Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'origine de la bruine

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Inuk Atka
Dissident averti
Dissident averti
Inuk Atka

Date d'inscription : 18/10/2019
Messages : 1857
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

L'origine de la bruine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de la bruine   L'origine de la bruine - Page 2 EmptyDim 27 Oct - 14:01

Toujours dans son coin, Kigut semblait décidé à ignorer le reste du groupe. Le seul signe révélant qu'il était un minimum attentif à ce qui ce disait fût l'air réflexif qu'il prit aux commentaires de Desna. Mais comme il tournait le dos à tous, personne ne put remarquer la dite réactions aux remarques sur le fait qu'Inuk était son humain. Il était son humain à moins que... Hum.

Plus loin, le dit concerné avait toute son attention sur la jeune femme aux longs cheveux dorés. Elle lui confirma la méthode de capture qu'il lui semblait avoir comprise en écoutant les dresseurs qui passaient par Deadly Borrow. Heureux de ne pas s'être gouré avec l'une des plus importantes bases du métier, l'autochtone laissa un léger sourire étirer ses lèvres et le garda. À la question concernant le caractère de son partenaire enflammé, Inuk laissa échapper une légère intonation surprise. Il lança un regard à la dite salamandre avant de répondre.


-Kigut? Euh, non? Enfin... C'est qu'il est de bonne humeur là.

Sortant sa pokéball nouvellement utilisé, l'apprenti dresseur observa la sphère un instant. Les pokémons capturés étaient en bonne forme? Pourtant, Kigut avait lacéré à plusieurs reprises la chenille. Ne valait-il pas mieux l'apporter à un centre pokémon? Mais bon, Lian l'aidait depuis un moment déjà et semblait vraiment savoir ce qu'elle disait. Il pesa le pour et le contre un instant avant de répondre à la demoiselle aux yeux rouges.

-Si ça ne vous dérange pas. Mais avant que Desna ne cherche...


Levant la balle bicolore, Inuk appuya sur le bouton central, ce qui libéra tout de suite la chenipotte. Cette dernière semblait effectivement en pleine forme, plus aucune marque de blessures n'étaient visibles. Jetant un coup d'œil lent autour d'elle, la femelle sembla comprendre rapidement que la situation était toute sauf dangereuse et laissa son petit corps se détendre. L'autochtone posa de nouveau un genou au sol et ne sachant pas vraiment comment réagir, salua tout simplement son nouvel acolyte. La femelle l'observa un moment, laissa échapper un...''son'' qui avait une certaine consonance positive et sans plus d'état d'âme elle se roula en boule pour faire la sieste.

-Hum... Elle semble bien s'adapter à sa situation?

Sérieusement, l'apprenti dresseur ne savait pas comment commenter la situation. Mais bon, si elle n'hésitait pas à dormir, c'est qu'elle se sentait un minimum en confiance non?
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

L'origine de la bruine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de la bruine   L'origine de la bruine - Page 2 EmptyDim 27 Oct - 14:45

- Je suis loin d'être la plus grande experte mais chaque pokémon semble réagir différemment à sa capture. Si elle s'endort, c'est quelle doit se sentir assez en sécurité pour cela. Donc qu'elle te fait déjà assez confiance pour assurer sa sécurité. C'est une bonne chose.

Du moins Lian le pensait sincèrement. Rassurée sur l'état de la chenipotte du jeune homme, elle se demanda si celle-ci aurait un caractère similaire à Desna. Félicia ne lui avait pas indiqué de caractère opposé mais elle ne lui avait pas non plus spécialement parlé de Morgane dans les messages qu'elles avaient échangé.

- Penses-tu lui donner un nom ? On m'a déjà dit que cela aidait à tisser un lien fort entre le dresseur et le pokémon. Et savais-tu que les chenipotte peuvent évoluer de deux façons ? Une amie m'a indiqué cela quand sa propre chenipotte a évolué en blyndalys. Desna avait quand à elle évolué en armulys. Ça a été toute une surprise de voir la différence !

Levant la main par dessus sa tête, Lian attendit que Desna lui indique où elle se trouvait précisément en frottant doucement sa tête contre ses doigts. Elle la caressa alors sans risquer de l'éborgner avec un geste trop vif et mal calculé.

Son regard s'éloigna vers le salamèche qui boudait encore dans son coin. Il était dommage que celui-ci ne s'entende pas avec son dresseur. Inuk avait dit qu'il était de "bonne" humeur là. Difficile à croire vu comment celui-ci réagissait....

- Je ne sais pas si c'est commun à l'espèce mais le seul autre salamèche que j'ai rencontré n'aimait rien d'autre que se battre. En particulier contre son dresseur. Je ne les ai pas suivi longtemps mais les deux n'arrêtaient pas de se grogner dessus tout le temps. Jusqu'à ce qu'Axel lui fasse comprendre qu'ils étaient une équipe.

Soupirant, la jeune femme baissa la tête et cessa de repenser au duo pour se remémorer sa propre équipe. Les chicanes n'étaient pas rares mais généralement courtes. Et presque toujours quand elle laissait ses pokémons vaquer seuls à leurs activités le soir autour du feu. Combien de fois avait-elle dut s'imposer pour arriver à maintenir l'ordre ? Desna l'aidait beaucoup dans cette voix, bien que Brumes se montre de plus en plus tendancieux à faire de même au fur et à mesure qu'il prenait confiance en lui.

- Pas toujours facile de tenir une meute en bon état, sourit doucement la jeune femme. Ni de s'imposer comme alpha. Même si pour eux, c'est censé être naturel...

Relevant la tête pour regarder Inuk, elle ajouta :

- Dis moi quand tu voudras repartir en chasse.


Revenir en haut Aller en bas
Inuk Atka
Dissident averti
Dissident averti
Inuk Atka

Date d'inscription : 18/10/2019
Messages : 1857
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

L'origine de la bruine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de la bruine   L'origine de la bruine - Page 2 EmptyDim 27 Oct - 19:15

Satisfait d'entendre Lian en venir à une conclusion similaire à la sienne, Inuk hocha la tête avant de rappeler le pokémon endormi. Ils devaient avancer et roupiller sous la pluie n’était certainement pas une bonne idée. La blonde lui demanda s'il pensait nommer la chenille et il approuva une fois de plus. Il devait uniquement trouver quelque chose qui irait à la femelle. Ces pensées s'éloignèrent rapidement de cette question lorsqu'on lui confia que sa nouvelle capture possédait deux voie évolutive.

Redressant un sourcil, curieux, l'autochtone observa un moment le papillon qui venait de ce poser sur la tête de sa dresseuse. Il avait apprit que certains pokémons avaient parfois plusieurs façon possible d'évolué. Mais il lui avait sembler comprendre que le nombre d'espèce concerné était très peu nombreuses et exceptionnel. Chenipotte était peut-être l'exception, car les chenilles ne semblaient pas être rare du tout.


-Je ne savais pas.

Et bien, sa première capture évoluerait bien d'une façon ou d'une autre. Les deux choix devaient avoir leur atouts, Inuk n'était simplement pas en position de comparer et de savoir s'il devait pousser vers une branche évolutive ou l'autre. En fait, est-ce qu'il pouvait choisir? Hum. Probablement pas. Lian le lui dirait sinon, non? Qu'advienne que pourras dans ce cas. Le sujet retourna sur la salamandre de feu et il rangea la pokéball qu'il tenait toujours. La femme au prunelles écarlates lui parla d'un autre salamèche qu'elle avait rencontrer et d'on le tempérament était similaire au sien. Peut-être était-ce généralisé chez ceux de cet espèce? En même temps, il s'agissait d'un futur dragon non?

Hochant distraitement de la tête aux propos de la jeune femme, Inuk reprit la marche. Il est vrai que maintenir la meute était ce qui l'inquiétait le plus actuellement. À quoi bon avoir une armada de pokémon si aucun n'obéissait et que tous s'allouait au chaos et à la rébellion? Quoique... Son rythme s’altérât légèrement lorsqu'une pensée lui vint. Il s'était presque arrêter en chemin mais après un léger regard lancé en direction de Kigut qui suivait bien malgré lui le pas, Inuk reprit. C'était peut-être sa. Lian avait dit s'imposer comme Alpha. Jusqu'à présent, i lavait refuser le titre au salamèche. Chaque fois que ce dernier avait tenté de prendre le dessus, il l'en avait empêcher. Mais s'était-il clairement imposer comme chef pour autant?

Sans le savoir, il avait probablement fait en sorte qu'ils se retrouvent tout deux à un pied d'égalité. Et oui, dans une meute, il fallait un alpha. Bien. Il allait devoir mettre les point sur les i et s'imposer clairement de la sorte. Avec un peu de chance, c'était le petit éclaircissement qui manquait actuellement au sein de leur équipe. Souriant, il répondit enfin à Lian après sa cession de réflexion improvisée.


-C'est quand vous voulez!
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

L'origine de la bruine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de la bruine   L'origine de la bruine - Page 2 EmptyDim 27 Oct - 19:52

Continuant de marcher en direction de la ville, sous le fin rideau de pluie qui ne cessait de les entourer, Lian entendit la remarque d'Inuk et fit signe à Desna. Cette dernière tapota la tête de son humaine pour lui montrer qu'elle avait compris et agita ses ailes pour en chasser la pluie avant de s'envoler sans trop de bruit.

Elle s'approcha un peu de Kigut et, taquine avec un ton joueur, elle lui proposa :
- On fait la course ? Le premier qui trouve un pokémon sauvage !

Sans attendre la réponse du salamèche, la charmillon reprit aussitôt de l'altitude et se mit à chercher. Elle avait remarqué que Kigut restait en arrière et ne semblait pas franchement enjoué de suivre le trio qu'elle formait avec les deux humains. Il restait volontairement en arrière d'eux et semblait bouder dans son coin. Peut-être qu'un peu d'actions le mettrait donc de meilleure humeur ? Surtout si elle était teintée d'une compétition amicale.

Tournant la tête dans tous les sens, la charmillon cherchait le moindre signe d'activité autour d'eux. La pluie ne l'aidait guère puisque la plupart des pokémons préféraient alors rester bien au chaud dans leur tanière. Mais elle allait trouver, elle en était certaine. Le tout était de savoir quand.

Pendant quelques instants, Lian continua d'avancer en silence aux côtés d'Inuk. Celui-ci avait été bien silencieux pendant un moment et la jeune femme n'avait pas voulu l'interrompre. Finalement, elle lui posa une question.

- As-tu un moyen de reconnaitre tes pokéballs ? Quand tu n'en as qu'une ou deux, ça va mais après....

D'un geste de la main, elle désigna ses deux ceintures de pokéballs. Les deux ceintures étaient pleines, six pokéballs trônant chacune sur une ceinture. Si celles sur la hanche droite de la jeune femme étaient communes, celles de la hanche gauche étaient toutes affublés d'un minuscule collant.

Chaque autocollant, qui devait être plus facilement lisible une fois la pokéball agrandie, était diffèrent l'un de l'autre. Tous représentaient cependant une lettre de l'alphabet, sauf la dernière qui était surmontée d'un point d'interrogation. Sur les cinq autres, on pouvait y voir dans l'ordre : B  D - S - H - F - ?

- Je te rassure tout de suite : je n'en ai pas capturé autant. Celles-ci sont vides, désigna-t-elle les pokéballs standards. Les autres contiennent mon équipe. Enfin, sauf Desna qui est là haut. Les différencier me permet de les reconnaitre sans avoir à regarder la ball. Je me suis dit que ce serait une bonne idée pour les différencier pendant une chasse par exemple.

Soupirant et un peu gênée, la jeune femme passa une main dans ses cheveux sans s'arrêter de marcher.

- C'est un peu..."primitif" mais ça fonctionne pour moi. Je ne sais pas comment font les autres avec trente six pokémons différents pour sélectionner automatique celle qui les intéresse...Une amie m'a déjà dit qu'elle les reconnaissait par ordre de rangement. Les autres...je n'en sais rien.

Se rappelant qu'il faudrait bien qu'elle retourne à Atlantia un jour pour en obtenir d'autres, la jeune femme se demanda si elle pourrait se les faire livrer directement dans la prochaine ville où elle voulait aller. Cela lui éviterait un passage presque inévitable par les marais...

- Il faudrait d'ailleurs que je m'en fasse fabriquer d'autres. Je n'en suis qu'au début de mon voyage en Amérique du nord et l'une d'entre elles est déjà pleine. Ce sera encore pire si le post d'échange dans le SIS que j'ai envoyé fonctionne.

Souriant à ce souvenir, elle caressa doucement la dernière de ses pokéballs, celle ornée d'un point d'interrogation. Elle finirait par avoir le temps de découvrir celui ou celle qui s'y cachait depuis son passage au centre pokémon pour le récupérer.[/b][/color]
Revenir en haut Aller en bas
Inuk Atka
Dissident averti
Dissident averti
Inuk Atka

Date d'inscription : 18/10/2019
Messages : 1857
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

L'origine de la bruine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de la bruine   L'origine de la bruine - Page 2 EmptyMar 29 Oct - 0:47

Kigut regardait Desna avec un air blasé. Sérieux? Une course pour savoir qui trouverait un pokémon sauvage en premier? Elle avait quel âge celle-là? Soupirant, la salamandre continua d'avancer sans trop démontrer d'intérêt, néanmoins, il fallait souligner qu'il portait une attention un peu plus particulières aux alentours. Sait-on jamais.

Du côté des humains, Lian présentait ces pokéballs à Inuk, lui demandant par le fait même s'il possédait un moyen de les différencier. N'ayant encore ce matin de l'utiliser que pour une seule sphère de capture, le jeune autochtone n'avait jamais songé au fait qu'un jour la conformité des balles pouvait venir à poser problème. Comme solution, la blonde avait apposer un autocollant sur chaque objet bicolore, permettant ainsi de les différencier plus aisément. Il haussa un léger sourcil à son commentaire pour le rassurer comme quoi elle n'avait pas capturé autant de pokémon. Qu'en à lui, il n'y avait pas de limite alors pourquoi ce priver? Il ce garda tout de même de souligner le point et répondit par rapport au sujet principal.


-Je n'y avais pas songé, c'est une bonne idée. Hum... Peut-être que je pourrais peinturer un symbole...


Il comptait bien marquer tous les membres de sa meute, faire un simple rappel sur les sphères de chacun serait rapide et donnerait un code très facile à comprendre. Hochant les épaules il reprit.

-Tant que sa marche c'est le principal non? Je ne crois pas que quelque chose puisse être trop ''primitif'' tant et aussi longtemps que l'action atteint son objectif. Il y as certainement autant de méthode qu'il y as de dresseur...

Encore une fois le discussion changea rapidement de cap lorsque la dresseuse aborda un sujet qui ne disais absolument rien au fils de chasseur. Jusqu'à présent, il avait toujours une idée minimum sur le thème apporter mais là, il faisait choux blanc.


-Sumut? Post d'échange?

Impossible de cacher la confusion qui emplissait ces prunelles mordorés. Il n'avait pas la moindre idée de qu'est-ce qu'elle voulait dire par là. Sa question fût rapidement couper par contre par une nouvelle série de grognement provenant de son pokémon.

-Hey oh! Tu te fou de ma gueule ou quoi? Tu vole merde! Tu peux pas ne pas l'avoir vue! Ce truc est aussi subtile qu'un pied en pleine figure!

Inuk ce retourna rapidement, cherchant à comprendre le nouvel éclat de colère de la salamandre. Ce dernier semblait hurler après Desna mais... Pointait quelque chose qui s'agitait dans les quenouilles?


-Kigut?

La créature de feu offrit un simple regard à son maître avant de reporter toute son attention sur sa nouvelle cible. Loin d'attendre un ordre cette fois, il choisit de charger par lui-même. Voyant son partenaire sortir de la route et foncé dans le marais, Inuk ne réfléchit pas avant de suivre.

-Kigut!

Apparation d'un pokémon sauvage s'il-vous-plait:
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

L'origine de la bruine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de la bruine   L'origine de la bruine - Page 2 EmptyMar 29 Oct - 1:08

Lian sourit quand Inuk ne trouva pas sa méthode stupide et basique pour différencier les pokéballs. Elle avait toujours un peu peur que les autres en rient vu la basicité de sa méthode. Au moins, cela fonctionnait bien pour elle.

- Tu n'es pas au courant pour le forum mondial de Sunrise ? remarque, il a fallu que l'on me montre aussi avant que je ne connaisse....Tu me prêtes ton SIS pour que je puisse te montrer ? Le texte serait trop petit sur mes lunettes. J'ai déjà du mal à y naviguer dessus donc...Ce serait plus aisé pour lire et t'expliquer.

La jeune femme avait tendue la main en même temps qu'elle posait la question. Si elle-même su suffisait de sa paire de lunettes, les textes seraient vraiment trop petits pour être visibles d'eux deux. Une fois que le jeune homme lui remit l'objet, elle chercha la même icône que sur ses lunettes et il lui fallut plus de deux minutes pour la trouver. Enfin, elle put cliquer dessus en la montrant à Inuk.

- Tu cliques ici pour que cela te connecte. Ça marche mieux proche ou dans une ville...

Elle lui remontra la tablette tout en lui expliquant quand il fallut qu'il rentre ses accès SIS pour qu'il puisse s'enregistrer sur le logiciel que Sunrise devait utiliser. Au moins, cela assurer qu'il n'y ait pas trente six dresseurs avec les mêmes identifiants...

Enfin, la page s'afficha. D'un côté étaient référencées les propositions d'échange, de l'autre étaient présentes les demandes de recherche. Les désignant tour à tour, la jeune femme lui dit :

- Là, ce sont les gens qui offrent un pokémon en échange. Là, ce sont ceux qui recherchent. Je sais qu'il y a des options de recherche avec la petite loupe là mais j'avoue ne pas avoir trop testé...Essayons voir ?

La jeune femme cliqua sur la loupe et tapa son propre nom. Au bout de quelques instants, son post s'afficha et cela la fit sourire.

- Tiens regarde, c'est ma demande d'échange là que tu vois. J'ai eut mon pokémon feu ainsi ! Il vient d'Asie et j'ai envoyé un pokémon plante d'ici en échange.

Une bouteille au SIS:

- Je sais qu'il y a un système similaire pour les objets mais pour ça : je n'ai jamais cherché...

Relevant la tête en entendant des piaillements, la jeune femme vit que le salamèche semblait crier après Desna. Celle-ci était bien plus haut que lui, de l'autre côté totalement du terrain et ne semblait pas l'avoir spécialement remarqué alors que Kigut fonçait vers quelque chose.

Inuk se mit d'ailleurs à courir vers son pokémon. Par précaution, Lian raffermit sa prise sur le SIS pour être certaine qu'il ne tomberait pas. Elle siffla pour attirer l'attention de sa charmillon et désigna le duo qui commençait doucement à s'éloigner, avant de se mettre elle-même à les suivre. Qu'avait donc bien pût trouver le salamèche...

Sortez le pop-corn !:
Revenir en haut Aller en bas
Friday 1.9
I.A.
I.A.
Friday 1.9

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 1437
♦ Aucun badge

L'origine de la bruine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de la bruine   L'origine de la bruine - Page 2 EmptyMar 29 Oct - 15:37

Connexion au réseau en cours... ... ...
SIS correctement relié au SNT - port 9434.
Simulation téléchargée...
FRIDAY 1.97 correctement initialisée.

Présence détectée. Estimation en cours.

L'origine de la bruine - Page 2 263
Un Zigzaton sauvage vous attaque !
(Estimation de niveau : 6)



L'origine de la bruine - Page 2 4
Kigut utilise Griffe sur Zigzaton !
{-6} PVs « Admirez donc cette superbe manucure ! »
PVs de Zigzaton: 10/16

L'origine de la bruine - Page 2 263
Zigzaton utilise Charge sur Kigut !
{-7} PVs « Moins près de la truffe, les griffes, peut-être ! »
PVs de Kigut: 37/57

L'origine de la bruine - Page 2 Lian10
Lian en profite pour savourer son Pop-corn !
« Plutôt sucré ou salé ? »



Du coup, Dresseurs, qui remporte la course ?
 
Infos modération:

 
Revenir en haut Aller en bas
Inuk Atka
Dissident averti
Dissident averti
Inuk Atka

Date d'inscription : 18/10/2019
Messages : 1857
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

L'origine de la bruine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de la bruine   L'origine de la bruine - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 0:21

Curieux de savoir ce d'on il était question, Inuk n'avait hésité qu'un instant avant de tendre son SIS a Lian. Après tout, elle lui avait bien confié ses lunettes un peu plus tôt. Elle lui révéla rapidement le chemin à suivre. Quelques étapes qui heureusement ce révélait assez aisé malgré sa difficulté avec la langue commune écrite. Le plus était d'entrer ces propres informations afin de pouvoir accéder à la connexion. Une fois en ligne, une toute nouvelle façade du monde Pokémon s'ouvrit sous ces yeux. Il avait toujours cru qu'acheter ou échanger les monstres de poches n'était possible qu'en face à face. Même avec le système de monnaie universel de Sunrise qui n'avait pas de forme physique et ne nécessitait qu'un appareil SIS pour échanger de lourde somme, il avait toujours crue que les biens mis en vente ou en échange eux devait l'être. Ainsi, il y avait moyen de faire le tout as distance?

La blonde rassura ces doutes en expliquant qu'elle avait elle-même échanger un pokémon d'ici avec un d'Asie. L'Asie. C'était pas l'un de ces pays lointain qu'on désignait presque inatteignable? Wow. Le nombre de possibilité apporté avec cette unique application était considérable. Et incroyable. Il fallait bien ce l'avouer, Sunrise restait manipulatrice et au pouvoir, mais la compagnie était parvenue à créer certains miracles de la technologie.

Enfin. Ce n'est pas comme s'il avait tout le temps du monde pour s’extasier devant la découverte, surtout que cela reviendrait à lancer des fleurs à Sunrise. Kigut avait dénicher un nouvel adversaire parmi les plantes du marais. Sans attendre d'ordre, la salamandre avait lancé une attaque griffe et la créature rayée avait répliqué en lui fonçant dessus. Récupérant son SIS, Inuk scanna le nouveau pokémon. Le monstre masqué ce révélait être de type normal, avec un seul stade d'évolution. Un coup d’œil rapide aux informations lui confirma que ce n'était pas le genre de monstre qu'il recherchait pour sa meute. Cela allait donc être un combat sans capture.


-Kigut!

Le Salamèche eu le tact de lui porter attention et d'écouter. Sérieusement, il était chanceux. Dans un milieu si humide par un jour de pluie, foncé ainsi tête baissé vers l’inconnu. Il aurait put rencontrer une créature aquatique et ce faire rincer solide. Choisissant d'attendre après le combat pour sermonner l'effronté, Inuk ce concentra sur l'affrontement.

-Griffe!

Autant essayer d'en finir rapidement.

Plus près de truffe? Avec plaisir!:
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

L'origine de la bruine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de la bruine   L'origine de la bruine - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 1:14

La jeune femme sourit en reconnaissant l'adversaire de Kigut. Les zigzaton étaient assez communs dans la bulle de ce qu'elle avait put en voir elle-même durant ses voyages. Entendant une trille lointaine, elle leva les yeux pour voir Desna se laisser doucement porter et entamer une descente en spirale qui lui permettrait, à terme, d'être à hauteur des humains.

Confiante dans le fait que la charmillon ne craignait probablement rien ici, la jeune femme reporta son attention sur le combat. Si Kigut n'avait pas attendu d'ordre la première fois, il s'était ensuite abstenu d'en faire à sa guise et avait attendu le rappel de son dresseur.

Finalement, le salamèche avait peut-être un mauvais caractère mais un bon fond. Au moins, il écoutait son dresseur ! Celui-ci avait pris le temps de scanner l'ennemi et le salamèche fonça dès qu'il donna son ordre. Il avait hâte d'en découdre et cela se voyait.

- Comptes-tu le capturer ? demanda Lian en désignant le zigzaton. Je suppose que tu veux de nouveau te battre en solitaire ?

Son regard s'attardant sur le pokémon de feu, la jeune femme ajouta d'une voix pensive :

- J'avoue que Kigut le prendrait peut-être mal qu'un autre lui vole la vedette...Quoi que le dit pokémon y gagnerait peut=être son respect...Qu'en penses-tu ?

Curieuse de connaitre l'avis du jeune homme à ce sujet, Lian tourna la tête vers lui en souriant. Elle ne manqua donc aucunement Desna qui "atterrit" en virevoltant au sol entre eux deux. Délicatement, la jeune femme prit l'insecte entre ses bras et taquine, elle la relança dans les airs pour que la charmillon puisse venir s'installer sur sa tête.

Desna papillonna un peu avant d'accepter de se poser. Elle avait aimer être haut dans le ciel. Souvent, elle faisait bien trop attention pour se jeter d'en haut ainsi. La charmillon savait très bien que ses ailes délicates n'auraient guère apprécié une descente trop rapide.

Revenir en haut Aller en bas
Wednesday 2.7
I.A.
I.A.
Wednesday 2.7

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 920
♦ Aucun badge

L'origine de la bruine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de la bruine   L'origine de la bruine - Page 2 EmptyJeu 31 Oct - 16:27

L'origine de la bruine - Page 2 4
Kigut utilise Griffe sur Zigzaton !
{-6} PVs « Hey viens, on refait le même tour ! »
PVs de Zigzaton: 4/16

L'origine de la bruine - Page 2 263
Zigzaton utilise Charge sur Kigut !
{-7} PVs « Okay pour moi ! »
PVs de Kigut: 30/57



Et maintenant, Dresseur, on achève le petit raton ?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Inuk Atka
Dissident averti
Dissident averti
Inuk Atka

Date d'inscription : 18/10/2019
Messages : 1857
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

L'origine de la bruine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de la bruine   L'origine de la bruine - Page 2 EmptyDim 3 Nov - 15:05

-Non.

Inuk n'élabora pas plus que cela. Il ne comptait pas capturer le raton et il ne pensait pas que son choix devait une explication. Il prit un instant de plus à réfléchir à la seconde question par contre avant de répondre.


-Je ne sais pas.

Kigut devrait bien tôt ou tard apprendre à travailler en équipe. Pour l'instant, il fonctionnait tête baissé et était ravis de pouvoir griffer tout ce qui lui faisait face. Mais cette technique finirait un jour par atteindre sa limite. Les pokémons sauvages pouvaient ce révélé coriaces, ou pire, en groupe. La Salamandre devrait donc ce faire à l'idée tôt ou tard que combattre avec des alliés serait une obligation pour survivre.

-Pour l'instant je ne crois pas que cela soit une bonne idée. Il risque de mal le prendre et de cesser d'obéir pour la peine. Mais un jour il faudra bien qu'il ce fasse à l'idée.


Parlant du reptile au sang chaud, ce dernier venait de subir une nouvelle charge de la part de son adversaire rayée. Le léger grognement émit sous le coup de l'impact fit comprendre à Inuk que Kigut commençait a en avoir pour son argent. Après ce combat, le salamèche serait peut-être enfin disposé à être calme car trop épuisé pour continuer à ce battre. C'était le temps de terminer ce combat.

Donner le même ordre à répétition était redondant. Vivement que son compagnon apprenne autre chose.


Allez qu'on en finisse!:
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

L'origine de la bruine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de la bruine   L'origine de la bruine - Page 2 EmptyDim 3 Nov - 15:58

Ayant écouté la réponse d'Inuk au sujet de son pokémon, Lian se dit qu'elle n'interviendrait pas dans ce combat du coup et laisserait le jeune homme mener sa barque seul. Il était tout à fait capable d'y arriver, au demeurant.

Elle regarda l'échange de coup tranquillement, sentant Desna jouer avec ses cheveux en faisant attention à ne pas les tirer. Elle ne comprenait guère l'attrait des chevelures sur son pokémons mais elle adorait jouer avec ceux de tout le monde, du moins quand ils étaient propres.

- Encore une attaque et le combat devrait être fini je pense, commenta-t-elle le combat. Penses-tu qu'il va avoir progressé avec ces deux combats ? demanda-t-elle à la fois à Desna et à Inuk. Les pokémons progressent vite en général dans leurs débuts.

Se replongeant dans ses souvenirs pour revoir la progression de Brumes et Desna alors qu'elle commençait son voyage, la jeune femme ajouta :

- Il n'avait pas fallu beaucoup de combat à Desna pour évoluer. Deux si ma mémoire ne me fait pas défaut. C'est bien ça Desna ?

La charmillon hocha de la tête sans cesser de suivre le combat des yeux. Est-ce qu'Inuk chercherait un nouveau combat ensuite pour essayer son compatriote non évolué ? Elle haussa ses ailes, n'en sachant rien.

Lian se posait une question similaire. Le salamèche du jeune homme risquait d'être fatigué ensuite. Les pokémons tenaient rarement plus de deux ou trois combats d'affilée. D'où l'intérêt d'avoir une bonne équipe pour prendre le relais au besoin. Elle attendit cependant que le combat soit fini pour voir comment la situation allait évoluer...




Revenir en haut Aller en bas
Wednesday 2.7
I.A.
I.A.
Wednesday 2.7

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 920
♦ Aucun badge

L'origine de la bruine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de la bruine   L'origine de la bruine - Page 2 EmptyDim 3 Nov - 16:47

L'origine de la bruine - Page 2 4
Kigut utilise Griffe sur Zigzaton !
{-6} PVs « Victoire ! »
PVs de Zigzaton: 0/16
L'origine de la bruine - Page 2 263
{Zigzaton est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Kigut gagne 50 points d'XP et monte niveau 7 !



Et maintenant, Dresseur, on continue à se battre ?
Revenir en haut Aller en bas
Inuk Atka
Dissident averti
Dissident averti
Inuk Atka

Date d'inscription : 18/10/2019
Messages : 1857
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

L'origine de la bruine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de la bruine   L'origine de la bruine - Page 2 EmptyDim 3 Nov - 19:33

Inuk hocha positivement de la tête aux premiers commentaires que laissa entendre la femme blonde. Oui, il pensait que le combat se terminerait rapidement et sans aucun doute, Kigut aurait appris deux trois choses. Par contre, la suite l'étonna plus.

-Que deux combats?


Le papillon approuva le calcul de sa dresseuse. Voilà qui semblait rapide. Il avait entendu dire que certain pokémons pouvaient parfois prendre des années avant d'évoluer. Était-ce la différence entre les dresseurs qui étaient si marquante? Ou les espèces elle-même des monstres de poches? Comme pour se rapatrier l'attention, Kigut choisit cet instant pour laisser entendre un cri de victoire. Le raton s'était effondré au sol, vaincus. Tout fier de sa performance, la salamandre ce pavana un instant et ne cessa son petit manège que lorsqu'une flammèche inattendue s'échappa de son museau.

Le pokémon feu échangea un regard avec son dresseur avant de sourire. Oh... Oh non. Prenant les devants Inuk s'avança vers le Salamèche avant que ce dernier ne tente quoique ce soit.

-Bien joué. Et je vois que tu as appris une nouvelle attaque. C'est bien mais tu as besoin de te reposer avant de t'amuser à tout foutre en feu.

Loin d'être du même avis évidemment, Kigut laissa échapper un chuintement sonore mais n’eut le temps pour rien d'autre puisqu'un rayon rouge le rappela dans sa pokéball. Avec un peu de chance, cette fois il y resterait. Rangeant la sphère, l'autochtone retourna auprès du duo féminin et les invitas silencieusement à retourner sur le chemin principal.


-Comme tu dis, ont dirait vraiment qu'il progresse vite.


Inuk regarda la route dans les deux sens. La pluie fine qui tombait du ciel depuis le levée du jour commençait enfin à ce tarir, permettant ainsi de voir plus loin. Ils devaient être assez près de la ville désormais non?


-Encore merci pour votre aide. Par contre j’avoue que si on doit retomber sur autre chose, je préfère passer mon tour.

Kigut devait ce reposer, il ne connaissait pas encore la chenille et bon, sa lui permettrait de voir ce que pouvait faire le papillon.
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

L'origine de la bruine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de la bruine   L'origine de la bruine - Page 2 EmptyDim 3 Nov - 19:55

À la question d'Inuk, Lian approuva par l'affirmative. La transformation de Desna avait été pour le moins rapide.

- Son passage d'Armulys à Charmillon a aussi pris très peu de combat. Mais je pense que c'est propre aux insectes d'évoluer aussi vite. Brumes, mon partenaire pris au centre pokemon a bien plus de combats que ça comme expérience et il n'a évolué qu'une seule fois. En fait, aucun autre de mes partenaires n'a évolué aussi vite que Desna. Tu étais pressée d'avoir tes ailes ma belle ?

Un gazouillis joyeux fut la seule réponse que la jeune femme obtint. De loin, elle regarda l'adolescent approcher et parler au salamèche. Celui-ci semblait vouloir préparer un mauvais coup mais son dresseur ne lui laissa pas le temps de s’exécuter et le ramena vivement dans sa maison ronde.

Ils reprirent alors la route et ce fut une Desna très contente de retrouver le soleil qui s'envola pour voler au devant d'eux. D'ailleurs, si on savait à quoi ressembler la ville : on pouvait commencer à voir des taches lui ressemblant au fond de ce que les yeux humains pouvaient percevoir.

- Tiens, tu vas être sur la bonne route maintenant. La sortie vers le marais n'est qu'à l'autre bout de la ville de mémoire. De rien, l'entraide est essentielle entre dresseurs. La nature est assez sauvage pour ne pas avoir besoin que l'on se nuise entre nous.

Lian s'arrêta alors de marcher et se tourna vers Inuk. Desna vint voir ce qu'il se passait alors que son humaine tendait la main vers l'adolescent.

- Mon chemin m'amène de l'autre côté vu que je voulais aller à Wheelfield.

Elle attendit que le jeune homme tende aussi la main pour la lui serrer. Desna choisit ce moment là pour passer au dessus d'eux deux et faire tomber les lunettes SIS de Lian devant ses yeux d'un taquin mouvement de pattes.

- Ah oui, tu as raison Desna ! Tu te souviens que je te parlais précédemment des contacts SIS ? Je te propose que l'on s'échange nos contacts.

La jeune femme ouvrit son propre appareil pour montrer à l'adolescent comment faire. Elle en profita aussi pour lui expliquer qu'il pouvait envoyer des messages vidéos ou audios plutôt qu'écrit s'il le préférait. Quelle belle invention que c'était lorsque taper un message était bien trop long !

- Ainsi, continua-t-elle avec le sourire, on pourra garder contact. Qui sait, l'un de nous trouvera peut-être un pokémon que l'autre aimerait avoir un jour ? En tout cas, je suis contente de t'avoir rencontré Inuk et je te souhaite bonne chance pour l'avenir.

Sans se départir de son sourire, Lian attendit de voir la réaction du jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Inuk Atka
Dissident averti
Dissident averti
Inuk Atka

Date d'inscription : 18/10/2019
Messages : 1857
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

L'origine de la bruine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de la bruine   L'origine de la bruine - Page 2 EmptyDim 3 Nov - 20:26

Le fils de chasseur écoutât encore une fois avec attention les explications fournit par Lian. Donc c'était bien les espèces de pokémon qui définissait le rythme d'évolution. Le dressage pouvait certainement aider d'une façon ou d'une autre, tout en restant un détail secondaire. Savoir que les pokémons insectes gagnait rapidement en puissance avait son attrait. Ils étaient communs, donc facile à mettre la main dessus et pouvait donc offrir de bonne base pour une meute. Bon, il avait souvent entendus qu'il valait mieux équilibrer son équipe et avoir de tout les types, mais certains restaient beaucoup plus rares. Cela lui reconfirmait que capturer la chenille avait été une bonne idée.

Leurs chemins commun tirait à sa fin, puisqu'il leur destination n'était pas la même. Inuk c'était éloigné de son but sans aucun regret. Tout ce qu'il avait appris avec Lian était plus qu'utile et avait forgé les bases de son expérience en combat pokémon. Approuvant aux direction indiqué par la jeune femme, l'autochtone serait presque partit sans demander son reste si ce n'était de Desna qui décida de jouer un dernier tour. Il fit tomber les lunettes SIS de sa dresseuse sur son nez, rappelant ainsi aux humains qu'ils pouvaient échanger leur contact. Inuk ne savait pas s'il utiliserait vraiment cette option. Mieux valait ne pas la couper court non?

C'est ainsi qu'au lieu de serrer la main de la fille aux yeux rouges il ce retrouva une fois de plus à jouer parmi les paramètres de son appareil à la recherche des informations de contacts désiré. Une fois les numéros échangés, il offrit un dernier sourire à la blonde ainsi qu'une poignée de main. Ce geste lui était toujours peu habituel mais il savait que pour la majorité des gens s'était la correcte de ce saluer. Il lui devait bien sa.

Une fois les salutations complété, Inuk repartit de son côté. Il avait toujours un colis à livrer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'origine de la bruine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de la bruine   L'origine de la bruine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'origine de la bruine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |HRP/RP| Archives & Interface :: Archives :: Messages RP-
Sauter vers: