Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-82%
Le deal à ne pas rater :
Batterie externe 26800 mAh à charge rapide
19.90 € 110 €
Voir le deal

Partagez
 

 Premiers pas vers l'aventure [Solo]

Aller en bas 
AuteurMessage
Noah Greeden
Chevalier d'Axayà
Chevalier d'Axayà
Noah Greeden

Date d'inscription : 24/09/2019
Messages : 311
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Un badge

Premiers pas vers l'aventure [Solo] Empty
MessageSujet: Premiers pas vers l'aventure [Solo]   Premiers pas vers l'aventure [Solo] EmptyMer 25 Sep - 13:54

Noah était parti pour quitter la ville de Luyaj à la hâte, marchant d'un pas décidé vers la sortie de la ville. Il avait choisit de commencer son périple à Luyaj, bien loin de son lieu de naissance qui ne signifiait plus rien pour lui. Il voulait s'en éloigner le plus possible, et si un jour il y retournait, ce serait en tant que puissant dresseur Pokemon.
Les Pokemons, parlons-en tiens. Noah avait choisi d'aller chercher son premier Pokemon après son long voyage en train, se disant bêtement que s'il faisait plus chaud dans le sud, il aurait plus de chance de se voir attribuer un type feu. Tout le monde voulait un type feu : Ils étaient classes, symboles de puissance et de combativité. L'air rêveur, il se mis à penser à tout ces combats où il serait sortit victorieux grâce à son lance flamme portatif. Mais non, on lui avait refilé un type plante, et loin d'être le plus beau en plus. Un Arcko, quelle plaie. Un petit lézard vert, au moins aussi maigrichon que son dresseur et dont le regard supérieur ne faisait que l'agacer. Mais on ne lui avait pas vraiment laissé le choix. Un Arcko ou la rue, alors il choisit la brindille sur patte.
Il ne savait pas grand chose des Pokemons, si ce n'est qu'ils étaient utilisés pour beaucoup de choses et qu'ils étaient capables du pire comme du meilleur.
Il fit sortir Arcko de sa pokeball, juste en face de la sortie de la ville.
Hum, il ne voyait pas vraiment se frêle gringalet devenir la terreur de ses congénères...

- Bon, puisqu'on est censé faire équipe, autant te laisser voyager avec moi.

Il se demandait s'il n'était pas fou, à s'adresser ainsi à un animal. Mais il avait vu de nombreux dresseurs parler à leurs Pokemons en ville et le petit gazouillis qu'émit le lézard vert le laissa penser qu'il écoutait ses paroles. A défaut d'en comprendre le sens pensa le jeune homme. Noah ne s'était absolument pas renseigné sur le lien que pouvait tisser un dresseur et son Pokemon et, pour l'heure, il ne les trouvait pas plus évolué qu'un chien remuant la queue lorsque son maître lui parlait. Allait-il devenir comme tout ces dresseurs gagas, parlant à leur Pokemon comme une vieille dame parlant à ses chats, rendue folle par la solitude ? Sans doute, car il recommença à parler à son squelette vert après un soupir.

- Bon, c'est parti.

Et les deux compères traversèrent la sortie. Une fois dehors, Noah ne pu que rester bouche bée devant ce qui se présentait à lui. Lui qui avait l'habitude des immeubles, grands bâtiments gris et lumineux, se retrouvait face à un sentier pittoresque et ensoleillé. Il avait déjà trouvé la ville qu'il venait de quitter assez... Rudimentaire, mais il se demandait maintenant si c'était finalement une bonne idée d'aller vers l'inconnu. Mais ses doutes furent très rapidement dissipés par l'appel de l'aventure et d'Arcko qui commençait déjà à avancer. Noah le rattrapa en quelques pas (il faut dire qu'il n'allait pas bien vite avec ses petites pattes ridicules) et l'observa du coin de l'oeil, les mains dans les poches de son manteau. Arcko marchait droit devant lui, l'air déterminé, comme s'il s’apprêtait à se battre contre un monstre en bout de chemin. Mais même s'il voulait se donner cet air fonceur, Noah pouvait parfois le voir glisser un oeil de chaque côté du sentier, observer la végétation, sentir l'air pur de l'île... Il était en pleine découverte de son environnement, tout comme son dresseur.
Pendant un instant, Noah se demanda ce que faisait ce Pokemon avant qu'un humain ne vienne le prendre au centre Pokemon. Est-il né en captivité, a-t-il été capturé ? Cela n'avait pas vraiment d'importance, mais Noah aimait savoir à qui il parlait. Enfin, avec qui il marchait plutôt. Oh, il avait un outil qui lui permettait d'assouvir sa soif de curiosité ! Il sorti son SIS de sa poche, sorte de tablette dont l'écran s'alluma instantanément en captant de la lumière. Il le plaça face à Arcko qui ne ralenti nullement sa marche et une voix mécanique se fit entendre.

Arcko est cool, calme et serein. Il ne panique jamais, quelle que soit la situation. Quand un ennemi plus gros que lui lui lance un regard de défi, ce Pokémon reste stoïque et ne cède pas un centimètre de terrain.

Arcko se retourna d'un air blasé, comme s'il était étonné de voir que son propre dresseur n'était pas foutu de savoir de quelle espèce il était. Noah, quant à lui, le regarda comme s'il venait d'apprendre l'entièreté de son caractère. Pour lui, tous les Arcko étaient sans doute pareils, sans la moindre once de variation. Le jeune homme était un peu déçu : Ce Pokemon ne lui convenait absolument pas.

- Bon, j'espère que vous êtes quand même capables de vous bougez le cul quand il faut.

Arcko lui asséna un regard noir et Noah plissa les yeux. Avait-il compris le sens de ses mots ? Quoiqu'il en soit, une sorte de tension naissant entre les deux compères, même si Arcko en avait plus conscience que son possesseur.
Ils marchèrent une vingtaine de minutes en silence. Noah, les mains dans les poches et ses écouteurs aux oreilles, Arcko de plus en plus décontracté, explorant les alentours du sentier. Le jeune homme le surveillait du coin de l'oeil, se demandant s'il pouvait "s'échapper" malgré sa pokeball. Mais le Pokemon plante revenait toujours, non sans ignorer totalement son dresseur.
Soudain, notre Arcko si serein se tendit en instant, fixant un buisson bordant la route. Noah n'y prêta pas franchement attention, ne connaissant pas assez son Pokemon pour en saisir chaque subtil changement dans son attitude. Alors qu'il le dépassa, Arcko le tapota sur sa jambe. Ce simple geste mis mal à l'aise le jeune homme, surpris qu'un Pokemon soit à l'initiative de quelque chose ou se fasse comprendre par un geste d'ordinaire humain. Il baissa le regard vers Arcko qui pointa le buisson du doigt, ce qui ne manqua pas de surprendre encore plus le dresseur novice. Les Pokemons n'étaient peut-être pas aussi idiots que ça...
Il retira ses écouteurs, les laissant pendre à son t-shirt et se baissa lentement. Il ramassa un caillou et le lança dans le buisson, l'oeil vif et curieux. Arcko accueillit cette action par une patte sur le visage en grommelant.

[Apparition d'un Pokémon sauvage !]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Friday 1.9
I.A.
I.A.
Friday 1.9

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 644
♦ Aucun badge

Premiers pas vers l'aventure [Solo] Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas vers l'aventure [Solo]   Premiers pas vers l'aventure [Solo] EmptyMer 25 Sep - 15:08

 
Connexion au réseau en cours... ... ...
SIS correctement relié au SNT - port 5851.
Simulation téléchargée...
FRIDAY 1.97 correctement initialisée.

Présence détectée. Estimation en cours.

Premiers pas vers l'aventure [Solo] 401
Un Crikzik sauvage vous attaque !
(Estimation de niveau : 4)
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noah Greeden
Chevalier d'Axayà
Chevalier d'Axayà
Noah Greeden

Date d'inscription : 24/09/2019
Messages : 311
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Un badge

Premiers pas vers l'aventure [Solo] Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas vers l'aventure [Solo]   Premiers pas vers l'aventure [Solo] EmptyMer 25 Sep - 16:26

Le Pokémon qui sorti du buisson (avec une petite bosse sur la tête) n'eut pas l'air ravi du présent que Noah lui avait offert. Cette sorte d'insecte rouge lui fonçait dessus, visiblement pas content du tout. Il faut dire qu'on le serait tous, après avoir reçu un caillou sur la tête en guise de bonjour. Le jeune homme affichait un visage complétement différent : Il bouillait d'excitation. Son premier combat Pokémon ! Il l'avait totalement provoqué mais tout de même ! Il se redressa, l'air fier et déterminé, laissant un petit sourire naître sur le coin de ses lèvres. S'il avait eu le temps de sortir son SIS, il ne se serait pas fait prier pour scanner ce Pokémon et en apprendre plus sur lui. Si son nom était aussi loufoque que son apparence, il pourrait se payer une belle tranche de rire. Il avait l'air d'un brave guignol avec son gros nez et ses antennes enroulées sur elle-même. Finalement, Arcko n'était pas si laid.

Arcko, puisque l'on parle de lui, était bien moins surexcité que Noah. Concentré, il savait ce qu'il devait faire : Attendre l'instruction de son dresseur et passer à l'attaque. Du peu qu'il avait pu observer l'humain aux cheveux châtain, il en avait naturellement déduit que la fuite n'était pas envisageable : Noah n'avait pas l'air d'un peureux. Tant mieux, aucun des deux compères ne souhaitaient se défiler. Mais il était loin de s'imaginer que l'humain qui lui servait de guide aurait très bien pu être le Pokémon. Noah armait son poing, prêt à castagner le Crikzik, qui, rappelons-le, est la victime de cette histoire. Le Pokémon sauvage dû être aussi surpris que le type plante car il ralentit sa course, l'air pas rassuré. Arcko, en bonne nounou de cet idiot d'humain, hurla à l'attention de son dresseur qui tourna vivement la tête vers lui. Noah fronça les sourcils, visiblement en pleine réflexion, avant d'entrouvrir la bouche dans un o surpris.

- Ah oui, s'cuse.

Son poing se détendit pour devenir un doigt tendu vers le Pokémon sauvage. Il se sentait un peu bête d'avoir oublié la présence d'Arcko au profit de sa propre expérience des bagarres, mais l'excitation du combat à venir balaya vite ces pensées. Il se reconcentra rapidement et, sans même regarder son Pokémon, lui intima son ordre.

- Arcko, attaque ecras'face !

Son Pokémon poussa un long, long soupir, puis s’exécuta. Il se demandait de plus en plus par quel miracle il avait pu être refilé à cet idiot. Mais pour l'heure, il devait se concentrer sur sa mission.



           
Premiers pas vers l'aventure [Solo] 252
Arcko
Premiers pas vers l'aventure [Solo] Plante
N.5
(0/50)
PV : 60/60
Att. : 50
Def. : 45
Att. Spé : 70
Def. Spé : 60
Vit. : 75

Arcko utilise ecras'face sur Crkzik !
(Ecras'face, Type : Normal, Puissance : 40,
Précision : 100, Classe : Physique)

           
Code:
Arcko - 5 - 60/60 - 50x45x70x60x75

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wednesday 2.7
I.A.
I.A.
Wednesday 2.7

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 470
♦ Aucun badge

Premiers pas vers l'aventure [Solo] Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas vers l'aventure [Solo]   Premiers pas vers l'aventure [Solo] EmptyJeu 26 Sep - 18:03

Premiers pas vers l'aventure [Solo] 252
Arcko utilise Écras'Face sur Crikzik !
{-5} PVs « Tu vas t'calmer tout de suite, toi ! »
PVs de Crikzik: 10/15

Premiers pas vers l'aventure [Solo] 401
Crikzik utilise Survinsecte sur Arcko !
{-8} PVs « C'est super efficace ! »
PVs de Arcko: 52/60
{L'attaque spéciale de Arcko diminue !}



Et maintenant, Dresseur, on laisse faire Arcko ?
Attention, dans ton code dresseur il manque le surnom qu'il faut mettre même si il n'en a pas, et le nom de l'attaque (:
Au prochain tour ce sera donc : Arcko - Arcko - 5 - 52/60 - 50x45x70x60x75 - Écras'Face


Infos modération:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noah Greeden
Chevalier d'Axayà
Chevalier d'Axayà
Noah Greeden

Date d'inscription : 24/09/2019
Messages : 311
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Un badge

Premiers pas vers l'aventure [Solo] Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas vers l'aventure [Solo]   Premiers pas vers l'aventure [Solo] EmptyJeu 26 Sep - 19:07

Lorsque la queue - vachement large d'ailleurs- d'Arcko s'écrasa sur la tête, que dis-je, la bosse de Crikzik, Noah poussa un cri de victoire. Il se voyait déjà gagner son premier combat (sans abattre son poing une seule fois, ce serait une première) et se porter jusqu'au sommet du podium des dresseurs. Mais il ne fallait pas qu'un misérable coup de queue pour vaincre notre copain l'insecte rouge -à la bosse encore plus rouge- qui ripostait déjà avec sa propre attaque. Elle avait néanmoins eu l'air d'avoir fait moins de dégâts que celle de son starter. Voir son Pokémon subir des dommages pinça légèrement le coeur du jeune homme. Lui-même ne comprenait pas cette sensation. C'était le même pincement que lorsque sa mère avait été frappée par son père. Immensément moins intense, certes, mais la même sensation dérangeante. Non, cela devait être l'adrénaline due à son premier combat, rien de plus, n'est ce pas ? Après tout, il n'avait jamais rien vécu de tel !

Noah sentit ses mâchoires se contracter alors qu'un feu de détermination brulait dans ses prunelles noisettes. Il prenait lentement conscience qu'il n'était pas que propriétaire de son Pokémon. Il en était aussi responsable. Ses choix allaient les guider tous les deux vers la victoire ou la défaite et c'est Arcko qui en paierait le prix. Ce sentiment ne lui était pas étranger. Durant ces deux ans à s'occuper de sa mère, il avait déjà eu à faire face à de nombreuses responsabilités, dont ce fameux soir où il dû la défendre contre son propre géniteur. Mais là, Noah n'avait que ses instructions pour protéger Arcko et sortir victorieux. C'était très frustrant pour un garçon ayant l'habitude de régler ses problèmes seuls, de n'avoir des comptes à rendre qu'à lui-même. Car même s'il avait été responsable de sa mère, elle était encore maître de ses choix, il n'avait aucun contrôle sur elle et s'il venait à faire une bêtise, elle n'en payait pas les conséquences.

Aujourd'hui, c'était différent. Chaque erreur qu'il ferait allait faire souffrir quelqu'un physiquement. Même si pour l'instant, il n'était pas spécialement attaché à ce quelqu'un. Noah secoua la tête et se ressaisit. Ce n'était pas le moment de s'attarder sur ces bêtises. Il aurait tout son temps après le combat pour réfléchir à s'il se sentait vraiment responsable de son Pokémon ou non.
Arcko quant à lui allait très bien et semblait monté sur ressort, prêt à bondir ou à esquiver. Il avait le même regard que Noah : Concentré mais cachant une excitation certaine. Le jeune homme sourit pour lui-même, se disant que cette petite bête verte n'était pas si molle que ça finalement.
Mais le combat ne faisait que commencer.
Même s'il avait encore cette furieuse envie d'aller se battre lui-même, il continua de commander son Pokémon, bien plus concentré que son attitude immature le laissait paraitre.

- Aller mon gars, on continue, la même chose !

Cette fois-ci, il lui avait adressé un petit regard. Pas vraiment d'encouragement car ni le ton ni le regard n'y étaient. Mais simplement pour s'assurer que son Pokémon l'écoutait. Ce qui ne manqua pas : Arcko était full focus.

_____

Oups désolée, je ferai plus attention la prochaine fois Premiers pas vers l'aventure [Solo] 2194812883



Premiers pas vers l'aventure [Solo] 252
Arcko
Premiers pas vers l'aventure [Solo] Plante
N.5
(0/50)
PV : 52/60
Att. : 50
Def. : 45
Att. Spé : 70
Def. Spé : 60
Vit. : 75

Arcko utilise ecras'face sur Crkzik !
(Ecras'face, Type : Normal, Puissance : 40,
Précision : 100, Classe : Physique)

           
Code:
Arcko - Arcko - 5 - 52/60 - 50x45x70x60x75 - Écras'Face

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wednesday 2.7
I.A.
I.A.
Wednesday 2.7

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 470
♦ Aucun badge

Premiers pas vers l'aventure [Solo] Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas vers l'aventure [Solo]   Premiers pas vers l'aventure [Solo] EmptyJeu 26 Sep - 19:51

Premiers pas vers l'aventure [Solo] 252
Arcko utilise Écras'Face sur Crikzik !
{-5} PVs « Hey, j'm'en sors plutôt bien. Sans vouloir me vanter. »
PVs de Crikzik: 5/15

Premiers pas vers l'aventure [Solo] 401
Crikzik utilise Survinsecte sur Arcko !
{-8} PVs « C'est toujours super efficace ! Saletés d'insectes ! »
PVs de Arcko: 44/60
{L'attaque spéciale de Arcko diminue !}



Et maintenant, Dresseur, on s'en débarrasse ?
Aucun soucis c'est normal, c'est le premier combat :D


Infos modération:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noah Greeden
Chevalier d'Axayà
Chevalier d'Axayà
Noah Greeden

Date d'inscription : 24/09/2019
Messages : 311
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Un badge

Premiers pas vers l'aventure [Solo] Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas vers l'aventure [Solo]   Premiers pas vers l'aventure [Solo] EmptyJeu 26 Sep - 20:52

Les dents de Noah se serraient si fort entre elles qu'il en sentait toutes les aspérités. Un peu plus et il jurait qu'il se cassait la mâchoire, même s'il avait lu que c'était impossible. Il était normal d'être tendu : C'était son premier combat, son premier jour dehors, sa première expérience en tant que dresseur. A moins que l'on considère que sa ""discussion"" avec Arcko devant la sortie de la ville était son premier pas vers la démence des dresseurs. La Pokédémence.
Il ne savait toujours pas quelle était l'espèce du Pokémon contre lequel son starter se battait et sincèrement, il s'en battait royalement les reins. Ses parents, durant leurs bonnes années, lui auraient certainement reproché de ne pas s'être plus renseigné avant de partir à l'aventure. Enfin, ils auraient dit à une de ses nounous de le lui dire. Il ne savait rien des Pokémons, rien de la vie dans la nature, et encore moins sur ses propres capacités à surmonter tout ça. Car entre se battre contre des gamins de son âge et diriger les actions de son Pokémon, il y avait tout un monde. Pour l'instant, il avait uniquement l'impression de jouer à une sorte de jeu où son personnage devait en vaincre un autre. Il y commandait les actions mais ne pouvait avoir le plaisir de ressentir ses propres poings contre son adversaire. C'était frustrant.

Pourquoi ne pouvait-il pas se battre lui-même ? Y avait-il une loi, un consensus, une règle qui faisait que cela était interdit ? Est-ce que les attaques Pokémon étaient trop puissantes pour un humain ? Car sincèrement, il se pensait totalement capable de battre cet insecte rouge. C'était presque insultant de devoir envoyer son lézard à sa place. Mais bon, si c'était interdit de battre des animaux, cela devait être de même pour les Pokémons.
Noah se souvenait vaguement d'un jour de printemps où il avait agréablement défoncé un ado parce que celui-ci avant donné un coup de pied à un chat. C'est drôle quand on y pense, cet incapacité naturelle pour beaucoup d'entre nous à faire mal volontairement à un animal. Est-ce leur innocence qui les rend si intouchables ? Noah avait simplement agi par instinct devant une situation injuste. Il n'avait pas pu résister, ses jambes l'avaient porté vers le bourreau et son poing avait naturellement cueilli une de ses dents.
Etait-ce cela qui le retenait de s'en prendre à l'insecte ? Ou bien un simple conditionnement de la société qui depuis toujours répétait qu'il ne faut surtout-pas-au-grand-dieu-non blesser un Pokémon ? Si Noah comprenait qu'il ne fallait pas faire mal à tout être ne l'ayant pas mérité, qu'en était-il des Pokémons qui s'en prenaient aux humains ? Qu'en était-il de ces temps immémoriaux où le dressage de Pokémon n'existait pas encore ? Il fallait bien se défendre soit-même !
Mais maintenant que les pokéballs se vendaient comme un croissant à la boulangerie, peut-être était-ce normal que le combat Pokémon ne soit justement qu'entre Pokémon. Ne pas faire mal à un Pokémon, ne pas utiliser ses Pokémons contre un humain. Il devait bien exister un papier traitant de ce sujet quelque part. Noah était bien trop curieux pour laisser cette question éthique sans réponse. En attendant, il ferait ce qu'il avait toujours : Ne pas taper si on ne le cherche pas. Quoique c'était assez flexible mais chut, il y a un combat en cours.

- Allez encore une fois !

Noah comptait bien vaincre ce Pokémon. Tant pis pour le scan et le Pokédex, il en rencontrera d'autres. Ou peut-être le fera-t-il sur le Pokémon KO, même s'il avait la dérangeante impression que cela était irrespectueux. Il n'aimerait pas qu'on le scan alors qu'il était défoncé, en pls au sol. Serait-ce du respect qui naissait là ?
Il aurait pu aussi le capturer, c'est vrai. Mais ça lui cassait déjà les noisettes de se coltiner un Pokémon, ce n'était pas pour ajouter de microbe rouge à sa liste d'accompagnant. Il attendait un Pokémon un peu plus classe, genre un... Bon ok il ne connaissait vraiment rien sur les Pokémons. A part le Tyranocif... Cela devait être le seul être dont il connaissait par coeur la description, le lieu de vie, les caractéristiques et les habitudes. Mais cela, on savait bien pourquoi.

___

Premiers pas vers l'aventure [Solo] 252
Arcko
Premiers pas vers l'aventure [Solo] Plante
N.5
(0/50)
PV : 44/60
Att. : 50
Def. : 45
Att. Spé : 70
Def. Spé : 60
Vit. : 75

Arcko utilise ecras'face sur Crkzik !
(Ecras'face, Type : Normal, Puissance : 40,
Précision : 100, Classe : Physique)

           
Code:
Arcko - Arcko - 5 - 44/60 - 50x45x70x60x75 - Écras'Face

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 326
♦ Aucun badge

Premiers pas vers l'aventure [Solo] Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas vers l'aventure [Solo]   Premiers pas vers l'aventure [Solo] EmptyVen 27 Sep - 1:38

Premiers pas vers l'aventure [Solo] 252
Arcko utilise Écras'Face sur Crikzik !
{-5} PVs « Le respect, moi je le met en prison ! »
PVs de Crikzik: 0/15
Premiers pas vers l'aventure [Solo] 401
{Crikzik est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Arcko gagne 50 points d'XP !
Et monte niveau 6 !
...
... ...
... ... ... Oh ! Arcko gagne 50 points d'XP bonus !
Et monte niveau 7 !



La Sunrise Corp. TM vous indique chaleureusement qu'aucune règle ne vous empêche de prendre part vous même aux affrontements avec les Pokémons, Dresseur ! La Sunrise Corp. TM décline en revanche toute responsabilité si il vous arrivait, par exemple, de rentrer en contact avec le corps d'un Volcaropod atteignant les 10 000° ou avec le poing d'un Mackogneur capable déplacer une montagne.*

*C'est même pas moi qui le dit, ce sont de vraies entrées du Pokédex !

 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noah Greeden
Chevalier d'Axayà
Chevalier d'Axayà
Noah Greeden

Date d'inscription : 24/09/2019
Messages : 311
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Un badge

Premiers pas vers l'aventure [Solo] Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas vers l'aventure [Solo]   Premiers pas vers l'aventure [Solo] EmptyVen 27 Sep - 18:21

Le Pokémon rouge tomba au sol dans un "boom" aussi inaudible que la bête était petite. Noah se redressa, tendant le coup pour observer Crikzik sans se mouvoir d'avantage. C'est bon ? Il avait gagné ? On dirait bien. Un sourire se dessina lentement sur son visage, comme au ralenti. L'aventure commençait bien ! En même temps, perdre contre ce petit truc aurait été humiliant.
Noah remis en place son sac à dos sur ses épaules, sentant une bouffée de détermination envahir son corps. Il n'était pas assez facilement excitable pour se sentir pousser des ailes après cette victoire facile, mais cela faisait toujours du bien à l'égo. Il se tourna vers Arcko qui n'avait aucune peine à reprendre son souffle.

- Bon bah, continuons.

Arcko eut l'air de se refermer, comme un ado grognon. Peut-être aurait-il voulu une félicitation, un sourire, n'importe quoi qui lui dise qu'il avait réussi ou bien agit. Mais Noah n'était pas du genre à s'exclamer et encore moins à encourager ou féliciter les autres. Surtout qu'il n'avait encore aucune affection pour son starter. Un vague intérêt, tout au plus. Et puis, qu'un Pokémon se batte pour son dresseur, c'était normal, il n'y avait pas de quoi s'exciter.
Il reprit donc sa marche, adressant tout de même un regard à Arcko pour voir s'il n'était pas blessé. Mais le Pokémon marchait comme il a quelques minutes, dans la même attitude et le même rythme, quelques égratignures en plus. Ce n'est pas que Noah s'inquiétait, pas comme il le ferait pour un proche. Il se disait simplement que s'il se retrouvait avec un éclopé, ou pire, sans Pokémon pour continuer sa route, il n'allait pas faire le fier. Il pensait déjà à faire demi-tour et retourner en ville après quelques heures ici, histoire de ne pas trop s'éloigner sur le chemin tant que le duo n'avait pas encore prit d'assurance. Mais bon, c'était Noah. La prudence et lui, ça faisait trois. Il allait certainement tracer sa route et improviser en cas de soucis.
Le jeune homme sorti son SIS histoire d'au moins savoir où ce chemin allait mener. Il n'était certes pas prudent, mais pas idiot non plus. Il espérait également croiser à nouveau un de ces insectes rouges afin d'enfin pouvoir en scanner un. Avant de lui mettre la misère. Ils avaient parcouru environ un quart du chemin. Celui-ci continuait par un petit bout de forêt avant d'enfin déboucher sur l'océan. L'océan... Noah ne l'avait jamais vu. Tant d'argent amassé par ses parents et jamais ils n'étaient partis en vacances, c'était scandaleux. Bref, le jeune garçon avait hâte de le découvrir.
Tant qu'il avait son SIS en main, il continua ses recherches, sans cesser de jeter régulièrement des coups d'oeil à Arcko. Il ne lui faisait toujours pas confiance et faisait attention à ce qu'il ne s'éloigne pas trop. Cependant, prit par ses recherches et, il dû le reconnaître, par la capacité d'Arcko à ne pas s'éloigner de plus de 10 mètres précisément, il se montra plus flexible. Une ébauche de confiance était en train de naître. Un brouillon, un premier trait.
Il commença par se documenter sur les lois en vigueur sur la castagne de Pokémon. Il appris avec joie mais également avec surprise que cela était autorisé. Oh, il n'était pas idiot au point de se jeter sur ces montagnes de muscles qu'il avait déjà eu l'occasion de voir à la télé. Des Mackastagne ? Mabaston ? Mackogneur ? Bref, des catcheurs en puissance. Quoique, ça pourrait être marrant. Il ne prit pas la peine de se renseigner sur ces Pokémons et du nombre de dent qu'il perdrait s'ils lui mettaient une patate, se concentrant maintenant sur son starter. Et oui, car s'il avait lu sa description, il n'avait pas encore creusé plus que ça. Il apprit donc précisément le nom de ses attaques, le niveau nécessaire pour les obtenir et sur tout ce qui pouvait être nécessaire pour être un bon dresseur. Par "bon", entendez "puissant". Pour l'instant, tisser un lien avec son partenaire était le dernier de ses soucis. La curiosité de Noah mêlée à sa bonne mémoire faisait qu'il pouvait devenir une véritable bibliothèque ambulante s'il se donnait la peine d'apprendre quelque chose. Et ce qu'il venait de lire sur Arcko, il ne comptait pas l'oublier.

___


Merci beaucoup pour ces précisions ! C'est vraiment agréable de voir que les modos lisent les rps et répondent aux questions sans même qu'on les pose haha. Et surtout sans quitter le mode rp ! Ça doit être un boulot monstre, merci beaucoup !

Apparition de deux Pokémons sauvages please !

Arcko (0/50), utilise vol-vie sur le premier Pokémon !
(Vol-vie, Type : Plante, Puissance : 20,
Précision : 100, Classe : Spéciale, Effet : Absorbe en PV la moitié des dégâts infligés)

Code:
Arcko - Arcko - 7 - 44/64 - 52x50x75x62x77 - Vol-vie

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Friday 1.9
I.A.
I.A.
Friday 1.9

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 644
♦ Aucun badge

Premiers pas vers l'aventure [Solo] Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas vers l'aventure [Solo]   Premiers pas vers l'aventure [Solo] EmptySam 28 Sep - 12:03

Connexion au réseau en cours... ... ...
SIS correctement relié au SNT - port 4820.
Simulation téléchargée...
FRIDAY 1.97 correctement initialisée.

Présence détectée. Estimation en cours.

Premiers pas vers l'aventure [Solo] 399Premiers pas vers l'aventure [Solo] 396
Un Keunotor et un Étourmi sauvages vous attaquent !
(Estimation de niveau : 5 et 5)



Premiers pas vers l'aventure [Solo] 252
Arcko utilise Vol-Vie sur Keunotor !
{-8} PVs « Wow, ça en fait du monde d'un coup ! »
PVs de Keunotor: 10/18

{+4} PVs « Arcko se sent mieux. »
PVs de Arcko: 48/64

Premiers pas vers l'aventure [Solo] 396
Étourmi utilise Charge sur Arcko !
{-9} PVs « Eh, tu veux pas étudier
mon bec dans ta face plutôt ? »

PVs de Arcko: 39/64

Premiers pas vers l'aventure [Solo] 399
Keunotor utilise Charge sur Arcko !
{-8} PVs « Deux pour le prix d'un ! »
PVs de Arcko: 31/64



Du coup, Dresseur, on prépare le ring pour ce très attendu combat de boxe Noah VS Mackogneur ?
Je vais pas mentir, on lit pas toujours tous les RPs mais on essaye au moins le plus souvent d'adapter un peu les commentaires à ce qu'il se passe et de plaisanter un peu. C'est plus sympa. :D
Aussi, normalement les combats sont plutôt catégorisés en 1v1, 2v2, 3v3 ( avec des exceptions en cas demande ! ) mais bon vu que là c'est le début et qu'il y a pas d'avantage particulier à faire ça, il y a pas de soucis. (:

 
Infos modération:
 

 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noah Greeden
Chevalier d'Axayà
Chevalier d'Axayà
Noah Greeden

Date d'inscription : 24/09/2019
Messages : 311
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Un badge

Premiers pas vers l'aventure [Solo] Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas vers l'aventure [Solo]   Premiers pas vers l'aventure [Solo] EmptySam 28 Sep - 14:14

Ils pénétrèrent rapidement ce fameux bout de forêt. On en voyait presque déjà la sortie. Les arbustes qui bordaient le chemin se transformèrent en arbres jeunes mais vaillants, couvrant de leur ombre le sentier de terre. La brise qui se faisait jusque là silencieuse vint faire danser les feuilles des arbres, entourant les deux compères d'une mélodie végétale. C'était reposant, relaxant, bien loin du bruit de la ville que Noah connaissait tant. Arcko, lui, semblait plus dans son élément. Il avait l'air plus détendu, comme si la forêt avait un effet bénéfique sur lui. Ce qui n'avait rien de surprenant vu ce que l'humain avait lu sur lui. Il lança un regard interrogatif à son dresseur en faisant un signe de tête en direction des arbres, lequel répondit avec un hochement de tête et Arcko grimpa immédiatement à un arbre, continuant d'avancer au même rythme que Noah, mais à cinq mètres plus haut.

Attendez, comment Noah avait-il compris la requête de son Pokémon ? Il s'arrêta machinalement, perplexe, fronçant les sourcils. Peut-être était-ce simplement parce qu'il pensait au fait que les Arckos se réfugiaient dans les arbres à ce moment là, tout simplement. Et puis ce signe de tête, il ne fallait pas être un génie pour le comprendre. Oui, cela devait être ça. Cependant, au fond, Noah ne pouvait s'empêcher de se dire qu'il avait comprit trop facilement, répondu sans même se donner la peine de parler et que son Pokémon avait lui-même comprit la réponse de son dresseur. Pourquoi se posait-il tant de question sur ce prétendu début de complicité ? Cela allait-il trop vite ? Il souffla du nez, amusé d'avoir l'impression de penser comme une fille un peu trop timide à son premier rencard.
D'un côté, il avait envie que lui et son Pokémon se comprennent en un regard. Certainement pas pour avoir le privilège d'avoir une belle relation, pauvre fou. Non, simplement parce que cela serait plus pratique pour voyager et surtout pour se battre. Mais d'un autre côté, il avait peur. Peur de s'attacher, peur de lier quoique ce soit avec un être qu'il verrai constamment prendre des coups sur ses ordres. Si Arcko venait à être gravement blessé par sa faute, il ne voulait pas que cela le détruise de l'intérieur. Il voulait simplement aller au centre pokémon, le faire soigner et basta, repartir les mains dans les poches comme si il ne s'était rien passé.
Il allait lui falloir un peu plus de temps pour accepter l'évidence : Il allait s'attacher à son Arcko, qu'il le voulait ou non. C'était ça, l'amitié. Ça ne se décidait ni ne se contrôlait. Ça arrivait, ou non.
Il shoota dans un petit caillou, agacé que ses pensées ne le laissent pas tranquille une seconde. Caillou qui ricocha sur un tronc d'arbre et atterrit dans un buisson. Duquel en sortit un... Truc avec de longues dents, l'air pas content, et avec une bosse sur le crane.

- Mais c'est pas vrai ! Mec, j'te jure j'ai pas fait exprès... Cette fois.

Ces minables excuses ne suffirent visiblement pas à cette boule de poils marron qui lui fonça dessus aussi vite que ses petites pattes le lui permettaient. Et à vrai dire, il était plutôt rapide pour sa taille. Même si Noah n'aurait eu aucun mal à le shooter, il se dit qu'une morsure avec ces dents là ne serait pas très agréable. Genre saignant. Et la fuite ne serait jamais une possibilité.

- Arcko, vol-vie sur ce... Sur lui là ! Illico ! Genre maintenant !

Il pointa du doigt la fourrure aux grandes dents. La branche la plus basse de l'arbre le plus proche accueilli le starter qui répondit aussitôt à l'appel. Une sorte de halo jaune-vert se répandit jusqu'à toucher le rongeur et Noah su qu'il s'agissait de l'attaque. Un sourire apparu sur ses lèvres : Ils allaient gagner facilement. Arcko allait le balayer rapidement et ils allaient pouvoir reprendre leur route.
Mais puisque rien ne se passe jamais comme prévu, les feuilles se l'arbre voisin crissèrent et un Pokémon en sorti, chargeant Arcko qui fut propulsé au sol. Le rongeur en profita pour l'attaquer à son tour, le starter vert étant trop surpris pour réagir. A nouveau, Arcko fut projeté plus loin, proche de son dresseur qui rageait déjà. L'attaquant surprise, un simple piaf gris, se posa délicatement à côté du Pokémon marron et les deux restèrent ainsi immobiles, jaugeant leur adversaire qui se relevait déjà.

- Oh là, deux contre un, vous êtes sérieux ?

Sans quitter des yeux ce qui se présentait à lui, il sorti son SIS et scanna les deux individus, refusant de refaire la même erreur qu'avec l'insecte rouge. La voix robotique de l'appareil se fit entendre, sans que cela ne perturbe le groupe.

"Rien ne peut perturber ses nerfs d’acier. Il est plus agile et énergique qu’il n’y paraît. Il ronge constamment des troncs et des pierres pour se faire les incisives. Il niche le long de l’eau" annonça l'application Pokédex lorsqu'il passa le scan sur ce qui était finalement un Keunotor. Noah n'avait aucun mal à s'imaginer cette bestiole croquer dans du bois ou de la pierre. Par contre, il nota qu'un lancer de caillou totalement involontaire pouvait énerver certain spécimen dont les nerfs n'étaient pas tellement fait d'acier. Il pointa alors son scan sur le ninja-piaf : "Ce Pokémon très bruyant parcourt champs et forêts en nuées pour chasser les Pokémon Insecte. Bien que minuscule, il bat des ailes avec une vigueur impressionnante.". Hum oui, c'était un oiseau quoi. A un contre un, ils ne faisaient pas le poids. Mais à deux contre Arcko, cela allait peut-être s'avérer plus compliqué.
A nouveau, Noah serra les dents, la main pressée sur la poche latérale de son sac à dos qui contenait son unique potion. Cela l'embêtait de devoir l'utiliser aussi tôt, surtout qu'en racheter une dans la prochaine ville allait tirer sur ses économies. Mais il préférait cent fois cela que perdre bêtement face à ces deux Pokémons. Il se tourna vers Arcko qui semblait partager ses craintes, bien qu'il restait fier et droit. Le mouvement de sa queue, balayant le sol de gauche à droite, indiquait son stress mais Noah ne connaissait pas assez son Pokémon pour remarquer son tic nerveux.

- Allez, on va leur mettre la misère. Utilise encore vol-vie !

Son ton témoignait de son inquiétude, mais aussi d'une dose voulue d'enrouagement et d'énergie qui fit stopper le mouvement de queue du lézard vert. Le jeune homme serra le poing, se disant qu'en dernier recours, il pourrait toujours se défendre lui-même. Pour l'instant, l'objectif était de rééquilibrer le combat en éliminant un premier adversaire tout en faisant regagner de l'énergie à Arcko.

___

Ah mince, désolée ><
Ça va faire gagner des points d'expérience à Arcko plus vite (si on y arrive) vu que j'aurai moins de tours à attendre, ce qui est injuste pour les autres. Au pire si les deux Pokémons sont battus vous n'en comptez qu'un seul qui donne des exp ? Ou bien le deuxième fuit ? Encore désolée, en plus j'ai le souvenir d'avoir lu ça dans le règlement...

Arcko (0/50), utilise vol-vie sur Keunotor !
(Vol-vie, Type : Plante, Puissance : 20,
Précision : 100, Classe : Spéciale, Effet : Absorbe en PV la moitié des dégâts infligés)

Code:
Arcko - Arcko - 7 - 31/64 - 52x50x75x62x77 - Vol-vie

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 326
♦ Aucun badge

Premiers pas vers l'aventure [Solo] Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas vers l'aventure [Solo]   Premiers pas vers l'aventure [Solo] EmptySam 28 Sep - 14:49

Premiers pas vers l'aventure [Solo] 252
Arcko utilise Vol-Vie sur Keunotor !
{-8} PVs « Il vole à la rescousse de son dresseur ! »
PVs de Keunotor: 2/18

{+4} PVs « Arcko se sent mieux. »
PVs de Arcko: 35/64

Premiers pas vers l'aventure [Solo] 396
Étourmi utilise Charge sur Arcko !
{-9} PVs « Deux contre un, pas de quartier ! »
PVs de Arcko: 26/64

Premiers pas vers l'aventure [Solo] 399
Keunotor utilise Charge sur Arcko !
{-8} PVs « Rends-moi ma vie sale voleur ! »
PVs de Arcko: 18/64



Et maintenant, Dresseur, on leur met la misère ?

Infos modération:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noah Greeden
Chevalier d'Axayà
Chevalier d'Axayà
Noah Greeden

Date d'inscription : 24/09/2019
Messages : 311
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Un badge

Premiers pas vers l'aventure [Solo] Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas vers l'aventure [Solo]   Premiers pas vers l'aventure [Solo] EmptySam 28 Sep - 16:19

La mâchoire tendue, Noah se réjouissait devant la réussite de l'attaque mais même si Keunotor tenait à peine debout, Etourmi était en pleine forme et Arcko commençait à faiblir. Tout ça à cause d'un caillou. Encore. Son aventure commençait sous le trait des bosses et des Pokémons pas contents. Cela s'annonçait radieux. Si par miracle le duo gagnait ce combat, Noah allait devoir se dépêcher de trouver un centre Pokémon. Il se demandait déjà s'il valait mieux faire demi-tour vers Luyaj ou continuer vers Porto Selva. Dans les deux cas, il n'avait qu'une potion sur lui et si plus d'un Pokémon les attaquait sans qu'ils ne puissent fuir, ils allaient avoir des problèmes. Genre fuite en courant avec une horde de Keunotor aux trousses. Quelle belle entrée en ville ils feraient.
Quoiqu'il en soit, le duo pouvait déjà éliminer un de ses deux adversaires. Monsieur grosses dents. Ensuite, il ne resterait plus qu'à s'occuper d'Etourmi qui avait de l'énergie à revendre. Arcko serait en mauvaise posture mais avec un peu de chance, il y arriverait. Le starter plante commençait à s’essouffler et le stress de se retrouver aussi rapidement face à deux adversaire en même temps ne l'aidait pas à se ressaisir. Heureusement, son caractère calme lui permettait de se concentrer sans céder à la panique. Mais il ne fallait pas que le combat s'éternise.

- Une dernière fois et on sera enfin en un contre un !

Son ton était plein d'espoir mais aussi de crainte que Arcko rate son attaque ou que Keunotor l'esquive. Tout pouvait encore basculer à la moindre erreur. Mais même envahi par le stress et le sentiment d'urgence, Noah bouillait d'excitation. Ses yeux grands ouverts laissaient pourtant peu de place à ses iris noisettes tant ses pupilles étaient dilatées. Rien d'autre que le combat n'existait à présent. Le vent qui s'était pourtant levé était silencieux, tout comme les feuilles dansant au dessus de lui. Noah n'entendait que les coups portés, les cris distinctifs des Pokémons et le bruit de leurs pas sur la terre sombre recouverte de feuilles et de brindilles. Il découvrait ce qu'était la passion, le fait de se donner à fond dans quelque chose au point d'en oublier le reste. Être dresseur n'avait pas été une vocation, quelque chose de réfléchi ou travaillé. Non, cela n'avait été qu'une issue de secours, un moyen de se faire de l'argent facilement sans trop de responsabilités. Mais Noah découvrait que c'était tout l'inverse. Il apprenait lentement qu'il allait avoir beaucoup de responsabilités envers ses Pokémons pour commencer, et surtout qu'il était bien parti pour aimer son métier, la nature, les Pokémons et les combats. Il allait certainement évoluer et devenir bien différent du Noah citadin et solitaire qu'il était actuellement.

______

Arcko (0/50), utilise vol-vie sur Keunotor !
(Vol-vie, Type : Plante, Puissance : 20,
Précision : 100, Classe : Spéciale, Effet : Absorbe en PV la moitié des dégâts infligés)

Code:
Arcko - Arcko - 7 - 18/64 - 52x50x75x62x77 - Vol-vie

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 326
♦ Aucun badge

Premiers pas vers l'aventure [Solo] Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas vers l'aventure [Solo]   Premiers pas vers l'aventure [Solo] EmptySam 28 Sep - 16:46

Premiers pas vers l'aventure [Solo] 252
Arcko utilise Vol-Vie sur Keunotor !
{-8} PVs « Un de moins ! »
PVs de Keunotor: 0/18
{+4} PVs « Un peu d'énergie pour s'occuper de l'Étourmi »
PVs de Arcko: 22/64
Premiers pas vers l'aventure [Solo] 399
{Keunotor est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Arcko gagne 50 points d'XP !
Il passe au niveau 8 !

Premiers pas vers l'aventure [Solo] 396
Étourmi utilise Charge sur Arcko !
{-9} PVs « Non ! Je ne me ferai pas avoir comme Keunotor »
PVs de Arcko: 15/66



Et maintenant, Dresseur, on s'occupe de l'autre ?

Infos modération:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noah Greeden
Chevalier d'Axayà
Chevalier d'Axayà
Noah Greeden

Date d'inscription : 24/09/2019
Messages : 311
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Un badge

Premiers pas vers l'aventure [Solo] Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas vers l'aventure [Solo]   Premiers pas vers l'aventure [Solo] EmptySam 28 Sep - 17:49

L'attaque fut lancée, fit mouche et le Keunotor perdit le restant de son énergie. Il tomba au sol mollement, sa chute étant totalement amortie par son immense fourrure. C'était difficile de résister à l'idée d'y mettre les mains d'ailleurs. Mais peut-être n'était-elle douce qu'en apparence et rugueuse au toucher ? Bref, ce n'était pas le moment d'avoir envie de tâter du Pokémon. Si un des adversaires était au sol, ce n'était pas le cas du deuxième qui pétait le feu, là où Arcko perdait de plus en plus d'énergie. Etourmi sautillait comme un hyperactif, battant de temps en temps des ailes non sans projeter quelques petites feuilles et de la poussière autour de lui.
Noah cessa d'observer la combativité du pokémon oiseau pour tourner la tête vers le sien. Le starter plante était essoufflé et grimaçait sous la douleur des nombreuses attaquent charge qu'il avait encaissé. Il se tenait le côté droit mais là était la seule marque de faiblesse qu'il s'autorisait à divulguer. Il fixait Etourmi de son regard ambré, les sourcils froncés, prêt à commencer son deuxième match à la suite. Il était tendu. Cela se voyait aux petits mouvements que faisait sa queue, comme des tremblements frénétiques mais à peine visibles, bien loin du balancier dont elle se targuait tout à l'heure. Noah nota cette différence d'attitude, commençant à associer une émotion à l'expression corporelle qui allait avec. C'était assez difficile compte tenu du caractère d'Arcko qui semblait tout garder pour lui. Seule sa promenade parmi les arbres avait eu l'air de le rendre véritablement heureux, même si, encore une fois, il ne l'avait pas crié sur tous les toits. En soit, il ressemblait assez à Noah, pour le peu qu'il avait pu en voir. Froid et distant avec les inconnus mais combatif. Mais en bien plus sérieux et silencieux que son dresseur. Une sorte de ninja grognon. Si beaucoup de dresseurs auraient été agacés d'un Pokémon si peu expressif, ce ne fut pas le cas du jeune homme qui aurait facilement pété un câble devant un compagnon trop bavard. A force de solitude, il s'était habitué à elle et le bruit des bavardages avait tendance à l'énerver. Enfin, l'attitude un peu supérieure d'Arcko l'énervait aussi. Mais il aimait son comportement en combat : Concentré et déterminé.

- Bon désolé mais on va encore spammer la même attaque, heureusement que ces trucs là ne sont pas limités.

En soit, l'attaque écras-face était plus puissante que vol-vie, mais il fallait absolument que Arcko regagne un peu d'énergie avant d'utiliser une attaque sans effet particulier. Noah ne pouvait pas prendre ce risque. Cela faisait durer le combat plus longtemps -au grand damne d'Arcko qui fatiguait réellement- mais augmentait les chances de victoire.

- Utilise vol-vie !

Ils jouaient sur une corde tendue au dessus du vide, se rééquilibrant tant bien que mal grâce à l'effet de cette attaque spéciale. C'était assez ridicule de se dire que leur victoire reposait sur cette attaque. Mais allez, une dernière fois avant que Noah ne craque et envoie bouler la prudence et bourine Etourmi à coup d'attaque physique.




Arcko (0/50), utilise vol-vie sur Keunotor !
(Vol-vie, Type : Plante, Puissance : 20,
Précision : 100, Classe : Spéciale, Effet : Absorbe en PV la moitié des dégâts infligés)

Code:
Arcko - Arcko - 8 - 18/67 - 53x53x76x63x78 - Vol-vie

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Friday 1.9
I.A.
I.A.
Friday 1.9

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 644
♦ Aucun badge

Premiers pas vers l'aventure [Solo] Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas vers l'aventure [Solo]   Premiers pas vers l'aventure [Solo] EmptyDim 29 Sep - 6:14

Premiers pas vers l'aventure [Solo] 396
Étourmi utilise Vive-Attaque sur Arcko !
{-9} PVs « Pour Keunotooooor ! »
PVs de Arcko: 9/67

Premiers pas vers l'aventure [Solo] 252
Arcko utilise Vol-Vie sur Keunotor !
{-0} PVs « Euh... »
PVs de Keunotor: 0/18
{+0} PVs « Arcko ne se sent pas vraiment mieux. Un peu coupable, à la limite. »
PVs de Arcko: 9/67

Premiers pas vers l'aventure [Solo] O1IkruG
Keunotor est mort !
« On dirait bien qu'il est trop occupé à être décédé pour riposter. »
PVs de Arcko: 9/67


Hum, il y a comme un silence gênant, là, Dresseur...

Premiers pas vers l'aventure [Solo] 252
Arcko se rend compte de l'erreur de son dresseur et utilise Vol-Vie sur Étourmi !
{-7} PVs « Coup critique même si ce n'est pas très efficace !
Heureusement la chance est de son coté ! »

PVs de Étourmi: 9/16

{+4} PVs « Arcko se sent mieux.
Enfin, physiquement, parce que là même Vol-Vie ne soigne pas le traumatisme. »

PVs de Arcko: 13/67



Voilà voilà, Dresseur. Du coup on sort la batte de baseball pour continuer de massacrer ces Pokémons sauvages aller aider Arcko ?

Infos modération:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noah Greeden
Chevalier d'Axayà
Chevalier d'Axayà
Noah Greeden

Date d'inscription : 24/09/2019
Messages : 311
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Un badge

Premiers pas vers l'aventure [Solo] Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas vers l'aventure [Solo]   Premiers pas vers l'aventure [Solo] EmptyDim 29 Sep - 10:07

Cette fois ci, Etourmi utilisa une attaque qui lui permis de frapper en premier, non sans diminuer les dégâts faits à Arcko. Noah se crispa mais son Pokémon tint bon. Il utilisa sa propre attaque qui lui permis de gagner du temps et de pas mal affaiblir son adversaire. Mais serait-ce suffisant pour venir à bout de l'oiseau ? Énerver deux Pokémons en même temps n'était pas la meilleure idée que Noah ait eue, aussi involontaire soit-elle. Mais bon, cela rajoutait du challenge ! Restons positifs, du moins essayons, car la situation de s'y prétait pas vraiment.
Le combat toucherait bientôt à sa fin, que ce soit par une victoire ou une défaite. Dans les deux cas, Noah allait devoir faire très attention sur le reste de la route et filer dès que possible à un centre pokémon. Heureusement que ces trucs là étaient gratuits, car il était bien parti pour en avoir sacrément besoin. Il s'imaginait déjà passer la moitié de son aventure à se carapater vers la ville la plus proche, suivi par une horde de Pokémons sauvages en colère parce qu'il n'aurait pas été suffisamment prudent. Ce qui était totalement son style, réfléchir après avoir agit.
Bon, il était temps de voir si écras'face ferait oui ou non plus de dégâts que vol-vie. Noah dicta sa commande à son starter, impatient d'en connaître le résultat. Pour dire, il trépignait sur place, tendu, toujours aussi frustré de devoir laisser son Pokémon agir au lieu d'aller lui-même régler son problème. Il avait lu qu'il pouvait parfaitement le faire, certes, mais cela n'allait pas faire progresser Arcko. Et ça, c'était ballot, surtout après ce match périlleux.

- Bon, on va essayer autre chose. Arcko, attaque écras-face !

Le Pokémon était épuisé par un combat qui ne cessait de s'éterniser. Vol-vie lui avait permis de récupérer de l'énergie, mais ni le dresseur ni le Pokémon n'était certain de la victoire. Noah serrait sa potion à travers son sac si fort qu'il en sentait chaque courbure malgré le tissu la recouvrant. Plus le temps passait et plus son utilisation se faisait nécessaire. Si la situation était critique lors du prochain tour, il serait obligé de l'utiliser. Cela ne lui plaisait guère : Utiliser sa seule potion lors de sa première sortie était synonyme d'échec pour lui et sa fierté l'empêchait d'agir tout de suite. Il avait l'égo un peu fragile. Et il devrait se dépêcher d'aller en boutique en racheter d'autres, ce qui n'était pas gratuit. Bon, il réfléchirait à tout ça en temps voulu. Penser sur le long terme, ce n'était pas vraiment son truc. Il n'avait jamais eu de problème d'argent avant la descente aux enfers de son père, et encore, la famille n'avait pas été si en galère que ça grâce au travail monstrueux et bouffeur de santé que faisait son paternel. Aujourd’hui, il n'avait aucune économie, aucun plan de secours. Tout arrivait très vite, il découvrait ça sur le tas. Il se découvrait un petit côté cupide qui lui faisait sérieusement se demander s'il ne devait faire fuir ou déglinguer Etourmi lui-même pour être sûr de ne pas avoir à utiliser cette fameuse potion. Mais cela empêcherait Arcko de gagner de l'expérience et de progresser, ce qui n'était pas désirable non plus. Arf, entre l'argent et la puissance, le choix était cornélien. Mais Noah préférait la puissance. Ou alors, il n'avait pas encore suffisamment la valeur de l'argent, l'un ou l'autre.




Arcko (0/50), utilise écras'face sur Etourmi !
(Ecras'Face, Type : Normal, Puissance : 40, Précision : 100, Classe : Physique)
Code:
Arcko - Arcko - 8 - 13/67 - 53x53x76x63x78 - Ecras'face

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wednesday 2.7
I.A.
I.A.
Wednesday 2.7

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 470
♦ Aucun badge

Premiers pas vers l'aventure [Solo] Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas vers l'aventure [Solo]   Premiers pas vers l'aventure [Solo] EmptyMar 1 Oct - 12:55

Premiers pas vers l'aventure [Solo] 252
Arcko utilise Écras'Face sur Étourmi !
{-8} PVs « On y est presque ! Ça va passer tout juste ! »
PVs de Étourmi: 1/16

Premiers pas vers l'aventure [Solo] 396
Étourmi utilise Charge sur Arcko !
{-9} PVs « Nooooon j'vais t'avoir ! »
PVs de Arcko: 4/67



Et maintenant, Dresseur, on termine la bataille ?

Infos modération:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noah Greeden
Chevalier d'Axayà
Chevalier d'Axayà
Noah Greeden

Date d'inscription : 24/09/2019
Messages : 311
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Un badge

Premiers pas vers l'aventure [Solo] Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas vers l'aventure [Solo]   Premiers pas vers l'aventure [Solo] EmptyMar 1 Oct - 13:47

Et là, c'était la merde.
Noah avait espéré du plus profond de son être que écras'face mettrait KO pour de bon Etourmi, mais ce dernier résistait encore et toujours. Il tenait à peine debout, mais c'était assez pour attaquer. Les deux adversaires étaient à bout de force. Arcko, se montrant toujours aussi fier, réunissait tout ce qui lui restait d'énergie pour se tenir le plus droit possible pour ne pas paraître faible. Mais ses pattes étaient tremblantes, la mâchoire tendue et ses yeux plissés par la fatigue. Il avait plusieurs traces de coups, des bleus et des coupures. Mais il tenait bon. Etourmi faisait bien moins le fier. Il était encore plus exténué que le stater, même si cela ne tenait plus à grand chose.
Il ne restait qu'un coup à chacun des deux Pokémons pour être KO.
Que faire ? Noah se mordait l'intérieur de la joue, réfléchissant à toute vitesse. Le temps semblait tourner au ralenti. Arcko pouvait attaquer une dernière fois. Si Etourmi utilisait vive-attaque, il attaquerait avant le Pokémon plante, mettant KO celui-ci. S'il utilisait charge, c'est Arcko qui gagnait. Tout reposait uniquement sur le choix, réfléchi ou non, qu'allait faire leur adversaire à plume. Mais épuisé comme il était, l'oiseau n'allait peut-être pas prendre la bonne décision, si ?
Le jeune homme pouvait aussi prendre la fuite. C'était matériellement possible mais son égo le lui interdisait. Fuir, devant un piaf, lors de sa première sortie ? Et puis quoi encore ? Il se doutait qu'un jour ce défaut les mettrait dans une situation dangereuse, mais pour l'instant, il embrassait sa personnalité trop fière.
Il pouvait également utiliser cette foutue potion. Mais l'argeeeent, vous comprenez.
Il était aussi possible de capturer cette saleté d'Etourmi afin d'être tranquille, mais Noah n'avait sincèrement pas envie d'un deuxième compagnon maintenant. Et puis cela ressemblait beaucoup à la fuite.
Enfin, pour éviter un KO technique d'Arcko, il pouvait totalement battre Etourmi lui-même. Un simple petit oiseau, il y arriverait. Mais Arcko ne gagnerait pas en expérience et ça, c'est pas cool. Surtout après toutes ces péripéties.
Mais bon, comme d'habitude, Noah était capable de réfléchir mais prenait finalement la décision la plus risquée.

- Allez Arcko courage, un dernier écras'face et c'est terminé !

Il allait peut-être regretter cette décision dans quelques secondes mais tant pis, il était fonceur. Et parfois un peu idiot, porté par son égo.
Arcko, lui, était bien trop fatigué pour craindre une vive-attaque. Il faisait ce que disait son dresseur et ne pensait plus vraiment. Il n'avait qu'une hâte : Que le combat finisse enfin. Il voulait encore ressentir cette satisfaction d'avoir vaincu, d'avoir été meilleur que son adversaire. Lui aussi avait peut-être des problèmes d'égo. Quoiqu'il en soit, le simple fait d'avoir été encouragé par son dresseur lui donna un regain d'énergie et il s'élança sur Etourmi.




Arcko (0/50), utilise écras'face sur Etourmi !
(Ecras'Face, Type : Normal, Puissance : 40, Précision : 100, Classe : Physique)
Code:
Arcko - Arcko - 8 - 4/67 - 53x53x76x63x78 - Ecras'face

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saturday 2.4
I.A.
I.A.
Saturday 2.4

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 46
♦ Aucun badge

Premiers pas vers l'aventure [Solo] Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas vers l'aventure [Solo]   Premiers pas vers l'aventure [Solo] EmptyMar 1 Oct - 16:40

Premiers pas vers l'aventure [Solo] 396
Étourmi utilise Vive-Attaque sur Arcko !
{-9} PVs « Passera ? Passera pas ? Passera pas... »
PVs de Arcko: 0/67
Premiers pas vers l'aventure [Solo] 252
{Arcko est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Arcko gagne tout de même 50 points d'XP bonus !
Et monte niveau 9 !



Trop téméraire, Dresseur ! Vous êtes passé à un pile ou face de la victoire. Ou a une potion.
Littéralement. J'ai tiré à pile ou face l'attaque d'Étourmi... Déso. D: Mais bon... Opportunitée de faire évoluer le personnage ? /tousse

 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noah Greeden
Chevalier d'Axayà
Chevalier d'Axayà
Noah Greeden

Date d'inscription : 24/09/2019
Messages : 311
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Un badge

Premiers pas vers l'aventure [Solo] Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas vers l'aventure [Solo]   Premiers pas vers l'aventure [Solo] EmptyMar 1 Oct - 21:29

Tout se passa au ralenti dans l'esprit du jeune garçon. Etourmi qui fut le plus rapide, le coup porté à Arcko, son Pokémon tombant au sol, percutant la terre dans un bruit sourd. C'était comme si le temps s'était arrêté, comme si plus aucun son ne parvenait à ses oreilles. Tout était immobile, attendant une réaction ou respectant silencieusement le perdant. Quelques Etourmis s'étaient posés sur les branches des arbres environnants, venus observer le combat de leur congénère. Pourtant, malgré leur nombre, le silence ne disparaissait pas. Il dura quelques secondes mais sembla s'étirer à l'infini. Puis, faisant s'envoler les volatiles, un cri déchira la forêt.
C'était Noah. Noah qui extériorisait sa colère et sa honte comme il le pouvait. Noah qui explosait pour avoir perdu de justesse à cause d'une erreur idiote. Noah qui jurait, pestait contre la Terre entière, mais surtout contre lui. Il ne réfléchissait plus, il ne l'avait pas assez fait de toute façon. Le poing serré au point d'en sentir le pouls dans sa paume, il s'approcha de l'Etourmi vainqueur, le fixant d'un regard rougeoyant de haine. Il lui fallait quelque chose à frapper, comme il l'avait toujours fait lorsqu'il était énervé. Noah ne pouvait pas garder ses émotions pour lui. Lorsque c'était trop, il explosait. Et c'est exactement ce qui fit lorsque son poing vint s'abattre sur l'oiseau.
Et pourtant, même là, il échoua. Le petit Pokémon, aussi épuisé soit-il, réussit à s'envoler avant de se voir perdre connaissance sous le coup de l'humain. Dans une nuée de plumes, il disparu dans la forêt, laissant Noah seul avec son Pokémon blessé.

- C'est ça, casse toi sale petite merde !

Puis, comme s'il se souvenait soudainement de son existence, il se tourna vers Arcko. Le Pokémon était allongé au sol, crasseux et blessé. Il avait perdu connaissance. Ses paupières fermées lui donnait un air paisiblement endormi mais ses bleus et coupures témoignaient du dur combat qu'il venait de mener.
Cette vue saisit Noah qui sentit son ventre se tordre d'émotion. Ses yeux s'écarquillèrent et tout devint soudainement flou. A la colère laissait place la culpabilité. Tranchante, poignante. C'était la première fois qu'il la ressentait aussi intense. Et la première fois qu'il était coupable d'avoir fait blesser quelqu'un, sur ses ordres. Arcko avait suivi ses directives, lui avait fait confiance pour remporter la victoire et ils avaient perdu.
Ses jambes cédèrent et il se retrouva à genoux devant le petit corps d'Arcko, se soulevant lentement au rythme de ses respirations. Ce n'était pas tant le fait de perdre qui blessait Noah. Cela ne faisait que toucher son égo et c'est ce qui avait déclenché sa colère. Non, c'était la culpabilité qui le déchirait de part en part. D'ordinaire, il se battait lui-même, encaissait puis rendait coup pour coup. S'il perdait, il était en colère mais seul responsable. Aujourd'hui, Arcko souffrait par sa faute et cela le détruisait.
Ils n'avait pas simplement perdu. Finalement, cela n'importait plus que très peu au jeune homme, penché sur le Pokémon plante inconscient. Il était responsable de la vie d'Arcko et son irresponsabilité, son manque de prudence et sa cupidité l'avaient blessé. Dès sa première sortie dans ce vaste monde, il avait échoué à protéger l'être qu'on lui avait confié.
Il prit lentement Arcko dans ses bras, se rendant compte qu'il le touchait pour la première fois. Il sentait son ventre se soulever au rythme de ses respirations, sa peau rugueuse mais étrangement douce, la légèreté de son corps et les irrégularités formant ses blessures. Il était plus qu'un Pokémon, un être qui vivait, respirait et qui avait sa conscience propre. Un être qui lui faisait confiance. Confiance qu'il avait trahi en l'envoyant se battre sans réfléchir.

- Désolé...

Sa voix tremblante était à peine audible, étouffée par sa gorge serrée. On parle du poids de la culpabilité. Et bien aujourd'hui, elle l'écrasait complétement, le faisant suffoquer. Il répéta plusieurs fois ce simple mot, même si Arcko ne pouvait certainement pas l'entendre. Il avait terriblement honte et espérait de tout coeur que son Pokémon voudrait encore se battre à ses côtés et se promit de ne plus jamais laisser Arcko subir ses erreurs.
Cette expérience lui fit réaliser à quel point ses actions, ses choix allaient réellement avoir des conséquences sur la santé d'autrui désormais. Il n'était plus responsable que de lui-même, il ne pouvait plus se permettre de foncer tête baissée et d'aviser ensuite. Car s'il venait à avoir des problèmes, c'est Arcko qui en paierait le prix, pas lui.

- Je te jure que ça n'arrivera plus. Je te promets de veiller sur toi et de ne pas te laisser payer pour mes erreurs... Putain j'suis désolé...

Ses paroles n'étaient plus qu'un murmure tant sa gorge se faisait douloureuse. Lentement, de peur de troubler le repos de son partenaire, Noah sorti sa Pokéball. Il rappela le starter et après le classique bruit du Pokémon disparaissant dans un halo rouge, la forêt reprit le cours de sa vie. Il entendait de nouveau les arbres danser sous l'effet du vent, les feuilles voler au sol, soulevant poussière et brindille. Noah avait vécu quelque chose de puissant, de dévastateur, mais la forêt n'allait pas s'arrêter de vivre pour lui.
Il se releva, plaçant son unique Pokéball utilisée contre sa poitrine, souffla un bon coup pour faire disparaitre cette boule qui ne cessait de presser contre sa gorge et fit demi-tour, direction le centre Pokémon de Luyaj. Sur le chemin, quelques gouttes d'eau tombèrent au sol. Pourtant, il ne pleuvait pas.





Sujet terminé !
Merci beaucoup à la modération, c'est vraiment super de jouer sans savoir sur quel Pokémon on va tomber ou comment le combat va se dérouler :3

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Premiers pas vers l'aventure [Solo] Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas vers l'aventure [Solo]   Premiers pas vers l'aventure [Solo] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers pas vers l'aventure [Solo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [UPTOBOX] Voyage au centre de la Terre 2 [DVDRiP]
» [UPTOBOX] Cheval de Guerre [DVDRiP]
» [UploadHero] Les Aventures de Rabbi Jacob [DVDRiP]
» [Solo Valentine Crowblack] La femme avant la bête /!\Hentaï/!\
» [Solo] Selantis Shya - Intro [Hentaï]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |HRP/RP| Archives & Interface :: Archives :: Messages RP-
Sauter vers: