Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -53%
GACHI Batterie Externe 26800mAh
Voir le deal
24.94 €

Partagez
 

 Mission - Une forêt empoisonnée

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Audrey Libman
Ranger Débutant
Ranger Débutant
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 776
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Quatre badges

Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mission - Une forêt empoisonnée   Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 EmptySam 29 Fév - 10:51

L'apprentie ranger se mit à sourire en sortant de la salle de bains, ayant entendu le murmure de la jolie blonde dans la baignoire. Après, elle savait qu'elle ne faisait pas tout cela juste pour des remerciements. C'était donc avec la satisfaction d'un travail bien fait (les shampoings, c'est sérieux.) que la jeune demoiselle sortit et referma la porte à moitié, ne laissant juste qu'une petite ouverture afin que le son puisse passer. Allant chercher son sac avant de s'adosser au mur.

"De mon côté, je n'ai pas cette observation. Enfin, secs et propres, ils ont tendance à être légèrement glissants, mais c'est juste une question d'habitude. Peut-être est-ce le fait qu'après quelques jours, les fines couches de transpiration les rendent légèrement plus collants et les rendent ainsi plus facile à attacher?"

C'était une bonne chose que de discuter cheveux. C'était un sujet léger et moins sérieux, leur permettant totalement d'oublier le reste du monde et ses conflits. Peut-être que cela lui permettrait aussi d'oublier temporairement sa blessure, et c'était justement pour cela que l'apprentie ranger s'était appliquée dans le shampoing de son amie. Il était rare que quelqu'un entre dans la petite bulle que l'apprentie formait naturellement autour d'elle, mais apparemment, la chasseuse y était entrée sans le moindre souci, presque naturellement. Ou bien est-ce juste que la jeune demoiselle l'y avait invitée sans même s'en rendre compte?

Des bruits d'eau indiquaient que apparemment, Lian voulait sortir du bain. Entendre le pommeau de douche s'activer puis quelque chose sortir de l'eau voulait probablement dire que Hope était en train de sortir sa dresseuse du bain et que ce dernier était terminé. Le bruit du siphon et de l'eau qui soudainement coulait dans les canalisation tendait à confirmer ce fait. Ainsi, l'apprentie ranger se leva et s'épousseta un peu, avant d'aller chercher la tenue de nuit de Lian. Au moins, étant quelque chose d'ample et pas quelque chose de serré comme sa tunique précédente, Hope pourrait très bien suffire pour l'aider à l'enfiler.

"J'arrive!"

Posant les vêtements propres sur le rebord d'un meuble de la salle de bains, l'apprentie se saisit d'une serviette à cheveux, qui avait un format bien plus petit que les serviettes de bain, avant de passer derrière Lian afin d'aider à essorer un peu ses cheveux, avant de les bloquer et de les emmitoufler dans un turban improvisé.

"Voilà, je laisse Hope t'aider à mettre tes vêtements, je ressors..."

De son côté, pendant que la chasseuse s'habillait à l'aide de son pokémon, l'apprentie aussi dans l'autre pièce se changea afin d'enlever son maillot de bain et de remettre des habits normaux. Avant, comme elle l'avait dit plus tôt, de commander via son SIS les sushis à livrer à l'hôtel. Elles avaient bien une demi-heure avant que leur diner n'arrive...

_________________
Imagination is the only weapon in the war against reality. – Lewis Carroll

And war... War never changes. – Fallout

Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Kazeo110Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Ashley11Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Ariel_10Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Cassoc10Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Lianfa10Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Muscad10Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 1559233104-sprite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lian Amethil
Ranger Débutant
Ranger Débutant
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 961
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Trois badges

Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mission - Une forêt empoisonnée   Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 EmptyMar 3 Mar - 3:05

Lian écouta, tout en étant occupée à moitié se sécher elle-même et à moitié à laisser faire Hope, la réponse de Blanchaudrey pour les cheveux. Peut-être était-ce cela en effet...

- Je ne sais pas si c'est cela mais ce serait probable ! As-tu déjà certaines personnes en forêt qui se les huilent pour les faire tenir en place ? Je ne sais pas comment ils font. Les cheveux doivent être...eurk... après moins d'une journée.

Finissant de se décher pour ce qu'elle le pouvait et appelant sa nouvelle amie, Lian sourit en entendant la note musicale que l'apprentie ranger ajouta à son "J'arrive !". Elle-même ne devait probablement même pas s'en rendre compte. La chasseuse ne savait pas pourquoi cela la faisait sourire mais la joie de cette simple constatation inspirait son sourire.

- Je dois ressembler à...une momie actuellement ? taquina-t-elle autant son amie que son pokémon, une fois ses cheveux emprisonnés dans la serviette.

Lorsque l'apprentie ranger ressortit de la salle de bains, Lian termina donc sa séance de séchage par l’enfilage de ses vêtements. Avec l'aide de Hope bien entendu. Son pyjama en flanelle légère avait beau être d'une coup bien moins ajustée que ses vêtements de tous les jours : la jeune femme n'aurait guère pût enfiler le haut seule.

Et le bas....peut-être en se trémoussant un peu pour éviter d'avoir à se pencher ?! Bien plus simple avec l'aide de la Kirlia qui put directement remplacer ses propres bras et mains. Sans aucune gêne, comme si cela était naturel pour elle d'aider son humaine à s'habiller tous les matins, Hope fit cela avec un doigté d'expert. Même s'il fallut enlever et remettre le haut, qu'elle avait d'abord mis à l'envers.

Enfin, Lian appela Floki pour que celui-ci vienne sortir le fauteuil roulant de la salle de bains. Ainsi changée et nettoyée, la jeune blonde changeait complètement d'allure. Surtout avec l'effet des médicaments.

Elle faisait bien plus jeune sans son attirail de chasseuse. Jusqu'à ce que l'on remarque de nouveaux ses cicatrices qui ornaient ses bras. La détermination dans ses yeux renforçait normalement cet effet mais à cet instant, elle était plutôt remplacée par la fatigue et le bien-être général.

- Je suppose que tu veux profiter aussi de la salle de bains ? demanda-t-elle avec un grand sourire amusée. Désolée d'avance, Hope a fait ce qu'elle a put mais ça doit être encore plein de mousse dans le bain. On a mis la serviette trempée en dessous l'évier aussi vu qu'il n'y avait plus de panier pour le linge sale.

_________________
Présentation
Code couleur de Lian =#cc3333 - Pokedex = <660000>

Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Brumes12Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Desna14Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Smash14Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Hope16Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Fenrir11Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Firefl14Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Hermes15Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Floki13Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Ame10Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Fury10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Audrey Libman
Ranger Débutant
Ranger Débutant
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 776
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Quatre badges

Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mission - Une forêt empoisonnée   Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 EmptyMar 3 Mar - 21:35

Regardant le turban de son amie sous quelques angles afin de vérifier si son travail était bien fait et que la serviette n'allait pas s'effondrer à peine qu'elle ait le dos tourné, l'apprentie ranger en profita pour regarder la soi-disant momie qu'elle avait en face d'elle, empaquetée par sa Kirlia dans une serviette de bain très large. Généralement, le terme momie s'emploierait plus à propos de bandelettes et de bandages que d'un tissu large de cette manière. Cela ressemblerait plus à certaines descriptions de reliques que l'on trouvait à Roma, en europe. Mais bon.

"La plus ravissante momie que j'aie croisée jusqu'ici alors. Mais je dois t'avouer que je n'en avais pas encore rencontré avant.", répondit-elle avec un grand sourire avant de sortir de la salle de bains.

Elle-même avait aussi commencé à changer sa tenue, hors de vue humaine, avant de se rendre compte qu'il y avait encore Floki dans la pièce. Alors qu'elle était à moitié en train d'enlever son maillot de bain. Un petit moment donc où l'apprentie s'immobilisa entièrement, sans réellement savoir quoi faire, avant de laisser couler et de continuer à se changer afin de mettre des vêtements un peu plus confortables sans être une tenue de sommeil. Après tout, elle aurait à descendre dans une quinzaine, une vingtaine de minutes pour aller dans le hall de l'hôtel récupérer leur repas. La voilà ainsi rhabillée en tenue de ville, ce qui contrastait assez bien avec la chasseuse en pyjama.

"Pas tout de suite. Normalement, les livreurs devraient arriver en bas de l'hôtel dans une quinzaine de minutes, mais il est possible qu'ils soient plus rapide si le restaurant est calme aujourd'hui. De ce fait, je préférerais prendre ma douche après le repas..."

Une douche. Une simple douche. C'est vrai que cela faisait longtemps que l'apprentie ranger n'avait pas pris un vrai bain. Cependant, les bains prenaient du temps. Temps qu'elle n'aurait probablement pas, car après le diner, l'apprentie préférerait une douche rapide avant d'aller vite rejoindre son lit plutôt que de prendre un bain au risque de s'endormir dedans. Et puis, c'était tout de même moins pratique pour discuter que d'avoir une porte entre les deux comme tout à l'heure...

"Je m'occuperai de tes cheveux dans quelques instants? C'est vrai que j'ai entendu parler de plusieurs personnes qui utilisent des huiles dans leurs cheveux. Mais ce n'est pas pour les faire tenir, plus pour nourrir le cheveu en posant un film hydratant dessus. Comme l'huile d'argan. Ou le beurre de karité. Des trucs du genre. Remèdes naturels, disait-on. Après, de mon côté, je n'ai aucun problème avec les industries Sunrise, mais l'avantage d'être ranger est de pouvoir aller là où peu de gens peuvent, et de ce fait, avoir plus de matière première pour expérimenter moi-même..."

Fouillant un peu dans la pièce, la jeune demoiselle finit par trouver ce qu'elle cherchait : un sèche-cheveux électrique, attaché à la commode dans lequel il se trouvait afin que les utilisateurs ne l'embarquent pas avec eux. C'était ce qui lui manquait dans son sac. En même temps, cela prenait beaucoup de place et ce n'était pas comme s'il y avait des prises électriques pour pouvoir l'utiliser en pleine nature. C'est donc toute joyeuse qu'elle montra sa trouvaille à la jolie blonde momifiée.

"Oui, ils ont un sèche-cheveux électrique ici! Je me souviens plusieurs fois d'avoir voulu sécher mes cheveux au Vent Féérique. C'était... Une solution littéralement brillante, mais qu'est ce que ça abime les cheveux... Enfin, en cas d'urgence..."

_________________
Imagination is the only weapon in the war against reality. – Lewis Carroll

And war... War never changes. – Fallout

Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Kazeo110Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Ashley11Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Ariel_10Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Cassoc10Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Lianfa10Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Muscad10Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 1559233104-sprite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lian Amethil
Ranger Débutant
Ranger Débutant
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 961
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Trois badges

Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mission - Une forêt empoisonnée   Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 EmptyVen 6 Mar - 2:33

Écoutant volontiers son amie, Lian hocha doucement de la tête.

- J'avoue que cela doit être vraiment pratique de pouvoir avoir accès aux matières premières. Quoi que je suis plus habituée à amener mes matières aux gens pour qu'ils les transforment que le faire moi-même. Ma chasse aurait le temps de s'abimer dix fois sans cela !

Souriant à l'idée, Lian continua en se moquant volontiers d'elle-même. La jeune femme connaissait bien ses forces et faiblesses à ce sujet et avait, depuis longtemps, préféré rire de ses faiblesses que laisser un point d'accès à ceux qui voudraient se moquer.

- Surtout que je ne suis pas la plus douée en terme de créations. Un système D ? Aucun souci, je te sors ça quand tu veux. Du plus durable...ça va dépendre quoi, sourit-elle volontiers. Tu dois avoir testé toute sorte de produit de beauté expérimentaux du coup ?! J'ai du mal à croire aux vertus des milles et uns trucs écrits sur les produits Sunrise en général...Tout comme tu sembles le suggérer : je crois plus volontiers au naturel.

À la vue de ce que dénicha Blanchaudrey, Lian se renfrogna dans son siège à roulettes. Mais qu'est-ce que c'était donc que ce truc qui ressemblait bien trop volontiers à  une arme à feu version xxl ?!

Ayant senti sa crainte, Hope s'était placée devant elle et étudiait la situation. Vu ce qu'elle sentait provenant de l'apprentie ranger, elle se calma précipitamment et tapota la main de son humaine pour la calmer. Floki, bien plus curieux - et qui avait d'ailleurs détourné le regard quand Blanchaudrey s'était changée - s'approcha pour observer l'objet étrange.

- Qu'est-ce que c'est que ça ?! demanda Lian en ne cessant de fixer l'embout de l'objet dont elle s'attendait volontiers à voir cracher des flammes.

La chasseuse ne comprenait visiblement pas pourquoi sa camarade semblait si joyeuse d'avoir découvert un objet qui, s'il avait un semblant d'apparence de normalité domestique, lui rappelait vraiment une arme.

- Ne me dis pas que ça va servir à me griller les cheveux, hein ?! Pas besoin de les raccourcir ! Tu veux bien me dire le nom et surtout la fonction de cet objet ? On dirait le format d'une vieille arme à feu mais avec une touche plus moderne.

La voix de la chasseuse avait perdu sa note humoristique. Tant que Blanchaudrey ne le pointait pas dans sa direction, Lian se détendait et regardait bien plus curieusement l'item. Elle avait par contre un réflexe de reculer dès que la bouche de l'objet était pointée sur elle. Et semblait vouloir sauter de son fauteuil s'il était visé sur Floki ou Hope.

- Je n'en ai encore jamais rencontré et je suis prudente avec la technologie, je te rappelle. Elle a tendance à m’exploser à la figure quand je veux l'utiliser ! Enfin, façon de parler.........en général...

Si le sèche-cheveux n'avait pas eut une forme d'arme, la réaction de Lian aurait certainement était différente. Généralement, la chasseuse était plus curieuse. Surtout quand elle était en comité restreint. Mais là, elle avait visiblement été déstabilisée.

_________________
Présentation
Code couleur de Lian =#cc3333 - Pokedex = <660000>

Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Brumes12Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Desna14Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Smash14Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Hope16Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Fenrir11Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Firefl14Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Hermes15Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Floki13Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Ame10Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Fury10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Audrey Libman
Ranger Débutant
Ranger Débutant
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 776
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Quatre badges

Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mission - Une forêt empoisonnée   Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 EmptyDim 8 Mar - 18:57

L'apprentie ranger acquiesça. Elle non plus n'était, à vrai dire, pas encore très douée pour pouvoir utiliser lesdites matières premières. La majorité du temps, son boulot consistait aussi à amener les matériaux aux scientifiques (ou parfois, à amener les scientifiques aux matériaux) ou aux industriels afin que ces derniers puissent transformer en produits utiles. Et elle ne comprenait absolument pas comment ils faisaient non plus. Enfin, justement, son rôle n'était absolument pas de savoir ce qu'ils faisaient, au contraire, c'était même d'empêcher que toute personne non autorisée ne puisse à son tour l'apprendre. Et elle-même était loin, très loin d'être autorisée. Ce qui ne l'empêchait pas de tirer ses propres conclusions afin de faire ses potions maison. Qui ne sont pas encore aussi efficaces que les potions Sunrise, mais on ne pouvait pas tout avoir.

"Moi aussi en effet. J'essaye parfois de créer sur mon temps libre, et je suis certaine que les professionnels s'évanouiraient devant le gaspillage que je produis tant ils feraient dix fois mieux. Enfin, en même temps, c'est leur boulot, et pas le mien. Et même avec l'abondance de produits frais que je pourrais trouver, je ne pourrai jamais recréer un shampoing qui lave aussi bien et sente aussi bon que celui que tu as utilisé..."

En même temps, le marketing n'était pas réellement adapté à la situation. Sunrise avait le monopole sur pas mal de produits, et ainsi, ne craignait pas grand chose en promettant la lune sur certains de ses produits puisqu'il serait impossible d'acheter auprès d'un concurrent la même chose du fait que ledit concurrent n'existait pas ou avait déjà été racheté. Mais quand on voyait qu'une des crèmes hydratantes qu'elle aimait bien promettait sur la boite que la personne paraîtrait dix ans plus jeune, elle n'avait pas vraiment l'impression en la mettant d'avoir sept ans et demi. Enfin.

L'apprentie ranger cligna donc des yeux en voyant le mouvement de recul de son amie lorsqu'elle sortit le sèche-cheveux. Elle mit un léger temps à comprendre avant de se rendre compte que la seule chose qui avait changé était ledit sèche-cheveux. Ainsi donc, l'objet en plastique semblait effrayer Lian? Regardant le sujet sous plusieurs angles, elle pouvait éventuellement admettre que le bout ressemblait éventuellement de loin à un canon. Enfin. Elle se souvenait qu'il y a quelques années, Flutter lorsqu'il l'avait découvert s'était amusé à jouer avec en l'utilisant pour remplacer son attaque Vent Mauvais qu'il ne pouvait plus lancer depuis qu'il était coincé.

"Ben, c'est un... Sèche-cheveux. Ca sert à sécher les cheveux. En envoyant de l'air chaud dessus."

Branchant l'appareil sur la prise électrique la plus proche, la jeune demoiselle visa sa propre main avant d'allumer l'appareil. Il avait apparemment deux niveaux de chaleur et deux intensités. La première envoya de l'air en fait plutôt tiède avec un bruit de moteur. Appuyant sur le deuxième bouton, l'air était un peu plus chaud. Enfin, peut-être un poil trop chaud. Qui serait donc utile pour faire sécher les longueurs, mais il faudra repasser vers la température tiède pour les racines. Enfin. En essayant chaque bouton avec sa propre main devant, l'apprentie ranger semblait avoir démontré qu'il n'y avait aucun danger avec l'engin... Enfin, si, théoriquement, elle ne laisserait pas sa main devant avec chaleur et puissance maximale très longtemps, mais bon.

"Le seul danger qu'il peut présenter est d'envoyer de l'air un peu trop chaud, mais bon, d'ici là à ce qu'il fasse mal... Enfin, si, ça peut être mortel s'il est encore branché et plongé dans une baignoire, mais bon, ça c'est le cas avec tous les appareils électriques branchés sur secteur... Comme tu peux le voir, c'est juste de l'air qui n'est même pas si chaud que ça vu que je peux sans problème laisser ma main devant. Enfin. Tu peux toujours laisser, je sais pas, Floki tester si tu veux. Ou on peut laisser tes cheveux sécher naturellement, mais ils seront probablement encore humides lorsque le repas arrivera dans ce cas..."

Consultant son SIS, la jeune demoiselle vit qu'ils avaient au minimum encore un bon quart d'heure avant qu'il n'arrive. Mais bon. Après, chacun ses choix...

_________________
Imagination is the only weapon in the war against reality. – Lewis Carroll

And war... War never changes. – Fallout

Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Kazeo110Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Ashley11Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Ariel_10Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Cassoc10Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Lianfa10Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Muscad10Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 1559233104-sprite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lian Amethil
Ranger Débutant
Ranger Débutant
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 961
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Trois badges

Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mission - Une forêt empoisonnée   Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 EmptyMer 11 Mar - 1:49

Un poil rassurée par le fait que sa nouvelle amie ne pointe plus ce qui ressemblait bien trop à une arme à son goût, Lian faillit avoir les yeux sortant de leur orbite en constatant qu'elle visait désormais sa main. Elle se força cependant au calme, ne pouvant de toute façon pas réagir à son goût.

- Rappelle toi ce que je disais tout à l'heure pour l'ascenseur. Les trucs comme ça, désigna-t-elle le sèche cheveux d'un vague mouvement de la main, te sont peut-être familiers mais pour moi....c'est une nouveauté. C'est la première fois que je vois un tel appareil. Je me suis toujours séchée les cheveux à la main, avec une serviette, ou à l'air libre jusqu'à maintenant.

Constatant que son amie n'était aucunement blessée par l'appareil, en plus des explications que Blanchaudrey lui fournit bien volontiers, Lian finit par se calmer au bout de quelques minutes. Elle n'avait pas grandi avec le moindre gadget qui n'était pas essentiel à la vie de son père ou d'elle-même.

C'était un luxe inutile d'après son père aussi la jeune femme était loin de connaitre grand chose sur ce type de sujet. Peut-être n'était-ce finalement pas un coup du sort si la technologie ne l'aimait pas et ne faisait que rarement ce qu'elle voulait si elle n'avait pas une assistance directe ?

- Oh, je te fais confiance mais...je parais peut-être sauvage mais ça m'a bien trop rappelé une forme d'arme à feu. L'instinct prend le dessus dans ces cas là. Je ne connais vraiment pas grand chose à la technologie et comme les gens me regardent bizarrement quand j'essaye de comprendre...Tu connais bien plus ça on dirait. Tu en utilisais souvent avant de partir en voyage ? sourit-elle à son amie. Je suis prête à essayer vu que c'est toi qui le manies et que je te fais confiance. Je risque juste peut être de sursauter si quelque chose arrive auquel je ne m'attends pas.

Faisant doucement jouer les muscles de ses épaules pour les décrisper, Lian attendit bien volontiers que Blanchaudrey s'approche avec l'appareil. Elle demanda à tester sur sa peau comme la jeune femme le lui avait montré, simplement pour mieux comprendre ce qui lui avait été dit sur l'objet. Hors de question de risquer de blesser Floki ou Hope si quelque chose venait à mal tourner.

Un brin embarrassée par son manque de connaissance sur ce qui semblait être un objet du quotidien pourtant pour sa collègue, la chasseuse s'efforça de rester calme pendant que la brune s'occupait de sa chevelure. Blanchaudrey en faisait déjà tellement pour elle, elle n'irait quand même pas se montrer trouillarde.

Le repas risquait en plus de ne pas tarder et elle commençait à avoir hâte de voir les sushis de ses propres yeux et d'y goûter. Là aussi, ce serait une première. Probablement bien mieux réussi que son effroi fasse au sèche-cheveux. Quel mal pourrait de toute façon lui faire des petits morceaux de riz et de poisson ? Aucun d'après elle. Mieux valait cependant cesser d'y penser pour l'instant si elle ne souhait pas que son ventre la trahisse par un grognement inopiné.

- Tu disais que tu essayais de créer des produits sur ton temps libre ? tenta-t-elle de ramener la discussion sur ce sujet. Je serais curieuse de voir ce à quoi tu es parvenue et..oh mais oui ! Hope, sors le travail que j'ai tenté de faire cette semaine s'il te plait.

Approuvant d'une exclamation volontaire, la kirlia se mit à fouiller sans gêne dans le sac de son humaine. Elle savait à l'évidence ce qu'elle cherchait puisqu'elle en sortit rapidement un petit objet pour le tendre à Blanchaudrey quand Lian le refusa elle-même d'un regard.

- Tiens Blanche. Ce n'est vraiment pas grand chose mais j'aimerais que tu le prennes.

L'objet que tendait Hope était une simple tresse de lanières de cuir. Quelques perles de couleur et plumes étaient glissées au travers, attachées pour y tenir. Rien de très perfectionné contrairement à ce que l'on pouvait trouver en magasin. C'était du fait main par contre.

- Je pensais le monter en barrette justement dans une prochaine ville. ou en collier.. Je te conseillerais juste de raffermir les nœuds en bas. Je ne les avais pas trop serrés vu que je ne me décidais pas si je voulais y rajouter quelque chose ou non. Ce n'est pas aussi solide que si c'était collé par un artisan en ville mais ça devrait tenir un bon moment. Cela te fera un souvenir de notre aventure d'aujourd'hui ! sourit Lian, contente de son idée.

_________________
Présentation
Code couleur de Lian =#cc3333 - Pokedex = <660000>

Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Brumes12Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Desna14Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Smash14Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Hope16Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Fenrir11Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Firefl14Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Hermes15Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Floki13Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Ame10Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Fury10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Audrey Libman
Ranger Débutant
Ranger Débutant
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 776
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Quatre badges

Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mission - Une forêt empoisonnée   Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 EmptyMer 11 Mar - 22:05

Après sa petite démonstration pour prouver que l'appareil était quasiment inoffensif (enfin, on pouvait toujours assommer quelqu'un avec, mais bon, là n'était pas son utilité principale), l'apprentie ranger débrancha le sèche-cheveux afin de plutôt la brancher plus proche du lit de la chasseuse en fauteuil. Après tout, le câble serait trop court si elle le laissait branché à l'autre bout de la pièce. Autant donc que ce soit elle qui se rapproche avec son appareil qui semblait si commun et pourtant inconnu à la jolie blonde. En même temps, elle-même n'en avait utilisé que après ses dix ans, lorsque Sunrise ressortit ces technologies d'un temps passé à un prix que le public pouvait s'accorder. Mais bon.

"Je te comprends. En même temps, c'est le luxe des citadins, qui ont généralement le confort sur mesure et pas les pokémons pour. Parfois, je me dis que c'est un tout autre monde. Même si c'est le monde dans lequel j'y ai passé une bonne partie de mon adolescence..."

C'était drôle, tout de même. L'apprentie ranger passait généralement une journée sur deux en pleine nature. A remplir une mission, à rendre l'endroit plus sécurisé. Loin donc de tout le confort qu'une ville avec de l'électricité pouvait apporter. Non pas qu'elle n'avait pas d'électricité, mais pas d'électricité utilisable. Ce n'est pas comme si elle pouvait recharger les batteries de son SIS avec une attaque éclair, cela grillerait les circuits. Non, il fallait du courant électrique stable à un voltage fixe. Pareil pour plein d'autres appareils, qu'elle n'emmenait donc pas avec elle mais qui auraient été bien utiles. Une bouilloire, par exemple. Ou, en l'occurrence, un sèche-cheveux.

En même temps, non, peut-être pas un sèche-cheveux, même dans le cas où elle pourrait brancher l'électricité d'un pokémon dessus. Parce que, mine de rien, le moteur du ventilateur chaud faisait du bruit. De quoi alerter tous les pokémons dans un kilomètre à la ronde. Et encore, elle n'était pas encore à puissance ou chaleur maximum. Prenant la main de la chasseuse dans la sienne, la jeune demoiselle dirigea l'air chaud dans leurs deux mains. Cela pourrait être agréable, en fait, pour les nuits froides d'hiver. Du moins, s'il ne faisait pas autant de bruit. Enfin. Retirant la serviette-turban de la jolie blonde, l'apprentie vit que son amie avait encore les cheveux humides. De ce fait, pour s'occuper des cheveux de Lian, la jeune demoiselle prit... Un peigne.

Un peigne plat, avec les dents larges et écartées. Pas question de sortir une brosse tant que la jeune femme avait des cheveux humides. De ce fait, la première chose à faire était de sécher les racines avec le sèche-cheveux, à une vingtaine de centimètres au dessus des cheveux, tout en utilisant le peigne pour que les cheveux ne partent pas dans tous les sens. Puis à descendre, petit à petit, dans le sens de la longueur, afin de finir avec les pointes. Et maintenant, il était l'heure de l'étape la plus importante... Le démêlage des cheveux. Lorsque l'apprentie éteignit le sèche-cheveux, le silence se fit. Enfin, plutôt, ça leur permettrait de parler sans avoir à crier.

"J'essaye, en effet, c'est le bon terme. Avec les bases d'herboristerie qu'on nous a appris, j'essaye ensuite de voir les effets en ajoutant tel ou tel ingrédients. Ou si le goût ne devient pas totalement immonde. Comme tu as pu le voir pour Fenrir, je sais que ce que j'avais fait était un bon anti-poison pour pokémon, et il a pu sans problème te porter jusqu'à la sortie de la forêt après pourtant avoir été empoisonné. Mais question goût..."

Remarque, si, ça pourrait être aussi un bon anti-poison pour humain. Le goût était tellement horrible qu'il ferait probablement vomir tout poison ingéré... Enfin. Hmmm? Hope lui tendit un petit morceau de cuir. Enfin, non, c'était plutôt une tresse de lanières en cuir. Avec des petites perles et quelques plumes. Un très joli colifichet qui ornerait son sac dès qu'elle aura fini avec les cheveux de Lian.

"Oh... Euh... Merci, Lian... Je... Tu es très douée de tes mains... C'est vrai, c'est très joli, mais je n'ai rien à t'offrir en échange..."

Bon. L'apprentie profita d'être derrière la chasseuse à s'occuper de démêler ses cheveux pour être toute rouge. Il fallait qu'elle reste concentrée sur sa tâche, ces pointes n'allaient pas se démêler toutes seules, et il ne fallait absolument pas tirer fort quand cela coinçait. Juste, s'occuper avec précision, mèche à mèche, d'une tâche manuelle afin de se libérer l'esprit et de reprendre une couleur normale.

_________________
Imagination is the only weapon in the war against reality. – Lewis Carroll

And war... War never changes. – Fallout

Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Kazeo110Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Ashley11Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Ariel_10Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Cassoc10Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Lianfa10Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Muscad10Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 1559233104-sprite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lian Amethil
Ranger Débutant
Ranger Débutant
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 961
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Trois badges

Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mission - Une forêt empoisonnée   Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 EmptySam 14 Mar - 18:57

Devenant de plus en plus rouge alors que sa compagne du moment bafouillait devant le présent, Lian tenta de minimiser ce que c'était d'un geste de la main et de quelques mots.

- Mais non, c'est trois fois rien....Juste deux trois lanières qui étaient trop courtes et à qui je voulais donner une seconde vie. C'est important d'utiliser le maximum de ses matières pour éviter d'en perdre. Et pas besoin de quoi que ce soit en échange. Tu en fais bien assez pour moi aujourd'hui, crois-moi.

Elle se laissa faire ensuite tranquillement alors que la jeune brunette séparait ses cheveux mèches par mèches. Pas tout à fait à l'aise avec le bruit que faisait le sèche-cheveux autour de sa tête, elle préférait ne pas déranger Blanchaudrey pour éviter le moindre problème.

Vu la longueur de ses cheveux, cela allait prendre un bon moment. Lian se demandait donc si l'apprentie ranger aurait le temps de finir avant que l’hôtel ne l'appelle pour la commande qu'elles avaient passés au restaurant ne les appelle pour leur signaler que le livreur les attendait en bas. Ou bien enverraient-ils le livreur directement à leur chambre ?

Cela permit à sa carnation de reprendre une coloration plus standardisée. Elle essayait de bouger le moins possible pour faciliter le travail de Blanchaudrey. Hope grimpa d'un bond sur le lit afin de pouvoir observer comment s'y prenait la jeune femme. Elle l'interpella d'ailleurs d'un petit son interrogatif en penchant la tête sur le côté pour suivre le mouvement. Avant d’appeler Floki à venir aussi.

- Si leur mimique n'est pas assez claire : je dirais que c'est une question que Hope vient de poser. Elle doit vouloir voir comment tu fais pour le refaire au besoin !

Sans se retourner, Lian sut qu'elle avait visé juste à l'exclamation de joie de la kirlia. Celle-ci aurait probablement du mal à tenir le peigne vu qu'elle n'avait pas de "doigts" mais elle pourrait y arriver avec ses pouvoirs psychiques. Elle avait appelé Floki vu que lui était doté par la nature des appendices nécessaires.

- Ce serait pratique pour moi si tu pouvais leur montrer les bases. Je ne resterais pas avec des cheveux sales durant des semaines et ça m'étonnerait que je trouve un coiffeur régulièrement juste pour les laver...

Lian sourit à l'image d'elle avec des rastas qui s'imposa brièvement à son esprit. Hors de question ! Elle n'irait pas perdre ses cheveux qu'elle n'aurait pas le  choix ensuite de les couper si elle les laissait autant s'agglomérer. De bonne humeur, elle décida de partager cette idée loufoque.

- Je viens de m'imaginer avec des rastas pour que ce soit moins d'entretien mais quelle horreur ensuite : je serais obligée de les couper pour les défaire !

Un coin de la bouche relevé en un sourire, la chasseuse fut interrompue dans ses pensées par une sonnerie. Qu'est-ce qui avait bien put sonner ainsi ? Aurait-elle perdu la notion du temps en se laissant chouchouter par son amie au point que ce soit déjà l'heure de manger ?

_________________
Présentation
Code couleur de Lian =#cc3333 - Pokedex = <660000>

Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Brumes12Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Desna14Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Smash14Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Hope16Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Fenrir11Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Firefl14Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Hermes15Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Floki13Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Ame10Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Fury10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Audrey Libman
Ranger Débutant
Ranger Débutant
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 776
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Quatre badges

Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mission - Une forêt empoisonnée   Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 EmptyDim 15 Mar - 0:03

"Hmmm... Cela t'intéresse, toi aussi?"

S'arrêtant avec le peigne, l'apprentie ranger le montra à la Kirlia afin que celle-ci le prenne dans ses mains, ou plutôt avec ses pouvoirs télékinétiques, quelques secondes. Avant de le reprendre et de continuer son travail tout en expliquant à voix haute ce que la jeune demoiselle faisait.

"Le but du peigne est de démêler les gros noeuds. En commençant par les pointes. L'extrémité des cheveux qui n'est pas collée à la tête. On plante le peigne comme cela à cinq centimètres du bas des cheveux, et on descend. S'il n'y a pas de noeud, le peigne n'offre pas de résistance et on peut continuer à côté. S'il y en a un... Ah tiens."

Joignant le geste à la parole, l'apprentie ranger tomba sur un noeud qui bloqua le peigne. Normalement, lorsque les cheveux étaient encore légèrement humides comme ils étaient actuellement, surtout après un après-shampoing fait pour démêler, il était plutôt rare de tomber dessus.

"Deux possibilités. Soit on appuie juste un tout petit peu plus fort, mais vraiment un tout petit peu, pas plus de on va dire 30% de la force utilisée juste pour tenir le peigne. Quitte à secouer un tout petit peu de gauche à droite. Et si cela ne passe pas, on prend la mèche concernée, on sort le peigne et on l'insère à un autre endroit dans la mèche avant de descendre. Et normalement, ça le défait tout seul. Il ne faut vraiment pas forcer plus que cela, sinon on risque de casser les cheveux concernés. Et quand on a fini avec les cinq centimètres du bas, on refait la même chose, mais cette fois à la moitié de la longueur des cheveux."

Théoriquement, l'essentiel des noeuds était situé en bas des cheveux. Donc, ce passage là était plus une vérification que le gros du travail avait été bien fait avant de continuer. Et en effet, le peigne ne sentit pas du tout de résistance sur le deuxième passage. Et c'est pourquoi, après cela, l'apprentie ranger échangea le peigne à dents large avec la brosse à cheveux de Lian.

"Une fois que le gros du travail a été fait avec le peigne, il est temps de faire la même chose avec la brosse. On tient les cheveux, et on passe la brosse dans toute la longueur. Et normalement, on ne rencontre pas ou peu de résistance si on a bien fait avec le peigne. Tu as compris?"

Souriant une fois que son petit cours explicatif fut terminé, l'apprentie ranger retourna ainsi à sa brosse en continuant tranquillement son travail. Cela avait quelque chose de relativement relaxant, de brosser des cheveux. Même si ce n'était pas les siens. Peut-être était-ce le fait de faire un travail manuel habituel qui lui faisait machinalement oublier les soucis du quotidiens ou la journée qui venait de passer.

"Normalement, tu pourras te laver et te brosser les cheveux toi-même. Je te rappelle juste que là, tu es sous double dose de relaxants musculaires. Mais normalement, six heures après la prise d'une dose simple, tu devrais avoir repris suffisamment de sensation et de forces pour pouvoir tenir un peigne ou une brosse sans soucis. Et puis..."

Après, c'est vrai que les dreads pouvaient être très jolis lorsqu'ils étaient bien faits. Cependant, cela demande étrangement beaucoup d'entretien aussi afin que cela reste justement bien fait, et que cela ne devienne pas un tas horrible. D'autant plus que malheureusement, la décision d'en porter était souvent définitive. Ou plutôt, il faut généralement les couper pour pouvoir s'en défaire. Ce qui, pour une chevelure aussi longue, mettrait donc plusieurs années avant d'obtenir de nouveau une longueur similaire. C'est pourquoi la jeune ranger ne l'avait jamais fait.

"Ce n'est pas vraiment moins d'entretien, en fait. L'entretien est différent, devrait-on plutôt dire. Et puis, je suis sure que n'importe quelle coupe t'irait. Même si ce serait dommage de couper de si beaux cheveux..."

Enfin, les deux demoiselles furent interrompues par une sonnerie. L'apprentie se releva afin d'aller chercher son SIS. Ah, leur commande était prête et expédiée, et le livreur devrait être arrivé en bas de l'hôtel dans cinq minutes. Juste donc le temps de finir le brossage puis de remettre ses chaussures pour redescendre dans le hall de l'hôtel.

"Voilà! Le livreur doit être arrivé, je vais descendre chercher notre commande. A tout de suite!"

La jeune demoiselle descendit donc dans le hall, attendant tranquillement qu'un livreur arrive (et prévenant la réception que si le livreur arrivait, c'était probablement pour elle). Il ne fallut donc pas attendre longtemps pour que sa commande vienne, et vérifiant vite fait que tout y était, l'apprentie remonta dans la chambre avec la commande. Deux petits pots de soupe miso, deux barquettes de salade de chou vinaigré, et des assortiments de sushis et de makis...

"Me revoilà! Tout y est, ça a l'air bon!"

_________________
Imagination is the only weapon in the war against reality. – Lewis Carroll

And war... War never changes. – Fallout

Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Kazeo110Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Ashley11Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Ariel_10Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Cassoc10Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Lianfa10Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Muscad10Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 1559233104-sprite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lian Amethil
Ranger Débutant
Ranger Débutant
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 961
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Trois badges

Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mission - Une forêt empoisonnée   Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 EmptyMar 17 Mar - 0:50

Hope, et même Floki qui ne possédait pourtant même pas trois poils sur le caillou de son pelage court s'assirent donc aux côtés de Blanchaudrey pour suivre le cours de coiffure improvisé. Les deux pokémons suivaient chacun de ses mouvements avec grand intérêt pour le refaire à leur tour quand ce serait le temps.

Lian profita de l'affirmation de sa collègue pour répondre à sa question sous-jacente. Si elle avait entendu une question, c'est qu'elle était peut-être là alors autant ne pas garder l'information pour elle.

- Normalement, oui, je devrais pouvoir m'en occuper. Mais je préfère avoir des aides au besoin. Surtout tant que la douleur sera là dans les premiers jours.

Vu les commentaires de l'apprenti ranger, Lian haussa un sourcil. Non, Blanchaudrey n'aurait pas déjà ...? Curieuse, elle se mordilla les lèvres pour retenir un sourire par peur qu'il soit mal interprété. Elle ne voulait pas que la jeune femme perçoive cela comme de la moquerie alors qu'elle pensait un peu trop facilement à une image mentale.

Elle s'imaginait volontiers sa nouvelle amie avec la coiffure suggérée. Mais version femme, pas comme son collègue chasseur qui avait fait partie de sa patrouille pendant un temps et avait les plus gros dreadslocks qu'elle n'avait jamais vu ! Facilement trois doigts de largeur quand elle y repensait...

- Tu as déjà testé ? Je n'aurais jamais pensé que ce serait autant d'entretien qu'une coupe standard ! Au contraire, je pensais que c'était plus facile. Et je te rassure : je ne compte pas essayer. J'ai mis bien trop longtemps à obtenir cette longueur pour vouloir les couper à cause d'une simple blessure....

La livraison de sushis interrompit ses pensées qui remontaient alors à la raison du pourquoi elle gardait ses cheveux longs aussi précieusement. L'odeur qui s'échappait des sacs que ramena Blanchaudrey était totalement inhabituelle autant pour Lian que pour ses pokémons.

- De la soupe miso ? Quel genre de soupe est-ce ? Avec des légumes ou autre chose ?

Floki se leva volontiers du lit pour pousser la chaise roulante de sa dresseuse jusqu'à la seule table de la pièce. Il avait observé les humains lors de ses sorties en centre pokémon et ceux-ci mangeaient toujours assis aux tables. Il supposait donc que les deux jeunes femmes allaient faire de même.

Une fois que ses plats furent devant elle, Lian prit le temps de les observer. Puisque les seules représentations de sushi qu'elle avait vu étaient les photos de plat que lui avait présenté l'apprentie ranger un peu plus tôt : elle était décidément curieuse de mieux connaitre ce plat.

Elle comprenait mieux en tout cas pourquoi la jeune femme avait parlé de bouchées. Chaque morceau devait en effet être mangé rapidement vu leur petite taille. Sentant son estomac gronder à l'odeur de nourriture, Lian sourit, un peu gênée.

-La personne qui a préparé ça doit être un vrai artiste pour travailler avec de si petites quantités ! Ça a vraiment un look distingué comparé à ce que je peux voir habituellement. Il me semble que tu disais que c'est un plat que vous mangez souvent en Asie ? Euh...? Pourquoi il y a des baguettes de bois ? demanda Lian alors qu'elle venait d'ouvrir le sachet en papier qui les contenait.

Surprise, la jeune femme s'interrogeait visiblement. Surtout qu'elle ne voyait pas de fourchette mais qu'il y avait bien une cuillère pour chacune. Les sushis se mangeaient-ils donc avec les mains directement ?

Ne voulant pas commettre de gaffes involontaire, la jeune chasseuse attendit donc de voir comment procéder Blanchaudrey pour les manger avant d'essayer elle-même...

_________________
Présentation
Code couleur de Lian =#cc3333 - Pokedex = <660000>

Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Brumes12Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Desna14Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Smash14Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Hope16Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Fenrir11Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Firefl14Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Hermes15Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Floki13Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Ame10Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Fury10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Audrey Libman
Ranger Débutant
Ranger Débutant
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 776
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Quatre badges

Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mission - Une forêt empoisonnée   Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 EmptyMar 17 Mar - 23:03

"Testé?" répondit l'apprentie ranger tout en mettant la table. "Ah, les dreads? Pas moi, mais une amie quand j'étais petite. Disons que ce n'est pas vraiment le même genre d'entretien. Pour qu'ils soient bien faits, il faut que ces dreads soient de la même taille et relativement réguliers. Ils faut que les dreads soient bien lavés, peut-être même plus régulièrement que des cheveux normaux, afin qu'ils ne graissent pas. Sinon, il y a un risque de désolidarisation, qu'une dread se casse en deux, et on perd toute régularité. Et à l'inverse, il faut absolument qu'après lavage, les dreads soient bien séchés. Sinon, s'il y a de l'humidité prisonnière qui moisit à l'intérieur... Pas vraiment le sujet idéal avant un repas."

Assez vite, la jeune demoiselle sortit les soupes de leurs sacs afin qu'ils restent le moins longtemps possible au contact avec les barquettes. Les sushis doivent se manger froid. Tièdes, ou pire encore, chauds, le poisson cru change de saveur et de texture. Ce qui est normal puisque, par définition, mettre de la chaleur dessus, c'était le cuire. C'est pourquoi la soupe brulante devait être écartée et ne pas rester collée au plat contenant les sushis. Et puis la soupe était une bonne entrée. Qui semblait attirer la curiosité de Lian.

"La soupe miso est une soupe à base de pâte de soja fermentée et de dashi qui donne principalement son goût. Je crois que le dashi est une soupe de poisson mais pas sûre. On y trouve sinon généralement de l'algue ou du soja en blocs. Et, dépendant des recettes, des oignons, des champignons ou du poireau ou autre. Cela réchauffe bien en hiver. Eh bien, bon appétit !"

Le restaurant avait pensé à donner de tout petits pots de sauce soja avec un couvercle, couvercle sur lequel la jeune demoiselle mit le wasabi et le gingembre afin que ces derniers ne restent pas collés aux poissons. Une fois installées, l'apprentie commença de son côté justement par la soupe. Tant qu'elle était bien chaude, elle serait probablement meilleure ainsi que froide. Et effectivement, sa soupe était bonne. Cela faisait du bien, une bonne soupe après toute cette journée. La jeune demoiselle sentait sa fatigue s'évaporer à chaque cuillère, et cela la mettait bien en appétit pour les sushis qui allaient suivre. Prenant ses baguettes, l'apprentie se rendit compte qu'elle avait oublié un détail...

"Oh. Zut. Euh... Mince, j'ai complètement oublié de demander. En Asie, les baguettes servent de couverts, il faut les tenir comme étant le prolongement de tes troisièmes et quatrième doigts tout en étant maintenus par ton pouce. Permettant ainsi d'attraper la nourriture en pinçant avec les baguettes, permettant d'y mettre juste la force nécessaire pour attraper un sushi sans que ce dernier ne se casse en deux, là où une fourchette risque éventuellement de couper la boulette de riz en deux. Ceci étant dit, sans habitude et sous relaxants, je ne suis absolument pas sûre que ce soit une bonne idée d'essayer aujourd'hui..."

Non pas que la jeune demoiselle n'avait pas confiance dans la dextérité de la chasseuse, qui devrait probablement être capable en temps normal de prendre le coup de main assez vite. Elle-même n'avait eu besoin que de quelques repas pour s'y habituer. Cependant, le fait que les relaxants pouvaient faire relâcher la force employée ou au contraire donner une sensation de faiblesse et de pincer trop fort avec rendrait l'exercice assez difficile, même pour quelqu'un d'habitué. Au pire, cela pourrait être un bon entrainement sur la précision et les réflexes télékinétiques de Hope?

"Oh, et, fais attention au wasabi. C'est de la moutarde asiatique, et généralement assez forte."

La jeune demoiselle avait été surprise la première fois qu'elle avait essayé...

_________________
Imagination is the only weapon in the war against reality. – Lewis Carroll

And war... War never changes. – Fallout

Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Kazeo110Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Ashley11Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Ariel_10Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Cassoc10Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Lianfa10Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Muscad10Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 1559233104-sprite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lian Amethil
Ranger Débutant
Ranger Débutant
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 961
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Trois badges

Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mission - Une forêt empoisonnée   Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 EmptyVen 20 Mar - 0:15

Lian sourit au bon appétit de Blanchaudrey et lui retourna la politesse bien volontiers.

- Bon appétit à toi aussi !

Ne sachant pas trop à quoi s'attendre, Lian observa un peu le contenu avant de saisir la cuillère et d'en porter une première cuillerée à ses lèvres. Avant d'ouvrir grand les yeux de surprise. Le gout différait totalement de tout ce qu'elle avait put manger jusque là !

La soupe avait beau être chaude, elle la savoura volontiers mais rapidement tant elle était affamé. Un corps qui guérit avait besoin de nourriture de toute façon, non ? Contrairement aux soupes qu'elle avait déjà put manger, celle-ci avait un goût moins prononcé mais surtout des saveurs qui lui étaient totalement inconnues. Pendant un instant, cela lui rappela les soupes que les voisins lui donnaient parfois pour son père et elle en hiver.

L'apprentie ranger reprit la parole après que Lian eut posé sa question sur les baguettes. Les asiatiques mangeaient vraiment avec cela ?! Vu la forme des sushis, elle n'avait aucun mal à croire que cela était plus pratique ainsi mais pour le reste....

- Vous mangez tous les plats avec des baguettes et des cuillères en Asie ? Ça doit être spécial non ? Prends l'exemple d'une salade : vous ne pouvez pas à la fois goûter le croquant de la laitue, le goût sucré des carottes râpées sur la feuille, le moelleux du fromage en train de fondre ou la viande qui s'additionne à tout ça ! Quoi que les asiatiques ne mangent peut-être pas gros de salade ?

Décidée à essayer et relevant soudainement les yeux vers Blanchaudrey pour préciser quelque chose, Lian se saisit donc de ses baguettes comme indiqué.

- Je ne forcerais pas, je veux juste essayer !

Tenir les baguettes lui faisait étrange. Elle ne se servait généralement pas des doigts indiqués quand elle mangeait ou travaillait et le faire lui semblait étrange, comme réveillait des muscles n'ayant pas souvent servi.

- Comme ça ? demanda-t-elle à son amie en lui montrant sa main pour vérifier qu'elle avait la bonne position.

Lian essaya alors de ramasser le premier hosomaki dans sa part du repas. Plus petit que les autres morceaux, la jeune femme s'était dit que ce serait une proie plus facile à capturer vu sa taille. Elle arriva facilement à mettre les baguettes autour et tenta de le ramasser...pour l'échapper aussi sec. Riant de sa propre défaite, Lian s'essaya quelques fois. Mais n'y arriva aucunement à le soulever de plus d'un à deux centimètres.

- Je n'y arrive vraiment pas mais ce n'est pas grave ! sourit-elle avant d’attraper le dit morceau avec ses doigts et de le gober par pure vengeance humoristique.

Les saveurs lui explosèrent en bouche du coup de son gobage et elle trouva l'assemblage de texture et de goût étonnant. L'algue roulait un peu en bouche et le riz avait un goût franchement différent de ce qu'il goutait quand elle le préparait elle-même. Elle attendit d'avoir avalé pour reprendre la parole.

- Avec quoi as-tu dit déjà que le riz était préparé ? Je connaissais le riz à la sauce tomate ou au bouillon suivant le plat mais c'est la première fois que j'en goûte avec cette saveur.

Lian dévisagea ensuite la sauce qu'indiquait Blanchaudrey. Ainsi que l'Autre sauce proposée. Totalement différente autant à l'apparence qu'à l'odeur - sut-elle après avoir récupéré un peu de chaque sur une baguette différente par sauce - la première était crémeuse et de coloris verdâtre alors que l'autre était totalement liquide et bien plus sombre.

Vu que son amie lui recommandait de faire attention avec celle de couleur verte, Lian commença par goûter la sauce soja. C'était terriblement salé d'après ses papilles mais pas mauvais au goût. Sa mini touche de wasabi passa ensuite et oh...! Lian s'éventa vivement la bouche en cherchant des yeux une boisson !

- Ah ! Ah ! Ah ! C'est fort, en effet ! put-elle enfin dire après avoir but plusieurs gorgées à la bouteille d'eau que venait de lui apporter Hope.

D'un geste, elle invita ses deux pokemons à se servir parmi sa portion. Avant de désigner les hosomakis et les makis restants et d'afficher un air curieux.

- Est-ce que tu sais pourquoi il y en a de différentes tailles ? Ça doit être facile de les manger souvent en tout cas : rien n'est plus gros qu'une ou deux bouchées !

_________________
Présentation
Code couleur de Lian =#cc3333 - Pokedex = <660000>

Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Brumes12Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Desna14Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Smash14Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Hope16Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Fenrir11Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Firefl14Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Hermes15Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Floki13Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Ame10Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Fury10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Audrey Libman
Ranger Débutant
Ranger Débutant
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 776
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Quatre badges

Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mission - Une forêt empoisonnée   Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 EmptyDim 22 Mar - 18:41

"Question de tradition, très chère."

L'apprentie ranger se souvenait de la première fois qu'elle avait posé cette question. Après tout cela ne faisait pas encore deux années qu'elle parcourait les terres de l'Asie, et le choc des cultures avait été assez brutal. Il avait fallu assez vite apprendre à manger avec des baguettes. Bien que le problème ne se posait pas vraiment dans les grandes villes, les petits villages entre chaque route par contre avaient ce problème. Il lui arrivait souvent de s'arrêter dans un petit camp qui était plus une aire de repos de passage plutôt qu'autre chose, qui faisaient souvent maison d'hôtes, et les gérants de ce genre d'habitation avaient souvent des recettes de cuisine familiales, qui différaient beaucoup des recettes qu'elle avait pu trouver en Amérique du Nord. Et qui étaient bien plus adaptées aux baguettes.

"Prenons donc l'exemple de ta salade... Ou plutôt, regardes un de tes makis. Utiliser une feuille de salade comme base permet d'avoir un petit plateau, sur lequel tu peux déposer tes carottes rapées, les napper de fromage et y ajouter des lardons. Le fromage lui-même servirait de liant afin d'agglomérer le tout. Il suffit ensuite de refermer la feuille de salade autour d'elle-même, qui empêcherait ainsi le contenu de tomber, et tu aurais une bouchée de salade que tu peux manger avec des baguettes. Et s'il n'y a aucune base, c'est à cela que sert la cuillère à soupe."

La dernière phrase était une leçon que la jeune demoiselle avait eu beaucoup de mal à assimiler. Après tout, personne n'avait été là pour lui expliquer avant un bon moment. Il y avait beaucoup de plats à base de riz en Asie, et la majorité d'entre eux n'étaient pas collants comme le riz à sushis. De ce fait, tenter de prendre du riz avec des baguettes était relativement compliqué. Et manger grain de riz par grain de riz était une corvée, jusqu'à ce qu'une âme charitable daigne expliquer que la cuillère à soupe ne servait pas, comme son nom pouvait le laisser croire, uniquement à manger de la soupe.

"Historiquement, l'Asie était une région pauvre en métal. Je ne sais pas combien de temps avant l'apocalypse, il fallait imaginer une région où avoir un couteau par maison, c'était déjà le luxe. A tel point qu'un couteau était parfois un héritage familial. Tu peux donc imaginer que, autant la salade n'est pas vraiment un problème, autant un steak, il serait impossible de manger en famille et de faire passer le couteau. C'est donc au cuisinier de tout pré-découper en bouchées. Pour la fourchette, c'est pareil. Une fourchette en bois ne tiendrait pas très longtemps, la pointe se casserait vite. Les baguettes ont l'avantage par rapport à la fourchette de ne pas s'abimer quel que soit la dureté de ce que l'on mange. Du moins, c'est ce que l'on m'avait raconté..."

Difficile de croire que, pendant la période pré-apocalypse, l'importation n'avait pas fait des bonds. Au vu de tous les matériaux qu'elle rapportait lors des expéditions dans les ruines de Tokyo, il était évident que le métal était devenu bien plus abondant. Mais il n'était pas compliqué de croire que pendant une longue période, cela n'avait pas été ainsi, et qu'ainsi, des recettes ou traditions familiales s'étaient installées.

"Des rumeurs racontent qu'autrefois, des seigneurs un peu paranoïaques avaient empêché tout paysan d'avoir des armes sur eux. Et autant le couteau était évident, autant la fourchette bien pointue pourrait aussi s'avérer dangereuse. C'est pour ça qu'on a des baguettes à la place. Mais bon. Ce sont juste des rumeurs historiques..."

Souriant face aux efforts que Lian employait pour utiliser des baguettes, l'apprentie n'hésita pas à l'aider à repositionner ses baguettes correctement, prenant sa main dans les siennes. L'une des règles pour bien les utiliser était que les deux baguettes devaient avoir la même longueur finale par rapport à la main, et l'une des astuces était de repositionner les deux baguettes en les appuyant contre une surface afin que la deuxième baguette soit à la même longueur que la première. Cependant, malgré tout cela, le relaxant semblait trop fort et les hosomakis semblaient lui échapper. Mais ils ne purent pas échapper bien longtemps aux doigts de la chasseuse ! Ni aux baguettes de l'apprentie. Et c'est vrai qu'ils étaient bons.

"C'est du riz avec du vinaigre et du sucre. Le tout est censé rendre le riz plus collant, lui permettant ainsi d'être façonné et de rester ensemble quand on le prend. Et la petite touche acidulée du vinaigre est censée bien se marier avec le poisson. C'est pour ça que dans les autres plats à base de poisson, on y ajoute souvent une tranche de citron..."

Ah. Apparemment, le wasabi était un peu trop fort pour la chasseuse. Peut-être en avait-elle pris un trop gros bout. Cherchant une boisson, la Kirlia sembla être plus rapide à trouver une bouteille d'eau.

"Pour ce qui est des tailles... J'avoue n'en avoir aucune idée. Peut-être juste une question d'esthétique."

Après tout, il n'y avait pas grande différence entre un hoso ou un futomaki... Les deux allaient simplement être gobés avec délectation par l'apprentie ranger.

_________________
Imagination is the only weapon in the war against reality. – Lewis Carroll

And war... War never changes. – Fallout

Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Kazeo110Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Ashley11Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Ariel_10Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Cassoc10Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Lianfa10Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Muscad10Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 1559233104-sprite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lian Amethil
Ranger Débutant
Ranger Débutant
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 961
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Trois badges

Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mission - Une forêt empoisonnée   Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 EmptyDim 22 Mar - 19:42

Lian hocha plusieurs fois la tête alors que Blanchaudrey donnait son explication avec l'exemple de la salade. Elle s’imaginait volontiers qu'il faudrait une quantité phénoménale de fromage pour arriver à faire tenir le tout ! À part peut-être en le faisant fondre avant, là oui, cela ferait un bon liant...

- Attends, tu veux dire qu'ils mangent tout ce qui ne tient pas avec les baguettes à la cuillère ?! s'étonna-t-elle. Quoi que j'avoue, c'est logique quelque part. Une fourchette, ça a bien une forme similaire à une cuillère mais avec des dents ! Du moins, celles que l'on utilise en tant que chasseur.

Le reste des explications intéressa bien volontiers la chasseuse. Non pas parce que cela parlait d'histoire mais parce que cela parlait d'armes et de tradition. Ça c'étaient de quoi que comprenait facilement Lian. Après tout, ne tenait-elle pas particulièrement à ses armes parce que l'arc avait été façonné par son père et que les dagues lui provenaient de la famille de sa mère ?

Elle s'étonnait encore que celle-ci les ait laissé sur place quand elle était partie. Tenait-elle justement à ce qu'elles reviennent à sa fille le jour où celle-ci saurait se battre ? Longtemps, elles avaient été trop lourdes et longues pour ses mains d'enfants.

Elle en avait eut en bois au début, là-aussi taillées par son père. C'étaient les armes qui avait servis à son entrainement. Puis des petits couteaux, quasiment des couteaux de cuisine. Et enfin, à l'adolescence : celles de sa mère.

Leur poids était bien plus lourd que les couteaux vu qu'il s'agissait de vraies lames contrairement à celles qu'elles portaient alors. Mais elle s'était entrainée. Encore. Encore. Et encore. Jusqu'à ce que son père estime qu'elles étaient aussi légères que des plumes dans ses mains.

- Je veux bien croire qu'une fourchette puisse être considérée comme une arme. Mais une baguette l'est aussi non ? Je vois au moins deux utilisations possibles dont je ne parlerais pas vu que l'on mange. Quoi qu'ils ne devaient pas les faire très solide...

Lian leva un sourcil étonné avant de s'étouffer avec la moutarde asiatique. Du sucre dans du riz ? C'était bien une première, encore une fois ! Le fait de devoir boire l'empêcha cependant de s'étonner encore plus. Une idée lui vint même pour les tailles aussi la suggéra-t-elle à son amie quand elle put de nouveau parler.

- Peut-être est-ce par rapport à l'âge ? Ou la faim ? Un enfant ou un ainé vont souvent moins manger qu'un adulte en pleine forme. Donc les petits morceaux éviteraient de gaspiller si les enfants, par exemple, n'ont plus faim. Qu'en penses-tu ?

Hochant doucement la tête, la jeune femme se dit que l'idée se tenait. Après tout, on servait toujours ou presque des portions plus petites aux plus jeunes. Ceux-ci surestimaient souvent ce qu'ils étaient prêts à manger alors plutôt que de servir une portion "normale" et de jeter...

Attrapant de nouveaux sushis avec les mains, Lian prenait le temps de savourer chacun d'entre eux. Les goûts et textures différaient, surtout si on leur ajoutait de la sauce soja ou du wasabi. Là, les saveurs pouvaient encore plus exploser en bouche.

Hope et Floki goutèrent chacun à quelques sushis avant de s’arrêter pour laisser le plus gros à la jeune femme qui semblait affamée. Celle-ci semblait d'ailleurs autant affamée de nourriture que de connaissances vu qu'elle posa de nouvelles questions à l'apprentie ranger.

- Le truc vert autour là, c'est bien l'algue c'est ça ? Est-ce que c'est la seule chose que les asiatiques utilisent pour enrober leurs sushis ? Je n'aurais jamais pensé utiliser de l'algue pour faire un plat...Et ça a un goût particulier donc il existe peut-être quelque chose de plus neutre ?

Ce n'était vraiment pas du tout un ingrédient utilisé en Europe. Non, on utilisait des ingrédients plus communs là-bas que les longues bandes vertes à noire qui entouraient le riz de leurs plats.

- Est-ce qu'ils existent d'autres types de sushis d'ailleurs ? Je veux dire avec d'autres ingrédients. Il y a des légumes dans certains de nos...comment tu as dit qu'ils s’appelaient les gros là déjà ? Enfin, je me dis donc que des sushis avec juste des légumes : ça doit se voir aussi. Est-ce qu'il y en a donc avec des fruits ?

Lian reprit son repas après sa série de questions. Elle était vraiment contente que Blanchaudrey lui fasse découvrir ces nouveaux plats qu'elle ne connaissait pas. En plus d'ouvrir ses horizons culinaires et donc à la culture d'un autre pays, cela la renseignait pour le jour où elle irait en Asie par elle-même...

_________________
Présentation
Code couleur de Lian =#cc3333 - Pokedex = <660000>

Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Brumes12Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Desna14Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Smash14Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Hope16Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Fenrir11Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Firefl14Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Hermes15Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Floki13Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Ame10Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Fury10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Audrey Libman
Ranger Débutant
Ranger Débutant
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 776
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Quatre badges

Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mission - Une forêt empoisonnée   Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 EmptyMer 25 Mar - 14:42

L'apprentie ranger acquiesça. L'utilisation des armes était toujours un bon sujet de conversation en plein repas. En même temps, les informations qu'elle avait eu lors de son intégration parmi le corps des Rangers semblait assez proche des modes de pensée des chasseurs. Ce qui, somme toute, paraissait assez logique. Et c'était cela qui faisait dire à la jeune demoiselle que son amie ferait probablement aussi une excellente ranger.

"Juste des rumeurs, des fonds de légendes dont personne n'a une idée de la véracité ou non. Et puis, théoriquement, tout avec un peu d'imagination peut être considéré comme une arme. Si c'est suffisamment solide, c'est contondant. Si c'est suffisamment acéré, c'est tranchant. Si c'est suffisamment pointu, c'est perforant. Après, les dents de la fourchette sont directement pointus. C'est plus facile de voir son potentiel que celui d'une paire de baguettes à bouts ronds... Et si quelqu'un se méfie d'une baguette, c'est que soit la personne est complètement paranoïaque, soit celui qui la tient est un magicien."

Là encore était la principale différence avec les bandits de grand chemin qui malheureusement existaient encore dans ce monde. Si la jeune demoiselle sortait un couteau, un bandit verrait le danger. Si elle sortait une fourchette, il se dirait qu'elle n'a rien d'autre mais que cela pouvait faire mal. Si elle sortait des baguettes, cela pouvait mener à de l'incompréhension, et lui faire gagner quelques secondes. Suffisant en tout cas pour distraire. Enfin, d'ici là à ce que l'apprentie ranger n'ait qu'une paire de baguettes pour se défendre... Autant donc utiliser ladite paire de baguettes pour son utilité principale, à savoir continuer le repas.

"Possible.. Ou alors, c'est simplement une question de goût. Les gros ont plusieurs ingrédients à l'intérieur, et c'est leur alliance qui fait tout. Les petits, eux, n'ont qu'un seul ou deux à l'intérieur, ce qui permet de mieux apprécier leur... Simplicité? Parce que, en format gros, on aurait probablement juste le goût du riz séparé du poisson..."

Peut-être qu'un jour, la jeune demoiselle saurait comment préparer du poisson cru qu'elle aurait réussi à pêcher elle-même. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle elle avait investi dans une canne à pêche repliable, quoique d'occasion et assez vieille. En même temps, il y avait encore des bassins d'élevage de saumons et de poissons de ce genre. Et heureusement d'ailleurs, parce que les pauvres n'auraient aucune possibilité de se défendre face à des pokémons. Cela serait donc compliqué de pêcher quelque chose de comestible sans danger en pleine mer...

"Oui, c'est du nori, de l'algue séchée. C'est vrai que techniquement, l'algue est naturellement salée. Pour quelque chose de plus neutre, il y a toujours les crêpes de farine de riz. Sinon oui, outre le poisson, certains sont à l'avocat ou au concombre. Et les poissons diffèrent aussi, le rouge c'est du thon, le saumon est, bah, du saumon, le blanc est de la daurade, je n'en ai pas commandé mais ils en font aussi d'après leur carte à l'anguille, au poulpe, aux crevettes ou à l'oeuf, et celui-là avec plein de petites billes oranges dessus est mon préféré, aux oeufs de saumon. Après... Je ne suis pas sure que l'algue ou le riz vinaigré se marie avec autre chose, mais les autres créations ne sont généralement pas réellement, comment dire... Traditionnelles."

L'apprentie se souvenait avoir vu des restaurants vendre, ou du moins tenter de vendre des makis chocolat-banane. Elle n'avait absolument aucune idée du résultat que cela pouvait donner, mais d'instinct, le salé de l'algue ou le riz vinaigré ne semblait pas vraiment aller avec. Et elle n'avait pas vraiment envie de penser à cela quand elle avait devant elle des makis aux oeufs de saumon. Malheur à ceux qui voudraient l'empêcher de savourer ce délice; Dommage qu'il n'y en avait que deux dans ce menu.

_________________
Imagination is the only weapon in the war against reality. – Lewis Carroll

And war... War never changes. – Fallout

Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Kazeo110Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Ashley11Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Ariel_10Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Cassoc10Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Lianfa10Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Muscad10Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 1559233104-sprite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lian Amethil
Ranger Débutant
Ranger Débutant
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 961
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Trois badges

Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mission - Une forêt empoisonnée   Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 EmptyVen 27 Mar - 0:24

Lian acquiesça bien volontiers à la déclaration de son amie. Tout pouvait en effet être considéré comme une arme et un bon chasseur était habitué à utiliser la nature à son avantage sur ce point.

Techniquement, il savait se battre aussi avec de nombreuses armes mais Lian s'était concentrée sur l'apprentissage de ses armes principales : dagues, arc et mains nues. Quoi qu'elle savait que sa force à mains nues n'était pas terrible bien que Smash tenait de l'aider à s'améliorer physiquement. Elle savait aussi se débrouiller avec un bâton, l'arme de dernier recours avant d'être désarmé quand on vit dans une forêt mais elle n'avait que de solides bases à ce sujet.

Elle écouta  ensuite l'avis de Blanchaudrey sur la taille des sushis. Oui, cela avait du sens. Elle pouvait le vérifier elle-même en regardant les bouchées sous ses yeux. Enfin pour celles qu'il restait dans son plateau. Comme elle voulait gouter à tout : elle mangeait un d'un bord, puis un de l'autre...sans suivre de stratégie de goût ou de taille.

- De l'algue séchée ? Par curiosité : ils font comment ? Ça peut être utile à savoir si on se retrouve un jour sur une ile perdue avec seulement des algues pour ingrédients comestibles. Je serais curieuse d'essayer aussi avec les crêpes de riz un de ces jours.

Lian n'avait pas encore touché aux sushis que Blanchaudrey décrivit comme ses préférés. Ils lui avaient semblé un peu étranges étranges et elle les avait donc gardé pour plus tard. Elle en souleva un devant elle pour l'observer avec un sourcil relevé.

- Des oeufs de poisson, hein ?! Je ne savais même pas que les poissons pondaient des œufs...Est-ce que ça ressemble à un œuf de poule au goût ? Enfin en minuscule vu que ça n'a pas l'air bien gros comme œuf.

La jeune blonde semblait hésiter à goûter ce sushi là. Elle n'avait encore une fois jamais goûté de plat qui contenait un tel ingrédient et ne savait absolument pas si elle allait aimer. Hors, elle n'avait aucune envie de gâcher la symphonie se jouant sur ses papilles avec les autres bouchées si elle finissait par ne pas aimer les œufs de poisson...

Vu que sa camarade avait dit qu'il existait autre chose mais que ce n'était pas traditionnel, Lian se demanda bien ce qu'il pouvait exister d'autres comme type de sushis...

- Si on reprend mon exemple de salade de tout à l'heure : on met bien des morceaux de fruits dedans. Le mélange sucré/salé passe bien ainsi. Penses-tu donc que cela pourrait exister des sushis aux fruits ?

La chasseuse regarda ses propres bouchées en reposant celle qu'elle tenait pour examiner les autres. Elle n'avait guère retenu les ingrédients précis, ceux-ci étant souvent coupés trop petits pour qu'elle les reconnaisse directement. En chasse aux fruits donc?

_________________
Présentation
Code couleur de Lian =#cc3333 - Pokedex = <660000>

Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Brumes12Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Desna14Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Smash14Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Hope16Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Fenrir11Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Firefl14Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Hermes15Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Floki13Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Ame10Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Fury10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Audrey Libman
Ranger Débutant
Ranger Débutant
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 776
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Quatre badges

Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mission - Une forêt empoisonnée   Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 EmptyDim 29 Mar - 19:27

Il semblerait que, au ton légèrement hésitant de la voix de l'apprentie ranger, que cette dernière ait atteint une limite dans ses connaissances. Après tout, elle était complètement incapable de dire comment était préparée l'algue séchée qui entourait actuellement ses makis. A vrai dire, elle-même n'avait jamais réellement cherché à savoir comment ces dernières étaient préparées. Après tout, quand il était possible d'acheter du nori directement séché dans les différents centres commerciaux, elle ne s'était pas réellement attardée à en savoir plus. D'autant plus que l'absence d'autocuiseur l'empêchait de faire du riz lorsqu'elle était en pleine nature, de ce fait, elle ne s'en préoccuperait probablement jamais, du moins, tant que son voyage continuait. Peut-être que si un jour, la jeune demoiselle devait se poser sur une île pour être la pionnière de Sunrise dessus, elle s'y intéresserait, mais pour l'heure...

"Aucune idée. Tu sais, le terme d'algue représente tous les végétaux qui poussent sous l'eau. Je suppose donc qu'il doit y en avoir des tas et des tas différents, et que ceux qui enveloppent nos makis sont une espèce particulière cultivée spécialement pour cela, et que toutes les algues ne sont pas toutes comestibles. Et puis, vu la quantité d'algue par rapport à la quantité de riz ou de poisson, je doute assez fort de son potentiel pour caler."

Après, techniquement, la salade laitue ne calait pas très bien non plus, il en fallait un saladier entier afin de faire un repas. Cependant, le prix de l'algue séchée était tout de même bien plus élevé que celui de la laitue au poids. Difficile donc d'en faire un repas entier. Sachant que, pour l'instant, les finances de l'apprentie étaient à peine suffisantes pour nourrir son équipe et elle-même, mieux valait ne pas trop faire de repas beaucoup trop chers. Enfin. Pour l'instant, ce qu'elle savait lui suffisait. Inutile de chercher plus, sachant qu'il y avait tant d'autres choses à découvrir.

Comme, par exemple, des oeufs de saumon. Ou des sushis aux fruits. A première vue, la jeune demoiselle préférerait ne pas tester, tant qu'elle n'avait pas une garantie. C'est vrai que les goûts et les couleurs changeaient selon une personne à l'autre, mais l'apprentie préférait tout de même une assurance, à savoir voir que plusieurs restaurants se mettent à en vendre d'abord. Parce que s'ils le proposent sur leur carte et qu'il y en a plusieurs qui le font, c'est que cela se vend, et si cela se vend, c'est que c'est suffisamment bon pour être rentable. Mais pas avant...

"J'en doute. Enfin, le sucré-salé avec l'acidité du vinaigre, je ne suis pas sûre que cela soit une si bonne idée. Après, les makis à l'avocat existent, cependant, pas mal de gens considèrent l'avocat plus comme un légume qu'un fruit. Sinon, je n'en ai jamais vu d'autres... Du moins, de manière régulière. Sinon, les oeufs de poisson... C'est difficile à expliquer. C'est une très fine membrane comestible, avec un contenu liquide pour la texture. Question goût, c'est comme un concentré de la saveur du saumon, en un peu plus salé."

L'ennui avec les oeufs de saumon, c'était qu'ils étaient un peu... Poisseux et collants. De ce fait, mieux valait éviter de les prendre avec les doigts. Sauf que Lian n'arrivait pas encore à manier ses baguettes... Et mordre un petit bout serait le meilleur moyen de faire tomber tous les oeufs qui ne tenaient que parce qu'ils étaient bien entourés dans un bol fait en riz. Bon, ben, pas le choix. L'apprentie posa ses baguettes... Et prit les baguettes de Lian. Afin de pouvoir prendre délicatement, sur ses makis aux oeufs de saumon, deux oeufs avec les baguettes. Avant de les mettre devant son amie, au niveau de sa bouche.

"Tiens, cela te permettra de tester pour savoir si tu aimes ou pas. Personnellement, j'adore, donc si tu n'aimes pas, ça en fera plus pour moi !"

_________________
Imagination is the only weapon in the war against reality. – Lewis Carroll

And war... War never changes. – Fallout

Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Kazeo110Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Ashley11Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Ariel_10Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Cassoc10Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Lianfa10Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Muscad10Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 1559233104-sprite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lian Amethil
Ranger Débutant
Ranger Débutant
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 961
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Trois badges

Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mission - Une forêt empoisonnée   Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 EmptyLun 30 Mar - 2:32

Hum....Blanchaudrey parla d'Avocat et d'un coup, Lian eut le goût d'en manger. C'était si bon dans une salade ou comme à présent : dans un hosomaki qu'elle put déguster bien volontiers ! C'était étonnant comme le goût du fruit se marier bien volontiers au reste du sushi.

L'explication sur les œufs continua d'élever le sourcil de Lian. Elle allait reposer le maki, peu sûre de vouloir y gouter quand l'apprentie ranger lui présenta directement deux œufs. Autant gouter et éviter de gâcher la nourriture si elle n'aimait pas.

Haussant doucement les épaules, elle ouvrit la bouche et s'avança pour récupérer les œufs sur les baguettes. Et essayer de ne pas avoir l'air trop stupide ou amusée par le fait que du coup, elle se faisait nourrir par Blanchaudrey ! Le rouge lui vint aux joues bien que la situation la fasse sourire et elle mordit dans les œufs de poisson sans y penser.

- Oueurf...dit-elle après avoir avalé en faisant la grimace. Je pense que tu viens de te gagner deux sushis de plus. Fais toi plaisir. C'est dont bien salé ! prit-elle rapidement une gorgée d'eau pour faire passer le goût. C'est surtout la texture, ça roule en bouche : pas pour moi.

Faisant une nouvelle grimace, Lian fit signe à son amie de récupérer les sushis concernés et se rabattit sur les autres. Qui commençaient malheureusement à se faire bien moindre dans le plateau.

- Je comprends en tout cas pourquoi tu disais en vouloir plusieurs. Un seul plateau me laisserait sur ma fin aussi. Par contre les bouchés comme ça : ça me rappelle une tradition qu'ont les citadins en Europe. J'ai parfois put y participer, on en faisait des versions moins "joyeuses" entre chasseurs.

Gobant un nouveau sushi, Lian constata avec regret qu'il ne lui en restait que cinq. Faisant contre mauvaise fortune bon cœur, elle se dit qu'au moins ce serait ceux dont elle avait préféré le gout après les avoir testés. Elle allait donc les savourer comme celui qu'elle venait de commencer.

- Ça se fait surtout en été quand il fait chaud. Ça peut se faire le matin ou le soir, environ une heure avant le repas. Ça s'appelle l'apéro. Tout le monde se retrouve avec des boissons quasiment toutes alcoolisées - tu comprends pourquoi les chasseurs n'en font pas souvent - et des bouchées à partager.

Lian sourit en se rappellant les rares fois où elle avait participé. En général, elle n'allait pas dans ce genre de rencontres vu qu'elle se retrouvait seule. C'était le reste de son équipe qui l'avait forcé à les accompagner les rares fois où elle y était présente.

Se rappelant les plats, elle sentit une vague de nostalgie la parcourir alors qu'elle repensait aux saveurs de chez elle. Peut-être pourrait-elle en faire venir si elle songeait à se faire livrer un colis avec quelques tenues ?

- Souvent, ce n'est pas grand chose, reprit-elle la parole. Un peu de pain avec des rillettes, un bout de melon avec du jambon cru, une mini brochette avec une tomate cerise, un morceau de charcuterie et du fromage...Rien de très fancy quoi mais avec un tel esprit de partage que c'est souvent une ambiance bonne enfant. Cela permet aux citadins de partager un moment de paix et de détente pendant que le repas cuit. Je n'ai pas vu d'équivalent ici en Amérique mais il faut dire que...je ne vais pas naturellement dans ce genre de rassemblement.

Reprenant un nouveau sushi, Lian constata qu'il s'agissait d'un petit format et qu'elle allait donc pouvoir le manger rapidement sans pause au milieu. Dommage, cela voulait dire une seule bouchée au lieu de deux ou trois...Peut-être que cela voulait dire qu'elle allait préférer les gros si elle goutait de nouveau à ce type de plat un de ces jours ?

- Au fait, par pure curiosité : as-tu un type de pokémon en préférence ? Je les connais encore assez peu tous pour ma part. C,est un peu étrange d'ailleurs que les champions se contentent d'un seul type pour leur arène, tu ne trouves pas ?

La question, sortie un peu par hasard puisqu'elle venait d'apparaitre dans son esprit, pourrait lui en dire long sur son amie. Elle avait déjà peut-être un but dans son équipe ou comme elle, cherchait-elle encore en se contentant d'avoir des pokémons "utilitaires". Si elle se répétait, c'était peut-être que la fatigue commençait à se faire sentir...

_________________
Présentation
Code couleur de Lian =#cc3333 - Pokedex = <660000>

Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Brumes12Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Desna14Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Smash14Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Hope16Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Fenrir11Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Firefl14Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Hermes15Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Floki13Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Ame10Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Fury10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mission - Une forêt empoisonnée   Mission - Une forêt empoisonnée - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mission - Une forêt empoisonnée
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [UploadHero] Rambo II : la mission [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |RPG| Sunrise's World :: Amérique du Nord || Third Gen :: Woodmay :: Bois des Murmures-
Sauter vers: