Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
Ecran Gamer Aoc 24G2U5/BK (Vente flash)
129.99 € 159.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mission : L'énième pokémon disparu.

Aller en bas 
AuteurMessage
Audrey Libman
Ranger Débutant
Ranger Débutant
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 776
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Quatre badges

Mission : L'énième pokémon disparu. Empty
MessageSujet: Mission : L'énième pokémon disparu.   Mission : L'énième pokémon disparu. EmptyJeu 20 Juin - 21:05

C'était un nouveau jour plein d'indices pour la détective privée. Le premier indice était le soleil qui brillait de toutes ses forces haut dans le ciel. On pouvait déduire du faible vent qui parcourait Ykito que les nuages ne se déplaceraient pas beaucoup, ce qui fait qu'il n'y a qu'une probabilité très faible qu'il pleuve dans les jours à venir. Habillée d'un long trench coat imperméable beige pour éviter la pluie qu'il n'y aura pas (ce qui sera, de fait, bien plus facile que s'il y en avait), la jeune demoiselle portait un fedora pour ne pas avoir ce magnifique soleil dans les yeux. Oui, le trench-coat était un peu chaud pour la saison, mais il était surtout là pour le style. Une loupe à la main gauche, et une saucisse dans la main droite. Pourquoi une saucisse? Parce que c'est ce qu'elle trouvait de plus ressemblant à un cigare et elle aimait absolument pas l'odeur du cigare. En plus, le tabac, ça donne les dents toutes noires. Et ça a un très mauvais goût. Donc, saucisse. Ca lui servira de petit déjeuner. Et pis c'est vachement meilleur, les saucisses fumées. La voilà donc en quête d'indices, qu'elle examinait avec minutie à la loupe. Et là, il y avait de gros indices.

En effet, le monde entier était un gigantesque indice. Car, après tout, un indice était un élément qui pouvait aider dans la réponse à une question. Il suffisait donc juste de trouver la question qui allait bien pour que l'indice soit utile. Comme, par exemple, ce panneau indicateur. Qui était un gros indice sur le fait que, en effet, la détective privée était bel et bien sur la route E3. La route des jeux. La route de l'espoir. Et surtout, la route où notre détective devait retrouver un certain Mathias, qui apparemment avait (fait l'erreur d'avoir) engagé la meilleure détective privée du coin. Parce que, techniquement, elle ne voyait personne d'autre dans le coin, à cette heure matinale. La jeune demoiselle était seule. Cependant, il fallait justement faire vite. Plus le temps passait, et plus les chances de perdre la piste était élevée. Même s'il y avait cet énorme panneau qui disait "Route E3". Et c'est à ce moment là que la détective privée commença à tout analyser. Y compris la personne qui venait d'arriver.

"Respiration légèrement essoufflée. Yeux relativement rougis. J'en déduis que tu dois être Mathias. Mais, par simple formalité, veuillez me présenter un document d'identité et la pokéball du pokémon disparu."

_________________
Imagination is the only weapon in the war against reality. – Lewis Carroll

And war... War never changes. – Fallout

Mission : L'énième pokémon disparu. Kazeo110Mission : L'énième pokémon disparu. Ashley11Mission : L'énième pokémon disparu. Ariel_10Mission : L'énième pokémon disparu. Cassoc10Mission : L'énième pokémon disparu. Lianfa10Mission : L'énième pokémon disparu. Muscad10Mission : L'énième pokémon disparu. 1559233104-sprite


Dernière édition par Audrey Libman le Ven 21 Juin - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wednesday 2.7
I.A.
I.A.
Wednesday 2.7

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 461
♦ Aucun badge

Mission : L'énième pokémon disparu. Empty
MessageSujet: Re: Mission : L'énième pokémon disparu.   Mission : L'énième pokémon disparu. EmptyJeu 20 Juin - 23:55


Alors que tu viens enquêter telle la numéro 1 mondiale des détectives privés aux environs de la route E3, tu vois arriver un jeune garçon à l'air agité dans ta direction. Il a l'air d'avoir une quinzaine d'années au maximum, et dès qu'il t’aperçoit, il se met à courir dans ta direction, avant d'être stoppé net par ta demande.

"Euuuh." tente-t-il de prononcer avant de fouiller dans ses poches, semblant particulièrement décontenancé, "Voilà... Moi c'est Mathias, oui..." indique-t-il en tendant dans ta direction son SIS qui confirme ses dires, Mathias Williams étant marqué noir sur blanc dans la petite case prévue pour accueillir l'identité du dresseur. Dans son autre main, une pokéball qu'il vient d'ouvrir et s'avère être totalement vide. Ce qui est plutôt logique, du coup.

"Vous êtes là pour m'aider hein, c'est ça ? Alors voilà, en fait, mon grand frère il m'a capturé un Nidoran garçon, vous savez les violets la, il m'a dit que c'était méga-rare et que ça me ferait un bon starter ! Mais du coup, Nidoran, il est resté quelques jours et il a disparu. J'habite juste à côté d'ici, donc je me disais qu'on pouvait chercher dans le coin, mais comme j'ai pas de Pokémon pour me protéger c'est compliqué... Vous allez m'aider, hein ? Hein ?" insiste-t-il, ses petits poings serrés, attendant visiblement que tu t’attèles à la tâche immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Audrey Libman
Ranger Débutant
Ranger Débutant
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 776
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Quatre badges

Mission : L'énième pokémon disparu. Empty
MessageSujet: Re: Mission : L'énième pokémon disparu.   Mission : L'énième pokémon disparu. EmptyVen 21 Juin - 21:39

Lui, c'était Mathias. Le client. Une quinzaine d'années. Pas encore de poil au menton. Numéro de SIS 8665. Seul pokémon connu, un Nidoran mâle. Pas de badges à son actif. On pouvait donc en déduire qu'il s'agissait d'un dresseur débutant. Un souffle qui n'était pas si poussé que cela. Probablement un logement, un point de départ qui n'était pas loin. Surtout qu'étant à l'entrée d'Ykito, il était sage de penser que le client venait de cette ville. Une pokéball vide. En même temps, si elle était pleine, le client n'aurait pas eu besoin de la détective privée.

"Permettez?"

Prenant la pokéball de la victime de sa main, l'investigatrice commença à l'examiner à la loupe. Pokéball standard sans décoration. Pas d'odeur particulière, peut-être excepté celle du garçon. Pas de traces de fracture. Appuyant sur le bouton, la pokéball se mit à émettre un rayon rouge caractéristique d'un retour de pokémon. Du moins, s'il avait un pokémon à toucher. Ce qui voulait dire qu'il s'agissait bien d'une pokéball ayant capturé un pokémon. De ce fait, les probabilités qu'il s'agisse d'une entourloupe sont devenues faibles. Après tout, si une pokéball était présentée et en état de marche, il serait compliqué d'arnaquer avec lorsque, en trouvant le pokémon, le rayon ne marcherait pas. La détective privée referma la pokéball, réduisant sa taille et la rendant au jeune garçon. Les détails commençaient à se préciser.

"Très bien. Menez-moi à la scène du crime. Où est-ce que votre Nidoran a été aperçu la dernière fois? Il n'a pas plu depuis quelques jours, il est encore possible de trouver des traces... Mais plus le temps passe... Moins elles seront présentes..."

La route serait longue. Le monde se changea en noir et blanc. Ou plutôt, avait pris une teinte sépia. Du moins, dans l'imagination de la détective privée. Cependant, elle savait qu'elle était prête. Prête à relever le défi. Suivant le jeune garçon là où il voulait l'emmener, la détective commençait à regarder, de sa loupe, les différents détails. Le grain de la terre. Les traces de pas qui appartenaient au jeune garçon. Certes, pour l'instant, ces traces ne mèneraient pas au Nidoran disparu. Cependant, cela lui permettrait, plus tard, de différencier les traces appartenant au client des traces appartenant à un autre être vivant.

"Est-ce que le Nidoran avait un nom? Est-ce qu'il a une particularité physique qui le différencierait des autres Nidoran? Un ruban soyeux sur la corne? Une écharpe haute couture?"

N'importe quel détail pouvait aider.

_________________
Imagination is the only weapon in the war against reality. – Lewis Carroll

And war... War never changes. – Fallout

Mission : L'énième pokémon disparu. Kazeo110Mission : L'énième pokémon disparu. Ashley11Mission : L'énième pokémon disparu. Ariel_10Mission : L'énième pokémon disparu. Cassoc10Mission : L'énième pokémon disparu. Lianfa10Mission : L'énième pokémon disparu. Muscad10Mission : L'énième pokémon disparu. 1559233104-sprite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wednesday 2.7
I.A.
I.A.
Wednesday 2.7

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 461
♦ Aucun badge

Mission : L'énième pokémon disparu. Empty
MessageSujet: Re: Mission : L'énième pokémon disparu.   Mission : L'énième pokémon disparu. EmptySam 22 Juin - 1:20

"Oh, euh, c'était pas très loin, vers les tas de débris la bas... On se baladait et il a juste... ben, disparu. Et comme y avait pas mal de Pokémons qui trainaient par ici, j'ai pas trop pu chercher tout seul." t'indique le brave Mathias, marchant vers la direction qu'il pointe du doigt, un peu plus loin sur la route, visiblement très soulagé que tu viennes avec lui.

Il semble un peu décontenancé par ta seconde question, mais après une courte réflexion, répond : "Il est très mignon... et super costaud. Je lui ai mis un collier mais il l'aime pas trop et il sait l'enlever tout seul, alors je suis pas sûr qu'il soit toujours sur lui..."

Alors que tu cherches de ton œil de lynx une piste qui pourrait mener vers le Pokémon autour du lieu indiqué, tu repères finalement des traces qui ne sont pas celles des chaussures de Mathias (ni des tiennes) et t'engage donc entre les amas de bois qui trainent en bordure de route. Et c'est en tentant de repérer la direction potentiellement empruntée par Nidoran qu'au détour d'un tournant, deux Pokémons te sautent à la figure ! Visiblement, tu as tapé dans un endroit sensible...



Connexion au réseau en cours... ... ...
SIS correctement relié au SNT - port 3573.
Simulation téléchargée...
WEDNESDAY 2.78 correctement initialisée.

Présence détectée. Estimation en cours.

Mission : L'énième pokémon disparu. 21Mission : L'énième pokémon disparu. 32
Un Piafabec et un Nidoran M sauvages vous attaquent !
(Estimation de niveau : 15 et 15)



Alors, dresseuse, l'enquête se passe bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Audrey Libman
Ranger Débutant
Ranger Débutant
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 776
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Quatre badges

Mission : L'énième pokémon disparu. Empty
MessageSujet: Re: Mission : L'énième pokémon disparu.   Mission : L'énième pokémon disparu. EmptySam 22 Juin - 11:14

La dernière localisation connue du Nidoran se trouvait donc à côté d'un tas de débris. Tas de débris que l'apprentie détective privée s'empressa, avec le client, d'aller voir. A y regarder de plus prêt, il semblerait que ce soit un ancien entrepôt qui a complètement été démoli. On pouvait juger des différents morceaux restants qu'il s'agissait non pas d'une démolition humaine, mais d'un passage de pokémons. Parce que, eh bien, il restait encore des débris qui n'ont pas été enlevés et rien n'a été encore construit par dessus. La destruction ne semblait pas récente, à voir la mousse qui avait commencé à envahir le tas. Une mousse verte, qui à en juger par sa couleur, semblait ne pas avoir été dérangée depuis son implantation. Il fallait donc retrouver des traces. La détective commença donc à regarder, à la loupe, le sol à la recherche d'indentations correspondant à des pas récents. Qui n'étaient pas les siens. Ni ceux du client.

"J'ai trouvé des traces, Timmy! Je vois que tu venais de par là, avec un pokémon qui a quatre pattes, dont les deux avant ont deux griffes et sont plus petites que celles arrière. Nous avons un point de départ!"

Tous les éléments semblaient s'accorder. Relativement facilement. On voyait par la trainée que le pokémon a ralenti, puis a décidé de faire demi-tour, à un angle de 42 degrés, tandis que la trace de pas humaine qui l'accompagnait avait continué ses pas au même rythme, à la même indentation, à la même fréquence. Qui ne semblait donc pas avoir remarqué l'absence de son compagnon au premier abord. Pas de traces d'autres participants pour l'instant. L'hypothèse de l'enlèvement n'était donc pas (encore) une certitude. Et en suivant donc cette nouvelle piste, des bruits se firent entendre. Deux pokémons en sortirent... Dont un Nidoran. Mâle. Sans le collier décrit. Quoique. Le collier n'a pas été décrit du tout. Mais il ne semblait pas avoir de collier quand même.

"Bon ben... Une petite chance que l'enquête soit résolue? Utilise le rayon de ta pokéball pour faire revenir le Nidoran à l'intérieur. Si ça marche, c'est que mission accomplie, si ça marche pas, c'est que ce n'est pas lui. Et nous pourrons l'interroger pour savoir où se trouve son complice."

Sortant à son tour deux pokéballs, la jeune demoiselle se prépara donc à intercepter l'autre pokémon en attendant de voir si ce Nidoran était bien celui du client ou non.

"En attendant, décris-moi son collier. En or, en argent, en bronze? Ou en cuir, en soie, en coton? Une couleur? Comment est-ce qu'il s'enlève?"

Corruption des deux complices!:
 

_________________
Imagination is the only weapon in the war against reality. – Lewis Carroll

And war... War never changes. – Fallout

Mission : L'énième pokémon disparu. Kazeo110Mission : L'énième pokémon disparu. Ashley11Mission : L'énième pokémon disparu. Ariel_10Mission : L'énième pokémon disparu. Cassoc10Mission : L'énième pokémon disparu. Lianfa10Mission : L'énième pokémon disparu. Muscad10Mission : L'énième pokémon disparu. 1559233104-sprite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saturday 2.4
I.A.
I.A.
Saturday 2.4

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 40
♦ Aucun badge

Mission : L'énième pokémon disparu. Empty
MessageSujet: Re: Mission : L'énième pokémon disparu.   Mission : L'énième pokémon disparu. EmptySam 22 Juin - 14:19

Mathias est donc venu avec toi, inspectant les environs, avant que tu ne lui montre le Nidoran qui venait de jaillir des débris. Plissant les yeux et penchant la tête, il répondit finalement, très excité : "Oh oui, j'suis sûr que c'est lui !". Tirant sa pokéball de sa poche et la pointant vers le Pokémon, il fut bien déçu lorsque la bestiole violette... Ne revint pas du tout à l'intérieur, le rayon le touchant sans effet.

"Ah... Ben c'était pas lui... Sinon, le collier, ben c'est une sort de truc en cuir rouge avec une clochette." t'exposa-t-il, tout plein de déception. "Vous croyez qu'il connaît mon Nidoran ?"



Mission : L'énième pokémon disparu. 25
Samurai utilise Éclair sur Piafabec !
{-37} PVs « C'est super efficace ! Tu la sens mon excitation ? »
PVs de Piafabec: 33/70

Mission : L'énième pokémon disparu. 21
Piafabec utilise Furie sur Samurai !
{-9}{-9}{-9}{-9} PVs « Quelqu'un a dit acharnement ? »
PVs de Samurai: 23/59

Mission : L'énième pokémon disparu. 12
Soja utilise Poudre Dodo sur Piafabec !
{Piafabec s'endort !}

Mission : L'énième pokémon disparu. 32
Nidoran M utilise Double Pied sur Soja !
{-2}{-2} PVs « Ce n'est pas très efficace... »
PVs de Soja: 84/88



Alors, Enquêtrice, on fait dans la corruption ?

Infos modération:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Audrey Libman
Ranger Débutant
Ranger Débutant
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 776
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Quatre badges

Mission : L'énième pokémon disparu. Empty
MessageSujet: Re: Mission : L'énième pokémon disparu.   Mission : L'énième pokémon disparu. EmptyDim 23 Juin - 1:55

"Un cuir rouge avec clochette? Très bien, lorsque nous suivrons la piste, nous allons forcément tomber dessus..."

Du fait que le rayon avait bel et bien touché le Nidoran, mais que ce dernier ne l'a pas évité et était toujours là, on pouvait en conclure qu'il ne s'agissait pas du bon Nidoran. Après tout, cela n'allait pas être aussi facile que prévu. Mais qu'importe. Chaque détail comptait. Chaque étape était importante. Et il fallait faire parler le Nidoran. Parce que, mine de rien, les pokémons avaient généralement tendance à retrouver leurs familles. Donc, pour l'instant, le Nidoran qui était devant eux était leur meilleure piste à interroger pour savoir où était celui du client. Et pour avoir les informations nécessaires, il fallait utiliser les gros moyens. Soit jouer le gentil policier, soit le méchant policier. La torture physique ou bien la manière douce? Le choix était simple, une touche féminine pouvait probablement délier des langues bien plus vite que des menaces. Et c'est pour cette raison que la détective privée réfléchissait sur la méthode à appliquer. Parce que, autant, la subtilité pouvait mener à de grandes choses, autant le chemin pour y parvenir était fin, et dévier de la route était à coup sur un moyen de se rétamer.

"Alors, mon ptit Nidoran? Veux-tu bien nous révéler où se trouve ton complice? Si tu es disposé à... Coopérer... Nous pouvons nous montrer très... Compréhensifs. "

Changeant de position et de posture, la détective privée prit une voix cajoleuse afin d'inciter le Nidoran à avouer quelque chose. Est-ce qu'il savait où se trouvait l'autre Nidoran? Est-ce qu'il aimait le cuir rouge et les clochettes? Afin d'appuyer son interrogatoire, Samurai en fit de même. L'assistant du détective privée commença donc à soulever sa jupe et à montrer ses jolies jambes. Cependant, l'action était beaucoup plus compliquée puisque Samurai ne portait pas de jupe, et n'avait donc rien de plus à révéler puisque, par définition, il ne portait pas de vêtements. Cela ne l'empêcha pas cependant de prendre la pose afin de voir si, par mégarde, le Nidoran en face lâcherait quelque chose. Par accident, par volonté, par lapsus? Tout indice était bon à prendre, surtout considérant tout ce que l'assistant de l'apprentie détective privée était en train de donner. Il fallait jouer ses cartes de façon risquée. C'était la seule solution pour obtenir des réponses...

Du moins, jusqu'à ce que le Piafabec se mette à ronfler. Ce qui était d'un coup beaucoup moins sexy. Et ça cassait totalement la tentative. Bon, ben, tant pis...

Séduction des gardes!:
 

_________________
Imagination is the only weapon in the war against reality. – Lewis Carroll

And war... War never changes. – Fallout

Mission : L'énième pokémon disparu. Kazeo110Mission : L'énième pokémon disparu. Ashley11Mission : L'énième pokémon disparu. Ariel_10Mission : L'énième pokémon disparu. Cassoc10Mission : L'énième pokémon disparu. Lianfa10Mission : L'énième pokémon disparu. Muscad10Mission : L'énième pokémon disparu. 1559233104-sprite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wednesday 2.7
I.A.
I.A.
Wednesday 2.7

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 461
♦ Aucun badge

Mission : L'énième pokémon disparu. Empty
MessageSujet: Re: Mission : L'énième pokémon disparu.   Mission : L'énième pokémon disparu. EmptyDim 23 Juin - 5:03

"Et donc euh, comment on retrouve mon Nidoran si c'est pas celui-la ?" insiste Mathias en penchant la tête. Pendant ce temps, tu mènes rondement ton interrogatoire en te débarrassant du volatile pour impressionner le lapin. Ça semble être assez efficace, car il recule un peu et regarde sur le côté, en direction d'un mélange de buissons et de débris. Une piste sans doute !



Mission : L'énième pokémon disparu. 25
Samurai utilise Éclair sur Piafabec !
{-37} PVs « C'est méga giga efficace ! »
PVs de Piafabec: 0/70
Mission : L'énième pokémon disparu. 21
{Piafabec est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...

Samurai gagne 50 points d'XP et monte niveau 13 !
Soja gagne 50 points d'XP et monte niveau 15 !

Mission : L'énième pokémon disparu. 12
Soja utilise Choc Mental sur Nidoran M !
{-40} PVs « Aiiii confiaaaaance, crôaaaa z'ennnn moiiiii... »
PVs de Nidoran M: 36/76

Mission : L'énième pokémon disparu. 32
Nidoran M utilise Dard-Venin sur Soja !
{-8} PVs « J'parlerais jamais ! On balance pas ses potes aux flics wesh ! »
PVs de Soja: 76/88



Et maintenant, Dresseuse, on passe au méchant flic ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Audrey Libman
Ranger Débutant
Ranger Débutant
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 776
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Quatre badges

Mission : L'énième pokémon disparu. Empty
MessageSujet: Re: Mission : L'énième pokémon disparu.   Mission : L'énième pokémon disparu. EmptyDim 23 Juin - 14:17

La manière douce avait échoué. Il était temps de passer à la manière forte. Et la manière forte était plutôt simple. Montrer à quel point il était facile de briser les défenses mentales que l'interrogatrice voyait sur le prévenu. Le meilleur exemple était en face de lui. Le Piafabec semblait totalement décontenancé par les questions vives et fulgurantes de l'assistant de l'apprentie détective privée. C'est une manière assez simple de prouver que, quoi qu'il fasse, le Nidoran ne serait rien, rien d'autre qu'un obstacle à franchir, rien d'autre qu'un léger contre-temps. Qu'il ne servait à rien de tenter de protéger son complice, car tôt ou tard, l'apprentie détective privée parviendrait à lui arracher la localisation du pokémon de son client.

"Alors? Toujours pas disposé à cracher le morceau?"

Il pouvait très bien tenter de faire le fier. Le second assistant de la détective plaqua son front contre celui de l'interrogé. Cherchant dans sa mémoire où pouvait bien se trouver la cible. Après tout, poser une question était le meilleur moyen que la réponse soit dans l'esprit de la cible, même si elle refusait d'y répondre verbalement. Savoir comment cacher cette réponse était un excellent moyen de voir comment déconstruire sa réponse afin d'obtenir les données voulues. Pendant ce temps là, le client semblait perplexe. Douter des méthodes non conventionnelles de la détective privée. Cependant, cette dernière ne perdait pas espoir. Elle savait qu'elle toucherait au but. L'extraction de données allait bientôt se finir. Car l'apprentie détective savait que la route était encore longue, peut-être très longue. Mais elle n'était pas barrée. Et elle n'allait oublier aucun détail. Etre minutieuse. Etre efficace. Et être totalement fashion en le faisant.

"Les empreintes de pas continuent encore. Même si ce n'est pas celui là, il suffit de continuer à les suivre. Et comme le Nidoran n'est pas disposé à nous révéler quoi que ce soit... Ca veut dire qu'il ne nous est d'aucune utilité."

En effet, même malgré le rentre-dedans des assistants, l'apprentie détective avait encore une piste, qu'elle continua de suivre. Laissant derrière les cris d'agonie de la cible. Si elle voulait parler, elle n'avait qu'à parler plus tôt... Et ce n'était pas comme si les détails qu'elle voulait donner n'étaient pas déjà connus de l'apprentie détective, qui suivait de nouveau la piste des empreintes du Nidoran disparu.

Fin de l'interrogatoire.:
 

_________________
Imagination is the only weapon in the war against reality. – Lewis Carroll

And war... War never changes. – Fallout

Mission : L'énième pokémon disparu. Kazeo110Mission : L'énième pokémon disparu. Ashley11Mission : L'énième pokémon disparu. Ariel_10Mission : L'énième pokémon disparu. Cassoc10Mission : L'énième pokémon disparu. Lianfa10Mission : L'énième pokémon disparu. Muscad10Mission : L'énième pokémon disparu. 1559233104-sprite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Friday 1.9
I.A.
I.A.
Friday 1.9

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 635
♦ Aucun badge

Mission : L'énième pokémon disparu. Empty
MessageSujet: Re: Mission : L'énième pokémon disparu.   Mission : L'énième pokémon disparu. EmptyDim 23 Juin - 15:08

Mission : L'énième pokémon disparu. 25
Samurai utilise Vive-Attaque sur Nidoran M !
{-9} PVs « Bam, ça t'apprendra à pas coopérer ! »
PVs de Nidoran M: 27/76

Mission : L'énième pokémon disparu. 12
Soja utilise Choc Mental sur Nidoran M !
{-43} PVs « Regarde, j'vais te le calmer tout de suite moi ce lascar. »
PVs de Nidoran M: 0/76
Mission : L'énième pokémon disparu. 32
{Nidoran M est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...

Samurai gagne 50 points d'XP ! Il monte niveau 14 !
Soja gagne 50 points d'XP ! Il monte niveau 16 !



Alors que tes assistants finissent le travail pour toi, tu te diriges vers la piste laissée malgré lui par l'intrépide Nidoran sauvage, Mathias sur tes talons. Après avoir un peu fait le tour des environs, tu réalises qu'effectivement, le gros tas de trucs empilés un peu en retrait de la route semble être le nid de quelques Pokémons.

D'ailleurs, en y regardant de plus près, ça grouille même de traces de Nidoran sur le sol ! A l'arrière de la structure un peu précaire, tes yeux de lynx repèrent un petit passage, par lequel pourrait entrer un Pokémon, ou toi peut-être si tu te mettais à ramper.

Alors que tu contemples tes possibilités, un petit museau mauve fait son apparition, suivit de plusieurs autres, et quelques truffes bleutées avec eux. En tout, trois Nidoran mâle et deux femelles trottinent vers un buisson avoisinant avant de remarquer votre présence. Figés sur place, Mathias s'exclame : "Oh mais c'est lui ! C'est mon Nidoran garçon !" et en effet, tu notes le petit collier rouge au cou de l'un d'entre eux.

Mais alors que Mathias s'approche, le Pokémon se sert contre ses copains. Il n'a clairement pas l'air d'avoir envie de rentrer. Il tente donc de s'accroupir: "Tu veux pas venir avec moi ?" essaye de négocier le gamin, proposition reçue par un petit mouvement de tête négatif. "Tu veux... tu veux rester avec ta famille ?" est cette fois reçu par un petit saut enjoué.

Mathias se redresse, les larmes aux yeux. Il les efface bravement. "Merci, madame. Merci de m'avoir aidé à le retrouver. Je pense que j'vais le laisser avec ses copains. C'est là qu'il sera le mieux, hein ?" tente-t-il de se rassurer, avant de tirer un peu d'argent de sa poche, te tendant la récompense prévue pour ta journée de travail.



Alors, Dresseuse, satisfaite de cette enquête ?
{Un petit message de conclusion pour finir ton investigation et je valide les récompenses et la mission !}
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Audrey Libman
Ranger Débutant
Ranger Débutant
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 776
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Quatre badges

Mission : L'énième pokémon disparu. Empty
MessageSujet: Re: Mission : L'énième pokémon disparu.   Mission : L'énième pokémon disparu. EmptyDim 23 Juin - 17:17

Les traces commençaient à devenir de plus en plus dures à suivre. Non pas parce qu'elles n'étaient plus très nettes, quoique la netteté était plutôt faible vu le nombre de passages, mais les traces se ressemblaient. Comme s'il y avait plusieurs Nidoran. Donc, suivre une série de traces en particulier était particulièrement difficile. L'affaire se corsait de minutes en minutes. Le nombre de fausses pistes se multipliait. Il fallait trouver une solution. Heureusement, les différentes fausses pistes menaient aussi au même endroit. Ce qui n'était  pas une bonne idée pour les complices pour cacher la personne recherchée. Mais l'apprentie détective privée reconnaissait que cela lui compliquait légèrement la tâche quand même. C'est ainsi qu'elle arriva, avec le client, à ce qui semblait être le repère des Nidoran. Un nid avec plusieurs Nidoran. Dont un avec un collier à clochette. En cuir rouge. Probablement le Nidoran du client. Mission accomplie. Ou presque. Le Nidoran voulait rester dans son nid. Au moins, le client savait où son pokémon était. Bah. Enquête résolue donc.

"Un conseil, ptit Will. Garde précieusement sa pokéball. Même si tu n'as jamais à t'en servir, personne d'autre ne pourra jamais le capturer. Et ainsi, le séparer de nouveau de sa famille."

Après, il suffisait de réfléchir trente secondes avant de se rendre compte que ce que l'apprentie détective privée disait était totalement faux. Il suffisait simplement de capturer le reste de sa famille pour qu'il soit séparé d'eux. Mais l'apprentie détective privée restait sur son bluff, car si personne ne s'en rendait compte, il n'y aurait aucun problème. Prenant une bouchée de sa saucisse fumée, la jeune détective s'adossa contre un tas de débris.

"Et puis Billy, il se pourra qu'un jour, le petit Nidoran ait envie d'explorer le monde, de quitter le nid familial pour fonder sa propre famille. A ce moment là, il reviendra certainement te voir. Reste toujours à l'écoute de tes pokémons."

La jeune demoiselle reçut donc une notification sur son SIS, indiquant que son salaire avait été transféré. Tout travail méritait salaire, après tout. L'apprentie déclara donc ses revenus et sa fin de mission.

"Merci p'tit. C'est ma femme qui va être contente."

Déclara-t-elle avant de partir sur fond de soleil couchant, ne devenant plus qu'une ombre dans cet univers noir et blanc. Du moins, comme elle l'imaginait. Parce qu'après tout, il n'était encore que deux heures de l'après midi...

_________________
Imagination is the only weapon in the war against reality. – Lewis Carroll

And war... War never changes. – Fallout

Mission : L'énième pokémon disparu. Kazeo110Mission : L'énième pokémon disparu. Ashley11Mission : L'énième pokémon disparu. Ariel_10Mission : L'énième pokémon disparu. Cassoc10Mission : L'énième pokémon disparu. Lianfa10Mission : L'énième pokémon disparu. Muscad10Mission : L'énième pokémon disparu. 1559233104-sprite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Friday 1.9
I.A.
I.A.
Friday 1.9

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 635
♦ Aucun badge

Mission : L'énième pokémon disparu. Empty
MessageSujet: Re: Mission : L'énième pokémon disparu.   Mission : L'énième pokémon disparu. EmptyDim 23 Juin - 17:27

Mission officiellement terminée et verrouillée !

Tu reçois pour ta peine 800P$ de la part de Mathias.

Tes Pokémons ont également droit à total de 100XP à aller distribuer ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Mission : L'énième pokémon disparu. Empty
MessageSujet: Re: Mission : L'énième pokémon disparu.   Mission : L'énième pokémon disparu. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mission : L'énième pokémon disparu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [UploadHero] Rambo II : la mission [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |HRP/RP| Archives & Interface :: Archives :: Messages RP-
Sauter vers: