Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Description de la ville d'Holika.

Aller en bas 
AuteurMessage
Holiday 4.2
Archiviste
Archiviste
Holiday 4.2

Date d'inscription : 26/03/2019
Messages : 1346
♦ Aucun badge

Description de la ville d'Holika. Empty
MessageSujet: Description de la ville d'Holika.   Description de la ville d'Holika. EmptyJeu 23 Mai - 20:02

.: Holika :.


(Ville)

Holika, la ville des gens "bizarres" vous dirons certains. Il faut dire qu'il y a une quinzaine d'années, l'existence même de cette ville était inconnue des habitants d'Amérique du Nord. Cité souterraine certainement construite par les gens de l'Ancienne Civilisation pour se prémunir d'une quelconque catastophe, les gens qui y habitent sont restés coupés du monde connu pendant bien trop longtemps pour s'accorder avec la culture des "autres".

Les Holikans ont vécus reclus dans cet environnement en vase clos vraisemblablement depuis la catastrophe. La simple lumière du soleil est pour eux une chose non-naturelle, et on comprend donc aisément leur réticence à se faire à l'existence d'une civilisation mondiale extérieure à leur univers. C'est d'ailleurs le seul endroit du monde connu où le Pokédollar n'a pas cours, excepté dans la boutique installée par Sunrise. La seule monnaie reconnue se trouve sous forme de petits cubes métalliques, mais difficile d'en savoir plus. Chez eux, tout le monde se connait, et l'extérieur leur parait comme un monde vaste et inhospitalier. Les inconnus venant d'ailleurs sont le plus souvent fuis et dénigrés. Envie malgré tout de vous installer ? Impossible, si vous vous appropriez une des nombreuses habitations désertes, quelqu'un viendra forcément la réclamer en vertu de ceci ou de cela, alors que cela ne pose aucun problème lorsqu'il ne s'agit pas d'étrangers. Sunrise même n'a envoyé que des équipes très réduites sur les lieux (comprendre : deux stagiaires) pour installer (et ce fut loin d'être simple) une boutique et un centre en périphérie de la ville. La société a réussi à attribuer le poste de champion à l'un des habitants, espérant que cela aide à les relier aux préoccupations de l'extérieur.

Autre particularité liée à leur isolement souterrain, les Holikans connaissent mal les pokémons. Leur abri dispose d'une bibliothèque qui leur a permis de connaitre, au moins théoriquement, ce que sont la mer et le soleil. Mais les pokémons sont curieusement absents de leurs ouvrages. Leur seul contact avec ces créatures remonte à un accident ayant détruit une partie de leur ville qui est depuis envahie par les pokémons sauvages. Autant dire qu'ils ne les portent pas dans leur cœur. En conséquence voir un étranger arriver avec ses pokéballs à la ceinture suscite toutes sortes de réactions, de la méfiance au rejet total. On trouve toutefois quelques Holikans aventureux qui se sont essayés au dressage, notamment le champion de la ville.

La ville en elle-même ? Située profondément sous terre au cœur d'un dédale de tunnels et de salles souterraines, tous de la main de l'homme, elle est elle-même constituée d'une succession de couloirs et de salles, articulés autour de quelques salles principales de proportions bien plus larges, comparables à la taille d'un village. Tout n'est que cloisons de métal et éclairage au néon, et peu nombreuses sont les indications de direction, les Holikans connaissant de toute façon leur propre ville par cœur. Il existe tout de même quelques salles bien plus vastes, où les habitants aiment se retrouvent pour planifier un travail ou simplement papoter un peu pendant leur temps libre. Ces endroits sont eux éclairés par des soleils artificiels simulant un cycle jour/nuit, immenses lampes recouvrant toute une partie du plafond, et dotés -pour une fois !- d'indications d'orientation sur les multiples portes et couloirs qui y sont reliés. En parlant d'indications, soyez particulièrement attentifs avant d'ouvrir une porte apparemment anodine, cela pourrait être la porte d'entrée d'une habitation, et là, vous ne serez plus du tout le bienvenu.

Certains pourraient se demander comment fait la cité pour fonctionner en vase clos depuis des décennies. Ils auront peut-être la réponse au hasard d'une errance, s'ils découvrent l'une des salles dédiées à la culture et l'élevage. Grâce à des lampes semble-t-il un peu différentes de celles utilisées partout ailleurs et un contrôle rigoureux de l'atmosphère de la pièce, les habitants cultivent sans difficulté divers fruits et légumes qui poussent non pas dans de la terre mais dans une espèce de mousse artificielle. Ces plantes sont un peu différentes de celles de la surface là aussi, sûrement le résultat de mutations avec le temps. Quant aux animaux, pas de Pokémons ici ! Vous pourrez découvrir des espèces qui ont disparu de la surface de la Terre avec l'avènement des Pokémons, tels des poules ou des moutons. Certains pourraient trouver cruelle la façon dont ils sont élevés, enfermés dans des parcs tout le long de leur vie, mais réfléchissez un peu, leur situation est-elle étrange du point de vue d'un Holikan ?


Revenir en haut Aller en bas
 
Description de la ville d'Holika.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |RPG| Sunrise's World :: Amérique du Nord - 3G || Cercle Polaire - 6G :: Holika-
Sauter vers: