Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Le cirque débarque en ville

Aller en bas 
AuteurMessage
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

Le cirque débarque en ville Empty
MessageSujet: Le cirque débarque en ville   Le cirque débarque en ville EmptyJeu 15 Avr - 18:45

Je lève les bras en direction du ciel et je m'étire à en faire craquer mon dos. Ahhh! Voilà qui fait un bien fou! Tant qu'à voyager en dehors de l'Asie, j'ai choisi de m'arrêter en Europe. Aujourd'hui le soleil est haut, le ciel est bleu et un doux vent apporte partout l'odeur des champs. Lorsque j'ai débarqué du train à Embrun, j'ai choisi le chemin à suivre un peu au hasard. Façon gentille de dire que mes tendances asiatiques ont prit le dessus et que j'ai tenue à faire un tour de bateau dans cette région aussi. Parfait pour comparer les courants marins d'un océan à l'autre!

Bon, traversé en direction de Salt-york n'était pas l'escapade du siècle non plus, avec les vents de la côte je n'es pas vue grand chose... Mais aujourd'hui est un nouveau jours et tant qu'à remonter encore plus le chemin en terre inconnu, voilà que j'ai atterris dans la petite bourgade de Lindsberg selon mon SIS. J'ai passé la dernière heure accroupi dans un champ à observer les pokémons de la région. Rien de faramineux, que des espèces communes. Qu'importe! Pour moi, c'est tout nouveau! Et puis j'ai enfin des informations sur le milieu de vie naturel des Hoothoot. J'ai rencontré et capturé Kaepora complètement par hasard et j'ai remarqué sa préférence pour certains types d'arbres. Mais ici, alors qu'il y a des champs à perte de vue? J'ai été étonné de débusquer une petite famille dans des bosquets!

Après m'être rapidement informé auprès d'un local, je parviens à trouver le centre pokémon. Heureusement, comme la ville n'est pas immensément grande, je parviens à suivre les directives sans m'égarer en chemin. Dès que je passe la porte automatique, je suis accueillit par cette odeur si particulière, commune à tout les centres pokémons. J'ai un léger élan de nostalgie pour mon pays. Bientôt je serais de retour, mais en attendant, je dois profiter de chaque instant! Je secoue mes bottes sur la tapis de l'entrée, retenant mon envie de me déplacer nue pied dans le bâtiment avant de me diriger vers le comptoir, Big Ben à ma suite.

-Bonjour! J'aimerais faire vérifier un pokémon s'il-vous-plait!

Je remets le pokéball de Nick à l'infirmière. Quelques pokémons nous ont attaqué sur la route. Rien de bien méchant et mon Évoli c'est très bien débrouillé tout seul pour les remettre à leur place. Il n'est pas blessé plus que cela, mais je préfères le faire vérifier. Alors que je patiente, je regarde un peu le reste de la salle d'attente. C'est plutôt calme comme centre pokémon non? Très petit aussi en fait... Soit il y a peu de passage, soit il y a quelques choses de plus intéressant ailleurs.

-Votre pokémon est prêt, il ce porte comme un charme.

-Oh? Merci!

Je reprends la sphère bicolore de mon compagnon et je le libères. Nick s'ébroue de la tête jusqu'au bout de la queue, tout sauf ravis par son temps passé dans la pokéball. Je rigole un peu et ouvre les bras pour qu'il s'y jette bien volontiers.

-Hey bien, tu es en forme toi! Allez, on s'installe pour grignoter un morceau, vous l'avez bien mérité.

Mes deux pokémons approuvent à leur manière et je me cherche un recoin avec une table à porté pour m'installer. Il n'y a pas grande option, mais je remarque un coin de la salle peu occupé si ce n'est une dame blonde. Je me dirige vers elle, tout sourire.

-Bonjour! Pardon de vous déranger, mais est-ce que cela vous vas si on s'installe juste à côté?
Revenir en haut Aller en bas
Saga Björg
Dresseur
Dresseur
Saga Björg

Date d'inscription : 15/03/2021
Messages : 59
Région(s) :
  • Europe
♦ Aucun badge

Le cirque débarque en ville Empty
MessageSujet: Re: Le cirque débarque en ville   Le cirque débarque en ville EmptySam 17 Avr - 1:35

Le cirque débarque en ville
feat Minami Rikka



Cela faisait maintenant deux jours que Saga était à Lindsberg.

En deux jours, on avait vite fait le tour de la ville et constaté qu'il y avait une raison pour laquelle la ville n'était connue que pour être le « grenier à grain d'Europe ». En dehors de ses champs, ses agriculteurs et les nombreux véhicules qui allaient et venaient pour transporter les récoltes par delà le monde, il n'y avait pas grand chose qui se passait. Saga soupçonnait que tous les habitants de la ville étaient soit des agriculteurs, soit de la famille d'un agriculteur.

Au moins la ville pouvait se vanter de présenter sur place une variété folle de céréales et légumes à bas prix, grâce à la concurrence. C'était une salade alliant les produits locaux que Saga était en train de manger à une table du centre Pokémon.

La dresseuse n'avait bien sûr pas perdu de temps et, une fois installée à Lindsberg, elle avait commencé à explorer les champs alentours pour entraîner ses Pokémons. Les terres des agriculteurs ne manquaient pas de vermines à chasser - elles étaient attirées par l'abondance de nourriture malgré la présence humaine - et la ville était ravie d'héberger les dresseurs en échange de leur implication dans la protection des récoltes. C'était gagnant-gagnant pour les deux partis et Saga comptait bien profiter des services gratuits de la Sunrise.

C'est pourquoi elle venait de confier ses Pokémons au centre pour le check-up routinier après sa matinée d'entraînement et mangeait son repas en attendant.

Le centre en lui-même ressemblait beaucoup à celui de Salt-York, si ce n'était qu'il y avait beaucoup moins d'activité. Il s'y dégageait une aura accueillante et rassurante, avec des sièges, tables et canapés pour s'installer un peu partout dans la pièce. Les tons rouges et blancs prédominaient dans le bâtiment. Une musique populaire était diffusée à faible volume dans les hauts parleurs de la grande pièce.

C'est ce que Saga aimait ici, il n'y avait pas trop de bruit et les gens étaient trop occupés par leurs propres affaires pour lui prêter attention.

C'est pourquoi elle fut surprise quand elle entendit quelqu'un s'adresser à elle d'un ton jovial.

L'interlocuteur était une jeune femme aux cheveux bleus. Elle portait des sortes de jumelles au dessus de la tête et sinon des vêtements assez simples et confortables, pas particulièrement distinctifs, du genre que Saga aimait bien porter. Elle remarqua quelques traces d'huile sur le pantalon qui ne devaient plus partir au lavage.

...

De longues secondes s'écoulèrent avant que Saga ne réalise qu'on lui avait posé une question. Une question simple. Il suffisait de répondre simplement.

« Euh, oui, bien sûr. »

La dresseuse secoua la tête pour elle-même. Idiote. Ce n'était pas si compliqué, il n'y a pas de raison de paniquer. Elle voulait juste s'asseoir là pour une durée indéterminée et partir. Saga ne serait impliquée d'aucune façon. Elle n'avait qu'à s'occuper de sa salade, s'en aller comme d'habitude et tout se passera bien. Saga nota que ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas eu d’interaction normale et était pour le moins rouillée.

Alors que l'inconnue s'installait sur le siège inoccupé à côté, le regard de Saga fut attiré par un grand truc métallique qui flottait. Ça devait faire environ soixante centimètres et c'était constitué de deux rouages gris géants. Et ça avait des yeux... C'était étrangement familier...

« C'est un Clic ! » Saga exclama l'évidence à voix haute après avoir fixé bêtement la créature une bonne dizaine de secondes. « C'est un Pokémon extrêmement rare, où est-ce que vous l'avez trouvé ? »

Toute notion de retenue avait soudain disparue de l'esprit de Saga. Elle était à présent uniquement focalisée sur le Clic. Elle avait lu des articles sur ce Pokémon. Aucun nid n'était vraiment connu à ce jour bien qu'on en avait croisé par-ci par-là. Est-ce que cette femme en avait trouvé un...?
Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

Le cirque débarque en ville Empty
MessageSujet: Re: Le cirque débarque en ville   Le cirque débarque en ville EmptySam 17 Avr - 18:32

La dames relève la tête et un moment passe avant qu'elle n'accepte ma demande. «Merci!» Je lui offre un large sourire puis je m'installe sur le siège libre. Sa réponse à tardé, j'ai vraiment du la prendre par surprise, ou encore la déranger dans le cycle de ses pensées. C'est si important de réfléchir, moi je n'arrête jamais! Du coup, peut-être que je ne devrais pas trop la déranger? Une chose à la fois! Déjà, je dépose mon sac à dos sur le côté afin de pouvoir m’asseoir confortablement. Nick, toujours curieux à fixé la dame aux cheveux blonds un instant avant de finalement sauter sur la table. Il n'a pas oublié que je lui est promis à grignoter et donc il s'assoit en face de moi avec impatience.

Je farfouilles dans mon sac et trouve rapidement ce que je cherche. Sans sentir les gamelles, j’attrape un sac de friandise que je place dans le creux de ma main. Le renard y plonge aussitôt sa truffe froide pour grignoter. C'est l'une de ces saveurs préférés, préparé avec soin par Dhya-chan. Big Ben clique un peu bruyamment et je rigole. Comme ci je pouvais l'oublier! Je sors des boulons de ma sacoche et en offre un à chaque rouages. Il effectue un tour rapide, satisfait et savoure à tout vas ces bouchées d'aciers. Nick à terminé aussi et tente de lécher ma main pour en retirer tout la saveur possible. C'est mignon et sa chatouille, mais il en aura pas d'autre!

-C'est tout pour l'instant mon beau! Hum?

Je tourne la tête vers la dame aux cheveux blonds. Elle vient de me parler là, non? Un Clic? Oui oui, c'est bien un clique. Oh! Voilà que c'est dans ma tête que sa clique! Elle reconnaît l'espèce de Big Ben? C'est super rare ça! Cette dame serait-elle aussi une fan des types aciers? Ou mieux! Une collègue scientifique?! Mon visage s'illumine et j'approuve avec un grand sourire. Avant de se figer sur un certain malaise.

-Oui, Big Ben est bien un Clic! Vous connaissez? Ils sont si rares, presque personne ne reconnaît son espèce le pauvre!

Je tapotes un peu le plus gros rouage qui sourit malgré tout, flottant de haut en bas pour signifier qu'il va bien. L'Évoli par contre est un peu jaloux de l'attention porté sur son compagnon et s'avance un peu vers la dame pour la renifler innocemment.

-Je... C'est une longue histoire, mais grosso-modo, Big Ben vient d'un trafique de pokémon. Ce dernier à été démonté par la Sunrise et les œufs confiés à plusieurs personnes. Je l'es donc avec moi depuis avant sa naissance... À tout hasard, si vous connaissez, c'est parce que vous en avez déjà vue ou?

Je n'es jamais abandonné l'idée de trouver le lieux de vie de l'espèce. Que Big Ben puisse un jour rencontré de ses semblables. Avec un peu de chance, cette dame aura une piste pour moi. Sinon... Peut-être qu'elle a juste lu le peu d'information disponible sur l'espèce. Et comme je suis l'auteur de la moitié au moins des écrits sur ce sujet, il est possible que cette piste soit un cul de sac. Mais bon! Rencontrer une nouvelle personne et discuter pokémon c'est toujours une belle occasion de s'amuser!

-Oh fait, moi c'est Minami Rikka, enchanté!

Et comme je suis assise, impossible de faire la révérence, je tends la main pour une bonne poignée style occidental.
Revenir en haut Aller en bas
Saga Björg
Dresseur
Dresseur
Saga Björg

Date d'inscription : 15/03/2021
Messages : 59
Région(s) :
  • Europe
♦ Aucun badge

Le cirque débarque en ville Empty
MessageSujet: Re: Le cirque débarque en ville   Le cirque débarque en ville EmptyMar 20 Avr - 0:21

Le cirque débarque en ville
feat Minami Rikka

La dresseuse aux cheveux bleus s'arrêta de donner des friandises à son Pokémon pour la fixer d'un air étrange. Saga sentit soudain une vague de chaleur monter en elle. Elle avait peut-être demandé quelque chose qu'il ne fallait pas, c'était leur vie privée après tout. Elle allait marmonner des excuses et lui dire d'oublier quand la dame lui répondit simplement.

Il venait d'un trafic démonté par Sunrise et les œufs furent confiés à certaines personnes. Elle avait probablement de la famille bien placée pour avoir eu droit à cet avantage. Ou elle était elle-même bien placée. Saga la réexamina à nouveau mais plus attentivement. Elle était jeune. Si c'était la deuxième hypothèse, c'était probablement un prodige.

« Euh, non, nul part. » Répondit Saga. « J'en ai entendu parler sur les forums et j'ai vu des articles à leur sujet. Il y a une scientifique connue qui en possède un et a beaucoup étudié cette espèce. Le peu qu'on en sait en tout cas... »

Le flot de pensée de Saga s'interrompit quand elle sentit quelque chose contre sa jambe. Elle faillit sursauter mais elle s’aperçut à temps que ce n'était qu'un petit Pokémon poilu.

« Oh, un Evoli ! »

Ledit Pokémon était tout duveteux, comme une peluche, avec une crinière et une queue très touffues. C'était un Pokémon que Saga n'eut pas de mal à reconnaître car ils étaient très populaire, surtout auprès de la gente féminine. Des tas d'élevages commençaient à voir le jour pour proposer ces Pokémons beaucoup trop mignons qui étaient de plus en plus demandés. Mais ça ne les empêchait pas de continuer à coûter cher. Très cher.

Cependant ils pouvaient rapporter gros. Certains d'entre eux étaient très connus, leurs détenteurs diffusant des vidéos d'eux très régulièrement, comme Maru ou MilkyBoki. Et ce genre de vidéo avait très facilement beaucoup de vues, parmi eux une majorité qui ne pouvaient pas espérer un jour pouvoir se permettre de les acheter - y compris Saga. Et ils n'avaient pas la côte qu'auprès des dresseurs, au contraire. Ils étaient réputés pour être d'excellent Pokémons de compagnie.

Saga releva la tête vers la femme qui venait de se présenter. Minami Rikka. Ça ne lui disait pas quelque chose...? Elle lui serra solennellement la main.

« Saga Björg. Enchantée. »

Des tas de questions se formaient déjà dans la tête de Saga, vis-à-vis du Clic, du Evoli et même de la vériable identité de cette Minami. Dans ce tumulte, c'est la plus futile qui franchit ses lèvres.

« Vous comptez faire évoluer votre Evoli en quoi ? Ou vous comptez le garder comme ça ? Moi j'aime bien Noctali... »
Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

Le cirque débarque en ville Empty
MessageSujet: Re: Le cirque débarque en ville   Le cirque débarque en ville EmptyMar 20 Avr - 14:18

Oh. Voilà la réponse à laquelle je m'attendais pas mal malgré mes espoirs. Mon sourire ne disparaît pas pour autant. Je trouverais bien un jour le lieux de vie de l'espèce de Big Ben et ce jour là, il pourra enfin faire connaissance avec tout plein de Tic, de Clic et possiblement même une forme d'évolution supérieur! À compter que ce que l'on dit sur un autre stade d'évolution soit vrai.

Notre attention est rapidement dévié par un autre pokémon. Nick, loin d'apprécier de ne pas avoir d'attention est finalement descendu de la table pour se rapprocher de la blonde via le confort de la blanquette. Il n'est vraiment pas gêné celui-là! J'ai une excuse sur le bout de la langue, prête à obligé mon pokémon à se faire pardonner pour ce manque de savoir vivre. Heureusement, la jeune femme ne semble pas mal le prendre et encore une fois, elle reconnaît l'espèce.

C'est donc évident que j'ai fasse à moi une grande connaisseuse! Les Évolis aussi font partit de ses espèces super rare. Bon, contrairement aux Clic, leur mignonitude fait en sorte que certaines personnes se spécialise dans leur reproduction. Ils sont donc un peu plus connu, mais pas pour autant sortit de l'auberge. Pour avoir étudié le sujet à fond, le bassin génétique disponible va en diminuant, leur taux de reproduction est si bas que ce n'est pas vraiment étonnant. Et quand l'on regarde, Nick vient d'un programme qui a pour but de faire remonter la population des espèces rares. La majorité des éleveurs se la joue à la Deadly Borrow et ne font que courir après une somme d'argent faramineuse obtenue contre la vente...

Je me demande d'ailleurs pourquoi Sunrise ne faite rien... Lavente de pokémon est interdite aux dresseurs, mais il y a tous ces Ponyta en Amérique et quelques éleveurs de spécimens rares ici et là qui peuvent vendre sans avoir d'ennui avec la justice... Moi si je venais à échanger un pokémon contre de l'argent, j'aurais dans le meilleur des mondes une note salé à mon compte et dans le pire, je perdrais ma licence scientifique... Oui maintenant que j'y pense, voilà qui est bien étrange... Mais revenons à nos Wattouat! La dame fait connaissance avec mon copain et se présente. Saga Björg... C'est super jolie comme nom! Bon, je crois que je risquerais de massacrer le nom de famille, alors autant ne pas m'y risquer.

-Hum... Je ne suis pas certaine. Noctali? J'avoue qu'ils sont très mignons en plus d'être d'un type intéressant... Je ne sais pour vous en Europe, mais nous en Asie, il n'y a naturellement aucun pokémon de type Ténèbres trouvable dans la nature... Puis Nick est assez sournois que cela lui irait bien, n'est-ce pas mon grand?

Le renard ne s'offusque pas. Non, il rigole volontiers et revient vers moi. Il saute sur mes jambes et enfonce sans tête contre mon ventre pour réclamer des câlins que je lui offre volontiers.

-C'est encore en réflexion on va dire et oui, il est possible qu'il préfères rester ainsi aussi... J'ai aussitôt droit à des protestations sous la forme d'une mou digne d'un gamin à qui l'on retire sa sucette. Quoique cela m'étonnerait... La seule chose que je suis certaine, c'est que ce ne sera pas Aquali, il déteste nager ahahah! Après bon, il faut aussi trouver la pierre adéquate et ça, c'est vraiment pas facile!

Les pierres d'évolutions sont très rares oui. J'en es bien une en stock, qui ferait de mon Évoli un magnifique Nymphali. Mais je ne veux rien imposé, préfères attendre qu'il choisisse de lui-même. Je regarde un peu la blonde. Elle si connais pas mal en pokémon et pourtant, je n'en remarque aucun avec elle. Ma curiosité prend donc le dessus sur le savoir vivre qui implique de ne pas poser de question personnel.

-Et vous? Avez-vous des compagnons?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le cirque débarque en ville Empty
MessageSujet: Re: Le cirque débarque en ville   Le cirque débarque en ville Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cirque débarque en ville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description de la ville de Salamencia.
» Description de la ville de Karaíz.
» Description de la ville de Roma.
» Description de la ville de Yuratenac.
» Description de la ville de Luganto.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |RPG| Sunrise's World :: Europe de l'Ouest - 2G || Europe de l'Est - 5G :: Lindsberg-
Sauter vers: