Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Regard de braise -Arène-

Aller en bas 
AuteurMessage
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 1915
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

Regard de braise -Arène- Empty
MessageSujet: Regard de braise -Arène-   Regard de braise -Arène- EmptyVen 4 Déc - 22:06

Vivre dans un atoll créé de toutes pièces semblait faire des miracles sur les scientifiques qui habitaient le laboratoire de Kazan. Oui, probablement habitaient, parce que l'apprentie ne se voyait pas vraiment devoir faire un trajet entre une île et Kazan tous les jours. Ne serait-ce parce que la faune maritime locale était l'une des plus dangereuses d'Asie, et que des navires s'échouaient tous les mois aux larges de ces eaux. Non pas que un par mois n'était pas beaucoup, mais il y avait très peu de trafic maritime qui s'approchait de cet atoll. On savait que ce lieu était dangereux. De ce fait, peu de monde accostait, et les scientifiques ne devaient probablement pas souvent voir du monde. D'où leur exubérance et le fait qu'ils semblaient considérer l'apprentie comme une curiosité scientifique.

La chaleur semblait monter au fur et à mesure que l'apprentie s'enfonçait dans le laboratoire géant qu'était Kazan. Mais c'était largement supportable, il fallait simplement penser à s'hydrater et à bien se couvrir de crème solaire avant de venir. Mais ce qu'elle faisait là? La raison était simple. Le directeur du laboratoire était aussi, si elle avait bien compris, le septième champion, qui semblait vouloir qu'on le retrouve tel un jeu de piste disséminé à travers son lieu de travail. Et contrairement aux champions précédents, il ne suffisait pas d'envoyer un mail sur une boite SIS pour pouvoir prendre rendez-vous, non. Après tout, une figure aussi importante était probablement noyée sous les mails. Non, il fallait voir par elle-même et le retrouver dans ce labyrinthe à moitié végétal et à moitié artificiel.

En tout cas, à force de suivre une éventuelle piste, l'apprentie avait trouvé ce qui semblait être le terrain de combat de la septième arène. Ce n'était pas vraiment caché, après tout, au vu des différentes traces de brûlures qui n'avaient absolument pas l'air naturelles et qui jonchaient le terrain. Ce ne pouvait être le volcan éteint qui avait provoqué cela. Ses pokémons aquatiques devront donc certainement être mis à l'épreuve... Et ses sens aiguisés de ranger étaient en train de l'avertir d'un danger imminent derrière elle...

Ah non, ça devait probablement être le champion.

Qui, en soi, était probablement un danger imminent.

"Bonjour, je viens tenter ma chance à l'arène de Kazan..."

[Combat contre Amos ! Je réserve Ezilann/Otaria, Twinkle/Staross, Jelly/Tentacruel et Spinner/Sablaireau pour ce combat.]


Dernière édition par Audrey Libman le Mer 13 Jan - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wednesday 2.7
I.A.
I.A.
Wednesday 2.7

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 920
♦ Aucun badge

Regard de braise -Arène- Empty
MessageSujet: Re: Regard de braise -Arène-   Regard de braise -Arène- EmptySam 5 Déc - 21:50

Alors que tu t'avance sur le terrain légèrement brulé au cœur de la végétation, notant quelques étranges bidules scientifiques à droite à gauche, tes instincts de Ranger t'indiquent que quelqu'un, ou quelque chose, se trouve juste derrière toi. Et comme tu l'as si bien déduit, il s'agit d'un homme en blouse blanche et aux cheveux grisonnants. Il t'adresse un large sourire lorsque tu te retourne, la tête penchée en avant pour t'observer de plus prêt, à quelques centimètres de toi. Puis, son sourire s'agrandissant un peu plus, il recule un peu avant de s'exclamer d'un « Bonjour ! » particulièrement sonore.

Il se recule en quelques rapides foulées pour se placer à proximité d'un arbre un peu large et couvert de capteurs plantant ses mains sur ses hanches. « Étude de terrain,  statut 18, code... 4. » indique-t-il avec bonne humeur, toujours d'une voix forte, après une seconde de réflexion. Il se tourne vers l'arbre, l'étudiant une seconde de haut en bas, puis de nouveau vers toi. L'homme fouille un instant ses poches, puis ses manches, puis de nouveau ses poches tout en marmonnant un « Je m'appelle Amos, au fait. Enfin, vous le saviez sans doute déjà. Mais est-ce que vous saviez que finalement, les volcans ne sont que de gros trous dans la surface terrestre ? Mh ? »

Visiblement, ce début de conversation ressemble pour lui à un classique "bonjour, comment allez vous, beau temps pour la saison" vu le ton employé. Il poursuit tout en farfouillant avec attention dans chacune de ses petites poches « D'ailleurs, certains de ces "trous" peuvent se former d'un jour à l'autre. Qui sait où un nouveau volcan pourrait apparaitre demain. C'est fascinant, non ? Ah, attendez un instant. »

Dans un soudain éclair de génie, le scientifique se tourne vers la végétation environnante et... part en courant vers les buissons, à une vitesse relativement surprenante. Quelques instants plus tard, il revient en trottinant, un Goupix sous le bras, qu'il projette en direction du terrain. Atypique, mais efficace : la petite créature visiblement habituée atterrit avec agilité entre vous deux.

« Qu'est-ce que je disais, déjà ? » songe-t-il à voix haute tandis que le Pokémon, lui, a visiblement commencé le combat sans qu'on ne lui demande rien et s'apprête à cracher du feu un peu partout en quête de son adversaire.



Connexion au réseau en cours... ... ...
SIS correctement relié au SNT - port 2869.
Simulation téléchargée...
WEDNESDAY 2.78 correctement initialisée.

Combat inter-dresseur détecté. Calcul en cours.

Regard de braise -Arène- G1_7_Amos
Champion Amos accepte votre défi !
« Je me demande où j'ai bien pu laisser mes autres Pokémons... »

Regard de braise -Arène- 37
Champion Amos envoie au combat un Goupix !
(Estimation de niveau : 38)
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 1915
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

Regard de braise -Arène- Empty
MessageSujet: Re: Regard de braise -Arène-   Regard de braise -Arène- EmptySam 5 Déc - 23:51

Ainsi donc, c'était lui, Amos. Les scientifiques du laboratoire ne disaient que du bien de ce vieil homme. En même temps, s'il avait des capteurs et des caméras à travers tout le laboratoire, et que c'était lui leur patron à tous ces scientifiques, mieux valait qu'ils ne disent pas un mot de travers sans quoi c'était probablement une baisse de budget. Ou un plongeon dans le volcan le plus proche. Quelque chose comme cela. Toujours est-il qu'un supérieur proche de ses subordonnés avait tendance à déteindre sur eux. Et vu à quel point les scientifiques du laboratoire semblaient surexcités... L'apprentie constata ainsi non sans surprise que le champion de l'arène semblait l'être encore plus. Tant de choses apprises d'un simple bonjour.

Etude de terrain... Cela semblait être un code secret, ou du moins, ce code était interne. La jeune demoiselle n'avait aucune idée de ce qu'était le statut 18. Ni le code 4. Ni pourquoi il  avait besoin d'un instant de réflexion sur le quatre. Etait-ce quelque chose qui allait apparaître? Une configuration spéciale? La jeune demoiselle restait stupéfaite quelques instants, mais l'explication du champion sur les volcans lui rappelait que celui qu'elle avait en face d'elle était, après tout, un scientifique absorbé sur son sujet. Du moins, si son sujet était à propos des volcans. Qui étaient des trous. Et là, l'illumination. La révélation. Quelque chose de profond s'était allumé dans le coeur de l'apprentie.

"Pour moi, les volcans étaient toujours des bouches. Des bouches de l'enfer. Où la lave ne serait que la salive de Lucifer. Et qui est si chaude parce que le diable aime mangé épicé. Est-ce... Est-ce donc la raison pour laquelle les meilleurs piments viennent des îles volcaniques? Je n'ai jamais vu de piments aussi épicés sur Scoville que les Kazan Reaper... Est-ce une coïncidence, ou bien est-ce un élément reproductible et prouvable par double aveugle? Il suffirait juste d'analyser où le prochain trou se formerait, et planter dessus des piments pour savoir s'ils seraient meilleurs une fois juste créés !"

Oh! L'apprentie vit qu'elle parlait toute seule. Peut-être était-il parti chercher des graines de piment à planter. Mais très vite, le champion revint. Sauf qu'il n'était pas revenu avec des piments, mais avec un Goupix. Voulait-il planter un Goupix pour savoir s'il ferait des piments? Quoique, si c'était le cas, l'apprentie aurait du mal à voir un piment en face sachant que ce serait des Goupix séchés. Cependant, il semblerait que ce dernier ne soit pas destiné à se faire planter dans la terre volcanique, mais plus à se faire planter par l'Otaria que l'apprentie venait de sortir. Après tout, ce dernier était parti comme un missile  hydropropulsé à peine sorti de sa pokéball.

"Ce que vous disiez? Probablement, qu'il faudrait changer de pokémon..."

Target locked. Shooting torpedo.:
Revenir en haut Aller en bas
Wednesday 2.7
I.A.
I.A.
Wednesday 2.7

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 920
♦ Aucun badge

Regard de braise -Arène- Empty
MessageSujet: Re: Regard de braise -Arène-   Regard de braise -Arène- EmptyMar 8 Déc - 14:07

« Changer de Pokémon ? » répète-t-il avec un air surpris, avant de noter Otaria sur le terrain, face à un Goupix sur le point d'être annihilé par une vague trop grosse pour lui. « Ah, oui, très probablement, le pauvre résiste rarement bien longtemps aux attaques aquatiques. Les challengers viennent bien préparés. Mais il est très rapide, ne vous en faites pas. Enfin du coup, au cas ou... » ajoute le scientifique avant de sortir de l'une de ses nombreuses poches un petit sifflet qu'il porte à ses lèvres. Aucun son n'en sort, mais bon, ça fait très probablement quelque chose.

« Donc, nous disions. Vous parliez de culture de piments je crois et j'avoue ne pas m'y connaitre tant que ça, mais les terres volcaniques sont incroyablement fertiles et donc très propices à la culture ! Sur une zone chaude, je suis certain que ça fera des miracles ! Nous devrions sans doute tenter plus de cultures variées. » songe-t-il à voix haute, plus pour lui que pour toi, avant de sortir un petit carnet pour prendre vigoureusement des notes.

Pendant ce temps, sur le terrain, c'est à une vitesse impressionnante que le petit renard rouge virevolte pour tenter de toucher son adversaire sans se faire atomiser au passage.




Goupix utilise Regard Touchant sur Ezilann !
{L'attaque de Ezilann diminue !}


Ezilann utilise Aqua-Jet sur Goupix !
{-105} PVs « C'est super efficace ! »
PVs de Goupix: 13/118



Bon, Ranger, on l'arrose encore un peu ?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 1915
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

Regard de braise -Arène- Empty
MessageSujet: Re: Regard de braise -Arène-   Regard de braise -Arène- EmptyMer 9 Déc - 0:19

Hmmm. Contrairement à ce que l'apprentie pensait, son Otaria avait chargé telle une torpille hydropropulsée dans le Goupix du champion, mais ce dernier n'avait pas plongé dans l'inconscience après s'être fait rentrer dedans aussi fort par le pokémon aquatique. Après, en regardant bien l'état du pokémon en lui-même, il semblerait que le Goupix ait du mal à tenir encore debout, et qu'une autre charge du même genre lui serait probablement fatale. Donc, pas vraiment de quoi s'inquiéter pour ce pokémon. Non, ce qui inquiétait l'apprentie, en fait, c'était le fait que Ezilann semblait frapper moins fort, devant le regard du Goupix. Qui était beaucoup trop mignon, et que la jeune demoiselle répugnait un peu à frapper. Une telle tactique devrait être illégale. Mais elle semblait marcher...

"Vu les pokémons aquatiques dans un archipel, je me doute bien que chaque challenger vient avec au moins un pokémon aquatique... Je me trompe?"

Parce que certes, les pokémons feu avaient d'autres faiblesses. Mais pour arriver sur une île, il fallait généralement prendre la mer, et rares sont ceux qui prennent la mer pour arriver jusque ici sans en profiter pour capturer un pokémon ou deux. Le trajet était tout de même suffisamment long pour se faire attaquer au minimum une ou deux fois à chaque fois qu'on voulait aller de Kazan à la ville la plus proche ou vice-versa. Après, l'apprentie avait autre chose que des pokémons aquatiques... Mais cela restait tout de même le gros de sa stratégie.

"Parce que, pour l'instant, qu'est-ce que vous avez tendance à faire pousser, sur cette île? Vous arrivez à faire pousser suffisamment de trucs différents pour pouvoir être en parfaite autonomie sans avoir à faire des trajets de ravitaillement trop communs?"

Et pendant ce temps, le missile aquatique était de nouveau lancé. Les deux pokémons, celui du champion comme celui de la challenger, fonçaient tous deux à toute vitesse, mais celui de l'apprentie avait tout de même un net avantage de type...

Deuxième essai.:
Revenir en haut Aller en bas
Wednesday 2.7
I.A.
I.A.
Wednesday 2.7

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 920
♦ Aucun badge

Regard de braise -Arène- Empty
MessageSujet: Re: Regard de braise -Arène-   Regard de braise -Arène- EmptyMar 15 Déc - 17:01

« Ah, oui oui, beaucoup de Pokémons aquatiques. Ce n'est effectivement pas très difficile à trouver. Mais bon, certains viennent sans malgré tout, c'est une question de goût j'imagine. » songe l'homme en continuant de prendre quelques notes, s'accroupissant pour observer le combat sous un angle différent, avant de poser un petit objet au sol. Difficile à voir à cette distance, mais le champion semble prendre quelques mesures.

« Oh, on fait pousser pas mal de choses à la fois pour la recherche et pour notre propre consommation. Nous étudions les nutriments produits à différents endroits de l'île, et nous les comparons à d'autres régions du monde également. On va de l'arbre fruité aux carottes, nous essayons d'avoir une gamme un peu large. Après, cette île n'est pas entièrement dédiée à l'agriculture et de nombreux sujets y sont étudiés, nous devons donc également réaliser des importations régulières. »

Il se redresse finalement, se tournant vers un large Arcanin qui vient de sortir d'un buisson voisin, cherchant des yeux son propriétaire, visiblement pas bien certain de la cause de l'appel jusqu'à ce qu'il aperçoive Goupix aux prises avec Otaria.

« Ah, tu tombes à pic, ça va être ton tour ! » lance Amos avec enthousiasme.




Goupix utilise Regard Touchant sur Ezilann !
{L'attaque de Ezilann diminue !}


Ezilann utilise Aqua-Jet sur Goupix !
{-81} PVs « C'est super efficace ! »
PVs de Goupix: 0/118

{Goupix est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Ezilann gagne 0 points d'XP !

Regard de braise -Arène- 59
Champion Amos envoie au combat un Arcanin !
(Estimation de niveau : 42)



Alors que le petit Pokémon feu tombe au sol, bien entendu ratatiné par l'attaque aquatique, le champion plisse les yeux un moment avant de s'exclamer d'une voix sonore : « Hey, Gabby, j'ai oublié la pokéball de Goupix ! Tu peux venir le ramasser et l'emmener à l'infirmerie ? »

Sur ces bonnes paroles, une jeune personne à l'apparence androgyne, une large blouses aux manches retroussées et de sombres cheveux mi-longs, et ressemblant beaucoup à un.e stagiaire paniqué.e déboule en courant depuis une sorte de cabane en bois un peu plus loin. « Tout d'suite m'sieur ! » souffle l'étudiant.e en fonçant pour attraper le petit Pokémon avant de partir avec. Pendant ce temps, le large canidé s'est installé sur le terrain, observant avec curiosité la petite otarie.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 1915
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

Regard de braise -Arène- Empty
MessageSujet: Re: Regard de braise -Arène-   Regard de braise -Arène- EmptyMar 15 Déc - 22:53

"Cela doit être vachement intéressant, tout de même, de vérifier si l'agriculture locale avait une meilleure qualité que dans le reste du monde. Enfin."

Pour l'instant, tout se passait bien. L'Otaria de l'apprentie venait sans le moindre mal de mettre hors d'état de nuire le Goupix du champion, dont les regards de miséricorde n'ont pas suffi à protéger le pokémon d'une inconscience aquatique. Mais après, l'apprentie n'était pas vraiment là pour être magnanime, mais bien pour récupérer son septième badge. Il ne pouvait donc pas y avoir de place pour la faiblesse. Il ne restait donc plus qu'à Ezilann de ne pas avoir de pitié pour son adversaire suivant, qui se trouvait être un Arcanin. Qui avait, lui, l'air bien plus résistant que son compagnon à huit queues. Plus résistant, mais aussi et surtout bien plus féroce. Peut-être même que ses canines pouvaient se charger en électricité. Et l'apprentie ne pouvait prendre aucun risque. Ne devait prendre aucun risque.

"Bon. Ezilann n'a pas pris de dégâts, mais ne pourra pas en faire beaucoup non plus si je n'agis pas. De ce fait... Ezilann ! Hyper Digivolution !"

Ayant fini de tapoter sur le SIS que l'apprentie tenait à la main, cette dernière leva la main contenant son appareil électronique. Le SIS de la demoiselle commença alors à s'illuminer, et un rayon de lumière sembla frapper le pokémon aquatique qui lui aussi se mit à s'illuminer, tandis qu'une petite musique d'ambiance sortait du SIS en chantant "Digimon, petits monstres ! Tu es le champion ! Digimon, petits monstres ! Tu es le champion !" pendant que l'Otaria qui brillait commençait à grandir et à changer de forme, s'allongeant pour ainsi...

"Otaria! Digivolves-toi en... Lamantine !"

Et l'effet sonore et lumineux disparut, tandis qu'Ezilann était devenu un superbe Lamantine. Certes, prendre le type glace alors qu'on était dans une arène de type feu n'était peut-être pas la meilleure des idées. Cependant, ce que l'évolution apportait était, justement, un énorme regain de puissance de feu dont l'apprentie avait certainement besoin vu que le pokémon en face était, lui aussi, un pokémon évolué. Et certes, ceci n'était qu'une stratégie qui n'était utilisable qu'une seule et unique fois... Mais là était le moment pour voir si, en dépit du reste, cette stratégie était viable.

Car le fait était que le Lamantine était capable de créer à partir de rien une énorme vague, dont en aurait bien été incapable Ezilann sous sa forme précédente...

Evolution dramatique d'Ezilann en Lamantine !:
Revenir en haut Aller en bas
Wednesday 2.7
I.A.
I.A.
Wednesday 2.7

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 920
♦ Aucun badge

Regard de braise -Arène- Empty
MessageSujet: Re: Regard de braise -Arène-   Regard de braise -Arène- EmptyMer 23 Déc - 14:59

« Oui, c'est passionnant en effet. » affirme le scientifique, avant de prendre quelques notes supplémentaires et de se diriger vers le côté du terrain, observant un autre appareil et tapotant sur un écran avant de gribouiller quelque chose sur sa feuille.

Pendant ce temps, ta digivolution semble faire hésiter le gros chien de feu au centre du terrain. Mais bon, il avait bien l'habitude de se prendre de l'eau dans la truffe, il allait bien falloir y aller à un moment. D'un bond fluide, il s'élance donc vers la maintenant un peu plus grande otarie pour tenter une attaque avant de se faire submerger. Et vu la soudaine vague apparaissant face à lui, il avait bien fait de se secouer un peu pour avoir une chance de toucher.




Arcanin utilise Vitesse Extrême sur Ezilann !
{-53} PVs « Beau boulot Arcanin ! »
PVs de Ezilann: 133/186


Ezilann utilise Surf sur Arcanin !
{-184} PVs « C'est super efficace ! »
PVs de Arcanin: 0/174

{Arcanin est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Ezilann gagne 20 points d'XP !

Regard de braise -Arène- 78
Champion Amos envoie au combat un Galopa !
(Estimation de niveau : 42)



« Ah, on dirait que le combat va vite se terminer. Bien entrainé, votre Pokémon. » commente Amos en observant le match du coin de l’œil tout en terminant ses relevés. D'un mouvement rapide, il tire une pokéball de sa poche, visiblement il en possède au moins une, et c'est un Galopa qui sort à tout allure pour foncer immédiatement vers son adversaire. C'est vrai qu'avoir un poney sur soi, c'est toujours utile, après tout.

Alors, Ranger, on enchaine?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 1915
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

Regard de braise -Arène- Empty
MessageSujet: Re: Regard de braise -Arène-   Regard de braise -Arène- EmptyMer 23 Déc - 18:52

Bonk. Pas vraiment autre chose à dire que Bonk. Enfin, ce n'était pas vraiment l'apprentie qui le disait, mais plus, la charge de l'Arcanin qui s'était presque envolé sur le Lamantine de l'apprentie tandis que ce dernier commençait à soulever une vague afin de le propulser vers le pokémon du champion. Tête, rencontre vague. A noter donc, en petit cours de physique, que l'énergie était dépendante de la masse et de la vitesse au carré. De ce fait, un énorme projectile qui devait bien faire ses 150kg à la vitesse extrême, ça ne laissait pas du tout Ezilann indifférent. La vague n'avait pas suffi à arrêter la charge de l'Arcanin. Sauf que voilà, il avait aussi pris une vague en pleine tête, et était en plein à l'intérieur lorsque le choc s'était produit. Et étant donné que le choc avait suffi à l'arrêter, la vague n'eut aucun mal à l'emporter de l'autre côté s'écraser au sol.

Les deux pokémons étaient donc tombés, de part et d'autre de l'arène. Sauf que, assez rapidement, Ezilann leva sa queue, avant de frapper sur le sol afin de s'aider à se relever, se mettant ainsi debout sur sa queue. Et l'Arcanin en face en fit de même... Sauf que le poids de la queue d'un Arcanin n'était absolument pas suffisant pour cela. Et donc, l'Arcanin était resté au sol. Peut-être aurait-il du ne pas sécher les cours de musculation de queue. L'apprentie n'était pas vraiment sûre si ce genre d'entrainement existait ou non, mais cela ne ferait probablement pas de mal de tenter. Du moins, pas avec un centre Sunrise pas trop trop loin.

"Et de deux."

Voyant ainsi un scientifique sauvage apparaitre et trainer l'Arcanin... Ou du moins, tenter de le trainer et nécessitant l'aide d'un second scientifique sauvage, l'apprentie se demandait bien où se trouvait la pokéball de ce pokémon. Peut-être qu'en voyant ainsi le spectacle que donnaient deux stagiaires à tenter de tirer hors du champ de bataille un mastodonte d'un quintal et demi, le champion avait sorti sa pokéball pour... Ah ben, non, il s'agissait cette fois d'un Galopa. Ce qui lui rappelait de doux souvenirs du ranch familial. Mais l'apprentie n'était pas là pour un instant nostalgie. Non, si elle était venue, c'était pour une seule chose... Agrandir ses connaissances. Peut-être deux choses, alors.

"Dites... Comment fonctionne une pokéball? Je veux dire, le principe physique qui fait qu'un énorme truc de plusieurs centaines de kilos rentre dans une balle dont le poids ne change pas une fois pleine ou vide? Un rapport avec le Miaouss de Schrödinger?"

Parce que les scientifiques devraient certainement avoir une réponse à ces questions. Si ça se trouve, ils ont été ceux qui ont aidé Isaac Reyes à développer ses premiers prototypes de pokéballs avant que la première balle rouge et blanche ne fasse son apparition dans le monde il y a de cela une quinzaine d'années... Tandis que Ezilann continuait tranquillement de faire des vagues.

Just smile and wave, boys.:
Revenir en haut Aller en bas
Holiday 4.2
Archiviste
Archiviste
Holiday 4.2

Date d'inscription : 26/03/2019
Messages : 1346
♦ Aucun badge

Regard de braise -Arène- Empty
MessageSujet: Re: Regard de braise -Arène-   Regard de braise -Arène- EmptySam 9 Jan - 17:14

Le poney est à peine sorti de sa Pokéball qu'il fonce à toute vitesse sur le Lamantine. Ezilann invoque à nouvelle fois sa vague géante. Le Galopa n'hésite pas une seule seconde et continue à galoper, visiblement lancé sur la même stratégie que l'Arcanin : frapper avant de se faire démolir. Pas facile la vie de Pokémon de champion.





Galopa utilise Vive-Attaque sur Ezilann !
{-31} PVs « Je ne tomberai pas sans l'avoir au moins pouiqué ! »
PVs de Ezilann: 102/186


Ezilann utilise Surf sur Galopa !
{-219} PVs « Another one bites the wave ! »
PVs de Galopa: 0/150

{Galopa est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Ezilann gagne 20 points d'XP !




« Les Pokéballs ! Excellente question ! C'est proprement fascinant ! Voyez-vous, les atomes des Pokémons sont... Ah, pardon, je viens de me rappeler que c'est classifié. Mais excellente question ! »

Il rappelle ensuite son Galopa, sans même faire mine d'avoir prêté attention au combat. L'issue en était déjà jouée de toute façon. Puis il continue de prendre des notes à l'aide du petit appareil qu'il a déposé précédemment.

...

Et rien d'autre.

C'est seulement quand Audrey lui fait une remarque qu'il lève les yeux de ses relevés.

« Oui, tout à fait, le combat n'est pas terminé. J'ai encore un Pokémon. » L'appareil fait un bip, il se penche sur l'écran, appuie sur quelques boutons. « Il ne devrait pas tarder à arriver. » Ajoute-t-il en tapotant l'écran.

Il y a encore un moment de blanc. Puis soudain, l'appareil se met à biper très rapidement.

« Le voilà. Excusez la petite attente, il était très bas quand vous êtes arrivée. »

Quelques instants plus tard la terre se met à trembler. Une attaque séisme ? Une éruption volcanique ? Il y a un grondement qui semble venir de partout... ou du sol... ?

Soudain, à l'emplacement des combats précédents, le sol se craquelle et une vague de chaleur s'en répand. Les cailloux se mettent à rougir, puis le sol se dérobe, créant un gouffre qui se rempli rapidement de magma. De cette mare de magma surgit un patte, deux, et bientôt, c'est un Magmar qui s'extirpe de la roche en fusion.




Regard de braise -Arène- 126
Champion Amos envoie au combat un Magmar !
« Finissons rapidement le match, je dois analyser le magma qu'il a fait remonter à la surface. »
(Estimation de niveau : 47)

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 1915
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

Regard de braise -Arène- Empty
MessageSujet: Re: Regard de braise -Arène-   Regard de braise -Arène- EmptyDim 10 Jan - 18:37

C'était avec une grande anticipation que l'apprentie écoutait le champion répondre à sa question. L'un des plus grands mystères de ce monde allait être dévoilé. En même temps, vu le nombre de pokéballs produites de manière industrielle par Sunrise, il était évident que le phénomène secret devait tout de même être connu par plusieurs personnes, et que ce n'était pas vraiment Isaac Reyes qui construisait de ses propres mains chaque pokéballs. L'apprentie n'avait certes pas beaucoup de connaissances scientifiques, mais elle pouvait probablement tirer quelque chose de cet enseignement. Surtout que le champion semblait fasciné par le concept même derrière la pokéball, il y avait simplement quelque chose à savoir dessus! Et...

Ce qu'elle voulait savoir était apparemment hautement classifié. Oui, en même temps, si elle le savait, elle pourrait éventuellement lancer sa propre chaine de pokéballs et briser le monopole que Sunrise avait actuellement. Ce qui n'était absolument pas son intention, mais l'apprentie pouvait comprendre que même avec son niveau d'autorisation, ce ne serait pas suffisant pour espérer connaître le principe, bien que le comprendre aurait été une toute autre paire de manche. Enfin bon, tant pis. Elle aura tout de même essayé. Parce que l'occasion était trop belle et qu'elle ne pouvait pas vraiment se permettre de la laisser passer.

"Tant pis. Autant continuer le combat."

L'apprentie leva un sourcil. En même temps, le champion ne semblait pas faire un seul geste pour le continuer, préférant à la place continuer ses relevés. Mais l'apprentie avait beau ne pas avoir un niveau très élevé en sciences et en mathématiques, elle savait au moins compter jusqu'à quatre. Et il n'y avait pas encore quatre pokémons qui avaient été mis à terre. La jeune demoiselle prit donc son mal en patience, tandis qu'Ezilann contemplait le vide intersidéral en attendant que le pokémon suivant arrive. Et prenne, apparemment, la route scénique, au vu des différents bips qui se produisaient. Bip. Bip.

"Très bas? Une minute. Ne me dites pas que..."

Ah, ben, si. L'apprentie sauta en arrière pour ne pas recevoir de projections tandis que le pokémon du champion avait apparemment creusé jusqu'à la surface pour en ressortir tel un mini volcan. La lave était encore visible à l'oeil nu, changeant radicalement la surface du terrain... Et en y prêtant un peu plus attention, la jeune demoiselle comprit assez vite pourquoi il n'y avait pas de lignes de démarcations de l'arène dans cette arène. Il y en a peut-être eu une à une époque, mais les différents cratères qui jonchaient le sol de l'arène devait probablement être l'entrée de ce pokémon à chaque fois, et creuser à même le sol pour remonter ne devait probablement pas être très précis à chaque fois. Ceci étant dit...

"Hmmm... Qu'est-ce qui se passe si un grand volume d'eau froide s'abat sur des roches encore en fusion? Faut-il se mettre à l'abri?"

La question devait tout de même être posée. Parce que là, Ezilann commençait à produire de nulle part et à soulever un immense mur d'eau, qu'elle comptait abattre sur le pokémon qui venait d'arriver. Et d'éteindre sec le petit volcan qui venait de se former, pour refroidir un peu la zone un peu trop chaude au goût du pokémon glace...

Et de quatre ?:
Revenir en haut Aller en bas
Wednesday 2.7
I.A.
I.A.
Wednesday 2.7

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 920
♦ Aucun badge

Regard de braise -Arène- Empty
MessageSujet: Re: Regard de braise -Arène-   Regard de braise -Arène- EmptyMer 13 Jan - 17:10

« Oh, la vague ne devrait pas monter plus haut. Ca ne devrait donc pas être un problème, nous devrions juste obtenir une forme solide et un peu moins chaude. » plaisante le scientifique tandis que les deux adversaires s'élancent l'un sur l'autre, le Magmar tout juste arrivé n'hésitant pas un instant à rejoindre le combat.




Ezilann utilise Surf sur Magmar !
{-171} PVs « C'est super efficace ! »
PVs de Magmar: 0/171

{Magmar est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Ezilann gagne 45 points d'XP !




Regard de braise -Arène- G1_7_Amos
Vous avez battu Champion Amos !
« Parfait, je vais pouvoir terminer les mesures. »
Vous gagnez 4700Regard de braise -Arène- Pok-do10, une CT Surchauffe et le badge Magma !



« Ah, on dirait bien que c'est terminé. » indique finalement le champion une fois le pauvre combattant étalé au sol à côté de sa flaque de magma n'ayant même pas vraiment eu le temps de passer à l'état de lave. Marmonnant un ou deux « Intéressant. » en continuant de prendre des notes, le scientifique tira finalement une pokéball de la poche de sa blouse pour rappeler le brave Magmar avant de s'approcher de toi, sourire aux lèvres.

« Bon, je pense que vous allez pouvoir repartir. On peut dire que c'était un combat très... expéditif. Mais bon, c'est certain qu'avec un Lamantine bien entrainé, mon équipe n'allait par faire long feu ! Ahahaah ! » s'exclama Amos, visiblement très satisfait de sa pointe d'humour. L'instant suivant, il tirait les habituels disque et version physique du badge d'une autre poche pour te les remettre, avant de tapoter sur son SIS pour valider ta victoire.

« Parfait, tout est noté. Je vous souhaite bonne chance si vous comptez partir vers Kmimiaein, ce ne sera pas de tout repos ! » achève-t-il avant de retourner, bien évidemment, à ses expériences diverses et variées autour du point d'arrivée de Magmar.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 1915
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

Regard de braise -Arène- Empty
MessageSujet: Re: Regard de braise -Arène-   Regard de braise -Arène- EmptyMer 13 Jan - 19:06

Et plouf ! Le volcan qui commençait à se former avec la remontée du pokémon s'était éteint dans une énorme vague, ce qui avait produit beaucoup de fumée, enfin, de vapeur d'eau par évaporation. Ce qui faisait que pendant quelques secondes, l'apprentie ne voyait plus rien qu'une nappe de brouillard, qui ne tarda pas à se dissiper... Laissant ainsi un Lamantine tout fier de lui, un Magmar inconscient et une nouvelle plaque rocheuse au milieu de la zone de combat. A bien y réfléchir, ce n'était pas la seule plaque qu'il y avait là. Et de quatre, donc. Mais en même temps, si le Magmar était remonté depuis très profond, il était possible aussi que la dépressurisation ne lui avait pas fait beaucoup de bien. Enfin, ça, c'était ce que l'apprentie savait de la plongée, après, est-ce que cela s'applique aussi quand le liquide en question était de la lave...

"Merci pour le combat, c'était très... Instructif. J'ai préféré ne pas jouer avec le feu en effet."

L'apprentie n'avait pas vraiment pris de risques pour ce combat. Son Lamantine avait tout fait lui-même, et sa maîtrise des vagues était suffisante pour ce genre d'adversaires. Ce qui permettait ainsi à la jeune demoiselle d'obtenir son septième badge, lui donnant officiellement accès à la zone sécurisée des ruines de Tokyo. Et une autorisation suffisante pour normalement la grande majorité des lieux. De ce fait, les prochains jours de l'apprentie allaient être sur de nouvelles zones au niveau élevé, bien plus que ce qu'elle connaissait actuellement. Le champion lui-même lui avait indiqué qu'il lui faudrait de la chance pour Kmimiaein. Mais cette fois, l'apprentie était prête.

C'était donc avec une nouvelle somme en poche et une nouvelle CT qui avait l'air assez efficace que la jeune demoiselle s'était élancée en direction de nouvelles aventures. Enfin, jusqu'à ce que l'un des scientifiques qui avait assisté au combat engage l'apprentie pour une mission d'escorte. Sur un navire allant justement dans les eaux de Kmimiaein. Très bien. Ce serait surement une nouvelle mission à sa mesure. Mais pour pouvoir la réussir, il fallait tout d'abord plus d'informations. Et ces informations, quoi de mieux que de demander conseil à une autre scientifique qu'elle avait dans ses contacts...

[Merci pour le septième badge !]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Regard de braise -Arène- Empty
MessageSujet: Re: Regard de braise -Arène-   Regard de braise -Arène- Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Regard de braise -Arène-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Arène] Défi à l'arène d'Atlantia
» Arène d'Atlantia.
» Arène de Na'achukan.
» Arène de Swanford.
» Arène de Wheelfield.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |HRP/RP| Archives & Interface :: Archives :: Messages RP-
Sauter vers: