Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 La flèche d'Artemis

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 1915
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

La flèche d'Artemis Empty
MessageSujet: La flèche d'Artemis   La flèche d'Artemis EmptyMar 1 Juin - 22:04

Désignant la maison que Lian lui avait montrée il y a quelques instants à son arrivée dans le village de son amie ranger, l'apprentie eut un petit rire.

"Félicia... L'autre blonde du groupe, avec un Dardargnan, passionnée et spécialiste d'électronique, à qui cette maison là appartient?"

Elle eut cependant moins envie de rire à l'annonce que la ranger propriétaire de la majorité des lieux avait fait une chute qui aurait pu s'avérer fatale. Toutefois, Lian ne semblait pas présenter de blessure ou de fractures et ne semblait pas porter un plâtre sous ses habits. Ce qui voulait probablement dire qu'elle avait eu plus de peur que de mal... Car sinon, elle ne serait probablement pas là pour en parler. Toutefois, ce n'était pas vraiment à l'apprentie que de faire des remontrances quant au danger. Après tout, les deux demoiselles exerçaient un métier de base dangereux, et avaient normalement toutes les armes pour s'en sortir face à tout type de dangers...

"Oh. L'idée te plait? C'est vrai que Artemis n'est pas un prénom courant. Jamais croisé quiconque le porter. Et à vrai dire, jamais essayé de le porter non plus..."

Il y avait une logique dans le choix des prénoms que l'apprentie voulait ou non porter. Certes, cette logique ne serait probablement pas très compréhensible pour quiconque qui n'était pas l'apprentie, cette logique avait même du mal à être exprimée par des mots par l'apprentie elle-même. Mais elle existait, sans quoi, l'apprentie se contenterait de jeter une poignée de lettres aléatoire ou de porter des noms masculins, chose qu'elle n'avait fait que trois fois et qui lui avaient assez déplu. Pas qu'elle avait quoi que ce soit contre, mais ce n'était pas son style. Et apparemment, le prénom d'Artemis n'était pas vraiment son style non plus.

"De rien. Après tout, trouver un nouveau nom, c'est un peu ma spécialité!"

Et en effet, vu qu'elle devait se trouver un nouveau prénom tous les jours, et qu'elle capturait des pokémons par... Euh... L'apprentie n'avait même plus le nombre exact, mais cherchait tout de même à donner un nouveau nom à chacun des pokémons nouvellement capturés. Heureusement que eux, en revanche, ne cherchaient pas à changer. De ce fait, ses facultés de trouver des noms étaient constamment employées, bien que c'était la première fois qu'elle était chargée de nommer un lieu. Enfin, de trouver un nom pour un lieu. Lieu qui serait présent pour accueillir des voyageurs blessés ou juste en quête de repos. Toutefois...

"Un ou deux? Pense plutôt cinq ou six pokémons. Ne serait-ce que au moins deux pour se relayer à tenir la garde, et deux pour assurer la défense face aux pokémons sauvages et avoir une couverture de type suffisante. Si tu comptes en plus un ou deux soigneurs... C'est un petit village après tout, la zone à couvrir est assez grande, et... Mieux vaut qu'ils soient un nombre suffisant pour à la fois dissuader voleurs et autres dissidents qui se diraient qu'un pokémon isolé, sauvage ou non, ferait une bonne cible."

L'apprentie elle-même avait laissé six pokémons en Asie, pour garder son voilier. Parce qu'elle tenait à le retrouver une fois qu'elle rentrerait. Et avec toutes ses affaires dedans de préférence. Même si elle l'avait laissé au large de Kazan, sur une petite île déserte sans vie pokémon dessus, où personne ne viendrait le chercher, mieux valait être prudente. Après, il était vrai que tout le monde n'avait pas suffisamment de pokémons pour que six soit une quantité négligeable comme c'était le cas pour elle. Mais...

"Quant aux pokémons soigneurs... Outre tous les pokémons capables de copier une attaque... Un Charmillon peut? Je croyais que ce n'était que lui-même... Mais bref, tu as la lignée des Ramoloss à haut niveau il me semble pour, ou des Leveinard qui eux par contre sont beaucoup plus rares et que je n'ai pas. Un Mystherbe ou un Saquedeneu peuvent aussi, mais seulement à niveau assez élevé aussi, faire pousser de l'herbe anesthésiante avec Champ Herbu qui aide à guérir les pokémons. Et un Paras peut aider avec les changements de statut avec Aromathérapie, comme je l'ai utilisé dans la jungle. En Amérique du Nord... Je connais beaucoup moins bien à vrai dire, ne connaissant surtout que les pokémons de mon père. Mais outre la lignée des Tarsal... Un Eoko peut aussi aider à soigner, et un Lumivole dispose aussi de Voeu..."

Tandis qu'elle parlait et réfléchissait à moitié à voix haute, l'apprentie sortit les pokémons concernés afin de les montrer un par un. Aloe la Ramoloss, Jenny la Mystherbe, Spaghetti le Saquedeneu, Toad le Paras, et Clochette l'Eoko. Cependant, en regardant ses pokémons, ce n'était qu'une question de potentiel. Parce que aucun d'entre eux, en fait, n'était capable à l'heure actuelle de soigner. C'était simplement ce que son SIS disait sur leurs espèces respectives. SIS, qui, d'ailleurs, s'était mis à sonner...

"Hmmm? Oh. Canal d'urgence, Lian. Un Dominant a été repéré... Dans ce canyon. Un peu plus loin d'ici, ceci dit. Mieux vaut qu'on s'en charge avant qu'il n'arrive ici..."

[Pokémon dominant (en compagnie de Lian) pour Tesson Céladon s'il vous plait !]
[Les pokémons réservés seront Ippo lv38 (si vous pouviez le faire évoluer, au passage?), Rex lv36 et Soja lv37 ~]


Dernière édition par Audrey Libman le Jeu 10 Juin - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

La flèche d'Artemis Empty
MessageSujet: Re: La flèche d'Artemis   La flèche d'Artemis EmptyMer 2 Juin - 2:17

Lian acquiescement de la tête afin de répondre à la question de Blanchaudreytinès sur Félicia. La ranger se souvenait bien de l'autre blonde qui était présente alors que le groupe d'amis s'était réunis pour aller sauver la mère de la chasseuse.

- Oui, c'est bien elle. On a eut toute une peur le jour où on a trouvé l'endroit. En gros, je suis tombée du plafond, Félicia a été emportée par un torrent d'eau jusqu'au lac et Nate y a fait une saucette aussi. Et tu veux le pire ? Quand on a enfin réussi à sortir de la groupe, on s'est fait attaqué par le même gang qui retenait ma mère prisonnière. Enfin, on suppose vu qu'ils cherchaient à m'enlever. Heureusement, on a largement eut le temps de récupérer depuis. Ça s'est passé il y a quelques mois déjà.

Cela avait été toute une aventure et Lian était bien contente que celle-ci soit derrière elle. La récupération avait pris un moment bien qu'elle avait subi peu de blessures, contrairement à Félicia qui s'était retrouvée à l’hôpital. Revenant au présent, Lian sourit en hochant de nouveau la tête. Elle aimait beaucoup le nom que Blanchaudreytinès avait trouvé pour le village où les deux jeunes femmes étaient actuellement assises.

- J'aime beaucoup oui !

Écoutant la suggestion de sa camarade sur le nombre de pokemons qu'elle pourrait  entrainer spécialement pour être présents dans la grotte et protéger celle-ci en plus de guider les nouveaux venus, Lian se dit que cela pourrait être une bonne idée. Elle-même pourrait laisser Firefly sur place. La chienne électrique n'aimait guère les combat et ferait une bonne défense si sa puissance était nécessaire. Ensuite...il y avait déjà ceux qu'elle avait capturé pour les soigner et le second rapion dont elle avait dit à Vald qu'elle pourrait s'en occuper. Là encore, cela ferait une ligne de défense acceptable pour le moment. Étudiant les pokemons que sa camarade faisait apparaitre, la ranger se dit qu'elle devrait chercher dans les autres territoires que ceux auxquels elle avait accès actuellement. Ses vieux amis aux quatre coins du monde lui donneraient certainement un coup de main, non ?

- Note que je me trompe peut-être pour les charmillons. Il y a tellement d'attaque que je trouve difficile de toutes les retenir de mémoire. Ce n'est pas le genre d'informations qui me marquent à moins de les utiliser régulièrement.

Une sonnerie bien précise sur son SIS retentit alors que Blanchaudreytinès lui déclarait la même chose une demi-seconde plus tard.

- Tu enregistres la localisation ? Je vais rassembler ma meute.

S'éloignant de quelques pas afin de ne pas trop briser les oreilles de sa camarade, et sans se soucier de Masamune qui venait de se coucher au sol avec les pattes sur les oreilles, Lian siffla un grand coup qui retentit au travers de la grotte, reporté par l'écho quelques secondes avant d'être remplacé par le bruit de plusieurs pokemons s'approchant. C'était le gros défaut de tous les laisser sortis quand ils étaient ici au repos : cela prenait un moment à réunir la meute au complet. Au fur et à mesure qu'ils approchaient, Lian les happait avec les faisceaux rouges de leurs balles respectives. La jeune femme garda seulement Hope de sortie.

- Es-tu rendue avec une monture volante rapide ? Sinon autant remonter à coup de téléport. Les escaliers prennent presque une vingtaine de minutes en joggant à grimper. C'est à combien de distance d'ici ?

Une fois rendue au sommet du canyon où la grotte était située, les deux jeunes femmes pourraient faire le point sur la situation et utiliser d'une méthode de déplacement plus avantageuse. Quoi qu'aux yeux de Lian, le vol était la meilleure méthode dans cet entrelacs de pics, falaises et forêts. En espérant que le pokemon ne soit pas dans une galerie...

Début d'une chasse au dominant en duo avec Audrey:
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

La flèche d'Artemis Empty
MessageSujet: Re: La flèche d'Artemis   La flèche d'Artemis EmptyMer 2 Juin - 14:26

Une alerte? Who you’re gonna call? DominantBuster! Les deux Rangers les plus anciennes du forum s’élancent donc, côtes à côtes, au rythme de la musique entraînante des Dominantbuster. Il ne manquerait que leur aspirateur et un uniforme beige laid pour compléter le tableau. Mais la température, aujourd’hui, est plutôt venteuse à Wheelfield (you don’t say!) Les deux filles se retrouvent rapidement avec une chevelure digne des années 80 lorsqu’elles atteignent le point signalé.

Mais au point, rien. Du moins, pas de Pokémon Dominant. Sauf une très large galerie qui semble se poursuivre sur des kilomètres. Sur la paroi de droite, une substance un peu gluante semble avoir déjà commencé à sécher, se propageant dans le reste du corridor de roc qui s’enfonce sous terre. Sur la paroi de gauche, ça s’effrite. Quelque chose de gros est passé par-là et semble avoir laissé une marque le long du mur, comme un coup de clé qui fait une rayure sur une voiture, mais de plusieurs centimètres de long.

Pas le choix de s’enfoncer dans les tréfonds de Wheelfield, semble-t-il. Avec un bourrasque de vent qui sort par intermittence du trou devant vous, emmenant des odeurs...salines? Ou est-ce plutôt des arômes de feuilles mortes, de sous-bois d’automne après une douce pluie (vous êtes prêtes à devenir sommelière ou quoi?).

Les deux Rangers attendent donc que la rafale de vent passe pour s’enfoncer, suivant la matière visqueuse séchée de moins en moins sèche et de plus en plus visqueuse et la paroi rayée (j’espère que les assurances vont payer les réparations!)
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 1915
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

La flèche d'Artemis Empty
MessageSujet: Re: La flèche d'Artemis   La flèche d'Artemis EmptyMer 2 Juin - 23:00

"Oh. Tout ça et tu t'es quand même installée ici?"

Avec un tel bagage émotionnel, l'apprentie ne pouvait pas vraiment s'imaginer vivre à cet endroit s'il lui était arrivé trop d'ennuis. Peut-être était-ce une preuve que la ranger blonde avait un meilleur mental que l'apprentie, qui se contentait simplement de voguer d'île en île au gré des patrouilles que l'on lui affectait. Peut-être, en y réfléchissant bien, que l'apprentie n'avait pas encore trouvé de lieu où se poser semi-définitivement parce qu'elle tenait trop pour l'instant à sa liberté. Cependant, ayant fait la majorité de l'asie en long, en large et en travers... Enfin, si Lian n'avait pas de soucis, l'apprentie n'en aurait pas non plus.

"C'est vrai que autant j'ai tendance à oublier les attaques plus faibles lorsque mes pokémons apprennent mieux. Heureusement que j'ai un SIS pour me les rappeler. Sans quoi, moi non plus, je n'aurais que les rôles de mes pokémons... Et encore, certains n'en ont pas encore trouvé..."

En même temps, la jeune demoiselle avait beaucoup trop de pokémons pour pouvoir se souvenir de chaque détail. Il lui fallait même parfois quelques secondes juste pour se rappeler du nom de chacun d'entre eux. En particulier quand elle ne les sortait pas souvent en bataille. Cependant, bataille, il y aurait bientôt, à en dire la sonnerie de son SIS. Et de celui de Lian. Heureusement que les coordonnées indiquées n'étaient pas trop loin, mais si ces coordonnées n'étaient pas loin, c'est que le danger pouvait s'approcher du nouvellement nommé Repos d'Artemis. Toutefois, c'était un peu loin pour y aller à pied. De ce fait, l'apprentie réfléchit quelques secondes, avant de se concentrer et de concentrer ses pensées vers la maison d'invités. Tout en relisant la note de Dominant.

"Quelques kilomètres au sud-sud-ouest d'ici d'après la balise. On se règle sur le canal de discussion ranger N°2?"

Après tout, le réseau SIS passait encore assez bien, donc autant l'utiliser pour pouvoir discuter ensemble même si les deux demoiselles venaient à être séparées. Et quelques secondes plus tard, ayant entendu ses pensées, Joy se téléporta à côté de l'apprentie.

"Joy. Traces de dominant repéré à 4.7km d'ici. Dans cette direction. Tu peux nous y emmener?"

Laissant son SIS à Joy afin que ce dernier réfléchisse avec les coordonnées indiquées, le Gallame disparut dans un flot de lumières quelques secondes avant de réapparaître aux côtés de l'apprentie pour lui rendre son appareil. Il avait vu à peu près la zone et n'avait donc pas de soucis pour s'y rendre, même avec une apprentie sur le dos.

"Je passe devant, Joy t'indiquera où nous serons..."

Un flash, des lumières dans tous les sens, et... L'apprentie tomba à genoux, toujours pas habituée aux téléportations. Il était même fortement probable qu'elle ne s'y habitue jamais. Toujours est-il qu'elle était d'après son SIS au point de rendez-vous... Et il y avait en effet des traces de dominant. Plutôt sèches pour l'instant, mais les traces étant bien visibles, il n'était pas compliqué de les suivre. Malgré le vent qui soufflait toutes les odeurs, l'apprentie voyait des rayures de plusieurs centimètres de large. Pas de doute, un dominant pas loin, et qui ne cherchait pas vraiment à se cacher.

"Joy, guide la téléportation des pokémons de Lian, et planque-toi pour nous extraire en urgence si nécessaire..."

Et du côté de l'apprentie, le plus simple était de continuer à suivre les traces. Traces qui devenaient de plus en plus fraiches...
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

La flèche d'Artemis Empty
MessageSujet: Re: La flèche d'Artemis   La flèche d'Artemis EmptyJeu 3 Juin - 1:40

- Bah oui...

Ne voyant pas où était le trouble de sa camarade quand au fait qu'elle s'était installée dans la grotte où elle avait pourtant failli mourir, Lian hocha simplement la tête. Si Blanchaudreytinès savait qu'elle avait en réalité choisi l'endroit pour trois simples critères...Le premier était sa position assez centrale en Amérique. C'était facile pour se déplacer n'importe où ainsi avec son travail qu'elle avait de commun avec son amie. La deuxième, c'était que cela lui permettait de travailler au quotidien sur sa peur des endroits fermés. Bon, la grotte ne l'était plus totalement et elle avait tant avancé sur cette voie qu'elle n'avait plus de souci à l'idée d'entrer dans un tunnel...Enfin, c'était en bonne voie d'extinction cette peur là d'après elle ! Et la dernière mais non pas la moindre...le coût ridiculement bas de la terre ici. C'était certes un brin matérialiste mais...ça comptait.

Lian sourit à l'idée que sa camarade qui semblait pourtant avoir l'une des meilleures mémoires qu'elle connaissait puisse elle aussi avoir des soucis à se souvenir de toutes les attaques de chacun de ses pokemons. Surtout qu'elle en avait plus qu'une armée de ce que la chasseuse en savait.

- J'ai autre chose à proposer, indiqua-t-elle à son amie alors que celle-ci se proposait de se configurer sur un canal de discussion. Je t'en parle une fois le téléport effectué, indiqua-t-elle cependant le sommet loin au dessus de leur tête.

Lian grimaça en réapparaissant à l'air libre et dut prendre quelques bonnes respirations afin de calmer son palpitant qui s'emballait. Elle avait beau pratiquer régulièrement des entrainements pour que son estomac se calme après un changement si soudain de position, elle avait encore et toujours du mal. Ambrose ne s'étant pas construite en une nuit, cela lui prendrait certainement des années avant de se sentir à l'aise...Suivant donc d'une oreille un peu distraite - contrairement à Hope - la discussion entre Blanchaudreytinès et Joy, Lian fut surprise de voir le monde disparaitre une nouvelle fois autour d'elle. Quand elle réapparut dans le canyon, la jeune femme vacillait et ne dut de tenir debout qu'à l'intervention de la gardevoir.

- Avant que Joy ne parte...croassa-t-elle avant de se racler la gorge et de calmer comme précédemment sa respiration. Est-ce que tu as toi aussi toujours autant de mal à te téléporter ? Enfin, ce n'est pas ce que je voulais te parler. Hope a travaillé à un petit bijou de communication. Je crois que Joy pourrait le reproduire. Ça marche bien avec mes pokemons qui sont là depuis longtemps. C'est un peu comme se parler d'esprit en esprit mais pas forcément avec des mots. On s'envoie autant des images que des sensations. Un peu comme de la télépathie mais à une forme plus poussée par côté et moins par d'autres. Il suffit de penser très fort pour que l'idée parte sur le canal de discussion qu'elle peut ouvrir et entretenir. Je propose donc que l'on mette ça en place en plus du canal de discussion. Qui sait ce que l'on va affronter ? Si on doit se séparer, cela pourrait nous être utile pour communiquer sans faire en sorte que l'autre soit remarquée.

Bon ok, ce serait la première fois que Lian essayerait vraiment cela avec un autre humain. C'était l'avoir testé avec Axel qui lui en avait donné l'idée. Elle n'avait cependant pas trente six personnes de confiance pour le tester ainsi alors qu'elle avait pratiqué plusieurs fois avec des pokemons sauvages. La jeune femme voyait donc là une excellente possibilité que sa pokemon s'entraine et qui sait, peut-être partager son savoir avec Joy pour que chacun apprenne de l'autre ? Une fois cela setté et mis en place si Blanchaudreytinès acceptait, Lian se pencherait sur les indices à leur disposition.

- Ce qui a fait ça à l'air d'avoir de bonnes grosses griffes...grommela-t-elle avant de se mettre en route pour suivre la trace en partie séchée qu'avait découvert sa collègue.

Marchant dans un relatif silence pendant quelques instants, Lian avait l'impression d'avoir un drôle d'arrière gout en bouche. Enfin, c'était plutôt l'odeur qui lui posait un souci et elle eut du mal à mettre le doigt sur ce qu'elle sentait...Ses yeux s'ouvrirent de surprise quand elle réalisa enfin qu'elle avait l'impression que cela sentait la même odeur iodée que lorsqu'elle se rendait à Southern Bay. Quel drôle de dominant les deux jeunes femmes allaient trouver ?!
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

La flèche d'Artemis Empty
MessageSujet: Re: La flèche d'Artemis   La flèche d'Artemis EmptyJeu 3 Juin - 15:52

Les deux Rangers semblent tout vouloir faire pour se séparer, couvrir le plus de terrain possible. Ce qui est très intelligent professionnellement mais pas pour le modérateur qui ne veut pas s’éparpiller. Ceci dit, pas le choix, les traces sont nettes et faciles à suivre, mais difficile à identifier. D’un côté, quelque chose de gluant, de l’autre, quelque chose de tranchant. Mais c’est surtout les odeurs apportées par les multiples vents qui circulent à travers les galeries comme dans un instrument à vent.

Qui sait, peut-être que vous êtes dans un saxophone.

Ceci dit, les odeurs sont nettes. Plus vous avancez, plus ça sent le vieux. Tout ce qui est vieux. Le vieux fromage, le vieux sous-bois qui décompose, le vieux grand-père et son parfum plus ou moins périmé, le vieux bas sale. Fin bref, ça sent le vieux.

Et du côté gluant, ce n’est plus séché. Et c’est facile de voir la forme de ce qui tapisse le mur. Quelque chose de long et mou, qui se trimballe au sol, assez haut, mais si c’est un Dominant, c’est sûrement un faux indice. Vous continuez donc dans le dédale, suivant ces odeurs et ces traces de petit poucet gigantesque.

Puis, vous tombez sur une caverne un peu plus grande, des feuilles déposées en plein centre. Vous avez beau chercher l’arbre qui les a laissées tomber, rien. Qu'une simple caverne avec un puit de lumière au-dessus et ces vieilles odeurs persistantes.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 1915
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

La flèche d'Artemis Empty
MessageSujet: Re: La flèche d'Artemis   La flèche d'Artemis EmptyJeu 3 Juin - 23:34

"Beuh... Les humains sont vraiment pas faits pour être téléportés..."

Au moins, l'apprentie était arrivée en un seul morceau. Enfin. Un seul morceau qui gémissait un peu. Comme si quelqu'un avait pris l'apprentie, l'avait passée dans un blender, avait fait passer le mélange à travers un trou de l'épaisseur d'un clou, avant de la réassembler à l'identique d'avant mixage, le tout en moins d'un dixième de secondes. Du moins, c'est l'impression que l'apprentie avait, et peut-être qu'elle exagérait un peu. Mais s'il fallait qu'elle le décrive... Enfin, apparemment, Lian avait tout autant de mal qu'elle. Enfin, tout autant, c'était subjectif. Elle ne savait pas quelle intensité la jolie blonde ressentait, et vice-versa, mais elles avaient au moins ce point commun. Tandis que Lian expliquait les détails de...

"Quoi?"

La proposition de Lian ne laissa pas l'apprentie indifférente. La demoiselle aux cheveux cendrés était généralement contre tout ce qui pouvait entrer dans sa tête. Et qui n'était pas de la nourriture, et encore, cette dernière devait entrer dans sa bouche et pas par un autre endroit. Non, elle s'était fait suffisamment posséder pour pouvoir apprécier le fait d'être seule dans sa tête et n'avait pas envie d'accueillir qui que ce soit d'autre ! Cependant, la jeune demoiselle ne laissa pas son impulsivité parler. C'est vrai qu'il y avait des avantages tactiques à ce mode de communication. Peu de chances de se faire intercepter, de se faire brouiller, du moins, l'apprentie n'était pas très au fait des canaux psychiques mais c'était probablement un sens beaucoup plus rarement développé chez la majorité des êtres vivants. Beaucoup moins en tout cas que des signaux visuels ou sonores.

"Je ne sais pas, Lian. D'un côté, cela pourrait être extrêmement dangereux. Je veux dire, si tu es habituée à être seule dans ta tête, une pensée qui vient pourrait te faire agir avant même que tu ne te rendes compte que la pensée en question ne vient pas de toi. C'est comme ça que marchent les contrôles mentaux ou les possessions, après tout. Sans compter les dégâts si une pensée était envoyée trop fort. Mais d'un autre côté..."

Un dicton disait que la curiosité tuait le miaouss. Aucune idée de ce que ce dicton voulait dire, mais l'apprentie était tout de même relativement curieuse de savoir ce qu'était cet outil. Comment il fonctionnait. Et en même temps, il lui arrivait encore de parfois laisser un contrôle partiel à Flutter (quand elle avait envie de dormir), donc... Elle n'était pas étrangère à la réception de pensées autres que les siennes. Et pourrait probablement se défendre en cas d'attaque mentale. Mais plus encore...

"S'il y a bien quelqu'un en qui je peux avoir confiance pour ne pas faire n'importe quoi avec ma tête, c'est bien toi, Lian. Vas-y, envoie. Enfin, plutôt, montre-moi comment ça marche, exactement. Que je n'aie pas à hésiter pour savoir comment ça fonctionne pendant que le dominant n'est pas encore là."

L'apprentie rougit un peu en déclarant sa phrase, mais elle savait que Lian ne profiterait jamais de cette faiblesse pour l'attaquer, si elle ouvrait une telle faiblesse. Ou du moins, elle le pensait très fort en espérant ne pas se tromper. Ah zut, il ne fallait pas penser trop fort. Et faire attention à ce qu'elle envoyait. Parce que, mine de rien, il y avait toujours des tas et des tas de pensées qui filaient dans tous les sens, dont la majorité ne voulait absolument rien dire (Hey! Est-ce que mes chaussettes auraient le goût de café si je les essorais avec une attaque Essorage?) et même parmi celles qui ont du sens, ces pensées n'étaient pas exactement propices à la situation. C'était donc probablement un exercice mental qui demanderait rigueur et discipline.

Après tout, pouvoir interagir au plus profond de ses pensées, n'était-ce pas là un niveau d'intimité bien plus élevé que d'ordinaire? Non, ne pas y penser, ne pas y penser ! Sauf que plus elle pensait à ne pas y penser, plus elle y pensait... Heureusement que le canal de discussion télépathique n'était pas encore ouvert. Bon. Le plus simple pour organiser ses pensées était de se concentrer sur sa tâche. C'est à dire, les traces de griffes, les traces de feuilles et les traces de... Trucs qui puent. Un pokémon plante? Un pokémon poison? Ou peut-être... Deux dominants? L'apprentie n'était pas sûre, mais il n'y avait qu'une seule façon de le savoir, c'est à dire, en continuant à suivre ces traces.

"Là comme ça, je n'ai aucune idée de quel pokémon pourrait laisser ce genre de traces. Soit nous avons affaire à un énorme plante-poison doté de griffes énormes... Soit nous avons affaire à deux, voire plusieurs pokémons dominants et éventuellement leurs troupes."

La jeune femme s'était agenouillée devant le tas de feuilles afin d'en saisir une. Si cela se trouve, les feuilles pourraient être un bon indice sur le type de pokémon qu'elles n'allaient pas tarder à affronter si elles continuaient à suivre ce chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

La flèche d'Artemis Empty
MessageSujet: Re: La flèche d'Artemis   La flèche d'Artemis EmptyVen 4 Juin - 2:22

Rassurée de savoir qu'elle n'était pas la seule à avoir du mal à se faire à la téléportation - elle avait toujours l'impression d'un black out dans son cerveau et d'être réveillée de force ensuite par une bonne cinquantaine de claques - Lian s'efforça de se recentrer en écoutant la suite de la discussion.

- J'avoue que cela demanderait de l'entrainement entre personnes...dit tout bas la ranger en venant tapoter ses lèvres de l'index de sa main droite. Hope me permet de discuter ainsi avec les sauvages depuis sa dernière évolution donc j'aurais tendance à dire que j'ai put moi-même m'entrainer sur eux mais entre humain...la seule fois où on a essayé, c'était avec quelqu'un d'inexpérimenté et pas dans le même but.

Regardant sa gardevoir droit dans les yeux, Lian continua de sa tapoter la lèvre inférieure. Une moue s'ajouta cependant sur ses lèvres alors qu'elle réfléchissait rapidement et que Blanchaudreytinès ajoutait de quoi la faire rougir intensément sous l'aveu de confiance.

- Je te remercie de cette confiance. C'est partagé, je n'ouvrirais pas mon cerveau à n'importe qui, sourit-elle à sa collègue avant que son regard ne revienne s'ancrer sur celui de Hope. Avec Axel, tu as put isoler ce qu'il ne voulait pas montrer. Est-ce qu'il y aurait donc un moyen d'isoler la communication seulement ? Que l'on puisse juste transmettre et recevoir les "paroles" et rien d'autre ?

Au vu du haussement d'épaules de la gardevoir, c'était clair que celle-ci n'en savait rien. Hope interpella Joy pour savoir ce qu'il en pensait.

- Je crois que cela pourrait se travailler et être testé, dit Lian en revenant sur Blanchaudreytinès. Tu imagines : nos armées couplaient mentalement en pleine bataille ? Capable de s'entraider par la pensée pour repousser les erreurs de chacun ? Cela aurait de quoi être grisant ! Je suis loin de me croire assez forte pour arriver à un tel miracle mais...ce serait particulier de participer à une telle découverte.

Lian n'avait rien d'une scientifique dans l'âme. Bien au contraire. Appliquer cela au combat par contre et...Elle serait immédiatement bien plus tentée. Ne serait-ce qu'imaginer une telle idée lui semblait titanesque alors la mettre en place ? Ce serait un travail colossal mais pourquoi pas le défi qu'elle pourrait commencer à mettre en place et que d'autres termineraient alors qu'elle ne serait plus que poussière ? Voilà qui serait...intéressant.

- Je vais te l'expliquer avant que Hope ne te connecte pour que tu aies une idée de à quoi t'attendre. Hope sert de passerelle. Elle, si tu ne fais pas attention, pourrait en voir plus que ce que tu cherches à émettre. Elle est cependant discrète sur ce qu'elle pourrait percevoir, assura-t-elle à sa camarade. Comme dit tout à l'heure, ce que tu veux émettre : pense y plus fort. Elle détectera l'intérêt que tu porteras soudainement à cette pensée et la transmettra. Enfin pensée...c'est un amalgame de sons, images et ressentis. Apprendre à déchiffrer le sens général n'est pas toujours facile mais cela devrait nous permettre instinctivement de comprendre des trucs comme les signes de base que nous utilisons entre rangers par exemple.

Tout en parlant, Lian ne restait pas inactive. Elle tendit sa main à Hope car elle savait que la gardevoir préférait établir le canal par un contact physique préalable. Laissant Hope se diriger vers Blanchaudreytinès, Lian sentit la connexion prendre place dans son esprit. C'est un peu comme si elle avait soudainement un sens de plus qui ne lui appartenait pas totalement. Elle avait encore du mal à l'apprivoiser malgré ses entrainements alors qu'elle avait soudainement l'impression de toucher mentalement le fait que l'union fait la force. Si Blanchaudreytinès l'acceptait aussi, Lian ferait l'effort de transmettre tant par pensées que par dialogue ses prochaines paroles, avec un très léger décalage, afin que la jeune femme puisse s'habituer tant à la sensation qu'à la traduction.

Écoutant l'idée de sa collègue, la chasseuse blonde se dit qu'elle était d'accord avec elle. Allez savoir pourquoi, alors qu'elle pensait à un pokemon qui serait capable à la fois de laisser des traces séchées de cette sorte et des griffures impressionnantes, son cerveau lui sortit une idée de pokemon tarte à la pomme...Cela lui rappelait presque certains desserts de son enfance : la dratatin et la pomdrapi. À moins qu'elle ne trompait dans les noms...?

- Les feuilles semblent moins récentes que la substance. On dirait presque...

Se demandant tout à coup si son idée pouvait être la bonne, Lian fit sortir Ifrit pour bénéficier d'un surplus de lumière. Avant de pousser une exclamation de surprise qu'elle tenta d'étouffer de ses deux mains. Depuis quand celui-ci avait-il gagné sa paire d'ailes ?! Le reptincel désormais dracaufeu se gratta derrière une corne comme s'il rougissait d'avoir surpris sa dresseuse. Déglutissant avant de le regarder comme pour dire qu'ils en parleraient plus tard, Lian reprit une façade plus professionnelle. La lumière d'Ifrit lui permettait d'y voir un peu plus que le simple puits de lumière du jour...

- On dirait bien un nid, indiqua-t-elle donc en observant les alentours. Est-ce que tu vois autre chose que les feuilles qui pourrait confirmer mon hypothèse ?

Baissant la voix et se rapprochant un peu plus de sa camarade, Lian se mit d'autant plus à observer les alentours.

- Si c'est un nid et qu'il est vide : je te laisse imaginer la réaction de l'occupant en nous voyant à côté. S'il est plein : c'est pire encore. Rien n'égale la colère d'un parent protégeant son petit.
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

La flèche d'Artemis Empty
MessageSujet: Re: La flèche d'Artemis   La flèche d'Artemis EmptyVen 4 Juin - 16:41

Connexion au réseau en cours... ... ...
SIS correctement relié au SNT - port 6298.
Simulation téléchargée...
MONDAY 3.02 correctement initialisée.

Présence détectée. Estimation en cours.

La flèche d'Artemis 348
Un Armaldo Dominant vous attaque !
(Estimation de niveau : XX)


Infos modération:





Connexion au réseau en cours... ... ...
SIS correctement relié au SNT - port 2223.
Simulation téléchargée...
MONDAY 3.02 correctement initialisée.

Présence détectée. Estimation en cours.

La flèche d'Artemis 346
Un Vacilys Dominant vous attaque !
(Estimation de niveau : XX)

Infos modération:





VOUS POUVEZ CHOISIR QUI AFFRONTE QUI, RANGER! BONNE CHANCE!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 1915
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

La flèche d'Artemis Empty
MessageSujet: Re: La flèche d'Artemis   La flèche d'Artemis EmptyVen 4 Juin - 23:02

Théoriquement, le principe était simple. Il suffisait donc à l'apprentie de penser pour que Hope capte ce que l'apprentie pensait, qu'elle sache si c'est quelque chose ou non à envoyer, et qu'elle envoyait ainsi à son destinataire. Ce qui en soi d'un côté rassurait un peu l'apprentie, après tout, la Gardevoir avait l'air de pas mal maîtriser ses pouvoirs et de ce fait, ne pas vraiment risquer d'accident. Le plus gros ennui, par contre, était que d'ouvrir son esprit et toutes ses pensées à un pokémon risquait donc d'avoir une pensée fugace non contrôlée qui, si elle représentait un danger pour sa dresseuse, pourrait éventuellement être envoyée à la ranger sans l'autorisation de l'apprentie. Il fallait donc faire attention. Et l'apprentie avait confiance en Lian. Ce qui, semblerait-il, commençait à la faire rougir... Lian était tellement adorable quand elle rougissait ! Une minute. Voilà typiquement le genre de pensées que l'apprentie ne devait pas partager.

Bon, du calme. Un coup d'oeil vers Joy, et ce dernier croisa ses lames en faisant non de la tête. Hmmm? Ah. Oui. L'apprentie comprenait parfaitement. Elle n'avait pas besoin que Joy lui partage une pensée pour comprendre ce qu'il disait. Après tout, elle l'avait suffisamment entrainé pour pouvoir savoir quelles étaient les capacités actuelles de Joy. Et communiquer de la sorte nécessitait des compétences que le Gallame de l'apprentie était très loin d'avoir.

"Effectivement, je ne pense pas et Joy non plus en être capable. Cela demande beaucoup de concentration, de puissance mentale et de maîtrise. Or, Joy est un pokémon extrêmement physique. Entrainé à frapper aussi fort que possible et sans retenue. De ce fait, quelque chose qui demande autant de minutie... Mieux valait laisser ça aux professionnels."

Après, elle pouvait toujours éventuellement essayer dans son coin en conditions contrôlées. Mais comme son arc, ce n'était pas quelque chose d'utilisable en conditions réelles. Pas avant au moins une bonne année d'entrainement, et quitte à s'entrainer une année, autant le faire sur des points que l'apprentie jugeait bien plus importants. Elle avait déjà avec tous ses apprentissages beaucoup trop de cordes à son arc, et avoir toutes ces cordes l'empêcherait probablement de tirer quoi que ce soit correctement, inutile d'en rajouter pour l'instant, une de plus. Bien que la partie stratégie semblerait assez intéressante, sur le principe...

"Former un réseau télépathique aussi large? D'un côté, si tu arrives à le mettre en place, cela semble assez extraordinaire en effet. Mais d'un autre côté, la puissance de calcul me semble tellement irréaliste... Je veux dire, s'il te fallait une seconde pour analyser la situation pour un pokémon, savoir comment il doit réagir, et lui envoyer une pensée. Puis tu passes au suivant. Et ce, avec soixante pokémons. Résultat, quand tu repasses au premier, pour une seconde d'envoi, il a déjà passé une minute sans. Cela demanderait un micro-management infernal... Rien qu'en combat, trois pokémons à commander est déjà parfois compliqué. Plus que cela, même si la pensée va plus vite que la parole... J'ai déjà essayé avec neuf sur une situation d'urgence, et ce n'était uniquement que parce que mes pokémons savaient déjà quoi faire de leur côté que je n'ai pas eu à donner trop d'ordres, mais même là..."

L'apprentie se souvenait, à ses débuts, le fait d'être tombée sur trois Léviator dont la puissance était bien supérieure à celle de ses pokémons de l'époque. Et qu'elle n'avait pas eu d'autres choix que d'envoyer autant de pokémons que possible... Et étant une bataille marine, il en fallait même plus que ce que la jeune demoiselle n'avait prévu. C'était une catastrophe, plus de la moitié de ses pokémons s'était retrouvée inconsciente, et elle n'a pu finir ses adversaires que de justesse. De ce fait, micro-manager plus que cela semblait pour l'apprentie bien au delà de ses capacités, voire même, bien au delà des capacités humaines. Il paraissait que certains pokémons psychiques avaient une vitesse de pensée bien supérieure cependant...

Enfin. Secouant la tête pour revenir hors de ses souvenirs, l'apprentie accepta la connexion mentale avec Hope. La sensation était... Etrange. Un certain inconfort à recevoir des pensées qu'elle ne savait pas d'où elles provenaient, enfin si, de Hope, mais cela ne semblait pas vraiment naturel. L'apprentie semblait penser à des tartes aux pommes. Ah non, ce n'était pas ses pensées à elle. Mais en même temps, une tarte aux pommes semblait une bonne idée. C'était toujours une bonne idée. Mais quel rapport avec la choucroute, enfin, avec les feuilles et les odeurs actuelles? Non, à bien y réfléchir...

"Un nid? Non, les feuilles ne semblent pas écrasées comme si quelqu'un ou quelque chose vivait dessus, pas de traces de nourriture non plus..."

Non, un amas de feuilles qui semblaient plus ou moins intactes ressemblait plus à cacher quelque chose. Un trésor, peut-être. Ou juste... Oh. Plutôt que de l'énoncer de vive-voix, l'apprentie pensa très fort à une fosse. Une fosse recouverte de feuilles. Ou, autrement dit, un piège. Pour qu'un pokémon y fasse son nid, dans une position où les galeries permettaient assez facilement de prendre en embuscade tout ce qui pouvait... Oh non.

"Attention!"

Parce que deux pokémons venaient d'apparaître. Ils étaient tout bonnement énormes. Et l'un d'eux... Rappela de très mauvais souvenirs à l'apprentie. A savoir, son deuxième badge. Une image tout de suite envoyée, probablement involontairement, d'un bâtiment en pierre qui s'était écroulé sur l'apprentie et sur ses pokémons. Et là, les deux rangers se trouvaient dans une galerie creusée dans la roche. Autrement dit, la jeune demoiselle paniquait mentalement un peu. Avant de se rendre compte qu'elle était toujours connectée. Non, il fallait qu'elle se calme. Il fallait qu'elle reprenne le contrôle. Il fallait qu'elle chasse ses peurs une bonne fois pour toutes. Elle l'avait fait avec les ruines de Tokyo. Elle le ferait avec ce Vacilys.

Juste une pensée. Ce truc vert, elle s'en chargerait. Elle s'en était déjà chargée avec des pokémons bien plus faibles à l'époque, elle pourrait le refaire aujourd'hui.

LIIIIIIIIIIIIIIIIN !:
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

La flèche d'Artemis Empty
MessageSujet: Re: La flèche d'Artemis   La flèche d'Artemis EmptySam 5 Juin - 22:33

Lian ouvrit des yeux immenses de surprise. Blanchaudreytinès venait-elle vraiment de suggérer soixante pokemons ?! En avait-elle autant ? Avait-elle déjà essayé d'en contrôler autant ? Laissant ses prunelles toujours marquées par la surprise lui dépeindre une nouvelle idée des capacités de sa camarade, Lian déglutit avant de demander tout autant mentalement vu le sentiment de surprise qu'entreprit de partager Hope que vocalement.

- Tu as vraiment une soixantaine de pokemons pour indiquer un tel chiffre ?

Bon, elle-même en avait plus d'une vingtaine mais la chasseuse n'en dirigeait jamais vraiment plus de trois à la fois. Cinq serait sa limite d'après elle et elle serait probablement perdue déjà. Donc que sa camarade confirme en avoir géré neuf l'impressionnait fortement. Elle dut secouer la tête pour chasser l'air ahuri qui semblait s'y être figée et se sentit obligée de revoir l'idée qu'elle avait précédemment exposée.

- Hum...Oui, je vois en tout cas le souci que tu soulèves. Dans une telle suite d'idées alors : mieux vaudrait une petite escouade. Quatre à six pokemons si tu préfères, si on compte celui qui lit les pensées et les retransmet. Après, en voyant plus humble vu que tel que tu me le fais remarquer : je vise certes trop haut pour le moment; je me dis que ça doit être faisable de former un pokemon à gérer l'équipe lui-même. Ainsi, il suffirait au combat d'indiquer quelle zone attaquer ou défendre pour le ranger plongé en pleine action et le pokemon  psy pourrait transmettre juste l'intention et pas un ordre précis. Ce serait encore plus efficace si les pokemons composant une telle escouade savaient eux-même utiliser à bon escient leurs capacités en fonction de directives simples habituelles : attaques au corps-à-corps, attaque à distance, défendre, tenir la position. En verrais-tu d'autres ?

Et encore, elle se serait considérée comme un membre actif de la brigade ce qui laisserait quatre pokemons au combat en réalité avec elle. Pas vraiment plus que ce que la majorité des dresseurs gérait donc au quotidien. Enfin, l'idée était trop précise pour que la gardevoir la transmette par le lien en cours donc Hope fut contente que sa dresseuse l'ait verbalisé.

Le cri mental de Blanchaudreytinès la fit reculer d'un bond, l'acier de ses dagues crissant contre le bord de leurs fourreaux alors qu'elle se mettait instinctivement en position. Ifrit à ses côtés avait tenté de décoller...sans y arriver. L'air brassé par ses nouvelles ailes avaient eut au moins le mérite de décoiffer les deux dominants qui venaient de faire leurs apparitions.

Les deux pokemons semblaient impatients d'en découdre et l'idée du piège qu'elle recevait de la part de sa camarade ranger fut aussitôt validée par la chasseuse. À l'idée que la brunette s'occupe de celui avec des tentacules, Lian hocha la tête. L'autre avait des griffes, ce serait approprié qu'elle croise le fer avec. Si Ifrit ne s'était pas avancé avec un cri facile à traduire sur le fait qu'il voulait participer.

Haussant les épaules, Lian recula de quelques pas de plus pour laisser au dracaufeu la place nécessaire à se battre. Elle ne le laisserait pas affronter l'adversaire seul cependant et continuant la discussion avec sa camarade, la ranger rangea ses dagues.

- Connais-tu leurs espèces ?

Hope se dépêcha de traduire et envoyer la question à la ranger d'Asie. Cela pourrait être important comme question. Pendant ce temps là, Lian activa sa recherche pokemon sur son SIS. Elle prendrait les premières informations qui venaient alors que ses mains descendaient vers ses ceintures. Elle choisit finalement un duo qui s'entendait généralement bien l'un avec l'autre. Ifrit n'avait pas encore travaillé avec eux et cela ferait donc un bon exercice.

Apprenant d'une manière ou d'une autre le double type de l'adversaire, Lian essaya de se souvenir de ce qui serait utile contre celui-ci. Difficile vu qu'elle avait du mal à retenir souvent déjà les types simples. Elle s'essaya cependant et au pire, elle corrigerait ensuite :

- Ifrit, commence avec tomberoche. Luci, vas-y avec protection pour vous soutenir ! Moljnir, essaye ton poing-éclair !

N'osant pas jeter un coup d’œil du côté du combat de sa camarade, lui faisant de toute façon confiance, Lian ne put s'empêcher de lui demander comment cela se passait. Demande que transmit bien évidemment Hope restée en arrière...

Round 1:
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

La flèche d'Artemis Empty
MessageSujet: Re: La flèche d'Artemis   La flèche d'Artemis EmptyDim 6 Juin - 14:33


Rex utilise Bluff sur Vacilys !
{-8} PVs « Ce n'est pas très efficace. Et Vacylis ne mord pas au Bluff »
PVs de Vacilys: 242/250


Ippo utilise Puissance !


Soja utilise Sécrétion sur Vacilys !
{La vitesse de Vacilys diminue !}


Vacilys utilise Éco-Sphère sur Rex !
{-80} PVs « Pauvre Rex ! »
PVs de Rex: 57/137



Et maintenant, Ranger, quelle est la prochaine étape ?

Infos modération:


Dernière édition par Monday 3.0 le Dim 6 Juin - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

La flèche d'Artemis Empty
MessageSujet: Re: La flèche d'Artemis   La flèche d'Artemis EmptyDim 6 Juin - 14:37


Ifrit utilise Tomberoche sur Armaldo !
{-28} PVs « C'est super efficace ! »
PVs de Armaldo: 272/300
{La vitesse de Armaldo diminue !}


Mojlnir utilise Poing-Éclair sur Armaldo !
{-30} PVs « Bien joué Mojlnir ! »
PVs de Armaldo: 242/300
{Armaldo est paralysé !}


Lucifer utilise Protection !


Armaldo utilise Anti-Air sur Ifrit !
{-111} PVs « C'est super efficace ! »
PVs de Ifrit: 39/150



Et maintenant, Ranger, quelle est la prochaine étape ?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 1915
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

La flèche d'Artemis Empty
MessageSujet: Re: La flèche d'Artemis   La flèche d'Artemis EmptyDim 6 Juin - 23:00

"Le bleu, je ne le connais pas. Le vert, c'est un Vacilys."

Si les deux pokémons dominants énormes avaient pris l'apprentie et la ranger blonde en sandwich, la jeune demoiselle était au moins rassurée d'avoir une autre ranger en qui elle pouvait avoir confiance pour protéger ses arrières. Parce que rien que ce qui était devant elle n'était absolument pas une chose rassurante pour l'apprentie. Il semblait encore plus gros et plus résistant que le pokémon de la championne de Luan-Zhen... Et avait des doutes sur le fait que la même stratégie marcherait. Mais il fallait tenter pour savoir. De ce fait, la brunette sortit Rex, qui avait été présent au premier affrontement face au Vacilys, Soja, qui avait été écrasé par le Vacilys aussi, et Ippo, qui lui par contre n'avait pas pu participer à la fête.

"Rex! Comme d'hab! Soja! Ralentis! Ippo, prépare!"

Ce qui répondait étrangement à la question que Lian avait posée avant que les deux dominants ne les interrompe. Trois ordres différents de la liste donnée il y a quelques instants. En même temps, certes, les ordres se rejoignaient. Mais il y avait une différence fondamentale entre les ordres des deux rangers, que l'apprentie devait faire remarquer. Parce que c'était justement le genre d'erreurs qui, commise au mauvais moment, pouvait avoir des conséquences désastreuses.

"En combat d'escouade, t'as pas l'temps de plus de trois syllabes. Comme d'hab est essentiel. Mes pokémons sont formés à une seule tâche principale. S'ils arrivent en combat et que je ne dis rien, ils savent ce qu'ils ont à faire, pas besoin de réfléchir sur si ça marche ou pas ou comment le faire. Ils le feront. C'comme ça que je peux contrôler plein de pokémons à la fois. Je me contente juste de les placer au bon endroit et ils exécutent sans hésiter... Et mince !"

Là, voilà typiquement le cas où l'apprentie avait fait une erreur. Les explosifs habituels de Rex pouvaient généralement surprendre n'importe qui. Cela ne faisait pas très mal, mais cela occupait généralement un tour ou deux le temps que ses pokémons se préparent à l'action. Sauf que voilà, l'explosion était si petite, si négligeable, que cela n'avait absolument pas arrêté ou distrait le pokémon dominant. Et de ce fait, Rex s'en était pris une. Peut-être qu'il aurait remarqué que cela ne fonctionnerait pas. Et qu'il faudrait peut-être une autre tactique. Mais l'habitude lui avait fait exécuter les mêmes gestes que face à tout pokémon sauvage (non spectre). Ou peut-être que l'apprentie avait passé trop de temps à expliquer. Ce qui était possible aussi, et de ce fait, il fallait tout de suite changer le plan...

"Rex! Grince! Ippo, Soja, comme d'hab!"

A vrai dire, pour la majorité des pokémons de l'apprentie, excepté certains comme Rex ou Marie-Antoinette, comme d'hab voulait dire de frapper avec leurs meilleures attaques. Généralement, des attaques de leur type. Ippo, en revanche, avait des ordres légèrement plus complexes. S'il s'était préparé avec Puissance, il fallait qu'il enchaîne sur Coup-Croix. S'il ne s'était pas préparé, il fallait qu'il frappe avec Close-Combat. Or, en l'occurrence, il avait déjà chargé son énergie pour pouvoir sauter sur son adversaire. Restait encore à savoir si ce serait suffisant... Parce que le dominant en question était tout de même énorme.

De ce fait, à la question mentale que Lian lui avait posée, l'apprentie acquiesça mentalement. Cela pourrait aller mieux, mais pour l'instant, l'apprentie avait encore la situation en main... Du moins, il suffisait d'une autre erreur pour que les choses s'empirent.

Balançons la sauce!:
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

La flèche d'Artemis Empty
MessageSujet: Re: La flèche d'Artemis   La flèche d'Artemis EmptyMar 8 Juin - 2:08

Suivant le combat des yeux, Lian grimaça. Elle aurait pensé que le tomberoche d'Ifrit serait plus puissance que cela. Le dracaufeu avait-il du mal à jauger de sa puissance vu qu'il venait tout juste d'évoluer ? Peut-être...Dans le doute - non il ne fallait pas qu'elle goute - autant tabler sur une attaque que le pokemon maitrisait bien et qui effectuait normalement une quantité de dégâts équivalente à chaque attaque.

- Ifrit, change pour draco-rage ! s'exclama-t-elle alors que Moljnir s'échauffait en produisant de petites étincelles dans son massif pelage.

L'élékable se jeta sur l'adversaire dès qu'il fut prêt. Ne pas connaitre l'espèce de celui-ci ou qu'il soit énorme n'était pas un problème pour le colosse électrique. Celui-ci n'était encore jamais tombé sur un pokemon qui arrive à le mettre à terre au point que sa dresseuse ne puisse pas le relever. Lian comptait bien que cela reste ainsi puisqu'au besoin, elle le rappellerait dans sa sphère de transport.

Bâtissant un bouclier géant à l'aide de ses pouvoirs psychiques, agitant ses tentacules blanc comme s'il imbriquer brique sur brique semi-transparentes devant lui, Lucifer essaya bien de forger une barrière comme celle qui séparait les cieux et ce qui aurait été son domaine s'il avait eut une autre des incarnations de ce nom.

Heureusement, il eut fini avant que le monstre inconnu ne frappe. Agissant sur la gravité ou Lian ne savait quoi, il dirigea son attaque vers Ifrit qui s'écrasa littéralement au sol. Et pourtant, le dracaufeu ne volait même pas. La chasseuse ne reconnaissait pas l'attaque mais celle-ci avait été tout sauf douce.

- Ça va aller Ifrit ? demanda-t-elle alors qu'il luttait pour se remettre debout. Tiens bon !

Vu la claque qu'il venait de manger, même son soin le plus efficace en terme de connaissance ranger ne suffirait pas à le remettre totalement en état. Non, le mieux était de continuer et de croiser les doigts bien forts pour que l'adversaire ne se soucie plus du dragon rouge et crème.

- Allez les gars ! les encouragea-t-elle. Luci, montre lui ce que valent tes tricheries.

Cette attaque était généralement une source fiable et le diable en parure de sepiatroce s'amusait beaucoup à l'utiliser...Glissant un coup d’œil avec une émotion d'interrogation transmise par Hope, Lian se demanda comment s'en sortait Blanchaudreytinès. Elle avait entendu sa camarade s'expliquer sur la stratégie qu'elle utilisait habituellement et se dit que celle-ci devait entrainer particulièrement chacun de ses pokemons.

- Tu dois passer beaucoup de temps avec chacun pour leur apprendre ça ? questionna-t-elle pour vérifier sa théorie. Ils ont tous un entrainement de base personnalisé aussi dans la meute. Ne serait-ce que pour qu'un pokemon spécialisé en attaque à distance par exemple n'aille pas au corps à corps où il générait ses congénères.

Lian se disait pourtant que ses entrainements devaient être moins poussés que ceux de sa camarade. Elle ne spécialisait pas ses pokemons à une ou deux tâches il fallait dire. Au contraire, elle essayait de leur donner un semblant de connaissance sur leurs propres capacités et qu'ils sachent contre quoi cela serait efficace pour qu'ils puissent eux-même décider au besoin. Moins de spécialisation pour une gamme moins puissante mais plus versatile. Les deux méthodes avaient leurs bons comme leurs mauvais côtés.

Enfin, le combat étant intense, ce n'était pas le meilleur temps ou lieu pour penser et parler de tout ça...


Round 2:
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

La flèche d'Artemis Empty
MessageSujet: Re: La flèche d'Artemis   La flèche d'Artemis EmptyMar 8 Juin - 18:25


Rex utilise Grincement sur Vacilys !
{La défense de Vacilys diminue !}


Ippo utilise Coup-Croix sur Vacilys !
L'attaque a échoué !


Soja utilise Bourdon sur Vacilys !
{-74} PVs « C'est super efficace ! »
PVs de Vacilys: 168/250
{La défense spéciale de Vacilys diminue !}


Vacilys utilise Acide !
{-18} PVs « Beau boulot Vacilys ! »
PVs de Ippo: 123/141
{La défense spéciale de Ippo diminue !}
{-19} PVs « Rex est blessé ! »
PVs de Rex: 38/137
{-16} PVs « Soja est blessé ! »
PVs de Soja: 118/134



Et maintenant, Dresseur, quelle est la prochaine étape ?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

La flèche d'Artemis Empty
MessageSujet: Re: La flèche d'Artemis   La flèche d'Artemis EmptyMar 8 Juin - 18:27


Ifrit utilise Draco-Rage sur Armaldo !
{-40} PVs « Armaldo est blessé ! »
PVs de Armaldo: 162/250


Mojlnir utilise Poing-Éclair sur Armaldo !
{-30} PVs « Beau boulot Mojlnir ! »
PVs de Armaldo: 132/250
{Armaldo est déjà sous l'effet d'un statut.}


Lucifer utilise Tricherie sur Armaldo !
{-36} PVs « Bien joué Lucifer ! »
PVs de Armaldo: 96/250


Armaldo utilise Plaie-Croix sur Lucifer !
{-159} PVs « C'est super efficace ! »
PVs de Lucifer: 32/191



Et maintenant, Dresseur, quelle est la prochaine étape ?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 1915
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

La flèche d'Artemis Empty
MessageSujet: Re: La flèche d'Artemis   La flèche d'Artemis EmptyMar 8 Juin - 23:33

"Beaucoup de temps... C'est le moins qu'on puisse dire. Dix minutes en entretien personnalisé avec chaque pokémon chaque semaine... Ce qui me fait plus de douze entretiens par jour excepté le dimanche où là, c'est cours de groupe."

Dix minutes par semaine, pour un pokémon, c'était peu. Très peu. Cependant, l'apprentie ne pouvait pas vraiment faire plus encore. Parce que, outre les patrouilles et son travail de ranger en général, cela lui prenait deux bonnes heures chaque soir. Mais c'était quelque chose d'indispensable. Après tout, ses pokémons devaient apprendre à être le plus indépendant possible, dans le sens où la jeune demoiselle ne devait pas avoir à énoncer ses ordres pour qu'ils fassent leur travail. Donc, ces dix minutes en compagnie de Flutter pour traduire permettait à l'apprentie d'énoncer à chaque pokémon quel était son rôle, savoir si ce rôle lui convenait, comment faire pour bien gérer son rôle et le cas échéant, s'il avait ou non une autre idée ou une autre combinaison à tester.

Et pendant qu'elle faisait passer lesdits entretiens, ses pokémons faisaient leurs essais sur leurs camarades. L'avantage d'une population aussi élevée était qu'elle avait une couverture de type assez élevée. De ce fait, les pokémons de l'apprentie pouvaient entre eux faire des essais ou se demander des conseils. Et les résultats se voyaient le dimanche, jour d'examen, où l'apprentie faisait défiler plusieurs pokémons sur son SIS et chacun des pokémons de l'apprentie devait décrire son type, ses faiblesses et ce qu'il fallait qu'il fasse contre cet adversaire. Un modèle qui pour l'instant marchait assez bien... Mais qui ne laissait plus beaucoup de temps libre pour l'apprentie.

"Et encore, je ne parle que des pokémons que j'ai sur moi. Si je devais rajouter en plus la vingtaine qui sont enregistrés comme étant à moi mais que j'ai laissé chez mes parents... Je n'en serais pas sortie."

Vingtaine qui sont laissés au ranch familial pour une raison simple... L'apprentie n'avait simplement pas de quoi tous les nourrir. Elle avait trouvé aux environs de Haiki un pêcheur fabriquant de croquettes de poisson qui avait accepté de transformer chaque pokémon sauvage mort qu'elle lui ramenait en croquettes pour pokémon, et elle garderait la moitié du total. A 100g de croquettes en moyenne par pokémon et par repas, un Leviator, même s'il paraissait immense, une fois converti ne tiendrait à peine que trois jours. Si elle devait rajouter un quart de consommation en plus... Elle ne s'en sortirait jamais.

Et en parlant de pas sorti... Il semblerait que Ippo avait quelques problèmes pour frapper son adversaire. Non pas que ce dernier était trop agile pour éviter ses coups. Mais il lui avait suffi d'un tentacule pour attraper et maintenir dans les airs le pokémon de l'apprentie qui, ainsi soulevé par son angle mort, ne pouvait absolument pas frapper. Du moins, jusqu'à ce que Rex le libère, mais cette libération avait été accompagnée par un jet d'Acide qui apparemment ne faisait pas du bien même si les pokémons de l'apprentie tenaient toujours debout. Et en effet, les coups de Soja n'étaient pas négligeables. Mais Soja n'était qu'une diversion, et au moment où le pokémon dominant se désintéresserait d'Ippo pour se concentrer sur Soja... Sonnera sa perte.

"Vous pouvez le faire !"

Même chose !:
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

La flèche d'Artemis Empty
MessageSujet: Re: La flèche d'Artemis   La flèche d'Artemis EmptyMer 9 Juin - 0:30

Chargeant le feu bleu dans ses entrailles, Ifrit fut lui-même surpris de la quantité qui sortit de sa gueule pour se précipiter vers son adversaire. Le dracaufeu n'avait plus vraiment envie de s'approcher de celui-ci vu l'attaque qu’il avait subi et était bien content de pouvoir rester à distance avec ses capacités.

Contrairement à Moljnir qui lui était particulièrement content de pouvoir venir prouver la force de ses bras en frappant autant qu'il pouvait le monstre antique. Les étincelles qui parcouraient et électrisaient sa fourrure renforçaient son coup de poing alors qu'il l'abattait sur son adversaire. Sentir la carapace de l'armaldo lui résister alors qu'il confrontait sa force contre la résistance de celui-ci l'exaltait plus que la majorité des pokemons de la meute. Smash aurait put le comprendre mais les autres...? La plupart n'aimait pas le combat comme le chapignon et lui.

Profitant que leur adversaire dominant du jour soit occupé à encaisser pour se faufiler jusqu'à derrière celui-ci. Il disposait d'un appendice caudal. Celui-ci était-il sensible ? C'était en tout cas ce qu'il allait tester ! S'emparant de la queue de l'insecte rocailleux, le sepiatroce se glissa sous celui-ci en essayant d'utiliser la force de son adversaire pour son propre avantage.

N'aimant certes pas la position, l'armaldo perdit un peu pied avant que le seigneur des enfers ne lâche enfin son appendice en réalisant qu'il n'arriverait pas à le faire tomber. Désireux de se venger, les longues griffes du dominant se parèrent de vert alors qu'il les chargeait avec son élément insectoïde pour en frapper le sepiatroce.

Le poulpe retraita  bien rapidement derrière le colosse qu'était l'élékable. Vu l'air piteux qu'il affichait, Lian savait qu'il venait de subir de gros dégâts. Lucifer était plus du genre à caqueter très fort pour faire littéralement craquer les nerfs de l'adversaire qu'à fuir les tentacules entre les...Entre les riens en fait.

- Courage Luci ! tenta-t-elle de lui transmettre un peu de sa volonté pour qu'il tienne bon. On ira au centre pokemon dès que la situation sera maitrisée ici !

La chasseuse se tourna ensuite vers Blanchaudreytinès pour lui répondre. Elle était un peu étonnée que l'apprentie passe personnellement chaque jour avec ses pokemons. Certes, cela pouvait être un gage de qualité mais un bouffe-temps également. Surtout que...Qu'avait-elle vraiment le temps der voir en dix minutes ?!

- Tu n’as jamais à former un de tes pokemons pour qu'il puisse te seconder dans ce travail ?

Elle-même avait non pas un mais deux lieutenants au travers des membres de son groupe. Sans cela, Lian ne savait pas comment elle ferait pour gérer tous ses pokemons. Naturellement, elle avait reproduit quelque part l'organisation des Derniers Recours en mettant des "chefs de patrouille" qui étaient formés quelques coches de plus que les autres membres afin de pouvoir gérer efficacement ceux-ci au besoin. Brumes et Hope connaissaient son mode de fonctionnement et sa manière de penser - tout particulièrement même pour la gardevoir - et étaient capables de se débrouiller seul pour agir similairement.

- Qu'est-ce que tu leur fais faire dans de tels entretiens ? demanda-t-elle avant de voir que ses pokemons s'étaient regroupés et étaient prêts pour un nouveau tour d'action. Encore une fois les gars !


Round 3:
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

La flèche d'Artemis Empty
MessageSujet: Re: La flèche d'Artemis   La flèche d'Artemis EmptyJeu 10 Juin - 0:16


Rex utilise Grincement sur Vacilys !
{La défense de Vacilys diminue !}


Ippo utilise Coup-Croix sur Vacilys !
{-269} PVs « C'est super efficace ! »
PVs de Vacilys: 0/250

{Vacilys est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Rex gagne 95 points d'XP !(95/135)
Ippo gagne 85 points d'XP ! Il passe au niveau 39!
Soja gagne 90 points d'XP !(90/140)



Félicitaition, Ranger, vous remportez un tesson Céladon
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

La flèche d'Artemis Empty
MessageSujet: Re: La flèche d'Artemis   La flèche d'Artemis EmptyJeu 10 Juin - 0:17


Ifrit utilise Draco-Rage sur Armaldo !
{-40} PVs « Beau boulot Ifrit ! »
PVs de Armaldo: 56/250


Mojlnir utilise Poing-Éclair sur Armaldo !
{-45} PVs « Coup critique ! »
PVs de Armaldo: 11/250


Lucifer utilise Tricherie sur Armaldo !
{-31} PVs « Bien joué Lucifer ! »
PVs de Armaldo: 0/250

{Armaldo est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Ifrit gagne 95 points d'XP !(95/135)
Mojlnir gagne 100 points d'XP !(100/130)
Lucifer gagne 100 points d'XP !(100/130)



Félicitaition, Ranger, vous remportez un tesson Céladon
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 1915
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

La flèche d'Artemis Empty
MessageSujet: Re: La flèche d'Artemis   La flèche d'Artemis EmptyJeu 10 Juin - 22:43

Et la frappe intervint. Cette fois, Rex avait réussi à distraire le Vacilys suffisamment longtemps pour que la liane (verte, pas la ranger derrière l'apprentie) censée attraper le Colossinge s'immobilise et hésite, laissant ainsi le pokémon combat se placer de manière stratégique là où ses poings pourraient causer le plus de dégâts. Et résultat, malgré la taille du pokémon dominant, Ippo avait réussi à faire décoller le pokémon plante et à le projeter contre le plafond de la galerie dans lequel les rangers étaient. Puis un choc lourd lorsque le pokémon retomba, inerte, inconscient, immobile. Mais bon, par mesure de sécurité, Soja lança quand même un rayon de Bourdon supplémentaire sur le Vacilys. Qui n'avait pas bougé d'un iota après. Bon.

"Je crois que j'ai fini de mon côté, Lian.

Se tournant vers la ravissante blonde et ses pokémons, l'apprentie put voir qu'il y avait tout de même une différence de gabarit entre ses pokémons et ceux de la ranger d'Amérique. Il semblait y avoir un Dracaufeu et un Elekable, deux pokémons qui provenaient d'Asie si ses souvenirs sont bons, et un pokémon qu'elle n'avait jamais vu avant. Qui avaient aussi achevé à l'instant leur adversaire. C'était bien, d'avoir une partenaire en qui l'apprentie pouvait avoir confiance pour suivre ses arrières. Enfin. En tout cas, la jeune demoiselle rappela ses pokémons. Rex en particulier avait pas mal souffert pendant la confrontation, ayant encaissé de plein fouet une des attaques du dominant.

"En effet, un passage au centre Sunrise le plus proche ne serait pas de refus... Joy? Tu peux aller chercher Croquette, s'il te plait?"

Un petit bruit et quelques lumières au loin indiquaient que Joy s'était téléporté de retour au repos d'Artemis afin d'aller chercher Croquette, le Roucarnage de l'apprentie. En espérant qu'il soit à la volière en train de se reposer et non en train d'explorer les hauteurs du canyon. Bah. Normalement, Joy ne devrait pas avoir trop de mal à le repérer. Inutile de se téléporter jusqu'à Wheelfield, il n'y avait plus d'urgence là, juste quelques pokémons en mauvais état. Mais s'il devait y avoir un autre dominant, l'apprentie avait encore plein de pokémons pour pouvoir le retenir. D'où le fait qu'elle n'était pas trop inquiète.

"Théoriquement, je pourrais. Flutter a assisté à absolument tous les entretiens, donc pourrait sans problème le faire à ma place. Et Joy est le seul à pouvoir endosser quasiment tous les rôles possibles, bien qu'il est parfaitement conscient que la plus grande majorité des rôles, j'ai au moins un autre pokémon capable de faire mieux que lui. Mais... Ce sont MES pokémons, pas les pokémons de Joy ou de Flutter. Je veux savoir de quoi ils sont capables. C'est plus difficile d'estimer la puissance réelle d'une attaque si je ne la vois pas de mes propres yeux en environnement contrôlé..."

Et pour être franche, l'apprentie avait déjà essayé. Laissant ainsi Flutter écrire un rapport sur les capacités d'un de ses pokémons. Et à vrai dire, les problèmes de syntaxe et de grammaire, plus les descriptions parfois étranges de Flutter, font qu'elle avait passé plus de dix minutes à déchiffrer et à ne pas comprendre non plus ce qu'il voulait dire parfois. Autrement dit, elle aurait probablement passé moins de temps à faire elle-même cet entretien. Chose qu'elle avait fait d'ailleurs, laissant ainsi à Flutter son simple rôle de traducteur.

"Et donc, ce que je fais. Généralement, je demande d'abord à mon pokémon s'il a appris une nouvelle attaque. Et si c'est le cas, la montrer, dans le vide puis sur une cible résistante. J'ai suffisamment de types de pokémons pour pouvoir avoir au moins un pokémon qui résiste à un type en particulier. Puis de demander à la cible son avis sur l'intensité de l'attaque. Une fois cela fait, prenant éventuellement en compte l'éventuelle nouvelle attaque, j'explique vite fait à mon pokémon quelle est sa stratégie. Que faire dans la majorité des cas. Dans quels cas est-ce que je vais l'utiliser. Dans quel cas il ne faut pas le faire. Et que faut-il faire à la place. En tenant évidemment compte de son avis ou de ses idées s'il veut essayer quelque chose de nouveau. Généralement, c'est à peu près là que dix minutes sont passées, que je le laisse essayer ou confirmer avec mes autres pokémons tandis que je passe au suivant."

L'apprentie mettait toujours un chronomètre pour ce genre d'entretiens, pour être sure de ne pas dépasser le temps alloué à chaque pokémon. Dix minutes, c'est dix minutes, et l'apprentie regrettait un peu que cela ne pouvait pas être plus, mais cela lui prenait déjà beaucoup trop de temps. Après, les pokémons qu'elle ne sortait pas souvent en conditions réelles, principalement parce que ces pokémons n'avaient pas le niveau pour survivre dans les milieux que l'apprentie fréquentait, n'avaient pas un rôle qui change. Mais l'apprentie essayait tout de même de passer un certain temps avec eux chaque semaine. C'est à dire, ces dix minutes, pour ne pas faire de jaloux. Et pour, éventuellement, apprendre s'ils avaient des problèmes, des questions ou des suggestions.

"Cela prend ainsi énormément de temps, mais au moins, mes pokémons n'ont quasiment pas besoin d'ordres. Excepté quand je veux capturer et agrandir encore plus cette équipe déjà beaucoup trop grande..."

Mais en même temps, certains pokémons étaient juste beaucoup. Trop. Mignons. Et résultat, à son entretien suivant, Joy se plaindrait encore du boulot organisationnel qu'il avait en plus avec ce nouvel arrivant... Vu que oui, c'est l'apprentie qui fait passer les entretiens, mais c'est Joy qui est chargé de l'agenda et dans quel ordre ces entretiens doivent passer...
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

La flèche d'Artemis Empty
MessageSujet: Re: La flèche d'Artemis   La flèche d'Artemis EmptyVen 11 Juin - 22:01

Entendant tout juste que sa camarade derrière elle en avait fini, Lian ne détourna pour autant pas les yeux du combat de ses propres compagnons. Ifrit venait de charger un nouveau draco-rage et se tenait prêt à enflammer son adversaire alors que Moljnir et Lucifer tenteraient une approche plus au corps à corps. Déchainant le le feu de ses entrailles, le dracaufeu arrosa suffisamment longtemps le dominant pour que ses camarades puissent approcher subtilement. Moljnir jaillit comme l'objet dont il portait le nom, dédiant une baffe électrisée à l'insecte rocheux qu'il envoya pile dans la direction du diable en personne. Celui-ci arrivait certes rapidement pour une fois. S'étant servi d'une pierre comme support, Lucifer avait placé ses grandes tentacules blanches de chaque côté et s'était étiré comme un élastique. Avant de se lâcher en direction d l'armaldo qui s'écroula au sol sous son poids.

- Je crois bien que l'on en a fini ici aussi. Croquette ? demanda-t-elle pour savoir duquel des pokemons Blanchaudreytinès parlait.

La ranger commença à féliciter et inspecter ses propres pokemons. Seul Moljnir était encore intact et ce dernier regagna du coup rapidement sa pokeball afin qu'il se repose.

- Vous vous en êtes bien sorti ! Vous n'avez pas abandonné, c'était parfait, fit-elle regagner leurs sphères de transport à ses compagnons encore sortis avant de reporter son attention sur sa camarade ranger pour l'écouter.

Lian comprenait que son amie voulait s'investir pour chacun d'entre eux personnellement. Elle regrettait par contre, tout comme sa camarade, que celle-ci n'accorde pas plus de temps à chacun de ses pokemons. Dix petites minutes par semaine, c'était peu. Enfin, c'était la façon de faire de Blanchaudreytinès et si leurs méthodes avaient des différences, les deux semblaient similairement efficaces.

- On a vraiment des méthodes différentes, souligna-t-elle avec un sourire. Mes compagnons peuvent venir se joindre à volonté aux entrainements. Certains viennent plus souvent que d'autres. Ça me permet en général de passer de deux à quatre pokemons pendant une durée d'une à deux heures tous les matins. Ils tournent pour que chacun puisse s'entrainer régulièrement avec moi du coup.

La chasseuse devait avoir l'avantage d'avoir moins de pokemon dans sa meute. Blanchaudreytinès en avait bien plus, comme elle l'avait dévoilé il y avait un moment. Lian n'avait jamais songé stopper de grandir le nombre de présences dans la meute mais sur le coup, là, elle se demandait si cela ne vaudrait pas le coup pour éviter de se retrouver avec tant de pokemons que certains soient mis de côtés.

- Comment as-tu fait d'ailleurs pour décider de te rendre à en capturer autant ? demanda-t-elle par curiosité pour en savoir plus sur sa camarade. À chaque fois, c'était parce que tu étais intéressée particulièrement par l'espèce ou c'est plus une collection ?

Elle-même capturait généralement sur un coup de cœur donc...Elle était curieuse de savoir comment son amie choisissait en général ceux qui l’accompagnait et surtout : ceux qui resteraient pour remplacer ceux qui prendraient une certaine...retraite ?
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 1915
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

La flèche d'Artemis Empty
MessageSujet: Re: La flèche d'Artemis   La flèche d'Artemis EmptySam 12 Juin - 10:51

"Croquette. Ma Roucarnage. Mon seul pokémon volant capable de me transporter sur de longues distances. Qui n'était encore qu'un roucool il y a quelques mois..."

L'apprentie soupira. De ce qu'elle voyait, sa camarade ranger avait aussi un Roucarnage si ses souvenirs étaient bons, et avait apparemment un Dracaufeu. C'est à dire, deux pokémons volants avec une force physique largement suffisante pour pouvoir la transporter dans les airs sur une longue durée. Alors qu'elle-même, n'avait uniquement que Croquette pour ce rôle, malgré le nombre de pokémons différents qu'elle avait. C'était quelque chose auquel il fallait remédier. En effet, trop compter sur une ressource était le meilleur moyen d'avoir des problèmes si un accident, prémédité ou non, arrivait. Enfin, à bien y repenser, c'était tout de même mieux que de ne pas en avoir du tout comme il y a quelques mois. Pouvoir faire le trajet entre Ykito et Kazan en quelques heures était tellement pratique, alors qu'il aurait fallu plusieurs jours à bord de son voilier... Mais cela impliquait de laisser son voilier sur place.

Apparemment, contrairement à l'apprentie, Lian entrainait ses pokémons plutôt les matins que les soirs. C'est vrai que l'entrainement aux aurores était radicalement opposé aux discussions au coin du feu à la tombée de la nuit. Mais en même temps, il y avait une différence bien plus grande entre les deux jeunes femmes. L'apprentie avait la nette sensation que quand Lian disait que ses pokémons s'entrainaient avec elle, ce n'était pas que sous ses ordres, mais aussi physiquement avec eux. Chose dont l'apprentie serait absolument incapable, car cela nécessitait une condition physique bien plus élevée, peut-être même presque surhumaine.

"En effet, c'est le jour et la nuit. Mais vu les niveaux, je ne peux plus m'entrainer avec la plupart d'entre eux. Joy supervise les entrainements, qui se passent généralement loin de moi parce qu'une simple attaque perdue pouvant déraciner un arbre pourrait, dans le meilleur des cas, m'envoyer à l'hôpital avec plusieurs mois d'immobilisation..."

De ce fait, chacun des pokémons de l'apprentie s'entrainait soit dans son coin, soit avec un ou plusieurs partenaires selon les directives de l'apprentie, mais c'était rarement directement sous son regard. Elle était malheureusement bien trop occupée à parler avec un autre de ses pokémons, parce que même si c'était assez souvent les mêmes qu'elle sortait dans différentes conditions, la jeune demoiselle tenait tout de même à passer un certain temps avec chacun de ses pokémons. Pour qu'aucun d'entre eux ne se sente délaissé. Exception évidemment faite des pokémons envoyés au ranch familial. Jusqu'à ce que Lian pose une question... Où l'apprentie jeta un regard à moitié amusé et incrédule. Deux à trois secondes de silence avant qu'elle ne réponde.

"Pourquoi j'en ai capturé autant? Parce qu'une amie à qui je tiens beaucoup m'avait dit qu'elle devait aller chercher une double-ligueuse aux mains d'un groupe suffisamment puissant pour retenir ladite double-ligueuse dans l'une des régions les plus mortelles d'Amérique du Nord, et qu'il était possible qu'on y passe des jours entiers à l'intérieur sans avoir de soins professionnels plus sérieux qu'une nuit de repos!"

Certes, l'apprentie avait mal compris l'objectif, qui était juste de sauver la mère de Lian et non d'exterminer le groupe qui avait capturé ladite prisonnière pour être sur qu'ils ne captureraient plus jamais personne. Ce qui, en soi, serait peut-être l'objectif suivant si nécessaire. Mais si le groupe terroriste pouvait s'opposer à une personne ayant vaincu deux fois la ligue, c'était que soit ils avaient des pokémons suffisamment puissants pour, soit ils avaient un nombre suffisamment élevé de dresseurs pour poser un siège et gagner par attrition. Donc, au nombre, il fallait répondre par le nombre. Et comme elle ne savait pas combien de personnes se joindraient aux sauveteurs...

"Chaque espèce de pokémons a ses particularités, ses propriétés, qu'on ne peut pas vraiment se rendre compte sans avoir au moins un exemplaire. Et plus de propriétés voulait aussi dire, plus de solutions à chaque problème. Plus d'options. Comme ma mère disait, si on n'a qu'un marteau, tous les problèmes finissent par ressembler à des clous, et certains problèmes n'aiment pas qu'on leur tape dessus. Si j'ai l'air d'avoir autant d'idées, ce n'est pas parce que j'ai une imagination débordante, mais plus parce que je sais déjà que j'ai ces options à ma disposition avant même que le problème n'arrive..."

Après, le fait de transformer une grotte en boite de nuit et piste de danse improvisée en cinq minutes n'était pas un problème conventionnel non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

La flèche d'Artemis Empty
MessageSujet: Re: La flèche d'Artemis   La flèche d'Artemis EmptyDim 13 Juin - 14:58

- Désolée, dit Lian en se passant une main dans les cheveux. Ça risque de me prendre quelques fois à l'entendre avant de le retenir. On va pouvoir retourner en ville à dos de roucarnage alors. J'aurais bien aimé essayé sur le dos d'Ifrit mais il est trop blessé. Ce qui me fait penser...

Pianotant rapidement sur son SIS, Lian demanda à son assistant électronique de commander une nouvelle selle au clan akta. Ce serait bête qu'elle tombe du dracaufeu en plein vol car elle n'aurait rien pour se retenir. Ceux-ci finirait par avoir l'habitude de ses commandes pour selle à force qu'elle leur en envoie. Après tout, la ranger avait encore des pokemons sans puisqu'elle avait privilégié le Repos d'Artemis pendant un temps. Elle demanda donc à Josh d'ajouter les commandes pour la selle de Nagini et celle de Panik.

- Oui, il faut un méchant grain de folie pour les affronter à plein potentiel. Et je te rassure : le mien n'est pas aussi gros ! sourit Lian, riant d'elle-même. Mes compagnons n'ont le droit qu'à ce qui ne détruirait pas notre lieu de vie et surtout ne me tuerait pas quand on s'entraine ensemble. Smash leur fait vite comprendre s'il dépasse les bornes. Il a beau être grognon, c'est un vrai papa poule.

Bon, cela ne l'empêchait pas d'affronter des pokemons sauvages qui n'avaient pas la même délicatesse mais ça, c'était une autre histoire. Lian ne voulant pas effrayer plus que nécessaire sa camarade qui l'avait ramassé à la petite cuillère la dernière fois, elle préférait donc ne pas trop s'étendre sur le sujet.

Le remarque suivante de Blanchaudreytinès fit à la fois rougir et sourire Lian. Elle ne pensait pas être à la base de la collection de sa collègue. Un peu gênée, la chasseuse se passa une main dans les cheveux.

- Merci. Pour tout. Je ne le dirais jamais assez, sourit la chasseuse. J'avoue que depuis que je t'ai proposé de te joindre à moi pour cette recherche - et il me semble que c'était il y a des ans alors que non - les choses ont bien changé. Ni toi ni moi ne sommes plus les personnes que nous étions à ce moment là, n'est-ce pas ? Tous ceux que j'ai invité à cette expédition suicide sont rapidement devenus bien plus forts que ce qu'ils ne l'étaient en prévision de cet enfer. Nous avons eut de la chance que nous n'ayons pas besoin de nous attarder en forêt.

Sinon, le résultat aurait put être tout autre. Leurs adversaires, toujours non identifiés réellement, avaient été forts vu leurs pokemons dressés. Mais ce n'était pas eux que Lian avait le plus craint. Non, les sauvages de la forêt qui auraient attaqué sans distinction. Voilà ce dont la ranger avait été soulagée de ne pas avoir à traiter.

- À t'entendre, je me dis que tu ferais une bonne scientifique si tu le souhaitais. Note bien que je ne dis pas que tu fais une mauvaise ranger. Au contraire : tu es une des rares en qui je peux avoir une totale confiance pour assurer mes arrières. Nien, ça me fait penser que je vais recevoir des jeunots d'ici quelques semaines au Repos...Les voyages pour aller en Amérique du Sud pour les former finissent par coûter trop chers alors ils ont demander leur transfert, dit Lian d'un ton enjoué malgré son évident levage d'yeux au ciel pour la forme. Est-ce que tu as des collègues en Asie dont tu commences à être plus proches ?

En attendant le retour de Joy et qu'elles puissent prendre la route, autant discuter et Lian était curieuse d'en savoir plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La flèche d'Artemis Empty
MessageSujet: Re: La flèche d'Artemis   La flèche d'Artemis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La flèche d'Artemis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |HRP/RP| Archives & Interface :: Archives :: Messages RP-
Sauter vers: