Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Tikilluarit

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

Tikilluarit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tikilluarit   Tikilluarit - Page 2 EmptyMar 14 Juil - 17:18

La pauvre Yaksha. Contrairement à Félicia, qui est habitué à la vue de son Hariyama, la sœur d'Inuk doit voir All Might comme un géant gargantuesque comparé à elle et c'est normal qu'elle soit aussi surprise en le voyant. Mais, en dehors ce que le SIS raconte sur son espèce, les Hariyamas sont plutôt passif et amicaux lorsqu'ils ne sont pas dans une compétition de force. Il répond même au salut de Yaksha en imitant le geste avec un air amusé. On en oublie presque qu'il pèse plus d'une demi-tonne et qui peut briser un rocher de sa taille d'une claque de sa main.

Inuk aurait une idée pour que Félicia puisse offrir des boissons fraîches au clan et envoie Yaksha chercher un contenant dans la maison pendant que la jeune dresseuse suit le chasseur jusqu'au puits. Ce n'est que par un éclair de alacrité qu'elle remarque et rappel Arnisant dans sa capsule, alors qu'il suivait Yaksha et qu'il allait probablement rentrer dans la maison sans savoir que les Pokémons y sont interdit !

Inuk prépare un seau d'eau provenant du puits et Yaksha vient les rejoindre avec une cruche pour la remplir d'eau. Après quatre à cinq opérations, le contenant est plein et Inuk demande l'avis de Félicia pour savoir si cela ferait. Est-ce que le contenant en argile sera suffisant pour qu'All Might refroidie l'eau à l'intérieur sans le briser par accident ? Maintenant serait le bon moment de l'essayer ! Le Hariyama accepte la cruche tendu et tente la même chose qu'avec la gourde de la jeune dresseuse, prennent plus de temps prévu à la vue de la quantité à travailler. Mais, ce fût avec soulagement, que son travail se termine avec une cruche remplit d'eau froide et qu'il faut faire attention lorsque l'on manipule le contenant glacé au contacte.

- Yep, sa marche !

Armée de la cruche d'eau froide dans ses mains, Félicia suit Inuk et Yaksha vers le banquet, tout en respectent l'avis d'Inuk de laisser Lancelot avec All Might en retrait le temps qu'ils reçoivent l'approbation qu'ils aient le droit de la rejoindre. Le Hariyama se pose lourdement sur le sol et se contente d'observer le repas à distance, pendant que Lancelot s'envole sur le toit de la maison pour avoir une meilleure vue du banquet et de la jeune dresseuse.

À en voir la progression des préparatifs, Félicia en conclu qu'il ne devrait pu rester grand temps avant que le repas soit servie et Félicia aurait encore le temps d'aider avec les préparation si elle le souhaiterai. Elle suit Inuk jusqu'à un vieille homme et commence tous les deux à discuter dans leur langage, laissant Félicia à devoir attendre avec la cruche froide dans ses mains le temps qu'ils est fini avant que le vieille homme s'adresse à elle et qu'Inuk lui fasse la traduction.

- Aï, Amarok ! C'est moi qui vous remercie de me laisser participer à vos festivité. J'espère que tout le monde appréciera mon offrande, mon Pokémon est prêt à en refaire au besoin !

La jeune dresseuse pense que la raison que tout le monde se réunie est dû à une fête ou quelque chose du même genre et qu'elle s'est par hasard invité à l'événement. Félicia laisse la cruche à Inuk, qui saura quoi en faire alors qu'il lui présente la table à préparation. C'est une bonne chose qu'elle se soit libéré les mains, puisqu'elle aurait sans doute lâché le contenant par accident au moment où Yaksha l'aurait attrapé pour la guider vers la table. Arrivé sur place, la jeune dresseuse observe comment les autres se débrouille et tente de suivre le rythme en les imitant du mieux qu'elle peut, tout en discutant avec quiconque lui adresserai la parole. Rien le l'empêche de parler durant une épluchette, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Inuk Atka
Dissident averti
Dissident averti
Inuk Atka

Date d'inscription : 18/10/2019
Messages : 1857
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Tikilluarit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tikilluarit   Tikilluarit - Page 2 EmptyMer 15 Juil - 20:07

Félicia avait eu le bon réflexe de rappeler son pokémon chien. Inuk ne s'était pas attendu à ce qu'il tente de suivre sa sœur dans la maison. Au final, une fois la cruche remplis la créature de combat était parvenue à en refroidir le contenu et ils avaient rejoint le reste du clan. La blonde avait répondu sans hésitation à l'ancien, le remerciant de la laisser participer aux festivités. Ce n'était pas une fête en soit, simplement un repas communautaire, les Atkas en faisait plusieurs fois par mois, mais qu'importe. Le fils de chasseur traduisit les paroles de la blond et le vieillard approuve doucement de la tête.

Recevant la cruche des mains de Félicia, Inuk eu tout juste le temps de saisir le contenant avec que sa sœur ne tire la dresseuse à sa suite. Il entama une tournée généralement, offrant l'eau fraîche d'abord aux hommes avant de se diriger vers la table assaillit par les femmes. Certains lui posèrent quelques questions sur l'invité à lesquelles il répondit franchement sans s'étaler sur le sujet. Lorsqu'il arriva rpche de la position de Félicia et Yaksha, il se rendit compte que son interrogatoire était bien maigre comparé à ce que la jeune dresseuse avait droit.

Contrairement aux membres du clan qui était arrivé jeune à Deadly Borrow, la majorité des adultes peinaient à parler la langue commune. C'était le cas entre des femmes qui restaient à la ferme du clan sans trop en sortir. Aussi, la conversation était principalement mené par les plus jeunes personnes présentes, qui servaient d'interprète autant dans un sens que dans l'autre. On demande à Félicia d'où elle venait, si cela faisait longtemps qu'elle était dresseuse. On lui demanda des nouvelles du monde, lui offrit de goûter à quelques mets qui allait être au souper. Il fallait s'assurer que l'invité pourrait manger à sa goût. On l'invitas à poser ses propres questions, Yepa ayant entre autre ouvert la porte au sujet personnel en demandant à la blonde si elle avait un promis.

Oui, Inuk était très heureux de ne pas ce mêler de cette conversation. Il acheva sa tourner et retourner discuter avec les hommes du clan. Une fois les épis de maïs presque entièrement éplucher, tout ce retrouva dans la marmite pour la cuisson. Le souper allait certainement encore prendre un moment avant d'être prêt et l'adolescent en profita. Il avait abordé Waban, lui expliquant que Félicia aurait aimé faire affaire avec lui pour commander un article en cuir. C'est donc accompagné de l'homme qu'il retrouva la blonde alors qu'elle n'était plus encerclé par une myriade de femmes curieuse.

-Oy Félicia, j'te présente Waban.

-Ai Félicia. Inuk ma indiqué que tu aurais peut-être aimé me parler d'un projet?

Waban était plus petit que la moyenne du clan. Il portait un chandail sans manche qui laissait entrevoir que malgré sa silhouette moins imposante, il ne manquait pas du tout de masse musculaire. Son visage imberbe le rajeunissait un peu, mais on le devinait facilement trentenaire malgré tout. De plus, il parlait très bien le commun. Étant l'artisan en chef des Atka, il faisait beaucoup affaire avec les gens de l'extérieure et cela s'entendait à son accent très peu prononcé.
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

Tikilluarit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tikilluarit   Tikilluarit - Page 2 EmptyJeu 16 Juil - 4:15

La dernière fois que Félicia a eu l'occasion de faire la cuisine avec un groupe d'individu fût... Jamais, en fait ! En dehors de son frère, de son père ou de ses grands-parents comme compagnie, la jeune dresseuse n'a jamais vraiment fait la cuisine pour un groupe aussi nombreux et d'avoir tant de compagnie avec qui faire la cuisine avec, même si cela consiste pour le moment que d'éplucher du Maïs. Elle doit avouer que cette expérience lui plaie énormément et qu'elle n'est aucunement dérangée par le fait qu'elle est le centre de l'attention en ce moment. Il faut croire que Yaksha ne soit pas la seule curieuse à connaître ce que Félicia peut leur dire sur le monde extérieur, certain des adultes le font avec quelqu'un pour traduire ce qu'elles racontent l'une vers l'autre et les plus jeunes y parvient dans sa langue. Comme quoi l'apprentissage de la langue de la jeune dresseuse se fait bien à partir d'une certaine génération.

Félicia ne se gêne pas pour répondre du mieux qu'elle peut à leur curiosité, à savoir : une description sommaire d'Embrun, sa ville natale et celle d'Atlantia, la ville où elle a grandie. Le fait qu'elle a voulu devenir dresseuse depuis longtemps et depuis combien de temps qu'elle a commencée. On l'invite à raconter des nouvelles du monde et à essayer certain des mets qu'ils seront au souper. Quand à Félicia, elle en profite pour en savoir un peu plus sur le totem "Changeforme", si elle peut en dire plus que ce qu'Inuk lui a déjà dit et la raison pour laquelle ils se réunissent tous pour le souper. Ce que Félicia pensait être une fête est en fait quelque chose de récurant chez eux et qu'elle est venu pile au moment où ils allaient en faire un. Celle qui a dormi avec eux ce matin est celle qui apporte la question qui a tiré à la jeune dresseuse une expression facial qui a apporté un rire général au groupe, Il faut croire qu'elle imite bien le visage d'un Zigzaton lorsqu'elle est prise par surprise avec un sujet plutôt personnel, même si la réponse est négative.

Les plus vieilles sauvent la mise de Félicia en rappelant les autres femmes à l'ordre lorsqu'elles ont été amusée de la situation, ce qui permit à la jeune dresseuse de se remettre au boulot avec les autres et finir par avoir épluché presque tout ce qui lui était attribué. Elle pouvait se reposer un moment le temps que le repas soit prêt et c'est à ce moment qu'Inuk la rejoint accompagné d'un homme du clan qui lui présente comme étant Waban en personne. C'est l'occasion pour elle de se présenter et lui parler de ce qu'elle a en tête maintenant au lieu d'attendre à demain !

- Oui ! OUI ! Je veux dire, "Aï !" Je veux vous demander si vous pourriez me faire une ceinture pour y accrocher mes Pokéballs. De quoi en mettre trois de chaque côté et, si vous pouvez la personnalisé, je ne dirais pas non pour quelque chose qui représente le totem "Changeforme".

Si Waban a d'autre question, elle est prête à lui offrir les réponses qu'elle a, en particulier ce qu'elle lui devra pour le travail.
Revenir en haut Aller en bas
Inuk Atka
Dissident averti
Dissident averti
Inuk Atka

Date d'inscription : 18/10/2019
Messages : 1857
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Tikilluarit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tikilluarit   Tikilluarit - Page 2 EmptyJeu 16 Juil - 17:01

La curiosité de la jeune blonde fût récompensé par quelques informations disséminés au court de la conversation. Lorsqu'elle aborda le sujet des totems, particulièrement le changeforme, Yaksha ne resta pas en reste très longtemps, indiquant que sa nouvelle amie en était une représentante. C'est une femme d'un certain âge ou tout du moins, d'un âge certain qui répondit. La petite sœur d'Inuk se fit une joie de traduire au fur et à mesure. Les Changeformes sont des personnes doués d'un grand esprit d'adaptation, ils sont apte à se créer une place dans n'importe quelle société. Pourtant, il reste souvent en marge, préférant une voie difficile à suivre mais leur permettant d'en apprendre toujours plus sur le monde qui les entoure. Une soif de connaissance insatiable jumelé à un caractère adaptable. Il est dit que la plupart de ceux qui décide de rester dans un même lieu très longtemps finissent par ''s'apprivoiser'' et ne quitte plus leur famille d'on il devienne un protecteur très vaillant. Il garderait néanmoins ce lien étrange avec les esprits et certains deviendraient les meilleurs des shamans.

À ce stade, bien que c'était intéressant, Yaksha perdait de sa motivation à traduire et le sujet rechangea jusqu'à ce que finalement, tout soit prêt pour la cuisson. La petite alla jouer un peu avec les autres de son âge et Félicia rencontra Waban. L'artisan écouta la demande avec attention et sourit lorsqu'elle compléta le tout. La rumeur c'était rapidement rependu au sein du clan concernant le totem de leur invité. Il faut dire que c'était non seulement très rare qu'un personne blanche si intéresse, mais la curiosité et l'ouverte d'esprit que démontrait la dresseuse sous entendait clairement son totem. La situation était donc particulière et intéressante, surtout si l'on soulignait que l'information lui avait été donné par Inuk qui était reconnu pour ne pas apprécier en général les gens en dehors des Atka.

-Aucun problème, une ceinture pour tenir les pokéballs est l'un des objets que nous fabriquons le plus pour les dresseurs. Je pourrai y inclure une gravure d'un Changeforme oui. Aucune autres spécificités?

Suivant la réponse de la blonde, Waban prit un moment avec elle par la suite pour discuter prix, mode de paiement et échange de contact pour l'aviser lorsque cela serait prêt. Le temps que tout soit conclus, l'heure du repas était arrivé. Inuk entraîna Félicia avec lui, de sorte que l'apprenti guerrière ce retrouva assise aux côté de Yaska. De l'autre côté de la petite se trouvait leur mère. Inuk était assis face à sa sœur et à ses côtés ce trouvait l'homme, toujours nu torse, qui était venu les accueillir à leur arrivé à la ferme ce matin. De l'autre côté des adultes, sur l'autre section de la table, se trouvait une autre famille d'on les enfants s'étaient lancé dans une importante guerre de grimace.

Tout le monde pouvait se servir comme il le désirait. Outre les blés d'indes, salades, légumes cuits, pommes de terre au four et petites rondelles de steak braisés étaient au menus. Le tout était assaisonné avec des épices bien de chez eux, que les Atka était parvenue à refaire pousser par ici. Alors qu'il grignotait un morceau, Inuk songea à un détail que le duo ne devait pas oublier.

-Hey Félicia, après l'repas faudrait voir à aller récup nos pokémons au centre...

Il ne savait pas pour la blonde, mais lui il était en train de les oublier légèrement la. En même temps, la journée était encore assez jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

Tikilluarit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tikilluarit   Tikilluarit - Page 2 EmptyJeu 16 Juil - 23:45

- Plus j'en entend sur Changeforme, plus j'ai l'impression qu'on parle de moi ! Ha ha ha !

Plus Félicia entend parler du totem "Changeforme", plus elle y voit des similitudes avec elle et cela l'a rend heureuse, surtout la partie concernant sa capacité d'adaptation ! Le simple fait qu'elle est dormi, travail et respecte la coutume des Atka sans vraiment rencontrer de difficulté n'est-il pas la preuve qu'elle peut parvenir, elle-aussi, a s'adapter à ce qu'elle lui est étranger ?

La partie concernant son apprivoisement est probablement l'un des sujets qui l'a fait la plus questionner sur soi. Quand elle vas un jour arrêter son voyage, comment sa sera ? Tant de possibilité et aucune certitude sur lequel lui conviendrai vraiment, alors autant attendre d'en être là au lieu d'essayer de prédire la fin de sa route.

Ce qui est certain pour la jeune dresseuse, c'est que : l'idée d'ajouter la marque du totem sur sa ceinture est sans aucun doute l'ajoute qu'elle préfère le plus et elle est heureuse d'entendre que Waban n'a pas d'inconvénient à ce qu'il lui ajoute cette marque à sa commande. Elle aurait également la possibilité d'ajouter d'avantage de chose, ce qui prend plus ou moins la jeune dresseuse de court, puisqu’elle ne voyait pas la possibilité d'en rajouter.

- T'en que j'ai ce que je veux, vous pouvez y mettre votre touche artistique personnelle si vous voulez. Je vous fait confiance que ça sera sûrement génial !

Offrir une liberté d'exécution donne souvent de la motivation à un artiste, peut importe sa profession et Félicia est certaine que laisser Waban aller sur sa commande donnera un résultat à la fois excitant et fascinant, puisqu'elle sera sans doute surprise par le résultat finale inattendu. Ils prennent ensuite un moment pour discuter du paiement nécessaire et le partage de leur contact pour se rejoindre quand la ceinture sera terminé.

Le repas se fait servir et Inuk guide Félicia jusqu'à la table pour qu'elle s'installe au côté de Yaksha, qui elle-aussi se trouve à côté de sa mère. Inuk s'assoie de l'autre côté de la table en face de sa sœur et l'homme torse nu en face de leur mère. Pendant un moment, Félicia oublie qu'elle est assise à une table pour manger et garde son regard capter sur l'homme en question, réalisant que, en plus de ne pas être habitué à la présence de peu de pudeur à la table, mais qu'il doit s'être assis à cette table en particulier parce qu'il fait probablement parti de leur famille, voir même leur père ! La main de la jeune dresseuse apporte de lui-même un épis de maïs à la bouche encore ouverte par la surprise, ce qui l'aide à se remettre de cette réalisation et enfin détacher son regard sur lui pour qu'elle fixe plutôt son assiette. Malgré tout, sa tête reste encore sur l'identité de l'homme et, parce qu'il ne les fait pas à ses yeux, essaie d'estimer son âge comparer à celle d'Inuk. Si Inuk est un adulte, il devrait avoir près de quarante ans, mais il fait plus la mi-trentaine selon ce qu'elle peut en voir et elle devrait arrêter de penser à sa !

Autant que manger l'aide à penser à autre chose, la nourriture en soi est vraiment délicieuse, alors qu'il s'agit de légume plutôt ordinaire ! Félicia n'a jamais goûtée à se genre d'épice et les légumes, contrairement à ceux qu'elle a l'habitude de manger en ville, ont un petit quelque chose de plus qu'elle n'arrive tout simplement pas mettre le doigt dessus. C'est peut-être le fait que, malgré leur difficulté avec leur plantation, le soin qu'ils apportent à leur récolte se transmet dans la saveur.

- J'adore vraiment votre mélange d'épice ! Il faut vraiment que vous me donniez la recette !

Inuk parle d'un sujet qui, avec tout ce qui s'est passé depuis son réveille, lui a pratiquement sorti de la tête ! C'est vrai qu'à l'heure qui est, le centre Pokémon doit en avoir terminé avec le soin de leur pokémon et ils devraient prendre un moment pour aller les chercher avant... Maintenant qu'elle y pense, est-il nécessaire pour elle de revenir après ?

- On devrait y aller après le repas, oui. Est-ce que Yasha vas nous accompagner ?

C'était une question un peu directe, mais elle se doit de la poser. La présence des parents est idéal pour leur demander directement et, si Félicia ne revient pas au camp après être passé au centre, elle pourra continuer de discuter et montrer certain Pokémon à la fillette en court de route... Même certain encore au centre, si elle y tient !
Revenir en haut Aller en bas
Inuk Atka
Dissident averti
Dissident averti
Inuk Atka

Date d'inscription : 18/10/2019
Messages : 1857
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Tikilluarit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tikilluarit   Tikilluarit - Page 2 EmptyVen 17 Juil - 17:06

La conversation se faisait calme autour de la table familiale. Félicia, qui d'ordinaire avec la discutions facile semble beaucoup plus se concentrer sur la nourriture que quoi que ce soit d'autre. Inuk grimaça. Avait-il affamée la visiteuse sans le vouloir? En y repensant, le duo d'aventurier avait tout juste grignoter la veille avant de traverser le désert. Ils étaient arrivé tôt au matin, avait dormi jusqu 'en l'après midi et ils ne mangeaient que maintenant. Son dernier vrai repas remontait à plus d'un jour et il devait en être de même pour la dresseuse.

Il parla donc avec son père, répondant à ses questions par rapport à comment s'était déroulé leur escapade la veille dans le désert. Car oui, il n'était pas question de la ville fantôme, l'adolescent avait bien spécifié le désert à son paternel. Autant il était un adulte aux yeux du clan, autant il n'avait pas encore sa propre famille à laquelle pourvoir et donc, il ressentait toujours ce besoin de plaire qu'on tous les enfants envers leurs parents. En fait... Même s'il devenait lui-même père un jour, ce sentiment s'estomperait-il pour autant? Probablement pas. C'est pourquoi il ne voulait pas que l'information se sache. Rencontrer un spectre était mal vue, mais allez directement dans leur nid, que dirait les anciens?

Après un moment donc il changea de sujet, reportant son attention sur la blonde qui avait retrouvé sa voix. Cette dernière en était a commenter les épices, un sujet sur lequel Inuk pouvait tout sauf lui répondre. C'est donc sa mère qui prit la parole, répondant doucement à la question que Yaksha se fit un plaisir de traduire. Elle parla des plantes que le clan avait ramené de leur terre d'origine. Comment, alors qu'ils n'avaient jamais vraiment fait de l'agriculture, ils avaient choisir d'apporter des jeunes plan avec eux et que cela avait payé.

Par la suite, il fût question d'aller récupérer leurs pokémons au centre après le repas. Dès que Félicia indiqua que la petite pouvait les accompagner, cette dernière bondit sur place. Un large sourire aux lèvres, elle demanda aussitôt l'autorisation à son père qui accepta sans difficulté. Ce n'est pas comme si Inuk n'allait pas souvent en ville avec sa petite sœur de toute façon. Animé par l'événement à venir, la petite finit rapidement de manger, simplement pour devoir attendre que les autres en fasse autant. Yaksha se retrouva rapidement à quitter la table pour aller jouer avec les autres tendit que les plus vieux terminaient de manger.

Une fois le repas complété, on desservit les tables, et certains commencèrent à nettoyer les couverts. Comme Félicia voulait que Yaksha les accompagnent, ils devaient partirent avant que le soleil ce couche. Pour autant, un doute saisit la petite. S'ils partaient maintenant, cela voulait dire qu'elle verrait la blonde moins longtemps, non? Et que cette dernière n'aurait pas droit au conte du soir? Un peu déchiré entre les deux, la gamine finit tout de même par rejoindre le duo, prête à se diriger en ville.

-Dit Félicia, est-ce que je peux jouer avec Arnisant en chemin s'il-te-plait?

Parce que oui, cet élément avait vraiment joué dans sa prise de décision.
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

Tikilluarit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tikilluarit   Tikilluarit - Page 2 EmptySam 18 Juil - 10:12

Yaksha fait la traduction des dire de la jeune dresseuse à sa mère lorsque Félicia a exprimée son avis sur les épices du repas et elle reçoit la réponse à son interrogation également par la traduction offert par la sœur d'Inuk. Leur épice proviendrait de plantes que leur clan a apporter avec eux de leur terre d'origine et qu'ils ont réussi à reproduire des pouces sur cette terre. C'est à ce moment qu'une révélation frappe la jeune dresseuse, un détail qu'elle avait pas encore concrètement saisie avec ses hôtes et qu'elle ne réalise que maintenant : le clan Atka n'a pas toujours vécu ici !

L'idée que le peuple d'Inuk n'a pas toujours vécu à Deadly Borrow n'avait pas traversé l'esprit de la jeune dresseuse jusqu'à maintenant et, plus elle le prend en compte, plus elle voit tous les efforts déployé par les gens qui l'entoure sous un nouveau jour. Partout où elle jette son regard : leur maison, leur ferme et même leur nourriture. Félicia ne les voyait plus comme des gens qui tente de surmonter des épreuves parce que le temps est dur, mais plutôt parce qu'ils n'ont peut-être pas le choix ! Une question la démange en ce moment, quoi que plusieurs en fait, mais une en particulier dont elle trouve qu'il serait gênant de la poser à la table devant tout le monde en ce moment et elle pense qu'elle pourra la posé plus tard à Inuk durant le retour au centre.

La demande de Félicia concernant Yaksha ravie au plus haut point la fillette à l'idée de pouvoir accompagner le duo en ville. La voir réagir de cette façon pour une idée si simple que de les suivre redonne le sourire que Félicia a sans doute perdu durant sa réflexion , tout comme les réponses des parents qui devaient être positives pour que Yaksha soit encouragée à terminer plus rapidement son repas.

Son repas terminé avec les autres, Félicia offre son aide pour desservir la table avant qu'elle rejoigne ses Pokémons qui l'attende plus loin. Étant bientôt sur leur départ, la jeune dresseuse doit prendre le temps de préparer leur matérielle laisser à la remise et les faire embarquer par All Might. Ça ne prend pas de temps qu'elle est prête à partir qu'Inuk et sa soeur la rejoigne pour le départ. Yaksha profite de l'occasion pour rappeler ce que Félicia lui a dite plus tôt et la jeune dresseuse compte bien ne pas trahir sa parole !

- Oui, bien sûre ! Laisse moi le temps de lui confier ses instructions avant de commencer, d'accord ?

Félicia sort le Caninos de sa capsule et commence à le préparer pour qu'il puisse jouer avec la sœur d'Inuk de façon à ce qu'ils ne leur arrive pas incident durant leur jeux, sans pour autant demander à son Dardargnan de les surveiller et d'intervenir si la sécurité de Yaksha est en jeux ! Une fois fait, Arnisant est prêt à jouer avec la fillette et, lorsqu'ils seront assez éloigné d'eux, Félicia profite de leur absence pour enfin poser sa question au chasseur.

- Est-ce que je peux te poser une question indiscrète, Inuk ? Je comprendrai si tu n'as pas envie d'y répondre... Seulement si Inuk accepte que Félicia enchaîne : - Est-ce qu'il s'est passé quelque chose pour que votre peuple quitte vos anciennes terres et que vous atterriez ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Inuk Atka
Dissident averti
Dissident averti
Inuk Atka

Date d'inscription : 18/10/2019
Messages : 1857
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Tikilluarit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tikilluarit   Tikilluarit - Page 2 EmptySam 18 Juil - 20:03

Trépignant d'impatience, Yaksha pense à fouiller la remise où Félicia récupère justement son matériel. Au travers des bûches de bois cordées, elle trouve une branche qui semble faire son bonheur. Inuk laisse un sourire sincère s'installer sur son visage tendit qu'il observe le manège de sa cadette. C'est ce genre de moment qui le convint du bien fondé de ses actions et décisions. Plus il rapporte d'argent, moins le clan à d'inquiétude. Les clients pour les produits artisanaux commencent à devenir chose régulière. Les Atkas mangent beaucoup plus souvent à leur faim désormais et les efforts des dernières années commencent à paraître aux niveaux de leur habitations. Les quelques pokémon laissés sur place aide à la surveille des lieux et supportent en cas d'intrusion de monstres sauvages. À ce stade, la ferme est presque auto suffisante.

Malgré tout, des hommes comme son père travaille toujours en tant que main d’œuvres pour d'autres propriétaires de la région, apportant des fonds monétaires qui aides à acheter ce que le clan ne peu fournir de lui-même. Il en est de même pour l'adolescent. Il fait de la promotion, ces contrats de livraisons apportent de bonne sommes et lentement, le clan se renforce, regagne doucement sa grandeur d'autrefois.

Dès que la blonde indique qu'Arnisant est près, il n'en faut pas plus pour que sa sœur s'élance. Éclat de rire audible des lieux à la ronde, elle invite le canidé à aller lui cherche la branche qu'elle lance loin devant. Enfin... Aussi loin que ces petits bras le lui permette. Sa patience étant ce qu'elle est, elle n’attends même pas que son compagnon de jeux est atteint le branche pour s'élancer à sa suite, rire aux lèvres. Rapidement, le duo se retrouve à une petite distance devant eux, mais Inuk ne parle pas. Tant qu'ils restent en vue et sur la route, il ne s'inquiète pas trop. Surtout sachant la tendance des canidés à être protecteur, il se doute que le Caninos de la blonde pourrait aisément montrer les crocs si une créature sauvage s'approchait.

À leur niveaux, l'adolescent et la dresseuse ont tout juste rejoint le chemin de terre à l’extérieur des limites de la ferme lorsque Félicia ouvre la conversation. Une question indiscrète? Le fils de chasseur fronce les sourcils, curieux de savoir ce que l'autre pourrait ainsi hésiter à demander.

-Hmm?

Son approbation est minimaliste, mais suffisante pour que la jeune femme aux prunelles d'or reprenne. Inuk se fige un court instant durant la marche, clairement surpris lorsqu'elle demande ce qui lui trotte dans la tête. Il doit avouer qu'il ne s'était pas vraiment attendu à cette question. Décidément, Félicia est du genre à aimer surprendre. Ce qu'il c'est passé pour que le clan se retrouve ici... Son regard esquive celui de la blonde, se dirige vers le ciel pour y dévisager un instant la voûte céleste. Comment expliquer cette situation s'en se perdre dans une déclaration remplis de colère? Pas qu'il veuilles vraiment caché son ressentit, il n'es pas assez bon comédien pour cela de tout façon. C'est juste que pour une fois... Il aurait peut-être aimé que les choses continue à bien aller.

-Oui et non. Nous ont vivaient bien dans not coin sans faire chier personne en fait... Puis y'a ses types d'la Sunrise qui sont pointés, nous ont dit qu'on d'vait bouger... J'tais plus jeune à s'moment là, s'remonte à quelques années. Alors j'sais pas trop s'qui ont raconté aux anciens pour qu'le clan accepte de suivent... Mais ont la fait, ont à tout laissé derrière pour v'nir s'installé ici, enfin... Ceux qu'y'on survécus. La pluplart des anciens s'mort dans l'trajet où rendus ici. Faut dire s'quen même plusieurs s'maines de marches alors...


L'adolescent cessa de parler. À ce stade, il était incertain s'il avait trop parlé, ou pas assez. Félicia le lui indiquerait bien dans tous les cas. Loin devant, la ville de Deadly se dessinait à l'horizon. Encore un moment et ils allaient y arriver. Du côté de Yaksha, la petite était en plein concours de ''tire sur la branche'' avec Arnisant, les deux combattants s'acharnant sur le pauvre bout de bois.
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

Tikilluarit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tikilluarit   Tikilluarit - Page 2 EmptyMar 21 Juil - 2:27

La surprise envahi le visage du jeune chasseur et Félicia a l'impression qu'il évite même de la regarder dans les yeux depuis qu'elle a posée sa question. Pour elle, cela sont bien des signes qu'elle a touchée un sujet sensible de son ami et elle comprendrai s'il refuse de répondre parce qu'il n'aime pas en parler. Mais, c'est avec surprise également pour elle, qu'inuk lui raconte ce qu'il sait de la situation de son clan.

Inuk était très jeune à l'époque, d'où la raison pour laquelle il ne sait pas exactement pourquoi son clan a entamé un voyage de plusieurs semaines pour s'établir à Deadly Borrow et que la compagnie Sunrise aurait un parti pris sur cette décision. En plus, ils auraient perdu quelque membre durant le trajet, incluant des membres parmi les anciens qui auraient pu donner au jeune chasseur un éclaircissement sur leur situation. Félicia comprend mieux la colère qu'elle ressent provenir de son ami lorsqu'il raconte son histoire, surtout après avoir vu à quel point leur peuple dévoue autant de respect à leur tradition et leur ancêtre.

Félicia compati et se dit qu'elle pourrait partager un truc avec Inuk pour tenter de lui remonter le moral, quelque chose qu'elle fait de temps en temps et qui pourrait aider son ami dans sa situation.

- Je suis désolé pour votre peuple et pour toi. Ça doit être dur de ne pas savoir les pourquoi... (Soupire) Même si j'adore l'idée de partir à l'aventure, découvrir des nouveaux et rencontrer des nouvelles cultures, j'ai parfois ce qu'on appel "Le mal du Pays" : une envie de retourner vers mes racines pour m'y ressourcer et revoir mes proches. Pour mon cas, ce n'est pas seulement mon père à Atlantia, mais aussi mes grands-parents ou la tombe de ma mère à Embrun. Félicia se gratte la joue avec le doigt, un peu timide de ce qu'elle s'apprête à dire à Inuk. - Donc, peut-être, que de visiter les anciennes terres des Atka pourrait t'aider aussi, qui sait... C'est juste une suggestion comme ça, mais... Si jamais tu aurai envie de compagnie pour ces nombreux semaines de voyage, n'hésite pas, hein ? Ça me fera plaisir de venir en aide à un ami !

Après tout ce qu'ils ont vécu, pour elle, ils devraient se voir en tant qu'ami et Félicia ne se gênera pas pour le dire. Pour la jeune dresseuse, c'est normal qu'un ami vient en aide à un autre dans le besoin et cela ne changera pas pour le jeune chasseur, surtout quand elle a pu constater le problème d'elle-même.

La ville de Deadly Borrow n'est plus qu'a quelque pas d'eux et la bataille épique pour le bâton entre Yaksha et Arnisant tire à son terme lorsque le Caninos décide de lâcher la tige, faisant tomber la fillette sur son popotin et laisser sortir un petit rire venant de la jeune dresseuse et du chien. Arnisant s'approche de Yaksha et s'accroupi avant d'inviter la fillette à monter sur lui, pour lui montrer qu'il aurait bien envie de courir un peu avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Inuk Atka
Dissident averti
Dissident averti
Inuk Atka

Date d'inscription : 18/10/2019
Messages : 1857
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Tikilluarit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tikilluarit   Tikilluarit - Page 2 EmptyMar 21 Juil - 16:34

Inuk ne savait pas trop à quoi s'attendre comme réponse de la part de la blonde. Le sujet était effectivement très sensible et pour être franc avec lui-même, peu importe la réaction, il risquait de mal la voir. C'était confus, mais il n'avait pas envie que le sujet soit repoussé comme une chose sans importance, tout comme il n'avait pas envie qu'on le prenne en pitié. En parler était sans doute stupide, il aurait dût garder sa grande trappe fermé...

Insouciante de l'état tumultueux de ses pensés, la dresseuse répondit néanmoins à sa déclaration. Elle disait être désolé pour son peuple et soulignait que l'ignorance face à cette situation devait être difficile. Puis, elle changea drastiquement le cap de ses pensées, parlant de ce qui serait appelé le ''mal du pays''. Jamais l'adolescent n'avait entendus ce terme auparavant. Inuk cligna des yeux, écoutant avec attention la coure description.

Ainsi... Il n'était pas le seul dans ce cas? C'était un mal plus ou moins commun qui pouvait frapper tout ceux qui se trouvait loin de l'endroit qu'il considérait comme étant leur véritable demeure? Son interrogation laissa rapidement place à d'autres émotions plutôt confuses. Il avait cru comprendre la veille lors de leur expédition dans la ville fantôme que la mère de Félicia n'était plus. C'était le genre de remarque qui le rendait mal à l'aise et il ne savait jamais sur quelle pied danser. En même temps, rien ne l'obligeait à répondre à ce détail, alors autant garder le silence et...

L'adolescent se figea en plein mouvement, tournant la tête assez vite en direction de la blonde pour en gagner un torticolis. Que, quoi? Ami? Non!? Sourcils froncé, il ouvrit la bouge pour répliquer mais seul le silence se fit entendre. Plus loin devant eux, Yaksha, désormais les deux fesses dans la poussière riait aux éclats de sa propre chute. Le muscles de l'adolescent se détendirent aussi vite qu'ils s'étaient tendus et il reprit la route en s'enfermant dans une bulle de silence, accélérant le pas pour tenter de rattraper sa petite sœur qui en était à grimper sur le dos du canidé.

Ami. Voilà un terme qu'il détestait au plus haut point. Mais il était plus que mal placé pour s'emporter contre la blonde. Il avait lui-même utilisé ce mot lorsqu'il l'avait présenté à son père un peu plus tôt. Bon, il l'avait fait dans sa langue natale et donc, elle ne l'avait pas compris. Mais lui oui. Et même que son cerveau alors embrumé de sommeil avait prit un moment à faire le lien.Aussi, il se voyait mal s'emporter contre elle. En fait, à ce stade il devait se l'avouer, il s'entendait plutôt bien avec Félicia.

Peut-être, pour une fois, il pourrait donc profiter de cette amitié éphémère en attendant que l'autre chaussure tombe?
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

Tikilluarit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tikilluarit   Tikilluarit - Page 2 EmptyMer 22 Juil - 17:08

En dehors des ricanement amusés de Yaksha sur le dos d'Arnisant, le groupe tomba bien silencieux durant le reste du trajet vers Deadly Borrow. Après la petite conversation qu'ils ont eu, c'est plutôt normal ! Félicia n'était pas sûre si ses dire aurait bien été reçu, mais le silence d'inuk lui dicte que son ami a peut-être bien pris son avis et préfère laisser le jeune chasseur dans ses pensés. Avec le temps, qui sait ce qu'elle vient de lui dire aura de l'importance dans l'avenir de son ami ?

Le groupe pénètre les limites de la ville de Deadly Borrow et ils sont désormais entouré de bruits des citoyens en plein dans leur activité quotidienne de fin de soirée. Dans très peu de temps, les boutiques fermeront leur porte et leur propriétaire iront rejoindre leur logie ou leur clientèle à la taverne pour profiter du reste de la soirée. Félicia n'avait pas vu le temps passé à ce point et elle se demande si elle aura encore du temps pour faire d'autre présentation à la sœur d'Inuk.

D'un mouvement de sa main, la jeune dresseuse demande à son Caninos de s'approcher et de marcher au pas près d'elle pour le reste du trajet vers le centre. Ainsi, ils pourront garder la fillette à porté de main en cas de problème et peut également discuter avec, puisque Félicia veut voir avec Yaksha ce qu'elle peut faire avec elle pour le reste de la soirée.

- Dit-moi, Yaksha : combien de temps nous disposons avant de tu doive rentrer au camp ? J'ai peut-être une idée amusante pour te présenter d'autre de mes compagnons et je ne sais pas si nous avons assez de temps pour tous les passer !

Félicia doit aussi prendre en compte qu'ils devront trouver un endroit pour le faire, surtout un lieu qui pourrait accueillir certain de ses compagnons sans causer d'ennuie, comme son Léviator. Il faut aussi prendre en compte que leur groupe doit déjà pas mal attirer l'attention : avec une fillette chevauchant un Caninos, une ados portant une guêpe géante sur ses épaules et un Hariyama qui porte un sac en soie presque aussi gros que lui... Côté bizarrerie, leur groupe parvient à atteindre un niveau plutôt élevé dans une ville de cowboy comme Deadly Borrow !
Revenir en haut Aller en bas
Inuk Atka
Dissident averti
Dissident averti
Inuk Atka

Date d'inscription : 18/10/2019
Messages : 1857
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Tikilluarit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tikilluarit   Tikilluarit - Page 2 EmptyLun 27 Juil - 1:20

Tikilluarit - Page 2 5col

Inuk restât un long moment égaré dans ses pensées, comparant les pour et les contres, cherchant à évaluer les risques de la situation telle qu'elle était posé. Simplement accepter une amitié ne devrait pas faire naître autant de crainte chez une personne de son âge. Il avait pourtant toutes les raisons du monde de ce méfier. Pourtant. Chaque fois qu'il parvenait à choisir une marche à suivre, il se mettait à douter, recommençant en boucle le cycle de ses pensées. L'adolescent faisait face à une situation qu'il n'avait pas vraiment connu depuis des années. Oh, dernièrement il fallait avouer qu'il avait rencontrer des personnes avec qui il s'entendait bien. Kusanagui en était un bon exemple. Mais l'adulte au manteau rouge, qu'il n'avait pas revu depuis leur mission ensemble restait une simple connaissance, rien de plus.

Le fils de chasseur avait rencontré Lian aussi. L'archère lui avait même enseigné quelques bases martiales plus qu'intéressantes. C'est là que la malédiction avait frappé. Ou était-ce une bénédiction? Ils étaient tombé en désaccord et c'était séparé sans chercher à réparer les ponts cassés. Tant mieux, un risque de moins en terme ''d'amitié''. Tout simplement pour se retrouver devant une autre blonde, quelques semaines plus tard qui n'hésitait pas à l'appeler son ami. Pourquoi lui? Il n'avait rien fait de particulier et il savait pertinemment que rien de bon ne pourrait en ressortir. Oui, il pouvait en profiter en attendant. Cela faisait si longtemps qu'il ne s'était pas bien entendu avec une personne et l'adolescent devait avouer que cela lui manquait de juste... Avoir une personne de son âge, ou à peu prêt avec qui passer du bon temps. Explorer un lieu interdit en était un très bon exemple! Mais c'est là qu'intervenait la sempiternelle question : ''Puis-je rester inébranlable''?

Si, comme tout les autres avant elle, Félicia finissait par simplement partir et le laisser pourrir en arrière au milieu d'un monde qui s'écrase, serait-il capable de rester debout? De résister à une nouvelle trahison? Le cours de ses pensées ne cessait de s’entremêler encore et toujours dans la plus grande des confusions. Son attention finit par revenir au présent lorsqu'un bruit soudain retentit. Ai-je entendu le tonnerre? Clignant des yeux, le fils de chasseur constata que non. Nulle tonnerre en ce lieux de sécheresse.

Le groupe était désormais en ville, sur l'allée principale. Le bruit soudain venait d'un pistolet qui avait fait feu en direction du ciel. Le canon encore fumant, le propriétaire de l'arme, un homme de forte stature, au chapeau aussi large que son tour de taille menaçait par sa stature un travailleur qui tremblait presque sur place.

-Vous ai-je entendu rompre votre contrat?

Un frisson parcouru l'échine de l'adolescent. Wyatt. Si le père était présent et s'amusait à tirer en ville, le fils ne devait pas être loin. Les prunelles de l'autochtone quittèrent la silhouette imposante du pachyderme pour se poser sur celle toute menue de sa sœur qui regardait la scène avait des yeux effrayés. Il s'approcha aussitôt, se plaçant entre elle et le propriétaire mal aimé des Atkas. La blonde prend alors la parole. Inuk ne sait pas si elle à remarqué le malaise de Yaksha, mais il est bien heureux de voir sa tentative de détourner son attention en lui proposant de rencontrer d'autres de ces pokémons.

-Je ne me souviens plus? Inuk, combien de temps avant nous?

-Jusqu'au couché d'soleil Yaksha... Ont va au centre pokémon et après, au pire, y'a un terrain vague juste à la sortit d'là ville qui tout près. Si sa t'vas pour ton idée Félicia on ira là?

La petite approuve d'un mouvement vif et joyeux de la tête, toute crainte oublié. Pour la peine, le fils de chasseur se trouve à sourire un peu. Il est vraiment difficile de douter de la dresseuse avec sa façon d'être si authentique.Qu'est-ce qui m'a guidé de cette façon? Qu'est-ce qui avait fait en sorte qu'une personne de son âge puisse avoir autant de doute face à une simple offre d'amitié banal? Expirant un bon coup, le jeune Atka se dit qu'il devait cesser d'hésiter. En fait, ce n'était pas la première fois qu'il se disait exactement la même chose. Puis-je rester inébranlable , ne devait plus être une question, un doute récurant. Il allait rester inébranlable et faire face à n'importe qu'elle situation quel quelle soit, mêmeau milieu d'un monde qui s'écrase.

Dans sa bonne humeur, loin de se douter des doutes qui jusqu'à quelques instants encore hantait les pensées de son frère, la petite elle chantonnait une chanson du clan. Les paroles sonnaient un peu étrange avec la traduction, mais étaient toujours compréhensible.

-Les pins, ils chuchotent souvent, ils chuchotent ce qu'aucune langue ne peut dire. Celui qui boit de l'eau profonde, peux-t-il connaître la profondeur du puits ?

Bien qu'il n'aimait pas particulièrement cette chanson, Inuk n'avait aucune intention de d'interrompre Yaksha. C'est la cloche d'urgence de la ville qui s'en occupa. Le groupe ce figea, comme tous les habitants actuellement à l'extérieur. L'instant suivant, tous se lançait aux abris. Le groupe n'était pas encore arrivé au centre pokémon, mais ce dernier n'était plus très loin. Constatant plus ou moins le fait que sa sœur avait cessé de chanter, le fils de chasseur pressa le pas et indiqua au reste du groupe de faire pareil. La blonde ne devait pas trop comprendre alors il expliqua rapidement.

-S'la cloche pour les tempêtes de sable.

Parce que oui, voilà un phénomène naturel qui était très commun à Deadly Borrow, surtout en cette période de l'année. Ils avaient même été chanceux de ne pas avoir de problème de cette envergure lors de leur expédition à la ville fantôme. Le vent soufflait déjà plus fort, soulevant sur son sillage des nuages de sables. Les gens se barricadaient, fermant porte et fenêtre. Yaksha s'accrochait à Arnisant comme si ça vie en dépendait, cherchant fort à rester courageuse malgré sa peur de la tempête. Enfin, le groupe arriva devant l'entrée du centre pokémon. Plusieurs dresseurs de passage s'y trouvait déjà, profitant de l'abri offert par les murs de l'édifice. Dès que leur petit groupe passa l'entrée, Inuk les dirigea sur le côté afin de ne pas bloquer l'entrée. Surtout avec l'Hariyama de la blonde qui ne prenait pas peu de place.

-Tout m'londe vas
bien?

C'était une question plutôt simple, la première qui lui était venus en tête. Sentant la petite main de sa sœur tirer sur son chandail, l'adolescent prit cette demande silencieuse comme réponse. Il la prit dans ses bras afin de la réconforter. Genoux au sol, il se figea un instant avant de se redresser, son attention fixé sur le Caninos de la blonde. Il offrit l'un de ses rares sourires à la bête et il se permis de grattouiller Arnissant derrière les oreilles. Ces propres créatures canines adoraient cela et prenait le geste pour ce qu'il était, un remerciement. Car après avoir amusée sa sœur et finalement aidé à la transporter rapidement en sécurité, il se devait bien de félicité un peu le pokémon pour son bon comportement non?

-Merci d'avoir porté ma sœur Arnisant. Bon... Inuk se redressa. Semblerait qu'on va être coincé ici un moment... J'vais app'lé au clan pour leur dire qu'on vas bien et ont pourra toujours ramasser nos pokémons au moins...

Utilisant son SIS, Inuk ne tarda pas à mettre en marche ce qu'il avait annoncé. Il appela l'appareil commun des Atka qui se trouvait dans la maison principale. Là-bas aussi la tempête faisait rage et la communication était toute sauf agréable. Il indiqua donc rapidement que tout allait bien, qu'ils étaient à l'abri au centre pokémon et qu'ils rentreraient possiblement très tard dans la nuit. Une fois cela fait, il se dirigea vers le comptoir pour récupérer ses compagnons laissé au soin du centre le matin même. Après... Ils allaient falloir attendre que la tempête passe. Le groupe parvint à trouver un recoin pour s'asseoir. Afin de distraire ceux coincé par la crise météorologique, le volume de la télévision avait été augmenté et l'on pouvait assister à un combat pokémon. Il s'agissait d'un combat d'arène. Ce qui ressemblait à une jeune dresseuse combattait Molly, la championne d'Atlantia. Bref, tout ce qu'il y a de peu intéressant.

-C'est quoi le pokémon qui saute?

Heureux de pouvoir satisfaire la curiosité de sa sœur et la distraire, Inuk lança le mode analyse de son SIS.

«Spoink rebondit sur sa queue. Le choc du rebond fait battre son cœur. Du coup, ce Pokémon ne peut pas s'arrêter de rebondir, sinon, son cœur s'arrête.

-…. Quoi? Son cœur arrête? S'pas possible voyons! Y fait comment pour dormir si peu jamais s'arrêter?

Inuk fixa Félicia, curieux de savoir si son appareil, plus avancé aurait une version identique ou différente sur le pokémon. La réponse lui vint du poste de télévision puisque le cochon bondissant, confus par l'un des insectes de la championne faisait désormais le bacon au sol, roulant pathétiquement de droite et de gauche, incapable de se relever. Sa respiration devenait haletante, la créature semblait littéralement faire une crise cardiaque à l'écran. L'adolescent se retrouva à détourner légèrement la tête de sa sœur afin qu'elle n'assiste pas à la scène. À ce stade, le Muciole de Molly cherchait à relever son adversaire pour l'aider plutôt que de continuer le combat. Dans sa confusion, le Spoink continuait de rouler sur lui-même, interdisant à son cœur le moindre battement.

-Hum... J'sais pas si c'est triste ou un peu pathétique comme combat sérieux...

Une créature en train de mourir devant tous les spectateurs, de la manière la plus dramatique possible, vaincus par son propre corps. Il faut dire que devoir rebondir sans arrêt pour faire battre son cœur était une faiblesse de taille. Le fils de chasseur regardait normalement en silence, n'aimant pas commenter, mais sa voix aidait sa sœur à rester calme alors il cherchait à parler. Au final, c'est une lumière éclatante et imprévus qui s'empara de l'écran.

-Oh!

Voilà qui allait changer la donne. Il permis à Yaksha de regarder à nouveau le combat où désormais, un Groret faisait face au Muciole. Bien que toujours faible face au type de la championne, la créature parvint à utiliser son regain d'énergie pour sortir vainqueur de l'affrontement. Hey bien, voilà un combat qui s'était révélé divertissant au moins. Soupirant, Inuk remarqua que sa petite sœur était désormais assez calme pour qu'il la dépose sur la banc à côté de lui sans ne plus avoir besoin de la porter.

-J'vous laisse un moment entre fille si sa vous va, j'vais au toilette.

Yaksha accepta l'offre et attrapa la main de Félicia, heureuse de pouvoir passer un moment avec la blonde. Inuk voulait faire vite, aussi, quelques minutes plus tard il ressortait déjà de la chambre de bain, près à retourner dans la salle d'accueil. Le problème, c'est qu'il se retrouve face à un trio qu'il aurait largement préféré éviter.

-Je t'avais bien dit que c'était lui Wyatt!

-Oh, Inuk! Comment ça va mon vieux?

L'adolescent c'était figé face aux tortionnaires de son enfances. Face à eux, c'était toujours la même histoire depuis de nombreuses années. Il ne pouvait que se couper de la réalité et attendre que ça passe.

Les promesses d'amitié s'étaient envolé tel un grain de sable dans la tempête. Puis-je rester inébranlable? C'était une question importante, fondamentale. Au milieu, au milieu d'un monde qui s'écrase ? Tel les pierres qui s'abattaient sur lui en se jour fatidique. Puis-je rester inébranlable ? Encore et toujours, inlassablement.Au milieu d'un monde qui s'écrase comme ces espoirs et son assurance. Mmm, oh, voyageur d'un destin acharné,Qu'as-tu vu? Qu'as-tu compris du futur qui se teinte à l'horizon?Y avait-il des carrefours , un choix à prendre? Avait-il raté le bon chemin, celui qui n'était pas jonché de souffrance? Et où étiez-vous, où étiez-vous? cher membre de clan adoré, vous qui à jamais aviez promis de le protéger?

La situation n'avait pas changé, Inuk ne pouvait cesser de penser à ce moment précis de son histoire. Entre deux flash du passé, son esprit égaré prenait tout juste conscience du présent.

-Une fois j'étais debout et cet idiot, il...

''Maintenant je sens mon dos contre le mur'' Car c'était bien la seule pensée du présent qu'il parvenait à saisir, le reste de ses sens étant engourdir par la vague de souvenirs.

Puis-je rester inébranlable? Pourquoi douter alors que cela ne faisait aucun doute?Au milieu d'un monde qui s'écrase contre lui et les siens.Puis-je rester inébranlable toujours et à jamais, au milieu d'un monde qui s'écrase , un monde qui cherche à lui arracher ce qu'il reste des siens. La lumière du matin c'était levé doucement sur son corps meurtri. ''Quand il s'agit de moi '' la situation était acceptable. Car ''C'était là mais je ne pouvais pas voir '' était une excuse acceptable venant de la part d'un blanc. La parole des gens de Deadly valait toujours plus que celle des Atkas, qui ne valait que poussière au vent.


Dois-je errer? En tant que fils rebelle? Parcourir la terre sans revenir sur celle de mes ancêtres? Le chasseur sera-t-il chassé par le pistolet fumant? du cowboy au chaud tempérament? ''Puis-je rester inébranlable, au milieu d'un monde qui s'écrase... Puis-je rester inébranlable, au milieu d'un monde qui s'écrase... Puis-je rester inébranlable, au milieu d'un monde qui s'écrase? Tel était la question depuis ce jour maudit. Son esprit cherchait à s'évader, à se perdre dans des songes et des questions quelconques, fuyant le présent comme il le pouvait, fuyant la douleur qui sans doute viendrait.

Inuk, était désormais appuyé contre un mur. Encerclé par le trio infernal, il les regardait sans les voir. Il n'y avait que quelques pas à faire pour quitter le couloir, rejoindre l'accueil où plusieurs dresseurs se tenaient. Mais il ne pouvait se résoudre à bouger, à prendre le même risque qu'à l'époque. Hors de question qu'aucun de ces salauds ne repose leurs sales pattes sur sa sœur.
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

Tikilluarit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tikilluarit   Tikilluarit - Page 2 EmptyMer 29 Juil - 20:28

La réponse d'Inuk plu à Félicia !
Car, si ce qu'il vient de dire est le cas,
ils en ont encore pour longtemps aujourd'hui
à profiter de leur bonne compagnie.

La jeune dresseuse n'est pas la seule concernée
a profiter de se beau moment ensemble,
car elle peut entendre ce qu'elle lui semble
être la petite Yaksha chantonner d'emblée.

Malheureusement pour eux et surtout la fillette,
en particulier sa chanson qui doit s'interrompe,
quelque part en ville sonne en trompe
la cloche d'état d'urgence, l'alerte en sonnette !

Inuk déclare que ce qu'ils perçoivent en ce moment
est nul autre que l'alerte aux tempêtes de sable
et qu'ils seraient dans leur intérêt des plus probable
que d'atteindre le centre plus vite que le vent !

Malgré leur pas rapide, presque au gallo,
le vent commence déjà à soulever sur eux
le sable du désert chaux brûlant comme le feu,
pouvant bien y laisser des marques sur la peau !

Beaucoup des habitants de la ville du far west
se dépêche de rentrer et cela leur presse
pour se mettre à l'abri de cette tempête
auquel ils ont l'habitude, ça se voit à leur tête.

Sans son chapeau, la pauvre jeune dresseuse
doit se contenter que de son bras droit devant d'elle
pour se protéger ses jolies petite prunelle
des vent violents remplis de sables et de broutille dangereuse.

Ses trois Pokémon toujours bien présent,
son Hariyama, son Caninos et son Dardargnan,
s'accrochent et travaillent d'arrache pied
à aider les humains dans leur rude traversée.

Le premier, son nom est Arnisant,
est probablement l'un des plus vaillent
dans sa tâche confié par Félicia :
protéger et tenir compagnie à Yaksha !

All Might l'Hariyama colossal
ne se laisse pas abattre par ce problème banal
et suit sans peine et sans mal
le groupe pas très loin sur la route en avale.

Quand à Lancelot, le grand insecte,
toujours bien fidèle à son poste,
s'accroche sur la dresseuse et guette
que rien vienne les atteindre et les change en composte.

Les voilà donc enfin arriver au centre
et se dépêche d'y rentrer sans tarder.
maintenant protégé par les murs du centre Poké,
la compagnie pourra désormais se reposer et se détendre.

Malgré les traquas et les difficulté,
ils s'en aient tous plutôt bien sorti.
Plus de peur que de mal, à ce que l'on dit,
même si l'une d'entre eux à besoin d'être réconfortée.

C'est ce que Félicia peut constater
en voyant Inuk se pencher devant sa sœur
et la serre dans ses bras, pour elle salvateur,
et grattouille le Caninos pour le remercier.

Inuk leur raconte un bon point par la suite :
certe, coincé pour un long moment dans le centre,
autant donc en profiter et sans plus attendre
aller récupérer leur compagnon au comptoir tout de suite.

Félicia en profite également durant leur séjour
pour faire une demande à la réception du centre :
"Avez-vous désormais de dispo une chambre
ou êtes-vous, de se service, toujours à court ?"

"Vous avez de la chance !" lui répond l'employé.
"Une chambre vient d'être récemment se libérer.
Voulez-vous la réserver pour vous et vos amis ?"
Et la dresseuse lui répond : "Juste pour moi. Merci !"

Maintenant chose faite, elle se dit
qu'elle devrait sans attendre en avertir
ses amis qui semble s'être confortablement posé
sur les causeuses du hall pour regarder la télé.

À l'approche du groupe, la jeune dresseuse
voit ce qui intrigue tant la fillette à l'écran :
Un combat Pokémon au tournure désastreuse
pour l'adversaire de Molly, un Pokémon bondissant.

En voyant, en directe, cette présentation,
Félicia réalise quelque chose d’intrigant :
S'ils voient un combat d'arène sur cette écran,
l'on-t-il également fait pour le sien sans sa permission ?

L'idée que l'on ai pu la filmer dans son insu
la remplis d'un sentiment plutôt mal reçue.
C'est un peu comme ci en ne la prévenant pas,
ils ont un peu violé sa confiance en eux et ses droits.

La tête désormais remplit d'idée noir,
Félicia n'entend plus vraiment les remarques
que passe Inuk à sa sœur, qu'elle embarque
dans ce qui se trouve à être un moment d'espoir !

La jeune dresseuse sort enfin de sa transe
pour regarder de quoi il en découle,
mais c'est avec un comble de malchance
qu'elle manque comment le Pokémon de Molly s'écroule.

Après tous cela, Inuk les prévient
qui les laisse seules un moment,
le temps qu'il part et qu'il revient
des toilettes, pour un court temps.

Ce qui se passe durant son absence
et que Félicia ne s'attendait pas,
c'est l'étrange comportement de Yaksha
en voyant quelque chose passer derrière, une présence.

Des hommes du coin, à peine plus vieux qu'elle,
un trio qui, par leur simple arrivé dans les lieux,
fait réveiller à la fillette son expérience affreux
en leur compagnie, de quoi laisser des séquelles.

Non seulement la jeune dresseuse peut voir
dans quel état se trouve la pauvre Yaksha,
elle remarque également avec désarroi
la direction où le trio semble se mouvoir.

Félicia demande à Yaksha d'être courageuse
et de lui dire si la jeune dresseuse
doit craindre pour la sécurité d'Inuk
face à ce qu'elle a décider de qualifier "Bande de Plouc".

La pauvre petite fille complètement effrayé
n'arrive plus au travers ses pleurs à se prononcer,
alors c'Est avec un simple geste mais bien connu
qu'elle acquiesce de la tête d'un seul remue.

"Alors, reste ici avec Arnisant" lui dit Félicia.
"Je vais aller m'occuper d'eux, tu vas voir.
Il sera te protéger et après, tu verra,
que leur cas, je la gère à mon vouloir !"

Confiante en ses talents pour régler leur compte,
Félicia fait appel à l'aide à trois de ses compagnons.
Deux d'entre eux, déjà là, se chargeront
de venir s'occuper d'eux après seulement un certain décompte.

Pour ce qui est du troisième larron,
Félicia fait apparaître dans ses bras
un jeune Pokémon, un caneton,
curieux de savoir ce qui veulent de lui, quoi !

Armée d'un Canarticho tout aussi bien armé,
la jeune dresseuse se dirige vers les trois ploucs,
profitant que leur proie prise au mur comme un clou
pour les contourner et s'adresser à eux comme convoité.

"Bonsoirs, messieurs ! Auriez-vous un moment à m'accorder ?"
Leur demande-t-elle, un doigt sur sa bouche et clappant des cils
pour paraître la plus mignonne possible, plutôt facile
quand, comme certain dise, "avec les bons gènes, tu es née !"

Le trio de plouc mord tellement bien à l'hameçon
qu'ils en oublient complètement son ami coincé au mur
pour tourner le dos au passage vers les salons,
ce qui donne à son plan une valeur sûre.

"Voyez-vous, mon canard et moi
avons besoin de remplir un rôle vraiment gros :
distraire de se fait une bande de lourdaud
pendant que mes amis, derrière vous, se mouvoient !"

Malheureusement pour eux, il est bien trop tard,
car d'une facilité plutôt bien déconcertante,
All Might parvient à prendre dans ses bras
le trio et les maintenir avec ses mains puissantes.

Pour enchaîner à la capture et l'humiliation,
un Dardargnan fonce sur eux, vif comme l'éclair,
pour les ligoter de sa soie, avec attention,
sans oublier de garder sur eux l'un de ses Dard au clair !

Désormais les trois déposé au sol, attaché et entravé,
aussi gardé par un nombre équivalent en Pokémon,
il ne reste plus qu'à rejoindre Inuk et présenter
à sa sœur bien aimé que le danger est écarté.

"Retournons rejoindre les autres, d'accord ?
Ils en ont pour quelque minute avant que quelqu'un les retrouve."
À ses mots, All Might les attrape par la corde
et les envoie dans les toilettes, moins facile qu'on les découvre.

C'est seulement si Inuk se sentira prêt à bouger
que le duo lourdement accompagné,
ira rejoindre Yaksha et le Caninos dans le salon
pour profiter de l'attente restante, espérons !
Revenir en haut Aller en bas
Inuk Atka
Dissident averti
Dissident averti
Inuk Atka

Date d'inscription : 18/10/2019
Messages : 1857
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Tikilluarit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tikilluarit   Tikilluarit - Page 2 EmptyMer 29 Juil - 22:26

Pourquoi tenir une promesse faite à soi même était-il si difficile? Il s'était promit, lorsqu'il était devenu un adulte aux yeux du clan d'agir en tant que tel. De partir sur les routes pour aider à rapporter de l'argent. D'apprendre à combattre auprès des pokémons pour pourvoir les défendre. De ne plus baisser la tête devant personne. Et pourtant il se retrouvait à nouveau dans cette fâcheuse position, incapable de soutenir le regard de son agresseur. D'ailleurs, se détail ne semblait pas lui plaire. Tout sourire, Wyatt le saisit par le menton, le força à redresser la tête. Les doigts de l’aînée s’enfonçait dans sa chair, ne lésinant pas sur la pression malgré la présence évidente des bleus qui teintaient sa peau.

Inuk grimaça, mais trouva quelque part le courage de fixer l'autre du regard. Il se voulait défiant dans son attitude, mais la vérité était connus de tous. Il tremblait littéralement sur place et ne pouvait entreprendre aucune action pour se sortir de cette mauvaise rencontre.

-Heyyy, mais qui ta fait sa mon vieux? Ça doit faire un mal de caninos non?

Wyatt souriait largement sous ses airs faussement inquiets. Il appuya ses dires en lui tapotant la joue, beaucoup plus fort que nécessaire. Ces deux abrutit d'acolytes, qui ne faisaient rien excepter rigoler de ces faits et geste tout en lui léchant les bottes l'encadrait. Impossible de chercher à le contourner, impossible de s'éloigner sans avoir à en arriver aux poings, sans forcer le passage. Le fils de chasseur savait pertinemment comment cela allait ce terminer. Comme à chaque fois, c'était un cercle infinis qui revenait en boucle.

Pourquoi ne pouvait-il pas la briser? Transformer ce cercle en une ligne brisé? Les bleus d’on Wyatt se moquait si bien lui avait été asséné par un type deux fois plus costauds. Était-ce là la clef de tous ses soucis? Pour faire front à ses bourreaux, devait-il cesser d'être Inuk pour devenir Red? Son esprit tourbillonnant lui faisait perdre le fil de la conversation. Les rires des deux idiots se fondaient avec le brouhaha de la salle d'attendre bondé à cause de la tempête. Son cœur fit un bon lorsqu'on le saisit par le collet afin de le plaquer contre le mur.

-Hey, tu m 'écoutes!?

Les mains tremblantes, l'autochtone les déposas sur celle de son agresseur, cherchant ses mots. C'était le moment ou jamais de faire face non? Sa petite sœur l'attendait tout prêt et il refusait qu'elle est à le voir encore une fois dans l'un de ses états...

Une nouvelle voix résonna dans le couloir. Tous les regards ce tournèrent vers la blonde qui venait d'arriver. Félicia? Un peu perdu, Inuk prit un instant à saisir que Wyatt l'avait relâché et lui tapotait l'épaule comme un vieux copain. Tout pour camoufler la situation. Surtout que les trois s'éloignaient désormais, plus intéressé par la nouvelle arrivante. Oh. C'était la chance de filer! Il fit un pas de côté et remarqua enfin que l'apprenti guerrière n'était pas seule. Ses pokémons étaient avec elle. Et l'action se déroula rapidement.

All might saisit le trio et Lancelot s'amusa à les embobiner en moins de deux. L'un des tyrans chercha à hurler à l'aide et se retrouva avec un jolie masque de soie. En deux temps trois mouvement, ils se retrouvèrent enfermé dans la salle de bain et la porte se referma sur eux. Inuk, toujours appuyé contre le mur pour ne pas se retrouver au sol regardait un peu sans comprendre la scène. Il ouvrit la bouche pour répondre à la Félicia, mais la referma aussitôt. Il avait besoin d'un instant pour s'en remettre.

Non seulement, pour une fois, quelqu'un intervenait avant les faits mais en plus... En plus c'était une personne qui voilà moins d'une heure, l'avait qualifié d'ami. Se pourrait-il que pour une fois, on ne se moque pas de lui, que l'on dise vrai? Il dévisagea un instant l'apprenti guerrière, cherchant à lire ses intentions. Il était nulle dans ce genre d’exercice, néanmoins, il fut satisfait de ne déceler aucune arrière pensée. Il parvint à offrir un faible sourire et se détacha du mur, suivant Félicia et sa suite jusqu'à la salle d'attente. Juste avant qu'ils ne prennent place, Inuk parvint à retrouver la parole et lui souffla un faible ''merci''. C'était bien peu de mot pour exprimer ce qu'il ressentait, aussi, il espérait que... Que son amie, puisse bien voir toute la gratitude dans son regard.

Yaksha les accueillis avec un large sourire. Son frère sécha les quelques larmes visibles sur ses joues avant de reprendre sa place. Il offrit une grattouille supplémentaire a Arnisant qui avait veillé sur la petite et se racla la gorge. Maintenant quoi? Ils étaient toujours coincé ici par la tempête. Trop heureuse de savoir son frangin hors de tout danger, la petite se chargea rapidement de briser le silence, parlant comme elle seule savait si bien le faire.

-Arnisant c'est le plus gentil de tous les Caninos du monde! Il est resté avec moi tout prêt. Et puis le combat à la télévision, il a changé. Maintenant, c'est une madame qui parle pas du tout et y'a de la neige partout sur l'écran! Regardez! Et même que y'avait un pokémon que je connaissais pas. Dit Félicia, avec la tempête de sable, peut-u encore me montrer d'autres de tes amis? Sinon c'est pas grave, on pourrait... Jouer à un jeux? Ou, oh! On se raconte des histoires?

L'adolescent avait retrouvé un vague sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

Tikilluarit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tikilluarit   Tikilluarit - Page 2 EmptyMer 5 Aoû - 16:13

Aux yeux de la dresseuse, ce n'était pas nécessaire à Inuk de la remercier, puisque c'est l'une des grande qualité d'être ami qu'il a guidé à faire ce qu'elle à faite. Mais cela ne veut pas dire qu'elle n'apprécie pas d'entendre son ami la remercié et lui retourne volontiers le compliment de son plus beau sourire avant qu'ils ne rejoignent Yaksha dans le hall.

La fillette a eu le temps de bien se remettre de ses émotions durant son absence, assez pour avoir retrouvé sa bonne humeur et, surtout, le sourire en voyant son frère revenir sans égratignure. Yaksha chante les louanges d'Arnisant, qui les prend très bien en adoptant une pose de fier canidé tout en se faisant grattouiller par le jeune chasseur. La sœur D'Inuk enchaîne par la suite en parlant des combats Pokémons diffusé sur la télévision et Félicia reconnait ne pas connaître la personne ou le lieu de la rencontre. Continuent-ils d'afficher des combats d'arènes d'Amérique du Nord ? Si c'est le cas : va-t-elle un jour devoir affronter cette personne dans un lieu aussi froid que l'endroit qu'elle voit dans l'émission ?

Mais c'est la question de Yaksha qui demande le plus de réflexion de la part de la jeune dresseuse : quoi faire pour passer le temps ? À l'origine, Félicia voulait lui présenter ses autres compagnons, mais la tempête de sable dehors l'empêche de vraiment s'amuser à les faire sortir comme cela lui chante et le faire à l'intérieur du centre serait inapproprié. Au moins, le centre d'Atlantia possède sa propre arène intérieur, contrairement à celle de Deadly Borrow qui invite les duellistes à se battre en pleine rue. L'idée de se trouver un jeux pourrait être bonne, raconter des histoires le serait encore plus ! À ce qu'elle a pu en voir, Yaksha semble montrer de l'intérêt pour les combats Pokémons, alors Félicia pourrait lui raconter ses propres expériences face aux champions que la fillette a probablement vu à la télévision. L'idée lui plait beaucoup et la jeune dresseuse commence à se préparer, lorsqu'elle entend quelqu'un dire à haute voix que la tempête se serait calmé. Cette nouvelle semble tomber à pique pour Félicia, puisqu'une nouvelle idée vient de lui germer dans sa tête.

- Si la tempête est assez calme, je crois que l'on pourrait faire les trois en même temps. Que dirais-tu de voir un combat Pokémon en vrai, Yaksha ? Je pourrais me battre avec l'un de mes compagnons que tu n'as pas encore vu et je n'ai aucun problème pour te raconter comment je me suis sorti face au champion, les même personnes que tu as vu à la télévision. Tout ce qu'il me faudrait, c'est un adversaire et l'endroit où nous nous trouvons en est remplis. Même...

Félicia s'interrompe un moment et observe son ami de haut en bas. - Inuk pourrait aussi te faire une démonstration. Qu'est-ce que tu en pense ? Toi et moi, un contre un pour montrer à ta sœur comment on se débrouille ?

Roulement de tambour... !:
Revenir en haut Aller en bas
Inuk Atka
Dissident averti
Dissident averti
Inuk Atka

Date d'inscription : 18/10/2019
Messages : 1857
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Tikilluarit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tikilluarit   Tikilluarit - Page 2 EmptyMer 5 Aoû - 19:24

La voix de Yaksha balaya rapidement ce qui restait de la tension dans les muscles de l'adolescent. Félicia écoutait la petite avec attention et Arnisant savourait pleinement tous les compliments qui lui était dirigé. Un peu plus et l'adolescent aurait complètement oublié l'accident qui venait de se dérouler. Quoique que pour une fois, excepté la douleur qui assaillait de nouveau le côté enflé de son visage, il n'avait aucune nouvelle blessure à déclarer.

Le fils de chasseur aussi cherchait donc un moyen d'occuper sa sœur. Faire un jeux, entouré d'autant de personne pourrait être difficile. Ils n'avaient pas vraiment la place et il ne voulait pas attirer trop l'attention sur leur petit groupe. Déjà qu'il prenait beaucoup de place comme ça avec All might. Quant à conter une histoire, il en avait toute une tonne dans sa tête qu'il pouvait ressortir sans problème pour Yaksha. Par contre, il doutait forcément que cela intéresserait un tant soit peux la blonde!

Finalement, la réponse survint lorsque de doute part, la même déclaration commença à se répéter en boucle. La tempête c'était calmé, les gens commençaient doucement à pointer le bout de leur nez à l'extérieur. Tournant la tête en direction de Félicia, Yaksha et Inuk l'écoutèrent lorsqu'elle brisa le silence qui s'était imposé au sein de leur groupe. Elle proposait de faire un combat tout en racontant une histoire. La petite Atka avait déjà les yeux brillants d'étoiles, un large sourire éclairant son visage. C'est à ce moment que l'apprenti guerrière proposa à Inuk d'être l'adversaire.

Surpris, pris de court il fit des yeux ronds. Quoi? Faire un combat? Aucune chance de répliquer, Yaksha c'était tourner vers lui avec LE regard suppliant de la mort qui tue. Il grimaça et tous ces doutes s'envolèrent. Combat ce seras.

-Hum, yep... On peut faire ça.

Peu convaincu, Mais tout de même rassuré par l'éclat de joie de Yaksha Inuk entreprit d'ouvrir la marche vers la sortit du centre. Qu'est-ce qu'il ne ferait pas pour sa petite sœur oui.

Révélation!:
Revenir en haut Aller en bas
Saturday 2.4
I.A.
I.A.
Saturday 2.4

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 818
♦ Aucun badge

Tikilluarit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tikilluarit   Tikilluarit - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû - 2:40


Dolla utilise Protection !
{Dolla se protège contre les attaques physiques !}

Nakittat utilise Osmerang sur Dolla !
{-16}{-16} PVs « Beau boulot Nakittat ! »
PVs de Dolla: 60/92



Et maintenant, antagonistes, on continue de se maltraiter ?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

Tikilluarit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tikilluarit   Tikilluarit - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû - 18:24

Tout le monde est d'accord avec l'idée de Félicia pour passer le reste de la soirée, alors ils reprennent chacun leur affaire et se dirige tous vers la sortie pour se trouver un endroit adéquat pour leur duel. La jeune dresseuse souhaite un endroit plus éloigné de la ville pour deux raisons : elle n'a pas vraiment envie d'attirer l'attention d'un publique lors de ce combat et, par dessus tout, ne pas faciliter le travail des ploucs qu'elle a laissé attaché au centre s'ils souhaitent les retrouver pour se venger. Après tout, l'un des raisons qu'elle veut faire ce combat est bien pour tenter de faire oublier leur rencontre à ses amis en les faisant se concentrer sur autre chose de plus demandant mentalement et Félicia compte bien rendre la victoire difficile pour Inuk.

Arrivé sur les lieux, chacun des challenger prennent position loin l'un de l'autre pour laisser la place à leur Pokémon pour combattre, Laissant à Yaksha le plaisir d'annoncer le départ du duel comme ça lui chante accompagné d'Arnisant pour la protéger si jamais le combat venait à dégénérer sans le vouloir. Félicia et Inuk sortent le Pokémon qu'ils ont choisi pour se duel en même temps et la jeune dresseuse raconte un point intéressant qui devrait titiller la fillette avant qu'elle annonce le départ du combat.

- Il est dit que ce Pokémon vivait déjà avec les humains voilà plusieurs année et que des dessins murales existent pour le prouver. J'en ai jamais vue personnellement, mais il y a un détail les concernant qui me fait croire à cette histoire et je vais t'en faire une démonstration.

Félicia se tait et se retourne vers le combat qui s'apprête à commencer. De l'autre côté, Inuk commande à sa façon l'ordre qu'il donne à son Pokémon et celui-ci s'exécute en lançant son os droit sur Dolla. L'attaque est propulsé à toute allure, mais aucun ordre est sorti de la part de Félicia pour faire réagir la Balbuto. Cependant, avant l'impact, Dolla fait une rotation rapide sur elle même et son corps est recouvert d'une barrière miroitante. Elle subit, par la suite, l'attaque du Pokémon adverse, mais avec moins de fracas que ce que la technique aurait du lui faire subir. Quoi qu'il en soit, ce que Félicia voulait démontrer à Yaksha fut un succès et elle est persuadé que la fillette veut savoir : comment elle a pu faire agir son Pokémon sans lui avoir parlé ?

- Si ma théorie est bonne, Yaksha : Dolla, ma Balbuto ici présente, est capable de lire mes désirs immédiate et de les combler si cela lui est possible. Là, bien sûre, cela peut paraître plutôt cool, mais si on ne fait pas attention... Félicia arrête sa phrase ici et, après avoir sorti une bouteille d'eau, Dolla s'approche à grande vitesse de Félicia, attrape la bouteille et verse le contenu sur la tête de la jeune dresseuse. - Un désir comme vouloir se refroidir la caboche avec de l'eau peut finir avec quelque chose de la sorte.

Après avoir rafraîchi les idées de la jeune dresseuse, la Balbuto retourne prendre sa position sur le terrain et se prépare à poursuivre le combat comme il se doit.

- Que dirais-tu que je te raconte comment s'est passé mes combats face aux trois premiers champions d'Amérique du Nord ? Je pourrais commencer avec ma propre expérience avec Molly, la femme que l'on a vu à la télévision avec ses Pokémons insectes ? Je pourrais te les raconter dans l'ordre et te présenter les Pokémons que j'ai utilisé face à eux !

Ce qui ne faut pas faire pour divertir XD:
Revenir en haut Aller en bas
Inuk Atka
Dissident averti
Dissident averti
Inuk Atka

Date d'inscription : 18/10/2019
Messages : 1857
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Tikilluarit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tikilluarit   Tikilluarit - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû - 23:26

Dolla. De tout ses pokémons, Félicia choisit sa poupée d'argile. Inuk n'avait encore jamais vue la blonde combattre avec ce monstre, malgré qu'ils en avaient croisé dans la ville fantôme. Au moins, il connaissait ses types et pouvait en venir à une conclusion très simple. Aucun d'entre eux n'avait vraiment un réel avantage sur l'autre. Le combat serait donc intéressant. L'apprenti guerrière entreprit de parler de son monstre à Yaksha qui était resté en bordure du terrain. Les yeux pleins d'étoiles, sa sœur sautillait sur place en observant les deux montres qui se faisaient face.

Ils avaient bien fait de s'éloigner de la ville, avec les éclats de joies de la petite, ils auraient vraiment trop attiré l'attention. Félicia, occupé à parler ne donna pas d'ordre à son pokémon. Dolla agit tout de même, tournoyant sur elle-même, créant un étrange mur lumineux. L'os de Nakittat l'atteint tout de même et fit tout autan de dégâts à la poupée en revenant. L'Osselait récupéra son os, frappa le sol trois fois, furieux. Lui aussi s'était attendu à plus de dégâts.

Inuk combattait rarement des gens. Il n'avait que deux arènes derrière lui en vrai. Aussi, il dût prendre un instant pour analyser l'attaque utilisé par la blonde, ne la comprenant pas. Pendant ce temps, Yaksha regardait Félicia qui se faisait vider une bouteille d'eau sur la tête. Évidemment, la petite éclata de rire et Arnisant jappa de plaisir, plus pour l'accompagner que ce moquer de sa dresseuse.

-Ah ah! Dolla est trop drôle!

Sa sœur ne semblait pas comprendre l'avertissement sous cet exemple, mais bon. Elle restait jeune et avec l'image d'une dresseuse qui venait de se faire arroser sous les yeux, difficile de se concentrer sur la leçon sous-jacente!

-Ohh oui oui oui!! Je veux savoir et je veux les voir s'il-te-plait Félicia! Qui que tu as utilisé contre Molly? Ça peu pas être All Might! Il est bien trop grand et trop fort! Hum... Arnisant?

Tendit que sœur cherchait à deviner quel compagnon la dresseuse avait utilisé, Inuk choisit de changer de cadence. Pas qu'il veuille y aller doucement avec la blonde parce qu'elle amusait sa sœur en même temps non. Simplement, Dolla finirait tôt ou tard par attaquer et si la poupée voulait s'amuser à se protéger, lui pouvait chercher à se renforcer.

-Nakittat, fren!

C'est combien l'heure pour ton Babysitting?:
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

Tikilluarit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tikilluarit   Tikilluarit - Page 2 EmptyVen 7 Aoû - 14:44


Dolla utilise Coud'Boue sur Nakittat !
{-12} PVs « Non, mine de rien, tu n'y vois plus rien ! »
PVs de Nakittat: 136/148
{La précision de Nakittat diminue !}


Nakittat utilise Frénésie sur Dolla !
L'attaque a échoué !



Et maintenant, Dresseusr, on se prépare le terrain ?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

Tikilluarit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tikilluarit   Tikilluarit - Page 2 EmptySam 8 Aoû - 7:32

Félicia est amusée à l'idée que Yaksha aurait vu juste pour ses choix de compagnons pour faire face à Molly si elle aurait eu Arnisant à l'époque. Elle sort un mouchoir de son sac pour essuyer l'eau qui recouvre encore son visage et ses cheveux avant de sortir une Pokéball.

- C'est ce que j'aurais fait à l'époque, oui. Mais, Arnisant et All Might n'était pas encore avec moi à l'époque. Mon premier choix fut mon compagnons ici présent, Lancelot. Il est venu à bout du premier Pokémon de Molly et a entamer le second en le blessant et en le recouvrant de sécrétion jusqu'à ce que je le ramène pour envoyer celle-ci !

Félicia active la Pokéball, ce qui libère Morgane de sa capsule et elle fait un vol plané avant que la Papinox se pose sur le bras tendu de la jeune dresseuse.

- Je te présente Morgane et c'est une Papinox... Mais je crois que tu en as déjà vu une, non ? Félicia envoie un clin d’œil dans la direction d'Inuk, sachant que le jeune chasseur à un spécimen de cette espèce dans son équipe et qu'il aurait peut-être déjà montrer à sa sœur. - J'ai pensé que ça serait intéressant d'utiliser des Pokémons Insectes pour affronter une championne de se type. Tu sais : combattre l'ennemie à son propre jeu ! J'ai fini par gagner à l'usure grâce au poison que mes insectes peuvent produire et leur endurance contre les Pokémons de leur type. Mais ça ne veut pas dire que le combat est été facile ! Ton frère peut te le confirmer : les Pokémons de Molly sont plutôt sournois dans leur tactique, au point que nos équipes ont tendance à se battre contre eux-même en plus de leur adversaire !

Morgane s'envole à nouveau pour rejoindre All Might et se poser sur la tête de l'Hariyama. Félicia réfléchie ensuite sur la suite de ses histoires et elle se dit que son passage dans l'arène poison avec Connor ne serait peut-être pas approprié pour une fillette si jeune. Peut-être qu'elle devrait lui épargner cette partie et sauter immédiatement sur son affrontement contre Newton, le champion de Wheelfield.

- Pour la suite, je vais te raconter mon combat contre Newton, le champion armé d'une véritable armé de Pokémon volant et l'éleveur qui a fait naître notre petit Arnisant ici présent !

Je suis désolé, Inuk :'(:
Revenir en haut Aller en bas
Inuk Atka
Dissident averti
Dissident averti
Inuk Atka

Date d'inscription : 18/10/2019
Messages : 1857
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Tikilluarit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tikilluarit   Tikilluarit - Page 2 EmptySam 8 Aoû - 14:58

Inuk soupira. Que pouvait-il faire d'autre? Il était évident que se combat s'enlignait comme les deux seuls autres qu'il avait jamais eu face à des dresseurs. Soit : pénible. L'adolescent avait toujours favorisé la technique, frappe plus fort jusqu’à ce que l'autre tombe. Il savait que niveau stratégie, c'était sous-développé. Mais que pouvait-il faire d'autre? Au final, dès qu'il cherchait à utiliser un mouvement plus logique, comme actuellement frénésie qui aurait aidé à contre carré la protection de Dolla et bien... Ça ne marchait pas. Comme... Tout le temps. Le combat prenait donc des allures semblables à celui contre Molly, d'on justement la blonde racontait sa propre rencontre. Nakittat allait tenter d'attaquer jusqu'à ce qu'il parvienne à faire touche ou qu'il tombe tout simplement avant la poupée d'argile.

De son côté, Yaksha était loin de se douter que son frère regrettait déjà ce combat. Les yeux pétillants d'étoiles, elle buvait les paroles de Félicia. Lorsque la Papinox fût révélé, elle ouvrit grand la bouche, prête à dire qu'elle connaissait déjà l'espèce. L'apprenti guerrière la devança et la petite sourit.

-Ouiii! Elle est toute comme Tuuq! Inuk en a une oui et elle est toute gentille! Mais... C'est fort un Papinox?


Malgré tous les avertissements perpétuels qu'elle recevait, Yaksha peinait encore à assumer que tout pokémon pouvait être fort. Il faut dire que Tuuq étant une grosse patate mollassonne qui se laissait volontiers bourrassé n'aidait pas à l'image. Au final, elle oublia presque sa propre question, trop concentré à écouter le récit de Félicia.

-Newton? Des pokémons volants? Oh! Oui, Inuk en a parlé de lui aussi!

Le dénommé grimaça. Il en avait parlé certes... Mais il était supposé l'avoir combattu alors que ce n'était pas le cas. Il se contenta donc d'offrir un petit geste de tête, invita la dresseuse à poursuivre sans prendre la parole. Au final, voilà un récit qui l'intéresserait lui aussi. Quand à Nakittat... L'Osselait, toujours partiellement aveuglé sous son visage couvert de boue poursuivait seul le combat, son maître n'y percevant plus aucun intérêt. Tout le contraire de son pokémon qui était furieux de son échec précédent et désirait ardemment taper la Balbuto.

Félicia fait sa Molly:
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

Tikilluarit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tikilluarit   Tikilluarit - Page 2 EmptySam 8 Aoû - 15:16


Dolla utilise Rafale Psy sur Nakittat !
{-32} PVs « Une p'tite rafale, mon pote casqué ! »
PVs de Nakittat: 104/148


Nakittat utilise Coup d'Boule sur Dolla !
{-16} PVs « Un tête à tête, n'importe quand ! »
PVs de Dolla: 44/92




Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

Tikilluarit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tikilluarit   Tikilluarit - Page 2 EmptySam 8 Aoû - 19:00

La question qu'elle entend souvent se faire dire par les jeunes, la futur génération de dresseur qui prendront la route après la leur, quoi qu'elle l'entend aussi parfois sortir des gens de son âge : Est-ce fort un tel Pokémon ? Bien sûre, Yaksha est encore jeune et sa question est purement de la curiosité de sa part, non d'un esprit de compétition qui veut avoir à ses côtés que la crème de la crème, l'élite du monde sauvage. Il faut dire que le métier de dresseur est pourvu d'obstacle qui demande se genre de mentalité pour parvenir à la fin : la ligue de Sunrise, l'endroit de la compétition par excellence ! Félicia n'est pas vraiment de cette avis et compte bien partager son point de vue à la sœur d'Inuk.

- Tout dépend de l'entraînement que tu lui portes. À mes yeux, tous les Pokémons sont égaux et ont le potentielle de gagner, tant que l'on sait de quoi ils sont capable et que l'on sache utiliser leur talent. C'est un peu l'un des aspects d'un dresseur : savoir coordonner nos compagnons pour les poussez à atteindre des limites que même eux pourrait croire impossible. C'est surtout lorsque l'on combat un autre dresseur que l'on voit la différence chez un Pokémon dressé et un Pokémon sauvage... Mais là, je m'égare !

à force de parler, Félicia en oubliait qu'elle voulait raconter à Yaksha son expérience avec le champion de Wheelfield : Newton. Tout comme elle a fait précédemment, Félicia sort une Pokéball de son sac et la présente à la fillette avant de lui poser sa question.

- Alors, si Inuk t'en a parlé, tu dois connaitre quel type de Pokémon est efficace contre l'équipe de Newton ? Avant que je le sorte, essaie de deviner de quel type appartient celui que je vais te présenter ? Il était le premier que j'ai envoyé au combat, alors j'attend de le sortir avant de te raconter comment ça s'est passé.


Encore 4 tour, max:
Revenir en haut Aller en bas
Inuk Atka
Dissident averti
Dissident averti
Inuk Atka

Date d'inscription : 18/10/2019
Messages : 1857
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Tikilluarit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tikilluarit   Tikilluarit - Page 2 EmptyDim 9 Aoû - 4:47

Yaksha écoute avec passion les réponses de Félicia. Toujours sur la bordure imaginaire du terrain, cela ferait un moment qu'elle se serait rapprocher des combattants sans Arnisant pour veiller au grain. Toute concentré qu'elle l'était sur les histoires, elle regarder à peine le combat qui se déroulait droit devant elle.

-Ohhh... Donc, si Génératrice et moi on s’entraîne bien, elle pourrait devenir suuuuper forte et moi une grande dresseuse tout comme toi? Yay!!


Inuk était surpris. Pas que Nakittat venait tout juste de toucher sa cible, mais de ce que venait de dire sa petite sœur. Elle voulait devenir dresseuse? Yaksha avait à quelques reprises énoncé le souhait d'aider le clan ''tout comme lui'' lorsqu'elle serait plus vieille. Mais il avait toujours considéré le tout comme voulant dire qu'elle voulait soutenir le clan, pas nécessairement qu'elle envisageait de devenir une dresseuse. Il aurait peut-être dût sans douter, avec tout ses aux combats qu'elle mettait en scène avec la Posipi...

-Hum....

Le petite se mordillait les lèvres, incertaine de quoi répondre à l'énigme que venait de lui proposer Félicia. Elle avait apprit sans mal certaines forces et faiblesses de type, tel que le feu qui brûle la plante, la plante qui boit l'eau et l'eau qui éteint le feu. Mais, les oiseaux? Son regard se tourna donc vers son grand frère, cherchant un indice. Indice qu'il refusait de lui offrir tout cru.

-Tu connais pas un pokémon oiseau?

-Euh, oui! Quilak à la ferme!

-Exact. Et Quilak, est-ce qu'il a peur des fois?

-Hum... Ben oui! Quand y'a des pokémons sauvages il sonne l'alerte, alors il a peur.

-Et?

Yaksha cligne des yeux, fait la moue, se concentre visiblement puis, c'est la révélation. Elle se tourne envers la blonde.

-Quilak aime pas Gen! Et Génératrice elle est électrique! Est-ce que c'est ça le type de ton pokémon Félicia? Hein dit dit!

Min. 3, mais est-ce qu'on y crois? XD:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tikilluarit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tikilluarit   Tikilluarit - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tikilluarit
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |HRP/RP| Archives & Interface :: Archives :: Messages RP-
Sauter vers: