|
| Mission - Une forêt empoisonnée | |
| |
Auteur | Message |
---|
Lian Amethil Ranger Expérimenté
Date d'inscription : 19/07/2019 Messages : 2289 Région(s) : ♦ Quatre badges
| Sujet: Re: Mission - Une forêt empoisonnée Sam 11 Avr - 14:54 | |
| Lian écouta les commentaires de sa camarade au sujet des boutiques en ligne. C'était logique à moins que l'assistant n'envoie simplement un bon de commandes aux magasins via leur messagerie SIS ? L'un ou l'autre, peut lui importait au final. Cela fonctionnait et c'était tout ce que la chasseuse demandait.
- Wow, tu as été chanceuse de l'obtenir alors ! Que ce soit pour la raison que tu soupçonnes ou une autre : l'important est que tu l'as désormais avec toi.
La jeune femme sourit en entendant l'exclamation de plaisir de Blanchaudrey alors qu'elle devait pénétrer dans le bain. Elle la comprenait volontiers, elle avait eut le même type de réaction en entrant dans son propre bain un peu plus tôt dans la soirée. Elle était contente que son amie puisse en profiter aussi.
Un peu rêveuse au sujet du bain, Lian faillit manquer les explications de l'apprentie ranger qui répondait à l'autre question qu'elle lui avait posé. Elle n'avait jamais envisagé directement qu'un de ses pokémons puisse lire en réalité. Et n'avait jamais essayé de leur enseigner non plus.
Elle songeait justement apprendre à Ame-azon à reconnaitre les images afin de pouvoir lui donner plus d'indications pour sa formation de livreuse qu'elle voulait lui fournir avec le temps. Reconnaitre les enseignes de magasins ou les produits à commander serait un atout pour l'insecte.
Hope, tel qu'elle l'avait dit, s'intéressait beaucoup aux dessins aussi. Pas pour les reconnaitre mais pour en faire. Elle aimait ça et Lian lui avait acheté il y a un moment déjà un set de crayons de couleur et un carnet que la kirlia pouvait utiliser quand elles campaient quelque part.
Mais discuter avec ses pokémons en passant par un autre ? Par des mots donc ? Lian n'y avait jamais pensé.
- En fait, Hope me sert déjà de traductrice au besoin. Brumes aussi. La première s'amuse beaucoup à apprendre des réactions d'humain et les utilise pour décrypter un pokemon que je ne comprendrais pas. Le second...il a une façon bien à lui pour que je le comprenne aussi. Il suffit d'un regard en général. Je n'avais jamais songé sinon à faire en sorte qu'un de mes pokemons puisse agir ainsi.
La jeune femme avait quelque chose qui la chicotait à ce sujet mais elle ne voulait pas trop en dire et fit la moue. Ce ne serait pas gentil de sa part de sous-entendre que Blanchaudrey avait peut-être développé cela pour palier à un manque de compréhension. C'était une solution des plus innovante mais...
Lian n'avait généralement pas besoin de Hop ou Brumes pour comprendre les pokemons. Sauf quand elle venait tout juste de les capturer et qu'elle ne les connaissait alors presque pas. Est-ce que c'est parce qu'elle avait vécu jeune avec un carapuce pendant quelques années ? Cet instinct lui venait-il de sa mère ? De son apprentissage en forêt dès qu'elle avait sut marcher ? Lian ne saurait le dire et haussa silencieusement les épaules tandis que Hope lui tapotait le genou comme pour lui dire que ce n'était pas si important de savoir d'où elle tenait cela.
- Je ne pense pas en avoir spécialement besoin avec mon équipe, reprit-elle. L'idée est très intéressante pour les pokémons sauvages. Si j'ai un moyen de communication assez aisé avec les premiers, les seconds ne réagissent pas toujours de même...Je n'y aurais jamais songé donc merci pour l'idée. Je suppose que Flutter a appris pendant qu'il était à l'intérieur de toi ?
L'idée de pouvoir discuter stratégie poussée avec ses pokémons était en effet une bonne idée que Lian se dit qu'elle devrait utiliser un jour. Comme elle allait souvent à l'instinct quand elle devait se battre : les actions qu'elle suggérait à son équipe étaient autant dues aux réactions de ceux-ci qu'à son environnement et n'étaient que le prolongement de ce que pensait généralement ses compagnons.
Ce qui faisait que la chasseuse n'avait guère de souci à se faire comprendre la plupart du temps. C'est vrai par contre que lorsqu'elle voulait expliquer quelque chose de plus compliqué.....les choses se corsaient !
- Tu discutes souvent de stratégie avec eux ? |
| | | Audrey Libman Ranger
Date d'inscription : 09/04/2019 Messages : 1915 Région(s) : ♦ Sept badges
| Sujet: Re: Mission - Une forêt empoisonnée Dim 12 Avr - 18:22 | |
| Dans son bain, la jeune demoiselle regardait son Hélionceau qui se demandait ce que sa dresseuse faisait. Avec de l'eau savonneuse parfumée faisant des bulles, l'apprentie prit un peu de mousse et la souffla sur son pokémon. Qui se mit ainsi à jouer avec avant de glisser... Et de tomber dans la baignoire, éclaboussant la jeune demoiselle au passage. Qui en profita donc pour laver un peu son pokémon qui avait l'air de se laisser faire, mais qui semblait ne pas trop apprécier de rester dans l'eau qui sentait pas comme de l'eau avec ces trucs blancs qui avaient l'air cool. Mais qui étaient pas bons à manger, baaaah.
"Je ne saurais pas expliquer non plus, il y a certes une certaine empathie qui se crée lorsqu'on passe suffisamment de temps avec ses pokémons. Mais voilà, avoir une vague idée générale, c'était bien, avoir une précision sans erreurs possibles, c'était mieux. Tu n'imagines pas à quel point c'était compliqué de deviner que Ippo, le Férosinge que tu as vu tout à l'heure, voulait prendre un cours de piano juste par simple curiosité de savoir comment marchait ce truc qui faisait du bruit lorsqu'on tapait dessus, alors qu'on était loin de la ville et sans piano dans des kilomètres à la ronde..."
Les cours d'essais à Ykito avaient d'ailleurs pas mal plu à l'apprentie, mais pas vraiment à son pokémon, qui jugeait d'une que cela demandait beaucoup trop de dextérité, d'autant plus qu'il avait trois doigts qui étaient plus gros que les touches du piano, et de deux, qu'il n'aurait même plus de doigts mais des poings fermés et non divisibles lorsqu'il évoluerait. Mais bon, on ne pouvait pas non plus savoir à l'avance sans avoir essayé. La traduction était quand même bien plus sympathique et plus précise lorsqu'il s'agissait de décrypter les envies de ses pokémons. Parce que vouloir se relaxer à la plage ou se relaxer à la montagne, avait en terme d'empathie une sensation de fatigue générale assez compliquée à décrire, mais se tromper entre les deux faisait plus une concession de la part des deux parties plutôt que de faire plaisir à son pokémon tout court.
"C'est surtout très pratique pour les premiers jours après avoir capturé un pokémon, qui n'avait donc pas l'habitude d'être trainé dans ce nouveau monde. Et puis, des fois, le surnom d'un des pokémons que j'ai ne lui plait pas non plus, c'est bien plus facile de savoir comment il veut être appelé quand c'est lui qui propose. Cela permet entre autres d'avoir directement les habitudes et préférences alimentaires, plutôt que de tester et de voir ensuite. La plupart des pokémons mangent les croquettes Sunrise sans broncher, mais c'est quand même mieux de savoir directement ce qu'ils préfèrent quand ils ont le choix..."
Elle-même avait d'ailleurs goûté une des croquettes pokémon que Sunrise leur fournissait à des prix dérisoires. Et même si ces croquettes semblaient contenir suffisamment de nutriments, le fait qu'ils n'aient absolument aucun goût faisait qu'elle-même n'en ferait pas un repas entier tant qu'elle le pouvait. Après, le seul avantage de ne pas avoir de goût était que cela n'avait pas un goût horrible, mais la sensation était bien trop étrange pour l'apprentie. C'était donc normal que certains pokémons préféraient autre chose; Et c'était étrange de savoir que Rumbleroar adorait la viande de boeuf crue, mais ne l'aimait pas trop quand elle était cuite. Alors que c'était l'inverse pour la viande de porc, allez savoir pourquoi. Chose qui n'avait été expliquée que lorsque Flutter l'avait traduit...
"Nous avons en effet appris à lire ensemble. Enfin, c'est assez compliqué à décrire, mais j'ai eu plus de facilités que Flutter à apprendre, et il fallait parfois au début que je lui souffle dans notre tête ce que je pensais que cela voulait dire jusqu'à ce qu'il comprenne aussi."
"DRIIIIIIIIIIVE !"
L'apprentie soupira dans son bain.
"Oui oui, les textes longs sont compliqués pour un pokémon et tu es meilleur que moi en maths pour faire la comptabilité et les différents papiers..."
C'est donc avec un souffle que Flutter retourna sur son SIS à taper un message à une scientifique.
"Sinon, question stratégie... Deux fois par semaine, je dirais? Cela permet généralement de sortir tous mes pokémons, qui assez souvent veulent tester une nouvelle synergie entre deux attaques. Ou de pouvoir tester leur efficacité dans des nouveaux lieux, dans un autre environnement. Sachant que, assez souvent, il est compliqué de définir pour la capture d'un pokémon s'il faut frapper de toutes ses forces ou bien s'il faut au contraire se retenir avec une attaque modérée et de juger quelle attaque serait optimale. Et comme dans un combat, chaque seconde compte, un signe de main va parfois plus vite que de donner l'ordre..." |
| | | Lian Amethil Ranger Expérimenté
| Sujet: Re: Mission - Une forêt empoisonnée Dim 12 Avr - 20:55 | |
| Entendant la grosses éclaboussure puis les autres plus petites, Lian s'inquiéta et tenta de se lever du siège pour rejoindre son amie par instinct. Les relaxants musculaires la bloquaient cependant et puisqu'elle bougeait aussi vite qu'une momie sous somnifère, Hope n'eut aucun mal à la clouer au siège.
Puisqu'il ne lui restait donc que la parole, Lian demanda avec une inquiétude clairement audible dans son ton pressé.
- Ça va là-dedans ? J'ai entendu gros de bruit. Personne n'est blessé ?
Elle soupira de soulagement quand elle apprit que ce n'était pas grand chose finalement. Un pokemon faire du panio ? Voilà qui était une demande particulièrement étonnante ! Elle imaginait mal le petit singe devenir un virtuose mais pourquoi pas s'il en avait envie.
- Oui, c'est souvent quand je capture que mes deux compagnons me servent de traducteur. Après, le nouveau venu et moi tentons généralement de trouver un moyen de communiquer. Ce n'est pas toujours aisé, je suis bien d'accord. Et puis...je ne connais pas spécialement les pouvoirs des pokemons psy mais j'ai parfois l'impression que Hope tente de me transmettre quelque chose. Pas des mots non mais des sensations ou des images. Quoi que j'ai peut-être rêvé ça petite coquine ? demanda-t-elle à sa pokemon qui fit un non de la tête avec un sourire immense et fier d'avoir réussi ce tour.
La chasseuse se rassit plus confortablement dans son siège quand elle entendit Blanchaudrey lui parlait des préférences que les pokemons pouvaient ainsi manifester. Si il était vrai qu'elle trainait un ou deux sacs de croquette par précaution, Lian était tellement habituée à se nourrir avec ce que la nature lui donnait que ses propres pokemons trouvaient eux aussi de quoi manger en général.
Il n'y avait que lorsqu'ils étaient en ville qu'ils n'avaient guère le choix puisque les centres pokemons n'étaient que rarement approvisionnés en autre chose que les dites croquettes.
- J'ai une amie qui fabrique ses propres croquettes. Les pokemons qui la croisent en raffolent en général. Les miens sont plutôt nourris avec ce que je trouve au quotidien. Un peu comme moi quoi. Chasse et cueillette en priorité.
Lian sourit en entendant le cri outré du baudrive. Un seul son avec un seul mot mais les pokemons étaient pourtant capables de véhiculer tant de variations possibles qu'il était facile de s'y perdre.
- J'avoue que c'est une bonne idée que de discuter stratégie vu les points que tu apportes. Je n'ai jamais manqué de temps en combat jusqu'à maintenant mais cela risque comme tout d'arriver un jour. Même si à force de travailler ensemble, on se crée un instinct commun, ça ne nous ferait pas de tort d'essayer. Qu'en pensez-vous tous les deux ? demanda Lian à ses pokémons sortis.
Si Floki haussa les épaules comme pour dire qu'il s'en fichait bien, Hope eut une réaction plus mitigée. Vu qu'elle pouvait lire les émotions directement de sa dresseuse, elle partait avec un avantage que les autres n'avaient pas sur ce point. La kirlia pensait donc que cela serait une bonne idée même si elle ne savait pas comment Lian pourrait faire.
- En général, je leur parle stratégie surtout avant un combat important comme ceux des arènes. En pleine nature, il y a tellement de variables que...On suit notre instinct quoi. Il faut dire que vu que je m'entraine physiquement avec certains : les autres finissent par savoir comment réagir en fonction de comment je réagis moi-même. Et je réagis par rapport à eux tout autant. C'est difficile à expliquer, je n'ai pas l'habitude de mettre des mots là-dessus...Donc je ne suis pas sûre d'être claire. On utilise pas des mots en quelque sorte : c'est tout notre corps qui parle...
Souriant toujours, la tête nonchalamment apposée contre le mur, Lian bailla bien volontiers. Voilà que le repas et la digestion commençaient à se faire sentir au reste de son corps.
Elle laissa un temps de réflexion à son amie, pour voir si elle tentait de comprendre ou avait déjà naturellement saisi ce que la chasseuse voulait exprimer. Elle avait rencontré des citadins totalement incapable de comprendre ce faire. Alors que la majorité des chasseurs saisissaient d'instinct le concept.
- Je n'ai pas fait attention à si tu avais préparé des affaires au fait. Hope pourra te les faire léviter si tu le souhaites ! Et tu n'avais pas parlé d'un dessert aussi ?
La chasseuse se redressa un peu à l'idée de dessert. Elle n'avait pas souvent l'occasion de manger quelque chose de sucré aussi ne voudrait-elle pas rater cela ! Elle attendrait par contre sans problème que sa camarade ait fini son bain pour cela. Blanchaudrey avait eut la gentillesse de la laisser paresser dans l'eau autant qu'elle le souhaitait. Le moins que Lian puisse faire était de la laisser en profiter tout autant... |
| Sujet: Re: Mission - Une forêt empoisonnée Lun 13 Avr - 17:02 | |
| "Oui oui, tout va bien, ne t'en fais pas."
La seule chose qui n'allait pas vraiment était que la chute de l'Hélionceau dans le bain avait mis un peu d'eau partout, mais bon, ce n'était pas le genre de problème qui nécessitait une solution. Cela sècherait et s'évaporerait, c'est tout, c'est aussi le rôle d'une salle de bains. Rumbleroar serait juste puni en se faisant laver au savon parfumé au fruit de la passion. Chose qu'il ne semblait d'ailleurs pas détester tant que cela. Au moins, il aura appris que la mousse blanche n'était pas une surface solide sur laquelle il pouvait s'appuyer.
"De la transmission d'images? Oh. Ca a l'air encore plus efficace. On dit bien qu'une image vaut mille mots. Faudrait que je voie si c'est possible de mon côté..."
Les facultés des pokémons psy étaient encore très inconnues. Presque autant que celles des pokémons spectres. Ce n'était après tout pas vraiment des données tangibles, qui étaient aussi faciles à expliquer que le feu qui détruit ou l'eau qui mouille et emporte. Probablement des sujets de recherche de scientifiques actuels. Toujours est-il qu'elle posera probablement la question à Pewpew la prochaine fois. Communiquer par image pourrait probablement pas mal accélérer les dialogues, encore faut-il après que ce dernier soit capable de lire directement les images réponses dans les pensées de l'apprentie. Ce qui n'était peut-être pas possible.
"A vrai dire, le problème n'est pas parfois le manque de temps en lui-même, mais plus la rapidité d'exécution. Tu vois, le fait que Flutter m'avait soulevé pour pouvoir sauter d'arbres en arbres. Ou Soja et Rarity qui m'ont porté à moitié pour que je puisse courir à la même vitesse qu'Arcanin pendant tout le trajet du retour. Ca, ce n'est pas de l'improvisation. Ce sont des expérimentations que j'ai déjà fait, et discuté en points stratégie. Si un jour, tu as une idée, mieux vaut la tester d'abord en conditions contrôlées afin de savoir si elle marche ou non plutôt que de garder cela dans ta tête et de ne sortir que au dernier moment quand tu en as besoin. Pour deux raisons, la première est que en conditions contrôlées, si c'est une mauvaise idée, tu sais tout de suite que ce sera bien pire dans l'urgence. Tandis que si cela marche, tu sais que tu as cette option de disponible."
A vrai dire, la jeune demoiselle ne marchait pas tant que cela à l'instinct. Elle avait plutôt un éventail d'actions possibles, et jugeait laquelle de ces options semblait la bonne. Peut-être que son intuition jouait sur le jugement de ces options, cependant, elle avait tout de même des données assez fiables et solides sur chacune des options et de leur probabilité de réussite. Bien sur, toutes les situations n'étaient pas les mêmes. Mais elle savait typiquement qui lancer si elle se retrouvait soudainement en chute libre, et elle savait aussi que Rarity avait beau être forte et savait voler, il ne fallait pas compter sur elle pour voler avec l'apprentie, surtout en chute libre.
"La deuxième raison va un peu dans ce sens aussi. Si on est en pleine urgence, tester quelque chose qui n'avait jamais été fait avant relève de la confiance. Non pas que je n'ai pas confiance en mes pokémons. Mais avec un ordre compliqué et inédit, un pokémon peut parfois hésiter, genre, une ou deux secondes, à savoir si c'est possible, ou bien à se demander comment s'y prendre, avant de faire confiance et d'y aller. Si tu as déjà essayé et réussi, c'est qu'il sait à peu près comment faire et qu'il peut le faire."
Sauf que voilà, Lian soulevait un point très important. Dans la nature, les conditions n'étaient jamais les mêmes et variaient suffisamment pour que deux situations ne pouvaient jamais être identiques. Mais cela apportait tout de même une base qui lui permettait dans deux situations différentes mais similaires de dire si telle action avait de bonnes chances de marcher ou non.
"J'avoue voir à peu près ce que tu veux dire par rapport à l'instinct. Mais c'est quelque chose que fondamentalement, c'est compliqué de comprendre si on ne l'est pas soi-même. Tu me disais inventive avec une grosse imagination tout à l'heure. Mais en réalité, les trois quarts de mes idées sont des propositions que me font mes pokémons, que j'ai testé et qui avaient marché. Et puis... Sans traducteurs, essaye d'imaginer un de tes pokémons qui te disait Hey, et si tu sautais d'une falaise pour savoir si je peux te rattraper en vol? Je peux t'assurer que ce genre de questions, mieux vaut se les poser AVANT que cela n'arrive, et je suis quasiment certaine que mon instinct m'a répondu NON ABSOLUMENT PAS à ce moment là. Tu n'imagines pas le nombre de mannequins en bois que j'ai du faire et qui se sont éclatés contre le sol... Et c'est un autre de mes pokémons qui m'avait suggéré de faire des mannequins."
Parce que oui, tous ses pokémons volants se sont pris au test lorsqu'elle était aux abords de Chunya et de ses îles aux falaises entre une dizaine et une quinzaine de mètres. Et aucun de ses pokémons n'avait réussi. Flutter, Soja et Fluffy n'étaient pas assez rapides pour rattraper le mannequin. Emplumé s'était posé sur le mannequin mais n'avait pas assez de force pour le soulever et avait failli s'écraser avec. Pareil pour Rarity et Batman. En fait, aucun de ses pokémons volants n'avait réussi. Le seul qui avait réussi était Pewpew, qui via ses pouvoirs télékinétiques avait maintenu le mannequin dans les airs avant de le poser doucement au sol. Et qu'il était capable de le faire tout en étant perché sur le mannequin en étant sorti au dernier moment. De ce fait, si elle devait chuter, elle n'aurait aucune question à se poser, c'était Pewpew. Point barre, pas d'hésitation à avoir.
Puis vint la proposition de Lian pour lui donner un coup de main à lui apporter ses affaires.
"C'est gentil Lian, mais c'est exactement pour cette raison que j'avais sorti Flutter. Ce n'était pas juste pour qu'il consulte sa messagerie hein. Et... Tu n'as pas touché à tes mochis? C'est la petite boite transparente avec deux boules que j'avais un peu mis à l'écart des barquettes de sushis afin qu'on ne confonde pas, à droite... Désolée, mais je ne t'avais pas attendue pour manger les miens." |
| Sujet: Re: Mission - Une forêt empoisonnée Mar 14 Avr - 1:43 | |
| Lian écouta les explications de Blanchaudrey sur le pourquoi celle-ci faisait des tests en s’appuyant de nouveau la tête contre le mur et en fermant les yeux. Les arguments de la jeune femme étaient des plus logiques et la chasseuse comprenait donc pourquoi celle-ci préférait tester avant de recourir à l'instinct du moment.
Les deux techniques étaient différentes et seraient efficaces si elles étaient utilisées conjointement. Des fois, on avait juste vraiment aucunement le temps d'avoir testé à l'avance pour essayer de quoi et il fallait donc se fier à ce que le cerveau ou les tripes donnaient comme réponse. Comme la fois où il avait fallu en catastrophe sauver Cassandre d'une chute qui aurait été tout sauf glorieuse.
D'autres fois, il valait mieux être préparé. Lian était bien d'accord avec cela. Elle n'irait jamais envoyer un débutant avec des armes contre un pokemon. Même avec un pokemon dressé. Le risque était bien trop grand et il n'y avait pas d'urgence donc autant prendre le temps de faire les choses comme il le fallait.
- Je pense que les deux façons de faire pourraient s'accorder merveilleusement bien ensemble afin de donner un résultat plus complet que chacune des deux façons séparées. Qu'en penses-tu ?
Ouvrant la bouche en un petit rond de surprise en entendant que l'autre demoiselle avait déjà mangé son dessert, Lian fit ensuite une moue amusée.
- Non, je n'y avais pas touché vu que je pensais que tu voudrais attendre la fin de ta douche ou de ton bain pour en profiter. Je suppose que ça ne te dérange pas que j'y goût pendant que tu es dans l'eau ?
Floki, prévenant, lui amenait déjà la boite décrite par Blanchaudrey. Lian put donc observer la friandise qui avait une apparence moelleuse et douce. Elle ouvrit la boite pour sentir l'odeur et ne put deviner les ingrédients, sauf celui indiqué précédemment par son amie.
- Hum, ça a l'air bon ! en prit-elle une dans une main et l'ouvrant doucement en deux afin de donner une moitié à Floki et Hope pour qu'ils se la partagent. Miam, on dirait mordre dans un petit nuage !
Riant doucement alors que l'intérieur de la friandise frappait ses papilles d'un plaisir sucré, Lian dut s'essuyer le coin de la bouche d'un doigt pour éviter que la garniture ne tombe sur ses vêtements.
- J'ai failli en mettre de partout, avoua-t-elle à sa camarade qui devait bien se demander pourquoi la chasseuse riait. Je ne pensais pas qu'il y avait une garniture spéciale dedans ! Je suppose que le pâtissier qui fait ça harmonise la couleur de l'extérieur avec l'intérieur ?
Ayant senti précédemment ce qu'elle pensait être l'odeur du dessert, Lian réalisa vite en finissant sa bouchée que l'odeur persistait. Cela sentait les fleurs mais des fleurs qui lui seraient totalement inconnues.
- C'est ton savon qui sent si bon ? demanda-t-elle donc. Pour en revenir à ce que nous disions sur la stratégie à mettre en place à l'avance : je te propose quelque chose. Tes pokemons et toi avez l'air très imaginatif là-dessus. Les miens et moi-même fonctionnons plus à l'inverse. Voudrais-tu donc que l'on s'échange nos idées quand nous en avons chacune dans ces types ?
Se rappelant les évènements auxquels la jeune femme pensait précédemment, Lian se dit que les idées qu'elle avait eut sur le coup faisaient à coup sûr partie de sa catégorie dans l'offre proposée. Elle se dit donc qu'elle pouvait sans problème en parler à l'apprentie ranger.
- Je peux te dire par exemple que la corde d'insecte, surtout si elle est "tissée" trois fois par eux, fait une excellente corde pour remonter un être humain. Même par grand vent : la corde ainsi crée ne s'est jamais effilochée ou n'a cassée. Elle était en parfait état une fois la personne sauvée. Ça forme un bon bandage aussi pour un bras cassé. Et ça se tisse très vite. |
| Sujet: Re: Mission - Une forêt empoisonnée Mar 14 Avr - 23:11 | |
| "Yep. C'est de plus en plus rare que je sois totalement surprise et que je doive improviser au dernier moment sans carte sûre dans ma manche. Mais après, nécessité est mère de l'invention, et je risque fort si je reste dans mes solutions de rester coincée sans progression. Il faudra probablement en effet des deux pour avancer."
Ce dont la jeune demoiselle avait peur était de trop développer certains de ses pokémons, dont l'efficacité éclipserait celle des autres pokémons du même rôle. De ce fait, elle risquait fort de n'utiliser que le même pokémon pour une action, puisque c'était lui le plus efficace pour, et sa vision risquerait de s'étalonner dessus. Et ainsi de surestimer ses autres pokémons. La dernière fois qu'elle avait eu besoin de puissance de foudre hors Tien, la jeune demoiselle avait eu la mauvaise surprise de constater que Butterfly ne remplissait pas du tout le même rôle. Il était tout aussi rapide, mais frappait au minimum deux fois moins fort. De ce fait, la jeune demoiselle préférait utiliser Tien la majorité du temps où elle avait besoin de foudroyer quelque chose. Et Butterfly ne progresserait pas...
Perdue dans ses considérations, la jeune demoiselle laissa donc son amie goûter aux mochis. Il était naturel qu'elle ne l'attende pas puisqu'elle même ne l'avait pas attendue. Mais pour l'heure, l'apprentie se prélassait dans son bain, à réfléchir. C'était un endroit tout naturel pour pouvoir avoir des pensées à froid, malgré la température du bain, sur tout et n'importe quoi. Comme par exemple, sa réflexion en elle-même. Et ce n'était que le petit rire de la chasseuse qui tira l'apprentie hors de ses pensées. Hmmm? Qu'est-ce qu'elle avait loupé? Ah, le fait que l'eau avait légèrement refroidi. Un petit signe, et Rumbleroar se mit à chauffer l'autre bout de la baignoire.
"La pâte de haricots rouges je présume. Ils sont théoriquement blancs au naturel, après, je sais que certains y mettent de la poudre de thé vert afin d'en faire un mochi vert parfumé au thé. Libre aux patissiers de mettre le colorant souhaité, ne serait-ce que pour différencier les contenus en effet... Et oui, si tu sens quelque chose de fruité, c'est bien mon bain moussant."
En même temps, la jeune demoiselle réchauffait son bain non pas en rajoutant de l'eau, mais en envoyant une flamme de l'autre côté de la baignoire. Ce qui faisait que pas mal d'eau, ainsi parfumée par les différents produits, s'était évaporée et le parfum se répandait bien dans la pièce. Y compris probablement dans la chambre, puisque la porte était entreouverte. Peut-être était-ce un signe qu'il fallait commencer à rajouter de l'eau chaude plutôt que de continuer à chauffer l'eau?
"Je suis toujours partante pour essayer de nouvelles trouvailles ou pour les partager, si tu le souhaites. De la corde... D'insecte? Tu veux dire les différentes attaques Sécrétion? C'est vrai que je ne m'en suis jamais servi comme corde tissée. Pour moi, elle avait deux utilités, celle de colle rapide d'urgence tant qu'elle était humide et, quand elle était séchée, de produit imperméabilisant. Bien sur, ça ne résisterait pas à des attaques pokémons, mais c'est suffisant pour recouvrir un toit improvisé afin de rester une nuit à l'abri de la pluie... Ou, comme tu l'as souligné, de bandage d'urgence."
Après, d'un côté, la jeune demoiselle n'avait rien pour l'instant pour tisser. Mais elle avait bien des pokémons, et plusieurs d'entre eux avaient probablement les compétences nécessaires pour. Sauf que voilà, les cordes faisaient partie selon elle du matériel d'un Ranger qui ne devait absolument pas être aléatoire. De ce fait, l'apprentie achetait ses cordes plutôt que de tenter de les faire soi-même. Au moins, les cordes industrielles avaient leurs points de rupture prouvés, et elle ne pouvait pas se permettre d'utiliser une corde dont elle ne connaissait pas les propriétés. Et techniquement, elle l'aurait bien déjà testé, ne serait-ce que pour savoir, si...
"Après... Je n'ai aucune idée de comment on tisse une corde, ou quels sont les procédés nécessaires..."
... Si elle savait comment faire. |
| Sujet: Re: Mission - Une forêt empoisonnée Mer 15 Avr - 1:16 | |
| Mentalement, Lian nota l'idée de son amie d'utiliser la sécrétion afin d'imperméabiliser un couchage pour la nuit. Elle se demanda, curieuse, si Blanchaudrey avait déjà utilisé la technique sur autre chose...
- Est-ce que tu aurais testé par hasard si cela fonctionne bien pour des vêtements aussi ? Je me suis déjà dit aussi que l'on pourrait utiliser cette soie pour faire des sacs improvisés au besoin.
Lian rougit un peu en réalisant qu'elle avait utilisé le mauvais terme et avait donc peut-être induis sa camarade en erreur. Blanchaudrey semblait habituée à utiliser l'attaque sécrétion pour plusieurs utilités mais n'avait encore jamais utilisé celle-ci comme cordage apparemment. Lian au contraire ne s'en servait quasiment que pour cela...
- Je me suis mal exprimée je pense. Je disais tissée mais dans un autre sens...J'aurais dut dire tressée pour la méthode à laquelle je pensais, là je pense que tu aurais compris tout de suite. Quand le pokémon produit sa toile : au lieu de faire une simple cordelette toute fine, il faut qu'il en produise trois. Après, il suffit de les tresser ensemble alors qu'elles sont encore humides. C'est donc plus pratique si le pokémon peut le faire lui-même vu que sur eux : ils semblent souvent immunisé à leur propre substance collante. Préparée ainsi : la corde est plus résistante.
Il y avait bien entendu d'autres moyens de préparer une corde mais celui-ci était encore le plus simple et rapide à utiliser d'après son expérience. Quoi que la dernière fois, ce n'est pas celle-ci que Desna avait utilisé pour sauver la vie de Cassandre suspendue à la falaise.
- Tu peux aussi la tisser avec une autre technique qu'on appelle torsion. En gros : tu as ton fil central et au moins deux sections que tu fais tourner autour. Tu enroules ces sections sur la première. C'est plus rapide à faire mais ça n'a pas la même résistance si la corde n'est pas bien fait. Les grosses cordes de ce type sont souvent fabriquées avec des cordes plus petites qui sont ensuite tordues entre elles pour former la plus grosse corde. Si tu le souhaites, je pourrais te montrer une fois que tu seras sortie de ton bain. Je pense qu'à nous deux, nous avons plusieurs pokémons aptes à secréter de la soie.
Bon, Lian ne serait probablement pas la plus douée pour préparer de la corde ce soir mais elle pourrait toujours bien montrer les bases des mouvements à son amie. Après, il suffirait ainsi à l'apprentie ranger de travailler la technique par elle-même pour l'améliorer. Et ses explications un peu floues seraient probablement bien plus claires avec le visuel !
En attendant d'obtenir une réponse de la jeune femme, Lian profita du temps mort dans la discussion pour mordre dans son deuxième mochi. Vu qu'elle était prévenue cette fois-ci, elle put éviter de risquer d'en répendre sr ses affaires et fut bien contente de déguster la pâtisserie sans avoir à s'essuyer ensuite.
La chasseuse bailla de nouveau en s'étirant tout doucement sous le regard bien trop attentif de ses pokémons. Voilà qu'elle n'avait presque plus le droit de bouger si elle se fiait aux carabines présentes dans leurs pupilles !
- C'est assez facile une fois la technique assimilée. Celle tressée convient moins bien aux nœuds par exemple. Je ne sais pas pourquoi mais les nœuds ont tendance à se défaire avec. Et tu pourras aussi la montrer à tes pokemons ainsi.
Appuyant la tête contre le mur en fermant les yeux, Lian se mit simplement à écouter les bruits dans la pièce d'à côté afin de savoir ce que l'apprentie ranger pensait de sa proposition. |
| Sujet: Re: Mission - Une forêt empoisonnée Mer 15 Avr - 20:26 | |
| Des vêtements? La jeune demoiselle dut, dans son bain, se retenir de rire par rapport à un vieux souvenir. Oui, elle-même avait en effet essayé d'en faire des vêtements. Mais c'était une très mauvaise idée. Cela n'avait absolument pas marché, et outre le fait que cela donnait plus un style de sac à patates qu'autre chose, le tout avait relâché et l'avait laissée en sous-vêtements. Cependant, c'était avec de la sécrétion pure en l'état, et non tissée. Cela pourrait donner une soie blanche d'assez bonne qualité si elle disposait d'un métier à tisser et qu'elle savait s'en servir. Ce qui étaient tout de même deux gros si, qu'elle ne comptait pas vraiment valider. Il était fort probable que l'apprentie n'ait pas la patience pour une telle tâche.
"Imperméabiliser des vêtements oui, il suffit juste d'un temps de séchage avant, mais cela s'incruste bien dans les fibres des vêtements et surtout, on ressemble plus avec à un cocon ambulant. Faire un vêtement avec, non, surtout pas. Un simple mouvement déchire la substance une fois sèche et c'est extrêmement désagréable humide. Après, correctement filée et tissée, cela tiendrait peut-être, mais en l'état, non. Pareil pour les sacs, suffit de mettre un poil trop de poids dessus et ça craquerait en un rien de temps."
Concentrée, l'apprentie écouta les instruction de tissage. Ou plutôt, de tressage. C'était quelque chose donc qui semblait plutôt simple en fait, du moins, jusqu'au moment où elle essaierait. La seule instruction relativement compliquée était de savoir s'il était possible ou non pour ses pokémons de produire en même temps plusieurs cordelettes fines et séparées. Rarity serait probablement la meilleure pour la tâche, disposant d'un dard et de deux membres bien plus mobiles que Soja. L'apprentie pensait entre autres à laisser trois pokémons volants faire une corde ensemble... Mais pour cela, il lui fallait un troisième pokémon sachant excréter de la soie.
"C'est étrange. Je n'avais jamais réellement pensé à faire sortir de la Sécrétion sous forme d'une cordelette fine. Pour moi, c'est plus une substance dont le débit devait être le plus gros possible, de préférence afin de toucher et de recouvrir la plus grosse zone possible le plus vite possible. Genre, plusieurs adversaires d'une seule attaque. Ca va leur faire tout drôle quand je vais leur demander l'inverse."
Un petit instant de réflexion lui permit cependant de déduire que, même si il fallait que l'apprentie essaye dans un futur proche, ce n'était pas dans un futur très proche. Elle aurait probablement le temps, chez ses parents, d'expérimenter avec Soja et Rarity. D'autant plus que, étant habitués à sortir autant que possible, cela impliquerait probablement des pertes et... Des restes. Qui, comme indiqué plus tôt, s'incrustait bien entre les fibres. De ce fait...
"Merci pour la proposition, mais non, pas ici. Les employés de ménage ne seront probablement pas très contents si de la sécrétion collante restait sur la moquette de la chambre. Je pense que j'essaierai dans la semaine, de prendre un objet sur lequel de la Sécrétion serait tirée, et de le porter une dizaine de mètres dans les airs afin de la laisser s'étendre tandis que Rarity démêlerait le contenu avant de le tresser. On verra bien à quel point la corde en résultant sera résistante."
Sans compter que l'espace actuel de la chambre était bien trop petit pour avoir une corde d'une longueur suffisante. Il était évident que tressée correctement, la longueur finale de la corde serait bien plus courte que la longueur initiale et il n'y avait pas grand chose d'utile que l'on pouvait faire avec juste un mètre de corde. Et quant à la torsion...
"Tu crois que pour la torsion, ça marcherait de laisser un pokémon tourner sur lui-même avec l'attaque Tour Rapide, pendu à plusieurs cordelettes de Sécrétion?"
Parce que bon, quitte à devoir produire un effort, autant automatiser autant que possible la production... |
| Sujet: Re: Mission - Une forêt empoisonnée Ven 17 Avr - 1:43 | |
| Lian sourit doucement quand son amie lui avoua qu'elle n'avait jamais pensé à utiliser la soie de ses pokémons de la manière que la chasseuse l'avait suggéré. Elle se rappella d'où elle avait tiré cet enseignement et lui avoua bien volontiers :
- L'idée ne vient pas de moi à la base. C'est en voyant tout ce que pouvait en faire le pokémon d'une amie que j’ai élargi mes possibilités d'idées à ce sujet.
Les arguments que présenta BLanchaudrey pour ne pas tester dans la chambre mouchèrent temporairement Lian. La chasseuse n'avait absolument pas pensé à cela. Elle aurait fait un beau dégât à la pièce même si Desna maitrisait bien la technique et était capable de réguler facilement le flot de soie qu'Elle secrétait.
- Je ne connais pas cette attaque. Si le pokémon est capable d'émettre plusieurs fils de soie, pourquoi pas ? Sinon, il faudrait la préparer avant rapidement, comme tu le suggères. Le plus simple serait d’essayer pour voir si c'est faisable.
Lian tenta de se rappeller précisément comment faisait sa propre collègue pokemon pour préparer cette corde. La charmillon faisait sa base et elle l'ait pour la suite. Il arrivait que d'autres membres de l'équipe donnent aussi un coup de patte.
- Desna prépare généralement le fil de trame et je lui tiens pendant qu'elle fait le reste. On est rendues habituées à le faire donc cela ne lui prend que quelques minutes au besoin désormais. Tiens d'ailleurs, ça me fait penser mais Ame n'est pas capable d'émettre de la soie elle. Je pensais que tous les insectes en étaient capables, non ? Est-ce que tu as aussi des amis qui n'en sont pas capables, Blanche ?
Continuant d'être calée confortablement entre le mur et la chaise, Lian ne réalisa pas tout de suite que quelqu'un insérait un coussin dans le vide formé entre son dos et le dossier de la chaise. Elle sourit doucement à Floki en le remerciant avant que le ramboum ne retourne s'asseoir sur son lit d'office.
- On fait plus simple cependant que de faire des mètres d'un coup. Ça fonctionne pas si pire avec la technique de la torsion. Moins avec le tressage. Desna fait la base, on tisse pour faire la corde. Elle émet de nouveau de la soie et on retisse. Et rebelotte. C'est plus simple que de préparer beaucoup de soie d'un coup. Tant que la soie colle encore, on a pas vu spécialement de zone moins résistance aux "attaches". Et vu que la torsion raccourcit la soie émise, ça permet de voir au fur et à mesure la longueur finale.[/b][/color]
Au pire, la charmillon pourrait montrer la technique qu'elle utilisait avant que la diligence ne parte demain. Ou une autre fois. Cela ferait une bonne occasion pour les deux jeunes femmes de se revoir !
Se calant encore plus confortablement, Lian se dit qu'elle espérait que le bain ne dure pas trop longtemps sinon elle pourrait bien s'endormir là. Les médicaments ne l'aideraient certainement pas à rester réveillée maintenant qu'elle était repue et que son corps n'aspirait qu'au repos. Alors que sa tête voulait encore discuter pendant des heures avec son amie !
- Tu n'as pas trop froid avec la porte ouverte sinon ? Quoi que tu as un joli minou avec toi pour te réchauffer la pièce au besoin. Est-ce qu'il fait comme les caninos à émettre une chaleur ambiante autour de lui d'ailleurs ?
Lian adorait se blottir contre Fenrir juste à cause de cela. Il n'y avait pas de meilleur pokemon avec qui passait la nuit. Sa douce fourrure faisait en plus un parfait oreiller et le canidé était bien content des caresses qu'il obtenait en échange de ses services.
Ah non, mauvaise idée de penser à ça ! Lian piqua du nez un instant en silence avant de bailler exagérément. Bougeant un peu, elle se décolla du mur en faisant jouer ses doigts afin de se réveiller assez. Et tendit l'oreille afin de tenter de savoir ce que faisait plus précisément son amie. |
| Sujet: Re: Mission - Une forêt empoisonnée Ven 17 Avr - 21:48 | |
| L'apprentie souriait dans son bain, tout en changeant légèrement de position à l'intérieur afin de ne pas trop s'engourdir. Signe qu'il faudrait bientôt sortir du bain, cependant, elle voulait encore en profiter un peu. Après tout, ce n'était pas tous les jours qu'elle avait accès à une baignoire. Peut-être qu'un jour, toutes les idées qu'elle aura avec ses pokémons et ses amis lui permettront d'avoir de quoi construire une baignoire en pleine nature. Au fond, peut-être qu'elle l'avait déjà. Lance-boue pour créer de la terre argileuse, Lévikinésie pour la soulever et éventuellement lui donner la forme qu'il faut, flammèche pour la faire durcir et en faire un pot, puis Pistolet à O pour la remplir et de nouveau Flammèche pour la chauffer? Il faudra essayer un jour.
"C'est précisément pour cela que je veux partager mes idées. Et partager celles qui marchent, ou alors, celles que je ne peux pas tester mais qui sont sans danger."
Après, Lian souleva un point intéressant. Tous les pokémons insecte ne pouvaient pas émettre de la soie? Après, c'était probablement un organe spécifique qui permettait d'en créer, tout comme tous les pokémons aquatiques n'avaient pas forcément tous Pistolet à O. Cependant, maintenant qu'elle réfléchissait, elle n'avait jamais vu certains de ses pokémons en émettre malgré leur type. Du moins, c'est vrai qu'elle ne les sortait pas tout le temps, mais ces pokémons n'en avaient jamais fait. Peut-être que l'attaque, même si elle était de bas niveau, ne pouvait être apprise que via une CT qui les doterait de l'organe à soie correspondant? En même temps, qui irait faire une CT pour cela?
"Je n'ai jamais vu mon Mimitoss, mon Scarabrute et mon Paras en faire, et ce sont tous les trois des insectes. Si tu veux les voir et les scanner, demande à Flutter, c'est il me semble 12, 13 et 15 de la ceinture 2. Attends... Un, deux, trois... Là c'est Ippo... Oui, 12, 13 et 15. Après, c'est probablement inné uniquement chez les pokémons disposant d'un stade larvaire?"
Après, ATV et Toad généraient plus des poudres que de la soie. Poudre que générait aussi Soja, mais pas Rarity. Chose étrange donc que ces organes insectes. Et il ne lui semblait pas avoir vu Fourche utiliser des poudres non plus. Il faudrait probablement l'avis d'un scientifique. Mais plus tard. Beaucoup plus tard. Là, pour l'heure, il s'agissait juste de profiter du bain, d'où Rumbleroar était sorti et se contentait juste, sur le rebord, de jouer avec la mousse qui traine même si cette dernière avait bien diminué de volume. Un petit geste et le petit lionceau reprit une dernière Flammèche dans l'eau. Cela faisait tellement du bien d'avoir de l'eau quasiment brûlante...
"Ca va, il fait bien chaud avec un pokémon feu à côté. Quoique Rumbleroar est moins chaud que Poticha. Peut-être simplement parce que mon Caninos a un niveau plus élevé. Enfin..."
A y repenser, l'eau était certes bien chaude, mais la jeune demoiselle allait probablement prendre froid si elle sortait. Enfin. Bon. Autant donc vider l'eau et se rincer, et commencer à mettre du shampoing. Activant ainsi la douche, cela fit lever les yeux de Flutter du SIS, et ce dernier soupira avant d'aller vers le sac de l'apprentie, commençant donc à chercher ses affaires. Elle ne mettra probablement pas bien plus longtemps si elle avait actionné la douche. Et puis, Flutter avait fini de répondre à ses messages... |
| Sujet: Re: Mission - Une forêt empoisonnée Dim 19 Avr - 22:36 | |
| Mimitoss ? Scarabrute ? Paras ? Tous des noms inconnus et probablement des pokemons d'Asie du coup. Lian apprécia donc d'autant plus l'offre de Blanchaudrey de pouvoir les voir et les scanner.
- Flutter, ça ne t'embêterait pas de me les montrer s'il te plait ? Merci d'avance !
La jeune femme se releva un peu dans son fauteuil afin de bien pouvoir observer les pokémons que lui présenterait le baudrive. Hope lui ramena ses lunettes SIS pour qu'elle puisse les activer et scanner les pokemons avant de les lui rendre.
Doutant un instant en voyant le champignon sur pattes, la jeune femme se demanda si ceux-ci repoussaient et étaient comestibles. Dans ce cas là, ça ferait une source de nourriture inattendue pour sa camarade !
Les muscles épais du scarabrute l'impressionnèrent aussi. Ce monstre de poche était vraiment fait pour la bagarre vu son apparence physique. Il devait facilement intimider les ennemis sur lesquels il tombait sans aucun problème.
L'apparence du mimitoss la surprit tout autant. Avec des yeux aussi grands, il devait avoir une vue plus que parfaite. Pourtant, les milliers de petites cellules qui composaient ces yeux devaient lui fournir chacune une vision parcellaire. Non ?
Polie, Lian attendit que Flutter ait rangé les pokémons avant de poser les quelques questions qui la tarabustaient donc.
- Trois questions. Une pour chacun de tes pokemons. Ou presque vu que j'en sens d'autres naitre ! dit-elle en souriant. Les champignons de ton paras repoussent-ils ? Sont-ils comestibles ? Ont-il d'autres utilités ? Ton mimitoss doit y voir aussi bien la nuit que le jour, non ? Et la plus importante parce que Smash m'en voudra sinon : est-ce que ton scarabrute accepte les bras de fer ?
Lian sourit, amusée par sa dernière question. Connaissant son gros dur, elle se doutait qu'il aurait défié le scarabrute s'il l'avait put. Pour un duel amical de bras de fer certes mais il l'aurait fait sans hésiter.
La supposition émise par l'Apprentie ranger pour les pokemons produisant de la soie fit son bout de chemin dans le cerveau fatiguée de la jeune blonde. Qui réalisa alors à voix haute.
- Tu veux dire que les pokémons que je viens de voir : ils n'ont jamais évolué encore ?! Ton scarabrute va être un vrai monstre de muscles après son évolution alors !
Rassurée sur le fait que son amie n'avait pas froid malgré le courant d'air que produisait inévitablement la porte entrouverte, elle suivit la pensée de la dresseuse et se demanda si les pokémons feu devenaient vraiment plus chauds à force de gagner des niveaux...
- C'est peut-être dut à la fourrure sinon ? Rumbleoar a une fourrure courte qui permet plus efficacement de dissiper la chaleur. Ça ne m'étonnerait pas du tout que son espèce vive naturellement dans un endroit particulièrement chaud. Tandis que les caninos sont à fourrure longue qui est donc parfaite pour retenir la chaleur émise. Le caninos pourrait donc être plus chaud en apparence que l'hélionceau. Sus à la fourrure de caninos quand il va muer avec l'été pour s'en faire des couches de vêtements chaud ! Si du moins, tu vois de quoi je veux parler ?
Bougeant de nouveau dans son siège en entendant l'eau commençait à se vider dans le bain, Lian fit signe à ses pokemons d'Approcher avant de déclarer.
- Vu que l'on aura du mal à s'entendre avec la douche : je vais demander à Floki et Hope de m'aider à me mettre dans le lit. J'aurais plus chaud ainsi et serait mieux installée que sur le fauteuil. Je t'attends là-bas !
Les pokemons, ayant bien compris ce que l'on attendait d'eux emportèrent Lian jusqu'à son lit. Floki se chargea d'ouvrir les couvertures tandis que Hope faisant léviter Lian du fauteuil au lit, refusant que celle-ci se fatigue à essayer de se transférer. Avant que la kirlia n'ait fini de déposer sa dresseuse, Floki eut le temps d’attraper les coussins présents sur son propre lit afin de faire un support confortable et doux sur lequel Lian pourrait s'appuyer sans se faire mal.
S'installant au mieux, la jeune femme laissa ensuite ses pokemons rabattre les couvertures sur ses jambes. Le haut de son corps sortait encore du lit mais elle n'aurait pas froid ainsi ! |
| Sujet: Re: Mission - Une forêt empoisonnée Lun 20 Avr - 22:37 | |
| Lorsque Flutter laissa sortir ses trois compères, la jeune demoiselle s'attendait depuis son bain à devoir répondre à quelques questions. Après tout, c'était de nouveaux pokémons, et elle-même aussi avait eu son lot avec Hope, bien que la majorité d'entre elles eurent leur réponse toutes seules. Toujours était-il que plusieurs de ces questions étaient totalement inattendues. Comme, par exemple, si les champignons du Paras étaient comestibles. Cinq secondes. Quatre. Trois. Deux. Un. Ah, pas de crash. Ce qui voulait dire que Flutter avait rappelé les pokémons dans leurs pokéballs avant que les questions ne soient posées.
"D'un côté, j'allais dire que tu pouvais directement leur poser les questions quand ils étaient sortis, et Flutter et Hope pourraient se débrouiller pour te répondre. D'un autre côté, heureusement qu'ils ont été rangés, parce que normalement, la réponse à la comestibilité de Paras aurait probablement résulté par un nuage de Spore dans la figure. En même temps, c'est comme ça que je lui ai appris, dès qu'il voit quelque chose qui pourrait vouloir le manger, il envoie un nuage de spore concentrées. Qui sont, d'ailleurs, vraiment, vraiment plus efficaces qu'une Poudre Dodo. Donc, à priori, il n'est pas comestible, et je n'ai pas envie non plus de tester si cela repousse ou non. Imagine si ce n'était pas le cas..."
En tout cas, la jeune demoiselle avait bien noté donc, ne jamais sortir Toad de nouveau en face de Lian. Non pas qu'elle avait peur que Toad ne se fasse dévorer, mais les enseignements de l'apprentie ranger était que la meilleure défense était une couche de Spore, et que l'attaque pré-emptive valait bien mieux que de se faire dévorer. En même temps, dans chacun des combats auquel Toad a participé, c'était la première attaque qu'il lançait à chaque fois. Et l'apprentie ranger n'avait aucune envie de devoir lui faire supprimer ce réflexe.
"Mimitoss... D'après ce que j'ai compris, il n'a pas une vision dans le noir total, mais la moindre petite lumière suffit. Les étoiles suffisent amplement pour qu'il voie. Par contre, ça le rend extrêmement sensible aux fortes lumières, il n'a pas de problème en plein jour mais les flashs... Quant à Scarabrute... A vrai dire, je n'en ai aucune idée, je ne lui ai jamais demandé."
C'est vrai que Fourche avait une grande force physique, dépassant n'importe qui d'autre dans le groupe. Cette force avait un énorme potentiel surtout dans ses pinces, ce qui lui permettait même de broyer des rochers. Si elle avait besoin de déplacer quelque chose de lourd, c'était Fourche qui était utilisé. Cependant... L'essentiel de sa force était concentrée dans ces pinces lourdes, justement. Il n'utilisait ses appendices supérieurs que pour des travaux de précision. De ce fait, la jeune demoiselle ne pensait pas vraiment qu'il serait doué dans un exercice tel qu'un bras de fer. Mais bon. On pouvait toujours le lui demander.
"Je ne pense pas qu'utiliser la force de ses bras tout fin soit réellement efficace. S'il peut prendre son adversaire par la corne, par contre, sans souci. Il a arrêté de défier les autres lorsqu'il avait vu que Ippo et Sandstonia, même ensemble, n'arrivaient pas à le faire desserrer sa corne. Aucun de mes autres pokémons n'arrive à le faire reculer par la force brute. Ou alors, il a arrêté de les défier lorsqu'un pokémon psy l'a simplement soulevé d'une pensée. Mais après, ça c'est une autre histoire..."
Puis vint le sujet de leurs évolutions. Respectives. L'apprentie ranger s'était renseignée, et en effet, les trois pokémons évoluaient. Enfin, en théorie. Elle était sure pour Toad et pour ATV, qui tous deux avaient une évolution fixe. Fourche, en revanche... La jeune demoiselle était beaucoup moins sure. Elle avait vu vaguement des images sur le réseau d'un insecte pouvant ressembler à l'évolution d'un Scarabrute. Mais ce dernier n'était pas officiel, et pouvait tout aussi bien être un montage numérique... Donc, en soi, elle n'avait aucune idée.
"Paras devient un champignon unique géant. Mimitoss a des ailes qui lui poussent. Scarabrute, en revanche... Je n'en ai aucune idée. J'ai entendu des rumeurs, mais rien de concret pour l'instant. Enfin. Oui, une fourrure plus longue tient probablement plus chaud. C'est vrai que mon Caninos met des poils partout en été. Ca sera probablement encore pire avec un Arcanin question volume. Jamais pensé à les garder cependant..."
Le rinçage fut cependant plus rapide. L'apprentie prenait soin de ses cheveux, mais pas autant qu'avec Lian. La raison en était simple, si elle donnait son maximum, elle fondrait de plaisir sur place, ce qui nuirait à la qualité de son soin capillaire puisqu'elle se le faisait elle-même, ce qui... Ferait qu'elle ne donnerait pas son maximum en fait. C'était décidé, la prochaine fois, ce sera à Lian de lui faire un shampoing ! Flutter entra donc dans la salle de bains avec entre ses ficelles une serviette, non, deux serviettes et un ensemble de nuit. Une grande pour elle et une petite pour ses cheveux. Et ainsi, repensant à la dernière phrase de son amie, l'apprentie ne put s'empêcher de la taquiner un peu en sortant toute propre et avec une serviette en turban sur la tête.
"Ainsi donc, tu m'attends dans ton lit, Lian? Je ne savais pas que notre relation avait aussi vite évolué, très chère..."
Même si la direction de la jeune demoiselle était plutôt vers la commode et le sèche-cheveux plutôt que vers les lits. Ah, les sacrifices que l'on devait faire pour prendre soin de ses cheveux... |
| Sujet: Re: Mission - Une forêt empoisonnée Mer 22 Avr - 0:58 | |
| - Ce sont des cornes ? Pas des pinces ? demanda Lian, toujours curieuse, pour le cas du scarabrute.
La chasseuse essaya de s'imaginer les évolutions de chacune des descriptions faites par son amie. Les ailes pour le mimitoss devaient être géantes pour arriver à soulever son corps. Hermès était bien plus petit et son envergure de roucoups était déjà grande. Qu'est-ce que ce serait donc pour le mimitoss ensuite ?
- Tu devrais poster au pire sur le réseau SIS afin de savoir pour ton scarabrute si tu es curieuse, non ? Quoi que c'est parfois mieux de se garder la surprise et de découvrir quand le pokemon est prêt à changer uniquement.
Écoutant les bruits de très loin vu que confortablement blottie dans ses couvertures, le dos appuyé contre des coussins moelleux, Lian rougit violemment à entendre le sous-entendu suggéré par son amie. En réutilisant ses propres termes en plus !
Quelque part, cela faisait rire intérieurement la jeune femme. D'un autre côté, ce n'était guère un sujet qu'elle était habituée à partager ! En écouter : cela ne la dérangeait pas. Les adultes de l'escouade n'avaient jamais calculé son âge pour parler des choses de la vie. Mais en parler elle-même...c'était toute une autre paire de manches !
Heureusement, Blanchaudrey confirma qu'elle ne faisait que taquiner la chasseuse en se dirigeant vers la coiffeuse pour prendre le sèche-cheveux et l'utiliser. Se souvenant du bruit que faisait l'appareil, Lian se dit qu'elle devrait plutôt attendre que la ranger ait fini avant de reprendre la parole.
- Vu que tu en parles si facilement : tu dois être moins gênée que moi sur le sujet des relations ? dit-elle ensuite, curieuse de mieux connaitre son amie.
Gênée, la jeune femme regardait un peu partout malgré que son regard revenait régulièrement sur son amie. Elle-même avait grandi entourée d'adultes et n'avait donc pas toujours eut quelqu'un pour répondre à ses interrogations.
Elle se demandait donc comment faisait les autres jeunes gens. Ceux qui s'étaient essayés avec elle avaient vite pris le bord et étaient allés butiner ailleurs. Son père avait découragé toute idylle entre chasseur puisqu'il était hors de question pour lui qu'un homme plus âgé profite de la jeunesse et de la candeur de sa fille.
- Quoi qu'avec ton histoire...peut-être pas en fait ? |
| Sujet: Re: Mission - Une forêt empoisonnée Mer 22 Avr - 15:12 | |
| S'installant à la coiffeuse et armée de son sèche-cheveux, l'apprentie commença à s'occuper de ses cheveux, à les faire sécher avec l'aide de Flutter. Après tout, c'était bien plus simple de laisser quelqu'un d'autre faire ses tresses, et Flutter en faisait depuis toujours. C'était lui qui tenait peigne et brosse avec ses petites ficelles, reproduisant ce que l'apprentie avait fait à son amie plus tôt, tandis que la jeune demoiselle tenait le sèche-cheveux. Des petites tapes du bout des ficelles indiquaient où il fallait qu'elle dirige l'appareil et de quelle partie de ses cheveux Flutter était en train de s'occuper. Il fallait simplement ne pas diriger le sèche-cheveux directement vers Flutter au risque de le voir décoller à cause du souffle d'air chaud.
Et une fois les cheveux relativement séchés et bien démêlés, l'apprentie posa le sèche-cheveux tout en laissant Flutter lui refaire une tresse. Bien moins serrée et plus basse que la tresse de journée, afin de pouvoir dormir dessus en protégeant les cheveux des frottements contre l'oreiller sans risquer de les casser. Et heureusement qu'elle avait posé le sèche-cheveux, car elle l'aurait peut-être fait glisser des mains en entendant la question de Lian. Bien qu'en y réfléchissant, il s'agissait probablement plus de surprise que de gêne réelle. Autant donc parler d'abord de la forme avant de se confier sur le fond de la question.
"Pour en parler, ce n'est pas un problème. Je dirais même, il ne faut pas que cela devienne un problème. Tu t'imagines, perdre quatre secondes à être gênée et à devoir trouver tes mots? C'est quatre secondes qui, en tant que ranger, peuvent changer l'issue d'une mission. Quatre secondes qui pourrait permettre à un individu mal intentionné de s'échapper. Mais à l'inverse, si tu sais aussi manier les mots, tu peux à ton tour faire hésiter quelqu'un qui ne s'y attend absolument pas. Enfin, comme chasseuse, je pensais que tu étais au courant, que ton environnement t'aurait un peu plus formé à la gêne. Je veux dire, si tu tombes sur deux animaux ou deux pokémons que tu es censée chasser alors qu'ils sont en pleine reproduction, tu ne vas pas balbutier et hésiter au risque de les faire décamper ou enrager, alors que ce sont deux cibles relativement immobiles et qui ne t'ont absolument pas remarqué..."
Après, question forme, l'apprentie savait qu'elle n'avait techniquement pas encore l'expérience ou le charme nécessaire pour engager ce genre d'affrontement verbal si elle y était confrontée. Peut-être un manque de confiance en soi, ou juste un manque d'introspection. Cependant, cela ne changeait absolument rien quant au fait qu'une bonne réplique bien placée pourrait engendrer non pas de l'attirance ou de l'envie, mais de la confusion, ce qui engendrerait probablement un résultat similaire. Comme dit plus tôt, tout pouvait être une arme, et les mots n'étaient pas une exception à la règle.
"Quant au fond... J'avoue en revanche n'avoir jamais eu d'attirance particulière pour un garçon. Enfin, à vrai dire, tu connais mon histoire, j'ai grandi avec une attirance pour les éoliennes. Et entre le moment où j'ai pu reprendre le contrôle et aujourd'hui, tant de choses se sont passées que je n'ai pas réellement eu le temps de réellement me poser la question. Je dois aussi admettre une certaine part de curiosité, mais sans plus. Il y a tellement de choses à faire et de choses intéressantes à découvrir que cela peut attendre."
A vrai dire, cela n'attendrait pas éternellement, il y aura bien un point où la jeune demoiselle devrait réellement se poser la question. Ou plutôt les questions, vu la pléthore de questions qui allaient se poser à ce moment là. Mais ce moment n'était pas encore arrivé, et la jeune demoiselle n'avait pas l'intention de forcer ce moment à arriver. S'il arrive, qu'il arrive naturellement. |
| Sujet: Re: Mission - Une forêt empoisonnée Jeu 23 Avr - 1:35 | |
| Toujours gênée et rouge, son regard papillonnant un peu partout, Lian commença à écouter Blanchaudrey avant de répondre à l'interrogation de la jeune femme.
- Il y a toute une différence entre une situation délicate et au quotidien ou avec des gens que tu apprécies !
D'abord un brin offusquée que sa camarade puisse penser que Lian pourrait figer en plein combat ou autre situation de ce type, la chasseuse se rendit compte alors que son amie n'avait pas terminé son explication. Se frottant la tête d'une main, encore plus gênée mais pour d'autres raisons, elle ajouta donc rapidement :
- Désolée, j'ai réagi trop vite je crois.
Pour la peine, elle prit un peu plus le temps de réfléchir à ce que venait de dire avant de lui répondre vraiment. Elle comprenait très bien ce que la ranger voulait dire par ne pas perdre de temps en situation délicate même si elle-même ne maniait pas volontairement les mots.
Elle était habituée à dire simplement ce qu'elle pensait et si elle pouvait parfois de donner une tournure poétique à ses mots, notamment quand elle était émue ou touchée, généralement sa langue fonctionnait plus vite que le reste et disait les choses telles qu'elle les pensait.
- Je ne crois pas avoir la langue aussi déliée que toi. Pour ma part, je n'enrobe pas souvent les choses dans un joli emballage. Du moins, les rares fois où je vais le faire : ça va être volontaire et probablement réfléchi. Mes mots coulent seuls comme l'eau d'une rivière : de la source, désigna-t-elle sa tête d'une main, aux flots qui rejoignent la mer, désigna-t-elle alors sa bouche. La "nature" ou la "mécanique" ne me posent aucun souci si c'est ce que tu as compris de mes questions. Je me suis probablement mal exprimée...
Passant de nouveau une main dans ses cheveux avant de voir l'air courroucé de Hope vu qu'elle étirait sans y penser son torse pour faire cela, Lian laissa retomber sa main sur les couvertures et joua avec.
- Je n'ai...disons que je ne sais pas comment en discuter vraiment. Ceux avec qui j'ai grandi avait tous 15 à 25 ans de plus que moi. Au minimum. Ce ne sont donc pas des "choses" dont ils parlaient. Surtout avec mon père dans les parages. Ils se seraient fait tancer pour moins que ça ! Alors tu penses....Je n'ai jamais eut personne de mon âge avec qui en parler alors je me suis dit que tu serais peut-être mieux lotie pour me donner quelques conseils...Tout ce que j'ai put apprendre par moi-même, c'est décourager les idiots qui ne s'intéressent qu'à ça, désigna-t-elle son corps caché par les couvertures. Pas à ça, désigna-t-elle sa tête puis son cœur. Après tout, tu as aidé à me sauver la vie donc si je ne peux pas te faire confiance même sur ce sujet : je ne vois pas à qui je pourrais faire confiance ! Enfin, tu comprends ce que je veux dire ?
Si Blanchaudrey ne voyait pas, Lian ne savait pas du tout comment l'expliquer autrement. Son amie n'avait apparemment eut guère plus d'expérience qu'elle à ce sujet, bien que les raisons du pourquoi diffèrent complètement de l'une à l'autre. La première avait été intéressée par les éoliennes et rattraper le temps perdu. La seconde avait été plus intéressée par la chasse que par les émotions et une potentielle idylle.
- Tu comptes donc découvrir tout ça quand ton cœur aura décidé d'élire quelqu'un ? Merci pour ta franchise en tout cas. Ça compte beaucoup pour moi, tu sais ?
Se confier ainsi était une chose qu'elle n'aurait en effet pas fait avec n'importe qui. Même avec Félicia avec qui elle avait pourtant des contacts réguliers, Lian n'était pas certaine qu'elle oserait en parler. Le lien qui s'était cependant crée entre Blanchaudrey et elle pendant cette mission lui permettait de développer une relation de confiance et bien plus profonde en sentiments avec la jeune femme.
Au moins Lian était certaine de reconnaitre l'amour quand elle le verrait. Elle avait assez aimé son père pour savoir ce que ce sentiment impliquait. Quoi qu'un lui avait déjà laissé entendre que ce ne serait pas pareil avec un homme qui ne serait pas son paternel. Elle le découvrirait bien quand ce serait le temps...
|
| Sujet: Re: Mission - Une forêt empoisonnée Ven 24 Avr - 23:43 | |
| Oh? Il semblerait que l'apprentie ranger se soit trompée sur son amie. Non pas qu'elle serait gênée par ce genre d'histoire ou ce genre de propos comme elle le pensait, mais plutôt, qu'elle était gênée lorsque ladite histoire la concernait directement. Au ton offusqué qu'elle semblait avoir pris, la jeune demoiselle s'en voulait un petit peu d'avoir, il semblerait, involontairement insulté la jolie blonde. C'était elle, après tout, la chasseuse, de ce fait, ce n'était probablement pas la meilleure façon de décrire ses pensées. Peut-être qu'elle s'en serait aperçue si elle avait réfléchi un peu plus avant de parler?
"Désolée, je ne voulais pas t'offenser..."
Ce fut à son tour d'écouter la chasseuse avouer qu'elle était, comme l'apprentie avait pu le voir, bien plus spontanée. Peut-être était-ce une partie de ce qui faisait son charme. En tout cas, c'était quelque chose que l'apprentie ranger enviait de sa camarade, plus capable qu'elle de sortir de sa bulle afin d'interagir directement avec le monde extérieur, plutôt que de rester à l'intérieur à réfléchir sur les mérites et démérites d'interagir de la sorte. Il lui fallait un peu plus d'instinct, de spontanéité. Ce qui revenait au discours précédent. Cependant, c'est en analysant ce point que justement, l'apprentie se rendit compte d'une chose. Elle aussi se confiait, et sans même s'en rendre compte, la chasseuse était entrée dans ladite bulle où l'apprentie partageait ses pensées et sa franchise.
"C'est vrai que je n'avais jamais réellement eu quelqu'un de mon âge avec qui je me suis réellement senti proche non plus. Oui, il y a bien mes parents ou mes pokémons, mais ce n'est pas la même chose. Jusqu'à présent, toutes les rencontres avec les personnes de mon âge, je n'ai pas vraiment pu m'y attacher puisque à l'époque, c'était Flutter aux commandes. "
Flutter, qui, d'ailleurs, venait de finir la tresse. Caressant son pokémon avant de le ranger dans sa pokéball, l'apprentie se leva de la coiffeuse et s'assit sur son lit, afin de se rapprocher de son amie. La jeune demoiselle eut un petit rire un peu nerveux lorsque Lian avait parlé d'idiots qui ne voyaient pas plus loin que l'apparence de la chasseuse. En même temps, il fallait aussi avouer que la chasseuse avait une apparence superbe. De ce fait, elle n'avait aucun mal à imaginer lesdits idiots qui viendraient et qui se feraient repousser à coups de flèches dans le derrière. Cependant...
"Je vois à peu près, oui. Il y a des liens qui ne se créent que quand on partage un danger ensemble sans arrière-pensée. Et j'avoue me confier beaucoup plus que d'habitude aujourd'hui. Peut-être est-ce l'adrénaline qui redescend, ou peut-être que tu as un petit je ne sais quoi qui me donne envie d'être franche. Enfin. Toi, au moins, tu as eu comme tu le dis des idiots qui ne s'intéressent qu'à ça. Je me demande à quel point c'est difficile de les décourager... Je ne sais pas si je dois être contente ou non de ne pas avoir eu à le faire. Peut-être que mon apparence n'est pas aussi intéressante?"
En vérité, l'apprentie l'avait aussi déjà fait. Elle avait déjà rencontré des inconnus qui lui avaient proposé de sortir ou de prendre un verre. Cependant, vivant dans sa bulle, elle ne s'en était même pas rendue compte et les avait tout simplement ignorés. Et comme la plupart du temps, l'apprentie ranger était en mission ou en service, ce n'était pas vraiment le lieu ou l'occasion propice pour faire ce genre de rencontres. Mais résultat, cela baissait un peu sa confiance en elle à ce sujet. Même si, pour l'instant, elle s'en accommodait très bien, elle ne pouvait s'empêcher d'être un peu curieuse quand même.
"On verra bien si un jour, je rencontre le grand amour. Je me dis que ça sera probablement difficile à décrire, mais que je le saurai à ce moment-là. Que je me sente suffisamment en sécurité pour pouvoir me confier, tout en étant acceptée telle que je suis. Un petit peu comme... Maintenant, en fait, mais probablement en plus... Intense? Enfin, si tu le découvres avant moi, n'hésite pas à me faire signe et à me donner des conseils aussi!"
Si tant de gens trouvaient l'amour, c'est que forcément, cela ne devait pas être si compliqué à trouver... Non? |
| Sujet: Re: Mission - Une forêt empoisonnée Dim 26 Avr - 1:40 | |
| Lian fut contente d'entendre que Blanchaudrey comprenait ce qu'elle voulait dire par les liens qui ne se créent que dans la sueur et le sang. Elle fut aussi heureuse d'apprendre que l'apprentie ranger ressentait quelque chose de similaire.
- Je ne sais pas, dit-elle en haussant des épaules face au questionnement de son amie. C'est peut-être simplement le combat partagé ensemble aussi ?
Le questionnement suivant de la jeune femme serait beaucoup plus facile à répondre. Et devrait bien faire rire l'apprentie ranger. La méthode était quelque peu "radicale" mais d'après son père, elle avait toujours fonctionné !
- Une méthode quasi infaillible mais qui laisse des traces ? Un bon coup de genou ou de pieds là où je pense ! Je n'en tire aucun crédit : c'est mon père qui me racontait de faire cela quand j’étais toute petite ! Sinon certains sont plus collants que d'autres mais avec ta répartie, je suis certaine que tu t'en sortirais très bien si tu voudrais faire comprendre à quelqu'un qu'il t'importune. Un regard noir, jouer avec une arme, dire que tu es avec quelqu’un d'autre....ça fonctionne aussi si tu en as besoin. Tout dépend qui est en face de toi.
Lian imaginait très bien la scène. Que ce soit avec le coup de pied ou l'autre. Elle n'avait aucun doute sur le fait que sa collègue soit capable de se défendre. Quitte à sortir des pokémons si l'autre était vraiment trop sourd à ses dénégations. Un petit tour de Rarity et hop ! l'autre se retrouverait collé à un mur par de la soie façon homme araignée involontaire.
- Détrompe-toi, rougit-elle doucement. Tu as tout ce qu'il faut où il le faut comme forme pour une jeune femme. Ce qu'il y a à l'intérieur et que tu me laisses découvrir aujourd'hui enchanterait bien des hommes ou femmes, suivant ta préférence : j'en suis certaine. Sérieusement : regarde toi dans un miroir et tu verras que tu es parfaite telle que tu l'es ! sourit-elle doucement à son amie.
Lian sourit de façon un peu hésitante quand sa camarade lui avoua qu'elle pensait que ce serait comme ce qu'elle ressentait maintenant mais en plus intense. Elle ne l'avait pas vu venir celle-là ! Et pourtant, quelque part au fond d'elle : elle ne comprenait que trop bien puisqu'elle avait l'impression d'être avec une sœur du même âge actuellement !
- Oui, le bon viendra certainement sonner à ta porte un jour. Ou te tomberas dessus d'un arbre. Ou n'importe quoi d'autre, qu'en sais-je. Tout ce que je te souhaite, c'est de le trouver un jour ! Et que je le rencontre aussi si j'en ai l'occasion. Tu peux compter sur moi pour lui faire comprendre ce qu'il risquera s'il ne te traitera pas comme il le faut ! sourit la chasseuse.
Un soudain bâillement surpris la jeune femme et elle eut tout juste le temps de plaquer ses mains contre sa bouche avant de rire doucement. Elle rajusta sa position contre les oreillers avant de reprendre la parole.
- Désolée, il m'a pris par surprise celui-là. Quoi qu'au nombre que j'ai depuis tout à l'heure, je devrais y être habituée désormais. Je ne sais pas de quoi sera fait demain mais avec le nombre que nous sommes sur notre bonne vieille planète et la facilité de transport : les gens doivent avoir plus de facilité maintenant à trouver l'âme sœur. Tu ne penses pas ?
Quoi que cela pouvait tout à fait avoir l'effet inverse. Les gens voyageaient bien plus et se mélanger : ce qui pouvait rendre la dite recherche encore plus difficile. Lian ne cherchait de toute façon pas de grand amour pour le moment. Elle n'avait même encore jamais ressenti d'attirance particulière envers quelqu'un donc...
Donc elle verrait bien quand cela viendrait ! |
| Sujet: Re: Mission - Une forêt empoisonnée Dim 26 Avr - 14:38 | |
| Oh. L'apprentie resta légèrement pensive quant à la solution que Lian lui proposait afin d'écarter tout potentiel prétendant sans convictions. Ce qui était assez loin de ce qu'elle même avait appris, à savoir que sur des humains, la violence n'était pas toujours la bonne solution. D'un point de vue théorique, la jeune demoiselle n'avait pas appris d'arts martiaux, et ne savait donc pas vraiment comment donner efficacement un coup de pied ou un coup de genou. Les rares personnes qu'elle a eu à arrêter n'ont pas pu se débattre physiquement, soit empêtrées dans de la toile, soit à terre inconscients après une décharge électrique. Elle n'avait jamais réellement eu pour l'instant à se défendre elle-même directement... Ce qui était, en soi, une lacune qu'il faudrait éventuellement combler.
"Cela me semble quand même un peu trop... Direct, à mon goût. Et puis, pour une telle manoeuvre, je doute que le code des rangers approuve le fait que je porte le premier coup. Mais bon, je suppose qu'à situation désespérée et personne désespérante, le mieux est d'inculquer le désespoir d'une manière ou d'une autre..."
Parce que, autant elle ne se voyait vraiment pas occasionner quelque dégâts que ce soit elle même, autant ses pokémons, eux, en seraient probablement capables. Bien que la majorité des lois indique qu'il est strictement interdit d'utiliser un pokémon pour agresser un humain, et que plus généralement, il est interdit d'agresser un humain tout court, elle avait tout de même des options pour se défendre en dernier recours, et les pokémons psy étaient généralement capables d'attaques sans laisser de trace. Et même, de base, c'est vrai qu'elle avait généralement assez souvent un pokémon de sorti, et il était probablement rare que quelqu'un s'intéresse à une demoiselle possédant un Tentacruel, qui restait son mode de déplacement primaire, que ce soit pour aider à manipuler un voilier loué ou pour traverser une zone... Avant d'être rapidement tirée hors de ses pensées.
"Tu... Tu trouves?"
L'apprentie commença à rougir un peu lorsque Lian la complimenta. Se regardant soi-même, c'est vrai qu'elle avait quelques formes naissantes qui pourraient convenir aux normes d'attirances de la société actuelle, mais c'était étrange d'entendre cela justement de la bouche d'une personne qui était, fondamentalement, l'objectif qu'elle aurait rêvé d'acquérir. Enfin, physiquement. De ce fait, l'entendre dire qu'elle était parfaite... Ce n'était pas qu'elle ne la croyait pas, mais c'était tout de même un peu étrange.
"Nous verrons bien ce qui nous tombera dessus, d'une manière ou d'une autre. Après tout, je me balade en Asie en venant d'Amérique du Nord, tu es en Amérique du Nord en venant d'Europe, de ce fait, tout est possible ! J'espère que nous le découvrirons tous les deux."
Voyant que Lian commençait à bailler, l'apprentie se mit à bailler à son tour. C'est que c'était contagieux, en fait. En même temps, la soirée commençait à avancer, et le fait d'avoir pris un long bain chaud et relaxant avait du probablement bien aider à faire retomber toute l'adrénaline et à drainer l'énergie restante de l'apprentie. Plus les médicaments de Lian, son amie devait certainement aussi commencer à somnoler un peu. De ce fait, mieux valait probablement se coucher dans les instants à venir. D'autant plus que Lian était déjà dans son lit, donc... Elle alluma la petite lampe de chevet qui se trouva à côté de son propre lit.
"Probablement les médicaments qui jouent aussi un peu sur cela. Mieux vaut donc te laisser dormir, je vais probablement me coucher aussi. Mine de rien, la journée avait été quand même pas mal épuisante."
Se levant pour aller appuyer sur l'interrupteur de la lumière de la chambre, ne restait donc plus que les petites lumières tamisées des lampes de chevet, qu'elle pourrait éteindre une fois bien confortablement installée dans son lit. Retournant à côté du lit de Lian, l'apprentie s'assura que les couvertures étaient bien mises avant de se pencher et de déposer un baiser sur le front de la chasseuse. Peut-être par instinct maternel, ou plutôt, comme une grande soeur bien qu'elle n'avait aucune idée de laquelle des deux était la plus âgée.
"Bonne nuit, Lian. Puissent tes rêves être aussi adorables que toi."
Et c'était sur ces mots que l'apprentie rejoignit son propre lit, se préparant aussi à partir vers le pays des rêves... |
| Sujet: Re: Mission - Une forêt empoisonnée Dim 26 Avr - 15:03 | |
| Lian sourit volontiers en entendant son amie dire que la méthode recommandée par son père était directe. Elle était bien d'accord avec elle mais aux yeux d'un père, tous les moyens sont bons pour protéger sa fille. Non ? Alors si le dit moyen peut particulièrement décourager l'inconvenant et les autres autour...
- Si je ne le pensais pas : je ne le dirais pas Blanche, reprit la chasseuse quand elle vit son amie hésiter sur son apparence. On est tous différent alors ça ne sert à rien de vouloir être comme les autres. Telle que tu es actuellement : tu en ferais rêver plus d'un à Ambrose. Je suis certaine que je ne me trompe pas à ce sujet.
Lian se nota mentalement qu'il faudrait qu'elle continue à encourager la jeune femme à ce sujet. C'était impensable que son amie puisse se voir avec un œil si critique qu'elle ne voyait plus ses avantages et semblait visualiser seulement ce qu'elle pensait être des défauts. Qui n'en étaient aucunement aux yeux de la chasseuse.
Le résumé de l'apprentie ranger tombait à point. C'était on ne peut plus vrai que les deux demoiselles avaient grandi dans un pays et étaient parties chacune en découvrir un autre dans un autre coin de la planète. Pour des raisons différentes certes mais avec un résultat équivalent.
- Je le souhaite aussi. Quoi qu'il faudra qu'ils aient le cœur bien accrochées pour suivre deux futures rangers de renom, rit doucement la chasseuse.
Lian hocha la tête par la suite. C'était là encore certain que les médicaments, le repas et le bon bain chaud n'aidaient pas à lui faire garder les yeux ouverts. Bien au contraire. Cela faisait déjà un moment qu'elle luttait contre le sommeil pour continuer à discuter avec son amie.
Elle suivit du regard celle-ci quand elle alla éteindre la lumière principale de la pièce et entendit sans se tourner vers eux que Floki et Hope se partageaient les couvertures de leur propre lit.
L'affection de Blanchaudrey ne la surprit qu'à moitié quand elle vint l'embrasser sur le front. Depuis combien de temps personne n'avait fait ce geste envers elle ? Des années. Au moins. Elle retint un bâillement pour répondre d'une voix déjà en partie endormie à la jeune femme.
- Bonne nuit Blanche. Fais de beaux rêves toi aussi.
Tout ce que Lian espérait en s'endormant, c'est qu'elle ne ronflerait pas ce qui risquerait fort de briser la vision "adorable" que son amie avait d'elle.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mission - Une forêt empoisonnée | |
| |
| | | | Mission - Une forêt empoisonnée | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |