Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -58%
Promo sur les ficelles arc-en-ciel Ztringz ...
Voir le deal
4.99 €

Partagez
 

 Rain Dance

Aller en bas 
AuteurMessage
Andy Rodwell
Dresseur
Dresseur
Andy Rodwell

Date d'inscription : 16/06/2019
Messages : 595
♦ Aucun badge

Rain Dance Empty
MessageSujet: Rain Dance   Rain Dance EmptyJeu 20 Juin - 19:22

Le soleil n’était pas très haut dans le ciel  quand Andy se rendit à la sortie de la ville de Tadsudete avec son tout nouveau (et premier réel) compagnon. Il s’arrêta un temps et se retourna vers la ville, comme pour imprimer son souvenir dans son esprit, paradoxal pour quelqu’un n’ayant connu que ça d’agir comme s’il ne reviendrait peut-être plus jamais. Ou qu’il craignait indirectement que beaucoup de nouveaux souvenirs ne viennent « écraser » tout ce qui avait fait sa vie jusqu’à aujourd’hui. Il secoua doucement la tête avant d’inspirer longuement, puis d’expirer dans un sourire. Il n’y avait absolument rien, ni personne pour le retenir entre ces frontières illusoires qui délimitaient la ville de sa naissance, son enfance et sa jeunesse.

Aujourd’hui était une renaissance pour le jeune homme qui prenait enfin des décisions radicales, fortes et assez irréfléchies. Comme celle de s’engouffrer sans trop savoir pourquoi vers une ruelle qu’il n’avait jamais traversé, l’amenant à sauver la vie de Sparky. Ou celle de se rendre au Centre Pokémon de sa ville et de remplir le formulaire pour devenir un dresseur officiel de la Sunrise Corporation. Il aurait pu en effet vadrouiller sans passer par cette étape, mais beaucoup de ceux ayant tenté ce moyen ont disparus sans laisser de traces, tandis que les autres étaient très majoritairement ce qu’on appelait des Dissidents. Des personnages utilisant de faux numéros de code pour brouiller la base de données, pourtant performante, de Sunrise Corp. afin de passer pour des dresseurs lambda bien que leurs activités soient très malhonnêtes.

Il en était là de ses pensées quand le poids de Sparky sur son épaule le ramena à la réalité : aujourd’hui tout recommençait. Non, plus encore, c’est toute sa vie qui commençait enfin. Le frisson de l’inconnu, l’adrénaline des rencontres, la surprise des découvertes et… l’inconstance du climat. A peine avait-il parcouru quelques pas dans la forêt assez sombre, du à l’heure encore matinale, que la pluie s’invita et obstrua les pauvres rayons déjà présents. Il fallait bien en passer par là s’il voulait enfin partir et découvrir de nouvelles choses.


- Putain de merde.

Bien qu’il ait prévu des affaires de rechange, il n’y avait aucun endroit suffisamment à l’abri pour se changer et se vêtir de vêtements plus chauds. En désespoir de cause, il sorti de son sac une simple veste qu’il passa avant de sortir une casquette qu’il déposa sur la tête de son Pokémon, histoire de le couvrir un minimum des froides gouttes de pluie.

- C’est marrant, on finirait presque par croire que c’est toi le dresseur. D’ailleurs, je dirais que…

Il n’eut pas le temps de finir sa phrase que son S.I.S. se mit à vibrer et sonner dans sa poche, le forçant à le sortir pour comprendre ce qu’il se passait.

- Présence hostile détectée ! Présence hostile détectée ! Identification de la menace en cours…

Quelle journée de merde en fait, la pluie, la boue, le froid et – déjà – des problèmes…


[Apparition d’un Pokémon sauvage]

Rain Dance Pokoch10
Sparky lance Éclair sur la créature.

Sparky  - Pikachu  - 5 - 45/45 - 60x45x70x55x95 – Attaque

Détails:
 

_________________
Rain Dance 1560689037-andy-rodwel-3
Quinte flush royale:
 

Rain Dance Galerie_015_Cq
Bzz !


Dernière édition par Andy Rodwell le Ven 21 Juin - 12:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wednesday 2.7
I.A.
I.A.
Wednesday 2.7

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 461
♦ Aucun badge

Rain Dance Empty
MessageSujet: Re: Rain Dance   Rain Dance EmptyJeu 20 Juin - 23:37

Connexion au réseau en cours... ... ...
SIS correctement relié au SNT - port 8368.
Simulation téléchargée...
WEDNESDAY 2.78 correctement initialisée.

Présence détectée. Estimation en cours.

Rain Dance 10
Un Chenipan sauvage vous attaque !
(Estimation de niveau : 5)



Rain Dance 25
Sparky utilise Éclair sur Chenipan !
{-16} PVs « Une grillade d'insectes ! »
PVs de Chenipan: 29/45

Rain Dance 10
Chenipan utilise Charge sur Sparky !
{-4} PVs « J'me laisserais pas faire si facilement ! »
PVs de Sparky : 41/45



Et maintenant, Dresseur, quelle est la prochaine étape ?

Infos modération:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Andy Rodwell
Dresseur
Dresseur
Andy Rodwell

Date d'inscription : 16/06/2019
Messages : 595
♦ Aucun badge

Rain Dance Empty
MessageSujet: Re: Rain Dance   Rain Dance EmptyVen 21 Juin - 0:18

Un petit symbole tournant était affiché sur l’écran de l’appareil pendant que les données chargeaient, plus lentement que les quelques fois où le jeune homme avait effectué des recherches en surfant sur le réseau Sunrise. Probablement la faute au fait qu’il se trouvait en plein milieu d’une forêt où la transmission était mauvaise, sans compter la pluie qui tombait et qui devait, elle aussi, réduire la force et la qualité du signal en provenance des antennes émettrices. Il aurait difficilement pu choisir pire journée pour démarrer son périple, entre une matinée ensoleillée qui tourne à l’averse en un clin d’œil et une « menace » toujours non-identifiée, il en fallait vraiment peu pour blaser davantage une personne déjà à la limite du blasage général.

L’encyclopédie numérique mit enfin un nom et une photo sur la créature qui les menaçait et qui devait être à l’image de tout ce qu’on disait sur les Pokémon sauvages : hostile, dangereuse, terrible et cruelle.


Rain Dance X7u2
Chenipan, le Pokémen Ver.
Ce Pokémon, de la famille des insectes dont il possède inévitablement le type, est une créature très redoutée dans le milieu des agriculteurs et travailleurs de la terre en général. Outre l’odeur atroce qui se dégage de ses antennes, il est extrêmement glouton et peut nuire aux récoltes.


… ou pas, en effet. Il ne fallait évidemment pas juger un livre à sa couverture, mais qu’est-ce que cette créature, considérée au sein même des Pokémon comme un repas pour oiseaux, pourrait-il être une menace quelconque pour un être humain à même de l’écraser. Certes, en chaussant du 51, mais la probabilité existait et n’était pas nulle. Soupirant légèrement, et malgré les réprimandes de Sparky, le jeune dresseur s’approcha du Pokémon et s’accroupit à son niveau. En effet, le S.I.S. n’avait pas menti, l’odeur qui se dégageait de ses antennes rouges était fortement désagréable une fois très – trop- proche de la bestiole.


- Alors comme ça, toi t’es une terreur hein ? Franchement, je pense que tu ferais un très bon repas pour le premier Roucool qui passerait par là.

Comme s’il avait compris les mots qui lui étaient adressés, le Chenipan sembla scruter tout autour de lui, alerté dès que les feuilles bruissaient un peu trop. Un prédateur de leur univers pouvait surgir à tout moment pour attaquer, voir dévorer, la petite chenille verte. N’ayant aucunement l’intention d’attaquer cette créature, si « hostile » soit-elle, l’humain entreprit de la rassurer en lui caressant doucement la tête dans un élan de sympathie. Il paraît que les débutants font tous des erreurs n’est-ce pas ?

- Niiiiip !

Un jet de soie sorti immédiatement de la bouche du Pokémon, en plein sur le visage d’Andy qui en tomba à la renverse, le derrière dans la boue, sous les éclats de rire sincères du Pikachu qui n’avait pas perdu une miette du spectacle.

- Mais c’est dégueulasse, ça pue et ça colle ! ARRÊTE DE RIRE ET AIDE-MOI !

Définitivement une bonne journée de merde. Et il n’était même pas encore dix heures du matin…

============================================


Rain Dance Pokoch10
Sparky spamme Éclair comme un publicitaire.

Sparky  - Pikachu - 5 - 41/45 - 60x45x70x55x95 – Attaque

Détails:
 

_________________
Rain Dance 1560689037-andy-rodwel-3
Quinte flush royale:
 

Rain Dance Galerie_015_Cq
Bzz !


Dernière édition par Andy Rodwell le Ven 21 Juin - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Friday 1.9
I.A.
I.A.
Friday 1.9

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 635
♦ Aucun badge

Rain Dance Empty
MessageSujet: Re: Rain Dance   Rain Dance EmptyVen 21 Juin - 0:27

Rain Dance 52g6
Sparky utilise Éclair sur Chenipan !
{-16} PVs « Mais la question c'est : éclair au café ou au chocolat ? »
PVs de Chenipan: 13/45

Rain Dance 10
Chenipan utilise Charge sur Sparky !
{-4} PVs « Fonce mon p'tit gars ! Oublie que t'as aucune chance ! »
PVs de Sparky: 37/45



Alors, Dresseur, on essaye de faire ami-ami avec des chenipans ?

Infos modération:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Andy Rodwell
Dresseur
Dresseur
Andy Rodwell

Date d'inscription : 16/06/2019
Messages : 595
♦ Aucun badge

Rain Dance Empty
MessageSujet: Re: Rain Dance   Rain Dance EmptyVen 21 Juin - 0:57

En réalité, l’odeur de la sécrétion du Chenipan, si elle était fortement désagréable, n’était pas aussi insupportable sur la durée qu’il ne l’aurait cru au premier abord. Loué en soi Arceus, tant Andy avait toutes les difficultés du monde à se défaite de cette horrible toile. Et la pluie n’arrangeait rien, semblant la rendre plus solide et la faire encore plus coller à sa peau et ses vêtements. Il roula dans tous les sens, se couvrant encore plus de boue, afin de tenter d’en enlever le plus possible avant qu’elle ne durcisse totalement et ne l’emprisonne dans une prison de soie pour toujours. Quel drame ce serait que de voir une aventure s’achever aussi vite, et de manière aussi ridicule…

Dans un soupir, il arrêta de se débattre et prit la parole.


- Ca va, t’es content, t’as bien ris ? Tu pourrais m’aider maintenant ?

Sparky essuya de ses petites pattes les larmes de rire qui coulaient de ses yeux, protégés de la pluie par la visière de la casquette bleue qu’il portait, et se redressa sur ses membres postérieurs avant de fixer l’insecte vert du regard. De vives étincelles commencèrent à jaillir de ses joues rouges, signe qu’il chargeait une belle attaque de son type pour s’en prendre à  leur « agresseur ». Une simple chenille merdique, pensa le dresseur, et déjà dans un tel pétrin. Il n’aurait plus manqué que quelqu’un qui le connaisse ne passe par là. Mais la probabilité était quasiment nulle puisqu’en vingt ans d’existence, il ne s’était pas fait un seul ami. La réalité le rattrapa de plein fouet, une fois de plus, comme ces nombreux moments appuyés sur le rebord de sa fenêtre à soupirer. Rien ne changeait vraiment au final, toujours aussi minable et seul qu’avant.

Il fut tiré de sa sombre mélancolie par un puissant arc électrique qui vint s’abattre non loin du Pokémon sauvage. On aurait pu croire que Sparky avait raté son attaque, mais il avait juste agit dans le but d’effrayer suffisamment son opposant pour le mettre en fuite, sans avoir à combattre. Non pas par peur, mais rien que de se tenir debout au milieu de toute cette gadoue avait déjà sali ses pattes, alors courir dans toute cette bouillasse pour rendre son pelage encore plus crade ne le tentait nullement. Du moins, pas face à une si minable opposition. Finalement, l’assaillant déclara forfait et prit la poudre d’escampette sur ses petites ventouses avant de disparaître dans les bois.


- Pikapi ?
- J’ai l’air d’avoir une foutue idée de ce qu’il faut faire Sparky ? Improvise.

La foudre qui s’abattit sur la soie, et en toute logique sur tout le corps trempé du garçon, montra que l’improvisation n’était clairement pas le fort de la souris jaune. Loin de rire, le Pokémon sembla s’en vouloir et pensait sincèrement qu’une attaque Éclair suffirait à briser la sécrétion durcie, mais elle ne fit qu’arracher un hurlement de surprise et de douleur à son dresseur.

- Tu sais quoi ? Y’en a marre !

Sans trop savoir comment, l’humain parvint à se remettre sur ses deux jambes et alla coincer le sa veste recouverte de fils solidifiés entre deux grosses branches d’arbre avant de reculer,  sous le regard incrédule de son compagnon. A force de persévérance, il parvint à s’extirper de son armure improvisée, tombant une nouvelle fois le cul dans la boue. Ne prenant même pas la peine de frotter la terre mouillée de son pantalon, il alla toucher sa veste. Cette dernière était désormais totalement durcie et aussi solide que si elle était faite de fer ou d’acier. Ces bestioles étaient effectivement bien plus dangereuses que leur apparence faible pouvait le laisser croire.

Soupirant bruyamment en trempant ses mains sales dans une flaque d’eau accumulée sur une grosse feuille d’arbre, il en vint à réfléchir sérieusement à l’hypothèse de rebrousser chemin tant il était déjà blasé de ses premiers pas d’aventurier solitaire. Mais il n’eut pas le temps d’approfondir cette possibilité que son appareil se mettait déjà à vibrer de nouveau…


============================================

Rain Dance Pokoch10
Sparky s’offre une brochette de chenille avec un dernier Éclair.

Sparky  - Pikachu - 5 - 37/45 - 60x45x70x55x95 – Attaque

Détails:
 

Et si l’attaque élimine bien le Chenipan, et que cette action est possible, apparition d’un nouveau Pokémon sauvage s’il vous plaît.

_________________
Rain Dance 1560689037-andy-rodwel-3
Quinte flush royale:
 

Rain Dance Galerie_015_Cq
Bzz !


Dernière édition par Andy Rodwell le Ven 21 Juin - 12:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wednesday 2.7
I.A.
I.A.
Wednesday 2.7

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 461
♦ Aucun badge

Rain Dance Empty
MessageSujet: Re: Rain Dance   Rain Dance EmptyVen 21 Juin - 2:23

Rain Dance 25
Sparky utilise Éclair sur Chenipan !
{-16} PVs « Nooooon ! »
PVs de Chenipan: 0/45
Rain Dance 10
{Chenipan est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Sparky gagne 50 points d'XP ! Il monte au niveau 6 !



Et maintenant, Dresseur, on chasse encore ?

{On évite de faire apparaitre les Pokémons alors que le combat précédant n'est pas terminé. Mais tu peux dans ton prochain message lancer une attaque en invoquant le Pokémon sauvage comme pour ton premier tour sans soucis :)}
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Andy Rodwell
Dresseur
Dresseur
Andy Rodwell

Date d'inscription : 16/06/2019
Messages : 595
♦ Aucun badge

Rain Dance Empty
MessageSujet: Re: Rain Dance   Rain Dance EmptyVen 21 Juin - 4:38

Redoutant un minimum ce que pourrait lui annoncer comme terrible nouvelle le petit appareil, peut-être une nuée de Dardargnan ou le retour de la terrible chenille cracheuse de soie puante, Andy sorti de sa poche son S.I.S., légèrement boueux, la terre s’étant infiltré dans chaque espace possible de ses vêtements. Que ses sous-vêtements soient encore propres est un petit miracle en soi, et le signe que tout ne vas pas – si – mal que ça. La notification de l’appareil fut simple.

- Le danger s’est éloigné, la zone est pacifique.
- Merci crétin, j’avais pas remarqué…

C’était la combientième fois qu’il soupirait depuis son entrée dans cette stupide forêt qu’il avait vu si souvent de sa fenêtre ? Troisième ? Quatrième ? Ou dixième peut-être ? Sûrement pas la dernière en soi. Ramassant son sac et abandonnant sa veste, totalement irrattrapable au vu de la solidité de sa prison de velours, le jeune homme et le Pokémon se remirent en marche. Rester sur place n’amènerait à rien de positif ou de productif de toutes manières, et abandonner pour retourner à une vie plate et morose consistant à attendre bêtement que le temps passe jusqu’à ce que la Faucheuse ne vienne vous cueillir ne lui avait traversé l’esprit qu’une demi-seconde.

S’arrêtant à un endroit où la végétation, très dense, empêchait les nombreuses gouttes fraîches de tomber, les deux compagnons prit un temps pour se reposer et respirer un peu. La boue sur ses vêtements commençait un peu à sécher, mais l’humidité ambiante empêchait les dépôts terreux d’entraver ses mouvements en formant une croûte difficile à briser en marchant. Tirant de son sac un paquet de biscuits, il l’ouvrit et en tandis un à Sparky avant de croquer la moitié du deuxième gâteau du paquet. Il se surprit à sourire malgré sa situation ridicule. Ce n’était que le début après tout, et il est paraît que tous les débuts sont difficiles, dans tous les domaines. Même le grand Isaac Reyes n’a sûrement pas tout réussi entre une nuit et le lendemain.


- C’est pas mal comme première journée hein. J’suis crade, j’suis trempé, j’ai froid et j’ai eu le droit à une carapace de soie en guise de veste. C’était comme ça ton quotidien dans la nature ?
- Chu, Pika  Pika. Pikachu.
- Ouais en effet, j’peux comprendre que tu puisses préférer les combats quotidiens avec tes congénères des bois que de devoir t’épuiser à en mourir pour servir de batterie vivante à un ivrogne incapable de tenir sur ses pattes.

Tout en s’étirant, le natif de Tadsudete lâcha un bâillement à s’en décrocher la mâchoire avant de repasser la bretelle de son sac sur son épaule droite. Tendant un autre biscuit à Sparky, qui s’était proprement lavé les mains avant de commencer à manger, les deux compères n’avaient plus qu’à reprendre la route vers Ykito.

- Tu sais quoi ? On oublie le Chenipan, la boue, la pluie et tout ça. Le prochain Pokémon qu’on croise, on lui offre un combat bien comme il faut, t’en dis quoi ?

Pour toute réponse, la souris goba la moitié de biscuit qu’il lui restait et grimpa sur l’épaule de son dresseur, pour lui signifier qu’il n’attendait presque que ça. Et au vu de la façon dont l’appareil se remit à vibrer et sonner, le moment allait venir peut-être plus tôt que prévu.

============================================

Apparition d’un Pokémon sauvage !

Rain Dance Pokoch10
Sparky fait dans l’originalité et lance Éclair.

Sparky  - Pikachu - 6 - 37/50 - 61x46x71x56x96 – Attaque

Détails:
 

Effectivement, ça fait sens ainsi. Merci du rappel !

_________________
Rain Dance 1560689037-andy-rodwel-3
Quinte flush royale:
 

Rain Dance Galerie_015_Cq
Bzz !


Dernière édition par Andy Rodwell le Ven 21 Juin - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 300
♦ Aucun badge

Rain Dance Empty
MessageSujet: Re: Rain Dance   Rain Dance EmptyVen 21 Juin - 9:27

Connexion au réseau en cours... ... ...
SIS correctement relié au SNT - port 2264.
Simulation téléchargée...
MONDAY 3.02 correctement initialisée.

Présence détectée. Estimation en cours.

Rain Dance 13
Un Aspicot sauvage vous attaque !
« Si sécrétion t'a plu, tu vas adorer ce qui t'attend ! »
(Estimation de niveau : 6)



Rain Dance 25
Sparky utilise Éclair sur Aspicot !
{-17} PVs « Pas de quartier  ! »
PVs de Aspicot: 35/52

Rain Dance 13
Aspicot utilise Dard-Venin sur Sparky !
{-5} PVs « Attention ça pique. »
PVs de Sparky : 32/50



Et maintenant, Dresseur, on apprend la vie à ce petit Aspicot ?

(Attention, dans le code le "attaque" à la fin doit être remplacé par le nom de l'attaque que tu utilise, ici "éclair". De plus l'un de tes tirets a été modifié par un traitement de texte ou autre. Voilà le code correct : Sparky  - Pikachu - 6 - 32/50 - 61x46x71x56x96 - Éclair)


Infos modération:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Andy Rodwell
Dresseur
Dresseur
Andy Rodwell

Date d'inscription : 16/06/2019
Messages : 595
♦ Aucun badge

Rain Dance Empty
MessageSujet: Re: Rain Dance   Rain Dance EmptyVen 21 Juin - 12:22

Avant même que la merveille de technologie ne lui indique quelle était la menace cette fois-ci, car à moins d’un autre vermisseau vert il y avait peu de chances qu’un autre assaillant de ces bois soit aussi faible, Andy pu constater de ses propres yeux qu’il y avait bien quelque chose qui les regardait, dressée sur son corps pourvus également de ventouses. Un autre insecte, mais ce dernier était marron et pourvu d’une sorte de corne ou de dard sur le sommet de la tête. Il y avait fort à parier que ce n’était pas juste un casque ou un outil de mode.


Rain Dance Dnlk
Aspicot, le Pokémon Vénepic
Contrairement aux Chenipan, les Aspicot sont plus dangereux et souvent bien plus belliqueux que ces derniers. Ils n’hésitent pas à se réunir pour défendre un arbre où quelques Coconfort, leur forme évoluée, se sont réfugiés en attendant d’atteindre leur stade final. Attention à son dard Dresseur, il injecte un poison très dangereux, pour l’homme comme pour les Pokémon.


Ce n’était plus un échauffement, si le Pokémon ne semblait pas très costaud, il était évident que l’appendice présent sur le sommet de son crâne obligeait à la plus grande prudence afin d’éviter tout accident malvenu. D’un seul regard, Sparky et Andy comprirent que le grand moment était enfin venu. Leur premier combat en tant que Dresseur et Pokémon, et la nature avait été assez généreuse de ne pas les mettre face à une bête d’un type ingérable pour le Pikachu, tel Sol ou Plante.


- Allez, c’est maintenant que ça commence ! Sparky, commence avec Mimi-Queue !

Tout ce qu’il avait lu sur le dressage et l’élevage des Pokémon courait dans sa tête et lui permettait de préparer sa stratégie. Mimi-Queue était une attaque consistant à détourner l’attention du Pokémon adverse en utilisant sa queue pour le distraire et profiter d’une ouverture pour attaquer. Sparky obéit donc immédiatement à son partenaire et, tout en fixant son adversaire, se mit à agiter sa queue sur la droite, faisant presque immédiatement tourner la tête du vermisseau. Cela fonctionnait plutôt bien pour un début !

- Allez fonce, rentre-lui dedans mais prends bien garde à son aiguillon !

Profitant de sa prodigieuse vitesse – les Pikachu étant parmi les Pokémon les plus rapides dès la naissance – Sparky, d’un simple appui sur ses pattes postérieures, prit une forte impulsion et se rua sur l’Aspicot, les yeux écarquillés. Lui qui regardait  encore l’appendice caudal jaune qui s’agitait se retrouvait, moins d’une demi-seconde, face à un rongeur électrique à deux centimètres de son visage. Le coup fut assez fort pour le repousser de quelques mètres.

- C’est très bien Sparky, reste prudent, on maintient la pression et on passe aux choses sérieuses ! Charge une attaque Éclair !

Les joues du Pikachu recommencèrent à produire des petites étincelles qui grésillaient au contact des gouttes qui tombaient dessus. Vu le temps qu’il faisait, utiliser ce genre d’attaque n’était peut-être pas la meilleure des idées…

============================================

Apparition d’un Pokémon sauvage !

Rain Dance Pokoch10
Sparky veut tout calciner tel un Victini énervé et lâche un nouvel Éclair.

Sparky  - Pikachu - 6 - 32/50 - 61x46x71x56x96 - Éclair

Détails:
 

(Mea culpa, effectivement je tape mes textes sur Word pour éviter de tout perdre à cause d’un bug d’onglet qui rechargerait la page. Je veillerai à faire plus attention)

_________________
Rain Dance 1560689037-andy-rodwel-3
Quinte flush royale:
 

Rain Dance Galerie_015_Cq
Bzz !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Friday 1.9
I.A.
I.A.
Friday 1.9

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 635
♦ Aucun badge

Rain Dance Empty
MessageSujet: Re: Rain Dance   Rain Dance EmptyVen 21 Juin - 13:09

Rain Dance 25

Sparky
utilise Éclair sur Aspicot !
{-26} PVs « Coup critique !  »
PVs de Aspicot: 9/52


Rain Dance 13
Aspicot utilise Dard-Venin sur Sparky !
{-5} PVs « On dirait bien qu'il refuse de finir en friture ! »
PVs de Sparky : 27/50



Sacré Mimi-queue, Dresseur, on se lance dans une carrière d'entomologie ?

Infos modération:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Andy Rodwell
Dresseur
Dresseur
Andy Rodwell

Date d'inscription : 16/06/2019
Messages : 595
♦ Aucun badge

Rain Dance Empty
MessageSujet: Re: Rain Dance   Rain Dance EmptyVen 21 Juin - 13:59

La pluie, les arbres, l’eau répandue absolument partout. A cet instant précis, le jeune se dit qu’il avait peut-être le meilleur ami possible à ses cotés, mais l’un des pires types possibles à utiliser dans les conditions actuelles. La foudre qui émanait de son partenaire pouvait s’étendre à une large zone, la faute à la conductivité de l’électricité dans l’eau, et le fait qu’ils en étaient présentement entourés. Mais jusqu’à aujourd’hui, aucun Dresseur n’a été répertorié comme décédé d’une attaque électrique par temps de pluie durant un combat. N’est-ce pas ? Ca serait une curieuse – et ridicule - façon de rentrer dans l’histoire…

Tentant de se remettre du coup porté par le rongeur, la chenille venimeuse secoua doucement la tête avant de se reprendre, le regarde déterminé et vaillant. Enfin, possiblement déterminé, il était difficile de constater quoi que ce soit avec les trombes d’eau qui commençaient à tomber avec force sur la forêt et les alentours. Se recroquevillant sur lui-même, à la manière d’un ressort, l’Aspicot bondit avec une vitesse qu’il aurait été difficile de soupçonner vers sa cible mais Sparky l’évita avec une aisance déconcertante. Il devait avoir l’habitude de ce genre de créatures et de leur façon de combattre. Un point pour l’équipe visiteuse.

La charge continuait de monter dans le corps du petit Pikachu à la casquette, lequel préparait une attaque à même d’en finir immédiatement avec son – trop – faible adversaire. Finalement, un sourire en coin étirant ses lèvres, la souris se place face à l’Aspicot et dressa sa queue. Le moment était venu.


- Lâche-moi ton plus bel Éclair ! Et termine notre tout premier combat !

- Pi ! Ka ! Chuuuu !

La charge d’électricité qui sorti du Pokémon était impressionnante si l’on prenait en compte qu’il s’agissait d’une des attaques répertoriées comme les plus faibles de ce type. Plusieurs feuilles environnantes avaient été brûlées malgré leur humidité élevée tandis que plusieurs petits sillons apparurent là où quelques éclairs avaient frappés la terre. Mais l’essentiel de l’attaque atteignit le dard de l’insecte, avant de se répandre dans l’ensemble de son petit corps. Il avait clairement du la sentir passer vu la distance à laquelle il fut projeté au loin. Andy eu presque un petit remord d’attaquer aussi violemment un si petit être, mais il se rappela vite qu’il avait été celui venu pour en découdre. Et les arbres environnants regorgeaient probablement de baies et d’autres aliments qui lui permettraient de remettre vite de ses quelques blessures.

Finalement, toisant une dernière fois le rongeur jaune, le petit ver choisit de rebrousser chemin et de s’enfoncer dans les bois d’où il n’aurait probablement jamais du sortir pour se montrer. Un premier combat, et une première victoire. Il ne fallait pas bouder son plaisir.


- T’as été…

Sparky regarda son dresseur qui avait toujours le visage un peu fermé, ne comprenant pas trop ce qu’il avait pu faire de travers pour qu’il le regarde ainsi. Mais très vite, ses traits s’illuminèrent et un immense sourire satisfait apparu.

- … génial ! C’était juste génial ! J’aurais jamais cru que c’était aussi cool d’être dresseur. Le frisson, l’adrénaline, l’entente entre nous. J’ai jamais été aussi excité de ma vie ! Voir aussi excité tout court.

Pour toute réponse, le petit rongeur sourit en retour à son Dresseur. Des deux, c’était clairement le petit humain qui devait apprendre à quoi ressemblait le monde hors de sa ville, à découvrir les Pokémon et le danger qu’ils peuvent parfois représenter et tellement d’autres choses. Et il serait là pour l’aider, comme les amis qu’ils étaient devenus.

============================================

Rain Dance Pokoch10
Sparky achève ce combat d’un Éclair à en foutre le feu à la forêt !

Sparky  - Pikachu - 6 - 32/50 - 61x46x71x56x96 - Éclair

Détails:
 

Je me suis permis de corriger une petite erreur de ma part. Lors du passage de Sparky au niveau 6, il a obtenu naturellement deux points à ses PVs auxquels j’y ai ajouté les trois points de passage de niveau, soit cinq. Mais j’ai oublié de les répercuter sur les PVs actuels, alors je viens de le faire, d’où le fait que j’indique 32 PVs au lieu de 27.

_________________
Rain Dance 1560689037-andy-rodwel-3
Quinte flush royale:
 

Rain Dance Galerie_015_Cq
Bzz !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saturday 2.4
I.A.
I.A.
Saturday 2.4

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 40
♦ Aucun badge

Rain Dance Empty
MessageSujet: Re: Rain Dance   Rain Dance EmptyVen 21 Juin - 15:01

Rain Dance Pokoch10
Sparky utilise Éclair sur Aspicot !
{-17} PVs « L'adrénaline te tétanise aussi ? »
PVs de Aspicot: 0/52
Rain Dance 13
{Aspicot est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Sparky gagne 50 points d'XP ! Sparky monte au niveau 7 !



Et maintenant, Dresseur, quelle est la prochaine étape ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Andy Rodwell
Dresseur
Dresseur
Andy Rodwell

Date d'inscription : 16/06/2019
Messages : 595
♦ Aucun badge

Rain Dance Empty
MessageSujet: Re: Rain Dance   Rain Dance EmptyVen 21 Juin - 15:33

La marche sous la pluie continuait à un rythme aussi vif que possible, entre les épais feuillages qui obstruaient parfois la route et le chemin devenu difficilement praticable à force des tas de boue qui donnaient l’impression de marcher sur des Tadmorv allongés sur le chemin, la fatigue commençait doucement à se faire ressentir. Et ça ne faisait qu’approximativement une heure et demie qu’il errait dans le dédale végétal qui constituait la Forêt des Ombrages et sa faune diverses. La pluie, bien que très handicapante, avait un avantage non négligeable malgré tout : peu de Pokémon sortaient de leurs abris pour se promener et, de fait, les attaquer au vu des trombes d’eau qui s’abattaient.

Si les vêtements d’Andy étaient trempés à en peser une tonne, la casquette sur la tête de Sparky avait le mérite de plutôt bien supporter l’humidité et de lui maintenir la tête au sec, protégeant ainsi sa petite chevelure qui faisait sa fierté. Le petit Pikachu avait un coté assez coquet et aimait bien sa petite touffe de poils qui le distinguait des autres membres de son espèce, très souvent similaires en tous points à l’exception de telle tâche ou telle rayure. Un exemplaire vraiment à part, mis sur sa route par un quelconque destin bienveillant pour une fois. Un soutien, un partenaire, un ami comme il n’en avait plus eu depuis qu’il n’était plus en primaire. Il était forcé de reconnaître que cela faisait du bien, au cœur comme à l’âme, d’avoir quelqu’un proche de soi même si ça n’était le cas que depuis peu.

De temps à autre, l’appareil vibrait pour signaler la présence aux alentours de telle ou telle créature, précisant néanmoins qu’elle ne semblait pas se diriger vers eux tout en invitant le dresseur à la présence. Encore des insectes, toujours des insectes. C’était logique dans une forêt, mais ne trouver aucune autre espèce était un peu frustrant. Pourquoi pas des oiseaux, des rongeurs ou des reptiles ? Il y avait, selon beaucoup de personnes, des Pikachu et des Abo qui peuplaient cette végétation, mais qu’il fallait vraiment s’armer de patience et de courage pour espérer ne voir qu’un des deux Pokémon lors d’une randonnée. Sans compter que la pluie ne devait aider en rien à la rencontre de créatures sauvages.

Quand il fut trop fatigué de parcourir la distance sur ses petites pattes, le Pokémon Électrik monta sur l’épaule de son Dresseur et prit une pause bien méritée et les deux amis discutèrent de tout et de rien, rigolant et se taquinant. La mayonnaise avait prit si vite entre eux que c’en était presque incroyable, même si beaucoup nouaient rapidement des liens avec leurs Pokémon quand ils ne les considéraient pas juste comme des outils ou des armes. Finalement, la route devenait plaisante malgré tout.

Et les choses devinrent encore plus excitantes quand un bruit venu des buissons non loin attira l’attention des deux partenaires.


- Tu te sens d’attaque pour un nouveau round Spark’ ?
- Kachu !

Malgré l’envie et la motivation du Pokémon, Andy en venait à espérer qu’ils sortiraient bientôt de ces fourrés. L’épuisement finirait par gagner Sparky s’il devait trop combattre dans des conditions aussi rudes. Peut-être qu’il devrait songer à faire d’une de ces créatures sauvages un nouveau partenaire de combat ?

============================================

Apparition d’un Pokémon sauvage !

Rain Dance Pokoch10
Sparky arrange ses mèches et d’un claquement de doigr Thanosien lance Éclair sur la bêbête.

Sparky  - Pikachu - 7 - 34/52 - 62x47x75x57x97 - Éclair

Détails:
 

_________________
Rain Dance 1560689037-andy-rodwel-3
Quinte flush royale:
 

Rain Dance Galerie_015_Cq
Bzz !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 300
♦ Aucun badge

Rain Dance Empty
MessageSujet: Re: Rain Dance   Rain Dance EmptyVen 21 Juin - 17:09

Connexion au réseau en cours... ... ...
SIS correctement relié au SNT - port 7721.
Simulation téléchargée...
MONDAY 3.02 correctement initialisée.

Présence détectée. Estimation en cours.

Rain Dance 23
Un Abo sauvage vous attaque !
(Estimation de niveau : 6)



Rain Dance Pokoch10
Sparky utilise Éclair sur Abo !
{-10} PVs « Second round ? Je m'échauffe à peine ! »
PVs de Abo: 37/47
{Abo est paralysé !}

Rain Dance 23
Abo utilise Dard-Venin sur Sparky !
{-9} PVs « Coup critique !  »
PVs de Sparky : 25/52



Alors Dresseur, on s'amuse bien dans les fourrées ?

Infos modération:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Andy Rodwell
Dresseur
Dresseur
Andy Rodwell

Date d'inscription : 16/06/2019
Messages : 595
♦ Aucun badge

Rain Dance Empty
MessageSujet: Re: Rain Dance   Rain Dance EmptyVen 21 Juin - 17:47

Et cette fois-ci, la menace – bien que toujours rampante au niveau du sol – semblait être réelle. Nul insecte ou piaf n’était sorti du buisson, pas plus qu’un Pikachu. Un serpent violet venait de se mouvoir hors des feuillages et sentait l’air de sa langue fourchue dans un sifflement un peu angoissant. La fraîcheur ambiante ne semblait gêner la créature à sang pourtant froid qui toisait les deux individus lui faisant face, une lueur presque malsaine dans ses yeux sournois. Elle n’était là ni pour se défendre, ni simplement passer mais bien pour faire un festin de la souris s’étant presque jetée dans sa gueule.

Cette fois-ci, il allait vraiment falloir la jouer fine et stratégique pour éviter tout souci, et surtout ne pas mettre en danger la vie de Sparky face à un adversaire qui pourrait l’empoisonner, le broyer voir le manger. L’humain empoigna son appareil et scanna immédiatement le Pokémon lui faisant face, constatant un peu tard que l’appareil avait été malencontreusement mis sous silence et n’avait ainsi pas pu l’avertir. Sûrement une fausse manipulation en le rangeant dans sa poche, et il se maudit intérieurement pour cette bévue qui aurait pu leur coûter cher…


Rain Dance W8y2
Abo, le Pokémon Serpent.
Bien que son venin ne soit pas mortel contrairement aux idées reçues, il reste grandement handicapant pour toute personne touchée par sa puissante sécrétion. Brûlures, fatigue et vertiges vous empêcheront de fuir efficacement et vous mettront à sa merci. Sa gueule se disloque pour lui permettre de gober des créatures plus grandes que lui avant qu’il ne se roule en boule pour digérer, la tête au sommet pour rester en alerte.


Alors que la description semblait terminée, le S.I.S. se relança tout seul.


- Méfiez-vous, Dresseur. Votre adversaire est dangereux et votre partenaire est affaibli. La prudence est plus que de mise.

Il allait sans dire que ce second – seulement – combat allait être une autre paire de manches et une occasion de travailler encore plus la symbiose entre eux. L’occasion d’apprendre, de grandir et de réfléchir très rapidement.

- Si on reste à distance, il ne pourra pas t’atteindre, balance-lui un Éclair !

Sans attendre plus longtemps, la souris chargea immédiatement une bonne dose d’électricité qu’elle libéra en direction de la cible et fit facilement mouche, lui arrachant une mimique de douleur évidente. C’était bien parti, après tout c’était simple. Il fallait être proche pour mordre ou s’enrouler autour de sa proie, non ?

- Shhhh ! Shaaa !

Le reptile ouvrit grand sa gueule et une espèce d’aiguillon violet fut propulsé en direction de Sparky, ce dernier tentant d’esquiver mais se faisant toucher sur le flanc droit. Andy activa de nouveau l’encyclopédie numérique pour comprendre ce qu’il venait de se passer.

- L’attaque Dard Venin consiste en la projection d’un dard ou d’un aiguillon contenant un poison sécrété par les Pokémon. Elle peut empoisonner la cible selon la gravité de la blessure. Mais aucun signal d’empoisonnement n’émane de votre Pokémon.

Effectivement, il avait pourtant lu quelques passages au sujet des différentes attaques à même d’empoisonner, et le Dard Venin pouvait être autant une morsure qu’un projectile. Il fallait vraiment qu’il se remémore ses connaissances et qu’il réfléchisse mieux. C’était passé près cette fois mais la prochaine risquait d’être plus dure à encaisser…


============================================

Rain Dance Pokoch10
Sparky ne change toujours pas de stratégie et bombarde la cible.

Sparky  - Pikachu - 7 - 25/52 - 62x47x75x57x97 - Éclair

Détails:
 

_________________
Rain Dance 1560689037-andy-rodwel-3
Quinte flush royale:
 

Rain Dance Galerie_015_Cq
Bzz !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 300
♦ Aucun badge

Rain Dance Empty
MessageSujet: Re: Rain Dance   Rain Dance EmptyVen 21 Juin - 18:00

Rain Dance 25
Sparky utilise Éclair sur Abo !
{-11} PVs « Laisse moi t'éclairer ! »
PVs de Abo: 26/47

Rain Dance 23
Abo utilise Ligotage sur Sparky !
{-4} PVs « Un petit câlin ? »
PVs de Sparky : 21/52
{Sparky  est piégé par Ligotage !}
{-2} PVs « Pauvre Sparky  ! »
PVs de Sparky : 19/52



Ça sent le roussi, Dresseur ?

Infos modération:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Andy Rodwell
Dresseur
Dresseur
Andy Rodwell

Date d'inscription : 16/06/2019
Messages : 595
♦ Aucun badge

Rain Dance Empty
MessageSujet: Re: Rain Dance   Rain Dance EmptyVen 21 Juin - 18:27

Sparky se grattait doucement la hanche au niveau de sa blessure. S’il n’avait pas été empoisonné, il semblerait que l’attaque l’avait bien éraflé et la sensation devait être au mieux dérangeante, au pire handicapante pour lui. Il fallait terminer ce combat au plus vite et enfin sortir d’ici pour retourner à Tadsudete. Cela ressemblait à un retour en arrière, mais il valait mieux retourner en terre connue pour soigner son ami au Centre Pokémon de la ville – où il était rentré pour la première fois de sa vie pour s’enregistrer comme Dresseur – afin de le remettre sur pied.

La distance devait quand même être maintenue, quand bien même l’Abo était capable d’attaquer à distance. Le prendre de front lui offrirait la possibilité de mordre de ses puissants crochets le rongeur ou le mettrait à portée d’une étreinte malvenue qui sonnerait le glas de ce combat. Un combat déjà non voulu, mais qui arrivait finalement au pire moment possible pour les deux partenaires au final.


- On maintient la pression Sparky, je sais que tu es fatigué mais je te promets qu’on en fini avec lui et on part se reposer. Cible-le et donne tout ce que tu as, pas de pitié !
- Chu !

Alors que le Pikachu commençait à produire de l’électricité, son adversaire se glissa sous la couche de feuilles mortes et de boue épaisse qui traînait au sol et se rendit ainsi invisible aux yeux du duo. Quelle technique astucieuse, mais quelle fourberie également. Même le S.I.S. semblait incapable de tracer le Pokémon sauvage, lequel devait se mouvoir sous leurs yeux tout en restant caché. Le dresseur scrutait tout autour de lui, de même que son partenaire, pour essayer de repérer la cible mais ce fut lui qui trouva l’ouverture en premier.

- Booooo !
- Sparky !

Le reptile surgit de la boue et s’enroula immédiatement, et de toutes ses forces, autour de sa proie. Le Pikachu était désormais dans l’incapacité de se mouvoir et était totalement à la merci de son bourreau. Heureusement, il lui restait une cartouche. D’aussi près, pouvait-il avoir une chance de rater sa cible ? Dans un sursaut d’orgueil, Sparky libéra une forte décharge électrique qui frappa de plein fouet le serpent qui l’enroulait avec beaucoup de vigueur. Et si l’attaque lui faisait très mal, le Pokémon violet ne semblait pas décidé à lâcher prise. Observant autour de lui ce qu’il pourrait ramasser pour aider son partenaire, rien d’autre que de lui lancer sa chaussure ne lui vint à l’esprit…

Fort heureusement, son cerveau se réactiva une demi-seconde plus tard et se mit enfin à réfléchir de manière rationnelle. Il était Dresseur Pokémon, non ? Il devait agir comme un Dresseur Pokémon. Il s’empara d’une des cinq boules bicolores vides dont il disposait et appuya sur le bouton central pour lui rendre sa taille d’origine. Que ça fonctionne ou pas, c’était le seul moyen de libérer Sparky de cette douloureuse force qui l’étreignait.

La balle heurta la tête de l’Abo et, dans un faisceau de lumière blanche, le happa à l’intérieur par un procédé qui dépassait encore le commun des mortels. La Pokémon et Sparky touchèrent le sol quasiment en même temps, le second cherchant à reprendre son souffle, les cheveux encore plus ébouriffés. Andy se rua vers lui et le prit dans ses bras pour le rassurer, avant que les deux amis ne reportent leur attention sur la boule qui continuait de s’agiter tant que son prisonnier avait encore la force de lutter pour ne pas se faire attraper.



============================================

Rain Dance Pokoch10
Sparky tente de se libérer de cette horrible étreinte en désintégrant le reptile !

Sparky  - Pikachu - 7 - 19/52 - 62x47x75x57x97 - Éclair

Détails:
 

Rain Dance 5u3n
Andy lance finalement une Pokéball (retirée du stock) !
Si capture du Pokémon, on peut clôturer, Sparky a besoin de repos. Un grand merci à la modération Rain Dance 2890782291

_________________
Rain Dance 1560689037-andy-rodwel-3
Quinte flush royale:
 

Rain Dance Galerie_015_Cq
Bzz !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Friday 1.9
I.A.
I.A.
Friday 1.9

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 635
♦ Aucun badge

Rain Dance Empty
MessageSujet: Re: Rain Dance   Rain Dance EmptyVen 21 Juin - 18:38

Rain Dance 25
Sparky utilise Éclair sur Abo !
{-11} PVs « Pauvre Abo ! »
PVs de Abo: 15/47

Rain Dance 23
Abo utilise Dard-Venin sur Sparky !
{-6} PVs « Encore un effort Abo ! »
PVs de Sparky : 13/52


Rain Dance 5u3n
Andy utilise une Poké Ball !:
 



Et maintenant, Dresseur, quelle est la prochaine étape ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Andy Rodwell
Dresseur
Dresseur
Andy Rodwell

Date d'inscription : 16/06/2019
Messages : 595
♦ Aucun badge

Rain Dance Empty
MessageSujet: Re: Rain Dance   Rain Dance EmptyVen 21 Juin - 18:39

[On clôture, immense merci à la modération très rapide Rain Dance 2890782291 ]

_________________
Rain Dance 1560689037-andy-rodwel-3
Quinte flush royale:
 

Rain Dance Galerie_015_Cq
Bzz !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Rain Dance Empty
MessageSujet: Re: Rain Dance   Rain Dance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rain Dance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |HRP/RP| Archives & Interface :: Archives :: Messages RP-
Sauter vers: