Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Vélo d’appartement FYTTER – statique et ultra-pliable
150 € 249 €
Voir le deal

Partagez
 

 Exploration arboricole

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ariel Sylpheed
Scientifique débutant
Scientifique débutant
Ariel Sylpheed

Date d'inscription : 06/06/2019
Messages : 337
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Exploration arboricole Empty
MessageSujet: Exploration arboricole   Exploration arboricole EmptySam 28 Mar 2020 - 9:35

Retour entre les arbres.

Ariel laisse son regard se promener entre les frondaisons. Le doux bruit du vent dans les branches, les cris lointains des Pokémons, le glougloutement d'une rivière serpentant entre les rochers un peu plus bas. C'est un peu étrange, tout ce calme, par rapport à la dernière fois qu'il était là. Mais c'est un changement agréable.

Après ses aventures avec Sylvia d'exploration de ruines anciennes, Ariel s'était précipité jusqu'à Azul Avore pour soigner ses pauvres Pokémons. Il était resté en ville quelques jours pour se remettre de ses émotions et se familiariser avec son nouveau Pijako (il faudra d'ailleurs qu'il lui trouve un nom). C'est pendant cette période qu'il avait reçu confirmation qu'il était accepté en tant que stagiaire dans un laboratoire à Manaus. Il fait donc officiellement désormais partie de la branche scientifique de Sunrise ! Il a même un logo sur l'écran d'accueil de son SIS pour le prouver. Ce qui le mène donc à sa mission d'aujourd'hui. Ou plutôt, sa double mission.

-Faire quelques captures. Maintenant qu'il a la possibilité de mettre en forme et publier ce qui n'était avant que des notes personnelles, l'envie de capturer et observer encore plus de Pokémons le démange.

-Étudier les environs d'Azul Avore. Il a plein de notes sur les Pokémons, mais relativement peu sur les écosystèmes. Pourtant, les deux vont de pair. Il est tant de compléter cette lacune dans ses observations.

C'est pourquoi il explore aujourd'hui les passerelles traversant la jungle aux alentours d'Azul Avore. Plus précisément, une partie du réseau assez éloignée de la route principale. Certains ponts sont à l'abandon et l'obligent parfois à faire demi-tour. Mais l'avantage, c'est qu'il n'y a personne. Les Pokémons sauvages sont donc moins timides. Sa Goélise, son Capumain et son tout nouveau Pijako veillent d'ailleurs au grain, explorant les branchages autour de lui pour l'avertir de la présence de sauvages, ou intervenir si l'un d'eux se pique de venir attaquer leur dresseur.

Ariel passe donc pour le moment une matinée calme, à prendre des notes et faire des croquis dans son carnet des Pokémons et de la végétation qu'il croise. Mais s'il y a une chose qu'il devrait savoir, c'est que dans la nature, les choses ne restent jamais calmes bien longtemps.

_________________
Compte joueur d'Irina Sandstone. Je me déplace volontiers dans toutes les régions, venez RP avec moi ! Exploration arboricole 2042334209
Exploration arboricole Cassoc10Exploration arboricole Roucoo10Exploration arboricole Muscad10Exploration arboricole Fan_ds10


Dernière édition par Ariel Sylpheed le Ven 24 Avr 2020 - 9:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vald Betton
Scientifique
Scientifique
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 383
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Exploration arboricole Empty
MessageSujet: Re: Exploration arboricole   Exploration arboricole EmptyDim 29 Mar 2020 - 21:24


Exploration arboricole .

Exploration arboricole Tumblr13
. . . De toute évidence, au vu du temps ou notre jeune scientifique est resté à trainer en ces lieux. Il serait relativement normal de se dire qu’il connaisse un minimum le coin. Ou du moins qu’il soit capable de se repérer un tant soit peu dans ce dédale de ponts suspendus… Et bien pour tous vous dire.. Non absolument pas.
Cela fait dès à présent trois voir quatre bonnes heures que le jeune homme aux cheveux azur traine ici et là sans savoir ou cela va le mener. Il savait au fond de lui qu’il aurait dû accompagner la jeune femme avec qui il avait passé la journée précédente… mais non il voulait rester ici. Cette forte tête a bien évidement pris la décision de rester un peu dans le coin….
Et maintenant il est royalement bien perdu. Meme étant seul il gardait la tête haute, gardant une attitude fière tout en essayant de se dire qu’il n’est absolument pas perdu… il fait juste une jolie randonné dans les arbres…
Je dis seul également puisque sa chère Billa était en train de dormir, tranquillement installé sur le crane de son partenaire, la situation ne la tracassait pas plus que de raison. Puis il est vrai qu’avec Vald pour dresseur… depuis déjà plusieurs longues années… elle en avait vu des vertes et des pas mures niveau exploration.

Enfin bon à ce stade il fallait remercier dame nature de ne pas leur avoir fait croiser quelconques Pokémon sur leur route… Parce qu’ils n’étaient clairement pas en état physique et mentale de livrer un combat.

Puis soudain il s’arrêta, il se mit à grimacer un instant sans bouger, il sortit son fidèle carnet de notes de voyage ou il se mit à gribouiller. Personne ne pourrait définir ce qu’il dessinait à l’heure actuelle... Il n’est pourtant pas mauvais en dessin.. Mais là… l’énervement l’emportant sur le talent, c’était juste tout bonnement pitoyable.
C’est en dessinant en plein milieu d’un pont qu’il entendit un bruissement. Ses sens se mirent en alertes contrairement à celle qui devrait les avoir et se mit à observer frénétiquement autour de lui tout en marmonnant.

« Faites que ce ne soit pas un Pokémon faites que ce ne soit pas un Pokémon ! »

Billa dormait toujours… imperturbable, puis Vald se rendit compte que ce qu’il entendait c’était des bruits de pas. Pas de mignonnes patounes de Pokémons mais des bruits de pas humain. Il observa à nouveau la provenance du bruit et s’aperçu que sur un pont légèrement en contrebas se trouvait une jeune demoiselle qui avançait paisiblement un carnet en main.

Le regard de notre jeune homme s’illumina et se mit à avoir un magnifique sourire. Bien que la personne marchait tranquillement, s’il commençait à suivre le dédale, il allait la perdre, surtout avec son orientation. Le pont ou se trouvait la jeune personne était simplement en diagonale un peu plus bas, un arbre au tronc plutôt imposant se trouvait entre les deux ponts.

« Hmm Et ben quand faut y aller, Billa réveille-toi ! on bouge enfin ! »

Le jeune scientifique s’arma de gants renforcé et s’agrippa à l’arbre, l’escalade de ces grands végétaux, il le fait depuis à peu près aussi longtemps qu’il a savait courir.. Donc pour lui c’est une formalité, il est tout de même bien heureux d’avoir une certaine condition physique pour faire cela. Arrivé au-dessus du pont il sauta violement sur celui-ci et sans même reprendre convenablement sa respiration il se mit à sprinter vers la demoiselle qui avançait vraiment à son rythme. Billa ballotait dans les airs relié à son dresseur en émettant plein de petits bruits de mécontentement. Il courut donc jusqu’à atteindre quelques petits mètres et l’interpella d’une voix semi essoufflé.

« CHERE DEMOISEEEEELLE !!! »

Une fois devant elle, il s’affaissa afin de prendre une grande inspiration de manière exagérée et essayer de reprendre un souffle correct. Apres quelques seconde il arbora son plus beau sourire, la regarda dans les yeux et lui tendit la main pour la saluer, bomba le torse de manière tout autant exagéré et se mit à prendre la parole son habituelle voix bien trop puissante.

« Enchanté jeune demoiselle, je me prénomme Vald et la Baudrive derrière moi est Billa et on s’est perdu ! »

Au début il comptait lui proposer son aide pour ne pas montrer son incompétence à se repérer dans cet endroit mais en voyant le regard complétement détendu de la personne ainsi que l’empressement qu’il a pu avoir pour la retrouver… Il s’est dit que ça ne tenait pas la route puis il est bien trop honnête pour ça donc, il garde son attitude aimable et honnête.

« Voyez-vous j’ai souhaité étudier un peu les lieux et au bout de quelques bifurcations, impossible de savoir où je me trouvais, j’ai passé la nuit ici et j’en appelle des à présent à votre bonne âme afin de me permettre de rester avec vous jusqu’au moment de votre retour dans un endroit civilisé. A condition que je ne vous gêne pas bien évidemment. »

Tout en restant le jeune homme courtois qu’il est, il gardait son habituel sourire espérant que la personne en face de lui puisse le sortir de ce mauvais pas… Il pourrait bien évidemment attendre le temps qu’il faudra. Il n’est en revanche pas dans son habitude de demander à rejoindre un endroit civilisé… Mais retrouver un centre Pokémon pour y préparer un bon repas et surtout un magnifique gâteaux leur ferai le plus grand bien.. Avec les combats de la veille, la nuit dans les arbres et l’errance dans ceux-ci le lendemain… Tout le monde en avait besoin d’un bon gros gâteau…



_________________
Exploration arboricole Signat10
Un immense merci à Axel pour sa superbe Signature <3


Bonus:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ariel Sylpheed
Scientifique débutant
Scientifique débutant
Ariel Sylpheed

Date d'inscription : 06/06/2019
Messages : 337
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Exploration arboricole Empty
MessageSujet: Re: Exploration arboricole   Exploration arboricole EmptyMar 31 Mar 2020 - 9:51

Un Yanma !

Ariel fait signe à ses Pokémons de s'éloigner un peu, pour ne pas l'apeurer. Yanma est plutôt rare, c'est une occasion à ne pas manquer ! Ariel s'approche du rebord de la plateforme pour mieux l'observer. Il est assez loin, et virevolte autour d'orchidées pendant aux branches des arbres. Est-ce qu'il... ? Oui, on dirait bien qu'il en boit le nectar ! Voilà une information fascinante !

Ariel ouvre une nouvelle page sur son carnet et commence à griffonner un petit croquis de la libellule, en vol stationnaire face à une fleur. Impossible d'observer ses ailes, bien trop rapides en plein vol, mais il a une vue imprenable de ses petites mandibules s'approchant du cœur de la fleur et...

Oh non, il s'enfuit ! Ariel se mort la lèvre. Il a a peine eu le temps de commencer son dessin. Qu'est-ce qui a pu...

Il entend les pas lourds d'un humain contre le bois de la plateforme juste quelques instants après le Yanma. Il se retourne, agacé, pour voir un homme se précipiter sur lui.

Euh... Est-ce qu'il a besoin d'aide ? C'est une agression ?

« CHERE DEMOISEEEEELLE !!! »

Ariel soupire. Voilà qui commence bien.

« Enchanté jeune demoiselle, je me prénomme Vald et la Baudrive derrière moi est Billa et on s’est perdu ! »

Ah, ils ont une bonne raison d'avoir fait fuir son Yanma au moins. S'ils ont besoin d'aide, c'est une autre chose.

« Voyez-vous j’ai souhaité étudier un peu les lieux et au bout de quelques bifurcations, impossible de savoir où je me trouvais, j’ai passé la nuit ici et j’en appelle des à présent à votre bonne âme afin de me permettre de rester avec vous jusqu’au moment de votre retour dans un endroit civilisé. A condition que je ne vous gêne pas bien évidemment. »

A condition qu'il ne le gêne pas ? C'est un peu raté. Ariel soupire, mais essaie d'accrocher un sourire sur ses lèvres. Ce n'est pas sa faute, à ce Vald. Il n'a pas mérité qu'Ariel lui fasse la tête. Il serre donc la main tendue avec un sourire poli.

« Ariel. Pas une jeune demoiselle. C'est vrai que les passerelles sont assez déroutantes dans le coin. » Il remonte ses lunettes. « Tu étudiais les lieux ? Moi aussi. » Il tourne son carnet vers Vald, montrant le début de croquis du Yanma. « Ça ne me dérange pas que tu m'accompagnes tant que tu te fais discret pour ne pas effrayer les Pokémons, mais je ne prends pas vraiment la direction de la sortie. J'ai prévu de descendre explorer. » Il fait un geste de l'index en direction du sol. « Mmmh... C'est peut-être plus pratique pour toi si un de mes Pokémons te raccompagne sur le chemin principal... »

Pendant ce temps ses Pokémons sortis, Goélise Capumain et Pijako, se sont rapprochés et observent curieusement depuis les branches l'échange entre leur dresseur et cet humain inconnu.

_________________
Compte joueur d'Irina Sandstone. Je me déplace volontiers dans toutes les régions, venez RP avec moi ! Exploration arboricole 2042334209
Exploration arboricole Cassoc10Exploration arboricole Roucoo10Exploration arboricole Muscad10Exploration arboricole Fan_ds10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vald Betton
Scientifique
Scientifique
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 383
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Exploration arboricole Empty
MessageSujet: Re: Exploration arboricole   Exploration arboricole EmptyJeu 2 Avr 2020 - 11:17


Exploration arboricole .

Exploration arboricole Tumblr13
. . . Malgré le sourire de la charmante demoiselle il ne put s’empêcher de penser qu’elle n’avait vraiment pas envie de sa présence… Bon ensuite il n’est pas trop du genre à réfléchir à ce genre de chose.. Tant pis.
Et puis elle avait un joli nom, Ariel… Attend… Pas une demoiselle ? Elle n’était pas une jeune femme ? Apres leur poignée de main Vald regarda la jeune personne présente devant lui, l’ai un peu perplexe tout de même. Elle, enfin il n’était pas une demoiselle ? Était-il un homme ? Un être venu d’ailleurs ? Tout ça devenait compliqué et il devait très probablement afficher une drôle expression faciale mêlant incompréhension et réflexion.

Puis il réalisa davantage la situation lorsque la jeune personne s’est mise à lui présenter son carnet. Il faisait donc la même chose que lui ? Explorer les environ, dessiner et noter des rapports concernant les Pokémons vivant ici ? Mais c’était tout bonnement géniale !
Il resta figé quelque seconde avant de répondre, tellement intéressé par la situation que le jeune Vald n’entendit même pas la proposition afin de le ramener sur le bon chemin.
Il se mit donc à chuchoter de la manière forte peu naturelle, un chuchotement certes… Mais qui reste quand même assez violent.

« Désolé de ma méprise ! Vous êtes vraiment charmante… ou charmant ! »
Le sujet était peut être sensible, aussi bien il ne s’éternisera pas la dessus, même si avouons-le… le sujet l’intrigue tout de même.

« T-Tu es également un scientifique ? Parce qu’en fait j’étais ici pour les mêmes raisons que toi !!! »
Il sortit son carnet qu’il avait vaguement rangé dans son sac afin de rejoindre la personne ici présente. Il ouvrit le petit bouquin et aperçu les lamentables deux dernières pages remplis de brouillons infâmes et incompréhensible.

«Non pas ça…. »
Il retourna deux pages en arrière ou était représenté  plusieurs petits croquis de Tarsal puis de kirlia suite avec sa rencontre avec Axel quelques jours auparavant. Il y avait inscrit plein de petites annotations et indications qu’il avait pu relever lors du combat du petit Pokémon psy.

A l’arrivé des trois Pokémons Vald ouvrit grand les yeux, l’air complétement ravis et se présenta a eux ainsi que sa Baudrive, il les salua avec respect et leur sortit trois petits biscuits Pokémons de sa confection qu’il sortait toujours d’on ne sait trop où. Billa, à la vue du Capumain se cacha immédiatement derrière son dresseur qui lui tapota le haut de la tête pour lui confirmer qu’il ne s’agissait du petit singe de la veille.
Le jeune homme se mit à offrir un magnifique sourire à la personne en face de lui et reprit d’une voix toujours étouffé.

« Je me représente, Vald, scientifique enfin futur, qui aimerai se spécialiser dans les types psy et spectre. Je change légèrement ma demande… serait-il possible de rester en votre compagnie lors de votre étude, j’en ferais de mêmes et…. Je serais muet comme un magicarpe ! »

Oui il a eu une petite hésitation parce qu’il n’est pas du genre à se taire.. Mais si c’est ce qu’Ariel souhaitait il le fera. Il accompagna ses dires d’une petite mimique fort mignonne ou de ses deux doigt, il imita une fermeture éclair au niveau de sa bouche. Comme s’il n’allait plus parler des lors.

Voyez-vous observer un autre scientifique travailler l’intriguait au plus haut point, il était plutôt ravis de trouver des collègues.. Surtout dans une situation comme celle-ci.



_________________
Exploration arboricole Signat10
Un immense merci à Axel pour sa superbe Signature <3


Bonus:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ariel Sylpheed
Scientifique débutant
Scientifique débutant
Ariel Sylpheed

Date d'inscription : 06/06/2019
Messages : 337
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Exploration arboricole Empty
MessageSujet: Re: Exploration arboricole   Exploration arboricole EmptySam 4 Avr 2020 - 17:47

« Désolé de ma méprise ! Vous êtes vraiment charmante… ou charmant ! »

« Euh... merci ? » Ariel est tout gêné. Il n'entend pas souvent ce genre de compliment et ne sait pas trop comment réagir.

Heureusement la réplique suivante de l'inconnu le ramène tout de suite sur un terrain où il est plus à l'aise.

« T-Tu es également un scientifique ? Parce qu’en fait j’étais ici pour les mêmes raisons que toi !!! »

« Vraiment ? » Ariel demande, un brin d'excitation dans la voix. Excitation qui monte encore d'un cran en voyant les croquis. « Tu as vu un Tarsal ?! C'est génial ! Ils sont rares ! »

Sans même s'en rendre compte il prend le carnet des mains de son nouvel ami (oui, Ariel a décidé qu'il est maintenant son ami. Quiconque a des notes d'observation sur un Tarsal est son ami) pour mieux lire ce qui est écrit.

Lorsque Ariel relève la tête, satisfait d'avoir pu lire tout ce qu'il avait à lire, c'est pour voir ses Pokémons manger dans les mains du type. Ah ben, dès qu'il y a à manger il y a du monde hein.

« Je me représente, Vald, scientifique enfin futur, qui aimerai se spécialiser dans les types psy et spectre. Je change légèrement ma demande… serait-il possible de rester en votre compagnie lors de votre étude, j’en ferais de mêmes et…. Je serais muet comme un magicarpe ! »

« Ils sont vraiment fascinants hein ! » Ariel dit avec enthousiasme, oubliant qu'on lui a posé une question. « Est-ce que tu as déjà pu parler avec ta Baudrive ? Ou un autre spectre ? J'ai rencontré un Baudrive qui possédait sa dresseuse avec qui j'ai pu discuter. C'était incroyable, j'ai appris plein de choses sur les Pokémons. Il y a aussi des psy qui peuvent parler avec leur dresseur dans leur tête. Tu as pu observer ça avec le Tarsal ? »

Ariel se rend compte d'un coup qu'il est un petit peu en train d'agresser Vald avec une marée de mots, et se force à se calmer un peu.

« Et oui, on peut continuer ensemble, pas de problème ! À deux paires d'yeux, on voit mieux. Ou, trois paires je suppose. » Ajoute-t-il en remontant ses lunettes avec un petit rire.

Il tourne son carnet à une nouvelle page, laissant de côté le croquis inachevé de Yanma, et se remet à marcher. S'ils parlent en même temps, ils auront moins de chances de croiser des Pokémons rares. Mais ce n'est pas bien grave. Échanger leurs informations pourrait se révéler plus intéressant que regarder passer les Piafabecs.

Si l'arrangement convient aux humains, les Pokémons d'Ariel ont apparemment également leur mot à dire. Sa Goélise cancanne envers Vald, regardant avec insistance l'endroit d'où Vald avait sorti les biscuits Pokémon. Quant au Capumain, il s'est glissé sur l'épaule de son dresseur pour pouvoir lui aussi observer le contenu du carnet de Vald. Seul Pijako se désintéresse de leur interaction, et repart se promener dans les branches.

(HRP hésite pas à lancer une apparition de pokémon 2VS2 dès que tu en as envie, que tu trouves que la conversation se tasse ou quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vald Betton
Scientifique
Scientifique
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 383
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Exploration arboricole Empty
MessageSujet: Re: Exploration arboricole   Exploration arboricole EmptyLun 6 Avr 2020 - 8:10


Exploration arboricole .

Exploration arboricole Tumblr13
. . . A l’ instant où notre Vald aborda le sujet de la science, la jeune personne en face de lui venait de s’illuminer. Son regard paraissait plus passionné et surtout intrigué à tel point qu’il lui a même saisi son carnet afin de le feuilleter.

« HAHAHA sur un coup de tête avant de commencer un voyage j’ai décidé d’aller à Embrun j’ai rencontré un dresseur qui venait d’avoir un Tarsal qui a évolué en Kirlia, c’était clairement à voir héhé !. Du coup je l’ai dessiné. »

Ah ça il en était fier. Il n’a visité cette ville qu’une petite journée, à mon avis il s’agissait là plus d’une quelconque manière de se motive à évoluer dans le milieu afin de pouvoir explorer d’autre régions. On peut dire que cela a bien fonctionné par ce qu’entre la rencontre avec Axel, son adorable petit Tarsal et son tout premier combat, il ne regrettait pas vraiment le détour.
Bien qu’une certaine réticence de la part du Pijako, les trois petits Pokémons se rapprochèrent pour saisirent leur bouchée. Notre jeune scientifique fini par sortir son pokedex et y enregistra le petit inconnu au bataillon, Goelise. Lui qui détestait cette appareil, il commençait par prendre le pli… Il le fallait bien.

Par la suite, Vald tiqua légèrement quant à sa seconde argumentation. Parler avec Billa ? Il vit avec elle depuis assez longtemps et il arrive à comprendre ce qu’elle dit mais il ne s’agit de là que de pure supposition. Il avoue avoir entendu parler de cette anecdote… Mais il pensait sincèrement qu’il ne s’agissait de la que de pure supposition déblatéré par un aventurier un peu trop optimiste…
Le jeune homme tourna la tête un instant vers sa petite Baudrive et lui chuchota..

« Tu sais faire ça toi ? »

Elle lui répondit par un petit couinement et releva ses deux petites pates comme si elle effectuait un haussement d’épaules.
Mais attend il vient de dire quelque chose de ma foi très intéressant… « Ils sont vraiment fascinant ». Vous n’imaginez sans doute pas l’explosion de joie intérieure qui venait de se produire chez le jeune homme. De toute son existence… Bon pas si longue que ça, ceci étant dit… Il n’a jamais eu la chance de rencontrer une personne qui aurait pu qualifier les psy et spectre par « fascinant ». Il était aux anges et cela devait clairement se voir au niveau de son expression faciale…

« Hmm Bien que connaissant Billa depuis des années je n’ai jamais eu la chance de pouvoir réellement converser avec elle autre que par des couinements….. Le Tarsal était vraiment tout jeunot donc malheureusement…. »  Il resta un petit moment sur le malheureusement. « Je n’ai jamais eu la chance de pouvoir observer ce phénomène. »

Il fit une petite moue un peu déconfite un instant avant de reprendre.

« Mais je ne perds pas espoir je viens tout juste de débuter mon voyage et je compte bien attraper l’ensemble des types psy et spectre et les étudier au mieux !!! Je compte bien être incollable sur le sujet et prouver au monde que ces Pokémons n’ont rien d’effrayant ! J’aurai bien l’occasion de vérifier un tel phénomène ! »

Heureux d’apprendre qu’il avait l’autorisation de continuer en sa compagnie, il sourit à la jeune personne, donnant l’air d’un visage très enfantin pour le coup.
Ils se remirent du coup sur les route et mit un petit moment avant de se rendre compte que c’était Ariel qui avait toujours son carnet dans ses mains. Bon ensuite ce n’est pas très grave.

« Dis-moi tu es sur les routes depuis longtemps ? Tu as une spécialisation ? »

Il avait sincèrement envie de lui poser milles et une question, sa curiosité tout ça…. Enfin il se retint, il aurait tout le loisir d’en apprendre bien plus par la suite.


_________________
Exploration arboricole Signat10
Un immense merci à Axel pour sa superbe Signature <3


Bonus:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ariel Sylpheed
Scientifique débutant
Scientifique débutant
Ariel Sylpheed

Date d'inscription : 06/06/2019
Messages : 337
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Exploration arboricole Empty
MessageSujet: Re: Exploration arboricole   Exploration arboricole EmptyDim 12 Avr 2020 - 20:05

« Mais je ne perds pas espoir je viens tout juste de débuter mon voyage et je compte bien attraper l’ensemble des types psy et spectre et les étudier au mieux !!! Je compte bien être incollable sur le sujet et prouver au monde que ces Pokémons n’ont rien d’effrayant ! J’aurai bien l’occasion de vérifier un tel phénomène ! »

« C'est un beau projet ! » Ariel répond avec enthousiasme.

« Dis-moi tu es sur les routes depuis longtemps ? Tu as une spécialisation ? »

Une spécialisation ? Il n'y a jamais vraiment réfléchi...

« Je n'ai pas vraiment de type de prédilection. Ce sont surtout les Pokémons avec des pouvoirs bizarres qui m'intéressent. Comme Morphéo ! Ou Porygon ! Ou Motisma ! Ou... tout plein d'autres en fait... » Dit-il avec un petit rire. « Ça doit bien faire deux ou trois mois maintenant, mais c'est du temps que j'ai surtout passé dans les bateaux ou l'Outlander. »

À ce moment-là son Pijako surgit des frondaisons en paillant, l'air beaucoup trop fier de lui pour être innocent.

« Tel que je le connais, il a été chercher la bagarre quelque part. » ronchonne Ariel. Il ajoute ensuite vers son Pokémon d'un air réprobateur : « J'apprécie le coup de main, mais il y a des manières plus amicales de nous amener des Pokémons ! »

Ignorant complètement les réprimandes, le Pijako se pose sur son épaule en piaillant joyeusement. Ariel soupire.

« On fait avec ce qu'on a je suppose... »

Il relève le carnet entre ses mains pour se préparer à prendre des notes sur le nouvel arrivant... Pour voir que c'est toujours celui de Vald qu'il tient.

« Oh, mince. Tiens, reprends ton carnet ! Avec un peu de chance, tu vas en avoir besoin. »


[un Pokémon sauvage apparait pour moi SVP !]
(œuf : 1/10 rp)

_________________
Compte joueur d'Irina Sandstone. Je me déplace volontiers dans toutes les régions, venez RP avec moi ! Exploration arboricole 2042334209
Exploration arboricole Cassoc10Exploration arboricole Roucoo10Exploration arboricole Muscad10Exploration arboricole Fan_ds10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Friday 1.9
I.A.
I.A.
Friday 1.9

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 856
♦ Aucun badge

Exploration arboricole Empty
MessageSujet: Re: Exploration arboricole   Exploration arboricole EmptyDim 12 Avr 2020 - 21:46

Connexion au réseau en cours... ... ...
SIS correctement relié au SNT - port 8049.
Simulation téléchargée...
FRIDAY 1.97 correctement initialisée.

Présence détectée. Estimation en cours.

Exploration arboricole 401
Un Crikzik sauvage vous attaque !
(Estimation de niveau : 14)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vald Betton
Scientifique
Scientifique
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 383
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Exploration arboricole Empty
MessageSujet: Re: Exploration arboricole   Exploration arboricole EmptyLun 13 Avr 2020 - 12:04


Exploration arboricole .

Exploration arboricole Tumblr13
. . . Hmm quand il entendait parler du temps que les personnes qu’il rencontre ont passé sur les routes à voyager.. Notre jeune homme avait toujours une petite pointe d’amertume. Il vient juste de faire vingt-cinq ans et s’est tout juste mit en tête de voyager avec Billa ? Alors qu’être un grand scientifique est son rêve depuis tout petit… A croire qu’il  a eu un retard en termes de déclic. Ensuite il est vrai qu’il était bien trop occupé à étudier, cuisiner et prendre des notes sur les Pokémons, il n’y a bien sûr pas d’âge pour voyager, mais il est quand même heureux de ne pas avoir attendu plus longtemps pour se lancer dans l’aventure.

« Oh je comprends tout à fait, je n’ai que vaguement entendu parler des Porygons, brièvement des Morpheos, bien qu’ils m’intéressent aussi, mais les Motismas sont tout simplement passionnant, je compte bien en apprivoiser un, un beau jour… Il parait juste qu’ils sont relativement difficile à détecter dans la nature, rapide et ils ont toujours le don de se faufiler dans des appareils… Mais ça vaut le coup d’essayer dans tous les cas. Ca n’en sera que plus amusant ! »

Rien qu’entendre le mot bateaux... Il en avait des nausées aussi bien il ne s’étendra pas sur le sujet… les transports tout ça, cela n’est pas vraiment sa tasse de thé.
C’est durant leur conversation que le petit volatile, arriva en trombe nous amenant… De la compagnie ?
En effet il avait ramené un Pokémon inconnu au bataillon qui semblait fou de colère… Qu’avait-il bien pu lui faire pour qu’il soit aussi remonté... Cela n’avait l’air de ne surprendre personne, surtout pas le dit concerné qui paraissait plutôt fier d’une telle performance. Sacré petit Pijako, cela fit rire Vald qui reportait son attention sur l’attaquant.

Vald récupéra son carnet sans vraiment s’y attendre, il manqua de le faire tomber à terre mais le rattrapa in extremis. Il sortit également son appareil Sis afin de voir de quel Pokémon il s’agissait. Il était un Crikzik, Pokémon de type insecte, une petite boule rouge avec une collerette doré et deux grandes antennes marron. Il était plutôt mignon… Sauf dans le cas où il semblait vouloir en démordre avec tout ce petit beau monde, même si la cible principale semblait être le Pijako.

Billa était quelque peu fatigué par sa précédente escapade, puis il est vrai qu’il n’est pas du genre à faire du deux contre un mais il propose tout de même son aide, on ne sait jamais.

« Tu as besoin d’aide pour le combat ? Si jamais on peut aider avec Billa ! »

Il garda tout de même son carnet qu’il ouvrit discrètement. Bien que du type insecte, il prendra des notes sur l’ensemble des Pokémon qu’il rencontre et surtout de leur attitude. C’est ce qu’il trouve le plus passionnant chez un Pokémon, sa manière d’agir, de se comporter.

En règles général il est bien plus intéressé par regarder un combat que par y participer, étant encore débutant en la matière… Sauf si bien sûr il s’agit du Pokémon qu’il convoite, là c’est une autre histoire…




Eclosion oeuf:
 

_________________
Exploration arboricole Signat10
Un immense merci à Axel pour sa superbe Signature <3


Bonus:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ariel Sylpheed
Scientifique débutant
Scientifique débutant
Ariel Sylpheed

Date d'inscription : 06/06/2019
Messages : 337
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Exploration arboricole Empty
MessageSujet: Re: Exploration arboricole   Exploration arboricole EmptyJeu 16 Avr 2020 - 18:33

Un sourire danse sur les lèvres d'Ariel à la mention de Motisma.

"Tu sais, si Motisma t'intéresse tant..." Mais il est interrompu par l'arrivée de Pijako et de son poursuivant. On dirait que présenter le Toaster à Vald devra attendre plus tard.

Ariel sort son SIS pour scanner l'arrivant, tout en donnant un petit coup d'épaule à Pijako.

"Tu nous l'as ramené, tu t'en occupes."

Pijako ne se fait pas prier pour s'envoler en direction de son nouvel ennemi en poussant un cri de bataille.

"Et attention à ne pas le blesser ! Seulement berceuse !"

Pijako pousse un grognement exaspéré.

« Tu as besoin d’aide pour le combat ? Si jamais on peut aider avec Billa ! »

"Merci de la proposition, mais on risquerait de le mettre K.O. avant d'avoir pu faire la moindre observation." Ariel répond distraitement, concentré sur l'écran de son SIS. "En plus je ne l'ai pas encore, il faut que je le capture."

Son SIS ne lui donne, comme d'habitude, que des informations très basiques sur le Pokémon rencontré. Mais il lui apprend au moins que leur adversaire est un insecte. Pijako devra donc faire doublement attention à ne pas le mettre K.O. Ariel hésite même à le rappeler pour faire appel à un Pokémon moins... agressif, dirons-nous. Mais si il prive Pijako d'un combat, celui-ci n'a pas fini de bouder.

Le Pijako s'en va donc joyeusement voler dans les plumes du petit Pokémon insecte. Les deux Pokémons volent furieusement, tentent de heurter l'ennemi pour le déstabiliser dans son vol, et s'envoyant des cris certainement chargés d'imprécations. Ariel se demande vaguement ce que Pijako a bien pu faire pour mettre le Crizkik autant en rogne. Insulter ses ancêtres sur trois générations ?

"Berceuse !" Ariel rappelle à Pijako.

Celui-ci lève les yeux au ciel de façon appuyée avant de s'exécuter.

Enfin, si on peut appeler "crier sur l'ennemi de façon particulièrement agressive" une berceuse.




1610 - Pijako - Pijako - 14 - 104/104 - 79x59x138x56x115 - Berceuse
Exploration arboricole Spr4-563d41b puis Ariel lance une Pokéball !

(œuf 2/10)

_________________
Compte joueur d'Irina Sandstone. Je me déplace volontiers dans toutes les régions, venez RP avec moi ! Exploration arboricole 2042334209
Exploration arboricole Cassoc10Exploration arboricole Roucoo10Exploration arboricole Muscad10Exploration arboricole Fan_ds10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saturday 2.4
I.A.
I.A.
Saturday 2.4

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 279
♦ Aucun badge

Exploration arboricole Empty
MessageSujet: Re: Exploration arboricole   Exploration arboricole EmptyJeu 16 Avr 2020 - 23:22


Pijako utilise Berceuse sur Crikzik !
{Crikzik s'endort !}


{Crikzik est endormi ! Il ne peut pas attaquer !}

Exploration arboricole Spr4-563d41b
Ariel utilise une Poké Ball !:
 


Et maintenant, Scientifique Ariel, quelle est la prochaine étape ?

Infos modération:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vald Betton
Scientifique
Scientifique
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 383
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Exploration arboricole Empty
MessageSujet: Re: Exploration arboricole   Exploration arboricole EmptyDim 19 Avr 2020 - 8:33


Exploration arboricole .

Exploration arboricole Tumblr13
. . . Soudainement le jeune homme se remémora la veille, lors de ce combat absolument interminable… il est vrai qu’il y a eu l’apparition d’un Crikzik…. Il est vrai que ce pauvre petit bonhommes à côté du Céribou, il n’a pas fait forte impression. Il faut dire qu’il n’est pas non plus resté debout bien longtemps.

Et à en juger par la réaction de la jeune personne, il savait parfaitement que la constitution du Crikzik n’était pas des plus costaud. Il a d’ailleurs réussi à capturer le Pokémon sans même lui faire une égratignure. Un état puis une capture. Vald qui débutait tout juste dans le milieu était ébahis... Lui qui n’appréciait ni les combat ni voir quelconque petit adorable Pokémon souffrir… Pouvoir capturer un Pokémon sans l’ombre d’une attaque était tout bonnement géniale. Il avait de grands yeux ronds visant la petite balle qui tournoya trois fois et fini par émettre de petites étoiles signalant la capture effectué.
Il possédait alors un large sourire sur son visage.
Il n’y avait rien à faire… Une capture qui s’effectue, il aura toujours une espèce de stress lorsque la Ball tournera et un immense soulagement une fois le Pokémon capturé… Même si ce n’est pas pour lui.

« Waw j’ignorais complétement que l’on pouvait faire une capture si facilement ! C’est extraordinaire ! »

Oui… Ensuite il s’agit de Vald il ne lui en faut que très peu pour se retrouver complétement émerveillé de tout. Le petit Pijako semblait déçu, il avait pourtant, même en tant que combat très cout, participer à celui-ci. Mais il ne semblait en aucun cas satisfait…. Provoquer la bagarre et désirer plus, voilà un petit bout de chou bien combattif.

« Hmm Bon je dois trouver un Pokémon qui peut endormir pour mes futurs captures je ne vois que ça Hahaha ! »

S’il pouvait trouver des compagnons de route sans avoir a vraiment combattre… Cela serait parfait. De plus que Vald c’est bien connu… est une brèle en combat. Il n’est pas vraiment la question de son point fort.

« Et bien ma foi, félicitation pour ta capture, tu tentes de capturer toute les espèces que tu croises ? »

Pour dire vrai il était assez intéressé de voir la manière d’étudier de chaque scientifique, lui qui au départ ne pensait capturer que des Pokémons du type souhaité pour les étudier. Il s’est vite rendu compte qu’il se devait avant toute chose d’avoir une bonne équipe équilibré et entrainé afin de pouvoir se rendre dans toute sorte d’endroit…
Sur son carnet il s’était plutôt intéressé à son Pijako que le petit insecte qui a fait surface… voyez-vous les comportements des Pokémons est ce qui le passionne le plus, et ce petit volatile complétement excédé en manque de combat, il adore ce genre d’informations.

« Hmm Ton Pijako a toujours ce genre d’attitude ? Dans le genre Besoin de combattre et il va provoquer des adversaires ? »

Il semblait qu’il avait fait mention de Motisma plus tôt mais n’ayant pas entendu le quart de la phrase à cause du petit emplumé… tant pis, il verra apres.



_________________
Exploration arboricole Signat10
Un immense merci à Axel pour sa superbe Signature <3


Bonus:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ariel Sylpheed
Scientifique débutant
Scientifique débutant
Ariel Sylpheed

Date d'inscription : 06/06/2019
Messages : 337
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Exploration arboricole Empty
MessageSujet: Re: Exploration arboricole   Exploration arboricole EmptyLun 20 Avr 2020 - 20:09

Ariel effectue une petite danse de victoire ! Il ne peut pas s'en empêcher, cette capture était juste parfaite !

Pijako attrape la pokéball au vol et la ramène jusqu'à Ariel, visiblement très fier de sa performance, même s'il n'a pas pu porter de coup. Ariel le récompense d'une caresse.

"Bien joué mon grand, c'était parfait !"

« Waw j’ignorais complétement que l’on pouvait faire une capture si facilement ! C’est extraordinaire ! »

"Celle-ci s'est particulièrement bien déroulée !" acquiesce Ariel. "Ce Crikzik devait avoir envie de se faire attraper. Le sommeil aide beaucoup aussi, pour les captures."

« Hmm Bon je dois trouver un Pokémon qui peut endormir pour mes futurs captures je ne vois que ça Hahaha ! »

"C'est une bonne idée oui ! J'ai vu une nette différence depuis que j'ai ce Pijako."

« Et bien ma foi, félicitation pour ta capture, tu tentes de capturer toute les espèces que tu croises ? »

"Merci !" Ariel fait sauter la Pokéball dans sa main joyeusement. "C'est l'idée oui. Je n'ai pas encore rencontré de Pokémon qui n'ait pas au moins une chose intéressante à noter à leur sujet."

« Hmm Ton Pijako a toujours ce genre d’attitude ? Dans le genre Besoin de combattre et il va provoquer des adversaires ? »

"Tu as vu ça la canaille ? Même pas cinq minutes et tu es déjà repéré comme un guerrier dans l'âme !" Ariel taquine son Pijako, qui gonfle le torse, visiblement très content de porter cette étiquette. "Je ne l'ai pas depuis très longtemps, mais jusque là oui, il est tout le temps comme ça. Il aime les combats, et il n'a pas peur de se battre même contre des Pokémons dix fois plus gros que lui. C'est comme ça qu'on s'est rencontrés d'ailleurs. Il défendait sa famille contre un duo de Pokémons de niveau élevé qui s'étaient installés chez eux. On a battu ces Pokémons ensemble, et il est reparti avec moi."

Ariel fait sauter une seconde fois la Pokéball de sa nouvelle acquisition entre ses mains.

"Alors, voyons voir ce qu'on a là. L'autre avantage d'endormir un Pokémon avant de l'attraper, c'est que tu peux très facilement l'observer ensuite !"

En guise de démonstration, Ariel actionne la Pokéball. Le Crizkik en sort... encore endormi. Il se matérialise sur le sol de la plate-forme, immobile. Ariel sort alors un mètre-ruban de son sac et commence à prendre les mesures, tout en les notant dans son carnet.

"19 centimètres de long... 8 de large... les antennes, 4 cm..."

Pijako, de son côté, s'ennuie déjà, et repart entre les arbres en piaillant, nul doute en quête d'un nouvel adversaire.

"C'est le premier insecte que j'attrape. Ce qui m'intéresse le plus, c'est leur cri. Tu savais que les insectes ont un mode de respiration différent des mammifères et des oiseaux ? L'air circule passivement dans leur corps. Mais je ne sais pas si c'est vrai de tous les insectes. Du coup, puisqu'ils n'ont pas de poumons à gonfler, comment poussent-ils leurs cris ? Avec un peu de chance, on va bientôt le savoir !"

(œuf 3/10)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vald Betton
Scientifique
Scientifique
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 383
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Exploration arboricole Empty
MessageSujet: Re: Exploration arboricole   Exploration arboricole EmptyVen 24 Avr 2020 - 8:59


Exploration arboricole .

Exploration arboricole Tumblr13
. . . Vald sourit à la vision de la jeune personne qui  se mit à danser savourant sa victoire. Il était heureux de voir qu’il n’était pas le seul à étaler sa joie lorsqu’une capture s’effectue.. Il avait un peu peur d’être étrange ou d’avoir l’air de sur jouer une capture… Mais lorsque cela s’est produit la veille il était vraiment bien trop heureux.

Il eut un air en revanche, vraiment… Admiratif ? Lors que la jeune personne lui avoua vouloir capturer tous les Pokémons qu’il trouvera. Tout d’un coup il fit un peu pale figure avec tous ses types spectre et psy.. Mais il n’en démordra pas, c’est son rêve depuis bien trop longtemps après tout. Et puis comme Ariel l’a si bien dit… Il n’y a pas de Pokémons qui n’a rien à raconter, ces petites créatures sont juste fantastiques et il est bien ravi d’avoir eu l’envie d’exercer la carrière de scientifique.

« D… Dix fois plus gros ? Et ben mon gaillard.. Tu n’as pas froid aux yeux ! »

Sacré petit bout !
Lors le Crikzik sortit de sa pokeball complétement endormi, le jeune homme s’accroupi, du fait de la petite taille du dit Pokémon. Il est vrai qu’il en avait rencontré un la veille.. Mais il n’a pas vraiment eu l’occasion de l’étudier ou même de l’observer fort longtemps…
Cela pouvait paraitre un peu … « Voyeur » mais Vald observait grandement le savoir-faire d’Ariel, elle.. Enfin il avait l’air vraiment à l’aise et son calme  démontrait une expérience que le jeune homme n’avait pas encore. Tellement concentré qu’il ne remarqua même pas le volatile s’en aller à nouveau dans les arbres.

« Eh ben dis donc tu m’as l’air renseigné…. Je débute seulement mon voyage et je commence tout juste à m’intéresser à tout autre type Pokémon, je dois t’avouer que les Pokémons de type insecte, je ne connais vraiment pas grand-chose sur eux… »

Comme il le disait il faisait un peu pale figure, il avait pourtant étudié pas mal de type de Pokémons ou des Pokémons en eux même mais les insectes il ne s’est encore jamais arrêté dessus. Pourtant aucun doute qu’ils sont fortement intéressants.

« Leurs cris ? Il y a clairement moyen d’en savoir plus à ce sujet il faudrait simplement demander à ton Pija… euh »

Alors au moins il y avait de l’efficacité dans l’air, puisque le jeune homme allait proposer de demander d’attirer des Pokémons sauvages pendant qu’il dormait, le choc d’un réveil brutal le ferai probablement pousser un cri…. Et c’est alors que le volatile arrive non pas avec un mais deux Pokémons !!

« Bon je ne voulais pas vraiment que tu te battes mais Billa ! Ca va être ton tour ! »

[Apparition de 2 Pokémons sauvages s’il vous plait]



_________________
Exploration arboricole Signat10
Un immense merci à Axel pour sa superbe Signature <3


Bonus:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Friday 1.9
I.A.
I.A.
Friday 1.9

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 856
♦ Aucun badge

Exploration arboricole Empty
MessageSujet: Re: Exploration arboricole   Exploration arboricole EmptyVen 24 Avr 2020 - 17:14

Connexion au réseau en cours... ... ...
SIS correctement relié au SNT - port 5593.
Simulation téléchargée...
FRIDAY 1.97 correctement initialisée.

Présence détectée. Estimation en cours.

Exploration arboricole 441Exploration arboricole 190
Un Pijako et un Capumain sauvages vous attaquent !
(Estimation de niveau : 15 et 16)



Et maintenant, Dresseurs, on étudie ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ariel Sylpheed
Scientifique débutant
Scientifique débutant
Ariel Sylpheed

Date d'inscription : 06/06/2019
Messages : 337
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Exploration arboricole Empty
MessageSujet: Re: Exploration arboricole   Exploration arboricole EmptyMar 5 Mai 2020 - 17:33

« Eh ben dis donc tu m’as l’air renseigné…. Je débute seulement mon voyage et je commence tout juste à m’intéresser à tout autre type Pokémon, je dois t’avouer que les Pokémons de type insecte, je ne connais vraiment pas grand-chose sur eux… »

"Je te rassure, je ne connais pas tout sur tout !" Corrige Ariel tout en prenant une photo de sa nouvelle prise. "J'ai fait des recherches sur le sujet de la respiration en écrivant un article sur Goélise il y a quelques jours. Je suis tombé sur la respiration des insectes comme ça. C'est encore frais dans ma tête du coup." On ne peut pas dire que passer ses soirées sur Wikipédia soit l'équivalent d'un PhD, et Ariel n'est qu'un simple stagiaire, et ce depuis une semaine seulement. Il a bonne mémoire pour les factoids, mais c'est tout. Il ne voudrait pas donner une fausse impression à Vald.

Mais le retour de son Pijako, ennemis sur les talons, coupe court à leur conversation. Un autre Pijako, et un Capumain. Ceux-là, il les a déjà. Si son Pijako pouvait lui ramener les Pokémons qui lui manquent, ce serait parfait. Mais il ne va pas se plaindre. Même avec les combats inutiles en plus, les captures sont plus faciles depuis que le perroquet a rejoint son équipe.

Vald envoie sa Baudrive au combat. Ariel hésite un instant. Est-ce que Vald voudrait en capturer un ? A priori non, mais mieux vaut demander.

"J'ai déjà ces deux Pokémons là. Et ils n'ont pas l'air en grande demande sur le SIS Network. Je suppose que tu ne voudras pas les capturer, puisque ce ne sont pas des spectres ?" Il s'adresse ensuite à son Pokémon. "Dans les deux cas, Pijako, tu peux les entamer."

Il accompagne son autorisation d'un signe de main pour être sûr de se faire comprendre. Pijako piaille joyeusement et gonfle ses petits poumons...

"Si tu as les oreilles sensibles, je te conseille de les boucher."

Une chose est sûre, le Crizkik ne va pas dormir bien longtemps.



Ariel envoie Pijako au combat !
Pijako utilise Mégaphone (cible tous les adversaires)
1610 - Pijako - Pijako - 15 - 106/106 - 80x60x139x57x116 - Mégaphone
MÉGAPHONE : type normal, puissance 90, précision 100, classe spécial, contourne clonage, cible tous les adversaires

(œuf 4/10)

_________________
Compte joueur d'Irina Sandstone. Je me déplace volontiers dans toutes les régions, venez RP avec moi ! Exploration arboricole 2042334209
Exploration arboricole Cassoc10Exploration arboricole Roucoo10Exploration arboricole Muscad10Exploration arboricole Fan_ds10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vald Betton
Scientifique
Scientifique
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 383
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Exploration arboricole Empty
MessageSujet: Re: Exploration arboricole   Exploration arboricole EmptyJeu 7 Mai 2020 - 16:46

[quote="Vald Betton"]

Exploration arboricole .

Exploration arboricole Tumblr13
. . . Il était tout de même rassuré à l’entente les mots de la jeune femme… Enfin du jeune homme !! Suite à la rencontre avec Minami et celle d’Ariel, Vald se rendait compte que ses connaissances en termes de Pokémons étaient encore assez limitées, bien qu’il souhaite se spécialiser dans le type Psy et Spectre, il aimerai en connaitre davantage sur de nombreux type et de nombreuses espèces. Bon ensuite évidemment étant donné que cela fait une semaine qu’il est sur les routes…

Le Pijako revint alors accompagné de deux nouveau Pokémons, il s’agissait d’un autre Pijako et d’un… Capumain. Billa qui se trouvait sur son épaules frissonna peu satisfaite de trouver une nouvelle fois cette espèce qu’elle s’était mise à ne pas trop apprécier. Il est vrai qu’en deux jours elle en avait croisé plusieurs et pas toujours de manière appréciable.
Il était hors de question de laisser Ariel se battre seul face à deux Pokémons. Vald demanda donc à Billa d’entrée en scène ce qu’elle fit sans ronchonner. Même s’il ne voulait pas trop qu’elle se batte, elle avait eu le temps de se reposer. Quant à son deuxième Pokémon, son Céribou, il ne le connaissait pas encore assez personnellement pour l’envoyer au combat et ne voulait pas risquer de le blesser inutilement.

« Ah je ne capture pas que des Pokémons spectres, je compte juste tous les capturer avec le temps, mais je compte me former une équipe et partenaire de recherche qui ne sont pas spécialement des types spectres… » Avoua-t-il avec un grand sourire.
« Cependant je ne pense pas capturer pas ces deux Loustics, je capture un Pokémon à partir du moment où mon instinct me dit de les capturer, il faut que je ressente le truc tu vois ! »

Il s’exprimait très mal il est vrai… Mais en l’occurrence, il se refuse un peu à capturer tel ou tel Pokémon juste comme cela. Il a besoin de ressentir au fond de lui le besoin d’avoir ce Pokémon en tant que partenaire, une attitude que le Pokémon montrerai ou simplement quelque chose qui fait que « IL DOIT » devenir son partenaire. Bon à l’heure actuelle il y avait aussi du fait que suite aux histoires d’hier les Capumains, cela n’est pas son espèce favorite, ni à lui ni à Billa…
Vald lèva la main en avant vers les deux Pokémons.

« Billa accompagne Pijako en lançant représailles sur le Capumain sauvage ! »

Bien évidemment, elle ne se fera pas prier, comme cité précédemment, cette petite Baudrive n’est pas en très bon termes avec ces singes mauves… Aussi bien elle sera ravi de faire équipe afin de le faire fuir.

« Me… Boucher les oreilles ? »

Vald obéit et posa ses deux grandes mains sur ses oreilles, un air interrogateur sur le visage. Il est vrai qu’au vu du nom de l’attaque il se devait de se méfier mais bon.



Baudrive

Exploration arboricole Billa


Baudrive utilise Représailles sur Capumain

(Représailles, Type :Ténèbres, Puissance :50,
Précision :100, Classe :Physique,
Effet : Le lanceur charge son énergie, puis attaque. La puissance est doublée si le lanceur agit après l'ennemi.

Code:
Code :  1671 - Billa - Baudrive - 23 - 144/144 - 87x82x86x79x100 - Représailles



_________________
Exploration arboricole Signat10
Un immense merci à Axel pour sa superbe Signature <3


Bonus:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saturday 2.4
I.A.
I.A.
Saturday 2.4

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 279
♦ Aucun badge

Exploration arboricole Empty
MessageSujet: Re: Exploration arboricole   Exploration arboricole EmptyVen 8 Mai 2020 - 1:47


Pijako utilise Mégaphone !
{-31} PVs « Beau boulot Pijako ! »
PVs de Capumain: 56/87
{-38} PVs « Bien joué Pijako ! »
PVs de Pijako: 68/106


Pijako utilise Babil sur Pijako !
{-34} PVs « Pijako est blessé ! »
PVs de Pijako: 72/106


Capumain utilise Étonnement sur Billa !
{-23} PVs « Coup critique ! C'est super efficace ! »
PVs de Billa: 121/144


{Billa est apeuré ! Il ne peut pas attaquer !}



Et maintenant, Scientifique Ariel et Vald, quelle est la prochaine étape ?

Infos modération:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ariel Sylpheed
Scientifique débutant
Scientifique débutant
Ariel Sylpheed

Date d'inscription : 06/06/2019
Messages : 337
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Exploration arboricole Empty
MessageSujet: Re: Exploration arboricole   Exploration arboricole EmptyJeu 28 Mai 2020 - 16:53

"Que je ressente le truc" dit Vald. Mmh... Non, il ne voit pas trop. Ça doit être un truc de dresseur qui adore les Pokémons, les voit comme ses amis plutôt qu'un sujet d'étude. Mais Ariel ne voit pas comment formuler cette pensée, alors il se contente d'un "Mh-mh" qui ne veut trop rien dire.

De toute façon, le combat coupe court à leur discussion.

Ariel frissonne en entendant le cri strident de Pijako malgré avoir prudemment bouché ses oreilles. Ce n'est bien sûr pas aussi dangereux que serait un Bang Sonique, mais Mégaphone n'est tout de même pas agréable à entendre. Surtout à répétition.

Le Pijako sauvage, comme Ariel l'avait deviné, n'est que trop content de répliquer avec une attaque sonore.

"Une fois que deux Pijakos sont lancés, ils n'arrêtent pas de chanter plus fort l'un que l'autre. Ou crier." Ariel explique avec une voix forte pour couvrir la bataille de Babil. "Ça a tendance à me donner mal à la tête..."

Les deux Pijakos continuent leur bataille sonore, cherchant à prouver qu'ils peuvent crier chacun plus fort que l'autre.

"Avec tout ce raffut, ça va être difficile de débusquer des Pokémons rares ensuite..." Ariel grommelle. "On aura plus de chances si on va au sol."

Pijako utilise Mégaphone (cible tous les adversaires)
1610 - Pijako - Pijako - 15 - 72/106 - 80x60x139x57x116 - Mégaphone
MÉGAPHONE : type normal, puissance 90, précision 100, classe spécial, contourne clonage, cible tous les adversaires

Œuf : 5/10

_________________
Compte joueur d'Irina Sandstone. Je me déplace volontiers dans toutes les régions, venez RP avec moi ! Exploration arboricole 2042334209
Exploration arboricole Cassoc10Exploration arboricole Roucoo10Exploration arboricole Muscad10Exploration arboricole Fan_ds10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vald Betton
Scientifique
Scientifique
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 383
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Exploration arboricole Empty
MessageSujet: Re: Exploration arboricole   Exploration arboricole EmptyVen 29 Mai 2020 - 13:55

Il n’en avait vu qu’un seul mais il est vrai que les Pijakos n’étaient pas réputé pour lancer des attaques douces et mélodieuses hormis berceuse… Ensuite cela était efficace, Vald avait beau avoir ses mains collées contre ses oreilles, il avait bien remarqué à quel point les deux Pokémons sauvages n’ont guère appréciés l’attaque exécuté. Ariel également, bien qu’il soit son partenaire… Cela ne semblait pas être la chose agréable par excellence.

Bon ensuite Billa était là pour soutenir mais il est vrai que le petit Pijako s’en sortait merveilleusement bien seul, la petite Baudrive a été apeuré par l’attaque. Elle est actuellement en train de s’aplatir à même le sol tremblotant façon crêpe.

Vald acquiesça aux dires d’Ariel en hochant de la tête d’un air désolé, il ne pouvait que comprendre en voyant les deux volatiles se voler dans les plumes à coup de cri strident.

« Sans problème, dans tous les cas vu le boucan qui a lieu ici…. On n’a pas trop le choix ou l’on aura une horde de Pokémons enragés. »

Ouai étant quelqu’un qui fait naturellement beaucoup de bruit… Vald ne connaissait que trop bien les Pokémons qui n’appréciaient pas vraiment être dérangé…

« Mais avant toute chose on doit terminer ce combat, Billa tu te sens mieux ? »

Le petit ballon mauve reprit un peu du poil de la bête, s’éleva à nouveau dans les airs, prête à attaquer de nouveau.

« Parfait utilise  nouveau représailles s’il te plait sur le Pijako ennemi cette fois! »

Représailles est une bonne technique lorsque l’on ne se fait pas terroriser par l’ennemie.




Baudrive

Exploration arboricole Billa


Baudrive utilise Représailles sur Pijako

(Représailles, Type :Ténèbres, Puissance :50,
Précision :100, Classe :Physique,
Effet : Le lanceur charge son énergie, puis attaque. La puissance est doublée si le lanceur agit après l'ennemi.

Code:
Code :  1671 - Billa - Baudrive - 23 - 121/144 - 87x82x86x79x100 - Représailles

_________________
Exploration arboricole Signat10
Un immense merci à Axel pour sa superbe Signature <3


Bonus:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 992
♦ Aucun badge

Exploration arboricole Empty
MessageSujet: Re: Exploration arboricole   Exploration arboricole EmptyVen 29 Mai 2020 - 18:40


Pijako utilise Mégaphone !
{-38} PVs « 1..2...test ! »
PVs de Pijako: 30/106
{-31} PVs « VOUS M'ENTENDEZ OUI?! »
PVs de Capumain: 25/87


Pijako utilise Babil sur Billa !
{-25} PVs « MOI J'T'ENTEND ! »
PVs de Billa: 96/144


Capumain utilise Chatouille sur Pijako !
{L'attaque de Pijako diminue !}
{La défense de Pijako diminue !}


Billa utilise Représailles sur Pijako !
{-32} PVs « JE T'ENTEND DOUBLEMENT....comme la puissance de mon attaque ! »
PVs de Pijako: 0/106

{Pijako est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Pijako gagne 50 points d'XP ! Il passe au niveau 16!
Billa gagne 10 points d'XP ! (10/70)



Alors, Dresseurs, long time no see !

Infos modération:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ariel Sylpheed
Scientifique débutant
Scientifique débutant
Ariel Sylpheed

Date d'inscription : 06/06/2019
Messages : 337
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Exploration arboricole Empty
MessageSujet: Re: Exploration arboricole   Exploration arboricole EmptySam 30 Mai 2020 - 20:49

Billa se joint à Pijako, et ensemble, ils parviennent à sonner suffisamment le Pijako sauvage pour qu'il dégringole entre les arbres et disparaisse du combat.

"Beau boulot !" Ariel complimente en faisant un petit sautillement de joie.

Pijako pousse un piaillement victorieux, et surtout avec un volume plus raisonnable que lorsqu'il utilise sa voix comme attaque. Le Capumain sauvage profite de ce moment d'inattention pour s'approcher et l'attaquer par surprise !

Ah non, pour le chatouiller. Ariel reconnait l'attaque que son propre Capumain utilise. Ça n'en est pas moins étrange de voir deux Pokémons se livrer à un combat de chatouilles.

"C'était quoi l'attaque de Billa ? Représailles ? Je connais pas."

Tout en posant la question il sort son SIS de sa poche pour rechercher l'attaque en question dans le dex... mais...

"Mmmh ça rame... La connexion est pas assez bonne pour les recherches."

Bon, ce n'est pas très grave, Vald pourra certainement le renseigner lui-même. Tant qu'il y a assez de connexion pour le GPS, il n'a pas réellement besoin du reste.

"Continue comme ça." Ariel indique à son Pokémon, assez inutilement, puisque les deux Pokémons sont déjà aux prises. La fatigue du Capumain se remarque aisément. "Et une fois que le combat sera terminé, reste ici. Tu nous as ramené assez de Pokémons pour le moment..." Assez de Pokémons, et assez de bruit surtout...


Pijako utilise Mégaphone
1610 - Pijako - Pijako - 16 - 74/108 - 81x61x146x58x117 - Mégaphone
MÉGAPHONE : type normal, puissance 90, précision 100, classe spécial, contourne clonage, cible tous les adversaires

Œuf : 6/10

_________________
Compte joueur d'Irina Sandstone. Je me déplace volontiers dans toutes les régions, venez RP avec moi ! Exploration arboricole 2042334209
Exploration arboricole Cassoc10Exploration arboricole Roucoo10Exploration arboricole Muscad10Exploration arboricole Fan_ds10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vald Betton
Scientifique
Scientifique
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 383
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Exploration arboricole Empty
MessageSujet: Re: Exploration arboricole   Exploration arboricole EmptyDim 31 Mai 2020 - 9:26

Le Pokémon d’Ariel, ce petit Pijako n’en avait pas l’air au premier abord mais il était étonnant de voir à quel point une si petite boule de plume était capable d’envoyer comme son. Ses attaques étaient telles des ondes violentes. Bien plus efficace qu’il n’y paraissait, a chacun de ses cris, les ennemies faiblissaient énormément. Cela était aussi satisfaisant qu’effrayant à voir. Dans tous les cas il avait l’air très fier de sa performance.
Billa se fit attaque mais il est vrai qu’avec son expérience, elle n’en était pas trop retourné, elle put réattaquer par la suite et ainsi mettre le petit Pijako KO. Et un de moins. Ariel sautilla de manière absolument adorable, il était vraiment difficile à dire qu’il n’était pas une demoiselle.
Vald passa rapidement sur l’attaque du Capumain, outre le fait de le faire sourire, vu l’état de celui-ci, peu importe ce qu’il tentait c’en était fini de lui.

« Ah ? Représailles est une attaque de type ténèbres que Billa a apprise il y a peu. Cette attaque de base puissante à la faculté que si le lanceur reçoit un coup avant le lancer, l’attaque est deux fois plus efficace. Contre un adversaire plus rapide… on peut dire que c’est pratique sachant que Billa n’est pas la plus vive. »

Cela est une attaque doublement pratique lorsque l’on sait que notre jeune scientifique à pour but de capturer tous les Pokémons psy et spectre, et ténèbres étant leur point faible cela l’arrangeait beaucoup que sa petite Baudrive ait appris cela.

« Billa, une dernière fois s’il te plait ! »

On ne change pas une attaque qui gagne, de plus que le Capumain était clairement plus rapide qu’elle.





Baudrive

Exploration arboricole Billa


Baudrive utilise Représailles sur Pijako

(Représailles, Type :Ténèbres, Puissance :50,
Précision :100, Classe :Physique,
Effet : Le lanceur charge son énergie, puis attaque. La puissance est doublée si le lanceur agit après l'ennemi.

Code:
Code :  1671 - Billa - Baudrive - 23 - 96/144 - 87x82x86x79x100 - Représailles

_________________
Exploration arboricole Signat10
Un immense merci à Axel pour sa superbe Signature <3


Bonus:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Friday 1.9
I.A.
I.A.
Friday 1.9

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 856
♦ Aucun badge

Exploration arboricole Empty
MessageSujet: Re: Exploration arboricole   Exploration arboricole EmptyDim 31 Mai 2020 - 16:04


Pijako utilise Mégaphone sur Capumain !
{-46} PVs « Est-ce que ça va suffire ? »
PVs de Capumain: 0/87

{Capumain est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Pijako gagne 50 points d'XP et monte au niveau 17 !
Billa gagne 15 points d'XP !



Et maintenant, Scientifiques, quelle est la prochaine étape ?

Infos modération:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ariel Sylpheed
Scientifique débutant
Scientifique débutant
Ariel Sylpheed

Date d'inscription : 06/06/2019
Messages : 337
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Exploration arboricole Empty
MessageSujet: Re: Exploration arboricole   Exploration arboricole EmptyVen 26 Juin 2020 - 22:23

Une lueur d'intérêt apparait dans le regard d'Ariel en entendant les explications sur Représailles.

"Il faut bien le jouer, mais c'est intéressant ! Ça peut être l'as qui rend viable de ne pas faire travailler du tout la vitesse à un Pokémon qui n'est pas taillé pour. Re...pré..sailles..." Il prend quelques notes sur son SIS en tirant la langue sur le côté.

Pendant ce temps le combat s'achève. Le Capumain envoie une dernière invective en direction de leurs Pokémons puis s'enfuit entre les arbres en utilisant la main au bout de sa queue pour s'accrocher. Celles au bout de ses bras sont trop occupées à se boucher les oreilles. Ariel prend rapidement un cliché de la manœuvre, puis fait la moue en voyant la piètre qualité de la photo obtenue.

"Je n'ai jamais réussi à prendre une bonne photo de mouvement. Il doit y avoir un truc..." Il grommelle, plutôt pour lui-même.

"Enfin, au moins on peut passer à autre chose." Ajoute-t-il avec plus d'entrain.

Il fait rapidement l'inventaire des troupes : Pijako crie toujours après le Capumain sauvage, bien que ce dernier ait complètement disparu dans l'épaisse végétation. Viviane, sa Goélise, est perchée sur une branche et observe la scène avec un intérêt poli. Sycorax, son Capumain...

"Diable, où s'est donc encore fourré Sycorax ?" ronchonne Ariel. "Mon Capumain. Tu n'aurais pas vu dans quelle direction il a filé ?"

Ariel mâchonne ses lèvres, puis hausse les épaules.

"Bah ! Il nous rejoindra quand il en aura envie je suppose. Que dirais-tu de changer d'endroit ? Avec tout ce ramdam aucune chance que des Pokémons rares pointent le bout de leur nez. Il y a une échelle pour descendre au sol par là." Il pointe du pouce la passerelle dans son dos. "Ça te tente ? Si on a de la chance on trouvera peut-être même des ruines !"

Son regard s'illumine à nouveau sur cette dernière perspective. Quoi de plus excitant que découvrir des ruines ?! C'est le rêve de tout le monde ! N'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Exploration arboricole Empty
MessageSujet: Re: Exploration arboricole   Exploration arboricole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exploration arboricole
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |RPG| Sunrise's World :: Amérique du Sud || Fourth Gen :: Azul Avore :: Passerelles entre les arbres-
Sauter vers: