L'illusion se fissure. Telle une image offerte par un morceau de verre que l'on s'amuse a percuter de coup encore et encore, Nate change, se déforme. Ses yeux deviennent rouge et il se gonfle, sa peau prennnat une teinte violacée comme si l'humain retenait son souffle depuis beaucoup trop longtemps. L'étrange brume pixelisé qui entourait Malbex disparaît au complet, révélant le canard enflammé dans toute sa gloire. Son bec grand ouvert, il aspire un souffle digne d'un aspirateur industriel avant de recracher un jet d'énergie pure d'une lueur verdâtre. Touché de plein fouet, Léviator bascule sur le côté, déracinant complètement un arbre au passage.
Inuk ne porte que peu d'attention à l'affrontement, son attention étant beaucoup plus porté sur le Ranger d'on le corps n'a toujours pas cesser de changer. Le spectacle est grotesque et intriguant. L'une de ses oreilles devient effilé et complètement mauve, le pire restant son large sourire digne d'un certain félin de Cheshire. Savoir que la chose qui lui fait face n'est pas véritablement le maître des baies est la seule chose qui empêche l'autochtone de s’inquiéter devant se spectacle et encore... De son côté, Léviator se relève et parvient enfin à faire ce qu'elle souhaitait depuis un petit moment. Le bas de son corps s'enrobe d'un puissant courant d'eau et elle frappe sans attendre le canard en plein centre.
L'impact, puissant, résonne en écho dans ce monde qui n'est pas. Plus rien ne bouge pendant une seconde, puis tout éclatât.
Inuk se réveilla en sursaut, le souffle court et la tête en sueur. Un frisson le parcouru de la tête au pied lorsqu'il prit conscience à quel point il avait froid. Autour de lui il n'y avait plus ni arbre, ni ferme, ni canard en cour de cuisson. Des murs froids et sombre recouvert de glace. Une flamme vive, toute prche de lui se reflétait sur les parois glacé. En trouver le propriétaire fut aisé, le Dracaufeu étant couché juste à ses côté, partageant sa chaleur avec l'humain tout juste réveillé. Confus, l'adolescent n’eut pas le temps d'analyser complètement son entourage que Kigut, tout aussi réveillé que lui laissa entendre un grognement sourd.
Dans l'ombre, quelque chose bougea. Il s'agissait d'une grande forme sombre, presque noir qui se détachait du reste par sa teinte violette. Le pokémon était une sorte de grosse tête avec un visage au sourire très reconnaissable. Inuk se redressa d'un bond, grognant en se rendant compte à quel point ses muscles étaient ankylosés. Cette chose... C'était elle qui venait de lui faire vivre tout ça! Le Dracaufeu se calma brusquement, surprit de voir son alpha bouger. Le dragon de feu avait commencé à craindre le pire il faut dire... Assit dans le froid, le dissident dévisagea longuement la créature inconnu qui en fit tout autant. Puis, après un moment, le spectre ouvrit sa bouche et... Y entra sa main. Comme une dame qui recherche quelque chose dans sa bourse, elle farfouilla un moment avant d'en ressortir une vieille pokéball toute usée. Déposant l'objet au sol, elle la fit roulée jusqu'à l'humain.
Abasourdit, Inuk hésita un instant avant de la prendre. Plutôt, il interrogea le monstre. Si en rêve, la chose avait put parler, voir incarner de ses connaissances... Elle le comprendrait certainement. Il ne reçu que peu d'information. La bête l'avait suivit, semble-t-il pour se nourrir de ses cauchemars qu'elle créait elle même en grande partit. Le monstre n'avait plus de dresseur depuis longtemps, mort. Charmant. Loin de vraiment faire confiance au boogeyman, le dissident fini tout de même par rappeler le pokémon dans sa sphère bicolore. Au moins ainsi, il pourrait l'enfermer et protéger ses arrières. Pour le reste...
-Fuck, chus rendu où?
Conflit terminé, merciiiii :3