Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Dur millésime à Woodmay

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

Dur millésime à Woodmay  Empty
MessageSujet: Dur millésime à Woodmay    Dur millésime à Woodmay  EmptyDim 13 Déc - 19:28

Après une trentaine de minutes de marche sur la route L1, vous voyez un chemin de terre et un écriteau simple. Sur le panneau de bois, il est inscrit : “Domaine De Luca, Vignoble et Maraîcher - 1 km”. Vous suivez donc la route, qui est en pente, pendant un nombre de minute déterminé par votre ratio de motivation et de forme physique. Le côté droit de la route, vers l’ouest, est constitué de pieds de vigne en floraison, des rosiers à chaque extrémités. Du côté gauche, des arbres fruitiers de baies ceriz et de baies pêcha, à moitié en floraison, à moitié déjà en fruits. À mi-chemin, vous apercevez, en haut de la côte, une grande maison de pierre, pleine de lierre, ainsi qu’un énorme grange du même matériel, mais on vous interpelle.

« Oi! Vous v’nez ach’ter ? C’t’un peu plus loin! » vous dit un jeune homme, qui était entrain de solidifier des rameaux de vignes ensemble. Il vient à votre rencontre, et lorsque vous lui énoncer plutôt votre intérêt pour l’annonce, un sourire illumine son visage. «Mon grand frère est aussi dresseur! Wow, vous v’nez pas tous du même modèle! Va falloir aller voir Papà, il doit être dans le chai, là-bas! » vous dit-il en pointant la grange fait en pierre, annexée à la maison. « La grange en pierre » , explique-t-il, voyant votre regard dubitatif sur le mot chai, qui n’est plus d’utilisation courante.

Lorsque vous arrivez dans le chai, vous ne pouvez vous empêcher d’être impressionner par tout l’effort requis pour y produire du vin...et de l’odeur intense, un mixte de macération, d’alcool fort et un soupçon de cassis. Dans l’entrée, il y a des tables (actuellement entassées au mur de gauche) et une immense baignoire de bois (de chêne, si vous êtes fin connaisseur!)  sont devant vous. De chaque côtés, il y a des énormes blocs de béton beige, sur pied, avec de petites trappes de métal, centrée à quelques centimètre du bas de la cuve. Et sur l’un de ses blocs, un tuyau relié de la petite trappe jusqu’en haut, se trouve un homme d’âge mûr, arborant une moustache poivre et sel et des cheveux normalement soigné, mais un peu ébouriffé par l’effort physique. « Oi! Cosa fai facendo! », te crie-t-il, gesticulant des mains. Il se ravise, porte sa paume à son front en voyant les Pokéballs que tu portes. « Mi scusi!, j’attendais justement que quelqu’un s’pointe! », continue-t-il, essuyant ses mains sur ses habits de travail. Il descend une échelle en inox, puis vous rejoint au centre du chai, sur la terre battue.

« Meraviglioso! Mon fils est dresseur, mais n’peut pas être là, ça l’air! Merci du coup d’main! J’en viens au jus » commence-t-il avec un clin d’oeil, un fort accent latin et une bonne humeur contagieuse. Et beaucoup de mouvement de main en forme de bec de canard. « On a un problème dans l’domaine, y’a des baies qui disparaissent! Au niveau de c’qu’on utilise pour il vino, on a pas tant de perte. C’est surtout au niveau des baies! Et comme j’suis en pleine vinification avec i giovani, heum, les jeunes, j’ai pas tant l’temps. Et j’soupçonne que ce soit des sauvages ou même des gens! » ajoute-t-il, toujours souriant. « Si t’es là, c’est sûrement parce que t’es intéressé! Alors voilà, y’a trois zones critiques. Et j’ai un de mes fils dans chacun des endroits qui y travaillent actuellement, ils pourront donc t’aider. Allez viens, on va grimper en haut, ça sera plus visuel pour toi! ».

Te faisant signe de le suivre, il te fait remonter l’échelle qu’il vient de descendre. Une fois sur les cuves en béton, tu peux apercevoir de bien plus grosses trappes sur chacun des différents bloc, et un vieil escalier de bois tout au fond. C’est ce dernier que vous prenez ensemble, grinçant à chaque marche, pour atteindre une terrasse sur le toit plat du bâtiment. De là-haut, vous voyez tout le domaine, qui s’étend à quelques centaines de mètres autant au Nord, qu’à l’Ouest et à l’Est. « Donc à l’Est, c’est les vignes, sauf des Chenipottes, pas d’problème. » te dit-il, te pointant des dizaines de rangées de vignes.« Ici au Nord, c’est des terres qu’on défriche. Donc peut-être un point d’accès » continue-t-il. « Et ici à l’Ouest, c’est la zone à problème. Tu peux voir, là-bas, au Nord-Est? C’est une p’tite grange dans laquelle on conserve nos baies. C’est là qu’il y a le plus gros problème. » termine-t-il, t’invitant à redescendre.

Une fois de retour sur la terre ferme, il te sourit. « Bon, ça fait l’tour. J’dois retourner à mes cuves, mais bon. Tu peux aller voir Tonio, euhm, Antonio dans les arbres pêcha, c’est mon deuxième. Ou bien aller voir Gian, c’est mon plus jeune, le quatrième, et il est dans les vignes. Il sait tout c’qui s’passe là-bas. Ou finalement, t’as Lorenzo, mon aîné, qui est entrain de préparer la prochaine livraison dans la grange. Merci ! », et il retourne s’occuper à sa besogne, toujours souriant. Un peu spécial, pour un agriculteur cambriolé!


Dernière édition par Monday 3.0 le Ven 15 Jan - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Smoke
Dissident Débutant
Dissident Débutant
Catherine Smoke

Date d'inscription : 13/08/2020
Messages : 124
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Un badge

Dur millésime à Woodmay  Empty
MessageSujet: Re: Dur millésime à Woodmay    Dur millésime à Woodmay  EmptyLun 14 Déc - 9:56

Il était dans l’idée de base prévu qu’en cette belle journée, Cathy se lance dans le fait d’arracher le Badge de la petite demoiselle insecte à Atlantia. Un badge qui ne faisait aucunement frissonner la vieille du fait de ses partenaires actuels. Quoi qu’il en soit ses plans avaient changé. Suite à l’attaque inattendue du petit ranger Cathy avait promis à son partenaire de feu qu’elle entreprendrait une mission pour lui. De toute manière Lélia et Pito avait encore besoin d’entrainement donc ce n’était pas un mal.
Le visage ridé de la vieille ne fit que s’accentuer lorsqu’elle repensait à la mission qu’elle avait dégoté, un vieil ami qui connait les bons plans comme sa poche lui a filé une petite demande d’aide provenant du vignoble De Luca. Un endroit plus que connu, elle ne s’y était jamais rendu elle-même mais elle y avait souvent fait affaire et pour tout vous dire, leur bibine est juste un délice.
Inutile de vous dire qu’elle a accepté dans l’idée de mettre la main sur quelques petites boissons pour se mettre en forme avant les matchs d’arène ! Quoi de mieux.

Le Domaine comme cela avait l’air immense, elle avait l’’impression de ne marcher qu’entouré de vignes ou autres arbres à baies pendant de longues minutes jusqu’à atteindre la route d’un jeune travailleur qui lui adressa directement la parole.

« Haha acheter mon bonhomme, c’est l’idée, mais un peu plus tard, j’aimerai voir la personne qui a posté cette annonce avant tout ! » Demanda-t-elle en exécutant un sourire affreusement ridé.

Bien sur qu'elle ne venait pas du même modèle, personne ne ressemblait à Cathy, personne!
Après lui avoir répété l’endroit exact où elle devait se rendre, parce que les termes et tout ça bon… Elle ne met rarement les pieds dans une ferme, elle n’y connait rien. Lorsque le jeunot lui indiqua précisément la grange en pierre elle s’y rendit en lui faisant un signe de la main afin de le remercier.
En sentant toutes ses agrumes, le petit Poussifeu ne savait plus où donner de la tête, il restait près de sa dresseuse mais était complètement en transe. Par chance il n’a jamais été du genre gourmand !

Rapidement elle se fit interpeller par un langage inconnu, elle leva la tête et souri dévoilant une dentition parfaitement soigné pour quelqu’un de son âge. Elle avait en face d’elle, le genre d’énergumène qu’elle appréciait beaucoup, un homme à forte carrure du fait de son travail, un peu bourru qui a l’air très souriant, cela ne pouvait que la mettre dans un bon mood. Ayant l’air de beaucoup parler il descendit de son échelle, expliqua le problème d’une rapidité déconcertante et proposa de remonter à l’échelle.
La vieille siffla de manière satisfaite.

« Eh ben dis donc, sacré domaine, je regrette presque de ne jamais être venu plus tôt ! »

Bon elle avait aussi grandement hâte de goûter les mets qui provenaient d’un tel endroit !
L’homme expliqua rapidement les zones et qui s’y trouvait, ça avait le mérite d’être clair et concis, elle n’avait plus qu’à aller enquêter et parler aux jeunes travailleurs.

« Hmm si votre aîné est actuellement occupé et que les problèmes ne sont que peu important au Nord je vais donc commencer par aller voir Gian dans les vignes, il me renseignera sur ce qu’il sait ! Allez à plus tard et bon boulot à vous mon brave ! Au fait moi c’est Catherine mais appelez-moi Cathy »

Parce que l’on sait tous que les prénoms trop long c’est galère à placer du coup Cathy ça allait bien. La vieille se dirigea donc dans les vignes ne sachant aucunement à quoi ressemblait le jeune Gian ni où il se trouvait mais bon ça elle verrait bien, elle allait chercher un peu.

« Kaku tu reste près de moi, on ne sait pas quand on risque de se faire attaquer ! »

On n’est jamais trop prudent !
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

Dur millésime à Woodmay  Empty
MessageSujet: Re: Dur millésime à Woodmay    Dur millésime à Woodmay  EmptyLun 14 Déc - 17:24

Quand tu arrives entre les rangs de vigne, tu aperçois celui qui t’avait indiqué le chemin lorsque tu es arrivé. Toujours occupé à attacher les branches des vignes pour leur indiquer où pousser, il te voit arriver et t’interpelle. « Oi, dresseur! Tu viens voir par ici c’qui s’passe? C’est tranquille niveau vigne! Ça pousse et on a pas trop de problème. Sauf des fois, y’a des Chenipotte qui tente de v’nir manger les raisins. Mais c’moins leur goûts, y’a moins d’sucre dedans! Habituellement ils attaquent plus les trucs de mes frères! Mais si tu veux aller inspecter, laisse-toi aller hein! Juste au bout de cette rangée là. », te dit-il, pointant l’exacte rangée où vous vous trouvez, « c’est leur point d’entrée, on dirait. Mais tu penses que c’est par là qu’ils passent pour tout manger? Parce qu’il(s) mange(nt)! » finit-il.

Vous vous rendez jusqu’au bout de la rangée, qui se termine également avec un rosiers, ses épines peu invitantes. Tu vois du mouvement et boum, des Chenipottes tentent de passer cinq rangées plus loin! Alors que Kaku s'apprête à bondir sur les Pokémons, le plus jeune des fils De Luca t’arrête. « Pas besoin, r’garde! ». De façon surprenante, les chenilles d’approche des vignes, et...retourne de bord, l’odeur des roses leur faisant faire demi-tour vers la forêt. « Même pas besoin des produits d’la Sunrise! » te dit fièrement Gian!

Visiblement, le problème est contenu au niveau des vignes. Mais il reste d'autres cas à problème! « Y'a Tonio, là-bas, dans les arbres! » dit-il en pointant de l'autre côté du chai. Mais il y a toujours Lorenzo en pleine préparation de commande. « Déjà une idée de c'qui détruit nos vendanges? » demande-t-il, plein d'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Smoke
Dissident Débutant
Dissident Débutant
Catherine Smoke

Date d'inscription : 13/08/2020
Messages : 124
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Un badge

Dur millésime à Woodmay  Empty
MessageSujet: Re: Dur millésime à Woodmay    Dur millésime à Woodmay  EmptyMer 16 Déc - 9:41

Mains dans les poches, léger sourire aux lèvres, la vieille fit donc demi-tour afin de repartir sur ses pas, elle avait bien noté visuellement les trois endroits où il y avait du grabuge. Lorsqu’elle arriva du côté des vignes elle reconnut le jeunot qu’elle avait croisé un peu plus tôt. A peine eu-t-elle le temps de lui adresser la parole que le petit bavard s’empresse de tout lui déballer. Pratique allez-vous me dire.
Malgré ce que son apparence pouvait laisser peser ou ce que le jeune homme lui raconta, elle reste pas mal sur ses gardes, se méfiant même d’un pauvre Chenipotte. On n’est jamais à l’abri, depuis qu’elle sait qu’il existe des Pokémons si énorme que seul des professionnels peuvent en venir à bout… Bref.

« Hmm je ne pense rien du tout, disons qu’ils n’agissent peut être pas seul, je vais quand même vérifier si je ne vois pas quelques chose. »

Le jeunot l’a peut-être déjà fait un peu plus tôt, mais bon, la mère grand s’avança afin de mieux voir ce qui pourrait être leur base. A la vue des insectes un peu plus loin le petit oisillon surexcité tenta une percée dans la mêlée, alors que Cathy s’apprêtait à retenir les ardeurs de l’oiseau, c’est le jeune homme qui se chargea de le calmer, vraiment pratique ce Gian.
Le père désignait cet endroit comme étant un coin à problème mais cela avait l’air d’aller, plus de peur que de mal.
Kaku était en alerte, à fond dans sa mission, un vrai petit détective junior, il sautillait partout tout en tournant la tête et en… essayant d’être furtif..

« Absolument pas, je n’ai pas pour habitude de jeter des conclusions hâtives, je n’ai encore que trop peu d’information, cela peut être pas mal de chose. Cela pourrait être une collective de Pokémon, un groupe de Pokémon qui bosse pour un leader qui veux se remplir la panse, Des trafiquants qui utilise ou amadoue des Pokémons pour voler vos réserves ou même une plante spéciale qui attirent les Pokémons près de vos récoltes… Ensuite avec l’attitude des Chenipottes je crois moyen à cette dernière option… Enfin bon me faut plus d’indices. »

Elle a souvent participé à des enquêtes ou des séances d’informations plus jeune mais elle n’a rarement joué le rôle du détective, généralement quand elle dit quelque chose c’est qu’elle en est certaines, sinon elle n’affirmera rien… Elle n’aime pas beaucoup avoir tort voyez-vous.

« Bon merci gamin, je vais allez voir tes frangins, bon boulot. »

Elle devrait de toute manière allez tous les voir, l’un était en pleine commande elle irait le voir en dernier, surtout si c’est là qu’il y a le plus de problème, elle y sera certainement bloqué, donc elle va se rendre maintenant du coté de Tonio ave ses arbres à baies.
Elle marcha un moment accompagné de son poulet miniature sautillant à tout vas jusqu’à arriver du côté des arbres où elle leva la main dans l’espoir que le jeune homme la voit avant elle.

« Hey il y a quelqu’un ? Je viens pour des informations sur votre…. Soucis. »
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

Dur millésime à Woodmay  Empty
MessageSujet: Re: Dur millésime à Woodmay    Dur millésime à Woodmay  EmptyMer 16 Déc - 18:54

Quand tu arrives sous un gros arbres, les fleurs et le pollen se mélangent pour remplir tes narines, tu vois un jeune homme, les cheveux bruns, une barbe de trois jours, dans l’arbre. Il a un panier à moitié plein accroché à sa taille. « Oi! T’es là pour l’annonce de Papà? » te demande-t-il, perché sur son arbre? « Génial, un autre dresseur! » continue-t-il, se laissant glisser en rappel le long du tronc. « Bon alors ouais, on a remarqué de plus en plus d’attaques d’insectes ces derniers temps. Ils viennent à la charge plus que jamais. Notre Gradhyèna familial peine à les repousser. Si seulement j’étais dresseur comme mon frère. La chance qu’il a… que vous avez ! » ajoute-t-il, s’essuyant les mains sur son habit de travail.

« Bon alors, j’pense que l’mieux, c’est d’faire une ronde entre les arbres. Attend deux secondes! » explique-t-il, puis il siffle. Aussitôt, tu entends des pas furtifs et rapides et un vieux, très vieux Gradhyèna coure jusqu’à vous. « Allez Espresso! Trouve-nous s’il y a de la bestioles! » s'exclame-t-il. « T'as un Pokémon qui aide à pister? Parce que celui-là, il a passé tellement d'année à sniffer des baies qu'il sent plus grand chose d'autres! » ajoute-t-il en riant et en ébouriffant la tête du Pokémon.

Le jeune homme vous guide donc dans le domaine, le vieux Grahyèna le pif au sol, mais sans vrai succès alors qu'il s'arrête constamment sur chaque arbre pour vérifier quelque chose. Mais sans bestiole à trouver. « Fait longtemps que v'z'êtes du métier? » commence-t-il, avant de s'étouffer lui-même en regardant le look de Cathy. « Pas que hein, ahem, ah, ouais, pas que j'insinue, ah, ah oui, ah ahem, désolé! » dit-il, complètement écarlate.

Puis, le vieux chien se redresse rapidement. Il part tout de suite à la course vers des arbres aux baies bleues flashy. « Tu crois qu'il a trouvé quelque chose? » demande-t-il, peu sûr de lui. « WARF WARF! ». Le vieux canidé revient vers vous à la course...et il n’est pas seul! Poursuivi par deux insectes, dont un qui va nettement plus rapide que l'autre, il semble bien que ça va être à votre tour de montrer de quel bois vous vous chauffez!




Connexion au réseau en cours... ... ...
SIS correctement relié au SNT - port 4845.
Simulation téléchargée...
MONDAY 3.02 correctement initialisée.

Présence détectée. Estimation en cours.

Dur millésime à Woodmay  265Dur millésime à Woodmay  269

Infos modération:

Un Chenipotte et un Papinox sauvages vous attaquent !
(Estimation de niveau : 14 et 15)
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Smoke
Dissident Débutant
Dissident Débutant
Catherine Smoke

Date d'inscription : 13/08/2020
Messages : 124
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Un badge

Dur millésime à Woodmay  Empty
MessageSujet: Re: Dur millésime à Woodmay    Dur millésime à Woodmay  EmptyVen 18 Déc - 14:26

La vieille avança onc de nouveau, nonchalamment, ne semblant aucunement se préoccuper du problème actuel. Un peu bien évidemment mais sans plus. Elle était par contre en grande joie à la vue de son oisillon complètement excité par la mission qui était de base pour lui. Il ne cherchait même pas vraiment à attaquer, juste, il reniflait, sautait, fouillait chaque buisson et pied de vigne. Au moins il profitait, ce qui était bien le but.
Elle eut rapidement une réponse suite à sa question, se dessinant un nouveau visage à qui l’on reconnaissait bien les traits familiaux autant de par leur parlé que de leurs expressions.

« Haha mon brave la carrière de dresseur t’intéresse ? Rien ne t’empêche de combiner tes deux métiers mon p’tit ! »

Le grand chien de ténèbres arriva disons, à son rythme, il était plus tout jeune et cela se voyait mais il avait une certaine forme encore. La vieille lui gratta amicalement le haut du crane lorsqu’il se présenta à elle. Puis fit sortit Fouko la sous évolution du grand canidé. Vive et complétement excité elle était plutôt du genre heureuse de voir qu’il y avait un autre membre de son espèce plutôt que de s’occuper que de chercher les bestioles mais bon.

« Fouko t’obéis à ton ainé ok ? Et dégotte nous quelques fauteurs de troubles. »

Comme si elle se mettait au garde à vous, la chienne, se releva droite comme un piquer puis sauta autour du Grayhena et le suivit fièrement se plaçant en tête de piste.
Le jeunot guida donc le groupe, Kaku disparaissait et réapparaissait de temps à autres, bref il vivait sa vie.

A l’entente de la phase de l’agriculteur, la vieille sourit, amusé, toujours les mains dans les poches.

« HAHAHA J’ai de l’expérience, c’est tout ce que tu as à savoir mon p’tit ! »

Trop d’information pourrait révéler son âge et en tant que femme on ne révèle pas son âge aussi facilement.

« T’insinue rien du tout gamin, n’est-ce pas ? Je suis dans la fleur de l’âge ! »

Apres tout il n’y a jamais eu d’âge délimité lorsque l’on dit qu’une femme est dans la fleur de l’âge donc ! Elle l’est sans aucun doute.
Puis même si le poids des années venait à se faire sentir, en terme d’attitude elle bat à plate couture la jeunesse actuelle !
Bref les deux canidés relevèrent leur tête de manière extrêmement synchronisé, Fouko aboya tout ce qu’elle pouvait après avoir entendu son congénère faire de même…

« Sans aucun doute ! Fouko ! »

A l’entente de sa dresseuse la petite chienne revient immédiatement, coursé de près par deux insectes passablement agacé.

« Bon il va être temps de faire ce pourquoi je suis là ! »

La vieille jeta immédiatement deux pokéballs ne voyant pas l’oisillon revenir ! Elle fit appel à sa Tarsal et son Nirondelle qui avait actuellement besoin d’entrainement, donc cela tombait parfaitement bien.

« Ciblez le même adversaire, vous deux, Lelia utilise Choc mental sur Papinox, Pito, Cru-aile ! »

Lélia
Dur millésime à Woodmay  LliaTarsal
Lélia utilise Choc Mental sur Papinox
(PSY, Speciale, Puissance : 50, Précision : 100%
Une faible vague télékinétique frappe l'ennemi. Peut aussi le plonger dans la confusion.)
Code : 8888 - Lélia - Tarsal - 13 - 65/65 - 38x44x70x48x60 - Choc-Mental

Pito
Dur millésime à Woodmay  PitoNirondelle
Pito utilise Cru-aile sur Papinox
(VOL, Physique, Puissance : 60, Précision : 100%
L'ennemi est frappé par de larges ailes déployées pour infliger des dégâts.)
Code : 8888 - Pito - Nirondelle - 13 - 78/78 - 88x50x43x43x98 - Cru-Ailes
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

Dur millésime à Woodmay  Empty
MessageSujet: Re: Dur millésime à Woodmay    Dur millésime à Woodmay  EmptyVen 18 Déc - 15:33

La dresseuse tend une perche en or à l’agriculteur en lui disant qu’il serait capable d’être dresseur s’il le voulait, tout en faisant le travail quotidien à la ferme. «Oh, mon père nous tuerait si on était deux sur les routes, mais Nate m’envoie, nous envoie des Pokémons qu’il capture pour aider à la ferme. Mais ils sont tous occupés actuellement, majoritairement. Et Papà, il aime mieux pas que je m’en occupe» explique-t-il, en se passant la main dans les cheveux et en se grattant le fond de la tête.

Tout ce que le jeune homme réussit à faire, suite à la question de Cathy à savoir s’il insinue quelque chose, c’est de déglutir et d’offrir un sourire niais pendant quelques instants. Le regard qu’il lance à Cathy semble désespéré, comme s’il voulait revenir en arrière, comme s’il était mourant de l’intérieur. «Ah oui, la fleur de l’âge, exact! C’est le temps de la floraison, exact oui, ahem, exact! » dit-il, tentant de retrouver sa contenance. «Mais comme on dit chez nous, les gens c’comme le bon vin hein, ça devient meilleur avec les années!» dit-il, offrant un sourire un peu moins idiot, mais toujours un peu niais. Avec les pieds autant dans les plats, il semble réussir à résister de terminer la comparaison avec le fait que si on le garde trop longtemps, on perd aussi tout le fruit. Bien joué, Tonio!

Les deux Pokémons sauvages qui font leur apparition semblent surprendre le jeune agriculteur. «Ah, normalement, ils ne sont pas évolués. » dit-il, les yeux plissés, alors qu’Espresso vient le rejoindre, bien content de laisser le travail aux deux jeunots provenant des Pokéballs de Cathy. Un beau contraste, avec un jeune homme et son vieux Pokémon, et deux jeunes Pokémons et leur dresseur à l’âge plus avancé. Un autre contraste que Tonio s’apprête à émettre, mais se retient lorsqu’il voit le regard concentré de la dresseur prête à se lancer dans l’action.

«Ah, ça me rappelle tellement de beaux souvenirs!» s’exclame Tonio lorsque Catherine envoie ses ordres à ses Pokémons. Ses yeux brillent, et déjà, il semble émerveillé par la verve de la dresseuse. Tout la candeur dans un seul être humain!





Pito utilise Cru-Aile sur Papinox !
{-31} PVs « C'est super efficace ! »
PVs de Papinox: 59/90


Papinox utilise Dard-Venin sur Pito !
{-8} PVs « Je vais t'affaiblir ! »
PVs de Pito: 70/78


Lélia utilise Choc Mental sur Papinox !
{-20} PVs « C'est super efficace ! »
PVs de Papinox: 39/90


Chenipotte utilise Dard-Venin sur Lélia !
{-11} PVs « C'est super efficace ! »
PVs de Lélia: 54/65



Et maintenant, Dresseur, quelle est la prochaine étape ?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Smoke
Dissident Débutant
Dissident Débutant
Catherine Smoke

Date d'inscription : 13/08/2020
Messages : 124
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Un badge

Dur millésime à Woodmay  Empty
MessageSujet: Re: Dur millésime à Woodmay    Dur millésime à Woodmay  EmptyDim 20 Déc - 9:28

Ah les problèmes de famille, ça elle n’avait jamais vraiment connu, elle ne serait sans doute pas de tres bon conseil.. Son père et sa mère étant tous deux des grands pontes d’un groupe de dissident elle a juste suivit l’idée en pensant que cela serait chouette, elle n’a pas eu tort sur ce point. Quoi qu’il en soit elle regarda le jeune homme pendant qu’il expliqua son désaccord familial. Elle ne pouvait pas non plus l’inciter à fuir avec un Pokémon au risque de se mettre son père à dos, elle n’a jamais eu l’habitude de respecter les règles mais elle savait que ce n’était pas là un modèle à suivre.

« Bah t’es encore jeune, fais du bon boulot ici pour l’heure et tu verras ensuite, il n’y a pas d’âge pour partir à l’aventure. »

Et sur ce point elle en connaissait un rayon.
La réaction de Tonio quant au fait qu’elle est dans la fleur de l’âge était tout simplement hilarante elle avait bien envie d’exploser de rire, mais se retint, cela se voyait sans doute sur son visage. Elle le savait qu’elle n’était pas toute jeune et elle adorait embêter les jeunes avec ça !

« Hahaha Beau rattrapage jeunot ! »

Qu’ils soient évolué ou non, elle s’en sortira la vieille, elle n’avait pas bien peur, Pito et Lélia donnait tout ce qu’ils avaient. Ces deux-là avait encore besoin d’entrainement et elle n’avait aucunement l’intention de les laisser de côté, tous ses compagnons allaient avancer sur un pied d’égalité, point !
Bon tout deux avait des attaque poison ce qui n’était clairement pas l’idéal contre Lélia, mais la petite Tarsal s’en sortait tout de même, sans soucis.

« Allez beau boulot, ne lâchez rien, continuez sur le Papinox et passez ensuite sur Chenipotte. »

Les adversaires ne donnait pas l’impression de vouloir fuir, ensuite cela était plutôt une bonne chose, si c’est eux les fauteurs de troubles… Autant leur faire comprendre qui dirige ici !



Lélia
Dur millésime à Woodmay  LliaTarsal
Lélia utilise Choc Mental sur Papinox
(PSY, Speciale, Puissance : 50, Précision : 100%
Une faible vague télékinétique frappe l'ennemi. Peut aussi le plonger dans la confusion.)
Code : 8888 - Lélia - Tarsal - 13 - 54/65 - 38x44x70x48x60 - Choc-Mental

Pito
Dur millésime à Woodmay  PitoNirondelle
Pito utilise Cru-aile sur Papinox
(VOL, Physique, Puissance : 60, Précision : 100%
L'ennemi est frappé par de larges ailes déployées pour infliger des dégâts.)
Code : 8888 - Pito - Nirondelle - 13 - 70/78 - 88x50x43x43x98 - Cru-Ailes
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

Dur millésime à Woodmay  Empty
MessageSujet: Re: Dur millésime à Woodmay    Dur millésime à Woodmay  EmptyLun 21 Déc - 15:27

Le jeune homme rougit lorsque la dresseuse lui affirme qu’il y a une possibilité pour lui de devenir dresseur. Bon, certes, c’est moins attrayant pour toute jeune personne de se faire dire par une personne de l’âge d’or qu’il est encore temps. La différence d’âge entre Cathy et Tonio, pour ce dernier, semble être l’équivalent de siècles. «Peut-être, un jour!» répond-t-il. «Mais j’ai déjà de l’expérience! J’ai été aidé mon frère à quelques occasions, déjà!» explique-t-il, passion facilement lisible au visage.

Mais les Pokémons sauvages semblent frustrés d’avoir été arrêtés dans leur incursion sur le Domaine de Luca et ça bourdonne assez fort du côté du papillon, cible des attaques de l’équipe Smoke. Le compagnon de route du moment de la dresseuse rougit lorsqu’elle le félicite pour son rattrapage, et ce dernier soupire, laissant sortir pas mal d’air de ses poumons. Il vient d’échapper à une mort certaine!

Cathy donne ses ordres, ses Pokémons se mettent en mode combat et Tonio tape dans ses mains. «Ils ont l’air vraiment synchro avec toi, en tout cas!» mentionne-t-il, impressionné. «Quand mon frère m’a passé Sémillon, ahem, son Maskadra, ça roulait notre truc! T’as déjà été sur l’île du Faune? C’est là qu’on l’a trouvé!» explique le jeune homme au cheveux bruns. «C’pas facile d’aller là-bas, mais avec une bonne équipe, comme la tienne, y’a sûrement moyen!» ajoute-t-il, le souvenir de ses incursions sur l’île clairement de bons souvenirs, malgré le danger.

«C’est un d’ceux là, ton starter?» dit-il, en voulant avoir l’air de connaître ça, le métier de dresseur, en utilisant des termes comme starter. «J’sais pas qui j’prendrais comme starter. » ajoute-t-il, en se grattant le crâne, ébouriffant encore plus ses cheveux.





Pito utilise Cru-Aile sur Papinox !
{-31} PVs « C'est super efficace ! »
PVs de Papinox: 8/90


Papinox utilise Piqûre sur Pito !
{-18} PVs « Coup critique ! Ce n'est pas très efficace. »
PVs de Pito: 52/78


Lélia utilise Choc Mental sur Papinox !
{-20} PVs « C'est super efficace ! »
PVs de Papinox: 0/90

{Papinox est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Pito gagne 50 points d'XP ! Il passe au niveau 14!
Lélia gagne 50 points d'XP ! Il passe au niveau 14!


Chenipotte utilise Sécrétion !
{La vitesse de Lélia diminue !}
{La vitesse de Pito diminue !}



Et maintenant, Dresseur, quelle est la prochaine étape ?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Smoke
Dissident Débutant
Dissident Débutant
Catherine Smoke

Date d'inscription : 13/08/2020
Messages : 124
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Un badge

Dur millésime à Woodmay  Empty
MessageSujet: Re: Dur millésime à Woodmay    Dur millésime à Woodmay  EmptyMar 22 Déc - 9:48

Pour Cathy il ne faisait aucun doute que le jeunot allait finir par un jour mettre les voiles pour explorer le monde. De son point de vue il serait fort regrettable qu’une âme passionnée ne prenne pas les devant pour voyager un peu, ne serait-ce qu’une année ou deux. Tout le monde le dit, les voyages forment la jeunesse, donc cela ne peut pas être un mal. Puis beaucoup de personne partant sur les routes ont un métier autre que celui d’être dresseur, il s’agit très régulièrement d’un passe-temps, même aux seins des dissidents. Les dissidents ont des valeurs bien à eux et se regroupe pour faire régner leur …. Justice ? Enfin bon voilà, cela ne les empêche pas d’avoir un métier à part entière à côté de cela.

Mais bon, Cathy repris vite ses esprit, puisque le combat n’était pas terminé. Pito et Lélia mirent fin au règne de terreur du Papinox. Déjà cela de fait.

« Hmm Je les ai capturé tous à deux jours de différences, histoires que l’on ait justement le temps de bien se connaitre et de se synchroniser dès les premiers entrainements. Il a cependant encore du travail, ils sont juste débutants après tout. »

Ayant déjà connu le travail d’équipe de haut niveau, il était clair qu’elle voyait tous les petits défauts qui avaient besoin d’être travaillé et elle le fera sans soucis, elle n’était sur les routes que depuis … à peine plus d’une semaine donc c’est sûr que rien ne pouvait être parfait.

« L’ile du Faune ? hmm non je n’y suis jamais allé. Ah je suis souvent allé sur des iles mais c’était rarement pour capturer des Pokémons hahaha. Mais j’y penserai en tout cas, ça pourrait être un bon entrainement pour mon équipe. » Donc elle gardera le nom dans un coin du crâne.

Ah ça des iles elle en a fait, quand elle arrivait à obtenir quelques vacances auprès des dissidents elle faisait tout pour changer d’air et les iles, il n’y avait pas mieux. Et là tout ce qui était dresseur, dissident, captures et magouilles.. Elle le mettait très loin. Elle partait avec son mari et son équipe et c’était des vacances.

« Mon starter ? … »

Elle pouvait difficilement dire que son starter elle avait reçu de manière absolument peu légale de la part d’un ami dont elle ne devait pas divulguer le nom….

« Mon starter c’est le petit oisillon de feu qui…. Se balade. »

A ce même instant on pouvait voir des feuilles s’agitait en tous sens définissant une trajectoire de quelques chose qui allait a toute vitesse.

« Ah voilà c’est lui là HAHHAHA, c’est un Poussifeu ! »

Ce qui était sur c’est que son Pokémon de feu était en pleine forme, à le voir se dépenser ainsi au lieu de combattre alors que c’est pour lui qu’elle a pris cette mission… Mais bon, il participera sans doute au prochain combat.

« Bravo vous deux ne lâchez rien au combat il vous reste un adversaire ! Continuez comme ça ! »



Lélia
Dur millésime à Woodmay  LliaTarsal
Lélia utilise Choc Mental sur Chenipotte
(PSY, Speciale, Puissance : 50, Précision : 100%
Une faible vague télékinétique frappe l'ennemi. Peut aussi le plonger dans la confusion.)
Code : 8888 - Lélia - Tarsal - 14 - 64/67 - 39x45x77x49x61 - Choc-Mental

Pito
Dur millésime à Woodmay  PitoNirondelle
Pito utilise Cru-aile sur Chenipotte
(VOL, Physique, Puissance : 60, Précision : 100%
L'ennemi est frappé par de larges ailes déployées pour infliger des dégâts.)
Code : 8888 - Pito - Nirondelle - 14 - 52/80 - 91x51x44x44x100 - Cru-Ailes
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

Dur millésime à Woodmay  Empty
MessageSujet: Re: Dur millésime à Woodmay    Dur millésime à Woodmay  EmptyMar 22 Déc - 17:01

L’agriculteur tape dans ses mains lorsque le Papinox s’écrase au sol, ses yeux suivant le combat religieusement. Poing levé devant lui comme s’il venait de marquer un but, il lâche un «Siiiii signora» retentissant, faisant sursauter Espresso, toujours à ses pieds. «Plus qu’un, et les Chenipottes, c’facile, y’en a tout le temps qui tentent de passer.» indique-t-il en pointant la chenille qui se déplace lentement au sol.

Tonio semble boire les paroles de Cathy alors qu’elle explique les circonstances de capture des deux Pokémons actuellement au combat. Il faut dire que malgré leur manque de punch, ils semblent avoir une belle complicité, surtout aux yeux d’un néophyte comme Antonio De Luca. «Sont débutants?» demande-t-il avec candeur. «J’aurais pas cru!» ajoute-t-il aussitôt, toujours aussi impressionné par les deux Pokémons en action.

La réponse de la dresseuse semble impressionner le jeune adulte. Jamais été sur l’île du Faune? C’est pourtant le lieu le plus paradisiaque que le jeune agriculteur ait jamais visité. «J’t’le recommande en tout cas!» répond-t-il aussitôt, un certain scintillement dans les yeux. «J’y ai été trois fois à date !» continue-t-il, comme si la quantité était impressionnante. «Mon frère il aime bien hyper entraîner ses Pokémons là-bas, et je vais lui donner un coup de main. Tu iras! » continue-t-il, avant d’ajouter : «Après qu’on ait trouvé la source du problème!. »

Mais si Tonio est un tantinet déçu que Catherine n’ait jamais visité son île préférée, sa candeur revient au galop lorsque le Poussifeu fait son entrée en scène, courant un partout et nul part à la fois, son énergie toujours au maximum. «Oh, wow!» dit-il avec adoration. «C’est un starter normal, ça? Mon frère, c’tait un oeuf. Tu l’as eu où?» demande-t-il, aucunement au courant des méthodes peu régulières de la dame dans l’âge d’or.

«Ouais, lâchez pas!» ajoute-t-il pour appuyer les encouragements de Mademoiselle Smoke.





Pito utilise Cru-Aile sur Chenipotte !
{-52} PVs « C'est super efficace ! »
PVs de Chenipotte: 21/73


Chenipotte utilise Dard-Venin sur Pito !
{-5} PVs « Quelle chance, pas de poison ! »
PVs de Pito: 47/80


Lélia utilise Choc Mental sur Chenipotte !
{-21} PVs « Pile poil you're gone ! »
PVs de Chenipotte: 0/73

{Chenipotte est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Pito gagne 50 points d'XP ! Il passe au niveau 15!
Lélia gagne 50 points d'XP ! Il passe au niveau 15!




«OOOOOOOH SIIIIII!» s’écrie Tonio suite à la victoire express de la dresseuse. «Mais comment tu leur a foutu une raclée! » s’exclame-t-il, poing au ciel. «C’est fou, habituellement, on les fait fuir avec Espresso, mais ils finissent par revenir. C’est l’éternel combat pour faire pousser des baies, hein! Un vrai classique, quoique j’ai été surpris par le Papinox. » explique-t-il, adrénaline à fond.

«J’pourrais pas dire si c’est vraiment eux qui causent le problème pour lequel t’es là, moi, j’suis habitué d’en voir régulièrement hein. » continue-t-il en se grattant la tête. «Tu penses qu’ils seraient capable de voler une quantité phénoménale de baie, ces deux-là? Tu crois qu’on a réglé le problème? » demande-t-il avec espoir. «Tu veux p’tet aller voir mes autres frères? J’sais pas lesquels t’as été voir. Y’a Gian, dans les vignes, et Enzo, à l’entrepôt, juste là-bas au Nord» explique-t-il. «Sinon, tu peux aller faire ton compte rendu à Papà!! Si jamais y’a d’autres insectes qui se ramènent, j’t’envoie Espresso et Bim bam boum» dit-il en faisant des signes de boxe et d’uppercut à chaque onomatopée.

«Ah ouais, avant que tu partes, j’ai ça pour toi…» dit-il en fouillant dans sa poche pour y ressortir un belle baie bleue. «Ça devrait mettre un de tes Pokémons sur pied!» explique-t-il en tendant le fruit. À savoir qui en sera le récipiendaire, votre choix!




La zone des baies semble en contrôle! Vous allez au Nord vers Lorenzo ou à l’Est vers la patriarche?

La baie remise par Tonio est une baie Oran qui doit être utilisée maintenant. (+10 PV). À qui désirez-vous donner le fruit? Merci de l’indiquer avec votre choix de visite!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Smoke
Dissident Débutant
Dissident Débutant
Catherine Smoke

Date d'inscription : 13/08/2020
Messages : 124
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Un badge

Dur millésime à Woodmay  Empty
MessageSujet: Re: Dur millésime à Woodmay    Dur millésime à Woodmay  EmptyMer 23 Déc - 11:13

A vrai dire si le problème ne provenait que de Pokémons insecte, il n’y avait pas de réel raison de s’inquiéter, possédant Kaku, Pito et son gros rocher elle ne paniquait guère. Même si pour son cas il s’était tellement entrainé la vieille qu’il avait surtout besoin de repos pour l’heure. Mais bon son équipe était rodé contre eux, après tout elle comptait enchainer cette petite mission par la première arène se situant à Atlantia, qui est justement de type insecte. N’ayant aucun remord à prendre des types puissant et bien plus haut niveau qu’elle… La vieille avait surtout un peu d’inquiétude si jamais le problème venait d’un Ronflex ou autre. La, résoudre l’histoire ferait plus de casse mais n’étant pas du genre à abandonner quoi que ce soit… ça irait.

« Lélia a souvent le regard qui se disperse, Pito fais encore de nombreux mouvements inutiles, mais cela est on ne peut plus normal je dirais. Pour le moment. Sinon, cette ile m’intrigue alors pourquoi pas ! J’irai bien y faire un tour. »

Ah là bien sûr il pose la question qu’il lui était difficile de répondre, autant elle n’avait pas pour habitude de cacher le fait d’être dissidente autant elle avait grandement envie d’obtenir sa petite bibine en fin de mission donc il serait fâcheux de se mettre les loupiots à dos maintenant. Mentir n’était pas non plus dans ses idées en général, elle avait surtout besoin de noyer le poisson…

« C’est en effet un starter, mais pas de notre région, c’est un ami qui me l’a offert lorsqu’il a appris que je voulais partir en voyage ! Plutôt sympa non ? »

Voilà simple concis et complètement vrai. Elle n’accentue juste pas le fait qu’elle l’a récupéré de ce fameux ami dans un service illégal. Elle n’a aucune idée de comment il se l’est procuré mais bon… Un braquage de laboratoire ou de centre Pokémon est la solution la plus probable.. De toute manière cela n’intéresse guère notre vieille, elle ne voit que le présent et le futur, autrement dit, il est certainement bien mieux avec une vétérane comme elle plutôt qu’un gamin ne connaissant rien à ses capacités. Puis… il est heureux et cela se voit.

Rapidement le Chenipotte suivit son pote le Papinox, en voilà deux qui ne remettront pas les pieds ici de sitôt.

« Hmm même une armée de Chenipotte ne pourrait pas une grande quantité de baie, même à plusieurs ils mettraient du temps à finir une seule baie… »

Pour le Papinox bah elle était moins sûr mais transporter des baie n’est surement pas leur fort.
La vieille constata que Fouko la petite Medhyena suivait à la trace le vieux canidé, sans doute admirative.

« Je suis allé voir Gian tout à l’heure... Aucun problèmes apparent je vais aller faire un tour du côté de l’entrepôt, d’après ton paternel c’est là qu’il y a le plus de soucis !
Oh et merci pour la baie bonhomme, a plus ! »


[Cathy décide de donner la baie à Pito son Nirondelle]

« Bon bah plus qu’à aller voir le problème du côté de l’entrepôt maintenant, Kaku, Fouko, On y va ! »

Cathy offrit la baie à son compagnon volatile et le fit rentrer dans une pokéball au même titre que Lélia, elle avait assez de Kaku et Fouko qui courraient en tous sens.
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

Dur millésime à Woodmay  Empty
MessageSujet: Re: Dur millésime à Woodmay    Dur millésime à Woodmay  EmptyMer 23 Déc - 22:15

Les au revoir avec Tonio sont bref et touchant. Il se penche, avant leur rappel, à la hauteur des deux Pokémons victorieux et les caresse avec toute la bonté du monde. Vous pouvez le voir remontrer dans un arbre, son sac toujours à la taille, vous regardant vous éloigner vers la grange.

Vous arrivez dans la grange, qui semblait beaucoup plus petite au loin. Un garage avec une camionnette ainsi que des dizaines d’étagères remplis de baies sont la seule décoration, alors que tu vois un jeune homme, cheveux bruns et moustache brune, affairé à préparer des caisses de baies Oran sur une table. Il sursaute en vous voyant rentrer. « Che cazzo! », crie-t-il, décrochant une batte de baseball sous sa table de travail. « Oh, vous d’vez être un dresseur! Vous avez l’même air trop confiant que mon p’tit frère. Fin bref, vous voulez inspecter ici? J’ai rien vu! J’vois pas c’qu’y’aurait à trouver! » vous dit-il, sèchement.

Vous recherchez donc un peu autour, ne sachant pas trop par où commencer. Après cinq minute, Lorenzo soupire « Écoute. J’ai rien trouvé, j’vois pas comment vous pourriez trouver quelque chose.» murmure-t-il, fusillant le dresseur du regard. Mais même pas une minute plus tard, vous percevez une drôle d’odeur sous une étagère. En déplaçant une très grosse baie oran, vous apercevez une grille qui mène vers l’extérieur...et une odeur nauséabonde. « Mi scusi! » s’exclame l’aîné De Luca! « J’ai même pas regarder là! Ça mène jusque dehors en plus! Je vais y aller avec vous. »

Vous sortez donc par la porte avant et contourner la bâtisse. Une fois derrière, vous arrivez au bac de compost et l’odeur de fruits en décomposition vous emplit les narines. Mais ça grouille dans le bac. La porte s’ouvre et en sorte deux Glouptis bondissent hors du bac. Personne touchera à leur bouffe! « Je peux pas croire que y'a des sales Pokémons ici! » s'exclame-t-il, acerbe. « J'r'viens. » ajoute-t-il, sèchement, en tournant les talons et en vous laissant seule face à la menace (de vomir avec l'odeur).



Mais qui est là?:

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Smoke
Dissident Débutant
Dissident Débutant
Catherine Smoke

Date d'inscription : 13/08/2020
Messages : 124
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Un badge

Dur millésime à Woodmay  Empty
MessageSujet: Re: Dur millésime à Woodmay    Dur millésime à Woodmay  EmptyDim 27 Déc - 10:34

Le petit Tonio était décidemment bien adorable, Cathy elle aimait bien les jeunot comme lui. Travailleur, motivé et plein de rêve, il était toujours agréable de converser avec une telle personne !
Les deux Pokémons se laissèrent féliciter par le jeune homme avant que la vieille ne reparte en direction du dernier endroit conseillé par le paternel. Elle se rendit donc la bas sans problème toujours mains dans les poches affichant son air habituellement nonchalant et son sourire serein. Avec elle se trouvait Fouko sa Medhyena qui courait en compagnie de Kaku le Poussifeu.

Rapidement elle fit la rencontre de Lorenzo, le plus âgée du trio si elle s’en souvenait bien. Et bah, ce n’était pas la même qu’avec les petits jeunots plein de vie, clairement. Malgré son ton sec et clairement pas satisfait de la voir débarquer, la vieille garda la même expression, son sourire s’est peut-être élargit, limite.

« Quoi qu’il en soit on m’a demandé de fouillé je vais fouiller ! »

Enfin pour être plus précise, à l’instant où elle dit ceci, sa petite Medhyena qui voulait prendre exemple sur son ainé se mit instantanément en alerte. Elle commença à poser sa truffe au sol et partir en tous sens.

« Ecoute mon gars je fais confiance à mon Pokémon, elle a l’air d’être sur une piste, son odorat est encore à travailler mais il est loin d’être mauvais pour autant ! »

Et elle avait entièrement confiance en sa partenaire canidé. A raison puisque peu de temps après la chienne se raidit pointant son museau vers une étagère. La vieille partit immédiatement à sa rencontre, faisant place, déplaçant ce qui pouvait être déplacé pour apercevoir une grille. L’odeur était tel qu’elle ne put s’empêcher de faire un pas en arrière. Le regard insistant de Fouko indiquait clairement qu’il y avait quelque chose, donc le groupe se rendit sur le lien en question.

« Des Pokémons ! bah tient ! Par contre pfouwa qu’elle odeur ! »

Bon elle ne pouvait pas envoyer Lélia par faiblesse de type et… elle se sentira mal d’y envoyer Fouko qui avait un odorat bien plus prononcé que toute les personne ici présente… D’ailleurs le p’tit gars prit la fuite, ce qu’elle pouvait comprendre, l’odeur déconcentrerai n’importe qui ici.

« Fouko ! Eloigne toi je t’appelle que s’il y a un souci !
Kaku, Pito, vous êtes les moins affecté donc à vous de jouer ! »


Et ce n’est certainement pas pour déplaire à notre emplumé qui sautillait sur place !

« Kaku, Flammèche et Pito utilise Cru-aile, concentrez-vous sur le même adversaire ! » demanda-t-elle tout en se bouchant le nez du mieux qu’elle put.



Kaku
Dur millésime à Woodmay  KakuPoussifeu
Kaku utilise Flammèche sur Gloupti (A)
(FEU, Speciale, Puissance : 40, Précision : 100%
L'ennemi est attaqué par une faible flamme. Peut aussi le brûler.)
Code : 8888 - Kaku - Poussifeu - 16 - 86/86 - 95x59x86x66x78 - Flammèche

Pito
Dur millésime à Woodmay  PitoNirondelle
Pito utilise Cru-aile sur Gloupti (A)
(VOL, Physique, Puissance : 60, Précision : 100%
L'ennemi est frappé par de larges ailes déployées pour infliger des dégâts.)
Code : 8888 - Pito - Nirondelle - 15 - 57/82 - 92x55x45x45x101 - Cru-Ailes
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

Dur millésime à Woodmay  Empty
MessageSujet: Re: Dur millésime à Woodmay    Dur millésime à Woodmay  EmptyMar 29 Déc - 17:39

La moue que fait Lorenzo lorsque Catherine lui répond du tact au tact est peu visible, alors qu’il se retourne en grognant vers la caisse en préparation. Dos à la dresseuse, il répète ce qu’elle dit tout bas, le ton agacé et les yeux en roulement perpétuels. «Je fais confiance à mon Pokémon gnagnagna, ils sont tous fait comme Nate ou quoi ces dresseurs» dit-il, maugréant toujours. Ses mouvements sont bien plus brusques, un effet déconseillé dans la manipulation des baies fragiles.

Sauf que la découverte le frappe de plein fouet, et son air condescendant disparaît aussi vite que l’odeur de répand dans la pièce. «Argh» dit-il, avant une quinte de toux un peu douloureuse. À savoir combien de temps ça fait qu’il respire les toxines des Gloupti, c’est une autre histoire!

Aussitôt la découverte des Pokémons et de l’odeur, le petit chien prend la fuite, laissant Catherine appeler d’autres Pokémons en renfort. De son côté, Lorenzo regarde le Medhyèna de haut. «Il est pas très fiable, ton Med. » dit-il en le désignant d’un mouvement de la tête, mais se plaçant tout de même derrière lui. Catherine lance ses ordres, ses Pokémons se mettent en action et l’agriculteur échappe un «Woah!» les yeux écarquillés. «Attention!» dit-il en voyant la première gerbe de flamme partir du petit bec du poussin pour allègrement se poser sur les Glouptis

«Il a l’air de savoir viser, au moins!» ajoute le plus vieux des frères De Luca. «T’as l’air de mieux contrôler tes Pokémons que mon frère, en tout cas. » dit-il. Puis, il hoche la tête en guise d’approbation des deux Pokémons de Catherine, prêt à les encourager.





Pito utilise Cru-Aile sur Gloupti !
{-31} PVs « Coup critique ! »
PVs de Gloupti: 71/102


Kaku utilise Flammèche sur Gloupti !
{-15} PVs « J'Vais tout faire péter ! »
PVs de Gloupti: 56/102
{Gloupti est brûlé !}


Gloupti A utilise Écras'Face sur Kaku !
{-5} PVs « Ça sent déjà assez le pet, non ! »
PVs de Kaku: 81/86


Gloupti utilise Gaz Toxik !
{Kaku est empoisonné !}
{Pito est empoisonné !}


{Pito souffre du poison !}
{-10} PVs
PVs de Pito: 47/82


{Kaku souffre du poison !}
{-11} PVs
PVs de Kaku: 70/86


{Gloupti souffre de sa brûlure !}
{-6} PVs
PVs de Gloupti: 50/102



Et maintenant, Dresseur, quelle est la prochaine étape ?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Smoke
Dissident Débutant
Dissident Débutant
Catherine Smoke

Date d'inscription : 13/08/2020
Messages : 124
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Un badge

Dur millésime à Woodmay  Empty
MessageSujet: Re: Dur millésime à Woodmay    Dur millésime à Woodmay  EmptyLun 4 Jan - 12:14

Bon le choix du jeune frère de partir à l'aventure n'avait clairement pas l'air de plaire à toute la famille... Voilà une chose que Cathy ne pouvait absolument pas saisir, il s'agissait la de sa vie, qu'il la mène comme bon lui semble lui paraissait normal. Enfin elle ne posera pas de jugement ce n'est pas non plus ses affaires.

Cathy tourna légèrement la tête observant son Medhyena légèrement au loin, observant la scène sans trop avoir à respirer les gaz des Glouptis. Même elle ne pouvait s'empêcher d'apposer un tissu contre son nez histoire d'atténuer ne serait-ce qu'un peu l'immonde odeur qui se dégageait de ses Pokémons. De type poison, elle pouvait aisément le concevoir.

"Ma Medhyena sera parfaitement en mesure de se battre si je le lui demande, en revanche si elle peut l'éviter je préfère qu'elle préserve son odorat...."

Elle etait jeune, sensible, la vieille faisait en sorte lors des entrainements que la canidé ait un odorat irréprochable, donc clairement, face à un Gloupti... elle préférait que Fouko reste en retrait.
Le combat débuta donc, Kaku qui voulait se battre depuis un moment et Pito qui avait besoin d'entrainement ne se laissèrent clairement pas impressionner. En revanche il en allait de même pour les Glouptis, bien qu'avec des attaque peu impressionnante, en peu de temps, les deux partenaires de Cathy était empoisonné et le Gloupti adversaire était brulé... Décidément. Les états firent rapidement leur effet, si Pito survit, il sera bon pour lui de se poser, surtout après son deuxième combat double.
Restait Kaku, Lélia et Fouko. La Tarsal n'avait cependant pas trop sa place dans un combat contre des type poison étant elle même de type fée... Mais bon la vieille voulait attendre de voir ce qui se passerait. Plus qu'a continuer ainsi.

Etonnement le jeune homme sembla se prendre dans le combat également. Oui elle l'appelle jeune puisqu'à coté d'elle .... tous seront jeune!

" Pito, Kaku, continuez ainsi avec les même attaques!"
Puis la vieille se tourna un instant vers le viticulteur de son air habituellement nonchalant, mains dans les poches.
"Tu détestes particulièrement les dresseurs, les combats? Ou alors es tu simplement en colère contre ton frangin d'avoir pris les routes?"

Quitte à être en mission chez eux.. Autant papoter un peu!




Kaku
Dur millésime à Woodmay  KakuPoussifeu
Kaku utilise Flammèche sur Gloupti (A)
(FEU, Speciale, Puissance : 40, Précision : 100%
L'ennemi est attaqué par une faible flamme. Peut aussi le brûler.)
Code : 8888 - Kaku - Poussifeu - 16 - 70/86 - 95x59x86x66x78 - Flammèche

Pito
Dur millésime à Woodmay  PitoNirondelle
Pito utilise Cru-aile sur Gloupti (A)
(VOL, Physique, Puissance : 60, Précision : 100%
L'ennemi est frappé par de larges ailes déployées pour infliger des dégâts.)
Code : 8888 - Pito - Nirondelle - 15 - 47/82 - 92x55x45x45x101 - Cru-Ailes
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

Dur millésime à Woodmay  Empty
MessageSujet: Re: Dur millésime à Woodmay    Dur millésime à Woodmay  EmptyLun 4 Jan - 17:33

«Ouais, on garderait tout notre odorat pour nous si on l’pouvait, j’comprend. » dit-il en se couvrant également le nez et la bouche, prêt pour une pandémie mondiale. Le jeune homme s’incline un peu, fléchissant les genoux et installant ses mains sur ses rotules, se penchant pour mieux observer le combat. Une position digne d’un arbitre au baseball, prêt à esquiver une balle en cas de mauvais tir.

Sauf que le combat se déroule pas trop comme l’agriculteur l’avait prévu, avec le premier Gloupti qui frappe de de sa face Kaku, avant que l’autre ne libère un gaz toxique sur les deux Pokémons envoyés par Catherine. La dresseuse ordonne les prochaines attaques, une seconde tentative de la même attaque et l’anti-dresseur plisse les yeux. «Ils sont empoisonnés? » demande-t-il avec intérêt, avant d’ajouter «Pas que j’sache c’est quoi hein.» l’air un peu gêné.

«J’ai p’tet quelque chose pour ça» murmure-t-il, commençant à fouiller autour de lui. Il est rapidement rappelé à la réalité par la question de Catherine, qui le prend visiblement de court. Les yeux ronds, hébété comme si la dresseuse avait utilisée une attaque Bluff sur lui, il bégaie un instant avant de se reprendre. «J’suis, ahem, pas en colère.» répond-t-il en détournant le regard. «C’est surtout qu’on est dans l’jus, littéralement, ici. Alors que l’autre, il prend des vacances interminables.» dit-il, une pointe d’amertume dans la voix, le regard toujours détourné.

«Mais je suis pas contre les dresseurs hein!» dit-il en se grattant la tête, gêné. Après tout, ça aurait été un peu intense de détester l’ensemble des dresseurs! «Ah, c’t’ici!» dit-il lorsqu’il sort une baie rose qu’il envoie sur le champ de bataille, juste devant Kaku. «J’devrais en avoir une pas trop loin, d’ailleurs!» ajoute-t-il.

«Et pourquoi dresseur, juste avant la retraite? » demande-t-il, avant de devenir cramoisi comme son frère un peu plus tôt en comprenant ce qu’il vient de dire.



Dur millésime à Woodmay  98
Vigneron Lonrenzo de Luca utilise une Baie Pêcha !:




Pito utilise Cru-Aile sur Gloupti !
{-21} PVs « Ah, monde cruel ! »
PVs de Gloupti: 29/102


Kaku utilise Flammèche sur Gloupti !
{-15} PVs « Brûle plus ! »
PVs de Gloupti: 14/102
{Gloupti est brûlé !}


Gloupti utilise Détritus sur Pito !
{-27} PVs « Mange ça ! »
PVs de Pito: 20/82


Gloupti utilise Écras'Face sur Kaku !
{-5} PVs « Face à face ! »
PVs de Kaku: 65/86


{Pito souffre du poison !}
{-10} PVs
PVs de Pito: 10/82


{Gloupti souffre de sa brûlure !}
{-6} PVs
PVs de Gloupti: 8/102



Et maintenant, Dresseur, quelle est la prochaine étape ?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Smoke
Dissident Débutant
Dissident Débutant
Catherine Smoke

Date d'inscription : 13/08/2020
Messages : 124
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Un badge

Dur millésime à Woodmay  Empty
MessageSujet: Re: Dur millésime à Woodmay    Dur millésime à Woodmay  EmptyMer 6 Jan - 10:02


Ils avaient l'air fin là, tous regroupé soit avec les pattes sur le museau ou alors avec de quoi couvrir le nez à l'aide de ce que l'on trouvait.... Ils ne lui tardait qu'une chose à la vieille, c'était de terminer ce combat nauséabaond. La petite Medhyena aussi tiens.
Malgré leur état les deux pokémons ne se laisserent aucunement abattre, bon Pito n'était pas en tres bon état mais Cathy avait de quoi le requinquer comme il se doit.

"Hmm en effet Gaz Toxic a eu raison de mes deux pokémons d'un coup..."

N'aimant pas specialement voir ses pokémons souffrir elle avait de quoi soigner mais qu'un seule, elle observa un moment le jeune homme cherchant quelque chose dans sa besace. Peu à peu il perdait un peu ce regard plein de jugement qu'il avait au début, non pas que cela fasse quoi que ce soit à la vieille mais bon, c'était tout de même plus sympa. Avant de trouver l'objet de sa recherche il avoua, timidement ne pas avoir quoi que ce soit contre les dresseur et en particulier son frère.. Bon elle se tut mais ce qu'elle voyait surtout c'était que son fragin lui manquait beaucoup.

"Bah on voit que t'aime beaucoup ton frangin, tinquiete pas va il finira bien un jour par rentrer au bercail, et à ce moment là tu le fera trimer deux fois plus que toi, comme ça vous serez quite"

Bon à ne pas mentionner que si le jeune homme se trouve une juene donzelle lors de son voyage il ne rentrera sans doute pas mais bon.. laissons cette pensée de coté pour le moment.
A ce moment précis, à l'instant ou sa pensée prit fin, le jeune homme sortit une baie qui envoya droit devant lui, guerissant le petit poussin qui s'empressa de le devorer.

"Ho merci, c'est plus que bienvenu, je vais faire de même pour Pito"

La vieille sortit immediatement un petit gateau régional qui lui a été offert il y a peu de temps afin de guerrir son compagnon ailé.

"Pito prend ça mon grand ça va te requinquer, Kaku finis moi ce Gloupti après tu remerciera le jeune homme!"



Kaku
Dur millésime à Woodmay  KakuPoussifeu
Kaku utilise Flammèche sur Gloupti (A)
(FEU, Speciale, Puissance : 40, Précision : 100%
L'ennemi est attaqué par une faible flamme. Peut aussi le brûler.)
Code : 8888 - Kaku - Poussifeu - 16 - 65/86 - 95x59x86x66x78 - Flammèche

Pito
Dur millésime à Woodmay  PitoNirondelle
Cathy offre un Croc Atlantia à Pito
Code : 8888 - Pito - Nirondelle - 15 - 10/82 - 92x55x45x45x101 - Croc Atlantia
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

Dur millésime à Woodmay  Empty
MessageSujet: Re: Dur millésime à Woodmay    Dur millésime à Woodmay  EmptyMer 6 Jan - 17:06

La moue que fait Lorenzo lorsque Catherine parle d’amour fraternel pourrait laisser croire qu’elle se trompe sur toute la ligne, sauf que la dresseuse est aussi pleine de sagesse, un élément qui vient naturellement avec l’âge, en échange de quelques rides. Mais la grimace devient rapidement un sourire, presque carnassier pendant un instant, avant de devenir bien franc à l’idée de faire travailler encore plus son petit frère à son retour sur le domaine. «Mais qu’est-ce qu’il va travailler celui-là.» réplique-t-il en se frottant les mains, avide de pouvoir mettre le grappin sur son frère et lui rendre la monnaie de sa pièce.

Une fois Kaku guérit du poison qui lui coulait dans les veines, Catherine le remercie et l’agriculteur se gratte la tête, un peu gêné. «C’normal, après tout vous v’nez nous aider, autant bien vous aider hein. » dit-il dans une voix un peu plus douce, différente de son ton cassant depuis le début de leur rencontre. La dresseuse envoie à son tour un élément de guérison, cette fois vers l’oiseau, et l’agriculteur lève un sourcil en voyant la pâtisserie s’envoler et tomber devant l’oisillon.

«C’est quoi ça m’dame? » demande-t-il, son intérêt entrepreneurial étant clairement piqué. «Et vous faites comment pour savoir si le tas vert est presque mort, pour dire de le finir?» demande-t-il, son intérêt d’aventures requinqué comme le Nirondelle qui savoure rapidement de Crok Atlantia offert par la dresseuse.

À croire que Catherine a mis rapidement le doigt sur le bobo! «Allez, Kaku, botte moi c’tas d’bouette là!» s’exclame-t-il avec passion. «À chaque fois, j’me dis qu’c’est con, les combats Pokémons, mais quand j’en vois un, comme les deux combats d’arènes de mon frère, j’suis absorbé complètement. Vous z’avez des badges vous madame? » demande-t-il, ses yeux plein d’admiration pour la dresseuse et ses qualités combatives.





Pito utilise Crok Atlantia !
{+82} PVs « Pito se sent mieux. »
PVs de Pito: 82/82


Kaku utilise Flammèche sur Gloupti !
{-15} PVs « Gloupti est MORT ! »
PVs de Gloupti: 0/102

{Gloupti est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Pito gagne 50 points d'XP ! Il passe au niveau 16!
Kaku gagne 50 points d'XP ! Il passe au niveau 17!


Gloupti utilise Écras'Face sur Pito !
{-10} PVs « Beau boulot Gloupti ! »
PVs de Pito: 72/82



Et maintenant, Dresseur, plein feux sur le dernier ?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Smoke
Dissident Débutant
Dissident Débutant
Catherine Smoke

Date d'inscription : 13/08/2020
Messages : 124
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Un badge

Dur millésime à Woodmay  Empty
MessageSujet: Re: Dur millésime à Woodmay    Dur millésime à Woodmay  EmptyJeu 7 Jan - 11:15

La vieille se mit à rire lorsque le jeune homme renforca les dires de Cathy sur le fait d faire bosser son frangin.

"Parfait! c'est ça l'esprit."

Bon elle aurait bien plaint le fameux frère quand il rentrera alors qu'il n'avait rien demandé... mais Plaindre les gens ce n'était pas trop pour elle donc.... tant pis pour lui, fallait pas avoir des frangin protecteur.
Les deux pokémons après avoir grignoté sous les yeux jaloux des adversaires, semblerent tout deux reprendre une forme monstre. Paret à un nouvel assaut et surtout en finir avec l'odeur auquel la vieille ne s'habituait aucunement.

"Ah et sache jeune homme qu'il n'y a de retraite que pour les flemmard et les assistés."
Bon c'était un peu dur certes mais la vieille la, elle a une forme olympique, une retraite? Elle ne l'a même pas envisagé. "Je veux tout donner jusqu'a mon dernier souffle, avant de crever je dois aller battre la ligue et refuser le titre de maître sous les yeux ahuris de la Sunrise HAHAHA, j'imagine deja là tête qu'ils vont tirer ça va être geniale!"

Une gamine? Oui et completement fiere de l'être, pourquoi croyez-vous qu'elle s'habille comme une gamine de vingt ans? De un parce que malgré ses rides elle a encore un corps de qualité, elle se doit de le montrer! De deux parce que même si sa tête reflete les années, au fond elle veut montrer au monde que la vieille Cathy en veut encore et que son âge ne veux rien dire!

"Ah ça, c'est un biscuit, une specialité d'Atlantia, l'ami qui m'a parlé de votre petit soucis me les as filé en souvenirs du bon vieux temps. Ils redonnent du peps ces gateaux, je n'avais encore jamais testé mais le resultat est là!"

Surprise que le jeune homme semble s'interesser au combat elle lui repond avec un leger sourire en coin.

"Hmm à vrai dire cela depend des pokémons, mais en l'occurence les Gloupti ne sont constitué que d'un estomac, plus le combat dure, plus c'est difficile pour eux. Plus ils utilise d'attaque plus ils s'affaiblissent, avant que Kaku ne le termine il etait tout flagolant!"

Bon il ne leut suffit que de manger quelques chose, de le dissoudre pour reprendre du volume, mais durant un combat, plus ils attaquent plus ils perdent du contenant.

"Bah tu devrais essayer de faire des combat contre ton jeune frère dans les vignes histoire de vous detendre entre deux récoltes!
Et Non pas encore je partait justement à l'assaut des arènes lorsque l'on m'a parlé de votre soucis et comme je comptais me procurer quelques bibines avant mon voyage."
Avoua-t-elle avec un large sourire tout en mimant le fait de boire un grand coup à la bouteille.
"Dans tous les cas je compte bien toute les faire, qui sait je croiserais peut-etre ton frangin en cours de route, je lui ferai passer le message de venir taffer un peu avec vous!"

Bon elle parlait, elle parlait mais le combat il n'allait pas se faire tous seul non plus! Mais le regard de la vieille s'attadit davantage sur son mini poulet qui se mit à briller histoire de devenir un semi poulet.

".... Oh Alors c'est le moment Kaku, Petite évolution mon grand!"

Si elle s'attendait à ce qu'il évolue pendant la mission, c'est plutot une bonne chose, il sera vraiment pret pour l'arene comme ça!

[Evolution de Poussifeu en Galifeu s'il vous plait!]

"Parfait, Ecoutez le monsieur aussi et donnez tout ce que vous avez sur le dernier Gloupti!"



Kaku
Dur millésime à Woodmay  256
Kaku utilise Flammèche sur Gloupti (A)
(FEU, Speciale, Puissance : 40, Précision : 100%
L'ennemi est attaqué par une faible flamme. Peut aussi le brûler.)
Code : 8888 - Kaku - Galifeu - 17 - 65/100 - 112x85x102x85x91 -  Flammèche

Pito
Dur millésime à Woodmay  PitoNirondelle
Pito utilise Cru-aile sur Gloupti (A)
(VOL, Physique, Puissance : 60, Précision : 100%
L'ennemi est frappé par de larges ailes déployées pour infliger des dégâts.)
Code : 8888 - Pito - Nirondelle - 16 - 72/84 - 96x56x46x46x102 -  Cru-Ailes
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

Dur millésime à Woodmay  Empty
MessageSujet: Re: Dur millésime à Woodmay    Dur millésime à Woodmay  EmptyJeu 7 Jan - 19:22

L’agriculteur cligne des yeux devant l’objectif final et Catherine. Ne sachant pas trop si c’est une blague ou si c’est un réel souhait, il se joint dans le rire de la dresseuse, s’esclaffant à son tour. «J’espère que tu vas prendre un selfie avec la tête qu’ils vont faire!» ajoute-t-il en ricanant. Après tout, les têtes des dirigeants de la Sunrise sont régulièrement vues dans la scène locale, de véritables rockstars. Lorenzo en profite pour regarder la combattante de haut en large, affichant un honnête sourire suite à l’image mentale qu’il se fait de la scène.

Puis, la dresseuse explique ce que sont les petits gâteaux d’Atlantia, Lorenzo hochant la tête à tous les 4 mots, comme s’il tentait de retenir tout ce qu’elle lui disait. À voir comment l’oisillon dévore l’offrande et est rapidement remis sur pied, Lorenzo est flabergasté. «C’est magique!» dit-il, les yeux pleins d’étoiles. «J’vais devoir trouver comme ils font ça, Mamma sta per impazzire!» dit-il en se frottant les mains.

Les explications de la dresseuse continuent, et Lorenzo semble toujours aussi intéressé par les détails donnés par Catherine, ses sourcils levant lorsqu’elle mentionne que les Glouptis sont en fait des estomacs sans pattes et qu’une fois vaincu, ils s’affaissent sur eux-même comme le premier mis hors combat par Kaku et ses flammèches.

Les deux suggestions offertes par Catherine ont un effet complètement différent sur l’agriculteur. La première, concernant les batailles entre frère semble l’allumer complètement, alors qu’il met un poing devant en hochant la tête. La seconde, concernant les bouteilles, le font sourciller un instant avant de le faire éclater de rire de nouveau, la mention ultra subjective le faisant définitivement rigoler. «Woah, c’est sûr que pour ça, on a du stock! Mon père va sûrement sortir des vieux en plus, si on élimine vraiment le problème!!» dit-il, tout souriant. Faut croire que l’appel de la “bibine” résonne chez les deux !

Puis, claquement de doigts et Kaku devient incandescent pour réapparaître sous une nouvelle forme. «WOOOOOOOAH!» s’écrie l’agriculteur, excessivement impressionné alors qu’il tape dans ses mains. «Tu peux lui ordonner d’évoluer tout le temps comme ça, et il le fait et boum?» demande-t-il en confondant certainement les Pokémons des Digimons. Mais quand on ne s'y connait pas, que peut-on faire! «Allez KAKUUUUUUUUUUUUUU!» s’écrie-t-il, avec une passion déconcertante vu la rencontre entre lui et la dresseuse.

Faut croire que Cathy éveille encore les passions!





Pito utilise Cru-Aile sur Gloupti !
{-22} PVs « Oh, monde cruel ! »
PVs de Gloupti: 80/102


Kaku utilise Flammèche sur Gloupti !
{-17} PVs « Burn burn burn, the ring of fire ! »
PVs de Gloupti: 63/102


Gloupti utilise Détritus sur Pito !
{-27} PVs « BLAAAAAH ! »
PVs de Pito: 45/84
{Pito est empoisonné !}


{Pito souffre du poison !}
{-10} PVs
PVs de Pito: 35/84



Et maintenant, Dresseur, quelle est la prochaine étape ?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Smoke
Dissident Débutant
Dissident Débutant
Catherine Smoke

Date d'inscription : 13/08/2020
Messages : 124
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Un badge

Dur millésime à Woodmay  Empty
MessageSujet: Re: Dur millésime à Woodmay    Dur millésime à Woodmay  EmptyVen 8 Jan - 15:52

"Hahahaha et bien ma foi pour immortaliser le moment, j'y compte bien!"

Quoi de mieux pour finir ses vieux jours que d'humilier la plus grande société actuelle, la même qui lui ont prit son mari et sa fille. A charge de revanche. Le titre de Maître qu'est ce qu'elle pouvait bien en faire de toute manière, aucun interet et surtout trop d'obligation!
L'expression de la vieille sembla s'illuminer lorsque la discussion partait dans une tournure alcolisé. Grande amatrice, elle était plus que réjouis de savoir qu'elle allait pouvoir se faire plaisir comme il se devait après le travail terminé.
Bon pour le gateau il semblait ravis, en revanche Cathy ne pourrait pas vraiment l'aider dans ce domaine. La cuisine elle l'a mange, elle l'a fait rarement à vrai dire.

En tout cas il ne s'agissait plus du même homme qu'elle a croisé il y a quelques minutes. La famille de Luca était plutot intéréssante. Elle espere bien tomber sur le frangin durant son voyage, ça serait amusant!

"Hahah voilà comment on parle à une femme, t'inquiete on va le résoudre ce probleme!"

Elle n'a pas fini sa phrase, mais on la devine aisément. Apres un certain nombre d'année, l'alcool se savoure et on peut dire qu'elle s'y connait plutot bien. Ses pokémons qui progressent, un qui évolue, la rencontre d'une chouette famille et un bon cru pour fêter ça! Voilà une belle journée.

"Bah.... une évolution ne se commande pas, ces p'tites bestioles évoluent selon leur experience en combat! Quand ils brillent comme ils viennent de le faire c'est generalement qu'ils s'apretent à le faire. Il s'agit un peu d'un receptacle, quand le receptacle est trop faible pour contenir la puissance accumulé, il esvolue, pof!"

Elle ne s'extasie plus comme la toute premiere fois, elle en a vu des évolutions la vieille.
Bon pour ce qui est du combat, Pito venait encore de se faire empoisonner... satané Gloupti, bien que le poison ne soit pas obligatoire. Le volatile semble particulierement sensible à cela.

"FOUKO! Prépare toi viens par ici! Pito tu peux encore attaquer une fois? Tu iras te reposer des que Fouko arrive! Tiens le coup"

Kaku lui avait très bien saisi qu'il restait ici, il avait de l'energie à revendre. Les Gloupti était bien plus fort que leur apparence mollassonne ne pouvait le laisser penser.



Kaku
Dur millésime à Woodmay  256
Kaku utilise Flammèche sur Gloupti (A)
(FEU, Speciale, Puissance : 40, Précision : 100%
L'ennemi est attaqué par une faible flamme. Peut aussi le brûler.)
Code : 8888 - Kaku - Galifeu - 17 - 65/100 - 112x85x102x85x91 -  Flammèche

Pito
Dur millésime à Woodmay  PitoNirondelle
Pito utilise Cru-aile sur Gloupti (A)
(VOL, Physique, Puissance : 60, Précision : 100%
L'ennemi est frappé par de larges ailes déployées pour infliger des dégâts.)
Code : 8888 - Pito - Nirondelle - 16 - 35/84 - 96x56x46x46x102 -  Cru-Ailes
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

Dur millésime à Woodmay  Empty
MessageSujet: Re: Dur millésime à Woodmay    Dur millésime à Woodmay  EmptyVen 8 Jan - 21:10

L’agriculteur reprend une teinte rougeoyante lorsque Catherine lui mentionne qu’il sait parler au femme. Est-ce une tentative de drague ou est-ce qu’elle sait que Lorenzo n’a jamais réussi à avoir de petite amie ou elle le nargue. Dans tous les cas, c’est sa pigmentation qui annonce sa gêne par rapport aux femmes. Détournant le regard, il lance un sourire gêné, avant de tenter de changer de sujet «Le millésime d’y a cinq, l’est top lui, j’demanderai à Papà» dit-il.

Heureusement, la dresseuse répond aux aux questions qui suivent concernant l’évolution, remettant les pendules à l’heure pour le l’aîné De Luca. Dommage que Kaku ne puisse pas devenir Metal GreyKaku! Le combat ne va pas trop bien pour l’oiseau, et Lorenzo commence à fouiller dans ses trucs à la recherche d’une nouvelle baie pêcha. «Ah mince, j’étais sûr d’en avoir une sous la main.» dit-il, maugréant tout en retournant ses poches.

«Et t’as pas de Pokémon qui peuvent frapper fort les Pokémons comme lui? À l’arène de mon frère, son Malbec il frappait avec du feu et bang, les Pokémons tombaient. Pourquoi ça ne le fait pas avec Kaku, il est bien plus cool! » dit-il, ses yeux toujours pleins d’étoiles en regardant le petit poulet aux jambes musclées. Devant la combattante et son supporter, le Pokémon poison ouvre grand la bouche, la refermant par la suite, laissant entrevoir des résidus de baies en décomposition.

«Tu crois que c’est eux, la vraie source du problème? » demande-t-il, espérant avoir une réponse positive. Après tout, c’est éreintant affronter des Pokémons poisons!





Pito utilise Cru-Aile sur Gloupti !
{-22} PVs « Un dernier p'tit tour ! »
PVs de Gloupti: 41/102


Kaku utilise Flammèche sur Gloupti !
{-17} PVs « Tu vas finir par être cuit? ! »
PVs de Gloupti: 24/102


Gloupti utilise Détritus sur Pito !
{-27} PVs « Ouf ! »
PVs de Pito: 8/84
{Pito est déjà sous l'effet d'un statut.}


{Pito souffre du poison !}
{-10} PVs
PVs de Pito: 0/84


{Pito est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...


Et maintenant, Dresseur, quelle est la prochaine étape ?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Smoke
Dissident Débutant
Dissident Débutant
Catherine Smoke

Date d'inscription : 13/08/2020
Messages : 124
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Un badge

Dur millésime à Woodmay  Empty
MessageSujet: Re: Dur millésime à Woodmay    Dur millésime à Woodmay  EmptyDim 10 Jan - 12:09

Le fait que le jeune homme se mette à rougir suite à sa remarque manque de la faire exploser de rire, cela la rajeunissait presque tiens. Ayant connu son mari assez tot elle n'a jamais eu besoin de réellement draguer mais c'est vrai qu'elle a toujours été un peu du genre provocante. Ca l'amuse tout simplement.

"C'est parfait je vous fait confiance la dessus mais avant tout il faut résoudre ce soucis de mangeur de baie."

Mangeur de baie ou tout autre chose, cela pouvait même venir d'un groupe de dissident qui tenait à s'approprier les délicieuses baie de cette ferme . Dans tous les cas, qu'il s'agisse d'un Pokémon ou d'un quelconque groupe, elle n'avait pas l'intention de leur laisser faire ce qui leur plaisait. Maintenant elle a l'appel d'un bon alcool en fin de course donc elle était à présent doublement motivé la vieille.

En ce qui concerne le combat... Pito s'est à nouveau fait empoisonné et pire que ça, au vue de l'attaque du Gloupti il manqua de se faire empoisonner une troisième fois. décidément c'est clairement pas le volatile qu'elle sortira face au deuxième champion. Surtout de part une ancienne connaissance elle n'avait pas l'intention de lui offrir une victoire quelconque. C'est elle qui gagnerait et à plate couture. Mais pour l'heure son volatile allait encore avoir besoin d'un bon entrainement avant qu'il ne participe aux arènes.

"T'inquiète pas Fouko va prendre la relève Pito pourra se reposer.
Malheureusement les Gloupti sont de type poison, venant de reprendre les routes je n'ai qu'un seul pokémon capable de rivaliser avec eux mais c'est à double tranchant puisqu'il lui feront un certain nombre de dégât.
Faudra que je me trouve un insecte avant d'aller affronter le vieux Connor!"


Elle prendrait bien une bouteille pour quand elle le verrai, histoire de boire un coup avant le combat ou après.. au choix.

"Tout dépend du type mon bonhomme, lorsque j'affronterai la première arène de type insecte.... Kaku sera bien la bête noire de l'arène, ça ne sera pas la même partout! C'est bien pour cela qu'il faut se constituer une équipe Pokémon complète afin d'entreprendre un voyage!"

Ce n'était pas plus mal d'avoir à faire a des Pokémons poisons ici, au moins elle savait à quoi s'attendre fae à Connor. C'est à ce moment là qu'elle entendit Fouko aboyer, elle tirait la moue face à l'odeur mais elle était présente afin d'assister Fouko. En espérant qu'elle ne se fasse pas empoisonner également... C'est un peu une plaie ces Pokémons poisons... il lui en faut un de ce type donc!

" Vas y Fouko accompagne Kaku et terminez moi ce Gloupti!
Alors là je n'en ai pas la moindre idée... Les Gloupti dévore tout sur leur passage donc ça ne serait pas impossible que ce soit eux... Mais cela pourrait tout aussi être un Pokémon plus puissant qui ordonne au plus faible de leur rapporter des bien. Ou même un groupe de dissidents qui vous volent des baies par l'intermédiaire des Pokémons!
...Mais il est vrai que la seule piste que l'on ai eu vraiment ce sont ces Glouptis..."


La vieille croisait les bras, réfléchissant à de nombreuses options, sans avoir de solutions exact puisqu'il ne s'agit que de simples hypothèses.
Ce qui la sortit de cette indécision fut le combat. Pito venait de s'évanouir à cause du poison. Il sera mieux dans sa pokéball. Fouko allait rentrer sur le terrain et finir de s'occuper de ce loustics.



Kaku
Dur millésime à Woodmay  256
Kaku utilise Flammèche sur Gloupti
(FEU, Speciale, Puissance : 40, Précision : 100%
L'ennemi est attaqué par une faible flamme. Peut aussi le brûler.)
Code : 8888 - Kaku - Galifeu - 17 - 65/100 - 112x85x102x85x91 -  Flammèche

Fouko
Dur millésime à Woodmay  FoukoMedhyna
Fouko Rentre sur le terrain
Code : 8888 - Fouko - Medhyèna - 16 - 75/75 - 97x56x46x52x54 - Morsure
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

Dur millésime à Woodmay  Empty
MessageSujet: Re: Dur millésime à Woodmay    Dur millésime à Woodmay  EmptyDim 10 Jan - 16:37

L’agriculteur semble littéralement relaxer lorsque Catherine lui affirme que le Medhyèna prendra la relève, comme si son inquiétude était si pesante et maintenant, si allégée. «Ah, c’est que dans les combats d’arène, mon frère utilise le même nombre de Pokémon que le Champion» explique-t-il en se grattant la tête, pendant que le Nirondelle se fait malmener. «J’pensais que c’tait tout l’temps d’même. » ajoute-t-il, l’air un peu gêné. Après tout, ce serait un peu illogique qu’un dresseur refuse d’utiliser plus que deux Pokémons si sa vie est en danger.

«L’est spécial Connor, on est aussi aller voir le match. » répond-t-il lorsque Cathy parle d’avoir un insecte. Le match avait largement été en faveur du représentant De Luca, certes, sauf que le Champion de Swanford a le don d’inspirer la peur chez les Challengers autant que chez le peu de spectateurs autorisés dans l’arène. L’agriculteur écoute la dresseuse comme si elle était le Messie, ses yeux suivants un match de ping pong entre la vieille et le combat. «Kaku, il ressemble à Malbec, il devrait bien s’en sortir. » dit-il en regardant le moyen poulet recracher de nouvelles flammèches sur les ennemis.

«Ah mince!» dit-il en aspirant de l’air, les dents serrées, suite à la défaite du petit oiseau. «C’est drôle d’encourager un Nirondelle, alors qu’ils peuvent être nuisibles sur les plantations. Souvent très utiles par contre contre les insectes envahisseurs. Espresso se fait vieux, après tout. » dit-il, alors que Fouko prend la place de son compatriote ailé.

Puis, les théories du complot de Mlle. Smoke. L'agriculteur met sa main à son menton, réfléchissant à chaque aspect mentionné par la dresseuse. «J’ai pas vu personne de louche récemment.» dit-il, «Mais maintenant que j’ai les Glouptis devant nous, »  continue-t-il, avant de se reprendre «ou plutôt, LE Gloupti restant, c’pas la première trace de truc visqueux que je croise dans le coin. » dit-il, sa main passant de son menton à son crâne pour un grattage en bonne et due forme. Un beau casse-tête.

Les bras du jeune homme finissent pas se croiser sur sa poitrine, alors qu’il adopte la même position que la dresseuse, l’air pensif. «C’est commun chez les Pokémons, qu’il y en ait un qui donne les ordres aux autres? » demande-t-il, intrigué par l’hypothèse énoncée par la femme d’âge mûr un peu plus tôt. «Et, ahem, c’quoi des Dissidents?» demande-t-il après s’être raclé la gorge, un peu gêné de connaître si peu le monde qui tourne autour de lui, autant concentré qu'il est sur la business familiale.





Kaku utilise Flammèche sur Gloupti !
{-17} PVs « Encore un effort Kaku ! »
PVs de Gloupti: 7/102


Gloupti utilise Écras'Face sur Kaku !
{-7} PVs « Pauvre Kaku ! »
PVs de Kaku: 58/100


Fouko utilise Morsure sur Gloupti !
{-23} PVs « Encore un effort Fouko ! »
PVs de Gloupti: 0/102

{Gloupti est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Kaku gagne 50 points d'XP ! Il passe au niveau 18!
Fouko gagne 50 points d'XP !Il passe au niveau 17!




Lorenzo est clairement estomaqué. «Wooooah, et là, bang, y’a Fouko qui arrive, et zoom, il évite les restants de flammèches et vlan, il te défonce le...oh wow, génial comme combat, clairement plus efficace que mon frère.» dit-il avec milles mouvements de ses bras en reconstituant le dernier échange. «Vraiment, t’as la classe!» dit-il, ses yeux pétillants d’admiration.

Ceci dit, les deux Pokémons poisons sont vaincus, et le vignoble semble de retour sur la tranquillité. Beau travail, dresseur! «Bon, j’crois qu’il est temps de retourner voir le père!» dit-il, déplaçant deux trois trucs au sol avant de faire demi-tour. «J’vais aller te chercher quelque chose!» dit-il, piquant une course dans l’entrepôt pour revenir aussi rapidement. «Tiens, une baie Oran, tu pourras p’tet aider un de tes Pokémons avec ça! » dit-il, te faisant signe de le suivre.

Vous vous approchez avec Lorenzo du chai. Vous voyez également les deux autres frangins s’approcher, l’après-midi tirant à sa fin. Les frères se font un résumé, et puis Lorenzo s’apprête à ouvrir la porte. « Attendez. J’entends quelque chose. Papà est dans la merde! Allez, Mademoiselle Smoke, aidez- moi à ouvrir les grandes portes! ». Le dresseur et l’agriculteur s’installent sur chacune des grosses portes et tirent de toute leur force, les faisant glisser le long des murs. Lorsque vous arrivez devant la scène, vous pouvez voir au fond le père De Luca avec un boyau dans les mains, tout sourire, et la mère De Luca, une jolie femme d’âge mûre (vous avez d’la compétition!) , ayant pris un poids confortable, les cheveux noirs attachés dans un chignon serré et un air à faire trembler les plus courageux. D’ailleurs, tous les frères De Luca tremblent un peu, et c’est à se demander si c’est à cause de l’espèce de tas de morve pourpre à côté de la baignoire de chêne ou du regard de la matriarche.

Mais avant de pouvoir arriver à une conclusion, le père ouvre feu (eau!) sur l’énorme Avaltout, l’envoyant bouler à l’extérieur du chai. Les trois frères s’exclament à l’unisson : «Il est à toi!»




Connexion au réseau en cours... ... ...
SIS correctement relié au SNT - port 5390.
Simulation téléchargée...
MONDAY 3.02 correctement initialisée.

Présence détectée. Estimation en cours.

Dur millésime à Woodmay  250px-Avaltout-RS
Un Avaltout Dominant vous attaque !
(Estimation de niveau : 20)


Infos modération:





Vous avez reçu une baie Oran (+10PV) à donner à l’un de vos Pokémons!

Le combat suivant est un 3 vs 1 contre le Dominant ! Buena fortuna!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dur millésime à Woodmay  Empty
MessageSujet: Re: Dur millésime à Woodmay    Dur millésime à Woodmay  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dur millésime à Woodmay
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dur millésime à Woodmay
» Description du village de Woodmay.
» Voyage vers Woodmay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |HRP/RP| Archives & Interface :: Archives :: Messages RP-
Sauter vers: