Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits – Français
12.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les échanges nécessaires !

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 427
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Deux badges

Les échanges nécessaires !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges nécessaires !    Les échanges nécessaires !  - Page 3 EmptyJeu 26 Mar - 17:05

Félicia ne comprenait pas vraiment comment un nœud de paix pouvait aider Kusanagui face à Connor jusqu'à ce qu'elle aperçoit le dit nœud sur son arme. Avec un nœud pareil, pas possible de retirer la lame de son fourreau assez rapidement pour réagir à une confrontation. Félicia approuve cette idée.

La jeune dresseuse trouvait cela amusant de se faire appeler ''lady'', ce n'est pas comme si sa famille serait des personnes assez importantes pour que l'on leur attribue des titres de la sorte : ses Grands-Parents sont propriétaires d'un pub à Embrun et son père est l'un des techniciens voués à l'entretien et au bon-fonctionnement de l'Outlander... Quoi que les gens peuvent avoir une façon particulière pour les gens qui vivent dans les hauts-quartiers d'Atlantia, mais elle ne voit pas en quoi les gens devraient la traiter différemment par qu'elle et son père y vit.

- Seulement mes Grands-Parents y vivent encore. Je suis née et j'ai vécu mes premières années à Embrun avant que mon père se fasse recruter par le groupe qui est maintenant Sunrise aujourd'hui. Mon frère et moi l’avons suivi tout le long du projet Outlander et nous nous sommes installé à Atlantia. C'est là que le travail l'a mené et nous y sommes restés par la suite.

Félicia se dit qu'elle pourrait donner la raison qu'elle a décidée de capturer des spécimens de Pokémons pour des échanges pendant que Lian vérifie la cuisson du ragoût. En fait, la réponse peut se résumer en seulement six mots, une phrase que son amie a dite lors de leur rencontre dans les bois des murmures et qu'ils ont marqués la façon d’interagir de Félicia dans sa carrière de dresseuse, puisque cette façon d'agir lui semble tellement naturelle pour elle.

- ''Il faut bien s'aider entre dresseur''. Répond-elle simplement à Kusanagui tout en envoyant un petit clin d’œil à Lian, voir si son amie saisie pourquoi Félicia a utilisé cette phrase en particulier.

Félicia écoute attentivement les histoires de Lian, regroupant les informations qu'elle avait déjà concernant son amie avec celle dite en ce moment. Ce n'est que lorsque son amie ait gardé le silence assez longtemps pour la voir se secouer la tête que Félicia pose la main sur l'épaule de Lian.

- Ça devait être difficile pour toi... Je suis tout de fois heureuse d'apprendre que tes compagnons puissent t'aider à passer au travers. En ce qui concerne ta mère, tu peux déjà compter sur moi pour t'y aider, quoi qu'il advienne.

Cela était le minimum que Félicia pouvait offrir à son amie pour lui remonter le moral, mais elle se dit qu'elle pourrait faire mieux en lui adressant quelque chose qui devrait probablement lui faire changer les idées. À la vu de sa réaction à la vu du symbole sur le pommeau de l'épée, comment Lian réagira lorsqu'elle apprendra le reste de ses origines ?

Elle retire la main de sur l'épaule de Lian et commence à fouiller tranquillement dans son sac pour y trouver un objet en particulier.

_________________
Les échanges nécessaires !  - Page 3 Sprite_015_XYLes échanges nécessaires !  - Page 3 Sprite_264_XYLes échanges nécessaires !  - Page 3 Sprite_276_XYLes échanges nécessaires !  - Page 3 Sprite_269_%E2%99%80_XYLes échanges nécessaires !  - Page 3 Sprite_279_XYLes échanges nécessaires !  - Page 3 Sprite_294_XYLes échanges nécessaires !  - Page 3 Sprite_297_XYLes échanges nécessaires !  - Page 3 Sprite_315_%E2%99%80_XYLes échanges nécessaires !  - Page 3 Sprite_299_chromatique_XYLes échanges nécessaires !  - Page 3 Sprite_292_XYLes échanges nécessaires !  - Page 3 Sprite_343_XYLes échanges nécessaires !  - Page 3 Sprite_058_XYLes échanges nécessaires !  - Page 3 Sprite_229_%E2%99%80_XYLes échanges nécessaires !  - Page 3 Sprite_370_XY
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kusanagui Ishida
Dresseur
Dresseur
Kusanagui Ishida

Date d'inscription : 24/01/2020
Messages : 215
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Un badge

Les échanges nécessaires !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges nécessaires !    Les échanges nécessaires !  - Page 3 EmptyVen 27 Mar - 0:46

Félicia sembla regarder le noeud de paix intriguée. Comme prévu, elle ne connaissait pas cette tradition. Il pourrait bien leur expliquer à elles. Après tout, il n'y a rien de secret dans cette tradition.

- Le noeud de paix n'est pas fait pour empêcher de dégainer. Il retient suffisamment juste pour que lorsqu'on veut dégainer sous l'impulsion, cela arrête le mouvement et force le guerrier à se demander s'il doit réellement le faire. Une fois qu'il est vraiment décidé...

Kusanagui alla vers le pommeau et tira un bon coup, le noeud cédant et 30 centimètres sortirent du fourreau. À sa vitesse, il aurait pu dégainer la lame aisément en moins de 5 secondes. Il rengaina le bout sortit et se pencha au sol. Le tissu n'était nullement détruit, le noeud ayant simplement glissé sous la pression à l'image des noeuds qu'on utilise pour retenir un cheval.

- Il sert simplement à rappeler que l'usage de violence n'est pas la réponse à tout. Je n'ai pas d'impulsions violentes personnellement, mais c'est une trop longue tradition familiale pour que je la rompe.

Félicia expliqua que son père, elle et son frère sont venus en Amérique le jour où son père travailla sur le projet Outlander. Ainsi donc, il a beaucoup en commun avec cette demoiselle. Exception fait du frère, lui aussi est parti de son pays parce que Sunrise demandait son père pour un projet. Cependant, Kusanagui n'a jamais su ce qu'il devait faire pour eux en Amérique. Logiquement, ce serait la continuité de son travail, mais sait-on jamais avec eux...

Lian expliqua sa première motivation d'avoir des pokémon. La protection et la survie. Raison simple et évidente qu'il ne cessait d'entendre, mais toujours la plus véridique malgré tout. Cela permit cependant de comprendre l'histoire de mutisme de sa mère. Elle a disparue dans une jungle où serait le 8e badge. C'est une zone très règlementée par Sunrise vu son danger. Ou peut-être y cachent-ils quelque chose? Cela fait un moment que Kusanagui se demande pourquoi Sunrise embauche un paquet de jeunes et les teste. Les missions pourraient expliquer mais ce ne serait pas assez à ses yeux...

Félicia confirma qu'elle ira aider pour retrouver la mère de Lian, quoiqu'il advienne, une main sur son épaule pour tenter de la réconforter. Cela fit sourire tendrement Kusanagui. Contrairement à Inuk qui perçoit l'existence d'une manière cynique et brutale, ces deux damoiselles ont encore une joie de vivre plus qu'apparente. Inutile d'étaler des soupçons. En fait, ces deux dames pourraient devenir, aux yeux de Kusanagui, des exemples qui prouvent que certaines personnes innocentes méritent d'être protégé de ce système pervers qui englobe le monde.

Félicia expliqua, lorsque Kusanagui demanda pourquoi elles capturaient des pokémon pour échange, qu'il fallait simplement s'entraider entre dresseurs, tout en lançant un regard complice à Lian. Les deux semblaient vraiment proches et se connaître depuis un moment. En fait, en y prêtant attention, retirons les vêtements et elles se ressemblent terriblement... Kusanagui se secoua la tête. Entre autre pour chasser la suggestion que son cerveau était en train de réaliser, mais aussi parce qu'une chose lui échappe encore sur les échanges. Il pensait avoir le temps de poser sa question, mais Lian sembla enchaîner.

Lian raconta ensuite que la seconde raison vient d'un attachement pour le premier pokémon de sa mère. Elle expliqua d'abord qu'elle les détestait et les craignait, mais qu'à force d'en avoir, elle finit par tisser des liens. Ça, il pouvait le comprendre aussi. Ses liens avec Sakura sont très forts; il se sent bien plus proche d'elle que de son père. L'attachement avec les autres s'installent aussi avec le temps. Cela ne fait pas aussi longtemps. Malgré tout, il y a toujours ce doute...

- Je comprends cet attachement, je le ressens aussi. Et c'est justement ce qui m'empêche de vouloir capturer. Être à leur place, je détesterais être gardé dans une cage et balancé par un maître dès qu'il a besoin d'aide. Pourquoi leur imposer ce que moi je n'aimerais pas subir? C'est là tout mon dilemme...

Sur cela, il restait très sincère. Il n'aimait pas capturer parce qu'il voulait pas les priver de leur liberté. Mais pour protéger l'équipe, il fallait l'aide d'autres équipiers. Et tous les dresseurs pensaient ainsi... Cela était une véritable roue sans fin!

____________________________________________________________________________________

Sakura écouta l'histoire de capture de Hope. Cela s'avère beaucoup plus ardu que l'aventure de Kusanagui! Elle tentait de l'imaginer autant que possible.

- Et qu'est-ce qu'elle tentait de capturer dis-moi?

Elle regarda ensuite Lancelot.

- Et toi, tu as une histoire de capture cocasse de Félicia? Entre pokémon jaunes à rayures noires, on peut bien se faire confiance!

_________________
Kusanagui Ishida - À la découverte de la voie
Sakura --- Yamatsu --- Tsunade --- Sojiro --- Ryuji


Cooldown : 4
Les échanges nécessaires !  - Page 3 Sprite12
Les échanges nécessaires !  - Page 3 SakuraLes échanges nécessaires !  - Page 3 YamatsuLes échanges nécessaires !  - Page 3 TsunadeLes échanges nécessaires !  - Page 3 SojiroLes échanges nécessaires !  - Page 3 Ryuji
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lian Amethil
Ranger Débutant
Ranger Débutant
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 961
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Trois badges

Les échanges nécessaires !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges nécessaires !    Les échanges nécessaires !  - Page 3 EmptyVen 27 Mar - 21:43

Lian écouta les explications de Kusanagui sur le nœud de paix comme celle de Félicia sur ses origines. Elle prit le temps d'observer la lame, définitivement longue et acérée, d'un oeil appréciateur avant que Kusanagui ne la remette au fourreau. Quand la jeune blonde la cita directement, elle sourit brièvement.

- Hey, tu me piques mes répliques là ! Tu as de la chance que je n'ai pas de marque posée dessus.

Elle posa elle-même sa main sur celle de son amie qui elle lui serra l'épaule et la pressa doucement, une manière bien à elle de la remercier sans mots de son soutien. Manière qu'elle vocalisa aussi.

- Merci Félicia. Tous ceux qui voudront aider seront les bienvenus. Surtout s'ils savent se débrouiller par eux-même.

La jeune femme blonde retourna ensuite son attention sur Kusanagui. C'est vrai qu'elle n'avait pas indiqué pourquoi elle-même faisait des échanges avec d'autres dresseurs dans son explication. Mais avant, elle devait commenter ce qu'il venait de dire.

- Je ne sais pas pour les autres dresseurs mais les miens sont autorisés à sortir en tout temps. J'ai même failli me faire attaquer en pleine nuit par Hunter à cause de cela avant que Félicia ne veuille la récupérer ! Je ne les ai jamais empêché de sortir...Ils sont libres de me dire qu'ils veulent partir mais aucun ne le fait. Et je ne crois pas que le moindre d'entre eux ait peur de moi....Enfin peur de me parler je veux dire, se reprit-elle rapidement en songeant que oui, certains de ses pokémons avaient déjà été effrayés par ses colères.

La chasseuse reprit son souffle avant de continuer pour répondre à la question qu'avait initialement posé Kusanagui. Elle sourit au jeune homme en reprenant la parole.

- Comme l'a dit Félicia : elle et moi faisons surtout des échanges pour s'entraider. Je lui ai offert des pokémons et elle a fait de même. Ce sont des preuves vivantes de notre amitié sincère. Pour les autres....disons qu'il y a des types que l'on ne croise quasiment pas ici en Amérique et qu'il me fallait pour mes buts. Grâce à cela, j'ai put nouer des liens avec au moins une autre dresseuse qui fait désormais partie de mes amis. En fait, quand on y pense : c'est bien la seule raison fixe pour laquelle j'échange des pokémons. Tu finiras certainement par trouver toi-même une raison qui te poussera à agrandir ton cercle de compagnon et peut-être à en échanger.

Regardant Félicia fouiller dans ses affaires, Lian se dit qu'elle devrait préciser un fait que l'escrimeur ne connaissait certainement pas.

- En fait, vu ce que tu as entendu depuis tout à l'heure : tu dois peut-être penser que je viens d'Amérique Kusanagui ? Ce n'est pas le cas. Je suis originaire d'Europe, d'Ambrose pas très loin de la ville citée par Félicia. Je ne suis arrivée en Amérique qu'il y a quelques mois. Vu que tu viens d'Asie, tu dois bien connaitre les plats de là-bas ? Et peut-être savoir les préparer ?

Hope sourit volontiers à la question de Sakura. Elle fouilla un peu dans ses souvenirs puisque ce n'était pas elle-même qui avait vu la scène à l'époque. Celle-ci lui avait été raconté par Fenrir alors qu'il n'était encore qu'un caninos.

- C'était un pokemon électrique il me semble. Une des souris que l'on peut trouver dans les plaines autour de Wheelfield. Je ne suis plus sûre si c'était Posipi ou Negapi le nom...Allez Lancelot ! Je sais que tu aimes bien protéger Félicia mais des moments drôles : elle a bien dut en avoir aussi ! invita-t-elle son ami insecte à prendre la parole.

_________________
Présentation
Code couleur de Lian =#cc3333 - Pokedex = <660000>

Les échanges nécessaires !  - Page 3 Brumes12Les échanges nécessaires !  - Page 3 Desna14Les échanges nécessaires !  - Page 3 Smash14Les échanges nécessaires !  - Page 3 Hope16Les échanges nécessaires !  - Page 3 Fenrir11Les échanges nécessaires !  - Page 3 Firefl14Les échanges nécessaires !  - Page 3 Hermes15Les échanges nécessaires !  - Page 3 Floki13Les échanges nécessaires !  - Page 3 Ame10Les échanges nécessaires !  - Page 3 Fury10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 427
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Deux badges

Les échanges nécessaires !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges nécessaires !    Les échanges nécessaires !  - Page 3 EmptySam 28 Mar - 8:44

À sa vue, Félicia croyait que le nœud de paix empêchait la lame de pouvoir sortir de son fourreau, mais en fait, elle offre à son porteur le temps de bien réfléchir à son geste. Cela donne à la jeune dresseuse une autre façon de voir l'utilité de l'objet. Sa présence ne veut pas seulement dire que le porteur souhait évité toute confrontation, le bris du nœud peut également signifié que le porteur a pris la décision de s'en servir. Briser le nœud voudrait donc aussi dire briser la paix.

Félicia ne cache pas son amusement face à la réaction de Lian lorsqu'elle a entendu l'une de ses répliques sortir de la bouche de Félicia. Cette réplique est, tout de même, les premiers mots que son amie lui a dites le jour où elle est venue à son aide pour son tout premier combat Pokémon avec Lancelot. Dans un univers fantastique, cette phrase serait la devise dite par l'héroïne qu'est Lian et Félicia serait l'une des victimes secourus qui a changé sa façon de vivre en suivant la même philosophie qu'elle. Le genre d'histoire qui ferait carton chez les jeunes, Félicia en est certaine.

Après une fouille excessive dans le fond de son sac de transport, Félicia finie par y ressortir son journal de voyage et un protecteur verrouillé en cuir tout neuf. Assise les jambes croisées, elle les dépose sur ses cuisses l'une par-dessus l'autre, avec le protecteur au-dessus. Elle écoute les autres finirent leurs discutions avant de prendre la parole à son tour, lui donnant le temps de bien penser à la façon dont elle voulait délivrer la nouvelle à son amie.

- Je pense que c'est le moment que j'aborde un sujet particulier puisque l'on parle de nos origines. Vous avez sans doute remarqué que j'ai négligé de parler d'un membre de ma famille en particulier, mais ce n'est pas un oublie involontaire de me part... Les discutions qui entourent ma mère ont été pendant longtemps un sujet sensible avec ma famille, principalement pour mon père. Vous pouvez tenter d'imaginer comment c'était dur pour la fillette que j'étais d'en savoir plus sur sa mère : où est-elle ? Qui était-elle ? Félicia prend une bonne respiration avant de reprendre, le regard braqué sur le protecteur sur ses cuisses. - Je n'ai pas pu en tirer plus que son nom et comment elle a trépassé. J'ai apprise très jeune, par la suite, que si je voulais en savoir plus, que je ne devais pas en quémander davantage et que je devais être patiente. Et ma patience a finie par payer tout récemment, lorsque pour mon anniversaire, mon père m'a offert le bris du silence et ceci pour accompagner le reste des cadeaux.

Félicia présente le protecteur à bouquin à son audience. Elle se donne, par la suite, quelque coup sur le torse pour qu'ils y entendent le plastron qu'elle porte sous sa veste avant de finir son histoire et de laisser son amie le temps assimiler ce qu'elle veut en venir. - Ce qui couvre l'intérieur de la couverture de ce protecteur à livre, la protection que je porte sous ma veste et cette épée ont en commun, c'est qu'il appartenait tous à ma mère autre fois.



Hope et Sakura souhaitent entendre si la dresseuse de Lancelot a déjà vécu des situations amusantes lors de ses aventures. En se fiant aux histoires que les Pokémons viennent de raconter, Lancelot aurait bien une qu'il pourrait partager avec eux.

- Puisqu'il est sujet de gourmandise, la capture de l'un de nos collègue est pour le moins... Inhabituel. Pendant que nous étudions les informations sur l'appareil de ma Reine le sujet en a profité pour s'approcher de nous. Sachant qu'il avait faim, nous lui avons offert l'une de mes gourmandises pour tenter de l'amadouer. Tu dois te souvenir comment j'aime ma nourriture légèrement relevé, Hope ? Et bien, celui-là l'a tellement bien sentie qu'il en avait la bouche en feu ! Nous avions beau essayé de le calmer avec de l'eau, ce qui lui suffit pour vouloir essayer les autres gâteries en sautant droit sur ma Reine. Elle plaça ses bras devant elle pour le bloquer et celui qui tenait la sphère de capsule c'était fait gober avant qu'elle s'active et l'absorbe à l'intérieur. Ce n'est pas longtemps après cette confrontation que tu es venu nous rejoindre, Hope et tu as assisté à sa première sortie avec le casque de ma Reine collé à ses fesses. Nous n'avions pas remarqué l'avoir perdu durant la confrontation !

Le Dardargnan pointe son abdomen et le fait remuer pour mieux illustrer la fin de son anecdote.

_________________
Les échanges nécessaires !  - Page 3 Sprite_015_XYLes échanges nécessaires !  - Page 3 Sprite_264_XYLes échanges nécessaires !  - Page 3 Sprite_276_XYLes échanges nécessaires !  - Page 3 Sprite_269_%E2%99%80_XYLes échanges nécessaires !  - Page 3 Sprite_279_XYLes échanges nécessaires !  - Page 3 Sprite_294_XYLes échanges nécessaires !  - Page 3 Sprite_297_XYLes échanges nécessaires !  - Page 3 Sprite_315_%E2%99%80_XYLes échanges nécessaires !  - Page 3 Sprite_299_chromatique_XYLes échanges nécessaires !  - Page 3 Sprite_292_XYLes échanges nécessaires !  - Page 3 Sprite_343_XYLes échanges nécessaires !  - Page 3 Sprite_058_XYLes échanges nécessaires !  - Page 3 Sprite_229_%E2%99%80_XYLes échanges nécessaires !  - Page 3 Sprite_370_XY
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kusanagui Ishida
Dresseur
Dresseur
Kusanagui Ishida

Date d'inscription : 24/01/2020
Messages : 215
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Un badge

Les échanges nécessaires !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges nécessaires !    Les échanges nécessaires !  - Page 3 EmptySam 28 Mar - 19:10

Lian et Félicia s'échangeait une taquinerie concernant des droits d'auteur sur une citation. Il était bien évident que le tout était une plaisanterie. Probablement Lian qui le sortit une première fois avant que Félicia reprenne aujourd'hui la citation.

Lian remercia Félicia en disant que toute aide sera la bienvenue, surtout s'ils savent se débrouiller. Pour un observateur normal, c'était sa manière de remercier Félicia. Pour Kusanagui, c'était une offre indirecte d'aller aider à sauver sa mère en s'offrant de lui-même sans même qu'elle ait eu besoin de demander. Cet art mystique et ancestral était maîtrisé depuis des années par les femmes de partout dans le monde, et Lian y a apparemment bien été formé. Kusanagui ne s'engagea et ne répondit évidemment pas, restant le visage impassible même si une petite part de son côté chevaleresque lui crie d'offrir son aide.

Lian enchaîna sur le fait qu'elle fait souvent des échanges pour avoir des pokémon de différentes régions, mais que c'est principalement pour tisser le lien.C'est avec la première raison que Kusanagui a le plus de mal. Si les pokémon pouvaient s'adapter dans tous les pays, on les verrait partout. En les échangeant vers un autre pays, ils ne seraient pas adaptés au climat sans la fameuse sphère de capture. Kusanagui comprend le principe de rareté, mais après tout, un pokémon feu d'ici ou d'ailleurs, quelle différence? Certes, leurs attributs et leurs attaques peuvent varier, mais ils restent sensiblement les mêmes. Pour les personnalités, pas besoin d'aller aussi loin pour en trouver deux différentes! Mais sur tout cela, autant ne rien dire. Il se voit mal juger la jeune femme.

Échanger pour tisser des liens, ça, Kusanagui peut un peu mieux le comprendre. En fraternisant, cela permet de tisser des liens et de garder contact pour s'entraider. Offrir un souvenir permet de se rappeler de la personne lorsque l'on prend l'objet. Donc un pokémon, pour elles... serait relégué au rang d'objet de collection. Pile ce que Kusanagui redoutait de la majorité des dresseurs.

Son visage restait impassible, mais une certaine tristesse résidait dans son cœur tandis qu'elle raconte que tous ses pokémon peuvent sortir et que ça a failli lui coûter la vie. Elle expliqua qu'ils peuvent partir mais n'en font pas la demande. Cette Lian, aussi charmante soit-elle, est pleine de contradictions aux yeux de Kusanagui. Elle dit craindre les pokémon jadis, pour finalement s'y attacher et ne pouvoir s'en passer, alors qu'ils auraient le choix de demander pour partir quand on ne peut pas réellement les comprendre, seulement interpréter leurs demandes? Tout en ramassant des pokémon pour échanger et se faire des amis alors que la simple conversation ou offrir un bracelet suffirait? Définitivement, un pokémon est vraiment simple comparé aux humains!

Lian expliqua que contrairement à ce que Kusanagui pensait, elle était née aussi en Europe, non loin de la ville de Félicia. Ainsi donc, ce sont des compatriotes. Cela peut aider à comprendre pourquoi elles s'entendent si bien. Lian demanda si Kusanagui savait cuisiner des plats de son pays natal. Étrange question sortie de nulle part! Surtout que vu sa culture... Autant répondre une réponse à la fois polie et véridique.

- Je sais en préparer certains mais j'ai très peu d'expérience. J'ai eu une enfance gâtée, et cuisiner ou faire des tâches de la maison n'a pas fait partie de mon quotidien. J'ai en fait beaucoup plus cuisiné depuis que je suis devenu dresseur que tout le reste de ma vie réunie. Du coup, je ne fais pas vraiment de plats traditionnels, cela serait peu pratique pour le transport...


Félicia semblait sortir un livre dans une protection. Selon ses dires, sa mère fut toujours manquante depuis son décès. À son anniversaire, sa famille lui a enfin raconté plus de détails. Ils lui ont remis des possessions de sa mère. Son épée et son plastron qu'elle tapota en les citant, ainsi que l'intérieur du protecteur. Il y a de fortes chances qu'elle veuille le présenter...

Fidèle à son habitude, il s'éloigna. Il marchait à quelques mètres plus loin, sans les regarder, bien qu'il pouvait aisément entendre. Il se peut que les deux dames parlent de leur passé, ou encore que Félicia présente le livre. Dans les deux cas, cela ne regardait aucunement Kusanagui qui fut toujours élevé dans la plus pure tradition du respect des étrangers. Il marcha donc comme une personne qui se dégourdit les jambes, regardant le rivage et écoutant le bruit apaisant des vagues. Ce qu'il n'a jamais su dans sa vie, c'est à partir de quel moment une personne n'est plus un étranger. Cela lui a toujours fait défaut...

____________________________________________________________________________________

Hope raconta que c'était une souris électrique Posipi ou Négapi. Elle n'avait pas de nom on dirait. De plus, Lian n'a jamais nommé ce pokémon. Il a dont probablement été échangé. C'était pas très important pour Sakura dans ce cas.

Elle et Hope réussirent à dérider Lancelot et il raconta une longue histoire qui parlait de collègue qui se rua sur une pokéball tenue par sa Reine et il finit avec le casque de Lancelot sur le derrière.

Histoire très complexe, mais il manquait deux détails. De un, quelle était l'espèce du pokémon? De plus, pourquoi appelle-t-il Félicia Sa Reine? Hope avait mentionné qu'il aime bien protéger Félicia... Elle rit un peu d'elle-même en réalisant qu'elle se mettait à analyser les conversations comme Kusanagui.

Normalement, l'humain n'aurait pas posé les questions qui trottent en tête de Sakura. Il est bien trop réservé. Elle, elle ne partage pas du tout l'éducation de l'humain sur ce point.

- Dans tout cela Lancelot, tu n'as pas dit qui était le fameux compagnon en question. Tu as vu la scène mais Hope et moi non! Et pourquoi tu appelles Félicia Ta Reine? Elle oblige son équipe à l'appeler ainsi? C'est plutôt bizarre...

Elle vit Kusanagui s'éloigner du camp légèrement. Elle qui le connaît depuis aussi longtemps, elle sait qu'il tente de ne pas s'incruster dans le privé d'autres personnes. Elle essuya une larme du coin de son oeil. Elle aimait bien que vu qu'il est réservé, il accorde beaucoup plus de temps au pokémon qu'aux autres humains. Mais elle sait qu'il ne trouvera jamais le bonheur complet s'il ne s'entoure pas de personnes avec qui il pourra parler et les comprendre quand ils répondront.

_________________
Kusanagui Ishida - À la découverte de la voie
Sakura --- Yamatsu --- Tsunade --- Sojiro --- Ryuji


Cooldown : 4
Les échanges nécessaires !  - Page 3 Sprite12
Les échanges nécessaires !  - Page 3 SakuraLes échanges nécessaires !  - Page 3 YamatsuLes échanges nécessaires !  - Page 3 TsunadeLes échanges nécessaires !  - Page 3 SojiroLes échanges nécessaires !  - Page 3 Ryuji
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lian Amethil
Ranger Débutant
Ranger Débutant
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 961
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Trois badges

Les échanges nécessaires !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges nécessaires !    Les échanges nécessaires !  - Page 3 EmptySam 28 Mar - 21:40

Lian regarda son amie se débattre avec les méandres de son sac en souriant. Elle n'était donc pas la seule à ce que son sac - qu'on dirait parfois sans fond - soit un vrai foutoir ? Cela la rassurait ! Elle attendit patiemment que la blonde finisse, regardant tant Félicia que Kusanagui alternativement.

- Dommage, cela aurait été une bonne idée comme recette à apprendre vu que je suis venue ici pour essayer de savoir pêcher justement. C'est sûr que devoir s'occuper de soi-même sans personne d'autre pour offrir un coup de main : ça change un monde. Hein miss je ne savais pas allumer un feu ? taquina-t-elle Félicia. Tu as donc grandi dans les villes Kusanagui ?

Lors que Félicia reprit la parole, la chasseuse l'écouta attentivement. Elle savait ce que cela faisait de perdre sa mère jeune et comprenait la peine et les questions que la jeune blonde avait affronté. Elle-même avait eut plus de chance.

Son père, du moins après un certain temps suite au départ de sa mère, n'avait jamais refusé de lui parler d'elle. Il savait que c'était une part de sa fille et il ne voulait pas qu'elle grandisse sans en connaitre plus sur celle qui l'avait mise au monde. Dans la limite de ses connaissances bien sur.

- Ça te fait des souvenirs à chérir et garder avec toi toute ta vie, hocha-t-elle doucement la tête à l'affirmation de Félicia que les cadeaux qu'elle avait reçu étaient des traces de sa mère désormais proches d'elle. En parlant de souvenirs, ce serait une idée d'échanger nos SIS, sourit-elle à l'asiatique.

Si Lian était curieuse d'en apprendre plus sur le jeune homme qui partageait leur compagnie actuellement, elle ne poserait pas de question plus intime directe. Ce serait à lui de choisir de s'ouvrir s'il voulait en partager plus et elle ne comptait pas lui forcer la main. Elle pouvait par contre lui offrir des vœux d'histoire moins triste que les leurs.

- Je te souhaite que ton histoire personnelle n'est pas aussi marquée que les nôtres Kusanagui. Félicia et moi  sommes de "vieilles" connaissances. On s'est croisées peu de temps après avoir démarré notre "carrière" de dresseuse. Et nous n'arrêtons pas de nous croiser depuis. J'oserais même dire qu'avec le temps : elle se gagne la place de meilleure amie humaine. C'est te dire si elle en vaut la peine.

Plaisantait-elle ? Ne plaisantait-elle pas ? C'était difficile à dire vu que Lian fit la grimace à Félicia en lui tirant la langue. Le discours de son amie lui avait parut intensifier l'atmosphère et la chasseuse, toujours aussi nulle à déchiffrer les émotions, s'était dit que cela pouvait avoir causé le fait de marcher de Kusanagui. Soit il voulait se dégourdir les pattes, soit il était peut-être nerveux vu l'ambiance.  Elle faisait donc son possible pour alléger l'atmosphère...

La chasseuse constata aussi que quelques minutes étaient passées depuis son dernier test avec la marmite. Elle refit donc la même manœuvre que précédemment pour vérifier si les pommes de terre étaient cuites. Vu que c'était le légume racine qui prenait le plus de temps à cuire : si elles l'étaient, le reste aussi !

Elle sourit pour elle-même quand elle constata que le repas était prêt. Elle alla pour lever la marmite quand Smash a ses côtés grogna et glissa sa queue dans l'anse pour la soulever et la poser sur une pierre proche. Le ragoût cesserait de cuire par lui-même vu que le feu n'alimentait plus sa chaleur.

- On le laisse refroidir quelques minutes pour ne pas se brûler et on pourra manger ! Qui en voudra donc pour que je sache combien de bols en préparer ? regarda-t-elle les pokémons présents avant de retourner s'asseoir. Qu'est-ce qu'il y a dans ce livre Félicia ? demanda-t-elle à son amie, ramenant la discussion sur le livre puisque la blonde n'avait certainement pas finie.

Hope hocha volontiers la tête pour souligner les paroles de Sakura. Elle offrit cependant les quelques fragments de mémoire qui lui revenaient.

- C'est quand nous vous avions retrouvé dans la mine, non ? Je me souviens que tu étais venu nous chercher à l'extérieur....Si tu as la chance de goûter les croquettes que fabrique Félicia Sakura : profites en. Elles sont vraiment bonnes !

La kirlia se rappelait que même si elle avait trouvé la première trop épicée à son goût, les autres qu'elle avait gouté lui avaient enchanté les papilles.

- Il aime bien bouger ton dresseur non ? demanda-t-elle aussi pour vérifier les émotions qu'elle captait du trio d'humains.

_________________
Présentation
Code couleur de Lian =#cc3333 - Pokedex = <660000>

Les échanges nécessaires !  - Page 3 Brumes12Les échanges nécessaires !  - Page 3 Desna14Les échanges nécessaires !  - Page 3 Smash14Les échanges nécessaires !  - Page 3 Hope16Les échanges nécessaires !  - Page 3 Fenrir11Les échanges nécessaires !  - Page 3 Firefl14Les échanges nécessaires !  - Page 3 Hermes15Les échanges nécessaires !  - Page 3 Floki13Les échanges nécessaires !  - Page 3 Ame10Les échanges nécessaires !  - Page 3 Fury10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 427
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Deux badges

Les échanges nécessaires !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges nécessaires !    Les échanges nécessaires !  - Page 3 EmptyDim 29 Mar - 11:11

Félicia se sentait désolée pour Kusanagui. Il ne doit pas se sentir très inclus dans la conversation et il a offert à elle et Lian un moment d'intimité.

- Je suis désolée, Kusanagui. Ce ne sera pas long. Sache que, si tu le souhaites, je ne vois pas d'inconvénient à ce que tu restes. Je sais déjà, plus ou moins, ce qui se trouve là-dedans.

Maintenant que le dresseur sait qu'il a la bénédiction de Félicia, la jeune dresseuse pourra en reprendre où elle en était. Comme elle vient de le dire, Félicia connait déjà en partie ce qu'elle va trouver à l'intérieur du protecteur et, une fois qu'elle l'aura vu, elle pourra poser toutes les questions qu'elle voudra à son père. Elle pouvait prendre le temps qu'elle souhaite pour lui convier ses questions et elle a attendu pouvoir passer un moment avec Lian pour partager ce qu'elle allait découvrir à l'intérieur. La réaction de son amie, à la vue de l'épée de sa mère, lui confirme qu'elle a bien fait d'attendre qu'elle soit là.

- Mon père m'a offert ce protecteur pour que j'y mettes mon carnet de voyage. C'est le genre de protecteur auquel tu peux y coller des croquis dans la couverture intérieure. Mon père y a déjà deux photos de ma mère à l'intérieur et, lorsque je l'ouvrirai, je verrai pour la toute première fois à quoi elle ressemble.

Cela comble Félicia de bonheurs d'entendre que Lian la considère sa meilleure amie. Il faut dire que la jeune dresseuse pense la même chose de son amie et c'est pour ça qu'elle prend très bien la petite moquerie qu'elle a fait sur sa connaissance du feu. Entre bonnes amies, il est plus facile de faire la différence entre une plaisanterie et une méchanceté. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas eu de relation d'amitié avec quelqu'un d'autre que son propre frère et après plus de trois ans d’absence, ça commençait à lui manquer.

Félicia passe sa main sur la couverture du protecteur et déverrouille le verrous qui le maintient fermé. Elle prend une grand inspiration avant de murmurer un encouragement pour elle-même et découvrir son contenue.

- Sans retenue, Miss Finkel.

À l'intérieur de la couverture du protecteur sont collées deux photos, une pour chaque côté du protecteur. La première, qui attire le plus le regard de Félicia, est la plus récente vu son état et il y ait représenté quatre personnes. À la droite de la photo se trouve le père de Félicia, Rupert Finkel, à peine plus âgé que Kusanagui si Félicia peut bien estimer son âge. Son bras gauche sort de l'angle de l'image parce qu'il est celui qui tient l'appareil photo. À la gauche de la photo se trouve un petit garçon aux cheveux de feu. Même âge de cinq ans, son frère Dennis possédait cette tignasse colorée qui rappelle un feu de camp qui crépite. La personne qui se trouve allongé sur un lit entre les deux ne pouvait être nul autre que sa mère. Sa peau pâle, sa corpulence et les cernes sous ses yeux indiquent qu'elle est peut-être atteinte d'une maladie. Mais en dehors des symptômes, si on lui retire la cicatrice sous son œil, celles qui recouvrent ses avant-bras et que l'on lui retire une douzaine d'années, sa mère, Karina Martinez, serait le portrait craché de Félicia. Leur apparence comparable, à-elle seule, rend leur lien de parenté indéniable. La quatrième personne présente sur cette photo se situe dans son centre également, enveloppé dans des couvertures dans les bras de sa mère. Cette personne devait être Félicia, à peine naissante et souriante, les yeux tournés vers sa maman. En dehors du bébé, tout le monde présent sur la photo souris à la caméra, donnant l'impression qu'il accueille quiconque qui regardera la photo à assister à l'arriver d'un nouveau membre de la famille toute en voilant le triste destin qui frappera peu de temps après.

Quelques gouttelettes d'eau atterrirent sur la photo pendant que la jeune dresseuse la regardait. Après avoir vu une telle image de sa famille, Félicia n'avait pas remarquée qu'elle venait de verser quelque larme. - Oh, désolé. Je ne voulais pas.. Hé hé, c'est un peu gênant.

Félicia s’essuie les larmes avec sa manche et se dit qu'elle devrait à présent passer en revu la seconde photo. Cette image, plus ancienne que la première, représente un groupe de personnes armées et équipées pour le combat. Lorsque l'on y regarde de plus près, certaines pièces d'équipement porte la même gravure que celle de l'épée de Félicia et cette gravure est portée sur chacune des personnes présentent sur la photo. Cette image doit représenter l'équipe des Derniers Recours, puisque Félicia a parvenu à retrouver la même épée qu'elle a sur son dos portée par un jeune femme qui lui ressemble beaucoup et à ses côtés...

- Hey, Lian. Ne connaîtrais-tu pas quelque personne sur cette photo ?



Lancelot écoute les commentaires de Sakura et compte bien répondre à ses interrogations. Il s'attendait que l'on le question sur sa façon de nommer Félicia, puisqu'il était déjà habitué à ce le faire demander.

- Nathan était un Chuchmur à cette époque, il est devenu un Ramboum depuis et pour clarifier les choses, je suis le seul qui appelle ma Reine ainsi. Elle ne nous demande pas de la considérer plus qu'une amie qui prend soin de nous et c'est suffisant pour que nous voulions l'aider, que ce soit pour combattre ou pour faire ce qu'elle ne peut pas faire elle-même. Pour le pourquoi j'ai choisi de l'appeler ''Ma Reine''... C'est parce que je trouve ce titre naturel et que je conserve un autre sobriquet que lorsque nous sommes en priver, elle et moi.

En entendant la proposition de Hope adressée à Sakura, Lancelot se demande s'il pourra convaincre Félicia de se départir d'une de ses gâteries pour la faire essayer à Sakura. Avec le repas qui arrive bientôt, il y a des chances qu'il n'y arrive pas, mais il ne perd rien à essayer.

- Je peux essayer de la convaincre, mais je ne promets rien. Je n'en ai pas pour longtemps.

Lancelot quitte les Pokémons pour s'approcher de sa dresseuse et tente de la convaincre du mieux qu'il le peut.

_________________
Les échanges nécessaires !  - Page 3 Sprite_015_XYLes échanges nécessaires !  - Page 3 Sprite_264_XYLes échanges nécessaires !  - Page 3 Sprite_276_XYLes échanges nécessaires !  - Page 3 Sprite_269_%E2%99%80_XYLes échanges nécessaires !  - Page 3 Sprite_279_XYLes échanges nécessaires !  - Page 3 Sprite_294_XYLes échanges nécessaires !  - Page 3 Sprite_297_XYLes échanges nécessaires !  - Page 3 Sprite_315_%E2%99%80_XYLes échanges nécessaires !  - Page 3 Sprite_299_chromatique_XYLes échanges nécessaires !  - Page 3 Sprite_292_XYLes échanges nécessaires !  - Page 3 Sprite_343_XYLes échanges nécessaires !  - Page 3 Sprite_058_XYLes échanges nécessaires !  - Page 3 Sprite_229_%E2%99%80_XYLes échanges nécessaires !  - Page 3 Sprite_370_XY
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kusanagui Ishida
Dresseur
Dresseur
Kusanagui Ishida

Date d'inscription : 24/01/2020
Messages : 215
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Un badge

Les échanges nécessaires !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges nécessaires !    Les échanges nécessaires !  - Page 3 EmptyHier à 0:38

La question pour la cuisine était simplement pour apprendre des idées de recettes! Pour autant que c'est bien de connaître de nouvelles recettes, cela reste plus efficace des recettes simples et rapides lorsque l'on est sur les grandes routes. Elle fit aussi allusion à Félicia qui ne savait apparemment pas allumer un feu auparavant. Elle demanda aussi s'il a grandi dans les villes...

Kusanagui repensa à ce temps difficile avant Sunrise. Le lieu qu'il vivait, son père qui travaillait jours et nuits pour leur survie... Et même lorsque Sunrise était né, le temps ne s'est pas forcément amélioré pour eux.

- Mon adolescence débutait lorsque Sunrise est né. Donc non je n'ai pas grandi dans les villes. Même après Sunrise, nous sommes restées dans notre maison isolée du monde. Je n'ai connu les villes qu'à mon arrivée ici en Amérique du Nord...

Félicia avait enfin trouvé son album, laissant l'invitation ouverte pour s'il désirait approcher. Il inclina la tête pour acquiescer mais n'approcha pas plus. En fait, il reprit une pokéball alors qu'il approchait d'un arbre à une vingtaine de mètres du camp.

- Ça ira merci. Après tout, j'ai encore à m'expliquer avec un délinquant noir et gris...

Il fit sortir Yamatsu et s'assied, commençant à parler à voix basse. Bien qu'il prit effectivement le temps d'expliquer à son compagnon qu'il ne devait pas aller piocher dans le repas des autres, c'était surtout une bonne raison pour laisser les deux femmes un peu seules. Il resta à câliner le canidé et lui parler de tout et de rien, prenant soin de son pelage tandis que les deux damoiselles discutèrent.

Il ne fit pas trop attention à la suite de la conversation, désirant les laisser à leurs affaires. Il ne pensait pas qu'il tomberait dans un moment aussi privé et cela le troublait. Il manquait donc la plupart des moments et des questions suivantes à force de jouer avec Yamatsu, loupant l'histoire d'échanger des codes SIS ou encore le souhait de pas avoir d'histoires de familles autant marquées. Il ne remarqua pas non plus le moment où Félicia se fit envahir par ses émotions. En fait, lorsque le monde regarde, Yamatsu et Kusanagui se chamaillaient amicalement, roulant et tentant de s'imposer à l'autre, Yamatsu mordillant sans mettre de pressions dans sa gueule.

Le seul moment de répit fut lorsque Kusanagui entendit pour l'offre des bols de nourriture. Il tâchait de parler malgré le Grahyèna à moitié sur lui.

- Pas pour nous en tout cas, merci quand même. Veux-tu bien te relever gros patapouf....

____________________________________________________________________________________

Lancelot confirma que le compagnon était un Chuchmur du nom de Nathan. Il expliqua qu'il est le seul à l'appeler ainsi et qu'en privé, il prenait un autre terme. Sakura respecta cependant cet aspect de leur intimité, mais sourit largement en pensant au fait qu'aux oreilles de Félicia, le nom devait ressembler à quelque chose comme Bzzzz.

Hope mentionna le fait que c'était lorsque Lian et Félicia se sont rencontrés dans la mine. Elle enchaîna ensuite sur une histoire de croquettes de Félicia qui sont bonnes. Lancelot s'offrait pour aller en chercher. Sakura interpella Lancelot avant qu'il s'éloigne trop.

- C'est inutile, je n'ai pas faim et je mange des repas plutôt simple. J'aime pas me sentir lourde après un repas. Du coup, je mange que le nécessaire sans extras. Merci quand même de l'offre!

Sakura ne l'avouera pas mais au-delà de ce régime ascétique, elle a appris à se méfier de la provenance de ce qu'elle mange...

Hope fit l'allusion à son dresseur qui aime bien bouger. Apparemment, Sakura ne fut pas la seule à remarquer. Sakura soupira un peu et regarda Kusanagui batifoler avec Yamatsu.

- C'est vrai qu'il aime bouger, mais ce n'est pas cela qui l'a poussé à partir du camp présentement je crois. Vous en faites pas, il doit encore avoir un oreille vers vos humaines, à condition que Yamatsu le laisse écouter!

_________________
Kusanagui Ishida - À la découverte de la voie
Sakura --- Yamatsu --- Tsunade --- Sojiro --- Ryuji


Cooldown : 4
Les échanges nécessaires !  - Page 3 Sprite12
Les échanges nécessaires !  - Page 3 SakuraLes échanges nécessaires !  - Page 3 YamatsuLes échanges nécessaires !  - Page 3 TsunadeLes échanges nécessaires !  - Page 3 SojiroLes échanges nécessaires !  - Page 3 Ryuji
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lian Amethil
Ranger Débutant
Ranger Débutant
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 961
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Trois badges

Les échanges nécessaires !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges nécessaires !    Les échanges nécessaires !  - Page 3 EmptyAujourd'hui à 2:27

Lian avait écouté les explications de Félicia avant que celle-ci ne tende l'album entre elles deux. Elle était sincèrement touchée que son amie veuille partager quelque chose de si intime avec elle. Elle était un brin curieuse aussi de voir à quoi pouvait ressembler la mère de son amie.

Elle regarda donc bien volontiers la photo de la famille, prise très probablement peu de temps après la naissance de Félicia. Elle voyait pour la première le père et le frère de Félicia et un sourire qu'elle-même n'aurait sut qualifier naquit sur ses lèvres.

Vu comme son amie lui avait déjà parlé un peu de deux, elle avait l'impression de rencontrer des personnes déjà connues. Elle voyait facilement des traits de son amie en les trois personnes qui l'accompagnaient sur l'image et trouvait la ressemblance entre sa mère et son amie particulièrement facile à voir.

- C'est étrange que ton frère ait les cheveux aussi roux alors que tu es blonde comme un tournesol ! taquina-t-elle la dresseuse alors qu'elle l'invitait à regarder l'autre photo. Tu es sur que vous avez les mêmes....

Sa phrase s'arrêta net. Lian venait de porter une main à sa bouche sous la stupeur. Son teint devenu blanc suggérait qu'elle venait de voir un fantôme ou qu'elle était elle-même en train d'en devenir un. Ses yeux, grands ouvert se surprise voir d'un brin de frayeur ne clignaient pas et restés fixés sur cette seconde image.

Hope prit seulement une seconde et demi à la rejoindre. Si les autres pokemons avaient cligné des yeux, ils auraient put manquer sa tête relevée tout d'un coup vers Lian et son téléport immédiat. La kirlia attrappa la main laissée pendante contre le corps de sa dresseuse et tira dessus plusieurs fois.

Lian ne réagit même pas.

- Tu...C'est...Sh...!commença-t-elle à tenter de parler au bout d'un instant comme si son cerveau était en train de redémarrer et qu'elle n'arrivait pas encore à former de mot.

Lassée de tirer sur le bras de la chasseuse, la kirlia grogna et s'éleva jusqu'à son visage en utilisant ses pouvoirs psychiques. Elle s'apprêtait clairement à la gifler quand enfin Lian dégagea ses yeux du fantôme du passé qu'elle avait vu pour croiser les prunelles de son pokemon.

Elles ne se regardèrent qu'une poignée de secondes avant que Hope hoche la tête et se laisse glisser au sol. Smash profita qu'elle aille jusqu'au sac de Lian alors que celle-ci fixait de nouveau la photo pour lui demander :

- Ça va là-haut ? questionna-t-il en démontrant pour la première fois une quelconque émotion.

- Juste un choc ! répondit la kirlia en plongeant tête la première dans le sac pour fouiller dedans. Ça va aller.

Elle sortit la tête du sac en faisant la moue avant de regarder Lian puis d'avoir un regard éclairé tout à coup d'une bonne idée, le doigt levé pour confirmer l'eurêka. Elle tourna alors le sac de bord et entreprit de défaire le zip qui se cachait dans le dos de celui-ci pour en sortir une pochette pleine de lettres. Et d'amener le tout à Lian.

La jeune femme la remercia d'un bref regard quand elle sentit l'objet dans sa main et l'ouvrit pour fouiller dedans. Elle en sortit ce qui semblait être une photo d'elle mais...qui avait bien des années de plus.

- Ta photo...commença-t-elle à Félicia....on dirait moi. Sauf que je n'ai jamais rencontré ta mère. Et que je ne connais que deux autres personnes à n'avoir jamais eut la même couleur de prunelle que moi, lança-t-elle probablement un peu plus violemment que nécessaire une photo dans l'album de Félicia, encore sous le choc, pour que celle-ci la voie. L'une est morte de vieillesse alors que j'étais toute jeune donc peut-être avant même que cette image ne soit prise. L'autre....

Lian désigna la photo qu'elle venait de donner à son amie. La photo montrait une Lian plus âgée d'au moins dix à quinze ans. Si les traits généraux pouvaient quelque peu changé de l'adolescente, la ressemblance était frappante. Surtout à cause des prunelles de la même coloris que la femme de la photo et la chasseuse partageait.

- Kusanagui, toi qui n'a aucun parti ou déjà vu dans cette histoire : peux-tu me confirmer que je ne deviens pas folle s'il te plait ?

Après avoir serré une dernière fois la paume de Lian, Hope revint vers le groupe de pokémons et  dit à Lancelot :

- Je pense que le moment est idéal si tu veux faire ce dont on a parlé. Bien que je ne crois pas que ce serait une bonne idée actuellement. Une crise par jour me suffit amplement à gérer.

Se retournant vers Sakura, elle lui sourit doucement. Autant continuer à se faire une amie tout en surveillant le groupe d'humains mentalement. Elle avait bien eut l'impression qu'elle allait devoir donner un coup à sa propre humaine pour la faire sortir du vide blanc qu'elle avait senti s'installer dans le cerveau de Lian.

Les émotions humaines allaient lui faire faire une crise cardiaque un de ses jours. Il y avait tellement de niveaux possible entre ce qu'un humain pensait ressentir, ce qu'il ressentait sur le coup et ce qu'il ressentait vraiment face à un évènement....

- Un remontant ne ferait pas de mal pourtant. Au pire, si tu ne veux pas t'alourdir : on pourra en partager une à plusieurs ? Je ne me sers que peu de mes muscles physiques en combat donc...

_________________
Présentation
Code couleur de Lian =#cc3333 - Pokedex = <660000>

Les échanges nécessaires !  - Page 3 Brumes12Les échanges nécessaires !  - Page 3 Desna14Les échanges nécessaires !  - Page 3 Smash14Les échanges nécessaires !  - Page 3 Hope16Les échanges nécessaires !  - Page 3 Fenrir11Les échanges nécessaires !  - Page 3 Firefl14Les échanges nécessaires !  - Page 3 Hermes15Les échanges nécessaires !  - Page 3 Floki13Les échanges nécessaires !  - Page 3 Ame10Les échanges nécessaires !  - Page 3 Fury10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 427
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Deux badges

Les échanges nécessaires !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges nécessaires !    Les échanges nécessaires !  - Page 3 EmptyAujourd'hui à 16:31

Kusanagui a choisi de laisser les filles regarder les photos sans lui, choisissant ce moment pour s'entretenir avec son Grahyèna. Félicia trouve que c'est une bonne idée qu'il le fasse maintenant et non pendant le repas, cela ne veut pas dire qu'il n'aura pas droit à une observation des images si jamais il change d'avis ou qu'il en est terminé avec son ami avant le repas.

Lian se préparait à questionner Félicia sur les couleurs des cheveux de son frère, qu'il tient davantage de leur grand-mère que l'un de leur parent là-dessus, jusqu'à ce qu'elle s'arrête sur sa lancé en voyant la seconde photo. Les doutes qu'elle avait sur l'une des personnes présentent sur l'image s'est avérée concrète : il y avait bien un parent à Lian parmi les membres des Derniers Recours à l'époque de la photo. Puisque son amie affirme que deux des membres de sa famille porte les mêmes couleur d'iris qu'elle et que la mère de Félicia se trouve dans cette photo, Félicia peut en déduire que c'est forcément la mère de Lian qui s'y trouve. Pendant que son amie cherchait ses mots, Dolla a bondi dans les bras de Félicia pour voir de plus près ce qui cause tant de réaction aux humaines et jette un coup d’œil aux images avant que Lian laisse tomber l'une des siennes sur celles de Félicia.

Avec les images et Lian en personne pour comparer, c'était dur de nier davantage la ressemblance entre les deux femmes sur les photos et son amie. Lian propose également à Kusanagui de comparer les images, lui aussi et Félicia le laisse volontiers y jeter un coup d’œil s'il le souhaite.

Félicia rend la photo à Lian et installe son journal dans le protecteur pour qu'elle puisse jeter un coup d’œil à ses photos à chaque fois qu'elle voudra inscrire quelque chose dans son journal. Elle range ensuite le tout dans son sac tout en s'adressant à ses amis : - Je pourrais obtenir les infos que mon père sait sur cette photo, mais je serais plus intéressée de connaître celle que ta mère peut nous fournir, Lian. Raison de plus pour la retrouver, tu ne trouves pas ?

Puisqu'elle était déjà dans son sac et que le repas allait bientôt être prêt, Félicia en profit pour y sortir ses propres bols et ses ustensiles.

- J'en aie trois pour nous, mais pas plus pour nos compagnons... J'espère que cela ne vous dérange pas qu'elles aient déjà été utilisé par des Pokémons ? Je vous l'assure, elles sont bien nettoyées ! Confie-t-elle à Lian et Kusanagui, plaisantant sur l'usure de son équipement.



Lancelot s'est arrêté en entendant Sakura refuser leur offre. Hope essaye de la convaincre d'en prendre qu'une bouchée, se la partagée s'il le faut. Le Dardargnan se remémore la réaction de tous ceux qui ont essayé ses croquettes et une idée lui vient à l'esprit.

- Non, Hope. Il ne vaut mieux pas insister si elle n'en veut pas. De toute façon, ce n'est pas tout le monde qui peut passer au travers d'une seule et en redemander... Ça prend des trips comme les miennes pour les apprécier.

Lancelot viendrait-il de mettre au défit l'Élekid seulement pour une histoire de croquettes ? À  ses yeux, il n'y a eu qu'une seule autre personne capable de manger les mêmes croquettes que lui et il voudrait bien Hunter ne soit pas la seule à partager leur goût pour la nourriture relevée.

_________________
Les échanges nécessaires !  - Page 3 Sprite_015_XYLes échanges nécessaires !  - Page 3 Sprite_264_XYLes échanges nécessaires !  - Page 3 Sprite_276_XYLes échanges nécessaires !  - Page 3 Sprite_269_%E2%99%80_XYLes échanges nécessaires !  - Page 3 Sprite_279_XYLes échanges nécessaires !  - Page 3 Sprite_294_XYLes échanges nécessaires !  - Page 3 Sprite_297_XYLes échanges nécessaires !  - Page 3 Sprite_315_%E2%99%80_XYLes échanges nécessaires !  - Page 3 Sprite_299_chromatique_XYLes échanges nécessaires !  - Page 3 Sprite_292_XYLes échanges nécessaires !  - Page 3 Sprite_343_XYLes échanges nécessaires !  - Page 3 Sprite_058_XYLes échanges nécessaires !  - Page 3 Sprite_229_%E2%99%80_XYLes échanges nécessaires !  - Page 3 Sprite_370_XY
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Les échanges nécessaires !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges nécessaires !    Les échanges nécessaires !  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les échanges nécessaires !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |RPG| Sunrise's World :: Amérique du Nord || Third Gen :: Southern Bay :: Île du Faune-
Sauter vers: