L'arrangement du campement se déroula sans encombre. Le Phogleur suivait les consignes et ensemble, ils érigèrent un petit muret de neige. La section creusé pour obtenir la matière première formait un creux le long de la construction, aidant à le faire paraître plus grand pour quiconque dormirait dans le creux. Une fois une assez bonne hauteur atteinte, l'adolescent indiqua au pokémon qu'il pouvait faire geler la base du côté extérieur. Il le laissa à sa tâche et se dirigea vers la pile de petit bois que Shenzi et Wendigo avaient commencé à empiler.
N'ayant pas de quoi faire un feu sous la main, Inuk ne se priva pas pour faire appel a Kigut. Le dragon était remis de son périple dans la caverne de glace. Devinant que s'il lui demandait de souffler quelques flammes pour allumer un feu il se retrouverait sans combustible, l'autochtone préféra utiliser le bout de sa queue enflammé tel un briquet. Insulté, le Dracaufeu le bouscula et lui mordilla l'épaule jusqu'à ce qu'il le relâche. L'abri étant enfin prêt et ayant de quoi tenir la nuit, le dissident s'installa au couvert de son abri et rappela le Phogleur. Avec Momartik pour monter la garde, il rappela aussi le Lougaroc qui avait combattu et méritait bien son repos. Kigut resterait de sortit pour éviter toute crise et Shenzi lui servirait de chaufferette personnel ce soir. La Grahyèna acceptait volontiers ce rôle puisque s'était elle qui avait prise l'habitude de dormir coller contre lui lorsqu'il faisait froid.
Bien installé dans son campement d'une nuit, Inuk observait le ciel nocturne en rafistolant le manteau déchiré par Drascore. C'était là sa dernière tâche à accomplir avant de pouvoir enfin se reposer. Le ciel était magnifique dans cette région. Pas de pollution humaine, l'on pouvait aisément apercevoir toutes les étoiles dans le ciel. On n'entendait personne non plus. Que le chant du vent entre les branches et le murmures des flocons de neige qui tombaient dans un balais éternel. Il avait bien hâte d'être de retour parmi les siens, de s'assurer que sa petite sœur allait bien. Se cauchemar remontait à plusieurs jours et il parvenait souvent à chasser l'inquiétude que cela avait fait naître en lui. C'était plus difficile quand il se retrouvait les mains libres avec rien pour l'occuper.
Il s'étira et bailla avant de s'étendre pour la nuit. Shenzi s'installa aussitôt à côté de lui, tout autant prête que lui à se laisser emporter par le sommeil. Ne restait plus qu'à prier les esprits qu'aucun cauchemar ne reviendrait encore le hanter.
Rp terminé- merci pour les modérations~