mission : Avis à tout dresseur sachant compter   Mission : Avis à tout dresseur sachant compter EmptyVen 21 Juin - 20:44

La jeune fille hocha la tête à la réponse.

« Ah oui! Notre travail ici est d’autant plus important ! Au cas où on trouverait quelque chose de dangereux...»

Sayuri continua de prendre des notes, décrivant cette fois la démarche bizarre du Krabby, qui ne se déplaçait seulement que de côté. Le Pokémon disparu rapidement derrière des hautes herbes, laissant la scientifique et la dresseuse a elles-mêmes. Le Bulbizarre, pour sa part, s’était rapidement désintéressé de la tâche , et s’était couché dans le sable pour fermer l’œil.

« Allez gros balourd, on repart » dit Sayuri en secouant son compagnon pour qu’il se réveille. Il fit part de son mécontentement avec un profond soupir, et s’étira longuement avant-bras de se décider à se relever.

La jeune fille pris alors les devants, à la demande de Sylvia, et Choupi repris sa tâche bien qu’il n’en avait pas du tout envie. Ayant compris qu’elle avait plus de chance de trouver des Krabby dans des endroits cachés comme les touffes d’herbes et sous des roches , la dresseuse porta son focus sur ces endroits plus prometteurs, fouillant les lieux avec un bâton plutôt que ses mains. On n’était jamais à l’abri des pinces , et celles-ci semblaient être assez puissantes pour causer bien du mal.

«Dites Sylvia, vous pensez que je pourrai attraper un Krabby quand on aura terminé le décompte ? »


Dernière édition par Matsumoto Sayuri le Sam 22 Juin - 6:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wednesday 2.7
I.A.
I.A.
Wednesday 2.7

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 920
♦ Aucun badge

Mission : Avis à tout dresseur sachant compter Empty
MessageSujet: Re: Mission : Avis à tout dresseur sachant compter   Mission : Avis à tout dresseur sachant compter EmptySam 22 Juin - 1:02


« Oh, eh bien, je pense qu’une fois les cinq premiers trouvés et toutes nos notes prises, tu pourras t’arrêter pour en trouver un sixième et l’attraper avant de rédiger ton rapport, oui, ça ne devrait pas être un problème. » te réponds la scientifique, suivant tes pas, songeuse, « Il y en a souvent un certain nombre dans cette zone donc tu ne devrais pas avoir trop de mal. »

Après quelques minutes de marche supplémentaire, tu sens ton bâton se coincer entre deux rochers. En tirant un peu dessus pour tenter de le décoincer, tu peux très clairement voir une pince accrochée au bout, qui relâche soudainement sa prise avant de trottiner rapidement hors de sa cachette, filant vers la mer !


Connexion au réseau en cours... ... ...
SIS correctement relié au SNT - port 3928.
Simulation téléchargée...
WEDNESDAY 2.78 correctement initialisée.

Présence détectée. Estimation en cours.

Mission : Avis à tout dresseur sachant compter 98
Un Krabby sauvage apparait !
(Estimation de niveau : 5)



Tu peux remarquer qu’il est  assez semblable au précédant dans sa morphologie, mais semble beaucoup plus vif. Sylvia commente la trouvaille d’un « Bien joué ! » satisfait, continuant de prendre des notes en te suivant. « Alors, tu en penses quoi de celui-ci ? » interroge-t-elle en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Matsumoto Sayuri
Dresseur
Dresseur
Matsumoto Sayuri

Date d'inscription : 18/06/2019
Messages : 94
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Aucun badge

Mission : Avis à tout dresseur sachant compter Empty
MessageSujet: Re: Mission : Avis à tout dresseur sachant compter   Mission : Avis à tout dresseur sachant compter EmptySam 22 Juin - 6:36

« Ahh super!! J’aimerais en apprendre un peu plus sur eux alors rien de mieux que d’en avoir un avec soi!! Surtout s’il y en a plein ici, ça sera plus simple, et on pourra s’assurer du renouvellement des générations aussi... »

C’est ainsi que Sayuri pris plusieurs minutes pour trouver un deuxième membre de l’espèce, elle qui devait en trouver cinq au total. Grâce à son bâton, elle écarta les herbes hautes, et retourna quelques roches, jusqu’à ce qu’un Krabby fasse une apparition surprise en s’accrochant sur le bâton à l’aide de sa grosse pince .

« IIIiiiiiii » s’écria la dresseuse avec une voix suraiguë, prise par surprise !

En panique, elle secoua son bâton pour que le Krabby lâche prise. Celui-ci n’avait pas envie de résister et s’enfuit rapidement vers la mer. Sa vitesse était bien supérieure au spécimen qu’ils venaient tout juste de rencontrer. Le Bulbizarre s’interposa devant sa maîtresse pour la protéger, mais le Krabby ne revint pas .

« Ohh.... j’ai eu un peu peur, vous m’excuserez j’espère... »

La jeune fille se grattait l’arrière de la tête , visiblement mal à l’aise suite à cette scène qu’elle venait d’offrir.

« Hummm je dirais que c’est un mâle aussi, du peu que j’ai pu en voir. Ses pinces semblaient aussi grosses que l’autre qu’on a croisé. Je crois qu’il a essayé de se défendre contre le bâton en l’empoignant bien fort , mais il a eu peur lui aussi et s’est enfui. Le premier qu’on a vu ne marchait pas très vite , mais celui-là semblait plus stressé. Cela dit je crois qu’ ils peuvent atteindre une bonne vitesse de déplacement s’ils sont effrayés... »
Revenir en haut Aller en bas
Wednesday 2.7
I.A.
I.A.
Wednesday 2.7

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 920
♦ Aucun badge

Mission : Avis à tout dresseur sachant compter Empty
MessageSujet: Re: Mission : Avis à tout dresseur sachant compter   Mission : Avis à tout dresseur sachant compter EmptySam 22 Juin - 15:19


« Pas de soucis, » répond avec amusement la scientifique aux excuses présentées, « ça nous arrive à tous. » ajoute-t-elle avant d’écouter ton point de vue sur le Krabby qui vient de filer vers l’eau. « Effectivement, c’était bien un mâle, un peu plus vigoureux. Et tu as raison, ces Pokémons peuvent s’avérer assez rapides. Certains sont plus forts, d’autres plus vifs… ils ont différent mécanismes de défense. Oh, regarde ! » ajoute-t-elle en baissant la voix et en pointant un groupe de rochers un peu plus loin du doigts.



Connexion au réseau en cours... ... ...
SIS correctement relié au SNT - port 3928.
Simulation téléchargée...
WEDNESDAY 2.78 correctement initialisée.

Présence détectée. Estimation en cours.

Mission : Avis à tout dresseur sachant compter 98
Un bébé Krabby sauvage apparait !
(Estimation de niveau : 1)



Tu peux voir, en regardant quelques secondes, un autre Krabby, celui-ci beaucoup plus petit que les précédents. II sort tout juste sa tête de sa cachette, mais sa couleur le rend suffisamment visible. « C’est un bébé. Il doit y avoir une femelle qui a eu des petits récemment. C’est sans doute pour ça que des mâles tournent autour de cette zone, en général, même sans être des Pokémons très communautaires de nature, ils tendent à protéger les petits des autres si ils sont sur leur territoire. »

Revenir en haut Aller en bas
Matsumoto Sayuri
Dresseur
Dresseur
Matsumoto Sayuri

Date d'inscription : 18/06/2019
Messages : 94
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Aucun badge

Mission : Avis à tout dresseur sachant compter Empty
MessageSujet: Re: Mission : Avis à tout dresseur sachant compter   Mission : Avis à tout dresseur sachant compter EmptyVen 28 Juin - 20:13

Sayuri écouta en silence ce que la scientifique avait à lui dire. Cette Sylvia semblait connaître tellement de choses ! Voilà qu'elle expliquait les mécanismes de défense des Krabby : Fuite ou combat. Mais il y en avait-ils qui se faisaient passer pour mort, une troisième stratégie pour faire face à des prédateurs ? Cette questions brûlait les lèvres de la jeune dresseuse, mais avant même qu'elle ne puisse avoir l'occasion de dire quoi que ce soit, la dame attira l'attention de l'adolescente vers un petit amoncellement de rochers. Au beau milieu, une très petite tête de couleur rouge fit son apparition.... un bébé Krabby !!

" Oohhhhhhhhh il est si mignonnnn !!! "

L'envie de capturer précisement CE Krabby démangea la jeune fille aux cheveux mauves, mais elle se retint de faire le moindre geste. Ce n'était qu'un tout petit bébé après tout, il avait besoin de sa mère pour grandir et devenir plus fort. Il aurait été inhumain de l'arracher à sa famille après tout.

" Cela va prendre combien de temps pour qu'il se rende à sa taille adulte ? "

En demandant cela, Sayuri regarda derrière elle alors qu'elle s'était penchée derrière des hautes herbes pour observer le bébé Krabby. Il ne faudrait pas qu'une mère surprotectrice de ses bébés vienne pinces les fesses des deux observatrives qui étaien trop occupéer à se pamoiser devant un bébé pokémon plutot que de faire attention autour d'elles...
Revenir en haut Aller en bas
Wednesday 2.7
I.A.
I.A.
Wednesday 2.7

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 920
♦ Aucun badge

Mission : Avis à tout dresseur sachant compter Empty
MessageSujet: Re: Mission : Avis à tout dresseur sachant compter   Mission : Avis à tout dresseur sachant compter EmptyVen 28 Juin - 20:49


« Les bébés Pokémons sont souvent adorables. » approuve Sylvia avec un large sourire, réalisant un rapide croquis du nouveau venu. « Je pense que vu sa taille, il doit avoir à peine une semaine. Du coup… Sans doute quelques mois pour avoir une taille adulte, mais ils peuvent encore gagner en masse avec les années. » expose-t-elle en cherchant avidement des yeux d’autres représentants de l’espèce. Coup de chance, ça grouille définitivement de crabes par ici.



Connexion au réseau en cours... ... ...
SIS correctement relié au SNT - port 9282.
Simulation téléchargée...
WEDNESDAY 2.78 correctement initialisée.

Présence détectée. Estimation en cours.

Mission : Avis à tout dresseur sachant compter 98
Un Krabby sauvage apparait !
(Estimation de niveau : 6)



« Attention, celui-ci à l’air plutôt menaçant. » te souffle la scientifique, pointant un nouveau venu du doigt. Il claque des pinces, semble vouloir rouler des mécaniques, patrouillant visiblement autour du bébé tout en surveillant les environs, clairement cherchant de potentielles menaces.
Revenir en haut Aller en bas
Matsumoto Sayuri
Dresseur
Dresseur
Matsumoto Sayuri

Date d'inscription : 18/06/2019
Messages : 94
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Aucun badge

Mission : Avis à tout dresseur sachant compter Empty
MessageSujet: Re: Mission : Avis à tout dresseur sachant compter   Mission : Avis à tout dresseur sachant compter EmptyDim 30 Juin - 21:20

Heureusement pour les deux demoiselles en exploration, aucun Krabby ne s'était glissé derrière elles pour leur pincer les fesses. D'ailleurs, Choupi le Bulbizarre veillait au grain afin de protéger sa maitresse contre d'éventuels attaques des crustacés. Si l'un d'eux devait s'approcher trop près de Sayuri, il n'hésiterait surtout pas à charger violemment en direction des pokémons ennemis.

Pendant ce temps, la jeune dresseuse jettait un oeil sur les notes de Sylvia, qui s'était mise à dessiner le bébé Krabby dans son cahier de notes.

" Oh, vous dessinez tellement bien ! J'aimerais pouvoir en faire autant, mais je n'ai aucun talent en art..."

Cette réflexion insinua un doute dans l'esprit de la jeune fille. Fallait-il absolument être bon pour dessiner des croquis de pokémons afin de devenir scientifique à son tour? Cela mettrait-il sa carrière en jeu? Est-ce que l'on questionnerait ses compétences dans d'autres aspects où elle réussisait mieux seulement parce qu'elle avait de la difficulté à bien manier un crayon? Sayuri chassa alors ces pensées intrusives : elle avait une mission à se concentrer maintenant. D'ailleurs, rien ne l'empêcherait de retourner à la maison si ce voyage d'exploration était trop difficile....

Alors que le petit bébé, qui ne devait avoir tout au plus qu'une semaine selon les dires de la scientifique, s'était à nouveau réfugié dans sa pile de rocher, un nouveau Krabby à l'air très menaçant s'était approché en claquant des pinces, surveillant les environs, prêt à en découdre avec les intrus qui s'approcheraient un peu trop près. Il était beaucoup plus gros que les autres, ce qui fit réfléchir l'adolescente.

" Dites, vous pensez que c'est la mère ? Chez certaines espèces, j'ai entendu dire que les femelles étaient beaucoup plus grosses que les mâles. Et surtout que ce specimen me semble extrêmement agressif comparé aux autres..."
Revenir en haut Aller en bas
Wednesday 2.7
I.A.
I.A.
Wednesday 2.7

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 920
♦ Aucun badge

Mission : Avis à tout dresseur sachant compter Empty
MessageSujet: Re: Mission : Avis à tout dresseur sachant compter   Mission : Avis à tout dresseur sachant compter EmptyLun 1 Juil - 8:40


La jeune femme sourit à ta remarque. « Merci, c’est gentil. C’est une question d’habitude, j’aime bien avoir une trace visuelle des Pokémons que j’étudie. Certains crayonnent, d’autres prennent des photos, d’autres encore se contentent de prendre des notes détaillées. Toutes les méthodes sont viables, ce qui est important, c’est de garder une trace de tes recherches. » expose tranquillement Sylvia en te voyant réfléchir.

Elle passe ensuite quelques minutes à tes côtés, observant le nouveau Krabby venu. « Mmmh c’est bien possible. Chez ces Pokémons, les femelles n’ont pas une taille très différente des mâles, c’est simplement que la taille des individus est très très variable. La différence principale entre les deux reste généralement le volume des pinces par rapport à celui du corps, et on dirait bien que c’est effectivement une femelle. Bien pense. » te complimente-t-elle en hochant la tête. « Bon, voyons si on peut en trouver un dernier ! »



Connexion au réseau en cours... ... ...
SIS correctement relié au SNT - port 8620.
Simulation téléchargée...
WEDNESDAY 2.78 correctement initialisée.

Présence détectée. Estimation en cours.

Mission : Avis à tout dresseur sachant compter 98
Un autre bébé Krabby sauvage apparait près de l’autre !
(Estimation de niveau : 1)

Revenir en haut Aller en bas
Matsumoto Sayuri
Dresseur
Dresseur
Matsumoto Sayuri

Date d'inscription : 18/06/2019
Messages : 94
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Aucun badge

Mission : Avis à tout dresseur sachant compter Empty
MessageSujet: Re: Mission : Avis à tout dresseur sachant compter   Mission : Avis à tout dresseur sachant compter EmptyLun 1 Juil - 22:03

"[...] Certains crayonnent, d’autres prennent des photos, d’autres encore se contentent de prendre des notes détaillées.[...]"

Ce à quoi, Sayuri se mit à chercher frénétiquement dans son sac, pour en sortir quelques secondes plus tard, triomphante, un appareil photo ! Elle le tenait bien haut dans les airs, le tout accompagné du faisceau lumineux qui brillait sur l'appareil et d'un son s'apparentant à Chliiing, pour démontrer le sérieux et l'importance de la trouvaille.

" Ohoh ! Je l'avais presque oublié ! Mes parents m'ont offert cet appareil pour mon anniversaire, juste avant de partir. Je n'avais même pas pensé à l'utiliser et prendre des photos des pokémons. Quelle bonne idée ! "

La jeune fille prit donc quelques clichés du gros Krabby qui faisait claquer ses pinces en patrouillant les environs.

" Ah oui, vous avez raison pour les pinces, elles sont un peu plus petites que celles des mâles en comparaison de la taille de l'individu. Est-ce que vous croyez qu'il y a une autre moyen de déterminer le sexe? Est-ce que les femelles vont être un peu plus pâles, leurs cornes sur la tête de plus petite taille ? Je demande parce que la taille des pinces me semble quelque chose d'assez arbitraire. Que fait-on si l'on a un mâle avec des pinces plus petites? Ou une femelle à grosses pinces? "

Pendant qu'elle parlait, elle avait déposé l'appareil photo à coté d'elle pour prendre des notes sur ce qu'elle venait de voir. Elle attendit la réponse de la scientifique à ses questions.

Sayuri reprit ensuite l'appareil entre ses mains.

" Arf, dommage, j'ai raté le bébé, j'aurais tellement aimé le prendre en photo...."


Et comme c'était jour de chance :

" Oh, regardez, un autre !!! "

Cette fois, elle ne se fit pas prier pour prendre plusieurs clichés de l'autre bébé qui était apparu.

" Je me demande s'il provient de la même portée que l'autre.... les femelles Krabby ont-elles plusieurs bébés à la fois? Gardent-elles le même partenaire toute leur vie ? Sont-ils monogames ou bien un mâle assure la reproduction de plusieurs femelles? "


Excitée face à cette découverte, la jeune fille posait des questions en rafale, tout comme elle se dépêchait de prendre le plus de photos possible.
Revenir en haut Aller en bas
Friday 1.9
I.A.
I.A.
Friday 1.9

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 1437
♦ Aucun badge

Mission : Avis à tout dresseur sachant compter Empty
MessageSujet: Re: Mission : Avis à tout dresseur sachant compter   Mission : Avis à tout dresseur sachant compter EmptyLun 1 Juil - 23:28


« Si tu as le Krabby à disposition, tu peux évidemment aller vérifier directement son appareil génital. Mais en général, si on a l’habitude, le volume des pinces est un bon indicateur. Il arrive que les deux pinces n’aient pas le même volume également, cette dissymétrie est exclusive aux mâles. Malheureusement je ne peux pas te montrer, nous n’en avons pas vu présentant cette caractéristique. » regrète Sylvia, avant de bien vite retrouver son sourire.

« Les couleurs sont plutôt dépendante de la région dans laquelle tu te trouves, elle peut varier un peu selon la chaleur de l’eau, ou être un indicateur de la bonne ou mauvaise santé de la faune. Ceux d’aujourd’hui semblent tous bien portants avec des apparences classiques. » remarque-t-elle simplement, t’observant prendre diverses photos, avant d’approuver vivement lorsque tu lui montres le nouveau bébé.

« Effectivement, ça fait 5 ! Les Krabby peuvent avoir quelques œufs à la fois oui, mais généralement pas plus de trois ou quatre. Parfois un seul. Les mâles ont tendance à chercher plusieurs femelles, et les femelles n’ont pas de problème à changer de mâle entre deux portées. Si le mâle est fort et que les derniers petits étaient en bonne santé, il est possible que la femelle préfère reprendre le même mâle. » partage la scientifique, avant de refermer son calepin.

« Bon ! Je pense qu’on a assez d’informations pour cette mission. Si ça ne te dérange pas, et si tes notes sont complètes, il te faut maintenant rédiger le rapport de mission. Tu seras ensuite libre d’aller attraper un Krabby si tu le souhaites ! Basiquement, tu dois indiquer toutes les informations obtenues. Combien de temps tu as mis à trouver les cinq individus, préciser un maximum de choses sur eux, noter tout ce qui peut sortir de l’ordinaire… tu vois l’idée ? »



Ton prochain message doit donc contenir en plus de ton RP, comme indiqué, ton rapport de mission sur les Krabby ! Après ça, le topic peut être prolongé un peu le temps d’une capture, et on clôturera ensuite cette mission.

Revenir en haut Aller en bas
Matsumoto Sayuri
Dresseur
Dresseur
Matsumoto Sayuri

Date d'inscription : 18/06/2019
Messages : 94
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Aucun badge

Mission : Avis à tout dresseur sachant compter Empty
MessageSujet: Re: Mission : Avis à tout dresseur sachant compter   Mission : Avis à tout dresseur sachant compter EmptyMar 2 Juil - 3:02

Sayuri écouta attentivement les réponses de Sylvia, tout en prenant des notes. Une fois que suffisemment de photos du bébé Krabby furent prises, la jeune fille se mit à rédiger les instructions données en vue de l’écriture du rapport.

" Vous préféreriez pas que je le tape à la machine et que je vous l'envoi d'ici quelques jours ? Mes parents m'ont toujours dit que j'écrivais avec des pattes de mouches..."

La scientifique semblait toutefois plus intéressée par les écrits que par le medium de communication utilisé, et la jeune dresseuse n'eut pas le choix d'exécuter le travail qui lui avait été demandé, bien qu'elle aurait préféré partir immédiatement à la capture d'un Krabby.

Choupi, pour sa part, s'était à nouveau couché dans le sable, profitant des rayons du soleil qui lui réchauffeaient le bulbe. Sylvia était repartie à l'observation d'autres Krabby, laissant Sayuri toute seule. Cette dernière s'installa alors sur une grosse roche plate pour commencer sa rédaction. Le bulbizarre ouvrait un oeil de temps à autre pour s'assurer qu'aucun Krabby ne viendrait déranger sa maitresse.

Crayon en main, la jeune fille regarda le cahier pendant plusieurs secondes, se demandant comment elle allait rédiger le rapport. Bein sûr, Sylvia lui avait sommairement donné les indications sur le contenu, mais à quoi le contenant devait-il ressembler ? Des points ou un paragraphe complet? Combien de mots? Combien de pages? Interligne simple ou double? Si seulement Sayuri pouvait obtenir l’accès à d’autres rapports pour savoir ce que la scientifique attendait d’elle ! Quel titre devait-elle indiquer ? Devait-elle se mettre en auteur seule ou avoir Sylvia Skye en co-auteur? Dans ce cas, qui était le premier auteur? La scientifique ou bien l’assistante ?

La pauvre Sayuri était en pleine crise d’anxiété devant la page blanche, l’angoisse l’empêchant de déposer le moindre mot. Elle prit une grande respiration et déposa le crayon, essayant de se ressourcer avec au son des vagues qui s’échouaient sur la plage. S’échouaient. Échouer. Sayuri allait échouer. Non, non, elle devait s’ôter ce genre de pensées négatives de l’esprit. La jeune fille allait réussir le travail qui lui était demandé. Il lui suffisait de mettre des phrases sur la page blanche. Des choses simples.

Allons, commençons depuis le début. Sujet amené, posé, divisé.

Sujet amené. Le plus simple, l’introduction du sujet, sans l’introduire.

Depuis la nuit des temps
Depuis que le monde est monde
Depuis que les pokémons sont apparus dans ce monde

Oh et puis merde ! Sayuri arracha la page avec rage avant de la transformer en petite boule et la lancer plus loin. Choupi ouvrit l'oeil pour s'assurer que tout allait bien, puis le referma en constatant que c'était seulement la dresseuse qui se fâchait devant son cahier. Rien de réellement menaçant après tout...

[Rapport au prochain post]
Revenir en haut Aller en bas
Matsumoto Sayuri
Dresseur
Dresseur
Matsumoto Sayuri

Date d'inscription : 18/06/2019
Messages : 94
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Aucun badge

Mission : Avis à tout dresseur sachant compter Empty
MessageSujet: Re: Mission : Avis à tout dresseur sachant compter   Mission : Avis à tout dresseur sachant compter EmptyMar 2 Juil - 4:37

[Dat moment when t'as eu de la difficulté à écrire une page de ta thèse pendant la journée et que tu as écrit 3 pages /1000 mots d'un rapport fictif sur des Krabbys en moins d'une heure. FML ]

Citation :


Rapport d’observation des Krabbys de la plage de Kudeswa.


Par Sylvia Skye et Sayuri Matsumoto

Cette mission avait pour but de recenser cinq spécimens de Krabby de plage de Kudeswa et de participer à la rédaction d’un rapport qui sera remis à la Sunrise Corp afin d’effectuer un suivi de la population. Ce rapport contient toutes les observations qui ont été faites sur les Krabbys apparu lors du recensement, notamment sur l’âge, le sexe et le système social en période de ponte et d’éclosion. Précisons que la mission a été effectuée au lever du soleil, dans le cadre d’une journée sans pluie et sans nuages. La vitesse du vent était très faible, les vagues peu nombreuses et la marée basse. En raison de l’heure, la plage était vide de touristes, nous étions les seules humaines qui se trouvaient dans les environs, à notre connaissance.

Cette courte observation des Krabbys de la plage de Kudeswa a permis de déterminer que la population de cette espèce était bien portante, en raison de la rapidité de l’observation des 5 individus requis, ainsi que l’éclosion récente d’au moins une portée. Leur couleur rouge foncé indique qu’ils sont en pleine santé, et qu’ils trouvent tous les nutriments nécessaires à leur croissance.

Il a fallu seulement une dizaine de minutes pour observer les cinq individus requis dans le cadre de recensement, et cela sans effort de fouille importants. Les Krabby dénombrés étaient soit cachés sous des roches ou derrière des touffes d’herbe. Un Pokémon, un Bulbizarre mâle, s’est servi de son flair pour dénicher un individu. Les Krabbys n’ont pas semblés être effrayés par le Bulbizarre, ni par notre présence. Si certains individus vont se sauver s’il se sentent menacés, d’autres pourraient être tentés d’attaquer à l’aide de leurs énormes pinces. L’attaque et la fuite sont les deux mécanismes de défense qui ont été observés lors de cette mission. Pour leur sécurité, les dresseurs et chercheurs souhaitant chercher des Krabbys sont invités à utiliser un bâton pour soulever les rochers, et pousser les touffes d’herbe, puisque certains Krabby peuvent montrer des signes d’agressivité importants.

Sur les 5 Krabbys observés, nous avons compilé 3 adultes et deux bébés, qui ne devaient être âgés que d’au plus une semaine. Il faudra attendre quelques mois avant qu'ils n'atteignent l'âge adulte. Parmi les adultes, 2 mâles et une femelle ont été notés. Chez les bébés, il n’a pas été possible de déterminer le sexe des individus. Il faudra attendre quelques semaines avant de déterminer le sexe selon une observation du ratio grosseur des pinces/taille du Krabby, puisqu’il est le principal indicateur du sexe. Chez les mâles, le volume des pinces sera plus important par rapport à la taille du corps en comparaison des femelles. Selon certaines observations, qui n’ont pu être vérifiées ici, certains mâles arboreraient parfois des pinces de taille inégales, alors que ne phénomène ne toucherait pas les femelles.

Le nombre important de bébés Krabby recensés par rapport au nombre d’adultes suggère que nous sommes en période de ponte en ce moment sur la plage de Kudeswa. Nous émettons l’hypothèse qu’en raison de la présence de nombreux petits, les Krabbys observés étaient beaucoup plus agressifs qu’à l’habitude, patrouillant devant les rochers où se trouvaient les bébés. Ces derniers se trouvant au même endroit, il est possible qu’ils appartiennent à la même mère, ou bien que plusieurs mères pondent ensemble. Ces hypothèses n’ont toutefois pu être validées, puisque cela se trouvait hors du champ de recherche de cette mission. Toutefois, nous avons pu observer que les mâles effectuaient eux aussi la surveillance du ou des nids, puisqu’ils tentaient d’éloigner les intrus en claquant des pinces. Nous supposons qu’ils ont un système social axé sur la communauté, protégeant aussi les petits des autres. En aucun cas, nous n’avons vu les mâles s’approcher des petits avec es intentions hostiles, ni même attaquer les femelles. D’ailleurs, nous n’avons pas observé de bagarre entre les individus, laissant supposer que si les mâles ne se battent qu’en période de reproduction.

Certaines limites sont à indiquer dans le cadre de ce rapport. D’abord, le faible nombre d’individus recensé ne permet d’émettre des généralités sur la population qui a été observée. Nous suggérons qu’au moins 30 individus soient évalués avant d’émettre des conclusions plus importantes, notamment sur la distribution du sexe des Krabby de la plage de Kudeswa. Aussi, comme ces observations ont été faites sur un seul matin, au lever du soleil d’une journée sans nuages et sans pluie, il n’a pas été possible de déterminer si les Krabbys peuvent être observés en aussi grand nombre dans un autre moment de la journée ou avec une météo différente. De plus, comme nous étions en contexte particulier d’éclosion des œufs, nous avons observé une grande agressivité de la part des individus. Nous ne pouvons déterminer s’il s’agit d’un comportement normal, ou seulement observable en certains moments. Enfin, les contextes sociaux n’ont pu être évalués plus en profondeur. Certaines observations laisseraient supposer que les femelles s’accoupleront avec plusieurs mâles durant leur vie, bien qu’elles pourraient s’accoupler plusieurs fois avec le même mâle si ce dernier lui donne une progéniture importante et assez forte pour survivre. Il n’a pas été possible de vérifier ces affirmations dans lors de cette mission

Dans le cadre de ce rapport, nous avons proposé de nombreuses pistes d’exploration pour tous les chercheurs qui souhaiteraient effectuer des recherches de plus grande envergure des Krabbys de la plage de Kudeswa. Nous espérons qu’il puisse servir à l’élaboration d’études plus poussées sur cette espèce de pokémon.

Satisfaite de son rapport, Sayuri arracha les trois pages de son cahier, et couru en direction de Sylvia afin de lui remettre en mains propres le résultat de ses observations, espérant qu'elle serait satisfaite du travail effectué par la jeune femme.

" Voilà ! Est-ce que la longueur est suffisante, est-ce qu'il manque quelque chose? Je peux apporter des modifications si vous les souhaitez ! Aussi, si vous le voulez, j'aimerais savoir si nous pouvions publier une étude à un moment ensemble... vous croyez que l'on pourrait se baser sur ce petit rapport d'observation pour l'écriture de notre premier article?  "

Par la suite, dans la cas où tout serait en ordre, Sayuri se mettrait à la recherche d'un Krabby d'âge adulte à capturer.
Revenir en haut Aller en bas
Friday 1.9
I.A.
I.A.
Friday 1.9

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 1437
♦ Aucun badge

Mission : Avis à tout dresseur sachant compter Empty
MessageSujet: Re: Mission : Avis à tout dresseur sachant compter   Mission : Avis à tout dresseur sachant compter EmptyMer 3 Juil - 2:17


Sylvia t’observe écrire avec application, prenant elle-même quelques notes supplémentaires et rassemblant ses croquis. Une fois ton travail terminé, elle récupère avec un large sourire ton rapport, le parcourant rapidement des yeux avec une habitude évidente.

« La longueur me semble tout à fait appropriée pour un rapport de mission. » approuve-t-elle sérieusement, avant de continuer de répondre aux questions qui fusent, « Et je pense qu’il est plutôt complet, tu as bien retranscrit toutes les informations requises. Pour ce qui est d’une étude, c’est tout à fait envisageable. Si tu continues à travailler seule dessus, tu peux te contenter d’indiquer mon nom dans les remerciements, si tu veux un avis plus détaillé et quelques conseils sur ton travail, il est également possible de co-signer quelque chose. » réfléchit-elle à haute voix avant de marquer une pause, comme cherchant les indications qu’elle pourrait te donner.

« Tu as plusieurs possibilités pour faire une étude. Capturer un Krabby, l’étudier en détail, et ainsi acquérir de précieuses informations sur cette espèce que tu rassembleras dans ton article. Ou analyser cet environnement sur lequel tu viens de travailler, la plage de Kudeswa. Ce serait alors une étude sur un écosystème. Mais il faudrait que tu puisses aller plus loin, pêcher ou plonger pour étudier les environs correctement… et c’est souvent un peu plus dangereux. Je pense que le plus raisonnable est la première option, surtout si tu veux un Krabby ! » s’exclame-t-elle visiblement ravie à la perspective.

« En tout cas, je vais m’empresser d’aller rapporter tout ça au labo. Je te laisse mon numéro, n’hésite pas à m’envoyer un message si tu as des questions ou si tu veux qu’on travaille un peu sur une première étude. Je te souhaite bonne chance pour ta capture, je serais bien restée mais j’ai du travail cette après-midi. J’ai été ravie de te rencontrer ! » achève-t-elle avec un dernier sourire, avant de remballer ses affaires et ton précieux rapport, te saluant une dernière fois.



Ta mission est officiellement terminée ! Félicitations !

Tu gagnes 5 pokéballs que tu peux ajouter à ton inventaire. Tu reçois également 150XP pour cette mission rondement menée, et un bonus de 100XP pour ton très bon rapport. Tu peux donc aller distribuer 250XP ici !

La mission est donc à nouveau disponible pour les autres, mais tu peux utiliser ce topic pour aller chasser ton dernier Krabby avant de demander son archivage.

HRP : Comme je te comprends, je pourrais écrire des pages sur les Pokémons et je suis incapable de pondre un abstract de dix lignes :p
Revenir en haut Aller en bas
Matsumoto Sayuri
Dresseur
Dresseur
Matsumoto Sayuri

Date d'inscription : 18/06/2019
Messages : 94
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Aucun badge

Mission : Avis à tout dresseur sachant compter Empty
MessageSujet: Re: Mission : Avis à tout dresseur sachant compter   Mission : Avis à tout dresseur sachant compter EmptyMer 3 Juil - 23:18

Sayuri fit un large sourire lorsque Sylvia émit ses commentaires. La jeune fille était fière d’elle même. Elle s’empressa de sortir son SIS pour inscrire le numéro de la scientifique, et lui donna le sien. Après tout, on n’avait jamais trop de contacts, surtout dans le milieu scientifique.

« Je vous appelle si j’ai des questions, merci pour votre patience et les connaissances que vous m’avez apporté aujourd’hui! Je vous contacte dès ma première étude sur les Krabbys, si vous désirez la réviser avant publication. Bonne chance à vous pour vos futures recherches, ce fut également un plaisir ! »


Elles se serrèrent la Main et prirent des directions opposées, Sayuri retournant vers sa grosse roche, où Choupi le Bulbizarre se faisait encore réchauffer par les rayons de soleil.

« Allez balourd, on va attraper un Krabby!» fit la jeune fille.

Choupi n’ouvrit qu’un œil et se décida de se relever pour suivre sa maîtresse, bien que son langage corporel indiquait clairement qu’il aurait préféré rester paresser un peu plus longtemps. Il bailla longuement et se mit à trotter derrière Sayuri.

«Bon, on n’ira pas là où sont lés bébés, ils sont trop agressifs. Viens on va aller plus loin.»


Demande d’apparition svp :


Dernière édition par Matsumoto Sayuri le Jeu 4 Juil - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Friday 1.9
I.A.
I.A.
Friday 1.9

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 1437
♦ Aucun badge

Mission : Avis à tout dresseur sachant compter Empty
MessageSujet: Re: Mission : Avis à tout dresseur sachant compter   Mission : Avis à tout dresseur sachant compter EmptyJeu 4 Juil - 14:33

Connexion au réseau en cours... ... ...
SIS correctement relié au SNT - port 7956.
Simulation téléchargée...
FRIDAY 1.97 correctement initialisée.

Présence détectée. Estimation en cours.

Mission : Avis à tout dresseur sachant compter 98
Un Krabby sauvage vous attaque !
(Estimation de niveau : 5)



Mission : Avis à tout dresseur sachant compter 98
Krabby utilise Écume sur Choupi !
{-3} PVs « Ce n'est pas très efficace. »
PVs de Choupi: 57/60

Mission : Avis à tout dresseur sachant compter 1
Choupi utilise Charge sur Krabby !
{-5} PVs « J'suis pas un balourd, j'suis le Bulbizarre le plus rapide du monde ! »
PVs de Krabby: 8/13



Du coup, Dresseuse, on essaye de ramener un spécimen à la maison ?

Infos modération:

 
Revenir en haut Aller en bas
Matsumoto Sayuri
Dresseur
Dresseur
Matsumoto Sayuri

Date d'inscription : 18/06/2019
Messages : 94
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Aucun badge

Mission : Avis à tout dresseur sachant compter Empty
MessageSujet: Re: Mission : Avis à tout dresseur sachant compter   Mission : Avis à tout dresseur sachant compter EmptyJeu 4 Juil - 22:41

Il na fallu pas de temps pour l'équipe de trouver un Krabby, surtout maintenant que Sayuri connaissait tous les petits secrets afin d'en trouver un rapidement. Une femelle de bonne taille, si l'on se fiait à la taille de ses pinces, émergea de derrière une touffe d'herbe.

" Oh, c'est la bonne ! Allez Choupi ! Charge ! "


Le Bulbizarre "le plus rapide du monde" était tellement lent que le petit Krabby qui ne devait pas pas faire la moitié de sa taille -et ne parlons surtout pas de son poids  - attaqua le premier en lançant quelques bulles. Elles éclatèrent au visage de Choupi sans lui faire réellement de dommages, et cela le choqua plus qu'autre chose. Il se mit à grogner, et fonça directement sur le petit crustacé. Le pokémon décolla sous la force de l'impact, et atterit deux mètres plus loin, un peu sonné.

" Ohhhhh lui fait pas trop de mal !! Méchant Choupi !! " s'écria Sayuri, le coeur brisé de voir son pokémon faire du mal à l'autre.

Sur quoi, le Bulbizarre se retourna vers sa maitresse, l'air un peu étonné. S'il avait pu parler, il lui aurai dit quelque chose comme " Bah quoi, tu me demandes de charger, je charge ! C'est quoi ton problème ?? WTF .". Mais comme il ne pouvait pas s'exprimer en langage humain, il roula des yeux jusqu'à très loin derrière sa tête en soupirant un " Bulbi. " bien senti et bien découragé.

" Ok, c'est assez on ne lui fait plus de mal ! Ramenons le à la maison ! " dit la jeune fille, lançant une pokéball en direction du Krabby.

[Lancement de Pokéball !]
Revenir en haut Aller en bas
Wednesday 2.7
I.A.
I.A.
Wednesday 2.7

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 920
♦ Aucun badge

Mission : Avis à tout dresseur sachant compter Empty
MessageSujet: Re: Mission : Avis à tout dresseur sachant compter   Mission : Avis à tout dresseur sachant compter EmptyVen 5 Juil - 14:20

Mission : Avis à tout dresseur sachant compter Matsum10
Dresseuse Sayuri utilise une Poké Ball !:



Et maintenant, Dresseuse, on va bronzer un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Matsumoto Sayuri
Dresseur
Dresseur
Matsumoto Sayuri

Date d'inscription : 18/06/2019
Messages : 94
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Aucun badge

Mission : Avis à tout dresseur sachant compter Empty
MessageSujet: Re: Mission : Avis à tout dresseur sachant compter   Mission : Avis à tout dresseur sachant compter EmptyVen 5 Juil - 18:46

" Ahh ouaiis !! " cria Sayuri alors que sa Pokeball frappait le petit crustacé bien sonné par la charge.

Ce dernier n'opposa aucune résistance, et la lumière rouge de la petite balle s'eteignit bien rapidement, signe que le pokemon avait capitulé. La jeune fille sautilla alors vers sa nouvelle prise, toute heureuse d'avoir un nouveau pokemon à ses cotés.

" Regarde Choupi, on dit dit bonjour à notre nouvelle amie ? "

Le Bulbizarre s'avançait méfiant, pas trop certain de comprendre comment on pouvait devenir ami avec une créature dont quelques secondes auparavant il fallait charger et blesser pour mieux la capturer. Mais il ne dit rien, se contentant d'être silencieux, alors que sa maitresse ouvrit la pokéball pour faire apparaitre le Krabby.

Mission : Avis à tout dresseur sachant compter Dbpo284-c7b3e672-0f0b-4477-9184-0e51f31a2faa.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzdmY2VjODY1LWZmOWItNGFlOS1iZjIzLTBlOGM3MjJjZjdlNVwvZGJwbzI4NC1jN2IzZTY3Mi0wZjBiLTQ0NzctOTE4NC0wZTUxZjMxYTJmYWEucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0
https://www.deviantart.com/bijutsuyoukai/art/PTS-Happy-Crab-708240964



" Oh regarde comme elle est mignonne avec son écume! Comment on l'appelle Choupi? Ah oui j'ai une idée ! Pincette ! "


Sayuri déposa Pincette le Krabby au sol.

" Allez, on se serre la pince? " dit-elle, tendant sa main vers le Krabby... qui prit un peu trop au mot la dresseuse, et lui serra littéralement la main.

Et alors que le jeune fille se tordait de douleur au sol, Choupi était derrière, mort de rire. Si sa maitresse avait des idées stupides comme ça, ce n'était pas lui qui l'empêcherait de faire ses conneries.

[Et c'est ainsi que débutèrent les aventures de Sayuri, Choupi et Pincette.
Aux archives, merci ^_^ ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mission : Avis à tout dresseur sachant compter Empty
MessageSujet: Re: Mission : Avis à tout dresseur sachant compter   Mission : Avis à tout dresseur sachant compter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mission : Avis à tout dresseur sachant compter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis à tout dresseur sachant compter [mission][spec]
» Mission : Avis à tout dresseur sachant compter [Noah Greeden]
» Avis à tout dresseur sachant compter
» Avis à tout dresseur sachant compter
» Les premiers pas de tout dresseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |HRP/RP| Archives & Interface :: Archives :: Messages RP-
Sauter vers: