Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Mission : Avis à tout dresseur sachant compter [Noah Greeden]

Aller en bas 
AuteurMessage
Friday 1.9
I.A.
I.A.
Friday 1.9

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 332
♦ Aucun badge

Mission : Avis à tout dresseur sachant compter [Noah Greeden] Empty
MessageSujet: Mission : Avis à tout dresseur sachant compter [Noah Greeden]   Mission : Avis à tout dresseur sachant compter [Noah Greeden] EmptyMer 2 Oct - 17:42

Il y a quelques jours, une annonce parmi tant d'autres est apparue sur le SIS Network. Une petite mission de routine, que tu as accepté en quelques clics sur l'écran de ton appareil, et pour laquelle tu dois maintenant t'éloigner quelque peu de la partie habitée de l'île de Luyaj.

Sylvia Skye a écrit:
Annonce de mission : Luyaj
Cherche dresseurs tout niveaux ou personnes intéressées par la recherche scientifique pour mission de recensement, besoin d'au moins une personne par jour pendant une semaine. Pas de compétences particulières requises, inscrivez-vous pour l'une des journées disponibles indiquées ci-dessous.
Point de rendez-vous pour les inscrits : la Forêt d'Azur. Prévoir une demi-journée d'observation + écriture d'un rapport de mission.

Tu arrives donc aux abords de cette fameuse forêt, en quête de ton contact. Après avoir quitté la ville, tu rejoins sans trop de difficultés bien qu'avec un petit moment tout de marche tout de même la zone prévue. Heureusement, avant d'avoir besoin de te perdre plus loin dans la végétation, tu repères une jeune femme, carnet en main, griffonnant rapidement en fronçant les sourcils. Quelques secondes plus tard, elle lève les yeux, penchant un peu la tête en voyant que tu ne semble pas continuer ta route.

« Bonjour ? Vous êtes ici pour la mission de recensement ? » interroge-t-elle, avant d'ajouter une ou deux notes sur sa feuille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noah Greeden
Dresseur
Dresseur
Noah Greeden

Date d'inscription : 24/09/2019
Messages : 168
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Mission : Avis à tout dresseur sachant compter [Noah Greeden] Empty
MessageSujet: Re: Mission : Avis à tout dresseur sachant compter [Noah Greeden]   Mission : Avis à tout dresseur sachant compter [Noah Greeden] EmptyMer 2 Oct - 22:02

Noah avait accepté cette mission avant même d'être officiellement dresseur en recevant Arcko. Littéralement sur la route du centre Pokémon où il récupérait son starter quelques minutes plus tard. Un peu trop pressé, il avait appuyé sur "Accepté la mission" avant de voir que celle-ci n'était pas rémunérée. Crotte, avait-il pensé. Devoir se coltiner un scientifique pendant une demi journée n'était déjà pas assez cool, voilà qu'en plus il devait le faire avec pour misérable paye quelques Pokéballs qu'il n'utiliserait certainement jamais ! Oui, il n'avait pas non plus lu que le nom de la personne ayant proposé ce job était féminin. Mais il était déjà trop tard et puisqu'il s'était engagé, il ne pouvait plus se défiler. Il s'imaginait déjà devoir observer des petites fleurs pendant des heures avec un vieux monsieur à blouse blanche qui lui parlerait sans cesse de ses petits enfants. Oui, même si son père était lui-même scientifique -affecté à la recherche cependant, pas sur le terrain- il avait tout de même cette image vue et revue du grand-père à lunettes avec une calvitie monstrueuse et à moitié sourd. Ça allait être un pur plaisir. Mais bon, la mission se déroulait le lendemain, il avait toute la journée pour profiter de son tout premier Pokémon. Ça allait sûrement être un Salamèche, trop classe !

Ça c'était avant sa première sortie avec Arcko, dont on connait déjà la fin. Un fiasco monumental qui avait tout de même eu l'avantage d'ouvrir Noah au monde des Pokémons. Ces êtres qu'il avait tant de fois vu se battre à la télé, titan contre titan, soulevant des montagnes de poussière à chaque attaque, pouvaient aussi s'avérer très fragile, complétement soumis à la volonté de leur dresseur, et à ses erreurs. Blessés à cause des défauts des Hommes. Noah s'était fait le serment de ne plus mettre en danger Arcko, et surtout pas pour des idioties d'égo.
Après sa course effrénée jusqu'au centre Pokémon de Luyaj, il avait attendu sur les canapés bordant l’accueil que Arcko soit soigné. A vrai dire, il s’était endormi. Il avait cette faculté de s'endormir très vite et n'importe où et il fallait bien avouer que la journée avait été chargée en émotion.
C'est affalé sur le sofa, les bras pendant vers le sol et un filet de bave pendant lui aussi que l'infirmière -se prénommant Joëlle, très certainement- vint le réveiller avec la douceur d'une mère. Il émergea lentement, son cerveau mettant le temps qu'il fallait pour se rappeler de ce qu'il foutait ici. La demoiselle lui expliqua qu'Arcko était guéri de toutes ses blessures grâce aux soins et technologies fabuleuses de Sunrise -une phrase apprise par coeur si vous voulez mon avis- et lui tendit la pokéball. Noah bredouilla un "merci" encore à moitié endormi et observa la ball entre ses mains.
Il ne savait pas vraiment quoi faire maintenant, comment procéder. S'il était honnête avec lui-même, il se dirait qu'il avait peur de la réaction d'Arcko. Comment allait-il se comporter avec la personne qui n'avait même pas su le protéger lors de sa première sortie ? Allait-il le bouder, ne plus lui obéir ou carrément essayer de fuir ? Noah se torturait l'esprit avec ces questions, n'osant faire le moindre mouvement de peur de faire sortir Arcko de sa pokéball par accident. Il angoissait, faisait grincer ses dents et se mordillait l'intérieur de la joue. Depuis quand l'avis de quelqu'un comptait autant pour lui ? Certainement depuis que ce quelqu'un avait été blessé par sa faute, par sa bêtise...
Un bip-bip provenant de sa poche eut raison de ses pensées. Pourquoi y avait-il un rappel qui sonnait sur son SIS ? Il sortit l'appareil et en observant l'écran, se frottant les yeux rougis pour se réveiller avant de les écarquiller.

- MEEEEEERDE !

Il sauta sur ses pieds, enfila son sac et sortit en courant du centre Pokémon. Le rappel lui indiquait que son rendez-vous avec le scientifique était dans quinze minutes. Il était déjà en retard.
Il couru aussi longtemps qu'il le pu, mais force est de constater que notre citadin n'avait pas encore une assez bonne endurance pour galoper sur le sentier qui menait à la Forêt d'Azur. Il n'avait même pas prit le temps de se renseigner sur l'endroit. Tout ce qu'il savait, c'est qu'il venait pour compter des Pokémons ressemblant vaguement à des cocons dont il avait déjà oublié le nom et qu'il avait dans sa poche de manteau la pokéball contenant Arcko.
Noah n'en pouvait plus, il devait régler ça avant de commencer la mission. Il s'arrêta subitement, sortit la ball, la plaça contre sa poitrine et souffla un bon coup. Pas de quoi en faire tout un plat, dit lui juste que tu es désolé et basta, on trace. Il pressa le bouton central et Arcko en sorti, tout frais et sans aucune égratignure. Le voir ainsi aurait presque pu donner espoir à Noah que cette maudite sortie ne s'était pas passée et qu'ils commençaient seulement maintenant leur voyage. Mais le regard du Pokémon plante en disait bien plus que tout ce que Noah pouvait anticiper, le clouant presque sur place. Dans ses iris jaunes se lisaient une colère froide, teintée de déception. Le jeune homme en comprenait totalement les raisons, voilà pourquoi il s'exprima sans plus tarder.

- Ecoute je... Je suis désolé, vraiment, sincèrement. Je te jure que ça ne se reproduira plus, tu peux me faire confiance. On va devoir se supporter l'un l'autre pendant un bon bout de temps. Je vais faire des erreurs, sûrement, certainement même. Mais je te promet de ne plus te laisser dans la merde comme hier.

Arcko resta de marbre quelques secondes, puis croisa les bras, soutenant durement le regard de son dresseur qui poussa un râlement exaspéré avant de rajouter :

- Ok ok j'ai été con, je suis un con. Ça te va ?

Ça lui allait. Le Pokémon décroisa les bras dans une sorte de sourire en coin victorieux et après un soupir mi-agacé mi-soulagé de Noah, ils reprirent leur route direction la forêt. Au moins, cela va détendre un peu Arcko pensa le jeune garçon, imaginant déjà son Pokémon faire de l'accrobranche parmi les arbres.
Ils arrivèrent rapidement sur le lieu de rencontre, quoiqu'un peu essoufflés d'avoir dû accélérer la cadence pour rattraper un temps soit peu leur retard. La forêt semblait immense, mais la carte indiquait qu'elle ne l'était pas tant que ça. Tout comme la veille, Arcko demanda d'un signe de tête à pouvoir s'éloigner et Noah accepta du même hochement de tête, véritablement rassuré à l'idée que son Pokémon lui avait pardonné. Bon, il ne restait plus qu'à trouver une blouse blanche. Hum, rien en vue. Cependant, il y avait une jeune femme en tenue de ce qui ressemblait le plus à un randonneur dans l'esprit de Noah. Mais il n'avait pas croisé beaucoup de randonneur dans sa vie. Il s'approcha d'elle pour lui demander si elle avait, par le plus grand des hasard, croisé un scientifique dans le coin, mais la demoiselle le prit de cours, lui demandant s'il était là pour la mission de recensement. Un peu rassuré de ne pas être seul avec le scientifique, Noah répondit avec un léger sourire, poli mais curieux.

- Euh, oui. Toi aussi ? Le scientifique n'est pas encore arrivé ?

Il regardait autour de lui, cherchant tant bien que mal cette fameuse blouse blanche. Car c'était un fait, tous les scientifiques avaient une blouse blanche, comme son père. Il l'avait vu à la télé.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wednesday 2.7
I.A.
I.A.
Wednesday 2.7

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 282
♦ Aucun badge

Mission : Avis à tout dresseur sachant compter [Noah Greeden] Empty
MessageSujet: Re: Mission : Avis à tout dresseur sachant compter [Noah Greeden]   Mission : Avis à tout dresseur sachant compter [Noah Greeden] EmptyVen 4 Oct - 13:42

La jeune femme t’observe un moment avant de t’adresser un petit sourire amusé. « C’est moi, la scientifique. Sylvia, ravie de te connaître. J’espère que tu es prêt, on a pas eu beaucoup de chance hier avec l’autre dresseur, les Chenitis ont été difficiles à débusquer. » entame-t-elle en baissant légèrement son carnet, lançant un regard vers la végétation alentour.

« Tu sais ce que c’est, un Cheniti ? » demande-t-elle ensuite en commençant à s’avancer avec précaution dans la végétation, ne suivant absolument pas le sentier qui s’enfonce dans la forêt d’Azur et préférant enjamber quelques buissons. Elle reprend finalement sans trop prêter attention à ta réponse, « C’est un assez petit Pokémon, une vingtaine de centimètres en général, qui ressemble à une larve noire avec des yeux jeunes. Il porte presque toujours une cape, faite avec ce qu’il trouve dans les environs. La majorité du temps, encore plus dans ce type d’environnements, on les trouve recouverts de feuilles ou plantes diverses. »

Elle te montre alors très rapidement un schéma pour te donner une idée, avant de faire quelques pas de plus. « Pense à regarder dans les arbres, ils sont souvent accrochés aux branches. Et prend des notes, j’aurais besoin d’un rapport à la fin sur ce qu’on a trouvé, combien, comment, avec quels espèces, à quoi ils ressemblaient… T’as de quoi noter… c’est quoi ton nom déjà ? » enchaine-t-elle, visiblement focalisée sur la recherche de ses précieuses larves, sur un ton qu’elle parvient à garder amical malgré son léger maque de tact.

Soudainement, en levant les yeux, tu remarques du mouvement ! On dirait qu’un volatile est justement en train d’embêter l’une des bestioles que cherche Sylvia…



Connexion au réseau en cours... ... ...
SIS correctement relié au SNT - port 1372.
Simulation téléchargée...
WEDNESDAY 2.78 correctement initialisée.

Présence détectée. Estimation en cours.

Mission : Avis à tout dresseur sachant compter [Noah Greeden] 396 Mission : Avis à tout dresseur sachant compter [Noah Greeden] 412
Un Etourmi et un Cheniti sauvages apparaissent !
(Estimation de niveau : 8 et 5)
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noah Greeden
Dresseur
Dresseur
Noah Greeden

Date d'inscription : 24/09/2019
Messages : 168
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Mission : Avis à tout dresseur sachant compter [Noah Greeden] Empty
MessageSujet: Re: Mission : Avis à tout dresseur sachant compter [Noah Greeden]   Mission : Avis à tout dresseur sachant compter [Noah Greeden] EmptyVen 4 Oct - 15:51

La jeune femme eu un sourire amusé que Noah ne comprit pas avant qu'elle lui réponde.

- C’est moi, la scientifique. Sylvia, ravie de te connaître. J’espère que tu es prêt, on a pas eu beaucoup de chance hier avec l’autre dresseur, les Chenitis ont été difficiles à débusquer.

AH. C'était... Inattendu mais pas embêtant pour un sou. Au lieu d'un vieux papy, le jeune homme allait être accompagné d'une ravissante demoiselle. Un sourire un peu idiot apparu sur son visage, bien heureux de cette charmante compagnie. Mais la dénommée Sylvia n'avait pas le temps de faire de belles présentations. Elle était là pour bosser et ne laissait aucun doute sur son amour pour son job.

- Tu sais ce que c’est, un Cheniti ?

- Oui oui, bien sûr, s'empresse de répondre Noah, essayant de se donner un air à peu près crédible.

Il n'en savait absolument rien. Genre, rien du tout. Sylvia sortit littéralement des sentiers battus et s'enfonça dans la forêt d'une démarche féline, clairement habituée à enjamber des buissons. Noah, lui, pestait silencieusement contre les branches venant lui caresser les cheveux et se coincer dans les anses de son sac à dos. Il était bien moins gracieux, et bien moins discret. S'ils rencontraient ces fameux Chenitis avec un mammouth pareil, ils avaient de la chance. Arcko, quand à lui, les suivait sans aucun mal, totalement dans son éléments. Il n'était toujours pas descendu au sol depuis qu'il était monté tout à l'heure, se contentant de sauter d'arbre en arbre sans aucune difficulté. S'il avait l'air d'un petit lézard ridicule sur les sentiers, Noah était bien plus impressionné par ses gestes et réflexes en forêt. La jeune scientifique n'eut pas l'air d'avoir écouté la réponse du garçon -ou d'avoir comprit qu'il bluffait divinement mal- car elle récita, tel un bon Pokédex, tout ce qu'elle savait sur cette espèce.

- C’est un assez petit Pokémon, une vingtaine de centimètres en général, qui ressemble à une larve noire avec des yeux jaunes. Il porte presque toujours une cape, faite avec ce qu’il trouve dans les environs. La majorité du temps, encore plus dans ce type d’environnements, on les trouve recouverts de feuilles ou plantes diverses.

Déjà, imaginer une larve avec une cape arracha un soufflement de nez à Noah. Et cette bestiole était un Pokémon ? Bizarrement, la télé ne montrait que les plus grands et puissants d'entre eux. Il faut dire qu'un documentaire sur des larves noires à cape ne devait pas intéresser grand monde, même si le titre pourrait piquer la curiosité de quelques uns. Pour l'instant, l'imagination de Noah lui avait dépeint une sorte de Zorro visqueux, combattants ses ennemis jurés, les oiseaux. Sacré feuilleton. Mais cette idée, aussi magnifique soit-elle, fut éclipsée lorsque Sylvia lui montra un croquis du Pokémon en question. Ah, décevant.

- Pense à regarder dans les arbres, ils sont souvent accrochés aux branches. Et prend des notes, j’aurais besoin d’un rapport à la fin sur ce qu’on a trouvé, combien, comment, avec quels espèces, à quoi ils ressemblaient… T’as de quoi noter… c’est quoi ton nom déjà ?

- Noah...

Répondit le jeune homme en esquivant une branche, pas plus dérangé que ça qu'elle ne sache pas son nom. Il n'était même pas sûr qu'elle ait eu autre chose que son numéro SIS lorsqu'il eu accepté la mission. M'enfin. Il fit pivoter son sac à dos devant lui en libérant un de ses bras et chercha un calepin. Le bloc-note un peu froissé était encore vierge de toute écriture, un crayon étant coincé entre les anneaux reliant les pages. Noah l'avait prit au cas où son SIS n'avait un jour plus de batterie ou de place pour y noter quelque chose d'important. Autant dire qu'il était persuadé qu'il ne l'aurait jamais utilisé, d'où le petit format pas bien épais de l'objet. Il n'avait jamais été très dessin et écriture alors rédiger un rapport lui faisait un peu peur. Mais Sylvia semblait assez amicale -quoique très, trèès focalisée sur son travail- et elle lui avait déjà indiqué quoi écrire.
Replaçant son sac à dos là où était sa place (dans son dos donc), le calepin vierge mais ayant l'air d'avoir déjà vécu dix ans en main, il leva les yeux aux ciel, se disant que ce n'était vraiment pas le genre de mission qu'il lui fallait. Il aurait voulu du combat, de la bagarre, de la castagne et... Oh. OH. OOOH.

- Euh, Madame... Mademoiselle... Sylvia... Bref, j'en ai trouvé un.

Il pointa du doigt l'arbre où un Cheniti (encore plus moche en vrai d'ailleurs) se faisait victimiser par un Etourmi. Un Etourmi. UN. ETOURMI. Les yeux de Noah s'écarquillèrent lorsqu'il remarqua enfin le Pokémon oiseau et un sourire un peu trop vicieux apparu sur son visage. L'heure de la vengeance avait sonné. Il se tourna vers Sylvia, prenant ce qui était censé ressembler à un regard triste.

- Le pauvre, il se fait embêter, on devrait aller l'aider...

Son ton mielleux sonnait particulièrement faux, surtout avec une expression faciale pareille. Un rapide coup d'oeil autour de lui confirma qu'Arcko avait lui aussi vu leur PIIIIRE ennemi. Ce n'était sans doute pas le même Etourmi, ce serait un peu trop pousser sa chance, mais Noah avait besoin de se prouver que sa défaite n'était dû qu'à ses erreurs, pas que son duo avec Arcko était simplement nul.

- Arcko ? Une petite vive-attaque ?

Un ton un peu plus vicieux et les deux bonhommes se mirent d'accord d'un simple regard. Sus à Etourmi. Si Arcko ne partageait pas le désir idiot de vengeance de son dresseur, il ressentait le même besoin de se prouver qu'il était fort. Perdre, ce n'était pas bon pour l'égo. Il sauta d'arbre en arbre, le regard déterminé avec, on l'aurait juré, un léger sourire combattif et fondit sur Etourmi. La guerre était déclarée.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Friday 1.9
I.A.
I.A.
Friday 1.9

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 332
♦ Aucun badge

Mission : Avis à tout dresseur sachant compter [Noah Greeden] Empty
MessageSujet: Re: Mission : Avis à tout dresseur sachant compter [Noah Greeden]   Mission : Avis à tout dresseur sachant compter [Noah Greeden] EmptyDim 6 Oct - 11:25

« Euh, Madame... Mademoiselle... Sylvia... Bref, j'en ai trouvé un. »
« Ahhh génial ! » s’exclame la scientifique en s’approchant un peu, plissant les yeux avant de distinguer la petite créature entre deux branches. « Effectivement, c’est bien ça ! T’as l’œil. » confirme-t-elle en griffonnant une seconde sur son carnet.

« Le pauvre, il se fait embêter, on devrait aller l'aider... »
«  Mh... » hésite la chercheuse une seconde, avant de hausser les épaules, « J’imagine, si on évite de l’effrayer, c’est vrai que l’Etourmi ne semble pas avoir les meilleurs intentions. » ajoute-t-elle en continuant d’observer la scène.

Arcko file donc sans hésitation lorsque l’ordre fuse, utilisant toute sa vitesse pour bondir sur sa cible. De surprise, le volatile se prend l’attaque de plein fouet et glisse hors de sa branche. Un cri perçant plus tard, il revient à l’assaut, file sur le Pokémon plante qui l’esquive avec aisance, et réitère son attaque. Immédiatement, l’Etourmi recule, adressant un regard au Cheniti. Visiblement, il estime que le jeu n’en vaut pas la chandelle, et après un dernier coup d’œil à Arcko, il fait demi-tour, s’éloignant d’un battement d’ailes. L’insecte, lui, n’a pas bougé et semble juste regarder autour de lui avec méfiance.

« Bon, mieux vaut ne pas le poursuivre, tu l’as chassé, très bien, on va éviter de provoquer trop d’agitation pour ne pas faire fuir d’autres potentiels Chenitis. » te lance Sylvia en hochant la tête. « N’oublie pas de prendre des notes sur celui-ci. Dans quelle situation tu l’as trouvé, ce genre de choses. Il m’a l’air en bonne santé, et l’Etourmi est partit avant de faire des dégâts. » te signale-t-elle avec un petit sourire. Sur ces mots, elle se remet à avancer, en quête d’autres Pokémons.



Alors, Dresseur, on reprend les recherches ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noah Greeden
Dresseur
Dresseur
Noah Greeden

Date d'inscription : 24/09/2019
Messages : 168
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Mission : Avis à tout dresseur sachant compter [Noah Greeden] Empty
MessageSujet: Re: Mission : Avis à tout dresseur sachant compter [Noah Greeden]   Mission : Avis à tout dresseur sachant compter [Noah Greeden] EmptyDim 6 Oct - 13:43

L'Etourmi s'enfuit sans demander son reste, laissant les deux bonhommes savourer leur victoire. Arcko, visiblement fier de lui, observa un peu le Cheniti avant de s'éloigner de quelques branches pour rassurer la larve méfiante, pas plus curieux que ça. Il ne désirait que sa victoire par forfait, pas se faire un ami. Silencieux, il comprenait qu'il ne devait pas faire peur à la faune locale. Noah, lui, bombait tellement le torse qu'on aurait pu sans peine l'imaginer exploser une seconde plus tard. Il ne pensait aucunement que Sylvia avait des Pokémons bien plus puissants que son starter et que son expérience dépassait clairement celle du jeune homme, que son attitude pouvait la gêner ou qu'il avait l'air d'un gamin pas très fini. Non, l'ado était bêtement heureux d'avoir fait fuir un volatile. A cette simple vue, Arcko posa sa patte sur son nez, levant les yeux au ciel. Son dresseur lui faisait honte, même s'il l'appréciait plus ou moins. Son regard se tourna vers la scientifique, cherchant à la rassurer quant à la santé mentale de l'humain, mais nullement gênée, elle s'empressa de calmer les ardeurs combattives du jeune mâle.

- Bon, mieux vaut ne pas le poursuivre, tu l’as chassé, très bien, on va éviter de provoquer trop d’agitation pour ne pas faire fuir d’autres potentiels Chenitis.

Noah se calma -un peu- et hocha la tête, visiblement très satisfait de sa prestation.

- N’oublie pas de prendre des notes sur celui-ci. Dans quelle situation tu l’as trouvé, ce genre de choses. Il m’a l’air en bonne santé, et l’Etourmi est partit avant de faire des dégâts.

- Oui oui, je note je note.

Sur ces mots, il griffonna quelques mots sur son calepin, sous forme de tirets, sans développer outre mesure ses observations. Il comptait argumenter ça à la fin de la mission, tranquillement. Pour l'heure, son esprit bouillonnait d'envie d'aventure. Il regardait sans cesse autour de lui, cherchant un autre Cheniti. Même s'il se fichait pas mal de ces insectes capés, il appréciait ce jeu de cache cache en forêt. Et puis cette rencontre n'était pas des plus déplaisantes. Rattrapant la demoiselle en quelques bonds au dessus de branches brisées, non sans manquer de tomber une ou deux fois, il se cala à son allure et marcha à ses côtés.

- Et donc euh, ça fait longtemps que tu es scientifique ? J'veux dire, t'as l'air vachement jeune. J'remet pas en doute ton expérience hein, dit-il en levant les deux mains, paumes visibles. Oh et sinon, pourquoi les Chenitis ? Ils ont quelque chose de spécial ou c'est juste que t'adore te balader en forêt en te prenant toutes les toiles d'araignée et les...

Bam, et une tête par terre. Arcko ne mit pas plus d'une seconde pour éclater de rire, bien perché en sécurité sur son arbre. Noah se releva presque aussi vite qu'il était tombé, rouge de colère et marron de terre. Et une feuille bien verte collée sur le front en prime.

- Pfnzjviqb saleté de branche de m... Oh et toi vient rigoler ici si t'es un homme ! Pesta le jeune homme en direction de son Arcko qui l'ignora royalement, sautant de branche en branche en ricanant. Espèce de lézard famélique ! Ajouta-il, le poing levé au ciel en se jurant de lui mettre une tarte lorsqu'il redescendrait chercher sa pitance.

Apparition de Pokémons sauvages du coup je suppose :3

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wednesday 2.7
I.A.
I.A.
Wednesday 2.7

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 282
♦ Aucun badge

Mission : Avis à tout dresseur sachant compter [Noah Greeden] Empty
MessageSujet: Re: Mission : Avis à tout dresseur sachant compter [Noah Greeden]   Mission : Avis à tout dresseur sachant compter [Noah Greeden] EmptyMar 8 Oct - 11:18

Sylvia écoute tranquillement tes questions sans cesser d’avancer, le regard avide, mais s’arrête néanmoins lorsqu’elle t’entend enchainer quelques jurons. Visiblement surprise, elle se tourne vers toi avant de se laisser aller à un léger sourire, revenant quelques pas en arrière pour te tendre une main et t’aider à te relever.

«  T’en fais pas, des dresseurs qui n’ont pas l’habitude de faire attention à leurs pieds, j’en vois tous les jours. » te lance-t-elle avant d’ajouter rapidement, « Mais attention à ne pas trop crier, tu vas nous faire fuir nos Chenitis. »

Une fois de retour sur tes jambes et la terre qui te recouvre un peu nettoyée, vous reprenez donc la marche, la chercheuse entreprenant de répondre à tes quelques questions précédentes.

« Donc tu disais… Ah, oui. Ca fait pas mal d’années que je fais ce métier, en effet. Merci du compliment, mais j’ai tout de même dépassé la trentaine, de peu, je te l’accorde, mais  j’ai eu tout de même plus d’une dizaine d’années pour me spécialiser dans la recherche. Depuis la création de Sunrise, en fait. J’ai fait un peu de tout, travaillé en labo, participé à des expéditions… enfin maintenant, je fais surtout du recensement et  des études en milieu urbain. » t’expose-t-elle, lançant un rapide regard dans ta direction pour voir si tu sembles intéressé ou si c’était juste une question de politesse pour meubler la conversation.

Quelques pas plus tard, évitant ce qui ressemble drôlement à un large buisson de ronces, elle semble se souvenir de l’autre point soulevé avant ta chute. « Pour les Chenitis, ils font simplement partit de la faune courante sur cette île. S’ils sont en bonne santé et qu’on en trouve suffisamment, il y a de bonne chance que le reste des Pokémons aillent bien aussi. Ils ont peu de prédateurs ici, à part les Etourmis, et ne sont donc pas censés avoir de mal à se reproduire. C’est un simple indicateur de qualité de vie. »

Soudain, en pleine explication, la jeune femme s’arrête, plaçant une main devant toi pour t’empêcher de poursuivre ta route. « Attends. » indique-t-elle précipitamment à voix basse, semblant avoir repérer quelque chose au détour d’un sentier.



Connexion au réseau en cours... ... ...
SIS correctement relié au SNT - port 9536.
Simulation téléchargée...
WEDNESDAY 2.78 correctement initialisée.

Présence détectée. Estimation en cours.

Mission : Avis à tout dresseur sachant compter [Noah Greeden] 417Mission : Avis à tout dresseur sachant compter [Noah Greeden] 417
Une paire de Pachirisus sauvages traversent la route en courant avant de se stopper nets !
(Estimation de niveau : 5 et 5)

Visiblement, les rongeurs ne sont pas ravis de vous voir si proche. Ayant sans doute mal calculé leur trajectoire ou ne vous ayant pas entendus, ils sont à peine à deux mètres de vous et se figent à cette soudaine réalisation, avant de se mettre à émettre une sorte de grognement tandis que leurs joues pétillent d’électricité.


Alors, Dresseur, on fait quoi pour les calmer ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noah Greeden
Dresseur
Dresseur
Noah Greeden

Date d'inscription : 24/09/2019
Messages : 168
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Mission : Avis à tout dresseur sachant compter [Noah Greeden] Empty
MessageSujet: Re: Mission : Avis à tout dresseur sachant compter [Noah Greeden]   Mission : Avis à tout dresseur sachant compter [Noah Greeden] EmptyMar 8 Oct - 17:23

La demande de se taire de la chercheuse suffit à obliger Noah à reprendre son calme. Même s'il avait d'ordinaire quelques problèmes avec l'autorité, la gentillesse de la demoiselle suffisait à ce qu'il la respecte et ne veuille pas trop l'embêter. Il le faisait déjà assez de par ses bêtises involontaires de toute façon. Sylvia entreprit donc de répondre à ses questions en suivant un ordre précis et le simple fait qu'elle ne profite pas de sa chute pour les esquiver arracha un petit sourire à Noah. Il découvrit donc qu'elle était un peu plus vieille qu'il ne le pensait -c'est une qualité, non ?- et qu'elle avait aussi beaucoup d'expérience dans pas mal de domaines, ce qui l'impressionnait d'autant plus. Elle semblait consciencieuse, travailleuse, voulant faire les choses bien. C'étaient des qualités que le jeune homme appréciait, ou plutôt admirait, à défaut de les posséder. Il avait un peu de mal à imaginer que cette vie pouvait plaire. Elle avait participé à des expéditions, ce qui devait être formidable et très excitant, alors pourquoi se retrouver ici à compter des larves quand elle pouvait encore parcourir le monde et ses terres inconnues ?
Il apprit par ailleurs que ces larves n'étaient pas si spéciales que ça, simplement que leur présence témoignait que la forêt se portait bien. Noah était un peu déçu : Cette mission n'était pas si épique que ça finalement. Mais bon si monsieur lisait plus attentivement les annonces, il n'en serait pas là. Il n'avait pas grand chose à faire de la nature, que les petits oiseaux gazouillent bien et que les larves soient convenablement attachées à leur arbre. Cela ne lui faisait ni chaud ni froid. Tout ce qu'il voulait, c'était progresser, que son Pokémon devienne de plus en plus puissant et explorer, toujours explorer. Néanmoins, de par sa nature curieuse, il allait forcément s'intéresser de plus en plus au monde qui l'entourait et donc à ses habitants. Le citadin n'ayant cure des Pokémons n'allait pas le rester bien longtemps.

Se demandant toujours pourquoi Sylvia s'occupait de petites missions pas terribles malgré son expérience, il faillit lui rentrer dedans lorsqu'elle s'arrêta brusquement, le bras lui barrant la route. Levant la tête pour voir ce qu'il se passait devant lui, il cligna plusieurs fois des yeux en apercevant deux boules de poils ressemblant parfaitement à des écureuils, la couleur en moins. Et à en juger des petites étincelles que faisaient leurs joues, ils étaient de type électrique. Ni une ni deux, Noah profita de la surprise générale pour sortir son SIS et de scanner un des deux individus d'un geste rapide mais qui se voulait discret. Mais la discrétion ne peut pas grand chose contre une voix robotique.

Pachirisu : Il roule des boules de poils pleines d’électricité statique et les range dans des souches avec des Baies. Il arrive que deux Pachirisu se frottent les joues pour partager l’électricité qu’ils ont accumulée. L'individu scanné est une femelle.

Femelle pas très contente de leur présence visiblement, tout comme son partenaire un peu plus gros, un mâle peut-être. Noah rougit en adressant un regard en coin à la scientifique sans même la voir, un peu honteux d'avoir provoqué les deux Pokémons à cause de sa curiosité mal placée. Mais bon, c'était fait, tant pis. Maintenant, il fallait éviter de se prendre une châtaigne. Si Sylvia souhaitait de la discrétion, se prendre un coup de jus n'allait certainement pas aider.

- Arcko, on ne peut pas se passer de toi tu sais ?

Son ton sonnait plus comme une supplication qu'autre chose, se demandant si son Pokémon n'allait pas les laisser dans la merde exprès pour faire chier Noah, mais le lézard surgit des arbres en un éclair -certainement bien content de se bagarrer à nouveau, sautant directement sur le Pachirisu mâle qui, surpris, s'enfuit sans demander son reste. Hum, pas très vaillant le gaillard. La femelle, elle, avait plus de courage que son congénère. Elle fit face à Arcko, les yeux plissés et son petit museau retroussé, prête à se défendre. Noah n'indiqua rien à Arcko, se disant qu'il allait tout simplement l'attaquer et la faire fuir à son tour. Mais il se contenta de faire des gros yeux, l'attaque de statut, j'entends. Il se grandit et prit un air impressionnant, le regard plus sombre.

- Ah non ! Tu ne te retiens pas de la taper parce que c'est une femelle ! C'est hyper sexiste d'abord.

Mais cela ne semblait être qu'un simple avertissement de politesse car lorsque le Pokémon écureuil se redressa, Arcko se plaça en position d'attaque, prêt à charger. Cependant, ce qu'il se passa ensuite était des plus... Surprenant. La Pachirisu écarquilla des yeux brillants et s'approcha d'Arcko en quelques bonds gracieux, soudainement nullement agressive. Le starter et son dresseur plissèrent les yeux en même temps. Quelle mouche l'avait donc piquée ?
La boule de poil se mit à émettre quelques bruits de gorge évoquant des ronronnements d'aise et commença à se frotter un Arcko comme une fille en demande de câlins, paillonnant des cils. Le lézard, visiblement aussi surpris que son humain, se mit à rougir, cherchant de l'aide auprès de Noah qui partait déjà en fou-rire, la main sur la bouche pour ne pas faire trop de bruit. Sylvia avait été claire : Silence.

- Gros, je crois que t'as une touche, glissa-t-il entre deux soubresauts, cherchant à reprendre son souffle.

Arcko était bigrement gêné, rougissant et osant à peine bouger face à cette femelle un tantinet trop tactile et collante. C'était bien rigolo, mais le trio devait progresser dans leur recherche de Cheniti s'il voulait un jour sortir de cette forêt. Noah saisit donc une branche morte au sol et l'agita devant l'amoureuse.

- Allez zou, zou !

Pour signifier que la fête était finie, Arcko se dégagea de la femelle et sauta sur l'épaule de Noah, se disant à juste titre qu'un Pokémon sauvage ne s'approcherait jamais aussi prêt d'un humain. Malgré un regard suppliant et visiblement très triste, Pachirisu partit à son tour, disparaissant derrière un buisson. Le starter plante se redressa, à moitié debout et se tenant à la tête de son dresseur pour voir si l'écureuil était bien parti. Il soupira de soulagement, retrouvant sa couleur verte habituelle.

- Ne me dit pas qu'une simple Pachirisu a fait peur au grand gaillard que tu es ?

Son sourire en coin et son regard narquois firent grogner Arcko, mais celui-ci se contenta de s'assoir sur l'épaule de son dresseur pour toute réponse. Noah fut un peu déstabilisé de se retrouver aussi proche de son Pokémon d'ordinaire si peu tactile. Cependant, il resta silencieux, se disant que le type plante faisait cela pour se sentir en sécurité et que le déloger serait un peu trop brusque. Arcko préférait se débrouiller par lui-même pour se déplacer et n'aimait pas spécialement être porté, ce que que Noah avait pu voir. Alors s'il venait se réfugier si proche de lui, c'est que le contact non désiré d'un inconnu lui faisait beaucoup plus peur que celui de son dresseur. Petit à petit, le jeune homme apprenait à connaître son Pokémon, qui semblait bien moins sûr de lui que ce qu'il laissait paraitre.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Friday 1.9
I.A.
I.A.
Friday 1.9

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 332
♦ Aucun badge

Mission : Avis à tout dresseur sachant compter [Noah Greeden] Empty
MessageSujet: Re: Mission : Avis à tout dresseur sachant compter [Noah Greeden]   Mission : Avis à tout dresseur sachant compter [Noah Greeden] EmptyMer 9 Oct - 15:10

Alors que ton Pokémon se débarrasse avec aisance du plus gros Pachirisu, le deuxième s’avère particulièrement… insistant. Heureusement pour Arcko, il trouve le moyen de s’en débarrasser en se collant à toi à la place. Que d’amour, dans cette forêt. Sylvia, elle, s’arrête un instant pour hausser un sourcil dubitatif.

« Eh ben, c’est rare qu’un Pokémon sauvage se montre aussi amical avec un intrus dans leur forêt. Peut-être qu’Arcko est dans une phase ou il dégage certains phéromones, ou bien c’est la femelle qui est en période de reproduction ? En tout cas, ils sont partis. » commente-t-elle simplement, approuvant d’un hochement de tête en reprenant son chemin.

Vous progressez un certain temps sans rien rencontrer, ni Cheniti ni autre chose. Mais au bout d’une bonne demi-heure durant laquelle la chercheuse piste les Pokémons au travers d’une végétation peut avenante, vous faites une nouvelle rencontre…



Connexion au réseau en cours... ... ...
SIS correctement relié au SNT - port 8746.
Simulation téléchargée...
FRIDAY 1.97 correctement initialisée.

Présence détectée. Estimation en cours.

Mission : Avis à tout dresseur sachant compter [Noah Greeden] 412Mission : Avis à tout dresseur sachant compter [Noah Greeden] 412 Mission : Avis à tout dresseur sachant compter [Noah Greeden] 412
Trois tout petits Chenitis sauvages sont suspendus dans un arbre voisin.
(Estimation de niveau : 1, 1 et 1)



Tu les repères sur le côté, à peine visible, un trio des Pokémons que tu recherches. Tout de suite après, Sylvia s’enthousiasme.

« Ooooh, des bébés ! C’est très bon signe,  on n’en a pas encore vu cette semaine ! Et ils ont l’air en bonne santé ! J’imagine que les parents ne sont pas loin ? Regarde, ils ont déjà leur cape de feuilles. » s’extasie-t-elle en cherchant avidement les géniteurs en question.

Tu peux en effet noter qu’ils ne font que la moitié de la taille de leur congénère précédant, et que la végétation qui les recouvre est moins élaborée et fournie. Quelques feuilles d’arbres variés se mélangent à un peu d’herbe, donnant  une impression plus brouillon que ce que tu as eu l’occasion d’observer auparavant, comme s’ils n’avaient pas trop eu le temps de faire mieux, leur peau sombre dépassant un peu par endroits.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noah Greeden
Dresseur
Dresseur
Noah Greeden

Date d'inscription : 24/09/2019
Messages : 168
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Mission : Avis à tout dresseur sachant compter [Noah Greeden] Empty
MessageSujet: Re: Mission : Avis à tout dresseur sachant compter [Noah Greeden]   Mission : Avis à tout dresseur sachant compter [Noah Greeden] EmptyMer 9 Oct - 21:49

Alors que Noah arborait encore un large sourire à la simple pensée de ce fabuleux évènement, Sylvia l'analysa en toute bonne scientifique qui se respecte. Le jeune homme était un peu déçu qu'elle ne s'amuse pas avec lui au lieu de tout voir par ses connaissances. Mais bon, notre dresseur était encore un peu immature sur certains points. Un peu comme un lycéen se chauffant à la moindre querelle ou histoire d'amour qui pourrait mettre ses potes dans l'embarras. Il adressa un nouveau regard en coin à son Pokémon, jouant des sourcils, quand Sylvia évoqua les éventuels phéromones dégagés par Arcko, lequel répondit par un soupir exaspéré.
Noah était un vrai gosse, c'était indéniable. Et c'est certainement pourquoi il commençait sérieusement à s'impatienter durant la demi heure qui suivit. Le travail de scientifique chercheur en forêt n'était vraiment pas son truc. Il essayait de rester silencieux afin de ne pas déranger la jeune femme, mais son ennui se lisait sans peine. Il marchait mollement, ayant tout de même suffisamment appris de son erreur pour bien regarder où il mettait les pieds. Une chute, pas deux. De temps en temps, il mimait un coup de pied dans un buisson ou un tas de feuille, ralentissant juste avant le coup pour ne pas faire trop de bruit.
Après une dizaine de minutes, Arcko regagna les arbres, se sentant plus en sécurité et moins à même de se faire emmerder par toutes les femelles en chaleur du coin. Noah n'était nullement déçu que cet élan d'amitié se termine. Il savait qu'il venait de vivre son premier moment de complicité avec son Pokémon et qu'il avait reçu là une marque de confiance. Dire que la veille, il doutait encore que ces bestioles avaient un temps soit peu d'intelligence. Aujourd'hui, il était tout content que son starter lui témoigne de l'affection, comme s'il avait quelque chose à se prouver.

Les mains dans les poches, il suivit Sylvia la renifleuse de Chenitis, totalement concentrée dans sa quête. Elle était si silencieuse que Noah avait l'impression d'être accompagné d'un troupeau de bœufs qui hurlaient à chaque fois qu'il posait un pied devant l'autre. Ce ne fut qu'après un temps interminable qu'ENFIN, ces misérables Pokémons se laissèrent découvrir. Son regard noisette croisa la forme minuscule des trois petites larves accrochées à un arbre, curieuses mais pas non plus rassurées de voir deux grands trucs rose pâle les regarder du sol. Ils étaient vraiment différents des adultes, de par leur physique déjà, mais aussi par leur air innocent de "je m'inquiète mais olala qu'est-ce que c'est que ça c'est trop rigolo".
Alors que Sylvia remuait le cou à s'en faire un torticolis pour trouver les parents des trois mioches, Noah sortit tranquillement son carnet et prit quelques notes, se surprenant à être un peu plus consciencieux. L'enthousiasme soudain de la chercheuse était communicatif. Une fois les notes prises, il leva à son tour la tête pour trouver d'autres Chenitis. Les parents ne devaient logiquement pas être loin, surtout avec tous les Etourmis qui trainaient dans le coin. Ces sales bestioles, enfants du démon.
C'est finalement Arcko qui, par un petit bruit suivi d'un signe de main, indiqua discrètement qu'il avait trouvé un des deux parents. Ou du moins un autre Cheniti. Noah s'empressa de prévenir Sylvia d'un petit « par ici » avant de découvrir à son tour le Pokémon. Bizarrement, il avait un air un peu plus famélique. Il n'avait pas l'oeil vif de ses compères et ses feuilles étaient molles, presque mortes. C'est à peine s'il réagit à l'arrivée plus proche des deux humains, ce qui fit plisser les yeux à Noah.

- Il a l'air malade, non ?

Il n'avait pas la prétention de feindre qu'il s'y connaissait. Si cela se trouvait, il avait tout d'un Cheniti normal et avait juste un caractère un peu plus bordélique, s'en foutant de la prétendue beauté de sa cape. Mais même la couleur de sa peau était différente. Moins noire, un peu plus verdâtre. Il tourna la tête en direction de la scientifique qui l'accompagnait. Dans le peu de documentaire qu'il avait vu, les chercheurs n'intervenaient jamais dans la vie sauvage, laissant les petits et les malades mourir si tel était le destin que la nature leur avait choisit. Même petit, Noah avait toujours trouvé ça injuste. S'ils avaient les connaissances et les capacités pour sauver une vie, pourquoi rester simple spectateur sous prétexte de "respecter les lois naturelles" ?
Aujourd'hui, le jeune homme était un peu plus froid, ayant appris au fil des années que la souffrance des Pokémons dans les documentaires n'était qu'une infime partie de celle qui se propageait chaque jour dans le monde. Ce n'est pas qu'il s'en fichait mais il savait simplement que cette injustice était là, présente à chaque coin de rue, et que personne ne pouvait rien y faire. C'était un peu fataliste comme façon de penser, et son expérience en était la cause. Il se disait que peu importe ce qu'il faisait, cela n'allait rien changer. Tant pour l’handicape et la dépression de sa mère que pour le burn-out et l'alcoolémie de son père. Ses efforts n'avaient été que de maigres gouttes dans un océans déchainés.
Bref, même si au fond il voulait aider le Cheniti, car il trouvait cela injuste de passer son chemin alors qu'ils avaient au moins une potion, il ne serait absolument pas surpris que Sylvia veuille le laisser ainsi. Déçu, mais pas surpris. C'était la réalité de la vie, c'était ce qu'il avait vu partout et il ne s'attendait pas à ce que cette chercheuse soit différente des autres. Ils étaient là pour observer, pas pour agir. Tout le contraire de Noah désirait finalement. Cependant, fataliste plutôt que docile, il attendit bien sagement la réponse que Sylvia quant au sort du pauvre Pokémon. Si elle ne voulait pas sauver le Cheniti, il se plierait certainement à sa demande, parce que cela avait toujours été ainsi. Enfin, peut-être. Clin d'oeil clin d'oeil.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wednesday 2.7
I.A.
I.A.
Wednesday 2.7

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 282
♦ Aucun badge

Mission : Avis à tout dresseur sachant compter [Noah Greeden] Empty
MessageSujet: Re: Mission : Avis à tout dresseur sachant compter [Noah Greeden]   Mission : Avis à tout dresseur sachant compter [Noah Greeden] EmptySam 12 Oct - 13:52

Lorsque tu attires l’attention de Sylvia, elle accourt immédiatement sans poser de question. Ce n’est qu’une fois en face du nouveau Cheniti qu’elle fronce les sourcils, s’approchant un peu plus mais pas trop.

« Oui, tu as l’œil, effectivement il n’est pas très en forme. Moins de feuilles, une couleur terne… Il n’a pas l’air tout jeune, mais la vieillesse n’est clairement pas ce qui lui donne cet aspect. » répond doucement la scientifique, déposant son sac à dos au sol et entreprenant de fouiller à l’intérieur.

Rapidement, elle sort une petite trousse dont elle extrait un fin bâton avec un petit écran, l’approchant très lentement du Cheniti famélique.

« Mh. Il présente une température un peu trop élevée pour son espèce. » commente-t-elle, croisant les bras, songeuse. Elle replace ensuite ce qui semble être un thermomètre dans sa trousse et fouille à nouveau son contenu pour en sortir un petit flacon.

« Je pense qu’il vaut mieux ne pas l’extraire de son environnement pour le moment et d’abord tenter de l’aider sur place. Il n’est pas mourant, simplement assez malade, et je pense que ça l’empêche de se nourrir correctement. Ce qui l’empêche d’aller mieux. Pour peu que quelques Etourmis l’embêtent en plus… » soupire la jeune femme en secouant doucement la tête.

« Bon. On va tenter de lui donner des médicaments ET de le nourrir en même temps. J’espère que t’as pas peur des insectes. » précise-t-elle en tirant deux cachets du flacon. « Je vais faire de la poudre avec ça, et toi, tu vas me préparer une bonne purée pour lui. On a dépassé quelques toiles d’araignées, il y avait des insectes morts dedans. Tu peux en trouver au sol aussi. Récupères m’en quelques-uns dans ce bol, écrase les avec le pilon, et j’ajouterais les médicaments après. »

Après avoir exposé son plan, elle te tend le récipient et l’ustensile mentionné pour préparer un bon repas pour Cheniti tandis qu’elle s’attelle à la tâche de réduire en poudre fine la paire de comprimés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noah Greeden
Dresseur
Dresseur
Noah Greeden

Date d'inscription : 24/09/2019
Messages : 168
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Mission : Avis à tout dresseur sachant compter [Noah Greeden] Empty
MessageSujet: Re: Mission : Avis à tout dresseur sachant compter [Noah Greeden]   Mission : Avis à tout dresseur sachant compter [Noah Greeden] EmptyDim 13 Oct - 19:34

Noah observa Sylvia regarder le Cheniti en énonçant quelques petits commentaires. Il était très attentif, sachant parfaitement ce qu'il attendait. La réponse à sa question personnelle, allaient-ils oui ou non aider ce Pokémon. Il n'espérait pas grand chose, étant bien au courant que plus on avait d'espoir, plus on pouvait être déçu. Mais au fond, sans pouvoir contrôler son désir, il espérait ne pas être inutile cette fois-ci. Lorsqu'elle annonça que le malade devait rester ici, Noah baissa le regard. Il s'y attendait, mais comme prévu, cela ne l'empêchait pas d'être déçu. Mais ce sentiment d'impuissance ne dura qu'une maigre seconde, le simple temps que Sylvia termine sa phrase en disant qu'ils allaient l'aider sur place. Le jeune garçon releva la tête, le regard brillant, reconnaissant.
Il ne savait même pas pourquoi il tenait tant à aider ce Pokémon. Après tout, il en avait déjà mis KO quelques uns avec Arcko, n'avait aucun mal à s'imaginer les frapper lui-même et à part son starter, il n'avait aucune sorte d'affection pour eux. Ils étaient là, tout simplement. Alors pourquoi vouloir aider cette larve noire ? Au fond, la réponse n'était pas si difficile à trouver. Noah n'avait aucun mal à défoncer quiconque à la loyale, à avoir l'égoïsme d'être satisfait que certaines personnes avaient seulement ce qu'elles méritaient, à mentir, voler, tout ce que vous voulez. Mais laisser un innocent dans la merde ? Non. Le dresseur avait assez de sens de la justice pour différencier les situations, savoir qui méritait ou non qu'on lui tourne le dos. Cela sonnait un peu comme un justicier qui faisait sa propre loi, peut-être. A vrai dire, ce qu'il détestait le plus, c'était se sentir inutile. Être passif plutôt qu'actif, subir plutôt que de se révolter. Laisser quelqu'un mourir faute d'action ou tout faire pour le sauver. Comprenez donc que laisser mourir de maladie un être qui aurait pu être sauvé était la pire des frustrations. A laquelle il n'aura pas à faire face aujourd'hui. Il allait aider, être utile et pouvoir se dire qu'il l'avait fait, qu'il avait réussi quelque chose d'important. Au fond, peut-être voulait-il simplement se donner bonne conscience. Qui sait.

Quoiqu'il en soit, lorsque Sylvia annonça son plan de purée d'insecte, la flemme héroïque de notre cher Noah vacilla. Écraser... Des insectes ? Les yeux encore écarquillés par la nouvelle alors que la scientifique s’attelait déjà à la tâche, le dresseur regrettait déjà d'avoir remarqué l'asticot. Bon, il voulait le sauver, certes, mais toucher des insectes ? Vraiment ? Qu'il avait été naïf en pensant qu'une simple potion aurait suffi. Pour guérir quelques bobos de combats, oui, mais pas pour soigner une maladie et remédier à une malnutrition. Parfois, il avait l'impression d'être le citadin idiot de l'histoire, découvrant la nature et ses splendides inconvénients.
Bon, il s'était mis là dedans, il devait maintenant faire ce que Sylvia lui demandait. Il prit le bol et le pilon, objets ancestraux et digne de la préhistoire pour lui, et souffla un bon coup. Il rebroussa chemin sur quelques mètres et ne mis pas bien longtemps avant de trouver la toile d'araignée dont parlait la chercheuse. Elle avait l’œil dit donc. Il s'accroupit devant la création de l'arachnide, se demandant comment procéder. Il n'avait pas une véritable phobie pour les insectes et autres bestioles à bien trop de pattes, mais comme beaucoup, plus ils étaient loin de lui, mieux il se portait. Une sorte de grimace de dégout et d'angoisse naquit sur son visage alors qu'il pointa le bout du pilon vers la soie. Il en récupéra tous les insectes morts, regardant à peine ce qu'il faisait.
Il procéda de la même façon pour quelques autres toiles, poussant un petit cri et sursautant légèrement lorsque l'araignée, pas très contente de se faire piquer son repas, s'approchait un peu trop de sa main. Il aurait juré sentir des petites bêtes dans ses cheveux et sur sa peau mais à chaque fois que sa main les frottait, rien ne tombait. Il allait devenir fou. Et encore, il n'avait fait que la moitié de sa tâche.
Une fois assez d'insectes sur le bout du pilon et plutôt satisfait d'avoir réussi à ne pas en toucher un seul, il dû les écraser. Le bruit infernal qui lui parvenait aux oreilles le faisait grimacer de plus belle. Mais qu'est-ce qu'il lui avait prit de devenir dresseur ? Progresser et devenir toujours de plus en plus fort, c'était bien beau, mais personne ne lui avait dit que la route serait aussi... Inconfortable...
Oh, ne vous y trompez pas, Noah n'était pas une diva réclamant à tout prit son confort, lit quatre places, douche en or et autres diableries. Mais lorsqu'on a grandit dans le confort d'une famille plutôt aisée -jusqu'à un certain accident, c'est compliqué de tout quitter. Quelle drôle d'idée il avait eu. Tout ça pour vivre sa propre aventure et couper les ponts avec son ancienne vie. Il avait ce qu'il voulait finalement. Même s'il s'était imaginé que son ascension serait épique et rapide, pas faite d'écrasage d'insectes en compagnie d'une scientifique pour compter des larves à capes vertes. Dit comme ça, cela n'avait aucun sens.
Il rejoignit Sylvia assez rapidement, n'ayant eu aucun mal à désinsectiser la zone. L'air nonchalant, il tendit le bol à la demoiselle, se demandant soudainement ce qu'elle pouvait bien encore avoir dans son sac immense.

- Vla la purée.

Il tendit le cou pour mieux voir Sylvia, n'étant pas en face d'elle. Mais elle était si concentrée et si peu expressive qu'il ne parvenait pas à voir si elle s'inquiétait ou non. Elle avait annoncé son programme de remise en forme pour Cheniti avec tant de calme et d'efficacité que s'en était perturbant. Là où Noah trépignait que tout ne se passe pas plus vite.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wednesday 2.7
I.A.
I.A.
Wednesday 2.7

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 282
♦ Aucun badge

Mission : Avis à tout dresseur sachant compter [Noah Greeden] Empty
MessageSujet: Re: Mission : Avis à tout dresseur sachant compter [Noah Greeden]   Mission : Avis à tout dresseur sachant compter [Noah Greeden] EmptyMar 15 Oct - 11:24

En te voyant arriver du coin de l’œil, bol en main, Sylvia hoche simplement la tête, attrapant ton mélange pour y ajouter la poudre qu’elle s’était attelée à préparer en ton absence.

« Parfait. » glisse-t-elle simplement en incorporant le médicament à la préparation peu ragoutante. « Il devrait y en avoir assez pour le nourrir correctement et pour qu’il ne sente pas trop les cachets. En général, ils n’aiment pas trop le goût. » soupire-t-elle avant d’observer son œuvre, visiblement satisfaite.

Se penchant vers le Pokémon insecte, une cuillère en main, la chercheuse approche lentement, trèèèès lentement le repas protéiné de ce qui doit être l’emplacement de la bouche du Cheniti. Elle reste ainsi quelques secondes, faisant face à l’air méfiant du malade, avant que ce dernier ne cède et n’avale d’un coup le déjeuner qui lui était offert.

« Bon, il accepte de manger, c’est plutôt bon signe. » t’indiques-t-elle, visiblement soulagée. « Je me demande si c’est le père des petits… Mais dans ce cas, ou est la mère ? Partie ? Ces Pokémons ont pourtant plutôt tendance à faire attention à leurs bébés… » songe-t-elle à voix haute, tout en offrant une nouvelle cuillère au Cheniti.

Après quelques instants, elle se redresse, te fourrant le bol entre les mains. « Je vais jeter un œil aux alentours, occupes toi de le faire finir sa purée. Le plus il mange, le mieux c’est. » te lance la chercheuse avant de s’éloigner d’un pas rapide, te laissant en tête à tête avec le malade.



Connexion au réseau en cours... ... ...
SIS correctement relié au SNT - port 9823.
Simulation téléchargée...
WEDNESDAY 2.78 correctement initialisée.

Présence détectée. Estimation en cours.

Mission : Avis à tout dresseur sachant compter [Noah Greeden] 396
Un Etourmi sauvage apparait ! Et il a l’air drôlement intéressé par les triplés…
(Estimation de niveau : 6)



Du coup, Dresseur, on l’empêche de dévorer ces innocents enfants ou on continue à servir d’infirmier ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noah Greeden
Dresseur
Dresseur
Noah Greeden

Date d'inscription : 24/09/2019
Messages : 168
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Mission : Avis à tout dresseur sachant compter [Noah Greeden] Empty
MessageSujet: Re: Mission : Avis à tout dresseur sachant compter [Noah Greeden]   Mission : Avis à tout dresseur sachant compter [Noah Greeden] EmptyMer 16 Oct - 19:19

Noah se senti assez mal à l'aise lorsque Sylvia le laissa seul avec le Cheniti palot. Le jeune homme était de nature assez active et il avait besoin de bouger, d'agir, pour ne pas se sentir oppressé. Et le voilà qui était accroupi en face d'un Pokémon, lui donnant à la cuillère une purée démoniaque, concentré de tout ce qui pouvait dégouter les Hommes. Ailes, pattes et antennes se fondaient dans un mélange noir et visqueux que le dresseur évitait de regarder. Le Cheniti avait, au contraire, l'air d'apprécier. Sa méfiance s'était rapidement évaporée devant le plat de roi que lui avaient proposé les deux humains.
Noah était satisfait. Enfin, il le serait bien plus si sa mission de sauvetage ne consistait pas à donner la pattée à une larve, mais il était heureux de se sentir utile et de ne pas avoir laissé cet être dans la merde, aussi peu intéressant soit-il. Cette sortie n'était pas si ennuyante que prévue finalement. Plus ou moins. Il avait pu donner une bonne frayeur à un Etourmi et s'était payé une bonne tranche de rire avec la Pachirisu chaude comme la braise.
Voulant s'occuper tout en continuant de nourrir l'affamé, il tournait souvent la tête, à gauche, puis à droite, cherchant quelque chose d'intéressant à regarder pour oublier qu'il avait entre ses mains un hachis parmentier de qualité douteuse. Arcko était toujours perché dans un arbre, patientant. Le calme et l'absence d'action ne le mettait aucunement mal à l'aise, contrairement à son dresseur. Il profitait de la forêt, bras croisés derrière la tête et adossé au tronc. Il était complétement dans son élément, contrastant divinement avec la gêne de Noah.

Mais ce rythme tranquille d'observation des feuilles pour l'un et de dame de cantine pour l'autre ne dura pas bien longtemps. Un vague bruit de feuilles en mouvement attira leur attention vers l'endroit où se situaient les trois bébés Chenitis. Pensant d'abord à un simple mouvement des petits, Noah ne s'inquiéta pas. Mais lorsque Arcko se redressa, ayant vu ce qu'il se passait depuis sa hauteur, le dresseur se leva. Une saloperie d'Etourmi -tous des démons- s'approchait dangereusement du buffet qui se présentait à lui.

- Euh, Sylvia ?

Évidement, la miss était déjà trop loin pour l'entendre, partie à la recherche de la mère Cheniti. Noah ne réfléchit pas bien longtemps -comme d'habitude, mais passons- avant d'appeler Arcko à la rescousse. Jouons sur tous les fronts. Le starter régit de suite, sautant à nouveau de branche en branche jusqu'à sa cible à plumes. Le calme, c'était bien, mais la bagarre aussi, même s'il ne l'appréciait pas autant que son dresseur. Une petite attaque charge suffit à attirer l'attention du volatile qui pensait certainement s'occuper rapidos du Pokémon plante avant de reprendre sa quête de la sacro-sainte nourriture. Mais Arcko était nettement plus fort depuis sa dernière sortie et le combat tourna rapidement à son avantage.
Jusqu'à ce qu'une fourrure blanche et bleue fit son apparition. La Pachirisu. La fameuse. Visiblement assez émoustillée de voir son beau héro se battre, elle fit irruption au beau milieu de la bagarre, le regard brillant et le visage étiré dans un large sourire. Arcko s'arrêta net, écarquillant les yeux de terreur à l'idée de ce qui allait maintenant se passer : Elle le coursait. Et il fuyait. Il hurlait à Noah de venir l'aider dans un grandiose et viril "ARCKOOOOOOOO" qui ne faisait que renforcer l'attirance du Pokémon électrique. Noah était assez jaloux de voir qu'il avait suffit à son compagnon de faire de gros yeux pour s'attirer les faveurs d'une femelle alors que lui-même avait échoué tant de fois malgré ses nombreux roulages de mécanique. Mais là n'était pas la question.
L'Etourmi, après quelques secondes de surprise -ça se comprend- décida de profiter du manque d'attention d'Arcko pour l'attaquer de nouveau. Stratégie ma foi pas si bête si l'on ne comptait pas la Pachirisu qui explosa littéralement de rage lorsque le piaf vint oser poser son bec crasseux sur son cher et tendre. Elle le chassa à coup de vive-attaque avant de retourner courir avec Arcko qui cherchait à se réfugier en hauteur. Mais cela ne le sauverait pas cette fois.

Pendant que le duo lézard-écureuil remuait feuilles et branches à courir partout, l'Etourmi qui s'était prit une belle déculottée se dit qu'il valait mieux tenter sa chance avec ce Cheniti malade. A côté de sa proie se trouvait au sol un bol à moitié rempli d'insectes écrasés qui lui feraient un splendide dessert. Il s'approcha sans bruit, sautillant sur le sol mou et humide de la forêt. Il picora un peu dans le bol puis commença à tapoter la cape verte du Pokémon pour l'en découvrir et pouvoir se sustenter plus facilement.
Puis, magistralement, un poing vint s'abattre sur sa tête.

- CHEH, not on my watch ! Hurla le dresseur, couvrant le volatile évanouit de doigts d'honneur, les deux bras tendus.

Noah s'était absenté quelques instants, bien trop curieux pour laisser ce combat puis cette course poursuite lui passer sous le nez. Il s'était retourné juste à temps pour ne pas voir son protégé se faire picorer. Dire qu'il n'avait pas exprimé un certain plaisir à terrasser lui-même un Etourmi serait mentir. Il s'assit face au Cheniti -peut-être un peu traumatisé, oui- et recommença à lui donner sa purée. Le malade ne se fit pas prier : Peur de se prendre aussi un poing ou bonheur de ne pas s'être fait manger ? Dans tous les cas, Arcko se laissa soudainement tomber d'un arbre pour atterrir sur l'épaule du jeune homme, seul endroit où la femelle déchainée n'osait le suivre. Pour le moment. Le dresseur flancha un peu sous le poids imprévu qui vint s'ajouter sur son épaule mais garda l'équilibre et continua son travail d'infirmier. Un sourire apparu sur son visage, bien content de cette journée. Finalement, cette mission était très intéressante.
Quoiqu'il en soit, Noah avait complétement explosé le conseil de Sylvia, à savoir : Pas de bruit.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Friday 1.9
I.A.
I.A.
Friday 1.9

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 332
♦ Aucun badge

Mission : Avis à tout dresseur sachant compter [Noah Greeden] Empty
MessageSujet: Re: Mission : Avis à tout dresseur sachant compter [Noah Greeden]   Mission : Avis à tout dresseur sachant compter [Noah Greeden] EmptyVen 18 Oct - 15:16

BAM. Adieu l'Etourmi. Une charge d'Arcko et un bon coup de poing sur la tête plus tard, il s'envolait en zigzagant, piaillant de colère et un peu sonné. Fier de ta victoire incontestable, tu termines de nourrir le Cheniti en détresse. Il semble déjà aller un peu mieux, peut-être que le médicament contenu dans la purée commence à faire effet, et quelques protéines ne lui font sans doute pas de mal.

Mission : Avis à tout dresseur sachant compter [Noah Greeden] 412
Le Cheniti sauvage est un peu moins en train de mourir. (Et compte comme le cinquième Cheniti, yay !)
(Estimation de niveau : 10)

Alors que tu termines de lui faire avaler ce délicieux déjeuner, Sylvia revient dans ta direction. "Oh, tu as réussi à le faire manger ? Super. Moi je n'ai rien trouvé, c'est peut-être juste celui-ci qui s'occupait des petits. Il a du arriver quelque chose à la mère. En tout cas, il a l'air en meilleure forme." commente la scientifique en souriant, s'accroupissant en face de l'insecte.

"Du coup, ça s'est bien passé ?" questionne-t-elle en penchant la tête, reprenant rapidement la température et autres constantes du Pokémon sauvage tout en discutant. "Je pense qu'on en a vu suffisamment pour aujourd'hui, tu peux écrire ton rapport pendant que je m'occupe de lui et me le donner si tu veux, ce sera fait." ajoute-t-elle en fouillant à nouveau dans son sac, s'attelant à aider le Cheniti au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noah Greeden
Dresseur
Dresseur
Noah Greeden

Date d'inscription : 24/09/2019
Messages : 168
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Mission : Avis à tout dresseur sachant compter [Noah Greeden] Empty
MessageSujet: Re: Mission : Avis à tout dresseur sachant compter [Noah Greeden]   Mission : Avis à tout dresseur sachant compter [Noah Greeden] EmptySam 19 Oct - 10:23

A la question demandant si tout s'était bien passé, Noah hocha vivement la tête dans un "Oui oui" peut-être un peu trop énergique pour être vrai. Pas la peine de raconter sa petite aventure à Sylvia, il était presque sûr que cela ne lui plairait pas. Il avait encore et toujours cette image des scientifiques avec un balai dans le cul, incapables de s'exciter pour quoi que ce soit. Même si cette jeune femme l'avait assez surpris. De par son âge déjà, mais aussi du simple fait qu'elle soit ici, sur le terrain. Elle aimait son métier, c'était indéniable. Noah ne lui avait toujours pas demandé pourquoi elle avait quitté un job sûr et tranquille pour venir marcher dans la boue et compter des Pokémons. Mais c'était peut-être trop personnelle et lorsqu'elle lui dit d'écrire son rapport, il su que la fin de la mission approchait à grands pas. Il trépignait d'impatience de cesser de chercher des Chenitis, même s'il serait mentir de dire qu'il n'y avait pas prit du plaisir. Cela avait été une belle journée, il avait appris beaucoup de choses et s'était bien amusé. Finalement, la nature n'était pas si ennuyante.

Mais maintenant, il devait s’atteler à une tâche des plus ardue : L'écriture de son rapport. Noah n'avait jamais été un littéraire. Si sa curiosité naturelle le poussait plus vers des matières comme l'histoire ou les sciences, il avait toujours été un piètre écrivain. Découvrir était une chose, créer en était une autre. Lorsqu'il avait dû s'occuper des papiers de sa famille, c'était sa mère qui corrigeait ses nombreux mails et il rougissait de voir qu'il y avait parfois autant de fautes que de mots malgré le correcteur automatique de son ordinateur. Bel exploit s'il en est. Bref, rendre ce rapport à quelqu'un de visiblement très consciencieux n'allait pas faire grimper son égo. Mais bon, il devait le faire.
Il s'éloigna donc, laissant Sylvia terminer de sauver les miches du Cheniti malade et s'assit contre un tronc, faisant bien attention de ne pas trop salir ses vêtements. Il saisit son calepin froissé et un stylo des plus basiques et observa la page vierge. Il fallait la remplir maintenant... Il toussota, tournant les mots et phrases dans tous les sens possibles, sans vraiment avoir d'idée. Finalement, il cessa de réfléchir, se contenant de laisser la bille de son stylo tracer des semblants de lettres.

Nous n'avons pas eu à marcher longtemps avant de trouver le premier Cheniti. En bonne santé mais en se faisant chasser par un Etourmi que nous avons dû faire fuir. La recherche des suivants fut plus longue et nous avons bien dû marcher une bonne demi-heure avant d'en apercevoir de nouveau. Un trio de bébés, tous en bonne santé également. Cependant, la recherche de leurs parents fut moins fructueuse. Le père ne se situait pas très loin mais était malade et très affaibli. Nous pensons que la maladie l'a empêché de se nourrir correctement, le plongeant dans un cercle vicieux. Nous l'avons soigné mais la mère est restée introuvable. Entre temps, les petits se sont fait attaquer par un Etourmi qui a lui aussi été mis en fuite. Le Chenitis ont donc l'air assez communs dans cette forêt mais sont très souvent la proie des Etourmis.

Il posa son calepin sur ses jambes, pas spécialement fier de ce qui y était écrit mais n'ayant pas non plus envie d'en faire plus que nécessaire. Il avait déjà fait de son mieux pour ne pas faire trop de fautes en relisant au moins trois fois son oeuvre, même si on en trouvait encore très facilement. Des soucis de grammaire ou des oublis de s, mais rien de trop monstrueux. Il ne fallait pas en attendre plus de sa part.
Il se leva et prit le temps de s'étirer avant de rejoindre Sylvia. Le Cheniti mourant avait déjà l'air d'aller mieux, il pourra donc s'occuper de sa marmaille. Noah n'appréciait pas ne pas avoir le fin mot de l'histoire concernant la mère des trois rejetons, n'aimant pas de pas avoir de réponse à un mystère. Mais il y avait peu de chance que la réponse à cette question soit positive et il en avait assez de ne pas progresser vers la prochaine ville. Il tendit donc son rapport à la jeune femme, essayant de dissimuler son appréhension à la lecture de celui-ci.

- Voilà.

Il toussota, un peu gêné.

- En tout cas, merci pour cette journée. Je pensais vraiment que ça allait être nul mais en fait pas tellement. Euh, je veux dire que c'était cool en fait. P'tet même un peu marrant.

Il ricana, embarrassé d'avoir -encore- parlé trop vite. Il ne changera certainement jamais. Arcko, qui n'avait quitté l'épaule de Noah que lorsqu'il s'était assis pour écrire son texte, salua également Sylvia, l'air bien plus professionnel que son dresseur. Lui aussi avait hâte de quitter la forêt, mais pas pour les mêmes raisons. Le Pachirisu démoniaque n'était pas loin.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Friday 1.9
I.A.
I.A.
Friday 1.9

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 332
♦ Aucun badge

Mission : Avis à tout dresseur sachant compter [Noah Greeden] Empty
MessageSujet: Re: Mission : Avis à tout dresseur sachant compter [Noah Greeden]   Mission : Avis à tout dresseur sachant compter [Noah Greeden] EmptySam 19 Oct - 20:25

Sylvia prend ton rapport avec un sourire, laissant de côté le Pokémon sauvage en meilleure forme depuis qu'il avait avalé sa pâtée, avant de parcourir rapidement le papier des yeux, la concentration évidente sur son visage. Elle relève finalement la tête vers toi.

"Très bien, rien à redire sur ce rapport, les éléments importants sont présents, c'est bon pour moi." commente-t-elle, avant d'écouter ta remarque sur le travail que vous venez d'effectuer ensemble.

"Tant mieux si ça t'a plus. C'est toujours plus sympathique si le dresseur apprécie le travail plutôt que de le forcer à parcourir les forêts et autres plages." fait remarquer la jeune femme avec un nouveau sourire. "En tout cas, merci, t'as bien bossé aujourd'hui." conclut-elle en replaçant dans son sac trousse de soin et carnets de notes. "C'est bon pour moi en tout cas, je vais valider ta mission et tu pourras retirer les pokéballs de ta récompense dans n'importe quel centre Pokémon."

Sur ces mots, elle remet son sac à dos sur ses épaules, vérifie une dernière fois l'état des bébés et du papa Cheniti, tapote son SIS quelques secondes avant de te regarder à nouveau.

"J'ai pas mal de boulot alors je vais rentrer et m'occuper de nos rapports. Tu peux me suivre jusqu'à la sortie ou trainer par ici si tu préfères. En tout cas, c'était un plaisir." conclut-elle avant de reprendre sa route.



Mission officiellement terminée !

Tu peux poster un message de conclusion si tu le souhaites, ou continuer comme si tu étais en topic solo pour tenter de capturer miss Pachirisu, il n'y aura cependant plus de modérations RPs, seulement les combats :)

Tu reçois 5 Pokéballs !

Tes Pokémons ont également droit à un total de 150XP à aller distribuer ici.

Le cooldown avant la prochaine mission est de 10 messages RPs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noah Greeden
Dresseur
Dresseur
Noah Greeden

Date d'inscription : 24/09/2019
Messages : 168
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Mission : Avis à tout dresseur sachant compter [Noah Greeden] Empty
MessageSujet: Re: Mission : Avis à tout dresseur sachant compter [Noah Greeden]   Mission : Avis à tout dresseur sachant compter [Noah Greeden] EmptyDim 20 Oct - 15:13

Noah l'avait observée durant la lecture de son rapport, un peu anxieux à l'idée d'une remarque. Mais Sylvia demeura impassible et un petit sourire de soulagement naquit sur le visage du jeune homme. Il la salua lorsqu'elle partit mais ne la suivit pas, appréciant d'avoir enfin terminé cette mission. Il s'était bien amusé, à défaut d'être payé avec de l'argent plutôt qu'avec des Pokéball.
La prochaine étape était donc Porto Selva, puis Na'achukan où se situait la première arène de la région. Une joyeuse traversée en mer attendait donc le duo avant de débuter leur collecte de badges. Mais d'abord, il leur faudrait sortir de cette forêt et acheter des potions. Noah n'allait pas refaire deux fois la même erreur. Il rangea son calepin et son stylo puis replaça son sac à dos sur ses épaules.

- Bon, on rentre maintenant.

Arcko hocha la tête et suivit son dresseur jusqu'à retrouver un véritable chemin. Les sorties de route, trous et autres buissons à contourner, c'était fini pour la journée ! Noah marchait tranquillement, constatant avec joie que même si les heures avaient filé, le soleil semblait fixé dans le ciel. Les journées étaient longues et chaudes.
Tout en marchant, le jeune garçon faisait quelques recherches sur son SIS, jetant de temps en temps des petits coups d'oeil sur la route pour ne pas se prendre un arbre. Premièrement, la direction à prendre pour aller jusque Porto Selva. Rien ne bien long ni de compliqué. Une petite traversée en mer et le tour serait joué. S'il ne trainait pas et avait de la chance avec les horaires, il y serait déjà ce soir. En quelques clics, il réserva une chambre d’hôtel minable dans la ville portuaire, bien trop chère pour ce qu'elle était. Mais bon, il se doutait bien qu'en réservant pour le soir-même, le cité ne lui aurait pas fait de cadeaux. Il était déjà bien content de ne pas passer une nouvelle nuit affalé sur le canapé d'un centre Pokémon. Et de prendre une douche. UNE DOUCHE. Enfin.
Il se renseigna ensuite rapidement sur les bateaux en direction de Na'achukan le lendemain, se laissant tout de même le temps de sortir avec Arcko sur la plage. Car après, il avait cru comprendre qu'il ne verrait que de la forêt verte et touffue pendant un long moment. C'est à peine s'il fit des recherches sur la troisième ville de la région, sachant tout simplement qu'elle en était une des plus grandes. Même le champion d'arène n'eut pas le droit à sa petite recherche : Noah avait tout son temps pour se renseigner et de toute façon, il n'avait aucune stratégie à mettre en place. Arcko était son seul Pokémon, ce n'est pas comme si son choix de combattant allait importer. D'ailleurs, il n'avait pas spécialement envie d'attraper un autre Pokémon. Enfin, jusqu'à ce qu'il en trouve un ultra classe et badass, mais ce n'était pas prêt d'arriver. Son petit du lui convenait bien, surtout qu'il venait à peine de commencer son aventure.
Il esquiva un arbre de justesse lorsqu'un bruit sur le côté attira son attention.

[ Apparition d'un Pokémon sauvage please :333 ]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wednesday 2.7
I.A.
I.A.
Wednesday 2.7

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 282
♦ Aucun badge

Mission : Avis à tout dresseur sachant compter [Noah Greeden] Empty
MessageSujet: Re: Mission : Avis à tout dresseur sachant compter [Noah Greeden]   Mission : Avis à tout dresseur sachant compter [Noah Greeden] EmptyDim 20 Oct - 18:31

Connexion au réseau en cours... ... ...
SIS correctement relié au SNT - port 9302.
Simulation téléchargée...
WEDNESDAY 2.78 correctement initialisée.

Présence détectée. Estimation en cours.

Mission : Avis à tout dresseur sachant compter [Noah Greeden] 417
Un Pachirisu sauvage vous attaque !
(Estimation de niveau : 10)



Et maintenant, Dresseur, on sauve le pauvre Arcko ?
{Pour info, j'ai vraiment roll et c'est Pachirisu qui a été tiré au sort :p}
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noah Greeden
Dresseur
Dresseur
Noah Greeden

Date d'inscription : 24/09/2019
Messages : 168
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Mission : Avis à tout dresseur sachant compter [Noah Greeden] Empty
MessageSujet: Re: Mission : Avis à tout dresseur sachant compter [Noah Greeden]   Mission : Avis à tout dresseur sachant compter [Noah Greeden] EmptyDim 20 Oct - 19:24

[ Je peux dire que c'est le même Pachirisu que tout à l'heure ? Sinon j'aurai un pu fait toute l'histoire de la femelle maboule pour rien rip. Si oui faut-il qu'elle soit au même niveau que lors de sa première apparition (à savoir 5) ou N.10 comme ici ? Pour l'instant je considère que c'est la même mais sinon tant pis j'éditerai... ]

Il tendit l'oreille, observa les alentours, mais ne vit rien, même en plissant suffisamment les yeux. Enfin, c'est peut-être aussi qu'à trop regarder sur le côté tout en marchant, il se prit un arbre en pleine face. PEUT-ÊTRE. Il poussa un petit cri mêlant surprise et douleur, se frottant le visage éraflé. Pas de bobo, si ce n'est une petite griffure et une fracture ouverte sur son égo. En effet, le choc émis un BOOM qui fit se retourner Arcko et ce dernier se moquait déjà allégrement de son dresseur, une main sur le ventre, visiblement ravis d'avoir un sujet de moquerie qui le suivait partout.

- Oh toi tu vas voir ! Y'a plus besoin de silence maintenant, viens ici ! VIENS ICI ! ESPÈCE DE LÉZARD VISQUEUX !

Et c'était reparti. Entre le bagarreur susceptible et le moqueur agile, c'était l'amour fou. Mais leur danse de séduction ne dura qu'un court moment, car une nouvelle prétendante fit son apparition. Oui oui, vous savez très bien qui.
Outrageusement outrée de voir son beau héro vert se faire courser par un primate imberbe, elle vola à sa rescousse et vint sauter sur le visage du pauvre Noah qui, n'y voyant plus rien, se mit à hurler.

- AAAAAAAAAAAAAH !!

Au loin, quelques oiseaux s'envolèrent. Ici, on assistait à une danse folklorique d'un homme à tête d'écureuil qui se débattait, se prenant dans les épaules et dans le dos tous les arbres qui croisaient son chemin. La Pachirisu le griffait et lui croquait quelques touffes de cheveux, défendant bec et ongle son amoureux. Lorsqu'elle estima que Noah était bien humilié pour le restant de ses jours, elle sauta au sol en prenant tellement appuis sur le corps martyrisé de l'humain qu'il chuta, rencontrant le sol terreux de la forêt avec disgrâce. Ses Pokéballs roulèrent sur le sol, son sac s'étant à demi ouvert durant la "bataille".
Pachirisu s'approcha gracieusement d'Arcko, estimant qu'il allait lui sauter dans les bras pour la remercier de l'avoir débarrassé de son dresseur incompétent et puant. Mais le starter était paralysé par la scène qu'il venait de voir, partagé entre l'amusement de voir Noah se faire mettre à terre par une peluche et la peur de voir ladite peluche lui faire pareil, mais pas avec les mêmes intentions. Et puis mince, c'était son dresseur ! N'était-il pas censé le défendre lui aussi ?
Toujours au sol, Noah releva la tête. Les cheveux en pétard et accessoirisés de feuilles, la face ravagée de griffures, dont une sur le haut du front qui s'était même mise à saigner, il bouillait de rage. Se faire battre était une chose, mais par ÇA ? Il hurla à Arcko qui n'eut aucun mal à comprendre que son ami n'était pas très très content.

- ARCKO ! DÉGLINGUE LA !

A force, le Pokémon plante était habitué aux ordres très vagues de son dresseur. Heureusement, il était assez indépendant pour se débrouiller tout seul dans la mesure du raisonnable. Il savait qu'au fond, et c'était vrai, Noah ne le laisserait pas se débrouiller dans un combat plus ardu. Pas après le fiasco d'Etourmi. Bref, encouragé par la rage de Noah, se disant que s'il n'y arrivait pas, c'était son dresseur qui allait battre Pachirisu de toute façon, il se lança.
Pendant que Noah pestait contre le Pokémon électrique, celle-ci s'était mise à réfléchir. Voyant l'humain donner des ordres à Arcko et que celui-ci lui obéissait, elle eu une idée. Pour être pour toujours avec son chéri, elle n'avait qu'à être capturée ! Ainsi Arcko ne pourrait plus la fuir et elle serait amenée partout avec lui, elle visiterait le monde, vivrait de belles choses ! Elle gazouillait déjà, s'imaginant voyager avec son compagnon. Quitte à obéir à ce primate mal léché, tant pis. S'il l'empêchait de voir Arcko, elle le grifferait à nouveau.
Après l'attaque d'Arcko, elle fonça vers les Pokéballs au sol, en pressa le bouton comme elle l'avait vu faire par les nombreux dresseurs venant ici, et y pénétra.
L'expression d'Arcko et de Noah à la vue de cette action fut sensiblement la même. Leur visage s'étira dans cri de terreur, les yeux écarquillés sur cette boule qui se balançait maintenant de gauche à droite.




Arcko utilise Écras'Face sur la donzelle, pas très sûr de lui...
Arcko - Arcko - 12 - 80/80 - 64x57x80x67x82 - Écras'Face
Écras'Face = Type : Normal, Puissance : 40, Précision : 100, Classe : Physique

Mission : Avis à tout dresseur sachant compter [Noah Greeden] 252


Pachirisu se lance une Pokéball sur elle-même !
Mission : Avis à tout dresseur sachant compter [Noah Greeden] 417

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wednesday 2.7
I.A.
I.A.
Wednesday 2.7

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 282
♦ Aucun badge

Mission : Avis à tout dresseur sachant compter [Noah Greeden] Empty
MessageSujet: Re: Mission : Avis à tout dresseur sachant compter [Noah Greeden]   Mission : Avis à tout dresseur sachant compter [Noah Greeden] EmptyDim 20 Oct - 19:49

Mission : Avis à tout dresseur sachant compter [Noah Greeden] 417
Pachirisu utilise Charme sur Arcko !
{L'attaque de Arcko diminue !}

Mission : Avis à tout dresseur sachant compter [Noah Greeden] 252
Arcko utilise Écras'Face sur Pachirisu !
{-4} PVs « Pardon... »
PVs de Pachirisu: 76/80

Mission : Avis à tout dresseur sachant compter [Noah Greeden] 417
Pachirisu bondit dans une Poké Ball !:
 


Et maintenant, Dresseur, on rentre à la maison ?
{Aucun soucis, tu peux dire que c'est la même et la laisser niveau 10, c'est pas du tout un problème, dans tes RPs tu peux raconter un peu ce que tu veux de toute manière !}
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noah Greeden
Dresseur
Dresseur
Noah Greeden

Date d'inscription : 24/09/2019
Messages : 168
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Mission : Avis à tout dresseur sachant compter [Noah Greeden] Empty
MessageSujet: Re: Mission : Avis à tout dresseur sachant compter [Noah Greeden]   Mission : Avis à tout dresseur sachant compter [Noah Greeden] EmptyDim 20 Oct - 21:38

Le temps des trois petits balancements, le temps s'arrêta. Plus personne ne bougeait, les yeux rivés sur la Pokéball en mouvement. Si la capture échouait, le monstre ressortirait et détruirai cette planète dans sa folie meurtrière. Si elle réussissait, il serait enfermé. Mais pendant combien de temps. Noah déglutit. La Pokéball s'immobilisa.
Pachirisu était attrapée.

- Bordel de merde.

Le murmure du jeune homme fut appuyé par un vent soufflant entre les feuilles. S'ils n'étaient pas dans une forêt rayonnante, on aurait pu croire à un film d'horreur. Noah se leva lentement, fixant la ball comme si son regard suffisait à contenir la bête qui y été emprisonnée. Humain et Pokémon se lancèrent le même regard en même temps. Cette expression incertaine qui signifiait : Et maintenant, qu'est-ce qu'on fait ? Le dresseur hésitait. Il n'avait pas choisit Arcko, et voilà que cet écureuil en chaleur s'invitait à leur voyage. Allait-il seulement un jour choisir d'ajouter un Pokémon à son équipe ? Encore, s'il ne s'agissait pas d'une peluche pour laquelle les filles devaient craquer, cela aurait été. Mais comment allait-il montrer au reste du monde qu'il était puissant si cette boule de poils trop mignonne l'accompagnait partout ?
Voilà, un peu de fierté allons, il ne pouvait pas la garder. C'était bien cool d'avoir un autre Pokémon mais tout de même. Arcko devait penser la même chose, plus ou moins, car lui aussi n'avait pas l'air très enjoué à l'idée de se coltiner la frotteuse de la forêt d'Azur. Si ça se trouve, elle terrorisait aussi l'autre Pachirisu qu'ils avaient croisé précédemment. Vile tentatrice.
Noah fit les quelques pas qui le séparaient de la Pokéball désormais pleine et s'abaissa pour la saisir. Une fois en main, il se redressa et la regarda longuement. Il souffla un bon coup, jeta un regard à Arcko qui hochait la tête d'un air encourageant, et fit sortir Pachirisu de sa Pokéball. La miss observa une seconde les alentours et fonça vers Arcko dès qu'elle le remarqua, dans un cri qui, il devait bien l'avouer, était trop mignon.

- STOP ! Et Pachirisu s'arrêta, regardant son nouveau dresseur, curieuse mais méprisante. C'est mort, tu restes pas avec nous t'as cru quoi là ? Que t'allais t'inviter et que ça allait passer, nope nope nope, tu dégages ! J'ai déjà la politesse de te le dire, parce que j'ai des couilles moi. Je vais pas me laisser faire par une pel...

Et elle lui sauta à nouveau dessus. S’agrippant sur son manteau, elle le regarda droit dans les yeux, menaçante. Noah jura voir tous les démons de l'enfer dans ses iris tout ronds et choupi. Elle allait le dévorer, le réduire en miettes. C'est lorsqu'elle leva la patte, griffes parées, qu'il craqua comme une mauviette.

- Ok ok tu restes ! Tu restes !

Arcko se figea dans un air décontenancé, prenant bien évidement son dresseur pour le roi des ploucs. Mais lorsque Pachirisu descendit du jeune homme et vint le rejoindre d'un air monstrueusement satisfait, il ne fit pas le malin non plus. Cette femelle allait avoir tout ce qu'elle voulait. Une diva capricieuse mais loin de se laisser marcher sur les pattes. Un démon, pensèrent les deux mâles de l'équipe. Noah toussota pour se redonner de la contenance mais baissa un instant les yeux quand Pachirisu le foudroya du regard -il savait très bien qu'elle n'avait pas besoin que de ses yeux démoniaques pour lui foutre un coup de jus. Cependant, il se reprit rapidement et affronta le regard de Satan. C'était lui le dresseur après tout !

- Tu restes, mais il y a quelques règles à respecter. TUT TUT TUT, tu écoutes, arrêta-t-il la demoiselle lorsqu'elle se prépara déjà à lui ressauter dessus. Déjà, en combat, tu m'obéis. Il en va de la réussite de cette équipe, aussi bancale soit-elle. Un coup d'oeil à Arcko lui confirma que pour l'instant, leur groupe ressemblait à tout sauf à une équipe soudée. Secondo, pas de harcèlement envers Arcko. Déjà, le harcèlement, c'est pas bien. Et ensuite, il a pas eu une vie facile tu sais, le pauvre a perdu ses parents très jeune... Gros yeux de Arcko, la défense de Noah baisse. T'inquiète gros, je gère. En effet, Pachirisu se retourna vers le starter avec un air attendrit et triste, comprenant visiblement qu'il avait besoin d'espace. ENFIN, reprit Noah un peu plus fort pour la garder attentive, pas de griffures au visage. Ni nul part ailleurs en fait. C'est pas la jungle ici. Arcko haussa un sourcil, se disant à juste titre qu'un type voulant se battre à la moindre provocation n'était pas spécialement bien placé pour faire une telle requête. Ok ?

Pachirisu resta immobile une seconde, plissant les yeux. Si elle ne voulait pas se faire relâcher à un endroit où elle ne pourrait pas se venger, elle devait consentir à ces règles. Et ce pauvre Arcko, cela le rendait encore plus attendrissant... Elle hocha donc la tête, l'air solennelle mais restant un tantinet menaçante. Noah soupira de soulagement, ravi de ne plus avoir à subir les crises de folies de l'autre timbrée. Arcko était satisfait du marché, tant que l'on respectait son espace vital.

- Bon, et bien, go à Porto Selva les gars. Euh, le gars et la fille. BREF ALLONS-Y.

Et le poireau et les deux nains se mirent en route.




Fin du rp, merci beaucoup pour la modération et pour cette liberté de mouvement. J'vous aime.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Mission : Avis à tout dresseur sachant compter [Noah Greeden] Empty
MessageSujet: Re: Mission : Avis à tout dresseur sachant compter [Noah Greeden]   Mission : Avis à tout dresseur sachant compter [Noah Greeden] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mission : Avis à tout dresseur sachant compter [Noah Greeden]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [UploadHero] Rambo II : la mission [DVDRiP]
» La politique du « tout va mal »...
» Tout le monde s'en fout...
» 03. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis (terminé)
» Une nuit qui prend tout son sens [Hentaï PV Kaine] [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |HRP/RP| Archives & Interface :: Archives :: Messages RP-
Sauter vers: