Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Insouciant et petite teigne

Aller en bas 
AuteurMessage
Derek Anderson
Dresseur
Dresseur
Derek Anderson

Date d'inscription : 06/06/2019
Messages : 783
Région(s) :
  • Europe
♦ Un badge

Insouciant et petite teigne Empty
MessageSujet: Insouciant et petite teigne   Insouciant et petite teigne EmptyMar 11 Juin - 18:01



    Voilà trois jours que j'étais officiellement devenu dresseur de Pokémons. J'ignorais si c'était une bonne décision mais je ne voyais pas comment voyager autrement. Déjà, je pourrai me défendre un minimum contre les créatures sauvages et en plus j'avais accès à quelques informations grâce à la Sunrise et ce fameux appareil le SIS Network ou je ne sais quoi. Depuis un bon moment, je vivais à Cuttlebury en acceptant des petits boulots en tout genre pour manger, j'avais regroupé mes économies et la frustration de ne pas avoir usé la CS pour arna... pour faire quelques affaires, était encore bien cuisante. Mais bon, je m'étais juré de ne pas attirer l'attention. Normalement, la CS Éclate-Roc devait avoir disparu de la circulation depuis un bon petit moment.

    Mais ayant appris que Liam avait peut-être disparu ou pire aurait été tué, je ne voyais pas d'autres solutions que de me bouger le cul. Histoire d'éviter les problèmes ou peut-être car je me méfiais un peu trop, j'avais opté pour le sentier sur la falaise pour quitter la petite ville. Quelle idée à la con, franchement ! Marcher au bord d'un précipice, posant les pieds sur de la roche friable. Ouais, j'avais clairement opté pour une promenade de santé. À bien y réfléchir, prendre la route principale et porter une casquette ou mettre un sweet à capuche aurait suffit pour passer inaperçu... Mais que voulez-vous, quand on est parano et potentiellement recherché, on fait de la merde...

    Histoire de me changer les idées, je sortis une pokéball de ma poche, appuyait sur le bouton pour libérer Fang. La petite Kaiminus se matérialisa devant moi et bondit de satisfaction avant de se raviser très vite en voyant qu'elle était au bord d'une falaise. Elle jeta un regard en bas, grogna de mécontentement puis tourna les yeux vers moi. Nos regards se croisèrent et je vis qu'elle ne m'appréciait pas spécialement. Me tournant volontairement le dos, elle avançait devant moi comme pour ouvrir la voie. Trois jours que j'avais Fang avec moi... Trois jours où j'avais découvert que cette petite bestiole aquatique possédait un sale caractère. Peut-être qu'elle n'était pas habituée à l'Homme tout simplement ou alors ma tronche ne lui revenait pas. Allez savoir ?

    Un petit éboulis se fit entendre, quelques cailloux dévalèrent la falaise. Intérieurement, j’espérais qu'aucun gros rocher ne se détache, finir plusieurs mètres plus bas ne me tentait pas plus que ça. Fang quant à elle, s'était figée et semblait concentrée à fixer quelque chose.
    – Tu as vu quelque chose ?
Je savais pourtant qu'elle ne me répondrait pas. Déjà car elle ne parlait pas, c'était un animal après tout. Mais surtout car elle faisait tout pour m'ignorer... Elle me faisait penser à une gamine un peu capricieuse qui m'en voulait pour une raison qu'elle seule connaissait. Quoique, peut-être que c'était sous mes yeux, elle était ma captif après tout.

Demande d'apparition d'un pokémon sauvage:
Revenir en haut Aller en bas
Saturday 2.4
I.A.
I.A.
Saturday 2.4

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 818
♦ Aucun badge

Insouciant et petite teigne Empty
MessageSujet: Re: Insouciant et petite teigne   Insouciant et petite teigne EmptyMar 11 Juin - 19:31

Connexion au réseau en cours... ... ...
SIS correctement relié au SNT - port 9508.
Simulation téléchargée...
SATURDAY 2.45 corretement initialisée.

Présence détectée. Estimation en cours.

Insouciant et petite teigne 161
Un Fouinette sauvage vous attaque !
(Estimation de niveau : 5)



Insouciant et petite teigne 158
Fang utilise Griffe sur Fouinette !
{-8} PVs « Pour une fois qu'elle griffe autre chose que tes doigts... »
PVs de Fouinette: 12/20

Insouciant et petite teigne 161
Fouinette utilise Griffe sur Fang !
{-6} PVs « Fouinettre ne se laisse pas faire ! »
PVs de Fang: 57/63



Alors, Dresseur, on kidnappe de pauvres petites Kaiminus ?
 
Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Derek Anderson
Dresseur
Dresseur
Derek Anderson

Date d'inscription : 06/06/2019
Messages : 783
Région(s) :
  • Europe
♦ Un badge

Insouciant et petite teigne Empty
MessageSujet: Re: Insouciant et petite teigne   Insouciant et petite teigne EmptyMer 12 Juin - 5:32



    D'autres gravats tombèrent à leur tour. Levant les yeux, je vis une boule de poils accrocher à la roche qui me fixait de ses petits yeux malicieux. Un simple rongeur, pas de quoi s'en faire, voilà ce qui me traversa l'esprit. Désireux d'avancer sur le sentier, je pourrais doucement Fang pour qu'elle reprenne le chemin. Mécontente que je l'ai bousculé, elle se tourna vers moi et fit claquer sa mâchoire. La petite grosse, comme j'aimais la surnommer sans lui dire pour ne pas la vexer - j'avais le sentiment qu'elle comprenait ce que je disais - releva les yeux vers la bestiole accrochée au mur.

    Après plusieurs secondes, la Kaiminus accepta enfin d'avancer. Satisfais, je tendis la main pour lui tapoter le crâne, elle fit un mouvement d'esquive mais se laissa finalement faire. Ouais, elle manquait juste d'affection ou n'était pas habituée à être avec quelqu'un. Qui sait depuis combien de temps elle était dans cette balle à attendre un dresseur ? J'imaginais facilement un élevage de masse par la Sunrise pour distribuer les pokémons à de jeunes dresseurs et dans cette vision, l'amour des animaux n'entrait pas en compte... Pauvre bête.

    Avant de pouvoir me redresser, quelque chose heurta ma tête avec force. Je perdis l'équilibre, mon pied se posa dans une crevasse et ma cheville fit un angle des plus douloureux. Quand au cri qui sortit de ma gorge, autant vous dire qu'il n'eut rien de viril... La chute qui suivit fut par chance sans mal, je m'écroulais contre la roche, côté opposé au vide. La chance avait été avec moi, même si je venais de me couvrir de ridicule. Poussant une flopée de jurons, je relevais la tête pour voir Fang bondir sur moi, cette petite teigne profitait de l'occasion pour m'attaquer !! Cette sale bête n'avait aucune pitié alors que j'essayais, à ma façon maladroite, de tisser des liens avec elle !

    Elle sauta au dessus de ma tête, je senti son poids atterrir sur mon dos. Ça remuait sur moi et un couinement me fit comprendre que le rongeur était le truc qui m'était tombé dessus. Finalement, Fang était venue me protéger. Comme quoi, je l'avais mal jugé. Une secousse plus tard, ma petite grosse à écailles reculait pour se retrouver devant mon visage. Profitant de l'occasion pour rouler sur le côté, je vis l'autre bestiole qui grognait en fixant mon pokémon. Son pelage brun était ébouriffé et il me semblait même apercevoir une entaille. Remuant sa grosse queue tigré, l’écureuil semblait prêt à se battre.

    Utilisant mon SIS, je voulais savoir si je risquais gros et si Fang avait une chance. De petite taille et vivant dans les hautes herbes, Fouinette est très menacé. C'est pour cela que ces Pokémons se réunissent en groupes d'une dizaine d'individus. Pendant que les autres dorment ou mangent, un Fouinette monte attentivement la garde en se hissant sur sa queue. Lorsqu'un Fouinette dort, un autre monte la garde. La sentinelle réveille les autres au moindre signe de danger. Si un de ces POKéMON est séparé de sa meute, il arrête de dormir, car il a peur. D'accord, donc c'était un Fouinette, autant l'appelé correctement et c'est mieux que rongeur. Donc, cette animal vit en meute et il semblait logique que si celui-ci était là, il montait la garde pour les autres. Je devais en finir vite avant que toute sa famille débarque...
    – Fang, attaques !!
En guise de réponse, Kaiminus grogna en me fixant. Apparemment elle acceptait de me protéger mais pas que je lui donne des ordres. Je poussai alors un long soupire.
    – Attaques et je te trouverai ce que tu veux à manger ! Sauf mes doigts, ajoutais-je plus pour moi.

Kaiminus poursuit à coup de Griffe:
Revenir en haut Aller en bas
Friday 1.9
I.A.
I.A.
Friday 1.9

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 1437
♦ Aucun badge

Insouciant et petite teigne Empty
MessageSujet: Re: Insouciant et petite teigne   Insouciant et petite teigne EmptyMer 12 Juin - 12:50

Insouciant et petite teigne 158
Fang utilise Griffe sur Fouinette !
{-12} PVs « Coup critique ! Apparemment vous avez réussi à la motiver.  »
PVs de Fouinette: 0/20
Insouciant et petite teigne 161
{Fouinette est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Fang gagne 50 points d'XP !
Elle monte niveau 6 !



On dirait bien que n'avez plus qu'à lui dénicher un bon repas, Dresseur.
 
Revenir en haut Aller en bas
Derek Anderson
Dresseur
Dresseur
Derek Anderson

Date d'inscription : 06/06/2019
Messages : 783
Région(s) :
  • Europe
♦ Un badge

Insouciant et petite teigne Empty
MessageSujet: Re: Insouciant et petite teigne   Insouciant et petite teigne EmptyJeu 13 Juin - 1:42



   La réponse fut immédiate : j'avais réussi à prendre Fang par les sentiments ! Lui promettre un bon repas était une motivation parfaite. La petite Kaiminus bondit et colla un coup de patte à son adversaire. Toutes griffes dehors, le coup entailla le Fouinette - ou "la", j'ignorai si c'était un mal ou une femelle - et le choc projeta le rongeur dans le précipice. Je vis l'animal tomber, rebondir contre la paroi rocheuse et disparaître dans le ravin. Un poil triste pour le Fouinette qui terminait sa vie de cette manière plutôt horrible, je me relevais en gémissant. En effet, j'avais le corps endoloris avec ma petite chute.

   Fang fixait le bas de la falaise pour voir si son ennemi avait survécu ou non. Elle tourna sa gueule vers moi en claquant des dents pour me rappeler ma promesse.
   – Bien joué, Fang ! Dés qu'on sera en ville, je te trouve un truc délicieux à manger.
Mon discours n'eut pas l'effet espéré, la petite à écailles grogna et fit volte-face pour me tourner le dos. Elle espérait que je lui file quelque chose tout de suite mais... Je n'avais rien sur moi ! Enfin, quelques barres chocolatés, une pomme et un petit stock de viandes séchées pour un éventuel camping sauvage. Si je commençais à dilapider nos provisions, on allait vite être à court.

   Ma compagne aquatique accéléra le pas pour poursuivre son chemin et surtout montrer son mécontentement à mon égard. Je poussai un soupire tout en la suivant. Le chemin étant escarpé, l'ascension ne fut pas un vrai plaisir. Enfin arrivé dans un passage beaucoup plus large, je pris un instant pour m'appuyer contre la roche et reprendre mon souffle. Fang s'était assise au bord de la falaise pour contempler l'horizon, décidée à me bouder, elle continua de m'ignorer. Mon SIS clignotait depuis tout à l'heure sans que je le remarque, ouvrant l'appareil pour voir ce que pouvait être ce nouveau message. L'I.A. Friday 1.9 qui donnait des informations lors des combats de Pokémons, me disait que Fang avait "gagné un niveau". Étrangement, je me demandais comment cet engin estimait le "niveau" des créatures ainsi que leurs statistiques. Enfin, qui suis-je pour remettre en question la technologie ?

   Histoire de détendre l'atmosphère et de tenter une approche pour amadouer cette petite teigne, je me laissais glisser pour finir assis sur le sol. J'ouvris mon sac pour prendre la pomme et croquer dedans avec avidité. Le bruit fit sursauter Fang qui se tourna d'instinct vers moi. Ses grands yeux exorbités me fixaient avec un intérêt nouveau. De ma main libre, je fouillais la poche de mon sac pour sortir un morceau de bacon que j'agitais d'un air triomphal ensuite.
   – Tiens petite boudeuse. Ta récompense !
Sans attendre, je lui lançais le morceau de nourriture. Ni trop fort, ni trop haut pour éviter qu'en voulant l'attraper, Fang tombe à son tour de la falaise.

Demande d'apparition d'un autre pokémon sauvage:
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

Insouciant et petite teigne Empty
MessageSujet: Re: Insouciant et petite teigne   Insouciant et petite teigne EmptyJeu 13 Juin - 2:05

Connexion au réseau en cours... ... ...
SIS correctement relié au SNT - port 2093.
Simulation téléchargée...
MONDAY 3.02 correctement initialisée.

Présence détectée. Estimation en cours.

Insouciant et petite teigne 161
Un Fouinette sauvage vous attaque !
(Estimation de niveau : 6)



Insouciant et petite teigne 158
Fang utilise Griffe sur Fouinette !
{-9} PVs « T'as intérêt à bien me dédommager. »
PVs de Fouinette: 16/25

Insouciant et petite teigne 161
Fouinette utilise Griffe sur Fang !
{-7} PVs « Je vengerais mon ami ! A l'attaaaaaaque ! »
PVs de Fang: 50/66



Alors, Dresseur, on en redemande ?

{Pas de soucis pour les stats, faut le temps de prendre le rythme !}


Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Derek Anderson
Dresseur
Dresseur
Derek Anderson

Date d'inscription : 06/06/2019
Messages : 783
Région(s) :
  • Europe
♦ Un badge

Insouciant et petite teigne Empty
MessageSujet: Re: Insouciant et petite teigne   Insouciant et petite teigne EmptyJeu 13 Juin - 15:00



    Une ombre fila rapidement d'une crevasse pour se jeter avec avidité sur le bout de bacon. Un autre Fouinette venait de sortir de nul part pour voler le casse-croûte de Fang. Celle-ci ayant parfaitement comprit ce qui se jouait sous ses yeux, se jeta aussi sur la nourriture en hurlant.

    Ne doutant pas trop des capacités de combat de Fang ni de sa motivation à ne pas se faire voler sa nourriture, je regardais les alentours en me rappelant ce que le Pokédex disait sur les Fouinettes : un montait la garde et ils vivaient en meute. Le premier avait sûrement prévenu les autres de notre présence et on risquait de les voir débarquer pour défendre leur territoire. S'ils venaient un par un, on s'en sortirait, enfin jusqu'à une certaine mesure. J'avais une potion pour soigner Kaiminus si elle faiblissait ou était blessée, cela pourrait donc suffire. Mais si toute la meute arrivait en même temps ? Nos chances en un contre dix ne seraient pas les mêmes. On devait rapidement en finir et se tailler d'ici.

    Fang colle encore un coup de patte, griffant son adversaire qui lui fonçait dessus pour la percuter afin de l'éloigner du bout de viande séchée. Les deux pokémons reculèrent, un peu secoués par les coups qu'ils venaient d'échanger. Fang attrapa le bacon entre ses dents, grogna de satisfaction comme pour narguer son adversaire. À la regarder faire, je trouvais que sa façon de se battre, était encore un peu brouillon. Après tout, elle était jeune et n'écoutait pas vraiment ce que je disais. Mais pour l'instant, je devrai m'en contenter et lui faire confiance.

    Désireux de lui montrer justement que j'avais foie en elle, je restais assis, les jambes croisées pour la regarder combattre, lui montrer que je m'en remettais à elle. Plus loin, j'entendais déjà les autres fouinettes qui jappaient pour se réunir. D'ici peu de temps, on allait être débordé. Mais chaque chose en son temps et dans le pire des cas : je cours vite. Enfin... Je crois ? Avec ce terrain, je pourrai tout aussi bien tomber vite de la falaise. Mais pourquoi s'inquiéter ou s'arrêter sur des détails ? Pour l'instant, c'était à Fang de jouer.


Derek se gratte le menton pendant que Fang Griffe de nouveau:
Revenir en haut Aller en bas
Friday 1.9
I.A.
I.A.
Friday 1.9

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 1437
♦ Aucun badge

Insouciant et petite teigne Empty
MessageSujet: Re: Insouciant et petite teigne   Insouciant et petite teigne EmptyJeu 13 Juin - 15:06

Insouciant et petite teigne 158
Fang utilise Griffe sur Fouinette !
{-9} PVs « On dirait que Fouinette est presque aussi appétissant que vos doigts, Dresseur. »
PVs de Fouinette: 7/25

Insouciant et petite teigne 161
Fouinette utilise Griffe sur Fang !
{-7} PVs « Fouinette se débat, il ne veut pas finir en pâtée pour Kaiminus ! »
PVs de Fang: 43/66



Alors, Dresseur, parviendrez-vous à maintenir Fang suffisamment occupée ?
 
Infos modération:

 
Revenir en haut Aller en bas
Derek Anderson
Dresseur
Dresseur
Derek Anderson

Date d'inscription : 06/06/2019
Messages : 783
Région(s) :
  • Europe
♦ Un badge

Insouciant et petite teigne Empty
MessageSujet: Re: Insouciant et petite teigne   Insouciant et petite teigne EmptyJeu 13 Juin - 15:53




    À travers la crevasse d'où était venu le Fouinette, je pouvais voir un petit tunnel qui débouchait sur une faille où filtrait le soleil. Je pouvais apercevoir plusieurs rongeurs qui couraient pour rejoindre leur compagnon qui affrontait Fang.

    Ma petite Kaiminus avala son bacon avant de se mettre à quatre pattes pour charger son adversaire. Le fouinette s'était dressé sur sa queue et fut projeté au sol par un nouveau coup de griffes. Roulant sur lui-même le rongeur utilisa sa queue pour se relever rapidement et attaquer à son tour. Les deux animaux roulèrent sur le sol en distribuant des coups de pattes et de dents l'un à l'autre. Un beau combat de chiffoniers, voilà ce que ça m'inspirait.

    Machinalement, je pensais qu'il était dommage de ne pas pouvoir utiliser la CS Éclate Roc pour briser moi-même la roche et bloquer l'arrivée des renforts ennemis. Imaginez comme ça aurait été pratique de pouvoir apprendre cette compétence ! Ou simplement de coller l'objet à la caillasse pour la faire exploser. Mais bon, rien n'était jamais simple et même si la technologie était pratique, elle n'en était pas magique pour autant.

    Remarquant que je perdais du temps en réflexions inutiles et stupides, je décidai enfin à me remuer les fesses. Je pris plusieurs pierres qui trainaient là pour les entasser devant la crevasse. Mon barrage rudimentaire devrait les ralentir un peu mais pour que ça marche, je devais me presser un peu. Peu enjoué à transpirer et forcer de la sorte, je poursuivis mon œuvre en ronchonnant. Dire que je craignais pour ma vie face à quelques rongeurs... Mais si j'avais bien appris quelque chose dans ce monde de fou, c'était à me méfier des créatures sauvages. Certaines pouvaient paraitre mignonnes et gentilles et se révéler être des animaux dangereux. La nature était aussi belle que cruelle et je ne me ferai pas avoir bêtement.

    Je venais d'entasser une dizaine de cailloux, bloquant le chemin aux autres fouinettes que j'entendais déjà s'entasser de l'autre côté du tunnel. Heureusement que ce n'était que des petites bestioles. Elles finiraient par passer ou trouver un autre passage. Il était donc grand temps de se mettre en chemin et quitter cette falaise.
    – Fang, finis de jouer ! On s'arrache !!



Fang déchaine la fureur !! Ou pas...:
Revenir en haut Aller en bas
Wednesday 2.7
I.A.
I.A.
Wednesday 2.7

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 920
♦ Aucun badge

Insouciant et petite teigne Empty
MessageSujet: Re: Insouciant et petite teigne   Insouciant et petite teigne EmptyJeu 13 Juin - 19:50

Insouciant et petite teigne 158
Fang utilise Griffe sur Fouinette !
{-9} PVs « C'est pas trop tôt ! »
PVs de Fouinette: 0/25
Insouciant et petite teigne 161
{Fouinette est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Fang gagne 50 points d'XP !
Elle passe au niveau 7 !



Et maintenant, Dresseur, un autre Fouinette pour la route ?
Revenir en haut Aller en bas
Derek Anderson
Dresseur
Dresseur
Derek Anderson

Date d'inscription : 06/06/2019
Messages : 783
Région(s) :
  • Europe
♦ Un badge

Insouciant et petite teigne Empty
MessageSujet: Re: Insouciant et petite teigne   Insouciant et petite teigne EmptyVen 14 Juin - 1:18



    Décidé à foutre le camps avant de voir l'armée de Fouinette débarquer. Je commençais déjà à grimper sur le sentier qui montait un peu trop à mon gout. Jetant un regard en arrière, je vis avec plaisir et fierté que Fang m'avait écouté. En effet, elle collait un dernier coup de patte à son adversaire. Toutes griffes dehors pour faire bonne mesure, Fang envoya son ennemi au tapis. Je lui criais des félicitations avant de tendre ma pokéball vers elle pour la rappeler à l'intérieur. Le but étant de lui éviter de perdre du temps à courir pour me rejoindre et aussi car elle méritait de se reposer un peu après ces deux combats. J'espérais toutefois qu'elle ne prendrait pas mal mon intervention et qu'elle supporterait son retour dans l'objet qu'elle devait imaginer comme sa cellule. Je songeais à la laisser sortir le plus souvent possible, ce qui arrangerait aussi notre relation.

    Quelques minutes plus tard, j'arrivais enfin en haut de la falaise. Mon point de côté et ma respiration saccadée ne m'aidaient pas trop à admirer la vue sur l'océan ou sur la végétation florissante qui m'attendait après cette ascension. Jetant un regard au sentier, je ne vis pas l'ombre d'une Fouinette ce qui était plutôt bon signe. Je pris un peu de temps pour souffler et récupérer, rien ne pressait maintenant que j'étais tranquille. Enfin, il ne fallait peut-être pas le dire vite...

    Je fis sortir Fang de sa pokéball afin de la féliciter encore une fois pour ses combats. Elle ne daigna même pas m'accorder un regard et préféra s'intéresser à l'océan qui disparait à l'horizon. C'était une créature aquatique, quoi de plus normal qu'elle observe la mer ? Je me demandais d'ailleurs si elle était plutôt eau douce ou océan mais je pourrai peut-être me renseigner plus tard grâce à mon SIS. Je lui tapotais gentiment le crâne et lui tendis un autre bout de bacon, espérant enfin gagner sa confiance ou qu'elle accepte enfin que je la touche sans voir ça comme une agression. En voyant sa réaction, je me demandais quand même si elle n'avait pas été maltraité, ça expliquerait aussi son penchant pour la nourriture : peut-être avait-elle été sous alimenté jusque là ? Allez savoir...

    Nous avancions alors sur un chemin en terre battue, des hautes herbes et des arbres nous entourant. Ce changement d'environnement était plutôt agréable et moins stressant quand on sait qu'on ne risque pas de tomber d'une falaise à tout moment. Normalement, nous ne devions plus être très loin de Salt-York, j'étais pressé d'arriver car je commençais à me sentir fatiguer et des crampes commençaient déjà à se manifester dans mes mollets. Je n'osais pas imaginer comment allait Fang après toute cette action mais elle semblait de bonne humeur pour l'instant, ce qui était le plus important.

Un petit dernier pour la route !:
Revenir en haut Aller en bas
Friday 1.9
I.A.
I.A.
Friday 1.9

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 1437
♦ Aucun badge

Insouciant et petite teigne Empty
MessageSujet: Re: Insouciant et petite teigne   Insouciant et petite teigne EmptyVen 14 Juin - 3:22

Connexion au réseau en cours... ... ...
SIS correctement relié au SNT - port 5128.
Simulation téléchargée...
FRIDAY 1.97 correctement initialisée.

Présence détectée. Estimation en cours.

Insouciant et petite teigne 204Insouciant et petite teigne 16
Un Pomdepik et un Roucool sauvages vous attaquent !
(Estimation de niveau : 7 et 7)



Insouciant et petite teigne 16
Roucool utilise Charge sur Fang !
{-7} PVs « C'est moi le plus rapide ! »
PVs de Fang: 40/70

Insouciant et petite teigne 158
Fang utilise Pistolet à O sur Pomdepik !
{-11} PVs « J'en ai marre, on rentre ? »
PVs de Pomdepik: 19/30

Insouciant et petite teigne 204
Pomdepik utilise Charge sur Fang !
{-6} PVs « Aouch, deux d'un coup, ça fait mal ! »
PVs de Fang: 34/70



Et maintenant, Dresseur, toujours sûr que c'était le bon choix ?

{Attention, le code présent ici est celui du niveau 6, j'ai été chercher celui de ta fiche SIS :)}


Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Derek Anderson
Dresseur
Dresseur
Derek Anderson

Date d'inscription : 06/06/2019
Messages : 783
Région(s) :
  • Europe
♦ Un badge

Insouciant et petite teigne Empty
MessageSujet: Re: Insouciant et petite teigne   Insouciant et petite teigne EmptyVen 14 Juin - 13:37



    Nous marchions tranquillement sur le petit chemin de campagne, le soleil haut dans le ciel tapait sur mon crâne et je sentais la sueur ruisseler de mon front. Après l’ascension de la falaise, je me serai bien passé de cette chaleur éreintante ! Le petit avantage du sentier avait été d'être à l'ombre avec une brise maritime et maintenant ce soleil de plomb avait quelque chose d'écrasant. Fang aussi semblait avoir chaud, elle tirait la langue et haletait un peu mais à part ça, elle ne semblait pas trop fatiguée, heureusement.

    Elle trottinait joyeusement devant moi, mais la distance qui nous séparait c'était réduite à l'habituelle. Petit détail direz vous, mais pour moi cela voulait bien dire qu'elle commençait à m'accepter. Je n'avais jamais voulu être dresseur, déjà car je ne me pensais pas très doué avec les animaux et aussi car j'avais été pendant longtemps, obnubilé par l'argent facile. Mais avoir cette petite Kaiminus avec moi avait quelque chose d'agréable et de réconfortant. Oui, je me sentais moins seul et j'avais quelqu'un avec qui parler. Bon, Fang n'était pas très douée pour me répondre mais c'était nettement mieux que de parler tout seul.

    Du bruit attira mon attention, comme quelque chose qui tape très vite. Tournant la tête, je vis un oiseau qui fonçait dans notre direction, le son venait de ses ailes qui remuaient très rapidement. Le nouvel arrivant percuta sans attendre Fang, la projetant en arrière. Elle roula sur le sol pour se relever presque dos à un arbre. Sans prévenir, elle ouvrit la bouche et cracha un jet d'eau qui frappa l'oiseau et le fit tomber à terre. Fang venait d'utiliser une nouvelle technique, depuis quand savait-elle faire ça ? Ouvrant mon SIS, je vis qu'en ayant monté de niveau, elle avait apprit "pistolet à O". Le type qui avait imaginé le nom des attaques de ces créatures, semblait avoir un sens de l'humour des plus douteux. Reste que c'était pratique pour elle de pouvoir attaquer à distance et motivant pour nous deux de la voir ainsi progresser.

    Alors que j'allais lui dire d'attaquer de nouveau, une boule bleue tomba d'une branche pour heurter le crâne de Kaiminus avec force. Plutôt sonnée, Fang secoua la tête et tituba avant de retrouver ses esprits.

    Deux adversaires ! Le combat n'était plus très loyal et je pensais à intervenir si les choses tournaient mal. Fouillant dans mon sac, j'attrapais la potion que j'avais reçu en devenant dresseur, décidé à m'en servir au moindre signe de faiblesse de ma compagne.
    – Fang, ça va aller ?
En guise de réponse, elle releva fièrement le menton et défia du regard l'oiseau qui avait bondit sur ses pattes pour se relever. Elle semblait bien décidée à en découdre.

    Je profitais de ce petit temps mort pour lire les informations que m'offrait mon SIS sur ces deux nouveaux ennemis. Roucool a un excellent sens de l’orientation. Il est capable de retrouver son nid sans jamais se tromper, même s’il est très loin de chez lui et dans un environnement qu’il ne connaît pas. De nature très docile, il préfère projeter du sable pour se défendre plutôt que contre-attaquer. Il faudrait donc se méfier de ce piaf, ce Roucool qui pourrait tenter cette basse manœuvre de projeter du sable dans les yeux de Fang. En deux contre un et la vision altérée, ses chances seraient quasiment nulle. Serrant les dents, je poursuivis ma lecture. Pomdepik grandit en utilisant sa salive pour coller l’écorce des arbres sur son corps. Les plus âgés peuvent prendre des proportions démesurées. Pomdepik s’accroche à une branche d’arbre et attend patiemment que sa proie passe. Si ce Pokémon est dérangé pendant qu’il mange par quelqu’un qui secoue son arbre, il tombe au sol et explose sans prévenir. Première bonne nouvelle, ce Pomdepik n'avait pas explosé. D'ailleurs, depuis quand les animaux se prenaient pour des terroristes et explosaient ? C'était quoi cette nature de dingue qui peut cracher des jets d'eau ou exploser, sérieux ?
    – Fang ! Fais attention que Roucool ne te jette pas de sable ! Et Pomdepik pourrait exploser, reste pas trop proche de lui !!

    Kaiminus comprit ce que je venais de dire, elle fonça sur le Roucool pour s'éloigner de l'insecte. Décidée à s'occuper de l'oiseau en priorité...

Un petit effort Fang !:
Revenir en haut Aller en bas
Saturday 2.4
I.A.
I.A.
Saturday 2.4

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 818
♦ Aucun badge

Insouciant et petite teigne Empty
MessageSujet: Re: Insouciant et petite teigne   Insouciant et petite teigne EmptyVen 14 Juin - 22:51

Insouciant et petite teigne 204
Pomdepik utilise Abri !
Mais ça ne semble pas avoir d'effet.

Insouciant et petite teigne 16
Roucool utilise Charge sur Fang !
{-6} PVs « J'ai toujours rêvé d'un sac en peau d'croco ! »
PVs de Fang: 28/70

Insouciant et petite teigne 158
Fang utilise Griffe sur Roucool !
{-8} PVs « Tiens bon Fang, tu y es presque ! »
PVs de Roucool: 22/30



C'est le dernier effort, Dresseur, allez vous seulement y arriver ?

[Pas de soucis, il faut le temps de s'habituer au nouveau système :)]

 
Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Derek Anderson
Dresseur
Dresseur
Derek Anderson

Date d'inscription : 06/06/2019
Messages : 783
Région(s) :
  • Europe
♦ Un badge

Insouciant et petite teigne Empty
MessageSujet: Re: Insouciant et petite teigne   Insouciant et petite teigne EmptySam 15 Juin - 3:25



    Pendant que Fang fonçait sur le Roucool, je vis le Pomdepik se rétracter. La petite boule bleue couverte de picots venait de devenir entièrement lisse, comme si elle se repliait dans sa carapace. Était-ce le premier signe avant son explosion ? D'ailleurs, se petit truc explosait fort ? Genre l'arbre allait être déraciné et moi, étais-je à l'abri ? Bon, en vrai j'étais plus curieux de ce phénomène étrange qu'inquiet, ce n'était très intelligent mais à mon corps défendant : vous pensez que c'est normal qu'un animal explose ? On est pas dans un jeu ou une histoire !!

    Bref, plutôt que s'attarder sur des allusions fumantes ou de jouer avec un troisième mur, revenons à nos Pokémons. L'oiseau fut plus rapide et colla un coup de tête en se projetant sur Fang qui eut le temps de placer un coup de patte. J'eus le sentiment que son jet d'eau avait été plus efficace ou en tout cas, plus spectaculaire et j'espérais lui faire recommencer. Si bien évidemment, elle comptait m'écouter, ce qui n'était pas gagner.

    Dans le doute d'une explosion, je reculais un peu de la pomme de pin, enfin de l'insecte couvert d'écorce. Plutôt bien pensé comme protection naturelle, mais pourquoi l'écorce était bleue ? Un effet de sa bave collante ? Ou alors, comme Kaiminus, cette couleur prouvait une affinité avec l'eau ? D'ailleurs Fang et le Pomdepik avait plusieurs points communs : le corps bleu mais quelque touches de rouges. Fang avait des épines dorsaux écarlate et l'insecte lui avait les yeux de la même teinte. Ok, c'était du détail insignifiant, mais peut-être que ça avait une importance. Peut-être pourrais-je le capturer pour me renseigner sur les capacités de l'animal et avec de la chance, Kaiminus et lui s'entendraient bien ?

    Fang commençait à respirer fort et sa langue pendait de plus en plus, elle fatiguait et ce n'était pas trop le moment de rêvasser.
Utilises plutôt Pistolet à O, ça semble plus efficace !
J'espérais juste que pour ne pas me contredire, elle ne s'acharnerait pas à mettre des coups de griffes...

Ça devient dangereux...:
Revenir en haut Aller en bas
Friday 1.9
I.A.
I.A.
Friday 1.9

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 1437
♦ Aucun badge

Insouciant et petite teigne Empty
MessageSujet: Re: Insouciant et petite teigne   Insouciant et petite teigne EmptySam 15 Juin - 4:12

Insouciant et petite teigne 16
Roucool utilise Jet de Sable sur Fang !
{La précision de Fang diminue !}

Insouciant et petite teigne 158
Fang utilise Pistolet à O sur Roucool !
{-11} PVs « Ça semble plus efficace, la magie du stab ! »
PVs de Roucool: 11/30

Insouciant et petite teigne 204
Pomdepik utilise Charge sur Fang !
{-6} PVs « Fang à l'air mal en point ! »
PVs de Fang: 22/70



On dirait bien qu'elle vous a écouté pour cette fois, Dresseur.

Le sprite (s'il n'est pas custom) n'est pas indispensable, les statistiques non plus vu qu'elles sont déjà dans le code. L'exp reste nécessaire et toutes les attaques ne sont pas gérées automatiquement donc c'est plus pratique pour être sûr de ne pas rater un effet.
Et évidemment ta cible aussi. :p

 
Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Derek Anderson
Dresseur
Dresseur
Derek Anderson

Date d'inscription : 06/06/2019
Messages : 783
Région(s) :
  • Europe
♦ Un badge

Insouciant et petite teigne Empty
MessageSujet: Re: Insouciant et petite teigne   Insouciant et petite teigne EmptySam 15 Juin - 21:04



    Le Roucool battit des ailes très vite tout en faisant du sur place. Je pensais qu'il allait, comme les grands rapaces, fondre sur sa proie. Mais ce fut bien pire. Sa technique était simple et même dites dans le SIS, en battant si rapidement des ailes, il projeta un nuage de sable qui aveugla Fang. La petite croco toussota, cligna des yeux d'où perlaient déjà des larmes. Le regard larmoyant et rouge, elle ne se démonta pas et cracha un jet d'eau pour frapper le Roucool. Le coup un peu moins précis, toucha tout de même l'oiseau qui s'ébroua avant de s'éloigner dans les airs.

    Se frottant les yeux avec ses pattes, Fang avait quelque chose d'attendrissant. J'aurai même pu trouver la scène touchante si le Pomdepik n'en avait pas profité pour attaquer à son tour. Kaiminus, frappée dans le dos, se retrouva à plat ventre sur la terre battue. Elle couina d'indignation et roula sur le côté pour se relever difficilement à l'image d'un ivrogne titubant. Une petite boule se formait doucement dans mon estomac. Venant à peine de briser la glace avec Fang, elle risquait de finir grièvement blessée. Cette idée me révulsa.

    Je bondis pour me placer entre l'oiseau qui n'allait pas tarder à revenir à la charge et Fang. Espérant faire diversion, je pouvais me permettre de prendre quelques coups de becs pour laisser un peu de temps à ma compagne de reprendre son souffle. La potion dans la main, je me tournai rapidement vers Fang.
    – Un petit remontant ou ça va aller ?
Elle me défia du regard comme pour me signaler que c'était déjà une insulte que j'ai osé intervenir dans son combat. Elle faisait la fière mais je voyais très bien qu'elle était à bout de force. Je ne doutais pas de sa détermination mais... Je n'avais pas envie qu'elle meurt bêtement ici alors que je pouvais l'aider. Et quel genre de dresseur serais-je si lors de ma première sortie, je perds mon Pokémon ?

    Observant la potion dans ma main, je me résignais à l'utiliser. L'idée de devoir en racheter, donc de perdre de l'argent me fit mal au cœur mais moins que l'idée de perdre Fang. Mine de rien, elle venait de prendre de l'importance dans ma vie de solitaire endurcit. Et sans elle, comment pourrais-je voyager et espérer retrouver Liam ?

Mars... Et ça repart !:
Revenir en haut Aller en bas
Wednesday 2.7
I.A.
I.A.
Wednesday 2.7

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 920
♦ Aucun badge

Insouciant et petite teigne Empty
MessageSujet: Re: Insouciant et petite teigne   Insouciant et petite teigne EmptySam 15 Juin - 21:16

Insouciant et petite teigne Derek410
Derek utilise une potion sur Fang !
« Incroyable, il t'aime plus que l'argent ! »

Insouciant et petite teigne 158
Fang récupère des points de vie !
{+30} PVs « Fang se sent mieux. »
PVs de Fang: 52/70

Insouciant et petite teigne 204
Pomdepik utilise Abri sur Pomdepik !
Mais ça ne semble pas avoir d'effet.

Insouciant et petite teigne 16
Roucool utilise Charge sur Fang !
{-7} PVs « Eh, se soigner c'est tricher ! »
PVs de Fang: 45/70



Insouciant et petite teigne 16
Roucool utilise Jet de Sable sur Fang !
{La précision de Fang diminue !}

Insouciant et petite teigne 158
Fang utilise Pistolet à O sur Roucool !
{-11} PVs « Fang est revigorée ! »
PVs de Roucool: 0/30
Insouciant et petite teigne 16
{Roucool est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Fang gagne 50 points d'XP !
Elle monte niveau 8 !

Insouciant et petite teigne 204
Pomdepik utilise Charge sur Fang !
{-6} PVs « C'est entre toi et moi, maintenant ! »
PVs de Fang: 39/70



Alors, Dresseur, vos poches ne se sentent pas trop vides ?

Infos modération:

Revenir en haut Aller en bas
Derek Anderson
Dresseur
Dresseur
Derek Anderson

Date d'inscription : 06/06/2019
Messages : 783
Région(s) :
  • Europe
♦ Un badge

Insouciant et petite teigne Empty
MessageSujet: Re: Insouciant et petite teigne   Insouciant et petite teigne EmptySam 15 Juin - 21:57



    Prêt à utiliser la potion, je suis pris d'une hésitation. Bon d'accord, je m'étais résigné à en acheter d'autres. Fallait bien que je dépense de l'argent de temps en temps si j'espérais voyager. Mais ce n'était pas ça le problème. Genre, j'aurai le temps de faire boire Fang ? Ou alors si la potion s'était un pansement à appliquer sur une plaie ? Ouais, c'était un peu tard pour s'en inquiéter, je sais ! Vous pouvez me juger, mais vous, comment vous réagissez en cas de stress ou de panique ? Alors, pendant que vous lisez ceci tranquillement en rigolant, imaginez plutôt que vous êtes à ma place...

    D'un rapide coup d’œil, je compris que la potion était équipée d'un vaporisateur. Il suffisait donc d'asperger Fang pour la soigner ? Sérieusement ? On m'avait arnaqué en me refilant ce truc, ça ne pouvait pas être si... Simple. Haussant les épaules, j'entendais le Roucool qui approchait de nouveau à vive allure, je vaporisais la potion sur Kaiminus. Celle-ci s'ébroua et sembla se requinquer en un instant. Jappant de plaisir, elle se faufila entre mes jambes pour se dresser fièrement et me protéger de l'oiseau.

    Roucool la percuta et se posa sur le sol, l'impact l'ayant obligé à cesser de voler. Fang avait reculé sous le choc mais en bien meilleure forme, elle ne s'en formalisa même pas. Ce fut le jet de sable qui la dérangea, le piaf n'avait pas perdu de temps ! De son côte, le Pomdepik s'était de nouveau refermé sur lui, il m'observait un peu inquiet et avait pensé, probablement que j'allais lui marcher dessus ou l'attaquer. Au moins, pendant qu'il se protégeait, il ne venait pas rajouter de la difficulté.

    Fang poussa un rugissement et cracha un autre jet d'eau, plus fort cette fois, qui frappa le Roucool. Des plumes voletèrent dans les airs alors que l'oiseau effectuait des roulés boulés sur le sol : vaincu. Mon SIS sonnait pour indiquer que Kaiminus avait encore monté d'un niveau, cette petite progressait incroyablement vite ! Avant même que je ne puisse la prévenir, elle se tourna pour bloquer ou amortir un peu le Pomdepik qui s'était propulsé sur elle. Les deux créatures se toisèrent durant quelques secondes, le dénouement approchait et j'avais hâte qu'on en termine. Fang avait besoin de repos et moi, je sentais venir des crampes dans mes mollets... Fouillant dans mon sac, je fis rouler une pokéball vide entre mes doigts. Tenter de capturer ou non cet insecte ? Je pouvais toujours essayer. Et s'il se révélait trop difficile à dresser ou peu utile, je trouverai moyen sûrement d'en tirer un quelconque profit.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Friday 1.9
I.A.
I.A.
Friday 1.9

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 1437
♦ Aucun badge

Insouciant et petite teigne Empty
MessageSujet: Re: Insouciant et petite teigne   Insouciant et petite teigne EmptyDim 16 Juin - 2:45

Insouciant et petite teigne 158
Fang utilise Pistolet à O sur Pomdepik !
{-11} PVs « T'es la meilleure ! »
PVs de Pomdepik: 8/30

Insouciant et petite teigne 204
Pomdepik utilise Charge sur Fang !
{-6} PVs « Je me défendrais jusqu'à mon dernier souffle ! »
PVs de Fang: 33/72


Insouciant et petite teigne Derek410

Derek utilise une Poké Ball !:


Alors, Dresseur, on s'arrête pour aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Derek Anderson
Dresseur
Dresseur
Derek Anderson

Date d'inscription : 06/06/2019
Messages : 783
Région(s) :
  • Europe
♦ Un badge

Insouciant et petite teigne Empty
MessageSujet: Re: Insouciant et petite teigne   Insouciant et petite teigne EmptyDim 16 Juin - 3:24



    La fin approchait et je devais me décider si je voulais ou non capturer cette insecte. Devais-je accorder les points similaires que le Pomdepik avait avec Kaiminus ? Tous les deux bleus avec pourtant une pointe de rouge ? Voulais-je le capturer car je voulais savoir s'il était aussi de type eau ? Ou alors, étais-je juste curieux de savoir si cette pomme de pin pouvait réellement exploser ? Il faut avouer que ce dernier détail avait de quoi intriguer.

    Fang ne patienta pas bien longtemps pour lancer un autre pistolet à O qui frappa son adversaire. Je remarquai et non sans admiration que malgré le sable dans ses yeux, elle visait encore bien. Pomdepik roula, trempé et à son regard, on pouvait voir qu'il était épuisé. Poussant un soupire, je me décidai enfin !

    Pressant le bouton de la PokéBall, je le lançais avec force sur l'insecte avec presque le but de l’assommer. La balle s'ouvrit dés qu'elle toucha la pomme de pin qui fut aspirée à l'intérieur. La PokéBall remua mollement quelques secondes avant qu'un cliquetis résonne. Pomdepik était bel et bien capturé !!

    Plutôt fier, j'avais aidé Fang qui venait de gagner plusieurs combats et je venais en prime de capturer ma première créature sauvage. Avant de ramasser la ball, je pris Fang dans mes bras pour la féliciter. Elle se débattit pour la forme et découvrit légèrement ses canines en ce qui devait être un sourire.
    – Bien joué ma grande !
Elle couina de satisfaction et ne fut pas mécontente de retrouver le plancher des vaches. Elle exprima son indignation, pour faire bonne mesure et avança lentement en s'assurant que je ramassais bien Pomdepik et la suivait. Une confiance mutuelle venait de naitre entre nous et c'était, je l'espère, les premiers pas d'une longue aventure.


Topic terminé.
Un grand merci à la modération !! Insouciant et petite teigne 2890782291
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Insouciant et petite teigne Empty
MessageSujet: Re: Insouciant et petite teigne   Insouciant et petite teigne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insouciant et petite teigne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mission] Une petite escorte [mod]
» Petite randonner sur la route 3 !
» Petite vacance à la pension.
» Une petite pensée [hypertrain]
» La petite Kaïra dans la Prairie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |HRP/RP| Archives & Interface :: Archives :: Messages RP-
Sauter vers: