Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-85%
Le deal à ne pas rater :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
22.95 € 149.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 On s'essaye en douceur

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ashley Lewis
Modérateurs
Modérateurs
Ashley Lewis

Date d'inscription : 06/06/2019
Messages : 872
Région(s) :
  • Europe
♦ Un badge

On s'essaye en douceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On s'essaye en douceur   On s'essaye en douceur - Page 2 EmptyVen 2 Aoû - 11:40


« Oh, je suis sûre qu’Hatchi va très bien. » répondit la dresseuse avec un sourire, hochant la tête mais vérifiant tout de même rapidement l’état de son Pokémon en posant un genou à terre. La petite Evoli trottina immédiatement dans sa direction, se frottant contre sa jambe paresseusement. Un rapide check-up plus tard, Ash en conclut que malgré les quelques coups encaissés, son Pokémon se portait tout aussi bien que d’habitude. L’exercice lui avait fait du bien, et l’excitation de la rencontre et du combat retombait peu à peu, laissant une Hatchi joyeuse mais moins agitée.

« Yep, tout est bon de son côté. Elle commence à avoir l’habitude. » confirma la brune en rejoignant Lian tandis qu’Evoli filait vers la créature aquatique à ses côtés. Le brave Gobou était visiblement très fier de sa performance et des compliments de sa propriétaire, nota Ashley avec un sourire, approuvant vivement à la remarque de sa camarade.

« En tout cas, il bombe le poitrail au moins autant qu’elle, et il semble plus que ravi. Attention, si ça continue, lui aussi va finir par foncer au hasard dans des combats qui ne sont pas les siens. »  plaisanta la jeune femme avant de reporter son attention sur la pokéball. « Bon, on va vite voir comment se porte Chenipotte. » ajouta-t-elle en penchant légèrement la tête avec curiosité. Entre son Roucool-Fouinette, et Mimigal qui refusait de lui obéir, ses rencontres avec des Pokémons fraichement attrapés étaient pour le moment… assez aléatoires.

Hatchi vint avec attention se poster à proximité de Brumes, s’asseyant tranquillement pour observer la libération de l’insecte que la propriétaire du petit bleu avait décidé de garder. Curieuse, elle pencha la tête en voyant ce dernier se charger de faire apparaitre le Chenipotte, avant de lancer un petit couinement satisfait en voyant leur précédant adversaire leur faire face. Enfin, dos pour le moment mais rapidement face. Elle savait parfaitement qu’Ash désapprouverait des salutations trop brusques, aussi Hatchi prit bien soin d’avoir l’air la plus sage possible en espérant avoir sous peu le droit de dire bonjour.

La créature semblait relativement confuse par tout ce monde, mais après un instant d’hésitation, sembla se résigner et s’avancer lentement vers les dresseuses. Enfin, plutôt vers elle, réalisa la brune après une fraction de secondes en voyant la chenille pivoter dans sa direction. « Salut, Chenipotte. »  entama-t-elle donc, son étonnement transparaissant clairement dans le ton de sa voix tandis qu’elle lançait un regard en coin à Lian, hésitante sur la marche à suivre. Finalement, étant elle aussi à la hauteur de la nouvelle venue, genou à terre, elle tenta d’avancer doucement sa main pour effleurer le Pokémon, évitant tout geste brusque.

« J’espère que tu vas bien et qu’Hatchi... »  adressa-t-elle en appuyant cette phrase d’un regard à l’intéressée qui trépignait à un mètre de là, « ...ne t’as pas trop embêtée. Par contre, même si tu m’as l’air adorable, ta dresseuse, c’est elle. »  indiqua la jeune femme en désignant d’un geste de la main la blonde à proximité, espérant que l’insecte comprendrait aisément la situation car elle n’avait aucune idée de pourquoi c’était vers elle que la créature avait décidé d’aller.

« Elle a l’air un peu en vrac, mais bon, pas trop mal non plus. Un tour au centre Pokémon et/ou une bonne nuit de repos et ça devrait le faire. »  commenta la jeune femme avant d’adresser un sourire à Lian, « Tu vas lui donner un nom ? »  

_________________
I like girls...:
 
...and stuffs.:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lian Amethil
Ranger Débutant
Ranger Débutant
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 982
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Trois badges

On s'essaye en douceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On s'essaye en douceur   On s'essaye en douceur - Page 2 EmptySam 3 Aoû - 6:00

Avançant vers Ash et entendant alors sa voix, la petite Chenipotte s'arrêta. Tiens, ce n'était pas du tout la même voix que précédemment. Hésitation qui fut confirmée par les paroles suivantes de la jeune femme. Mettant ses pattes de devant le plus proche possible de sa bouche, comme si elle était tout à fait confuse vu son erreur, la petite chenille fit aussitôt un changement de direction et s'en vint vers Lian.

Souriant, celle-ci tendit gentiment la main vers sa nouvelle amie et attendit que la petite chenille vienne se frotter contre elle pour l'inviter à monter. Elle se redressa en position debout en annonçant calmement à la Chenipotte qui semblait toute confuse encore et se frottait contre elle, comme si elle voulait se faire pardonner son erreur.

- Tu ne savais pas vers laquelle de nous te tourner, c'est cela ? demanda-t-elle en faisant attention à garder une voix douce. Je m'appelle Lian. Enchantée de te rencontrer et de te compter dans l'équipe !

Sa mère lui avait toujours dit qu'un premier contact amical et doux valait son pesant d'or avec un pokémon. Et qu'à défaut de comprendre exactement les paroles prononcés, ils comprenaient surtout les émotions transmises par l'humain qu'il leur parlait. Vu que la majorité des gens avaient peur et réagissaient du coup avec agressivité envers eux, les pokémons sauvages faisaient de même. Pourtant, avait-elle ajouté alors que Lian n'était encore qu'une petite fille, c'est en communiant ensemble régulièrement qu'un humain et un pokémon pouvait de plus en plus facilement se comprendre...

Sans même le savoir à l'époque, sa mère avait déjà développé une impressionnante base de ce qu'un bon dresseur devait être pour l'harmonie avec son équipe...

Prenant un petit moment pour lever la Chenipotte jusqu'à ses yeux, Lian pris le temps de vérifier que ses blessures n'étaient pas mortelles. Elle avait bien souffert du combat mais avait aussi démontré un courage hors-norme pour s'attaquer à deux inconnus dirigés par des dresseuses. La petite chenille en profita pour venir sentir la joue de sa nouvelle dresseuse et voyant que celle-ci n'avait pas de mouvement de recul, elle se frotta amicalement contre. Elle y laissa une belle trainée de bave bien involontaire....

« Elle a l’air un peu en vrac, mais bon, pas trop mal non plus. Un tour au centre Pokémon et/ou une bonne nuit de repos et ça devrait le faire. »  commenta la jeune femme avant d’adresser un sourire à Lian, « Tu vas lui donner un nom ? »

- Oui, Brumes aussi ne dirait pas non à un tour au centre de soins je suppose. Un nom, hum....Est-ce que tu en veux un pour commencer Chenipotte ? Ce serait plus sympathique et personnel que de t’appeler tout le temps par ton nom d'espèce.

Penchant la tête sur le côté avec un petit "Cheni?" interrogateur, la chenille semblait chercher à comprendre ce que voulait dire l'humaine qui la tenait. Un nom ? Mais elle en avait déjà un. Sauf que bien entendu, il serait difficile de le faire comprendre aux humaines vu qu'elles n'entendraient rien d'autre que son nom d'espèce. Mais elle ne savait pas comment le faire comprendre aux jeunes femmes...Alors tant pis, ce serait un surnom en croisant les pattes que Lian ait une belle imagination !

Aux petits mouvements de tête d'acquiescement de la Chenipotte, Lian comprit vite qu'elle était d'accord à l'idée d'un surnom. Elle se mit alors à réfléchir...avant d'écarquiller les yeux.

- Oh mais attends...!Il faut d'abord que je sache. Es-tu un mâle comme Brumes ou une femelle comme Hatchi ? Ce serait dommage que je te nomme avec un nom tiré du sexe opposé !

À l’énoncé de leur nom, Lian avait espéré que les deux compères réagissent chacun leur tour pour faire comprendre son intention à la Chenipotte. Elle se baissa donc de nouveau en faisant signe à Hatchi d'approcher puisque Brumes était déjà dans ses jambes.

- Lui, c'est Brumes, dit-elle en tournant ses mains vers son Gobou qui frétilla des nageoires amicalement en venant sentir la petite chenille.

Se sentant l'un l'autre en fait, les deux pokémons se frottèrent le bout du museau en un geste clairement amical.

- Et elle, c'est Hatchi, dit Lian en approchant doucement la Chenipotte pour qu'elle puisse se présenter à l'Évoli.

Curieuse et aucunement apeurée, la petite chenille tendit son corps vers la nouvelle venue pour sentir son odeur et la saluer. C'était une sacrée combattante qu'elle voyait devant elle et elle avait senti les coups des deux pokémons dressés passer sérieusement ses capacités de protection. Mais elle ne leur en gardait pas rancune. Il fallait bien s'entrainer et même les pokémons sauvages entre eux se battaient parfois...

Après lui avoir laissé un petit instant de présentation, Lian mit ses mains entre Brumes et Hatchi et demanda donc à Chenipotte :

- Es-tu donc un mâle comme Brumes ou une femelle comme Hatchi ?

Penchant de nouveau la tête sur le côté avec un petit "Chenipotte ?" consterné, la petite chenille se demanda un moment ce que voulait lui demander l'humaine. Elle regarda les deux autres pokémons en espérant qu'ils pourraient l'aider à comprendre...
Heureusement, comprenant très bien que la nouvelle venue ne comprenait rien à ce que disait Lian, Brumes se mêla de la partie et tenta de lui expliquer ce qu'il en retournait. Finalement, la Chenipotte traversa donc les deux mains tendues de Lian pour se diriger vers Hatchi.

- Je ne sais pas ce que tu en penses Ash, mais je crois que l'on peut dire que c'est une femelle du coup. Hum, voyons voir pour un joli nom...

Fouillant dans ses pensées, Lian fit abstraction du monde extérieur pendant quelques dizaines de secondes. Elle se passa en tête plusieurs noms mais aucun ne semblait adapté au peu du tempérament de Chenipotte, pour ce qu'elle avait put en voir...Enfin, une idée lui germa en tête. Sans y faire attention, elle transfera la Chenipotte sur son épaule la plus proche d'Ash.

- Et que dirais-tu de Desna ? C'est mignon, comme toi, et féminin en plus.

Semblant chercher la Chenipotte en disant cela, Lian réalisa que celle-ci s'était confortablement installée sur son épaule. Se disant qu'elle aurait peut-être dut faire plus attention en réfléchissant, elle vit cependant la chenille acquiescer d'un vif mouvement de tête. Un bon point de réussi, elle avait désormais un nom !

Souriant à Ash, elle lui demanda :

- Sais-tu si la ville de Woodmay dispose d'un centre pokémon ? Ce serait bête de faire la route jusqu'à là-bas si finalement, il faut retourner à Atlantia pour soigner nos compagnons...

_________________
Présentation
Code couleur de Lian =#cc3333 - Pokedex = <660000>

On s'essaye en douceur - Page 2 Brumes12On s'essaye en douceur - Page 2 Desna14On s'essaye en douceur - Page 2 Smash14On s'essaye en douceur - Page 2 Hope16On s'essaye en douceur - Page 2 Fenrir11On s'essaye en douceur - Page 2 Firefl14On s'essaye en douceur - Page 2 Hermes15On s'essaye en douceur - Page 2 Floki13On s'essaye en douceur - Page 2 Ame10On s'essaye en douceur - Page 2 Fury10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ashley Lewis
Modérateurs
Modérateurs
Ashley Lewis

Date d'inscription : 06/06/2019
Messages : 872
Région(s) :
  • Europe
♦ Un badge

On s'essaye en douceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On s'essaye en douceur   On s'essaye en douceur - Page 2 EmptySam 3 Aoû - 12:59


C’est avec un certain soulagement qu’Ashley vit Chenipotte ramper en direction de sa propriétaire légitime. Visiblement, tout cela n’était qu’un malentendu et le petit Pokémon ne semblait pas spécialement mécontent de sa capture. Au contraire même, il frottait désormais sa tête contre la jambe de la blonde. Un léger sourire passa sur les lèvres de la dresseuse en observant la scène et l’insecte déjà si bien intégré.

« Elle n’a pas trop l’air de comprendre. » songea la jeune femme à voix haute après avoir vu une profonde perplexité dans le regard de la créature suite aux demandes de Lian. Un nom, son sexe… Peut-être que la chenille ne voulait en effet pas de nom ? Au pire, sa camarade pourrait toujours lui donner un surnom plutôt neutre. Ou bien choisir au hasard. Après tout, tant que ça plaisait au Pokémon, c’était l’essentiel. Dommage qu’ils ne puissent pas répondre directement. De ce qu’elle en avait vu, ils étaient plutôt bons à faire passer leurs émotions, mais lorsqu’ils voulaient quelque chose de précis, la situation pouvait vite tourner en quiproquo.

Tentative d’une nouvelle technique : choisir entre Brumes et Hatchi. Pourquoi pas, après tout, elles avaient un de chaque sous la main si Lian tenait vraiment à savoir. Sans se faire prier, à la seconde ou l’apprentie dresseuse lui fit signe, l’Evoli se redressa d’un bond pour se joindre aux évènements. Un rapide coup d’œil à sa propriétaire confirmant qu’elle était maintenant autorisée à dire bonjour, elle gratifia Chenipotte d’un petit « Awawaaa » des plus jovial en penchant la tête, laissant leur nouvelle amie la renifler avant de poser sa patte avant droite sur son front en guise de contre-salutation. Retirant son membre antérieur du visage de la chenille, Hatchi décida que le plus sage pour ne pas l’effrayer était sans doute de s’asseoir tranquillement, ce qu’elle fit immédiatement.

Mais visiblement, Chenipotte nageait toujours en pleine confusion, au désespoir de la blonde. Heureusement, Gobou était un peu plus habitué aux humains et à sa dresseuse, et s’empressa d’aller discuter avec leur ancienne adversaire. Après une petite minute d’explications et de nombreux gestes explicatifs, elle sembla finalement comprendre, ou du moins, prendre une décision sur la conduite à tenir, choisissant Hatchi pour le plus grand bonheur de cette dernière qui lui accorda un petit coup de tête, comme si elle l’avait sélectionnée parce qu’elle la préférait plutôt que pour son genre. Dans tous les cas, elle était bien contente de toutes ces rencontres.

« J’imagine que oui, Brumes à l’air d’avoir réussi à lui faire comprendre l’idée. Au pire, tant qu’elle aime son nom, c’est ce qui compte le plus même si on se trompe. » répondit l’intéressée en hochant la tête, encourageant Lian à choisir quelque chose tandis que cette dernière plaçait la Chenipotte sur son épaule, Ash la saluant d’un mouvement de la main tandis que l’insecte s’installait plus confortablement. « Elle a l’air contente d’être là en tout cas. » acheva-t-elle en voyant Desna approuver vivement à la mention de son nouveau nom. Pour ses Pokémons, soit elle trouvait immédiatement, soit elle mettait vraiment longtemps. Hatchi-Parmentier, c’était vraiment venu tout de suite en rencontrant l’adorable boule de poil pour la première fois. Fouinette n’avait pas à proprement parlé un surnom, vu que c’était l’espèce qu’il avait choisi, et ça semblait lui convenir. En revanche, Camomimille de son dernier nom en date, était passée par de très, très nombreuses possibilités. Elle verrait bien si celui-ci restait.

« Un centre à Woodmay… » répéta la brune, plissant les yeux en fouillant ses quelques souvenirs de la région. Elle connaissait assez bien Atlantia et ses alentours immédiats, mais était déjà allée une fois avec Lucy jusqu’à la petite ville voisine. « Je ne crois pas. Peut-être qu’il y a moyen de trouver quelqu’un qui s’occupe des Pokémons, ou vend quelques objets de soins de base, mais je pense que la proximité avec Atlantia fait qu’ils ont juste de quoi gérer les premiers secours et pas de vrai centre. Si tu veux un check-up complet de Desna, il vaut mieux retourner vers la capitale. Et puis, c’est un peu plus proche. » analysa finalement Ash, avant de pencher légèrement la tête avec un sourire hésitant.

« Et puis si tu veux passer au centre commercial aussi, tu peux faire d’une pierre deux coups. Mais si tu préfères aller vers Woodmay tu trouveras sans doute de quoi requinquer ton équipe un minimum, donc c’est comme tu le sens. Je ne vais pas trop m’éloigner d’Atlantia mais dans tous les cas on peut marcher un peu ensemble. » acheva-t-elle amicalement mais avec une pointe de nervosité dans la voix, attendant que sa camarade prenne une direction ou une autre. Mais après tout, peut-être qu’elle ne voulait pas marcher avec elle.

_________________
I like girls...:
 
...and stuffs.:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lian Amethil
Ranger Débutant
Ranger Débutant
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 982
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Trois badges

On s'essaye en douceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On s'essaye en douceur   On s'essaye en douceur - Page 2 EmptySam 3 Aoû - 17:38

Écoutant les explications d'Ash au sujet de la ville de Woodmay, Lian eut une moue contrariée.

-Mince, en effet d'après ce que tu dis, ils n'ont pas l'air très équipé !

Elle aurait bien aimé continuer directement mais il vaudrait mieux rebrousser chemin pour permettre à ses pokémons de reprendre des forces et faire un tour par la boutique. Ainsi, elle serait bien mieux équipée pour reprendre l'aventure.

- Très bonne idée pour le retour à Atlantia. Du moins, si ça ne te dérange pas ? Tu as dit que tu ne voulais pas trop t'en éloigner mais tu veux peut-être profiter un peu plus de la nature dans le coin ? Surtout si tu souhaitais entrainer encore Hatchi ?

Souriant à la joyeuse Évoli, Lian ajouta :

- Elle a de l'énergie à revendre !

Rougissant un instant, la jeune femme espéra que son compliment ne serait pas mal pris. C'était sorti tout seul après tout. Au pire, s'il était mal compris, elle pourrait toujours l'expliquer et s’excuser...

Caressant Desna pour cacher sa gène soudain, Lian se rendit compte que celle-ci semblait particulièrement approcher sa tête pour qu'elle la gratte sous le menton. Contente de voir que la petite chenille s'intégrait déjà bien, elle ne se gêna donc pas pour lui faire plaisir. Cependant, au bout de quelques instants, elle remarqua que la Chenipotte baillait et lui dit :

- Tu devrais peut-être rentrer dans ta pokéball pour te reposer Desna. Le combat semble t'avoir épuisée...

Bien contente de se l'être fait proposer, Desna attendit que Lian ramasse sa pokéball et l'amène à sa hauteur pour se tortiller sur le bras de la jeune femme et venir toucher la balle rouge et blanche. Aussitôt, elle fut transformée en lumière rouge qui se fondit à l'intérieur de la pokéball.

- Je vais la ranger dans la poche de ma chemise, pour ne pas la confondre avec les autres que l'on m'a donné au centre. Mais d'abord....

Farfouillant dans ses sacs, Lian finit par sortir une petite ligne de papier coloré. Des lettres étaient imprimées sur les étiquettes dans le papier. Sortant un peu la langue en se concentrant pour récupérer un "D" sans l'abimer surtout, elle sourit en y arrivant et en le collant sur la pokéball de Chenipotte.

- Ainsi, je ne pourrais pas me tromper ! sourit-elle à Ash. Tu dois trouver ça un peu bête non ? rougit-elle en se rendant compte que son comportement pouvait être enfantin. Je suis un peu bordélique dès que ça n'a pas trait à la chasse donc...

Se passant une mains dans le côté libre de ses cheveux, Lian profita que Brumes tendait ses deux pattes contre sa jambe pour lui montrer la pokéball de Desna. Le petit Goubou, curieux, renifla la pokéball pour reconnaitre l'odeur de sa nouvelle amie et, content, se rassit au sol en remuant des nageoires. S'approchant ensuite d'Hatchi, il lui donna un coup de tête amical et partit à la course en direction de la ville. Il ne doutait aucunement que l'Évoli le suivrait volontiers.

- On les suit ? proposa Lian en rangeant la pok.ball de Desna puis en pointant les deux pokémons qui galopaient volontiers sur la route.

_________________
Présentation
Code couleur de Lian =#cc3333 - Pokedex = <660000>

On s'essaye en douceur - Page 2 Brumes12On s'essaye en douceur - Page 2 Desna14On s'essaye en douceur - Page 2 Smash14On s'essaye en douceur - Page 2 Hope16On s'essaye en douceur - Page 2 Fenrir11On s'essaye en douceur - Page 2 Firefl14On s'essaye en douceur - Page 2 Hermes15On s'essaye en douceur - Page 2 Floki13On s'essaye en douceur - Page 2 Ame10On s'essaye en douceur - Page 2 Fury10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ashley Lewis
Modérateurs
Modérateurs
Ashley Lewis

Date d'inscription : 06/06/2019
Messages : 872
Région(s) :
  • Europe
♦ Un badge

On s'essaye en douceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On s'essaye en douceur   On s'essaye en douceur - Page 2 EmptyDim 4 Aoû - 11:39


« Oh non non, ça ne me dérange pas du tout ! » répondit immédiatement Ashley, de manière presque trop précipitée avant de rougir légèrement en tournant la tête vers Lian, un peu plus calme. « Enfin je veux dire... Hatchi a déjà eu pas mal d’exercice avec ce combat, et j’aurais l’occasion de revenir me balader plus tard, je suis sûre qu’elle n’aura rien contre une petite pause au centre Pokémon. » conclut-t-elle en passant nerveusement ses doigts au milieu de sa crinière brune, remettant vaguement quelques mèches en place et désordonnant tout le reste.

« C’est sûr qu’elle est pas toujours simple à occuper. » accorda la dresseuse avec un petit rire à la remarque de la blonde, tout en observant la petite chenille sur l’épaule de cette dernière. Elles s’étaient adoptées l’une l’autre immédiatement, visiblement. Elles étaient plutôt mignonnes. Enfin, l’interaction. Enfin, Chenipotte et la jeune femme aussi, enfin, surtout la jeune femme, mais, enfin, ce n’était pas vraiment le sujet à la base, mais elle avait de très jolis yeux, pas tout à fait marrons, peut-être plutôt rouges pâles, et ça lui allait très bien, mais bon ce n’était pas du tout la question et… Et elle allait tout de suite devoir arrêter de se justifier auprès d’elle-même et de paniquer toute seule comme si on entendait la moindre de ses pensées.

Ce serait bien embêtant, si on entendait ses pensées. Mais en tout cas, dans l’immédiat, heureusement pour elle,  sa camarade semblait trop occupée avec sa nouvelle amie pour prêter attention à sa confusion. Apparemment, elle comptait la remettre dans sa pokéball, ce qui semblait tout à fait raisonnable. Après quelques instants à fouiller Lian sortit… du papier ? Ou des sortes d’autocollants, vu qu’elle entreprenait de les décoller, et passa quelques secondes à installer une petite lettre sur la maison du petit insecte avant de lui accorder à nouveau son attention.

« Oh, non, c’est loin d’être bête. » s’empressa de répondre Ashley avec un large sourire, inspectant rapidement la petite étiquette qui identifiant maintenant la pokéball de Desna, avant que son heureuse propriétaire ne la présente à Brumes. « Pour le moment, j’ai assez peu de Pokémons, et je sais dans quel ordre elles sont attachées à ma ceinture. Au pire, je peux vérifier en cas de doute, sur un petit nombre. Mais j’avoue que si je commence à en avoir plus que cinq ou six, et que je les garde tous sur moi, je n’ai absolument aucune idée de comment je vais pouvoir les retrouver et éviter de les mélanger dans un sac à dos… » avoua la jeune femme avec un léger soupir. « Peut-être que je devrais écrire dessus. Ou piquer ta technique des étiquettes. Ou éviter de me balader avec plus de  quelques Pokémons. J’imagine que je verrais quand la situation se présentera. » conclut-elle avec un sourire hésitant.

Pendant ce temps, Hatchi, un peu triste de voir le nouveau copain disparaitre, décida de reporter son attention sur les environs, attendant qu’une décision soit prise sur la direction à prendre. La suite de la route sentait le Pokémon, il y avait surement pas mal d’autres créatures sauvages qui se baladaient dans les bois. Sur les côtés, quelques buissons présentaient des baies aux odeurs alléchantes, tandis que derrière elle se trouvait la route qu’elle venait de parcourir avec Ashley, et qui menait droit à la ville. Tant de possibilités. A sa grande surprise, c’est Brumes qui cette fois vint la chercher, lui adressant un coup de tête qu’elle lui rendit bien volontiers avec un petit couinement de salutation, se relevant immédiatement pour s’avancer à ses côtés.

Trottinant le long du chemin, bondissant occasionnellement pour se rapprocher de Gobou lorsque ce dernier s’éloignait un peu trop, c’est d’un bon pas que la petite Evoli repartait vers Atlantia en reniflant toutes les odeurs possibles au passage, ne s’arrêtant qu’en croisant un buisson généreusement fournit en fruits. Elle les reconnaissait, ceux-là. C’était les petites baies sucrées. Chaque fois qu’Ash l’emmenait prendre le train, et qu’elles arrivaient autour de cette ville, elles en croisaient, et elle avait le droit d’en manger. Sauf si c’était dans le jardin de quelqu’un. Se léchant les babines, c’est donc avec enthousiasme qu’Hatchi entreprit de se dresser sur ses pattes arrières pour attraper l’une des appétissantes baies couleurs pêche.

Pendant ce temps, Ashley avait vivement approuvé la suggestion de Lian, et toute deux avaient emboité le pas aux Pokémons sur le chemin qui menait à l’entrée de la ville, direction le centre Pokémon le plus proche.

« Du coup, tu comptes repartir vers Woodmay ensuite ? C’est pour t’entrainer, ou tu visites le coin ? Si j’ai bien compris, tu vises l’arène d’Atlantia, j’imagine que de toute façon c’est donc un aussi bon endroit qu’un autre pour habituer Brumes au combat. Et Desna, maintenant. » songea Ash, repassant rapidement les quelques lieux qu’elle connaissait aux alentours dans sa tête. « De toute façon, à part ça il n’y a pas des tonnes d’options pour débuter à ma connaissance. La route ou on est en ce moment, la route L2 à l’ouest, et peut-être le Bois des Murmures à l’est. » cita la dresseuse, comptant distraitement les lieux sur ses doigts, arrivant bien vite au bout des possibilités.

_________________
I like girls...:
 
...and stuffs.:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lian Amethil
Ranger Débutant
Ranger Débutant
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 982
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Trois badges

On s'essaye en douceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On s'essaye en douceur   On s'essaye en douceur - Page 2 EmptyDim 4 Aoû - 15:19

Lian sourit en voyant Hatchi répondre amicalement à la tentative de jeu. C'était bien le premier pokémon avec lequel il entreprenait une telle action. Elle espérait qu'avec le temps, lui et Desna deviendraient aussi de bons amis. Vu qu'elle était plus petite que Brumes, ce dernier n'avait pas semblé avoir eut peur de la chenille. Quoi que passé son premier combat, il n'avait pas eut l'air non plus d'avoir eut peur du second Zigzaton...Se tapotant la lèvre inférieure de l'index, Lian se demanda si l'une des variables pouvait jouer sur la peur de son pokémon: la plus petite taille ou le fait d'en avoir déjà battu un. Il lui faudrait peut-être essayer cela au centre pokémon mais elle n'était pas certaine que Brumes soit déjà prêt pour cela...

La tentative d'Hatchi d’attraper une belle baie veloutée la ramena à la réalité avec un sourire. En voilà une qui aimait particulièrement ces baies d'après son air de contentement.

-Est-ce que tu connais la baie qu'Hatchi est en train de manger ? Brumes peut-il en prendre une sans souci ? La végétation est tellement différente de l'Europe ici !

Sans attendre la validation de sa dresseuse, Brumes s'approcha du même buisson qu'Hatchi. Si l'Évoli en prenait une, ça ne devrait pas lui faire de mal. Qui plus est, se dit-il en reniflant l'une des baies, elles sentaient fort bons ces petites choses. Le Gobou donna un petit coup de pattes à l'une d'entre elles avant de se mettre lui aussi sur ses pattes de derrière pour attraper délicatement une baie et tenter de la tirer vers l'arrière pour la décrocher.
La baie était cependant bien accrochée à son buisson et il tira donc d'un petit coup de tête vers l'arrière. Voyant que cela ne fonctionnait pas, il tira plus fort...pour finalement se retrouver basculant en arrière, les pattes de devant battant dans le vide et la baie qui atterrissait sur son ventre.
Vexé de son manque de pratique, Brumes se releva vite fait en regardant à gauche, puis à droite et enfin en arrière. Quelqu'un l'avait-il vu faire sa chute comique ? Hatchi n'avait probablement rien manqué vu qu'elle était juste à côté mais les humaines ?! Soupirant, le petit Gobou se dit que le mieux serait encore de faire comme si de rien n'était...Il s'approcha à petits pas faussement guillerets vers sa baie qui était restée au sol pour y goûter.

Voulant répondre à Ash alors que son pokémon avait effectué sa pirouette, Lian n'avait remarqué les péripéties du pokémon aquatique que du coin de l'oeil. Mettant une main devant sa bouche pour éviter que Brumes ne voit son sourire amusé - il ne manquerait plus qu'il se vexe ! - la jeune femme répondit à la belle brune.

- Oui, je vais probablement repartir vers Woodmay ensuite. C'est une bonne zone d'entrainement à ce que l'on m'a dit et ma mère m'a parlé du bois des Murmures dans ses lettres quand elle a fait elle-même son propre voyage ici.

S'arrêtant quelques secondes pour attraper son sac à dos et fouiller dedans, Lian finit par se relever avec un carnet épais en cuir dont sortait plusieurs bouts de papier de toutes les couleurs. Bouts de papier qui s'avèrent en fait être des enveloppes plastifiées de couleur, dès qu'elle ouvrit le carnet.

- Vu qu'un voyage en pleine nature peut signifier pluie, rivière et autres péripéties mouillées, j'ai pris quelques précautions, s'expliqua Lian en souriant timidement tout en se remettant à marcher. Ce sont mes seuls liens avec ma mère depuis qu'elle est partie quand j'étais petite alors...

Cherchant dans son code de couleur, elle repéra rapidement celle de la section d'Atlantia et de ses environs dont Woodmay. Elle en sortit quelques feuillets et les lut rapidement en diagonale pour trouver l'extrait dont elle se souvenait.

- Ah, c'est là ! sélectionna-t-elle l'un des feuillets avant de ranger précautionneusement le reste des lettres dans l'enveloppe plastifiée.

Elle coinça de nouveau l'enveloppe au travers du carnet et se servit de celui-ci comme support pour la lettre. Se concentrant pour lire tout en marchant, elle récita les quelques lignes. Lian aurait put manquer un pas et tomber, ou se prendre les pieds dans une branche mal placée mais elle faisait toute confiance à Ash pour la prévenir si cela devait arriver.

- Il faisait encore nuit quand je suis arrivée au bois des murmures ma chérie. J'espérais ainsi surprendre des pokémons que je ne verrais pas le jour. Tu verras si tu prends un jour toi aussi la route : de nuit et de jour, ce n'est jamais la même chose...transmit Lian en levant les yeux au ciel en pensant qu'elle n'avait nullement eut besoin de la lettre de sa mère pour savoir que le jour et la nuit étaient totalement différents en forêt. Les habitants m'avaient parlé de plusieurs pokémons qui ne s'approchaient que rarement des humains et j'étais bien décidée à en rencontrer un. Voir en capturer un.

Levant les yeux un instant vers Ash pour voir comment celle-ci réagissait à la lecture, Lian rougit rapidement. Après tout, elle lisait bien l'une des lettres de sa mère...! Peu de monde avait eut droit à cet "avantage" en Europe et voilà qu'elle racontait cela sans problème à quelqu'un qui lui était totalement inconnu peu de temps auparavant...Pourtant, la confiance s'était vite installée entre Ash et elle.

- Le jour allait se lever quand je suis enfin tombée de loin sur le pokémon que je cherchais. Je ne l'ai vu qu'à travers mes jumelles mais il avait l'air tellement mignon que même toi, je suis certaine que tu l'aurais adoré. De petite taille, il avait un adorable casque vert et rouge sur son corps blanc humanoïde. Un grand sourire illuminait son visage sans yeux alors qu'il regardait le soleil se lever. Malheureusement, il était trop loin pour que je puisse tenter de le capturer.
Tu me connais, j'ai voulu m'approcher mais en chemin, j'ai glissé sur une pente et j'ai atterri en plein sur un nid de Balignon. Le nom ne doit rien te dire alors voici une description : Ils ressemblent à un mélange de grosses graines et de champignons. Leur "chapeau" est de couleur crème parsemé de taches vertes tandis que leurs toutes petites jambes sont vertes aussi. Ce sont des pokémons plantes qui adorent les endroits frais et sombre. Crush a eut bien du mal à s'en débarrasser même si j'en ai attrapé un. J'ai donc dut repartir vers Woodmay pour le faire soigner....


Arrêtant enfin de parler, Lian rangea en silence la lettre dans l'enveloppe, remit celle-ci dans le carnet puis s'arrêta de nouveau quelques instants pour le remettre dans son sac. Relire la lettre de sa mère lui avait rappelé que celle-ci était portée disparue depuis presque deux semaines désormais....Qui sait ce qui avait pût lui arriver durant ce temps ? Et plus encore vu le temps que ça prendrait à Lian pour arriver à faire le même chemin ! La tristesse et le désarroi de son souvenir se lisaient facilement dans son regard.

Brumes ayant senti le changement d'humeur de sa maitresse lâcha soudainement la baie qu'il mangeait goulument avant de s'approcher d'elle.

- Gobou ? demanda-t-il en se mettant sur ses pattes de derrière et en calant celles de devant sur les jambes de Lian.

Déterminé, il léchouilla consciencieusement la main à sa portée. Revenant aussitôt à l'instant présent, Lian ne put s'empêcher de sourire sous les chatouilles de son compagnon.

Rougissant en se rendant compte qu'Ash avait dut tout voir de son désarroi soudain, Lian passa sa main non mouillée dans ses cheveux et releva doucement les yeux pour voir la réaction de la jeune femme.

_________________
Présentation
Code couleur de Lian =#cc3333 - Pokedex = <660000>

On s'essaye en douceur - Page 2 Brumes12On s'essaye en douceur - Page 2 Desna14On s'essaye en douceur - Page 2 Smash14On s'essaye en douceur - Page 2 Hope16On s'essaye en douceur - Page 2 Fenrir11On s'essaye en douceur - Page 2 Firefl14On s'essaye en douceur - Page 2 Hermes15On s'essaye en douceur - Page 2 Floki13On s'essaye en douceur - Page 2 Ame10On s'essaye en douceur - Page 2 Fury10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ashley Lewis
Modérateurs
Modérateurs
Ashley Lewis

Date d'inscription : 06/06/2019
Messages : 872
Région(s) :
  • Europe
♦ Un badge

On s'essaye en douceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On s'essaye en douceur   On s'essaye en douceur - Page 2 EmptyDim 4 Aoû - 17:07


« La végétation change pas mal oui, je n’ai jamais vu ce genre de fruits autour de Salt-York ou d’Embrun par exemple. Mais on a aussi des choses qui ne poussent pas ici je suppose. » confirma la dresseuse avant de hocher la tête en observant Brumes s’avancer pour imiter Hatchi. « Il n’a pas l’air de vouloir attendre mon avis, mais oui, j’ai déjà vu plein de Pokémons en manger dans les bois, je pense qu’il n’y a aucun risque. Hatchi en raffole. »
Et ça se voyait. La petite Evoli, qui venait de bondir pour attraper entre ses crocs l’une des baies qui lui semblaient les plus mûres, grignotait avidement son butin sur le sol, remarquant à peine Brumes qui se battait pour faire de même jusqu’à ce qu’il ne tombe à ses côtés. Surprise, elle fit un petit saut en arrière avant de lui adresser un petit cri de félicitation pour avoir fait tomber sa proie. Tous les moyens étaient bons pour obtenir à manger, après tout, chute ou pas, et elle se remit donc à manger tandis que le Gobou s’avançait pour faire de même de son côté.

« Je n’y suis allée qu’une fois, mais c’était… intéressant. Très silencieux, presque bizarrement trop calme, mais c’est agréable de se sentir vraiment dans la nature. » commenta tranquillement Ash, tandis que sa camarade entreprenait visiblement de sortir quelque chose de son sac. La brune l’attendit un instant, l’observant tirer un carnet de cuir visiblement bien fournit avant de reprendre la marche.

Les pages colorées défilèrent un instant, Lian évoquant sa mère et l’importance de l’objet qu’elle tenait entre ses doigts. C’était sans doute elle, le "membre de sa famille" partit vers Babel. Un trajet risqué, de ce qu’elle avait entendu dire. La jeune femme hocha simplement la tête en réponse, si c’était la seule trace, son seul lien avec sa famille, pas étonnant qu’elle en prenne soin. Elle ajouta rapidement avec un léger sourire : « Pour quelqu’un de désorganisée, ça m’a l’air très bien classé. »

Marchant à ses côtés, Ashley gardait un œil sur la route en voyant qu’elle semblait plus concentrée sur la lecture que sur ses pieds, bien que le chemin qu’elles suivaient s’avéraient relativement stable. Progressant en direction de leurs Pokémons, la dresseuse écouta attentivement son amie, un peu surprise qu’elle lui lise aussi spontanément quelque chose d’aussi privé que ces conversations. Pas que ça ne la dérange, loin de là, Lian était une personne très sympathique et même si les interactions sociales n’étaient pas toujours le point fort de la brune, discuter avec cette fille qu’elle connaissait à peine s’était révélé assez naturel.

Elle écouta donc, le premier passage évoquant effectivement le nom du lieu que la jeune femme voulait rejoindre ainsi que son intention d’approcher certains Pokémons. Une dresseuse, elle aussi ? Elle préféra ne pas interrompre la lecture, laissant son interlocutrice poursuivre en silence, suivant le fil des mots. Décrivant un Pokémon, comment elle était tombée sur un autre… alors qu’Ashley allait prendre la parole, la lettre arrivant visiblement à sa fin, elle ne put s’empêcher de remarquer un changement dans l’attitude de Lian. Enjouée la seconde précédente à l’idée  de filer vers le Bois de Murmures, elle semblait soudainement plus fermée, une certaine tristesse se lisant dans son regard.

Brumes, qu’elles avaient rattrapé en marchant, sembla sentir lui aussi que quelque chose n’allait pas. Le petit Gobou abandonnant son repas à l’étonnement d’Hatchi, avant de rejoindre sa propriétaire pour l’encourager d’un coup de langue, tirant un léger sourire à Ash, qui reporta son attention du Pokémon vers l’humaine à ses côtés.

« Ça va ? » demanda-t-elle doucement, posant une seconde sa main sur l’épaule de la dresseuse, avant de la retirer lentement et d’ajouter avec précaution, voulant éviter tout mauvais pas, « Elle doit te manquer... Elle a disparu il y a longtemps ? Du côté de Babel, c’est ça ? Peut-être qu’elle n’a juste pas pu donner de nouvelles, on m’a dit que c’était vraiment isolé de tout et très long d’y accéder. Peut-être qu’elle est en route pour revenir ? » se permit-elle tout de même de glisser, songeant aux histoires qu’on lui avait raconté. Les vaillants dresseurs qui tentaient d'aller conquérir les derniers badges partaient souvent pour bien longtemps. Avec un peu de chance, c’était le cas ici et elle finirait par revenir des histoires plein les poches aux côtés de sa fille. C’est ce qu’Ashley espérait pour elle, en tout cas.

Après quelques instants, repensant rapidement au contenu de la lettre, les yeux de la jeune femme s’écarquillèrent, une soudaine réalisation la frappant en se remémorant la description donnée. « Un Tarsal ? Elle a croisé un Tarsal ? Un ami de la fille que je viens voir à Atlantia en cherche un depuis longtemps, il m’a montré une photo une fois. Il parait qu’il y en a dans ce bois, mais que c’est super rare de les voir sortir ! Si c’est ça, elle a eu de la chance. » commenta la brune avec une pointe d’excitation dans la voix.

_________________
I like girls...:
 
...and stuffs.:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lian Amethil
Ranger Débutant
Ranger Débutant
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 982
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Trois badges

On s'essaye en douceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On s'essaye en douceur   On s'essaye en douceur - Page 2 EmptyDim 4 Aoû - 18:26

Un peu hésitante à l'idée de parler de la disparition de sa mère, comme si cela allait rendre le fait plus "réel" encore, Khaos marmonna à voix semi-basse :

- Ça fait presque deux semaines que ses collègues n'ont pas eut de nouvelles. Alors que normalement, elle se signalait tous les trois jours dans la ville vu que la zone où est-ce qu'elle est est très dangereuse. Elle a l'habitude de partir quelques jours et de revenir quand elle tente de trouver de nouveaux pokémons. Ses collègues ont attendu une bonne dizaine de jours par "précaution" avant de me joindre directement pour me prévenir.

Soupirant à fendre l'âme, luttant contre la morosité qui voulait de nouveau s'incruster dans ses veines, Lian secoua la tête comme pour en faire sortir ses mauvaises pensées.

- Oui, elle a quitté Babel pour s'enfoncer dans la nature sauvage. Je dirais bien telle mère telle fille vu que j'ai tout lâché pour venir ici et tenter de la retrouver mais je ne l'ai pas vu depuis plus de onze ans, haussa-t-elle les épaules un peu découragée. Tout ce que je connais d'elle actuellement vient des lettres qu'elle m'envoyait.

Sortant sa carte de la région, elle traça le manque de route de Babel jusqu'aux zones plus "civilisées". En effet, il n'y avait pas de route ouverte et la zone devait donc être particulièrement difficile à traverser.

- Ses collègues sont d'accord avec moi : elle aurait prévenu si elle partait pour revenir sur les villes du sud. Mon père me disait souvent que je ne tenais pas mon côté bordélique d'elle. Bien au contraire, elle était très ordonnée apparemment et ne laissait pas grand chose au hasard. Enfin, il faut que je cesse de penser à ça sinon je vais m'asseoir sur un bord de la route et ne plus bouger au lieu d'avancer...

Levant la tête plus haut, Khaos vint planter son regard directement dans celui de la grande brune. Tentant un sourire amical, elle lui dit alors :

- Merci en tout cas Ash. Tu m'as appris plein de choses aujourd'hui et même quand j'ai un coup de blues, tu n'hésites pas à essayer de me remonter le moral. Tu es vraiment quelqu'un de bien.

Ne voulant pas gêner Ash plus longtemps, Khaos détourna le regard. Elle se doutait que l'autre allait rougir et ne voulait donc pas l’embarrasser alors qu'elle avait simplement souhaité la remercier sincèrement.

Se penchant pour caresser Brumes, Lian jeta quand même un coup d'oeil discret à la jeune femme au travers du rideau de ses cheveux pour voir sa réaction. Une belle amitié se dessinait probablement devant elles et elle qui était habituée à être plus curieuse qu'à son tour se demandait si Ash pensait la même chose.

- Ah ce serait comme ça que s'appelle le pokémon que ma mère cherchait ? lui demanda-t-elle alors qu'Ash évoquait le nom de "Tarsal". Ma mère semble avoir du flair pour trouver les pokémons rares ou intéressants... Mon père me disait souvent que c'était sur elle que les gens se fiaient pour traquer les pokémons. Avec un peu de chance, je vais avoir hériter de son instinct !

Baissant ses lunettes sur ses yeux, Lian essaya de naviguer entre les menus. Rapidement cependant, elle fit la moue et enlevant ses lunettes pour les tenir entre ses mains, elle demanda à Ash :

- Est-ce que tu sais si le pokédex dispose d'un mode de recherche ? J'ai retenu comment faire le scan des pokémons mais...je n'ai pas encore eut le temps de lire tout le manuel, avoua la jeune femme. Je ne sais même pas quelles sont les autres fonctions des lunettes, je ne me suis fait expliquer que les principales utiles pour la chasse et la survie.

Curieuse elle était et elle le resterait. Elle avait bien envie de voir à quoi ressemblait un Tarsal et le pokédex intégré devrait pouvoir le lui montrer avec un peu de chance. Ainsi, ce serait plus facile pour elle de l'identifier si elle le voyait. La description très précise donnée par sa mère lui permettrait probablement de le reconnaitre si elle tombait dessus mais ce serait mieux encore d'avoir un visuel...

_________________
Présentation
Code couleur de Lian =#cc3333 - Pokedex = <660000>

On s'essaye en douceur - Page 2 Brumes12On s'essaye en douceur - Page 2 Desna14On s'essaye en douceur - Page 2 Smash14On s'essaye en douceur - Page 2 Hope16On s'essaye en douceur - Page 2 Fenrir11On s'essaye en douceur - Page 2 Firefl14On s'essaye en douceur - Page 2 Hermes15On s'essaye en douceur - Page 2 Floki13On s'essaye en douceur - Page 2 Ame10On s'essaye en douceur - Page 2 Fury10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ashley Lewis
Modérateurs
Modérateurs
Ashley Lewis

Date d'inscription : 06/06/2019
Messages : 872
Région(s) :
  • Europe
♦ Un badge

On s'essaye en douceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On s'essaye en douceur   On s'essaye en douceur - Page 2 EmptyMer 7 Aoû - 11:37


Ashley écouta avec attention l’histoire de son amie, hochant simplement la tête à l’évocation des difficultés à circuler dans cette région. Effectivement, elle avait entendu dire qu’après avoir passé quelques arènes, les suivantes se situaient souvent dans des zones beaucoup plus dangereuses et difficiles d’accès. Babel devait être bien loin de la facilité de vie offerte par Sunrise et de la protection offerte par les villes alentours. Elle espérait vraiment que la mère de Lian allait bien.

« Oh, pas besoin de me remercier, vraiment. » souffla la brune en rougissant, passant une main nerveuse sur sa nuque, « C’est normal, j’ai rien fait de spécial et puis, c’est chouette pour moi aussi de discuter et de voir du monde. Je sais pas tant de choses que ça, mais si ça aide, tant mieux. » conclut-elle avec un petit sourire hésitant.

Heureusement pour elle, la jeune femme avait détourné le regard et entreprenait maintenant de saluer le Pokémon aquatique qui attendait au sol, ne prêtant visiblement pas trop attention à l’embarras de la brune qui tentait tant bien que mal de garder son calme pour offrir à son interlocutrice un dialogue cohérant. S’éclaircissant la gorge, elle reprit la parole, un peu plus à l’aise sur un terrain de conversation plus neutre.

« Vu la description et le lieu, je pense que oui, Tarsal semble correspondre. Et tu n’auras qu’à essayer pour voir ! Je suis certaine qu’avec un peu de pratique, tu t’en tireras très bien. » affirma-t-elle avec un large sourire, avant de réfléchir en observant les lunettes de la jeune femme.

« Mon pokédex a quelques problèmes mais présente tout de même une fonction recherche. Et de ce que j’en ai vu sur des SIS fonctionnels, tu devrais pouvoir accès à une image et une description. » songea Ash, tirant son propre appareil de sa poche, passant sur le menu principal pour cliquer sur l’application Pokédex. Passant dans les options, elle trouve bien vite ce qu’elle cherchait, montrant l’écran à sa camarade avant de cliquer sur la fonction qui devrait lui permettre d’effectuer une recherche.

Elle tapa rapidement « Tarsal » sur les touches du clavier, appuyant sur la petite loupe qui devrait théoriquement lancer le processus si tout allait bien. Miraculeusement, l’appareil décida qu’aujourd’hui était une bonne journée pour coopérer et le résultat s’afficha à l’écran. Un carré noir placé là ou devrait se tenir une quelconque image du Pokémon, la mention « Données manquantes » juste en dessous remplaçant l’habituel texte descriptif.

« Tarsal, le Pokémon Sentiment. Description : aucune entrée. Souhaitez-vous ajouter des informations à ce Pokémon ? » s’exclama avec entrain la voix provenant de la machine. Ashley coupa simplement l’application.

« Bon, chez moi ça marche moyen, mais sur le tient tu devrais avoir l’image et la description. Parait que c’est souvent pas terrible mais au moins si tu en vois un, tu auras vu une photo. » compléta la brune en se remémorant son trajet en Outlander. Le jeune homme semblait savoir ce qu’il disait, et il avait affirmé que vraiment, elle ne manquait pas grand-chose vu les descriptions basiques et imprécises. Mais peut-être que ça aiderait Lian si elle voulait tenter d’en traquer un ou en croisait un par hasard.

Elle attendit donc avec curiosité de voir si sa camarade allait tenter la recherche, et ce que ça donnerait sur un système fonctionnel. Pendant ce temps, Hatchi elle, avait terminé son fruit et revenait vers le petit groupe avec une pointe d’incompréhension, cherchant visiblement à savoir pourquoi on ne marchait plus vers Atlantia et trottina en direction de Gobou qui était arrivé avant elle pour voir si tout allait bien, lui adressant un petit couinement interrogatif en pointant la suite de la route du bout de la truffe.

_________________
I like girls...:
 
...and stuffs.:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lian Amethil
Ranger Débutant
Ranger Débutant
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 982
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Trois badges

On s'essaye en douceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On s'essaye en douceur   On s'essaye en douceur - Page 2 EmptyMer 7 Aoû - 12:58

En entendant Hatchi lui poser la question, Brumes désigna de la patte les machines que tenaient les deux humaines. D'après lui, c'était à cause de cela qu'elles avaient arrêté de marché vu qu'elles étaient toutes les deux concentrées dessus. Il se demandait ce que les deux humaines faisaient à regarder leurs objets et appuyer dessus. Est-ce qu'elles voyaient des images ? Peut-être vu que celle d'Ash avait fait un bruit qui l'avait fait sursauté.

Ayant regardé attentivement comment Ash s'y était prise pour faire fonctionner l'option de recherche de son pokédex SIS, Lian se mit à farfouiller sur ses lunettes. Elle n'était décidément pas très douée avec la technologie et cela lui prit quelques essais avant d'y arriver. Finalement, ses lunettes firent apparaitre une petite image sur leur écran pendant qu'elle disait à voix haute :

Spoiler:
 

- J'obtiens les mêmes informations que toi, j'ai juste l'image en plus. Regarde...tendit-elle la paire de lunettes à Ash. L'image n'est pas très grande vu que les lunettes ne le sont pas mais elle me semble quand même de bonne qualité. Est-ce que c'est bien ce pokémon ?

Elle laissa un instant à Ash pour répondre avant de continuer.

- Au moins, je sais à quoi est-ce qu'il ressemble désormais. D'après ce que ma mère a écrit, il aime bien le lever de soleil donc si les gens le cherchent plus tard : il doit être plus difficile encore à trouver...

Pointant ses lunettes, elle demanda aussi :

- Sais-tu s'il y a d'autres fonctions à ces merveilles compliquées ? L'employé m'a dit qu'il y avait une fonction appareil photo et une de note. Je pense que c'est ce que l'appareil utilise directement pour le pokédex. Un micro aussi mais je l'ai fait désactiver sur le mien. Aucune envie de me faire découvrir alors que je chasse. Je te laisse imaginer la scène. Cachée dans des buissons, arc en main, à essayer de m'approcher d'un proie et les lunettes qui s'activent pour donner les informations sur le pokémon...

À y penser, Lian eut un sourire amusé. Elle imaginait très bien la scène et cela avait donc été sa première demande de personnalisation quand elle avait récupéré les lunettes.


- On m'a dit aussi qu'il pouvait fonctionner comme un téléphone je crois mais je n'ai rien compris quand l'employé a essayé de m'expliquer. Demande moi de décrire comment chasser et je serais intarissable. Demande moi comment fonctionne le moindre appareil électronique et je suis perdue...

Voyant que leurs deux pokémons semblaient les regarder avec un brin d'impatience dans les yeux, Lian les désigna du menton avant de dire :

- On dirait que nos deux coquins ici s’ennuient à nous attendre. On reprend la route ?

Joignant le geste à la parole, la jeune femme se remit à marcher. Apparemment, cela devait convenir à Brumes puisqu'il se remit à trottiner devant elle. Avait-il déjà si hâte de revenir à Atlantia ? Lian l'ignorait et haussa les épaules pour répondre à sa question interne.

Maintenant qu'elle en savait plus sur le pokémon que sa mère avait cherché, elle avait hâte d'essayer de le croiser. Elle savait qu'elle n'avait pas l'expérience ni probablement le talent de sa mère mais elle se débrouiller honorablement quand elle cherchait un pokémon précis autour de sa ville d'origine. Le fait est qu'elle les connaissait ceux-là, comparés à ceux d'Amérique...

Voulant entretenir la discussion, elle décida mentalement de passer à autre chose et question sa camarade :

- Comptes-tu repartir en Europe suite à ta visite ? Les voyages en train ne te coutent pas trop cher pour seulement venir voir quelqu'un ?[/b][/color]

Lian était doublement curieuse sur cette question. Elle allait savoir ce que comptait faire Ash suite à sa visite puis avec un peu de chance, combien coûtait le voyage en train. Après tout, elle n'avait aucunement demandé la dernière fois. Elle s'était juste arrangée avec le collègue de sa mère pour que le billet lui soit offert. Lian se demandait d'ailleurs encore comment elle avait réussi à lui faire dire oui...

_________________
Présentation
Code couleur de Lian =#cc3333 - Pokedex = <660000>

On s'essaye en douceur - Page 2 Brumes12On s'essaye en douceur - Page 2 Desna14On s'essaye en douceur - Page 2 Smash14On s'essaye en douceur - Page 2 Hope16On s'essaye en douceur - Page 2 Fenrir11On s'essaye en douceur - Page 2 Firefl14On s'essaye en douceur - Page 2 Hermes15On s'essaye en douceur - Page 2 Floki13On s'essaye en douceur - Page 2 Ame10On s'essaye en douceur - Page 2 Fury10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ashley Lewis
Modérateurs
Modérateurs
Ashley Lewis

Date d'inscription : 06/06/2019
Messages : 872
Région(s) :
  • Europe
♦ Un badge

On s'essaye en douceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On s'essaye en douceur   On s'essaye en douceur - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû - 13:29


Hatchi hocha vaguement la tête, impatiente de reprendre la marche. Ou alors, qu’elles fassent une vraie pause ! Mais elle aimerait bien savoir à quoi s’en tenir. Mais il était vrai que par moment, sa dresseuse s’arrêtait pour discuter avec la petite machine, en s’énervant souvent dessus, donc peut-être qu’elle voulait la montrer à la propriétaire de Brumes ? En tout cas, si rien ne bougeait, autant s’asseoir, décida la petite Evoli en se posant aux côtés de Gobou.

Ashley, pendant ce temps, ne prêtait pas du tout attention à son Pokémon, trop occupée à étudier son SIS défectueux et celui de Lian. Elle se saisit de la paire de lunettes, jetant un œil avant de les rendre à son amie en hochant la tête. « Peut-être qu’il faut en voir un pour débloquer la description complète... Normalement tu devrais avoir un peu plus d’infos… Mais en tout cas, l’image semble correspondre, oui ! Ça t’aideras peut-être à reconnaître un Tarsal si tu en vois un, c’est toujours ça. » confirma la brune avec un large sourire.

« Je sais qu’effectivement le mien prend des photos, je l’utilise pour en ajouter au pokédex vu que je n’ai pas les images. » confirma-t-elle, « J’ai mis le mien en mode manuel donc il ne me donne les informations que quand je scanne, heureusement. » ajouta Ash avec un petit rire, songeant qu’effectivement, avoir une machine qui s’exclamait à tout bout de champs que « Tarsal, le Pokémon Sentiment » était en face d’elle ne serait pas des plus pratique.

« Tu peux appeler oui, il doit y avoir un répertoire dans le menu principal pour entrer tes contacts, et leur téléphoner. Tu peux aussi leur envoyer des messages écris. Tiens si tu veux, ajoute mon identifiant SIS et tu devrais avoir mon nom dans ton répertoire. » suggéra la jeune femme avec entrain, « C’est le numéro 1743. » indiqua-t-elle, avant de rougir soudainement en songeant que peut-être Lian n’était pas vraiment intéressée par son numéro. Mais bon, au pire, c’était juste pour essayer, se résonna-t-elle avant de s’éclaircir la gorge pour ajouter « Une fois que tu as entré ça dans le répertoire, il doit juste y avoir un bouton d’appel et un autre pour les messages écris. »

Ravie de la distraction que représentaient leurs Pokémons, la dresseuse hocha la tête et reprit la route, emboitant le pas à sa camarade en encourageant d’un sifflement une Hatchi qui roulait par terre à se remettre à marcher. D’un bond, celle-ci obtempéra, se remettant à trotter sur le chemin en compagnie de Brumes.

« Oui, j’ai pris un aller-retour, je vais passer la semaine à Atlantia et ensuite je retournes à Embrun. J’entrainerais sans doute un peu mes Pokémons et ensuite je tenterais d’aller défier le champion la bas. Puis j’imagine que si j’y arrives, je poursuivrais vers la troisième arène ! Il y en a une à Ambrose ? » interrogea la dresseuse, se rendant compte qu’elle n’était pas sûre de sa direction après Embrun.

Une légère grimace passa sur son visage à la mention du prix du billet. « C’est vraiment super super cher, des milliers de Pokédollars. J’ai dépensé tout l’argent que j’ai gagné à l’arène et une bonne partie de mes économies pour ça, mais j’avais vraiment envie de venir. D’habitude, en travaillant dans la ferme de mes parents, ça représente des mois de salaires, même en n’ayant presque aucun autre frais je ne peux faire le trajet qu’une fois par an. C’est aussi pour ça que je veux des badges, on m’a dit que je pourrais sans doute voyager plus facilement avec. Ou qu’au moins je gagnerais un peu plus d’argent. » conclut Ash avec un long soupir, avant de secouer la tête. « Mais tu n’as pas dû en prendre un, de billet pour venir ici ? »  questionna-t-elle avec curiosité, espérant toujours que peut-être d’autres passe-droits étaient envisageables.

_________________
I like girls...:
 
...and stuffs.:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lian Amethil
Ranger Débutant
Ranger Débutant
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 982
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Trois badges

On s'essaye en douceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On s'essaye en douceur   On s'essaye en douceur - Page 2 EmptyVen 9 Aoû - 13:34

Sous les directives de la jeune femme, en tirant la langue de concentration sans s'en rendre compte, Lian découvrit la fonction répertoire de sa paire de lunettes SIS. Ah ça, ce serait bien pratique !

Finissant d'enregistrer celui d'Ash, elle lui envoya un message rapide pour qu'elle puisse elle-même reconnaitre et enregistrer son numéro. Un simple "Toc toc?" en l’occurrence, qui la fit sourire avant qu'elle ne lève un sourcil étonné. La jeune femme venait de se rendre compte qu'elle avait déjà trois numéros d'enregistrés.

- Euh, c'est normal que j'ai déjà des numéros enregistrés ?

Curieuse, elle avait remarqué que les détails d'Ash s'étaient automatiquement complétés quand elle l'avait enregistré. Peut-être était-ce donc aussi le cas pour les autres messages ? Les numéros de SIS ne lui disaient rien du tout...Intriguée, elle cliqua donc sur le premier en plaçant les lunettes de façon à ce qu'Ash puisse voir leur écran aussi si elle le souhaitait.

- Ah celui là, tu dois l'avoir aussi je pense. C'est le numéro du centre pokémon d'Atlantia. Est-ce que cela enregistre tous les centres pokémons visités ? Cela ferait un bon numéro d'urgence pour dresseurs s'il arrivait quelque chose dans les environs de la ville du dit centre !

Hochant la tête, convaincue que c'était une bonne idée du centre de s'enregistrer automatiquement, Lian ne réalisa pas que c'était en fait peut-être simplement parce qu'il s'agissait du centre où elle avait adopté son premier pokémon...Toujours aussi curieuse, elle eut un peu de mal à sortir des détails du premier contact visité pour cliquer sur le second. Un message écrit accompagnait heureusement les détails écrits. Juste au nom et prénom, elle ne l'aurait probablement pas reconnu. La photo par contre, elle ne l'oublierait  certainement pas !
Le message écrit indiquait " Contactez-moi si vous trouvez quelque chose ou avez besoin d'aide.". Finalement, ce chercheur ne devait pas être aussi sans cœur qu'il y avait paru en réel...Peut-être était-il simplement déconnecté de la réalité en général ? Ce serait très plausible...

-  C'est le contact de ma mère ! Je ne savais pas qu'il s'était ajouté mais c'est vrai que c'est lui qui m'a montré les fonctions de base des lunettes....

Ce contact pourrait toujours servir. Si l'équipe de recherche recevait des nouvelles de sa mère, ils pourraient les lui transmettre et vice-versa. Haussant les épaules, elle cliqua sur le troisième contact sans s'arrêter de marcher alors qu'Ash lui posait une question sur sa ville d'origine.

-  Oui, il y a bien une arène là-bas. La championne aime bien les pokémons insectes si je ne me trompe pas. On nous demandait souvent des les ramener en vie plutôt que de s'en occuper...définitivement. Quand on en croisait durant les chasses. J'avoue par contre ne pas la connaitre, ni les pokémons qu'elle a finalement choisi de garder. Je ne jouais pas dans la même catégorie qu'elle à ce moment là vu que je ne dressais pas les pokémons.

Ne regardant toujours pas le troisième contact sur sa liste et se concentrant plutôt sur la discussion avec Ash, Lian eut une grimace à l'idée qu'un billet valait aussi cher. Elle comprenait mieux tout d'un coup pourquoi le scientifique avait eut l'air si embarrassé quand elle lui avait forcé la main.

- Battre un champion nous donne un financement ? demanda-t-elle pour cacher sa gène et sa rougeur soudaine.

Ash ne lâcha cependant pas l'affaire et lui posa la question qu'elle aurait préféré éviter. Grognant en passant une main dans ses cheveux, Lian détourna la tête en avouant :

-  J'ai forcé la main des scientifiques. Ils veulent retrouver ma mère vu que c'est un atout majeur de leur équipe alors j'ai usé de tout ce que je pouvais : les détails qu'elle m'écrivait et dont elle ne leur parlait pas toujours ; le fait qu'ils sont incapables de survivre en pleine nature, contrairement à moi ; le fait qu'elle reviendrait certainement pour moi mais pas pour eux...pour ne citer que les plus évidents. J'ai quasiment recouru à du chantage émotionnel....

Ah ça, la jeune femme n'était pas fière d'avoir dut recourir à des menaces et des sous-entendus qu'elle préférait généralement éviter. La peur de perdre encore un membre de sa famille - la dernière qui plus est ! - avait eut raison de ses principes. Du moins à ses yeux. Soupirant et haussant les épaules, elle ajouta:

- Je n'en suis pas très fière mais je ne pouvais rester sans rien faire...Ils ont fini par me payer le billet pour que je puisse tenter de la retrouver. Je me suis engagée à les tenir au courant si je trouvais quoi que ce soit. Ma mère doit beaucoup compter pour eux vu qu'elle est douée dans son domaine.

Triturant ses lunettes SIS pour éviter de regarder la réaction d'Ash, probablement trop teinté de dégout à l'idée que sa camarade avait obtenu un passe-droit de façon incorrecte, Lian ouvrit soudainement de grands yeux étonnés. S'étant tue d'un coup, sans s'arrêter de marcher, elle tendit sa paire de lunettes à l'autre jeune femme pour qu'elle puisse voir la photo.

La photo en elle-même ne parlerait peut-être pas à Ash puisqu'elle représentait une personne plus âgée, aux courts cheveux blonds mais aux yeux d'un rouge pâle facilement reconnaissables. Le sourire était bien le même que celui qu'elle avait déjà put voir naitre sur les lèvres de Lian. Le nom "Alais Amethil" lui parlerait peut-être plus vu que la femme représentée avait à près tout déjà conquit deux régions à elle seule alors que le programme de dressage commençait à peine à se faire connaitre, ces dernières années.

-  C'est fou ce que je lui ressemble...! finit par dire Lian après avoir laissé à Ash le temps d'assimiler ce qu'elle lisait. Je ne pensais absolument pas que son contact l'enregistrerait dans mes affaires....Je ne sais même pas si je devrais tenter de la contacter. La dernière fois, elle l'a "mal" pris et c'est là qu'elle a disparu.

Haussant les épaules pour chasser l'accès de morosité qui menaçait de nouveau ses pensées, Lian soupira en prenant une décision instinctive. Elle était bien plus habituée aux gestes qu'à la réflexion, elle en assumerait les conséquences qu'elles soient positives ou négatives ! Tapant maladroitement un message un peu banal sur le fait qu'elle se trouvait en Amérique, tirant à nouveau le bout de la langue de concentration, elle hésita une seconde avant d'appuyer sur "envoyer".

- Là, elle ne pourra pas dire que je n'aurais pas fait tous les efforts nécessaires...! sourit-elle à Ash. Vu que tu as commencé les arènes d'Europe : je suppose que tu dois finir la liste de celles-ci avant de passer à une autre région ? Elle avait aussi commencé par celles d'Europe, pointa-t-elle la photo de sa mère avant de désactiver le mode répertoire et de ranger les lunettes sur sa tête.

_________________
Présentation
Code couleur de Lian =#cc3333 - Pokedex = <660000>

On s'essaye en douceur - Page 2 Brumes12On s'essaye en douceur - Page 2 Desna14On s'essaye en douceur - Page 2 Smash14On s'essaye en douceur - Page 2 Hope16On s'essaye en douceur - Page 2 Fenrir11On s'essaye en douceur - Page 2 Firefl14On s'essaye en douceur - Page 2 Hermes15On s'essaye en douceur - Page 2 Floki13On s'essaye en douceur - Page 2 Ame10On s'essaye en douceur - Page 2 Fury10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ashley Lewis
Modérateurs
Modérateurs
Ashley Lewis

Date d'inscription : 06/06/2019
Messages : 872
Région(s) :
  • Europe
♦ Un badge

On s'essaye en douceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On s'essaye en douceur   On s'essaye en douceur - Page 2 EmptyLun 12 Aoû - 20:56


Ashley ne put réprimer un large sourire rassuré en voyant le numéro SIS de Lian s’afficher sur son écran avec un court message associé. Elle s’empressa d’enregistrer les informations de son amie, l’ajoutant à son propre répertoire, avant de relever les yeux à la question de cette dernière.

« Des numéros préenregistrés ? Mh… » hésite une seconde la brune avant d’ajouter en hochant la tête, « Je crois que j’en avais un ou deux oui, mais je t’avouerais que je me souviens plus lesquels. Mais les informations doivent être indiquées si tu cliques dessus, en théorie. » ajouta-t-elle, scannant rapidement des yeux l’écran que sa camarade avait placé entre elles. Elle reconnut immédiatement le sien bien sûr, mais les autres entrées ne lui disaient rien. Lian cliqua sur la première.

« Ah oui, effectivement, j’en avais un aussi. Mais je ne suis pas certaine que ce soit celui d’Atlantia… Je me demande si ce n’était pas celui de Lindsberg, c’est là que j’ai obtenu mon SIS. Et que j’aurais pris un Pokémon si je n’avais pas eu Hatchi. » commenta Ash avec un léger sourire. « Je suppose qu’ils le mettent en cas de problème avec ton Pokémon ou ton SIS, par défaut. »

C’était plutôt logique, jusqu’ici. La blonde revint sur le menu précédant, reprenant la marche à ses côtés, la jeune femme quittant l’écran des yeux pour se concentrer sur la route en laissant à son amie le soin de commenter le second numéro. Il faisait sens également, si elle avait rencontré le contact de sa mère. Elle hocha à nouveau la tête.

« Ca peut toujours servir si tu as besoin de le contacter, tant mieux qu’il l’ait ajouté. » souffla Ashley, songeuse. Mieux valait avoir quelques liens avec les gens qui pouvaient l’informer sur la situation si elle venait à changer. Ou qu’elle-même puisse appeler en cas d’urgence.

La conversation dériva un peu tandis que Lian continuait de fouiller son SIS. Ashley lui adressa un sourire, réfléchissant à ses réponses concernant l’arène d’Ambrose. Des insectes… Dans l’idéal, il faudrait qu’elle ramasse un Pokémon feu sur la route. Enfin, pour Embrun, ce serait plutôt un Pokémon électrique. Ou plante. Bon, le type normal n’était pas si terrible, mais il serait plus malin d’attraper des Pokémons adaptés pour aller plus vite. Enfin pour l’instant, Hatchi s’en tirait honorablement, elle aviserait donc sans doute en route.

« Oui, » glissa-t-elle pour répondre à la question de l’apprentie dresseuse, « ils donnent une somme tout à fait honnête lorsque tu remportes le badge. Pour t’aider à continuer vers l’arène suivante je suppose, te payer quelques pokéballs... En tout cas, j’étais agréablement surprise quand le champion m’a dit ça. »

Mais à sa remarque suivante, le visage de Lian sembla bien moins enthousiaste. Ashley n’était pas certaine de la raison qui avait causé cette mine déconfite, mais écouta avec intérêt la réponse de son interlocutrice. Offert par un employé de Sunrise. Bon, pour aider à retrouver sa famille, certes, mais c’était une mission comme une autre. Il y avait donc bien moyen de se faire offrir des billets de trains en parlant aux bonnes personnes ! Même si visiblement la blonde avait dû lourdement insister.

« Mais c’est genial ! » songea Ash à voix haute, « Ca veut dire qu’en prenant des missions ou ce genre de trucs, je dois pouvoir plaider ma cause et leur extorquer des allers-retours. Mh. Va falloir que j’y réfléchisses. J’imagine que les badges sont toujours un bon point pour avoir accès aux meilleures missions. » admit la dresseuse en penchant légèrement la tête avant de se tourner à nouveau vers Lian qui lui montrait le troisième contact. Une femme qui, comme elle venait de le dire, lui ressemblait beaucoup. Un nom qui ne lui parlait pas spécialement, mais elle ne connaissait pas tellement les personnes "influentes" de ces dernières années.

« Oui, c’est sûr que la ressemblance est frappante. » confirma Ashley en souriant après avoir examiné le visage quelques instants, avant de réfléchir à la remarque de sa camarade. « J’imagine que si elle ne réponds pas à ses collègues, c’est qu’elle n’a pas accès au réseau... » suggéra-t-elle doucement, « Mais tu peux toujours essayer, ça ne coute pas grand-chose et si jamais elle le lit, avec un peu de chance à toi elle te répondra. »  

Avec une certaine hésitation, Lian sembla entamer un message. Pour sa mère, du coup ? Ou pour son contact ? En tout cas, elle passa quelques secondes à taper sur son clavier, avant de se tourner à nouveau vers elle en envoyant le message. Visiblement pour sa mère, donc. Ash lui adressa un large sourire avant de répondre d’un « Oui, tu auras tenté le coup ! »  

Le sujet revenant sur les arènes, la jeune femme réfléchit un instant, tendant distraitement les doigts vers Hatchi qui sautillait à ses côtés pour les atteindre avant de repartir vers Gobou avec satisfaction. « Oui, si j’ai bien compris, pour l’instant, je n’ai pas le droit de capturer des Pokémons sauvages d’autres régions ni d’aller obtenir d’autres badges. En tout cas pas sans demande spéciale de transfert. Je me suis enregistrée en Europe, donc je dois continuer ici. Si j’ai tous les badges, je pourrais m’enregistrer dans une autre région. Mais je ne sais pas si je vais continuer aussi loin, peut-être qu’avec quelques badges, si je peux faire régulièrement des missions qui m’envoient en Amérique sans payer de billets, je m’arrêtais là. Si ça marche pas, je continuerais jusqu’à huit badges et je m’enregistrerais en Amérique du Nord, peut-être qu’à ce moment-là j’aurais plus d’accès. Je suis toujours pas certaine de comment tout ça fonctionne. Mais voyager, c’est plus sympa que trainer à la ferme de mes parents, donc pas de regrets ! »

_________________
I like girls...:
 
...and stuffs.:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lian Amethil
Ranger Débutant
Ranger Débutant
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 982
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Trois badges

On s'essaye en douceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On s'essaye en douceur   On s'essaye en douceur - Page 2 EmptyMar 13 Aoû - 12:50

Écoutant la réponse d'Ash sur les badges et les missions, Lian se fit une réflexion qu'elle posa aussitôt à l'autre jeune femme.

- Mais si tu as 8 badges en Europe, est-ce que cela veut dire que tu peux te balader dans toutes les régions restreintes des autres régions ? Ou doit-on refaire tous les combats d'arène de la nouvelle région d'après toi ? Il ne manquerait plus qu'ils fassent ça et nous oblige à redémarrer avec un nouveau pokémon starter pour que l'on prouve à nouveau ce dont nous sommes capables...

Relevant les yeux en entendant Gobou pousser un petit cri d'excitation, Lian se rendit compte qu'elle voyait désormais la ville au loin. Les plus hauts bâtiments laissaient apparaitre leurs derniers étages discrètement. Les deux jeunes femmes en avaient encore pour un petit moment de marche avant d'arriver au pied de la ville pour y entrer.

- Ah mince, déjà ? fit-elle remarquer les hauts bâtiments à l’horizon à Ash en pointant sa main dans la direction de la ville. Notre discussion est tellement intéressante que je ne me rends pas compte du temps qui passe !

Jouant à sauter sur Hatchi puis à détaler ensuite, Brumes tenta de nouveau d’attraper sa collègue. Sans le savoir, ils jouaient tous les deux à "chat" de leur bord tout en avançant. En voilà deux qui seraient probablement fatigués et heureux de retrouver le centre pokémon pour se reposer.

Dardant son regard sur son pokémon, Lian se dit qu'il avait subit toute une transformation par sa première sortie en solo. Il avait combattu plusieurs pokémons et en était ressorti vainqueur. Il avait réussi à se faire des amies en Hatchi et Desna même s'il semblait encore craindre les autres pokémons...Peut-être avait-il simplement besoin d'être mis en confiance ?

- Je ne crois pas que si proche de la ville, nous allons croiser grand monde coté pokémon...sourit Lian en attrappant la pokéball de Desna. Viens ma belle, profites en pour découvrir la ville !

Appelant ainsi Desna, elle se rendit compte que la petite chenille ne dormait pas comme elle en avait eut peur. Celle-ci se tortilla sur le bras de sa dresseuse pour venir s'installer sur son épaule. Elle avait l'air de bien aimer cette place en hauteur, ce qui lui permettait de voir tout autour d'elle sans problème. Elle adressa même un petit mouvement de tête joyeux à Ash en s'installant.

- Tu disais compter rester une semaine Ash ? Comptes-tu rester en ville ou te promener un peu ?

Levant la main pour proposer à Desna d'être flattée, la jeune femme sourit en se rendant compte que celle-ci venait volontiers se frotter d'elle-même contre la main. Lian avait eut beaucoup de chance de tomber sur un pokémon aussi amical pour sa première capture. Peut-être était-ce parce que la chenille considérait que la jeune femme avait combattu honorablement et qu'elle avait donc gagné sa loyauté ? Peut-être était-ce parce qu'elle était jeune ? Lian n'aurait pas sût le dire et se concentrait surtout sur l'instant présent avec donc comme objectif que Desna s'intègre bien à sa petite équipe.

- Je me demande en quoi Desna évoluera-t-elle. Je sais que la plupart des insectes évoluent vite, nous en avons parlé en la capturant, mais après...Au moins, elle a de belles couleurs. J'espère qu'elle les gardera en changeant de forme.

Frottant sa tête sur les doigts de sa dresseuse, la pokémon faisait attention à ne pas la piquer avec les pics de son dos. Après tout, ils pouvaient transmettre le poison qui lui servait parfois de protection contre les prédateurs. Quoi qu'avec la jeune femme désormais, elle n'aurait probablement plus besoin de faire attention au quotidien pour ne pas se faire manger...

- Tiens, tant que j'y pense : je devrais me renseigner en ville pour savoir de quel type la personne est le champion ! Ça me permettrait de mieux me préparer ensuite...Qu'est-ce que tu en penses ? Je ne suis pas habituée à jouer à la stratège, sourit Lian en étant un peu gênée. D'Habitude, j'y vais directement à l'instinct !

_________________
Présentation
Code couleur de Lian =#cc3333 - Pokedex = <660000>

On s'essaye en douceur - Page 2 Brumes12On s'essaye en douceur - Page 2 Desna14On s'essaye en douceur - Page 2 Smash14On s'essaye en douceur - Page 2 Hope16On s'essaye en douceur - Page 2 Fenrir11On s'essaye en douceur - Page 2 Firefl14On s'essaye en douceur - Page 2 Hermes15On s'essaye en douceur - Page 2 Floki13On s'essaye en douceur - Page 2 Ame10On s'essaye en douceur - Page 2 Fury10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ashley Lewis
Modérateurs
Modérateurs
Ashley Lewis

Date d'inscription : 06/06/2019
Messages : 872
Région(s) :
  • Europe
♦ Un badge

On s'essaye en douceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On s'essaye en douceur   On s'essaye en douceur - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû - 21:05


« Je crois que si tu as huit badges, tu as le droit d’essayer de vaincre la ligue Pokémon. Et si tu réussis, tu peux effectivement partir dans une seconde région pour y capturer de nouveaux Pokémons, ainsi qu’essayer d’avoir les badges locaux. » répondit Ashley en plissant les yeux, assemblant les souvenirs de différentes conversations avec des dresseurs plus expérimentés. « Admettons qu’après avoir terminé les arènes d’Amérique du Nord, tu veuilles pouvoir capturer librement des Pokémons en Europe, et pourquoi pas défier quelques champions, tu pourras le faire. Mais si tu veux aussi voyager en Amérique du Sud, il te faudra collecter plus de badges. Si j’en arrive là, je serais amplement satisfaite après la ligue. Par contre, je ne pense pas que tu doives reprendre de starter, tu peux utiliser tes Pokémons en arène. Un type dans le train m’a raconté que les champions des premières arènes utilisaient juste quelques-uns de leurs "vrais" Pokémons en combat, pas ceux pour tester les débutants. »

Haussant les épaules, la jeune femme continuait d’avancer d’un pas tranquille. Elle verrait bien en temps voulu, elle avait à peine un badge et clairement ce n’était pas suffisant pour atteindre son objectif. Huit badges… C’était beaucoup trop loin pour y réfléchir réellement. La jeune femme releva la tête en entendant la remarque de sa camarade de route sur la proximité de le ville, avant de lui adresser un regard surpris.

« Je pensais pas qu’on était si proches. Ça m’a paru plus long à l’aller, la conversation a effectivement du aider. » répondit-elle avec un petit rire, replaçant son sac sur son épaule en regardant leurs Pokémons s’amuser un peu plus loin sur la route. « Eux aussi ont l’air de passer un bon moment. » ajouta-t-elle avec un petit mouvement de tête pour désigner les deux quadrupèdes qui tentaient de se rattraper l’un l’autre, tout en restant à proximité des dresseuses. Lian en profita pour encourage la nouvelle venue dans le groupe à observer les environs, s’approchant sans doute autant d’Atlantia pour la première fois de sa vie.  Ash lui rendit avec plaisir un petit signe amical, avant de réfléchir à la question de Lian.

« Mmmh, oui, je repars dans une semaine, mais je ne vais sans doute pas beaucoup m’éloigner de la ville. Je viens voir une amie qui a pris quelques jours de repos pour rester avec moi, on va probablement rester dans le coin. Ensuite, direction Embrun ! » conclut Ash avec entrain, à la fois curieuse de poursuivre son aventure vers la seconde arène et un peu triste de repartir si vite d’Amérique. La prochaine fois, elle resterait peut-être un peu plus.

« Chenipotte... »  songea la brune à voix haute en entendant la remarque de son amie, « Je crois bien que c’est un Pokémon qui évolue deux fois. Mais j’avoue que je ne sais pas du tout quel genre d’insecte elle va devenir. Tu le découvriras sans doute vite si vous vous entrainez pour l’arène ! » confirma-t-elle en hochant la tête, tandis qu’elles quittaient définitivement la route L1 pour entrer dans l’enceinte de la capitale, Ashley prenant machinalement la route du centre Pokémon. Depuis le temps qu’elle venait, elle avait l’habitude de ce chemin.

« C’est une bonne idée oui, c’est toujours bien de savoir à quoi tu vas avoir affaire. Je ne me suis renseignée que sur les premières arènes d’Europe, je ne connais pas vraiment celles du coin, mais ça devrait être facile à trouver. Tu peux même demander au centre. Peut-être que tu pourras trouver en route un Pokémon qui a des attaques efficaces contre le champion, ou la championne. Ou au moins éviter ce qui est inefficace ! Un peu de préparation ne peut être que positif, les combats d’arènes sont tout de même assez difficiles. » conclut-elle en se remémorant son propre match contre Edward. Définitivement pas gagné d’avance. Embrun allait sans doute être du même acabit.

« Ah, je crois qu’on arrive ! »

Après quelques minutes de marche, les deux jeunes femmes avaient effectivement rejoint sans difficulté le centre de soin local, une grande structure dans laquelle de nombreux dresseurs passaient, discutaient, entrant avec des Pokémons épuisés ou sortant en pleine forme. Le lieu était adapté à la taille de la ville, après tout. Heureusement, malgré la présence de multiples personnes venues faire soigner leurs compagnons, il y avait également plusieurs personnes prêtes à prendre en charge les Pokémons blessés. Attrapant Hatchi pour la poser sur le comptoir le plus proche, Ashley salua le jeune homme qui lui faisait face.

« Ce serait seulement pour vous confier cette Evoli. » indiqua la dresseuse, la principale concernée couinant pour indiquer que c’était bien d’elle qu’il s’agissait, tandis que la dresseuse déposait sa pokéball à côté d’elle. L’employé lui adressa un sourire, relevant son numéro SIS avant de transporter Hatchi et sa petite maison ronde dans une arrière-salle, tandis qu’Ash laissait place à son amie pour faire de même.

_________________
I like girls...:
 
...and stuffs.:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lian Amethil
Ranger Débutant
Ranger Débutant
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 982
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Trois badges

On s'essaye en douceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On s'essaye en douceur   On s'essaye en douceur - Page 2 EmptyVen 16 Aoû - 13:07

Continuant de flatter sa nouvelle amie tout en regardant Hatchi et Brumes s'amuser un peu plus loin, Lian écoutait tranquillement Ash. Ainsi, Chenipotte évoluerait deux fois ? Pour la première fois de sa vie, la jeune femme fut sincèrement curieuse de savoir en quoi cela changerait la petite chenille. Certes, elle avait démarré son tour pokémon sur le but totalement pratique de pouvoir se rendre où elle le souhaitait. Mais petit à petit, là voilà qui se prenait au jeu et commençait à aimer ça...

Hochant la tête alors que la jeune femme brune parlait des champions et arènes, Lian se dit qu'elle devrait vraiment se renseigner sur l'arène à Atlantia avant de repartir de la ville. Comme à la chasse, une bonne préparation pouvait faire toute la différence d'après elle. Il lui faudrait donc poser la question au centre pokémon...

Justement, le bâtiment blanc et rouge se dressait désormais devant eux. Si Desna avait ouvert de grands yeux étonnés au fur et à mesure que leur groupe approchait de la route, Lian n'avait pas plus porté attention qu'il ne le fallait à son environnement. Elle n'avait pas non plus vu que Brumes, de moins en moins rassuré, s'était rapproché d'Hatchi et avait ralenti le pas pour que les deux dresseuses les rattrape.

Brumes finit par se retrouver dans les jambes des jeux femmes où il sembla un peu plus rassuré. Tout ce qu'il avait vécu ici était bien trop frais dans sa tête et s'était facile à deviner puisqu'il n'en était parti que le matin même. Se rendant compte de cela, Desna échappa à la main de Lian et se mit à descendre à la verticale pour rejoindre son compagnon d'équipe. Venant frotter sa tête contre la sienne en regardant Hatchi pour qu'elle agisse similairement, elle rassura le petit Gobou en lui disant que quoi qui lui fasse peur : elle l'affronterait avec lui et ils vaincraient ensemble !

- Hey ben, murmura Lian en se penchant vers Ash pour que leurs pokémons ne les entendent pas, Desna a l'air décidé à prendre en charge Brumes pour lui apprendre quelque chose !

Un grand sourire était née sur les lèvres de la blonde. C'était plaisant de voir que Desna s'était déjà intégrée à leur équipe et qu'elle était bien décidée à tirer celle-ci vers le haut. Lian devrait faire attention pour être à la hauteur de la chenille !

- Est-ce que je peux vous aider ? lui demanda alors une employée tandis qu'Ash lui confiait son Évoli.
- Oui, serait-il possible de soigner Brumes et Hatchi ? désigna-t-elle les deux pokémons à ses pieds.
- Bien sûr, vous n'avez qu'à me les confier.

Hochant la tête, Lian sortit les pokéballs de ses deux amis pour les placer sur le plateau qu'avait attrapé l'employé. Elle se pencha ensuite sur ses deux amis pour les ramasser. Desna fut facile à faire poser sur le dit plateau vu qu'elle ne pesait pas très lourde mais ses deux bras furent nécessaires à Lian pour ramasser Brumes. Se penchant sur lui, elle lui murmura :

- S'ils t'embêtent : mords les ! Tu as le droit de te défendre et tu es plus fort qu'eux désormais.

Brumes tourna la tête pour arriver à voir sa dresseuse dans les yeux et lui lécha le visage, provoquant son rire. Ah ça oui, elle était forte pour avoir compris qu'il avait peur de ses anciens mais récents colocataires...Sur le plateau, Desna en rajouta d'un cri guerrier pour le motiver. Posant le Gobou sur le plateau, elle ajouta :

- Je vous attends ici les amis.

Un peu inquiète mais décidée à ne pas le montrer, elle les regarda partir avant de s'installer sur un canapé.

- Il n'y a plus qu'à attendre. Tu disais donc avoir acheté ta ceinture ici ? Te souviens-tu le nom du magasin ...?

Continuant la discussion, Lian profita de ce qui serait probablement ses dernières minutes aujourd'hui avec Ash. Elle ne savait pas si la jeune femme voudrait l'accompagner au centre commercial mais l'informa qu'elle y ferait un tour une fois ses compagnons revenus. Ensuite, elle devrait reprendre l'aventure et la route...


_________________
Présentation
Code couleur de Lian =#cc3333 - Pokedex = <660000>

On s'essaye en douceur - Page 2 Brumes12On s'essaye en douceur - Page 2 Desna14On s'essaye en douceur - Page 2 Smash14On s'essaye en douceur - Page 2 Hope16On s'essaye en douceur - Page 2 Fenrir11On s'essaye en douceur - Page 2 Firefl14On s'essaye en douceur - Page 2 Hermes15On s'essaye en douceur - Page 2 Floki13On s'essaye en douceur - Page 2 Ame10On s'essaye en douceur - Page 2 Fury10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ashley Lewis
Modérateurs
Modérateurs
Ashley Lewis

Date d'inscription : 06/06/2019
Messages : 872
Région(s) :
  • Europe
♦ Un badge

On s'essaye en douceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On s'essaye en douceur   On s'essaye en douceur - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû - 19:00


« Effectivement, elle a beau être la dernière venue, elle semble super à l’aise. Et ça a l’air de marcher, Brumes est plus en confiance en voyant que les autres n’ont pas peur. » remarqua Ashley avec un sourire, hochant la tête en observant Hatchi qui encourageait le petit Pokémon aquatique, aidant Desna à rassurer leur nouveau copain.

La jeune femme observa tranquillement sa camarade confier son équipe au réceptionniste, qui malgré la réticence de Gobou parvint à les embarquer dans l’arrière-salle à leur tour, aux côtés d’Hatchi. Maintenant habituée à ce rituel, elle adressa un fin sourire à Lian qui se dirigeant vers le canapé le plus proche, la rejoignant volontiers. Ils n’étaient pas dans un état critique, et ce centre avait beaucoup d’employés pour palier au nombre croissant de dresseurs qui passaient par la capitale, l’attente ne devrait donc pas être trop longue.

« On devrait rapidement les récupérer. » lança la brune, avant de réfléchir à la question de son amie. « Oui, je l’ai prise ici. Je ne me rappelle plus du nom mais je me souviens de sa position. »

Rapidement, la jeune femme lui indiqua avec le plus de précision possible la manière de se rendre au magasin et l’apparence de ce dernier, avant de continuer à bavarder quelques instants, gardant un œil sur le comptoir au cas où leurs Pokémons reviendraient particulièrement vite. Vérifiant l’heure sur son SIS, elle remarqua une nouvelle notification clignotant au coin de l’écran. Un nouveau message de Lucy.

Citation :
Je viens de finir ! Tu viens chez moi ou on se retrouve dehors ?

Un sourire passa sur le visage de la dresseuse, qui pianota une réponse rapide avant de reporter son attention sur sa camarade, lui indiquant qu’elle allait devoir filer retrouver son amie après avoir récupérer Hatchi. Lian, de son côté, allait partir sous peu de toute façon. C’est donc avec une pointe d’hésitation qu’Ash se jeta à l’eau.

« Je ne sais pas si on se recroisera avant mon départ, c’est un peu long de faire l’aller-retour à Woodmay donc ça dépend si tu y restes un peu je suppose… mais si tu repasses par Atlantia et que ça te dis qu’on se dise au revoir, tu peux m’envoyer un message. Et je repasserais sans doute par ici si j’arrive à attraper un autre billet de train. Alors euh, on pourra se tenir au courant ? » tenta-t-elle avec un petit rire nerveux, « C’était un plaisir de te rencontrer et je suis curieuse de savoir comment va se passer ton arène aussi, alors si ça te dis qu’on s’écrive de temps en temps… n’hésites pas, tu as mon numéro. »

La jeune femme était très sympathique, et malgré le peu de temps passé ensemble, Ashley avait étonnamment de facilités à discuter avec elle. Et elle avait vraiment espoir que son voyage se passe pour le mieux. La conversation continua une autre dizaine de minutes avant que l’employé du centre ne leur fasse signe, leur rendant leurs pokéballs. Immédiatement, Ashley libéra Hatchi qui se secoua d’un air enjoué, avant de se tourner vers la blonde pour une dernière salutation avant quelques temps, quittant ensuite le bâtiment pour filer retrouver Lucy et profiter pleinement de sa semaine en Amérique du Nord.

_________________
I like girls...:
 
...and stuffs.:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




On s'essaye en douceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On s'essaye en douceur   On s'essaye en douceur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On s'essaye en douceur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un bain chaud, très chaud [ PV: Yuki Caheshi - Hentaï ]
» Pensionnat Hentaï*! ; Partenariat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |HRP/RP| Archives & Interface :: Archives :: Messages RP-
Sauter vers: