Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -58%
Promo sur les ficelles arc-en-ciel Ztringz ...
Voir le deal
4.99 €

Partagez
 

 Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami][mod]

Aller en bas 
AuteurMessage
Vald Betton
Dresseur
Dresseur
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 60
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami][mod] Empty
MessageSujet: Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami][mod]   Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami][mod] EmptyLun 23 Mar - 11:31


Destination Rozbouton! Ou comment effectuer sa première capture..

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami][mod] Tumblr13
. . . Il est vrai que le jeune homme avait avant tout pensé aux Pokémons en eux même avant de penser à leur type mais il est vrai qu’un vol/Spectre avec Billa, un électrique avec Lixy et Plante/Poison avec un Rozbouton…Cela commençait à former une équipe plutôt convenable. Et cela ne peut être qu’une bonne chose sachant qu’il y a encore quelques jours, notre jeune Vald ne voulait que des psy et spectre. Il acquiesça donc à ce que disait la jeune femme avec qui il se trouvait en hochant de la tête, tout en ayant les yeux fermé, concentré dans ses pensées. Pour la suite je pense qu’il verra sur le moment, il n’en est clairement pas là avec une Billa de très bas niveau, rejetant lui-même les combats et tout ceci… bon pour l’instant s’il arrive déjà à avoir ces deux nouveau Pokémons, il en serait très heureux.

La vaisselle se termina rapidement, le jeune homme se contenta de rire un coup lorsque Minami se proposa à nouveau pour la faire…. Pour ce qu’il y a à nettoyer… De plus qu’il n’allait pas laisser une invité faire des taches ménagère, cela contredirait un peu ses principes. Elle sortit peu de temps après son appareil, machin dont il ne comprenait pas souvent le fonctionnement et s’installa près d’elle afin de voir ce qu’elle faisait.
Pres d’ici des Rozboutons ? Eh ben il ne s’attendait vraiment pas à en avoir de si près… Donc son équipe pourrait se mettre en place plus rapidement que prévu.
Apres un bref coup d’œil Vald prit la parole avec un immense sourire:

« Ils sont adorable hein ! Hmm ils sont au niveau de la passerelle d’Azul Avore c’est en effet assez près d’ici, je ne m’y attendais vraiment pas. »

Il assimila par la suite ce que la jeune femme venait de lui dire tout en regardant le doigt de celle-ci juste devant son visage ce qui le fit légèrement loucher ?

« HEIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN ?! »

Qu-qu quoi ? D’un coup comme ça, aller chercher un Pokémon, est ce qu’il était prêt ? Bien sûr quelle question ridicule, il est toujours prêt à 100 % pour tout ce qu’il entreprend ce jeune homme… Mais il va devoir se battre… Son regard se tourne alors vers le petit ballon mauve insouciant qui virevolte autour du groupe avec Zazu…. Avait-elle seulement envie de se battre ou de trouver un autre membre. Il était presque sur de la réponse mais il fallait également lui demander.

« Billa ? Tu souhaites te battre avec moi et Minami afin de trouver un nouvel ami pour notre équipe ? »

Au vu de la réaction de la jeune Baudrive il semblait évident que ce qu’il venait de lui dire était sans doute la chose la plus merveilleuse qu’elle ait pu entendre ces derniers jours. Elle se mit à émettre une dizaine de couinement tout aussi différent les uns que les autres, voler partout à tout allure, à tel point qu’il était compliqué de la suivre du regard. Zazu de surprise revient vite se poser sur l’épaule de sa partenaire. Elle se gonflait et se dégonflait a vu d’œil comme si elle perdait son souffle.
Vald, à peine surpris par l’élan de bonheur de son Pokémon en plein délire se tourna vers sa nouvelle amie.

« Je crois…… qu’elle est partante à cette idée hahaha »

Il allait déjà devoir combattre. Suite à sa très brève expédition d’une journée à Embrun et son premier combat, notre jeune homme était vraiment peu expérimenté, tout comme Billa, la peur de voir sa partenaire se prendre des coups ou de finir un jour KO le mettait vraiment mal à l’aise. Mais plus il aurait de membre dans son équipe moins il aurait à se soucier de ce genre de chose. De plus que s’il souhaite battre une arène dans le but de faire des échanges…. Avoir une équipe pour le faire serait plus que préférable. Et puis avoir une jeune demoiselle à ses côtés pour sa toute première captures.. Pouvait-on rêver de situation plus confortable ?

« HAHAHAHAH, merci Minami, vraiment, j’appréhendais un peu de faire ma première capture au grand contraire de Billa, je te remercie donc de me proposer cela, je me sens déjà bien plus sur de moi. »

Et oui même un grand gaillard, fort, motivé et bruyant que Vald cachait en lui une certaine appréhension quand il s‘agit de se lancer dans un combat.

Rapidement le petit groupe se mit donc en route vers Azul Avore, la route n’était pas particulièrement longue par rapport à Manaus, environ une heure à deux de marche, ce qui était fort raisonnable. Nos deux jeunes scientifiques se mirent en route. Admirant le paysage suite à l’un de ses premiers voyages. Il semblait admiratif de tout ce qu’il se trouvait autour de lui. Autant de par les gracieux Pokémons qui volaient en plein air ou du changement linéaire de décor qui venait petit à petit renforcer un coté vert. Les arbres se faisaient rapidement bien plus nombreux. Chaque détail devenait saisissant autant du petit bruit inidentifiable que l’on entendait dans les buissons que du léger vent fort agréable qui venait emmêler ses cheveux.

Vald attrapa ses longues mèches Azur afin de refaire sa queue de cheval qui commençait à partir dans tous les sens.

« Ahaha excuse mon enthousiasme, je suis carrément tout excité à l’idée de partir attraper mon premier Pokémon, je parcourt pour la première fois la route accompagné autre qu’avec Billa, de plus dans le but d’aller chercher un nouveau membre pour mon équipe.. Tu ne t’imagine pas à quel point je te suis reconnaissant pour cela. »

Billa qui commençait à en avoir marre de se déplacer seule vint accrocher ses deux pattes autour du cou de son partenaire qui ne réagit même pas et elle se laissa voleter au grès du vent sans le moindre effort… comme un ballon… carrément fainéant.




_________________
Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami][mod] Tumblr_p3jo14aB3f1smw5dno1_500
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.”
                                                                                                                 Michel Audiard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Minami Rikka
Dresseur
Dresseur
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 145
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Aucun badge

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami][mod] Empty
MessageSujet: Re: Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami][mod]   Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami][mod] EmptyMar 24 Mar - 1:13

J'éclate de rire. Comment faire autrement avec la réaction de Vald? Je crois que ma proposition d'aller là tout suite tenter de lui capturer un Rozbouton la vraiment pris par surprise. Plus que ce que je m'étais attendus à dire vrai. Pour la peine, je suis plutôt fière de moi hey hey. Loin de réagir comme son dresseur, Billa démontre un niveau d'entrain des plus... Explosif! Elle gonfle, tourbillonne, couine, dégonfle et tourne encore. Complètement dépourvu face à ce vol aux allure aléatoires Zazu vient se poser sur mon épaule. Je le cajole un peu, jusqu'à ses plumes cesse d'être ébouriffées.

-Je supploie, Billa semble plus que prête à se lancer à l'aventure! Et toi?

Il semblait tellement étonné par ma proposition que j'ai un léger doute. Suis-je involontairement en train de le pousser à faire quelque chose qu'il n'est pas prêt à faire? Se serait totalement l'inverse de ce que je souhaite, sois l'aider. Bon, oui, j’avoue l'idée un peu plus en bonne compagnie est un bon plus... Et pouvoir découvrir de nouvelles espèces de pokémons aussi... Mais cela s'arrêta la. En fait, peut-être devrais-je retirer mon offre et juste lui offrir d'aller nous promener quelque part? Mes doutes s'évaporent aussi vite qu'ils s'étaient formé lorsque l'apprenti scientifique éclate de rire. Je l'écoute avec attention, rassurer de ne pas avoir poussé le bouchon trop loin lorsqu'il m'indique que ma présence le rassure.

-Plaisir voyons! Je ne peux que comprendre, j'étais un peu morte de trouille lors de mon premier combat ah ah! Pas que Splinter m'effrayais non, juste... Peur de me tromper, de faire une gaffe mémorable et tout le tralala... Et puis entre nous, je ne suis pas dresseuse depuis longtemps, alors un peu plus d'expérience est toujours la bienvenue!


Suite à cette discutions nous nous préparons pour prendre la route. Tout mes amis retournent dans leurs sphères à l'exception de Big Ben. Je ne sais pas comment sont les choses ici, mais en Asie, il est souvent mal vue d'avoir trop de pokémons avec soit. Et en fait... La majorité des dresseurs que j'ai remarqué n'en avait effectivement qu'un avec eu. Cela doit donc être coutume ici aussi en Amérique du Sud. Suite à cela nous prenons la route. C'est un bon moment jusqu'à Azul Avore et le chemin est particulier. Première fois de ma vie que je marche dans une forêt aussi dense et les arbres sont é-nor-mes! C'est... Wow, c'est vraiment beau!

J’essaie de me retenir d'arrêter devant chaque nouvelles planes que j’aperçois. Je ne suis pas herboristes, mais certaines sont vraiment jolies, dégages des odeurs particulières ou leurs formes sont juste trop bizarre pour ne pas être intrigué. La route se déroule bien, nous avons la chance de voyager proche d'un autre groupe se qui rend pour l'instant les attaques de pokémons sauvages peu probable. Une fois arrivé à la ville suspendus dans les arbres, nous pourrons rejoindre la zone indiqué par ma carte SIS pour y chercher un Rozbouton. Cela ne devrait pas trop tardé je crois d'ailleurs.

Accélérant le pas avec quelques petits bonds léger, je rattrape Vald d’on le rythme est un peu plus rapide. Levant un peu la tête pour regarder mon compagnon de route je remarque que ce dernier est en train de rattaché ces longs cheveux qui semblaient prendre la poudre d'escampette. Je souris volontiers à l’image offerte puis je l'écoute avant de répondre.

-Ohhh, mais arrête tu vas me faire rougir! Sérieusement... J'espère pour toi que nous aurons la chance de te trouver l'un de ces magnifiques pokémon... Et si jamais la chance ne nous souris pas...Euh, et bien Billa auras eu l'occasion de se dégourdir, moi de voir du pays et toi... Hum... Tu sais quoi? On vas le trouver! J'ai au moins trois de mes compagnons en état de se battre pour vous épauler aujourd'hui! Alors oui, s'il faut retourner toutes le pierres et les souches de cette forêt pour en trouver un, nous le ferons! S'il faut traverser un ruisseau, grimper un arbre ou suivre se pont là! Un pont qui... Qui ne passe au-dessus d'aucun ruisseau et monte dans les airs? Oh... OH!

C'est pour SA qu'Azul Avore était surnommé la ville suspendus? Je fais de gros yeux et suis le pont du regard, montant leeeeeentement la tête pour découvrir bien plus haut que nous un véritable labyrinthe de passerelle suspendus entre les arbres. Big Ben, à mes côtés as cessez de faire tourner ses rouages. Avec Billa accroché comme un ballon autour du cou de Vald, nous devons faire un beau groupe de touriste. Un sourire béât étire mes traits. Sans m'en rendre compte j'attrape la main de Vald pour le tirer un peu en avant.

-Non mais ta vue sa? Il y as des passerelles partout! C'est complètement génialissime! Est-u déjà venus ici? La vue doit être malade d'en haut! Vite, allons voir!


Comme j'avance, je me rends compte à cet instant que dans mon empressement à visiter ce nouvel endroit des plus magiques, j'ai attraper l'apprenti scientifique par la main. Oups. Vilaine habitude que voilà! Je m'excuse et le lâche avant de m'élancer sur le pont principale qui permets l'ascension en direction de la ville. Mes pieds frappe les planches de bois sans hésitation, le balancement léger du chemin ne me faisant pas hésiter. Cette endroit est juste trop WOW! Complètement inimaginable sur papiert et juste trop bien! J'ouvre les bras et cours sur quelques mètres avant de m'arrêter subitement et de me pencher au dessus du garde en corde. La distance entre nous et le sol est déjà pas mal et augmente à chaque pas. La zone où nous allons est bien... Au dessus de la ville non? Je pensais à des passerelles dans les arbres oui, mais pas à des ponts de cordes au dessus d'une ville elle-même suspendus en hauteur! C'est d'un délire sublime tout sa!

Le visage rayonnant, je me retourne en direction de mes nouveaux amis, plus que motiver à grimper dans ce réseaux de ponts sans fin à la recherche du bourgeon souhaité.

_________________
Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami][mod] Z94y
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vald Betton
Dresseur
Dresseur
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 60
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami][mod] Empty
MessageSujet: Re: Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami][mod]   Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami][mod] EmptyJeu 26 Mar - 12:07


Destination Rozbouton! Ou comment effectuer sa première capture..

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami][mod] Tumblr13
. . . Il est vrai que le jeune homme était tellement impatient à l’idée de trouver un nouveau compagnon de route, qu’il mit un certain temps avant de se rendre compte qu’il marchait drôlement vite et qu’il faisait s’accélérer le pas de la demoiselle qui l’accompagnait. Lorsqu’il s’en aperçut il ne put s’empêcher de s’arrêter net et se mettre à faire de petits pas vraiment peu naturel.

« Ahh… désolé j’ai du mal à cacher mon enthousiasme… »

Il ne comptait pas Billa comme une capture… ils se sont côtoyé de nombreux jours voir mois avant qu’elle n’ait pris l’habitude de le suivre partout… alors qu’il n’avait même pas de pokeball… Donc, ce qu’il s’apprête à faire est bien différent.
Il était ravis d’entendre le positivisme de la jeune femme, il espérait vraiment aussi pouvoir le trouver, sinon il était prêt à revenir à plusieurs reprises jusqu’à le trouver. Vous savez Vald n’est pas du genre à abandonner quoi que ce soit… Quand il se met quelques chose en tête il le réalise… un point c’est tout.  Et l’échec n’est même pas une option, son rêve en fait partie... il y arrivera et il est bien certain de lui quant au fait de devenir le meilleur scientifique de type spectre et psy.. Aucun ne doute la dessus.
A l’entente  des dires « se dégourdir » la jeune Baudrive émit un petit bruit de contentement fortement contradictoire avec son attitude présente qui était de se laisser porter au grès du vent par le biais de son dresseur.

« J’espère bien en trouver ouaip… Sinon je reviendrai ce n’est pas très grave mais je finirai par l’avoir ce Pokémon! »

Il sourit un grand moment suite à la réaction de la jeune femme, c’était tout simplement adorable, rien de plus à ajouter. Il comprenait ce genre de sentiment et il appréciait grandement les personnes tout comme lui qui aime montrer une certaine passion dans ce qu’ils font, ou ce qu’il voit. C’est une des raisons pour laquelle il peut certifier qu’il apprécie beaucoup Minami !

« Je ne suis jamais venu ici mais j’en ai souvent entendu parler…. Depuis tout petit j’escaladai des falaises, grimpais dans des arbres et partait seul dans la jungle donc venir ici était un des premier pas à faire dans mon aventure HAHAHA. »

Soudain la jeune femme lui attrapa la main. Un geste certes inattendu de plus qu’il n’avait pas vraiment l’habitude du contact avec la gente féminine. Bien que physiquement il est bien loin d’être repoussant, bien au contraire…. Mais cela venait de le prendre de court il se raidi un instant et devint tout rouge.
Il se reprit rapidement, sourit, prit une pose et se mit à parler d’une voix relativement forte.

« Très bien jeune demoiselle, ALLONS Y ALORS HAHAHA ! »

Sa voix était déjà relativement forte mais vint s’ajouter un élément qui perturba relativement la faune locale. Il trébucha lamentablement au sol de manière plutôt violente. On entendit simplement un grand “SBAF”. Les Pokémons qui faisaient pas mal de bruits quelques seconde auparavant se sont complètement tut et le Gros buisson à quelques centimètres du visage du jeune homme à même le sol se mit à remuer intensément...
Vald déglutit un moment en lâchant un petit... « oups », pour le coup d’une voix très douce voir intimidé.

Billa durant le choc avait rejoint Minami.

« je crois…. Que l’on va avoir de la visite… »


[Apparition de deux Pokémons sauvage !:
 



_________________
Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami][mod] Tumblr_p3jo14aB3f1smw5dno1_500
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.”
                                                                                                                 Michel Audiard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 300
♦ Aucun badge

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami][mod] Empty
MessageSujet: Re: Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami][mod]   Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami][mod] EmptyJeu 26 Mar - 18:09

Connexion au réseau en cours... ... ...
SIS correctement relié au SNT - port 8424.
Simulation téléchargée...
MONDAY 3.02 correctement initialisée.

Présence détectée. Estimation en cours.

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami][mod] 193Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami][mod] 190
Un Yanma et un Capumain sauvages surgissent du buisson !
(Estimation de niveau : 21 et 17)



Qu'allez-vous faire, Dresseurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Minami Rikka
Dresseur
Dresseur
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 145
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Aucun badge

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami][mod] Empty
MessageSujet: Re: Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami][mod]   Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami][mod] EmptyJeu 26 Mar - 19:25

Un sourire franc naît sur mon visage face à la motivation de Vald. Je n'aime pas être pessimiste. Ce n'est pas très bon pour le moral si vous voyez ce que je veux dire. Même avec les probalbilités de ne pas trouver le Rozbouton de ces rêves, mon futur collègue scientifique ne baisse pas les bras. Il est prêt à revenir le nombre de fois nécessaire. Une détermination sans borne est une très jolie qualité chez un homme! Euh, enfin, chez tout le monde quoi. Hum. J'écoute donc d'une oreille légèrement distraite le cuistot qui me confirme n'être jamais venus ici. Ce qu'il dit est intéressant, mais regarder où l'on mets les pieds l'es tout autant je vous le confirme. Certaine planches semblent avoir connus de meilleur jours et craque sous nos pas. À cette hauteur, si l'on prend le temps de le remarquer, c'est un brin inquiétant. Pourquoi est-ce que j'ai pris le temps de noter cette info moi? À oui, j'étais gêné de lui avoir pris la main sans réfléchir!

-Hey!

Nom d'une pokéball, ais-je réussit à le rendre encore plus mal à l'aise que moi? Voilà qu'il parle même un peu plus fort que d'ordinaire et s'élance sur le trajet en bois. Pas question de me laisser distancer pour autant, à sa, non! Je le suit et nous bifurquons rapidement. Loin de rester sur la passerelle principale qui se dirige vers la ville, nous prenons un petit trajet secondaire qui monte encore plus haut dans la canopée. Direction, la zone reconnus pour avoir des pokémons sauvages! Notre jolie petite marche ne dure pas très longtemps par contre. À peine avons-nous parcourue quelques pas dans la bonne direction que Vald s’étale de tout son long. Aïe.

-Vald! Sa vas?

Billa flotte à mes côtés et je la regarde, intrigué. Est-ce que cela arrive souvent? Moi, je suis habitué de me prendre les pieds partout. En tant que fière représente des filles de ville, la forêt, je connais peu. Mais Vald? Le fils de jungle? Le scientifique qui escalade semble-t-il tout sans la moindre hésitation? Voilà qui me prend par surprise. Encore plus surprenant, c'est ce qu'il me réponds. De la compagnie? Je lève la tête pour suivre son regard, mes prunelles dorées s'arrêtant sur un buisson.

Parenthèse très important. Car oui, je sens des regards intrigués pour ceux qui liront mon rapport d'aujourd'hui. Oui, il y as des buissons à des centaines de mètre du sol. Pourquoi? Simple. Les arbres de cette jungles, plusieurs fois centenaire ont accumulé dans le creux de leur branche des couches et des couches de sédiments avec le temps. Le hasard du vent où des pokémons passant par là aura fait tomber des graines dans ces petits recoins vivables. Résultat? Ici et par-là, buisson, herbe et autres plantes que l'on trouve d'ordinaire au sol pousse tout aussi ici qu'en bas. C'est trop bien, n'est-ce pas?

Sauf qu'explication logique à part, ce buisson, il bouge. Et ce n'est pas un mais deux pokémons pas très content qui en surgissent. Comte tenus du fait que la plante regorge de baie mûre, ils doivent certainement penser qu Vald veux leur voler leur goûter. Oups. J'abaisse rapidement mon SIS devant mes yeux et je me place aux côtés de mon ami, histoire d'attirer l'attention sur moi le temps qu'il se relève.

-Hey, vraiment désolé! On ne veux pas voler vos baies, on ne fait que passer!


Car bon, aucun des deux n'es un Rozbouton et si l'on peu éviter le combat... Pas de chance. La grosse libellule, qui est carrément trop mignonne, vole rapidement sur place en faisant vrombir ses ailes d'une manière menaçante. Le singe, moins imposant mais tout aussi furieux semble partager son avis. Bon, et bien tant pis. Mon casque me confirme rapidement les informations nécessaires durant leur petite démonstration de colère et je saisis une pokéball sans me poser de question. Big Ben étant toujours en rémission de son dernier combat et ne pouvant combattre reste derrière moi en support moral.

-Zazu!

Le Roucool apparaît en lâchant un petit cri, fier d'être appelé en renfort.

-Vald, nous allons attaquer Yanma. À toi de voir si tu préfères t'occuper de l'autre ou nous aider à le faire fuir rapidement. Tu as entendu mon beau? Tornade!

Zazu approuve d'un nouveau cri avant de prendre de la hauteur, prêt à combattre.

Et c'est partit!:
 

_________________
Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami][mod] Z94y
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vald Betton
Dresseur
Dresseur
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 60
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami][mod] Empty
MessageSujet: Re: Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami][mod]   Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami][mod] EmptyVen 27 Mar - 9:03


Destination Rozbouton! Ou comment effectuer sa première capture..

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami][mod] Tumblr13
. . . Ce qu’il faut savoir chez notre jeune scientifique… c’est que bien qu’il soit sportif, fort, vivant et bourré d’énergie à ne plus savoir quoi en faire… Il est également très maladroit… Et cela vient juste et lamentablement de se confirmer... Sous les yeux d’une demoiselle en plus. Il ressent un peu à l’heure actuelle ce que beaucoup de gens ressentent souvent.. Cette « envie » de se « terrer dans un trou et ne plus jamais en ressortir ». Il n’osa même pas regarder la jeune femme. Et bien qu’intimidé voir un peu inquiet, il était dans un sens rassuré à l’entente du bruissement de feuilles qui se profilé devant lui. Bon… Il était un peu flippé quand même, surtout quand il aperçut une main beige orné de petits poils mauves sortir du buisson. Un grognement s’en suivit avec la tête d’un Pokémon qu’il n’avait jusqu’alors, observé que dans des bouquins.

Dans un instinct de survie, bien qu’encore à terre, notre jeune Vald fit volte-face et recula  plutôt énergiquement et se releva d’un bond une fois à côté de Minami. Il n’osa dire mot, ce qui n’était pas dans son habitude. Il observa attentivement les deux Pokémons qui venaient d’être dérangé par sa maladresse. Yanma… ainsi que Capumain.. Dans ses souvenirs les deux Pokémons ici présents sont noté plutôt rares dans la région et je dis bien les deux…. Tandis que Rozbouton… vraiment pas spécialement. Est-ce qu’il s’agit là d’une grande malchance ou d’une chance. Il ne savait pas dire.

Billa revint timidement sur son épaule, Vald lui chuchota tout en levant le poing vers elle.

« Prête partenaire ? Le singe à l’air plutôt remonté contre nous…. »

La jeune Baudrive lui tapota le poing comme pour dire « yaaay » et s’avança juste devant son dresseur en émettant un petit bruit typiquement Baudrive.
Vald se tourna des à présent vers sa nouvelle amie qui venait de lui adresser la parole. Admiratif, notre jeune scientifique se rendit compte qu’elle avait directement adopté le combat et semblait déjà dedans, concentré, elle a su presque instinctivement appeler son partenaire et lui donner le bon ordre. Bien que débutant dans la matière il souhaitait quand même montrer un peu de dignité. Il bomba le torse comme s’il était déjà à fond.

« Très bien, le Capumain à l’air d’avoir un dent contre moi de toute manière donc je ne vois pas comment éviter le combat avec celui-ci…. Bon courage à toi Minami. »

Bien qu’il se doute qu’elle n’ait pas besoin de courage, il s’agissait tout de même là d’un combat… Et puis qui ne voudrait pas du courage d’un beau jeune homme aux cheveux long et Azur… non mais franchement.

Bon analysons vite le combat avant que le Pokémon ne se mette à attaquer. Capumain était de type normal, Vald sortit son engin électronique de la Sis rapidement afin d’observer le dit Pokémon.  Il a techniquement un avantage de type, bien qu’il ne fera pas de coup critique, il a peu de chance de recevoir une attaque de sa part.

« Il est temps d’utiliser ta nouvelle attaque Billa ! »

Etonnement serait inefficace contre le Capumain, et Constriction vraiment peu utile, cela serait donc Tornade, le sort qu’elle venait juste d’apprendre. Aucune attaque ne serait vraiment efficace contre lui. Et au vu de son attitude il m’avait l’air tout de même plus fort que Billa. Il glissa la main dans son sac, il avait toujours sur lui une potion au cas où.



Baudrive

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami][mod] Billa


Baudrive utilise Tornade sur Capumain

(Tornade, Type :Vol, Puissance :40,
Précision :100, Classe :Speciales,
Effet : Envoie une rafale de vent en battant des ailes..

Code:
Code : 1671 - Billa - Baudrive - 10 - 117/117 - 67x54x72x56x82 - Attaque




_________________
Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami][mod] Tumblr_p3jo14aB3f1smw5dno1_500
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.”
                                                                                                                 Michel Audiard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Friday 1.9
I.A.
I.A.
Friday 1.9

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 635
♦ Aucun badge

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami][mod] Empty
MessageSujet: Re: Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami][mod]   Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami][mod] EmptySam 28 Mar - 1:15

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami][mod] 193
Yanma utilise Clairvoyance sur Billa !
Yamna identifie les spectres !

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami][mod] 190
Capumain utilise Griffe sur Zazu !
{-22} PVs « Tu penses que tu pourrais m'aider à couper mes griffes ? Elles sont un peu longues ! »
PVs de Zazu: 54/76

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami][mod] Billa
Billa utilise Tornade sur Capumain !
{-14} PVs « Je préfère t'aider à prendre ton envol !  »
PVs de Capumain: 26/40

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami][mod] Zazu
Zazu utilise Tornade sur Yanma !
{-16} PVs « Et je vais l'aider en faisant s'envoler l'autre ! »
PVs de Yanma: 54/70



Et maintenant, Dresseurs, quelle est la prochaine étape ?

Infos modération:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Minami Rikka
Dresseur
Dresseur
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 145
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Aucun badge

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami][mod] Empty
MessageSujet: Re: Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami][mod]   Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami][mod] EmptySam 28 Mar - 15:19

Vald recule rapidement, se relevant dès qu'il arrive à mon niveau. Ouf! Pendant un instant j'ai eu peur! C'est que ce singe là semble complètement furax! Un pokémon de cette couleur, avec de gros yeux et des mains toutes mimis, je devrais normalement le trouver mignon à croquer mais... Non. Nop, pas moyen. Ces yeux me semble globuleux, la main au bout de sa queue me perturbe et j'ai l'impression de détecté une pointe de sadisme dans son large sourire. Non, vraiment pas capable. Quand on le compare, le Yanma avec ces six petites pattes qui bouge en synchronisation, ces ailes longues et effilés, ces petites antennes toutes mignonnes et ses prunelles couleur nuit... Oui, il n'y as pas photo, cet insecte cent fois plus kawaï que ce singe! Malheureusement, la loi m'interdit de capturer ici alors je ne peux que combattre jusqu'à ce qu'il décide de nous laisser tranquille.

Le futur scientifique au cheveux bleus, pas moi, mais l'autre me confirme qu'il vas prendre en charge le Capumain. J'approuve d'une mouvement avant de répondre verbalement. Le regard fixer sur son adversaire, Vald n'a pas vraiment de temps à perdre à me regarder pour savoir ma réponse.

-C'est parfait, courage à vous deux!

Je crois que nous en allons en avoir bien besoin. Les donnés de mon SIS me font un peu peur. La force des adversaires semblent bien au dessus des nôtres. J'avale un peu de travers, gesticulants nerveusement de mes doigts. Qu'est-ce que je ne donnerais pas pour avoir quelque chose à bricoler sous la main actuellement? Oui, un de mes cher petits bébés d'amour serait parfait pour me changer les idées, passer mon stress sur des circuits électroniques, tourner des écrous jusqu'à ne plus pouvoir bouger les doigts... Hum, voilà que je songe à mon petit atelier chérie.

Des mouvements brusques provenant du Yanma attire mon attention. Qu'est-ce qu'il nous fait là? Je lis les notes qui s'affiche sur mon SIS et je sursaute tellement à ce que j'y lis que je remarque tout juste que le singe mauve à frappé Zazu avec sa troisième main, faisant perdre quelques plumes à mon Roucool.

-Ihhh! Vald, fait attention! Yanma à utilisé Clairvoyance sur Billa!


Je ne connaissais pas cette attaque jusqu'à... Maintenant. Mais en tant que spécialiste de type Spectre, je suis certaine que l'autre dresseur vas parfaitement comprendre ce que cela implique pour sa chère Baudrive. Elle ne seras plus protégé de la majorité des attaques adversaires. Nom d'une pokéball... Ces pokémons sauvages sont de deux espèces parfaitement distincte et pourtant, il semble travailler en symbiose! Nos propres compagnons utilise l'attaque demandé, lançant un duo de Tornade contre les ennemis.

L'effet sur la libellule est... Ouch. Elle est bien aussi solide que je le craignais. Le type aérien de l'attaque devrait être super efficace et pourtant, c'est tout juste si cela dévie son vol. Allons-nous abandonner pour autant? Non! Je sers un poing et avance d'un pas, le regard décidé.

-Ne lâche pas Zazu! Je sais que les ennemis sont fort mais tu es capable de leur faire face encore un moment. Allez mon beau, continue avec Tornade!


Le Roucool me réponds avec l'un de ces fameux piaillement. Il m’apparaît tout autant décidé que moi à  poursuivre la bataille.

Sa fait mal, mais on persiste!:
 

_________________
Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami][mod] Z94y
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vald Betton
Dresseur
Dresseur
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 60
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami][mod] Empty
MessageSujet: Re: Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami][mod]   Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami][mod] EmptySam 28 Mar - 18:12


Destination Rozbouton! Ou comment effectuer sa première capture..

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami][mod] Tumblr13
. . . Clairvoyance ? Mais ce n’est pas vrai !! Comment on-t-il pu tomber directement tomber sur les deux Pokémons les plus rares de la zone et de plus se recevoir une attaque clairvoyance….. Pour le coup, il s’agit clairement du karma… Pas de bol. Billa étant seule dans son équipe, il n’a aucun moyen de la retirer pour annuler cet effet. Yanma va dès lors s’attaquer à Billa pour sa prochaine attaque. Le seul moyen de s’en sortir est de terminer le plus vite possible le combat contre le petit singe qui a l’air de vaciller légèrement suite au coup que lui a mis Billa. Dans le but d’aider au plus vite Minami qui en revanche s’est reçu une attaque griffe plutôt violente. Pauvre Zazu.

« Minami, tu as bien des potions au cas où ? Si Zazu tient suffisamment jusqu’à que Billa en ai fini avec Capumain, nous pourront t’aider ! »

Je pense que c’est faisable, Les Capumains sont des Pokémons de types normal, puissant mais possédant une faible quantité de vie. En revanche notre jeune homme ignore complétement la puissance d’attaque de Yanma. Son angoisse quant au fait de voir son Pokémon se faire mettre KO le repris légèrement et il déglutit mécontent de cette idée….
Il secoua vivement la tête pensant à Billa qui n’attendais que ses ordres à présent. Il avait après tout déjà effectué son premier combat et en est ressortit victorieux. La joie qu’en a éprouvé le petit Pokémon mauve ne l’a que motivé davantage.

N’ayant aucune technique de protection et des attaques assez faibles, Vald n’avait pas beaucoup de choix de tactique a part espérer faire suffisamment assez de dégât pour vaincre Capumain rapidement.

« La Tactique  double Tornade était plutôt bonne, Billa remet ça s’il te plait ! »

Le gros problème du lot reste Yanma, il était clair que selon ce qui était indiqué il devait être très fort et les deux jeunes scientifiques ignorent complètement ce dont il est capable. J’espère que Billa saura encaisser le coup qu’elle va recevoir… Son immunité face aux attaques de type normal a disparu avec la grosse libellule.

« Oh mais j’y pense Minami, si jamais tu souhaites capturer un Pokémon dans cette région à un moment donné je peux t’en attraper un qui te sera réservé pour lorsque l’on aura notre badge ! »

Il n’avait pas pensé à cela, mais du fait qu’il s’agit maintenant d’une évidence que le duo se reverra, il est tout à fait à même de lui capturer un quelconque Pokémon si elle le désire. Il possède cinq Pokeballs dans son sac, il était donc large.




Baudrive

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami][mod] Billa


Baudrive utilise Tornade sur Capumain

(Tornade, Type :Vol, Puissance :40,
Précision :100, Classe :Speciales,
Effet : Envoie une rafale de vent en battant des ailes..

Code:
Code : 1671 - Billa - Baudrive - 10 - 117/117 - 67x54x72x56x82 - Attaque




_________________
Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami][mod] Tumblr_p3jo14aB3f1smw5dno1_500
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.”
                                                                                                                 Michel Audiard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 300
♦ Aucun badge

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami][mod] Empty
MessageSujet: Re: Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami][mod]   Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami][mod] EmptyDim 29 Mar - 12:40

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami][mod] 193
Yanma utilise Vive-Attaque sur Zazu !
{-17} PVs « Je vole plus vite que toi ! »
PVs de Zazu: 37/76

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami][mod] 190
Capumain utilise Chatouille sur Billa !
{L'attaque de Billa diminue !}
{La défense de Billa diminue !}

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami][mod] Billa
Billa utilise Tornade sur Capumain !
{-10} PVs « Attaque aspirateur ! »
PVs de Capumain: 16/40

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami][mod] Zazu
Zazu utilise Tornade sur Yanma !
{-16} PVs « Double aspirateur ! C'est super efficace ! »
PVs de Yanma: 38/70



Et maintenant, Dresseurs, quelle est la prochaine étape ?
(Vald, quand tu donnes le code de ton Pokémon il faut que tu mettes le nom de l'attaque à la place du mot "attaque" à la fin. Merci :) )

Infos modération:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Minami Rikka
Dresseur
Dresseur
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 145
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Aucun badge

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami][mod] Empty
MessageSujet: Re: Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami][mod]   Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami][mod] EmptyDim 29 Mar - 16:28

Je tourne la tête un instant en direction de Vald qui m'interpelle. Je lui réponds tout en reportant mon regard sur le combat. Loin de moi l'idée d'être impolis, mais ne pas regarder ce qui ce passe pourrait coûter cher à mon brave Zazu.

-Oui, j'ai des potions! Tu as entendus mon grand? Encore un peu et Billa vas venir t'aider!


Ragaillardit à l'idée d'avoir une amie pour combattre la libellule géante, mon Roucool se gonfle le torse. Juste à temps pour recevoir un Yanma en vitesse éclair qui le force à dégonfler ses plumes sous l'impact. Zazu bat des ailes de façon instable un instant et j'avance d'un pas, inquiète. Les bras ouverts, j'ai un doute comme quoi le Roucool vas tomber et que je vais avoir besoin de l'attraper. Il n'en es rien, il retrouve sa stabilité et réplique avec quelques piaillements agressifs. Ouf. Du côté du singe mauve, ce dernier utilise une étrange attaque que mon SIS ce fait une joie d'expliquer. Chatouille... Chatouille?? Mais qui as nommé cette attaque ainsi?? En même temps, c'est exactement ce qu'il fait contre la Baudrive....

Le tour de nos vaillants compagnon arrive. Ensemble, ils produisent à nouveau un duo de tornade qui frappe les ennemis. Cette fois, même la libellule démontre un certain inconfort. Oui! Nous allons l'avoir à l'usure! Une nouvelle remarque de mon collègue apprenti scientifique me prends par surprise. Hein? Je rigole un peu, sans la moindre nuance de méchanceté bien sûr.

-Attention Vald, c'est risqué comme offre! Je veux dire, j'ai une forte tendance à vouloir capturer tout ce que je trouve mignon ah ah! Hum.... Mais j'avoue que si jamais l'on tombe sur un pokémon de type électrique ou acier je pourrais difficilement refuser ton offre... Tu sais quoi? On c'est dit Fantominus contre Wattouat non? Alors c'est pareil ici, si je trouve quelque chose qui attire mon œil, il faut que tu trouve un autre copain d'Asie pour ton équipe!

Car je peux décidément pas refuser une telle offre. Non seulement cela implique d'avoir un nouveau copain dans mon équipe, mais aussi de revoir Vald. Quoi? C'est normal de vouloir prévoir des retrouvailles entre ami non? Et comme l'idée de recevoir sans offrir en retour me repousse, je ne peux qu'offrir un échange. Hum... Il n'avait pas parlé d'Abra un peu plus tôt? Il me semble que l'on en trouve aussi en Asie. Impossible de vérifier les donnée de mon SIS à ce sujet actuellement par contre.

-Allez Zazu, encore un peu! Tornade!

C'est dans un moment comme celui-ci qu'une attaque plus forte aurait brillé, mais pour l'heure, il s'agit de la plus forte dans l'arsenal de mon Roucool.

Cette libellule est sous stéroïde:
 

_________________
Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami][mod] Z94y
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vald Betton
Dresseur
Dresseur
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 60
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami][mod] Empty
MessageSujet: Re: Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami][mod]   Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami][mod] EmptyDim 29 Mar - 23:13


Destination Rozbouton! Ou comment effectuer sa première capture..

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami][mod] Tumblr13
. . . Bon au moins elle avait de quoi soigner Zazu en cas de besoin, c’est une bonne chose. Surtout au vue de l’attaque étrange que venait de se prendre Billa… Elle était en train de se faire chatouiller par le Pokémon singe ? Genre vrai de vrai ? Capumain d’un bond rapide avec un air toujours aussi enragé que précédemment arriva droit devant la petite Baudrive. S’agrippant au petit ballon de ses trois mains il se mit littéralement à la chatouiller à outrance. Un peu interloqué par la scène, Vald ne put vraiment régir dans l’immédiat. Elle n’avait pas l’air de souffrir sous l’attaque ni prendre quelconque dommages… Juste s’esclaffer. Son corps gonflait et se dégonflait rapidement jusqu’au moment où le singe prit du recul. Le résultat de l’affaire c’est qu’elle n’avait pas l’air concentré du tout sur l’action immédiate.
Vald prit son engin Sis et consulta à toute allure l’attaque qui venait d’être effectué. Son attention diminué il est évident qu’à présent, autant son attaque que sa défense allait diminuer. Cela s’est ressenti quand la Baudrive lança son attaque tornade, bien qu’affaiblit, le Capumain avait bien mieux encaissé l’attaque qu’au précédent.

« Ca va Billa ? Tu te sens bien ? »

Elle semblait surtout reprendre son souffle, le Capumain n’était plus son unique problème bien qu’elle n’ait pas reçu de dommage pour le moment. Ce qui n’était clairement pas le cas de notre petit Pokémon volatile. A présent Vald s’inquiétait tout autant de sa Baudrive que du Pokémon de la jeune demoiselle qui l’accompagnait.

Notre jeune scientifique rit un coup avant de répondre à la demoiselle tout en gardant le Capumain du regard.

« Haha ! Ça me va ! Et puis cela me donne une double occasion pour que l’on se revoie.
Zazu va bien ? »


Lui a-t-on déjà dit qu’il était un peu trop honnête ? Sans doute mais bon… C’est une question d’habitude. Enfin revenons-en à notre combat, c’est le moment de répliquer avec une attaque toujours aussi impressionnante et complétement imprévue…. Décidément il n’y avait rien à faire, sans entrainement, les combats n’était pas des plus impressionnants niveaux choix d’attaque…

« Billa continue comme ça, réplique une nouvelle fois avec Tornade ! »

On ne change pas une attaque qui gagne. Vas y Billa tu dois vaincre ce Capumain pour aider ton ami Zazu. Vald n’aimerai vraiment pas voir le Pokémon de Minami K.O alors que c’est pour lui qu’elle est venu en ce lieu…


Ne surtout pas abandonner...:
 




_________________
Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami][mod] Tumblr_p3jo14aB3f1smw5dno1_500
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.”
                                                                                                                 Michel Audiard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 300
♦ Aucun badge

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami][mod] Empty
MessageSujet: Re: Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami][mod]   Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami][mod] EmptyLun 30 Mar - 12:23

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami][mod] 193
Yanma utilise Vive-Attaque sur Zazu !
{-17} PVs « Presque ! »
PVs de Zazu: 20/76

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami][mod] 190
Capumain utilise Griffe sur Billa !
{-31} PVs « Billa a été identifié, ça passe ! »
PVs de Billa: 86/117

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami][mod] Billa
Billa utilise Tornade sur Capumain !
{-10} PVs « Vole, vooole ! »
PVs de Capumain: 6/40

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami][mod] Zazu
Zazu utilise Tornade sur Yanma !
{-16} PVs « C'est super efficace ! »
PVs de Yanma: 22/70



Et maintenant, Dresseurs, on dirait que ça va être serré...

Infos modération:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Minami Rikka
Dresseur
Dresseur
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 145
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Aucun badge

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami][mod] Empty
MessageSujet: Re: Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami][mod]   Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami][mod] EmptyLun 30 Mar - 15:35

Vald rigole un moment avant d'accepter ma proposition. Un double échange donc, pour avoir une double raison de se revoir? J'avoue que cela sonne plutôt bien! Il m'interroge sur l'état de Zazu et je grimace. La Roucool approche de css limites. Même avec l'utilisation d'une potion, je doute qu'il résiste très longtemps. Je réponds tout en faisant gaffe aux mots que j'utilise, ne souhaitant pas blesser l’orgueil de mon valeureux petit soldat.

-Pour l'instant cela vas encore, il est fait fort mon brave Zazu! Mais oui, même les meilleurs ont une limite.


Le Roucool tourne sa tête vers moi un instant, roucoulant doucement pour attirer mon attention. Il semble décidé à poursuivre mais pour une rare fois je me permets de garder un air neutre face à sa bouille trop mignonne. Le sérieux d'on je fais preuve fonctionne. Après un instant d'hésitation, il m'offre un petit hochement de tête positif avant de se retourner en direction des ennemis. Sacré gaillard ce Zazu. J’attrape donc une nouvelle pokéball à ma ceinture, appuyant d'ors et déjà sur le bouton central pour la faire grossir à sa taille d’utilisation.

Le Yanma revient à la charge, frappant à toute vitesse mon ami qui y laisse de nouvelles plumes. De son côté, le singe semble satisfait des pénalités infligés à Billa et passe à l'attaque. Sa troisième main griffe la petite Baudrive et je grimace, sachant comment la même attaque à fait mal à mon propre compagnon un peu plus tôt. Puis, notre duo reprend en cœur, lançant une nouvelle tornade double. Les donnés dans le bas de l'écran de mon SIS m'informe que les deux adversaires arrivent proches de leurs limites. Zazu aussi.

L'appareil ne fait que me confirmer ce qui est évident. Mon noble volatile peine à voler et respire fortement, à bout de souffle.

-Bien joué Zazu, je suis fière de toi! Reviens te reposer. Sébastien, j'ai besoin de ton aide!

Le Roucool retourne dans sa petite maison mobile alors que le crabe à la carapace rouge vive apparaît sur le pont. Il cliquette vivement de ses pinces, piétinant les planches de sa marche de côté, répétant des allez retour de gauche à droite. De petites bulles nerveuses s’échappe de sa bouche. J’essaie de le calmer, prenant un ton qui ce veut plus doux.

-Allez mon beau, je sais que tu en es capable.


Le Krabby ce calme un peu et se tourne. Ses pattes tremblotes lorsqu'il remarque la taille de la libellule et pourtant il se force à rester sur place et à faire front commun avec Billa.


Changement de stratégie:
 

_________________
Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami][mod] Z94y
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vald Betton
Dresseur
Dresseur
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 60
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami][mod] Empty
MessageSujet: Re: Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami][mod]   Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami][mod] EmptyLun 30 Mar - 20:45


Destination Rozbouton! Ou comment effectuer sa première capture..

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami][mod] Tumblr13
. . . BIllaaaaaaaaa! …. L’expression déconfite du jeune homme retranscrivait parfaitement la détresse et la remise en question de leur présente expédition. Billa venait de se prendre un coup plus que violent, il savait parfaitement que sa défense venait d’être baissé mais là elle venait de subir une attaque plus que violente. La petite Baudrive suite à l’assaut violent du singe mauve, se gonflait et dégonflait rapidement, sans doute de par la peur qui venait d’être provoqué ainsi que pour reprendre convenablement sa respiration. Elle jeta un bref coup d’œil à son dresseur.

Vald, instantanément reprit du poil de la bête et essaya tant bien que mal d’afficher un grand sourire rassurant, le petite Baudrive sourit à son tour.

« Ne t’inquiète pas Billa, n’oublie pas, t’es la meilleurs tu vas y arriver !. »

Bien qu’il ait pu dire cela… Le combat n’était pas gagné d’avance. Billa aurait le petit singe à sa prochaine attaque. Vu son état fébrile, il ne tenait à peine debout, il était d’ailleurs étonnant qu’une telle puissance d’attaque ai pu sortir d’un corps si fragilisé. Sa partenaire, Minami, venait de changer de Pokémon, ce qui à son avis était une très bonne idée, cela permettrait à Zazu de se reposer tranquillement. Billa allait sans doute des lors se prendre les attaques des deux Pokémons en même temps, elle aura probablement besoin de soin après cela.
Bien que cela puisse paraitre répétitif  il était impensable de miser sur une autre attaque, avec Tornade il serait sur de mettre son adversaire K.O.

« Bon sang Minami…. Ce combat me fait réaliser à quel point j’ai besoin d’avoir une équipe… merci d’être là »

Il baissa la tête rapidement en souriant

« Merci à toi aussi Sebastien bien sûr . »

Il pensera également à féliciter le Roucool qui s’en était remarquablement bien sorti.
En voyant Minami faire appel à son adorable petit crabe… chose qui lui était parfaitement impossible n’ayant que Billa. Voyager ainsi serait juste tellement risqué, comment avait-il pu penser un seul instant parcourir ce monde uniquement ave des Pokémon spectre et psy qui sont très rare.
Il ne remerciera jamais assez Minami d’être présente, cette sortie aurait juste était un pure massacre. Ensuite même s’il ne trouve pas ce Rozbouton… Ce qu’il n’espère pas… Billa aura gagné une certaine aisance au combat, de l’expérience qui ne se refuse pas.

« Ma chère Billa, Finis ce Capumain avec Tornade ! Et Tiens bon ! »

Il n’aimait guère savoir qu’elle allait être la cible des prochaines attaques, mais il avait confiance en elle, elle va tenir le coup et il lui administrera une potion. Si tout se passe bien, le combat devrait se terminer en suivant…



On en voit le bout:
 




_________________
Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami][mod] Tumblr_p3jo14aB3f1smw5dno1_500
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.”
                                                                                                                 Michel Audiard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 300
♦ Aucun badge

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami][mod] Empty
MessageSujet: Re: Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami][mod]   Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami][mod] EmptyHier à 11:20

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami][mod] Sbastien
Sébastien arrive sur le terrain !

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami][mod] 193
Yanma utilise Sonicboom sur Billa !
{-20} PVs « Billa est identifié, l'attaque fonctionne ! »
PVs de Billa: 66/117

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami][mod] 190
Capumain utilise Griffe sur Sébastien !
{-17} PVs « Coup critique !  »
PVs de Sébastien: 49/66

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami][mod] Billa
Billa utilise Tornade sur Capumain !
{-10} PVs « La team rocket s'envole vers d'autres cieuuux ! »
PVs de Capumain: 0/40
Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami][mod] 190
{Capumain est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Billa gagne 50 points d'XP et passe au niveau 11 !
Billa gagne 50 points d'XP bonus et passe au niveau 12 !



Finalement, Dresseurs, vous vous en sortez très bien !

Infos modération:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Minami Rikka
Dresseur
Dresseur
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 145
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Aucun badge

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami][mod] Empty
MessageSujet: Re: Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami][mod]   Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami][mod] EmptyHier à 15:10

Ragaillardi par mes encouragements Sébastien s'avance vers la zone de combat. Les petits cliquetis de ses pinces sont devenus des claquements retentissants, attirant l'attention sur sa personne. Le Capumain semble ne pas apprécier sa petite parade en particulier. Voilà que le singe s’agrippe au cordage de corde, se balançant furieusement au dessus du vide, hurlant je ne sais quelle insulte. Mon petit crabe recule un instant avant de se reprendre. Il réplique avec une nouvelle série de claquette et les étranges petits cri produit par son espèce. Le Capumain cesse de se balancer et le fixe d'un air furieux. Il as vraiment mauvais caractère ce pokémon.

Je me permets de tourner la tête un instant en direction du cuistot afin de lui offrir un sourire.

-C'est un plaisir de pouvoir t'aider Vald! Même si Sunrise offre un pokémon à tous ceux qui veulent devenir dresseur... Ce n'est pas vraiment assez selon moi. Tu à la chance d'avoir Billa et une certaine formation derrière toi, c'est plus que la majorité. Le nombre de débutants qui disparaissent est plutôt alarmant... Alors en ce qui me concerne, je me suis promise d'aider dès que je le peux! C'est comme cela que la communauté de dresseur vas pouvoir s’agrandir et devenir plus forte selon moi! Et je suis bien contente que tu vois l'intérêt d'avoir plusieurs compagnons de route désormais, cela rend le voyage beaucoup plus amusant tout en augmentant les chances de succès!


Je me suis peut-être légèrement laissé emporté par ma réponse. Dans tout les cas, mon Krabby est lui aussi très heureux de pouvoir aider. Surtout que Vald songe à le remercier directement, ce n'est pas le cas de tout les dresseurs et il émets un jolie petit nid de bulle en réponse. Concentré sur ma réponse, j'ai raté l'attaque du Yanma qui semble s'en être pris à Billa, par contre j'assiste, impuissante, au coup de griffe du fameux Capumain contre mon petit Krabby d'amour. La bête mauve frappe directement sur une jonction de sa carapace, arrachant un cri de douleur à Sébastien. Ohhh, je commence en avoir marre de ce macaque!

Billa doit songer pareille puisqu'elle s'acharne dessus depuis un moment. Ses efforts portent leurs fruits puisqu'une nouvelle tornade parvient à faire s'envoler le Capumain qui tombe en bas du pont. J'ai peur une instant, mais ce qui ressemble à une série de juron en langage babouin résonne loin en dessous, confirmant que le singe n'est pas mort. Ouf. Un de moins!

-Allez Sébastien, il ne reste que le Yanma! Montre nous de quoi tu est capable, Force poigne!

Le Krabby s'élance avec sa démarche de côté en direction de la libellule, bien décidé à participer.

-Vald, si tu désire retirer Billa du combat pour qu'elle se repose ce n'est pas un problème, nous pouvons terminer seuls.

C'est que la Baudrive commence à être blessé... La soignée ou la retirer afin de lui éviter une autre blessure pourrait être une sage décision.

Mon tour!:
 

_________________
Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami][mod] Z94y
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami][mod] Empty
MessageSujet: Re: Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami][mod]   Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami][mod] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami][mod]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [UploadHero] Les Réformés se portent bien [DVDRiP]
» Un croisement innatendu [Pv Yuko & Hideaki][Hentaï][Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |RPG| Sunrise's World :: Amérique du Sud || Fourth Gen :: Azul Avore :: Passerelles entre les arbres-
Sauter vers: