Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez

Mission - Une forêt empoisonnée

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Mission - Une forêt empoisonnée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission - Une forêt empoisonnée   Mission - Une forêt empoisonnée - Page 3 EmptyLun 27 Jan - 2:02

- Tu ne t'es pas fait mal ? demanda Lian à son amie alors qu'elle grondait l'arcanin en lui disant qu'il aurait put prévenir leur compagne du moment.

Véritablement intriguée, Lian oublia presque tout de sa douleur alors qu'elle écoutait l'histoire de l'apprentie ranger. Les fantômes pouvaient réellement faire cela ? C'était à la fois génial et totalement dégoutant ! Elle attendit que la jeune femme ait fini avant de tenter un sifflement un peu pitoyable qui se transforma en toussotement.

- Wow, bien contente pour vous deux que vous ayez réussi à régler le problème ! Je ne savais pas que les fantômes avaient autant de capacités. Je les connais très peu, nous n'en avons pas dans le coin où j'ai grandi à Ambrose en Europe. C'est sûr que cela a dut créer de forts liens entre vous deux. Aviez-vous fini par trouver une symbiose entre vous durant toutes ces années ou Flutter n'a-t-il jamais réussi à te donner les commandes avant de sortir ?  J'espère que vous arriviez au moins à parler entre vous.

La jeune femme avait un air pensif en essayant de s'imaginer qu'est-ce que cela avait dut être à vivre. Elle avait du mal à y penser puisque foncièrement libre et indépendante, elle ne se voyait absolument pas partager son être avec une autre entité.

Elle tiqua lorsque Blanchaudrey reprit la discussion pour parler de son entrainement et un de ses sourcils monta en flèche au dessus son œil. Elle avait ouvert la bouche, inspirant,  prête à parler avant de se taire tout d'un coup. Son sourire clamait son amusement mais son regard parlait plutôt de tristesse profonde. Quelques larmes gouttèrent d'ailleurs d'un œil qu'elle essuya de façon très peu discrète.

- Excuse moi. Tes phrases allaient me faire dire quelque chose et j'ai réalisé que c'était exactement ce que mon père me conseillait quand j'ai commencé à m'entrainer. Il est mort il y a quelques mois seulement...

Lian soupira et secoua doucement la tête pour faire partir la perte de son paternel et ne garder que la joie d'avoir eut la même réaction que lui. Elle attendit donc les quelques minutes nécessaires pour retrouver son sourire et reprit sur le thème de l'entrainement.

- Dix flèches seulement ne sont rien Blanche. C'est seulement ton échauffement qu'en disait mon père. Fais en une vingtaine à trentaine au moins. Matin et soir si tu peux. Tu auras des résultats bien plus vite surtout si tu finis par t'en lasser. Mon père me disait qu'à un moment : je tirais tellement à l'entrainement que j'en rêvais et tenter de tirer même en dormant !

Ayant soudainement une idée à ajouter à la liste que l'apprentie ranger proposait déjà, elle ajouta donc sans penser que son amie trouverait peut-être cela bien trop demandant ou exhaustif :

- Une fois les cibles à mouvement constant apprivoisés, demande à tes pokémons de leur faire prendre des mouvements non constants. C'est facile à faire pour un pokémon de type psy par exemple avec leurs capacités à faire léviter les objets. La vitesse : pas besoin de la pratiquer réellement. Elle te viendra avec l'expérience, quand ton corps aura tellement enregistré le mouvement qu'il te viendra naturellement, dit-elle en levant une main pour arranger une mèche qui lui grattouillait le nez. Et une fois le mouvement non constant maitrisé, tu peux aussi reprendre avec un mouvement constant mais que toi tu te forces à bouger. Et ensuite encore avec le mouvement non constant. Ce sera long mais si tu maitrises ces exercices : tu devrais avoir toutes les bases nécessaires pour t'en sortir dans la plupart des situations.

Rassurée quand au fait que son amie n'utiliserait pas mal ses compétences, Lian sourit doucement. Elle croyait bien plus la parole de l'apprentie ranger que le fait qu'elle vienne d'un endroit qui lui était totalement inconnu. Elle hocha doucement la tête quand elle parla des pokéballs. Oui, un pokémon pouvait être sacrément plus dangereux qu'un simple humain. Mais ce n'était aucunement une raison pour ne pas être responsable et mal utiliser ce que l'on apprenait.

- Comment est la ville où tu as grandi ? Ma mère m'a parlé dans une de ses lettres d'une ville fantôme qui ne serait pas très loin de Deadly Borrow. Elle se plaisait bien en ville même si elle semblait trouver qu'il aurait suffit d'une étincelle pour faire tout exploser... elle est passée par là sur son chemin en Amérique. Je te parlerais ensuite d'Ambrose si tu le souhaites. On en a encore pour un méchant bout de chemin d'ici Atlantia.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

MessageSujet: Re: Mission - Une forêt empoisonnée   Mission - Une forêt empoisonnée - Page 3 EmptyLun 27 Jan - 21:16

"En symbiose... Pas vraiment. On pouvait se parler, mais Flutter n'arrivait pas à lâcher les commandes, ou alors c'est juste que je n'avais aucune idée de comment m'en servir. Je suis restée catatonique pendant au moins un bon mois avec pas mal de rééducation ensuite il y a deux bonnes années..."

L'apprentie ranger repensait à cette période extrêmement compliquée de sa vie. Où les fonctions automatiques fonctionnaient, genre, respirer ou avoir son coeur qui bat, mais impossible de lever le petit doigt. Et s'étant retrouvée complètement seule dans sa tête à ce moment là, le tout était très... Ennuyant. La jeune demoiselle se souvenait à l'époque d'avoir été très contente d'avoir les capacités motrices d'une enfant de deux ans, mais en même temps, cela faisait moins de deux mois qu'elle était devenue propriétaire de son propre corps, donc...

Puis vint le sujet de l'entrainement. Un sujet à priori stable qui devrait être un bon moyen de lui faire oublier sa blessure... Enfin, en théorie. Parce que bon, en pratique, l'apprentie semblait en avoir rouvert une autre. Oups. Ce n'était absolument pas son but, et Blanche fouilla à l'intérieur de ses poches pour sortir un sachet de mouchoirs qu'elle tendit à Lian. Enfin, qu'elle essaya de tendre à Lian. Parce que depuis tout à l'heure, elle était presque au pas de courses afin de pouvoir suivre la cadence de l'Arcanin. Et donc là, bah, pour pouvoir tendre, il fallait qu'elle le rattrape et qu'elle aille à l'exacte même vitesse, ce qui était pas si facile.

"Mes condoléances. Enfin. Si ce que je dis te rappelle ton père et que c'est lui qui t'a tout appris, peut-être que cela veut dire que je suis sur la bonne voie!"

Et donc, le programme d'entrainement décrit par Lian cloua presque l'apprentie ranger sur place. Enfin, non, il fallait tout de même qu'elle avance. Cependant, prendre le temps de tirer une vingtaine de flèches, matin et soir... La jeune demoiselle était motivée pour l'instant, mais ne savait pas combien de temps est-ce que sa motivation à rester aussi disciplinée resterait. D'autant plus que Lian commençait déjà à lui expliquer la suite de ce qu'il fallait faire une fois les cibles mobiles maîtrisées, ce qui était encore très, très loin d'être le cas.

Mais en même temps, c'était suite à un entrainement pareil que les courbes de Lian étaient ce qu'elles étaient. De ce fait, cela apporta une touche de motivation à la jeune ranger, qui se promit intérieurement de suivre autant que possible ce régime d'entrainement. Il fallait qu'elle réussisse. Il fallait qu'elle fasse des progrès, afin de pouvoir montrer à son amie ses nouvelles capacités la prochaine fois qu'elles se verraient toutes les deux, que ce soit en amérique ou en asie.

"Je... Vois. J'essaierai. Autant que possible. Si tu penses que j'en suis capable, alors je le ferai. Ca... Va juste me revenir cher en flèches, tout ça."

Ainsi vint le sujet de Deadly Borrow. Difficile de résumer une ville, ou plutôt, un état d'esprit, si différent de la normale, mais quand on était né dedans, cette différence était la norme. De ce fait, il était compliqué d'expliquer comment était cette région. L'apprentie prit donc un moment pour réfléchir. Cependant, réfléchir tout en gardant la même allure était tout de même relativement compliqué. Bon. La jeune ranger tenta de faire signe de s'arrêter, afin de pouvoir reprendre son souffle. Une petite rasade d'eau, et elle sortit surtout de son sac deux cordes, et deux pokémons. Rarity et Soja. Deux pokémons volants, qu'elle attacha avec les deux cordes, avant de les relier par le milieu afin de pouvoir s'asseoir entre les deux pokémons. A deux, ils devraient pouvoir porter la demoiselle suffisamment longtemps pour continuer le trajet...

"Voilà, désolé. Je commençais à pas mal fatiguer... Deadly Borrow, donc. La tradition du far west. Une ville qui s'est formée autour de plusieurs ranchs et d'une mine de salpêtre. Un des bastions où la poudre parle plus facilement qu'ailleurs. Peut-être était-ce pour effrayer les pokémons. En tout cas, c'est le meilleur endroit pour se fournir en armes à feu. Et à ce qu'il parait, l'alcool est assez réputé là-bas. Jamais goûté. Avec une ambiance assez festive mais peu encline à accepter les étrangers. J'ai vu pas mal de pieds-tendres qui sont sortis de Deadly Borrow recouverts de Sécrétion et passés sous Danse-Plume. Le tout sous l'égide du Shérif, qui est aussi la Championne de Sunrise... Et accessoirement, la patronne de mon père. Très folklorique donc. Et sinon, de ton côté... C'est comment, l'Europe?"

Les deux pokémons volants semblaient pour l'instant assez bien tenir le poids de l'apprentie ranger qui ne bougeait pas trop installée sur son étrange balançoire de fortune. Ils pourraient même éventuellement voler plus vite... Mais pas beaucoup plus.
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

MessageSujet: Re: Mission - Une forêt empoisonnée   Mission - Une forêt empoisonnée - Page 3 EmptyMer 29 Jan - 2:24

- Merci, dit simplement Lian quand son amie lui présenta ses condoléances.

Le temps commençait à faire son œuvre et à la départir d'un brin de la douleur de la perte qu'elle ressentait toujours. La chasseuse faisait tout aussi pour éviter de trop y repenser et ne pas s'effondrer comme cela était arrivé alors qu'elle vivait encore en Europe. La chasse à sa mère était le remède parfait pour la tenir occupée et éviter de ressasser le deuil.

Lian hocha la tête doucement quand l'apprentie ranger demanda par sous-entendu si la jeune femme pensait qu'elle pouvait arriver à suivre un tel entrainement. Quelqu'un qui était capable de se défendre en pleine forêt et de continuer à réfléchir comme Blanchaudrey l'avait fait : Lian ne voyait aucune raison pour laquelle la jeune femme n'y arriverait pas. Tant qu'elle voudrait poursuivre son but du moins.

- Ne pense pas que tu vas toutes les briser, sourit-elle d'une voix un peu fatiguée. Il existe plusieurs types de flèches de toutes façon et celles d'entrainement ne sont pas les mêmes que pour la chasse. Et tu vas apprendre à réparer tes flèches aussi. Donc, ça devrait aller.

Fenrir s'arrêta sans problème quand il vit que la jeune femme ralentissait et s'arrêtait. Il l'observa avec intérêt quand elle appela ses pokémons et gémit amicalement à leurs intentions.

Lian observait aussi le manège avec un regain de vitalité. Elle était curieuse de voir comment l'apprentie ranger arrivait à voler avec des pokémons plus petits qu'elle. Se concentrer aidait à supporter la douleur qui plus est puisqu'elle n'y pensait alors plus. Ses yeux suivirent donc chacun des mouvements de la jeune femme.

- Tiens, je ne connais pas cette version de papillon, essaya-t-elle de sourire à Soja. Est-ce une autre version d'évolution de Chenipotte ? Comment arrives-tu à installer un harnais aussi improvisé qui tienne le coup ? As-tu spécialement entrainé tes pokemons pour qu'ils arrivent à te porter ainsi ?

Elle écouta ensuite la description de la ville où avait grandi la jeune femme. La différence avec sa propre expérience était flagrante. Elle n'avait pas vu beaucoup d'Armes à feu dans sa vie et trouvait celles-ci trop bruyantes à son goût. Impossible pour quelqu'un d'être discret en tirant avec !

- Pieds-tendres ? demanda-t-elle en n'étant pas certaine de l'expression avant de se décider à répondre sur la cité où elle avait grandi. Ambrose est nichée au cœur d'une immense forêt. La forêt en elle-même est très peuplée par les pokémons sauvages et très dangereuse. Il n'est pas rare de voir des abrutis trop plein de confiance disparaitre car ils n'ont pas été respectueux de leur environnement. Tandis que pour ceux qui se mêlent à elle et prennent le temps de la découvrir : elle peut te faire découvrir de véritables merveilles. Des coins de nature dont tu n'aurais jamais pensé qu'ils puissent exister. De l'entraide et du respect pour ceux qui suivent ses codes...

Un sourire rêveur éclaira son visage alors qu'elle se rappelait la maison où elle avait grandi. Le feuillage des arbres changeait suivant les saisons et décoraient leur coin de pays d'une magie sans pareille.

- Je sais qu'il y a une arène mais je n'allais pas souvent au centre-ville. Je préférais les abords de celle-ci : le centre ressemble à presque toutes les villes alors que nous nous fondons de plus en plus dans la nature au fur et à mesure que l'on s'en éloigne. Imagine toi dans une maison végétale car les habitants ont fait en sorte de s'unir à la nature pour être en harmonie avec. Les matériaux "humanisés" sont recouverts par la végétation aussi on avait l'impression de vivre directement dans les arbres, dit-elle d'une voix où l'amour de cet endroit résonnait clairement. Tu risquerais presque de passer à côté des maisons sans t'en rendre compte suivant la saison.

Souriant toujours en cherchant du regard les yeux de son amie, Lian déclara volontiers :

- Je ne sais pas si ce sont ceux qui ont crée les maisons qui les ont conçu ainsi ou si c'est à force d'harmonie tranquille entre les humains et la nature...Si tu as l'occasion d'y aller, fais moi signe. Je dispose encore de la maison de ma famille là-bas et je t'y accueillerais volontiers.

Se secouant doucement sur sa monture improvisée afin de dissiper ses muscles ankylosés, Lian élargit son horizon vu que son amie avait parlé du continent au complet. Un peu gênée, elle avoua cependant :

- Je ne connais pas vraiment le reste de l'Europe. Il y avait tant à faire autour d'Ambrose que nous ne manquions jamais de travail. Je me souviens de mes cours étant enfants que les routes sont très longues entre les villes. Un peu comme ici en Amérique suivant les endroits. Il n'y a pas de dôme et les gens sont donc plus habitués à vivre "à la dure" ou du moins à faire confiance aux chasseurs pour les protéger. Quand je suis partie, j'ai juste traversé rapidement les villes sans m'arrêter...

Plissant les yeux à la sortie de la forêt, Lian réalisa que Fenrir marchait beaucoup plus vite que ce qu'elle ne le pensait. Blanchaudrey avait donc une sacré endurance pour être arrivée à le suivre aussi longtemps ! Elle sourit en se disant que son amie devrait faire une bonne chasseuse une fois qu'elle aurait appris les bases.

La chasseuse ne savait pas s'il s'agissait d'une grande clairière ou d'une véritable sortie de la forêt et se laissait volontiers guider par ses compagnons. Pour une fois, ce n'était pas elle qui dirigeait mais avec es blessures, il valait vraiment mieux qu'elle les laisse choisir la direction.

- Je me sens un peu nue ici où il n'y a ni montagnes, ni océan végétal. L'Asie a dut te changer pas mal aussi ? Les cartes disent qu'il y a beaucoup d'eau.
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

MessageSujet: Re: Mission - Une forêt empoisonnée   Mission - Une forêt empoisonnée - Page 3 EmptyMer 29 Jan - 21:52

Testant les cordes en tirant un peu dessus, l'apprentie ranger vit que ses deux pokémons tenaient très bien son poids. Enfin, ils ne la tiendraient probablement pas sur tout le trajet, mais pas mal de trajet avait déjà été effectué à la base. De ce fait, l'apprentie pouvait bien prendre une petite pause et s'agripper à ses deux pokémons volants. Soja en profitait pour voleter et faire le beau pas trop loin de Lian. Du moins, jusqu'à ce que la ranger tire un peu plus fort sur la corde pour lui faire signe de revenir. Bon. Assise sur son harnais improvisé, les deux pokémons la soulevèrent un peu plus haut que le niveau du sol, de sorte qu'elle soit à peu près à la même hauteur que Lian assise sur son Arcanin.

"Chenipotte? Les deux là sont l'évolution des deux pokémons insecte d'Asie les plus courants. Donc, en quelque sorte, le Chenipotte local en effet. Et oui, je les ai spécialement entrainés pour. Leur but, à long terme, est de pouvoir à deux transporter un brancard avec une personne adulte bien plus lourde que moi sur une distance Woodmay-Atlantia. Cependant, nous en sommes encore loin..."

C'est vrai que, techniquement, les deux pokémons n'étaient pas faits pour le transport. Cependant, Soja avait la possibilité de répandre des poudres, dont la poudre dodo qui était tout de même un puissant somnifère. De ce fait, capable d'anesthésie générale si la cible de mission se débattait trop à cause de la douleur. Rarity, quant à elle, était le pokémon qui ouvrirait la voie, perçant tout obstacle sur leur route. Un duo d'extraction donc, si possible. Du moins, quand ils auraient assez de force, déjà qu'ils galéraient tous les deux avec juste le poids de l'apprentie...

"Oups. C'est un terme plutôt péjoratif pour désigner les... Faibles, les habitués au confort des grandes villes. Je ne sais plus exactement l'origine, je crois que c'était à l'époque de la conquête de l'ouest où les aborigènes considéraient que les colons ne savaient pas marcher sans chaussures..."

A bien y repenser, la jeune demoiselle avait toujours cru que pied-tendre désignait simplement un étranger que les locaux faisaient danser en tirant de leur colt vers les pieds. Et que, bah, si ledit étranger ne levait pas le pied assez vite, il se prenait une balle dedans, et comme cela lui faisait mal, cela avait donné l'expression de pied tendre... Cependant, ce genre de coutume est tout de même très mal vu, surtout par la Shérif locale. Mais cela arrivait quand même encore de temps en temps, quand certains avaient un peu trop bu...

Ecoutant la description d'Ambrose, la jeune demoiselle s'imaginait des cabanes dans les arbres. La symbiose avec la nature semblait très importante. C'était pour ce genre de paysages que l'apprentie était devenue une apprentie ranger, afin d'être plus proche de la nature et plus éloignée des villes. Bon, cela pouvait aussi être un signe de danger, mais la verdure était tout de même plus jolie que la pollution. Il fallait savoir doser, avoir un mélange des deux.

"Ce serait avec plaisir, je te ferai signe si un jour je devais y passer. Quoique nous sommes tous deux dans une autre région, donc ce sera probablement dans très longtemps... En tout cas, oui, l'Asie est un archipel. Plein d'eau. De l'eau, partout. De nombreuses îles qu'il est impossible de traverser à la nage. Il existe pas mal de compagnies de transport maritimes ou de locations de barques ou de petits voiliers afin de se déplacer entre les différentes îles. Et ce serait avec plaisir que de t'apprendre, si un jour tu venais en Asie... "

Oh? La sortie de la forêt était en vue. Apparemment, l'Arcanin avait accéléré depuis qu'il avait vu que les deux pokémons insectes pouvaient tenir la cadence. En même temps, de leur côté... La jeune demoiselle jugea qu'ils étaient encore capables de tenir un petit moment. Donc autant continuer un peu, plus ils auront d'endurance et mieux ce sera. Et puis, ils pourront se reposer au centre Sunrise qui ne serait plus très loin... En théorie. L'apprentie ressortit juste son SIS afin de savoir où exactement ils étaient.

"Il faudra aller un peu plus vers le nord, enfin, vers votre gauche pour rejoindre Atlantia, on ne devrait pas tarder à la voir au loin... Ah, j'ai trouvé l'adresse de l'hôpital. Ca va, tu tiens le coup? Toi aussi, Fenrir? Et vous deux?"

Du ton des petits cris des pokémons, apparemment, non. Les deux n'allaient pas tarder à être essouflés. La preuve, l'apprentie vit que les deux ne volaient plus à la même altitude... Au moins, les deux demoiselles étaient sorties du bois des murmures.
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

MessageSujet: Re: Mission - Une forêt empoisonnée   Mission - Une forêt empoisonnée - Page 3 EmptyJeu 30 Jan - 3:09

La bouche de la chasseuse s'ouvrit en un "o" de surprise quand elle entendit l'explication de Blanchaudrey sur la provenance des deux insectes qui l'accompagnaient.

- C'est fou comme Soja ressemble à Desna. Je te la montrerais une fois à l'hospital si tu as encore le temps. Quoi que...tu dois connaitre déjà la forme des Charmillon vu que tu as grandi en Amérique ? C'est une bonne idée la formation que tu leurs donnes !

Lian ne put s'empêcher de sourire à l'explication de Blanchaudrey, Elle aurait volontiers rit mais n'était pas certaine de l'effet que cela aurait sur ses côtes et ne préférait donc pas tester.

- Je comprends mieux pourquoi tu as beaucoup de pokémon aquatique alors. L'environnement a l'air de leur être particulièrement favorable en Asie ! Je viendrais volontiers te visiter dès que...dès que j'aurais retrouvé ma mère ou qu'elle m'aura ENFIN recontacté ! Je crains que cela ne prenne un peu voir pas mal de temps, grimaça-t-elle.

Elle soupira doucement avant que Fenrir n'oblique légèrement pour suivre les indications de la jeune femme. Le canidé avait commencé à ralentir la cadence. Entre le combat, l'évolution, le combat de nouveau, les frayeurs et la traversée de la forêt : c'est qu'il commençait à se sentir fatigué !

- Ça devrait aller encore un moment je dirais si les anti-douleurs continuent d'être aussi efficaces. Après...je vais tomber comme une masse et ne pas me relever tout de suite, tenta de plaisanter Lian. Oui, je sais, c'est probablement critique et mon humour est mauvais. Mais il permet de lutter contre la douleur et de m'occuper l'esprit comme tu le fais si bien depuis tout à l'heure.

Fenrir, têtu, aboya en faisant oui de la tête pour répondre à l'apprentie ranger. S'il avait eut une voix, il aurait dit qu'il irait moins vite mais qu'il irait jusqu'au bout. Il avait certes la langue pendante mais il continuait de mettre un pas devant l'autre.

- Un souci ? demanda Lian en tentant de se tourner puis en grimaçant alors qu'elle voulait observer les pokémons de Blanchaudrey. J'ai bien deux insectes aussi...qui pourraient prendre le relais si tu as besoin mais ils n'y connaissent rien....Et j'avoue : je ne sais pas du tout comment réagirait Âme-azon. Je viens à peine de la...recevoir.

Le fait de s'être tournée semblait avoir coupé le souffle de nouveau à Lian. Elle se remit donc droite et se sentit mieux tout de suite, ce qui fut visible à son abandon de sa grimace. La jeune femme trouvait cela injuste que les pokémons de l'apprentie ranger s'épuisent juste parce qu'elle-même et la jeune femme ne disposait pas d'une seconde monture.

Réfléchissant un moment, elle chercha comment l'aider...Elle ne trouvait guère d'idée satisfaisante et réfléchissait à voix haute.

- Floki pourrait peut-être te porter, je suis certaine qu'il en a la force vu comment il me soulève. Mais l'endurance, ça c'est autre chose...Hermès peut-être ? Il n'est pas encore très obéissant, j’aurais peur qu'il te lâche...Hope ne tiendrait pas sur une longue distance non plus....Je crois bien que je n'ai pas d'autre compagnon adapté à notre situation.

Heureusement que la cité ne semblait plus trop loin. L'Apprentie ranger devait elle aussi être fatiguée après tout ce que les deux jeunes femmes avaient vécu. Lian espérait vraiment que ses blessures ne seraient pas trop graves et surtout - surtout ! - qu'elles ne la cloueraient pas dans un lit.

- Euh...c'est bête mais je viens de penser que l'on pourrait envoyer un message en ville en fait si on le souhaite. Âme est vraiment rapide. Extrêmement. Elle porte une sacoche et je voulais justement la dresser dans ce but justement....Je ne sais pas si elle réagirait parfaitement mais elle m'a semblé intelligente...

Lian était incertaine et cela se voyait. Elle avait tout juste eut l'occasion de se présenter à la ninjask et de lui faire accepter le harnais qu'elle avait vite bien voulu porter. L'intelligence avait brillé dans les yeux de l'insecte même si elle semblait ne pas toujours comprendre sa nouvelle dresseuse. Ce qui était bien normal après si peu de temps passé ensemble. La jeune femme ne savait donc pas si ce qu'elle venait d'indiquer serait bon pour Blanchaudrey et elle-même...
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

MessageSujet: Re: Mission - Une forêt empoisonnée   Mission - Une forêt empoisonnée - Page 3 EmptyJeu 30 Jan - 20:04

"Certains pokémons sont en effet très semblables entre deux régions. Je ne sais pas si tu as déjà vu un Posipi ou un Négapi? Ils ressemblent vachement aux Pichu et aux Pikachu d'Asie..."

Là était l'exemple le plus flagrant que la jeune demoiselle avait en tête. Elle avait pu en effet voir des Charmillon quand elle était plus jeune. Bien qu'elle trouvait tout de même assez étrange qu'un pokémon, sans raison apparente, puisse évoluer avec les mêmes conditions sous deux formes différentes. Son père avait un Papinox, après tout. Enfin.

"Courage pour retrouver ta famille... Et puis... Lian, arrête de bouger! Tu ne veux pas que je te saucissonne à Fenrir pour que tu restes immobile, n'est-ce pas?"

Apparemment, pour l'instant, malgré les peurs de l'apprentie, le groupe avait l'air de pouvoir encore tenir. Enfin. Lian tiendrait probablement le coup jusqu'à l'arrivée à l'hôpital. L'Arcanin semblait aussi assez épuisé, mais avait encore quelques parcelles d'énergie pour pouvoir continuer à avancer sur un rythme légèrement moins rapide qu'avant. Cependant, du côté de l'apprentie était l'endroit qui pêcherait un peu. Le vol de Rarity était devenu assez erratique. Ce qui n'était pas étonnant, puisqu'elle avait été sortie dès le début de la mission et n'avait fait que de voler après des tas et des tas de Balignon. Nul doute que... "Woah ?!" La jeune demoiselle dégringola lorsque son pokémon tomba à terre. Enfin. Elle avait tout de même pu se rattraper assez vite après quelques pas.

En effet, Rarity aurait du mal à continuer à avancer. Bah. Elle avait bien mérité de se reposer dans sa pokéball. Et impossible pour Soja de porter entièrement Audrey seule. Enfin, si, mais pas aussi vite ni sur une aussi longue distance. Bah. De l'énergie, il en avait encore pas mal, de son côté. Donc... Autant faire comme Flutter. Une fois Rarity rappelée dans sa pokéball, l'apprentie ranger attacha avec ses cordes le Papilusion à elle et à son sac à dos. Comme à l'entrainement, Soja devrait donc à moitié porter la jeune demoiselle. Pas entièrement, mais assez pour lui permettre de courir un peu plus légèrement, et de ce fait, un peu plus vite.

"Ne t'en fais pas, Lian. C'est juste qu'après la mission, Rarity était épuisée. Puis avec la petite pause et Soja qui m'aide, je peux me remettre à courir."

La jeune demoiselle eut un petit sourire lorsque son amie commença à énumérer les différentes possibilités qu'elle avait. Non, le Ramboum ne serait pas une bonne idée. S'il n'était pas habitué à porter une charge similaire à son poids (et le pokémon faisant à peine un mètre de haut, il ne devait pas peser plus lourd que l'apprentie) en courant, nul doute que la jeune femme irait plus vite en courant elle-même. Et puis ce pokémon n'avait malheureusement pas l'air d'être fait pour la vitesse non plus. Hope... L'apprentie se demandait quel effet cela pouvait avoir de se faire téléporter. Mais bon. N'ayant aucune idée de ce que pourrait être Âme-azon, l'apprentie savait par contre que si c'était un pokémon monture, Lian l'aurait déjà sortie depuis longtemps.

"C'était juste de l'entrainement pour eux. Ca ne me dérange pas de courir à côté. Nous sommes à peine à moins d'une dizaine de minutes de la ville. Et pour Âme... Je ne sais pas du tout qui c'est, mais une chose est sûre. Aussi rapide qu'il soit pour porter un message..."

Avec un petit rire amusé, la jeune demoiselle agita dans sa main droite... Son SIS. C'est que c'était bien pratique, tout de même, ces machins.

"Je doute fort qu'il soit aussi rapide que le réseau SIS. Là, je viens de commander un taxi qui nous attendra à la porte est de la ville et qui sera là dans dix minutes. Pas que je n'ai pas confiance en Fenrir pour te porter jusqu'à l'hôpital, mais vu sa carrure, il vaut mieux prendre une voiture que de le laisser gambader à toute vitesse sur le trottoir de la mégalopole bondée..."

Après cette petite pause et avec Soja qui l'aidait à être bien plus légère, l'apprentie pouvait ainsi filer aussi vite que le vent. Enfin, selon elle. En tout cas, elle n'avait plus aucun mal à reprendre la cadence ralentie de l'Arcanin... Et elle savait que Soja n'aurait pas de difficultés à tenir la dizaine de minutes qui les séparait encore de la ville d'Atlantia, dont les premiers signes commençaient à pointer à l'horizon.
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

MessageSujet: Re: Mission - Une forêt empoisonnée   Mission - Une forêt empoisonnée - Page 3 EmptySam 1 Fév - 16:03

- J'ai déjà rencontré un posipi. Les autres que tu cites par contre....ils ne me disent absolument rien.

Lian sourit à la réprimande d'Audrey. Elle se serait tournée ou du moins aurait essayé même si elle avait été saucissonnée ! Vérifier si sa compagne du moment était blessée avait été un réflexe et la jeune femme savait très bien qu’instinctivement : elle n'aurait jamais lutté contre cette volonté de vérifier et donc de se tourner. Elle ne le dit cependant pas à Blanchaudrey, de peur que celle-ci mette sa menace à exécution !

- Àme-azon est une ninjask que l'on m'a offerte. Mon SIS n'aime guère quand je le manipule. Je préfère donc les solutions plus...naturelle. Veux-tu la rencontrer pour savoir à quoi elle ressemble ? Elle fait partie de mon top 3 en terme de pokémon rapide rencontré. Quoi qu'il va probablement me falloir revoir ce calcul vu les vitesses que Fenrir semble pouvoir développer....

Essayant d'imaginer Fenrir en pleine ville, Lian dut se mordre les lèvres pour ne pas pouffer. L'arcanin en ville attirerait bien trop l'attention que ce soit par sa taille imposante, la chaleur tranquille qu'il émettait, sa foulée un peu trop grande pour les humains et bien d'autres....ce serait une vraie catastrophe !

- Au fait, je ne l'offre qu'à ceux dont je considère qu'ils ou elles peuvent devenir de très bons amis.....commença Lian en se mettant à rougir jusqu'à la racine des cheveux. Je dispose d'une CT réutilisable. Elle contient l'attaque "Poing-Glace". Ma seule demande en générale, c'est qu'on me la remplisse de nouveau si mes amis souhaitent l'utiliser. Considère donc qu'elle t'est disponible tant que l'on sera ensemble dans un même lieu.

La jeune femme regardait devant elle pour que Blanchaudrey ne voit pas  trop - sa gène. Ok, les deux avaient parlé tantôt qu'elles se considéraient comme amies mais là, la déclaration était aussi des plus claires !

Voyant l'ombre de la ville au loin, les pensées de la jeune femme s'égarèrent sur sa blessure. Avait-elle une cotte cassée ? Ce qui l'obligerait à arrêter tout entrainement pendant des semaines. Moins pire peut-être auquel cas elle se contenterait d'anti-douleurs et pourrait continuer à avancer en faisant attention ? Autre ?

Elle haussa les épaules avant de grimacer, ne s'étant pas rendue compte de son geste avant qu'il ne soit fini et ne pouvant donc le stopper. Une pensée vint soudain l'inquiéter aussi elle se renseigna aussitôt :

- Euh, Blanche...au fait...comment fonctionnent les soins ici ?

Se disant que son amie aux beaux yeux de début d'orage en saurait plus qu'elle mais ne comprendrait absolument sa question si elle ne l'étayait pas un peu plus, Lian se mordit un peu les lèvres d'hésitation avant de continuer :

- À Ambrose, on a des guérisseurs et des médecins. Ils sont entretenus par la ville dans le sens où on leur amène généralement toute la nourriture qu'il faut, un objet qui leur manque ou quelque chose comme ça. Mon père a déjà payé avec un mois de viande par exemple quand je me suis cassée le bras en étant tombée d'un arbre... La ville leur donne un petit salaire fixe parce que les habitants les nourrissent et logent. Est-ce que c'est pareil ici ? Ou dois-je prévoir une autre compensation ?

La jeune femme n'était pas sans ressource avec ce qu'elle gagnait en luttant contre les champions. Elle espérait cependant ne pas avoir à vider tout son porte-monnaie ou à être bloquée là encore un temps indéfini parce qu'elle devrait collecter la ressource à obtenir pour récompenser la personne qui la soignerait...

- Même un taxi, je ne sais pas combien cela peut couter. Je me déplace en général par moi-même pour économiser....Le métier de dresseur rapporte bien plus que celui de chasseur mais...je ne roule pas sur l'or quoi. Si tu vois ce que je veux dire...
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

MessageSujet: Re: Mission - Une forêt empoisonnée   Mission - Une forêt empoisonnée - Page 3 EmptyDim 2 Fév - 15:51

Un Ninjask... L'apprentie ranger se mit à sourire en repensant aux pokémons de son père. Il devait bien y avoir un Ninjask là dedans. C'est vrai qu'il était rapide. L'apprentie se demandait ainsi si c'était un trait inhérent à tous les Ninjask de filer rapide comme l'éclair, ou bien si ce n'était qu'une simple coïncidence. Peut-être qu'un jour, une course sera organisée, rassemblant les pokémons les plus rapides du monde. Que tout Sunrise sera disponible pour un tel événement. Une course ultime organisée par Isaac Reyes en personne, et... Oups, l'apprentie ranger s'égarait un peu.

"De très bons amis... J'espère que je saurais me montrer digne de la confiance que tu me portes. Je suis vraiment ravie d'avoir une amie aussi merveilleuse que toi, Lian."

Poing-Glace... Il faudrait un petit moment pour l'apprentie pour savoir si un de ses pokémons pouvait l'apprendre. Probablement à un de ses pokémons qui avait des poings. A bien y réfléchir, il y en avait bien un ou deux dans son équipe qui saurait frapper avec leurs membres supérieurs en utilisant de la force brute et non du tranchant. Peut-être que ces pokémons pourraient apprendre Poinglace? Il faudrait peut-être faire l'expérience, si sa nouvelle amie le proposait si gentiment.

"De mon côté... Je suis prête à apprendre à un de tes pokémons l'attaque Surf. Si tu te demandais comment nous faisions pour naviguer en Asie, je ne sais pas vraiment comment font les autres, mais voilà un de mes secrets pour toujours arriver à bon port sans avoir à dépenser autant en essence de navire. C'est une relique Secrète de notre famille, mais bon, si tu n'en parles à personne, je peux bien faire une exception..."

La Capsule Secrète Surf. Transmise de la famille Libman de générations en générations, de père en fille depuis des temps immémoriaux... Ah non, deux ans en fait. Ou peut-être un. La jeune demoiselle ne s'en souvenait plus vraiment. Peut-être était-ce cela la raison pour laquelle on appelait lesdits temps immémoriaux... Toujours était-il que pour elle, Surf était une relique ancestrale qu'elle comptait bien donner à ses enfants une fois qu'elle en aurait si elle en avait. Toute tradition ancestrale devait bien commencer quelque part, après tout. L'apprentie se souvenait juste qu'il s'agissait d'un cadeau de son père lorsque ce dernier avait appris qu'elle allait faire son aventure en Asie pour retrouver la huitième championne d'Asie et que en effet, c'était bien plus pratique pour naviguer depuis qu'elle avait des pokémons capables de l'apprendre.

A se demander comment son père avait fait pour l'obtenir. De ce que l'on racontait, les Capsules Secrètes étaient des prototypes, des ancêtres des CT-X actuelles réutilisables. Sauf que, à la différence des CT-X, les CS semblaient capables de se recharger toutes seules. Peut-être que c'était une limitation mise en place par l'équipe de développement Sunrise afin de pouvoir augmenter leur pouvoir capitaliste. Et que les CS sont juste des CT-X qui n'ont pas été bridées à la base, ou ont été débloquées ensuite. La jeune demoiselle n'en savait rien, tout ce qu'elle savait était qu'il ne fallait absolument pas la montrer à n'importe qui. Mais Lian n'était pas n'importe qui.

"Les... Soins? Bah, tu vas à un hôpital, des médecins utilisent tout un tas d'appareils pour faire des analyses, te prélèvent parfois des trucs comme de la salive, du sang ou de l'urine, te font passer sur une table d'opération si nécessaire et après te donnent des médicaments?"

En même temps, depuis l'apogée de Sunrise, les soins médicaux étaient devenus beaucoup plus standardisés par rapport aux guérisseurs qu'elle avait pu voir dans son enfance. Pas mal de remèdes de guérisseurs avaient été démontrés scientifiquement comme étant inefficaces et simples placebos, même si un certain nombre de remèdes ont été aussi scientifiquement expliqués, avant d'avoir leur principe actif extrait et amélioré afin d'en faire des comprimés à l'efficacité supérieure au remède initial. Cependant, les médecins et Sunrise s'étaient installés un peu partout dans le monde exploré, est-ce que Ambrose était si loin de la civilisation Sunrisienne? Ah. Blanche rougit totalement lorsqu'elle se rendit compte qu'elle avait absolument mal compris la question de Lian.

"Ah, la question du règlement? Désolé... Euh... Cela ne t'avait pas été indiqué lorsque tu as reçu ton SIS? C'est plutôt une mauvaise idée de signer des trucs sans les avoir lus..."

Pour être franche, Blanche n'avait absolument pas lu elle-même les différents contrats non plus. Cependant, toutes les différentes paperasses à signer avaient été lues par son père, qui avait ensuite résumé le tout et expliqué à sa fille les différents points importants du contrat de Dresseur Sunrise, avant de lui montrer où il fallait signer. Une signature ici, une paraphe là, ses initiales ici, une signature là... L'apprentie se souvenait que c'était particulièrement ennuyeux, et qu'il y avait bien une vingtaine de pages à signer. Elle pouvait donc comprendre n'importe qui qui avait signé sans lire.

Cependant, cet exercice, l'apprentie ranger se souvenait d'avoir du le refaire lorsqu'elle était justement devenue apprentie ranger. Et là, elle avait bien passé une journée à tout lire. Et à faire des comparaisons avec son ancien contrat de dresseuse, apprenant plusieurs points de détails (parfois parfaitement inutiles) au passage. Mais les détails importants avaient bien été retenus par l'apprentie. Après tout, tout ce qui concernait une rémunération ou un manque de rémunération était important !

"Outre que les soins pokémons sont tous entièrement pris en charge par Sunrise... Les médecins d'Atlantia et des différents centres hospitaliers humains agréés sont en partie payés par Sunrise aussi, à hauteur de 50%. La partie restante des soins doit être avancée et sera en partie remboursée selon le contrat. Si mes souvenirs sont bons, 25% du total pour une mutuelle dresseur, et 40% pour une mutuelle ranger. Les frais restants sont aussi intégralement remboursés si les blessures occasionnées sont le résultat direct d'une mission. Comme c'est le cas aujourd'hui. Une commission de rapport devra probablement être faite afin de vérifier que les blessures sont bien un accident du travail en lien direct avec la mission... Mais bon, comme on a directement la championne Molly comme témoin, les remboursements devraient être assez rapides..."

Enfin, en théorie. L'apprentie ranger n'étant pas une experte du kung-fu administratif, elle ne savait pas vraiment si elle devait conseiller à son amie de remplir le formulaire comme accident de mission ou comme victime cause de la mission. Les deux auraient probablement une chance d'être intégralement remboursés, mais les justificatifs à produire ne seront probablement pas les mêmes. Sachant qu'elle même, en tant qu'accompagnatrice ranger, devrait aussi probablement remplir lesdits papiers afin de pouvoir soutenir une version ou une autre pour prouver qu'il ne s'agit pas d'une fraude... Ce n'était vraiment pas simple.

Quoique. Ayant été chargée par Molly de s'assurer que Lian aille chez le médecin, il était probablement plus sur de charger comme étant victime nécessitant mission. De ce fait, la jeune ranger pourrait probablement faire passer la facture du taxi comme note de frais justifiée étant donné que Lian nécessitait d'aller au service des urgences, mais sans pour autant nécessiter le déplacement d'une ambulance pour accident grave avec mobilité externe nécessaire...

"Laisse, je paierai le taxi. C'est moi qui l'ai commandé après tout, et comme je suis ranger pour un aller simple aux urgences, j'ai un taux préférentiel je pourrai probablement me faire rembourser bien plus facilement... Faudra juste ne pas oublier d'avoir une facture. Tiens, d'ailleurs, je crois que l'on le voit à l'entrée de la ville, là bas..."
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

MessageSujet: Re: Mission - Une forêt empoisonnée   Mission - Une forêt empoisonnée - Page 3 EmptyDim 2 Fév - 22:57

- L'attaque surf ? Vous surfez vraiment sur vos pokémons ? demanda Lian en ouvrant grand les yeux et la bouche de surprise. Mais c'est malade...!

L'étonnement le disputait clairement à l'enthousiasme dans ses yeux et la jeune femme eut du mal à se retenir de bouger. Dans sa tête, l'idée était que les pokémons pouvaient servir à bien des choses et non pas uniquement au combat.

C'est pour cela qu'elle appréciait tant que Fenrir soit devenu aussi grand et capable de la porter. Elle espérait vivement que Brumes et Hermès puissent faire de même un jour. Peut-être Floki aussi vu qu'il n'était qu'à un stade intermédiaire ?

- Vous devez tellement vous amuser avec vos pokémons du coup ! murmura-t-elle presque, de peur de se laisser aller à trop de joie et de contraindre son corps malmené à la douleur. Je suppose que les pokémons aquatiques ont plus de chance de pouvoir l'apprendre ? Ce serait donc Brumes qui pourrait y accéder...je n'ai pas d'autres pokémons de ce type. As-tu déjà une idée de qui pourrait apprendre Poing-glace dans ton équipe ? J'ai été très surprise en testant parmi la mienne !

Pendant un moment, Lian se perdit dans ses pensées de surf avec Brumes. Celui-ci serait encore bien trop petit actuellement. Grossirait-il en évoluant ? Certainement vu que tous les pokémons semblaient prendre en poids, en taille ou les deux quand ils changeaient de forme.

Lian rougit en revenant à la discussion. Elle tenta de se passer une main dans les cheveux pour masquer sa gène avant d'arrêter le mouvement à mi-hauteur, en grimaçant.

- Euh, en fait...je n'ai lut...qu'en diagonale. Disons que l'on m'a dit que le seul moyen pour que je puisse aller chercher ma mère était d'être entourée d'une équipe de pokémon suffisante et puisque pour en avoir, il faut être dresseuse...et que j'étais terriblement pressée  j'ai sauté quelques paragraphes qui me semblaient...moins intéressant sur le coup ?

Soupirant, la jeune femme se dit qu'elle devrait prendre le temps de lire le contrat un jour...Contrairement à ce qu'elle avait crut : faire le voyage ne lui prenait pas juste quelques jours. Chasser, pister, capturer, entrainer, tester contre les champions...tout cela prenait des semaines voir des mois pour avoir une équipe capable de se rendre dans la jungle sehane et surtout : y survivre plus d'une dizaine de minutes !

Elle écouta donc attentivement Blanchaudrey quand celle-ci se mit à parler détails des frais. Du moins, Lian fit un réel effort pour essayer de comprendre et enregistrer le tout. Elle n'était guère douée dans ce domaine et ses sourcils se plissèrent à l'idée de devoir remplir de la paperasse.

- Les rangers ont donc des avantages plus "concrets" en plus du savoir, de l'entraide et des missions plus accessibles ? Merci pour le taxi du coup.

Levant les yeux de la fourrure d'arcanin pour essayer d'apercevoir aussi le taxi, Lian réalisa qu'en effet : elle pouvait apercevoir une forme au loin. L,idée que le pokémon canin puisse effrayer la personne qui gérait le taxi la traversa et elle indiqua à son amie :

- Tu m'aides à la réception s'il te plait ? Je vais descendre de Fenrir. Gros comme il est, caressa-t-elle amicalement la fourrure qui lui était accessible, il risque d'effrayer notre transport sinon.

Elle attendit que Blanchaudrey soit prête à l'aider à se stabiliser et glissa les deux jambes de son bord. Elle n'avait pas vraiment peur de l’atterrissage même si celui-ci risquait d'être désagréable dans son état. Lian craignait surtout, après tout ce qui était arrivé aujourd'hui, de ne pas tenir sur ses jambes et de s'étaler face contre terre.

Elle remercia donc la jeune femme quand son amie l'empêcha de réaliser sa prédiction. Elle se tourna ensuite vers Fenrir qui tendait le museau vers elle et lui sourit avant de le remercier à voix basse. L'air fatigué, le pokémon chien ne fit aucune difficulté à rentrer dans sa pokéball.

- Crois-tu que le chauffeur aura compris que c'est pour nous ? Il faudrait peut-être attirer son attention ?
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

MessageSujet: Re: Mission - Une forêt empoisonnée   Mission - Une forêt empoisonnée - Page 3 EmptyLun 3 Fév - 22:34

L'apprentie eut un petit rire à la réaction de son amie. Elle-même n'avait franchement jamais essayé de monter sur un de ses pokémons aquatiques pour nager sur de grandes distances. La majorité d'entre eux étaient bien trop petits pour pouvoir tenir debout dessus. Elle pourrait certainement le faire avec Bob, cependant. Puisqu'elle arrivait à tenir assise dessus. Toutefois, il valait mieux éclaircir ce qu'elle en faisait plutôt que de laisser son amie essayer plus tard et risquer d'être complètement trempée en tombant à l'eau...

"Non non. Enfin, avec Bob, je pourrais, mais non. Tu as vu, tout à l'heure, mon Hypotrempe? Il fait à peine une trentaine de centimètres, comment veux-tu te mettre debout dessus? Non, Surf crée une vague. Ou, si tu préfères, Surf décolle la surface de l'eau environnante, portant ainsi ce qu'il y a dessus en utilisant l'eau en dessous pour se pousser vers l'avant. De ce fait, c'est extrêmement pratique pour pouvoir pousser une barque sans avoir à ramer. Et cela ne demande pas tant d'efforts que cela à mes pokémons..."

C'est vrai que la jeune demoiselle avait été très étonnée que son Tentacool à l'époque était capable de relier Tatsudete à Kudeswa d'une seule traite en poussant sa barque. C'était un déplacement très rapide, probablement autant que si la jeune demoiselle avait utilisé un petit bateau à moteur. Bon, en même temps, il était complètement épuisé après. Mais c'était faisable. Nul doute donc que Brumes, probablement le petit Flobio qu'elle avait aperçu avant, en serait capable aussi...

"Pour apprendre Poing-Glace? Probablement, par définition, un pokémon qui a des poings. Ce qui exclut en fait tous mes pokémons aquatiques actuel. Il faudra voir si Ippo ou Délicatesse en seraient capable... Tous les deux des pokémons Combat, qui eux ont des poings. On pourra essayer plus tard? On verra aussi si Brumes en sera capable..."

Après, il était possible qu'aucun des deux ne puisse. Cependant, ce n'était pas bien grave, la jeune demoiselle avait éventuellement plein de pokémons à tester. Il faudrait aussi voir si Brumes en serait capable de son côté, mais la jeune demoiselle n'avait pas trop peur. Cette CS fonctionnait sur quasiment tous les pokémons aquatiques et même plusieurs pokémons absolument pas aquatiques. La jeune demoiselle avait même entendu parler d'un Rhinoféros, avec une quadruple faiblesse à l'eau, mais capable aussi d'apprendre et d'utiliser Surf... Donc Brumes ne devrait probablement pas avoir de soucis à ce sujet.

Puis vint le sujet de la bureaucratie. L'apprentie soupira. C'était une mauvaise idée que de lire des contrats aussi importants en diagonale. Mais bon. Au moins, sa nouvelle amie ne referait pas cette erreur si elle venait à postuler en tant que Ranger. Même si apparemment, cela n'avait pas l'air d'être sa tasse de thé. En même temps, ce n'était la tasse de thé de personne de sensé qu'elle ne connaissait, donc...

"Bien sur que nous avons plus d'avantages. Le métier est bien plus dangereux que d'être simple dresseur, tout cela ne sont que les outils nécessaires à le faire. Il faut bien une compensation supplémentaire. De plus, notre métier étant parfois synonyme d'urgence, tu imagines s'il fallait remplir des autorisations ou d'autres types de paperasse quand c'est parfois une question de vie ou de mort? Là, ton dossier est déjà parti à l'hôpital d'Atlantia. Qui nous attend dans une vingtaine de minutes. Après, direction les urgences. Naturellement, tu passeras après tous ceux qui sont en phase critique... Mais bien avant tous ceux qui sont là pour juste un poignet cassé ou une cheville foulée."

Continuant ainsi ses petites foulées, en voyant le taxi, la jeune demoiselle ne remarqua pas tout de suite qu'elle était seule et que son amie avait demandé à son Arcanin de s'arrêter vingt mètres derrière. Aurait-elle perdu quelque chose? Son interrogation se transforma assez vite en colère maternelle lorsqu'apparemment, Lian voulait descendre de Fenrir.

"Non mais tu dépasses les bornes! RESTE SUR FENRIR, LIAN! ON T'A DIT DE BOUGER LE MOINS POSSIBLE! Certes, il reste plus qu'une centaine de mètres, mais tu veux vraiment faire une centaine de mètres en claudiquant? Qu'on prenne dix minutes de plus au lieu de trente secondes? Non, j'ai déjà prévenu le taxi que ce serait deux jeunes femmes qui arriveraient sur le dos d'un Arcanin, tu descendras DEVANT le taxi et pas avant! PAS DE MAIS! "

Si déjà, son amie faisait la fine bouche, l'apprentie ranger se demandait ce que ce serait si les médecins allaient l'obliger à rester dans un lit. Toujours était-il qu'elle tira l'Arcanin pour le forcer à avancer, en lui lançant un regard intimidant qui lui expliquerait ce qu'il se passerait s'il s'arrêtait de nouveau avant d'être arrivé au taxi. Enfin, aussi intimidant que possible. Quitte éventuellement à mettre sa menace à exécution et de laisser Flutter ligoter Lian sur Arcanin pour ces trente dernières secondes.

Bon. Au moins, maintenant, elles étaient toutes les deux juste devant. Blanche confirma ainsi au conducteur qui les attendait devant sa voiture que c'était bien elles, que son amie était blessée, qu'il n'avait rien à craindre de l'Arcanin, que ce dernier rentrerait dans sa pokéball et qu'elles se dirigeaient bien vers les urgences d'Atlantia. Aidant ainsi Lian à descendre, cette dernière pouvait au moins s'appuyer sur le toit de la voiture pour pouvoir s'installer plus facilement. Elle même remercia Soja de ses efforts, et laissa ce dernier se reposer tranquillement dans sa pokéball. Cela faisait bizarre, d'avoir presque la moitié de son équipe qui était trop fatiguée pour combattre... Cela lui obligerait de changer de ses tactiques habituelles si elle devait combattre à nouveau, fort heureusement, ce ne sera probablement pas le cas en ville. Car s'il n'y avait pas de bouchons, le trajet ne prendrait à peine qu'une dizaine de minutes...
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

MessageSujet: Re: Mission - Une forêt empoisonnée   Mission - Une forêt empoisonnée - Page 3 EmptyMar 4 Fév - 2:15

Alors qu'elle allait se glisser à terre, Lian se figea en plein mouvement. Les yeux grands ouverts, elle n'osait plus faire le moindre mouvement face à la tirade de l'apprentie ranger. Qui aurait dit que son amie avait une telle puissance en vocalise et en autorité ?!

- Bah, en fait...déglutit-elle avant de trouver le courage de continuer d'une toute petite voix...je pensais attendre ici sans bouger que le taxi arrive jusqu'à nous...La route se rend jusque là, non ?

Bien sagement et sans plus rien dire, la jeune femme attendit donc que leur petit groupe soit rendu directement à côté du véhicule avant de descendre et d'enfin permettre à Fenrir d'aller se reposer en le félicitant une nouvelle fois.

- Grâce à toi, j'ai obtenu l'un de mes alliés les plus fidèles et efficaces, offrit-elle ce qu'elle espérait être un sourire de réconciliation à Blanchaudrey.

La jeune femme avait tellement semblé fâchée contre l'idée de descendre et d'attendre que Lian avait été figée et avait l'impression d'avoir été engueulée par quelqu'un qui tenait vraiment à elle plutôt qu'à une simple compagne de travail. Cela ne lui était plus arrivé depuis des années et l'avait bien plus surpris que bien des choses s'étant passées aujourd'hui.

La jeune femme prit quelques instants pour observer la voiture avant d'embarquer dedans. Elle n'était jamais certaine que ce soit une bonne idée de se laisser conduire par un objet qui n'avait pas plus de cervelle que son propre conducteur. Quelque chose en elle lui disait que c'était trop de confort et de technologie pour être naturel et elle préférait généralement s'en tenir à d'autres moyens de transport. Surtout qu'elle ne comprenait absolument pas comment fonctionner l'engin !

- Je ne suis pas spécialement pressée contrairement aux urgences en effet. Je sais, enfin, je sens, que c'est quand même une bonne blessure mais je ne crois pas que ce soit mortel...Sinon je ne tiendrais plus debout depuis longtemps.

Alors qu'elles passaient devant pour se rendre jusqu'à l’hôpital, Lian observa le centre pokémon songeuse et dit à Blanchaudrey en le pointant d'un petit mouvement de tête.

- Penses-tu qu'ils aient un moyen de soigner les pokémons aussi à cet hôpital ou est-il réservé aux humains ? Nos pokémons ont travaillé fort aujourd'hui. Ils méritent aussi des soins à la hauteur de leurs efforts.

Ses phrases étaient sincèrement pensées surtout quand elle songea à ses amis qui s'étaient fatigués et blessés pour elle. Elle ne voulait pas qu'ils restent trop longtemps affaiblis mais elle se voyait mal pouvoir les amener elle-même au centre de soins. Surtout si l'apprentie ranger montait la garde !

Regardant furtivement son amie, Lian se demanda si celle-ci seraient bien capable de l'enchainer à un lit d’hôpital ou si ses précédentes menaces étaient juste lancées dans les airs....

- Vu que tu pars avec la diligence : avais-tu prévu de loger au centre pokémon cette nuit ? Tu m'as dit qu'elle partait demain matin il me semble non ? Je préférais avoir quelqu'un de confiance pour veiller sur eux, désigna-t-elle ses ceintures de pokéballs, si jamais je dois être opérée ou autre de ce type...

Le temps d'obtenir les réponses à ses dernières interrogations et voilà que le véhicule s'arrêtait déjà devant un grand bâtiment. Qu'est-ce que les jeunes femmes trouveraient dedans ? Certainement le résultat de ce qu'étaient les blessures de Lian en tout cas !

Grimaçant alors qu'elle s'extirpait du véhicule  qui avait eut l'idée de les faire aussi près du sol ?! - Lian souffla et attendit que son amie la rejoigne avant d'entrer dans le centre de soins. Une partie d'elle avait peur de ce que les médecins pourraient lui dire sur son état mais l'autre préférait savoir à quoi s'en tenir.

Cela ne pourrait pas être pire qu'actuellement de toute façon...Elle entra donc dans la bâtiment en boitillant et se disant que sa compagne du moment serait mieux à même qu'elle de faire la queue ou de faire le nécessaire d'arrivée, elle vérifia si la salle d'attente contenait du monde...
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

MessageSujet: Re: Mission - Une forêt empoisonnée   Mission - Une forêt empoisonnée - Page 3 EmptyMar 4 Fév - 21:32

Bon. Au moins, Lian était montée dans la voiture. L'apprentie avait ainsi pu l'aider à s'installer correctement, en attachant la ceinture de sécurité avec précaution pour ne pas que cela touche la zone endolorie. Ou du moins, le moins possible, ce qui n'était pas chose aisée. Ce serait bête que cela empire si le pire devait arriver. Très vite, l'apprentie chassa cette pensée de sa tête en la secouant, avant donc de s'installer à côté à son tour. Tout se passerait bien. C'était le mantra qu'elle se répétait à longueur de temps depuis un petit moment. En même temps, cela pouvait éventuellement expliquer pourquoi la jeune demoiselle avait les nerfs légèrement à vif et pourquoi elle avait eu cet éclat de voix...

"A priori, ça ne devrait pas être trop grave en effet... Du moins, je l'espère."

Passant devant un centre pokémon, la jeune demoiselle secoua la tête. C'est vrai que, des deux équipes, pas mal de pokémons avaient beaucoup travaillé. L'apprentie pensait notamment à Sandstonia, qui après une attaque Destruction, n'était jamais réellement indemne, surtout après une chute de plusieurs centaines de mètres de haut. Bon, elle était résistante, mais il lui fallait toujours un check-up complet avant de pouvoir se battre de nouveau.

"Oui, il y a une aile spéciale pokémon à l'hôpital central d'Atlantia. Tu n'imagines pas, d'ailleurs, le nombre de pokémons qui doit s'y rendre pour des soins où les pulseurs de soins ne suffisent pas. Quand un pokémon mange quelque chose, et que tu le dématérialises dans sa pokéball, ce qu'il a mangé est dématérialisé avec lui. Donc, s'il a avalé une bague, direction l'hôpital pour la récupérer..."

Et elle en avait vu, des pokémons qui avaient avalés des trucs de travers que son propriétaire devait ou voulait récupérer. Genre, un badge. Malheureusement, tous les centres n'étaient pas équipés pour une telle opération, et donc, direction l'aile vétérinaire de l'hôpital d'Atlantia. Fort heureusement, cela ne lui était jamais arrivé, mais quand même. Et mine de rien, avoir des pokémons avec Vibra Soin et des capacités de sommeil était extrêmement utile pour des opérations de ce genre.

"C'était le but en effet. Mais bon. Comme l'hôpital d'Atlantia n'était pas réellement un centre Sunrise, il n'y a pas vraiment de chambre disponible, toutefois, il y a bien un hôtel pas loin, spécialement pour les familles des malades ou des blessés. J'pense que j'peux bien prendre une nuit là-bas. La diligence ne part qu'en fin de matinée demain... Si j'peux rester le plus de temps possible à tes côtés..."

Cependant, l'apprentie ranger n'eut pas le temps d'en dire plus. La circulation étant très fluide et n'ayant pas eu beaucoup de feux rouges, le taxi était arrivé à destination. Blanche avait l'habitude de ce genre de formalités (quoique légèrement différentes entre l'asie et l'amérique du nord, mais les fiches de facture étaient standardisées et numériques, tout comme le paiement), mais à peine qu'elle avait fini... L'apprentie soupira en voyant que Lian était déjà descendue seule. Bon.

"Appuies-toi sur mon épaule, je te soutiendrai..."

Marchant très lentement au rythme de son amie, les deux demoiselles entrèrent dans le bâtiment par l'entrée des urgences... Où attendaient déjà un tas de blessés qui avaient l'air plus ou moins grave. Une personne qui avait l'air d'avoir subi une brulure, un gamin qui pleurait en tenant son poignet et ses parents qui avaient l'air d'en avoir marre... Pas l'environnement idéal, mais ce qu'on s'attendrait à voir aux urgences.

"Bon ben, assieds-toi là et prête-moi ton SIS, je m'occupe du reste."

Et donc voilà l'apprentie partie à l'accueil, tendre son SIS et celui de Lian afin de confirmer le dossier qu'elle avait envoyé il y a une vingtaine de minutes. Etant donné qu'elles n'avaient pas besoin de chirurgie (pour l'instant, et Blanche l'espérait), il n'y aurait pas beaucoup d'attente. De ce fait, à peine cinq minutes plus tard, la voilà revenue auprès de son amie... Avec un fauteuil roulant. C'est vrai que, techniquement, Lian pouvait marcher. Cependant, il ne fallait absolument pas qu'elle fasse d'efforts physique... Et ainsi, l'apprentie rendit son SIS à sa propriétaire.

"Allez, montes dessus très chère. Evitons de te faire claudiquer jusqu'à la salle. L'aile de radiologie est au quatrième étage d'après ce que l'infirmière m'a dit... A droite en sortant de l'ascenseur."
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

MessageSujet: Re: Mission - Une forêt empoisonnée   Mission - Une forêt empoisonnée - Page 3 EmptyMer 5 Fév - 3:12

- Un pulseur de soin ? demanda Lian en évitant de froncer des sourcils. Qu'est-ce que c'est ? Attends, tu veux dire que les pokémons peuvent "porter" un objet quand ils sont dans leurs pokéballs ?!

Les yeux de la jeune femme exprimaient clairement sa surprise. Elle n'avait jamais, accidentellement ou non, cette expérience et ignorait donc totalement qu'une telle possibilité existait.

Déjà que les pokéballs l'impressionnaient pour leur capacité à retenir des monstres en furie, les soigner voir peut-être leur transmettre un début de lien avec leur dresseur...Voilà qu'elle les regardaient avec un respect encore plus grand désormais.

- Je montre rarement des faiblesses mais j'avoue que ça me rassurerait de voir un visage connu et amical le temps de passer au travers de tous les examens. Si ça ne te dérange pas.

Lian était gênée d'avoir à se dévoiler ainsi alors qu'elle avait normalement pour habitude de se débrouiller toute seule. Elle était aussi indépendante que possible depuis plusieurs années déjà et avait plutôt l'habitude d'apporter aide et réconfort plutôt que d'en demander.

Ce fut donc en remerciant Blanchaudrey et en s'appuyant sur elle que la jeune femme fit son entrée dans l'hospital. Elle lui tendit volontiers ses lunettes SIS quand elle lui demanda de lui fournir l'objet. Celui-ci pouvait très efficacement servir de document d'identité de ce qu'elle avait compris, en plus de toutes les options possibles et inimaginables dont disposaient ces petits appareils via les logiciels disponibles.

Elle s'appuya donc contre un mur, prête à patienter le temps qu'il faudrait et dédaignant volontairement les chaises. Se reposant sur le mur ferme derrière elle, la jeune femme en profita pour faire jouer ses jambes avec une lenteur et une douceur exagérée.

La balade à dos de Fenrir avait été des plus pratiques mais elle qui n'était pas encore habituée à chevaucher en garderait certainement des courbatures. Les crampes risquant de s'installer et n'étant aucunement en état d'en supporter, la jeune chasseuse tentait de décontracter ses mollets et ses cuisses pour les éviter.

Finalement, ce fut très rapidement que son amie revint la chercher. Avec un fauteuil roulant. Souriant à l'idée un peu stupide que ce véhicule devait servir tant à faire des courses qu'à vraiment transporter les patients, elle s'y laissa pourtant tomber avec un soupir de tranquillité.

- Euh...tu risques peut-être de me trouver stupide mais...qu'est-ce c'est qu'un ascenseur ? La technologie et moi, ça fait trois. Et je sais bien compter...D'habitude, on ne s'aime guère et elle me le rend bien. Mon SIS fonctionne à peu près bien seulement depuis qu'une amie lui a configuré un assistant...

C'est avec une surprise un peu mêlée d'émerveillement que la jeune femme se fit transporter vers la boite qui montait et descendait les étages toute seule. Un monte-charge automatisé en gros. Elle aurait bien tourné la tête partout pour l'observer mais ses raideurs, le regard de Blanchaudrey suspicieux et le souvenir du coup de gueule l'en dissuadèrent...

Une fois rendues dans le service, Lian défit avec des mouvements lents ses ceintures de pokéballs et les tendit à son amie. Totalement discréditée par son sourire qu'elle voulait taquin, elle ajouta :

- Je te confie mes oh si dangereuses armes. Fais attention car je viendrais les venger s'il leur arrive quelque chose de mal. Et ne t'étonne pas si Hope ma kirlia en sort. Ça m'étonne qu'elle n'ait pas déjà pointé son bout de nez, elle vient dès que le monde autour d'elle ressent de fortes émotions en général.

Elle ajouta ses dagues et son arc au tas. Un frisson s'empara d'elle à l'idée d'être aussi "nue" sans aucune arme pour se défendre mais elle doutait sincèrement de pouvoir faire de toute façon grand chose dans son état actuel.

Lian se laissa emporter quand l'infirmière vint presque aussitôt la chercher. Elle fit un petit signe encourageant à l'apprentie ranger avant de se laisser amener dans une salle vraiment étrange. Une grosse machine se trouvait au milieu de celle-ci et on la fit allonger sur une table froide pour prendre apparemment des...photos ? Elle ne comprenait rien au système mais faisait confiance au personnel de l'hospital pour faire le nécessaire.

Elle grimaçait un peu quand elle fut ramenée dans la salle où elle avait laisse sa compagne du moment. Elle lui sourit cependant pour l'apaiser et soupira doucement.

- Ils m'ont dit de retourner attendre en bas que le médecin ait le temps d'examiner les résultats de leur drôle d'appareil. Et qu'une infirmière viendrait vérifier les soins que tu m'as donné dès qu'elle en aurait fini avec son patient actuel. Il ne nous reste donc qu'à attendre ?
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

MessageSujet: Re: Mission - Une forêt empoisonnée   Mission - Une forêt empoisonnée - Page 3 EmptyMer 5 Fév - 21:47

Maintenant qu'elle y pensait, l'apprentie ranger n'avait pas vraiment testé sa théorie non plus. Elle savait que c'était possible. Après tout, le joueur de pièces avait toujours une pièce qui était un ancien artefact des temps d'avant l'apocalypse sur lui, et le joueur de cartes avait comme son nom l'indiquait un paquet de 54 cartes qu'elle lui avait donné... C'est vrai que si un pokémon pouvait se dématérialiser avec un objet de son environnement, cela rendrait bien plus simple certains transports. Sauf que voilà, elle n'avait aucune idée du poids maximal hors du pokémon que ce dernier pouvait avoir sur soi et être dématérialisé avec. Il faudra probablement expérimenter, mais plus tard. Avec d'autres pokémons.

"C'est comme ça que je les appelle, je ne connais pas le terme exact pour les désigner. On dit que c'est le génie Isaac Reyes qui avait, en plus de la pokéball, réussi à recréer les effets des attaques Vibra Soin et Aromathérapie avec des machines, que l'on peut donc produire en masse et qui équipent désormais tous les centres de soins pokémons... Ce qui expliquerait comment des tas de pokémons avec des blessures pas possibles se retrouvent tout frais tout neufs en à peine quelques minutes."

Installer son amie sur le fauteuil roulant était assez facile. En même temps, cette dernière semblait être restée debout au lieu de s'asseoir. De ce fait, elle n'avait pas besoin de se lever... Cependant, Lian ne semblait pas faire de remarque quant au fauteuil roulant. L'apprentie soupira. Au moins, elle n'aurait pas eu à la convaincre de l'utiliser... Ce qui était déjà un début. Bon. L'opération suivante était d'aller voir le département de radiologie. De ce fait, l'apprentie poussa le fauteuil jusqu'à l'ascenseur.

"Jamais je ne te trouverai stupide, Lian. Les ascenseurs... Sont juste des cages retenues par un câble servant à monter ou à descendre les étages d'un bâtiment. C'qui est bien plus pratique quand tu es en fauteuil et que c'est au quatrième..."

Et heureusement que ces ascenseurs existaient. Audrey aurait du mal à imaginer comment elle aurait fait avec un fauteuil roulant sans. Non, probablement un pokémon qui l'aurait portée. Voire éventuellement une téléportation. Enfin non. L'apprentie ranger n'avait aucune idée de comment est-ce que la perception des pokémon psychiques marchaient. De ce fait, le risque de phaser à travers la matière serait probablement trop élevé et trop risqué. Mais tout de même. Merci aux ascenseurs, en particulier celui devant laquelle la jeune demoiselle se trouvait avec son amie. Blanche espérait juste que la description qu'elle en avait donné n'avait pas rendu Lian claustrophobe. Heureusement, le trajet fut bref et les voilà ainsi devant la double porte battante du service de Radiologie...

"Il y aura donc besoin que tu enlèves tout ce qui est métallique sur toi. Pokéballs, bijoux, armes..."

Et c'est ainsi que Blanche reçut une ceinture de pokéballs et... Un arc et des flèches. Et deux dagues. C'est vrai que Lian avait sorti deux dagues face à ces Chapignons... Et qu'elle les avait sur elle et non dans son sac. En même temps, si ces dagues étaient dans son sac, elle perdrait probablement trop de temps à les sortir lorsqu'elle en aurait besoin... et l'apprentie s'attendait même presque à d'autres couteaux cachés quelque part dans ses chaussures. Mais bon. Elle y ferait donc attention, tandis qu'une infirmière réceptionnait la blessée. La voilà donc avec tout un équipement et deux sacs à dos dans la salle d'attente...

Blanche mentirait si elle disait qu'elle n'était pas inquiète. Cependant, la jeune demoiselle prit son mal en patience. Il n'y avait personne d'autre dans la salle d'attente. Le temps semblait s'écouler si lentement pendant qu'elle attendait, sagement, que son amie revienne. Enfin, plutôt, que l'infirmière pousse son amie dans la salle. Fort heureusement, les minutes interminables s'étaient terminées et l'apprentie ranger était impatiente de connaître les résultats. Enfin. Il faudrait probablement encore un moment avant que l'analyse ne soit finie. Blanche acquiesça donc quand Lian lui annonça qu'il fallait qu'elles retournent en bas.

"Ok... J'espère que tout se passera bien... Ne t'en fais pas, je resterai avec toi."

L'apprentie ranger tendit les deux dagues à leur propriétaire. Autant la jeune demoiselle savait qu'elles n'en auraient pas besoin, autant elle pensait que leur simple contact serait probablement plus rassurant pour Lian qui semblait vraiment dans un milieu qui n'était absolument pas le sien. L'apprentie rendit ensuite à la jeune femme ses pokéballs. Blanche savait par contre qu'elle-même, de son côté, serait vraiment hors de sa zone de confort comme si il manquait une grande partie d'elle-même si elle n'avait pas ses pokémons sur elle. Même quand elle laissait ses pokémons se faire soigner, elle avait toujours sur elle au minimum quatre pokémons en forme et prêts à se battre s'il le fallait, même si ce n'était pas ses pokémons principaux avec lesquels elle avait l'habitude de combattre.

Un petit tour par l'ascenseur et les revoilà, toutes les deux, dans une salle d'attente. Pas celle des urgences, mais une autre où des personnes attendaient pour des traitements plus légers. Enfin. Blanche espérait que ce qu'elle avait fait pour Lian était ce qu'il fallait faire. Mais il fallait attendre, encore. Et l'apprentie ranger, du fait de sa légère nervosité, semblait avoir un peu la bougeotte.

"Tu veux que j'aille dans le bâtiment d'à côté pour que nos pokémons se fassent soigner en attendant? Je ne sais pas quand est-ce que l'infirmière arrivera..."
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

MessageSujet: Re: Mission - Une forêt empoisonnée   Mission - Une forêt empoisonnée - Page 3 EmptyJeu 6 Fév - 1:08

Lian remercia l'apprenti ranger d'un geste de la tête avant de ranger ses dagues directement dans leurs emplacements. Elle se sentait en effet bien mieux une fois armée. Comme si elle retrouvait un part d'elle-même...

De retour en salle d'attente, la jeune femme soupesa un instant la proposition de Blanchaudrey. Avant de se dire qu'elle pourrait de toute façon prévenir la jeune femme par un rapide message SIS s'il fallait lui annoncer une quelconque urgence que ce soit.

- C'est une bonne idée. Je peux toujours t'avertir par le SIS au besoin.

Vu qu'elle n'avait que deux pokémons qui s'étaient vraiment décarcassés aujourd'hui, elle sortit deux pokéballs de l'une de ses quatre ceintures. Se disant que Floki avait bien utilisé sa voix aussi, elle piocha une troisième balle rouge et blanche sur sa ceinture principale.

- Elles sont faciles à reconnaitre : chacune porte un identifiant en fonction du pokémon présent, précisa-t-elle à Blanchaudrey. Toujours la première ou les deux premières lettres du nom du pokémon qui y dort. Je ne pense pas que Floki soit blessé mais comme il m'a semblé avoir forcé avec sa voix...je préfère être trop prudente que pas assez avec eux. Je vais...simplement attendre ici je suppose...

Elle sourit amicalement à son amie pour lui assurer qu'elle attendrait seule sans problème. Essayant de trouver une position confortable, Lian se dit qu'elle pourrait bien se reposer un peu en attendant. De toute façon, elle se sentait bien trop fatiguée pour avoir envie de faire quelque chose !

Elle attendit que Blanchaudrey soit partie, la rassurant si nécessaire, pour se laisser aller un peu plus volontiers dans la chaise. Comme si son corps estimait qu'elle n'avait plus besoin de tenir le fort. Ou comme si elle s'autorisait enfin à se reposer. Et fut donc passablement surprise quand une infirmière vint la chercher alors que l'apprentie ranger n'était pas encore de retour. Lian n'aurait sut dire si elle s'était assoupie ou si elle n'avait simplement pas eut conscience du temps. Elle était bien incapable de dire si dix, vingt ou même soixante minutes avaient passés !

Rapidement, elle demanda donc à son assistant vocal d'envoyer le message suivant à Blanchaudrey :
"L'infirmière vient d'arriver pour m'ausculter. Je pars en salle d'examen. Elle dit qu'il ne devrait pas y en avoir pour longtemps !"

En fait, si l'examen commença par l'infirmière qui ne trouva rien à redire aux bons soins que la jeune femme avait déjà reçu, Lian vit le médecin apparaitre durant l'examen. Probablement voulait-il pouvoir l'examiner alors que ses vêtements et bandages étaient déjà défaits ? Ce serait logique comme réponse !

Au final, l'examen et les soins donnés en même temps, durèrent près d'une heure. Lian s'inquiétait franchement que son amie puisse se sentir seule ou inquiète et même si elle lorgnait régulièrement vers ses lunettes SIS posées plus loin, elle était trop occupée à répondre aux informations du médecin pour les attraper et envoyer un message...

Finalement, ce fut l'infirmière qui la ramena vers la salle d'attente. Toujours en fauteuil roulant mais un sourire plus éclatant aux lèvres. Médicaments ? Anti-douleurs ? Bonne nouvelle ?
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

MessageSujet: Re: Mission - Une forêt empoisonnée   Mission - Une forêt empoisonnée - Page 3 EmptyJeu 6 Fév - 22:06

L'apprentie ranger reçut ainsi deux pokéballs... Non, trois. Chacune avec un petit sticker dessus. Apparemment, "Fe", "Fl" et "He". La jeune demoiselle n'eut aucun doute sur les trois pokémons contenus à l'intérieur, étant donné que tout à l'heure, deux d'entre eux s'étaient faits empoisonner par les balignons. De ce fait, mieux valait ne pas trop trainer. Même si la jeune demoiselle avait pu guérir le poison de l'Arcanin, ce dernier avait quand même pris du poison, il pouvait donc y avoir des traces qu'il valait mieux enlever au plus vite. Sans compter le Roucoups qui avait pris aussi assez cher pendant la bataille... Du moins, ce que l'apprentie avait vu.

"J'en prendrai soin. Moi de mon côté... Je me rends compte que je n'ai aucun moyen de différencier mes pokéballs... Je sais juste où elles sont, par la façon dont elles sont rangées. Par contre, si quelqu'un me les met dans le désordre..."

Ce qui était d'ailleurs arrivé plus d'une fois à un centre Sunrise. La jeune demoiselle avait sur elle deux ceintures de quinze quasiment toutes pleines (et songeait à investir dans une troisième ceinture en passant), et apparemment, un incident était arrivé et les pokéballs étaient toutes mélangées. L'apprentie avait donc du mettre au moins une bonne quinzaine de minutes à les retrier pour les remettre dans l'ordre qu'elle connaissait... Parce que, au pire, Flutter connaissait ledit ordre aussi, mais pour aider, il fallait que ce dernier soit lui-même sorti de sa pokéball. Enfin.

"Allez. A tout à l'heure, très chère!"

Et c'est ainsi que l'apprentie ranger fila dans le bâtiment d'à côté, spécialisé dans le soin des pokémons. Passant à côté des urgences complexes où la chirurgie était nécessaire, la jeune demoiselle dut faire la queue dans la file la plus longue. Enfin, la plus longue. En théorie, cela allait généralement assez vite pour chacun, mais le nombre de dresseurs était assez effrayant pour une personne qui n'y serait pas habituée. Heureusement que la jeune demoiselle l'était. L'aide soignant lui déclara à son tour que cela lui prendrait cinq minutes... Jusqu'à ce qu'il voie le nombre de pokéballs à soigner et qu'il lui déclara que cela lui prendrait une bonne demie-heure. Intervalle donc qu'elle envoya à son amie par message.

Une demi-heure... Apparemment, Lian semblait lui avoir envoyé un message vocal lui disant qu'elle était prise en charge. Même si elle n'en avait pas pour longtemps, cela prendrait certainement un petit moment pour ausculter, changer les pansements et éventuellement mettre des bandages. De ce fait, l'apprentie pensait qu'elles en auraient fini à peu près au même moment. Cependant, la jeune demoiselle avait actuellement donc une bonne demi-heure à attendre. De ce fait, plutôt que de ne rien faire, l'apprentie ranger se dirigea vers la sortie de l'hôpital. En direction de l'hôtel en face afin d'y réserver une nuit. Heureusement, il restait encore plusieurs chambres de libre... De ce fait, la jeune demoiselle en prit une. Le temps du paiement et des quelques formalités administratives (la jeune demoiselle doutait que cela passerait en note de frais...), il était l'heure de retourner chercher ses pokéballs et celles de Lian.

Comptant bien qu'elles soient toutes présentes, l'apprentie ranger réattacha ses deux ceintures et replaça les quelques pokémons encore frais qu'elle avait enlevé à leur place. Elle avait bien récupéré les trois pokéballs marquées de Lian. Retour donc en salle d'attente des soins non urgents. Avec des pokémons tout frais. Audrey espérait juste qu'elle n'aurait pas à attendre trop longtemps, ayant vérifié son SIS sans nouveau message. Ce n'est pas comme si les médecins lui laisseraient composer un message pendant qu'ils l'auscultaient et lui posaient des questions... Et ce fut donc une Blanche légèrement somnolente qui se réveilla lorsque l'infirmière lui ramena son amie.

"Lian! Alors? Qu'est-ce qu'ils ont dit? Revoilà Hermès, Fenrir et Floki..."

L'impatience, l'inquiétude et la joie de revoir son amie souriante ne faisaient pas vraiment bon ménage ensemble tandis que l'apprentie rendit les trois pokéballs à sa propriétaire...
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

MessageSujet: Re: Mission - Une forêt empoisonnée   Mission - Une forêt empoisonnée - Page 3 EmptyVen 7 Fév - 2:46

Pendant un instant, une partie taquine de Lian se dit qu'elle devrait peut-être faire monter le suspens avec Blancahudrey. Son côté plus raisonnable lui rappela cependant toute l'aide que l'apprentie ranger lui avait apporté aujourd'hui et qu’agir ainsi serait donc méchant envers elle.

- Rien de cassé ! s'exclama-t-elle avec un sourire qui renforçait son côté heureuse d'une telle nouvelle. Deux cotes fêlées seulement. J'ai eut une chance du tonnerre d'après le médecin !

Essayant de faire taire un peu son sourire face au fait qu'elle se remettrait bien et sans conséquence normalement, la jeune femme se passa une main sur la bouche. Impossible de faire redescendre les coins de ses lèvres cependant.

- Bon, je suis quand même clouée au repos pour une semaine mais le médecin estime que je peux faire cela dans un centre pokémon pour ne pas bloquer un lit d'hospital. S'y ajoutent deux semaines avec encore des médicaments. Je devrais attendre au moins un mois à dater de maintenant avant de pouvoir reprendre le sport à un niveau de base, continua-t-elle. Ensuite, il m'a dit de reprendre un niveau basique d'activité sportives afin de m'y remettre en douceur. Et de repasser le voir d'ici 4 à 6 semaines pour vérifier que tout est bon avant que je ne tente le niveau plus "professionnel" de mes activités.

Levant les yeux au ciel en tirant un peu la langue alors qu'elle calculait les délais mentalement, Lian soupira en perdant un peu de son sourire joyeux. Cela allait être long et elle allait devoir se reposer sur ses pokémons TRÈS longtemps à son goût.

Au moins, le médecin lui avait dit qu'elle pourrait marcher seule d'ici quelques jours. Elle devrait utiliser des moyens de transport pour la première semaine et la jeune femme s'en accommoderait.

Tant qu'il ne lui prenait pas l'idée d'escalader une montagne, traverser un lac ou encore se battre avec un pokémon : elle pourrait reprendre la route d'ici une semaine en faisant attention. Marcher lui ferait au contraire du bien puisque cela éviterait qu'elle ne passe d'une mode de vie très actif à un style totalement sédentaire.

- Je ne sais pas ce que c'étaient les médicaments qu'il m'a donné et que je dois aller chercher à la pharmacie de la ville mais...c'est du lourd, se retint-elle de glousser de façon visible. Je pense qu'il voulait soulager la douleur au plus vite : il m'a fait prendre le double de la dose normale...! Je dois rester sous...surveillance ce soir...vu que je risque d'en faire trop à cause des médicaments. Sans m'en rendre compte.

Lian se sentait un peu trop euphorique en effet, au fur et à mesure que le médicament la détendait. Pas juste son corps mais surtout son cerveau. Elle avait l'impression d'avoir bu quelques verres d'alcool de trop alors qu'elle connaissait à peine le goût de l'alcool !

- Pas tant qu'ils m'enlèvent mes inhibitions ou autre, à part me rendre un peu trop "détendue" mais que je pourrais ne pas penser à faire attention et bouger "naturellement" vu que je serais justement trop détendue.

Se disant que Blanchaudrey allait vraiment la trouver bizarre sur le coup - elle-même trouvait son discours étrange et presque sans queue ni tête ! - Lian ajouta quelques paroles pour tenter de clarifier son message :

- Et ne t'inquiète pas : le médecin m'a certifié que je n'aurais pas de souci avec les médicaments pour les trois prochaines semaines. Il m'a donné des doses beaucoup moins fortes pour la route. J'ai demandé ! Et vu que tu m'avais dit pouvoir rester ce soir : j'ai accepté la dose complète pour aujourd’hui. Je n'ai jamais été saoule mais j'ai l'impression que ça doit donner quelque chose comme ça...Les alcooliques vont m'en vouloir : je n'aurais même pas la gueule de bois demain d'après l'infirmière ! Ça avait l'air de beaucoup l'amuser d'ailleurs...

Un petit rire taquin lui échappa avant qu'elle ne place vivement ses mains sur ses lèvres. Ce comportement ne semblait pas lui ressembler et la jeune femme s'en rendait compte mais avec environ une minute de décalage. Ce qui serait problématique si elle devait donc faire un mouvement brusque ou soudain : elle ne s'arrêterait pas à temps pour contrôler le mouvement et pourrait se faire mal.

- Je suppose que tu t’ai réservé une chambre au centre pokémon pour ce soir ? On a l'avantage d'y être logé et nourrit après tout. Et toi avec les pokémons ? Tu n'as pas eut de soucis ? J'utilise juste des gommettes pour les identifier. Comme ça, je me suis dit que je pourrais les reconnaitre. Même si je n'y vois rien. Enfin, presque : certains se ressemblent beaucoup.
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

MessageSujet: Re: Mission - Une forêt empoisonnée   Mission - Une forêt empoisonnée - Page 3 EmptyVen 7 Fév - 19:33

L'apprentie ranger soupira. Rien de cassé. Juste deux côtes fêlées. Enfin. Une minute. Cela ne voulait-il pas dire qu'en fait, si, il y avait justement deux côtes cassées? Enfin. Peut-être que Lian faisait une différence entre côte brisée avec déplacements et côte fracturée sans déplacement. En même temps, si déplacement il y avait eu, la méthode n'aurait pas été la même, il y aurait eu un transport d'urgence avec mission de téléportation, et... Bon. Au moins, le diagnostic était fait. Il ne restait qu'à Lian de se reposer tranquillement pour ne pas aggraver ce qui était déjà là.

"Oui enfin, tu sais à quel point j'étais inquiète... Ne prends pas à la légère deux fractures, hein."

Apparemment, il y aurait une semaine de repos. Pas plus? Peut-être que, au vu de la jeune demoiselle, une semaine serait déjà beaucoup. Peut-être même trop. Avec deux semaines de médicaments. L'apprentie n'aurait donc pas ses cours de tir à l'arc pour la fin de cette semaine, donc. Tant pis. Elles pourront toujours s'apprendre des choses par réseau SIS. Au moins, le réseau ne prenait pas en compte des questions de distance ou de régions. Et puis, l'apprentie rentrait en amérique assez souvent tout de même, peut-être une fois tous les deux-trois mois (en même temps, ça ne faisait que deux-trois mois qu'elle était partie en asie...), donc il y aurait certainement une nouvelle occasion la prochaine fois!

"Très bien, mais ce soir, tu restes dans le fauteuil roulant, et tu n'en sortiras que pour t'installer dans ton lit! Si tu es sous double dose d'anti-douleurs et de relaxants musculaires, ça veut dire que tu pourrais te casser autre chose beaucoup plus facilement, sans même t'en rendre compte en effet. J'ai rempli les formulaires pour que tu gardes le fauteuil pour la semaine, au cas où. Même si théoriquement, tu devrais rester au lit et ne pas en bouger..."

De voir Lian dans cet état, souriante, fit retomber toute la tension de Blanche. La majorité de ses inquiétudes s'étaient envolées. La seule chose qui restait à faire était de surveiller son amie pour la nuit, afin de s'assurer qu'elle ne fasse pas trop d'efforts. Après... Peut-être que c'était au tour de ses pokémons que de l'aider. D'être, pendant au moins une semaine, ses bras et ses jambes. Et pourquoi pas tout de suite, puisque l'apprentie était là pour les surveiller?

"Tu devrais éventuellement demander à Floki, maintenant qu'il a été soigné, de pousser ton fauteuil? Je t'avoue être légèrement fatiguée... Sauf si tu as un pokémon plus apte à cela, mais Floki est le seul de tes pokémons que j'ai vu qui a des mains pour pouvoir tenir les poignées du fauteuil..."

En effet, ce n'était pas l'Arcanin ou le Roucoups qui pourraient le pousser. Et du bref instant qu'elle avait vu ses deux autres pokémons, le Flobio semblait plus petit que le Ramboum, et la Kirlia n'était pas vraiment apte à faire un effort physique. Enfin, si la jeune apprentie se souvenait bien de la Kirlia. Cependant, ses pouvoirs psychiques pourraient probablement aider Lian à pouvoir se remettre plus vite. Bien que Vibra-Soin ne semblait pas marcher, il y avait d'autres moyens pour l'aider. Ne serait-ce que pour la kinésithérapie...

"Hmmm... Tu as une Kirlia, c'est ça? Je ne sais pas si tu l'as déjà entrainée sur sa précision et sa douceur... Dans le sens, c'est facile de lancer des attaques pour blesser de toutes ses forces. Ca l'est beaucoup moins lorsqu'il faut se retenir autant que possible. Mais si elle est bien entrainée, demain, tu peux lui demander éventuellement de t'aider à te soulever psychiquement. Pas entièrement, mais juste assez et suffisamment uniformément pour ne pas appuyer trop fort et t'aider à te sentir plus légère... En tout cas, c'est un peu comme ça que je fais avec Flutter."

L'apprentie ranger repensait à l'entrainement qu'elle avait eu avec son petit Baudrive. Ce dernier soulevait la jeune demoiselle en étendant ses ficelles afin de l'enserrer avec son attaque Constriction. Cependant, s'il serrait trop fort, cela ferait mal, et si pas assez, la jeune demoiselle tombait... Mais à force d'essayer, désormais, les deux avaient suffisamment d'expérience pour pouvoir faire des acrobaties comme sauter d'arbres en arbres. Enfin.

"Pour cela, le mieux, c'est... Deux packs d'eau. Deux lots de six bouteilles de deux litres. Qu'elle essaye de faire un humanoide avec ces douze bouteilles. Si c'est des bouteilles en plastique bon marché, cela représentera assez bien la fragilité d'un humain, car si elle compresse psychiquement trop fort, cela va casser la bouteille. Ca demanderait pas mal de maîtrise, et je pense que ce sera à peu près le bon ratio de puissance à utiliser pour pouvoir te soulever et te rendre plus légère sans pour autant utiliser trop de force pour te blesser... Si elle peut tenir dix minutes et faire valser l'humanoïde en bouteilles, c'est qu'elle a suffisamment de contrôle pour. Du moins, c'est comme ça que mon père avait entrainé un Lunaroc..."

Enfin. Il était donc temps de quitter cet hôpital, et l'apprentie ranger espérait de tout coeur ne plus avoir de raison de visiter cet endroit avant un bon moment.

"Non, pas le centre pokémon. J'ai pris une chambre dans l'hôtel d'en face, là. Comme je ne savais pas si tu devais rester à l'hôpital ou non, j'ai préféré prendre très proche au cas où... Et puis, je ne veux pas dire, mais entre les dortoirs des centres pokémon et une chambre d'hôtel, le confort est quand même bien plus élevé..."

Sans compter que non seulement les matelas étaient de bien meilleure qualité dans un hôtel, les chambres des centres Sunrise étaient plutôt des dortoirs de passage pour six à huit personnes. Certes, la nourriture était gratuite là bas, mais la qualité non plus n'était pas tellement au rendez-vous. Et puis, la jeune apprentie pouvait bien s'offrir un peu de confort elle aussi de temps en temps... Jusqu'à ce qu'elle se rende compte d'un détail.

"Oups... Ceci étant dit, la chambre que j'ai réservée n'avait qu'un seul lit double, et j'suis pas sur qu'il leur reste beaucoup de chambres... Bon, au pire c'pas grave, je prendrai mon sac de couchage..."
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

MessageSujet: Re: Mission - Une forêt empoisonnée   Mission - Une forêt empoisonnée - Page 3 EmptyVen 7 Fév - 21:06

- De ce que j'ai put comprendre du jargon médical, et tu sais que ce n'est pas ma tasse de thé : en fait, elles ne sont pas encore cassées. Elles pourraient le devenir si je ne leur laisse pas le temps de se remettre. D'où toutes ces semaines tranquille.

Oui, tranquille pour la jeune femme différait du tranquille qui viendrait spontanément dans la tête d'autres personnes. Elle bougeait bien plus que la majorité de ces gens et ne comptait guère arrêter.

- Oh, désolée ! Il suffit de demander, tapota-t-elle la pokéball de Floki pour lui demander de sortir. Non, pas de câlins mon gros ! Il faut que j'évite les mouvements pour le moment, ajouta-t-elle rapidement pour répondre au regard peiné du mini géant mauve.

Celui hocha doucement la tête, comme s'il voulait dire qu'il comprenait, avant de poser très doucement une main sur la tête de sa dresseuse et d'émettre un bruit qui ressemblait en tout point à une question.

- Je survivrais. Avec un peu de repos. Pourrais-tu pousser le fauteuil à la place de Blanche. Si tu veux bien lui montrer comment faire Blanche ?

La jeune femme patienta durant le temps nécessaire pour que Floki comprenne ce qu'il devait faire. Elle n'aurait probablement pas grand chose d'autre à faire au courant de la prochaine semaine et se décida à traiter cela comme un exercice d'apprentissage. Cela rendrait-il sa semaine un peu plus intéressante ? Elle n'en savait rien et haussa les épaules pour elle-même.

- Hope est déjà capable de me soulever. En fait, elle m'a surpris en soulevant deux humains et quelques pokémons la première fois. Elle n'a tenu qu'une ou deux minutes par contre, juste le temps de tirer la personne qui allait tomber dans un gouffre et moi qui tentait d'empêcher ça. Elle a l'air toute douce mais elle peut être effrayante avec ses pouvoirs....C'est par contre une excellente idée d'entrainement ce que tu proposes ! Il va falloir que j'achète des bouteilles d'eau...Je pourrais entrainer Desna aussi peut-être ainsi....Merci de l'idée, ça va m'occuper un bon moment !

Pendant un instant, Lian partit dans des réflexions d'entrainement à prévoir. Cela pourrait l'occuper pendant qu'elle ne pourrait pas bouger. Ce type d'entrainement ne nécessitait aucunement qu'elle se déplace ou tienne un rôle physique pendant que son pokémon s'exerçait !

- Il va juste falloir que je trouve une autre idée de matériaux pour Hermès. Ses serres ne feront pas bon ménage avec les bouteilles d'eau, sourit-elle. Peut-être des éponges avec du cuir pour simuler la peau....Un Lunaroc ? Qu'est-ce que c'est comme pokémon ? On devrait bien pouvoir demander à l’hôtel et ça ne me dérangera pas de payer le surplus s'ils peuvent avoir une chambre avec deux lits. Vu que je n'ai pas eut à payer l'hospital, ça ira. Je n'irais quand même pas t'obliger à dormir au sol alors que tu t'es payé la chambre !

Si Floki dut prendre quelques minutes à s’adapter pour pousser correctement le fauteuil, il s'amusa ensuite à faire des bruits de véhicule de course alors qu'il poussait son humaine sans problème. Le groupe put donc traverser la route sans problèmes.

Lian demanda à Floki de la diriger vers la réception de l’hôtel. Elle put ainsi vérifier ce qu'il restait de chambre de disponible et sortit ses lunettes SIS pour payer ce qu'il fallait. Enfin, allait le faire avant de demander à Blanchaudrey sans se tourner :

- Il ne leur reste pas de chambre chambre double mais une chambre est disponible avec trois lits simples. Moi, ça ne me dérange pas : ça reste plus grand que ce à quoi j'ai droit habituellement. Est-ce que toi, ça t'irait ?
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

MessageSujet: Re: Mission - Une forêt empoisonnée   Mission - Une forêt empoisonnée - Page 3 EmptySam 8 Fév - 2:23

L'apprentie ranger ne tarda pas à montrer au Ramboum comment faire pour manier le fauteuil. En même temps, c'était extrêmement simple, il suffisait juste de tenir les deux poignées avec les deux mains et de pousser, quitte à légèrement tirer en même temps pour surélever et faire tenir le poids sur les deux roues arrière quand il y a un obstacle devant. Et pour tourner, il suffisait simplement d'orienter ses mains vers la direction que l'on voulait prendre. Le seul inconvénient était la taille du Ramboum, qui dépassait à peine du fauteuil. Mais bon. Lian saura probablement guider son pokémon. Peut-être même que cela deviendrait une sorte d'entrainement physique. Après tout, c'était aussi un peu comme cela qu'elle-même entrainait ses propres pokémons...

"Capable de te soulever? C'est en effet un bon début. Ceci étant dit, le but n'est pas de te faire entièrement léviter. Cela risque d'un peu trop te serrer, et t'empêcher de bouger comme il faudrait. Non, là, le but serait que, genre, dans quatre ou cinq jours, tu puisses marcher avec la moitié de ton poids. Ainsi, cela te permettrait de bouger tes muscles afin qu'ils ne perdent pas trop, sans pour autant demander l'effort de soutenir ton poids toute seule. Mais pour cela, il faut un contrôle suffisant pour qu'elle ne t'écrase pas trop, et une coordination suffisante pour te faire bouger de la même manière que tu veux bouger... Ce qui est beaucoup plus difficile que de juste te faire léviter d'un point A à un point B."

L'apprentie ranger se souvenait dudit entrainement que le Seleroc de son père avait eu. Ce dernier, à ses débuts, avait explosé les bouteilles. Après quelques jours, il arrivait à manier les bouteilles, mais plus d'une fois ces bouteilles se sont retrouvées écrasées ou relâchées lorsqu'un stimuli extérieur venait à le perturber, comme un bruit soudain ou une lumière. Et c'était la perte de concentration qui était la plus dangereuse, qui était un risque soit de chute, soit de broyage. C'est pour cela qu'il fallait faire attention.

"Pour Hermes, aucune idée. Mes pokémons volants s'entrainent en me portant directement par le sac à dos. C'est pour cela que la poignée du sac a l'air complètement abimée... Lunaroc? C'est en fait le surnom du Seleroc de mon père. Il l'avait trouvé aux... Alentours... De... Babel... Désolé, ça m'évoque de très mauvais souvenirs. La zone là bas était extrêmement dangereuse. Vraiment."

Retour donc à l'hôtel, sur fonds de bruits de véhicule. L'apprentie ranger se demandait d'ailleurs où est-ce que ce pokémon avait appris à faire ces bruits. Après tout, les voitures n'en faisaient pas beaucoup, et Lian ne semblait pas avoir pris beaucoup de transports motorisés dans sa vie. Mais il semblait tout de même bien s'amuser, et c'était ce qui comptait le plus. De ce fait, le trio put ainsi traverser la route et arriver à l'hôtel, où les deux demoiselles échangèrent donc sa chambre avec un lit double avec une chambre à trois lits simples. Tant qu'elles n'étaient pas obligées de partager ladite chambre avec un inconnu, cela devrait aller...

"Bien sur que cela m'ira. Si je peux rester avec toi cette nuit, ce sera encore mieux pour te surveiller et être sure que tout se passe bien. Et puis... Je suppose que tu auras probablement besoin d'aide tout à l'heure pour changer ta tenue?"

Echangeant donc les clefs entre l'ancienne et la nouvelle chambre, l'apprentie ranger mena donc son amie et son pokémon vers... Un nouvel ascenseur. Après tout, le rez de chaussée était juste le restaurant et l'accueil, et les chambres étaient au niveau des étages. Et il était hors de question de prendre l'escalier avec un fauteuil roulant. Mais Blanche prit quand même le temps d'expliquer au Ramboum comment marchait un ascenseur. En espérant qu'il ait compris... Et les voilà ainsi, au sixième étage de l'hôtel, à regagner leur chambre triple.

"Ah! Ca va me faire du bien de me poser sur un lit après cette dure journée! Enfin. Tu veux quel lit?"
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

MessageSujet: Re: Mission - Une forêt empoisonnée   Mission - Une forêt empoisonnée - Page 3 EmptySam 8 Fév - 4:01

- Ah...et un Séléroc, qu'est-ce que c'est ? Un autre surnom ou bien le nom d'une espèce ? demanda Lian, curieuse. Je suppose que tu as pensé à renforcer ton sac pour t'entrainer ainsi ? Peut-être une base de bois pour cette section avec un peu de cuir pour améliorer la tenue ?

Au vu de la baisse de voix de l'apprentie ranger et des paroles qui avaient suivi, Lian se dit qu'elle devrait probablement changer de sujet. Celui-ci semblait sensible pour son amie et la blesser était bien la dernière chose à laquelle aspirait la jeune femme.

Le temps de finir les préparatifs puisque Blanchaudrey acceptait que les jeunes femmes passent la nuit dans la même chambre et les voilà parties pour un autre ascenseur. Lian n'aimait absolument pas l'espace clos et s’agrippa aux bras de sa chaise mobile durant le temps qu'elles montaient. Tout en essayant de se distraire par la discussion.

- Bien volontiers, je vais avoir du mal à me changer seule. Je sens qu'il va falloir que je m'achète une chemise juste pour que ce soit facile à enfiler. Moi qui aimes tellement faire les boutiques de vêtements....Penses-tu qu'un magasin accepterait l'achat et la livraison par Ame-azon ?

Il ne fut aucunement difficile pour le trio de trouver la chambre dans le couloir tranquille de l’hôtel. Lian attendit volontiers que son amie la débarre et l'ouvre pour les laisser rentrer :

- Ah ça c'est sur que tu vas l'avoir mérité ! Une bonne douche aussi pour nous deux je pense que ce sera bien mérité ! Surtout avec de l'eau chaude, le rêve ! C'est LE gros défaut de vivre en plein air ! N'importe lequel des lits me convient tant qu'il est moelleux et a un oreiller. Je ne suis pas difficile.

La chambre n'était ni petite ni grande et suffisait pour avoir trois lits dont les têtes étaient accolées chacune sur un mur différent. Le dernier mur "libre" était celui de la salle de bains si on en croyait la porte qui s'y présentait.

- Veux-tu te doucher en premier ? Je pense être capable de me débrouiller si tu veux bien m'aider au moins pour mes cheveux. Ça, ça risque d'être pas mal plus compliqué vu les mouvements !

Souriant en indiquant à Floki de la pousser près d'un lit au hasard, Lian sentit son sourire s'accroitre en voyant le ramboum s’approprier d'office le lit qui serait inutilisé par les deux jeunes femmes.

- Il y en a un qui prend son rôle d'infirmier très à cœur on dirait. Merci Floki.

Le ramboum gazouilla en portant une main à sa tête, ressemblant un peu trop à son humaine quand elle était gênée pour que celle-ci ne reconnaisse pas le mouvement. Il se mit à observer la pièce et, curieux, alla voir ce qui se cachait dans la pièce fermée.

- On pourrait voir ensuite si certains de nos pokémons peuvent apprendre les attaques dont nous parlions précédemment ? Ça ne me dérangerait pas non plus de te présenter les autres. Mais tu dois déjà en connaitre la plupart niveau espèce...
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

MessageSujet: Re: Mission - Une forêt empoisonnée   Mission - Une forêt empoisonnée - Page 3 EmptyDim 9 Fév - 17:33

Blanche soupira. Au vu de ses paroles, il était évident que sa nouvelle amie ne serait pas une compagnonne de shopping motivée. A ses dires, cela lui semblait plus une corvée qu'une activité de loisirs afin d'oublier tous les tracas du quotidien. La jeune demoiselle pouvait aisément comprendre que cela ne plaise pas à tout le monde que de devoir faire les boutiques afin de trouver de nouveaux habits. En même temps, la plupart de ses habits avaient été achetés avec son propre argent de poche. Or, ledit argent de poche que ses parents lui avaient donné était, pendant les quinze premières années de sa vie, gérées par Flutter, qui n'aimait pas trop dépenser de son côté. De ce fait, elle avait donc une belle petite réserve qu'elle n'avait pas entièrement flambé... Mais dont elle avait déjà vidé une petite partie en habits.

"Hmmm... D'un côté, ce serait théoriquement possible. Je sais que certaines chaines de prêt-à-porter peuvent préparer une commande qu'une personne paierait en ligne et récupérerait ensuite. Mais... Deux détails. Le premier, l'entrainement de Ame-Azon. Est-ce qu'il ou elle est doué en orientation? Il faudrait qu'il arrive à trouver la bonne boutique. Avec je suppose juste une adresse et un plan, penses-tu qu'il en est capable? Le second, pour les vêtements... "

Examinant la jeune femme en face d'elle, Blanche commença à tourner un peu autour afin de la regarder sous différents angles. A peu de choses près, les deux demoiselles avaient une silhouette quasiment identique. Peut-être excepté la taille de soutien-gorge. Mais les deux devraient probablement pouvoir porter des vêtements de la même taille. Et ainsi, l'apprentie ranger commençait à imaginer Lian portant l'intégralité de sa garde-robe afin de voir ce qui lui irait ou non. Il arrivait fréquemment à la jeune demoiselle de s'acheter de nouveaux habits, puis de renvoyer les anciens chez ses parents si elle savait qu'elle ne les porterait plus pendant un petit moment. Raison entre-autres pour laquelle elle venait en Amérique, afin de changer les quelques tenues qu'elle avait pour d'autres tenues qu'elle avait chez elle...

"A priori, tu devrais probablement faire du 34 ou du 36. Enfin, S ou M. Stupides codifications qui sont pas les mêmes entre les marques, faudrait faire standardiser cela. Enfin. Toujours est-il que malheureusement, dépendant des coupes et ou des marques, je ne rentre pas dans certains 34 mais d'autres me vont parfaitement bien, je nage dans certains 36 mais d'autres me serrent un peu trop... De ce fait, tu ne peux pas vraiment savoir si un vêtement te va bien avant de l'avoir essayé. Ce serait bête d'acheter un habit et de se rendre compte après l'avoir payé que tu ne rentres pas dedans, surtout qu'il est difficile parfois de se faire rembourser ensuite... Sans compter parfois les défauts de fabrication, du genre, un trou ou un bouton décousu qu'on ne verrait pas sur le modèle d'exposition... Même si bon, pour une chemise juste simple à enfiler, je pense que choisir un peu plus large ferait parfaitement l'affaire quitte à ce que ce soit un peu trop long..."

Enfin. Les voilà ainsi posées toutes les deux (ou plutôt, tous les trois avec le Ramboum) dans leur chambre à trois lits. Blanche posa ainsi son sac à dos avant d'y enlever certaines affaires. Typiquement, son nécessaire de toilette. Puis, avec son sac à moitié ouvert, l'apprentie ranger le prit pour montrer à son amie les petits détails de son sac, qui apparemment avait l'air en fait assez abimé.

"Non, je n'ai pas renforcé moi-même mon sac. J'en ai pris un directement avec une armature en aluminium. Tu peux voir, là, par exemple, l'éclat métallique sous le cuir parce que mon Piafabec l'avait tenu avec ses serres un peu trop acérées. Mais au moins, l'alu est suffisamment résistant et bien plus léger que le bois... Et il vaut mieux un sac spécialement conçu pour cela à la base qu'un sac que l'on renforce soi-même, et qui lâche au dernier moment parce qu'on n'avait pas prévu certains détails..."

Enfin. Retournant sur son lit, la jeune demoiselle retourna déballer ses différentes affaires de toilette. Apparemment, il faudrait bientôt racheter du shampoing, même s'il en restait encore pour quelques jours. Le reste de ses stocks tiendrait largement pour le reste de son voyage en Amérique. Et d'ailleurs, à propos de shampoing, Lian parla d'une douche. Un petit doute s'installa dans l'esprit de la jeune ranger. Certes, elle l'avait déjà vue en petite tenue, mais de là à la voir sans... C'était donc au tour de l'apprentie de commencer à rougir, fait qu'elle tenta de cacher en allant justement regarder l'état de la salle de bains. Une grande baignoire, un lavabo, des toilettes. Et trois serviettes étendues sur le porte-serviette chauffant.

"Oh, il y a une baignoire! Cela fait une éternité que je n'ai pas pris un bon bain bien chaud! Il n'y a que des douches dans les centres Sunrise, parfois même juste des douches publiques sans partition. Où c'est compliqué de régler la température. Enfin. Je..."

Cependant, l'apprentie ranger ne pouvait pas éviter le sujet éternellement. Surtout qu'elle venait d'en parler, il serait compliqué de ne pas répondre à la question de son amie. Bah. En même temps, elle était son amie, et les amies sont normalement faites pour cela, non? C'est pourquoi Blanche prit son courage à deux mains avant de répondre toute rougissante.

"Ca ne me... Dérangerait pas de t'aider... Mais... Tu es sûre? Enfin, je veux dire..."

Secouant sa tête, l'apprentie ranger reprit ses couleurs habituelles et fut très contente de changer de sujet. Sortant sa Capsule Secrète de son sac, la jeune demoiselle brancha le petit appareil sur son SIS afin d'en consulter les données. Une CS Surf, avec la liste des pokémons pouvant l'apprendre de l'équipe de la demoiselle (et qui l'ont d'ailleurs tous déjà appris), et surtout, la liste de tous les pokémons capables de l'apprendre. Et c'était donc cette liste de pokémons que la jeune demoiselle tendit à son amie.

"Oui! Tiens, voilà les pokémons qui peuvent apprendre Surf. Je ne sais pas ce que tu as qui pourrait être dedans, mais je sais que ton Flobio y est..."
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

MessageSujet: Re: Mission - Une forêt empoisonnée   Mission - Une forêt empoisonnée - Page 3 EmptyDim 9 Fév - 20:05

Lian écouta les pour et les contre suggérés par Audrey pour le magasinage. Elle reconnaissait les bons points, ceux qui faisait qu'elle détestait aller dans les boutiques de "préfabriqués". C'était tellement plus facile, agréable et adapté d'aller chez un couturier pour avoir des vêtements parfaitement à sa taille !

- Nyan...c'est tellement compliqué les boutiques ! soupira-t-elle. Et je ne connais aucun tailleur ici pour me prendre du sur-mesure. Je me vois mal retourner en Europe juste pour cela d'ailleurs. Donc prendre plus grand sera probablement la meilleure idée, comme tu le proposes.

L'idée fit sourire la jeune femme. Cela serait plus pratique mais quel look cela lui donnerait-il ? Guère rebutée au fait que son ligne soit sale vu son métier, elle essayait malgré tout d'être correcte au niveau apparence vu que c'est ce que les gens voyaient en premier.

- À moins que tu ne connaisses un tailleur ici qui aurait des prix corrects ? Je sais, c'est plus cher qu'en magasin mais ça vaut tellement le coup ! J'aime la mode même si je ne suis pas douée, je n'aime juste pas les boutiques où les gens s’agglutinent pour un rien. En plus, la plupart des vendeurs en boutique n'y connaissent absolument rien et ne sont pas capables de te dire quel tissu s'abimera le moins à cause des taches de verdure, lequel résistera le mieux à la pluie....C'est vraiment pathétique ! conclut-elle avec un sourire amusé.

Véritablement curieuse au sujet du sac à dos de son amie, Lian profita du fait qu'elle lui montrait pour bien voir les différences avec son propre sac. Celui de l'apprenti ranger semblait en effet bien plus léger que son propre barda de randonnée. Les deux sacs cote à côte semblaient pourtant bien similaires.

- Ton sac semble vraiment bien penser. Le mien n'est pas neuf et est juste en cuir. Je pense. C'est mon père qui me l'a offert il y a quelques années. Il y a aussi une armature mais j'ignore bien en quoi elle est faite.

Lian, un peu songeuse, essaya de se souvenir ce que son paternel avait pût lui dire au sujet de son sac à dos quand il le lui avait offert. Son ancien, bien trop petit pour sa taille "adulte" faisait alors ridicule quand elle partait. Surtout qu'elle devait prendre d'autres sacs pour compenser. Mais l'argent ne se trouvant pas sous le sabot d.un wattouat, elle avait gardé son vieux sac aussi longtemps que possible.

Ses pensées furent cependant interrompues par la réaction de Blanchaudrey, partie explorer la salle de bains.

- Une baignoire ?! Wow, ça fait des mois que je n'en ai pas vu ! On va pouvoir en profiter !

Toute contente, la jeune femme sourit à Floki qui se demandait bien ce que devait être l'objet que les deux jeunes femmes appelaient baignoire et pourquoi celles-ci étaient si heureuses qu'il y en ait une. Il se gratta cependant la tête en observant la réaction de l'apprenti ranger brune en se demandant pourquoi celle-ci semblait gênée d'un coup.

- Euh...attends...dit Lian en virant cramoisie pour répondre à la tirade de sa camarade. Je parlais juste que tu m'aides à me laver les cheveux et enlever la tunique pour éviter de forcer, tu sais ? Le reste, je devrais y arriver toute seule. J'aurais peut-être besoin d'aide pour sécher les cheveux oui mais ça on peut le faire avant que je ne me sois lavée ou après...au choix quoi.

Regardant le mur pour essayer de masquer sa gêne à l'idée que Blanchaudrey l'ait mal comprise et ce que cela impliquait, Lian resta quelques minutes silencieuse. Elle aurait voulu passer une main dans ses cheveux pour tenter de dissiper son malaise mais se retenait bien fort. Elle ne savait pas non plus comment alléger l'ambiance et fut donc particulièrement heureusement que son amie embraye sur un autre sujet.

Reposant ses yeux sur la jeune femme, elle haussa un sourcil à voir qu'elle avait connecté ce qui ressemblait au disque d'une capsule technique à son appareil SIS.

- On peut faire ça avec les objets d'apprentissage de technique ? Est-ce qu’il t’a fallu un logiciel spécial pour cela ? C'est vraiment pratique plutôt qu'essayer et échouer à chaque pokémon !

Lian fouilla quelques instants dans son sac à dos avant de tendre le bras vers Blanchaudrey. Comme elle était trop loin du lit de son amie, elle ne se rendait pas et n'osait pas lancer non plus la CT-X qu'elle avait en main. L,objet était bien trop précieux pour cela...

Heureusement, Floki émit un grognement de joie à l'idée d'être utile et se leva rapidement pour aller chercher le dit objet et l'amener à Blanchaudrey.

- Merci Floki. Tiens, si tu veux tester et voir ce qui est compatible avec...Lire sur les lunettes prend du temps. Sinon, si je dois résumer mon équipe, dit-elle en citant chaque nom tout en frolant des doigts les pokéballs concernées, mon flobio, une charmillon, un chapignon, une kirlia, un arcanin, ah ça c'est celle de Floki ! une ninjask, une élecsprint et un roucoups....Je ne crois pas bien gros qu'un autre de mes compagnons à part Brumes puisse l'apprendre...

Désignant la CT-X que Floki venait de donner à son amie, la jeune femme ajouta :

- Je suis curieuse de voir ce que tu as dans ton équipe qui pourrait l'apprendre !
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

MessageSujet: Re: Mission - Une forêt empoisonnée   Mission - Une forêt empoisonnée - Page 3 EmptyDim 9 Fév - 23:19

Un tailleur... L'apprentie ranger réfléchissait. C'est vrai qu'une option sur-mesure était idéale pour ne pas avoir de problème de taille, d'avoir quelque chose qui soit par définition juste. Cependant, il y avait plusieurs soucis avec cette idée. La première étant que pour faire du sur mesure, il fallait être capable de prendre les mesures exactes, ce qui ne semblait pas vraiment être une bonne idée, à devoir rester debout et immobile pendant plusieurs heures. Du moins, c'était l'expérience que la jeune brunette avait eu il y a quelques années (ou plutôt, que Flutter avait eu).

"Mauvaise idée. Enfin, je ne connais pas beaucoup de tailleurs, mais une bonne partie d'entre eux sont hors de prix à Atlantia je trouve. Et ceux qui ont un prix acceptable ont généralement une liste d'attente qui durera plus d'une semaine... Donc, d'ici là... Après, je t'avoue que je ne connais pas tous les tailleurs d'Atlantia, loin de là."

L'apprentie soupira. Il était éventuellement possible que l'un des tailleurs d'Atlantia satisfasse les critères de rapidité et de prix. Mais généralement, ce sont plus des créateurs de mode qui cherchent justement à se faire un nom, et qui parfois vont donc très loin du style classique pour chercher l'inexploré ou l'extravagant, afin de se faire remarquer. Donc, peut-être, probablement pas le but recherché. Quoique, avec une physionomie pareille, Lian pourrait certainement porter n'importe quoi et être ravissante avec...

Même si là, elle était tout de même bien rouge. Cependant, Blanche l'était apparemment tout autant. Cependant, secouant la tête, l'apprentie tenta de repasser à un mode de pensée professionnel. Avec grand peine, toutefois.

"Hmmmm... A vrai dire, j'en doute fortement. Je veux dire, te laver les cheveux en étant habillé implique de te pencher au dessus du lavabo ou de la baignoire. Et je te rappelles que tu es sous relaxants musculaires. Double dose, tu avais dit. Ce qui veut dire que tu risques non seulement de devoir forcer pour rester sur la bonne position, mais que tes jambes peuvent aussi céder à tout moment. Je ne veux absolument pas que tu chutes dans la baignoire. Donc... Pas de douche non plus, faudra que je te fasse couler un bain quand tu voudras te laver."

Cela prendrait plusieurs minutes cependant pour remplir d'eau la baignoire puis s'assurer que cette dernière était à la bonne température. Cependant, il faudra le faire plus tard, au dernier moment, afin que ladite température ne change pas avec le passage du temps. Après tout, Blanche aimait son eau quasiment brûlante pour la plupart des gens. Si elle le pouvait, sa température d'eau idéale se situait peut-être juste quelques degrés avant que l'eau ne lui fasse mal avec la chaleur. Ce qui était donc relativement compliqué à gérer, mais bon. L'apprentie ranger se demandait quelle était la température que préférait Lian pour ses douches ou ses bains... Techniquement, elle l'apprendrait probablement tout à l'heure.

"Merci Floki!"

Prenant la CT-X Poing-Glace, la jeune demoiselle remplaça sa CS Surf par la CT afin de pouvoir voir ce qu'il y avait sur le disque. Effectivement, il s'agissait d'une CT-X Poing-Glace chargée, et la liste de ses pokémons apparut. Il y avait dans son équipe trois pokémons qui étaient capables de l'apprendre... Dont l'un des trois auquel l'attaque serait inutile, le Kadabra de la demoiselle n'ayant absolument aucune force physique pour que l'attaque puisse infliger des dégâts conséquents. Par contre... Cela plaira certainement à Ippo, le Férosinge que l'apprentie ranger sortit de sa pokéball.

"Lian, voici Ippo, mon Férosinge. Ippo, voici Lian et Floki. Tu vois, Lian, ce petit bout sur la CT qui sert à être connecté à la pokéball pour pouvoir apprendre l'attaque à un pokémon? Il suffit juste d'acheter le câble qui permet de l'interfacer avec ton SIS. Normalement, le logiciel s'occupant de lister tes pokémons et ton pokédex sont tous les deux capables de te donner cette information. D'ailleurs, à ce propos..."

Déconnectant son SIS à la CT-X, l'apprentie ranger connecta la CT à la pokéball du Férosinge, qui regardait la scène en se demandant ce qui allait se passer. Activant la CT-X, le pokémon semblait soudainement pris d'un spasme, un peu comme s'il avait essayé de manger trop de glace trop vite. Essayant de comprendre ce qui s'est passé, ce dernier sembla regarder son poing... Sur lequel une couche de givre semblait se former. De ce fait, Ippo commençait à agiter son poing dans tous les sens afin de le faire partir, avant de commencer à souffler dessus pour le réchauffer, faisant rire l'apprentie ranger qui posa une main sur la tête de son pokémon.

"N'aies pas peur. C'est ta nouvelle attaque, tu pourras l'essayer plus tard face à de nombreuses plantes ou pokémons volants. Enfin. Tiens, Lian."

Déconnectant la CT de sa pokéball, la jeune demoiselle tendit à la jolie blonde ladite CT-X et dans l'autre main, elle lui tendit la CS Surf. Après tout, elle avait rempli sa part du marché, à son tour de remplir la sienne...

[Utilisation de la CT-X Poing-Glace de Lian sur Ippo/Férosinge s'il vous plait!]
[Transfert de 1500 P$ à Wednesday pour recharger la CT en cours.]
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

MessageSujet: Re: Mission - Une forêt empoisonnée   Mission - Une forêt empoisonnée - Page 3 EmptyLun 10 Fév - 0:14

- Dans ce, contre suggestion : une chaise avec le lavabo ? On risque peut être de mettre un peu d'eau au sol mais je ne devrais pas avoir du mal à y rester assise ? Ou assez de mousse dans le bain pour que tout...ce qui doit être caché...soit caché justement !

Quand l'apprentie ranger activa la pokéball de son férosinge, Lian tendit la main pour placer ses lunettes SIS sur son nez. Par respect, elle demanda cependant l'autorisation aux deux concernés avant de demander :

- Est-ce que vous dérange, Ippo et toi, si je le scanne ? Je ne pense pas aller en Asie tout de suite donc ce serait un excellent moyen pour moi d'enregistrer ses données !

La jeune femme se tenait prête à activer la fonction scan de ses lunettes dès qu'elle aurait eut un assentiment des deux bords. Elle prit ensuite ses lunettes dans ses mains et chercha, chercha, et chercha....

- Fichue technologie, le port pour un câble doit être caché. Il ressemble à quoi d'ailleurs le dit câble du côté de ton SIS pour que je puisse trouver le bon emplacement sur le mien ? J'achèterais le câble demain avec les autres courses que je dois faire.

Ippo apprit l'attaque en un tour de main. Lian espérait cependant sincèrement que les CS ressemblaient aux CT-X pour l'apprentissage soit un très petit exemple voir pas du tout de l'attaque apprise, La jeune femme, un peu perplexe à ce sujet, décida de poser la question pour en être certaine :

- Merci. Est-ce qu'elle fonctionne comme les CT-X au fait ? On ne risque pas de se retrouver avec une inondation dans la chambre ? Tu m'as dit précédemment que cela faisait soulever l'eau mais quand c'est utilisé sur la terre ferme : ça doit bien faire naitre de l'eau de quelque part, non ?

Lian appela Brumes à les rejoindre. Le flobio recula dans un premier temps face à férosinge et son apparence qui était totalement étrange aux yeux de la grenouille, avant de s'en approcher et de le saluer doucement.

Il s'avança volontiers vers sa dresseuse quand elle l'appela par son nom et hocha la tête aussitôt qu'elle eut finit de lui poser la question suivante :

- Brumes, cette capsule va t'apprendre surf. C'est une bonne attaque aquatique mais attention : ne la teste pas tout de suite, on ne veut pas d'une chambre trempée. S'il te plait.

Le flobio tendit volontiers la patte pour que son humaine puisse y poser la capsule après l'avoir activé. Il frissonna vivement en fermant les yeux et fit deux trois pas sur place comme s'il voulait évacuer la tension qui le parcourait. Il finit par ré-ouvrir les yeux au bout d'une minute et ramena la CS à Blanchaudrey pour qu'elle puisse la ranger.

- Merci Blanche ! Je pense que cela nous sera très utile dans le futur. Surtout lorsque l'on viendra te voir en Asie.

Lian sourit volontiers à son amie. Elle s'imaginait déjà là-bas sur les flots. Enfin, une fois qu'elle aurait fini ce qu'elle devait effectuer ici en Amérique...

[Utilisation de la CS Surf d'Audrey sur Brumes svp, paiement du 3000$ à Wenesday :) ]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mission - Une forêt empoisonnée   Mission - Une forêt empoisonnée - Page 3 Empty

Mission - Une forêt empoisonnée
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant