Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Nettoyage de Printemps

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Nettoyage de Printemps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de Printemps   Nettoyage de Printemps - Page 4 EmptySam 2 Oct - 5:39

- Quelque chose comme ça oui, sourit Lian en se retenant de rire.

La jeune femme n'avait pas spécialement pensé de base à son amie mais cela s'appliquait en réalité tant qu'elle n'avait put que l'accepter. Celle-ci avait beau être en plein milieu de ses vacances : elle avait pourtant choisi d'accompagner directement la chasseuse alors qu'un dominant s'était déclaré et que des dissidents avaient décidé de mettre le bordel dans une région des plus inhospitalières pour eux.

- Une semaine serait plus réaliste ?

Taquiner son amie fit continuer le sourire aux lèvres de la ranger. Vu le nombre impressionnant de l'équipe de sa camarade, elle estimait pourtant ce temps réaliste. Mais bon, elle-même n'était pas des plus câlins - à part avec Fenrir et Floki qui lui sautait dessus - et elle ne pouvait donc réellement dire si son idée serait correcte.

Si elle s'étonna que Blanchaudreytinès reste en arrière un instant, Lian ne remarqua pas vraiment le trouble de celle-ci. Du moins son apparence ne lui soufflait pas la bonne réponse alors que les paroles de son amie le firent bien plus rapidement. Elle hocha simplement la tête pour confirmer qu'elle se souvenait bien de la possession par Flutter de sa camarade sans l'interrompre et grimaça à l'image de la jeune femme se prenant une pokeball qui vint flotter un instant devant ses yeux. Avant de se noter mentalement de ne jamais lancer de balls vers Blanchaudreytinès. Cela risquerait bien trop de mal tourner et de faire ressurgir de mauvais souvenirs.

- Un steelix ? Vraiment ?! s'étonna-t-elle. Celui d'Asie ne sera certainement pas le même genre que celui d'Amérique du nord, dit-elle d'une voix douce. Tu le sais j'espère ? Ou est-ce ton inconscient qui mêle les deux ?

Si c'était le premier cas, ce serait facile à régler pour sa camarade. Le second par contre...c'était bien plus difficile. Un peu comme le sujet précédent de contrôler sa peur alors que l'on s'en prenait à des pokemons et surtout que ceux-ci ripostaient. L'instinct pouvait être une merveilleuse chose. Surtout bien aiguisé. Mais il pouvait aussi se révéler une grande faiblesse...

- Je n'ai pas vraiment beaucoup de pokemon aquatique. Juste ces deux là en fait. Panik est surtout entrainée physiquement en plus. Je ne suis pas certaine non plus du coup que ce soit une attaque qui lui conviendrait. N'oublie pas au fait que la réciproque est vraie. Si tu as besoin de poing-glace : n'hésite pas !

Elle avait la CT-X depuis longtemps et ne demandait après tout que de la remplir pour que l'un de ses amis l'utilise. L'attaque avait eut son succès auprès de ses camarades pendant un long moment avant que les gens ne cessent de la lui demander. Probablement parce qu'ils avaient fini d'avoir des pokemons capables de l'apprendre ou auxquels ils pensaient que cela serait utile. Qui sait ?

- Je crois en fait qu'ils n'avaient pas les moyens ou l'envie de payer quiconque. Et puis...ils ont attrapé ma mère quand elle était en plein état de choc. Je ne suis pas certaine que le résultat aurait été le même si elle avait été en pleine possession de ses moyens...

Un soupir s'échappa des lèvres de la jeune femme. Son amie risquait de trouver la raison de sa mère stupide. Son cerveau à elle-même le considérait en partie ainsi. Et pourtant...Lian ne pouvait s'empêcher de comprendre la matriarche Amethil. Pour la simple et bonne raison qu'elle aurait probablement agit similairement. Elle était certes capable de faire des coups bas mais acceptait revenait à s'engager et ne pas s'y tenir ensuite...C'était une tache. Tout simplement.

- L'honneur, finit-elle par répondre à sa camarade sans oser la regarder pour la peine. Une fois la parole donnée, revenir dessus...Elle ne le ferait pas. Du moins, c'est ainsi que me la décrivait mon père. Il faut croire que je tiens certains penchants de mon caractère d'elle, soupira-t-elle une nouvelle fois.

Quelque part, cela l'ennuyait oui. Tout en faisant sa fierté puisqu'elle pouvait du coup se targuer d'avoir un honneur sans trop de failles. Du moins d'après elle. Il était difficile de se maintenir sur le fil du rasoir au quotidien. L'arrivée en ville interrompit cependant ses pensées puisqu'il fallait de nouveau pleinement se concentrer pour éviter que les malfrats - sages jusqu'à maintenant - ne se décident à faire une sombre connerie.

- Combien à ton avis ont envie de nous défier mais n'osent pas le faire ? demanda-t-elle à voix basse alors qu'elles arrivaient devant le bureau de la shériff pour mettre pied à terre.

Défaire les bandit du dos de Nagini prendrait un peu de temps. Elles avaient donc encore quelques minutes plus ou moins tranquilles...À moins que quelqu'un n'ait prévenu le bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 1915
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

Nettoyage de Printemps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de Printemps   Nettoyage de Printemps - Page 4 EmptyMar 5 Oct - 22:44

L'apprentie soupira en repensant à ses pokémons. Elle en avait décidément beaucoup trop et il devenait assez difficile de s'occuper de tout le monde personnellement. Ou bien, il fallait s'en occuper de plusieurs en même temps. Mais cela lui faisait perdre ce lien qu'elle avait avec eux.

"Comme je te l'avais dit, en effet. Si je veux tout caser en un jour, chaque pokémon aura exactement 2 minutes et 37 secondes. En comptant des repas et du sommeil. Faudrait bien une semaine en effet."

Bon, techniquement, il y avait des pokémons dans son équipe avec lequel elle ne ferait probablement jamais de câlins, du moins volontairement. Comme son Smogo, par exemple. Qui, à vrai dire, empestait tellement qu'elle n'avait pas tendance à rester à côté. Ou du moins, pas sans un masque respiratoire, et encore. Il fallait ensuite laver tous ses vêtements pour faire partir l'odeur, et les laver même parfois plusieurs fois. Ce qui était le risque du métier. Ses pokémons électriques avaient aussi tendance à la surcharger et à lui faire se choquer contre tout avec l'électricité statique déposée. Et l'inverse pouvait aussi marcher, si l'apprentie utilisait un de ses pokémons préférés comme doudou pour s'endormir. Mais même en excluant ces pokémons, il fallait bien une semaine pour pouvoir câliner convenablement tout le reste.

La jeune demoiselle acquiesça, toujours assez mal à l'aise avec le sujet du huitième. Et particulièrement celui d'Amérique du Nord. Heureusement, Lian semblait être assez compréhensive et réconfortante. Et c'était tout ce que l'apprentie souhaitait. Ce qui prouvait que la ranger blonde pouvait être digne de la confiance que l'apprentie lui portait, car il fallait tout de même une sacrée dose de confiance pour pouvoir révéler ce qui était sa plus grande phobie, sa plus grande faiblesse. Et qui tentait, à sa façon, de l'aider autant que possible à la surmonter. Même s'il était assez compliqué de résoudre juste avec quelques mots un problème psychologique que l'apprentie se trainait depuis plusieurs années...

"Bien sur, que j'en suis consciente. Mais je ne peux pas m'empêcher de le penser. Je ne sais pas si tu as déjà été à Babel. Cette immense tour, complètement vide d'humains excepté la huitième, avec des pokémons dont la puissance dépasse largement celle de la jungle Sehane. Le seul endroit où j'avais vu des pokémons aussi puissants, c'était Kmimiaein... Et c'est en son coeur que réside la huitième d'Asie. D'où les parallèles qui se font, même si c'est normal qu'à ce stade, les champions soient difficiles d'accès... Ceci étant dit, bien que je sois d'accord avec le fait que les deux champions soient différents... Rien ne dit qu'il ou elle ne sera pas pire."

Enfin, techniquement, si. Babel était une immense tour dont la hauteur défiait l'imagination. Cependant, Kmimiaein n'avait pas que la hauteur qui défiait l'imagination. Les couleurs, les distances, l'architecture, le tout était déjà un ensemble qui faisait mal à la tête. Pas de manière volontaire (quoique, l'apprentie n'avait aucune idée de si un plan conscient avait été fait et s'il y avait un but), mais si déjà les quelques excursions qu'elle avait fait dans ce lieu avaient suffi à lui faire douter de tout et de rien, de l'existence du néant et de sa place entre l'étendue cosmique et l'amas atomique... Que penser de quelqu'un qui y habitait en permanence, 26h sur 24? Parce que voilà, l'apprentie n'était même pas sûre qu'une journée à Kmimiaein fasse bien 24 heures...

Et suite à sa proposition d'enseigner Surf à l'un des pokémons de la ranger confirmée, cette dernière avait répondu par une proposition d'enseigner Poing-Glace à l'un de ses pokémons. Chose qu'elle avait d'ailleurs déjà fait par le passé, mais... A bien y réfléchir, il s'agissait là d'un type d'attaque que Joy ne disposait pas encore. Comptant sur ce pokémon pour régler la majorité des situations, il s'agissait là d'un type d'attaque qui lui aurait été bien utile à plusieurs reprises. L'apprentie se souvenait de l'attaque d'un Scorvol dominant dont le double-type lui avait donné pas mal de résistances de tous les côtés... Et une faiblesse glace que l'apprentie n'avait pas pu correctement exploiter.

"Maintenant que tu le dis, je veux bien pour Joy. Si je peux placer une Danse-Lames, avoir une couverture de type aussi étendue que possible pourrait bien m'aider. Merci beaucoup !"

Un petit geste, et le Ponyta de l'apprentie se rapprocha de l'Arcanin de la jolie blonde, trottant à l'exacte même allure afin que la demoiselle puisse lui confier la pokéball contenant son Gallame, qui sans conteste était le pokémon le plus puissant dont disposait l'apprentie. Pour ainsi lui donner encore plus de puissance. Car si l'une de ses seules faiblesses était les attaques de type vol, avoir de la glace pour contre-attaquer avec était probablement l'un des meilleurs moyens de se débarrasser de ces pokémons vols et dragon contre quoi elle n'avait actuellement pas encore d'arme assez efficace. Ce qui allait changer dans quelques secondes.

Hochant la tête, l'apprentie avait tout de même de sérieux doutes sur l'organisation qu'elles avaient affronté. Une simple étude d'estimation était la base de toute opération, donc pourquoi cette dernière n'avait pas été faite, étant donné qu'il serait bien plus facile d'acheter les services que de mener une guerre ouverte. Et d'ailleurs, la capture était probablement récente, de ce fait... Que faisait la mère de Lian depuis au moins une bonne année avant que l'expédition ne puisse être montée? Où avait-elle disparu, puisque c'était justement la raison pour laquelle la chasseuse avait changé de région? Et... Un code d'honneur?

"Je... Peux comprendre. Une question d'intégrité. Et je dirais même, probablement à devoir suivre l'esprit et non la lettre de la parole. Je veux dire, personnellement, je n'aurais aucun mal à promettre à nos zigotos sur ton Steelix de les libérer... Parce qu'ils seront libres une fois qu'ils auront fini de purger leur peine en prison. Ou bien qu'ils seront morts pendus, et que de ce fait, leurs âmes auront été libérées de leurs enveloppes terrestres."

Il ne fallait pas se voiler la face. Les rangers ripoux existaient probablement tout aussi bien en Amérique qu'en Asie. La corruption n'avait pas de frontières. Mais même si l'apprentie aurait préféré rester aussi droite que possible, il était parfois plus efficace pour remplir ses objectifs que de contourner ses paroles en jouant avec les mots... Voire parfois en mentant allègrement sans sourciller. Toutefois, cela lui rendait un peu d'espoir que de voir, à ses côtés, une ranger parfaitement intègre qui ne négocierait pas ni ne mentirait. Et elle ferait tout son possible pour préserver cette pureté aussi longtemps qu'elle le pourrait...

"Nous défier? Probablement moins que tu ne le penses. Ton Arcanin et ton Steelix sont tout de même assez imposants. Et généralement, on ne lance un défi que si on sait qu'on a une chance de gagner, et tes pokémons semblent un cran au dessus du lot habituel de la ville. Quant à te défier à l'arme... C'est probablement l'inverse. Il n'y aurait que peu de mérite à défier au revolver quelqu'un qui n'a pas un colt à la ceinture. Enfin..."

Après tout, les duels à l'arme étaient généralement avec une arme rangée et dégainée seulement au moment du duel. Ce qui faisait des gestes bien plus amples à faire avec un arc... Mais l'apprentie se disait probablement que Lian aurait peut-être plus de chance avec une dague bien lancée. Enfin, elle préférait largement ne pas avoir à le découvrir, arrêtant son Ponyta à l'écurie près du shérif, avant de se diriger vers le bâtiment.

"Petit conseil, ne reste pas juste derrière moi."

Un sourire aux lèvres, l'apprentie poussa les portes du bâtiment du shérif, avant de s'exclamer.

"TANTE DAKOTAAAAAAA !"

Et tout de suite après, l'apprentie sauta sur le côté tandis qu'une détonation de fusil venait de se faire entendre, et qu'une balle s'était logée là où l'apprentie avait son pied avant qu'elle n'esquive. Suivi d'un "Ne. M'appelle. Pas. Tante." d'une voix qui lui était familière. Comme d'habitude.

Qu'il était bon de rentrer chez soi.

[Demande de l'utilisation de la CT-X Poing Glace de Lian sur Joy/Gallame, 1500 P$ ont été transférés à Wednesday !]
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Nettoyage de Printemps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de Printemps   Nettoyage de Printemps - Page 4 EmptySam 9 Oct - 18:27

Babel...Lian n'y avait jamais été mais elle en avait entendu parler. Ses pas ne l'avaient pas encore ramené vers la jungle et cette zone qui se cachait dans les profondeurs de celle-ci.

- Je n'y suis jamais allée, avoua-t-elle donc avec franchise. Mais il parait qu'il faut être encore plus préparé que dans la jungle pour en gravir la surface. Rien ne dit non plus qu'il ou elle ne sera pas meilleur. Veux-tu que je t'accompagne au pire quand tu y iras ? Si du moins, ça peut t'aider...

Elle pourrait toujours ainsi couvrir les arrières de sa camarade et lui venir en aide ou faire demander une pause si cela devenait problématique ? Quoi qu'elle serait certainement plus un soutien moral qu'autre chose....Enfin, l'offre était sur la route vu qu'elles ne disposaient actuellement pas de table pour prendre ce parallèle là.

Souriant volontiers à l'idée d'utiliser la CT-X - cela faisait longtemps qu'elle prenait la poussière ! - Lian passa son sac devant elle. La capsule technique était rangée quelque part dedans. Surement au fond. Elle la chercha un instant avant qu'une ampoule ne s'allume dans ses yeux et au dessus sa tête. Tant de temps avait passé depuis sa dernière utilisation que la jeune femme avait complètement oublié qu'elle la rangeait avec les textes que sa mère lui avait autrefois envoyé. Bien plus facile d'accès, enfin pour elle dans sa position actuelle quoi, elle n'eut qu'à ouvrir la pochette cachée dans le dos de son sac à dos. Elle reçut ensuite la balle de Joy qu'elle fit apparaitre derrière elle. Fenrir était assez grand pour porter deux personnes et qu'elles soient à peu près confortable. Tant que le trajet N'était pas trop long.

- Ta dresseuse m'a demandé de te prêter ceci, lui tendit-elle la CT-X après l'avoir activée. Attention de bien la tenir : elle ne disparaitra pas comme les autres.

Et vu le nombre de fois où elle s'en était servie, la ranger préférait la garder. Enfin, pas tant qu'elle s'en servait pou elle-même mais elle l'avait toujours volontiers prêtée à ses ami(e)s tant que ceux-ci lui repayaient le remplissage. Son sourire se transforma pour donner une impression plus rusée alors que la jeune femme réalisait ce que son amie serait capable de faire pour contrer ceux qui se dresseraient sur sa route. Ah ça oui, elle préférait largement avoir Blanchaudreytinès de son bord que de celui de leurs adversaires ! Lian n'avait que peu de misère à détourner la "loi" si cela pouvait permettre d'atteindre un objectif plus important. Mais revenir sur l'intention donnée avec sa parole...non, cela ne lui ressemblerait pas.

- Je plains en tout cas ceux qui essayeraient. Je crois bien qu'à nous deux : nous avons plus de force de frappe sur nous actuellement que toute la ville réunie.

Si sa camarade et elle-même devraient sortir et surtout user de toute leur force de frappe...Adieu Deadly Borrow. La ville n'y résisterait jamais. Et que cela leur couterait cher en réparation ensuite ! Dakota n'aurait de cesse de leur demander du travail ou l'argent pour effectuer celles-ci...La chasseuse haussa un sourcil à la demande de son amie alors qu'elles laissaient leurs pokemons ne restent à l'écurie. Du moins pour Nagini puisque Fenrir retrouva le confort relatif de sa balle de transport une fois Joy et elle-même descendus. Lian en profiterait pour récupérer et ranger sa CT-X vu qu'elles avaient un paquet à délivrer avant d'aller la faire recharger. Prudente, elle se tint quelques pas en arrière - et surtout deux pas sur le côté - de Blanchaudreytinères alors qu'elles entraient dans un bureau bien souvent visité. Un rire contenu éclairait cependant ses lèvres vu la réaction de la shériff à la taquinerie de la jeune femme.

- Bien le bonjour ! lança-t-elle aux alentours. On a un colis de dissidents saucissonnés qui attend à l'écurie.

Lian ne venait que rarement ici en dehors du travail. Les employés sur place devaient donc déjà avoir devinés le but de sa visite...
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 1915
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

Nettoyage de Printemps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de Printemps   Nettoyage de Printemps - Page 4 EmptyLun 11 Oct - 23:23

L'apprentie resta quelques temps songeuse par rapport à l'offre de Lian. Qu'elle soit présente pour ce qui serait soit son plus grand échec, soit sa plus grande victoire? Ce serait probablement un soutien inespéré qui pourrait éventuellement faire pencher la balance ! Toutefois... Comme dit, l'Asie n'était pas la porte d'à côté. Si c'était Ykito avec la gare internationale, cela aurait probablement été possible, mais Kmimiaein... Loin de l'idée que la chasseuse n'aurait pas le niveau pour survivre à un tel environnement, mais d'un autre côté, moins il y avait de personnes qui y allaient, mieux ce serait probablement pour toute l'humanité. Ou du moins, celle consciente. Et en y réfléchissant un peu plus...

"Merci de ton offre, mais... Je sais qu'à nous deux, rien ne nous résistera et cela m'aiderait probablement beaucoup pour surmonter cette épreuve. Mais... Je pense que c'est quelque chose que je dois faire seule. Parce que si tu es là... Je risque de douter ensuite, de me dire que c'est uniquement parce que tu serais là que j'aurais réussi, et que de ce fait, j'en aurais été incapable seule... C'est quelque chose que je veux me prouver à moi-même. Enfin, je ne sais pas si je suis claire ou si ce que je dis a du sens..."

En quelque sorte, c'était son propre passage à l'âge adulte. Après tout, Lian avait du chasser toute seule un pokémon sauvage, sans personne pour l'aider, sans personne pour couvrir ses arrières. Là, c'était l'épreuve de l'apprentie, pour pouvoir se prouver à elle-même qu'elle allait jouer dans la cour des grands, qu'elle était une grande personne qui n'avait besoin de personne. Enfin, de personne d'autre que ses pokémons. Cela pouvait éventuellement sembler ridicule, son propre oeil critique lui disait que ce serait probablement plus judicieux et plus efficace qu'elle soit accompagnée, mais... L'apprentie sentait qu'une petite partie d'elle-même devait faire cette épreuve en solitaire, si elle voulait grandir. Même si son côté rationnel lui disait qu'il n'y aurait pas beaucoup d'adultes dans ce monde s'ils devaient tous avoir réussi à passer leur huitième...

Et c'était perdue dans ses pensées qu'elle avait laissé la pokéball de Joy à la chasseuse afin que cette dernière lui enseigne les arts mystiques et ancestraux des crèmes glacées. Enfin, techniquement, seul son poing serait glacé, mais si ledit poing, ou plutôt, ladite lame tenait de la crème sucrée, cela ferait probablement de bons sorbets, non? De ce fait, Joy regarda l'extrémité de sa lame, devenue froide, d'un froid glacial maintenant qu'il avait appris cette nouvelle technique. Il pouvait charger ses lames d'électricité, et maintenant, il pouvait les charger de glace. Ce serait probablement compliqué de combiner les deux, mais s'il le pouvait... Cela donnerait peut-être une texture inédite au sorbet? S'inclinant devant la chasseuse sur le dos de son Arcanin pour la remercier en lui rendant l'appareil ensuite, Joy retourna ensuite dans sa pokéball une fois les deux rangers arrivées à destination.

"Je me demande comment ça marche pour que les données restent à l'intérieur après utilisation. Je veux dire, j'ai moi-même une CS, mais j'ai beaucoup trop peur de l'abîmer si j'essaye de découvrir... Enfin, merci encore."

Surtout que ladite CS était probablement l'attaque sans conteste la plus utile de toute l'Asie. Permettant à des pokémons de braver des flots sur un archipel était la capacité probablement la plus recherchée, pouvant à la fois porter une personne ou calmer les flots en cas de tempête. Ce serait donc de la folie que de risquer de la casser juste par pure curiosité... Après tout, même si le bénéfice pourrait être appliqué à d'autres attaques, ce serait probablement celle là à laquelle on penserait en premier à transformer en rechargeable de toute façon. En tout cas, avec cette nouvelle attaque, l'apprentie se sentait beaucoup plus confiante... Même si sa confiance n'allait pas jusqu'à l'optimisme de Lian.

"Question force de frappe... Je ne pense pas qu'on puisse aller aussi loin. Tu as vu l'équipe réelle de Tante Dakota? Puis il y a aussi mon père à considérer. Et ptet même Oncle Arthur."

Certes, cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas vu ces pokémons. Cependant, ses souvenirs lui disaient que leurs niveaux devait probablement être plus élevés que les siens. Après tout, cela faisait plus de quinze ou vingt ans qu'ils travaillaient comme forces de l'ordre, comparé à l'année et demie de l'apprentie. Ce n'était pas en un laps de temps aussi court qu'elle pourrait avoir le niveau de ses ainés. Ainés qu'elle allait dans quelques instants retrouver... Après un coup de fusil. Enfin, les retrouvailles habituelles, quoi.

"Fait un bail, p'tite. Tout roule d'ton côté?"
"Oui! J'ai maintenant sept badges en Asie!"
"Et bah. Pour moi, c'tait à peine hier que j'changeais tes couches. Si t'cherches l'vieux, l'est aux archives. Apporte-lui ça au passage. Et toi, t'es la jeunette d'Arthur? Y m'doit toujours une bouteille, d'ailleurs... On a bien reçu vot' rapport, j'ai envoyé l'bleu chercher vot' colis."

Au tour de l'apprentie d'être complètement rouge à l'idée, dont elle ne se souvenait absolument pas mais qui était probablement possible à l'époque. Mais c'était probablement pour se venger de l'avoir appelée tante. C'était donc pivoine que l'apprentie n'avait rien pu dire d'autre ou faire d'autre que de prendre la pile de documents que la Shérif lui avait tendu pour se diriger au fond du couloir vers l'un des bureaux qui était la salle des archives... Dont la porte était fermée, mais l'apprentie se contenta de taper à la porte avant d'entrer.

"Si c'est pour m'apporter plus de paperasse, allez vous pendre sur l'arbre d'en face..."
"Hé, c'est comme ça que tu m'accueilles?"

L'homme qui faisait la cinquantaine très avancée, extrêmement grisonnant mais toujours bien bâti, releva la tête de la pile de documents sur son bureau qui le cachait à moitié. Un sourire commença à illuminer son visage tandis qu'il posait sa plume pour se lever.

"Pitchounette! Quelle surprise, je t'attendais pas avant la semaine prochaine !"
"Papa! Pas devant les gens! Bon, je t'apporte un cadeau!"
"Oh? C'est quoi? Je... Mouais. Dis à la shérif que c'est gentil, fallait pas."

Et son sourire s'était aussi vite envolé tandis que sa pile de documents venait de prendre cinq bons centimètres de plus avec ce cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Nettoyage de Printemps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de Printemps   Nettoyage de Printemps - Page 4 EmptyJeu 14 Oct - 1:56

Oui, Lian comprenait sa camarade. Mieux que l'aurait fait du monde qui n'aurait pas eut un parcours similaire. Il y avait une certaine satisfaction à savoir et réaliser que l'on était capable de faire les choses par soi-même. Se faire aider était parfois nécessaire. Parfois même indispensable. Mais cela ne permettait pas autant de gagner confiance en soi que de faire quelque chose seul.

- Préviens moi lorsque tu iras, du coup ? Que je puisse m'inquiéter et t'encourager à distance.

Et prendre le premier train en partance d'Asie si nécessaire. Mais ça, son amie n'avait certes pas besoin de l'entendre. La discussion et les actions se poursuivant, Lian haussa les épaules quand sa camarade parla de la capsule technique rechargeable. Vu sa relation conflictuelle avec la technologie en dehors de ses lunettes dont elle ne pourrait plus se passer - ou presque - la chasseuse n'était clairement pas la femme de la situation pour répondre à une telle énigme.

- Tu devrais demander à une certaine scientifique de notre entourage. Elle le saurait probablement, la connaissant. Tu aurais en tout cas plus de chance de réponse que de ma part. À parti si tu veux la faire exploser.

Le seul point où la ranger excellait après tout avec la technologie était pour faire exploser celle-ci. Ou la faire fonctionner sans aucune volonté de sa part différemment de ce que l'objet était censé faire en premier lieu. Fronçant du nez, Lian prit un air mi-malicieux, mi grognon, avant de poursuivre. Elle n'était pas tout à fait d'accord avec sa camarade et comptait bien le faire savoir.

- Dakota : je suis d'accord que l'on aurait du mal mais à force de lui envoyer tous nos pokemons dessus...? Même pas une petite chance ? Mais Arthur...je m'en occupe au petit déjeuner. À moi tout seule. Enfin, du moins avec mon équipe complète, pas juste six pokemons. Et note bien que je ne parle pas de façon abusive : il m'a forcé à faire des combats contre lui ou son frère tous les matins. Je n'avais le droit à mon repas que si j'étais capable de gagner le combat dont les directives changeaient chaque jour. Certains de ses pokemons ne veulent même plus me voir en peinture et que j’ai de la chance que mon équipe soit nombreuse...

Parce qu'il aurait été hors de question que la jeune femme saute trop de repas. Elle n'aimait pas les combats contre les dresseurs et si la moitié du temps, son mentor ne donnait pas d'ordres à ses pokemons : il l'avait quand même poussé à savoir se défendre dans une telle situation. Heureusement que la situation dans le bureau du shérif avait de quoi lui changer les idées. Bien agréablement d'ailleurs. Son regard passait de Blanchaudreytinès à Dakota. Pour revenir sur la première. Puis la seconde. Encore. Et encore. Avec un sourire s'agrandissant régulièrement alors qu'elle avait l'impression de suivre un match de tennis.

- Oui, m'dam ! répondit-elle à la question de la championne qui lui posait de temps en temps celle-ci quand elles se croisaient.

Ce qui était assez rare même si Lian vivait dans la région depuis un bout maintenant. Mentalement, elle prit note de rappeler cette bouteille à son mentor. Cela n'était pas la première fois que la championne la réclamait ainsi par un moyen détourné...Suivant son amie, Lian attendait cependant d'être hors de portée des autres oreilles pour parler en se penchant vers sa camarade.

- Jolie couleur de teint. Dakota t'a-t-elle déjà servi de surveillante ? taquina-t-elle son amie.

Ne pouvant en dire plus vu leur entrée aux archives, Lian arborait cependant un large sourire amusé. Blanchaudreytinès saurait certainement la taquiner à son tour pour le prochain round durant ses vacances. Elle n'en doutait guère mais pour le moment, cela lui plaisait de taquiner sa camarade. Se tenant en retrait alors que celle-ci retrouvait son père, son sourire se fana quelque peu alors que son cœur se serrait devant la scène familiale. Ne voulant pas gâcher le moment, la ranger attendit donc les présentations officielles pour prendre la parole et saluer à son tour l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 1915
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

Nettoyage de Printemps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de Printemps   Nettoyage de Printemps - Page 4 EmptyMar 19 Oct - 0:30

L'apprentie acquiesça suite à la proposition de son amie. Bien sur, qu'elle la préviendra. A priori, de toute façon, l'apprentie aurait probablement les nerfs tellement en pelote qu'il serait compliqué de trouver le courage de passer le palier de la porte de l'arène. Même si elle n'était pas vraiment sûre si cette arène avait une porte. Mais oui, elle sera probablement mentalement présente... Même si la jeune demoiselle n'était pas vraiment sûre si, même à distance, il s'agissait d'une bonne idée. Après tout, elle ne cessait de se répéter que tout était possible à Kmimiaein. Même quand on n'y était pas. Enfin. Ce n'était pas comme si elle allait se téléporter, ou prendre un train en urgence... Si? De toute façon, le trajet entre Ykito et Kmimiaein était suffisamment éloigné pour nécessiter un moyen de transport fiable... Oh. Elle avait un Roucarnage.

"En effet, mieux vaut prendre toutes les précautions. Faudra de toute façon que je fasse un tour chez elle d'abord, pour être le mieux préparée possible..."

La jeune demoiselle leva un sourcil quant à l'expression de Lian. Il semblerait qu'elle ne soit pas vraiment d'accord sur le rapport de force qu'il y avait entre les différents membres de la ville. Son mentor avait des pokémons... Plus faibles qu'elle? Ce qui était possible, au vu du niveau qu'elle avait lors de l'expédition, qui n'avait probablement fait que monter depuis. Mais... C'était assez difficile de se rendre compte du niveau réel de chacun sans les avoir réellement affrontés au préalable. Bien sur, il serait possible de faire des comparaisons, et bien sur, Dakota n'était pas la championne Sunrise de la ville pour rien. Mais...

"Mon père, il m'a fallu presque tous mes pokémons dessus pour le vaincre. Et ça s'était joué d'un rien. Donc Dakota en plus... Mais Arthur... Je ne sais pas à vrai dire, je sais qu'il a un niveau plus élevé que celui moyen de la ville et en dessous de Dakota, mais je n'avais aucune idée d'à quel point. Quand tu grandis avec, et sans pokémons à toi pour comparer, tous ceux qui en avaient plus forts que la région semblent être d'une force incommensurable."

Si cela se trouvait, l'apprentie avait un niveau similaire pour pouvoir le défier à armes égales. Quoique, peut-être pas encore, puisqu'il fallait à Lian plus de six pokémons pour pouvoir en venir à bout. En même temps, l'apprentie avait bien du sortir plus d'une cinquantaine de pokémons et laisser du poison agir en retardant avec des pokémons faibles... Mais ce n'était pas une expérience qu'elle referait de si tôt. Et ce n'était pas non plus quelque chose qu'elle voudrait découvrir contre son gré non plus. Rentrant ainsi dans le bâtiment avec les pokémons les plus forts de la ville, l'apprentie après avoir salué Dakota était partie vers les archives.

"Tu n'imagines pas. Oncle Arthur aussi y a eu droit. A ton avis, qui m'a appris à jouer aux cartes?"

L'apprentie repensait d'ailleurs à cette scène il y a plusieurs années où elle avait appris tout ce qu'il y avait à savoir sur le poker... Avant que son père ne lui enseigne, ou du moins tente de lui enseigner sans savoir que derrière, la petite fille savait exactement comment le manipuler pour faire croire à la chance de la débutante. Et le plumer avec un sourire béat en faisant semblant de ne pas savoir ce qu'elle faisait. Et qu'il lui avait fallu plusieurs fois avant de se rendre compte. Enfin. C'était d'ailleurs dans sa direction qu'elle allait, après avoir déposé les documents en question sur la pile concernée.

"Enfin. Papa, te présente Lian, ma meilleure amie et Ranger gradée. Lian, mon père, Simon Libman."
"Enchanté de te rencontrer... Hé ben. Moi qui pensais qu'Audrey ramènerait un garçon à la maison, faut croire que je connais pas aussi bien les goûts de ma fille."
"PAPAAAAAAA !"

Il semblerait que, à force d'avoir embêté Lian sur tout le trajet, l'apprentie avait un retour de karma et que cette fois, c'était elle qui était la cible principale de tout le monde. Probablement parce qu'elle n'était pas venue depuis longtemps mais que tout le monde la connaissait... Ou que, simplement, l'attitude taquine était génétique dans la famille du Shérif.
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Nettoyage de Printemps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de Printemps   Nettoyage de Printemps - Page 4 EmptyVen 22 Oct - 1:12

- Je crois qu'en fait, ce qui le restreint, indiqua Lian sur son mentor, c'est qu'il ne veut pas se trimballer avec ça.

Et par ça, la ranger fit tinter ses ceintures de balles. Elle en avait beaucoup. Bien plus que la moyenne des dresseurs et son collègue ranger qui l'avait autrefois formé semblait faire partie de ceux qui ne voulaient pas investir dans un grand nombre de compagnons. Les deux demoiselles ayant déjà discutés des désavantages d'en avoir beaucoup, Lian ne souhaita pas relancer le sujet là-dessus.

- Je dirais bien que tu n'as peut-être pas non plus conscience de ta propre force quand tu es ici ? Tu maitrises sans trop de problème des régions parmi les plus dangereuses du monde. Peu peuvent se vanter dans le coin de faire pareil.

À moins de vouloir voyager ou tenter la ligue, les gens ne se donnaient que rarement la peine de dépasser le 4 voir 5 pokemons les accompagnant. Pourquoi auraient-ils besoin de plus alors qu'ils n'en auraient pas eut l'utilité ?

À l'idée de voir une Blanchaudreytinès plus petite - bien plus petite en fait - gardée par les différents personnages "importants" de la ville, Lian ne put s'empêcher de pouffer. L'image était vraiment trop drôle à voir en esprit et imaginer ce que sa camarade avait put leur faire était tout simplement délicieux.

- Dis-mi que vous avez du faire les quatre cents coups ensemble, au moins ?!

Parce que même si c'était Flutter qui avait été aux commandes, nul doute que les membres de la ville n'étaient pas simplement restés stoïques même si la demoiselle qu'ils devaient surveiller était probablement plus sage et calme que bien des bambins. Non ? Non, certainement. Lian n'imaginait réellement pas Arthur restait sage plus d'une heure ou deux quand il n'était pas en mission officielle...

Enfin, ce n'était pas le plus important vu que la ranger pouvait - enfin ! - rencontrer le père de sa camarade. Qui avait une telle répartie que la chasseuse vira rouge pivoine avant de comprendre que ce n'était pas elle la taquinée pour une fois. Tant mieux, cela permettrait à ses pommettes de retrouver un coloris plus sain !

- Enchantée de vous rencontrer, tendit-elle la main - vide bien évidemment - pour serrer celle de l'homme.  Au moins, ce n'est pas un pokemon prenant forme humaine à la place d'un gars ? sourit-elle, malicieuse.

Elle aurait bien ajouté "Ni un dissident ?" vu que le père de son amie était dans les forces de l'ordre mais la ranger n'était pas certaine de comment celui-ci le prendrait. Aussi, autant ne pas tenter le ronflex endormi et rester "sage" pour cette fois-ci.

- Désolée, je crains que l'on ne vous ait ramené que plus de travail avec nos dernières rencontres. Les alentours de la ville devraient cependant mieux s'en porter. Pour une heure ou deux du moins ! sourit la jeune femme, toujours d'un air malicieux.

Les alentours de Deadly Borrow ne restaient jamais très longtemps sécuritaire après tout...

- Et puis...nous avons ramené un bonus cette fois-ci, regarda-t-elle sa camarade. Ce n'est pas tous les jours que des rangers de continents différents travaillent ensemble.

D'un sourcil levé, Lian essaya de lui demander si elle voulait un peu de temps tranquille avec son père. Son amie ne le voyait pas si souvent alors peut-être voudraient-ils tous deux en profiter ? Elle pourrait toujours attendre en ville sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 1915
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

Nettoyage de Printemps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de Printemps   Nettoyage de Printemps - Page 4 EmptyLun 25 Oct - 23:59

Sa propre force? L'apprentie pencha légèrement la tête sur le côté, ayant un peu de mal à comprendre. Oui, ses pokémons à elle étaient bien plus forts que ceux de la région aussi. Après tout, elle les avait formés, ou du moins une partie d'entre eux, à pouvoir survivre à des conditions de vie infernales. Et encore, elle n'était même pas sûre de savoir si elle préférerait l'enfer ou Kmimiaein. De ce fait, la région ne lui posait pas du tout de problèmes, mais... Il y avait toujours plus fort qu'elle. C'était ce qu'elle avait appris des différents champions, car même si elle avait passé leurs arènes, elle savait que leur force réelle, leur équipe réelle, serait bien plus terrible que ce qu'elle pouvait imaginer. Sinon, le métier de Champion serait ouvert à n'importe qui.

"Peut-être bien, faudrait que je les défie un de ces jours... Pour voir exactement où est-ce que j'en suis..."

Une fois qu'elle aurait pu vaincre les pokémons de son père à armes égales, peut-être que l'apprentie douterait moins. En même temps, les armes égales voulaient dire le même nombre de pokémons, et c'était une équipe qui après tout avait les huit badges. De ce fait... L'apprentie ne se considèrerait probablement au niveau que quand elle-même aura passé ce huitième. Qui était ainsi une barrière psychologique bien plus importante et plus impressionnante que l'on ne pourrait le penser. Peut-être qu'elle se faisait plus de films qu'autre chose. Mais mieux valait être trop prudente que pas assez. Après tout, qui sait ce que chacun pouvait cacher en réserve... Et c'était perdue dans ses pensées qu'un petit éclat de rire à côté la ramena sur terre.

"Pas... Exactement. Pas faute d'avoir essayé. Mais Flutter avait un comportement bien plus... Robotique. Dénué d'émotions. Ce qui était drôle pour Oncle Arthur ne l'était pas forcément pour Flutter. Ce qui fait qu'on m'avait souvent appelé la fille bizarre du shérif, puis la fille bizarre de l'Old Timer. M'emmener faire des bêtises semblait bien moins amusant quand Flutter ne voyait pas l'intérêt. Ceci étant dit, il a très vite trouvé une parade. Il lui suffisait de fabriquer un moulin à vent en papier et Flutter pouvait passer des heures à le regarder tourner, sans se rendre compte de tout ce qui se passait aux alentours. Me garder signifiait donc plier un papier et faire absolument ce qu'il voulait ensuite du moment que, au moment où il rendait ma garde, il était revenu et n'était pas trop ivre..."

Ce qui d'ailleurs n'aidait pas sa réputation de fille bizarre. L'apprentie se souvenait être entrée dans un hôtel de passe, et d'avoir passé l'après midi à l'intérieur assise sur une chaise à regarder le moulin en papier tourner au gré de son souffle. Elle-même était complètement mortifiée d'être dans cet endroit, mais ne pouvant prononcer son avis, Flutter n'avait absolument pas compris où elle se trouvait et à vrai dire s'en fichait royalement, avec son attention captivée par le pliage qui tournait à toute vitesse à chaque fois qu'elle soufflait dessus. Cela ne devait cependant pas vraiment attirer la clientèle, ceci dit.

L'apprentie présenta donc sa meilleure amie à son père. Une poignée de main bien franche s'était échangée. Et un éclat de rire bien franc de la part du vieil homme à la réponse de la jolie blonde. L'apprentie se souvenait aussi de la réaction de son père lorsqu'elle lui avait montré pour la première fois son M. Mime et... Ce pokémon était un pokémon vraiment étrange et un poil trop humanoïde à son goût.

"Haha ! C'est déjà arrivé en effet, Audrey t'a déjà montré l'autre truc rose et blanc qu'elle a?"
"J'essaye comme prénom Inès, aujourd'hui."
"Quand est-ce que tu vas admettre que le prénom que j'ai choisi pour toi est un bon prénom?"
"Tu veux que toute la ville t'appelle Papy Papier au lieu de Old Timer?"
"... Touché."

Et le voilà qui retournait dans son coin à marmonner que les jeunes lui apportaient trop de papiers et que cet ennemi infatigable semblait encore pire que les pokémons qu'il affrontait à l'époque. Et que beaucoup de ses problèmes pourraient être résolus avec un lance-flammes, s'il n'avait pas peur des répercussions que cela allait avoir ensuite. Mais bon.

"Tu repasses passer du temps en famille à la fin de cette semaine, c'est ça?"
"Oui, je passe cette semaine avec Lian, puis j'arrive normalement dimanche soir quelques jours."
"Hésite pas si besoin vu que tu es dans le coin. Cela vaut aussi pour toi, Lian, toute amie de ma fille est toujours la bienvenue. Sur ce... J'ai malheureusement encore du boulot... Hé ! J'suis sur que la pile a encore grandi pendant que je regardais pas !"

L'intention était juste, mais il valait probablement mieux pour l'apprentie prendre congés (littéralement puisqu'elle avait pris des jours de congé pour cela). Après tout, sa semaine avec Lian ne faisait que commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nettoyage de Printemps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de Printemps   Nettoyage de Printemps - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage de Printemps
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Tombola de printemps
» Nettoyage/Refonte d'un sprite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |HRP/RP| Archives & Interface :: Archives :: Messages RP-
Sauter vers: