Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 On s'essaye en douceur

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

On s'essaye en douceur Empty
MessageSujet: On s'essaye en douceur   On s'essaye en douceur EmptySam 20 Juil - 14:20

Calant ses lunettes sur sa tête, Lian sourit au soleil très matinal alors qu'elle venait de quitter depuis quelques minutes la ville d'Atlantia. Aux dernières informations, sa mère avait été vue dans Babel, pour son travail et la jeune fille avait vite appris en cherchant quelques renseignements qu'elle ne pourrait pas se rendre là-bas rapidement. Les pokémons de cette région seraient bien trop dangereux pour son équipe débutante.

Sentant une rapide pression sur sa main, elle baissa les yeux pour voir Brumes qui avait sauté afin d'atteindre sa main. Il était encore bien trop petit en effet pour y arriver autrement lorsqu'elle était debout.  Le petit pokémon souriait, visiblement content qu'elle l'ait fait sortir aussitôt qu'elle avait quitté la ville.

- Qu'est-ce qu'il y a Brumes ? Tu veux savoir où est-ce que l'on va ?

Le pokémon continua de marcher en hochant la tête vigoureusement.

- Les employés du centre pokémon m'ont conseillé de me rendre jusqu'à Woodmay pour nous entrainer tous les deux, vu que c'est une grande nouveauté pour moi de me battre autrement qu'avec mon arc. Ils m'ont résumé les grandes lignes de comment un combat pokémon s'effectuait mais autant débuter contre un adversaire de notre niveau.

La regardant tout en marchant, le Gobou ne vit pas le trou sur le chemin qui n'attendait que lui et s'engouffra avec une comique gamelle. Mi-vexé, mi-apeuré, il regarda partout autour de lui en se posant des questions. Une main devant la bouche pour cacher son sourire amusé, Lian ajouta :

- Tu ne t'es pas blessé ? Toujours regarder autour de soi en marchant.

Émettant un grognement dépité, Brumes hocha de nouveau la tête et sortit du trou tant bien que mal. Ne voulant pas qu'il se vexe encore plus, Lian se baissa à sa hauteur pour l'encourager mais ne l'aida aucunement. Il fallait bien que ce petit coquin apprenne par lui-même pour progresser. Par contre, elle n'hésita pas à la récompenser d'une rapide caresse avant de se remettre en route. Au bout de quelques minutes, elle reprit la parole

- Et puis, après un peu d'entrainement, j'aimerais aller au bois des murmures. La première lettre que j'ai reçu de ma mère en parlait et elle me disait qu'elle avait vu de tout nouveau pokémon là-bas. Quoi que tout devait lui paraitre nouveau, tout comme à nous maintenant, dans cette région....Il fait toujours aussi chaud d'ailleurs ici ?

Concentré désormais à regarder devant lui, Brumes haussa simplement les épaules à la question de sa dresseuse. Comment voulait-elle qu'il sache alors qu'il n'avait jamais quitté les environs du centre pokémon. Tout comme elle, il découvrait entièrement la région actuelle même s'il était né dans celle-ci.

Pendant une bonne dizaine de minutes, ils marchèrent alors qu'un silence relatif s'installer.  Les bruits de la nature étaient totalement différents de ceux auxquels Lian était habituée. Ici, les arbres n'étaient guère immenses contrairement à ceux d'Europe. Si la vie s'entendait alentour, les feuilles et plantes ne bruissaient véritablement pas de la même façon et un rien pouvait signaler toute autre chose que la sécurité. Même si on lui avait assurée qu'elle ne craindrait pas grand chose ici, Lian gardait une main proche de l'un de ses fourreaux de dague. On ne savait jamais dans la nature et les différences irritaient ses nerfs alors que la nature la calmait normalement...

Soudain, un bruit se fit entendre d'un arbre proche de la route. Qu'est-ce qui avait bien put faire ce bruit ? S'étant figée, Lian murmura le nom de Brumes vu que lui-même avait continué. D'un mouvement de la main, elle lui indiqua l'arbre. Ensemble,le gobou tentant de calquer sa démarche sur celle discrète de Lian, ils s'approchèrent et virent une ombre essayer de se cacher précipitamment.

- Euh...Brumes , charge le avant qu'il ne s'enfuit !

Tournant un regard un peu apeuré à sa dresseuse, le petit Gobou obéit pourtant en espérant ne pas rentrer dans un arbre ou quelque chose de beaucoup trop gros pour lui...

[Apparition d'un pokemon sauvage svp !]:


Dernière édition par Lian Amethil le Sam 20 Juil - 15:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Friday 1.9
I.A.
I.A.
Friday 1.9

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 1437
♦ Aucun badge

On s'essaye en douceur Empty
MessageSujet: Re: On s'essaye en douceur   On s'essaye en douceur EmptySam 20 Juil - 15:31

Connexion au réseau en cours... ... ...
SIS correctement relié au SNT - port 9102.
Simulation téléchargée...
FRIDAY 1.97 correctement initialisée.

Présence détectée. Estimation en cours.

On s'essaye en douceur 263
Un Zigzaton sauvage vous attaque !
(Estimation de niveau : 4)



On s'essaye en douceur 263
Zigzaton utilise Charge sur Brumes !
{-6} PVs « Est-ce un arbre ? Un buisson ? Mais non, c'est Zigzaton ! »
PVs de Brumes: 57/63

On s'essaye en douceur 258
Brumes utilise Charge sur Zigzaton !
{-7} PVs « Brumes prend son courage à deux mains ! »
PVs de Zigzaton: 13/20



Au moins il n'est pas trop gros Dresseuse ! Quelle est la prochaine étape ?
Attention tu as laissé toutes les attaques de ton Pokémon dans le code, tu n'es censée laisser que celle que tu veux utiliser ! (:

 
Infos modération:
 
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

On s'essaye en douceur Empty
MessageSujet: Re: On s'essaye en douceur   On s'essaye en douceur EmptySam 20 Juil - 15:48

Reculant d'un bond pour laisser de la place à son pokémon, Lian rabattit d'un geste vif ses lunettes SIS sur ses yeux. Pestant pour qu'elles s'activent plus rapidement, elle surveilla Brumes qui n'hésite qu'à peine avant de se jeter sur son adversaire et que lui-même faisait de même.

Ressemblant à un mélange entre un raton laveur et une espèce de canidé, il possédait une fourrure rayée de crème et d'un marron foncé. Un bandeau noir entourait ses yeux alors que ses oreilles et sa queue remuaient vivement.

"Ah enfin!" pensa la jeune femme quand la fonction pokédex se débloqua sur ses lunettes et afficha les informations du pokémon qui lui faisait face :
<<Zigzaton. Pokémon de type Normal. Les poils sur le dos de Zigzaton sont durs. Il frotte son dos contre les arbres pour marquer son territoire. Ce Pokémon fait parfois le mort pour tromper ses ennemis au combat.>>

Ainsi donc, c'était un type normal.Lian tenta de se souvenir de ce qu'elle savait sur ce type alors que le Zigzaton tentait sournoisement d'approcher de Brumes qui, lui, attendait les ordres de sa dresseuse. Ce fut le grognement de Brumes qui reculait presque jusqu'à elle qui la ramena dans le combat.

Mince, c'était pire que dans un combat d'humains contre la faune sauvage tout ça ! Il fallait gérer la technologie en plus de surveiller son adversaire et si les mouvements et la stratégie l'arc à la main étaient habituels pour Lian, cela l'était beaucoup moins dans le fait de diriger un pokémon contre un autre !

-Désolée Brumes ! s'exclama-t-elle.Fais attention, il peut faire le mort en essayant de bluffer. Essaye une attaque Pistolet à O' !

[Suite du combat]:
Revenir en haut Aller en bas
Friday 1.9
I.A.
I.A.
Friday 1.9

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 1437
♦ Aucun badge

On s'essaye en douceur Empty
MessageSujet: Re: On s'essaye en douceur   On s'essaye en douceur EmptySam 20 Juil - 16:16

On s'essaye en douceur 263
Zigzaton utilise Charge sur Brumes avant d'essayer de faire le mort !
{-6} PVs « O, I die, Horatio ! The potent poison quite o'er-crows my spirit... »
PVs de Brumes: 51/63

On s'essaye en douceur 258
Brumes n'est pas dupe ! Il utilise Pistolet à O sur Zigzaton !
{-9} PVs « Je me souvenais pas de Hamlet comme ça. »
PVs de Zigzaton: 4/20



Et maintenant, Dresseuse, on passe au dernier acte ?
Tu n'as pas du voir parce que j'ai édité après avoir posté, mais il ne faut mettre que l'attaque que tu souhaites utiliser dans le code de ton Pokémon ! c:

 
Infos modération:
 
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

On s'essaye en douceur Empty
MessageSujet: Re: On s'essaye en douceur   On s'essaye en douceur EmptyDim 21 Juil - 1:03

- Génial Brumes, il est très affaibli maintenant ! constata Lian en voyant les résultats de l'échange d'attaque entre les deux pokémons. Heureusement que le pokédex nous a prévenu.

Cela ne tentait aucunement Lian de capturer le Zigzaton. Dans sa tête, elle se disait qu'il serait bien plus profitable au petit Gobou d'obtenir sa première victoire. Il l'avait bien mérité et cela ne pourrait que grandement augmenter sa confiance en lui. Et la nature savait qu'il en avait bien besoin.

- Vas-y Brumes, achève le avec un autre Pistolet à O'. Laisse lui un souvenir mémorable de ta douche ! s'amusa-t-elle à un brin d'humour.

Tournant la tête l'espace d'une seconde vers sa dresseuse pour vérifier qu'il avait bien compris, Brumes se dit un instant qu'elle était bizarre à lui parler de doucher son adversaire. Encore une tentative d'humour qui tombait à l'eau....Se reconcentrant sur le Zigzaton, il s'apprêta à effectuer l'attaque demandée.

[Suite du combat]:

HRP : En effet, je n'avais pas vu du tout pour L'attaque unique dans le code ^^" C'est bien noté :) !
Revenir en haut Aller en bas
Wednesday 2.7
I.A.
I.A.
Wednesday 2.7

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 920
♦ Aucun badge

On s'essaye en douceur Empty
MessageSujet: Re: On s'essaye en douceur   On s'essaye en douceur EmptyDim 21 Juil - 1:50

On s'essaye en douceur 263
Zigzaton utilise Charge sur Brumes !
{-6} PVs « Je ne partirais pas comme ça ! »
PVs de Brumes: 45/63

On s'essaye en douceur 258
Brumes utilise Pistolet à O sur Zigzaton !
{-9} PVs « Ah oui ? Vraiment ? »
PVs de Zigzaton: 0/20
On s'essaye en douceur 263
{Zigzaton est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Brumes gagne 50 points d'XP et monte niveau 6 !



Et maintenant, Dresseuse, on continue l'entrainement ?
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

On s'essaye en douceur Empty
MessageSujet: Re: On s'essaye en douceur   On s'essaye en douceur EmptyDim 21 Juil - 14:08

Et voilà, le pokémon raton laveur venait de prendre la douche de sa journée et, visiblement très blessé, alla se cacher dans les buissons sans demander son reste. Nul doute qu'il en aurait longtemps à récupérer.

Tout content de sa réussite, Brumes se tourna vers sa dresseuse qui lui adressa un sourire radieux. Elle se rappelait vivement soudain combien sa mère lui disait, alors qu'elle était toute petite, qu'il était important de féliciter son ami pour son succès. Elle s'empressa donc de le faire :

- Tu as été génial Brumes ! Tu vois, même s'il était plus gros que toi : il était bien moins fort.

Trottinant joyeusement, le petit pokémon rejoignit les bras de sa dresseuse et s'appuya contre celle-ci pour tendre sa tête vers la main de sa compagne qui déjà la tendait pour le caresser.

- Je suis très fière de toi. Ça va, tu n'est pas trop blessé ?

Nul doute qu'ils avaient bien fait de suivre les conseils donnés et de commencer par une zone facilement accessible pour eux. Suite à la question de la jeune femme, Brumes se remit sur ses pattes et haussa les épaules avant de commencer à lécher ses égratignures. Ce n'était presque rien comparé à ce qu'il avait déjà subi par le passé.
S'accroupissant à sa hauteur, Lian sortir un mouchoir de son sac et lui dit :

- Attends, laisse moi t'aider. On va te nettoyer ça pour être certain que cela ne s'infecte pas.

Utilisant donc un peu d'eau de sa gourde, la jeune femme rinça proprement les quelques égratignures de son pokémon. Celui-ci en profitait royalement pour se frotter contre elle et obtenir ainsi quelques caresses sous le rire de la jeune femme. Ce gobou était décidément bien rusé pour obtenir ce qu'il voulait, quand il était en confiance !

Ayant fini au bout de quelques minutes, ils reprirent la route.
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Lewis
Modérateurs
Modérateurs
Ashley Lewis

Date d'inscription : 06/06/2019
Messages : 1111
Région(s) :
  • Europe
♦ Un badge

On s'essaye en douceur Empty
MessageSujet: Re: On s'essaye en douceur   On s'essaye en douceur EmptyDim 21 Juil - 18:16


Ashley s'étira longuement, soupirant de soulagement en sortant du train. Pas que le jeune preneur de notes n'était pas sympathique, mais malheureusement après quelques heures dans les transports la dresseuse avait toujours tendance à se sentir mal. Les nombreux trajets effectués ne l'avaient absolument pas habituée à ça, et il lui arrivait encore régulièrement d'être nauséeuse au bout d'un moment. Mais elle était enfin arrivée à Atlantia, saine, sauve, et sans vomir.

Un rapide regard aux alentours lui indiqua que Lucy n'était pas la pour l'accueillir. La gare était presque vide, et la vive chevelure de son amie était plutôt reconnaissable. Fronçant les sourcils, Ash tira son SIS de sa poche, vérifiant rapidement le petit écran. Un message non lu.

Citation :
Hey Ash, désolée, je suis coincée au boulot, je ne serais dispo que ce soir... Fais un petit tour en ville et on se rejoint tout à l'heure ? <3

Damn. Bon, au moins, elle était fixée, il fallait qu'elle s'occupe encore quelques heures. Mais Atlantia, elle commençait à connaître... Elle pouvait sans doute se prendre quelque chose à manger et partir s'installer dans la forêt qui bordait la route E1, c'était un coin plutôt sympathique. Et elle commençait à avoir faim, alors... c'était une solution comme une autre. Appelant la petite Evoli qui trottinait à ses côtés, la brune se mit donc en tête de trouver un repas convenable et facile à emporter, chose relativement aisée lorsqu'on se trouve dans la capitale de la région.

C'est donc un délicieux sandwich en main qu'Ashley prit la direction de la route L1, savourant l'air frais qui balayait son visage. Elle allait bientôt revoir Lucy, le temps était agréable, que demander de plus ? Passant machinalement les premières centaines de mètres, la jeune femme commença à chercher un peu plus attentivement un coin qui lui semblerait digne d'une pause pique-nique lorsqu'elle entendit au loin des bruits de combat. Ce qui sembla grandement enthousiasmer son Pokémon, qui se mit à trépigner avant de filer plus loin sur la route.

« Non ! Hatchi, revient ici ! C'est l'heure de manger, pas de se battre ! »

Mais visiblement, la petite bestiole n'en avait rien à faire, et semblait bien plus d'humeur à aller s'amuser avec de potentiels nouveaux amis qu'à se sustenter. Ashley fit donc la seule chose qu'elle pouvait faire, suivre la fugueuse en herbe jusqu'à l'endroit ou devait avoir lieu le combat. Mais visiblement, elles étaient arrivées après la bataille, vu la petite moue contrariée de la quadrupède. Elles avaient du aller plus loin que ce qu'elle pensait, et c'était généralement amplement suffisant pour se débarrasser des adversaires de bas niveau qui pouvaient potentiellement attaquer les voyageurs dans le coin. Scannant rapidement les environs des yeux, la dresseuse repéra une jeune femme aux longs cheveux blonds, accompagnée de ce qui ressemblait à un Gobou. Enfin, de ce qu'elle en savait, elle n'était pas experte en la matière mais c'était l'un des starters les plus communs en Amérique du Nord. Une débutante partie sur les routes, peut-être ?

Quoi qu'il en soit, la petite Evoli déçue de sa non-participation au jeu précédant, décida de foncer droit sur le petit Pokémon bleu pour le saluer. Ash se mordit la lèvre. Cette bestiole était définitivement trop sociable, ça finirait forcément par lui attirer des ennuis. Enfin, ça la mettait déjà dans une situation particulièrement complexe, en l'occurrence, songea-t-elle en s'avançant vers le petit groupe, Hatchi sautillant joyeusement autour du Gobou, tentant de tourner autour pour le renifler.    

« Aheum... Désolée, elle veut juste... dire bonjour. » tenta d'exposer la brune en s'approchant de la blonde, la saluant d'un maladroit geste de la main, ses joues s'empourprant légèrement. « Je, euh... Bonjour, du coup. Moi c'est Ash. Je, pardon de vous embêter dans votre... entrainement ? » s'embrouilla-t-elle, s'embourbant dans son début de conversation hésitant, passant nerveusement une main dans ses cheveux en bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

On s'essaye en douceur Empty
MessageSujet: Re: On s'essaye en douceur   On s'essaye en douceur EmptyDim 21 Juil - 21:37

Brumes et elle venaient tout juste de se remettre à marcher quand ils entendirent tous deux une cavalcade précipitée derrière eux. Ils eurent à peine le temps de se retourner qu'une petite boule de poils beige et blanc leur arrivait joyeusement dessus. De la même taille que Brumes si on excluait les grandes oreilles dont il était pourvu, le nouveau pokémon ne semblait pas agressif et au contraire, il commença à tourner autour du Gobou dont l'expression se décomposait lentement sans savoir s'il devait aller se cacher derrière sa dresseuse ou rester sagement à sa place pour éviter une potentielle morsure. Après un tour complet de l'Évoli autour de lui et surtout l'arrivée rapide d'une autre humaine, ça en fut trop pour Brumes qui recula dans les jambes de sa dresseuse et tomba assis sur les pieds de celle-ci.

L'attitude de Lian était totalement opposée à celle de son pokémon. Si elle avait d'abord figée, la main toujours sur le manche de l'une de ses dagues, elle s'était détendue aussitôt en voyant l'attitude amical du pokémon et accueillit simplement les nouvelles venues par un sourire amical.

- Pas de problème. Brumes a juste été surpris je pense, répondit-elle à la tirade de la nouvelle venue tout en regardant son pokémon. Il a dut penser qu'un autre pokémon voulait l'attaquer aussitôt. Elle ne le mordra pas je suppose ? pointa-t-elle du doigt l'Évoli un peu trop joyeuse pour son propre pokémon. C'était son premier combat, et le mien aussi...du moins sans mes armes.

Prenant un instant, Lian détailla la nouvelle venue. Des cheveux bruns et courts coincés sous une casquette, une peau très pâle qui indiquait clairement une vie sous bâtiment ou sous terre plutôt qu'en extérieur et surtout une demi-tête de plus qu'elle...Il était évident que la jeune femme face à elle était un peu plus âgée qu'elle.

Regardant de nouveau vers son propre pokémon en le sentant bouger sur ses pieds, elle vit que Brumes avait commencé à surmonter sa frayeur du moment en constatant que l'autre pokémon ne l’attaquait pas. Belle protection que Lian aurait put lui procurer alors qu'il bloquait ses mouvements actuellement. Songeuse, la jeune femme se dit qu'elle allait devoir donner un petit cours de tactique à son pokémon pour qu'il évite ainsi de se glisser dans ses jambes. Ce serait bien plus efficace s'il tombait sur trop dangereux.
L'avancée prudente du Gobou qui étendit lentement ses pattes de devant dans le but de s'étendre un peu plus pour venir sentir l'Évoli la fit sourire.

- Désolée, j'en oublie mes bonnes manières ! Je m'appelle Lian et lui, c'est Brumes. Il est un peu peureux mais il fait de gros efforts pour s'améliorer.

Avisant qu'elle avait encore ses lunettes SIS sur les yeux, la jeune femme se dit qu'elle pourrait en profiter pour scanner le pokémon inconnu. Était-ce cependant permis entre dresseuses ? Ash n'allait pas s'offusquer si elle en prenait l'initiative ? Mieux valait passer pour trop polie et demander...

- Est-ce que cela dérange si j'en profite ? désigna-t-elle l'Évoli d'un mouvement de tête. Je suis encore en mode pokédex et c'est bien la première fois que je rencontre une boule de poils aussi mignonne.

Peut-être que cela passerait mieux avec un sourire ? Aussitôt dit, aussitôt fait et son sourire se teinta d'un brin d'amusement. D'habitude, elle aurait agi sans réfléchir mais les employés du centre pokémon lui avait dit de se méfier des potentiels dresseurs qui ne voulaient que se battre entre eux pour s'entrainer. Lian ne savait pas du tout comment Brumes réagirait à une telle demande...

- Est-ce que son espèce est originaire d'ici ? continua Lian sur sa lancée de question. J'avoue ne pas l'avoir vu au centre pokémon.

Bien innocemment, elle pensait que l'Évoli était le starter qu'Ash avait dut recevoir à Atlantia. Elle n'imaginait pas le moins du monde que l'autre dresseuse face à elle puisse être autre chose qu'une débutante, comme elle, qui venait de commencer son voyage. Après tout, on lui avait dit et répéter que cette zone était sécurisée et que seuls les débutants en son genre venaient là pour s'entrainer avant l'arène présente à Atlantia.

Si c'était le cas, la nouvelle venue ne pourrait probablement pas la renseigner sur les questions qui lui trottaient en tête. Les explications dans un livre, c'est bien mais ça ne remplace aucunement la pratique qui était bien plus efficace pour apprendre aux yeux de Lian. Mais tant pis, au moins ce serait un visage amical dans ce pays qui lui était totalement inconnu...
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Lewis
Modérateurs
Modérateurs
Ashley Lewis

Date d'inscription : 06/06/2019
Messages : 1111
Région(s) :
  • Europe
♦ Un badge

On s'essaye en douceur Empty
MessageSujet: Re: On s'essaye en douceur   On s'essaye en douceur EmptyMar 23 Juil - 2:10


« Oh non, elle ne mord pas,vraiment elle veut juste lui dire bonjour et… jouer avec j’imagine ? Elle a dû être attirée par le bruit du combat. » tente d’exposer la dresseuse d’un ton à peu près assuré, croisant finalement le regard de la blonde avant de lui adresser un léger sourire hésitant. « J’imagine que tu commences tout juste, du… Attends, tes armes ? » s’arrête la brune une seconde.

Effectivement, son interlocutrice avait une apparence plutôt sportive, et possédait, maintenant qu’elle y faisait un peu plus attention, un arc clairement visible. Mh. Apparemment, elle avait plus l’habitude de se battre que son Gobou. En même temps, sans Pokémon, il valait mieux savoir se défendre, et si elle avait bien comprit le dressage était plutôt nouveau pour elle. Se reconcentrant sur la conversation, Ashley baissa les yeux vers la petite Évoli qui sautillait toujours au sol, avant de hocher la tête à la question de la jeune femme. « Enchantée de te rencontrer, moi c’est Ash, et cette petite impolie, c’est Hatchi. Et oui oui, pas de soucis, j’ai tendance à scanner tout ce qui bouge aussi pour avoir les noms des Pokémons. Les informations qui vont avec seraient appréciables, mais mon Pokédex a des ratés alors… Le nom est toujours bon à prendre. » conclut-elle avec un petit rire, haussant les épaules en tentant de dépasser sa nervosité, se concentrant sur les autres questions de l’apprentie dresseuse.

« Ah, non, je ne l’ai pas eu dans un centre Pokémon. J’ai trouvé sa pokéball dans un train, et n’ayant pas pu localiser sa propriétaire d’origine, j’ai fini par l’adopter… Il me semble que de base les Évoli sont assez rares et se trouvent plutôt en Asie. Mais du coup, après un moment à vivre avec elle, je l’ai embarquée elle plutôt qu’un starter de centre pour aller à la conquête des arènes. » expose la brune avec un nouveau sourire, se détendant légèrement avant de s’accroupir pour jeter un œil au petit Gobou.

Elle en avait déjà vu de loin, mais c’était toujours plus intéressant de près, songea-t-elle en laissant ses yeux filer le long des ailerons du petit Pokémon bleu, visiblement très bien adapté à la natation. Les branchies oranges sur ses joues devaient également bien aider. Remontant son regard vers la propriétaire de Brumes et rougissant une seconde, Ashley choisit de rapidement se redresser pour éviter d’avoir le regard rivé sur ses jambes. De quoi elle parlait, déjà ? Ah oui.

« Je viens d’Europe, je suis juste en vacances ici pour quelques jours, je viens voir… une amie, pour célébrer mon premier badge ! » lance-t-elle en s’éclaircissant la gorge, une pointe de fierté dans la voix, pas mécontente de sa victoire à l’arène de Salt-York. « Et toi, tu vis dans le coin ? Ça se passe bien, ton début d’entrainement ? Brumes à l’air adorable en tout cas. » complimente-t-elle en observant à nouveau la créature bleutée.
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

On s'essaye en douceur Empty
MessageSujet: Re: On s'essaye en douceur   On s'essaye en douceur EmptyMar 23 Juil - 3:31

Puisqu'elle avait l'autorisation, Lian activa rapidement le scannage de ses lunettes SIS en regardant l'Évoli.
Citation :
"L’ADN d’Évoli est sujet aux influences de son environnement. Sa tête finit même par ressembler à celle de son dresseur."

Intriguée par cette précision, la jeune femme regarda Ash puis Évoli puis Ash...en se disant que le pokédex avait parfois des commentaires bien étranges !

- Je ne sais pas qui a configuré le pokédex mais il a dut bien s'amuser....ajouta-t-elle. La tête d'Évoli finit par ressembler à celle de son dresseur ! Tu ne cherches pas à le faire réparer si le tien a des soucis ? Aux données que Sunrise récupère avec nos découvertes, ils doivent bien vouloir assurer l'entretien de leurs machines ?

Amusée et encore un peu surprise de l'information donnée par ses lunettes, Lian désactiva la fonction pokédex de celle-ci et les remonta sur sa tête. Elle écouta volontiers l'histoire de la rencontre entre Hatchi et sa dresseuse.

Au prix que valait une pokeball, elle ne comprenait vraiment pas pourquoi quelqu'un n'avait pas tenté de la récupérer.Qu'on perde un objet, c'était compréhensible. Cela arrivait à tout le monde régulièrement. Mais que l'on ne cherche pas à retrouver ni récupérer celle qui était enfermée dans la dite pokeball...ça, elle ne le comprenait juste pas du tout.

Intrigué par l'humaine qui se penchait sur lui, Brumes finit par quitter l'abri des jambes de Lian. Tendant le nez pour sentir Ash, il pencha la tête sur le côté comme pour déterminer si cette odeur devait être classée comme amicale ou simplement étrange. Tout comme Lian, il était certain que la jeune femme face à lui ne venait pas d'ici. Les odeurs qu'elle transportaient différaient bien trop de celle de la ville où il avait grandi.

Osant faire quelques pas, il s'approcha de Hatchi et voyant qu,elle était simplement amicale, il se tourna dos à elle pour battre de son aileron caudal juste devant son nez. C'était clairement une invitation à jouer, maintenant qu'il était rassuré sur les intentions du duo.

L'ayant regardé faire sans intervenir, Lian reporta son attention sur Ash alors qu'elle parlait de sa première victoire.

- Wow, bravo, félicitations ! J'ai entendu dire qu'ils étaient très difficiles à obtenir. Tu l'as gagné en Europe du coup ? Comment était ton adversaire ?

Les dernières questions d'Ash replongèrent un instant Lian dans le passé et une ombre passa dans son regard. Si elle avait décidé fermement de remonter la pente, la perte de son père pesait encore lourdement sur son cœur. Elle ne savait pas du tout ce qu'elle aurait fait si elle n'avait pas décidé de retrouver sa mère et n'aurait probablement jamais envisagé de devenir dresseuse de pokémons...Elle cligna cependant des yeux et secoua légèrement la tête pour se replonger dans le présent.

- Non, non, je ne viens pas du tout d'ici. J'ai grandi à Ambrose, en Europe aussi. Cela ne fait même pas trois jours que j'ai débarqué en Amérique. Je veux essayer de trouver un membre de ma famille qui a disparu ici. Les dernières informations à son sujet parlait de Babel et c'est interdit de voyage à ceux qui n'ont pas les badges nécessaires....ben je suis devenue dresseuse du coup, conclut-elle en se passant une main dans les cheveux, un peu nerveuse.

Se dandinant un peu d'un pied à l'autre, elle ajouta :
- En fait, tu nous surprends au tout début du voyage avec Brumes. C'était le premier combat ensemble et il l'a très bien réussi. Moi un peu moins. Je suis habituée à agir directement, pas à diriger à distance, avec les pokémons sauvages...

Remarquant alors la ceinture de pokéballs qui ornait la taille d'Ash, elle les désigna d'un léger coup de menton et rougissant, elle avoua sa presque parfaite incompétence :
- Tu as plusieurs pokémons toi, on dirait ? Je ne sais même pas comment les capturer. L'employé du centre m'a bien indiqué une base d'informations mais il n'était pas très motivé à renseigner les jeunes. En fait, ils m'ont même tous déconseillé de prendre Brumes vu sa petite taille et sa nageoire abimée.

Couvant son pokémon du regard pour échapper aux potentiels rougissements supplémentaires, Lian eut un sourire hésitant. Elle  avait bien vu l'état du Gobou quand on les lui avait présenté. Pourquoi aurait-elle pris l'un d'entre ceux qui faisaient les fiers et dont l'arrogance lui était insupportable à peine un pied mis dans leur salle ? Elle avait très vite capté du regard celui qui faisait office de souffre-douleur pour tous les autres et avait aussitôt décidé qu'elle ne prendrait absolument aucun de ceux qui osaient s'en prendre à plus faible qu'eux.
La loi du plus fort dans la nature ? Sans problème. Tant que l'on était dans la dite nature justement. Les pokémons du centre étaient bien traités et n'avaient pas besoin de se battre ou de se défouler sur plus petit pour être en sécurité et avoir à manger régulièrement. Elle avait donc demandé au petit Gobou s'il voulait venir faire son voyage avec elle et lui, reconnaissant envers celle qui l'enlèverait de son calvaire, il lui avait sauté dans les bras...

- Enfin, on va vite apprendre, j'en suis certaine. Et si on tombe sur trop fort pour Brumes, je sortirais mon arc. Là encore, si c'est trop fort : il ne nous restera plus qu'à prendre nos jambes à notre cou et partir au plus vite.

Un sourire amusé fusa sur ses lèvres à cette dernière idée alors qu'elle tournait de nouveau son regard sur celui d'Ash.
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Lewis
Modérateurs
Modérateurs
Ashley Lewis

Date d'inscription : 06/06/2019
Messages : 1111
Région(s) :
  • Europe
♦ Un badge

On s'essaye en douceur Empty
MessageSujet: Re: On s'essaye en douceur   On s'essaye en douceur EmptyMar 23 Juil - 22:39


Ashley ne put s’empêcher de froncer les sourcils à la définition du pokédex, avant de fixer Hatchi quelques secondes. « J’espère que ce truc ce trompe, ce serait vraiment trop bizarre. » répond la jeune femme, un peu méfiante face à la définition. « Et j’ai essayé de voir dans un centre pour le faire réparer mais ils m’ont dit qu’ils ne savaient pas, que le mieux serait sans doute un reboot complet et que je pouvais peut-être voir ça dans un plus gros centre, comme celui d’Embrun. Je n’ai pas encore pris le temps d’y aller du coup, et pus, je commence à m’habituer j’imagine. » conclut la brune avec un petit haussement d’épaules.

Laissant le Gobou venir la renifler, elle ne put empêcher un sourire en voyant qu’il semblait soudainement plus enclin à jouer avec Evoli. Cette dernière ne se fit pas prier, s’avançant vivement pour sauter par-dessus son camarade, avant de baisser l’avant de son corps, pattes avant tendues vers Brumes, puis de bondir à nouveau en arrière, comme une invitation à lui courir après. « Oui, c’est le badge de Salt-York. Je ne sais pas pour les autres, mais oui, c’était un combat beaucoup plus difficile que contre des Pokémons sauvages en tout cas, absolument rien à voir. » confirma-t-elle avec un petit soupir au souvenir de son combat.

Observant un moment son interlocutrice, elle ne put s’empêcher de noter le bref changement d’humeur de cette dernière. Songeant qu’il était sans doute plus respectueux de ne pas demander de détails sur son passé à une parfaite inconnue, elle la laissa donc continuer d’elle-même, commentant simplement d’un « Ah oui, Ambrose ? Je viens de Lindsberg. » avant d’écouter la suite de son histoire. « Tu sais, je suis devenue dresseuse en entendant dire qu’on pouvait potentiellement voyager gratuitement lorsqu’on avait beaucoup de badges, alors… chacun ses raisons. » plaisanta-t-elle avec un sourire tout aussi nerveux.

Notant l’air un peu stressé de la blonde, et se rendant compte qu’elle semblait au moins aussi prompte aux rougissements qu’elle, Ashley parvint à se ressaisir légèrement, s’éclaircissant à nouveau la gorge. « J’ai entendu dire que les Pokémons délivrés en centres étaient généralement assez facile à dresser, et visiblement il n’a pas de mal à combattre, je suis sûre que tu vas très vite t’habituer. » affirma la dresseuse.

« Oui, j’en ai capturé quelques-uns. » répondit Ash en laissant ses doigts filer le long de ses quelques Pokéballs. « Et cet employé a l’air tout sauf sympathique. J’vois pas pourquoi on déconseillerait de prendre ce pauvre Gobou. »  poursuivit-elle d’un ton offusqué, suivant le regard de Lian. « Pour la capture, c’est plutôt simple. Il suffit d’affaiblir un Pokémon sauvage et de lancer une pokéball dessus. Enfin, simple si on sait viser, et si l’adversaire n’est pas trop fort. » admit-t-elle en haussant une épaule.

Ash laissa échapper un petit rire à la dernière remarque. Cette fille semblait haute en couleurs et prête à en découdre. « J’avoue que j’ai plus tendance à laisser faire mes Pokémons ou m’enfuir directement qu’à me battre moi-même. Ce serait sans doute utile d’apprendre remarque, mais bon. » songea-t-elle avant de tourner la tête vers Hatchi en entendant un bruit sourd sur le côté. « Ah. Visiblement, elle s’est encore fourrée dans les ennuis. Hey, c’est l’occasion de t’entrainer avec Brumes ! » lança la brune avec enthousiasme, faisant quelques pas pour examiner la situation en faisant signe à Lian de la suivre, songeant qu’il n’y avait sans doute rien de très dangereux dans le secteur.

Visiblement, Evoli avait voulu bondir sur le petit Gobou et magnifiquement raté son saut, atterrissant dans un buisson voisin sur… quelque chose, et en ressortait maintenant en courant à tout allure, regagnant sa position précédente auprès de son camarade bleu. De manière prévisible, une paire de Pokémons sauvages jaillirent du buisson d’atterrissage, à la grande joie d’Hatchi qui, trépignante, adressa un petit coup de tête à Brumes pour qu’il vienne se battre à ses côtés.

Apparition de deux Pokémons sauvages !:
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

On s'essaye en douceur Empty
MessageSujet: Re: On s'essaye en douceur   On s'essaye en douceur EmptyMer 24 Juil - 23:27

Écoutant attentivement Ash qui répondait à ses questions, Lian se dit que la jeune femme était bien plus sympathique que les gens qu'elle avait rencontré jusqu'à maintenant en Amérique. Peut-être était-ce dut au fait qu'elle venait toutes deux d'Europe ou qu'elles étaient toutes deux des dresseuses ? Nul ne le savait...

- Brumes fait environ un tiers de taille en moins que ses congénères d'espèce. Les gens du centre pokémon pensent qu'il va rester plus petit et donc moins développé toute sa vie. Surtout vu son tempérament et sa nageoire abimée. Pour ma part, je pense qu'il attendait simplement le bon allié pour développer son potentiel. Que l'on soit petit ou grand ne change pas grand chose dans un combat : les deux peuvent développer leur propre style et se débrouiller.


À la mention que la jeune femme avait capturé quelques pokémons,  Lian sentit un regain de curiosité l'envahir. Elle aurait bien demandé quels étaient les dits pokémons mais ne voulait pas passer pour mal-élevée. Est-ce que cela se demandait entre dresseurs d'ailleurs ?

- Si tu veux apprendre tout en restant en Europe, je pourrais te conseiller des professeurs de mon ancienne ville. Le meilleur à mes yeux n'est plus là mais sa relève a repris le flambeau depuis un temps déjà. Je ne fus que l'une de ses élèves...

Acquiesçant de la tête à la remarque sur l'affaiblissement du pokémon sauvage, Lian pensa à voix haute en disant :
- Je ne devrais pas avoir trop de souci à viser droit. Au pire, je pourrais toujours attacher la pokéball à une flèche assommante.

Sa propre remarque lui fit sourire un grand coup. Ah ça oui, elle voyait l'image d'ici ! Un pokémon qui se battait contre Brumes et elle qui tirait des flèches avec pokéball....Ce serait d'un comique..! Cependant, la dernière remarque d'Ash la fit revenir au présent avec plus de stress que nécessaire. Voilà que leur second combat à Brumes et elle allait s'enligner et qu'il s'agirait donc d'un combat en duo !

Stressé et surpris par l'arrivée inopinée des deux nouveaux pokémons, Brumes répondit à Hatchi avec un temps de retard. Il frotta cependant bien volontiers sa tête contre la sienne, regarda sa dresseuse rapidement et se mit en position avec l'air de dire : " J'ai la trouille mais j'affronterais n'importe qui qui se présentera !"

Réaction de Brumes:
Revenir en haut Aller en bas
Saturday 2.4
I.A.
I.A.
Saturday 2.4

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 818
♦ Aucun badge

On s'essaye en douceur Empty
MessageSujet: Re: On s'essaye en douceur   On s'essaye en douceur EmptyJeu 25 Juil - 3:20

Connexion au réseau en cours... ... ...
SIS correctement relié au SNT - port 4235.
Simulation téléchargée...
SATURDAY 2.45 correctement initialisée.

Présence détectée. Estimation en cours.

On s'essaye en douceur 265On s'essaye en douceur 263
Un Chenipotte et un Zigzaton sauvages vous attaquent !
(Estimation de niveau : 5 et 5)



On s'essaye en douceur 263
Zigzaton utilise Charge sur Brumes !
{-6} PVs « Pendant que les dames discutent, battons nous ! »
PVs de Brumes: 39/65

On s'essaye en douceur 258
Brumes utilise Charge sur Chenipotte !
{-9} PVs « Moi aussi je peux charger ! »
PVs de Chenipotte: 46/55

On s'essaye en douceur 167
Camomimille utilise Harcèlement sur Chenipotte !
{-9} PVs « Allé, file moi ton 06 ! »
PVs de Chenipotte: 37/55
{Chenipotte est piégé par Harcèlement !}

On s'essaye en douceur 265
Chenipotte utilise Charge sur Camomimille !
{-5} PVs « Beau boulot Chenipotte ! »
PVs de Camomimille: 59/64


{Chenipotte est blessé par un piège !}
{-7} PVs
PVs de Chenipotte: 30/55



Et maintenant, Dresseuses, quelle est la prochaine étape ?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Lewis
Modérateurs
Modérateurs
Ashley Lewis

Date d'inscription : 06/06/2019
Messages : 1111
Région(s) :
  • Europe
♦ Un badge

On s'essaye en douceur Empty
MessageSujet: Re: On s'essaye en douceur   On s'essaye en douceur EmptyVen 26 Juil - 15:19


« Mh, je vois… » répondit doucement la brune à l’exposé de sa camarade sur les défauts du pauvre Gobou. « Mais tout de même, je pense qu’ils devraient éviter de dévaloriser les Pokémons de cette façon. Je me demande ce qu’ils font des laissés pour compte… »

Poursuivant tranquillement la discussion, Ashley s’arrêta une seconde sur la proposition de l’apprentie dresseuse. Des professeurs… Est-ce qu’elle voulait vraiment apprendre à se battre, un peu sérieusement ? C’est vrai qu’elle pourrait peut-être au moins faire l’effort d’acquérir les bases de l’auto-défense, après tout, elle partait pour un voyage long et dangereux. Peut-être que ses Pokémons ne seraient pas toujours là pour la protéger. « Je pourrais peut-être m’arrêter en route, oui. Ça pourrait s’avérer intéressant. Ambrose, c’est ça ? J’avais prévu d’y faire un tour après mon second badge. » confirme la jeune femme avec un large sourire.

Essayant de ne pas trop rire à l’idée d’une pokéball-flèche, Ash s’avança un peu plus vers le terrain du combat. Visiblement, Brumes était d’accord pour se battre et rejoindre Hatchi dans sa partie de Charges vers l’infini et au-delà, d’après le petit coup de tête amical qu’il venait de lui rendre. Un air attendrit passant un instant sur son visage, la dresseuse était plutôt satisfaite que pour une fois la petite Evoli se retrouve avec des camarades de jeu autres que Fouinette et la petite araignée têtue.

Scannant rapidement les environs, la brune repéra bien vite ceux qui souhaitaient des représailles pour l’attaque de leur buisson favori. Elle avait déjà eu l’occasion de croiser quelques Pokémons d’Amérique, mais pas tellement d’en combattre. Elle connaissait cependant de nom ceux qui avaient tendance à trainer aux alentours d’Atlantia pour les avoir rencontrés lors de divers pique-niques ou autres balades avec Lucy durant ses précédentes visites.

« Un Chenipotte et un Zigzaton. Rien de trop méchant, j’imagine qu’Hatchi les a dérangés dans leur maison en jouant… » commenta Ash, adressant un nouveau sourire à la blonde, avant de lancer à l’adresse de son Pokémon un petit « Hatchi, Charge ! », l’intéressée fonçant immédiatement sur l'insecte qui lui faisait face.

Elle savait bien que cette attaque était loin d’être la meilleure que pouvait exécuter Evoli, mais c’était en ce moment une des préférées de la petite quadrupède, et à ce niveau, elle pouvait se permettre de la laisser s’amuser, pour une fois. « De façon générale, lorsque les Pokémons utilisent une attaque de leur type, elle va faire plus de dégâts qu’une attaque similaire d’un autre type, sauf si l’adversaire y est particulièrement résistant. Par exemple, une attaque de type eau avec Gobou devrait blesser ces deux bestioles un peu plus qu’une attaque de type normal. » exposa la jeune femme, tentant de transmettre les quelques informations qu’elle avait appris ces dernières semaines et eu l’occasion d’expérimenter un peu. « Enfin de c’que j’en ai vu, ça n’a pas l’air absolu, certains Pokémons ont l’air de mieux encaisser les attaques directes tandis que d’autres sont meilleurs pour esquiver les attaques à distance… J’ai pas encore bien compris pourquoi et j’essaye juste de prendre des notes sur ce qui semble marcher le mieux en combat. »

On attaque encore !:
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

On s'essaye en douceur Empty
MessageSujet: Re: On s'essaye en douceur   On s'essaye en douceur EmptySam 27 Juil - 5:00

Ayant reconnu le même pokémon que celui qui les avait agressé précédemment, Lian se dit que l'Autre nom cité par Ash devait correspondre au Chenipotte. Il ressemblait bien à la description du nom donné en tout cas et c'était en tout point une petite chenille.

Écoutant ensuite la description qui lui donnait la jeune femme, Lian hocha la tête. Tout cela lui paraissait bien logique même si elle avait un peu de mal à tout intégrer d'un coup ! Ainsi donc, l'attaque de Pistolet à O' devrait donner un meilleur résultat que l'attaque charge qu’elle utilisait généralement...

- Dis donc, ça a l'air vraiment plus complexe que prévu les combats de pokémon, s'étonna-t-elle en regardant Ash. Tu en sais pas mal par contre, on dirait ! As-tu appris tout ça sur le terrain ?

À la mention de prendre des notes, Lian se dit qu'il s'agissait d'une méchante bonne idée et qu'elle devrait s'acheter un carnet rapidement. Cela pourrait être bien utile et si elle ne comprenait pas quelque chose immédiatement, elle pourrait toujours y revenir plus tard.

- Gobou ! entendit-elle soudainement.

Revenant à l'instant présent, la jeune femme se rendit compte qu'elle avait une nouvelle fois oublié le combat en cours en essayant de penser à trop de choses en même temps. Elle espérait bien que cette nouvelle manie allait lui passer, elle qui fonçait d'habitude dans l'action plutôt que de trop réfléchir.

- Ah oui, tu as raison Gobou, se mit-elle à rougir vivement. Je ne t'oublie pas, ne t'inquiète pas ! Essayons ce que Ash vient de dire. Utilise ton Pistolet à O' !

Lian espéra un instant que la jeune femme à côté d'elle serait trop absorbée par le combat pour remarquer la couleur de ses joues. Voulant détourner l'attention si nécessaire, elle posa la question suivante tout en gardant son regard sur le combat :

- J'ai vu tout à l'heure que Zigzaton est un pokémon de type normal. Est-ce que tu connais le type de Chenipotte ? On dirait clairement un insecte mais les pokémons m'ont appris qu'il ne fallait pas forcément se fier à leur apparence....

Essayant d'intégrer ce que la jeune femme venait de lui dire juste avant, elle ajouta alors :
- Il me semble que les pokémons ont des faiblesses entre eux suivant leurs types, non ? Est-ce que ces deux là en ont que l'on pourrait exploiter ?

Deuxième round !:
Revenir en haut Aller en bas
Friday 1.9
I.A.
I.A.
Friday 1.9

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 1437
♦ Aucun badge

On s'essaye en douceur Empty
MessageSujet: Re: On s'essaye en douceur   On s'essaye en douceur EmptyDim 28 Juil - 17:30

On s'essaye en douceur 263
Zigzaton utilise Charge sur Camomimille !
{-6} PVs « De toute façon, j'ai toujours préféré le café ! »
PVs de Camomimille: 53/64

On s'essaye en douceur 258
Brumes utilise Pistolet à O sur Zigzaton !
{-9} PVs « Brumes aide un pauvre petit Zigzaton en pleine canicule ! »
PVs de Zigzaton: 39/48

On s'essaye en douceur 167
Camomimille utilise Harcèlement sur Zigzaton !
{-7} PVs « Camomimille continue de harceler ses petits camarades. »
PVs de Zigzaton: 32/48
{Zigzaton est piégé par Harcèlement !}

On s'essaye en douceur 265
Chenipotte utilise Dard-Venin sur Camomimille !
{-2} PVs « Ce n'est pas très efficace. »
PVs de Camomimille: 51/64


{Zigzaton est blessé par un piège !}
{-6} PVs
PVs de Zigzaton: 26/48


{Chenipotte est blessé par un piège !}
{-7} PVs
PVs de Chenipotte: 23/55



À part importuner d'innocents Pokémons sauvages, Dresseuses, quelle est donc la stratégie ?

Infos modération:

Revenir en haut Aller en bas
Ashley Lewis
Modérateurs
Modérateurs
Ashley Lewis

Date d'inscription : 06/06/2019
Messages : 1111
Région(s) :
  • Europe
♦ Un badge

On s'essaye en douceur Empty
MessageSujet: Re: On s'essaye en douceur   On s'essaye en douceur EmptyLun 29 Juil - 10:35


« Oui, enfin on m’a donné quelques conseils, et je t’avouerais que je suis encore en phase d’expérimentation sur beaucoup de choses. » répond Ash avec une pointe d’hésitation. « C’est assez simple de se battre et de faire lancer des attaques à un Pokémon dressé, mais bien se battre demande une connaissance de ton Pokémon et de ses adversaires que je suis loin d’avoir. » ajoute la jeune femme avec un petit sourire embarrassé.

Gobou attirant leur attention vers le terrain, demandant visiblement un peu plus d’instructions à sa propriétaire, la brune en profita pour vérifier la situation d’un coup d’œil. Hatchi commençait à avoir l’habitude de ce genre de petits combats, divers volatiles et autres petits insectes les attaquant régulièrement depuis leur départ, et gérait donc plutôt bien ses assauts sans qu’Ashley n’ait besoin de lui indiquer grand-chose. Quelques Charges et bonnes esquives faisaient généralement l’affaire et ne requéraient pas un haut niveau stratégique.

« Oui, il est de type normal, comme Hatchi. » confirma-t-elle, ayant déjà eu l’occasion de croiser un spécimen régional lors d’un précédant voyage, « Et l’autre, c’est un Chenipotte, c’est bien un insecte de ce qu’on m’a dit la dernière fois que j’en ai vu un. » conclut la dresseuse en penchant légèrement la tête face à la question suivante, réfléchissant quelques secondes.

« Effectivement les types sont importants. Par exemple un Pokémon eau est faible face à l’électricité, mais ses attaques sont très efficace sur le feu. » déclara-t-elle avec précaution, se rappelant des quelques discutions qu’elle avait eu l’occasion d’avoir à ce sujet. Son Pokémon de départ étant de type normal, la majorité du temps, le type n’avait pas une très grande importance pour elle. Une Charge marchait contre beaucoup de choses, et ce qu’elle avait eu l’occasion de rencontrer n’était pas spécialement destructeur pour Hatchi. Même si du coup, elle n’avait pas énormément d’avantages non plus. Peut-être lorsqu’elle évoluerait ? Les possibilités étaient nombreuses, et elle n’avait aucune idée de la direction que prendrait la quadrupède en grandissant.

« Il me semble que les insectes brûlent bien, mais ni Brumes ni Hatchi ne risquent de nous offrir un petit jet de flammes. » songea Ash, amusée à l’idée, « Et le type Normal, comme Evoli, ne craint pas grand-chose… Il y a sans doute des trucs qui marchent bien, mais je n’ai encore rien remarqué qui soit super fort contre elle. » conclut-t-elle avec un petit mouvement de tête en direction de la concernée. « Tout semble marcher à peu près "normalement" donc je suppose qu’on peut juste continuer comme ça et on en arrivera à bout ! »

Tout en discutant, son regard s’arrêta sur les lunettes de la blonde. « Ce sont des lunettes SIS ? T’as de la chance ! Il me semble que ça coûte super cher. Ou alors tu connais des gens qui travaillent chez Sunrise ? J’ai rarement eu l’occasion d’en voir, en tout cas, mais ça a l’air bien pratique. » questionna Ash avec un nouveau sourire.

Et un tour de plus !:
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

On s'essaye en douceur Empty
MessageSujet: Re: On s'essaye en douceur   On s'essaye en douceur EmptyLun 29 Juil - 13:00

" Bien connaitre son pokémon et ses adversaire, hein ?! " Sa mère n'aurait pas put se perdre en Europe ? Là-bas, elle en connaissait plutôt bien un certain nombre puisqu'elle était habituée à se battre contre directement. Lian pouvait au moins être contente de bien connaitre les types eau vu qu'elle avait encore de nombreux souvenirs de Carapuce.

Il allait falloir que Lian apprenne par coeur la charte des types qu'on lui avait remis au centre même si elle doutait d'y arriver...Quoi qu'elle pourrait aussi se baser sur ses souvenirs et son instinct, ce qui lui allait beaucoup mieux !

Sa supposition pour la chenille étant la bonne, Lian titilla ses flèches dans son carquois. Elle avait vite trouvé celle qu'elle voulait mais se doutait qu'elle ne tirerait pas. Si elle voulait que Brumes s'améliore, elle devait croire en lui et lui laissait mener ses propres combats...Un sourire naquit cependant sur ses lèvres.

- En fait, il suffirait de sortir mon briquet, ma flasque d'huile et de s'amuser avec ceci, sortit-elle finalement une flèche au bout rembourré et enveloppé de tissu. On imbibe le tissu d'huile, on y met le feu et hop : une flèche enflammée ! Mais je pense que Brumes et Hatchi ne nous aimeraient pas si nous intervenions directement....Du moins, tant qu'ils ne sont pas en grand danger.

Écoutant la réplique d'Ash sur ses lunettes, Lian rangea sa flèche et amena une main jusqu'à elles et les décrocha de sa tête, faisant passer le cordon qui les retenait par dessus sa tête. Elle avait prédit que son voyage ne serait pas toujours facile et vu l'investissement, elle n'avait pas voulu les perdre de sitôt.

- Oui, j'ai beaucoup de chance. Ma mère travaillait pour SIS avant de disparaitre et disons que j'ai "aimablement" avancé à son équipe que j'aurais plus de chance de la retrouver si j'étais un minimum équipée. Alors ils me les ont vendus à un prix à rabais. Mes économies y sont passées mais je me suis dit que cela valait le coup ! Je peux autant diriger Brumes sans le perdre de vue que me battre au besoin avec.

Reconnaissant la curiosité qui brillait dans les yeux d'Ash, Lian activa le mode pokédex dessus et tendit les lunettes à la jeune femme pour qu'elle puisse directement les essayer.

- Je ne sais pas si elles vont t'être adaptées pour que tu les mette directement vu que je suis plus petite que toi mais tu dois pouvoir regarder sans trop de souci. Tu pourras vérifier qu'ils ne font pas de bêtise ? pointa-t-elle le combat. La dernière fois, j'ai appris que Zigzaton aime essayer de faire le mort pour pouvoir s'enfuir facilement.

Regardant elle-même le combat, elle vit en effet que les deux pokémons s'en sortaient bien. Lian eut alors une idée et se dit qu'elle devait la soumettre à Ash.

-Il me semble me souvenir que les pokémons chenille sont faciles à dresser aussi. Je pourrais profiter du combat pour essayer de le capturer ? Comme ça, tu pourrais me guider au besoin ? Je ne sais même pas si on peut capturer directement quand ils sont deux. Zigzaton ne risque pas de s'en mêler ? Brumes, tu es d'accord ?

Ayant entendu la question de sa dresseuse, Brumes tourna la tête pour hausser les épaules et qu'elle voit sa réaction. Le Zigzaton essaya d'en profiter pour le mâchouiller mais heureusement Hatchi veillait au grain et le prévint d'un grognement. Il put donc esquiver en se poussant sur le côté. Grognant contre l'"ennemi", le Gobou se replaça pour se concentrer sur le combat.

- Je ne suis simplement pas certaine qu'il soit encore assez fatigué. Il tient bien sur ses pattes pour le moment. Je vais tenter de l'affaiblir encore un peu...dit-elle. Brumes, un autre pistolet à eau sur Chenipotte s'il te plait !

On va y arriver !:
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

On s'essaye en douceur Empty
MessageSujet: Re: On s'essaye en douceur   On s'essaye en douceur EmptyLun 29 Juil - 16:04

On s'essaye en douceur 263
Zigzaton utilise Charge sur Camomimille !
{-6} PVs « Avez-vous entendu parler de notre seigneur le saint zigzag ? »
PVs de Camomimille: 45/64

On s'essaye en douceur 258
Brumes utilise Pistolet à O sur Chenipotte !
{-11} PVs « Jeux d'eau estivaux pour toute la famille ! »
PVs de Chenipotte: 12/55

On s'essaye en douceur 167
Camomimille utilise Dard-Venin sur Zigzaton !
{-10} PVs « Voyons si le zigzag résiste au poison ! »
PVs de Zigzaton: 16/48
{Zigzaton est empoisonné !}

On s'essaye en douceur 265
Chenipotte utilise Charge sur Camomimille !
{-5} PVs « La revanche des chenilles sur les araignées ! »
PVs de Camomimille: 40/64


{Zigzaton souffre du poison !}
{-6} PVs
PVs de Zigzaton: 10/48


{Zigzaton est blessé par un piège !}
{-6} PVs
PVs de Zigzaton: 4/48


{Chenipotte est blessé par un piège !}
{-7} PVs
PVs de Chenipotte: 5/55



Et maintenant, Dresseuses, on les achève ?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Lewis
Modérateurs
Modérateurs
Ashley Lewis

Date d'inscription : 06/06/2019
Messages : 1111
Région(s) :
  • Europe
♦ Un badge

On s'essaye en douceur Empty
MessageSujet: Re: On s'essaye en douceur   On s'essaye en douceur EmptyMar 30 Juil - 17:40


Ashley ne put retenir un éclat de rire à l’idée de la torche anti-Chenipotte. C’était original, mais ça avait de bonnes chances de fonctionner. Mais effectivement, dans cette situation, ce n’était pas vraiment nécessaire et il valait sans doute mieux laisser leurs compagnons s’amuser et acquérir un peu d’expérience plutôt que d’intervenir directement.   « Oui,ça aiderait sûrement à le mettre K.O, mais même si il ne nous en tiennent pas rigueur autant les laisser s’entrainer un peu. » confirma la dresseuse en hochant la tête.

Voyant que la blonde lui tendait les lunettes, elle les saisit avec entrain pour les glisser immédiatement sur son nez, scannant les environs, en profitant pour vérifier l’état du combat. Leurs Pokémons s’en sortaient plutôt bien, et aucun des capteurs du SIS ne s’agitaient pour la prévenir d’un quelconque danger imminent. Les deux adversaires semblaient peu à peu faiblir, comme prévu. « Ils s’en tirent plutôt bien de ce que j’en vois. C’est vrai que c’est drôlement pratique d’avoir les informations directement sous les yeux sans faire d’allers-retours entre l’écran et le terrain. » admit-elle avec un sifflement impressionné.

« N’hésite pas oui, tente le coup et attrape le ! Et avec le deuxième… Le pire qui puisse arriver c’est que tu vise mal et que la pokéball lui tombe dessus, auquel cas tu capturerais sans doute Zigzaton au lieu de Chenipotte. Mais de base, je ne pense pas qu’il proteste beaucoup si tu tentes de capturer son copain, il ne devrait pas spécialement s’interposer. » répondit Ash après une courte réflexion avant de retirer les lunettes, les rendant à leur propriétaire légitime.

Observant Brumes envoyer un nouveau jet d’eau sur l’insecte, tandis qu’Hatchi jouait à chat avec l’autre attaquant, enchainant Charges et esquives, la jeune femme concentra son attention sur celui que Lian espérait attraper. Il semblait avoir eu du mal à encaisser la dernière attaque aquatique, et se trainait sur le terrain plus qu’il ne combattait, tentant malgré tout une nouvelle charge, l’attaque du désespoir. Si il se prenait encore un coup ou deux, il serait sans doute hors-jeu.

« Je pense que tu peux tenter le coup maintenant, pas la peine de l’attaquer plus, il n’a vraiment pas l’air frais. Hatchi, pas touche à la chenille, reste sur l’autre, d’accord ? » ordonna vivement Ashley, la petite Evoli couinant avec enthousiasme en attaquant une nouvelle fois le Zigzaton. « Normalement si tu le touche avec la pokéball, il va rentrer dedans. Soit ça rate et il ressort, soit ça réussit et il est à toi. » conclut la demoiselle avec un large sourire, attentant tranquillement que sa nouvelle amie tente la capture.

Dernier tour !:
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

On s'essaye en douceur Empty
MessageSujet: Re: On s'essaye en douceur   On s'essaye en douceur EmptyMar 30 Juil - 22:54

Reprenant ses lunettes pour les ré-installer sur sa tête, Lian espérait qu'Ash avait raison et que le Zigzaton n'interviendrait pas. À la remarque suivante de la jeune femme, un sourire naquit sur ses lèvres. Non, elle ne pensait aucunement manquer son lancer. Autant Lian n'y connaissait vraiment presque rien en combat de pokémons, autant elle savait pouvoir compter sur ses années d'entrainement à l'arc et au couteau pour ne pas manquer sa cible. Une pokéball devrait même être plus aérodynamique qu'un couteau non ? Bref, elle ne se faisait aucun souci à ce sujet,

Tâtonnant sa ceinture sans vouloir quitter le combat des yeux, elle finit par trouver la pochette de cuir qu'elle cherchait. L'ouvrir sans regarder fut par contre plus difficile et ses sourcils froncés exprimèrent son mécontentement passager.

- Ah saleté, le cuir est encore dur...! grommela-t-elle tout bas.Il faudra que tu m'indiques où est-ce que tu as trouvé ta ceinture Ash. Ce serait pratique que je m'en obtienne une aussi.

Ses doigts finirent cependant par trouver comment défaire la bouche métallique du cuir pour s'insérer dans la pochette et en ressortir une pokéball format mini. Laissant la pochette ouverte, la jeune femme se dit qu'elle pourrait plus facilement y accéder ainsi si son premier tir avait un problème.

Continuant d'observer le Chenipotte, Lian se focalisa sur l'attitude de celui-ci. Trainant des pattes, il commençait à avoir bien du mal à bouger et de multiples petites blessures étaient visibles sur son corps rouge et blanc. Il se préparait assez clairement à foncer sur Hatchi comme il l'avait fait à ses dernières actions. Lian se rappela donc de prévenir son Gobou.

- Brumes, concentre toi aussi sur le Zigzaton s'il te plait. Je vais tenter d’attraper le Chenipotte. Retiens donc le Zigzaton s'il tente d'intercepter la pokeball

Hochant la tête pour montrer qu'il l'avait compris, le petit Gobou changea de cible et se tourna vers le Zigzaton. Il resta sur la pointe des pattes, prêt à bondir si nécessaire pour empêcher son adversaire d'ennuyer sa dresseuse.

Appuyant sur le bouton central pour faire reprendre sa taille normale à la pokéball, Lian tourna la tête vers Ash pour lui dire :

- Souhaite moi bonne chance !

Elle se concentra une dernière fois en estimant la distance face à la chenille et levant le bras, elle laça la pokéball comme s'il s'agissait d'un couteau de lancer. Somme toute assez similaire pour que son instinct vise à peu près le bon endroit donc. Elle ne la suivit pas des yeux mais vit au contraire le moment où elle toucha le dos de la petite chenille. Serait-elle aspirée à l’intérieur comme prévu ? Resterait-elle dedans ? Inconsciemment, Lian croisa les doigts de sa main droite tout en serrant les lèvres d'impatience, d'excitation et d'un peu de d'affolement liés.


Dernier round avec une capture ?:
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

On s'essaye en douceur Empty
MessageSujet: Re: On s'essaye en douceur   On s'essaye en douceur EmptyJeu 1 Aoû - 9:45

On s'essaye en douceur 263
Zigzaton utilise Charge sur Camomimille !
{-6} PVs « Jusqu'au bout ! »
PVs de Camomimille: 34/64

On s'essaye en douceur 167
Camomimille utilise Dard-Venin sur Zigzaton !
{-10} PVs « Pew ! Pew pew ! »
PVs de Zigzaton: 0/48
On s'essaye en douceur 263
{Zigzaton est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Brumes gagne 50 points d'XP !
Camomimille gagne 0 points d'XP !

On s'essaye en douceur 265
Chenipotte utilise Charge sur Camomimille !
{-5} PVs « Nooon Zigzaton je te vengerai ! »
PVs de Camomimille: 29/64


On s'essaye en douceur Sprite10
Dresseuse Lian utilise une Poké Ball !:



Et maintenant, Dresseuses, on fait connaissance avec notre nouvel ami ?
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Lewis
Modérateurs
Modérateurs
Ashley Lewis

Date d'inscription : 06/06/2019
Messages : 1111
Région(s) :
  • Europe
♦ Un badge

On s'essaye en douceur Empty
MessageSujet: Re: On s'essaye en douceur   On s'essaye en douceur EmptyJeu 1 Aoû - 10:57


Ashley observa avec attention sa camarade se débattre avec le cuir visiblement neuf de sa pochette, sans doute là où elle stockait ses pokéballs et autres accessoires, puis baissa les yeux vers sa propre ceinture. C’avait en effet été un bon investissement, au final. Elle l’avait achetée lors d’une de ses visites en Amérique, profitant d’un séjour chez Lucy pour faire un peu de shopping. Le fin tour de taille en cuir était clairement prévu pour les dresseurs, présentant six emplacements parfaitement adaptés à l’accroche de pokéballs réduites. Lors de son achat, elle n’avait absolument pas encore prévu de partir à la conquête des arènes. Elle avait simplement apprécié l’esthétique de l’accessoire, et ayant récemment récupéré Evoli, s’était dit qu’au moins avec ça elle ne perdrait pas son domicile n’importe où.

Quatre des emplacements étaient déjà occupés, l’une des positions comprenant une pokéball vide, prête à être utilisée à tout instant lors d’un combat. Mieux valait avoir l’objet à portée de main pour éviter d’y passer trop de temps et manquer une belle capture. Ou, comme la dernière fois, pouvoir utiliser la sphère bicolore en moyen de défense de panique lorsqu’on lui fonçait dessus. Bon, elle avait léééégèrement raté et attraper Mimigal par erreur, soit. Mais c’était mieux que rien !

« Je l’ai achete juste à côté, au centre commercial d’Atlantia ! Ils ont pas mal de choses pour les dresseurs. » répondit la jeune femme après une fraction de seconde, tandis que la blonde parvenait à extraire l’objet tant convoité de sa sacoche, analysant la situation tandis qu’elle ordonnait à Gobou d’aller aider Hatchi avec le Zigzaton. A deux, leurs Pokémons n’eurent que peu de mal à retenir l’attention du pauvre Pokémon bien vite dépassé.

N’ayant même pas eu l’occasion d’effectuer le moindre mouvement, et n’ayant visiblement pas l’intention d’aller aider la chenille, la créature brune semblait tenter de se décider sur une stratégie de repli. Hatchi jouait avec la nourriture, à ce stade, et bondissait de part et d’autres de son adversaire en attendant que Brumes se joigne à la partie, vu que sa dresseuse lui avait dit de charger, lui aussi ! C’était drôlement amusant, en tout cas, et c’est avec ravissement qu’elle vit débouler le petit Pokémon bleu, à mi-chemin précédemment occupé à arroser l’insecte, entre le combat et leurs propriétaires. Parfait. Fonçant à toute allure dans la direction du Zigzaton, elle cherchait clairement à le rabattre plus qu’à le blesser, et tel un chien de berger lui fit aisément prendre la direction recherchée : celle de son bon copain Gobou. Semblant tenter l’attaque du désespoir, leur adversaire fila en direction de la créature aquatique, optant lui aussi pour une Charge, voulant probablement le dégager du chemin.

Pendant ce temps, l’attention d’Ashley était totalement portée sur l’autre moitié du combat. Pokéball versus Chenipotte. Lian avait tenté le coup, et avec une adresse impressionnante, toucha de plein fouet l’insecte blessé. Un sifflement impressionné passa les lèvres de la brune tandis qu’elle observait la sphère s’agiter, retenant son souffle comme si elle avait elle-même tenté de l’attrapé. Une fois. Deux fois. Trois fois. Plus rien. L’objet était immobile au sol, la chenille apparemment trop faible pour parvenir à s’échapper.  

« Bravo ! » complimenta la jeune femme, un large sourire aux lèvres, « Du premier coup ! » s’exclama-t-elle en s’approchant du lieu de capture, allant examiner de plus près la situation. Elle ne savait pas trop ce qui s’était passé du côté des deux autres, mais un coup d’œil lui révéla que le combat était finit pour eux aussi, le Zigzaton sonné étalé au sol. « Bravo à vous aussi. » lança-t-elle à l’adresse d’une Hatchi qui bombait le poitrail avec fierté, comme si elle venait d’achever un combat épique plutôt qu’un amusant jeu du chat et de la souris.

« Vu la docilité des Chenipottes, tu peux le faire sortir sans soucis si tu veux. Ou juste le laisser se reposer et voir ça plus tard. » glissa Ash, son attention revenant sur la demoiselle à ses côtés, lui lançant un nouveau sourire ravi avant de passer une main dans sa crinière brune, sa nervosité revenant légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

On s'essaye en douceur Empty
MessageSujet: Re: On s'essaye en douceur   On s'essaye en douceur EmptyVen 2 Aoû - 2:03

Notant mentalement l'information pour la ceinture de pokéballs, Lian se dit qu'elle aurait peut-être dut prendre le temps de visiter la ville et ses boutiques avant de la quitter. Comme d'habitude, elle n'en avait fait qu'à sa tête et avait pris la route aussitôt qu'elle avait été prête.

" Il faudra que je fasse le détour quand j'y repasserais pour m'en procurer au moins une. Ce sera vraiment plus pratique que ma pochette neuve. Ça permet de garder une équipe à portée de main. Je suppose qu'il n'avait pas que ce type de modèle qui plus est..." se dit-elle en tapotant sa lèvre inférieure avec son index, tout en réfléchissant rapidement à une idée d'accessoires pour stocker plusieurs pokéballs facilement.

Revenant au moment de voir si son lancer allait réussir, Lian crispa soudainement les mains alors que sa pokéball s'agitait. Des questions  un peu farfelues et que tous les dresseurs avaient dut se poser lui passèrent en tête à ce moment là. Qu'est-ce qu'il se passait si le pokémon souhaitait ne pas l'accompagner ? Est-ce que le pokémon avait vraiment le choix ? Il se passait quoi quand il était dans la pokéball ? Est-ce qu'il y voyait un écriteau avec noté d'un côté le "non merci, je m'en vais" et de l'autre un autre écriteau notifié "ok, je veux bien rester avec cette personne" ?

Le "pschint" sonore de la ball ayant réussi la capture l'attira cependant hors de ses pensées saugrenues et un immense sourire naquit sur ses lèvres. Elle avait réussi ! Avec les efforts d'Hatchi et de Brumes bien évidement. Ceux-ci n'étaient pas à oublier !

Tournant la tête vers Ash alors qu'elle la remerciait, son sourire montait facilement jusqu’à son regard  joyeux.

- Merci ! s'exclama-t-elle en approchant gaiement de la petite pokéball au sol tandis qu'Ash se rapprochait pour féliciter les deux pokémons qui avaient combattu. Vous avez été les meilleurs Hatchi et Brumes ! Vous vous en êtes tirés comme des chefs.

«Vu la docilité des Chenipottes, tu peux le faire sortir sans soucis si tu veux. Ou juste le laisser se reposer et voir ça plus tard. »

Revenant au regard d'Ash, la jeune femme ajouta alors qu'un pli d'inquiétude barrait soudainement son front.

- Je vais vérifier comment ce nouveau venu dans l'équipe va. Le combat n'aura pas été de tout repos. Hatchi a récolté la plupart des attaques aussi. J'espère qu'elle n'est pas blessée...?

Laissant un instant à Ash pour vérifier l'état de son amie, Lian se pencha pour attraper la pokéball au sol. C'était sans compter sur Brumes qui avait décidé de lui jouer un petit tour. Courant vivement pour attraper la ball avant que les doigts de Lian ne l'effleure, il prit la pokéball dans sa bouche et recula de quelques pas. Accroupissant le devant de son corps jusqu'au sol et levant l'arrière en balançant sa nageoire caudale de manière bien évidente, Brumes semblait tout fier d'avoir réussi à surprendre sa dresseuse. Il garda la position jusqu'à ce que Lian éclate d'un rire joyeux.

-Petit coquin ! lui sourit-elle en s'accroupissant pour être plus confortable que simplement penchée. Tu ne veux pas que l'on rencontre notre nouvel ami ?

Sa remarque sembla en tout point ce qu'attendait le gobou pour poser la pokéball au sol à côté de lui. Faisant le fier, il piaffa quelques pas sur place, un grand sourire jovial traversant son visage, tout en regardant Hatch. Cela en était à se demander s'il voulait vraiment jouer ou juste démontrer sa fierté d'avoir réussi un combat et une capture...

Relevant la tête vers Ash tout en se retenant de rire de nouveau, Lian ajouta :

- Hatchi semble déteindre sur Brumes...Ou alors, il est vraiment joyeux d'avoir deux victoires consécutives à son actif ...!

Pendant qu'elle parlait, Brumes en avait profité pour venir appuyer du nez sur le bouton de la pokéball. Bien sûr qu'il avait hâte de rencontrer le nouveau membre de leur équipe. Hatchi et lui l'avaient battu alors le petit Gobou se disait qu'il n'avait pas grand chose à craindre de la chenille. Elle était plus petite que lui en plus, et il était certain que Lian le défendrait au besoin. Se sentant courageux mais quand même pas fou, il fit quelques pas pour venir se placer à côté de sa dresseuse et se frotta contre la main de celle-ci tandis qu'une vive lumière blanche sortait de la pokéball pour incarner la chenille.

- Cheni ?! dit celle-ci en penchant la tête sur le côté en ne voyant personne devant elle.

Il avait bien évidement fallu que Brumes la fasse sortir dos à leur groupe....

- Bonjour Chenipotte, dit doucement Lian pour ne pas lui faire peur et attirer son attention. Est-ce que ça va ? Ton combat ne t'a pas trop épuisé ?

Les séquelles de la bataille étaient encore bien visibles sur le corps de la petite chenille et le rouge de son dos ne représentait pas toujours sa couleur naturelle. Pourtant, gardant encore un minimum de vitalité, elle se tourna pour voir d'où venait la voix. Celle-ci avait semblé amicale. Voyant alors la pokéball à côté d'elle, Chenipotte soupira. Mince alors, quelqu'un l'avait capturé ! Faisant cependant contre mauvaise fortune bon coeur, elle commença à se diriger vers les deux jeunes femmes et leur pokémons. Elle n'avait pas vu laquelle des deux avait lancé la pokéball, bien trop occupée qu'elle l'était à attaquer Hatchi.

Arrivée face aux humaines, Chenipotte se suréleva pour mieux y voir et pencha encore la tête sur le côté. Laquelle des deux devait-elle rejoindre ? Elle ne savait même pas laquelle des deux avait parlé tout à l'heure pour la saluer. Elle regarda Ash, puis Lian, puis encore Ash, et de nouveau Lian. Non décidément, elle ne savait pas du tout...! Décidant alors de se baser sur le fait que la pokéball avait l'air de venir de très haut, et donc que c'était celle de la plus grande taille actuellement qui avait dut la lancer, elle commença à se diriger vers Ash...à la plus grande incrédulité de Lian !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




On s'essaye en douceur Empty
MessageSujet: Re: On s'essaye en douceur   On s'essaye en douceur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On s'essaye en douceur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |HRP/RP| Archives & Interface :: Archives :: Messages RP-
Sauter vers: