Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
Microsoft Manette Xbox One sans Fil + Câble pour PC et Xbox
44.99 € 59.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le Quartier Rouge

Aller en bas 
AuteurMessage
Holiday 4.2
Archiviste
Archiviste
Holiday 4.2

Date d'inscription : 26/03/2019
Messages : 824
♦ Aucun badge

Le Quartier Rouge Empty
MessageSujet: Le Quartier Rouge   Le Quartier Rouge EmptySam 2 Mai - 20:44


 
Le Quartier Rouge
Ykito, Asie, Périphérie

 
 

 

Étude publiée dans le recueil "Sociologies et Ethnographies de l'Asie du Sud-Est", éditions Soleil d'Encre. Voir en fin d'ouvrage pour la bilbiographie. Auteur : Anna Teje.

  Si le Quartier Rouge n'est pas le centre-ville d'Ykito il en est en tout cas le coeur battant. Situé à la périphérie sud-ouest de la ville il s'est développé de façon chaotique autour du vieux bordel de la Porte Rouge dont il a certainement tiré son nom.[1] L'esthétique pré-cataclysme de certaines zones témoigne de l'excellente conservation du quartier - il fut sans doute un important lieu culturel et religieux au temps des grandes technologies.[2] Les maisons de passe se seraient installées massivement dans les vieux bâtiments après la chute de la civilisation nucléaire. Il est de fait facile de dater beaucoup de ces constructions car les prostituées par manque de moyen ou par goût pour l'ancien les maintiennent en excellent état. Ces temples réaménagés y côtoient les vieux buildings en ruines où vit une grande partie de la classe populaire de la capitale.

 On trouve dans les rues du Quartier Rouge et au bord des canaux toutes sortes d'ateliers et de boutiques, et bien sur tous les plaisirs que la société considère généralement comme moralement discutables : maisons de passe, jeux d'argent, Opium... Le pavot importé des champs méridionaux y est vendu sous toutes ses formes, toujours sous le contrôle strict du Hakuryu, l'organisation mafieuse ayant emprunté aux Yakuza leur lettres de noblesse.[3] Phénomène ubiquitaire dans le monde, La Sunrise Corporation y a de moins en moins d'emprise preuve s'il en est besoin que la révolution technologique et sociale s'accompagne d'ores et déjà d'une métamorphose sociétale dont les effets sont pour l'instant difficiles à évaluer. On y trouve de nombreux points d'accès au marché noir d'Asie et l'on peut y acheter des produits de toutes sortes - y compris les pokemons les plus rares.

 Ce n'est pas dans les bâtiments hétéroclites de la surface qu'il faut cependant chercher les lieux les plus stratégiques. Le Hakaryu et ses alliés ont investi depuis des décennies les vieux tunnels de train situés dix ou vingt mètres sont le bitume - le sous-sol d'Ykito est un gruyère majoritairement sous le contrôle de la pègre. On y trouve les bureaux exécutifs, mais aussi les arènes illégales et les boutiques le plus dangereuses. De nombreux accès au réseau d'égoûts et à la surface permettent à la mafia de garder une influence important sur la ville.

 La population du Quartier Rouge souffre assez peu de la criminalité. La mafia se pose en contre-pouvoir de la Sunrise et des politiques de gestion plutôt qu'en ennemi du peuple - faisant perdurer les anciens principes tirés des légendaires Yakuzas. En tant que quartier populaire le Quartier Rouge pèse relativement peu sur la politique régionale - bien qu'il s'y joue comme partout ailleurs des guerres d'influence qui dépassent parfois largement les limites du district.

 Il serait intéressant de pouvoir comparer dans le futur le développement de tels quartiers dans différentes partie du monde pour y deviner des schémas similaires ou non dans la gestion post-cataclysme et dans l'avènement de la Sunrise. Ce sera je l'espère l'objet d'une prochaine étude.

 
 


 

 
~ Vous ~
  Nom du créateur : Nymph
  Détails & autres précisions : Illustration par Chris Ostrowski art.com, vignette par Yomochi. Toutes deux recadrées par Nymph.

 

 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Quartier Rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un p'tit bain... Et plus? [ Seiko ♥ ] -Hentaï-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |HRP/RP| Archives & Interface :: Bibliothèque virtuelle :: Cartographie & Atlas-
Sauter vers: