Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une petite pensée [hypertrain]

Aller en bas 
AuteurMessage
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 1915
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

Une petite pensée [hypertrain] Empty
MessageSujet: Une petite pensée [hypertrain]   Une petite pensée [hypertrain] EmptyVen 20 Nov - 23:06

L'heure était venue pour l'apprentie d'entrainer un de ses pokémons. Et son choix s'était porté sur Pensée, son petit Chuchmur. Pourquoi? Parce que le pokémon était un pokémon utilitaire, qui pourrait grandement bénéficier à l'équipe... S'il parvenait à placer une attaque avant les autres pokémons. Ce plan avait deux problèmes. Le premier était que la vitesse de son Chuchmur était ridiculement faible. Même en l'encourageant de toutes ses forces, bon nombre des pokémons de l'apprentie étaient plus rapides que lui. La différence de niveau était présente, certes. Mais cela voulait dire que si l'apprentie s'entrainait avec lui dans ses lieux habituels, bon nombre de pokémons sauvages seraient plus rapides aussi. Le problème avec cette hypothèse? C'était simple. Le deuxième problème du Chuchmur était sa résistance... Inexistante.

Même Marie-Antoinette était plus résistante que la petite voix de Pensée. Un rien l'envoyait bouler. Bon, bien sur, c'était tout de même plus résistant qu'un nouveau-né (et encore, tout dépendait du pokémon nouveau né, il était fort à parier qu'un Kangourex à la naissance était  plus fort et plus résistant que lui). Autrement dit, ce pokémon était, en l'état actuel des chsoes, compliqué à utiliser. C'est pour cette raison que l'apprentie voulait capitaliser sur sa vitesse... Mais elle partait de très loin pour ce faire. Ce qui était la raison de sa présence sur une île déserte, au large de Luan-Zhen. Le but était encore simple : Le rendre suffisamment rapide pour qu'il puisse donner ne serait-ce qu'un seul coup. Avant que ses camarades ne se chargent du reste, en espérant qu'ils parviennent à attirer les coups vers eux.

Dur dur d'être un poids. Bon, la jeune demoiselle savait qu'elle avait des tas de pokémons qui étaient tout aussi utiles là où elle allait. L'ennui, c'est que ce Chuchmur ne gagnerait pas de niveau en affrontant des pokémons de son gabarit. D'où un entrainement intensif. Qui commençait maintenant, en laissant sortir son pokémon sur cette île déserte... Afin qu'il se mette à gambader. Parce que, comme pour tout entrainement, avant un effort intensif, mieux valait d'abord s'échauffer. Autrement dit, faire au pas de course le tour de cette petite île déserte. Et fort heureusement pour Pensée, l'apprentie courait à ses côtés. Et les grandes jambes de la demoiselle parvenaient à compenser les tout petits pas frénétiques du pokémon rose...

[Hyper-Train de Pensée / Chuchmur !]


Dernière édition par Audrey Libman le Ven 4 Déc - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Friday 1.9
I.A.
I.A.
Friday 1.9

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 1437
♦ Aucun badge

Une petite pensée [hypertrain] Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée [hypertrain]   Une petite pensée [hypertrain] EmptySam 21 Nov - 22:17

Alors qu'Audrey faisait un pas, Pensé en faisait quatre. Si ce petit pokemon rose avait porté ce jour là un podomètre, nul doute qu'il aurait fait exploser le chiffre à l'écran. Ne comprenant qu'en partie ce qu'il faisait là pour le moment, le chuchmur sautillait autant qu'il marchait. Sautiller était plus amusant après tout !

Le tour de l'ile commença bien et c'était à croire que des ressorts avaient poussé sous les pattes de la boule rose. Qui commença cependant à fatiguer une fois arrivé à la moitié. Il faut dire que courir tout simplement : ce n'était pas bien drôle ! Il préférait tourner autour de sa dresseuse pour aller voir qui de là une fleur, ou encore une roche à la couleur spéciale...

L'allure ralentissait donc inexorablement entre la fatigue et la curiosité. Si Audrey le rappelait à l'ordre, il reviendrait cependant vers elle pour reprendre un rythme un peu plus soutenu. À chaque fois, le chuchmur restait un peu plus longtemps concentré sur sa tache avant de tenter de se remettre à papillonner autour de sa dresseuse.

Le tour de l'île serait donc un peu long mais ce n'était que l'échauffement après tout ! Et il fallait bien démarrer autant le corps que l'esprit pour que l'un soit saint dans l'autre, non ?




Progression de l'hyper-training :

15%

Revenir en haut Aller en bas
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 1915
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

Une petite pensée [hypertrain] Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée [hypertrain]   Une petite pensée [hypertrain] EmptyDim 22 Nov - 10:08

Si l'apprentie entraineuse laissait faire son pokémon, c'était parce qu'il s'agissait d'un échauffement. Après tout, c'était peut-être sa dernière chance de se vider l'esprit et de se détendre avant que le véritable entrainement ne commence. Bien qu'elle doive rappeler à l'ordre son pokémon toutes les deux minutes (l'île n'était pas si grande que ça, donc si elle avait besoin de le remettre sur le chemin deux ou trois fois sur un seul tour de l'île, c'est que sa durée d'attention était particulièrement faible), elle n'en tenait pas réellement rigueur... Pour l'instant. Lorsqu'il faudra commencer, là, ce serait une toute autre histoire. Et les voilà ainsi revenus au point de départ, là où l'apprentie avait demandé à ses pokémons (et en particulier à Flutter) d'installer les équipements nécessaires.

Et là, l'installation était faite. Sur une projection de Mur Lumière grâce à Marceau et à Pewpew, le SIS de l'apprentie diffusait sur un grand écran une de ses applications qu'elle avait trouvé sur le réseau. Et connecté à son SIS se trouvait un tapis avec quatre flèches, représentant les quatre directions haut, bas, gauche et droite. Le but de l'entrainement était simple. L'apprentie allait passer une musique, musique qui sera convertie en flèches, flèches qui vont remonter sur la vidéo jusqu'à atteindre une ligne, et le but de Pensée sera d'appuyer sur le tapis la flèche correspondante au moment où la flèche touchera la ligne. A l'exact moment, pas une seconde de plus, pas une seconde de moins.

Fort heureusement, les flèches arrivaient à un rythme régulier. Ces flèches rouges avaient généralement trois bonnes secondes entre leur apparition sur l'écran de lumière et le moment où elles touchaient la ligne d'objectif. Et leur cadence d'apparition était en rythme avec la musique générée, sur le même tempo, ce qui était un exercice à la fois d'endurance et de réactivité. Pour l'heure, ce n'était pas un exercice très difficile... Parce que le but était, d'abord, que Pensée comprenne correctement le but et s'habitue un peu au positionnement des flèches (pour un tapis fait à taille humaine). Et dès que l'exercice sera complété...
Revenir en haut Aller en bas
Friday 1.9
I.A.
I.A.
Friday 1.9

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 1437
♦ Aucun badge

Une petite pensée [hypertrain] Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée [hypertrain]   Une petite pensée [hypertrain] EmptyDim 22 Nov - 16:08

Vouant l'installation montée exclusivement pour lui, Pensée applaudit avec ses petites pattes tellement il était content. Le chuchmur semblait avoir du mal à se retenir de ne pas sauter tout de suite sur le tapis. Il faut dire que la danse et la musique : c'était plus que connu dans son espèce !

Les premières flèches furent très volontiers sélectionnées dans le désordre. La boule rose se laissait aller au rythme de la musique et invitait même les autres pokemons sortis à venir mettre le feu à la piste avec lui !

Petit à petit, surtout si sa dresseuse lui faisait une démonstration qu'il voudrait bien enregistrer pour la postérité, le chuchmur semble se focaliser sur l'exercice. Entre l'échauffement et ses premiers pas, voilà qu'il en a fini avec l'amusement et qu'il est prêt à se donner un peu plus pour la série d'exercices prévus.

Il finit donc par comprendre qu'il doit bouger selon les indications données sur l'écran translucide et se met au travail. Gauche, droite, gauche, un pas de salsa en avant, un de tango en arrière...Il se fiche bien de mélanger les styles tant que l'exercice est aussi amusant. Il a le souffle court mais ce n'est pas grave. Il bouge en rythme, se déhanchant pile ce qu'il faut pour avoir la vitesse nécessaire pour son travail du moment.

Quand malheureusement la musique s'arrête, il pousse un petit glapissement de dépit et se tourne vers sa dresseuse, impatient de voir la suite.


Progression de l'hyper-training :

35%

Revenir en haut Aller en bas
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 1915
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

Une petite pensée [hypertrain] Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée [hypertrain]   Une petite pensée [hypertrain] EmptyDim 22 Nov - 23:16

Très vite, Pensée avait compris le principe de l'exercice. En même temps, il n'y avait pas plus simple, appuyer sur la flèche au bon moment. Ce n'était pas un exercice de proprioception, mais simplement de rythme. Et avec les petites aides visuelles qui disaient à quel point Pensée était proche du bon timing, il ne lui fallut plus très longtemps pour maîtriser les différentes arcanes du tapis fléché. Les symboles de flèche tenues parlaient pour elles-mêmes (et l'indication visuelle était claire qu'il fallait maintenir son poids sur la flèche quand cette dernière était tenue), et à vrai dire, le seul souci que la petite Chuchmur avait était lorsque deux flèches arrivaient en même temps. Ou, autrement dit, qu'il fallait appuyer sur deux flèches à la fois. Ce qui n'était pas difficile pour un humain de taille normale, mais pour une Chuchmur, il fallait qu'elle écarte au maximum ses deux pieds pour atteindre deux flèches opposées.

A ses côtés, l'apprentie faisait de même. Elle n'avait certes pas de tapis pour elle, le sien étant pris par son pokémon, mais appuyait sur les flèches d'un tapis imaginaire au même rythme que son pokémon. Ce n'était pas un duel, mais c'était plus pour montrer ce qu'il fallait faire. Pour être franche, elle se débrouillait plutôt pas mal dessus. Elle n'était pas une experte, mais pour une première chanson, l'apprentie avait laissé la plus faible difficulté possible à son pokémon le temps qu'il s'y habitue. Et, une fois habitué aux commandes, la jeune demoiselle put mettre une chanson un poil plus rapide. Mettre différents styles de musique, afin de voir quelle était la préférence musicale de Pensée.

Et une fois qu'elle l'avait trouvé... Il était temps de passer aux choses sérieuses. Et de commencer à monter la difficulté. C'est à dire, l'apparition des flèches bleues. Si toutes les flèches rouges arrivaient sur les différents temps de la musique, les flèches bleues en revanche arrivaient sur les demi-temps. Autrement dit, l'intervalle entre une flèche rouge et une flèche bleue était bien plus court que précédemment, et ajoutait ainsi plus de difficulté à la chanson. Et si cela augmentait un peu la difficulté pour un être humain d'un mètre soixante... C'était une toute autre paire de manche pour un Chuchmur trois fois plus petit et qui n'avait pas de jambes, juste des pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Friday 1.9
I.A.
I.A.
Friday 1.9

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 1437
♦ Aucun badge

Une petite pensée [hypertrain] Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée [hypertrain]   Une petite pensée [hypertrain] EmptyMar 24 Nov - 2:35

Bien déterminé à ne pas céder à la tentation de s'arrêter - qui le ferait après avoir été si profondément happé par la mélodie de la musique ? - Pensée tenta de relever le nouveau défi avec ardeur.

Elle tenta tout d'abord de tendre ses pattes pour voir si elle pouvait y arriver sans avoir à bouger plus. Les premières flèches ainsi furent une vraie catastrophe. La petite boule rose n'était tout simplement pas assez grande. Et elle ne semblait pas encore en vouloir assez pour évoluer et gagner de plus grands membres.

La chuchmur tenta alors de courir d'une flèche à l'autre mais la musique trop rapide faisait toujours en sorte qu'elle arrivait quelques secondes en retard. Et cela l’essoufflait pas mal plus qu'avant !

Elle essaya donc la dernière technique qu'elle avait en tête. Pas des moindres puisqu'elle sautait d'une flèche à l'autre et ressemblait donc vraiment à un spoink montée sur son ressort. Si les premières flèches de ce type furent difficiles : elle finit par prendre le rythme. Elle tournoyait dans les airs, vibrante comme un danseur de flamenco sans sa rose aux lèvres et se dépêchait de plus en plus pour garder le rythme. Au point qu'elle invita même sa dresseuse à faire de même pour corser le jeu de son bord aussi.

À la fin de la dernière chanson, la petite chuchmur était par contre bien essoufflée. Peut-être une petite danse latine pour récupérer pour la suite ?

Progression de l'hyper-training :

50%

Revenir en haut Aller en bas
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 1915
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

Une petite pensée [hypertrain] Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée [hypertrain]   Une petite pensée [hypertrain] EmptyVen 27 Nov - 21:32

En voyant la petite Pensée sauter un peu partout tel un lapin à ressort monté sur piles électriques, l'apprentie entraineuse se demandait si c'était réellement la bonne méthode à utiliser. Pas que, techniquement, la petite Chuchmur avait d'autres choix. Mais il fallait qu'elle soit rapide, et pour pouvoir atteindre certaines flèches, cette rapidité était nécessaire. De la vitesse, plus de vitesse, avec des chansons qui avoisinaient les 180BPM. Et des flèches rouges et bleues qui s'enchainaient, demandant parfois un changement de pied. A savoir, que ce n'était pas une simple alternance de pieds pour pouvoir réussir à tous les obtenir... Et que les sauts de Pensée n'étaient parfois pas suffisants. En tout cas, c'était devenu bien plus épuisant pour elle. Un petit cri de soulagement lorsque la chanson s'était finie, mais que la barre de vie de la chanson n'était pas vide.

De ce fait, vu que Pensée était tombée en arrière de fatigue, l'apprentie la laissa se reposer un peu. Plus que cela, même, c'était Joy qui s'occupait de lui rendre ses forces via Vibra Soin. Il n'y avait rien de mieux qu'un Vibra Soin pour redonner un peu de peps à un pokémon qui n'était pas inconscient. C'était une bonne recharge énergétique, qui même si elle ne fera pas disparaître les crampes du lendemain, permettait à cette Chuchmur de pouvoir se remettre debout. Et d'y retourner. Enfin, d'abord, l'apprentie prit une rasade d'eau avant de tendre sa gourde à son pokémon. Parce qu'il fallait bien s'hydrater, et avec toute la sueur, mieux valait garder un état d'hydratation suffisant. Et surtout...

Parce que le tempo allait encore plus monter. Car là, l'apprentie avait introduit des chansons avec un nouveau type de flèche, les flèches jaunes. Qui étaient à des quarts-temps. Ce qui faisait qu'elles se glissaient entre les rouges et les bleues... Rendant l'exercice, plus qu'un exercice physique, mais désormais un exercice de lecture. Où, contrairement à ce que son nom indiquait, Pensée ne devait plus penser. Si Pensée pensait à l'endroit où elle devait mettre ses pieds, elle raterait la flèche suivante. Mais comment faire donc pour l'atteindre? La réponse était simple. Avec un mur lumière... Situé en lévitation à un centimètre au dessus de la tête de Pensée. Pourquoi? Cela l'empêchait de sauter...

Mais en même temps, ce n'était pas empêcher de sauter que faisait l'apprentie. Non, c'était l'empêcher de sauter vers le haut. Car toute seconde en l'air était une seconde où elle n'avait pas ses pattes sur le tapis. Et avec plusieurs flèches par secondes, elle n'avait pas le temps de sauter en l'air. Non, il fallait que Pensée maîtrise le fait de sauter en avant, en arrière ou sur le côté sans s'élever, en glissant presque sur le tapis. L'heure était venue d'entrer dans la zone.
Revenir en haut Aller en bas
Friday 1.9
I.A.
I.A.
Friday 1.9

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 1437
♦ Aucun badge

Une petite pensée [hypertrain] Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée [hypertrain]   Une petite pensée [hypertrain] EmptySam 28 Nov - 22:11

Pensée accepta volontiers la gourde de sa dresseuse pour en prendre une bonne rasade lorsque celle-ci la lui tendit. Elle la lui rendit ensuite en piaillant quelques instants pour savoir si elle ne pouvait pas non plus avoir droit à une douche par l'un des pokemons aquatiques de sa dresseuse. Cela ferait du bien pour se rafraichir !

La boule rose profita tout autant des soins de son compagnon psychique. Quoi qu'elle n'aurait pas dit non à un petit massage de ses pattes avec ça ! Mais pas avant d'avoir pris une douche. Elle le lui demanderait peut-être plus tard du coup.

Lorsque l'exercice reprit, la chuchmur ne remarqua pas la mise en place d'un nouveau mur lumière. Il est aisé de deviner qui fit un gros bouink sonore en se cognant de toutes ses forces sur le dit mur...Retombant à terre, la pokemon se frotta le sommet du crane alors que ses lèvres babillaient comme si elle allait se mettre à pleurer. Le mur était si bas qu'elle ne pouvait même plus effectuer la moitié de ses sauts précédents !

Essuyant ses larmes au coin de ses yeux, la chuchmur finit par se relever avec un grognement. Elle avait manqué une partie de la chanson pour la peine mais semblait déterminée à arriver à faire la suite ! CE fut progressif bien entendu mais elle finit par maitriser le style de Kirby à sauter au ras du sol. À croire qu'elle flottait sur celui-ci plus qu'autre chose désormais...

Progression de l'hyper-training :

67%

Revenir en haut Aller en bas
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 1915
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

Une petite pensée [hypertrain] Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée [hypertrain]   Une petite pensée [hypertrain] EmptyMar 1 Déc - 0:18

Bonk ! Le choc contre le plateau transparent en lévitation était prévisible. Mais c'était un mal nécessaire pour que la petite Chuchmur ne prenne pas de mauvaises habitudes. Après tout, c'était pour lui apprendre à se déplacer non seulement rapidement, mais aussi et surtout efficacement. Afin d'éliminer au possible les gestes superflus. Parce que si Pensée était dans les airs, elle n'aurait aucun moyen, en cas de geste soudain, d'esquiver quelque chose placé dans la trajectoire de son saut. Et vu sa faible résistance et le nombre de pokémons capables d'analyser en plein combat une trajectoire... Mieux valait, à la place, des sauts extrêmement bas. Car si quelque chose venait à lui foncer dessus au milieu du saut, il ne lui restait plus qu'à tendre une de ses pattes pour esquiver d'un autre côté.

Ainsi, vu que la première chanson sur lequel le mur était présent était un échec, l'apprentie laissa Pensée la refaire. Et maintenant qu'elle avait conscience du mur et surtout qu'elle commençait à prendre la technique, la chanson se passait bien mieux. C'était juste un coup de main, ou en l'occurrence de patte, à prendre. Et de ce fait, cette chanson passée... L'apprentie mit la chanson la plus dure qu'elle-même ait jamais réussi. Enfin, dur. Tout était une question de point de vue. Mais elle avait réussi cette chanson, donc Pensée devrait en être capable malgré les contraintes mises en place. C'était d'abord une chanson lente. Lente, dans le sens qu'un grand nombre de flèches avançaient lentement sur l'écran. Et qu'il s'agissait presque autant d'un exercice de lecture que physique.

Sauf qu'en plein milieu de la chanson... Cette dernière se mit en pause. Puis le rythme de la chanson accéléra. Non, même, pour être plus précis, le rythme de la chanson doubla, les flèches s'écartant un peu plus les unes des autres mais mettant deux fois moins de temps pour remonter l'écran. Un changement qu'il fallait savoir, qui surprenait, mais en même temps, certains pokémons étaient aussi capables de soudainement changer de rythme et d'accélérer d'un coup. La jeune demoiselle ne savait pas si, n'ayant pas elle-même son tapis sous ses pieds, elle aurait réellement fini cette chanson. Mais ce que Pensée ne savait pas, c'était qu'un autre pokémon prêtait tout particulièrement attention à cette chanson...

Bon. Pensée s'était fait avoir une fois. A remettre cette chanson, elle ne se ferait pas avoir une seconde fois.

[Note : C'est sur cette chanson que j'ai composé ce RP, mais ce sont les pieds d'Irina que vous voyez. Je lui ai évidemment demandé la permission avant.]
Revenir en haut Aller en bas
Friday 1.9
I.A.
I.A.
Friday 1.9

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 1437
♦ Aucun badge

Une petite pensée [hypertrain] Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée [hypertrain]   Une petite pensée [hypertrain] EmptyMer 2 Déc - 3:23

Si le début de la chanson se passa sans aucun problème vu l'entrainement que Pensée effectuait depuis de nombreuses minutes déjà, la suite la prit un peu plus au dépourvu. La boule rose émit un hoquet de surprise quand la chanson s'arrêta en plein milieu et elle commençait à se tourner vers sa dresseuse pour plus d'explication quand la chanson reprit à un rythme diabolique !

Plus que déterminée à réussir, la chuchmur remit sa question à plus tard et levant ses oreilles bien haut, elle poussa un petit cri d'encouragement pour elle-même avant de se laisser envahir par le son. Et le rythme. Ses pattes ne bougeaient plus sur le tapis : elles volaient ! Son rythme se faisait infernal mais la chuchmur arrivait à ne rater que très peu de flèches. Hors de question pour elle d'abandonner en plein milieu.

Et...elle réussit ! Aussitôt la chanson arrêtée, elle se laissa glisser au sol sur le dos. Elle avait l'impression que ses pattes étaient en feu à force de bouger en tout sens mais elle s'était bien améliorée ! Est-ce qu'il y aurait une suite pour finir ou pouvait-elle décemment réclamer un massage des pieds ?

Progression de l'hyper-training :

85%

Revenir en haut Aller en bas
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 1915
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

Une petite pensée [hypertrain] Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée [hypertrain]   Une petite pensée [hypertrain] EmptyMer 2 Déc - 20:36

Fiou! Au deuxième essai, Pensée était enfin parvenue à survivre jusqu'à la fin de la chanson. C'était un bel effort, mais c'était maintenant que les choses sérieuses allaient commencer. Non pas que l'apprentie avait une chanson plus difficile dans son répertoire (techniquement, si, elle avait, mais il ne servait à rien de sortir des chansons quasiment impossibles), mais il était l'heure de mettre en pratique ce que la Chuchmur venait d'apprendre. Joy envoya donc une nouvelle vague de Vibra Soin sur le petit pokémon rose, tandis que l'apprentie rangeait son tapis. Cependant... Même si elle avait rangé le tapis de danse, ce n'était pas encore la fin des aventures musicales. Parce que ces dernières allaient prendre dans quelques instants une toute autre tournure...

L'ordre que l'apprentie danseuse avait donné à son pokémon était simple. Esquiver. Parce que Joy non plus, n'était pas rentré dans sa pokéball, et ne servait pas qu'à lancer des Vibra Soin. Non, la même musique recommença... Et, au dessus de la tête de Joy, un écran en mur lumière était projeté. C'était l'exacte même chanson que précédemment. Sauf que au lieu d'un tapis... Joy avait pour ordre d'utiliser Faux-Chage. Si une flèche allait vers la gauche, Joy frappait un peu à sa gauche, ce qui était la droite de Pensée, qui devait ainsi esquiver vers la gauche au moment où Joy frappait. L'inverse pour la flèche de droite. La flèche du haut, Joy profitait de faire plus d'un mètre de plus pour frapper assez haut, ce qui obligerait Pensée à avancer avec une flèche haut. La flèche bas, Joy frappe quasiment au sol, pour obliger Pensée à reculer. Le tout donc au rythme de la musique précédente.

C'était cela, l'avantage de faux-chage. Une attaque qui faisait mal, surtout pour un pokémon avec une résistance de chips comme Pensée, mais qui n'avait aucune chance de la rendre inconsciente. Deux coups étaient quasiment suffisants pour la mettre presque au sol, donc Pensée n'avait pas le droit à l'erreur. Parce que, mine de rien, même si un faux-chage ne mettait pas inconscient, c'était quand même douloureux de se prendre une lame dans la tronche. Jusqu'à ce que Pensée se rende compte que cette musique avait un stop... Puis une accélération. Et de ce fait, Joy frappait donc deux fois plus vite, et parfaitement en rythme avec cette chanson. Il l'avait aussi entendue deux fois, suffisamment pour la connaître par coeur (et avait aussi un écran en mur lumière pour l'aider), et était de base légèrement plus rapide que cette chanson... Donc cela ne lui posait aucun problème de frapper en rythme avec la musique.

Et oui, l'apprentie comptait sur l'instinct de survie de Pensée pour très vite assimiler cette méthode de déplacement et de combat...
Revenir en haut Aller en bas
Friday 1.9
I.A.
I.A.
Friday 1.9

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 1437
♦ Aucun badge

Une petite pensée [hypertrain] Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée [hypertrain]   Une petite pensée [hypertrain] EmptyVen 4 Déc - 2:12

Progression de l'hyper-training :

100%

Revenir en haut Aller en bas
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 1915
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

Une petite pensée [hypertrain] Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée [hypertrain]   Une petite pensée [hypertrain] EmptyVen 4 Déc - 22:23

Et paf! Ca fait des chocapics. Enfin, cela faisait surtout une Pensée qui s'était mise à voler, propulsée par une frappe d'une puissance assez élevée. A vrai dire, probablement un poil trop élevée pour elle, car deux comme ça et... Pensée serait probablement au bord de l'inconscience, à la limite physique et mentale extrêmement ténue entre la vie et la mort... Ce qui, au fond, était le but de l'entrainement afin de pouvoir repousser ses limites. Et certes, Joy n'était pas un monstre, et tirait aussi quelques vibra soin entre deux attaques. Mais à force de se soigner et de se prendre des coups, cela ne devait pas être très agréable, et Joy faisait justement son possible pour ne pas l'assommer. Ce qui était compliqué pour un pokémon de sa carrure.

Ceci étant dit, petit à petit, Pensée commençait à s'adapter au rythme de la chanson. Au rythme des esquives. Elle voyait à peu près quand esquiver, même si la marge d'erreur que laissait Joy était bien plus courte que celle du jeu. Après tout, trop tard et le coup l'éraflait, trop tôt et Joy voyait Pensée commencer à esquiver et avait adapté sa frappe en conséquence. Mais assez vite, l'action était devenue une danse, un étrange tango entre les deux où personne d'autre ne pouvait s'approcher. Pensée, à ce stade, ne réfléchissait plus. N'avait plus le temps de réfléchir. Tout ce qu'elle voyait, c'était des flèches, et une esquive à faire avant de s'en prendre une.

La voilà parfaitement synchrone avec la chanson, et avec son adversaire. Tandis que Joy était naturellement apte à se calquer sur un rythme, Pensée semblait bouger de plus en plus vite, mais au dernier moment. Une certaine explosivité qui était justement ce que l'apprentie souhaitait : Que Pensée soit dans la zone, où ses actes étaient plus rapides que la pensée. Et qui était ainsi plus rapide qu'elle ne l'était avant. Des esquives suffisamment rapides, et une sorte de transe. Qui... S'acheva lorsque la chanson s'acheva. Et Pensée tomba au sol, complètement épuisée. Mais au moins, elle l'avait fait.

[Fin du topic, merci pour les modérations !]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une petite pensée [hypertrain] Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée [hypertrain]   Une petite pensée [hypertrain] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite pensée [hypertrain]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |HRP/RP| Archives & Interface :: Archives :: Messages RP-
Sauter vers: