Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-78%
Le deal à ne pas rater :
Batterie externe 26800 mAh à charge rapide
23.95 € 110 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Arène] Défi à l'arène d'Atlantia

Aller en bas 
AuteurMessage
Kusanagui Ishida
Dresseur
Dresseur
Kusanagui Ishida

Date d'inscription : 24/01/2020
Messages : 215
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Un badge

[Arène] Défi à l'arène d'Atlantia Empty
MessageSujet: [Arène] Défi à l'arène d'Atlantia   [Arène] Défi à l'arène d'Atlantia EmptyDim 23 Fév - 7:11

Les deux derniers jours d'entraînement de Kusanagui semblent donner la réponse formelle qu'il suspectait. Sans aller dans des zones plus dangereuses, ses compagnons ne progresseront plus. Il y en avait quelques unes à sa portée, mais c'est très limité sans badges. De plus, selon ce que Inuk lui avait raconté, avoir des badges permettaient des échanges et de capturer des pokémon dans les zones plus éloignées. Kusanagui ne croit pas vouloir se débarasser de ses compagnons, mais il ne dirait pas non à pouvoir explorer au-delà du dôme.

Il était donc venu le moment de faire comme tous les autres dresseurs : défier un champion d'arène. Mais avant cela, un peu d'études. Le SIS était pleins de blog de dresseurs qui parlaient de leur défi des arènes, ayant des informations sur les pokémon qu'ils utilisent et leurs stratégies. Bien entendu, ce n'était pas leur véritable équipe qui se battait. Seulement de jeune pokémon qui permettent de tester les habiletés des nouveaux dresseurs. Kusanagui consacra donc une bonne après-midi à la lecture et la soirée à paufiner sa stratégie. Il n'avait peut-être pas l'équipe parfaite, mais ses compagnons devraient largement suffire face à ce test.

Kusanagui se rendit donc vers 9 heures le matin à l'arène. S'assurant que le nœud de paix était bien noué sur son katana, il entra cette fois dans l'arène. Le décor avait quelque chose de relaxant, à l'image d'une petite forêt dans un bâtiment. Kusanagui ignore si la championne est présente ou pas actuellement. Il s'éclaira donc la gorge, prenant son gant gauche qu'il jeta au sol puis déclara d'une bonne voix :

- Moi, Kusanagui Ishida, vient relever le défi des arènes. Je suis navré que vous ayez à vous battre avec d'autres que vos compagnons préférés et souhaite m'en excuser. Sachez que j'ai un profond respect pour vous et vous traiterez comme une digne adversaire malgré la circonstance. Je vous remercie en avance de relever mon défi.

Kusanagui avait appris que l'on devait choisir ses pokéball à l'avance. La stratégie était importante, mais Kusanagui ne désirait pas faire des masses avec le secret. En effet : il savait beaucoup de choses sur ce défi, son adversaire aurait bien droit d'en savoir un minimum! Utilisant les deux pokéball, Kusanagui fit sortir dans l'ordre Tsunade puis Sakura. Les deux demoiselles de l'équipe allait faire ce premier défi des arènes. Comme convenu dans les stratégies, Tsunade irait en premier.

Celle-ci ne semblait pas tenir en place. L'excitation du combat? Non! Kusanagui lui avait promis son tonnelet plein pour la soirée si elle s'appliquait dans ce combat! Pour une fois qu'il ne la rationnait pas, elle donnerait tout ce qu'elle peut. Et puis, disons-le, lui et les autres sont de bonne compagnie...

Préparatifs et première attaque:
 

_________________
Kusanagui Ishida - À la découverte de la voie
Sakura --- Yamatsu --- Tsunade --- Sojiro --- Ryuji


Cooldown : 4
[Arène] Défi à l'arène d'Atlantia Sprite12
[Arène] Défi à l'arène d'Atlantia Sakura[Arène] Défi à l'arène d'Atlantia Yamatsu[Arène] Défi à l'arène d'Atlantia Tsunade[Arène] Défi à l'arène d'Atlantia Sojiro[Arène] Défi à l'arène d'Atlantia Ryuji


Dernière édition par Kusanagui Ishida le Lun 24 Fév - 4:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wednesday 2.7
I.A.
I.A.
Wednesday 2.7

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 461
♦ Aucun badge

[Arène] Défi à l'arène d'Atlantia Empty
MessageSujet: Re: [Arène] Défi à l'arène d'Atlantia   [Arène] Défi à l'arène d'Atlantia EmptyLun 24 Fév - 0:07

Rapidement après ton entrée, tandis que tu entames ta tirade, tu peux apercevoir dans un coin de la large pièce une femme vêtue d'une longue robe turquoise. Cette dernière relève les yeux vers toi en t'entendant parler, et s'approche rapidement une paire de pokéballs en main. Elle t'adresse un sourire et hoche doucement la tête en réponse avant de prendre à son tour la parole.

« Bonjour, et bienvenue à l'arène d'Atlantia. » déclare tranquillement la femme, « Je suis Molly, la championne, et c'est contre moi que vous allez vous battre aujourd'hui. Pas d'inquiétude, ce premier badge n'est qu'un contrôle pour voir si les jeunes dresseurs connaissent les bases du combat, il est normal que j'utilise des Pokémons spécifiquement pour ça. Quelqu'un de bien entrainé n'aura aucun mal à se débarrasser de mon équipe et l'emporter rapidement. » conclut-t-elle avec un petit rire.

Elle se recule légèrement et t'indique de la suivre en direction du terrain verdoyant qui se trouve derrière elle, te faisant signe de gagner une extrémité tandis qu'elle part vers l'autre sans cesser de discuter.

« Vous semblez savoir ce que vous faites, mais un rapide rappel des règles tout de même. Deux Pokémons sont autorisés, à sélectionner dès maintenant. J'imagine que vous prendrez les deux que vous avez déjà sortis. » ajoute Molly en observant rapidement Charmillon et Elekid. « Ils ont l'air bien assez entrainés pour n'avoir aucun soucis, mais pour information, les objets de soin sont autorisés durant le combat. Le premier ayant deux Pokémons K.O a perdu. SI vous n'avez pas de question, le match officiel peut commencer. »

Tout en concluant sa tirade avec amabilité et bonne humeur malgré le fait de la réciter à moitié par habitude, elle pointe l'une de ses deux pokéballs pour faire sortir son premier combattant sur le terrain, un Armulys qui fait maintenant face à ton Charmillon.



Connexion au réseau en cours... ... ...
SIS correctement relié au SNT - port 4666.
Simulation téléchargée...
WEDNESDAY 2.78 correctement initialisée.

Combat inter-dresseur détecté. Calcul en cours.

[Arène] Défi à l'arène d'Atlantia G3_1_Molly
Championne Molly accepte le défi !
« Ça va être vite vu. »

[Arène] Défi à l'arène d'Atlantia 266
Championne Molly envoie au combat un Armulys !
(Estimation de niveau : 13)




Tsunade utilise Tornade sur Armulys !
{-80} PVs « C'est super efficace ! »
PVs de Armulys: 0/76

{Armulys est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Tsunade gagne 50 points d'XP et monte niveau 18 !

[Arène] Défi à l'arène d'Atlantia 313
Championne Molly envoie au combat un Muciole !
(Estimation de niveau : 14)




Et maintenant, Dresseur, on refait la même chose ?

Infos modération:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kusanagui Ishida
Dresseur
Dresseur
Kusanagui Ishida

Date d'inscription : 24/01/2020
Messages : 215
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Un badge

[Arène] Défi à l'arène d'Atlantia Empty
MessageSujet: Re: [Arène] Défi à l'arène d'Atlantia   [Arène] Défi à l'arène d'Atlantia EmptyLun 24 Fév - 5:49

Kusanagui sourit en écoutant la dame parler. D'une grande douceur, Kusanagui se dit que ce serait le genre de personne qui doit avoir beaucoup de vécu et qu'elle serait agréable à discuter avec. Après tout, rien ne pressait. Et contrairement aux pokémon, il pourra parler à son adversaire. Sa première démarche fut de le rassurer sur ses chances de gagner. Cela il l'avait compris. Mais il souhaitait que sa pensée soit claire.

- Je serai honnête. J'ignore moi-même pourquoi je fais ces défis. Mais que vous sachiez que je vous respecte est plus primordial pour moi que la victoire dans ce combat.

Elle s'éloigna et alla vers l'arène, faisant signe de la suivre. Kusanagui récupéra son gant qu'il remit à la main et avant d'aller s'installer pour le défi. Molly prit la peine d'expliquer la règle des pokémon à utiliser, dénotant l'utilisation de Tsunade et Sakura. Elle expliqua aussi l'utilisation des objets. Lorsqu'elle demanda si Kusanagui avait d'autres questions, il fit un non de la tête. Cependant il dit délicatement :

- Je n'ai pas de questions, mais j'aimerais bien vous parler après ce défi si vous acceptez.

Kusanagui prit place alors que Tsunade allait se placer en rêvant déjà à son futur remplissage de tonneau. Comme prévu, Molly envoya un pokémon qui se nommait Armulys. Kusanagui ne l'avait jamais vu, mais ses recherches de la veille l'avait informé. Tsunade suivit donc le plan et lorsque le combat débuta, elle battit frénétiquement des ailes et lança l'attaque Tornade.

Ce qui se passa ensuite était totalement imprévu. La tornade emporta le Armulys, le faisant virevolter et heurter tout ce qui se trouvait autour. Il s'effondra au sol, incapable de riposter. Quelle puissance! Kusanagui savait que des attaques spéciales contourneraient les défenses physiques de Armulys, mais pas au point qu'il ne pourrait pas contre-attaquer!

Molly rappela Armulys avant d'envoyer Muciole. Le petit insecte semblait prêt à en découdre.

- Navré je ne pensais pas que ce serait si court. Mais voilà le véritable antagoniste de ce combat. J'ai ouïe dire qu'il était très vif et agaçant pour les nerds de ses adversaires. Tsunade, on applique le plan prévu.

Tsunade hocha la tête. Elle avait bien compris Kusanagui la veille. Un dresseur, contrairement aux pokémon, ne peut pas tout comprendre les mots. En ayant su des codes de tactique la veille, il pouvait ainsi donner ses ordres sans informer ses adversaires. Il sait que ce défi est un peu de faible niveau par rapport à lui mais s'il arrive à bien appliquer sa tactique à cette échelle, cela marchera pour les prochains combats prévus. Soufflant de la poudre en direction du Muciole, il battit des ailes pour envoyer le tout sur celui-ci, contraindre ses mouvements et le ralentir également.

Round 2, Fight!:
 

_________________
Kusanagui Ishida - À la découverte de la voie
Sakura --- Yamatsu --- Tsunade --- Sojiro --- Ryuji


Cooldown : 4
[Arène] Défi à l'arène d'Atlantia Sprite12
[Arène] Défi à l'arène d'Atlantia Sakura[Arène] Défi à l'arène d'Atlantia Yamatsu[Arène] Défi à l'arène d'Atlantia Tsunade[Arène] Défi à l'arène d'Atlantia Sojiro[Arène] Défi à l'arène d'Atlantia Ryuji
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wednesday 2.7
I.A.
I.A.
Wednesday 2.7

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 461
♦ Aucun badge

[Arène] Défi à l'arène d'Atlantia Empty
MessageSujet: Re: [Arène] Défi à l'arène d'Atlantia   [Arène] Défi à l'arène d'Atlantia EmptyVen 28 Fév - 11:18

« J'apprécie cette considération. » répond tranquillement Molly lorsque tu mentionnes ton respect pour elle, avant d'ajouter après une seconde de réflexion, « Nombre de dresseurs entament le parcours des arènes sans trop savoir pourquoi. Beaucoup veulent voyager ou gagner un peu d'argent, et obtenir au moins deux ou trois badges permet plus de liberté. Ceux qui continuent après ça sont bien moins nombreux. J'espère que tu trouveras ta voie, et je suis tout à fait disposée à discuter, pendant et après le combat. »

Elle observe l'attaque de Charmillon frapper avec violence son premier Pokémon, hochant simplement la tête en t'adressant un sourire.

« Pas besoin d'excuses. Une attaque Vol est le plus évident face à des créatures de type Insecte, et ton Pokémon ayant un bon niveau les dégâts infligés suivent forcément. En effet, Muciole est un peu plus coriace, mais rien que Charmillon ne puisse passer, j'en suis sûre. »

C'est donc le second combattant qui s'avance sur le terrain, bourdonnant et filant à grande vitesse de droite à gauche, observant son adversaire une demi seconde avant de foncer pour attaquer en premier.




Muciole utilise Onde Folie sur Tsunade !
{Tsunade est confus !}


Tsunade utilise Para-Spore sur Muciole !
{Muciole est paralysé !}



Et maintenant, Dresseur, on continue ?

Infos modération:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kusanagui Ishida
Dresseur
Dresseur
Kusanagui Ishida

Date d'inscription : 24/01/2020
Messages : 215
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Un badge

[Arène] Défi à l'arène d'Atlantia Empty
MessageSujet: Re: [Arène] Défi à l'arène d'Atlantia   [Arène] Défi à l'arène d'Atlantia EmptyVen 28 Fév - 21:52

Mollie offrait de discuter pendant le combat. Pourquoi pas après tout... Les pokémon étaient très concentrés, cherchant les bons angles pour amener leurs attaques à toucher. Cela laissait le temps de placer quelques répliques entre les deux. Le plus simple est de commencer par la base.

- Je me considère comme un pacifiste de nature. Je n'aime pas engendrer la violence. Je peux à la limite comprendre l'auto-défense contre les pokémon sauvages, mais je ne ressens nullement le besoin de prouver que mes compagnons sont meilleurs que les pokémon des autres. Déjà j'ai eu du mal à oser entraîner mes compagnons. Alors disons que ça me laisse très peu de choix. Le concours des badges ne m'interpellent pas, ranger recherche beaucoup trop les conflits, même si c'est pour les relever. Quant aux scientifiques, je n'ai pas le côté brillant et studieux nécessaire à tout cela. Alors quel chemin cela me reste-il? Trouver un emploi dans une ville et ne plus en bouger? Je trouve que ce serait du potentiel gâché...

Muciole se retourna et sa queue s'illumina. Un rayon de lumière atteignit Tsunade. Cependant, cela ne sembla pas laisser de blessures apparentes. Kusanagui se doutait que Muciole serait plus rapide. Il reste à espérer que le Para-Sporte réussisse.

Tsunade se mit à voler alors tout croche. Enfin, plus croche que d'habitude. Elle ne semblait pas savoir où aller ni ce qu'elle devait faire. Kusanagui remercia ce forum SIS qui lui avait enseigné l'état confus. Il savait que Tsunade risquait de se blesser, mais que c'était temporaire et que surtout cela n'était pas automatique.

Tsunade arriva à se concentrer et finir d'envoyer le Para-Spore sur Muciole, qui en avalait une grande bouffée lorsqu'il se retourna pour faire face à Tsunade. Il se crispa et toussa, tentant de se secouer. L'attaque a fonctionné! Voilà qui aiderait grandement le reste du combat.

- Tsunade, la suite contre Muciole s'il-vous-plaît!

Suite du round 2:
 

_________________
Kusanagui Ishida - À la découverte de la voie
Sakura --- Yamatsu --- Tsunade --- Sojiro --- Ryuji


Cooldown : 4
[Arène] Défi à l'arène d'Atlantia Sprite12
[Arène] Défi à l'arène d'Atlantia Sakura[Arène] Défi à l'arène d'Atlantia Yamatsu[Arène] Défi à l'arène d'Atlantia Tsunade[Arène] Défi à l'arène d'Atlantia Sojiro[Arène] Défi à l'arène d'Atlantia Ryuji
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 300
♦ Aucun badge

[Arène] Défi à l'arène d'Atlantia Empty
MessageSujet: Re: [Arène] Défi à l'arène d'Atlantia   [Arène] Défi à l'arène d'Atlantia EmptyDim 1 Mar - 11:59

Molly se tapote les lèvres, semblant réfléchir un instant avant de formuler une réponse à ta question.

« Si tu te définis comme un pacifiste, les combats Pokémons ne sont probablement pas pour toi. Beaucoup de gens demandent leur starter en rêvant de gloire ou d'aventure, pour s'apercevoir qu'ils ne prennent aucun plaisir dans les combats de Pokémon. Il existe bien d'autres métiers. Si tu veux mon avis, Atlantia manque de boulangers. » Dit-elle avec un sourire. « Mais je te sens en mal d'aventure et de voyages. Si te défendre contre des Pokémons sauvages ne te rebute pas, il y a toujours du travail comme escorte ou coursier. Les scientifiques notamment sont toujours en recherche de bons dresseurs capables d'explorer des endroits reclus. Si l'aspect recherche ne t'intéresse pas, tu peux te contenter d'escorter. Là où je veux en venir, c'est que tu devrais réfléchir à ce qui t'intéresse en dehors des combats Pokémon. »

Pendant que vous discutez, vos Pokémons continuent leur combat, Muciole procédant à sa stratégie habituelle sans attendre d'ordres de sa dresseuse.




[Arène] Défi à l'arène d'Atlantia Tsunade
{Tsunade se blesse dans la confusion !}
{-12} PVs « Prends ça Muciole ! Ah non, ça c'est moi... »
PVs de Tsunade: 102/114

[Arène] Défi à l'arène d'Atlantia 313
{Muciole est paralysé ! Il ne peut pas attaquer !}



Après ce tour de combat riche en progression, qu'allez-vous faire, Dresseur ?

Infos modération:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kusanagui Ishida
Dresseur
Dresseur
Kusanagui Ishida

Date d'inscription : 24/01/2020
Messages : 215
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Un badge

[Arène] Défi à l'arène d'Atlantia Empty
MessageSujet: Re: [Arène] Défi à l'arène d'Atlantia   [Arène] Défi à l'arène d'Atlantia EmptyDim 1 Mar - 17:23

Molly parla des personnes qui commencent le combat pokémon et réalise qu'ils n'y prennent pas plaisir. Il ne prend pas vraiment de plaisir, mais il aime bien réaliser que ses tactiques fonctionnent. En un sens, c'est une forme de plaisir. Quand on y réfléchit, c'est un peu malsain et va à l'encontre de ses valeurs fondamentales. Sa mentalité est un paradoxe et cela ne peut être. Il doit trouver une raison ou un motif pour se battre. Pas prouver qu'il est le meilleur, mais quelque chose de plus valable, de plus défendable.

Atlantia manque de boulangers? Non, cela semble plutôt une taquinerie. La preuve, elle cita qu'il semble avoir besoin d'aventures. Elle parla des missions des scientifiques que certains prenaient l'aide de dresseurs pour les protéger. Après tout, il est vrai qu'ils ne sont pas tous des dresseurs. Mais défendre quelques personnes pour une question d'argent? Non cela ne suffit pas. Quant à trouver ce qui l'intéresse hors combat? Il est vrai qu'il ne le savait pas réellement lui-même. Mais ce n'est pas à tout le monde de savoir cela. Seul l'aspect dressage de pokémon peut aisément être discuté avec des étrangers.

Maintenant que Muciole est parcouru par des spasmes, Tsunade sembla plus rapide maintenant, battant des ailes pour générer une tornade, la confusion sembla la désorienter, elle s'envoya valser dans le mur, s'assommant un bon coup. Muciole tenta d'en profiter pour agir, mais sa paralysie gêna beaucoup trop ses mouvements et il n'arriva pas à agir avant que Tsunade récupère.

- Protéger du monde incapable de le faire serait bien. Mais je n'ai pas l'appât du gain et les rangers sont trop stricts dans leurs actions. Il faudrait donc que je trouve quelque chose de plus noble, de plus pur... Merci de votre avis. Tsunade, la suite.

Suite du round 2, prise 2:
 

_________________
Kusanagui Ishida - À la découverte de la voie
Sakura --- Yamatsu --- Tsunade --- Sojiro --- Ryuji


Cooldown : 4
[Arène] Défi à l'arène d'Atlantia Sprite12
[Arène] Défi à l'arène d'Atlantia Sakura[Arène] Défi à l'arène d'Atlantia Yamatsu[Arène] Défi à l'arène d'Atlantia Tsunade[Arène] Défi à l'arène d'Atlantia Sojiro[Arène] Défi à l'arène d'Atlantia Ryuji
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 300
♦ Aucun badge

[Arène] Défi à l'arène d'Atlantia Empty
MessageSujet: Re: [Arène] Défi à l'arène d'Atlantia   [Arène] Défi à l'arène d'Atlantia EmptyMar 3 Mar - 18:25


« Ce n'est pas l'appât du gain que de trouver un travail qui nous permette de vivre. » Te répond Molly avec un sourire doux. « Je te proposerais bien d'en discuter autour d'une tasse de thé. On trouve toujours de bonnes idées devant un bon thé. Mais le combat sera terminé avant que l'eau n'ait le temps de chauffer. »

En effet, Tsunade a réussi son attaque tornade cette fois-ci, et l'état du Muciole parle de lui-même.




[Arène] Défi à l'arène d'Atlantia Tsunade
Tsunade est confus, mais attaque quand même !
Tsunade utilise Tornade sur Muciole !
{-40} PVs « C'est super efficace ! »
PVs de Muciole: 53/93

[Arène] Défi à l'arène d'Atlantia 313
Muciole utilise Survinsecte sur Tsunade !
{-7} PVs « Ce n'est pas très efficace. »
PVs de Tsunade: 95/114
{L'attaque spéciale de Tsunade diminue !}





Muciole se fait complètement emporter par la tornade et s'écrase contre le mur de l'arène. Il démontre néanmoins son habileté en parvenant à rester suffisamment concentré pour contre-attaquer malgré tout. La différence d'efficacité entre les deux attaques est clairement visible.

« Est-ce que tu voudras rester discuter après le combat ? Auquel cas je vais commencer à préparer le thé. Nous aurons un peu de temps avant qu'un autre challenger ne se présente. »

Infos modération:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kusanagui Ishida
Dresseur
Dresseur
Kusanagui Ishida

Date d'inscription : 24/01/2020
Messages : 215
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Un badge

[Arène] Défi à l'arène d'Atlantia Empty
MessageSujet: Re: [Arène] Défi à l'arène d'Atlantia   [Arène] Défi à l'arène d'Atlantia EmptyMer 4 Mar - 1:14

Kusanagui observa cette fois la Tornade partir d'un bout à l'autre de l'arène, envoyant aussi valser Muciole dans le mur opposé. Comme suspecté, celui-ci encaissait bien mieux que le Armulys avant. Cela prendra encore une ou deux bonnes attaques avant de compléter. La confusion restait un facteur chaos et Molly n'avait pas pu encore utiliser la tactique principale de son style...

À sa grande surprise, Kusanagui ne vit pas faire ce que le Muciole est réputé pour faire dans les défis. Il envoya une décharge d'énergie contre Tsunade. Cela ne frappa pas très fort. Cependant, la montre SIS de Kusanagui lui indiqua que l'offensive des attaques spéciales de Tsunade fut diminuée.

- Quelle étrange attaque. Au-delà que je ne la reconnais pas, elle semble avoir affecté les capacités de Tsunade. Cela va grandement aider à la résistance de ce brave Muciole. Concernant la conversation sur un but, vous m'avez quand même aiguillé sur une piste. Je dois juste trouver une cause à défendre, à part moi-meme et mes compagnons pokémon. Mais je prendrais bien le thé avec vous, j'en serais honoré. Si vous partagez votre sagesse de dresseuse avec moi, cela ne fera qu'enrichir le moment.

Tsunade n'a pas reçu d'ordre. Kusanagui avait été précis. Il ne parlerait qu'en cas de besoin de changement de tactique, ou encore si Tsunade perd temporairement la boule. Elle continua donc le plan déjà démarré.

On continue!:
 

_________________
Kusanagui Ishida - À la découverte de la voie
Sakura --- Yamatsu --- Tsunade --- Sojiro --- Ryuji


Cooldown : 4
[Arène] Défi à l'arène d'Atlantia Sprite12
[Arène] Défi à l'arène d'Atlantia Sakura[Arène] Défi à l'arène d'Atlantia Yamatsu[Arène] Défi à l'arène d'Atlantia Tsunade[Arène] Défi à l'arène d'Atlantia Sojiro[Arène] Défi à l'arène d'Atlantia Ryuji
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wednesday 2.7
I.A.
I.A.
Wednesday 2.7

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 461
♦ Aucun badge

[Arène] Défi à l'arène d'Atlantia Empty
MessageSujet: Re: [Arène] Défi à l'arène d'Atlantia   [Arène] Défi à l'arène d'Atlantia EmptyJeu 5 Mar - 19:23

« C'est l'attaque Survinsecte. Effectivement, elle à l'avantage de fatiguer ton Pokémon et de le rendre un peu moins efficace. Mais la différence de niveaux est assez claire, Muciole peut parvenir à faire trainer le combat un peu plus longtemps mais il ne fait aucun doute que les attaques vol viendront vite à bout de lui. » répond tranquillement Molly en observant son insecte voleter pour mettre un peu de distance avec son adversaire.

« Je comprends. Il peut être parfois complexe de trouver une raison d'avancer et quelque chose qui peut te plaire au quotidien. » songe la championne avant de se tourner vers l'arrière de l'arène et de faire quelques pas vers une petite table hors du terrain. Te tournant le dos quelques instants, mettant sans doute l'eau à chauffer pendant que les deux Pokémons se tournent toujours autour, elle revient bien rapidement à sa place en t'adressant un nouveau sourire.




Tsunade n'est plus confus ! Il utilise Tornade sur Muciole !
{-28} PVs « C'est super efficace ! »
PVs de Muciole: 25/93


Muciole utilise Survinsecte sur Tsunade !
{-7} PVs « Ce n'est pas très efficace. »
PVs de Tsunade: 88/114
{L'attaque spéciale de Tsunade diminue !}



Et maintenant, Dresseur, on essaye de l'achever ?

Infos modération:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kusanagui Ishida
Dresseur
Dresseur
Kusanagui Ishida

Date d'inscription : 24/01/2020
Messages : 215
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Un badge

[Arène] Défi à l'arène d'Atlantia Empty
MessageSujet: Re: [Arène] Défi à l'arène d'Atlantia   [Arène] Défi à l'arène d'Atlantia EmptyVen 6 Mar - 2:46

Molly expliqua alors l'attaque utilisée. Survinsecte, elle réduit l'offensive du pokémon touché. Elle avoua cependant que la différence de niveaux était claire dans ce défi. Ce fut la seconde ou troisième allusion du genre qu'elle fit, Kusanagui n'avait pas vraiment compté. Était-ce pour le complimenter, ou encore le mettre en confiance? Mais on dirait que celle-ci alla le chercher un peu plus que les fois d'avant. La raison est un peu complexe. Il faut trouver comment l'expliquer maintenant...

- Encore une fois, vous évoquez ce critère, telle une épée de damoclès qui sonne le glas automatique de ce combat, comme si c'était une fatalité. Il est vrai que le niveau a une importance, mais ce n'est pas tout. La stratégie compte plus que tout. Et ce Muciole en est un excellent exemple. Quand on lit les dresseurs qui ont fait ce combat, beaucoup ont le même commentaire. Il est rapide! Il nous rend confus et empêche qu'on l'attaque! Et pendant ce temps, ses attaques reflet le rendent plus dur à toucher! Il est l'exemple même de la stratégie. Je respecte vos compétences tactiques de faire enrager vos adversaires. Et vous savez pourquoi?

Les mots sont complexes à faire sortir tel que Kusanagui les ressent. Mais il désire les exprimer, face à une personne qui mérite le respect.

- Parce que malgré votre statut de championne, vous avez ironiquement probablement le plus grand ratio de défaites en tant que championne de première arène. Pas parce que vous êtes mauvaise, bien au contraire! Je parie que vous avez plus de données dans votre esprit que dans mon bidule électronique qui connaît à peine ce qu'il peut scanner, incapable plus que moi de me donner des infos sur une attaque ou une évolution future, juste parce que j'ai un module obsolète! Et je préfèrerais avoir toute votre sagesse plutôt que la version la plus à jour! Ce que je veux dire au fond... Vous devez vous bloquer à une seule sorte de pokémon, qui ne sont pas vos principaux. Vous devez vous battre et éduquer les arrogants, perdre encore, encore et encore. Tout cela pour tester les compétences de tous et chacuns simplement parce qu'une compagnie vous le demande. Et vous le faites en plus avec le sourire! Même si ma charmante Tsunade gagne contre vos deux pokémon aujourd'hui, vous restez la plus forte de nous deux aujourd'hui. Et sûrement plus forte aussi que tous les autres arrogants qui se penseront meilleurs en vous battant. Maintenant, je crois, vous comprenez pourquoi je vous respecte.

Kusanagui contempla le combat pendant que ses propres paroles résonnaient encore dans son coeur. Tsunade semblait enfin avoir retrouvé ses esprits. Elle qui passe une partie de sa vie abrutie par l'alcool, une petite confusion n'est rien. Elle envoya son attaque Tornade qui alla frapper le Muciole à nouveau de plein fouet. La montre SIS de Kusanagui indiqua un impact moins important mais tout autant significatif. L'effet de Survinsecte se faisait sentir mais à peine. Les niveaux et les types sont surtout stratégique, mais ils restent un aspect tactique important du combat. Quand on ne les écoute pas, même toute la volonté ne peut fonctionner.

Muciole répéta à nouveau son attaque Survinsecte. Une tentative d'affaiblir Tsunade? Probablement pas. Molly est bien trop loin de sa tactique traditionnelle. Peut-être elle a jaugé que Kusanagui a compris les bases, il ignore totalement pourquoi. Il se devait d'accepter le choix de Molly.

Molly s'éloigna, semblant aller préparer l'eau pour le thé. Le Muciole continua, habitué à sa routine. Il savait son devoir, tout comme Molly. Kusanagui va peut-être repartir avec la victoire en ce jour, mais il est intérieurement un peu jaloux de la détermination et de la volonté de Molly et son équipe qui s'est battue aujourd'hui.

Finish Him!!!:
 

_________________
Kusanagui Ishida - À la découverte de la voie
Sakura --- Yamatsu --- Tsunade --- Sojiro --- Ryuji


Cooldown : 4
[Arène] Défi à l'arène d'Atlantia Sprite12
[Arène] Défi à l'arène d'Atlantia Sakura[Arène] Défi à l'arène d'Atlantia Yamatsu[Arène] Défi à l'arène d'Atlantia Tsunade[Arène] Défi à l'arène d'Atlantia Sojiro[Arène] Défi à l'arène d'Atlantia Ryuji


Dernière édition par Kusanagui Ishida le Ven 6 Mar - 16:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 300
♦ Aucun badge

[Arène] Défi à l'arène d'Atlantia Empty
MessageSujet: Re: [Arène] Défi à l'arène d'Atlantia   [Arène] Défi à l'arène d'Atlantia EmptyVen 6 Mar - 15:38

Molly semble un peu surprise au début de ton discours. Mais elle te laisse continuer, et lorsque tu en viens au bout de ta pensée, son sourire doux habituel est revenu sur son visage.

« Merci, c'est agréable de temps en temps de se sentir appréciée. J'ignore si je suis la "première" championne avec le plus grand ratio de défaites, ce n'est pas vraiment une statistique à laquelle je prête attention. Toutefois, je gagne plus souvent que tu ne sembles le penser. Figure toi qu'un certain nombre de mes challengers abandonnent et partent en claquant la porte lorsque Muciole arrive à bien se placer. » Molly soupire. « Aucune patience, aucune stratégie, aucune détermination. Enfin, c'est pour ça que je suis là. »

Molly marque une pause pour vérifier la température de l'eau, et jeter un œil à la progression du combat.

« Mmmmh... Malgré ton compliment, j'aurais pu mieux jouer ce combat. Étant donné la puissance d'attaque de ton Charmillon, j'étais curieuse de voir jusqu'où je pourrais la faire baisser avec Survinsecte. J'aurais sans doute pu faire durer plus longtemps avec Reflet, si tant est que j'aie de la chance. Enfin, ça n'aurait changé que la durée du combat, probablement pas son issue. Ces matchs d'arène sont terriblement répétitifs, comme tu l'as justement remarqué, alors j'essaie de varier un peu ma stratégie de temps en temps. »




[Arène] Défi à l'arène d'Atlantia Tsunade
Tsunade utilise Tornade sur Muciole !
{-23} PVs « C'est super efficace ! »
PVs de Muciole: 2/93

[Arène] Défi à l'arène d'Atlantia 313
{Muciole est paralysé ! Il ne peut pas attaquer !}



Et maintenant, Dresseur, on récolte ce premier badge ?

Infos modération:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kusanagui Ishida
Dresseur
Dresseur
Kusanagui Ishida

Date d'inscription : 24/01/2020
Messages : 215
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Un badge

[Arène] Défi à l'arène d'Atlantia Empty
MessageSujet: Re: [Arène] Défi à l'arène d'Atlantia   [Arène] Défi à l'arène d'Atlantia EmptyVen 6 Mar - 16:21

Molly expliqua à Kusanagui qu'elle gagne quand même beaucoup. Certains abandonnent et ne persévèrent pas. Malgré tout, elle sembla apprécier la gentillesse de Kusanagui. Elle sembla un peu bloquer sur la première championne ayant le plus de défaites. Pourquoi? Les mots de Kusanagui, dans son émotion ont probablement mal sortis.

- Pardonnez mon manque d'éloquence, je me suis mal exprimé je crois. Je ne fais pas référence aux autres pays, je ne me suis pas informé à leur sujet. Je veux dire qu'en Amérique du Nord, vous avez plus de ratio de défaites que le second champion, le troisième, quatrième et ainsi de suite. Pourquoi? Vous y avez répondu vous-même un peu plus tôt. Beaucoup de dresseurs vous affrontent parce que vous êtes la première. La plupart abandonnent après 3 ou 4 badges. Donc vous faites de ce fait plus de matchs. Plus de combat veut inévitablement dire plus de défaites, mais aussi plus de victoires. Et il est vrai que les dresseurs sur les forums SIS se vantent de leur victoires, rarement de leurs défaites contre vous ni combien de fois ils ont dû réessayer. Mais pour le reste je crois que vous avez compris ce que je voulais dire.

Molly expliqua qu'elle voulait tester l'efficacité de son Survinsecte pour voir l'impact. Elle aurait pu faire durer le combat avec reflet mais pas l'issu final. Kusanagui a donc servi de test pour étudier une statistique. Elle avoua aussi que les combats d'arène sont très répétitifs.

- Effectivement, cette tâche est unique pour un challenger, mais probablement très répétitive pour vous les champions. Tout ce qui s'y passe est un test. Vous évaluez l'adversaire pour voir sa capacité d'adaptation et ses stratégies. Le fait que vous êtes confiant en ma victoire prouve probablement que vous êtes confiant en les miennes. Je suis venu préparé, Tsunade aussi. Je pensais avoir besoin de Sakura; ce ne sera peut-être pas le cas. Je sais que vous faites cela pour tester les nouveaux dresseurs. J'espère que le motif personnel de le faire vous rend heureuse. Vous méritez le bonheur. Ces raisons sont à vous. Sachez au moins que pour le futur, même s'il y a des nouveaux arrogants, là où je serai rendu dans ma vie je n'aurai pas perdu le respect que j'ai pour vous et ce que vous avez fait pour moi aujourd'hui.

Ayant récupéré la maîtrise de ses mouvements, Tsunade put générer une Tornade sans mal. Celle-ci avait grandement rapetissé comparé à la première et la seconde. Kusanagui avait cependant mal estimé les dommages. Muciole tenait encore après l'impact et à peine. Il se releva, prêt à passer à la suite du combat.

Malgré toute sa vaillance, ce qui suit renda le coeur de Kusanagui fier mais triste. Le Muciole remuait, tentait de générer une nouvelle attaque. Mais les spasmes causés par le para-spore semblait l'en empêcher. Cela ne l'arrêta pas d'essayer, empli de fierté d'accomplir son devoir.

- Je crois que c'est la fin Muciole. Tu ne mérites pas de souffrir encore de ces horribles tourbillons. Je vais te laisser une chance de récupérer rapidement. Tsunade, nous n'avions pas prévu ce plan, je ne pensais pas que tu serais encore présente à la fin de ce combat. Attaque Charge contre ton confrère insecte.

Sakura repassait le plan en revue de Kusanagui. Tsunade pourrait probablement gérer Armulys selon Kusanagui. Cependant, il ignorait que celui-ci était faible contre les attaques spéciales comme la Tornade et donc le premier round a fini. Ensuite, Tsunade tenterait d'affaiblir la vitesse de Muciole et espérer qu'il perde ses attaques. Encore là, l'attaque réussit du premier coup et Muciole perdit de précieux rounds de combat. Si Tsunade devenait trop blessée par la confusion, Kusanagui l'échangerait pour Sakura. Comme celle-ci a des attaques sans failles, elle pourrait briser l'effet des Reflet et des Flash. Il pourrait ainsi changer à nouveau si Sakura se blessait trop, la confusion s'estompant dans la pokéball. En bon tacticien, Kusanagui avait tout planifié avant cet affrontement. Il était paré à tout sauf la fameuse Survinsecte. Kusanagui n'aime pas le combat se dit Sakura, et c'est tant mieux pour ses adversaires. Lorsqu'il connaît les attaques et qui il affrontera, le calculateur Kusanagui s'avère un dangereux ennemi combattant sans failles.

Tant qu'il n'aura pas sa voie, Sakura l'épaulera et l'aimera. Et même ensuite, peu importe quel sera ce chemin.

Finish Him!!! (ça pas déjà été fait? Chuuuuut!):
 

_________________
Kusanagui Ishida - À la découverte de la voie
Sakura --- Yamatsu --- Tsunade --- Sojiro --- Ryuji


Cooldown : 4
[Arène] Défi à l'arène d'Atlantia Sprite12
[Arène] Défi à l'arène d'Atlantia Sakura[Arène] Défi à l'arène d'Atlantia Yamatsu[Arène] Défi à l'arène d'Atlantia Tsunade[Arène] Défi à l'arène d'Atlantia Sojiro[Arène] Défi à l'arène d'Atlantia Ryuji
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Friday 1.9
I.A.
I.A.
Friday 1.9

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 635
♦ Aucun badge

[Arène] Défi à l'arène d'Atlantia Empty
MessageSujet: Re: [Arène] Défi à l'arène d'Atlantia   [Arène] Défi à l'arène d'Atlantia EmptyMer 11 Mar - 0:58

« Bien, nous en rediscuterons autour du thé si tu le veux bien. Nous aurons alors plus ample temps de faire un brin de connaissance. » commente doucement Molly avant que les deux adversaires ne s'élancent pour ce qui devrait être leur dernier affrontement de la journée.

Retournant son regard sur le combat, la championne semble décidée à soutenir son compagnon dans cette dernière phase du combat bien que l'issue en soit évidente désormais.

[Arène] Défi à l'arène d'Atlantia Tsunade
Tsunade utilise Charge sur Muciole !
{-11} PVs « Pauvre Muciole ! »
PVs de Muciole: 0/93
[Arène] Défi à l'arène d'Atlantia 313
{Muciole est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Tsunade gagne 50 points d'XP et monte au niveau 19 !




[Arène] Défi à l'arène d'Atlantia G3_1_Molly
Vous avez battu Championne Molly !
« Bravo, tu as bien mérité ta victoire. »
Vous gagnez 1400[Arène] Défi à l'arène d'Atlantia Pok-do10, la CT Suvinsecte, ainsi que le Badge Elytre !




Muciole subit l'attaque de Tsunade de plein fouet et virevolte tel une feuille morte jusqu'au sol. Souriant calmement malgré la défaite de son équipier, Molly le rappelle rapidement dans sa pokéball. Elle traversa ensuite le champ de bataille afin de pouvoir te rejoindre directement et sans détour. Son sourire est grand et franc alors qu'elle reprend la parole.

« Bravo pour ce combat. Tu as une vision que je vois rarement chez les challengers. Je suis certaine que tu trouveras bientôt ce qui te donnera l'envie d'avancer. »

La championne tapote quelques touches sur son SIS et fouille un instant dans les poches de sa robe avant de te tendre plusieurs objets. Le premier ressemble à un disque alors que le second est bien plus petit et brillant.

« Voici le badge Élytre. Il prouve que tu as remporté ce combat. Et ceci est un petit cadeau pour aider ceux qui progressent dans la voie des champions. Il s'agit de la capsule technique Survinsecte. Elle est à usage unique. » sourit-elle toujours amicalement avant de reprendre la parole. « J'ai transféré la somme sur ton SIS pour la victoire dans mon arène. Tu devrais d'ailleurs recevoir un message de félicitations sous peu aussi, te validant ton badge et le transfert d'argent. Je te laisse ranger tout cela, je vais aller préparer le thé. »

Te désignant d'un geste de la main une porte un peu plus loin pour que tu puisses la rejoindre ensuite, la championne s'éloigne tranquillement vers celle-ci. Rapidement, tu entends des bruits d'eau remplissant une théière. Elle semble décidée à profiter d'un peu de temps libre si les challengers le lui permettent.


Infos modération:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kusanagui Ishida
Dresseur
Dresseur
Kusanagui Ishida

Date d'inscription : 24/01/2020
Messages : 215
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Un badge

[Arène] Défi à l'arène d'Atlantia Empty
MessageSujet: Re: [Arène] Défi à l'arène d'Atlantia   [Arène] Défi à l'arène d'Atlantia EmptyMer 11 Mar - 2:27

Tsunade comprit la décision de Kusanagui. Il ne voulait pas envoyer une attaque trop puissante, jaugeant que la Charge suffirait. Il a beau être cruel en ne lui donnant pas souvent des boissons humaines, mais il n'est pas sadique avec ses adversaires. Peut-être fait-il cela pour son propre bien après tout. Elle s'exécuta donc. Pas très physique, elle donna ce qu'elle put et frappa le Muciole qui alla s'écraser au sol. Il ne semblait plus se relever. La théorie se confirma lorsqu'un rayon rouge le happa. À elle l'hydromel ce soir!

Sakura était contente de la victoire, malgré qu'elle ne s'est pas battu. Cela reste une bataille d'équipe. Kusanagui, Yamatsu, Tsunade, elle-même et même Sojiro ont gagné dans un sens. Il ne reste qu'à espérer que ce combat aura motivé Kusanagui vers un objectif.

Molly approcha de Kusanagui et lui remit un petit badge ainsi qu'un disque qu'elle appela capsule technique Survinsecte. Intrigué, Kusanagui en avait pas entendu parler. Il faut dire qu'il ne s'est jamais bien renseigné au-delà des types existants. Son esprit calculait sans mal toutes les combinaisons de type et l'effet des attaques qu'ils subissent. Une fois qu'il connaît l'adversaire et l'attaque de ses pokémon, il peut se battre sans failles. Mais pour le reste... Il regarda Molly aller finaliser le thé comme discuté plus tôt

- Merci pour l'argent ça ne fait pas de mal. Le badge me permet maintenant d'échanger et de capturer dans des régions plus dangereuses je crois... Une capsule technique Survinsecte? À utilisation Est-ce un disque vidéo qui documente sur cette fameuse attaque?

Kusanagui regardait Molly avec un peu de honte. Il avait préparé son entraînement et sa bataille sans failles, et il ignorait ce que probablement tout le reste des dresseurs qui venaient ici savaient! Il alla rejoindre Molly qui lui expliqua ce qu'était les capsules techniques. Puis ils prirent le thés doucement en matinée, parlant de tout et de rien.

Kusanagui repartit quand un nouveau challenger arriva. Il n'avait pas sa voie encore, mais un chemin se profilait de plus en plus à l'horizon.

Fin du RP! Merci pour les modérations!:
 

_________________
Kusanagui Ishida - À la découverte de la voie
Sakura --- Yamatsu --- Tsunade --- Sojiro --- Ryuji


Cooldown : 4
[Arène] Défi à l'arène d'Atlantia Sprite12
[Arène] Défi à l'arène d'Atlantia Sakura[Arène] Défi à l'arène d'Atlantia Yamatsu[Arène] Défi à l'arène d'Atlantia Tsunade[Arène] Défi à l'arène d'Atlantia Sojiro[Arène] Défi à l'arène d'Atlantia Ryuji
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




[Arène] Défi à l'arène d'Atlantia Empty
MessageSujet: Re: [Arène] Défi à l'arène d'Atlantia   [Arène] Défi à l'arène d'Atlantia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Arène] Défi à l'arène d'Atlantia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |HRP/RP| Archives & Interface :: Archives :: Messages RP-
Sauter vers: