Sortant sa dague, Red Hyena avança d'un pas décisif, éliminant la distance entre lui et le Mimiqui. L'étrange spectre sortit un marteau de bois de sous sa tenue, le frappant par surprise. Qu'à cela ne tienne, il parvint à frapper la patte griffu qui tenait la porte. Blessé, les nerfs de la créature réagirent par instinct et ses doigts lâchèrent prise, laissant la porte lui retomber dessus dans un magnifique capharnaüm. Grognant de douleur suite au coup reçu, l'adolescent recula de quelques pas mal habile, observant d'un œil suspect ce qui était toujours visible du spectre sous la porte.
Le silence avait envahie le lieux et à l'exception de la respiration saccadé des deux dissidents, plus rien n'était audible. La fumée avait finit de se dissiper, révélant les formes inconscientes de tous les gardiens. Son allié fût le premier à se mouvoir, ouvrant le coffre du véhicule pour qu'ils puissent accéder au contenue. Red prit un moment avant de le rejoindre. Ses côtes lui faisait un peu mal suite au coups reçu et il voulait attendre que cela passe un peu avant de se mouvoir.
Enfin, reprenant contenance, il fouilla un peu l’habitacle, s'assurant qu'ils n'allaient rien oublié de valeur derrière eux. Une pokéball au motif particulier attira son attention. Il l'activa, pensant rappeler le Mimiqui assommé, mais non, la sphère était vierge. Il serait fou de s'en passer non? Il empocha l'objet sans arrière pensée avant de rejoindre Joker à l'arrière. Le duo devait encore transférer tout le matériel dans le second véhicule avant de repartir. Ils leurs restaient encore plusieurs étapes à accomplir avant de pouvoir se reposer sur leurs lauriers.
Conflit complété, merci pour les modérations!