Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-78%
Le deal à ne pas rater :
Batterie externe 26800 mAh à charge rapide
23.95 € 110 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bienvenue à Manaus

Aller en bas 
AuteurMessage
Minami Rikka
Dresseur
Dresseur
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 145
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Aucun badge

Bienvenue à Manaus Empty
MessageSujet: Bienvenue à Manaus   Bienvenue à Manaus EmptyDim 1 Mar - 16:49

J'aspire une grande bouffé d'air, profitant du souffle salin qui passe. C'est vraiment spécial. La mer ici est la même qu'en Asie non? Pourtant l'odeur qu'elle dégage n'est pas la même. Ou peut-être n'est-ce pas vraiment la même. Toute l'eau de planète communique ensemble, mais n'abrite pas les mêmes espèces. En fait température, force des courants, densité, coraux, ce sont toutes des choses qui semblent différentes. Donc l'océan, même s'il ne forme qu'une masse immense d'eau posséderait une barrière invisible qui délimiterait ses zones. C'est super intriguant, intéressant et pas du tout pour moi! Nop, beaucoup, beaucoup trop d'eau à perte de vue!

Je relâche le garde de sécurité sur lequel je m'étais appuyé et tourne le dos à la mer. Devant moi ce dresse dans toute sa splendeur l'un des ports les plus grands et actifs du monde. Des gens passent en continue, sa grouille d'activité sur les dock. Magasin et kiosque se dispute la place, les vendeurs hurlent des promotions quelconques afin d'attirer les passants. Le soleil tape fort, mais le vent marin rend le tout tolérable. Bref, une trèèèès belle journée pour visiter Manaus. Chose inhabituelle, Dhyana n'est pas avec moi. N'ayant que quelques jours à tuer avant la rencontre avec Sunrise, nous avons décidé de diviser un peu les points d'intérêt. Ainsi, aujourd'hui elle visite un centre d'élevage de la ville. Évidemment, elle va filmer les infrastructures pour me les montrer par la suite, cela devrait nous aider dans nos propres plan.

De mon côté, je me balade en ville. Voir le marché sur un autre continent, dans une autre grande ville qu'Ykito est parfait pour l'entreprise familiale. Et mon bon plaisir personnel bien sûr. Suivi par mon fidèle Big Ben qui flotte derrière mon épaule, accompagnant mes pas de son tic-tac régulier, j'ai fait le tour de plusieurs boutiques et je me suis rincé l'œil. La majorité des produits Sunrise sont pareils que par chez nous, mais certains diffères. Ohhhh, cette CT Fatal-foudre me hurlait de l'acheter oui! Mais trois badges, gnein. Même ici il semblerait que l'achat de jouet est restreint. Dommage. N'ayant plus grand intérêt pour les multiples échoppes et tapis de vendeurs qui s'étalent à perte de vue, j'observe les passants. Certains sont des dresseurs comme moi et avec un peu de chance.

-Ihhh! Trop mignon!

J'intercepte un dresseur qui se promène avec le plus parfait et duveteux Wattouat que je n'ai jamais vue de ma vie! Bon, c'est le premier que je voie, mais détail! Je parle un peu avec l'étranger, échangeant quelques commentaires sur nos partenaires respectifs avant que ce dernier ne reparte. Hey, profiter d'être là pour faire de nouvelles rencontres n'est vraiment pas con. C'est même l'occasion parfaite de découvrir de nouveau pokémon! Je regarde autour de moi, cherchant ce qui ressemble à d'autres dresseurs. J'interpelle une personne de-ci et de-là, certain parle un peu, d'autre m'ignore complètement. Qu'importe, mon manège continue jusqu'à ce que je repère un type avec les cheveux bleus. Ah! Avec cette couleur, impossible de tomber sur une mauvaise personne! Et quelle est la créature troooop mignonne qui le suit?

-Hey! Pardon de te déranger mais... Est-ce que ce pokémon est le tient? Il est juste trop choupie! Je peux te poser des questions? C'est quelle espèce, cela fait longtemps que tu l'as? Oh, attends, je saute des étapes non? Hummmm, oui. Je saute des étapes. Oublis mes dernières questions! En fait, oui, mais non. Oublis les pas, mais imagine les à la fin de ce que je dis. Genre, comme si je faisais les choses en ordre! Moi c'est Minami et lui c'est Big Ben, enchanté. Etttt là, c'est là qu'il faut placer mes questions.


Bien évidemment, je ne les repose pas. Puisque je l'ai est déjà posées. Juste espérer qu'il ne les a pas oubliés... Ou que je ne suis pas déjà parvenue à lui donner envie de partir comme les autres. Je ne comprends pas d'ailleurs. Je ne fais pas peur, non? C'est peut-être mon accent, qui sait.

_________________
Bienvenue à Manaus Z94y
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vald Betton
Dresseur
Dresseur
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 60
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Bienvenue à Manaus Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Manaus   Bienvenue à Manaus EmptyMar 3 Mar - 17:41


Bienvenue à Manaus.

Bienvenue à Manaus Tumblr13
. . . PAF !

« LE DIX DE CŒUR EST POUR MOI HAHAHAHA j’ai gagné, et dix victoires pour neuf défaites … Billa je remporte cette partie ! »
*Si jamais le jeu en question c’est la bataille corse *

De mécontentement, la petite Baudrive se mit à gonfler et proliféra de petits couinements semblables à des grognements ou insultes au choix, elle est plutôt mauvaise perdante. Lorsque son compagnon de route se mit à se moquer de vive voix, sans sommation elle fonça droit sur le visage du jeune homme ce qui le fit tomber à la renverse. Elle rebondit ainsi sur lui pendant plusieurs secondes.
Le dos à même le sol, cheveux ébouriffés et les bras toujours croisé, le tout avec un petit ballon mauve qui lui rebondissait sur le torse et qui lui « hurlait » dessus dans une langue qui lui était propre, notre jeune homme arbora un magnifique sourire avant de l’attraper dans ses bras.

« Ca va ça va… je sais que ce jeu n’est plus vraiment drôle lorsque que l’on est que deux… mais ne t’inquiète pas, notre voyage vient juste de commencer, on en trouvera des compagnons. »
Il réfléchit un instant tout en gardant le Pokémon tout mou dans ses bras.
« Hmm tiens ! Ça te tente d’aller visiter Manaus ? La ville est à deux pas… après avoir passé tellement d’année dans notre jungle cela paraitra sans doute étrange, mais on pourra faire le plein de bon ingrédients et je te préparerai un super repas, alors ?? »

Il ne fallut pas longtemps avant que le petit Pokémon s’élève dans les airs et se mette à tournoyer et siffloter d’envie.
Notre jeune Vald avant même que l’on puisse le voir, était déjà debout, toujours bien trop plein d’énergie il ramassa son jeu et partit en direction de la ville avec entrain, suivit par Billa, bien trop heureuse.
Ils en étaient vraiment très près et en une heure ils franchirent tous deux l’une des portes de la grande Manaus. Venant de la jungle, il ne sera pas surprenant de vous dire qu’ils étaient autant fasciné l’un que l’autre de par l’immense ville, bien que certains immeubles ne sont que des reliques, leur taille n’en resta pas moins surprenante. Ils marchèrent la tête en l’air en émettant des sons genre « waaw » ou ce genre d’expression sans intérêt. L’unique ville qu’ils avaient eu l’occasion de visiter était Sanabi, bien plus petite et moins peuplé que celle-ci.

Billa prenait l’initiative des lieux qu’elle voulait visiter et très rapidement ils se sont retrouvé aux docks, le soleil y était appréciable ainsi qu’un brise marine fortement agréable. Ils sont restés là tous deux, à regarder les gens défiler ainsi que leurs compagnons Pokémons. Dans la jungle c’était plutôt du genre à n’y avoir un mouvement qu’une fois toute les deux heures donc autant de mouvements et de bruit était assez fascinant à admirer.
Rapidement Vald se fit aborder… à moins que ce ne soit plutôt Billa…. Je ne sais pas trop, il était question d’une  jolie jeune demoiselle, aux premiers abords elle avait l’air... passionnée, et dieu sait que Vald il aimait les gens passionné qui parlent beaucoup trop.

« Me déranger ? HAHAHA »
Il commençait comme à sa sale habitude à prendre des poses mélodramatique en mode, bras levé en l’air ou regard levé vers le ciel… Cela pourrait paraitre vraiment ridicule vue de loin mais cela est simplement due au fait que notre cher Vald… il vit les conversations, un sourd pourrait comprendre ce qu’il dit rien qu’en le voyant gesticuler.
« Ma chère demoiselle comment pourriez-vous me déranger alors que vous arrivez à donner une expression pareille à ma partenaire »

En effet la petite Baudrive n’avait pas l’habitude des compliments autre que ceux fournis quotidiennement par son plus grand fan Vald. Voyez-vous… les Pokémons de type spectre sont rarement qualifié de … mignon et personne ne cherche vraiment à devenir ami avec eux…. C’est peut-être pour cela que Vald les aime autant.
Il attrapa de ses deux mains son petit ballon mauve flottant qui avait l’air toujours bêtement heureux du compliment, Vald prit alors un magnifique sourire et regarda la jeune femme et repris la conversation de sa voix ridiculement forte. Il tendit une main afin de la présenter à la jeune femme et avant même qu’elle ne réagisse il lui avait déjà saisi la sienne afin de la secouer en guise de salutation.

«  Je m’appelle Vald, futur grand scientifique du type psy et spectre, l’adorable petit ballon que tu vois ici c’est Billa, un remarquable spécimen de Baudrive et c’est ma partenaire. Cela fait déjà … euh… je sais plus trop, j’étais un petit Vald quand je l’ai rencontré et elle m’aide incroyablement bien dans mes recherches. »

Vald poussa un grand rire et posa son pokemon dans les bras de Minami et s’approcha du dénommé Big Ben. Il le salua en le gratouillant et en lui offrant une friandise de son cru qu’il sortait absolument toujours d’on ne sait ou… même Billa l’ignorait, tout ce que l’on savait c’est que les Pokémons appréciait ses talents de cuisinier.

« N’hésite pas, Billa n’est pas peureuse et encore moins méchante hahaha, c’est plutôt rare de voir quelqu’un s’intéresser à Billa, je suis sûr qu’elle en est ravi.
Dis-moi tu es d’ici ? »


C’est ce que je dis, trop plein d’énergie cet homme. Il ne risque pas d’oublier quelconques questions, Jamais il n’oubliera une question et jamais il ne pensera qu’elle saute des étapes….. parce que lui-même le fait en permanence hahaha. Il a un débit monstrueux…. Et il ne s’en excusera pas… puisqu’il ne s’en rend pas compte… Ne t’inquiète certainement pas Minami, ce jeune homme est grave également.



_________________
Bienvenue à Manaus Tumblr_p3jo14aB3f1smw5dno1_500
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.”
                                                                                                                 Michel Audiard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Minami Rikka
Dresseur
Dresseur
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 145
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Aucun badge

Bienvenue à Manaus Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Manaus   Bienvenue à Manaus EmptyMer 4 Mar - 3:17

Bonheur! Joie! Non seulement je ne semble pas déranger l'inconnue avec mon arrivée surprise, mais en plus, il me réponds volontiers. Avec le rire en plus! Je souris, trouvant sa bonne humeur plus que contagieuse. Utilisant la totalité de son corps pour s'exprimer d'une manière des plus théâtrale, il me confirme que nous ne l'importunons pas puisque... Hein? L'expression de sa partenaire? Mes prunelles dorés s'éloignent de l'homme aux mimiques amusantes pour mieux observer le pokémon flottant qui l'accompagne.

TROP mignonne! La boule mauve semble juste... Heureuse? Gênée? Par le simple compliment que je lui est fait. Et ce petit air timide lui vas à ravir je vous jure! Mon attention retourne ce poser sur l'humain aux cheveux bleus qui me saisit la main. Je la lui serre volontiers tout en écoutant sa courte présentation qui me fait l'effet d'un bâton de dynamite. Nonnnnn, sérieux? J'ouvre la bouche pour parler mais je me tais de surprise lorsque le petit ballon prénommé billa ce retrouve dans mes mains. Oh. Ohhhh, ce qu'elle est douce! Surprise par le touché lisse et doux de la peau du pokémon, je lui offre un large sourire et quelques caresses sur le dessus de la tête. Wouah. Et elle est tellement légère! Je ne connais pas l'espèce, Baudrive selon Vald. Mais peut-être un type vol? Ou... Un type spectre? Il parlait bien de ce spécialiser non? Oh! Revenant au sujet précédent, je lui réponds tout sourire, me dandinant un peu sur place d'énervement.

-J'arrive pas à croire que tu veuilles devenir scientifique! Tu parle d'un hasard, c'est ce que je veux faire moi aussi! Sauf que bon, niveau pokémon, ce sont ceux de type Acier et Électrique que je préfère. Pas que je n'aime pas les autres non!

Prise d'une inquiétude, je ne voudrais pas avoir froissé un duo si intéressant, je regarde Billa qui est toujours dans mes bras et la soulève un peu pour la placer au niveau de mon visage. Aussitôt, mon casque SIS détecte le pokémon et je peux entendre sa description dans mon oreillette. Pardon pour l'indiscrétion involontaire, mais merci pour la confirmation.

-Parce que bon, j'apprécie tous les pokémons! Une préférence n'empêche pas de voir le potentiel de chacun et Billa ici présente, tu es sans aucun doute possible la plus mignonne des spectres que j'ai eu la chance de rencontrer!


Bon, il y en avait pas eu des masses non plus. Mais quelques Fantominus et un Feuforêve de passage dans un laboratoire avec leurs dresseurs m'avait permis de me familiariser un peu avec le type. Je savais que Dhyana en avait une peur bleu aussi, je n'avais jamais vraiment eu la chance de parler avec une personne intéressé par le sujet. Vald semblait parfait pour ce rôle. Les mains entrouvertes, j'offrais en silence la possibilité à Billa de retourner flotter auprès de son dresseur qui avait profiter de ce moment pour faire connaissance avec Big Ben. Si jamais elle restait volontiers dans mes bras, je n'allait pas me gêner pour la chouchouter encore un moment. De leurs côté, les rouages semblaient plus qu'enchanter de faire connaissance avec le cuistot. Ce dernier avait sortit une gâterie de.... Quelque part et l'avait offerte à Ben. L'engrenage c'était donc positionné à l'horizontale, avait croqué dans la gâterie pour la couper en deux et en ce penchant sur le côté, avait fait glisser la seconde bouchée envers Big qui l'avait recueillit la bouche grande ouverte. Ravis, le duo métallique émis une petite pluie d'étincelle joyeuse. Vald venait définitivement de ce faire un nouvel ami.

-On s'intéresse rarement à elle? Pourtant... Oh. Non, je viens d'Ykito en Asie. Par chez moi, beaucoup de personnes craignent les pokémons de type spectres malheureusement. La faute aux comptes du vieux folklores j'imagine... Et toi? Est-u originaire du coin ou?


Je me redresse un peu, toute mon attention portée sur Vald. Ah, tiens. Je remarque pour la première fois qu'il est plutôt grand... Comme quand même pas mal plus que moi. Ajouter à cela des prunelles d'un rouge passionnée, son apparence à de quoi impressionner. Heureusement, je lui ais parler sans me fier aux apparences. Parce que maintenant, à voir le sourire enfantin qui étire ses traits et les mouvements animés qui agites ses mains, je l'imagine mal dans le rôle du type inquiétant à éviter.

_________________
Bienvenue à Manaus Z94y
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vald Betton
Dresseur
Dresseur
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 60
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Bienvenue à Manaus Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Manaus   Bienvenue à Manaus EmptyJeu 5 Mar - 12:02


Bienvenue à Manaus.

Bienvenue à Manaus Tumblr13
. . . Un large sourire se dessinait sur le visage incroyablement niais de notre jeune homme. Vous savez depuis tout petit déjà notre jeune homme possède une passion démesuré pour tout ce qui se trouve être étrange. Bien qu’extrêmement dangereux il s’aventurait depuis un très jeune Age dans des endroits comme des ruines ou autre lieux abandonnés rempli de Pokémons spectre ou psy… Le genre d’endroit que les gens cherchent à éviter lui, il fonçait droit devant. Quand il faisait des séminaires ou cours dans des laboratoires… Tout le monde le prenait pour un dingue, rassurez-vous, cela ne l’a pas blessé mais simplement conforté dans son idée de devenir un merveilleux scientifique dans le domaine de l’étrange. Un parfait mystomaniac.

… Elle est de plus une scientifique, cette coïncidence mérite un grand respect. En plus pour l’admiration qu’elle porte pour la petite boule mauve, elle est en plus une scientifique elle aussi. Comment aurait-on pu espérer qu’en suivant Billa dans les docks, notre cher Vald allez rencontrer par pur hasard une si chouette jeune femme.
Acier et électrique hein ? Hmm Il n’avait eu que peu l’occasion de les étudier. Il n’y a pas un type en particulier que Vald pouvait considérer comme mauvais ou inintéressant, il comprenait tout à fait les dire de la jeune Minami, se spécialiser dans un domaine ne signifiait en aucun cas ne pas apprécier les autres types, bien au contraire. Lui-même qui se spécialisait dans les habitudes comportementales de chacun, pouvait étudier avec grandes joie un ratata ou un fantminus … cela en sera tout autant intéressant.

« Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, depuis tout petit je m’intéresse tout particulièrement à l’aspect comportementale des Pokémons, leur réaction ou la manière qu’ils peuvent avoir de s’approcher de leur dresseur et cela sera intéressant pour n’importe quel Pokémon que je puisse apercevoir !!!! »

Comme précédemment et comme… à peu près tous le temps la manière qu’il a de dialoguer se trouve être fort théâtrale. Agiter les mains et offrir une intonation variable selon l’intensité de ses propos… voici Vald. Très régulièrement il est accompagné dans ses mimiques par Billa qui a fini par prendre le pli de son extravagant partenaire. Actuellement… elle était plus intéressée par saluer le petit rouage qui semblait tout à fait heureux de rencontrer de nouvelles têtes.

Et oui craindre les Pokémon spectre, c’est souvent le cas et il a souvent eu l’occasion de l’apercevoir… même parmi les scientifique cette peur n’était pas rare… pourtant i s’agit de Pokémon comme un autre, un ectoplasma aura tout autant besoin d’affection et d’amour qu’un psychokwak… Cela rend le tout assez triste. C’est sans doute pour cela qu’il s’est mis à tant les affectionner et qu’il a décidé par la suite de dédié sa carrière à les étudier.

Vald se releva, pris un regard un peu plus nostalgique en regardant au loin et en croisant les bras avant de prendre la parole.

« Hmm malheureusement j’ai souvent vu cela, une peur démesuré envers des Pokémons qui n’ont pourtant rien demandé… Personnellement de DETESTE l’injustice et c’est sans doute pour cela que je me suis mis à tant les apprécier… Mon plus grand rêve est de me constituer une équipe de Pokémon psy ou spectre que j’aurai rencontré durant mon voyage et plus tard j’ouvrirai un grand parc-restaurant ou tous pourront admirer et se rendre compte de la gentillesse de ces Pokémons un peu différent… »

Billa se rua à la fin de cette phrase sur le visage de son dresseur s’écrasant sur celui-ci. Vald se mit à rire d’une manière beaucoup trop bruyante, il attrapa délicatement son ballon mauve et la déposa sur son crâne, aplatissant ses longs cheveux hirsutes.

« Haha désolé, je viens de la Jungle près de Sanabi, j’ai grandi vraiment en peine nature, près de ruines et c’est la bas que j’y ai rencontré Billa. » Il se met à chuchoter en réponse de la phrase de la demoiselle tantôt. « Et tu as parfaitement raison, elle est la plus mignonne des spectre qui soit, huhu »

Il se tourna pleinement vers la demoiselle, arborant un magnifique sourire, son ventre se mit à émettre un son pour le moins…. Gargantuesque, mais cela n’affecta en rien le jeune homme qui a gardé l’exact même expression souriante. Il posa ses deux mains sur sa hanche en mode conquérant.

« Bon ma chère demoiselle, avant que l’on fasse connaissance il était question que je prépare un bon repas, comme à mon habitude j’en ai bien trop pris, on comptait s’installer un peu à côté des docks dans le coin un peu plus vert. Ça t’intéresse de te joindre à nous ? »
Il s’abaissa légèrement vers le petit tic « Tu es le bienvenu également Big Ben »

A l’entente de ses mots Billa se mit à faire quelques tours sur elle-même, bien trop heureuse d’enfin pouvoir manger comme il se doit.




_________________
Bienvenue à Manaus Tumblr_p3jo14aB3f1smw5dno1_500
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.”
                                                                                                                 Michel Audiard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Minami Rikka
Dresseur
Dresseur
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 145
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Aucun badge

Bienvenue à Manaus Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Manaus   Bienvenue à Manaus EmptyVen 6 Mar - 4:17

Fiou! C'est avec soulagement que j'écoute Vald me répondre qu'il comprends parfaitement ce que je veux dire. Loin de les avoirs vexé, il m'avoue que ce qu'il préfère étudier par dessus tout avec les pokémons c'est leur comportements. Des étoiles dansent dans mes yeux tendit que je l'écoute. Oui! C'est tellement sa! Chaque créature, peu importe la race qu'elle représente peux avoir une réaction des plus uniques envers une situation donné. Il faut voir chaque pokémon peuplant cette terre comme un individus à part entière, comme les humains. C'est pourquoi les étudier me plais autant.

Bon. J'avoue être moins axer sur les aspect comportemental et sociaux de nos cher amis les montres que Vald semble l'être. Ou encore Dhyana, qui ce basse beaucoup sur ce type d'information afin de devenir la meilleure des éleveuses possible. Ma branche à moi, c'est plus les expérimentions, le calcul des forces, l'analyse des capacités surnaturelles. C'est pourquoi les types acier et électrique m’attire autant. Sous quelle force un morceau de métal peut-il s'animer, vivre, aimer? Et l'électricité, comment dompter un élément si sauvage? Bon, les types roches et feu concorde parfaitement à ces descriptions aussi, je sais... Mais une fille ce doit de ce limiter à un certain moment donné.

Je remarque que Billa fait connaissance avec Big Ben qui semble des plus intrigué par l'autre pokémon flottant. Je souris au duo avant de répondre.

-Il y as juste tellllement d'aspect intéressant concernant les pokémons! Leur mode de vie, qui change radicalement entre un pokémon vivant à l'état sauvage et un autre vivant parmi les humains. Non seulement cela influence leur comportement, mais directement leur potentiel et leurs capacité! C'est fou lorsqu'on y pense que l'on puisse avoir autant d'effet sur eux. Et puis, c'est sans parler de leurs pouvoirs, de certaines capacités spéciales et tout un autre tas de mystère encore inconnues à ce jour!


Je me trémousse un peu sur place, balançant mon poids d'un pied à l'autre. Cette conversation m'anime et je peine à rediriger l'énergie qui coule dans mes veines. Je ne me gêne pas plus que cela avec mes manières puisque Vald est plus qu'expressif. J'aime cela. J'ai toujours l'impression de parler avec des personnes plus ''vrai'' dans ces moments là. Pas d'habit repassé, d'étiquette complexe à suivre à la lettre. Nop, juste deux personnes qui disent ce qui pense et ce laisse entraîner par les sujets abordés. N'ayant plus de pokémons à chouchouter sous la main j’attrape machinalement une clef à molette qui traîne dans le fond de l'une de mes poches. Mes dix doigts s'occupe donc en manipulant l’outil plus qu'inutile dans le contexte actuel.

-Wow! C'est vraiment intéressant comme idée ça! Offrir aux gens un endroit calme et sécuritaire pour rencontrer des espèces méconnus... C'est offrir une chance à toute une génération de démêlé le vrai du faux! Je te souhaite de réaliser ton rêve, sa serais juste é-norm-me de parvenir à faire évoluer la mentalité collective à ce sujet!


Et sa serait tellement le lieux parfait pour amener une Dhyana effrayé afin qu'elle puisse enfin découvrir ces espèces qui l'effrayaient tant. Je ne suis pas certaine d'où lui provient cette peur d'ailleurs. Il faudrait que je songe à lui demander un jour... Quoique... Non! Mauvais plan, on rebrousse chemin! Si je lui pose des questions à ce sujet, elle vas en profiter pour détourner la conversation et me poser à moi des question sur... Sur l'eau. Et non, je ne veux pas répondre. De toute façon, je ne sais pas moi-même pourquoi j'ai eu cette crise de panique la dernière fois. Il faudra bien que je creuse un jour, mais le plus tard seras le mieux.

Je ris de bon cœur à la réaction de Billa qui s'attaquait gentiment au visage de son dresseur. Mais sérieux. Comment avoir peur de cette boule d’amour ambulante?

-En pleine jungle? Des ruines?? Où sa des ruines?!

Ma main c'est resserré autour de ma clef à molette et je sautille littéralement sur place. Des ruines, des ruines! Je ne rêve pas, il as bien parlé de ruine non, hein? Je veux les voir! Même si c'est dangereux et que je n'es pas le temps, m'en fiche. Oublié Sunrise et sa réunion, moi je veux voir les ruines! Quoique... Ouais, si je disparais en pleine jungle inconnus, Dhyana risque de vouloir m'arracher la tête. Et si elles sont connus ces ruines, elles ont certainement déjà été fouillé des tas de fois. Ouais... Toujours très intéressants, mais moins urgent. Le court de mes pensées est interrompus par un grognement sourd. Aucun pokémon enragé à l'horizon, juste un homme aux cheveux bleus visiblement affamé. J’essaie de retenir un léger rire et comme d'habitude, j'échoue lamentablement, faisant entendre un ricanement digne d'un Gruikui.  

-Et bien, je me verrais mal refusé une telle offre mon cher monsieur. Nous nous joindrons à vous avec joie, n'est-ce pas Big Ben?

Le rouage tournois rapidement pour approuver ma décision. Je ne sais pas quelle gâterie Vald lui as refilé mais le Tic semble définitivement l'avoir adopté. Mes prunelles jaunes-dorés ce tournent dans la direction indiqué. J'avais effectivement remarqué le coin de verdure en arrivant, sans lui porter plus d'intérêt que nécessaire. Tout sourire, j'ouvre la marche et recommence à faire tournoyer ma clef dans mes mains.

-Vald? Tu disais que ton rêve étais de te constituer une équipe de pokémon Spectre et Spy, c'est cela? Est-ce que cela fait longtemps que tu as commencé ton voyage? As-tu déjà plusieurs compagnons?

Je me dis que si je pose une question à laquelle il ne veux pas répondre et bien, il ne me répondra pas ou me le diras, tout simplement. C'est pourquoi je ne me gêne pour poursuivre la discutions avec ces questions, curieuse que je suis de savoir ou il en est avec son grand projet. De fait, j'assume aussi qu'il peu me retourner une question à tout instant, ce qui ne me dérange pas du tout.

_________________
Bienvenue à Manaus Z94y
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vald Betton
Dresseur
Dresseur
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 60
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Bienvenue à Manaus Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Manaus   Bienvenue à Manaus EmptyVen 6 Mar - 11:15


Bienvenue à Manaus.

Bienvenue à Manaus Tumblr13
. . . Ah quel immense bonheur d’avoir commencé son voyage, rien que de par le fait d’avoir rencontré cette jolie jeune demoiselle qu’il a en face de lui. Ses idées et ses visions semblent fortement reliées aux mêmes pensées que Vald pouvait avoir sur les Pokémons et l’idée du métier de scientifique en général. Il ne pouvait s’empêcher de sourire bêtement en l’entendant parler. Une passionnée ! C’est ça qu’il faut un peu plus dans la vie de tous les jours… de la passion. On rencontre bien trop de gens qui considère évident que leurs Pokémons vont se battre pour eux alors qu’ils n’y connaissent rien et qu’ils n’ont aucune envie de savoir ce qui en découle. Il trouve ça d’un triste. Parce que l’on soit bien d’accord, ceux qui feront avancer l’humanité et les Pokémons ce sont les bon gros curieux casses coup comme nos deux chers scientifiques.

De plus que Minami semble être intrigué par son rêve. Oui cela lui parait étonnant parce que lorsqu’il a parlé de ce but à son petit village, Vald n’était encore qu’un gamin d’environ sept ans, bien trop vif et aventureux pour son Age. Billa venait de le rejoindre tout récemment. Quand il a annoncé ses idées à tout le monde, ils sont tous partit dans une raillerie générale, gêné et vexé cela n’a fait que renforcer son amour pour ce but. Et ce n’est pas Billa que cela déplaira.

Le petit quatuor commença à se mettre en route vers le lopin de d’herbe qui se trouvait non loin, il répondit à la jeune Minami quand à sa réaction sur son lieu de naissance avec un air amusé.

« Ahahaha, crois-moi ne t’imagine rien sur cette endroit, aux abords de Sanabi un groupe de villageois on décidé d’habiter la jungle en « harmonie » avec les Pokémons environnant. Ici et là nous avons... hmm disons que ce sont davantage de gros décombres de bâtiments ancien que des ruines, il n’y a rien d’intéressant si ce n’est quelques Pokémons qui y ont élu domicile. »

Hmm de son point de vue c’était un lieu tout à fait charmant, il appréciait pouvoir s’endormir avec le ciel bleu sombre au-dessus de lui ainsi que le bruissement de tout plein de Pokémon aux alentour. Ils ne risquaient pas grand-chose quant au fait que pratiquement toutes les personnes vivant ici avaient leur propres Pokémons. C’était un lieu un peu délabré mais il y faisait bon vivre et cela lui permettait d’être au cœur de l’étude de Pokémon.

Lorsque le petit groupe s’avançait il s’aperçut que la jeune demoiselle s’amusait avec une clé a molette, étant donné la nature du Pokémon qui se trouvait derrière elle et qui semblait… avoir entamé une longue discussion avec Billa.. Enfin bon, il trouvait la scène tout à fait amusante. Il ne manquera pas de la représenter elle et son Big ben, ainsi que sa clé à molette bien sûr.  Il représente tout ce qui l’intéresse sur son carnet.

Une fois arrivé le jeune homme s’assit et proposa d’un geste de la main au petit groupe de faire de même. Il sortit  de son sac les outils nécessaire pour la préparation de sa cuisine tout en écoutant la demoiselle. Et c’est en plein découpe d’oignon qu’il se mit à regarder étonné la demoiselle droit dans les yeux durant quelques secondes sans bouger. Puis il se mit à exploser de rire.

« HAHAHAH malheureusement non, je viens de commencer mon voyage il n’y a de cela que quelques jours… ou une bonne semaine et demi je dirais. Je n’ai voué mon existence qu’a la recherche et l’apprentissage des Pokémons et je me retrouve livré à moi-même seul avec Billa, je ne sais même pas me battre…. Je n’apprécie surtout pas vraiment les combats… »

Il termina la découpe de son oignon et le déposa sur une petite poêle sur un réchaud qu’il avait dans son merveilleux petit sac et entama le reste de sa préparation avant de continuer.

« Bah il faudra bien que je m’y colle un jour, de plus que Billa, depuis que l’on est partit semble vraiment avoir envie d’apprendre à se battre. »

La petite baudrive se mit à gonfler légèrement en fermant les yeux comme si elle prenait une pose de conquérante, ce qui fit doucement rire son partenaire.

« Et toi ma belle ! Tu as une équipe avec toi ? »

En quelques minutes sa préparation fut prête, il avait acheté au préalable un pain plat, il installa sur une petite nappe qu’il posa par terre, un petit plat avec plusieurs petits pains fourrés, ainsi que deux petits bols entièrement rouge. A côté se trouvait deux gamelles remplies de nourriture pour Pokémon.

« Et voilà le repas est servi, fougasses à la viande et aux oignons ainsi qu’une soupe de tomates fraichement récupéré tout à l’heure, en dessert nous avons des macarons préparé par mes soin la veille lors de mon passage dans un centre Pokémon, régalez-vous ! »
Apres un bref moment de silence il se tourna vers Minami et repris la conversation
« Au fait, tu as dit venir d’assez loin, tu es ici pour une raison en particulier ? »





_________________
Bienvenue à Manaus Tumblr_p3jo14aB3f1smw5dno1_500
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.”
                                                                                                                 Michel Audiard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Minami Rikka
Dresseur
Dresseur
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 145
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Aucun badge

Bienvenue à Manaus Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Manaus   Bienvenue à Manaus EmptyDim 8 Mar - 19:05

-Oh...

C'est la seule réponse que je parviens à prononcer lorsque l'homme aux cheveux bleus prend la peine de me décrire les ruines à lesquelles il as fait allusion. Loin d'être les vestiges du passé que j'ai espoir d'explorer un jour, il s'agit plutôt de décombres. Le genre que l'on voit un peu partout, les restes d'une époque révolues qui tiennent toujours debout. Le type que partout à travers le monde, les humains ont souvent utiliser pour rebâtir la société actuelle. Manaus, Ykito... De grandes métropoles modernes, exemple même de ce que la technologie peu apporter  pourtant, ce type de ruine y est toujours présente. Parfois utiliser comme base pour de nouveau bâtiment, parfois délaisser comme une relique du paysage  et d'autre fois encore comme étant le seul toit au dessus de la tête des plus démunies.

Il était donc question d'une petite communauté installé dans la jungle, proche de l'un de ces amas historiques. Le fait que quelques pokémon y est élus domicile pouvait rendre la chose intéressante, mais il y avait le problème de la restriction de capture par zone qu'il fallait prendre en compte. Donc non, après réflexion, rien qui vaille le détour actuellement. Peut-être un jour, qui sait?

Notre petit groupe arrive dans la zone herbes désigné un peu plus tôt. Vald s'installe aussitôt et nous invite à faire de même. Approuvant d'un mouvement de tête, sourire aux lèvres je libère mes épaules de mon sac à dos. Le poids de ce dernier commence à poser problème. Chaque journée passé à l'aventure me pousse à y ajouter du matériel. Il y as pourtant une limite à ce que je peu transporter. Hum, faire un tri pourrait être une bonne idée. Je dépose donc mon sac à dos directement sur le sol avant de le rejoindre avec un petit soupir d'aisance. Ah, voilà qui fait du bien! Big Ben, occupé à discuter avec Billa s'arrête tout prêt, flottant sur place sans le moindre effort. Mes prunelles retourne se poser sur Vald qui as sortit le nécessaire pour cuisiner. J'aimerais bien proposer mon aide, mais je doute que quiconque ici, moi compris, est envie de finir la journée avec une indigestion notoire. Je suis surprise lorsque le cuisinier me dévisage quelque secondes avants d'éclater de rire.

-Ah, je sais ce que tu veux dire! Je n'aime pas beaucoup les combats non plus. Je préfère observer les pokémons, analyser leurs compétences ou encore visiter de nouveaux lieux plutôt que de combattre. Dhyana, ma meilleure amie est plus doué que moi dans ce domaine. En même temps, j'avoue que si je désire explorer des ruines oubliés par le temps ou ajouter de nouveaux compagnons à notre petite troupe, savoir se battre un minimum est obligatoire. Sinon, on ne ferait pas long feu!

Big Ben approuve mon point avec un petit clic métallique et une rotation en sens horaire. Je rigole un peu et me contente de me reposer un peu les pieds tout en observant Vald qui mijote je ne sais pas quoi. Ces gestes sont des plus précis... Il semble vraiment savoir ce qu'il fait! Pas d'hésitation, une finesse des plus expérimentés dans ces mouvements souples. Je comprends encore mieux la définition de son rêve : parc-restaurant. Il me confirme ensuite que Billa, contrairement à lui semble avoir envie d'apprendre à ce battre. Le ballon s'empresse d'approuver en mimant une pose de fière guerrière. Oui, je crois bien qu'elle est d'avis contraire à lui sur ce point! Je rigole doucement avec l'apprenti scientifique des mimiques de la Baudrive puis il reprends.

Hein? Une équipe avec elle? Je regarde Billa, ne comprenant pas le sens de la question de Vald à son propre pokémon avant de remarquer que c'est moi qu'il regarde. Oh... C'est moi la belle? Je rougis un peu. Que ce soit la faute du qualificatif qui m'es dirigé, ou parce que cela ma pris un moment de trop comprendre la question, je ne suis pas certaine.

-Oui! Nous avons commencé notre voyage il y as quelques semaines maintenant. Il y as Splinter, Zazu, Poucette, Sébastien, Kaa... Et Mr.King Bee! Je peux vous en présenter quelques un si tu le souhaite. La majorité sont très gentils et certains ont des comportements... Spéciaux.

Pour ne pas dire carrément anormaux. J'adore Splinter, mais des fois je vous jure. Il as des manières plus humaines que moi! Une bonne odeur m'extirpe de mes pensées. Vald en est à placer une petite nappe au sol et je l'aide un peu à l'ajuster. Une fois l'installation terminé, il y place l'équivalent d'un festin sous mes yeux ébahis. Wouah... C'est pas un pique-nique çà, c'est comme... Dix niveaux de perfection trop élevé pour un n'être que sa! Moi qui avait pensé grignoter à l'un des stands présent sur les dock, je suis ben heureuse que ni avoir rien trouvé d'appétissant désormais.

-Je dois t'avouer que je ne connais pas la moitié de ton menus... Mais sa sent troooop bon!

Trop curieuse pour me retenir très longtemps, je prends une bouchée de cette fameuse ''fougasse''. Je ne sais pas si c'est un menu typiquement originaire d'Amérique du sud. Non, tout ce que je sais c'est que la saveur explose dans ma bouche et que je viens de me découvrir un nouveau menus à placer dans mes favoris.

-Ok... Oublis l'odeur, ça goûte trop bon! L'aspect ''restaurant'' de ton rêve part avec une belle longueur d'avance sa c'est certain!

Je savoure ma bouchée tout en écoutant Vald qui reprends la discutions quelques part sur l'un des sujets vaguement abordé.

-Oui. Dhyana et moi avons reçu une invitation pour un événement de la Sunrise! J’avoue que nous ne savons pas exactement ce en quoi consiste l'événement, l'info reçu était plutôt vague... Un truc sur quatre milles et quelques aubes en fait... On pense que c'est une fête événementiel, ou le lancement d'une nouvelle invention peut-être...

Je lève les yeux au ciel un instant, songeuse. La seule chose que nous savons avec certitude, c'est que nous allons essayer dans profiter pour faire de la publicité sur notre future centre d'élevage. De son côté, je remarque que Big Ben à fait le tour de la gamelle qui lui as été offerte plusieurs fois maintenant. Il semble chercher quelque chose... Je regarde les croquettes pour pokémon un moment. Elle me semble tout ce qu'il y a de parfaite. Aucune couleur anormale, pas trop sèche... En fait, probablement de meilleure qualité que ce que moi je lui offrais à la maison. As-t-il trop pris l'habitude d'être gâté par Dhyana? Oh! Je comprends.

Attrapant mon sac à dos, j'ouvre une pochette et en ressort une poignée d'écrous dans une poche à part que je mélange avec les croquettes. La réaction de Big Ben est immédiate, il tournois sur lui-même, produit quelques étincelles et ce lance tel un glouton affamé sur la gamelle. Enfin. Big engouffre comme un glouton, Ben à un peu plus de retenus. Je rigole un peu devant le spectacle offert par le goinfre.

- Hey bien, lui aussi semble plus qu'apprécier ton menus Vald! À tout hasard, as tu entendus des rumeurs sur la rencontre de Sunrise puisque c'est prévus ici, à Manaus?

_________________
Bienvenue à Manaus Z94y
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vald Betton
Dresseur
Dresseur
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 60
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Bienvenue à Manaus Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Manaus   Bienvenue à Manaus EmptyLun 9 Mar - 16:36


Bienvenue à Manaus.

Bienvenue à Manaus Tumblr13
. . . Des ruines oubliées par le temps…. Cela résonne comme une petite mélodie aux oreilles de notre jeune homme aux cheveux bleu qui commençait à attaquer son repas. Il avait un grand sourire un peu niais, fermant les yeux songeant aux ruines. Ils aimeraient aussi en visiter, les ruines sont les refuges favoris des types psy et spectre, rien de tel que ce genre de choses pour une personne comme lui, aussi… passionné. En revanche… Il leva les yeux vers sa partenaire qui semblait s’être fait un nouvel ami… Nan…. Elle n’était clairement pas au niveau pour se rendre dans ses ruines… rien que le souffle d’un Fantominus suffirait à la rendre K O et pour rien au monde il aimerait voir ça.

Il constata que la jeune femme mit un certain temps à répondre, cela le fit doucement rire. C’était juste bien trop mignon… Mais utiliser de petits qualificatifs dans le genre… c’était assez commun chez lui, après tout, il dit ce qu’il pense avant de réfléchir.
Des comportements… spéciaux ??? A-t-elle bien dit cela ? Il ne fallut pas plus longtemps pour que le sang de notre jeune homme se mettre à bouillir. Posant de ce pas son repas, il s’avança rapidement vers la jeune femme, saisissant ses petites mains menues les deux siennes, son visage se rapprocha fortement du siens et il commença à sortir d’une voix qui se voulait plein de retenue, mais assez forte malgré tout.

« J’aimerai vraiment... Beaucoup les rencontrer !»

Réalisant l’éventuel malaise qu’il pouvait provoquer chez une jeune femme après un tel comportement, il tourna le regard, racla sa gorge et s’éloigna  un peu, il baissa légèrement la tête et s’entortilla sa queue de cheval dans sa main d’un air gêné.

« S’il te plait.. Minami.. »

Il avait aussi ses cotés mignons, autre le grand bourru sans retenu.

Il n’y a sans doute rien de plus agréable au monde que de voir une personne apprécier un repas fait maison. Un dur labeur qui résulte plusieurs années de travail, bon même si là... Il ne s’agit que d’un petit repas fait en quelques minutes mais tout de même. La jeune Minami à de la chance parce qu’au début… ce n’était pas vraiment ça…. Disons que je pense que ses parents et les gens qui vivaient avec eux dans la jungle se souviennent encore des nombreuses expériences ou ils ont eu le regret d’être les pauvres cobayes… Pendant plusieurs années. Mais dans les souvenirs du jeune homme.. il n’y avait pas grand monde qui savait vraiment bien accorder les ingrédients entre eux.. Donc il fallait bien que quelqu’un s’y colle.  C’est aussi la manière dont Billa a été en partie apprivoisé. Apporter chaque jours depuis leur rencontre de petits plats qu’il préparait lui-même afin de se lier d’amitié avec un Pokémon…. Ça serait tellement plus facile si tous pouvait se faire apprivoiser de cette manière… plus besoin de combat.

D’ailleurs à propos de combat il était bien content que Minami le rejoignent sur ce point….en tant que scientifique, les combats c’est très surfait… mais c’est vrai que pour avoir une équipe… Bien obligé de passer par là ?? Malheureusement.

Essayant de passer outre la gêne de tantôt il se dit qu’il allait plutôt lui répondre quand à son plat… cela changera un peu la situation.

« Haha ça me fait bien plaisir ce que tu me dis là, j’aime quand les gens se retrouve autour d’un bon plat, rien de tel pour apaiser tout le monde…. C’est bien pour ça que j’ai hâte de continuer mon voyage pour pouvoir ouvrir ce restaurant avec tous mes Pokémons. »

On aurait presque dit qu’il rougissait de joie à cet instant, tellement son regard était doux.. Mais non… il est assez rare de le voir rougir en fait…

Pendant qu’il continuait d’avaler son repas tout en observant le petit Pokémon dévorer ses écrous, ce qui était adorable.. Mais vous allez me dire… quel Pokémon n’est-il pas adorable lorsqu’il mange.
Un évènement à la Sunrise ? Proche d’ici en plus… Hmm non à vrai dire depuis qu’il a débuté son voyage il n’a fait que dormir dehors et n’a vraiment eu l’occasion d’aller dans des villes… Il est bien passé pas quelques centres Pokémon mais il n’a vraiment pas dû faire attention à cet évènement. Et puis bon…. Pour tout vous dire je pense qu’au fond.. il s’en fiche pas mal.

« Je suis ravis que cela te plaise Big Ben, prend en tant que tu veux » dit-il avec un sourire radieux.
« Pour en revenir à cette histoire…. Je n’en ai strictement jamais entendu parler, pour tout te dire je ne sais même pas en quoi peut consister un évènement de la Sunrise… Si cela se passe ici j’en profiterai peut être pour y faire un tour…. Mais je ne suis généralement pas très à l’aise avec ces grand rendez-vous… je suis plus à l’aise dans la foret. »

La foret est calme et il y a plein de Pokémon qui y trainent, il peut dessiner tranquillement et faire son sport matinal sans que personne ne le dévisage étrangement….

« Il est prévu pour quand cet évènement ?
Qui sait, il y aura peut-être des informations intéressantes …. Peut-être. »




_________________
Bienvenue à Manaus Tumblr_p3jo14aB3f1smw5dno1_500
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.”
                                                                                                                 Michel Audiard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Minami Rikka
Dresseur
Dresseur
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 145
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Aucun badge

Bienvenue à Manaus Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Manaus   Bienvenue à Manaus EmptyMar 10 Mar - 0:40

Soudainement, mes mains ne tiennes plus un bol et une cuillère, non, elles se retrouvent envelopper par celles de Vald qui semble s'être littéralement téléporté à mes côtés. Son visage est à deux pouces du mien et ses yeux rouges brillent telle des rubis brûlant sous les assauts d'une passion ardente. Je crois que mes joues se sont à nouveau empourpré alors quelle venait tout juste de reprendre leur couleur habituelle. Heureusement, mon cerveau n'a pas le temps d'analyser la situation et de me sortir une tonne de raison plus loufoque les une que les autres pour expliquer cette soudaine action.

Un large sourire étire mes traits et ma gêne passagère semble s'être miraculeusement transféré puisque c'est Vald désormais qui recule, son air de conquérant laissant place à des traits un peu plus timide. Et bien voyez-vous sa. C'est qu'il est plutôt mignon comme ça, à jouer avec ces cheveux tous en demandant gentiment. Malgré tout, je ne veux pas m'amuser à ces dépends alors je retourne mon sac à dos pour avoir accès à la boite métallique qui en couvre le fond. Je pianote rapidement sur le clavier visible sur le côtés et plusieurs pokéballs me sont offerte.

-Si je te l'ai proposé c'est bien parce que cela me fait plaisir voyons! Voyons voir...


Je sélectionne quelques sphères de capture, préférant commencer par ceux qui je sais, ne causerons aucun problème. J'aime tout mes pokémons, cela vas de soit, mais.... J'ai de la difficulté à en maîtriser certains et pour faire une bonne première impression, vaut mieux ouvrir le bal avec ceux qui feront bien les choses non? Tient, maintenant que j'y pense, ce sont les deux derniers capturé qui sont un peu capricieux. Ils proviennent tout deux de la même forêt. Leur habitat naturel serait-il les causes d'un comportement plus agressif? Cette hypothèse est tout à fait logique. En même temps, Dhyana n'a aucune difficulté avec Altaroth alors... J'ai dût tomber sur les exceptions.

Parfaitement à l'aise avec le multi tâche, je continue de manger tout en présentant une pokéball à Vald.

-Ici, il s'agit de Splinter, le premier compagnon que nous avons capturé avec Big Ben. J'appuie sur le bouton central de la balle, libérant le rat mauve qui regarde les alentours avec son petit air zen habituel. Splinter, je te présente Vald et Billa! D'ailleurs Vald, si tu le souhaite, tu peux scanner mes pokémons, cela ne me dérange pas!

Je lui offre un clin d’œil avant de reporter mon regard sur Splinter qui est bien installé sur ces pattes postérieurs en position redressé. Le Rattata regarde un peu le duo inconnus avant de rapprocher ces pattes avants l'une de l'autre pour effectuer une mimique parfaite d'un salut asiatique dans leur direction. Je le grattouille derrière les oreilles, de sorte que ses paupières se referment à moitié.

-Nous ne sommes pas certaines, mais nous pensons qu'il as déjà eu un dresseur avant moi. Sa façon de saluer est bien de chez nous, mais je ne lui es pas apprise. Il maîtrisait déjà sa et bien d'autre mimiques humaines lorsqu'il nous as rejoint. N'est-ce pas mon mignon? Le rat me réponds d'un petit hochement de tête avant de s'éloigner, curieux d'aller renifler les deux nouveaux. En fait... Il commence sa journée avec une routine martiale des plus complètes, c'est vraiment particulier à voir.

Je ris un peu, sachant que le vieux Rattata ne le prendras pas mal. Il est bien habituer à ce que je parle de ce détail bien particulier à son sujet. Je continus de manger un peu tendit que Splinter fait connaissance avec Vald et Billa, sachant qu'il se laisseras volontiers manipuler par l'humain si ce dernier en as l’envie. Le jeune homme aux cheveux bleus m'indique ensuite qu'il n'a pas entendus parler d'événement de la Sunrise proche. Cela pourrait confirmer que l'information n'es fournit qu'à ceux qui son inviter, tout comme rien. Après tout, l'apprenti scientifique m'avoue aussi être plus à l'aise dans la forêt. Je n'es aucune difficulté à le croire. La nature est un milieu regorgeant de vie en continuel mouvement. Par contre, je n'es pas de mal avec l'idée inverse. Les grandes villes, ces événements et rassemblement multiple. Des mouvements tout aussi imprévisibles et continuel, tout simplement d'un autre genre.

-C'est dans deux jours. Nous avons choisi d'arriver un peu plus tôt à Manaus pour visiter un peu, tant qu'à faire le voyage, autant en profiter pleinement! Par contre, je t'avoue n'avoir aucune idée si cela vas être intéressant... Tout ce que nous savons, c'est que c'est sur invitation en fait, désolé...

Pour le manque d'information ou parce qu'il ne pourras pas venir sans invitation? Qui sais. Les deux je crois. J'attrape un duo de pokéball. Chacune de mes sphères de capture est désormais marqué par un symbole, unique pour chacun de ces habitants. Bien que je fasse confiance à mon système de classement, une mesure supplémentaire ne fait pas de mal. Surtout que le nombre de pokémon qui m'accompagnent augmente sans cesse!

-Ici nous avons Zazu et Sébastien! Je lance les balles bicolores, libérant le Roucool et le Krabby qu'elles retenaient. Les gars je vous présente Vald et Billa! Ils nous ont gentiment accueillis dans leur coin de pays et voulaient faire votre connaissance.

Zazu, fier comme un Déflaisan gonfle son poitrail emplumé et garde la tête haute tel un parfait petit soldat. Sébastien lui à une réaction des plus inverses. Claquant joyeusement ses pinces ensembles, il tape un léger rythme tout en produisant un jolie nid de bulle avec sa bouche. Toujours craintif des pokémons inconnus, il n'hésite pas du tout par contre à foncer de sa démarche de côté en direction de Vald.

-Dhyana à capturé un autre Krabby qui ce trouve être le frère de Sébastien. Les deux ensembles joues de véritable symphonie avec leurs pinces! Quand à Zazu, c'est mon petit champion! Il est capable de transporter mon matériel pour filmer sans l’endommagé et ramène des captures parfaite à chaque fois!

Ravis de sa présentation, le Roucool quitte son poste auto-imposé et vient ce poser aux côtés de Big Ben. Tournant la tête sur le côté, il semble intrigué par Billa et il lui offre une petite trille en salutation. Je choisi d'arrêter les présentations pour l'instant, je ne voudrais pas submerger mon nouvel ami de trop d'information non plus. Nouvel ami? Ah, tiens oui, je suis pas mal certaine que je puisse le considérer comme tel. Pas que je sois une spécialiste en amitié, avec ma liste longue de une personne, mais bon, c'est l'impression que j'ai pour l'instant et puis voilà quoi. Hum, il faudrait d'ailleurs pensées à échanger nos informations SIS. Entre futur scientifique, garder le contact serait une bonne idée.

Cette idée est oublié à l’instant même ou je referme ma bouche sur un macaron. Oh.... Oublié tout ce que j'ai dis sur la nourriture précédente! C'est sans aucun doute ma dent sucré qui parle mais c'est juste TROP bon. Je laisse aller un son de pure joie avant de m'exclamer.

-Oh! Comment tu as dit que sa s'appelait ce truc? C'est juste trooop bon! Pourquoi on as pas sa en Asie?!

_________________
Bienvenue à Manaus Z94y
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vald Betton
Dresseur
Dresseur
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 60
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Bienvenue à Manaus Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Manaus   Bienvenue à Manaus EmptyJeu 12 Mar - 11:33


Bienvenue à Manaus.

Bienvenue à Manaus Tumblr13
. . .
Tout impatient à l’idée de rencontrer les dits Pokémons, Vald arborait un visage radieux semblable à un jeune enfant. Il savait difficilement cacher son enthousiasme. Venant de finir le plat de consistance, il commençait à piocher de petits macarons tout en les savourant lentement. Un petit gâteau aussi long à préparer… il préférait prendre le temps d’en assimiler la saveur.
Minami sortit son premier Pokémon, un ratata qui semblait extrêmement … Sage ? Haha il ne savait pas trop mais le petit bout dénommé Splinter semblait posséder de l’expérience, au vu de son entré en scène et de la réaction parfaitement maitrisé par rapport à la vision de deux inconnus, Vald en déduit qu’il ne devait pas être non plus tout jeune.

Scanner ? Ah… Il est vrai qu’il possédait aussi ce genre de chose maintenant. De là où il venait, la technologie était quelques chose de très… surfait et un sujet vraiment peu abordé. Le fait qu’il ait reçu cet engin tout récemment ne le confortait pas dans l’idée qu’il devait l’utiliser régulièrement… c’est même plutôt l’inverse, il n’est pas vraiment doué avec ce genre de chose, vraiment pas. Il plongea une main dans son petit sac afin de cherche le dit appareil.

« OOOh Il est drôlement bien élevé ton Ratata, je n’avais encore jamais vu un Pokémon saluer quelqu’un ! »

Vald se retourna vers Billa d’un air interrogateur. “Tu sais faire ça toi ? » . La petit Baudrive le dévisagea pendant un temps puis se mit à tourner sur elle-même en émettant un petit couinement propre à son espèce, elle avait l’air fier d’elle. Vald enfourna délicatement un autre macaron en lui souriant. « Bah je ne m’attendais pas à ce que tu connaisses le salut » …. Ensuite pour tout vous dire, Vald ne saluait rarement ses nouvelles rencontres, une bonne poignée de main vigoureuse ou une bonne tape dans le dos était davantage de son ressort.

Le petit Pokémon mauve fini par se rapprocher du grand jeune homme, après l’avoir senti afin de se rendre compte que le danger était inexistant, le jeune homme pu doucement le câliner, ce qui n’avait pas l’air de déplaire au petit rat. Bila vint à son tour saluer le nouveau petit Pokémon, elle était très ouverte mais elle attendait toujours que son partenaire humain se mette à faire le premier pas avant d’enchainer.

« Hahaha il n’y a pas de raison d’être désolé ne t’inquiète pas !. Je ne suis de base pas spécialement Friant des rassemblements et concrètement j’ai commencé mon voyage il n’y a de cela qu’une bonne semaine et demi, il n’y a rien de bien surprenant à ce que je ne m’y rende pas. » Il finit sa phrase avec son habituel grand sourire afin de montrer que la situation ne le dérangeait aucunement.

Lorsque la jeune femme déploya deux autre pokeballs, le petit Ratata était à présent sur les genoux de Vald tranquillement installé sur le dos à se faire gratouiller le ventre. Il y avait à présent un Roucool et un Krabby. Un duo qui lui semblait bien sympathique. Le crabe en revanche ne devait pas posséder un instinct de survie bien développé du fait qu’il fonça directement sur le jeune homme afin d’obtenir un peu d’affection. Bon il n’avait strictement rien à craindre de Vald, cela le fit bien sourire.
Très rapidement il s’est retrouvé avec les trois Pokémons sur lui, deux qui quémandaient des câlins et l’un, posé sur le genou de Vald, observant intensément la scène, le torse plumeux toujours bombé. Billa qui devenait un peu jalouse de la scène fonça sur la tête de son partenaire et s’y agrippa comme pour dire « à moi ».
Décidément il aimait les Pokémons et il était heureux de pouvoir y consacrer sa vie.

Il revint à la délicieuse réalité lorsque Minami se mit à lui parler de son dessert.

« Les Macarons tu veux dire ? Haha je n’ai aucune idée d’où c’est originaire pour tout te dire. Quand j’étais petit je me retrouvais souvent à aller à Sanabi pour rejoindre les laboratoires scientifiqus et y recevoir des cours. Un jour un cuisinier ambulant s’est arrêté quelques jours en villes. Il explorait le monde à la recherche de recette de l’ancien temps. C’est cet homme qui m’a donné le gout de la cuisine, il m’a appris la recette du macaron…. Très difficile à réaliser mais … Ca en vaut la peine. »

Repenser à son ancien maitre le rendit un peu nostalgique, un homme adorable et gentil comme tout, il est resté à écouter ses enseignement culinaire pendant un bon mois, cela lui a servi de base pour s‘entrainer par la suite.

« Quand on se reverra je t’en ferai sans problème et je suppose que ton ami Dhyana ne serait pas contre d’y gouter également haha. »

Quand on se revera? Hmm ça lui fait penser qu’il n’a même pas enregistré les données Sis de la demoiselle. Cela serait bien dommage de passer à côté de la toute première rencontre qu’il fait lors de son voyage.
Il attrapa l’appareil qu’il avait posé près de lui plus tôt, il y scanna les trois nouveaux Pokémons présent sur lui puis il donna l’objet électronique à la jeune femme devant lui.

« Tu veux bien me partager tes données Sis Minami ? Désirant voyager et étant tous deux scientifiques on sera amené à se revoir. Et je te présenterai ainsi à mon tour ma futur équipe Pokémons qui j’espère sera plus fournie ! J’’aimerai d’ici là attraper un Fantominus… Ce sont d’incroyables petits êtres les Fantominus… Mais beaucoup les prennes pour des pestes qui ne font que du grabuge, c’est pourquoi j’ai décidé d’en trouver un. Comme ça les gens s’apercevront bien qu’ils sont adorable…. Comme tous les Pokémons spectre. »


_________________
Bienvenue à Manaus Tumblr_p3jo14aB3f1smw5dno1_500
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.”
                                                                                                                 Michel Audiard


Dernière édition par Vald Betton le Mar 17 Mar - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Minami Rikka
Dresseur
Dresseur
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 145
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Aucun badge

Bienvenue à Manaus Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Manaus   Bienvenue à Manaus EmptySam 14 Mar - 16:03

Il est vrai qu'un pokémon saluant les gens, cela ne coure pas les rues. En fait, leur mode de communication est si différent des humains qu'il est plus commun d'en croiser qui agisse d'une façon  propre à leur race. C'est pourquoi nous pensons depuis le départ que Splinter à eu un dresseur avant moi. Et avec son âge avancé, facile à déduire avec ces poils poivres et sel qui commence à ressortir de-ci de-là, je pense avoir une triste idée du pourquoi. Mon cher Rattata d'amour à probablement été abandonné simplement à cause de son âge avancé. L'idée d'un dresseur qui s'amuse à délaissé une créature pour si peu... J'espère que le karma feras son œuvre et que lorsque ce seras lui le vieux, il croupisse seul dans son coin tiens!

Vald demande à Billa si elle sait faire pareil. Le petit ballon lui réponds en tournant sur elle-même tout en produisant un étrange couinement. Définitivement trop choupi! Je souris devant le spectacle tout en prenant une nouvelle bouchée. Puis, le cuistot me confirme que cela ne fait pas longtemps qu'il as commencé son voyage. Je le trouve courageux. Il ne doit être bien bien plus vieux que moi et pourtant il part comme sa, sur les routes avec seulement la petite Baudrive? C'est ce genre de réflexion qui nous fait saisir à quel point il faut être courageux pour devenir dresseur. Moi je suis chanceuse. J'ai Dhyana qui joue l'experte en Pokémon, Big Ben et Tyraël protégeant nos arrières. Enfin, sa c'était au départ. Là nous avons une mini armée plus mon joyaux des mers pour voguer sur l'eau. Avec une si bonne équipe, difficile de se sentir en danger. Mais Vald? Il m’apparaît bien seul malgré sa meilleure amie avec lui. Et c'est le cas de pratiquement tout les dresseurs débutants alors oui, du courage et de la volonté, il en faut pour débuter dans ce métier!

Rapidement, mes pokémons se retrouvent à envahir le jeune homme. Splinter et Sébastien demandant des câlins sans la moindre gênes. À croire que je ne leurs en offre jamais! Alors que ces deux là ont droit à leur dose quotidienne sans faute. Zazu, ayant un peu plus de tenu regarde les autres faire sans plus. Il est tout de même assez intrigué pour aller ce poser sur les genoux de Vald et observer le tout de très prêt. Avec Billa qui s'ajoute au tableau en saisissant la tête de son dresseur, difficile de ne pas rire! C'est donc après avoir pris le temps de rigoler que j'interviens.

-Les gars! Laissez le respirer un peu voyons!


Voilà qui est suffisant pour leur rappeler un minimum de savoir vivre. Splinter revient vers moi assez rapidement et grimpe sur mon épaule pour si installer paisiblement. Sébastien offre un dernier nuage de bulle aux duo d'amérique avant de volontiers venir s'installer sur mes genoux, quémandant en silence mon attention. Je le grattouille volontiers aux joints de sa carapace. Avec le temps, Dhyana et moi avons compris que c'est souvent ces petits recoins là qui démange les Krabby. Zazu, après un dernier regard à Billa s'envole. Par contre, avant de s'éloigner un peu, il offre à la femelle spectre de ce joindre à lui. Voltiger à travers le ciel est toujours plus agréable en bonne compagnie puis, il prend la voie des airs.

Écoutant le cuistot m'expliquer l'histoire des macarons, je prends une nouvelle bouchée. Un cuisinier qui explorait le monde à la recherche des recettes de l'ancien temps? Voilà une personne bien mystérieuse et digne d'intérêt. Normal qu'un jeune Vald, passionné qu'il devait être à cet âge là aussi est été intrigué!

-Les laboratoires de Sanabi? Le nom de cette ville ne me dit rien... Est-ce un lieux qui fait des recherches sur des sujets en particulier? Où ce concentre t-il plutôt sur l'enseignement? Tu as eu de la chance de tomber sur ce cuisinier au bon moment alors! Je veux dire, s'il n'était que de passage, c'était un sacré coup de bol du destin de tomber sur lui alors!


Comme pour appuyer mon point, je prends une bouchée supplémentaire de macaron, terminant celui qui était entamé. Hum, sa fond dans la bouche! Un petit claquement de pince attire mon regard vers Sébastien qui est toujours bien installé sur mes genoux. Ah, le petit curieux.

-Ce n'est pas mauvais pour les pokémons?


Je me doute que non, mais je préfère demander. Attrapant un nouveau macaron, j'en brise un petit morceau de j'offre au crabe gourmand. Ce dernier goutte un peu avant de tourner la tête. Ah, la saveur ne semble pas lui plaire! Tant pis. Ne désirant pas gaspiller la bouchée, je l'offre à Splinter qui contrairement à Sébastien, est plus que satisfait de la collation offerte. Assis sur ces pattes arrières, il tient le morceau avec ces pattes avants et grignote avec satisfaction la gourmandise. Je reporte mon regard sur Vald et lui offre un large sourire.

-En voilà un de plus qui approuve! Et oui, tu a raison, Dhyana aimerait certainement sa! Par contre, si je vous présente, je risque de vous perdre dans une conversation de cuisine pour un bon moment!


Oui, placé ces deux là dans la même pièce et je suis certaine qu'ils pourraient parler recette, ingrédients et tout le bataclan des heures durant! Je serais complètement incapable de suivre une telle conversation, mais cela pourrait être une bonne idée oui. Surtout que... Rencontrer Bille pourrait peut-être aider Dhyana à comprendre que ce ne sont pas tous les spectres qui sont mauvais? Parlant fantôme, Vald m'offre de partager nos contact SIS. À oui, je savais que j'avais oublié quelque chose! Je souris à nouveau, attrapant l’appareil offert d'une main et abaissant mes lunettes devants mes yeux afin d'activer mon casque de l'autre.

-Oui bien sur! Non seulement cela nous permettra de garder contact et d'échanger des informations, mais aussi de s'entraider si jamais le besoin ce fait sentir! Ma main libre pianote dans le vide. En fait, je sélectionne les options sur le clavier que moi seule peux voir grâce aux verres de mes lunettes. J'ai déjà hâte de rencontrer tout tes futurs amis! Un fantominus? Nous en avons en Asie, est-ce une espèce commune ici aussi en Amérique du Sud? J’avoue que des rares représentants de cette espèce que j'ai rencontré, l'un d’eux aimait particulièrement créer le chaos dans les laboratoires. Il inversait le contenue des dossiers, créait des pannes de courants, sortait des murs à tout instant pour nous faire peur... Mais qu'est-ce que c'était drôle! Il n'y avait pas une journée morne lorsqu'il était là!

Je finalise le transfert de nos donnés d'un appareil à l'autre puis, je redonne son SIS au cuisinier. Remontant mes lunettes sur ma tête afin de placer mon propre dispositif en veille, je reprends d'un nouveau souffle.

-Cela me fait penser en fait, y as-t-il des espèces que tu aimerais avoir provenant de d'autre pays? Je ne veux pas t'insulter loin de là! Je veux juste m'assurer, connais-tu le système d’échange offert par Sunrise? Moi-même il y as des pokémons d'on j'apprécierais particulièrement la présence dans notre équipe, mais ils ne sont pas originaires d'Asie aussi, il faut que je trouve des dresseurs intéressé à faire un échange avec moi.


Un Wattouat, tel que croisé plus tôt n'était qu'un exemple parmi tant d'autre d'une espèce que j'espérais un jour voir rejoindre notre groupe. Originaire aussi bien d'Europe que d'Amérique du sud, il fallait donc que je trouve un personne intéressé à échanger avec moi... Bon, encore me fallait-il avoir un badge ou une autorisation offert aux scientifiques pour cela... Mais bon, tout n'était qu'une question de temps et d'huile de coude.

_________________
Bienvenue à Manaus Z94y
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vald Betton
Dresseur
Dresseur
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 60
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Bienvenue à Manaus Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Manaus   Bienvenue à Manaus EmptyMar 17 Mar - 12:08


Bienvenue à Manaus.

Bienvenue à Manaus Tumblr13
. . .
Aimant voir les gens bien heureux, il trouvait une certaine satisfaction à voir les jeunes gens sourire, bien que Vald mit quelques minutes à saisir que la cause de la joie de la jeune femme venait du fait que son ballon vivant s’aplatissait lamentablement sur son crane… Etant donné qu’il s’agit  d’un évènement récurant, il ne se rend même plus compte de ce genre de chose.
C’est plutôt une bonne chose que le duo ait fait la rencontre de Minami, même pour Billa qui s’envoler avec Zazu, elle semblait se faire des amis, ce qui jusqu’à ce jour était absolument du jamais vu.

Le Laboratoire de Sanabi ? Hmm, Ce n’est pas l’endroit le plus intéressant du monde, il s’agit d’un petit laboratoire composé d’une petite équipe de personnes vraiment pas très ouverte d’esprit pour tout dire… Il y allait principalement pour l’enseignement, souhaitant depuis déjà tout petit devenir un scientifique, il y a passé de nombreuses journées, il était ouvert à tous enfants désirant en apprendre plus sur les Pokémons… mais il était souvent seul. Ensuite il est vrai que c’est là-bas qu’il en a appris des choses, sur les différents types de Pokémons, les capacités, les études sur des Pokémons en particulier. Bien qu’il n’aime pas les laboratoires…

« Il faut savoir que Sanabi est une petite ville, le laboratoire qui s’y trouve est un petit labo d’indépendant ouvert à tous les jeunes qui souhaite en apprendre plus sur les Pokémons. J’y allais pour l’enseignement ensuite.. Je dois t’avouer que je n’ai absolument aucuuuuune idée de s’ils y font des recherchent sérieuse. »
Il termina sa phrase en gardant une tête assez blasé tout en croisant les bras. Apres quelques secondes il changea radicalement et son visage s’illumina avant de poursuivre.
« Mais tu sais c’est là-bas que j’y ai vu pour la première fois un Fantominus, pour répondre à ta question, il n’y a malheureusement aucun fantominus dans notre région, à mon grand damn. Les gens de ce laboratoire n’aimaient guère les Pokémons de type spectre et c’est probablement suite à ce rejet de leur part que j’ai petit à petit décidé de les étudier. Héhé. »
Notre jeune homme durant sa tirade, aperçut la jeune femme se régaler de ses petit dessert, ce qui le fit grandement sourire.

« Ne t’inquiète pas il n’y a aucun problème pour les Pokémons, tant qu’ils n’en abusent pas bien sûr, les premières fois, Billa avait souvent l’habitude de se servir en douce lorsque je cuisinais…. Elle s’est retrouvé complètement malade pendant au moins trois jours…. Quelle frayeur… bien que cela eu fait beaucoup rire l’ensemble des infirmières présentes… »
Il lança un certain regard empli de jugement envers son Pokémon qui s’apprêtait à se resservir d’un macaron, elle se stoppa un moment et fit demi-tour comme s’il ne s’était rien produit.
« Bah il est vrai que je parle souvent pour ne rien dire HAHAHA autant sur les Pokémons qu’en ce qui concerne la cuisine…. On me l’a souvent dit.. »

Cette pensée le fit bien sourie, les bras toujours croisé, la cuisine et les Pokémons ont fait de lui ce qu’il est aujourd’hui et il en est très fier… Mais il est vrai que concernant le débit assez considérable qu’il est capable de produire… les gens lui ont souvent répété à quel point il était difficile de le suivre.. Et il se retient déjà beaucoup.

« Hmm des espèces que j’aimerai bien avoir…. »
Il respira un bon coup et s’allongea dans l’herbes les bras derrière la tête
« A vrai dire pas mal… j’aimerai pour mon futur restau-parc avoir toute les espèces existante de type psy et spectre… Cela me prendra sans doute plusieurs années et il faudra que je me dégote une autorisation de la SIS pour avoir un pass de capture dans les autres régions… bien que j’ignore comment faire.. »
Il soupira un petit coup et regarda la jeune femme dans les yeux
« Sinon, n’ayant pas de Fantominus dans le coin je dois évidement faire un échange….. Ce qui implique d’avoir un  badge d’arène… et je ne pense vraiment pas être prêt à cela venant de débuter mon voyage…. »

C’est vrai qu’il a songé à s’entrainer pour enfin se lancer dans le défi d’une arène… mais une seule… Pour son objectif il devra s’y coller et Billa semble avoir envie de tenter l’expérience.

« Bah si c’est pour une jolie demoiselle comme toi je veux bien m’atteler à avoir un badge pour des échanges si cela t’intéresse. Il me suffit juste de gagner un peu d’expérience et le tour est joué.
Quelles espèces te plairaient d’avoir ? »


S’il obtient un badge d’arène il sera assez évident de capturer des Pokémons pour la demoiselle.


_________________
Bienvenue à Manaus Tumblr_p3jo14aB3f1smw5dno1_500
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.”
                                                                                                                 Michel Audiard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Minami Rikka
Dresseur
Dresseur
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 145
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Aucun badge

Bienvenue à Manaus Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Manaus   Bienvenue à Manaus EmptyMer 18 Mar - 0:54

Le laboratoire de Sanabi semblait être possiblement le laboratoire le plus inintéressant au monde! Si des recherches captivantes y avaient lieux, les scientifiques y travaillant en aurait fait la promotion sans aucun doute possible! Ce type de publicité était nécessaire pour attirer les donateurs qui offraient des montants afin d'aider à poursuivre les recherches. Donc, si Vald n'en avait pas entendus parlé, soit c'était vraiment au privé et que très peu de personne fournissait les ressources pour faire tourner l'endroit, soit il n'y avait tout juste aucune recherches intéressantes faite sur place. Beuh!

Je souris lorsque le jeune aux cheveux bleus m'explique sa première rencontre avec un Fantominus. Quelle coïncidence! As croire que les pokémons de cette famille aimait vraiment beaucoup les laboratoires. L'injustice d'on le spectre avait été victime par contre semblait vraiment avoir marqué Vald.

-Pour des scientifiques, ces types n'en avaient pas vraiment l'étoffe! Je veux dire... Plus que quiconque, chercheurs et nous, scientifiques en devenir, nous devons apprendre à connaître les pokémons. Pour le bien du savoir général accessibles à tous dresseurs et habitants de notre monde, il faut aussi bien pouvoir ''catégorisé'' une famille de pokémon tout comme savoir différencier les individus entre eux. Les Fantominus ne sont pas des monstres comme les rumeurs ont tendances à le dire! Mais ce sont des joueurs de tour et parfois oui, certains individus seront plus violents voir mal intentionnés que d'autres... C'est pourquoi il faut pouvoir classé cette famille dans celles pour dresseurs expérimentés ou spécialisé, sans pour autant approuvé ce type de rumeur sortant des contes de grand-mères...


Je finis en marmonnant un peu pour moi-même. C'est comme dire que les pokémons dragons sont des monstres assoiffés de sang! La famille des Dracolosse est pourtant reconnus pour secourir les naufragés, tendit que leurs coussins les Trioxhydre oui, ont réellement été prouvé comme étant très violent! Je passe ma frustration de l'instant en terminant le macaron entamé avec Splinter. Ohhhh, douce joie sucré. Je savoure ma bouchée, toute colère passagère envolé. Un peu girouette sur les bord, qu'importe. Mr. Cuistot me raconte alors la fois ou Billa c'était rendus malade à trop en manger. Oh la coquine! En parlant du ballon, elle est revenus de son petit tour dans les airs avec Zazu qui se pose sur mon épaule libre. C'est moi ou là, tout juste à l'instant elle as tenté de chaparder un macaron sans ce faire voir? Je rigole avant de répondre.

-Tsss, si on parle c'est que l'on as quelques chose à dire! Parfois, par contre, ce sont les autres qui ne comprennent pas!

J'offre un clin d’œil, mi-sérieuse mi-amusé par mon commentaire. Trop parlé... On me la souvent sortit celle-là. Mon père surtout, avec son idée prédéfinis d'une fille : Soit belle et tais toi. Pfff... Pour ce que son avis vaut. Je suis bien heureuse d'avoir appris à dire ce que je pense en général. Si sa embête les autres, tant pis. C'est pourquoi je viens de répondre ainsi. Cette phrase là, c'est un peu un dérivé de ce que Dhyana et sa famille mon déjà sortit. On parle parce que nous avons une chose à dire. Parfois on as pas les mots, parfois ce sont les autres qui ne comprennent pas. Alors on parle plus longtemps, cherchant à passer le message, frappant parfois un mur qui ne veut plus écouter. Leurs pertes.

-Toutes les espèces existantes de ces types? Wouah, oui, certainement quelques années oui ah ah!

Hum... Un pass pour capturer dans les autres régions. Il y avait peut-être moyen autre que les badges non? Je rougis un peu sous le nouveau compliment de Vald mais parvient à reprendre sans trop de mal. Je ne suis pas habitué à recevoir ce type de flatterie, mais j'ai bien compris que cela fait simplement partit de sa façon s'exprimer. Théâtral à souhait, avec une bonne dose de gaieté et une touche de surnoms inattendues.

-Et bien voilà qui est gentiment offert mon cher Vald! Un peu comme toi, je rêve d'avoir un élevage spécialisé dans les pokémons de types électriques et aciers... Et à mon niveau, je préfère favoriser ceux qui sont reconnus comme étant facile à élevé, je suis loin d'être une pro! C'est pourquoi j'ai toujours aimé l'idée d'avoir un jolie Wattouat avec nous... Mais j'ai cru comprendre qu'ils étaient rares, alors cela pourraient s'avérer compliqué pour toi... Encore plus que cette histoire de badge. En fait, parlant de sa.


Je penche la tête de côté, réfléchissant un peu tout en grattouillant les plumes de Zazu tendit que Splinter fait sa toilette, son casse-croûte au macaron étant terminé.

-Il y as une autre façon de faire! Un collègue au centre de recherche d'Ykito ma expliqué que les Scientifiques reconnus par Sunrise avaient des autorisations spéciales pour faire des échanges. En fait, je crois même que le niveau d'autorisation d'un scientifique est plus élevé qu'un dresseur avec un badge! Cela permets donc d'échanger tout en évitant les combats d'arènes si on le souhaite! Il m'a même dit, mais je ne sais pas si c'est vrai...Que les scientifiques de haut rang étaient tellement des maîtres dans l'art de chercher des pokémons sauvages qu'il trouvait parfois des nid de créatures non originaire de leur région... Spéciale non?


Sébastien approuve mon discours avec une série de claquette. Je souris devant son petit nuage de bulle et recommence à le grattouiller pour la peine. Zazu quitte alors mon épaule pour aller discuter avec Big Ben et Billa... Enfin, discuter... Offrir des gazouillis?

-Enfin, si tu est sérieux avec ton idée... Je propose de faire l'inverse bien sûr! J'aurais bien la chance de trouver un jolie fantominus juste pour toi un jour ou l'autre! Ou mieux encore, tu viendras faire un tour en Asie et nous t'en chercherons un ensemble!

Voilà qui sonnait bien, non?

_________________
Bienvenue à Manaus Z94y
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vald Betton
Dresseur
Dresseur
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 60
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Bienvenue à Manaus Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Manaus   Bienvenue à Manaus EmptyMer 18 Mar - 11:14


Bienvenue à Manaus.

Bienvenue à Manaus Tumblr13
. . .
HAHHA au vu de son expression la jeune fille semblait avoir saisi le non intérêt de ce laboratoire. Comme il l’a dit non pas qu’il soit mauvais, il suffirait un peu plus de curiosité et d’ouverture d’esprit pour qu’il se fasse reconnaitre….. Mais étant donné que son futur lieu de rencontre restau-parc sera un endroit parfait, il ne soucie pas trop de ce petit laboratoire qui, désormais, fais partit de son passé le plus à même d’être oublié.

Au vu des dire de la jeune femme Vald se mit à rire un coup puis renchérit dans son sens.
« HAhaha, ça je ne te le fait pas dire. Je n’oserais pas dire incompétent puisqu’ils m’ont appris beaucoup de chose en tant que petit Vald… Mais il leur manque quelque chose d’essentiel à la vie de scientifique… l’envie de découvrir toujours plus. Je me jetterai en haut d’une falaise avec les risques qu’y en découle si en bas je pouvais en apprendre ne serait-ce qu’une poignée de plus sur ces êtres appelés Pokémons héhé. »

Il se met par la suite à la regarder dans le blanc des yeux toujours en souriant.

« Meme s’ils s’avèrent que ce choix de famille est dangereux, j’en prend le risque ! »

Il est dit qu’Ectoplasma pourraient maudire les gens, les Tutankafers dévoreraient les hommes qui pénètrent dans leur milieu de vie… n’importe qui aurait les chocottes et il peut parfaitement le saisir… Mais dans un sens c’est tellement plus attrayant. L’envie est encore plus grande de dire que l’on a pu apprivoiser un tel Pokémon… Rien que de songer à tout cela, il partait dans ses délires mentaux un peu farfelus. Il aime l’étrange et le coté anormal de la vie.

Ravis qu’elle soit du même avis concernant le fait de parler beaucoup. Vald avait toujours quelque chose à dire, la vie est trop courte pour se taire. Il approuva ses dires par un hochement de tête.

Elle aussi ?? Elle également rêve d’avoir un élevage de Pokémon de son domaine… mais c’est juste… merveilleux !!!! Il se releva légèrement mais rapidement, se positionnant sur ses coudes, les yeux écarquillés plein d’Etoiles ainsi qu’un large sourire dévoilant ses dents. Il venait lors de son début de voyage, rencontrer une jeune femme, scientifique, qui aime parler, qui a de chouette Pokémons et qui en plus compte ouvrir son centre d’élevage tout comme lui…. Comment cela pourrait-il être plus parfait. Il en resta un peu bouche bée.

« Tu comptes également ouvrir un centre d’élevage ?? Mais c’est parfaitement génial et inattendu HAHAHA. Ne t’inquiète pas Minami je te le trouverai ton Wattouat, et puis s’il est si difficile à trouver que ça je n’en gagnerai que plus d’expérience pour obtenir le badge ! »

Billa soudain intriguée par la conversation, décide mollement de s’installer sur son partenaire, s’aplatissant sur ses jambes tout en observant et écoutant la jeune scientifique.
Une autre façon de faire ? Hmm bien évidemment qu’il serait intéressant de ne pas avoir de badge…. Il n’aime pas se battre. Mais comment se faire reconnaitre par la Sunrise ? Ils vont lire ses recherches et ses innombrables dessins… Venant de commencer son voyage cela parait un peu mission impossible de toute manière…

« Hm Bah je me renseignerai sur le sujet, bien que scientifique depuis des années… ce n’est qu’autoproclamé, la Sunrise ne misera rien sur une jeune farfelus qui vient juste de prendre la route, Si ensuite il ne s’agit que d’un badge… ce n’est pas non plus la fin du monde…. Je crois…. »

Bon il n’en savait rien, mais rien que pour satisfaire l’envie de se battre de Billa il fallait bien au moins essayer.
Sérieux ? Il est toujours sérieux voyant, il ne dit jamais quelque chose à la légère, en tout cas pas lorsqu’il prononce une promesse.

« Bien évidemment que je suis sérieux, mon voyage vient de commencer, je vais m’atteler à gagner des niveaux et mon prochain objectif sera donc d’obtenir un badge d’arène pour pouvoir faire des échanges. Et il va de soi que j’amènerai ce cher Wattouat directement en main propre en Asie, cela me donnera l’occasion d’aller observer les Pokémons étrange qui peuvent vivre la bas HAHA. »

Billa semblait complétement heureuse par toute cette information, autant de par la décision de son partenaire pour enfin se battre que le fait d’aller dans une autre région y découvrir de nouveaux lieux et Pokémons.

« Ahhhh tout ça me fait vraiment réaliser que je suis heureux d’avoir commencé à prendre la route ! D’ailleurs toi qui a déjà une équipe…. As-tu des conseils à me donner pour débuter ? »



_________________
Bienvenue à Manaus Tumblr_p3jo14aB3f1smw5dno1_500
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.”
                                                                                                                 Michel Audiard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Minami Rikka
Dresseur
Dresseur
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 145
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Aucun badge

Bienvenue à Manaus Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Manaus   Bienvenue à Manaus EmptyJeu 19 Mar - 2:12

J'approuve mon cher collègue apprenti scientifique sans la moindre hésitation, hochant de la tête de manière solennel. Oui, ces anciens professeurs, ils leurs manquaient quelque chose. Cette petite étincelle de curiosité qui nous pousse toujours plus à chercher plus loin, à analyser encore et encore les mêmes donnés, à réfléchir à voix haute et comparer toutes les notes possibles. Finalement, je souris à son exemple. Ce tenir en haut d'une falaise? Sans hésitation! Et comme ci cela n'était pas assez clair, voilà qu'il me regarde droit dans les yeux pour confirmer qu'il prend le risque avec la famille des pokémons spectres. Mon sourire s'élargit devant tant d’ambition. SA! C'est un vrai scientifique en devenir!

Être prêt à tout pour en apprendre plus, prouver une théorie ou simplement avoir une chance, aussi faible soit-elle de découvrir quelque chose. Il ne faut pas reculer, ni douter. Bon, me voilà super motivé! Je fais quoi moi avec toute cette énergie? Attrapant ma clef à molette délaissé lorsque nous avons commencé à manger, je recommence à la faire tournoyer. Mes pokémons, rassasier de câlins s'éloignent un peu pour profiter du soleil. Sébastien se fait griller la carapace, Splinter entame une méditation et Zazu retourne faire un tour d'horizon. Seul Big Ben reste à mes côtés, cliquetant joyeusement des rouages.

Finalement, ma déclaration comme quoi je rêve aussi d'un élevage spécialisé enchante Vald qui réponds avec empressement. Je rigole volontiers, me joignant à son éclat de rire avant de répondre.

-Super, sa c'est la mentalité d'un scientifique! Merci d'avance, ne serait-ce que pour avoir l'intention d'essayer! Par contre, je dois t'avouer que cette idée d'élevage ne vient pas de moi. C'est Dhyana qui est arrivé un jour avec sa. Elle souhaite ouvrir un élevage qui offre plus de choix aux jeunes dresseurs débutant... Je me suis jointe à son idée, j'ai dût créer je ne sais plus combien de plan différent pour construire l'endroit ah ah! On a pas trouvé encore où s'établir, mais c'est pas grave. On farfouille un peu partout tout en voyageant... Et c'est son rêve qui as donné forme au mieux. L'idée d'un laboratoire en milieu naturel, avec des recherches spécialisés sur mes types de prédilections... Pas de petit bureau fermé en plein centre ville non non, juste...

J'ouvre les bras, tentant d'encerclé l'immensité du vide ambiant dans un geste impossible.

-Sa! Des pokémons qui vivent dans un milieu parfaitement adapté pour eux, pas de cage, pas de salle d'isolement, juste le grand air. La possibilité pour eux de venir participer à mes recherches et la créations de mes petits bébés  lorsqu'ils le souhaites. Ouais, c'est un peu vague, même dans ma tête, mais sa ressemble à sa hey hey.

Je redescends les bras, les laissant tomber le long de mon corps pour reposer mes paumes contre la pelouse. Dans mon empressement du moment, j'ai complètement échappé ma clef à molette au sol et Big Ben s'amuse à tenter de la ramasser. Pas facile sans doigts.

-Non, je ne cois pas qu'un seul badge soit la fin du monde... Tout ce que je sais, c'est qu'il conseille d'avoir deux pokémons et... Si on gagne on as droit à une CT aussi! Je frappe mes mains ensembles. Sa c'est vraiment bien, parce qu'en Asie, la première arène est celle de Mr. Khiem! C'est un programmeur connus par chez nous et son arène est de type électrique!

Et cette fameuse promesse de CT est bien l'une des choses qui me fait hésiter à relever ou non le défis des arènes. Ah, je finirai bien par me décider un jour!

-Oh, si tu viens en Asie, apporte des antidotes! J'ai parfois l'impression que la moitié des pokémons de par chez nous sécrète un venin quelconque ah ah! Et donc dans ce cas... De mon côté je vais me renseigner sur le meilleurs secteurs pour dégotter des Fantominus! Hum... Il vas falloir que soit je remporte des badges aussi, soit j'obtienne cette fameuse dérogation offerte au scientifique d'ailleurs, parce que je pense qu'on les retrouvent particulièrement dans des zones à risque.... Hum, ouaip, sa sonne comme un plan, il vas falloir que je me renseigne.


Big Ben, en véritable conquérant est parvenus à saisir ma clef entre ses rouages. Tout fier, il la fait tomber sur mes jambes et je le remercie avec un sourire et une accolade. La question suivant de Vald par contre me prends pas surprise et je le regarde les yeux ronds, comme prise en flagrant délit.

-Quoi? Moi, donner des conseils? Euh... Je peu certainement, mais à vrai dire, ce serais plus facile si tu avais des questions plus précises ah ah. Hummmm.... Voyons voir... Je vais y aller comme cela me viens d'accord? Donc euh, connais-tu l'application de Sunrise qui avise des espèces généralement présentes dans un secteur? Cela permets de savoir un peu à quoi s'en tenir avant de partir sur la route... Dans notre cas, cela nous as fait comprendre l'importance d'avoir toujours une réserve d'antidote... Sinon euh... Je te dirais que je suis plutôt pour y aller au feeling... Dans le sens, tous mes compagnons ont des forces et des faiblesses à prendre en compte oui, tout dresseurs sait ça. Mais comme nous l'avons dit tout à l'heure, ils ont aussi leur comportement alors dans le cas de Sébastien par exemple, je le fais combattre le moins possible. Le pauvre as parfois peur de son ombre. Mais bon, j'ai plutôt l'impression que tu n'auras pas du tout de mal avec ce point. Je lui offre un clin d’œil avant de poursuivre. Ensuite hum...Mon regard passe sur mes compagnons tour à tour. Différencier les types? Je ne sais pas si cela est possible dans l'idée du rêve que tu as... Mais admettons un instant que tous tes compagnons soient de type spectre ou spy... Et que tu te retrouve en danger face à un pokémon de type ténèbres très fort... Tes amis seraient tous gravement blessés au combat assez rapidement en essayant de t'aider non?

Je replis mes genoux contre moi et me balance un instant, mal à l'aise simplement face à cette idée. C'est pourquoi je diversifie autant mon équipe sans la moindre hésitation. De toute façon, peu importe leurs types, je les aimes tous alors!

-Rapidement comme sa, c'est ce qui me viens en tête. En fait... C'est pas mal les conseils que Lucian nous as donné avant que Dhyana et moi ne partions en voyage ah ah!

Bon, il avait aussi ajouté une longue parenthèse sur les garçons... Mais passons.

_________________
Bienvenue à Manaus Z94y
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vald Betton
Dresseur
Dresseur
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 60
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Bienvenue à Manaus Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Manaus   Bienvenue à Manaus EmptyJeu 19 Mar - 11:03


Bienvenue à Manaus.

Bienvenue à Manaus Tumblr13
. . .
Vald est plutôt du genre à faire attention aux moindres détails qui l’entourent, sans doute une déformation professionnelle vous allez me dire. Mais il ne put s’empêcher de sourire en la voyant rejouer avec sa clef à molette. Il avait ce genre de tic… avec ses cheveux… en effet cela n’est pas pour rien qu’il se laisse pousser les cheveux. De longues mèches Azur qu’il adore entortiller sans raison souvent quand il s’ennuie ou quand il est posé à observer quelque chose.

Ils avaient de la chance il y avait un soleil magnifique, ils venaient de manger un bon repas et étaient posé sur un chouette lopin d’herbes, rapidement les Pokémons s’installèrent tout comme eux dans l’herbe, Billa hésita puis fini par rejoindre les autres et s’affalant à même le sol… C’est assez triste puisque Billa ressemble davantage à un vieux ballon dégonflé quand elle s’allonge… c’est comme quand elle s’étale sur le crane de son dresseur... elle s’aplatit littéralement... Elle reste tout de même absolument adorable, rien ne changera cela.

Vald se rend compte qu’elle parle souvent de cette fameuse Dhyanna, il doit s’agir de quelqu’un de vraiment important pour Minami. C’est une bonne chose qu’elles soient partit à deux durant leur voyage, cela permet bien plus aisément de mettre à plat leur découverte et leur anecdotes de voyage. Etonnement, bien que cela fasse peu de temps qu’il ait rencontré Minami il s’en sentait assez proche, il sera donc très naturelle de rencontrer Dhyanna lors d’un futur voyage en Asie.

Il sourit tout en l’écoutant et se rend compte qu’elle se met à son tour à théâtraliser… Good Job ! Il déteint sur elle.

« Ah Ce n’est pas vague du tout tu sais !! Je ressens exactement la même chose ! Je n’ai jamais aimé les laboratoires, cette vieille odeur de formol, ces cages et machines … pour moi ça restera parfaitement incompréhensible. J'aime la nature, escalader, gravir des sommets ou traverser une rivière glacial dans l’unique but de trouver un petit bout en train de dormir ou de protéger sa famille parce que l’on est sans doute effrayant…. C’est ça un vrai chercheur… Aucun Pokémon ne doit agir normalement s’il est confiné dans une vieille sale blanche ….  Donc je comprends tout à fait ce que tu me dis là on a un rêve extrêmement similaire ! »

Il sourit à l’image du petit Tic s’amusant avec la clef puis réfléchit un moment… il a complétement oublié son nom.. Mais la première arène de sa région est de type roche… Absolument pas évident pour Billa… Ça serait du suicide de se jeter la dedans comme si de rien était et pour rien au monde il voudrait la voir souffrir par manque de préparation. Il serait peut-être temps de songer à varier son équipe… Les Pokémons spectre sont malheureusement des espèces qui se logent souvent dans des zones dangereuses… Il y pense souvent vous savez à se faire une équipe équilibré… cela ne l’empêchera pas de réaliser son rêve d’attraper tous les Pokémons de types psy et spectre… Mais pour moment voyez-vous… il est assez buté ce jeune homme.
Pourtant il y a bien des espèces qui l’intéresseraient.

« Oh je note l’info de ce pas, et il n’y a pas de si… c’est évident que je viendrais en Asie. »

Il lui offrit un sourire tout en sortant à nouveau son carnet en notant l’information de prendre des antidotes en venant en Asie.

Y aller au feeling? Pas de problème avec cela.. Il a déjà passé sa vie à y aller au feeling. Il notait tout ce qu’elle pouvait lui dire… hormis le petit rougissement du au jolie clin d’œil qu’elle venait de lui faire.

AAAAAAAAAAAAAH Ca va il avait compris… il va varier son équipe, bien sûr que c’est la meilleur chose à faire, il n’allait pas pouvoir y échapper… Il sera ainsi bien plus facile d’aller dans des zones ou repose des types spectre… Bien sûr qu’il aimera tous les Pokémons qu’il capturera tous autant qu’ils sont.
Puis il est vrai qu’il  aurait bien aimé avoir un Lixy que l’on trouve assez fréquemment dans cette région ou encore un Rozbouton, il trouvait ce Pokémon vraiment élégant.

Il lâcha un grand soupir avant de reprendre la conversation.

« Hmmmmm, mon rêve est d’avoir un jour tous les Pokémons psy et spectre… rien ne m’empêche d’avoir une équipe qui ne soit pas que de ce type…. »
Il semblait bien peu convaincu par ce qu’il disait puis aperçut au loin un petit Lixy qui sautillait au bord de l’eau.
Il croisa les bras et récupéra son sourire habituellement énergisant ainsi que sa voix bien trop puissante.
« C’est décidé, mes prochains partenaires seront un Lixy et un Rozbouton HAHAHAHAHAHA »

Billa sembla se réveillé à l’entente de cette idée, elle sauta de joie et voleta de contentement autour du petit groupe. La mignoneté du petit Pokémon électrique lui a redonné son énergie.
(désolé pour le mot qui n’existe pas… hahaha)

« Merci pour tes conseils, cela m’a suffi à y voir plus clair en tout cas !
Lucian est également un ami avec qui tu es partit en voyage ? »


Il ne savait pas dire si cela était vraiment nécessaire… Mais la curiosité tout ça… Puis Vald n’est pas vraiment du genre à se soucier si telle chose est à demander ou non…



_________________
Bienvenue à Manaus Tumblr_p3jo14aB3f1smw5dno1_500
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.”
                                                                                                                 Michel Audiard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Minami Rikka
Dresseur
Dresseur
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 145
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Aucun badge

Bienvenue à Manaus Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Manaus   Bienvenue à Manaus EmptyVen 20 Mar - 0:11

Même si mon explication est plutôt vague, enfin, surtout à mon sens, moi qui suis du genre à aimer un schéma bien définit... Quoi qu’encore, j'ai un sacré don pour partir à la dérive, ignorer le plan et faire tout autre chose qui me passe par la tête en fait. Enfin, mon explication semble est suffisante pour que Vald saisisse l'essentiel. Je souris, ravis d'avoir la chance de parler avec une personne qui me comprends aussi bien et d'on la ligne de pensée est plutôt similaire à la mienne. Sa fait un bien fou!

Le jeune homme aux cheveux bleus semble néanmoins un véritable explorateur comparé à ma personne. J'adore explorer, fureter en forêt, parcourir les montagnes tout comme voyager sur l'eau. Mais je n'es que peu d'expérience concernant tout cela. Remercier ma jeunesse en lieux clos. Aussi, je me sens à l'aise dans un laboratoire... Ou devrais-je dire mon atelier? Car oui il est vrai que pour moi c'est un lieux de recherches, mais encore plus de créations! J'adore l'odeur de l’huile, sentir l'électricité dans les airs, le chant de mes doigts qui pianote sur un clavier ou encore celui d'un boulon que l'on serre un peu trop. Pour moi c'est un lieux d’ébullition, les pensées se bousculent et s'entrecroisent, s'annulant parfois pour mieux s’additionner ensuite.

Ajouter à tout cela des compagnons pokémons? Et vous avez devant vous le lieux de création parfait par excellence, aucune limite si ce n'est notre imagination et détermination. De plus le vieux monde ne manque pas d'idée oublié à déterré pour mieux les utiliser. Que de possibilité qu'il faut explorer et chercher! C'est ce détail, outre celui offert à Vald qui m'a pousser à élargir mes choix de compagnons. Certains peuvent transporter du matériel, d'autre voler haut dans le ciel, et un jour, certains pourront creuser des galerie, geler une rivière pour sécuriser la traversée et j'en passe. Les possibilités ne font rien d'autre qu'augmenter encore et encore, à l'infini. Chaque nouvel ami apporte avec lui son lot de savoir et de pouvoirs.

Je rigole un peu lorsqu'il prends des notes sur la nécessité d'avoir toujours un antidote à porter de main en Asie. J'ai presque l'impression d'exagérer... Mais non. De mes compagnons originaire de là bas, deux sont venimeux et Dhyana et moi sommes loin d'avoir quitté les zones protégés. En fait... Fantominus n'est-il pas de type poison aussi? J'ai peu étudier sa famille, alors je ne suis plus certaine mais je crois que oui, alors raison de plus pour venir préparé! Lorsque Vald soupire, je le regarde curieuse. Bien que cela ne semble pas son genre, j'espère qu'il ne réagiras pas mal au conseil sur la diversité. Il commence par dire que rien ne l'empêche de faire ainsi puis, après une courte pause il reprends avec son entrain naturel. Quoi, il sait déjà ce qu'il cherche? Mon rire se mélange rapidement au sien avant que je puisse reprendre un peu.

-Hey bien, ce n'est pas long pour toi de te faire une nouvelle liste ah ah! Songeait tu déjà à ces pokémons à tout hasard? Il est vrai que diversifié, ne veux pas dire capturer tout ce qui bouge non plus. Hum... Lixy et Roz..Bouton? Les Lixy sont justre troooop meugnons! Avec leur grand yeux et leur fourrure toute bleu qui semble trooop douce! Par contre euh, l'autre... Je suis curieuse, c'est quoi comme espèce? Pourquoi celles-là en particuliers?

Car des familles de pokémons, il y en avait plusieurs en Amérique du sud non? Pourquoi ces deux là attirait plus l'attention de Vald? Bon, d'accord, Lixy je cromprends. Il est mignon comme tout en plus d'être électrique, juste... Un peu moins que Wattouat et oui, la mignonitude (mon tour avec un mot impossible ah ah) absolu du mouton était bien la raison pour laquelle je le favorisais. Quand à l'autre, j’étais encore plus curieuse puisque le nom ne m'évoquais rien.

-Si cela à pût t'aider un peu, tu m'en vois ravis! N'hésite pas d'ailleurs si tu pense à autre chose, je vais essayer de répondre avec plaisir! Quand à Lucian, non. C'est le grand frère de Dhyana, il as fait son voyage initiatique il y as quelques années et maintenant c'est un Ranger et hum... Un peu mon grand frère aussi par affiliation ah ah. C'est pourquoi il nous as offert des conseil lors de notre départ, histoire de nous éviter de reproduire certaines de ces erreurs ah ah ah.


Et fort probablement aussi parce qu'il était inquiet à l'idée de ne plus pouvoir nous surveiller... Mais on se débrouillait bien non? Je n'es encore rien fait explosé depuis notre départ, ni fait couler le navire! Bon, d'accord... J'ai fait fondre un chaudron et bousillé une boussole de direction mais c'est pas si mal bon! Je m'étire un peu, attirant l'attention de Big Ben qui me tournois autour. Ce repas était délicieux et avec le soleil qui plombe, resté inactif est un risque de dormir sur place.

-À tout hasard, as-tu le nécessaire pour faire la vaisselle? Que je nettoie les couverts serait la moindre des choses avec le véritable buffet que tu viens de nous offrir! Et je dis sa parce que sa me fait plaisir de l'offrir hein, pas juste parce que c'est polie!

Enfin, à moins que la coutume diffère ici? Je ne saurais dire... Mais bon, cela m'occupait les mains tendit que nous discutons.

_________________
Bienvenue à Manaus Z94y
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vald Betton
Dresseur
Dresseur
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 60
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Bienvenue à Manaus Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Manaus   Bienvenue à Manaus EmptySam 21 Mar - 0:46


Bienvenue à Manaus.

Bienvenue à Manaus Tumblr13
. . .
Hmm cela faisait en effet assez longtemps qu’il avait entre guillemet… une liste. Il explore les recoins de sa jungle, de Sanabi et ses alentours depuis qu’il savait marcher. Des Pokémons, il en voyait tous les jours. Et même si une passion est née envers les Pokémons plus spirituel comme les psy ou les spectre, il n’en reste pas moins fasciné par tout un tas d’autre espèces. Il est arrivé à plusieurs reprises de se dire qu’il aimerait parcourir les routes avec tel ou telle Pokémon.
Ce qui l’en a empêché ? Je dirais avant tout son attitude buté. Les gens dénigrent tellement les spectres comme des créatures effrayantes, parfois horrible. Il a entendu des dresseurs parlant d’avoir abandonné leur Pokémon spectre durant leur voyage. Tout ça le révulsait tellement qu’il a fini par se convaincre lui-même de n’avoir que ce type de Pokémon. En oubliant sans doute un peu le fait que bien d ‘autre Pokémons aimeraient être adopté.

« hahaha ne te moque pas… mais oui quand j’étais petit avec Billa un moment on s’est perdu dans la jungle, il faisait terriblement noir on y voyait pas à un mètre. Bien que je ne sois pas du Gene peureux je devais avoir huit ans ou neuf. Complètement paumé et avec Billa qui s’était accroché à moi comme un aimant. On a erré comme ça durant des heures sans doute en pleurant, Puis au loin il y a eu une petite gerbe d’étincelles. Elle avançait et nous on la suivait, par moment bien plus intense que d’autre, il y a avait une certaine distance qui nous séparait mais si on trainait elle nous attendait. Cela a duré un moment jusqu’à retrouver mon petit village, au moment où l’on était arrivé on l’a vu partir, bien qu’à ce moment je ne savais pas qu’il s’agissait d’un Lixy. Bref il nous a sauvé et depuis ce jour… Je me disais que j’aimerai bien en avoir un avec moi pour faire mon voyage… »

Il était tout de même un peu gêné en racontant cette histoire il a commencé à compter naturellement…. Mais c’est quand même le genre d’histoire dévalorisante pour lui-même…. Il en oublie qu’il venait juste de rencontrer la demoiselle.

« Et bien sûr ils sont parfaitement adorable et extrêmement amical envers l’homme ! »

Les Lixy étant vraiment commun dans cette région il avait pu en étudier à plusieurs reprises et en effet ils ont d’une espèce vraiment peu craintive. Très fidèles, un peu à la manière des Pokémons canidés. Ils n’aiment pas être seul pourtant leur espèce n’est pas du genre à être en troupeau, de ce fait ils sont assez à même de s’adapter facilement à un être humain.
Pour l’autre espèce… hmm à ce qu’il sache il n’y a pas de raisons aussi profondes que le lixy, clairement pas.

« Dans les temps anciens, les terres de cette région étaient souvent très fleuris et très apprécié par la famille des Rozboutons. Ils sont du types plante et poison. J’ai souvent eu l’occasion d’en voir et d’en étudier. Ce sont des Pokémons vraiment gracieux et affectueux. Cela peut paraitre étrange mais je n’ai aucune idée réel de pourquoi j’aimerai ce Pokémon… Juste … j’ai directement pensé à lui quand j’ai réfléchis à ma futur équipe… et Lixy bien sûr. »

Et encore une fois il parlait vraiment trop c’est une manie, il ne peut pas vraiment s’en empêcher.
Hmm quelque chose qui le ferait questionner... la comme ça il ne voit pas, comme la jeune fille l’a dit plus tôt... Il y allait toujours un peu au feeling donc à moins d’avoir une scène incompréhensible sur le moment il n’allait que rarement se poser des questions. Il est plutôt du genre à foncer dans le tas sans vraiment réfléchir.

« C’est vraiment une bonne chose d’avoir des conseils de départ, la Sis n’a pas spécialement envie d’en donner, ils nous fournissent le matériel de base et hop on est un peu lâché dans la nature HAHAHA !. »

Le nécessaire pour la vaisselle ?
Bien sûr qu’il avait ça, Il se mit à fouiller rapidement dans son petit sac et en sortant avec beaucoup d’exagération comme s’il venait de sortir un diamant…. Une simple petite éponge jaune à trous… rien de bien merveilleux en somme.
Pendant qu’il remplissait un petit récipient d’eau il sortit également une petite savonnette.

« Hmm Ne te soucie pas de la vaisselle… je ne vais pas faire faire la plonge à une invité tous de même. Dis-moi plutôt, tu avais prévu quelques choses de particulier en ville aujourd’hui. »

Concrètement il s’était levé et comme à son habitude, il laissait faire un peu… le destin concernant ce qui allait se dérouler durant sa journée... Il ne prévoyait pratiquement jamais rien. Du coup autant voir avec la demoiselle si sa présence pour une quelconque activité pouvait être requise.



_________________
Bienvenue à Manaus Tumblr_p3jo14aB3f1smw5dno1_500
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.”
                                                                                                                 Michel Audiard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Minami Rikka
Dresseur
Dresseur
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 145
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Aucun badge

Bienvenue à Manaus Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Manaus   Bienvenue à Manaus EmptySam 21 Mar - 15:16

J'écoute avec attention le récit de petit Vald qui s'était perdu dans la jungle immense avec Billa. Loin de me moquer de lui, j'écoute avec attention le déroulement de l'histoire. Seul, en plein milieu de nulle part, durant la nuit avec aucune chance d'y voir... Normal qu'il est pleurer pauvre chou! Et puis la, imprévisible, un véritable rayon d'espoir perçant la noirceur ambiante, des étincelles! Traçant un chemin lumineux jusqu'à ce que le duo égaré retourne en sécurité.

-Wow... C'est juste troooop choupi! Par la partit où toi et Billa jolie vous êtes égarés non, mais après! Un Lixy, fort probablement sauvage qui est sortit de sa petite routine pour vous venir en aide? C'était vraiment mignon et gentil de sa part oui, je comprends parfaitement pourquoi tu as cette espèce en tête!

J'approuve grandement se choix en hochant vivement de la tête. Au final, mon avis vaut pour du beurre, je le sais car il s'agit de son équipe, pas la mienne. Mais il reste que je ne peu qu'approuver le choix d'un potentiel compagnon qui évoque une impression aussi importante. Oui, Lixy est une magnifique choix de pokémon électrique, au tempérament facile et adorable. Je me balance un peu sur place, mes mains poursuivants leur course sur ma clef à molette, à la recherche d'action. Vald poursuit ces explications en abordant la seconde espèce, celle que je ne connais pas.

Une espèce de type plante et poison d'on la présence serait très ancienne dans la région. L'apprenti scientifique ne semble pas avoir de raison particulière pour avoir été attiré par cette espèce, il y as juste... Pensée comme sa. Je souris doucement. Oui, je comprends sa. Malgré toutes mes préférences, il y as de ces familles de pokémon qui sans savoir pourquoi, nous attire plus que d'autre. Zazu en est un bel exemple. Ni électrique ni métal, un simple Roucool normal pouvant voler. Et pourtant... J'ai toujours adoré les représentants de son espèces. Ils sont si mignon et possède tellement de potentiel! Leurs bec rose et affûté, leur plumes douces et duveteuse, leurs regards perçants et envoûtants. Oui, j'adore mon piaf!

-Ih ih, sa arrive. Certaines espèces nous attirent parfois, même si on ne comprends pas pourquoi. Sa fait partit des mystères des pokémons! Sinon sur papier, j'avoue qu'un double type comme celui que tu viens d'énoncer pour Rozbuton peu être intéressant. Avec Billa, tu aurais un super trio gagnant pour commencer d'après moi! Sa serait un pas de plus dans la bonne direction pour réaliser ton rêve!

Je regarde la dite fantôme un instant et lui offre un sourire. C'est que cela implique qu'elle pourra bientôt ce dégourdir et se battre un peu la championne! Elle semblait motivé par cette idée contrairement à son dresseur alors j'imagine qu'elle vas en être ravis. Reportant mon attention sur le jeune homme aux cheveux bleus je rigole lorsqu'il souligne que la Sunrise à tendance à nous balancer sur les routes sans formation. C'est bien vrai sa. Rares sont les apprenti dresseurs qui ont eux des formations spécialisés avant de partir sur les routes. En fait, de tout ceux rencontrés, je crois que Dhyana est la seule que je connaisse qui entre dans la catégorie des instruits.

Rapidement, Vald réponds à ma question en libérant de son sac une éponge jaune avec un air triomphant. Je souris, ravis, mais aucune chance de saisir l'objet ne m'est offerte. Bouh. Je fait la moue un peu devant son refus. Mais euh, c'était mon idée d'abord! Je soupire et me lève debout, étirant mes bras et mes jambes un moment. Bon, on ne vas quand même pas se faire la gueule pour si peu. Hum? Quelques chose ne ville aujourd'hui?

-Non, je voulais simplement visiter un peu. T'es sur que tu ne veux pas que je t'aide avec la vaisselle? Sur de chez sur? Bon... Oh, attends un peu!

J'abaisse mon casque SIS devant mes yeux. Une idée un peu folle viens de me traverser la tête. Big Ben, curieux flotte devant moi. Il est vraiment curieux de savoir ce que je vais encore sortit hein? Je procède à une recherche rapide. Voyons, Lixy et Rozbouton... Plusieurs points apparaissent sur la carte d'Amérique du sud que j'ai installé dans mon appareil au moment de notre départ. Certains sont assez proche alors j'en prend un au hasard et...

-Oh! Mais, mais il est trop meugnon! C'est sa un rozbouton?! Je comprends parfaitement ton subconscient d'avoir proposer cette espèce! Et tu sais quoi, il y en as assez prêt d'ici! Enfin... Sur ma carte sa semble prêt... Alors voilà ce qu'on vas faire! Je remonte mon cas SIS d'une main et utilise l'autre pour pointer Vald de mon index, un air de défit dans le regard et un large sourire aux lèvres. On vas aller te le trouver ton Rozbouton! Chercher un pokémon sauvages à plusieurs augmente toujours les chances de succès! Et non seulement sa me ferait plaisir de t'aider, mais en plus je suis vraiment curieuse de rencontrer des pokémons bien d'ici. Est-ce que cela te vas comme plan?

Je rabaisse mes mains, les déposants désormais sur mes chances dans une pose triomphantes. Le fait que j'ai élevé la voix as attiré l'attention de mes pokémons et certains se rapproche, curieux. Rien pour m'aider à diminuer mon petit air victorieux guidé par cette idée. Ben quoi, j'ai le droit de la trouver bonne cette idée moi!

*RP terminé-merci :3 *

_________________
Bienvenue à Manaus Z94y
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Bienvenue à Manaus Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Manaus   Bienvenue à Manaus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue à Manaus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [UPTOBOX] Le Livre de la jungle [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |HRP/RP| Archives & Interface :: Archives :: Messages RP-
Sauter vers: