Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 C'est comme ça qu'on fait, ma p'tite !

Aller en bas 
AuteurMessage
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

C'est comme ça qu'on fait, ma p'tite ! Empty
MessageSujet: C'est comme ça qu'on fait, ma p'tite !   C'est comme ça qu'on fait, ma p'tite ! EmptyJeu 12 Mar - 1:21

Après des semaines, de longues, très longues semaines d'attente : Lian avait ENFIN eut le feu vert du médecin à Atlantia ! Elle pouvait reprendre l'activité physiquement librement et sans crainte.

Plus décidée que jamais, elle avait récupéré sa commande au marchand de cuir qui s'était déjà occupée d'elle dans le centre commercial de la capitale et avait attrapé une place dans la première diligence possible ! Plus rapide que Fenrir, ce moyen de locomotion lui permettrait de ne pas épuiser l'arcanin inutilement. Et ainsi, cela lui avait laissé le temps d'admirer ses nouvelles ceintures. Vingt-quatre pokéballs accessibles, voilà de quoi redonner de l'espace à son équipe florissante !

Elle avait donc envoyé un message à celui qui lui avait été assigné comme mentor pour lui apprendre les bases des rangers. Il lui avait confirmé qu'il les attendrait, elle et ses pokémons, près de sa ville de fonction du moment : Deadly borrow.

La jeune femme l'avait cherché un moment. Un méchant moment en fait. Avant de comprendre qu'il n'était pas en ville. Quand son SIS avait sonné pour lui indiquer que son entrainement venait de commencer et que son premier défi était de le retrouver dans les plaines arides.

Retrouver un cow-boy parmi tant d'autres, surtout s'il avait prévu des épreuves sur le chemin comme le suggérait son texte bien évidemment, n'allait pas être facile dans cette région où tous ressemblaient à des caricatures. Gilet et pantalon de cuir, ceinturons avec un colt, chapeau couvrant les yeux...Arthur allait être difficile à trouver...Tant pis, cela lui ferait de l'entrainement et la remettrait en forme !

Sélectionnant une pokéball à sa ceinture - oh, ça allait prendre un temps d'adaptation ses nouvelles ceintures là ! - Lian appella Brumes à elle. Le flobio sortit volontiers de la
balle rouge et blanche. À défaut de retrouver sa confiance en lui, il avait accepté de parler à Lian quand elle l'appelait depuis l'arène.

- Entrainement aujourd'hui Brumes, désigna-t-elle les plaines devant elle. On doit retrouver mister Morgan pour qu'il me forme à être ranger comme promis. Ça va être chaud et te permettra de t'améliorer aussi. On commence à la course douce jusqu'au premier point de rendez-vous dans son message.

Le flobio leva les yeux au ciel. Fallait-il vraiment qu'ils s'entrainent dans un environnement si aride qu'il sentait sa peau sécher de seconde en seconde ? Cela allait être pénible, très certainement...Il partit cependant à son rythme à côté de la jeune femme et les deux suèrent rapidement en suivant la piste du coin...

À défaut de vraiment progresser sur le fond, ce décrassage en règle des poumons ferait du bien à la jeune femme. Et la difficulté de la zone devrait bien permettre au pokémon aquatique de s'améliorer. S'il résistait mieux à la chaleur, il pourrait combattre sous des climats de plus en plus extrêmes avec le temps. Il fallait peut-être cela pour le pousser enfin à réaliser son potentiel !
Revenir en haut Aller en bas
Wednesday 2.7
I.A.
I.A.
Wednesday 2.7

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 920
♦ Aucun badge

C'est comme ça qu'on fait, ma p'tite ! Empty
MessageSujet: Re: C'est comme ça qu'on fait, ma p'tite !   C'est comme ça qu'on fait, ma p'tite ! EmptyJeu 12 Mar - 21:29

Brumes n'est pas bien convaincu par ta technique d'entrainement. Un Pokémon aquatique dans les Plaines arides ? Il allait s'épuiser ! Et une course pour s'échauffer, non mais vraiment... Si les Flobios s'avéraient être des champions incontestés des déplacements dans la boue et y atteignaient des pointes de vitesse impressionnantes, s'ils pouvaient se targuer d'être des nageurs de plutôt bon acabit parmi les Pokémons de type eau, ils étaient loin de battre des records sur terre. La stature bipède entrainée par l'évolution n'aidait pas non plus à ce niveau.

S'élançant malgré tout avec toi sur la piste, décidé à te montrer qu'il était capable de faire ce qui lui était demandé malgré son léger manque de motivation, c'est à un rythme raisonnable que vous avancez tout deux sous le soleil pendant une bonne vingtaine de minutes avant que Brumes ne ralentisse légèrement.

Progression de l'hyper-training :

15%



Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

C'est comme ça qu'on fait, ma p'tite ! Empty
MessageSujet: Re: C'est comme ça qu'on fait, ma p'tite !   C'est comme ça qu'on fait, ma p'tite ! EmptyDim 15 Mar - 18:37

Lian fut la première à s'interrompre dans la course, bien avant que l'endurance de Brumes ne s'achève. Marchant quelques instants, elle finit par se pencher et poser les mains sur ses genoux. Prenant de longues respirations saccadées, elle dut attendre un moment avant de récupérer un souffle plus régulier. Ne voulant pas hériter d'une crampe mal placée, la jeune femme se remit à marcher dès qu'elle fut capable de respirer plus normalement.

- Tu vois, demanda-t-elle à Brumes, tu es en meilleure forme physique que moi mon grand ! Et non,  rétorqua-t-elle vu la face que lui tira le flobio, tu ne t'es pas spécialement plus entrainée que moi ce derniers mois ! Tu as juste eut droit au combat d'arène.

Consultant son SIS, la jeune femme constata qu'ils n'étaient plus si loin de la première zone indiquée par son mentor ranger. Les informations sur la zone suffisaient à peine pour en tirer une description des plus sommaires.

- On est censés trouver un creux ou un puits de ce que je lis. Arthur n'est vraiment pas clair dans ses explications mais ça doit être volontaire, hein ?! On verra bien sur place s'il y a eut des traces de passage humain. Quoi que si c'est une zone d'eau, ce sera certainement le cas...

Les deux comparses durent marcher encore un bon quart d'heure avant d'apercevoir une structure au loin. Quelques rochers formant un triangle naturel donnant un peu d'ombre. Allaient-ils pouvoir faire une pause dans leurs recherches ? Vu la sueur qui goutait tant de l'un que de l'autre, ce ne serait certainement pas de refus. La chaleur était vraiment épuisante ici...

Au fur et à mesure qu'ils approchaient, ils purent voir en effet un puits ou plutôt ce qu'il en restait. Quelques pierres avaient été enlevées et trainaient proches de la structure. Des marques de griffes ceignaient le pourtour complet du rond de pierres censé retenir l'eau à l'ombre où elle avait moins de chance de s'évaporer si une source régulière l'alimentait.
Un symbole était peint sur la grosse roche la plus proche. Ignorant totalement ce qu'il voulait dire, Lian fit s'arrêter Brumes et lui dit à voix basse.

- Regarde les traces, on dirait que c'est vraiment très fréquenté par ici ! Et pas juste par des humains, qu'en dis-tu ? Je ne vois pas en quoi cela pourrait être une épreuve donc soyons prudents. Tu veux boire un coup je suppose ?

Le flobio hocha la tête aux deux questions de la jeune femme. Il sentait que quelque chose allait mal se passer. Et ce n'était certainement pas lui qui pourrait remplir le puits si celui-ci s'avérait vide. L'eau qu'il crachait était généralement boueuse depuis qu'il avait évolué. Son mélange de double type se voyait de plus en plus dans cette facette de sa biologie.

Lui et Lian avancèrent donc à pas de loup vers la structure humaine. Les sens aux aguets, la jeune femme tenait ses mains proches de ses dagues. L'imitant sans s'en rendre compte, le flobio gardait ses bras fléchis pour qu'ils arrivent au niveau de ses cuisses.

Même s'ils essayaient de faire peu de bruit, un homme sortit de l'ombre des pierres dès qu'ils furent assez proches. Archétype complet du cowboy dans son apparence, il machonnait un brin d'herbe sèche et ses yeux se fixèrent sur le duo et son approche pas si subtile. Lian soupira mentalement en se disant qu'elle allait devoir diversifier sa démarche sur d'autres terrains que ceux auxquels elle était habituée pour qu'il les ait entendu.

- Hey, c'est privé ici. Si tu veux boire un coup, toi ou ton pokemon : il va falloir casquer !

"Pourtant aucune pancarte n'indiquait une propriété privée..." songea Lian en se demandant si le symbole ne remplissait pas cette fonction. L'autre homme ne lui laissa guère le temps de réfléchir et sortit une pokéball de sa veste en cuir.

- Mon pokemon manque d'entrainement. Laisse le tien se faire frapper quelques coups et vous aurez droit de boire.

- Non, mais tu es malade ?! ne put s'empêcher de s'exclamer la jeune femme devant une telle demande.

Non seulement cela aurait été stupide de sa part mais aussi totalement injuste pour le pauvre Brumes. Un sourire malicieux naquit aux coins des lèvres de l'inconnu et Lian leva un sourcil perplexe. Serait-ce possible que ce soit l'épreuve que Morgan lui ait concocté ?

Posant une main sur la tête de Brumes qui s'était figé à la demande de l'autre homme, Lian le rassura volontiers par ses mots qui suivirent.

- On ne laissera jamais une telle injustice arriver. C'est non seulement idiot mais ça met en danger tous les dresseurs auxquels tu imposes ce geste. Vas-y Brumes !

Levant sa main d'un geste sec, Lian n'eut guère d'ordre à donner. Confiant que son humaine lui faisait confiance et qu'elle ne laisserait certainement pas un autre lui frapper dessus volontairement, il cracha aussitôt un jet d'eau vers l'homme.

Celui-ci libéra un makuhita qui reçut le jet à sa place. Et qui sembla bien volontiers apprécier ce rafraichissement imprévu vu la chaleur ambiante ! Brumes essaya bien volontiers une autre attaque aquatique quand l'autre pokémon contre-attaqua. Lui aussi sans ordre de son humain.

L'homme ne regardait pas Brumes, constata Lian en levant les yeux du pokemon combat pour regarder l'homme. En fait, c'était elle-même qu'il regardait. Avec toujours son petit sourire au coin des lèvres. Était-il amusé ? Content ? Méprisant ? Lian ne savait absolument pas et trouvait cela un peu trop déconcertant.

Les pokémons continuèrent ainsi de s'échanger quelques attaques dans un silence tout relatif de la part des humains. Les attaques aquatiques ne semblaient vraiment rien donner et Lian grimaça.

- Brumes, je sais qu'on utilise généralement ton type mais là...passe aux attaques physiques. Tu as une bien meilleure force, ça sera plus efficace.

Hochant la tête, le flobio changea aussitôt sa stratégie. Le pokemon combat face à lui n'eut aucun mal à s'y adapter et les échanges de coup reprirent quelques minutes. La sueur dégoulinait toujours du dos des protagonistes de cette histoire.

Autant Brumes que Lian finirent cependant par se regarder très brièvement. Un schéma semblait bien trop se dégager...Le makuhita ne semblait plus porter d'attaques de toutes ses forces depuis que Brumes était passé des attaques spéciales aux attaques plus physiques. Au contraire, il semblait attendre les coups et les esquivait tout le temps...

- Brumes...commença Lian doucement. Tu comprends aussi ? Comme à l'entrainement !

Le flobio grogna bien fort pour acquiescer sans quitter des yeux son adversaire. Il savait ce qu'il lui restait à faire même s'il trouvait cela difficile. Il n'avait jamais eut le rythme du combat comme Smash ou leur humaine. La jeune femme n'avait jamais vraiment réussi à le lui inculquer. Et là, ce serait pourtant le moyen d'y arriver ?

- Un coup portant et je considère que vous aurez gagné ! ajouta l'homme sans se départir de son sourire.

"Ah ben oui, c'est bien l'épreuve ! " en conclut Lian. Aucun brigand ne les aurait arrêtés pour faire une telle demande sans aller jusqu'au bout de sa démarche ! Elle inspira profondément et se plaça légèrement de côté, comme si elle s'apprêtait elle-même à faire son kata d'entrainement.

- Rappelle toi Brumes. Inspire doucement, prends ton temps, garde confiance. Ton adversaire va finir par laisser une ouverture...dit-elle tranquillement en se calmant intérieurement. Patience...tu en es capable...

Le flobio était généralement bien trop nerveux et inquiet pour se calmer malgré l'aide de la jeune femme. Il continua d'échanger des coups avec l'adversaire qui avait recommencé à attaquer maintenant que son dresseur avait parlé. La voix de Lian, douce et plus tranquille qu'à l'accoutumée l'invitait pourtant à se calmer.

Brumes essaya donc de suivre le rythme de voix de sa dresseuse. De toutes ses forces. Plus qu'il n'avait jamais essayé en entrainement quand ils étaient plusieurs à le faire ensemble.

Les poings se crispant tout autant que ses muscles malgré qu'elle soit contrainte à une immobilité restreinte pour arriver à se plonger au coeur du combat, Lian faisait son possible pour aider Brumes. Le flobio ne tiendrait plus très longtemps, fatigués qu'ils étaient par leur échauffement de course.

Quelques instants se changèrent en temps passé sans résultat quand soudain....il se calqua enfin sur le son et le rythme de Lian ! Celle-ci continuait de décrire le rythme des échanges avec des encouragements sans faillir. Elle lui indiquant par son ton ou son changement de rythme ce qu'elle voyait du combattant adverse. Brumes était certain qu'elle ne s'en rendait pas compte vu qu'elle s'était mise en état de combat, comme si elle se battait avec lui. Pour lui ! Les mots ne voulaient rien dire alors qu'avec leurs efforts communs, ils se synchronisaient pour respirer et se battre ensemble.

Le sourire du cowboy s'agrandit mais aucun des deux ne le remarqua. Les mouvements infimes de la jeune femme ressemblaient bien trop à ceux de son pokémon pour son œil averti. Il en connaissait un qui serait content de voir leurs résultats !

- Là ! s'exclama soudainement Lian en s'agitant de nouveau et en donnant un coup de poing dans le vide alors que Brumes parvenait enfin à trouver une faille dans la défense du pokemon combat pour s'y engouffrer et venir le frapper.

Le coup fit reculer le makuhita de quelques pas. Il lui avait fait mal mais sans plus très probablement. Brumes était encore trop dans la concentration pour libérer toute sa force physique. Étonnement aux yeux des deux autres, il sourit lui aussi et joint ses poings pour se baisser et leur offrir un salut avant d'être rappelé.

- Épreuve réussie ! affirma le cowboy alors que le duo le regardait un peu perplexe puisqu'encore perdu dans leur entrainement commun. Bravo à vous deux ! Vous devriez aller vous désaltérer avant qu'un vrai brigand ne se pointe !

Se regardant l'un l'autre, Lian et Brumes se rapprochèrent pour s'en tapper cinq et évacuer la tension du combat. Suivant la recommandation du cowboy, ils se rendirent proches du puits et ne remarquèrent guère que celui-ci s'esquivait alors qu'ils discutaient ensemble. L'épreuve suivante les attendraient bien quand ils reprendraient la route, ce qu'ils firent après un bip du SIS de la jeune femme..

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

C'est comme ça qu'on fait, ma p'tite ! Empty
MessageSujet: Re: C'est comme ça qu'on fait, ma p'tite !   C'est comme ça qu'on fait, ma p'tite ! EmptyLun 16 Mar - 21:49

Il fait chaud. Ce n'est pas vraiment un temps idéal pour Brumes, qui préférerait largement un environnement plus humide plutôt que ce désert aride. Avec un adversaire qui ne cherche pas réellement à attaquer, et qui était le seul obstacle entre lui et l'eau, cela ne semble pas facile. Car plus il bougeait, plus il transpirerait, et plus il se déshydraterait. Ce qui, pour un pokémon aquatique, rend l'épreuve d'autant plus compliquée. Remarque, cracher de l'eau réduit aussi ses réserves d'eau encore plus vite. Avec un Makuhita qui semble en plus le narguer en évitant ses coups, qu'ils soient à distance ou physiques... Il va, tôt ou tard, s'en prendre une !

Bon. On se recentre. On oublie la soif. Et on essaye d'imiter Smash. Quelle idée par un temps pareil de tenter de vaincre au combat un pokémon combat ! Mais si Lian pense que c'est possible, alors ce sera possible. Il porte en lui ses espoirs et doit donc se montrer digne de sa confiance. A se synchroniser avec les encouragements de Lian, comme si cette dernière était un autre de ses sens. C'est compliqué, mais cela semble étrangement plus ou moins marcher. Il n'y a plus rien, dans ce monde, mis à part Lian et ce Makuhita. Est-ce une hallucination due à la déshydratation? Est-ce un état de concentration ultime? Brumes l'ignore, et de toute façon ne se préoccupe que d'une chose, tenter de mettre un bras dans la face de ce pokémon. Jusqu'à ce que l'un de ses membres supérieurs sente un contact!

Enfin! C'est donc le moment pour Brumes de foncer vers le puits. Douce, douce délivrance pour un pokémon aquatique que de retrouver une hydratation normale..

Progression de l'hyper-training :

35%



Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

C'est comme ça qu'on fait, ma p'tite ! Empty
MessageSujet: Re: C'est comme ça qu'on fait, ma p'tite !   C'est comme ça qu'on fait, ma p'tite ! EmptyMar 17 Mar - 23:13

Après une pause bien méritée et bien aquatique pour Brumes, les deux comparses reprirent le chemin indiqué par le SIS de la jeune femme. Ils allaient en avoir pour un bon moment de marche d'après la distance indiquée !

Le soleil poursuivait inlassablement sa course dans le ciel alors que la jeune femme plaça un vieux foulard de couleur claire sur la tête de Brumes après l'avoir trempé à sa gourde. Le flobio se sentirait probablement mieux avec.

-  Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que l'on se rapproche...indiqua-t-elle doucement en voyant un résidu de batisse s'élevait un peu plus loin.

La main au dessus des yeux, la jeune femme chercha à mieux y voir mais la réverbération du soleil lui jouait des tours. Elle commençait à trouver le chemin bien trop tranquille. La dernière fois qu'elle était passée dans la région, elle n'avait fait que la route pour la zone qu'elle voulait visiter et...c'était bien plus densément peuplé qu'ici alors qu'elle avait fait un tour dans la ville fantôme !

Brumes se mit aussitôt sur ses gardes en voyant qu'ils devaient s'approcher des trois murs encore debout. Adoptant une démarche plus douce pour tenter une nouvelle fois de ne pas faire de bruit, le duo se sourit en se rendant compte que leurs pas s'étaient synchronisés sans même qu'ils y pensent.

À nouveau, un cowboy les attendait à l'ombre des murs. Les clichés avaient vraiment la peau dure dans le coin ! Quoi qu'en l'observant un peu plus, Lian réalisa qu'il s'agissait en fait d'une cow-girl ! Pantalon en cuir, veste en cuir là-aussi et chapeau de paille assorti. Tout fittait, même le lasso d'un côté de sa ceinture et le colt de l'autre !

-  Encore une nouvelle épreuve ? demanda Lian avec un sourire.

- Oui'da, mam'zelle ! J'ai placé différentes cibles tout autour de cette baraque. à vous de me les percer et les laisser en morceaux. Un ranger ne doit jamais manquer sa cible !

Soupirant théâtralement mais étant totalement contredite par son grand sourire, Lian fit passer son arc par dessus son épaule. Épaules qu'elle fit jouer pour les décrisper du voyage. Avec le soleil qui disparaissait derrière les dunes au loin, il ne manquait plus que...

Regardant Brumes et riant presque, Lian appela Floki à elle.

- Pas d'aide supplémentaire mam'zelle. Juste un duo !

-  Il n'est pas là pour aider mais parce que décidément....autant rester dans le cliché, sans vouloir vous vexer ! Floki, ambiance western s'il te plait. Tu as entendu la dame sinon : suis nous sans aider à l'épreuve.

Le ramboum grogna volontiers de joie. Il adorait quand il pouvait servir de fond sonore au reste de son équipe. Claquant des doigts pour se mettre dans le bon tempo, il commença à reprendre les airs qu'il avait put entendre la dernière fois qu'ils étaient passés dans la région.

-  Combien de cibles par curiosité ? demanda Lian à la cow-girl.

- Vingt-quatre ! Vous devez faire équipe autant en puissance qu'en précision et en jugement. Certaines cibles seront plus dures à briser que d'autres.

Hochant la tête, Lian se tourna vers Brumes pour vérifier s'il était prêt. Le flobio acquiesça d'un "pouce" en l'air. Le duo accompagné de Floki se transforma en quatuor quand la cow-girl se mit à suivre l groupe.

-  Si c'est à toi de tirer, utilise la terre du coin pour faire de la boue ou encore ton attaque éboulement. Prépare toi au pire un stock de pierre proche pour ne rien nous faire écrouler dessus.

Le premier champ de tir fut facile à trouver puisqu'il était immobile sur l'un des murs de la bâtisse. Composé d'une dizaine de cibles fixes, il y avait donc tout juste de quoi mettre en appétit les deux chasseurs du jour.

Brumes avait appris assez tôt à viser au vu de sa partenaire humaine et il n'eut aucun mal à atteindre les cibles qu'on lui indiquait. à part la dernière trop haute pour elle, Lian put même récupérer ses flèches pour les inspecter et les réparer plus tard.

La difficulté grimpa rapidement avec des cibles fixes mais bien plus petites pour les 5 suivantes. Les cruches, assez fragiles d'aspect, présentaient une cassure facile. Lian les laissa donc au soin du flobio pour qu'il les casse de quelques cailloux bien placés. Là encore, la difficulté de les dérangea pas. C'était un "jeu" qu'ils pratiquaient depuis longtemps.

- Je sens venir les cibles mouvantes pour les neuf dernières Brumes. On y est habitué, tu sais quoi faire.

La cow-girl sourit en les entendant. C'était certain qu'à recruter une chasseuse à l'arc, son "épreuve" n'était qu'une formalité. Pour l'humaine.Les dresseurs oubliaient un peu trop régulièrement d'enseigner de telles capacités à leurs partenaires pokémons...

Elle indiqua au duo de la suivre vers le système de poulies qu'elle avait placé sur le dernier mur de la maison délabrée. Floki jouait toujours son rôle de fond sonore, ce qui rendait le tout bien plus agréable que les épreuves habituelles.

Lian et Brumes durent se poster à un point bien précis. Soit un carré d'une cinquante de centimètres de côté. Ça ne faisait pas beaucoup pour manœuvrer. S'étirant chacun, ils se concentrèrent pour ce qu'ils pensaient la dernière section de l'épreuve de tir.

La cow-girl commença de façon imprévue à actionner son système, amenant des cibles en hauteur ou le long d'une corde courant contre la largeur du mur. Les réflexes de Brumes lui permirent d'atteindre les premières cibles d'une rafale de pierres grâce à la puissance de son éboulement, alors que Lian reprenait son arc en main.

L'appréciation dans le regard de la jeune femme le poussa à se dépasser pour la suite. Si bien que Lian choisit de le laisser tirer la plupart des cibles. Elle-même était habituée à se lancer ce type de défi, autant que son pokémon en profite pour s'entrainer et s'amuser !

Le soleil finissait de se cacher au bas du sol, laissant derrière lui un voile de nuit hésitant quand le duo se tourna vers la cow-girl pour connaitre le résultat. Même Floki se mit à rouler du tambour avec sa voix pour accentuer la situation...
Revenir en haut Aller en bas
Wednesday 2.7
I.A.
I.A.
Wednesday 2.7

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 920
♦ Aucun badge

C'est comme ça qu'on fait, ma p'tite ! Empty
MessageSujet: Re: C'est comme ça qu'on fait, ma p'tite !   C'est comme ça qu'on fait, ma p'tite ! EmptyMer 18 Mar - 17:44

Des cibles mouvantes. Un cran au dessus du simple tir au but que le Flobio avait pratiqué sur la première partie de l'épreuve avec succès. Mais l'avantage que lui apportait son attaque éboulement s'épuisa bien vite lorsque quatre cibles plus tard, il se rendit compte qu'il n'avait plus de réserve. Fallait-il utiliser d'autres ressources ? C'était risqué, les roches les plus proches appartenaient à des structures qu'il ne valait mieux pas toucher.

Après un rapide coup d’œil hésitant à sa dresseuse qui semblait avoir toute confiance en lui, l'instinct l'emporta finalement lorsqu'une nouvelle cible déboule. Un vif et efficace Pistolet à O plus tard, une gerbe de boue rencontrait le bois, dégommant sans soucis l'objectif. Un peu plus d'eau ajoutée au sol lui offrit quelques réserves, et il parvint avec efficacité à poursuivre sa tâche en propulsant de ses pattes de larges mais précises quantités de boue à chaque mouvement.

Totalement épuisé mais l'air satisfait, c'est non sans une certaine fierté qu'il se tourna vers Lian pour vérifier qu'il avait bien fait avant de reporter son attention sur la gérante des cibles mouvantes. Visiblement, il s'en était plutôt bien sortit.

Progression de l'hyper-training :

50%



Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

C'est comme ça qu'on fait, ma p'tite ! Empty
MessageSujet: Re: C'est comme ça qu'on fait, ma p'tite !   C'est comme ça qu'on fait, ma p'tite ! EmptyJeu 19 Mar - 3:37

Au vu du pouce en l'air de la cow-girl, Lian sourit grandement et félicita chaudement Brumes. Celui-ci s'était très bien débrouillé en osant enfin prendre des décisions seul un peu et ce regain de confiance en lui valait son pesant d'or aux yeux de la jeune femme. Floki tonitrua un air joyeux avant que la jeune femme ne le remercie et ne le ramène dans sa maison mobile.

- Vu qu't'as un pokemon aquatique, celui-ci va avoir besoin de se ressourcer avant de continuer. Il ne faut jamais - oh grand jamais - affaiblir ses compagnons au point qu'ils soient trop faibles pour aider. Enfin, Morgan te dira probablement le contraire dans les cas de situations d'urgences mais ça...c'est pour les urgences !

Indiquant une direction vers le Nord, la cow-girl agita la main pour indiquer au duo qu'il pouvait y aller. Elle prit une tablette SIS à sa ceinture et commença à pianoter dessus. Les deux amis commençaient déjà à s'éloigner quand elle releva la tête de son SIS et leur cria :

- Faites attention ! C'est certes une grotte donc plus frais et avec une belle marre mais c'est bourré de pokémons sauvages !

Lian leva le bras et agita la main de loin pour indiquer qu'elle avait compris. Elle se tourna ensuite vers le flobio pour poser une main sur sa tête. Et se dit qu'elle devrait refaire l'idée précédente avec le ligne humide. Elle mouilla donc rapidement le foulard et le posa sur la tête de son ami. Avec une source d'eau peu loin, elle pourrait refaire ses réserves qui commençait à être bien basses....

- Tu en as plus besoin que moi, dit-elle ne voyant une question apparaitre dans les yeux de son starter. La nuit tombant, la température devrait bientôt être plus supportable. Enfin, je l'espère ! sourit-elle.

Le duo marcha seulement une dizaine de minutes avant d'atteindre une zone bien plus emplie de cactus. Lian connaissait peu la plante de visu mais elle en avait entendu parler à Deadly borrow les quelques fois où elle s'y était arrêtée.

- Hey Brumes, arrête toi et repose toi un peu. Je veux tester une chose que j'ai entendu en ville !

Reconnaissant, le flobio commença par se laisser tomber sur le dos sur la terre. Encore chaude et brulante du passage de la journée. Avec un grommellement qui fit sourire son humaine, il se redressa donc rapidement pour n'exposer qu'une petite partie de son anatomie à la terre.

Lian le laissa surveiller les environs pendant qu'elle approchait un cactus pour l'étudier. Des plus épineuses, elle se demandait comment une telle plante arrivait à survivre en quasi désert comme les plaines qu'ils traversaient. Elle avait entendu dire qu'ils étaient une gourde naturelle pour ceux qui savaient les découper.

Se disant que ça ne devrait pas être trop compliqué, Lian sortit un récipient de son sac - nul besoin de gâcher la gorgée d'eau restante dans sa gourde si l'idée virait mal ! - et une de ses dagues.

Son premier essai a coupé ce qui lui semblait une "petite branche" poussant sur le corps principal fut un total échec. Rien ne sortit de là et au toucher, le végétal devint sec dans la zone coupée très rapidement.

Haussant les épaules en se disant qu'il fallait peut-être plus gros. Et déglutit en voyant les épines aussi longues que sa dague. D'autres défenses végétale de toutes tailles entourées les plus grosses. Le système de défense de la plante était ingénieux !

Avec bien plus de précaution donc, Lian coupa une des grosses "branches". Un léger liquide s'échappa tant du cactus que de son morceau et elle tenta de le récupérer. Elle tenta tant bien que mal d'échapper aux aiguilles mais quelques unes éraflèrent ses doigts qu'elle sentit aussitôt se mettre à gratter.
Grommelant donc un peu, la jeune femme revint vers son pokémon avec son trophée et le récipient contenant une mini gorgée de liquide.

- Je ne sais pas comment ils font ici mais c'est spécial ! Tu veux gouter ?

Loin de s'intéresser au jus, Brumes vint plutôt sentir la main de Lian. Avant de cracher un miniriquiqui jet d'eau à terre pour créer juste assez de terre mouillée afin de la ramasser et la placer sur les égratignures.

- Tu sais que normalement, on nettoie les plaies ? On ne leur rajoute pas de débris, se moqua gentiment sa dresseuse.

Le pokemon saisit son linge encore un peu humide pour le placer par dessus la main de l'humaine et d'autorité en faire un bandage. La sensation de piqure s’atténua doucement sous la boue faisant blocus.

- Ah tiens, tu m'apprends de quoi Brumes. J'ignorais que c'était faisable ça !

Le flobio lui sourit volontiers avant que la jeune femme ne s'occupe du morceau de plante. Elle essaya plusieurs choses : l'entailler, le secouer, gratter avec sa dague...finalement ce fut pressé que le jus sortit plus volontiers. Il n'y avait certes que de quoi satisfaire temporairement la soif de quelqu'un mais c'était impressionnant vu la plante en question ! Elle partagea le butin en deux pour que Brumes comme elle puisse y gouter.

- Les gens d'ici avaient raison ! C'est fou comme cette plante s'est adaptée !

Le duo finit par se remettre en route. Bientôt, ils virent l'entrée d'une grotte dans le sol­. La terre semblait se mélanger de sable et c'était à se demander si elle ne s'était pas vitrifiée sous la chaleur pour que le tunnel de quelques mètres ne s'effondre pas...Ça ou un pokémon aurait-il put utiliser une attaque particulière pour le rendre plus solide ?

Les empreintes étaient très présentes au sol et certifiaient que la zone devait être couramment utilisée. Brumes se plaça d'ailleurs rapidement à hauteur de Lian en posant une patte sur son bras pour la retenir alors qu'elle prenait ses dagues en main. Il fit un non de la tête puis se tapa d'une patte sur le torse.

Lian le regarda un instant, indécise, avant de finalement hocher la tête. Si Brumes voulait prendre une autre initiative, elle préférait l'encourager que lui faire croire qu'elle n'avait pas assez confiance. Le duo s'avança dans la pénombre et Lian fit basculer ses lunettes SIS sur son nez pour enclencher le mode vision nocturne.

Les bruits devant eux commencèrent à apparaitre et s'intensifier. Des pokémons étaient présents autour d'une zone plus loin. Longue de quelques mètres, tout au plus une dizaine, la cave abritait une marre dans son coin le plus reculé. Et vu la pente, le plus loin possible de la chaleur de la surface.

Sept pokemons semblaient se tenir autour d'après le SIS de la chasseuse. Elle reconnaissait au moins la moitié d'entre eux pour avoir déjà capturé un balbuto et avoir vu un ningale auparavant. Cela ne l'étonnait guère que des pokémons sols soient présents ici.

Elle s'arrêta de marcher en faisant signe doucement à Brumes. Les autres venaient de lever la tête et de les remarquer. Certains étaient partis se cacher contre les murs mais 3 pokemons semblaient vouloir défendre le reste du groupe.

- Je pense qu'il serait mieux que tu y ailles seul Brumes, dit doucement la jeune femme. Quelque chose me dit qu'ils n'aimeraient pas que j'approche. Tiens, prends la gourde. Va la remplir et rafraichis-toi, je t'attends ici.

Disant cela, Lian fit passer son arc devant elle et s'assit contre le mur. Que son ami y aille tout seul lui allait très bien. Elle n'aimait vraiment pas les lieux fermés et se balader dans une grotte ne lui disait rien qui vaille.

Brumes prit l'objet et s'avança donc. Les pokemons restés en défense lui grognèrent dessus avant qu'il ne se mette à discuter avec eux, certes avec beaucoup d'hésitation mais il le faisait ! Lian leva un sourcil, étonnée et se pinça pour vérifier qu'elle ne rêvait pas.

Son Brumes, qu'elle avait rencontré trouillard comme pas un et n'osant approcher aucun pokkemon, venait vraiment d'engager la discussion avec des pokemons sauvages et potentiellement agressifs ?! Elle n'en revenait tout simplement pas ! La jeune femme pensait qu'il allait passer sur le côté, remplir la gourde, boire lui-même et revenir en quatrième vitesse !!!

Mais non. Brumes était là à discuter véhément avec le trio. Deux d'entre eux finirent même par s'écarter au bout de quelques paroles échangées ! Le troisième commença à se pousser lui aussi et, confiant, Brumes s'avança vers l'eau quand...

- Abri ! eut tout juste le temps de s'exclamer Lian qui suivait la scène de loin.

Le ningale qui semblait avoir cédé s'était finalement retourné pour attaquer Brumes par derrière ! Le pauvre flobio tenta bien d’exécuter l'ordre donné mais s'étala sur le sol malgré tout, ayant dévié le plus gros de l'attaque au lieu de s'en protéger complètement.

Lian commença à se lever à demi et bander son arc quand un grognement profond de Brumes l'arrêta en plein geste. Son ami semblait vouloir se débrouiller seul et lui faisait des signes de se rasseoir. L'attaque en traitre l'aurait-elle remonté au point qu'il veuille se battre ?

Oui vu les coups qui commencèrent à s'échanger ! Respectant le vœu de Brumes, Lian se rassit, une main sur ses pokéballs. Hors de question de ne pas aider Brumes si cela virait mal !
Le pokémon aquatique semblait cependant ne pas lancer d'attaques de son répertoire.

- Qu'est-ce que tu veux Brumes ? Je ne peux pas me joindre au combat mais tu ne donnes pas tout ce que tu as ?!

Un grognement sortit de nouveau de la bouche de Brumes et Lian ne sut pas trop comment l’interpréter. Qu'est-ce qu'il pouvait être difficile de comprendre un pokémon en plein combat !

Ce ne fut qu'après bien d'autres simagrées que Lian finit par comprendre...Et surtout parce que Brumes, se passant une main sur le visage avec un air totalement dépité, finit par faire une série de gestes qui avaient du sens pour elle.

Il exécuta une série d'attaque physiques sans rien dire, se fichant presque de toucher son adversaire, avant de faire la même chose en criant d'abord et en commençant à lancer une attaque de son répertoire en l'interrompant en plein milieu.

- Ah....dit Lian avec des yeux grands ouverts sous la compréhension. Je dirige mais je ne me bats pas physiquement. C'est ça ?! Ok, conclut-elle en voyant Brumes hocher la tête. Voici la stratégie que tu peux faire : utilise la mare derrière toi, recule en profitant de tes abris et montre lui l'avantage d'être aquatique !

Tapant ses pattes ensemble pour approuver, Brumes se mit donc en position. Il feinta, bloqua ou se mit à l'abri le temps de faire tourner son adversaire dans le bon sens et dès qu'il fut proche....il plongea dans la mare !  Rien de plus facile alors que d'utiliser ses jets d'eau pour affaiblir l'adversaire !

- Ne le pousse qu'à s'enfuir Brumes. Nous n'avons pas besoin de plus ! demanda Lian.

La suite fut rapide et nette. Ningale étant un pokemon sol, il détestait particulièrement les attaques d'eau. Et avec autant d'eau à proximité, Brumes pouvait en effectuer facilement. Le ningale finit donc par aller se cacher derrière un rocher, toute idée de combativité disparue.

Brumes finit donc par revenir avec le trésor tant souhaité : une gourde d'eau pleine! Lian but longuement avant qu'il ne retourne la remplir de nouveau. Lui-même sortirait de sa baignade très probablement revigoré avec un peu de chance...[/b][/color][/b][/color]
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

C'est comme ça qu'on fait, ma p'tite ! Empty
MessageSujet: Re: C'est comme ça qu'on fait, ma p'tite !   C'est comme ça qu'on fait, ma p'tite ! EmptyVen 20 Mar - 16:24

Malgré un début compliqué, Brumes perdant du temps à t'expliquer ce qu'il veut, une fois dans la mare le combat est une partie de plaisir pour lui. Les Pokémons sauvages n'osent pas le rejoindre dans la mare, n'étant pas du bon type. Ils discutent entre eux, certains proposent d'utiliser éboulement, mais le risque de faire s'écrouler la caverne est trop grand !

Les Pokémons sauvages abandonnent donc rapidement, laissant Brumes très fier de lui ! C'est donc un Brumes revigoré par l'eau et plein de confiance en lui qui revient vers toi, prêt à affronter la suite des épreuves !

Progression de l'hyper-training :

70%



Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

C'est comme ça qu'on fait, ma p'tite ! Empty
MessageSujet: Re: C'est comme ça qu'on fait, ma p'tite !   C'est comme ça qu'on fait, ma p'tite ! EmptySam 21 Mar - 15:51

Lorsque le duo ressortit de la grotte, ils purent constater que la nuit avait fini de tomber. Et comme dans toute zone un brin désertique comme c'était le cas ici, les températures s'étaient envolées et plongeaient dans le sens inverse.

- Brrrr ! s'exclama Lian avant de poser son sac à terre pour sortir sa veste à manches longues de son sac et l'enfiler.

Brumes préférait de loin ce froid appréciable après la chaleur écrasante de la journée. Lian ne savait pas si le flobio serait aussi conciliant après quelques temps passés dans cet environnement.

La jeune femme vérifia son SIS et s'aperçut que le lieu d'épreuve suivant était annoncé. Et pas très loin. La marche les réchaufferait certainement. Elle fit donc signe à Brumes qu'ils repartaient et pris la route vers le rendez-vous indiqué.

Allaient-ils avoir droit à un autre type de cow-boy ? Probablement si elle se basait sur leur expérience de la journée. Ce qui étonnait plus la jeune femme est de n'avoir croisé encore aucun vrai bandit de la journée. Enfin, de leur voyage, se corrigea-t-elle en regardant la voute étoilée.

La jeune femme ne fut guère étonnée de trouver un homme l'attendant au lieu de rendez-vous. Ce n'était pas encore celui qui avait accepté de la mentorer chez les rangers mais il lui semblait reconnaitre la tête de celui-là. De mémoire, il était présent avec Arthur quand elle s'était rendue au centre pokémon chercher son contrat de ranger....Comment s'appelait-il déjà ? Ah oui !

- Bonsoir David ! dit-elle lorsqu'elle fut assez proche.

- Oh, tu te souviens de moi Lian ? sourit-il d'un air charmeur. Tu m'en vois flatté !

- Ce serait dur d'oublier ce qui m'ont accueilli dans ma nouvelle voie, continua Lian en espérant que le rouge de ses joues d'avoir failli ne pas se rappeler de son nom ne se voit pas avec la nuit et la fraicheur. Tu es en charge de notre épreuve ?

- Oui, et elle sera exigeante même si pas très compliquée vu ton partenaire.

L'homme se tourna et lui fit signe de s'approcher. Il lui désigna alors plusieurs tas de pierres disséminés dans une zone plus ou moins plane en bas de la dune où eux-même se trouvaient.

- Vous voyez ces tas là-bas ? Vous devez prendre la pierre colorée au sommet de chacun d'entre eux. Ai-je besoin de préciser que le terrain est miné ? Oh, je n'aurais pas dut dire cela mais je ne veux pas abimer un visage aussi mignon.

Ses remarques firent volontiers sourire la jeune femme. Lian pensait bien volontiers que le badinage du jeune homme à peine plus âgé qu'elle n'était qu'une façon de s'exprimer pour lui. Même s'il avait été sérieux, elle ne l'aurait pas deviné donc...elle préférait encore ne pas s'en soucier.

- Merci pour l'indice ! On va être prudents.

Brumes acquiesça lui aussi d'un grognement bienveillant. Il descendit la dune et s'arrêta en bas quand il vit que Lian s'était assise en haut, sans même descendre. Il la remonta donc et grogna une question. Le fait que la jeune femme avait fait glissé ses lunettes SIS devant ses yeux l'intriguait.

- Attends, ne nous précipitons pas. J'essaye de voir si je peux trouver des traces nous indiquant où sont les mines. Ou les pièges ? se demanda-t-elle à voix bien haute pour que David l'entende.

La question fit au moins rire le jeune homme qui rétorqua :

- Tu ne m'auras pas comme ça, jeune femme ! Je ne te donnerais pas d'autres indices.

Haussant les épaules, Lian tourna de nouveau son regard vers la zone accidentée. Elle posa doucement la main sur la tête de Brumes pour qu'il fasse de même.

- Est-ce que tu vois quelque chose qui ne te semble pas naturel ou normal ? C'est souvent ce qui trahit mes pièges ici en Amérique. Je suis habituée à les cacher dans les bois, pas en plaine.

- On s'échangera les connaissances durant ton entrainement si tu veux ! indiqua le jeune homme à quelques pas derrière eux qu'elle ignora pour se concentrer sur Brumes et ce qu'elle voyait.

- La nuit, tous les chats sont gris. Même avec la vision nocturne, je ne vois rien pour ma part. Est-ce que tu vois quelque chose donc Brumes ou est-ce que l'on y va à l'aveuglette et on compte sur notre chance ?

Plissant les yeux, le flobio examina attentivement la zone du regard avant de dénéguer de la tête. Le duo descendit donc la dune pour commencer à s'aventurer dans la zone dangereuse.

- N'oubliez pas d'utiliser tous vos avantages ! leur parvint du haut de la dune. Vous n'êtes pas chacun qu'un seul type de trucs.

Était-ce l'oreille de Lian qui avait fourché ou David avait il volontairement insisté sur le mot type ? La jeune femme regarda Brumes en se posant une question qu'elle voyait volontiers se réflétait dans le regard de son ami. Lui aussi semblait avoir compris l'allusion !

Le duo s'avança donc dans la prairie piégée. Brumes faisait de tous petits pas à quatre pattes que Lian suivait consciencieusement. S'ils ne se servaient en général du type sol du flobio qu'en combat, celui-ci apprenait actuellement à s'en servir pour bien autre chose !

Les pattes sur le sol, Lian le regardait alors qu'il tentait de comprendre le sol autour de lui pour l'analyser. Quand il était certain du chemin, il avançait et elle suivait. Même s'ils durent éviter quelques pièges - particulièrement celui des pointes fichées dans un tour qu'ils durent sauter pour éviter le trou non détecté ! - le duo finit par atteindre chaque monticule pour y récupérer une pierre.

Ils étaient certes en sueur malgré le froid quand ils remontèrent la butte de sable mais tous les deux étaient fiers de ce qu'ils venaient d'accomplir. Brumes maitriserait une nouvelle capacité même si ses débuts avaient été bien difficiles avec les premiers pièges !

- Si tu veux que ton flobio soit à l'aise pour repérer des choses dans tout type de sol, il faudra que tu l'y entraines sur tout type de terrain. Vous avez quelques minutes avant que n'arrive l'épreuve suivante. Reposez-vous, vous n'aimerez pas la suivante !

C'est sur ces paroles cryptiques que David commença à s'éloigner. Le duo se regarda, intrigué...À quoi Morgan avait-il bien pût penser ?!
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

C'est comme ça qu'on fait, ma p'tite ! Empty
MessageSujet: Re: C'est comme ça qu'on fait, ma p'tite !   C'est comme ça qu'on fait, ma p'tite ! EmptyDim 22 Mar - 17:44

Brumes n'est pas trop sûr de lui au début. Après tout, tu lui demandes quelque chose qu'il n'a encore jamais fait ! Il fait donc preuve de prudence, avançant presque à tâtons...

Et pourtant, s'il se concentre... S'il écoute l'impact de ses pattes sur le sable... Il peut sentir l'énergie se propager à travers le sol, sauf en quelques endroits... Les endroits qui ne sont pas du sol, comprend-il !

Vous réussissez votre épreuve, qui laisse Brumes songeur. Quelles autres capacités dorment ainsi en lui, qu'il n'a pas encore pris le temps d'explorer ? Quelle est l'étendue de son potentiel qu'il lui reste à découvrir ? Son nouveau type lui ouvre tout un nouveau pan de sensations, un nouveau pan de réalité presque. Est-ce que son évolution suivante changera tout autant le cours de sa vie ?

Progression de l'hyper-training :

85%



Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

C'est comme ça qu'on fait, ma p'tite ! Empty
MessageSujet: Re: C'est comme ça qu'on fait, ma p'tite !   C'est comme ça qu'on fait, ma p'tite ! EmptyDim 22 Mar - 19:10

Comme recommandé par le jeune ranger, Lian et Brumes s'assirent quelques minutes pour se reposer. Ils soufflèrent un bon coup, l'épreuve précédente auant mis leur concentration à rude épreuve.

Bien trop vite à leur goût cependant, ils entendirent comme un grondement sonore et durent se relever. Inquiet, Brumes sentit les pierres sautiller autour de lui. Cherchant du regard d'où le son pouvait provenir, le duo finit par identifier un nuage de poussières un peu plus loin.

- Il se déplace seul, sans vent, et vite...déglutit Lian en réalisant les faits cités.

Le grognement de Brumes lui indiqua que lui aussi venait d'apercevoir la bête géante cornue qui dirigeait ceux qui causaient ce nuage. Avec un humain sur son dos. Mais quelle était cette monstruosité inconnue ?! Aucunement le temps de se le demander !

- Cours Brumes, cours ! le poussa Lian vers l'avant pour le forcer à accélérer subitement alors que la chose de poussières et de têtes ou pattes de pokémon se dirigeait vers eux à une vitesse monstrueuse.

Restant derrière son pokemon pour le rattraper au besoin. Lian descendit à toute vitesse la butte de sable. Brumes n'était pas un sprinter et ne tiendrait pas longtemps à la vitesse requise pour garder une distance sécuritaire avec l'amas de monstres qui les poursuivait.

"Une idée, vite, une idée !" se morigénait la jeune chasseuse en observant le décor tout autour d'elle.

Il était difficile de penser en courant. Les choses qu'elle captait des yeux disparaissaient souvent trop vite pour que la jeune femme puisse les enregistrer et tenir compte de ce qu'elle voyait afin d’échafauder un plan.

Quelques minutes passèrent entre terreur alors que la chose réduisait la distance entre sa proie et elle, et essoufflement rapide autant pour Brumes que pour Lian. Les muscles douloureux, il devenait de plus en plus difficile de courir et l'espoir de s'en sortir à la course se réduisait comme peau de chagrin. Pourtant, l'ébauche d'une idée titilla Lian quand elle aida Brumes à se relever rapidement après être tombé à cause d'une crevasse dans le sol.

- Brumes, courage ! Continue de courir. J'ai une idée avec ce froid ambiant, il nous faut juste une zone adaptée. Il nous faut un gros trou avec des rochers....Arrête toi !

Pourquoi chercher ailleurs quand la solution courait devant elle ?!

Surpris par l'ordre, Brumes chancela quelques pas avant d'arriver à s'arrêter correctement. Lian aussi dérapa sur le sol et estima qu'ils auraient tout juste le etmps pour ce qu'elle venait d'imaginer.

- Brumes, éboulement sur le sol ! Enlève autant que tu peux et mets tout proche, prêt à être envoyé sur la tête de ce truc une fois qu'il sera dans le trou.

Se grattant la tête d'une patte, le flobio essaya pourtant ce que proposait son humaine. Il lui faisait une confiance aveugle et se dit que son plan fonctionnerait certainement. Quelque qu'il soit.

Le flobio comprenait en tout cas l'idée du trou et de l'avalanche de roche et de terre sur ce qui les coursait. Il n'avait aucun souci à leur faire ce coup là s'ils s'entêtaient à vouloir leur faire du mal. Mais comment les faire tomber dedans ?

Il continua à préparer son piège sur les recommandations de Lian qui le lui fit creuser un peu plus profond. Il n'y aurait malheureusement pas grand chose pour le camoufler aussi la chasseuse se croisait les doigts.

- Je sais que ça va te sembler absurde Brumes un tel gaspillage mais dès qu'ils sont plus proches : arrose la zone devant le trou d'eau. Et gèle-là ! Qu'ils glissent dedans comme un faon et un lapin sur une patinoire !

La bouche du flobio s'ouvrit sur un "o" étonné avant de sourire. Il ne savait pas si l'idée réussirait. Elle n'aurait jamais fonctionné en plein jour mais avec le froid désertique alors que la nuit était tombée ? Il avait ses chances !

Regardant son trou qu'il venait de creuse, il grogna pour que Lian aille se cacher derrière l'un des tas de rochers et de terre qu'il avait entreposé sur le côté. Il grogna et gronda jusqu'à ce que l'humaine accepte d'aller à l'abri.

Et se retourna en déglutissant en sentant le sol de nouveau vibrer sous la charge de cette masse qui déferlait vers lui. Il se sentait à la fois fou de faire ce qu'il faisait et fier de faire le nécessaire pour bloquer un tel ouragan déchainé. Quoi que ce soit que ce truc, il ne pouvait pas le laisser s'en prendre à sa meilleure amie !

Attendant en tremblant que sa cible se rapproche, Brumes bougeait nerveusement. Enfin, l'autre fut à portée d'après lui ! Il cracha aussitôt toute l'eau qu'il pouvait contenir pour former une belle ligne droite vers le trou. Et se concentra pour attirer le froid ambiant à ses pattes afin de les apaiser sur la couche d'eau.

"Plus vite Brumes, plus vite!" s'inquiétait Lian en le regardant faire. "Tu en es capable, j'ai confiance en toi !" se croisait-elle les doigts d'une main en tenant la pokéball de Brumes de l'autre.

Hors de question de laisser son ami sur la trajectoire de cette chose. Encore plus si cela ne fonctionnait pas. Elle le rappellerait à elle avant qu'il ne soit blessé.

Parfois, il fallait tout risquer pour arriver à ses fins et le duo en était là...
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

C'est comme ça qu'on fait, ma p'tite ! Empty
MessageSujet: Re: C'est comme ça qu'on fait, ma p'tite !   C'est comme ça qu'on fait, ma p'tite ! EmptyMer 25 Mar - 11:15

Son humeur songeuse est de courte durée, face au soudain ennemi qui se présente !

En quelques instants, vous pouvez tous les deux constater les fruits de l'entrainement d'aujourd'hui. Brumes est rapide, méthodique, confiant, tout simplement plus fort qu'il ne l'était ce matin même. Le trou est promptement creusé et ses joues se gonflent d'eau, prêtes à cracher.

L'ennemi qui se présente est peut-être impressionnant. Mais Brumes n'a aucun doute quant à votre capacité à l'affronter. Ensemble.

Progression de l'hyper-training :

100%



Félicitations, Brumes est maintenant hyper-trained ! Il gagne des points de stats supplémentaires, que tu peux dès à présent attribuer dans ton espace SIS, comme d'habitude. Avec tout ça, il pourra certainement vaincre cette grosse bestiole qui arrive à loin... La modération est terminée, mais tu peux continuer à RP normalement dans ce topic si tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

C'est comme ça qu'on fait, ma p'tite ! Empty
MessageSujet: Re: C'est comme ça qu'on fait, ma p'tite !   C'est comme ça qu'on fait, ma p'tite ! EmptyJeu 26 Mar - 1:02

L'ennemi se rapprochait et Brumes pouvait presque sentir son haleine dans son cou. Lian ne laissa cependant pas cela arriver et d'un mouvement comparable à un lasso, la chasseuse rappela le flobio à elle pour le refaire aussitôt sortir à ses côtés.

Le duo vit donc ensemble la masse qui leur fonçait dessus comme mille bêtes de l'enfer se mettre à patiner disgracieusement sur la fine couche de glace crée par Brumes pour glisser, glisser et glisser....paf dans le trou !

S'ils avaient put entrapercevoir certains pokémons au travers de la rapide descente en chute libre, il fallut que le duo se penche pour les examiner plus attentivement. Le grahyena, pour en avoir vu un récemment avec Kusanagui, et l'heledelle étaient facilement reconnaissables dans le lot.

La chasseuse dut par contre abaisser ses lunettes pour reconnaitre les autres. Un monstre rouge portant deux sortes de montagnes de roche sur son dos crachait l'épaisse fumée qui avait entouré son groupe. Son pokédex l'identifia comme un camerupt. Un autre grand pokemon, vert avec une grappe de bananes se fit nommer tropius par le logiciel informatique. Le troisième qui était totalement étourdi quand elle le regarda et ressemblait à un singe géant était apparemment un monaflemit.

Et le dernier mais pas le moindre qui attira son regard comme celui de Brumes quand l'humain qui le montait éclata de rire était une espèce inconnue en Amérique. Le scanner l'identifia cependant comme étant un tauros.

Lian remonta vivement ses lunettes sur son crâne en reconnaissant le dit humain. Un sourire amusé naquit sur ses lèvres alors qu'elle se relevait et le regardait en prenant position les mains sur ses hanches. Ses gestes relancèrent le fou rire de l'homme alors qu'il s'achevait pourtant. Ce ne fut que quelques instants plus tard, et alors que Brumes les regardait tous deux sans comprendre, que l'homme finit par rappeler tous ses pokémons et s'exclama :

- Tu m'as bien eut avec ce coup là, ma p'tite ! C'était une très belle utilisation des capacités de ton pokémon. Bravo à vous deux ! Tu m'aides à sortir de là ?

Charitable, Lian fit appel à Desna pour qu'elle tresse une corde assez longue pour permettre à l'homme de remonter à leur hauteur. Voyant l'incompréhension encore présente en Brumes, Lian déclara alors :

- Brumes, je te présente Arthur Morgan. Mon mentor chez les rangers.

- Enchanté de te rencontrer mon gros ! sourit le ranger au flobio.

Représentant typique des cow-boys, l'homme était habillé en cuir, des bottes au chapeau. Sa barbe de quelques jours mangeait son visage mais laissait ressortir ses yeux aux prunelles flamboyantes d'une volonté hors du commun. Le lasso au côté de sa ceinture était balancé par des pokéballs de l'autre. Son insigne de range était attaché sur son gilet, étincelant sous la lumière de la lune tellement il avait été poli et nettoyé.

- Alors, reprit-il, vous avez aimé vos épreuves ? Bienvenue chez les rangers d'Amérique, oui-da ! Vous les avez réussi haut la main !

- Il est un peu bruyant mais sympathique, sourit Lian en voyant la bouche entrouverte de son ami.

- Tu as vu comment elle me parle mon gros ? Elle vient tout juste de commencer sa formation et elle me parle déjà comme si on se connaissait depuis des lustres !

Brumes sourit en comprenant ce que Lian avait sous-entendu. L'humain semblait bien sympathique malgré ses manières un peu étranges et envahissantes. Sentant que la discussion allait être longue, le flobio s'assit au sol pour profiter des paroles des deux humains....et faire le point sur tout ce qu'il avait appris aujourd'hui.

Se sentant requinqué comme jamais, il semblait au flobio que l'avenir serait prometteur....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




C'est comme ça qu'on fait, ma p'tite ! Empty
MessageSujet: Re: C'est comme ça qu'on fait, ma p'tite !   C'est comme ça qu'on fait, ma p'tite ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est comme ça qu'on fait, ma p'tite !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |HRP/RP| Archives & Interface :: Archives :: Messages RP-
Sauter vers: