Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une petite aventure

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Irina Sandstone
Sunrise League
Sunrise League
Irina Sandstone

Date d'inscription : 25/03/2019
Messages : 791
Région(s) :
  • Toutes
♦ ???

Une petite aventure Empty
MessageSujet: Une petite aventure   Une petite aventure EmptySam 11 Juil - 20:30

"Mmmmmh..."

Ses yeux se promènent avec paresse sur le paysage les entourant. Ruines... gravats... bâtiments effondrés... routes barrées par lesdits bâtiments...

"Mmmmmmmmh..."

Lili cligne de ses grands yeux rouges, l'air aussi perplexe que lui. Ou pas. Il n'est jamais trop sûr de comprendre les expressions de Lili. Les écailles, ce n'est pas très très expressif.

"Bon, d'accord, je sais pas trop où on est." reconnait-il en tapant du pied contre les cailloux. "Mais toi non plus tu sais pas par où aller, hein ?"

Lili lui répond d'un sifflement qui peut bien dire tout et son contraire.

"Ben, on a qu'à marcher alors. On trouvera peut-être quelque chose de marrant."

C'est ainsi que Joshua, 6 ans trois quarts, accompagné de Lili la Libegon, un peu plus que 6 ans trois quarts, s'enfoncent encore plus profondément dans le relief cabossé des ruines entourant Ikito.

Il ne leur arrivera rien de grave. Probablement. Il n'est jamais rien arrivé de grave à Joshua les quelques autres fois où il s'ennuyait trop et est parti en escapade. De toute façon, si quelqu'un essaie de le taper, il le dira à sa maman. Et sa maman, c'est Irina Sandstone, et tout le monde fait ce qu'elle dit.

Il n'y a donc aucune raison que cette aventure se termine mal.

Et même si c'est le cas, ce sera toujours mieux que s'ennuyer tout seul toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 1915
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

Une petite aventure Empty
MessageSujet: Re: Une petite aventure   Une petite aventure EmptySam 11 Juil - 20:39

"Par les culottes d'Irina Sandstone !"

C'était complètement à bout de souffle que l'apprentie ranger piquait un sprint à l'intérieur des ruines de Tokyo. C'est vrai que, techniquement, les ruines de Tokyo ne sont pas une zone dangereuse en théorie. On ne laisse pas n'importe qui y rentrer, certes. Mais normalement, aucun danger réel n'était à l'intérieur étant donné que des gardes étaient censés patrouiller à l'intérieur. Les pokémons sauvages étaient suffisamment faible pour que les dresseurs débutants s'entrainent dessus, ceux qui justement voulaient défier le premier champion d'asie avaient tendance à s'entrainer et à faire les derniers ajustements à cet endroit.

Sauf que... Les ruines de Tokyo ont un périmètre de sécurité. Et franchir ce cordon menait à une toute autre zone où personne ne voulait rentrer. Parce que les pokémons étaient extrêmement territoriaux, ne voulant absolument pas sortir de leur zone de confort, mais... Bien trop puissants pour être délogés de là. C'est pourquoi la zone avait été délimitée. Et c'est à ce moment que quelqu'un avait dit à l'apprentie ranger qu'un gamin était entré en zone deux. Déjà qu'un ch'tiot en zone sécurisée, fallait généralement le sortir de là. Mais qu'il ait réussi à passer en zone 2, en esquivant tous les gardes, pour se retrouver à l'intérieur...

Et c'est pour ça que l'apprentie ranger courait. A la recherche du gamin avant qu'il ne devienne un futur cadavre. Elle n'avait aucune envie de rester plus longtemps là dedans, elle savait qu'elle serait très, très vite dépassée. Mais l'apprentie avait quelques ressources, et pas mal de pokémons à sacrifier, de ce fait, c'était probablement la seule personne qui avait une chance de le rattraper... Une probabilité malheureusement inférieure à 50%. Même à 33%. C'est pourquoi l'apprentie courait. Afin de le rattraper... Avant que...
Revenir en haut Aller en bas
Irina Sandstone
Sunrise League
Sunrise League
Irina Sandstone

Date d'inscription : 25/03/2019
Messages : 791
Région(s) :
  • Toutes
♦ ???

Une petite aventure Empty
MessageSujet: Re: Une petite aventure   Une petite aventure EmptySam 11 Juil - 20:46

Lorsqu'on est perdu, prendre de la hauteur, c'est une bonne idée, non ?

Oui, c'est absolument une bonne idée, décide unilatéralement Joshua. Il pénètre donc dans un cadavre de bâtiment et monte les escaliers, un étage, deux étages, jusqu'à se percher sur une dalle de béton à plusieurs mètres du sol. Lili le suit avec un miaulement anxieux.

"Oh, j'avais raison, on voit vachement plus loin !"

Mais pas assez loin pour localiser Ikito. Des ruines, à perte de vue...

"Oh, regarde ! Quelqu'un !"

Joshua tend le bras pour indiquer ce qui ressemble fort à une jeune fille, qui s'approche d'eux en courant à toute vitesse. Pourquoi est-ce qu'elle court vers eux ? Il y a quelque chose de bien dans ce bâtiment ?

"Hééééé !!!" Joshua se dresse de tout son petit mètre douze et agite les bras au-dessus de sa tête. "Madame ! Vous savez par où c'est Ikito ?" Il marque une pause de réflexion. "Ou n'importe quel endroit intéressant ?"

Derrière lui Libegon tend le cou pour jauger si la personne qui s'approche rapidement est une menace ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 1915
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

Une petite aventure Empty
MessageSujet: Re: Une petite aventure   Une petite aventure EmptySam 11 Juil - 20:53

Haletant, soufflant, l'apprentie se demandait vraiment si elle pourrait retrouver le gamin. Ou si c'était une farce de l'agent de sécurité. Mais non, ce dernier avait l'air d'avoir été vachement sincère. Et inquiet. Parce que voilà, un machin haut comme trois pommes qui se baladait en zone deux, c'était pas n'importe qui qui irait le chercher. Ou au moins, rapporter ce qui en restait de lui à ses parents. Elle ne donnait pas masse espérance de vie à ce ptit, mais il fallait tout de même qu'elle prenne le risque d'y aller. Et c'était justement parce que l'espérance calculée était vachement courte... Qu'elle ne s'attendait pas à ce que ledit gamin l'appelle.

"Gaaaah !"

Erreur numéro un : Qu'un gamin crie en zone dangereuse. Parce que ça va rameuter tous les pokémons du coin. Et résultat, l'apprentie avait été surprise. Et donc avait laissé s'échapper son cri aussi. Mais voilà. Cela voulait dire que beaucoup, beaucoup trop de pokémons vont pas tarder à arriver dans la zone. Et elle n'était vraiment pas rassurée. Même avec sa foule de pokémons. En tout cas, au moins, elle savait précisément où aller. Dans ce bâtiment, à grimper à l'intérieur, sur le toit, ou du moins sur une dalle de béton à plusieurs étages là où il était bien visible.

"Qu'est-ce que... Tu fais... Là... L'est à toi ce..."

Avec un gros Libégon derrière. Qui ne semblait pas vouloir faire du gamin son casse-croute. En même temps, il y avait pas grand chose à manger dessus. Mais s'il était à lui, ça voudrait probablement expliquer comment il a survécu...
Revenir en haut Aller en bas
Irina Sandstone
Sunrise League
Sunrise League
Irina Sandstone

Date d'inscription : 25/03/2019
Messages : 791
Région(s) :
  • Toutes
♦ ???

Une petite aventure Empty
MessageSujet: Re: Une petite aventure   Une petite aventure EmptySam 11 Juil - 21:01

Joshua fait la moue.

"Quoi ?"

Il suit ensuite son regard, jette un œil par dessus son épaule...

"Lili ? Elle est à moi !" dit-il en gonflant la poitrine. Bon, techniquement, c'est un mensonge, mais il ne peut pas résister l'envie de se vanter. "Elle est vachement forte même ! Je parie que tu peux pas la battre !"

Joshua s'assoit sur la dalle de béton. Lui et la jeune fille sont loin l'un de l'autre et ils doivent pratiquement crier pour s'entendre, mais c'est agréable d'être le plus grand pour une fois !

"Alors tu sais par où aller pour aller à Ikito ou pas ? Ou n'importe quel autre endroit. C'est pas drôle ici, tout est cassé y'a rien à faire."

À ce moment précis un grognement se fait entendre, au loin...

Enfin, pas si au loin que ça...

Joshua tourne la tête, curieux.

"C'était un Pokémon... ? On devrait peut-être aller voir." suggère-t-il le plus naturellement du monde. Après tout, un gros Pokémon, c'est plus intéressant que marcher dans des ruines où tout est pareil.

Libegon hume l'air et laisse échapper un sifflement inquiet. Elle ne sait pas trop ce que c'est, mais ce truc n'est pas très loin d'eux. Vraiment pas très loin.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 1915
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

Une petite aventure Empty
MessageSujet: Re: Une petite aventure   Une petite aventure EmptySam 11 Juil - 21:09

A bien y réfléchir, l'étiquette pokémon disait que lorsque le regard de deux dresseurs se croisaient, c'est que c'était l'heure d'un duel. Enfin, non, cette règle a été abolie précisément sept minutes après qu'Isaac Reyes l'ait mise en place par Mme Sandstone il y a elle ne savait plus combien d'années, mais il n'empêchait que certains vivaient tout de même avec cette loi. Comme ce ptit garçon, et le Libégon avait l'air gros. Vachement gros. Et dangereux. Encore plus que ce qu'elle pensait de la zone. Encore plus qu'un certain Vacilys. Donc nope. Nope nope nope nope nope.

"Sérieux?"

Techniquement, il était bien plus probable que vu l'âge du gamin, c'était un pokémon à ses parents, qui était en tâche de le garder. Et c'était la raison pour laquelle la question n'avait pas été adressée au ptit, mais au Libégon, afin de voir si ce dernier était vraiment au ptit (auquel cas la demoiselle se demandait vraiment qui donnait des pokémons aussi puissants à des enfants qui n'avaient pas encore une mesure de considération quant aux conséquences de leurs actes) ou s'il était juste censé le protéger (auquel cas le laisser rentrer ici n'était vraiment pas signe de réussite).

"Vouiiiii, Ykito est par... Euh... Là... Il est par on va déjà sortir de là avant que quelque chose d'autre n'arrive, et après on demandera au GPS."

Et un bruit s'était fait entendre. Trop tard. La direction à prendre était donc le parfait opposé... Et le gamin avait pris l'opposé de cette direction. Enfin, techniquement, il fallait déjà descendre de là, ils étaient genre sur une dalle de béton au troisième étage, et c'était pas comme si il allait sauter dans la direction du bruit, si?
Revenir en haut Aller en bas
Irina Sandstone
Sunrise League
Sunrise League
Irina Sandstone

Date d'inscription : 25/03/2019
Messages : 791
Région(s) :
  • Toutes
♦ ???

Une petite aventure Empty
MessageSujet: Re: Une petite aventure   Une petite aventure EmptySam 11 Juil - 21:25

"Ah, tu sais où c'est !" La nouvelle rend cette rencontre beaucoup plus intéressante. Finalement, ils ont raison les adultes, de dire qu'il faut demander à un adulte quand on est perdu.

Joshua se relève et se tourne vers la Libegon qui l'accompagne.

"Tu m'poooooorte ?" Demande-t-il en faisant un moue adorable.

Lili roule des yeux et abaisse son cou.

"Ouaiis !"

L'enfant noue donc ses mains autour du cou de la Libegon, et saute dans le vide. La Libégon agite rapidement ses ailes pour ralentir leur chute et le duo atterrit au sol sans encombre. "Merci !" dit rapidement Joshua avant de se retourner vers la dame inconnue.

"Je veux voir c'est quoi le Pokémon qu'a grogné. Après on pourra aller à Ikito, je te suivrai."

Sans rien ajouter ni attendre l'avis d'Audrey, il tourne les talons et se dirige vers la source du grognement. La Libégon s'empresse de le devancer et marche loin devant lui pour accueillir son potentiel adversaire bien avant de risquer des dommages collatéraux.

Et la Libégon fait bien de se presser, car seulement quelques instants plus tard un large Rinoféros surgit de l'ombre d'un bâtiment, les yeux rivés droit sur le petit groupe.

"Woaaah il est énorme !" Remarque avec justesse Joshua. Il se tourne vers Audrey. "C'est dangereux les combats de Pokémon. Il faut qu'on se protège pendant qu'ils se battent."

Il délivre cette information avec beaucoup de sérieux. Après tout, il ne sait même pas si cette fille a des Pokémons. Et lui, il s'y connait en Pokémons, il regarde tout le temps les matchs de la ligue ! Et il y a tout le temps des débris et des explosions et des rayons laser à la ligue, et il faut bien rester derrière les protections qui sont devant les gradins.

Joshua attrape donc le bras de la jeune fille afin de l'entrainer à l'abri d'un morceau de mur.

De son côté, Lili n'attend pas de voir si les humains sont en sûreté avant d'ouvrir la bouche pour charger un Ultralaser.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 1915
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

Une petite aventure Empty
MessageSujet: Re: Une petite aventure   Une petite aventure EmptySam 11 Juil - 21:34

"Par les...!"

Et zut, les voilà déjà partis. De ce fait, la première chose que l'apprentie fit était de compter à sa ceinture ses pokéballs, afin de prendre celles qu'il faut. C'est à dire, très exactement, Soja et Rarity. Parce que techniquement, elle avait besoin des deux pour pouvoir sauter aussi dans le vide, en s'accrochant aux deux afin que la chute soit suffisamment ralentie et que le vol soit possible. Et c'est ainsi que la ranger sauta après le jeune garçon, chaque pokémon insecte retenu dans une main différente. Un jour, Soja sera capable de la porter à elle toute seule, et en s'accrochant dans son dos, pourrait faire l'ange déchue. Mais pas encore, et pas maintenant. Et en y réfléchissant bien, le plus rapide aurait probablement été à la place de demander à Pewpew de les téléporter... Trop tard.

Zut, un Rhinoféros. Aka, un énorme truc qui résiste à plein de choses. La plus grande faiblesse de ces pokémons restait quand même l'eau ou les plantes. Et un Libégon, c'était pas vraiment ça. Le coeur de la ranger battait beaucoup trop vite à son goût. Enfin. Il valait donc mieux assister le Libegon, et l'un des meilleurs pour l'assister était probablement Twinkle, son Stari, qui lâcha un énorme jet d'eau salée vers le gros pokémon roche. En espérant de tout coeur que cela suffise à le calmer. Ce qui, franchement, n'était pas gagné. Fort heureusement, ce n'était pas le seul pokémon aquatique de l'apprentie... Mais si cela continuait comme ça... Et c'était ainsi que l'apprentie se fit trainer et donner une leçon par un gamin de six ans.

"Oui, très dangereux. De ce fait... Qu'est-ce que tu fais là, petit?"
Revenir en haut Aller en bas
Irina Sandstone
Sunrise League
Sunrise League
Irina Sandstone

Date d'inscription : 25/03/2019
Messages : 791
Région(s) :
  • Toutes
♦ ???

Une petite aventure Empty
MessageSujet: Re: Une petite aventure   Une petite aventure EmptySam 11 Juil - 21:49

"Oh, tu as des Pokémons ! Hééééé mais tu en as plein !" s'exclame-t-il en remarquant toutes les ceintures de Pokéball d'Audrey. Celle-ci devient soudain beaucoup plein intéressante à ses yeux. "C'est lequel ton plus fort ? Parce que un Stari c'est pas très fort. Mais j'aime bien les Dardargnan, ils sont cool ! Ils peuvent faire, paf ! paf !" Il mime des coups de poing.

Audrey demande ensuite ce qu'il fait ici. Il hausse les épaules.

"J'm'ennuyais. Je suis parti me promener, et ici ça avait l'air cool, vu de loin." Il soupire théâtralement. "Mais seulement de loin ! Mais maintenant qu'on a trouvé un gros Pokémon, je suppose que c'est un petit peu cool."

Pendant ce temps, quelques mètres plus loin et un peu plus à découvert, un Stari envoie de l'eau sur un Rinoféros. Ledit Rinoféros s'énerve et envoie un rocher sur le Stari. Mais il est interrompu dans son élan par un éclat de lumière blanche, aka...

"Ouais, ultralaser dans sa faaaaace ! Go Lili !! Utilise Séisme !!" Joshua crie pour couvrir le bruit du combat.

Lili essaie de réfléchir très vite. Séisme, sur ce terrain, ce serait risquer d'ensevelir les humains, ce qui serait mal. Mais il faut aussi frapper cet adversaire très vite, sinon il va frapper son petit humain, ce qui est mal aussi.

Elle n'a pas le temps d'y réfléchir d'avantage. Elle lance séisme.

Le sol tremble. Un bâtiment s'effondre. Leur abri remue...

"Hé, non !" Joshua appuie ses mains pour tenter de retenir le morceau de mur derrière lequel ils se sont abrités. Ce qui n'est, compte tenu de la taille respective du mur et du petit humain, pas des plus utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 1915
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

Une petite aventure Empty
MessageSujet: Re: Une petite aventure   Une petite aventure EmptySam 11 Juil - 21:58

"Pas très..."

Se pinçant le haut du nez afin de retenir la remarque qu'elle voulait répondre avant de se rendre compte que ce que l'enfant avait dit était totalement innocent, l'apprentie désespérait quand même un petit peu que l'un de ses pokémons pourtant les plus forts, n'était qu'un Stari qui ne semblait donc pas être très fort pour le gamin. Ce qui signifiait probablement qu'il était habitué à avoir plus. Remarque, avec le Libégon qu'il avait, c'était probablement normal qu'un petit Stari qui ne faisait même pas la moitié de la taille du gamin ne soit pas vraiment très intimidant. Enfin bon. Au moins...

"Mais... Tu sais que des gros pokémons, plus gros que lui, il y en a plein ici?"

Ce qui, à priori, était certainement pas ce qu'il fallait dire. Parce que ce n'était pas... Oh. Oh non. Le petit avait demandé d'utiliser Séisme. Ici. En plein milieu des ruines. Là où tout risquait probablement de s'effondrer. Et est-ce que le pokémon était vraiment à lui? S'il l'était et qu'il lui obéissait... Zut. Bon ben, autant rappeler le Stari qui s'était pris un rocher dans la face et sortir donc Pewpew. Son Kadabra. Qui avait des pouvoirs télékinétiques suffisants pour... Sortir de la zone pendant que le Libégon était en train de recharger après avoir fait un Ultralaser. Et heureusement qu'il y avait cet instant de répit, sinon il n'aurait jamais le temps...

"Pewpew ! Téléport !"

Et le Kadabra se téléporta à côté...

"AVEC NOUS, IDIOT !"

Oups. Le Kadabra revint auprès des deux humains, la Ranger serra le ptit contre elle avant de mettre sa main sur l'épaule de Pewpew qui téléporta donc les deux humains loin de la zone de séïsme.
Revenir en haut Aller en bas
Irina Sandstone
Sunrise League
Sunrise League
Irina Sandstone

Date d'inscription : 25/03/2019
Messages : 791
Région(s) :
  • Toutes
♦ ???

Une petite aventure Empty
MessageSujet: Re: Une petite aventure   Une petite aventure EmptySam 11 Juil - 22:14

"Tu sais, c'est pas forcément les Pokémons les plus gros qui sont les plus forts." Répond Joshua avec un air exaspéré. "Et Lili c'est un des Pokémons les plus forts du monde. Même qu'elle est obligé de laisser les autres gagner, parce que sinon, elle serait trop forte."

Il se désintéresse ensuite d'Audrey, pour à la place se concentrer sur le mur qu'il essaie de maintenir...

Uh ?

"Oooh tu nous as téléportés ? C'est bien, on était trop près du combat." Il hoche la tête pour appuyer ses paroles. Puis il tourne la tête pour localiser le combat... juste à temps pour voir trois bâtiments s'effondrer.

"Ah, ils sont là-bas regarde !" Il indique en pointant du doigt. "On va attendre que les maisons arrêtent de tomber et après on ira voir. T'inquiète pas, on va pas attendre longtemps, Lili est très très forte."

Oui, ça l'embête un peu de ne pas pouvoir regarder le combat maintenant qu'ils sont trop loin. La première chose cool qui se passe de toute la journée ! Mais c'était quand même un peu dangereux... Maman ne serait pas contente de découvrir qu'il s'était mis dans une situation dangereuse, et elle pourrait renforcer la sécurité pour l'empêcher de s'enfuir ! Yikes !

Plus qu'à s'occuper pendant les, oh, quarante secondes qu'il faudra à Lili pour oblitérer le Rinoféros. Son regard se promène à nouveau sur toutes les Pokéballs de la jeune fille, puis sur le Kadabra, à qui il dit "Salut !" en agitant la main.

"Au fait, pourquoi tu es là toi ? Tu as dit que tu savais où était Ikito, du coup t'es pas perdue. Tu allais dans un endroit cool ? Je peux venir avec toi ?"

Après tout, elle a plein de Pokémons, elle doit donc être au moins un peu cool. Et il pourra dire plus tard qu'il était avec une dresseuse forte toute la journée, donc que c'est pas comme s'il était parti tout seul, du coup il se ferait pas disputer. Probablement. C'était une carte à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 1915
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

Une petite aventure Empty
MessageSujet: Re: Une petite aventure   Une petite aventure EmptySam 11 Juil - 22:24

Juste à temps. L'apprentie était encore un peu désorientée de cette téléportation d'urgence qu'elle avait demandé, mais en même temps, si elle ne l'avait pas fait, elle serait probablement sous le tas de gravats, là. Oui, l'endroit où il y avait au moins trois bâtiments qui venaient de s'effondrer et où la poussière recouvrait tout encore pour l'instant. Sauf que voilà, la téléportation, c'était bien, mais cela voulait probablement dire que le Libégon n'avait donc aucune idée d'où son petit maître était. Et qu'il faudra probablement partir à sa recherche à l'épicentre une fois que tout sera calmé. Parce que les chances de s'en sortir, tous les deux, seraient probablement plus élevées avec le Libégon qui les aidait.

"Surtout quand Lili a des attaques comme Séïsme. Faut absolument pas rester à côté."

Bon. Ben. Autant sortir des pokémons capable d'arrêter un peu tout et n'importe quoi le temps que la surprise se finisse. Et pour cela, la meilleure option que l'apprentie avait était Serpillan, son Persian, avant de faire rentrer Pewpew dans sa pokéball qui fit un signe d'au revoir au petit qui le saluait. Un Persian, au moins, ça pouvait effrayer tout et n'importe quoi pendant cinq secondes, et après ces cinq secondes, la ranger avait généralement un plan. Mais là, donc, il fallait avancer vers le Libégon avant que ce dernier ne prenne une direction aléatoire.

"Moi? Je suis venue te chercher... On m'a dit qu'un enfant était entré en zone interdite, c'est donc le rôle d'une Ranger que d'aller chercher des gens perdus en zone dangereuse pour les mettre en lieu sur. Enfin, du moins, de sortir de là..."

Et là, l'apprentie espérait de tout coeur que le gamin n'avait pas une peur de l'autorité ou des Rangers. Parce que s'il se mettait à fuir, elle ne savait absolument pas ce qu'il fallait faire pour pouvoir l'arrêter... Et probablement, s'il était blessé, vu que quand elle l'avait trouvé, il ne l'était pas encore, c'est que ce sera probablement de sa faute ou du moins qu'elle en serait en partie responsable. C'était dur, les responsabilités d'une ranger.
Revenir en haut Aller en bas
Irina Sandstone
Sunrise League
Sunrise League
Irina Sandstone

Date d'inscription : 25/03/2019
Messages : 791
Région(s) :
  • Toutes
♦ ???

Une petite aventure Empty
MessageSujet: Re: Une petite aventure   Une petite aventure EmptySam 11 Juil - 22:38

"Oui, exactement, il faut pas rester à côté." Joshua approuve, content de voir que la fille arrive à suivre.

Elle rappelle ensuite son Kadabra et envoie... un Persian. Joshua parcoure son catalogue mental, mais il ne trouve rien au sujet de Persian. Pas particulièrement fort, pas de type intéressant. Pourquoi elle a choisi de sortir un Persian, alors qu'elle a tout plein de choix ?

Il s'apprête à le lui demander, lorsqu'elle lui révèle qu'elle est ici exprès pour venir le chercher !

"Oh non, pas déjà !" Il s'exclame avec un pas de recul. Un pas qui reste unique. Parce que, il n'est pas bête hein, et il sait que sans Lili avec lui ce serait un peu dangereux de s'enfuir maintenant. Il pourra s'enfuir plus tard, quand elle les aura ramené à Ikito. Oui, c'est un bon plan !

"D'accord." Dit-il, absolument pas conscient que son moment de réflexion et son revers de réaction sont parfaitement visibles et évidents. "Je veux bien venir avec toi, à condition que tu me montre tous les Pokémons que tu as." Héhé, normalement elle devrait être d'accord, ce truc marche à tous les coups ! Et il pourra voir plein de Pokémons intéressants ! Avec touuuus ces Pokémons, il doit bien y en avoir un qu'il n'a jamais vu !

Une nouvelle secousse fait chuter un bâtiment dans un grand fracas. La Libégon pousse un cri guerrier, et ensuite, tout devient calme.

"Ah, Lili a fini ! Je t'avais dit qu'elle est super forte. Maintenant tu peux nous re téléporter, et après tu pourras me montrer tous tes Pokémons sur le chemin."
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 1915
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

Une petite aventure Empty
MessageSujet: Re: Une petite aventure   Une petite aventure EmptySam 11 Juil - 22:50

C'était sur les nerfs que l'apprentie regardait à droite et à gauche s'il n'y avait aucun danger qui s'apprêtait à leur sauter dessus sans qu'elle ne crie gare. En même temps, ce n'était pas parce qu'elle criait gare qu'ils n'allaient pas leur sauter dessus. Au contraire. Et ce n'était pas non plus en criant gare que des rails et un train allaient apparaître de toute façon. Ce qui signifiait qu'il fallait absolument faire attention, et c'était pour cela que Serpillan, l'un de ses pokémons les plus rapides, était sorti faire une petite balade. Mais cela allait pour l'instant, l'apprentie n'avait pas entendu de bruit pour l'instant. Du moins, à part les bruits au loin du Libégon.

"Comment ça, pas déjà? Tu sais depuis combien de temps tes parents te cherchent? Enfin, je suppose..."

Normalement, le petit avait un Libégon. Et vu les habits, il était fort probable qu'il avait encore des parents, probablement bien plus qu'aisés, parce que ce type de pokémon n'était pas donné à n'importe qui. Donc, l'apprentie se disait que probablement, ses parents devraient être morts d'inquiétude. Et c'est pour cela qu'elle sortit son SIS, et... Toujours pas de réseau. C'était pas pour rien que cette zone était encore, pour le moment, interdite.

"Si tu veux, p'tit. Ca risque d'être long, cependant."

Rappelant son Persian, l'apprentie ressortit une autre pokéball, contenant cette fois Joy, un Gallame. Qui cherchait des yeux un adversaire, avant de se rendre compte qu'il n'y avait qu'elle et un gamin. Se demandant donc pourquoi il était sorti, l'apprentie pointa une direction.

"Salut Joy, tu peux nous téléporter dans cette direction? Genre, à environ, 200 mètres, près d'un Libégon..."

Au moins, lui, c'en était un autre qui était tout de même plutôt rare. Peut-être était-ce un pokémon qu'il n'avait jamais vu. Après tout, ce n'était pas un pokémon natif d'Asie, donc, s'il avait déjà vu un Kadabra, un Persian, un Dardargnan et un Papilusion, c'est que probablement, il n'avait jamais vu encore de pokémon exotique venant d'Amérique, comme un Gallame, non?
Revenir en haut Aller en bas
Irina Sandstone
Sunrise League
Sunrise League
Irina Sandstone

Date d'inscription : 25/03/2019
Messages : 791
Région(s) :
  • Toutes
♦ ???

Une petite aventure Empty
MessageSujet: Re: Une petite aventure   Une petite aventure EmptyDim 12 Juil - 9:18

"D'habitude ça leur prend vachement plus longtemps pour remarquer que je suis parti..." Il répond, l'air bougon. "Même que des fois si je reviens avant six heures, personne voit que je suis parti et j'me fais même pas disputer. C'pas comme si quelqu'un faisait attention..."

Il met les mains dans ses poches et tourne son regard vers le sol, boudeur. Il aime cette liberté, il sait qu'il peut faire plein de trucs que les enfants de son âge peuvent pas faire. Mais il aimerait bien qu'on fasse un peu attention à lui des fois...

La promesse de pouvoir voir tous les Pokémons de la fille le rend aussitôt plus joyeux !

"C'est vrai ?! Trop bien ! Tu en as combien ?? Tu les as tous capturés toi-même ?"

Et puis un Gallame apparait, en même temps que des petites étoiles dans les yeux de Joshua.

"Ouaaah tu as un Gallame ?! C'est trop bien les Gallames ! Ils tapent super fort, et ils sont rapides, et ils ont presque pas de faiblesses ! Ils sont super rares en plus ! T'as trop de la chance d'en avoir un !"

Pendant que Joshua s'extasie, l'objet de son admiration exécute l'ordre qu'on lui a donné et les téléporte.

L'endroit où ils atterrissent est significativement plus plat que lorsqu'ils l'avaient quitté. Un petit tas de métal tordu leur indique la position de feu Rinoféros. Le Libégon volette au-dessus du terrain, l'air paniqué. Dès qu'il les repère il fonce sur le duo et se pose entre les deux et feule agressivement envers la Ranger kidnappeuse.

"Nan, nan, elle est gentille !" Corrige Joshua en tirant sur le cou de la Libégon. "Elle nous a téléportés plus loin parce qu'on était trop près et c'était dangereux."

Lili observe la dresseuse inconnue, circonspect. Il est vrai qu'elle avait un peu peur d'écrabouiller son protégé avec son attaque Séisme, ce qui aurait été fort regrettable. Elle suppose qu'elle peut accepter cette tentative de kidnapping comme acceptable.

"Il faut qu'on fasse plus attention avec les Séismes." Ajoute Joshua, très sérieusement, à l'attention de la Libégon. Comme si ce n'était pas lui qui lui en avait donné l'ordre. Il se retourne ensuite vers Audrey, l'incident apparemment déjà relégué aux archives.

"Alors, tu me montre tes Pokémons ? T'as promis !"
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 1915
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

Une petite aventure Empty
MessageSujet: Re: Une petite aventure   Une petite aventure EmptyDim 12 Juil - 9:37

Vachement plus longtemps. Si cela fait plus de six heures qu'il a disparu, comment est-ce que des parents responsables pouvaient laisser leur enfant disparaître sans s'en rendre compte? Bon, c'est vrai que, techniquement, ils ne voient plus leurs gamins à l'école pendant plus de huit heures d'affilée en période scolaire, mais s'ils disparaissent à l'école, l'école a tendance à généralement prévenir les parents en à peine un quart d'heure... Donc non, l'apprentie ranger ne comprenait absolument pas comment un tel fait était possible. Mis à part avec des parents totalement indignes dont il faudra remonter les bretelles une fois retrouvés. Au moins, ils avaient laissé leur Libégon avec lui, c'était déjà ça...

"On m'a juste signalé qu'un enfant était entré dans cette zone interdite même à pas mal de grandes personnes. On va voir si, une fois retournés à Ykito, tes parents ont posté un avis de recherche d'urgence. Si c'est pas le cas, je te paye une glace."

Parce qu'il faudra bien au minimum le temps d'une glace pour retrouver à qui appartient ce gamin. S'il connaissait son nom et son adresse, cela pourrait aller vite, mais pour l'heure, le plus important était de sortir de là. Même avec le Libégon à côté (qui semblait leur faire la tronche d'être parti sans lui), l'apprentie n'était pas rassurée de leurs chances de survie respective.

"Oui, si tu es à côté, tu ne dois surtout pas demander un Séisme. Est-ce que ton Libégon connait d'autres attaques? Genre, euh... Draco-Griffe et Telluriforce?"

L'apprentie se souvenait que son père lui-même avait un Libégon, et que lorsqu'elle avait fait son voyage pour se libérer de l'emprise de Flutter, soit l'apprentie devait rester sur son Hélédelle pendant que Libégon lançait Séisme, soit il lançait généralement l'une de ces deux attaques. Et l'apprentie n'avait pas encore de pokémon volant capable de le transporter. Enfin, si, peut-être que Soja aurait assez de force pour le soulever tout seul en permanence. L'apprentie se disait qu'il faudra essayer, mais de préférence pas en situation dangereuse.

"Oui, je te montrerai les pokémons... Dès qu'on sera sortis de la zone et un par un sur le trajet. Parce que si je sors tous mes pokémons tout de suite, ça va prendre du temps, ça va faire du bruit, les pokémons du coin vont croire qu'on leur apporte un buffet à volonté et vont tous débarquer pour nous manger. Et je n'ai pas envie qu'ils nous mangent."

L'apprentie se mit ensuite à réfléchir un petit peu.

"Quant à leur nombre... je dois en avoir une cinquantaine sur moi là tout de suite. Tu sais compter jusqu'à cinquante? Et non, je ne les ai pas tous capturés moi-même. Joy, par exemple, ne se trouve qu'en Amérique du Nord. C'est donc quelqu'un d'autre qui me l'a échangé, contre un des pokémons d'Asie..."
Revenir en haut Aller en bas
Irina Sandstone
Sunrise League
Sunrise League
Irina Sandstone

Date d'inscription : 25/03/2019
Messages : 791
Région(s) :
  • Toutes
♦ ???

Une petite aventure Empty
MessageSujet: Re: Une petite aventure   Une petite aventure EmptyDim 12 Juil - 10:07

Joshua écoute attentivement l'explication. Alors on l'a juste vu entrer dans cette zone ? Personne ne le cherche, personnellement, pour l'instant ?

"Aaaah, d'accord. Ça fait plus de sens." C'est bête, mais il est un peu déçu quand même... "Je veux une glace au citron alors. Non, à la menthe avec du chocolat. Même s'il y a un avis de recherche, ce sera pas ma maman qui l'aura posté. Elle est trop occupée."

Il fait la moue, un peu morose. Heureusement, discuter Pokémons le reconcentre sur des pensées plus joyeuses.

"Oui ! Elle connait telluriforce mais séisme ben c'est plus fort. Elle est montée en physique en plus. Elle a aussi tempête de sable, lame de roc, dracocharge, euh... ultrason et grincement... Ah, ailes d'acier ! Et après, euh... Elle connait plein d'autres trucs hein ! Elle est trop forte !"

Lili chante un trille joyeux, ravie de recevoir tant de compliments.

Audrey explique ensuite qu'elle lui montrera ses Pokémons plus tard. Son explication fait sens, mais le contrarie quand même.

"Mais tu me les montrera dès qu'on sera sortis d'ici, hein ? T'as promis..."

Il se met à marcher un peu plus vite, pour être sûr que la fille n'aura pas oublié d'ici à ce qu'ils arrivent à Ikito. Du moins il suppose qu'elle veut qu'ils retournent à Ikito. C'est ce qui fait le plus de sens.

"Bien sûr que je sais compter jusqu'à cinquante. Chuis pas un bébé ! Je sais compter jusqu'à dix mille ! Jusqu'à dix mille neuf cent quatre vingt dix neuf !"

Son indignation est de courte durée, la suite des paroles d'Audrey attirant son attention.

"T'es pas triste quand tu fais un échange... ? Ton Joy, il est super cool, mais du coup le Pokémon avec qui tu as échangé, il était moins cool ? Moi quand j'aurai des Pokémons à moi j'irai tous les capturer tout seul, même si j'ai pas le droit. J'ai déjà essayé de capturer des Pokémons, mais les Pokémons de maman que je prends avec moi, ils sont trop forts, ils battent tous les Pokémons avant que j'ai le temps de les capturer. C'est trop nul."

Il fait la moue, et se reprend.

"Bah, de toute façon, les Pokémons ici sont pas assez forts et cool. Je vais en capturer des trop bien quand je serai plus grand et que ce sera pas dangereux. Je connais tous les types par cœur, hein ! Je vais être super fort !"
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 1915
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

Une petite aventure Empty
MessageSujet: Re: Une petite aventure   Une petite aventure EmptyDim 12 Juil - 10:26

A bien y réfléchir, il y avait bien un endroit où l'apprentie pourrait certainement avoir des réponses. L'arène d'Ykito. Outre le poste Ranger, si le gamin était important et connu dans la zone, avec une maman particulièrement influente, il était possible que le champion d'Ykito connaisse personnellement le petit. Mais ça, il fallait voir quand le duo sera à Ykito. Parce que pour l'instant, il valait mieux ne pas trainer. Quitte à devoir dépenser des sous pour une glace. Et dans cette grande ville, l'apprentie connaissait même pas mal de glaciers qui étaient assez bons.

"Nous verrons bien. On passera par Sorboulino alors. Ils peuvent mettre plein de parfums différents dans un seul cornet."

Bon. Au moins, le Libégon n'était pas juste un pokémon à une seule fonction. Il était même plutôt versatile. Même, beaucoup versatile. Même bien trop versatile, en fait. Combien de temps et de ressources ont été appliqués à ce Libégon? A croire que les parents risqueraient éventuellement d'avoir plus un avis de recherche sur le Libégon au lieu de sur le gamin? Enfin, au moins, il était probablement sur que lui, il survivrait à ce qu'il y avait dans la zone.

"Hmmm. Pssst. Petit. Tu veux savoir un secret? Après dix mille neuf cent quatre-vingt dix-neuf... C'est Onze mille."

Et puis le sujet était revenu vers les échanges de la demoiselle. C'était techniquement plus des contrats que l'apprentie prenait. Des pokémons à trouver, à capturer, puis à directement échanger avant qu'elle ne puisse s'y attacher. Ce n'était pas vraiment une question de cool ou moins. Et puis... Avec la collectionnite de l'apprentie, il était fort probable que le pokémon échangé avait déjà un jumeau dans les poches de l'apprentie. A vrai dire, elle ne se souvenait même plus d'avec qui elle avait échangé Joy...

"Quand je fais un échange, généralement, c'est un pokémon que je n'ai jamais eu le temps de vraiment connaître. Quelqu'un cherche un Tentacool, je vais chercher un Tentacool et je vais le lui échanger avant de savoir comment ce Tentacool s'appelle, qu'est ce qu'il sait faire, et cetera. Comme ça, c'est pas à moi que le Tentacool s'attache, et la première personne qu'il verra sera son nouveau dresseur."

Enfin. Le duo n'était plus très très loin de la sortie de la seconde zone des ruines de Tokyo, mais ils étaient encore en zone dangereuse. Mieux valait encore ouvrir l'oeil. Enfin, techniquement, dangereuse pour elle. Le libégon, en revanche, semblait dans une zone assez confortable pour lui. Ou elle. Et franchement, l'apprentie n'avait pas vraiment envie d'aller vérifier.

"Si Libégon met environ quarante secondes à démolir un pokémon, c'est que faut lancer la pokéball vers trente secondes environ."

Et un énorme bruit qui semblait se rapprocher de plus en plus commença à attirer leur attention. L'apprentie commença donc à compter les pokéballs à sa ceinture, ne sachant pas encore lequel sortir mais avec une main sur les différents candidats possibles.

"Et je crois que tu ne vas pas tarder à devoir l'essayer..."
Revenir en haut Aller en bas
Irina Sandstone
Sunrise League
Sunrise League
Irina Sandstone

Date d'inscription : 25/03/2019
Messages : 791
Région(s) :
  • Toutes
♦ ???

Une petite aventure Empty
MessageSujet: Re: Une petite aventure   Une petite aventure EmptyDim 12 Juil - 10:51

"Ouah, plein de parfums de glace différents à la fois ?! Ça a l'air trop bien ! Du coup je peux prendre citron ET menthe au chocolat en même temps."

~~~

Onze mille.

Joshua sent ses joues se rosir. Malédiction ! C'est ça d'être trop blond !

"J, j'le savais ! J'me suis trompé ! Je voulais dire que je sais compter jusqu'à, euh, neuf... euh, quatre vingt dix neuf... mille... neuf cent quatre vingt dix neuf ! Même que après c'est... euh... un million !" Ouais, probablement.

~~~

Joshua écoute sérieusement les explications sur l'échange.

"Mmmmmh... D'accord. Mais comment tu sais que l'autre dresseur il va être gentil avec Tentacool ? Tu peux lui reprendre s'il est pas gentil ?"

Le bruit d'un Pokémon sauvage approchant interrompt leur conversation sur les échanges.

"Euuuh mais je crois que je vais me faire disputer si je capture un gros Rinoféros. Je veux pas le capturer si c'est pour qu'on le confisque après."

Lili feule bruyamment en direction du Pokémon sauvage, pour l'avertir qu'il n'a pas intérêt à s'approcher plus.

Les bruits se rapprochent... jusqu'à ce qu'apparaisse... un Onix !

"Oh ! Maman a presque le même ! Son évolution, Steelix ! Il s'appelle Apix, c'est presque le seul qui a un nom cool. Maman est pas très forte pour les noms cools. Steelix il a lame de roc, piège de roc, et tempête de sable, et tunnel, et damoclès, et plein de trucs. Mais il est un peu méchant des fois, je l'aime pas trop. On a un bébé Onix dans le laboratoire en ce moment, il est vachement plus gentil ! On dirait un peu un Arbok, il est tout petit !"

L'Onix qui est en face d'eux n'attend pas la fin de cette tirade pour foncer droit sur eux.

"Lili ! Attaque... !" Joshua pointe sur l'Onix sauvage, très excité de pouvoir faire un combat trop cool... Mais il faut qu'il choisisse bien son attaque. Ce n'est pas la ligue, il faut qu'il fasse attention à rester en sécurité. "Attaque euh... Draco-charge !" Il jette un coup d'œil discret (enfin, ce qu'il pense être discret, mais qui n'est en réalité pas discret du tout) à Audrey pour voir s'il a fait un bon choix. C'est dommage, il rate l'avantage du type, alors qu'un Pokémon roche ça a plein de faiblesses ! Mais il n'arrive pas à se souvenir d'une attaque de Lili qui ne soit pas sol ou dragon. En espérant que ça suffise !

Lili pousse un cri de combat et se jette de toutes ses forces sur l'Onix. Chaaaarge !!!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 1915
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

Une petite aventure Empty
MessageSujet: Re: Une petite aventure   Une petite aventure EmptyDim 12 Juil - 11:07

Ah là là. Si un jour, quelqu'un avait dit à l'apprentie qu'elle donnerait un cours de mathématiques en pleines ruines de Tokyo où n'importe quel pokémon pourrait faire sauter la demoiselle comme une piñata, elle aurait probablement pensé... Qu'il s'agissait d'un nouvel apprentissage pas très réussi, mais qu'elle n'aurait probablement pas le choix parce que c'était ce qui avait été demandé par l'établissement scolaire. Ou un truc du genre. Mais la voilà, donc, à expliquer les chiffres à un garçon de six ans. Six? Sept? Elle ne le savait pas vraiment, mais en tout cas...

"Après quatre-vingt dix-neuf, c'est cent, non? Donc après quatre-vingt dix-neuf mille neuf cent quatre-vingt dix-neuf, c'est cent mille. Pense que ça fait juste un mille de plus. Et mille mille, ça fait un million !"

Du moins, c'était comme ça que l'apprentie avait retenu. Et que, techniquement, elle ne pouvait pas laisser passer une erreur comme cela. Après tout, on allait probablement la critiquer qu'elle apprenait n'importe quoi aux enfants si elle laissait passer ça. Et qu'on allait lui refuser l'apprentissage d'être enseignante pour enfants de bas âge si elle avait cette réputation. Alors qu'elle ne demandait qu'à s'améliorer. Enfin, pour être plus précis, elle s'améliorerait probablement bien mieux si elle restait en vie. Et là, il y avait un Onix, qui était bien plus gros que le sien. Et probablement bien plus puissant aussi. Qu'est-ce qui lui avait pris d'aller en zone aussi dangereuse... Ah oui, le gamin.

"P'tit, l'acier est super efficace contre les pokémons roche. Et qu'est ce que tu viens de dire que ton Libégon a comme attaque Acier? Un indice, c'est dans son nom."

Cependant, l'apprentie n'avait pas vraiment le temps de laisser le jeune garçon réfléchir à cette question pourtant simple. Il fallait juste qu'elle assure ses arrières au cas où Draco-Charge manquerait, car c'était une attaque puissante mais pas si précise que cela. Donc, autant sortir un pokémon plante... A savoir, un Paras. Toad, le petit Paras pas très très fort, pas très très résistant, mais que l'apprentie avait entrainé sur sa vitesse et sa précision. Désignant ainsi le gros Onix, l'apprentie savait que Toad serait plus rapide. Et c'est donc ce qu'il fit habituellement, à savoir, lâcher une bonne quantité de Spore sur le pokémon gigantesque afin de le faire tomber. Et de laisser le petit réfléchir à quelle attaque utiliser sur une cible endormie...
Revenir en haut Aller en bas
Irina Sandstone
Sunrise League
Sunrise League
Irina Sandstone

Date d'inscription : 25/03/2019
Messages : 791
Région(s) :
  • Toutes
♦ ???

Une petite aventure Empty
MessageSujet: Re: Une petite aventure   Une petite aventure EmptyDim 12 Juil - 11:22

"Ouais, exactement ! Ça fait un million !" Dit-il, comme si c'était lui qui l'avait suggéré. Il n'étais pas très sûr que cent mille ce soit un nombre qui existe. Et mille mille, ça sonnait quand même bizarre. Du coup ça faisait sens que un million, ce soit mille mille !

~~~

"Aaaah, aile d'acier ! J'le savais !" Il pose une main sur sa tête théâtralement. "J'avais juste, euh, oublié. Oh, un... euh..." Zut, c'est quoi ce Pokémon champignon déjà. Il l'a déjà vu quelque part, il en est sûr. Un indice, il est probablement asiatique, puisque cette fille a surtout des Pokémons asiatiques. Mince, il n'arrive pas à le situer. "un Pokémon plante, bonne idée !" Finit-il par dire, comme s'il n'avait pas hésité sur le nom. Et vu que c'est un champignon, c'est sûrement un Pokémon plante.

La suite se passe très vite. Libégon file à toute vitesse pour percuter l'Onix, mais, incroyable, le champignon sur ses petites pattes file presque aussi vite ! Il lâche un nuage de spores (para-spore ? poudre toxik ? spore ?) qui se fait happer par le vent créé par les mouvements des larges Pokémons. L'onix se prend les spores dans les yeux, est distrait, et se prend la dracocharge en pleine face ! L'instant d'après, l'Onix s'endort brutalement.

"Ooooh spore ! Ça c'est une attaque cool, je la vois tout le temps à la ligue ! Je regarde tous les matchs tu sais, c'est pour ça que je connais plein de trucs. Liliiii aile d'acier !!"

La Libégon obéit sans hésiter. L'Onix, endormi, ne peut rien faire pour se défendre. La draco-charge, plus ça... L'Onix a un soubresaut qui indique qu'il n'est plus seulement endormi, mais bien KO.

"Yeah, bravo Lili ! T'es trop forte !" Il se retourne ensuite vers Audrey et déclare, très sérieusement : "Toi aussi tu es forte. Tu as des badges, hein ? Tu en as combien ? Tu vas venir à la ligue bientôt ?"
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 1915
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

Une petite aventure Empty
MessageSujet: Re: Une petite aventure   Une petite aventure EmptyDim 12 Juil - 11:44

"C'est un Paras. Un pokémon plante et Insecte. Et comme les Onix sont des pokémons roche et sol, un pokémon plante pourrait bien faire mal, mais ce n'est pas pour ça que je l'ai sorti."

L'avantage de la vitesse de Toad, c'est qu'il pouvait surprendre pas mal de pokémons. A bien y réfléchir, seuls les pokémons les plus entrainés de l'apprentie étaient plus rapides que lui. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il allait vite. Très vite, comparé aux autres Paras qu'elle avait pu croiser. Sauf que, contrairement aux autres Paras, il n'était absolument pas résistant. Ce qui pouvait poser problème si... L'Onix venait à lui tomber dessus. Mais fort heureusement, il y avait le Libégon afin de l'arrêter et de le faire tomber dans l'autre sens. Et une fois endormi, ce dernier n'était plus vraiment un problème. Enfin, à vrai dire, il ne l'aurait pas été très longtemps de toute façon avec ce Libégon, mais bon.

"Tout le temps? C'est bien étrange, cela. Il n'y a que deux familles d'espèces connues capables de lancer naturellement cette attaque... Il y a plein de gens qui tentent de faire croire qu'ils l'ont avec leur pokémon, mais en fait, c'est juste un concentré de Poudre Dodo."

A bien y réfléchir, c'était même peu probable que les deux pokémons participent à beaucoup de combat de ligue. Les Paras et Parasect avaient comme défaut d'avoir une double faiblesse au feu et aux attaques des pokémons vol, ce qui rendait leur popularité assez faible. De même, les Chapignon avaient aussi une double faiblesse vol. Il était donc peu probable de les voir souvent à la ligue, d'autant plus que les premiers et les seconds étaient normalement unique à leurs régions respectives... En théorie. Si les souvenirs de l'apprentie sont bons. Après tout, c'était deux pokémons qu'elle-même avait.

"Cinq, pour l'instant..."

Venir, à la ligue? C'était une drôle de tournure que le gamin employait là. Généralement, on disait plutôt "Aller" à la ligue, parce que seuls les membres de la ligue ou les employés du complexe pouvaient... Une minute. Venir. Une étincelle de compréhension venait de s'allumer dans le regard de l'apprentie ranger.

"Une minute. Tu ne serais pas..."

Ca y est. Tout était clair à présent. L'apprentie savait pertinemment qui était le gamin en face d'elle, qui avait un pokémon beaucoup beaucoup trop puissant pour un gamin, et qui n'hésitait pas à s'aventurer en zone ultra-dangereuse comme si c'était son petit jardin sans une once de peur parce qu'il avait bien plus puissant avec lui.

"... Isaac Reyes, le fondateur de la Sunrise, qui aurait suite à une expérience ratée ou réussi rajeuni jusqu'à l'âge de cinq ou six ans? Ce qui expliquerait que l'on ne le voit jamais sur les réseaux sociaux, parce que personne ne le prendrait au sérieux s'il se présentait comme un garçon de six ans !"

Et ce n'était pas parce que l'étincelle de compréhension s'était allumée qu'elle était forcément la bonne...
Revenir en haut Aller en bas
Irina Sandstone
Sunrise League
Sunrise League
Irina Sandstone

Date d'inscription : 25/03/2019
Messages : 791
Région(s) :
  • Toutes
♦ ???

Une petite aventure Empty
MessageSujet: Re: Une petite aventure   Une petite aventure EmptyDim 12 Juil - 12:02

"Tu veux dire... Qu'ils apprennent à leur Pokémon à lancer poudre dodo quand ils leur disent spore... ?" Joshua fronce des sourcils. "C'est bête."

~~~

"C'est bien cinq badges. Je suis sûr que tu vas réussir à tous les avoir." Dit-il d'un air encourageant.

~~~

Joshua se fige.

Cette fille... pense qu'il est Isaac.

Son cerveau bouillonne de possibilités. Tout le monde fait ce que dit Isaac ! Si elle croit qu'il est Isaac, il pourra lui faire faire tout ce qu'il veut ! Comme lui acheter plein de glaces ! Lui prêter ses Pokémons pour qu'il en capture ! L'emmener explorer des endroits trop cool, comme des volcans ! Lui acheter des jeux vidéo !

Et comme ça fait des mois qu'Isaac n'est pas venu au laboratoire, ils ne risquent pas de tomber sur le vrai ! Ce plan est sans faille !

"Oooooooh tu es trop forte, tu m'as démasqué !! Trop, trop forte !" Vite, penser comme Isaac ! Il appuie sur son nez pour remonter ses lunettes...  Aïe, il se met le doigt dans l'œil. Nooon il n'a pas les lunettes rouges !! Il doit expliquer pourquoi  !!

"Et mon expérience a aussi soigné mes yeux, c'est pour ça que j'ai pas mes lunettes. Et, comme personne me croit que c'est moi, ils ont confisqué mes Pokémons. J'ai juste réussi à voler celui-là à ma... à Irina. Mais elle m'obéit parce que elle, elle sait que je suis Isaac."

Lili se met à rire, un petit bruit de sifflements saccadés. Joshua se tourne vers elle et fait "ssssh !" avec un doigt devant la bouche, avant de se retourner à nouveau vers Audrey, tout sourire.

"Et j'ai presque sept ans, je suis pas si petit que ça d'abord ! Maintenant on va aller à Ikito acheter des glaces, parce que t'as promis, et après on va conquérir le monde. Avec des Zarbis." Voilà, c'est exactement ce qu'Isaac dirait. "En commençant par le centre commercial."
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 1915
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

Une petite aventure Empty
MessageSujet: Re: Une petite aventure   Une petite aventure EmptyDim 12 Juil - 12:18

L'apprentie ranger s'était figée. Cependant, l'incrédulité de l'explication qu'elle avait donnée n'avait certes pas totalement convaincu la jeune demoiselle de la véracité de ce fait. De ce fait, sa formation de Ranger lui avait appris à interroger correctement les gens, à voir donc les petits signes comme quoi les gens cachaient des informations ou lui disaient des mensonges. Et là... Il fallait croire que effectivement, le petit garçon n'était pas Isaac. Si le jeune garçon pensait lui faire croire qu'il était réellement le fondateur de la Sunrise, il se mettait le doigt dans l'oeil. Ah, ben, c'est ce qu'il avait fait. Donc c'était legit.

"Tes lunettes? J'ignorais que le fondateur avait des lunettes..."

Chose que n'importe qui qui ne serait pas extrêmement haut placé ignorerait. Enfin, non, à vrai dire, l'apprentie avait croisé le fondateur il y a... Quelques mois pour elle, mais il y a une douzaine d'années pour lui. Et il y avait un vague, très vague air de ressemblance entre l'adolescent en pleine puberté qu'elle avait croisé, et le ptit gamin qui était devant elle. Ou plus. Ou moins. Et s'il avait rajeuni, genre, avant ces douze années, il ne s'en souviendrait probablement plus. Ou, genre... Ce n'était pas comme si le rajeunissement impliquait l'effacement de la mémoire, si? L'apprentie n'en savait rien, elle n'avait jamais effacé une mémoire ou rajeuni de toute façon.

"Si tu étais vraiment Isaac, tu ne dirais pas que tu as sept ans, mais genre, au moins, vingt-sept... Mais surtout, tu serais probablement capable de résoudre ce mystère là."

Et l'apprentie sortit une pokéball bien spéciale. Qui contenait... Un Zarbi. Mais pas n'importe quel Zarbi. LE Zarbi. Le seul et unique Zarbi multicolore. Pedris. Enfin, techniquement, c'était comme ça que l'apprentie l'avait appelé. Parce que, autant, il lui avait semblé que son nom à la naissance était Isabelle, autant à sa réception, elle avait envie de l'appeler Pedro, sans savoir pourquoi. Mais s'il était vraiment Isaac, il pourrait expliquer pourquoi est-ce qu'elle a ce set de couleurs en particulier?
Revenir en haut Aller en bas
Irina Sandstone
Sunrise League
Sunrise League
Irina Sandstone

Date d'inscription : 25/03/2019
Messages : 791
Région(s) :
  • Toutes
♦ ???

Une petite aventure Empty
MessageSujet: Re: Une petite aventure   Une petite aventure EmptyDim 12 Juil - 12:39

"C'est pas parce que tu m'as jamais vu que j'ai pas de lunettes. C'est pas logique." Déclare Joshua en croisant les bras. "T'as qu'à demander à Khiem, il te dira que j'ai des lunettes." Oh, mauvaise idée, il lui dirait que Isaac est pas blond du tout, et sa couverture serait percée à jour !

Mince mince mince, elle le soupçonne ! Il faut qu'il fasse encore plus l'Isaac ! Tourner à fond le levier Isaac !

"Et puis j'ai pas vingt sept ans, puisque je suis redevenu un enfant, j'ai presque sept ans ! Tu suis pas !"

Elle annonce un test. Test qui se révèle être... Mmmmh il a déjà vu ce Pokémon quelque part...

"Isabelle ?! Pourquoi c'est toi qui l'a ? Ouah ça fait vaaaaachement longtemps que je l'ai pas vue ! Parce que, euh... Irina a rangé ma chambre et elle m'a dit qu'elle l'avait donné. Tu travailles au laboratoire ? C'est pour ça que tu l'as ?"

Non, c'est pas logique, si elle fréquentait le labo, elle saurait à quoi ressemble soit Isaac, soit lui, non ?

"Nan je t'ai jamais vu, tu travailles pas au laboratoire. Isabelle a cette couleur là parce qu'elle est shaïni. Ça veut dire qu'elle est encore plus forte que normalement. Mais Isabelle elle sait pas se battre, alors ça sert un peu à rien. C'est marrant quand elle marche, parce qu'elle sait pas voler, elle marche comme une saucisse. Ou une baguette. Moi je trouve qu'elle est rigolote, mais les autres ils disent qu'elle est nulle, alors je jouais avec pour qu'elle soit pas toute seule."

Hey, en plus cette partie là est même pas un mensonge. Comme Isabelle est inoffensive, personne l'a jamais empêché de s'infiltrer dans sa pièce pour jouer avec. Il a même joué avec Isabelle et le vrai Isaac des fois. Mais jouer avec Isaac, c'est beaucoup moins inoffensif, alors on l'a pas souvent laissé jouer les babysitter. C'est dommage, c'est toujours rigolo d'être avec Isaac, il se passe toujours des trucs. Il lui manque un peu...

"Tu vois, je t'avais dit que je sais plein de choses, c'est parce que je suis Isaac. Et je suis le maitre du monde, du coup je sais plein de choses." Parfait, c'est exactement ce que dirait Isaac.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une petite aventure Empty
MessageSujet: Re: Une petite aventure   Une petite aventure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite aventure
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» À l'aventure compagnons !
» Après le travail...l'aventure !
» Premiers pas vers l'aventure [Solo]
» Ceci n'a polaire d'une aventure joyeuse !
» Premiers pas et premières lignes d'une nouvelle équipe pour une nouvelle aventure.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |RPG| Sunrise's World :: Asie du Sud-Est - 1G || Asie Continentale - 7G :: Ykito :: Ruines de Tokyo-
Sauter vers: