Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Préparatifs Festifs

Aller en bas 
AuteurMessage
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

Préparatifs Festifs Empty
MessageSujet: Préparatifs Festifs   Préparatifs Festifs EmptyDim 25 Oct - 19:14

Je regarde d'un air dubitatif le champ de citrouille qui me fait face. Sérieusement? Mois qui es indiqué vouloir donner un coup de main... Je me suis fait prendre. Je soupire un peu avant de m'équiper, gant, botte, cisaille et brouette.... Et c'est partit!

Afin de rendre la pension auto suffisante, ma chère Dhyana à planter une multitude de fruit et de légume sur les terres. Bon, les fruits, on les laisses plutôt faire naturellement, les pokémons se servent. Mais les légumes? Plusieurs petits champs que les employés de la pension ont entretenu toute la saison. Je pensais d’ailleurs que c'était terminé tout ça, mais non! Il y a tellllllement de citrouille! C'est fou! Des petites d'une dizaine de centimètre à d'autre qui sont géante, plus énorme que ma tête! On ne mangeras pas tout ça, c'est certain. Enfin, ce que nous ne transformerons pas en tarte sera importer dans la d'Haiki pour la revente, c'est tout.

Sans plus attendre, je m’attelle à la tâche. Première cible, une citrouille de la taille de ma tête. Je coupe la tige avec mes cisailles (pas après un combat à la lutte très serré) je peux enfin la cueillir pour la déposer dans ma brouette. Super, suivante! C'est sans difficulté que je cueille ainsi les premières et une fois la brouette prête, je me tourne en direction de mes assistants. Hey, qui dit effort physique dit pokémon combat!

Miagi se présente en premier, attrape la brouette et va la porter au centre de tri. Pendant ce temps, je coupe toujours plus de tige, prépare le terrain pour le retour de mon transport. Quelques minutes plus tard et mon Machoc revient. Cette fois, les citrouilles sont énormes! Beaucoup trop pour moi alors je demande à mon pokémon de m'aider. À deux, lui avec sa force et moi avec ma taille, nous parvenons à re-remplir la brouette et cette fois, Xena saisit les poignées pour aller la vider avec les autres cueillit par les fermiers.

Je me redresse, m'étire un peu le dos à en faire craquer une vertèbre, sourire aux lèvres. La cueilette de citrouille c'est pas mon fort, mais sa reste amusant pardi!

-Allez hop! Prochaine rangée!

Nouvelles citrouilles, même procédure, nous reprenons sans problème le rythme jusqu'à ce qu'Abu choisisse de s'en mêler. Le Collosinge, beaucoup moins patient que ses confrères de types combats n'attends pas que je coupe une tige pour tenter de cueillir sa cible. Il attrape la citrouille, tire tant et si bien que la terre se révèle et je recule, sentant la catastrophe venir. Malgré tout, la tige ne romps pas, tenace elle refuse de laisser son fruit être libéré de son plant. Ce qui devait arriver arriva, Abu utilise trop de force et la citrouille lui éclate entre les mains...

Le silence tombe avant d'être brisé par un cri de rage du Collosinge couvert de jus de citrouille. J'éclate de rire avec Xena et Miagi, impossible de faire autrement. Abu est devenu orange, c'est trop drôle! Enfin, je finis par me calmer et le rappeler avant qu'il ne s'acharne à tout écraser dans le champ. Ouf! C'était amusant, mais il faut ramasser son gâchis et reprendre la tâche. Toutes ces citrouilles restantes ne se cueilleront pas toute seule!
Revenir en haut Aller en bas
Dhyana Sheu-fuh
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Dhyana Sheu-fuh

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 682
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Quatre badges

Préparatifs Festifs Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs Festifs   Préparatifs Festifs EmptyDim 25 Oct - 21:30

Cela faisait déjà quelques voyages que Dhyana voyait se faire avec les brouettes. Les pokemons de Minami avaient décidé d'aider à la jeune femme à s'occuper de l'un des champs de citrouille et s'était tant mieux ! Il y en avait tellement...

Puisque c'était sa première année sur des terres autres que le carré qu'elle avait chez ses parents...Dhyana s'était un peu lâchée lousse....Non, beaucoup en fait ! Elle avait voulu essayer des graines de partout dans le monde oui !

C'était ainsi qu'elle avait transformé une petite partie des champs de l'île en citrouille partie. Ayant enfin fini de vérifier avec les employés comment trier celles-ci, la jeune éleveuse avait ensuite harnaché Sleipnir à une charrette. Ce serait quand même plus rapide ainsi qu'avec seulement la brouette de Minami ! La ponyta s'était bien développée depuis qu'elle était là et malgré sa taille toujours petite, elle devenait plus robuste chaque jour.

Se rendant jusqu'au champ où était son amie, Dhyana leva un sourire étonné devant les rires et la citrouille éclatée. S'équipant rapidement, elle prit son propre côté du champ et allait se mettre au travail quand, n'y tenant plus, elle demanda :

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Elle attendit l'explication pour ensuite faire sortir Amidaru de sa sphère de transport. La petite plante n'aurait certainement aucun mal à couper les tiges des citrouilles bien mures grâce à sa lame feuille. Elle fit aussi sortir Rakanishu et vérifia que Tyraël était proche d'elle pour donner ses ordres.

- Amidaru, tu coupes avec Lame-feuille. Tyraël et Rakanishu, ramenez ensuite les citrouilles jusque dans la charrette. Quand tu sens que   ça commence à être lourd Sleipnir : ramène la au centre de tri. Les employés la videront et tu pourras revenir.

L'éleveuse se tourna ensuite vers Minami et ses compagnons.

- Si vous voulez la remplir aussi : n'hésitez pas. Et pensez aux bons petits plats que l'on va pouvoir faire avec la récole ! Des tartes, des gâteaux, des whoopie pies...C'est une nouvelle recette que j'ai reçu d'Amérique du nord cette semaine. J'ai hâte d'essayer !

Sachant que la plupart des pokemons adoraient sa cuisine, Dhyana s'était dit que ce petit speech leur donnerait plus volontiers envie de travailler. Elle-même se retroussa les manches et se mit au boulot, en coopération avec Tyraël alors que le joliflor se faisait suivre par l'ossatueur.

Le travail de la terre serait fatiguant mais tellement gratifiant !
Revenir en haut Aller en bas
 
Préparatifs Festifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparatifs avant la descente vers les ombres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |HRP/RP| Archives & Interface :: Archives :: Messages RP-
Sauter vers: