Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 L'origine de la bruine

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Inuk Atka
Dresseur
Dresseur
Inuk Atka

Date d'inscription : 18/10/2019
Messages : 57
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Aucun badge

L'origine de la bruine Empty
MessageSujet: L'origine de la bruine   L'origine de la bruine EmptySam 19 Oct - 15:31

Timide, le soleil peinait à percer le ciel partiellement couvert. Une pluie légère tombait inlassablement sur la route. Inuk avait quitté le centre pokémon de Swanford dès l'aube, impatient de prendre la route. Après avoir quitté Deadly Borrow, il avait voyagé en suivant des caravanes, évitant ainsi de ce retrouver seul en cas d'attaque. Mais ce genre de technique avait une limite et on l'avait convaincus que les pokémons sauvages sur les routes à venir ne serait pas trop dangereux en cas d'attaques. Comment pouvait-on classer des créatures sauvages comme pas ''trop'' dangereuses lui échappait toujours mais il fallait ce qu'il fallait.

L'éclaboussement de ces pas sur la passerelle de bois était le seul son accompagnant ces pensées. Kigut, bien que grognon à l'idée d'être dans sa pokéball ne l’accompagnait pas au vue de la température. Sans être ni froide ni battante, la bruine ne diminuait pas pour autant et garder un pokémon feu sous cette température plus longtemps que nécessaire ne lui semblait pas une bonne idée. Un frisson parcoure l'adolescent qui eu pour réflexe de refermer un peu mieux son manteau. Heureusement que ces vêtements ne prenaient pas l'eau.

Un bruissement soudain attira son attention et il s’arrêtât. Après un moment sans bouger à observer les marais environnant il reprit sa route. Fausse alerte, pour l'instant du moins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lian Amethil
Dresseur
Dresseur
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 586
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Deux badges

L'origine de la bruine Empty
MessageSujet: Re: L'origine de la bruine   L'origine de la bruine EmptySam 19 Oct - 15:56

Savourant pendant quelques minutes le bruit sec des talons de ses bottes frappant le bois des pilotis, Lian soupira de plaisir en retrouvant une surface de terre solide et ferme. Le bruit de ses pas s'estompa aussitôt alors qu'elle retrouvait la démarche souple et silencieuse qu'elle avait l’habitude d'avoir en pleine nature.

Elle avait hâte de quitter la zone et de remonter vers Wheelfield pour tenter de trouver les pokémons demandés par la mission qu'elle avait repéré au centre pokémon pour se faire un peu d'argent. Il lui fallait attraper plusieurs pokémons sauvages et les remettre à Sunrise pour étude. Elle comprenait bien que les scientifiques ne soient pas capables de capturer eux-mêmes le fruit de leurs recherches. La jeune femme s'était dit qu'en prenant un travail tel que sa mère lui avait souvent écrit en faire : elle la comprendrait mieux pour la retrouver.

La jeune femme avait espéré retrouver un peu de soleil mais la bruine tombait doucement du ciel, avec un plic-ploc apaisant et discret. Un soleil discret se laissait parfois entrapercevoir entre les nuages et causait alors des myriades d'étincelle autour de la jeune femme. Pour cette raison assurément, Desna avait préféré rester en dehors de sa pokéball plutôt que de rentrer se reposer au chaud.

La charmillon battait vivement des ailes régulièrement pour évacuer l'eau de celle-ci. Le rideau de bruine ne la gênait que peu pour voler et elle se dépêchait de rejoindre chaque arc-en-ciel visible dès que l'un des rayons de soleil parvenait à toucher le sol. Ses yeux brillaient alors de mille feux de plaisir et tiraient un franc sourire à Lian.

Après sa réprimande à l'arène, elle avait eut peur que Desna ne le prenne très mal et tombe apathique. La jeune femme était donc contente au quotidien de voir que la charmillon acceptait simplement sa punition et n'en perdait pas sa joie de vivre.

Entendant du bruit sur le chemin devant elles, Lian se demanda s'il s'agissait d'un pokémon sauvage ou non. Sifflant doucement pour avertir Desna qui revint aussitôt à ses côtés, le duo continua de marcher mais sur leurs gardes cette fois-ci...

_________________
Fiche Base - Fiche SIS
Code couleur de Lian =#cc3333 - Pokedex = <660000>
L'origine de la bruine 259L'origine de la bruine 267L'origine de la bruine 286L'origine de la bruine 281L'origine de la bruine 58L'origine de la bruine 309
L'origine de la bruine 294L'origine de la bruine 17
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Inuk Atka
Dresseur
Dresseur
Inuk Atka

Date d'inscription : 18/10/2019
Messages : 57
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Aucun badge

L'origine de la bruine Empty
MessageSujet: Re: L'origine de la bruine   L'origine de la bruine EmptySam 19 Oct - 17:17

Inuk ne regrettait aucunement tous les efforts mis en place pour lui permettre de quitter la maison familiale. Néanmoins, la toute de suite, seul au milieu d'un chemin inconnu il était envahi de ces premiers doutes. Le tout était sans aucun doute normal, les routes étaient reconnus pour les dangers qui pouvaient y survenir à tout instant. Ces pensées s'égarèrent un instant vers son père. Quand avait-il été lors de son propre voyage initiatique lorsque lui-même avait son âge? À l'époque il n'était pas question de dresser des pokémons, mais bien de survivre seul dans la nature pour un minimum d'une semaine et de revenir avec du gibier. Avait-il vécus cette même appréhension qui vient avec le fait d'affronter l’inconnue? Certainement.

Le jeune Atka laissa un soupir s'échapper, tâchant de chasser le stress qui cherchait à s'immiscer sous sa peau. Allez, un peu de nerd! Utilisant ces deux mains pour ce frapper légèrement les joues, l’autochtone redressi sa posture et reprit sa marche d'un pas décidé. Il adopta rapidement son rythme naturel, le pas léger et agile, le regard balayant les environs de façon régulière. S'il s'en tenait aux entraînement reçu, il n'avait aucune raison de douter. Et puis réfléchir c'était fatiguant, il franchirait bien le pont rendus là.

Un mouvement plus loin attira son regard. Il ralentit le pas le temps d'une seconde avant de reprendre. Une humaine accompagné de ce qui semblait être un pokémon insecte. Inuk en avait déjà vue des comme celui-là de loin. Leurs ailes, pleine de couleurs attira rapidement son attention. Tiens, il pouvait scanner ce... ''truc'' non? Histoire de pouvoir donner un nom à l'espèce? Jusqu'à présent il n'avait tester son appareil que sur Kigut. Il sortit rapidement son S.I.S qui était accroché à sa ceinture, siégeant fièrement au côté de son lance pierre.

Charmillon? Voilà un pokémon qui portait bien son nom. Le jeune Atka pris ensuite le temps de regarder la dresseuse, surtout qu'il arrivait rapidement à son niveau. Plus grande que lui, elle arborait une longue chevelure blonde qui parvenait as capter les rares rayons du soleil blafard. Le plus intéressant restait l'arc qu'elle portait à l'épaule. Sans aucun doute prêt à l'utiliser à tout instant. Il n'avait encore jamais croisé d'archer en dehors de sa tribu...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lian Amethil
Dresseur
Dresseur
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 586
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Deux badges

L'origine de la bruine Empty
MessageSujet: Re: L'origine de la bruine   L'origine de la bruine EmptySam 19 Oct - 17:39

Le duo avait de nouveau entendu du bruit devant eux. Ralentissant le pas, Desna se calant automatiquement au rythme de Lian, elles furent pendant un instant tendu comme la corde de l'arc à l'épaule de la jeune femme. Arc qu'elle se tenait bien entendu prête à utiliser. Du mouvement devant elle leur fit réaliser qu'elles n'étaient plus seules.

Lian sourit en voyant de loin un adolescent tendre un objet vers Desna. Pouvait-il vraiment capter à cette distance ? Elle-même avait pour habitude de se tenir bien plus proche de sa cible et n'avait jamais essayé de prendre un pokemon d'aussi loin. Quoi que s'il prenait simplement une photo, cela n'avait guère d'importance pour la distance... Au son léger qu'émis l'appareil, trop loin cependant pour qu'elle puisse entendre la description, Lian sourit. Elle avait bien deviné et l'adolescent avait donc réussi à scanner la charmillon.

- Viens, ma belle, allons saluer ton potentiel admirateur, dit la jeune femme, un brin amusée.

Piaillant de plaisir et constatant qu'il n'y avait pas de danger, Desna n'attendit pas que Lian marche plus vite pour rejoindre l'inconnu et se contenta de s'approcher vivement de lui. Amicale, elle ne laissait voir aucune agressivité mais s'arrêta quand même à distance de sécurité. Elle ne le connaissait pas après tout. Volant un peu plus haut que le visage de l'adolescent inconnu, elle secoua la main comme Brumes lui avait appris à faire pour saluer l'inconnu.

-  Charmillon ? Charmillon ! s'exclama-t-elle joyeusement.

Lian approchait elle aussi quoi qu'à un rythme plus mesuré. Desna était toujours enthousiaste à l'idée de rencontrer de nouvelles personnes. La charmillon faisait même de gros efforts pour montrer une bonne première impression afin que celle-ci rejaillisse sur le reste de l'équipe.

-  Bonjour ! dit la jeune femme en souriant à l'inconnu. Je ne suis pas la seule à avoir ce réflexe en croisant un pokémon inconnu ?

Tout en parlant, Lian avait désigné la tablette qu'elle supposait être le SIS de l'adolescent. Elle prit alors le temps de le détailler. Ses cheveux noir semblaient encore plus sombres sous la pluie fine. Un lance-pierre capta aussi son atention, amenant un sourire plus grand sur ses lèvres. Ses habits de peau semblaient cousu main et comme elle, il portait de multiples cicatrices. Bien qu'elle-même en cachait la plupart sous ses gants de chasse, l'inconnu pourrait certainement en venir à la même conclusion : les deux semblaient habitués à la vie au grand air.

Était-il cependant un dresseur débutant ou expérimenté ? Lian ne pensait plus pouvoir se caser ni dans l'une ni dans l'autre de ces cases. Aucun pokémon ne semblait accompagner le jeune homme. Peut-être étaient-ils trop fatigués d'un dernier combat ? Haussant mentalement les épaules, la jeune femme se rendit compte qu'elle n'avait pas encore présenté leur duo.

- Cette coquette s’appelle Desna, plaisanta-t-elle avant de s'attirer un regard mi-outré mi-amusé de la charmillon qui voletait à présent autour d'eux. Je me nomme Lian Amethil.

Obligée de baisser un peu la tête pour regarder l'inconnu, Lian se dit qu'elle avait probablement pour la première fois rencontré un potentiel équivalent à son travail en Europe, ici sur les terres américaines.

_________________
Fiche Base - Fiche SIS
Code couleur de Lian =#cc3333 - Pokedex = <660000>
L'origine de la bruine 259L'origine de la bruine 267L'origine de la bruine 286L'origine de la bruine 281L'origine de la bruine 58L'origine de la bruine 309
L'origine de la bruine 294L'origine de la bruine 17
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Inuk Atka
Dresseur
Dresseur
Inuk Atka

Date d'inscription : 18/10/2019
Messages : 57
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Aucun badge

L'origine de la bruine Empty
MessageSujet: Re: L'origine de la bruine   L'origine de la bruine EmptySam 19 Oct - 19:25

Qu'est-ce que? Pourquoi est-ce que le charmillon ce dirigeait vers lui soudainement. Inuk transféra son appareil S.I.S dans sa main secondaire, prêt à sortit Kigut au besoin mais le papillon s'arrêta à une distance respectable et... Lui fit salut de la main?

Décidément, l'insecte ce révélait être un drôle de numéro. Y avait-il un code de conduite envers les pokémons? Le jeune Atka n'avait échanger que peu de contact avec ces créatures et jamais l'idée d'en saluer un ne lui était venus à l'esprit. C'est pourquoi il ce contenta de la regarder en silence, toujours surpris de ce comportement si ouvert et amicale. La voie de l'étrangère le sortit de sa stupeur. La demoiselle était désormais beaucoup plus prêt, aux côtés de sa partenaire volante. Il était plus facile ainsi de noter son apparence, le plus marquant étant ces prunelles rouges. Voilà une couleur qui avait de quoi détonner sans pour autant être désagréable.

Elle entama doucement la conversation en faisant allusion au scan qu'il avait fait de son pokémon. Il vas s'en dire que c'était un bon réflexe non? Cela permettait d'accumuler plus d'informations et donc de mieux de défendre en cas de besoin. Il offrit un simple hochement de tête en toute réponse, signe qu'il avait bien compris mais il n'y avait pas vraiment grand chose à rajouter sur ce point. En arrivant certainement à la même conclusion, elle entreprit les présentations. Desna la charmillon, qui voletait doucement autour d'eux et Lian pour la jeune femme.

Redressant légèrement la tête afin de pouvoir converser en regardant son interlocutrice dans les yeux, l'adolescent ce présentât a son tour.


-Inuk

Son regard ce tourna un instant sur le papillon qui entamait une nouvelle ronde. Son propre compagnon étant dans sa pokéball il ne pouvait le présenter. Cela n'empêchait pas de poser une question à son tour. Il pointât l'arc du doigt, curieux.


-Tu es une chasseuse?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lian Amethil
Dresseur
Dresseur
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 586
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Deux badges

L'origine de la bruine Empty
MessageSujet: Re: L'origine de la bruine   L'origine de la bruine EmptySam 19 Oct - 19:39

À la présentation du jeune homme, Lian reprit le même hochement de tête que lui pour lui faire comprendre qu'elle avait bien compris et enregistrer son nom. Soucieuse des bonnes manières que son père lui avait maintes fois rabâchées, elle ajouta :

- Enchantée de te rencontrer.

Suivant du regard ce que désignait le jeune homme, Lian se rendit compte qu'il pointait son arc. Un sourire nostalgique atteignit ses lèvres et ses yeux quand il lui posa la question suivante. Une chasseuse...

Elle l'était depuis longtemps oui. Pouvait-elle cependant encore se considérer comme telle désormais ? Elle chassait encore sa propre nourriture entre les villes quand elle n'avait pas pris assez de stock. Ou quand la nature lui semblait assez prolifique autour d'elle.

Cependant, elle ne gardait plus aucune ville pour prétendre au titre. Devait-elle se considérer retraitée comme son défunt père ? Lian n'en était pas certaine. Elle chassait encore mais plus pour les mêmes raisons.

Et son nouveau "métier" de dresseuse...Devait-elle au moins le considérer comme un métier ? S'il lui rapportait de l'argent avec le champions, elle n'aurait pas touché un cent en dehors de ces combats là. Quoi que les missions qu'on lui avait présenté semblaient pouvoir aussi permettre de gagner de l'argent. Elle aurait put cependant probablement en faire certaines sans même utiliser de pokémons. Quoi qu'elle ne disait plus non à l'aide volontaire de son équipe depuis quelques semaines déjà !

Soupirant, son attention revint sur Inuk qui attendait sa réponse.

- On peut dire cela. J'ai travaillé plusieurs années comme chasseuse et gardienne dans ma ville natale. Maintenant...je suis sur les routes et dresseuse. La chasse ne m'a cependant jamais abandonné et rien ne vaut un diner bien frais chassé.

Son regard fut attiré un instant par Desna qui s'approchait et reculait presque aussitôt de l'adolescent. Ses yeux s'assombrirent en voyant les reflets lumineux qui devaient attirer la charmillon.

- Ne lui en veux pas si elle souhaite observer de plus près tes objets. Desna n'est pas méchante, simplement curieuse.

Comme pour prouver ses dires, la charmillon en profita pour piailler gentiment. Comprenant cependant que l'aurte humain pouvait être inquiet de la voir si proche, elle s'ébroua et revint vers Lian pour se poser sur sa tête avec précaution.

Enfin, elle posa plutôt la partie haute de son corps pour jouer avec les cheveux de la jeune femme et continua à battre des ailes pour que sa dresseuse n'ait pas à supporter tout son poids. Elle savait que Lian avait bien plus de mal à la porter désormais que lorsqu'elle n'était encore qu'une chenille.

- Tu te dirigeais en direction de Swanford ?

_________________
Fiche Base - Fiche SIS
Code couleur de Lian =#cc3333 - Pokedex = <660000>
L'origine de la bruine 259L'origine de la bruine 267L'origine de la bruine 286L'origine de la bruine 281L'origine de la bruine 58L'origine de la bruine 309
L'origine de la bruine 294L'origine de la bruine 17
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Inuk Atka
Dresseur
Dresseur
Inuk Atka

Date d'inscription : 18/10/2019
Messages : 57
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Aucun badge

L'origine de la bruine Empty
MessageSujet: Re: L'origine de la bruine   L'origine de la bruine EmptyDim 20 Oct - 17:02

Décidément, Lian faisait preuve d'une politesse soutenue. Son attitude était ouverte et elle ne ratait pas une chance de répondre de façon courtoise. C'était un peu chamboulant pour Inuk qui était habituer aux habitudes rustres des habitants de Deadley Borrow. Bon, il y avait toujours une personne pour chambouler la moyenne, la championne de la ville en étant un bon exemple mais tout de même. Le jeune Atka ne révélait ce type de comportement inédit.

Sa question quand au titre de chasseuse sembla apporter une certaine confusion chez la jeune femme. Inuk ne comprenait pas ce qui pouvait être si complexe par rapport à sa question. On est quelque chose ou on ne l'es pas non? Pourtant, la blonde semblait incertaine, voir... Triste? L'autochtone ne parvenait à mettre le doigt sur l'impression qui découlait de la demoiselle au yeux rouges. Elle sembla parvenir à un conclusion quelle offrit en quelques mots. Ah... D'accord, son hésitation prenait tout son sens désormais. Elle l'avait déjà été mais maintenant dresseuse semblait être son nouveau titre de vie.

Le jeune Atka laissa échappé un léger ''oh'' de compréhension avant de hocher la tête pensivement. Son propre père était passé de chasseur à employé de ranch. Pourtant Inuk ne pensait pas que le titre pouvait lui être retiré pour autant. Plus que la technique, on était chasseur dans l'âme. C'était un mode de vie qui s'éveillait lorsque nécessaire. Lian elle-même souligna que rien ne valait du gibier frais pour faire un bon repas.


-L'un n'empêche pas l'autre.

Être dresseuse n’interdisait pas au titre de chasseuse. Les deux étaient parfaitement compatible et seul l'abandon du savoir pouvait découler de la perte du statut. Ignorante de cette question existentiel, Desna qui batifolait de plus en plus près de sa personne attira à nouveau son attention. Il sembla en être de même pour la dresseuse qui rassura rapidement sur le comportement du papillon. Décidément, c'était un drôle de numéro celle-là.

-Hum... Elle est vraiment... Sociale? Pour un pokémon... Cela fait longtemps que tu la dresse?


Inuk n'était pas certain d'avoir utilisé les termes appropriés. Mais il n'avait que rarement croisé une créature au comportement si amicale. Les rares autres exceptions étaient des Ponytas de Deadly Borrow dont les propriétaires vantaient la lignée et le dressage particulièrement réussit. Est-ce que tous les pokémons ''bien'' dressés pouvaient devenir ainsi? Et qu'est-ce que cela disait sur Kibut?

-Non.

Il reportât rapidement son attention sur Lian, répondant ainsi à sa question. Hum... peut-être un peu... Raide? Pour une fois qu'il tombait sur une personne sympathique faire un effort pourrait être rentable. Aussi il rajoutât après coup :


-J'en arrive.

_________________
L'origine de la bruine 8z09   L'origine de la bruine 0z46
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lian Amethil
Dresseur
Dresseur
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 586
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Deux badges

L'origine de la bruine Empty
MessageSujet: Re: L'origine de la bruine   L'origine de la bruine EmptyDim 20 Oct - 17:36

Lian sourit à la question du jeune homme sur Desna. La charmillon s'était toujours montré particulièrement sociale avec les humains depuis qu'elle l'avait rencontré. Pas seulement avec les humains d'ailleurs mais avec l'ensemble du monde qu'elle rencontrait. Elle arborait presque toujours une mine joyeuse et curieuse à l'encontre des inconnus.

Passant une main dans ses cheveux blonds, elle répondit donc à Inuk :
- Desna est le premier pokémon sauvage que j'ai capturé. On est ensemble depuis quelques mois désormais. Elle n'était qu'une chenipotte à l'époque. Et elle n'a jamais changé : elle est toujours sociable et curieuse avec ceux qu'elle rencontre. Mais c'est bien la seule dans mon équipe. Les autres sont plus..méfiants ?

Quoi que cela se disputait en fait. Pour Brumes, cela dépendait si le dresseur était accompagné d'un pokémon plus gros que lui ou non. Pour Smash, lui se fichait bien des humains en général ! Et Hope...cela dépendait l'humain en fait.

Haussant les épaules, la jeune femme ajouta :
- Enfin, méfiant n'est peut-être pas le bon terme. Chacun à son caractère qu'il soit agréable ou anti-social. Smash mon balignon est avec moi depuis presque aussi longtemps que Desna et c'est juste un gros coquin malcommode.

Un rire léger échappa à Lian en repensant à son compagnon champignonesque. Smash était plus gentil et attentionné avec elle qu'avec les autres quand elle ne le regardait pas. Mais les autres humains : ils ne semblaient pas valoir grand chose à ses yeux de plante.

- Ah tu as été visité les marais alors peut-être ? Quel lieu désagréable. Je préfère de loin une forêt ou une plaine avec des collines. Quoi que c'est probablement dut au fait que les habitants du marais ne m'ont pas fait bon accueil aussi.

Décidément, Inuk ne semblait pas très bavard. Ses réponses étaient plutôt laconiques. Peut-être se méfiait-il d'elle, ce qui serait normal en rencontrant une inconnue ? La jeune femme se retrouvait dans son attitude, lorsqu'elle avait elle-même décidé de démarrer son voyage ici en Amérique. Heureusement, elle avait rencontré des amies sur la route.

Se repassant la carte de la région dans la tête, la jeune femme se posa une question qu'elle demanda directement au jeune homme :
- Quoi que je suivais la route qui part directement de Swanford alors tu as dut faire un détour non ?

Curieuse, son attitude restait amicale. Desna, rassurée qu'il ne la trouve pas trop entreprenante décolla doucement de la tête de Lian pour se rapprocher d'Inuk. Hésitante, elle tendit la patte vers le jeune homme avant de lui désigner ses bijoux en approchant juste à peine. La demande était claire pour savoir si elle pouvait approcher.

_________________
Fiche Base - Fiche SIS
Code couleur de Lian =#cc3333 - Pokedex = <660000>
L'origine de la bruine 259L'origine de la bruine 267L'origine de la bruine 286L'origine de la bruine 281L'origine de la bruine 58L'origine de la bruine 309
L'origine de la bruine 294L'origine de la bruine 17
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Inuk Atka
Dresseur
Dresseur
Inuk Atka

Date d'inscription : 18/10/2019
Messages : 57
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Aucun badge

L'origine de la bruine Empty
MessageSujet: Re: L'origine de la bruine   L'origine de la bruine EmptyDim 20 Oct - 18:14

Quelques mois? Donc Lian n'était pas dresseuse depuis très longtemps alors. Pourtant, elle parvenait bien à dégager une certaine aura de confiance. Le genre d'impression qu'Inuk espérait dégager aussi, même si par moment il ce sentait plus hésitant. La jeune femme aux cheveux dorés entreprit de lui parler de quelques uns de ces pokémons. Chacun semblait bien avoir un tempérament qui lui était unique. Hum... Peut-être y avait-il réellement plus de choses à découvrir par rapport à ces monstres que la hiérarchie qui semblait s'installer en milieu naturel? Le fils de chasseur n'avait jamais jusque là jamais imaginer que ces créatures puissent démontrer autre chose qu'un certain niveau d'instinct et de compréhension.

Comme quoi ont en apprenait tous les jours. La conversation changea de cap pour aborder les marais. Fidèle aux sentiment de la demoiselle aux yeux rouges, Inuk laissa une grimace étirer ces traits. Il n'était pas fan de ce type d'environnement lui non plus. Il préférait et de loin les prairies de son enfances et les remparts montagneux. Aussi, il répondit rapidement.


-J'en arrive plus ou moins. C'est beaucoup trop humide et puant pour être agréable. Je préfère aussi les plaines ou les montages ont y respire beaucoup mieux et le danger et visible des lieux à la ronde.


Oh... Tient. Il avait enligné plus que quelques mots sans hésiter. Voilà que sa langue ce déliait. Il faut dire que Lian ce révélait d'agréable compagnie et qui plus est, il n'avait pas réellement eu de conversation avec qui que ce soit depuis son départ de chez ces parents. Le reste de ces interactions coupait toujours au strict minimum. Puis, elle lui révéla arriver du même endroit. Mais, il c'était croisé non? Ce n'était pas logique. À moins qu'il y est plusieurs routes possibles?

Curieux, le jeune Atka sortit rapidement sa carte de l'une de ces poches. Il y avait certainement des informations plus à jour sur son S.I.S. Mais il ne savait pas par ou passer pour accéder aux informations des cartes sur son fichus appareil. Déjà, il était parvenus à trouver le pokédex aux bouts de quelques jours et cela lui avait suffit jusqu’à présent. Ouverte au grand air, la carte ne tarda pas à noircir sous les gouttelettes d'eau qui persévérait a chuter du ciel.


-Hum... J'ai pris un sentier secondaire... Et repris la route principale dans le mauvais sens? C'étai pour tenter de capturer quelques choses...


La honte... Inuk rangea le bout de papier beaucoup plus lentement qu'il ne l'avait sortit. Il avait sentit son visage rougir sous l’aveu et refusait de croiser le regard de Lian tant et aussi longtemps que le tout n'était pas passé. Il avait même tenté de trouver une excuse à son action. Avait-elle sentit son malaise? Car Desna choisit exactement ce moment pour s’immiscer dans la conversation en désignant l'un de ces nombreux bijoux. Ah ce stade, n'importe quoi pour changer le sujet.

-Hum... Oui? Mais ne tire pas.

Bon sang, c'était une autorisation digne de sa petite sœur. En espérant que le pokémon n'est pas le même réflexe, car contrairement à Yaksha, le papillon avait certainement la force de lui arracher l'oreille.

_________________
L'origine de la bruine 8z09   L'origine de la bruine 0z46
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lian Amethil
Dresseur
Dresseur
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 586
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Deux badges

L'origine de la bruine Empty
MessageSujet: Re: L'origine de la bruine   L'origine de la bruine EmptyDim 20 Oct - 20:43

Lian sourit en écoutant les explications du jeune homme sur le chemin qu'il avait pris. Elle acquiesça volontiers d'un mouvement de tête quand il décrivit le marais et ajouta même :

- Sois très prudent si tu y retournes. Les pokémons y sont dangereux. Sous des abords parfois inoffensifs ! Attends, je vais te montrer, tu vas mieux comprendre.

Saisissant sa paire de lunettes SIS, la jeune femme la descendit devant son regard. Habituée désormais à utiliser les fonctions du pokédex, il ne lui fallut que quelques instants pour chercher ce qu'elle voulait. Enfin, après un "Ha ha!" satisfait, elle ôta la paire de lunettes pour la tendre à Inuk.

- Tiens, regarde qui a essayé de me dévorer pendant que j'étais là-bas. Il a fallu que Desna fasse de gros efforts pour que l'on puisse l'arrêter. J'étais à moitié embourbée vu la planche de pilotis qui avait cassé sous mon poids donc impossible d'utiliser mon arc. J'étais bien contente d'avoir mes compagnons avec moi, tu peux me croire ! Le reste de mon équipe m'a demandé de la capturer suite à l'attaque mais je ne la dresserais pas. Je l'ai proposé à l'échange et quelqu'un est intéressé.

Sur les lunettes, en semi-transparence, était clairement visible la silhouette d'un rosélia. L'adversaire semblait bien petit et inoffensif dans les lunettes SIS et pendant un instant, Lian craint que le jeune homme ne la prenne pas au sérieux. Elle ajouta donc, un peu gênée :

- La nuit dernière, elle a même réussi à sortir toute seule de sa pokéball et a voulu me mordre. Ne te fie pas à son apparence délicate. Ce n'est pas un gage de sécurité avec les pokémons.

Regardant ensuite la carte que l'adolescent avait sorti, elle sourit en pensant à la sienne. La gène visible d'Inuk transforma en compréhension le sourire de la jeune femme. La vie n'était pas toujours facile et se perdre arrivait à tout le monde. Soucieuse de vouloir remonter le moral d'Inuk, elle lui répondit donc :

- Petite astuce : quand tu iras dans un centre pokémon, demande la version plastifiée. Ça protège de l'eau. Ça a sauvé ma carte bien des fois depuis le début de mon voyage, désigna-t-elle les gouttes de pluie imbibant le papier. Si ma mère avait une devise quand elle partait en pleine nature : c'est que c'est en se perdant que l'on trouve les plus beaux trésors.

Sur la fin de sa phrase, sa voix confiante était devenue un peu plus nostalgique et triste. Cela faisait quelques jours que la jeune femme n'avait pas repensé à sa mère. Du moins en dehors de l'arène avec son esclandre contre Sunrise. Faisant contre mauvaise fortune bon cœur, elle soupira et se reprit avec un sourire plus faible.

- J'ai fait moi-même plusieurs allers et retours entre la ville où j'ai démarré et le bois des murmures au début. La plupart de mes pokémons viennent de là en fait. As-tu démarré ton voyage il y a longtemps ?

Constatant qu'elle avait l'autorisation, Desna se posa en douceur sur la tête d'Inuk. Plus petit que sa propre humaine, il aurait peut-être plus de mal à retenir son poids aussi elle fit très attention à ne pas trop peser. Flattant de ses pattes avant les cheveux du jeune homme, la charmillon commença par apprécier la couleur des cheveux de l'adolescent avant d'avancer une patte pour ramener un bijou plus proche d'elle et l'observait de plus prêt.

- Je ne sais pas si c'est pareil partout mais on m'a aidé pour attraper mon premier pokémon. J'étais tellement gênée : je ne savais qu'à peine la théorie à ce sujet. Du coup, j'ai aussi aidé d'autres dresseurs débutants après. Je n'ai pas eut à m'en plaindre vu de qui j'ai hérité, rit-elle en regardant Desna qui s'amusait avec les cheveux d'Inuk.

Entendant la remarque polissonne de la jeune femme, Desna releva la tête pour lui tirer la trompe à défaut de la langue. Ses yeux amusés démontraient son plaisir actuel.

_________________
Fiche Base - Fiche SIS
Code couleur de Lian =#cc3333 - Pokedex = <660000>
L'origine de la bruine 259L'origine de la bruine 267L'origine de la bruine 286L'origine de la bruine 281L'origine de la bruine 58L'origine de la bruine 309
L'origine de la bruine 294L'origine de la bruine 17
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Inuk Atka
Dresseur
Dresseur
Inuk Atka

Date d'inscription : 18/10/2019
Messages : 57
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Aucun badge

L'origine de la bruine Empty
MessageSujet: Re: L'origine de la bruine   L'origine de la bruine EmptyDim 20 Oct - 21:33

Inuk fronça les sourcils. Lian voulait lui montrer comment les pokémons des marais pouvait être dangereux? Elle n'allait tout de même pas utiliser une astuce quelconque pour attirer une redoutable créature vers eux non? Pour toute réponse immédiate, la blonde descendit devant son regard ce qui semblait être d'étrange lunette et chercha un moment avant de lui tendre. Incertain, il prit l'objet et l'observa un instant avant de suivre les directives et de les poser sur sa tête. La vitre des lunette était d'une transparence nette et permettait de voir ce qui ce déroulait aux alentours. Dans une section précise du verre, la forme d'un pokémon avec les bras en fleurs apparues.

Lian racontât alors sa mésaventure face à la chose et comment dire... C'était particulier? Il comprenait que ce retrouver embourber sans pouvoir ce défendre face à une créature sauvage avait de quoi alarmer. Néanmoins, il y avait un détail particulier qui lui causait vraiment problème dans toute cette histoire.


-Mais, c'est une plante verte...

Une fleur, une plante... C'était la mauvaise herbe que quiconque écrasait sous sa semelle sans arrière pensée. Un tel pokémon, as l'allure si chétive pouvait-il réellement être aussi effroyable que l'autre dresseuse lui affirmait? Ou elle était carrément en train de ce foutre de sa gueule? Il retira les lunettes, les tendant à nouveau à sa propriétaire qui repris, relatant les événements de la nuit dernière.

-Ok... Donc plus une plante carnivore qu'une plante verte alors...

Hum, sans doute ce fier aux apparences ne devait pas être une bonne idée oui. Desna entre autre semblait gentille et douce, mais si Lian l'avait dans son équipe depuis si longtemps, elle devait avoir de bonne capacité non? Soit sa, soit la dresseuse était mal prise. Il finit donc par hocher positivement de la tête, soulignant en silence qu'il avait compris le message. Ne pas ce fier aux apparences, d'accord. Par contre, un autre point souligné l’intéressait.

-Ce n'est pas tous les pokémons qui sortent de leur pokéball lorsqu'il le veule de toute façon?


Quoique. La description qu'elle avait fait de la rose carnivore était si proche du comportement de Kigut que c'était peut-être normal que lui aussi soit du genre à sortir sans prévenir. Inuk approuva encore une fois à l'idée de faire plastifié sa carte. La protéger était une bonne idée. Il détestait l'effet du plastique mais sans cela, elle allait rapidement finir en lambeau.


-Quelques jours.


Voilà qu'il était de retour aux réponses vagues. De toutes façons, qui avait-il de plus as répondre? Il avait reçu son starter il y as peu, ce dernier ne l'écoutait que lorsque sa lui plaisait, il n'avait mener encore aucun combat et encore moins capturer quoi que ce soit. Bref, c'était loin d'être reluisant comme tableau. Desna choisit ce moment là pour ce poser doucement sur sa tête. Il ne fallut qu'un instant a Inuk pour adopter sa posture au poids supplémentaire. Voilà que le papillon lui jouait dans les cheveux et observant son talisman à plume. Il est vrai que les perles azurés qui agrémentaient le fétiche avait de quoi attirer le regard mais bon sang, elle avait réellement le comportement d'une enfant.

-Hum... Je ne sais pas mais de là ou je viens personne ne m'as rien enseigné.


Bon, il ne connaissait aussi absolument aucun dresseur mais de base, l'option ne lui avait pas été offerte. Sunrise était apte à donner des pokémons et des objets, mais du temps pour être sur qu'aucun gamin ne meurt stupidement sur la route sa par contre c'était trop demandé. Tout à cette réflexion Inuk osa approcher sa main du pokémon qui siégeait toujours fièrement sur sa tête, une demande silencieuse à sa savoir s'il pouvait la toucher à son tour.

_________________
L'origine de la bruine 8z09   L'origine de la bruine 0z46
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lian Amethil
Dresseur
Dresseur
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 586
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Deux badges

L'origine de la bruine Empty
MessageSujet: Re: L'origine de la bruine   L'origine de la bruine EmptyDim 20 Oct - 21:50

- Non, ce ne sont pas tous les pokémons qui font cela. Aucun de mes compagnons ne le ferait par exemple. Quoi que j'entraine l'un d'entre eux à le faire actuellement quand je dis son nom d'une certaine façon. On ne sait jamais, ça pourrait être utile.

Surtout si on se retrouvait dans la même posture que ce qu'avait subi Cassandre. C'était suite à cette rencontre que Lian avait décidé de commencer à apprendre ce tour à son équipe. Brumes étant le plus "docile", c'est avec lui que la jeune femme avait commencé...

Lian sourit en entendant la réponse d'Inuk qui lui confirmait qu'elle avait bien deviné. Le jeune homme lui ressemblait par trop à ses débuts pour qu'elle ne comprenne pas les signaux qu'il émettait. Et tel qu'on lui avait tendu la main à ses débuts, elle proposa :

- Veux-tu un peu d'aide ? Je pourrais te montrer la base du "métier" si tu le souhaites. C'est normal de s'entraider entre dresseurs. N'hésite pas si tu as des questions d'ailleurs.

Trillant de plaisir en voyant le jeune homme approcher la main d'elle, Desna vint aussitôt placer sa tête sous des doigts calleux pour se faire caresser. Ah ça, elle ne disait presque jamais non à l'idée tant que la personne ne touchait pas à ses délicates ailes. Elle ne fit guère attention à Lian qui reprenait la discussion.

- J'avoue ne pas savoir si cette route est le meilleur lieu vu que les pokémons sont déjà plus forts que dans la Bulle mais avec mon équipe pour nous soutenir : on ne devrait pas avoir trop de mal.

Regardant autour d'elle, la jeune femme avait déjà commencé à chercher des traces ou signes de pokémons sauvages. D'habitude, ils n'étaient jamais bien loin quand elle en cherchait. Voir quand elle n'en cherchait pas aussi !

- On pourrait faire une recherche de ce qu'il y a dans la zone avec nos appareils SIS, désigna-t-elle ses lunettes en tendant justement la main pour les demander. Mais quelque part...je trouve que ce serait gâché le plaisir de la chasse.  As-tu une idée de ce que tu aimerais capturer quand même ?

Le plaisir de la découverte du début ! Elle-même aimait ce frisson quand elle arrivait dans une nouvelle zone et se mettait en chasse. On ne savait jamais sur quoi on pouvait tomber comme adversaire et avec les mois : les pokémons lui avaient appris que l'on pouvait être éternellement surpris par eux !

- On peut aussi demander à Desna de prendre un peu d'altitude et de nous indiquer ce qu'elle verrait. Enfin, la direction quoi. Elle ne sait pas encore parler. À toi de voir !

_________________
Fiche Base - Fiche SIS
Code couleur de Lian =#cc3333 - Pokedex = <660000>
L'origine de la bruine 259L'origine de la bruine 267L'origine de la bruine 286L'origine de la bruine 281L'origine de la bruine 58L'origine de la bruine 309
L'origine de la bruine 294L'origine de la bruine 17
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Inuk Atka
Dresseur
Dresseur
Inuk Atka

Date d'inscription : 18/10/2019
Messages : 57
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Aucun badge

L'origine de la bruine Empty
MessageSujet: Re: L'origine de la bruine   L'origine de la bruine EmptyLun 21 Oct - 0:34

Ce n’était pas plus normal que cela? Et bien, Kigut avait vraiment besoin de ce faire remettre à sa place. Loin de mal prendre ces questions, la jeune femme aux yeux rouges lui proposa même de l’aider et l’invita as en poser d’autres s’il le désirait. Avant qu’il n’es le temps de répondre par contre sa main ce retrouva soudainement assaillit par Desna qui pressait sa tête contre sa paume, réclamant son attention. La femelle insecte était étonnamment douce, c’était comme si son corps était recouvert d’un fin duvet que l’on ne remarquait qu’au toucher.

Un léger sourire étira les lèvres d’Inuk le temps d’un instant, puis, retrouvant son sérieux habituel il rep portat son regard sur son interlocutrice. Sans pour autant arrêter de flatter le Pokémon. La bulle? Il avait vaguement entendus parler de cette zone, c’était d’ailleurs vers là qu’il ce dirigeait
.

-Je ne dis pas non à un coup de main mais... Disons uniquement en cas de besoin?

S’il pouvait ce débrouiller seul tout de suite c’était mieux. Dans le pire des cas, savoir que Lian pourrait intervenir la situation s’envenimait serait certainement suffisant pour calmer ces nerfs. D’un mouvement de sa main libre, il indiqua la route.

-Ont peut toujours chercher le long de la route tout en avançant vers Medgate? Et euh... Je ne sais pas ce qui vit dans le coin, mais si quelque chose m’intéresse je le saurai
.

Poursuivre la route tout en cherchant était sans doute la meilleure solution, histoire de ne pas rallonger le trajet plus que nécessaire. Aussi, il récupéra sa main, libérant ainsi Desna et répondant silencieusement à l’offre de la dresseuse. Le papillon pouvait aisément voler un peu devant et aviser à l’avance si elle repérait quelque chose.

-Je n’es plus vraiment de questions pour l’instant mais si jamais, je la poserai... Merci.

_________________
L'origine de la bruine 8z09   L'origine de la bruine 0z46
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lian Amethil
Dresseur
Dresseur
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 586
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Deux badges

L'origine de la bruine Empty
MessageSujet: Re: L'origine de la bruine   L'origine de la bruine EmptyLun 21 Oct - 1:25

Lian écouta la proposition du jeune homme. Celle-ci lui convenait et elle n'était pas contre l'idée de servir seulement de conseillère plutôt que de participer activement au combat. Cela permettrait à Inuk de faire ses preuves avec une filet de sécurité au besoin.

- Bonne idée, ça me convient. À part en cas de danger, grave bien entendu, je n'interviendrais pas dans ton combat. Les conseils te conviennent quand même ? Pas dans le sens fait tel ou tel truc, attention hein ?! Plus dans le sens : savais-tu qu'il existe des types d'attaque différents ? Il m'a fallu des semaines pour apprendre une "base" et je suis certaine que je suis loin de tout connaitre.

Lian sourit en repensant qu'elle aussi ne connaissait pas cela au début. Cela avait bien changé désormais. Elle avait tellement harassé Ash de questions qu'elle se débrouillait comme une pro en solitaire. La plupart du temps.

- D'ailleurs, savais-tu que le SIS permet d'enregistrer les contacts des autres dresseurs ? Cela leur permet de parler où que chacun soit dans le monde ainsi. On pourra s'échanger nos contacts si tu le souhaites. C'est un des trucs avec lesquels je me débrouille pas trop mal avec cette technologie. Le reste...ça dépend des jours.

Le jeune homme lui indiqua dans quelle direction il voulait se rendre. Lian haussa un peu les sourcils, perplexe. Elle lui dit d'ailleurs rapidement part de son étonnement, afin d'être certaine de bien comprendre le raisonnement de l'adolescent.

- Euh, si tu veux atteindre Medgate : tu vas devoir passer par Swanford et les marais en fait. Pas t'en éloigner. À moins que tu ne comptes passer quelques semaines en pleine nature, sans route ni ville et contourner Swanford ?

Sortant sa propre carte pour éviter que celle d'Inuk ne s'abime, Lian la déplia en faisant attention aux sections pliées. La carte avait clairement été utilisée fréquemment et quelques annotations en petits caractères étaient lisibles. Proche d'eux, il y avait clairement un "Ile pas toujours accessible ?" d'indiquer dans la baie de Southern Bay. Au dessus des marais, un symbole de danger était présent...Les annotations de la jeune femme indiquaient clairement le chemin qu'elle avait parcouru jusque là.

- Tiens regarde, baissa-t-elle la carte pour qu'elle soit lisible par Inuk.  Tu devras traverser les marais au complet pour arriver sur la route qui mène à Medgate. Enfin, c'est toi qui choisis. Je ne suis pas vraiment pressée.

Sa dernière phrase avait été dite avec un sourire. Tant qu'elle n,aurait pas tous ses badges, Lian ne pourrait faire que piétiner sur place. Se créer un solide réseau de connaissances en aidant les gens pourrait donc être utile et sans le savoir, Lian avait commencé le sien.

Voyant les mouvements de l'adolescent pour libérer Desna, Lian hocha la tête à l'attention de la charmillon. Celle-ci avait suivi la discussion et si elle n'en avait pas compris les trois quarts, elle avait saisi que le duo d'humains voulait qu'elle serve d'éclaireuse. C'est un rôle qu'elle connaissait bien pour sa dresseuse et elle s'empressa donc de s'envoler, saupoudrant sans le vouloir Inuk d'une pluie de fines particules iridescentes.

- Sacré Desna. Tu vas avoir des paillettes pendant des jours maintenant. Elle va faire des tours devant nous et revenir si elle voit quelque chose. J'espère juste que rien ne se glissera entre elle et nous sinon il nous faudra réagir en conséquence.

Se remémorant les armes de son nouveau compagnon de route, la jeune femme ajouta avec une pointe de tristesse résignée.

- Au fait, tu ne devrais pas intervenir physiquement non plus dans le combat. À moins d'urgence ou d'entente avec tes pokémons. À ce qu'il parait, la plupart ne respecteraient pas leur dresseur si le combat n'a pas été "juste et honorable". Deux contre un : ça ne l'est pas.

Souriant en se remémorant la bataille qu'elle avait promise et effectuée avec Smash, Lian ne put s'empêcher d'en espérer une autre très bientôt. Elle se releva et rangea sa carte, estimant qu'Inuk avait dut avoir le temps de tout lire dessus.

- Certains pokémons aiment vraiment ça par contre. Smash, mon  pokémon plante, n'aime rien d'autre que la bagarre. Il a tout simplement adoré valser au travers des flèches pendant que l'adversaire ne pouvait rien faire contre ses propres attaques. Il n'y a rien qui lui fasse plaisir à part se battre et il aime encore plus quand je m'en mêle.

La jeune femme se souvint soudainement d'éteindre ses lunettes SIS pour que les batteries ne se vident pas. Si elle faisait un bout de route avec Inuk, autant les économiser sinon elle n'en aurait plus avant d'arriver à Wheelfield. Un pokémon électrique serait bien utile avec ses lunettes pour les recharger...

Levant le regard en se mettant en route, la jeune femme guetta Desna qui s'était éloignée mais restait à portée de vue.

_________________
Fiche Base - Fiche SIS
Code couleur de Lian =#cc3333 - Pokedex = <660000>
L'origine de la bruine 259L'origine de la bruine 267L'origine de la bruine 286L'origine de la bruine 281L'origine de la bruine 58L'origine de la bruine 309
L'origine de la bruine 294L'origine de la bruine 17
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Inuk Atka
Dresseur
Dresseur
Inuk Atka

Date d'inscription : 18/10/2019
Messages : 57
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Aucun badge

L'origine de la bruine Empty
MessageSujet: Re: L'origine de la bruine   L'origine de la bruine EmptyMar 22 Oct - 0:48

Inuk hoche positivement de la tête envers la demoiselle aux prunelles rouges. Oui, cela lui allait comme plan.À sa question sur les types d'attaques il répondit rapidement.

-Par type tu veux dire relié aux ''types'' des pokémons, ou le genre d'attaque, soit physique ou spéciale? Enfin... Oui, je connais... Mais je suis pas certain de connaître tout les ''types'' de pokémons.

Il en connaissait une dizaine, certainement les plus communs mais il devait bien en avoir quelques uns d’on il n'avait jamais entendus parlé. Pour le reste, son manque d'expérience n'égalait heureusement pas son niveau de connaissances. Les deux dernières années il les avaient passé à ce préparer. Apprendre tout ce qu'il pouvait de son père qui travaillait sur un ranch ou encore écouter aux porte du centre pokémon pour savoir ce que les dresseurs racontaient en faisait partit. Le fils de chasseur avait ainsi construit la base de son savoir sur les pokémons. Mais là ou le tout avait été efficace pour les techniques de dressage et les tactiques de combats, il y avait un flagrant manque sur les notions de comportement et les espèces existantes.

Lian reprit, expliquant les notions de communication du S.I.S. Encore une fois, il ce retrouva à hocher positivement de la tête. C'était ainsi qu'il pouvait garder contact avec sa famille et leur transférer des fond. Enfin, qu'il pourrait le leur transférer une fois qu'il en aurait sous la main. L'idée d'ajouter la dresseuse expérimenté avait son attrait. Elle était gentille et pourrait certainement l'aider ultérieurement si jamais il lui venait de nouvelles questions. En fait, l'offre l'étonnait puisque de son côté à elle, elle ne pourrait certainement rien en retirer.

Sa réflexion ce retrouva à nouveau interrompus lorsque Lian commença à contester son idées de trajet. Quoi? Comment sa passer par le marais? Il n'y avait qu'à suivre la route non? Confus, Inuk ce retint de lancer un regard agacer ou de répliquer sèchement. Pour une fois qu'on lui parlait poliment, il lui fallait bien rendre la pareille. La propriétaire de Desna sortit sa proche carte pour lui montrer le trajet. Plusieurs annotations illisibles pour Inuk y siégeait fièrement mais ce n'est pas ce qui retenait son attention. Son regard avait suivit les indications que la jeune femme et quelque chose de plus frappant le saisit.


-Sumut?

Il avait relâché inconsciemment l'expression, concentré qu'il l'était à ressortir sa propre carte pour l'ouvrir aux côté de l'autre. Son doigt ce posa sur ce qui s'appelait Medgate sur sa carte puis, retrouvant le même point sur celle de Lian, s’arrêtât sur le mot Swanford. Pourquoi est-ce que les villes n'avaient pas les mêmes nom? Ou plutôt, pourquoi les noms semblaient ne pas être au bon endroit? Cela voudrait-il dire qu'il n'avait pas passé la veille à Swanford mais a Wheefield? En même temps, il était arrivé, était aller ce coucher et était repartit sans parler à personne ou presque. Il laissa échapper un léger grognement avant de ranger la carte sans prendre la peine de bien la plier.


-Une nouvelle carte semble une bonne idée... On as juste à... Aller par ou tu allais, la ville est plus prêt.

Au bout de la ligne, ce n'est pas une journée de perdu qui allait lui faire mal puisqu'il n'avait pas de date limite pour apporter le colis. Surtout s'il utilisait ce temps pour capturer quelques pokémons. Priorité bien en place, Inuk reprit la marche et le papillon, comprenant sa mission s'envola aussitôt pour jouer les éclaireur. Surpris, l'autochtone retira quelques paillettes tombé sur sa peau et approuva distraitement Lian.

Alors qu'ils commençaient à avancer, la jeune femme aux yeux carmins entreprit de lui donner de nouvelles informations, cette fois concernant ces armes. Ne pas utiliser toutes ces ressources lui semblait un peu restreignant. Elle soulignait un bon point si ce que l'on voulait au bout de la ligne c'était le respect du pokémon capturé. Cependant, si le but était uniquement d'éliminer la cible ou de la capturer sans avoir l'intention de l'intégrer à son équipe... Rien ne pouvait interdire de ce dégourdir dans ce genre de situation non? Gardant ces pensées pour lui, le jeune Atka redirigea légèrement la conversation.


-Tu semble avoir des pokémon plantes bien particulier.

Il parlait évidement de Smash et de sa fameuse plante verte carnivore. Est-ce que tous les pokémons de ce type étaient aussi singulier? Un léger mouvement attira son attention.


-Hum... Est-ce Desna as repéré quelque chose?

Le papillon semblait avoir fait un cercle sur elle et revenait désormais vers eux.

_________________
L'origine de la bruine 8z09   L'origine de la bruine 0z46
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lian Amethil
Dresseur
Dresseur
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 586
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Deux badges

L'origine de la bruine Empty
MessageSujet: Re: L'origine de la bruine   L'origine de la bruine EmptyMar 22 Oct - 1:21

- Oui, c'est ce que je voulais dire pour les attaques. Il y a tellement de détails de ce type que l'on ne sait jamais ce que l'on connait ou non face à quelqu'un d'autre. On a presque toujours tous à apprendre des autres même sans le savoir.

Fronçant les sourcils en examinant la carte d'Inuk et en la comparant à la sienne, Lian se demanda qui avait put vouloir jouer un si mauvais tour au jeune homme. Les noms des villes étaient tous répartis au petit bonheur la chance et avec un tel malus, le jeune homme ne se serait jamais retrouvé avec le temps !

L'expression agacée qu'il lâcha capta cependant la curiosité de la jeune femme et laissa son propre agacement retomber. Lian se demandait ce que ce mot pouvait vouloir dire pour son compagnon de route actuel.

- Sumut ? répéta-t-elle en une question non dite. Est-ce que cela a une signification particulière ? J'allais vers Wheelfield en fait. Je veux remonter proche de cette ville pour capturer de nouveaux types de pokémons.

Souriant à la question sur les pokémons plante, Lian se dit qu'elle devrait corriger l'opinion qu'elle en donnait avant qu'elle ne marque trop Inuk. Mais pouvait-elle vraiment dire que ce n'était pas tous les pokémons plantes qui se comportaient ainsi ? Elle nuança donc ses propos.

- Les deux que j'ai put capturer sont...particuliers comme tu le dis. Je ne pense pas cependant que tout le type plante soit ainsi. Chaque individu est différent en fait avec les pokémons, un peu comme avec les humains, j'en ai bien l'impression. Dire qu'au début, je pensais surtout qu'ils étaient des ennemis qui en voulaient aux humains ne sachant pas respecter le cycle de la nature...

Lian soupira. En quelques mois, son équipe commençait à lui faire sérieusement réviser ses aprioris sur les pokémons. Ceux-ci semblaient bien plus "ouverts d'esprit" que bien des humains qu'elle avait put rencontrer et bien plus en phase avec la nature que l'humanité dans son ensemble. Plutôt que d'être en phrase avec son environnement, l'être humain avait une fâcheuse tendance à vouloir imposer son bon vouloir sans respecter celui des autres espèces peuplant la planète...

La remarque d'Inuk la ramena à l'instant présent. Desna avait pris un peu de hauteur et faisait des cercles autour de la zone où elle semblait avoir repéré quelque chose. Quand elle vit que les deux humains avaient les yeux virés vers elle, elle tapa dans ses pattes avant de tourner sur elle-même une fois.

- Ingénieuse Desna, sourit Lian en étant fière de son amie. Je pense qu'elle nous indique avoir repéré un pokémon. Prêt à faire ton premier combat, Inuk ?

Amusée par le talent de la charmillon, Lian continua d'avancer vers la zone où son amie avait repéré le pokémon sauvage. Cela lui ferait étrange d'assister à un combat sans y participer vraiment. Connaissant Desna, celle-ci allait revenir probablement à ses côtés pour encourager Inuk et son pokémon, quelque soit celui-ci.

La charmillon restait pour l'instant dans les airs et semblait suivre de haut une ombre mouvante dans un bosquet d'herbes hautes juste en dehors de la route. Quel pokémon pouvait bien vivre ici proche de la mer ? Probablement des pokémons adaptés aux côtes et à la terre meuble. Curieuse, la jeune femme se demandait vraiment ce sur quoi Inuk allait tomber...

Activant ses lunettes en les baissant devant ses yeux, elle ajouta au cas où le jeune homme serait curieux :

- Être spectatrice va me permettre de prendre le temps de scanner ce que tu vas rencontrer si je ne l'ai jamais vu. Autant mettre ma base de données à jour !

Continuant à jouer avec le bouton de ses lunettes, la jeune femme activa le mode pokédex et le passa en scanner manuel. Ainsi, elle pourrait directement enregistrer et voir les données sur ce qu'ils croiseraient. Elle était parée !

Apparition d'un pokémon sauvage svp:
 

_________________
Fiche Base - Fiche SIS
Code couleur de Lian =#cc3333 - Pokedex = <660000>
L'origine de la bruine 259L'origine de la bruine 267L'origine de la bruine 286L'origine de la bruine 281L'origine de la bruine 58L'origine de la bruine 309
L'origine de la bruine 294L'origine de la bruine 17
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Friday 1.9
I.A.
I.A.
Friday 1.9

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 328
♦ Aucun badge

L'origine de la bruine Empty
MessageSujet: Re: L'origine de la bruine   L'origine de la bruine EmptyMar 22 Oct - 16:57

Connexion au réseau en cours... ... ...
SIS correctement relié au SNT - port 5927.
Simulation téléchargée...
FRIDAY 1.97 correctement initialisée.

Présence détectée. Estimation en cours.

L'origine de la bruine 265
Un Chenipotte sauvage vous attaque !
(Estimation de niveau : 5)
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Inuk Atka
Dresseur
Dresseur
Inuk Atka

Date d'inscription : 18/10/2019
Messages : 57
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Aucun badge

L'origine de la bruine Empty
MessageSujet: Re: L'origine de la bruine   L'origine de la bruine EmptyMar 22 Oct - 19:03

-Hum... C’est une expression, pour dire que l’on ne comprend pas quelque chose...

Hochant là tête au trajet proposé par Lian, Inuk écoutant en silence sa précision sur les Pokémon plante et ce qu’elle pensait des Pokémons à une certaine époque. Voilà qui était particulier. Tout comme il avait cru le comprendre, le papillon avait bien repéré quelque chose et le duo ce rapprocha rapidement de l’endroit indiqué. La jeune femme lui demanda s’il était prêt pour son premier combat et il ralentit le pas le cours d’un bref instant.

Il avait la soudaine impression d’avoir un point au ventre. Bien que légèrement stressé, l’impression venait surtout de son désir d’en découdre avec son futur adversaire. Maintenant que tout ce concrétisait il prenait conscience qu’il avait vraiment envie de voir ce dont Kigut et lui-même serait capable. Ils arrivèrent finalement au lieux designer par Desna et découvrirent aussitôt une chenille rouge.

Inuk écouta d’une oreille distraite la description du Pokémon. Ce qui était important était son type et l’évaluation de niveau offerte par l’appareil non? Et chenipotte, ce n’était pas? Son regard ce dirigea un instant vers Desna, ce demandant si la femelle ailée avait fait exprès ou non. Enfin, qu’importe. Il sortit la balle renfermant Kigut et libéra aussitôt la salamandre de feu.

Dès qu’il ce retrouva libre, le salamèche grogna. La pluie n’était pas pour lui plaire, heureusement, la présence de son tout premier adversaire ce révéla plus intéressante à ces yeux qu’une nouvelle dispute avec son maître. Penchant la tête de côté un instant, il jugea la chenille avant qu’un sourire étire son museau. Sifflant, il prit une position de combat sans plus attendre, prêt à en découdre.

-Kigut, griffe!

L’ordre direct, sans fioriture plut au salamèche qui fonça aussitôt.



Viens par ici toi!:
 

_________________
L'origine de la bruine 8z09   L'origine de la bruine 0z46


Dernière édition par Inuk Atka le Mer 23 Oct - 3:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lian Amethil
Dresseur
Dresseur
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 586
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Deux badges

L'origine de la bruine Empty
MessageSujet: Re: L'origine de la bruine   L'origine de la bruine EmptyMer 23 Oct - 1:14

Pour la première fois alors qu'elle était en chasse de pokémon sauvage, Lian pouvait prendre le temps. Le temps d'observer. De regarder autour d'elle. Les réactions des autres. En plein combat, dirigée généralement par son instinct : elle n'avait jamais la possibilité d'en voir autant. L'expérience était donc toute nouvelle et un brin amusante.

Avait-elle affiché un air aussi sérieux que celui d'Inuk à ses propres débuts ? Le regard du jeune homme semblait uniquement concentré sur l'instant présent même s'il leva un instant le regard vers Desna avant de revenir sur la chenille qui se tenait devant lui.

- Si tu te poses la question, dit Lian qui s'était dit qu'il devait bien se la poser s'il connaissait l'espèce, Desna était bien une chenipotte comme celle devant toi quand je l'ai attrapé.

Trillant, la charmillon vient se poser sur la tête de Lian qu'elle tapota doucement. Elle s'avança même pour désigner le combat à la jeune femme avant de poser une question guère compréhensible. Son ton était par contre limpide. Avec des semaines passées à se côtoyer, la jeune femme ne pouvait pas manquer l'interrogation contenu dans le son émis par Desna.

- Non ma belle, on ne combat pas cette fois-ci. Ce combat est celui d'Inuk et de son pokémon uniquement. Mais si tu veux les encourager, fais-toi plaisir ! Ne les déconcentre pas par contre, hein ?!

Trillant une nouvelle fois joyeusement, la charmillon s'envola de nouveau pour venir voler en stationnaire à environ un mètre sur la gauche de l'adolescent. Tirant la trompe, elle se mit à secréter des filaments collants et utilisa ses pattes pour former des pompons très basiques.

Lian la regarda, surprise et se demandant où elle avait appris ce tour là, alors que la charmillon commençait à monter et descendre joyeusement sans cesser de triller pour encourager le duo qui se battait.

Posant une main sur sa tête avec un air désabusé, la jeune femme espéra que son amie ne dérange pas l'adolescent ni le pokémon qu'il appela. D'un rouge orangé, avec une flamme vive au bout de la queue, le pokémon sembla déjà prêt au combat et sauta sur la ou le chenipotte à peine l'ordre fut-il émis.

- Tiens, un salamèche, reconnut Lian en parlant à voix basse. C'est donc un pokémon avantagé face à un chenipotte. Espérons qu'il sera moins grognon que Hito !

Elle haussa ensuite la voix, en souriant, pour encourager le jeune homme et son pokémon :

- Bonne chance à vous deux !

_________________
Fiche Base - Fiche SIS
Code couleur de Lian =#cc3333 - Pokedex = <660000>
L'origine de la bruine 259L'origine de la bruine 267L'origine de la bruine 286L'origine de la bruine 281L'origine de la bruine 58L'origine de la bruine 309
L'origine de la bruine 294L'origine de la bruine 17
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wednesday 2.7
I.A.
I.A.
Wednesday 2.7

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 282
♦ Aucun badge

L'origine de la bruine Empty
MessageSujet: Re: L'origine de la bruine   L'origine de la bruine EmptyMer 23 Oct - 12:24

L'origine de la bruine 4
Kigut utilise Griffe sur Chenipotte !
{-6} PVs « Pas mal pour un début ! »
PVs de Chenipotte: 9/15

L'origine de la bruine 265
Chenipotte utilise Charge sur Kigut !
{-5} PVs « J'vais pas me laisser faire, t'as même pas d'attaque feu ! »
PVs de Kigut: 49/54



Alors, Dresseur, un ressentit sur ce premier combat ?
{Je me disais en voyant Kigut sur ton avatar, t'as envie d'un sprite custom ou le Salamèche a des marques un peu comme sur l'image, n'hésite pas à demander, on a une section pour ça et quelques membres qui seront ravis de tenter de faire un truc ! Voilà, c'était juste un commentaire en passant ahah}
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Inuk Atka
Dresseur
Dresseur
Inuk Atka

Date d'inscription : 18/10/2019
Messages : 57
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Aucun badge

L'origine de la bruine Empty
MessageSujet: Re: L'origine de la bruine   L'origine de la bruine EmptyVen 25 Oct - 0:34

Ignorer ce que lui disait Lian était sans doute impolie et Inuk espérait qu'elle ne lui en tienne pas rigueur. Ses yeux étaient complètement rivés sur le combat entre le Chenipotte et son Salamèche. Le fait que Kigut obéisse aussi rapidement l'avait étonné. Le coup de griffe avait bien entamé le combat et la chenille n'avait pas tardé à répliquer avec une charge pleine de vigueur. Kigut grogna de mécontentement et sa queue fouetta l'air. Il jeta un coup d’œil rapide à son maître, désireux de recevoir à nouveau l'ordre d'attaquer. Ce qu'il remarqua par contre fût la petite danse du papillon qui semblait décider à les encourager. Au contraire de son dresseur, ce petit spectacle était loin de l'amuser.

-Hey, ta finis avec ton raffut?

Loin de comprendre la nouvelle raison de la mauvaise humeur permanente de son pokémon, Inuk portait attention aux informations indiqués par son S.I.S. Lancer une nouvelle attaque avant de tenter de capturer semblait le meilleur choix à faire. Il sortit une pokéball, ce préparent ainsi à l'avance. D'ordinaire, il aurait préféré lancer la sphère avec son lance-pierre, afin de ne pas rater sa cible mais il découvrait un problème à son plan. Il ne pouvait utiliser son lance-pierre car cela lui demandait deux mains et il avait besoin de maintenir son S.I.S ouvert pour les combats. Ultérieurement, il devrait prendre le temps de corriger cette situation. Peut-être qu'en l'attachant à sont avant bras avec des lanières de cuir? Enfin, qu'importe. De toute façon, la jeune femme blonde l'avait bien avisé de ne pas utiliser ces armes et il ne voulait pas ce la mettre à dos.

-Kigut.

Cessant de fusiller du regard la pauvre Desna, le Salamèche reportât son attention sur son véritable adversaire. Un chuintement sourd s'échappait en continue de son museau et ses muscles étaient tendus, prêt à bondir.

-Griffe!

La salamandre s'élança aussitôt.


Je préfère ma viande cru!:
 

_________________
L'origine de la bruine 8z09   L'origine de la bruine 0z46
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lian Amethil
Dresseur
Dresseur
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 586
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Deux badges

L'origine de la bruine Empty
MessageSujet: Re: L'origine de la bruine   L'origine de la bruine EmptyVen 25 Oct - 1:14

Suivant du regard le combat en se tenant debout bien tranquillement, Lian put observer le chenipotte se défendre vaillamment face à la griffe volontaire du salamèche. Elle se tourna vers Desna pour lui dire avec le sourire :

- Ça me rappelle des souvenirs avec Brumes qui ne voulait pas te rater. Le pauvre avait encore la trouille vu que tu étais son second combat à vie. Il avait peur de tout faire gâcher vu que j'avais exprimé le souhait de te capturer. Tu te souviens ? Hatchi et toi étiez tellement énergiques !

Secouant joyeusement ses pompoms pour confirmer qu'elle se souvenait très bien de ce dont parlait son humaine, Desna se retourna en entendant la remarque désagréable du salamèche. Un sourire un brin taquin naquit sur son visage rond. En voilà un qui cherchait la bagarre ? Elle n'hésita guère à répondre vertement.

- Concentre toi sur ton combat petit gars ! Sinon tu vas subir des dégâts et jouer en défaveur de ton humain, lui trilla-t-elle sans cesser ses mouvements d'encouragement.

Nullement découragée, la charmillon continua ses encouragements pour le jeune homme qui avait été gentil avec elle. Tant pis pour lui si le salamèche n'aimait pas cela. C'était à lui d'apprendre à se concentrer en plein combat et ce n'était guère ses mouvements et ses trilles joyeuses qui faisaient le plus de bruit dans la pluie douce qui tombait.
Ah tiens ? Pouvait-elle s'harmoniser avec le plic ploc ambiant ? Penchant la tête sur le côté, Desna se mit à essayer tout du moins.

- Ton salamèche a l'air de bien t'obéir ! commenta Lian en le voyant réagir de nouveau vivement à l'ordre de son dresseur. Je croise les doigts pour toi ! continua-t-elle en le voyant préparer une pokéball.

Kigut semblait pourtant bien grognon. Amusée, Lian se rappelait de plus en plus Hito en voyant les réactions du pokémon feu. Un sourire plus franc naquit sur ses lèvres en se rappelant l'échange qui venait d'avoir lieu devant elle entre ce salamèche et Desna. La charmillon n'avait beau être qu'un pokémon insecte - donc souvent désavantagée face aux pokémons feu - elle ne s'était certainement pas laisser marcher sur les pattes. D'ailleurs, elle jugea bon de prévenir Inuk.

- Kigut a l'air de mauvaise humeur. S'il s'en prend à Desna, celle-ci aura tout loisir de riposter si elle le souhaite. Je ne lui conseille guère. Non pas que je ne pense pas qu'il ne ferait pas de dégâts mais parce qu'Elle peut être une vraie teigne en plein combat, rit-elle en voyant l'air outré que Desna lui offrit en cessant soudainement ses encouragements pour se tourner vers elle et venir fluter de façon colérique en tendant ses pompoms vers elle.

Tentant de poser sa main sur la tête de la charmillon, Lian dut s'y reprendre à plusieurs essais avant d'y arriver. Un nouveau sourire amusé et taquin fleurit sur ses lèvres.

- Tu sais que je te taquine, ma belle. Tu es une teigne dans le bon sens du terme. Tu ne lâches jamais rien !

Rassurée sur les intentions de sa dresseuse, Desna calma la colère qui avait fusé dans son petit cœur au commentaire de son humaine. Elle lui tira la trompe avant d'aller se remettre en position pour continuer d'encourager Inuk.

_________________
Fiche Base - Fiche SIS
Code couleur de Lian =#cc3333 - Pokedex = <660000>
L'origine de la bruine 259L'origine de la bruine 267L'origine de la bruine 286L'origine de la bruine 281L'origine de la bruine 58L'origine de la bruine 309
L'origine de la bruine 294L'origine de la bruine 17
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wednesday 2.7
I.A.
I.A.
Wednesday 2.7

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 282
♦ Aucun badge

L'origine de la bruine Empty
MessageSujet: Re: L'origine de la bruine   L'origine de la bruine EmptyVen 25 Oct - 2:20

L'origine de la bruine 4
Kigut utilise Griffe sur Chenipotte !
{-6} PVs « Miam un steak tartare ! »
PVs de Chenipotte: 3/15

L'origine de la bruine 265
Chenipotte utilise Charge sur Kigut !
{-8} PVs « Coup critique !  »
PVs de Kigut: 41/54

L'origine de la bruine Sefx
Dresseur Inuk utilise une Poké Ball !:
 


Un combat rondement mené, Dresseur ! Que fait-on ?
Attention j'ai vu quelques petites erreurs dans ton code, il ne faut préciser ni "level" ni "pv" dedans sinon le code ne marche plus. Deux tirets words ( plus long que le tiret classique ) se sont aussi glissés avant l'attaque et le niveau du Pokémon. Pour le moment ce n'est pas géré non plus.

Ton code corrigé et fonctionnel pour le prochain tour, par exemple, devrait ressembler à ça : Kigut - Salamèche - 5 - 41/54 - 59x51x67x57x71 - Griffe
 Rien de grave dans tous les cas ne t'en fais pas, c'est normal de se tromper surtout au début !

 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Inuk Atka
Dresseur
Dresseur
Inuk Atka

Date d'inscription : 18/10/2019
Messages : 57
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Aucun badge

L'origine de la bruine Empty
MessageSujet: Re: L'origine de la bruine   L'origine de la bruine EmptySam 26 Oct - 18:49

-Ça aurait été la faute a qui, hein?

Dès que la pokéball s'était refermé sur le chenipotte, le salamèche ne s'était pas privé pour reporter toute son attention sur le papillon. Son attitude démontrait aisément sa colère et sa voix allaient en augmentant.

-Et de toute façon ce n'es pas ''mon'' humain okay? C'est juste un mioche d'on je dois m'occuper, point.

Inuk n'était pas le seul à sentir la tention monter dans l'air. Lian l'avisa rapidement que si la salamandre s'attaquait à sa partenaire, cette dernière n'hésiterait pas à répliquer. Le jeune dresseur n'avait aucune difficulté à la croire. S'approchant rapidement de Kigut, Inuk posa un genou au sol afin de ce placer plus à niveau avec la petite teigne. Il en profitât pour saisir la sphère qui avait capturé la chenille et la rangea aussitôt.

-Kigut, Desna ne t'a rien faite.

Certainement insulté qu'il ne prenne pas son parti, le pokémon feu le fusilla du regard et laissa échapper un grognement sourd. Le duo ce dévisagea un moment en silence. Le fils de chasseur commençait à avoir le tour avec le mauvais tempérament du salamèche. Il savait qu'il ne devait pas initier de contact sous peine d'être mordu. La cicatrice fraîche de sa main gauche pouvait en témoigner. Il savait aussi qu'il y avait deux solutions possibles. Soit Kigut savourait vaincus, ce qui arrivait heureusement de plus en plus, soit il allait l'attaquer et il lui faudrait une fois de plus le remettre à sa place. La chance lui sourit lorsque la salamandre lui tourna le dos, boudeur mais s'avouant néanmoins dominé pour cette fois. Soupirant, l'autochtone ce redressa et retourna auprès du duo féminin. Il leur offrit un léger sourit pour tenter de diminuer la tension ambiante.

-Désolé pour ça. Et merci pour vos encouragements. Pour un premier combat... Est-ce que cela allait?

Difficile a croire, mais l'avis honnête de la jeune femme lui importait réellement, à sa propre surprise.


(HJ: Au modo, c'est pris en note. Merci :) )

_________________
L'origine de la bruine 8z09   L'origine de la bruine 0z46
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lian Amethil
Dresseur
Dresseur
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 586
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Deux badges

L'origine de la bruine Empty
MessageSujet: Re: L'origine de la bruine   L'origine de la bruine EmptySam 26 Oct - 19:30

À la remarque de Kigut, Desna se retint bien fort de rire. Son amusement se voyait clairement dans ses yeux mais elle se doutait qu'il valait mieux qu'elle n'envenime - pas trop - la situation ou le pauvre salamèche et elle se feraient mal à s'attaquer. Quoi qu'il avait peut-être besoin de ça pour se calmer ? Au moins Inuk aurait un autre pokémon pour se défendre désormais !

- Tu restes avec, tu te bats pour lui : c'est ton humain. Que tu le veuilles ou non, conclut-elle. À moins de détruire ta pokéball ou de t'enfuir si loin qu'il ne te rattrapera pas ; ça reste ton humain. Ça peut être sympa un humain, tu sais ?

Voyant qu'il s'était approché de son pokémon, Desna retourna vers Lian. La jeune femme n'avait certainement rien compris de ce que les pokémons s'étaient dits mais elle affichait un sourire satisfait. Desna trilla donc joyeusement, contente que le fait qu'elle ne se soit pas laissé marcher sur les pieds ait plut à son amie.

Elle se posa doucement sur la tête de la jeune femme alors qu'Inuk parlait à son pokémon et que celui-ci finissait par se tourner avec un grognement bougon. Lian sourit encore plus en voyant que le pokémon de feu semblait accepter ce que le jeune homme lui avait dit mais avec réticence. Cela lui rappelait tellement un certain champignon !

-Désolé pour ça. Et merci pour vos encouragements. Pour un premier combat... Est-ce que cela allait?
- Tu t'en es très bien sorti ! sourit Lian. Il faut affaiblir le pokémon mais ne pas le mettre ko pour que la pokéball fonctionne. Tu l'as fait à la perfection. Kigut est-il toujours de mauvaise humeur ainsi ?

Elle attendit que le jeune homme lui réponde pour enchainer avec une autre question.

- Tu devrais peut-être vérifier comment va ton ou ta nouvelle amie. Desna pourra t'aider à le savoir si tu le souhaites. En général, les pokémons sont en bonne forme une fois qu'on les a capturé. Je ne sais pas s'il agira comme Desna le faisait mais elle : elle a crut que la personne qui m’accompagnait était sa dresseuse ! Ensuite, elle a grimpé sur mon épaule et ne voulait plus en partir.

Lian ne put s'empêcher de rire doucement à la tape qu'elle reçut sur le sommet de sa tête. Desna n'avait eut absolument aucun moyen d'identifier laquelle des deux humaines l'avait capturé et c'est avec un fort amusement qu'elle s'en souvenait encore.

- Veux-tu qu'elle te trouve d'autres pokémons ?

_________________
Fiche Base - Fiche SIS
Code couleur de Lian =#cc3333 - Pokedex = <660000>
L'origine de la bruine 259L'origine de la bruine 267L'origine de la bruine 286L'origine de la bruine 281L'origine de la bruine 58L'origine de la bruine 309
L'origine de la bruine 294L'origine de la bruine 17
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




L'origine de la bruine Empty
MessageSujet: Re: L'origine de la bruine   L'origine de la bruine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'origine de la bruine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sous la bruine...
» Haiti en Marche nous parle de Little Haiti
» Tamao Halejo
» [Comté] Le Coudray-Salbart
» Loween.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |HRP/RP| Archives & Interface :: Archives :: Messages RP-
Sauter vers: