|
| Mission - Une forêt empoisonnée | |
| |
Auteur | Message |
---|
Wednesday 2.7 I.A.
| Sujet: Re: Mission - Une forêt empoisonnée Lun 10 Fév - 14:46 | |
| La somme d'argent a bien été transférée, la CT-X est rechargée. Ippo apprend Poing-Glace ! Taxe d'utilisation de la CS effectivement payée. Brumes apprend Surf ! |
| | | Audrey Libman Ranger
Date d'inscription : 09/04/2019 Messages : 1915 Région(s) : ♦ Sept badges
| Sujet: Re: Mission - Une forêt empoisonnée Lun 10 Fév - 21:43 | |
| Calculs logistiques, calculs logistiques. Le fauteuil roulant ne semblait pas vraiment suffisamment haut pour pouvoir atteindre le lavabo. Il y avait cependant une autre chaise un peu plus haute dans la chambre, qui pourrait éventuellement faire l'affaire. Mais cela impliquait de vraiment se pencher la tête, ce qui n'était peut-être pas conseillé. Ou alors, il faudrait carrément soulever ladite chaise par télékinésie afin que le tout soit stable... Ce qui pouvait être une idée encore pire en cas d'accident. Donc, de ce fait, la mousse semblait être la meilleure idée. Cependant, la jeune demoiselle n'avait pas de sels de bain dans son nécessaire... Mais elle avait un SIS, et c'était tout ce qui lui fallait. Car contrairement aux vêtements, il était bien plus facile d'acheter et de se faire livrer des courses et d'avoir exactement ce que l'on voulait...
"Hmmm... J'ai cru voir un Sunrise Market au coin de la rue. Je dois bien avoir une application pour passer commande... Ah voilà. Oui, ce dernier permet le paiement en ligne et de récupérer les colis. Autant donc faire vite fait les courses au passage... Tu veux quel parfum, pour ton bain moussant?"
L'apprentie ranger s'installa à côté de Lian afin de lui montrer sur son SIS la gamme de produit qu'offrait le Sunrise Market qui se situait au bout de la rue. Le magasin Sunrise de proximité offrait tout de même un choix non négligeable, bien que plus petit par rapport au centre commercial qui se trouvait plus loin dans la ville. Et il disposait de tout types de consommables ou de produits d'entretien, même s'il n'avait pas de mobilier ou d'électronique à vendre. Au moins, donc, elles pourraient choisir ce qu'elles voulaient comme parfum de bain moussant, avec un choix assez large ("Oh, senteur Fruit de la Passion de la Jungle Sehane?") quoique parfois étrange ("Je n'ai jamais compris pourquoi cette marque fait des shampoings parfum Homme. Ils n'ont quand même pas mis des vrais bouts d'hommes dedans, si?")
Cependant, l'inconvénient de la commande en ligne était qu'elle ne pouvait pas choisir elle-même les produits frais. Et généralement, les employés chargés de commande se contentaient de prendre pour les fruits le premier qui était dans le panier plutôt que le plus beau tout au fond. Mais pour refaire ses différents stocks, l'apprentie ranger n'avait pas réellement besoin de produits frais. Enfin, quelques brins de thym et de sauge et un filet de citrons comme produits frais, mais à part cela, c'était surtout une nouvelle bouteille de désinfectant médical, des cotons de démaquillage, du ruban adhésif stérile et des pansements qu'il lui fallait pour refaire ses stocks.
"Et voilà, besoin d'autre chose? Le paiement a été effectué, la commande est en préparation, il faudra juste aller chercher le colis dans une quinzaine de minutes."
Le paiement effectué, la jeune demoiselle acquiesça pour laisser son amie enregistrer les données d'Ippo. Ce dernier semblait tout fier et contractait ses muscles tout en cherchant à avoir le meilleur profil possible. Ce qui semblait à vrai dire plutôt ridicule puisque ce dernier semblait ne faire qu'une cinquantaine de centimètres et que l'espèce entière avait des bras plutôt rachitiques, mais au moins, il semblait bien s'amuser à prendre la pose.
"Tu permets?"
Assez vite, l'apprentie ranger trouva l'emplacement de connectique que son amie recherchait. C'était au bout des lunettes, sur la branche droite, à un endroit qui passerait derrière l'oreille. Blanche défit le petit cache en plastique qui servait à protéger la connectique de l'eau et ou de la poussière.
"Tu vois, ce symbole avec trois flèches? C'est le symbole de la connectique SIS, qui permet donc de le relier avec pas mal d'appareils où une connexion filaire est disponible. Au dos de ta CT-X, se trouve aussi un petit trou de connectique avec le même symbole à côté pour pouvoir la brancher, tu vois? Normalement, chaque câble SIS dispose aussi de ce symbole."
De la même manière qu'Ippo avait appris Poinglace, Brumes, le petit Flobio de Lian (étrange d'ailleurs, la jeune apprentie semblait se souvenir que d'habitude, les Flobio étaient légèrement plus grands?) avait appris l'attaque Surf. Qui était tout de même une attaque bien pratique pour pouvoir éteindre un feu de forêt, créant un véritable mur d'eau lorsqu'elle était lancée, coupant ainsi l'air nécessaire à un feu pour qu'il subsiste. Une attaque très pratique en toute circonstances... Excepté quand il ne fallait absolument pas attaquer, genre, dans une chambre d'hôtel comme actuellement.
"Surf semble soulever l'eau présente au sol afin d'en faire une vague. S'il n'y a pas d'eau au préalable, le pokémon la crée généralement lui-même, lançant vers le sol un pistolet à O ou une autre attaque du genre qu'il redirige ensuite pour faire son mur d'eau."
Enfin, c'était ce qu'elle avait compris et ce qu'elle avait vu son Tentacool faire contre le Pikachu de Khiem en Asie, dans une arène justement dénuée d'eau à la base. Cela expliquait pourquoi certains pokémons aquatiques, incapables de l'attaque pistolet à O, de l'apprendre. Cela n'expliquait cependant pas du tout pourquoi un Rhinoféros était aussi capable de l'apprendre, mais bon, les scientifiques auraient certainement une bien meilleure explication. Ou alors, c'était le fruit d'une expérience génétique bizarre. L'apprentie ranger reprit ainsi sa CS et la rangea dans son sac.
"Merci à toi Lian de m'avoir permis d'utiliser Poing-Glace. Autant je n'étais pas vraiment sûre de savoir avant comment affronter la chef des rangers d'Asie, qui est aussi la cinquième championne, autant cette attaque va probablement bien m'aider face à son type plante... Bien qu'il faudra éventuellement faire plusieurs tests avant de l'affronter avec. Enfin, avant de l'affronter, il faudra d'abord passer le quatrième champion, de type vol... Sur qui la glace marchera tout autant." |
| | | Lian Amethil Ranger Expérimenté
Date d'inscription : 19/07/2019 Messages : 2289 Région(s) : ♦ Quatre badges
| Sujet: Re: Mission - Une forêt empoisonnée Mar 11 Fév - 5:08 | |
| - Vanille ! répondit sans hésiter Lian à la question de son amie. Rien ne sent meilleur que de la vanille....Qu'est-ce que tu préfères toi comme senteur ? Et pareil, je ne comprends pas pourquoi ou comment ils classifient les différents parfums...As-tu remarqué que ceux pour femme sont généralement légers et floraux alors que ceux pour homme sentent souvent le musc ? Moi je dis que ton idée de bout d'homme n'est pas si horrible : ils doivent faire suer des hommes et mélanger la dite sueur au parfum pour le fabriquer !
La jeune femme se pencha malgré tout sur le SIS de sa compagne du moment afin de voir ce qu'il y avait d'autre de disponible au market. Vu qu'elle vit plusieurs articles intéressants, elle se dit qu'elle devrait demander à son amie si elle pouvait quand celle-ci lui demanda justement s'il lui fallait autre chose.
- Cela ne te dérange pas si j'ajoute quelques articles ? Je peux te les rembourser directement de SIS à SIS sans problème. Des bouteilles d'eau seraient une bonne idée, sourit-elle. Sinon de quoi grignoter aussi. Vu la journée que l'on a vécu et ma blessure, je ne pense pas que j'irais chasser ou cueillir quoi que ce soit pendant plusieurs jours. Tu iras chercher la commande ou peut-on se la faire livrer ici ?
La jeune femme tendit ses lunettes à son amie lorsqu'elle voulut chercher l'emplacement de la connexion SIS. Elle écouta les informations avec un intérêt non feint et résuma ses sentiments en une phrase :
- Tu es tout simplement géniale Blanche ! Il m'aurait fallu des heures pour le trouver, ne connaissant pas l'astuce du symbole.
Les explications de l'apprentie ranger étaient des plus logiques quand à l'utilisation de surf. Donc, si Brumes pouvait l'apprendre : ce serait parce qu'il pouvait projeter de l'eau venue de on ne sait où dans son corps. Et donc manipuler cette eau légèrement croupie ensuite. À y penser, c'était tout à fait compréhensible
- Je t'en prie. Merci à toi pour Surf ! Il faut bien s'entraider et si ça peut t'être utile : tant mieux. La chef des rangers est donc une championne ? Je suppose que tu connais déjà son nom ? Je me demande si c'est similaire ici en Amérique...Je finirais bien par l'apprendre en me renseignant afin d'intégrer les rangs.
Lian sourit de nouveau en réalisant les dernières paroles de son amie. C'était une étrange coïcidence que celle qu'elle voyait sous ses yeux. Espérant avoir bien compris, elle demanda donc :
- Tu as donc déjà trois badges en poche pour que tu réfléchisses au quatrième ? J'en suis au champion de Wheelfield et c'est amusant : c'est aussi un type vol ! Je compte m'entrainer et guérir avant de tenter de l'approcher, surtout s'il est comme celui de Swanford.
Rien qu'à repenser au marais et son vieux champion, Lian sentit un grand frisson la parcourir. Ce n'était décidément vraiment pas son endroit préféré en Amérique ! La paranoïa de Connor valait bien la puanteur de la zone entourant la ville. Quoi qu'au moins, elle avait put se défouler contre Sunrise durant son passage dans la ville...
- As-tu déjà envisagé une équipe pour l'affronter ? Comment se sont passés tes premiers badges ? |
| Sujet: Re: Mission - Une forêt empoisonnée Mar 11 Fév - 22:06 | |
| "Vanille? C'est vrai que ça sent bon... De mon côté, je suis plus agrumes. C'est vachement compliqué de retrouver en asie la marque de shampoing parfum pamplemousse que j'aime bien, je m'en prendrai probablement deux ou trois bouteilles avant de rentrer. Mais la vanille est un très bon choix aussi."
Techniquement, l'apprentie ranger préférait sa vanille dans son dessert que sur sa peau. Toutefois, cela ne l'empêcha pas donc de prendre une bouteille de bain moussant à la vanille pour les deux demoiselles. Une petite bouteille suffirait probablement, car même si il fallait beaucoup de mousse, le produit en générait de base pas mal. La jeune demoiselle était même certaine qu'après leur passage, même avec la petite bouteille, il en resterait encore plus de la moitié. Mais bon. Les courses continuèrent donc, laissant Lian compléter le panier. Avec de quoi manger. Des petites spécialités d'Atlantia. Quelques conserves aussi. L'avantage des boites de maïs, c'est qu'elles n'avaient besoin ni d'être conservées dans un réfrigérateur, ni de nécessiter une cuisson ou même une préparation...
"Voilà, c'est payé! La commande sera prête dans une quinzaine de minutes environ. Théoriquement, ils peuvent aussi livrer. Mais le service est payant. Puis pour le bout de la rue, ça ira plus vite si je descends la chercher... Sauf si tu voudras envoyer Ame? Je ne sais pas si le contenu sera trop lourd pour lui?"
Théoriquement, la jeune demoiselle pourrait aussi, lors de longs voyages, envoyer un de ses pokémons en éclaireur aller à une ville civilisée pour récupérer des courses avant de revenir se perdre en pleine forêt à retrouver l'apprentie ranger. Mais cela demandera un pokémon capable d'aller vite, capable de s'orienter et surtout capable de se débrouiller en ville avec les indications de l'apprentie. Ce qui n'était pas gagné. Mais bon. Peut-être qu'elle trouvera un pokémon capable de satisfaire tous ces critères à la fois. Mais pour l'instant, l'apprentie faisait avec ce qu'elle avait, et ce qu'elle avait faisait déjà beaucoup...
"Oui! C'est toujours bien de pouvoir se renseigner sur les différents champions. Quoique, plus on avance, et moins on a d'informations publiques, généralement. La cinquième d'Asie est Momoa, chef des rangers d'Asie. Vivant en pleine jungle, bien plus dangereuse que le Bois des Murmures, même en comptant le surplus de Balignons. Raison principale pour laquelle n'est pas ranger qui veut..."
En même temps, la jeune demoiselle s'est vue offrir le rang de ranger par piston. Enfin, par recommandation de la championne de Luan-Zhen. Mais cela ne l'avait pas empêchée de devoir tout de même se frayer un chemin à travers Sewari pour obtenir son rang... Et elle savait que pour l'instant, comparé aux autres rangers, l'apprentie était vraiment tout en bas de l'échelle. C'était une apprentie, après tout. Mais au moins, elle pouvait porter fièrement son titre et ses couleurs.
"Newton, je crois? Il est fort. Très fort. Gaffe à son Altaria, c'est un des pokémons volants qui ne craint pas trop l'électricité. Par contre, avec Poing-Glace, ça devrait le faire..."
Les badges de l'apprentie. Certes, il fallait quelques badges pour pouvoir prétendre au rang de Ranger, mais ces badges étaient plus une formalité administrative qu'autre chose, étant donné que la jungle de Sewari était elle-même la vraie épreuve éliminatoire, parfois au sens littéral du terme. Mais ses badges avaient été durement gagnés, chacun leur tour, chacun à leur façon. Façon dont la jeune demoiselle évitait généralement d'essayer de se rappeler... Peut-être à part le premier.
"En Asie, Khiem était le premier champion. Deux pokémons électriques. Que j'ai du combattre avec un Tentacool, la version avant évolution de Bob le Tentacruel que tu as pu voir, et Rarity. J'ai d'ailleurs fait un petit podcast de ce combat, trouvable sur les serveurs de vidéos en ligne. Lin..."
Oups. Retour des syndromes post-traumatiques. Mais bon, en même temps, il fallait la comprendre, c'était juste sa deuxième arène, et elle ne s'attendait absolument pas à tomber sur... Ca. Certes, elle s'était préparée à bien des choses pour ce combat, mais pas à devoir affronter... Ca.
"Tu vois le Cizayox de Molly? Dis-toi que j'ai du descendre un pokémon de ce calibre pour avoir le badge. Non, je n'exagère pas! Avec son Vacilys, elle a détruit à elle toute seule l'arène en une seule attaque! Juste pour pouvoir écraser mes pokémons en masse en leur faisant tomber dessus le toit!"
Bon. Du calme. C'était fini. Ce n'était plus qu'un lointain souvenir. Ce n'était plus que le passé. Elle n'aurait plus à affronter un tel monstre. Du moins, l'apprentie ranger l'espérait. Du moins, pas un truc de ce niveau avant le huitième badge. Huitième... Non, il ne valait mieux pas y penser non plus. Inspiration, expiration. Inspiration, expiration. Voilà, cela allait un peu mieux.
"Oh, et, Charlie... Arène Poison, je crois. Je ne m'en souviens absolument pas. Son arène était au dessus d'une mare de produits toxiques plutôt volatiles, et les vapeurs m'ont totalement embrouillé l'esprit... Je me suis réveillée le lendemain au centre Sunrise, avec un badge et une CT, et un vague souvenir de tubas, de bananes et de peinture rose... Mais aucune idée de leur lien avec mon troisième badge..." |
| Sujet: Re: Mission - Une forêt empoisonnée Mer 12 Fév - 2:06 | |
| - Hum...fit Lian en réfléchissant. Je ne pense pas que ce soit trop lourd pour lui vu que l'on a pas mis trop de stock dans la commande. La vraie question, c'est : est-ce que cela va rentrer dans son sac ?! Juge par toi-même dit-elle en prenant la pokéball pour faire apparaitre son amie ninjask. Âme, ma belle, je te présente Blanche. Blanche, voici Ame-azon. Elle est habituée à ce que l'on utilise pratiquement que son diminutif.
La ninjask emplit la chambre du son de ses ailes translucides qui battait à très haute vitesse pour se maintenir en l'air. Elle n'approcha pas de l'apprentie ranger mais se tourna vers elle pour lui faire un signe amical d'une patte. Sur le devant de son corps se trouvait un sac à dos semblant spécialement conçu pour elle. Le sac faisait une cinquantaine de centimètre de long mais beaucoup moins en largeur et en hauteur.
- Si on lui explique où trouver le magasin, surtout si on peut arriver à le voir en partie de la fenêtre ici : elle n'aura aucun souci, je pense, à aller chercher notre commande. Elle a débuté sa formation il y a peu mais je me dis parfois que son cerveau est aussi rapide que sa vitesse de vol.
Contente du compliment, la ninjask vint se poser sur le bras du fauteuil roulant et se frotta doucement au bras de son humaine. Floki accapara son attention pour discuter et en quelques secondes, l'insecte était rendue au lit de ce dernier.
- J'avoue que je me renseigne peu sur eux en général. Le type, le nombre de pokémons et...c'est tout. Je me prépare avec seulement ces deux informations là pour le moment. La jungle dont tu parles est l'équivalent de la jungle sehane ici en Amérique ? Cela doit être assez difficile à aller la voir alors !
Curieuse, Lian écouta le résumé des aventures de la jeune femme. La jeune chasseuse se mordit cependant les lèvres quand elle vit la réaction de son amie alors qu'elle évoquait son second badge. Peut-être qu'un peu d'humour, même si le sien n'était franchement pas terrible, redonnerait un sourire à Blanchaudrey ?
- Tu as eut la mettre drôlement en colère pour en arriver là ?!
Non, c'était tout sauf humoristique. Lian soupira pour sa tentative avortée puisqu'elle n'avait aucune excellente idée ou même le moindre petit jeu de mots qui lui vienne à l'esprit.
- Un vacilys ? As-tu eut l'occasion de le scanner ? Ça ressemble à quoi ? Il devait être sacrément puissant ! Bravo pour avoir réussi ! Ça devait être toute une épreuve et tu as dut la réussir haut la main pour être ici. Tu peux donc en être fière !
Lian tenta de s'imaginer un instant ce qu'avait vécu son ami. Elle eut du mal puisqu'elle n'était guère douée dans le sujet. Peut-être que si elle distrayait l'apprentie ranger avec une histoire similaire, celle-ci ne penserait plus aux mauvais moments qu'elle avait put vivre durant cette épreuve ?
- On dirait que les deuxième champion tant d'Asie que d'Amérique sont des cas à part. Je ne pensais jamais me faire menacer par une arme à feu dans une arène ! Je n'ai jamais rencontré plus paranoïaque que Connor, le champion de Swanford....Je me demande ce qu'il y avait comme produit pour que cela t'ait fait oublié toute l'arène ! Tes pokémons ne se souviennent pas du match pour le troisième badge eux ? Au moins tu l'as réussi et c'est ça qui compte ?! Pour la prochaine, tu pars au moins avec quelques avantages.
Surveillant de temps en temps le duo de pokemon, Lian se dit soudain qu'elle devrait prévenir son amie :
- Pense à nous dire quand ce sera le temps pour la commande au fait. Je n'ai pas d'heure ailleurs que sur mon SIS. Il faudrait bien que je le branche d'ailleurs celui-ci pour le charger. Je suppose qu'il doit y avoir des prises sur les tables de nuit ?[/b][/color] |
| Sujet: Re: Mission - Une forêt empoisonnée Mer 12 Fév - 21:15 | |
| Oh, un Ninjask. C'était un beau pokémon, qui semblait en effet très rapide. Ses ailes battaient plus vite que la fréquence visuelle de l'apprentie ranger, en tout cas. Et apparemment, il avait un petit sac à dos qu'il, ou plutôt, elle à bien y regarder, devant elle. Apparemment taillé sur mesure pour elle. Blanche pencha donc la tête. Il n'y avait certes pour l'instant pas beaucoup beaucoup de place possible dans ledit sac. Mais... Cela confirmait une de ses théories précédentes.
"Tu vois? Tu avais un pokémon qui porte un objet sur lui quand il est rentré dans sa pokéball, et qui donc a été dématérialisé avec lui. Après, reste à savoir si, une fois que ce sac est plein, est-ce qu'il rentrera avec son contenu dans la pokéball? Est-ce que le sac tombera par terre? Est-ce que le sac ira avec lui, mais que son contenu tombera par terre?"
La jeune demoiselle était très curieuse de pouvoir faire des expériences avec. Mais bon. Là, pour l'heure, elle prit une feuille vierge de son sac et un stylo, et commença ainsi à griffonner les détails de la commande et le numéro de la commande dessus. Après tout, les employés du drive-in n'allaient pas confier les courses à n'importe qui. Il fallait au moins une preuve, c'est à dire, avoir le numéro de commande. Réfléchissant quelques secondes, elle sortit ensuite de son sac une bande en cuir qu'elle attacha sur son avant- bras gauche afin que, si elle le souhaite, Ame-Azon puisse se poser sans risque sur elle.
A bien y réfléchir, il était vrai que les deux jungles se ressemblaient beaucoup. L'environnement tropical était assez difficile à supporter, et les pokémons présents étaient d'un niveau assez élevé. Cependant, le niveau de la jungle Sehane était tout de même, de ce que l'apprentie ranger avait pu voir, plus élevé que celui de Sewari. Certes, c'était les pokémons de son père qui avaient combattu à Sehane. Mais ils avaient eu du mal, et la jeune demoiselle savait pertinemment que les siens ne sont pas encore du tout au niveau de ceux de son père. Et elle se débrouillait tant bien que mal pour l'instant à Sewari. Donc... La différence de niveau était présente, tout de même.
"Je pense que Sehane reste tout de même plus dangereuse que Sewari. Au moins, à Sewari, la chef des rangers n'est pas trop loin. Quelqu'un de perdu en plein milieu de la jungle Sehane, par contre... La dernière fois que quelqu'un a disparu à Sehane, un ranger était allé le chercher... Puis un ranger d'élite beaucoup plus expérimenté a du lui-même aller chercher le ranger."
Enfin. De sujets joyeux en sujets joyeux, le duo avait fini par orienter la conversation vers le Vacilys. L'apprentie ranger en faisait encore parfois des cauchemars certaines nuits. Il fallait dire aussi que ce pokémon était, de base, assez effrayant. Du moins, selon les critères de l'apprentie. Qui se demandait encore, à ce jour, comment elle avait fait pour y survivre et le mettre à terre. De la chance, probablement beaucoup de chance. Et apparemment, c'était à son tour de se faire gronder pour l'inconscience qu'elle avait eu à ce moment là, même si elle ne savait pas vraiment ce qu'elle avait fait de mal ce jour là. Enfin, techniquement, si, elle pouvait le comprendre, mais pas sur le coup...
"Comme dit, l'Asie est particulièrement aquatique. De ce fait, pour une championne de type roche, avec un double-type sol de surcroit, voir ses pokémons perdre en boucle face aux mêmes pokémons à chaque fois... Deux surf et c'était réglé. Le combat officiel n'avait même pas duré dix secondes. Elle en a eu marre et a envoyé le Vacilys. Pas de règles. Juste, si j'arrivais à le descendre, elle me donnait le badge. J'ai eu besoin de... Euh... Sept pokémons... Non, huit pokémons pour l'abattre. Avec une équipe complètement en vrac une fois qu'un toit leur est tombé dessus. Enfin. Apparemment, Lin ne s'attendait pas non plus à ce que je réussisse. C'est comme ça, ou plutôt pour ça, qu'elle m'a introduit auprès de Momoa et que je suis devenue ranger..."
Au moins, en effet, comme le disait Lian, l'apprentie pouvait en être fière. Mais c'était quand même assez traumatisant. Et techniquement, après avoir vécu cela, beaucoup de choses lui faisaient beaucoup moins peur par rapport à cela... Donc, peut-être que cela en valait la peine. Peut-être. C'est vrai que sans cela, elle ne serait jamais devenue ranger, du moins peut-être pas aussi vite.
"En même temps, parfois, un ranger doit affronter des pokémons hors normes. Des pokémons dominants, qu'ils disent. Beaucoup plus grands, beaucoup plus résistants que la moyenne. C'est un peu ça que j'ai du affronter. Donc, peut-être est-ce cela que la championne de Luan-Zhen avait vu en moi..."
Un petit bip annonça à la jeune demoiselle qu'elle avait reçu un message, et donc que la préparation de la commande était prête. Faisant un noeud sur les cordes retenant la partie en cuir de sa protection d'avant-bras, la jeune demoiselle tendit donc son bras afin que, s'il le souhaite, la Ninjask puisse se poser dessus.
"Allez, viens petite Ninjask, je vais te montrer!"
Se dirigeant vers le balcon, la jeune demoiselle prit quelques secondes une fois dessus pour chercher des yeux le signe du Sunrise Market. Du haut du sixième étage, c'est vrai qu'ils étaient un peu loin, mais le logo pouvait se voir d'assez loin. La jeune demoiselle pointa donc du doigt le bâtiment vert, avec le parking qui servait de point retrait des commandes.
"Tu vois, là, le grand bâtiment à la façade verte avec le parking en bas, par là? Celui avec un symbole d'étoile bleue-verte? Avec toutes les voitures qui s'arrêtent devant le bâtiment quelques secondes le temps de charger un sac dans leur coffre, puis qui repartent et que la voiture juste derrière fait la même chose quelques secondes plus tard là bas? Si tu peux porter cette lettre et réceptionner le sac qu'on te donnera, ça nous sera très utile à ta dresseuse et à moi..."
L'apprentie ranger tendit donc la feuille sur lequel elle avait noté le numéro de commande au Ninjask, en espérant qu'elle ait compris les consignes de la demoiselle... |
| Sujet: Re: Mission - Une forêt empoisonnée Jeu 13 Fév - 2:40 | |
| Regardant Ame puis Blanchaudrey, puis Ame encore, Lian réalisa avec de grands yeux étonnés que son amie avait totalement raison !
- Je n'avais jamais réalisé...! murmura-t-elle. Mais oui, le sac passe totalement pour un objet. Je l'ai fait faire sur mesure et comme le vendeur ne m'a rien dit, je me suis dit qu'il passait pour exception mais non, c'est bien un objet...
La jeune femme écouta ensuite la suite des explications de son amie. Même si elle savait en partie ce que l'apprentie ranger indiquait, cela ne l'empêcha pas de blêmir au fur et à mesure. Son regard ne perdait malgré tout pas sa flamme de détermination.
- Et là, tu comprends pourquoi j'ai besoin d'une puissance de frappe comme la merveilleuse beauté cuirassée de Molly...
Sa phrase, qui lui semblait avoir murmuré dans son esprit mais qu'elle avait dit à haute voix, risquait fort de tomber comme un couperet dans la discussion. Blanchaudrey ne verrait peut-être pas pourquoi Lian avait dit cela aussi la chasseuse prit la peine de développer d'avantage. Après tout, elle avait dit à son amie qu'elle chercher sa mère mais ne lui avait donné aucun détail. C'est en regardant le ciel par la fenêtre que Lian reprit la parole.
- Ma mère ouvrait la voie et supervisait la défense d'un groupe de chercheurs qui voulait se rendre à Babel et devait y rester quelques temps pour le travail. Il y a quelques..semaines? mois désormais?...elle a prit ses affaires et elle est partie seule dans la jungle. Personne ne connait sa destination ni n'a eut de ses nouvelles depuis, grimaça la jeune femme. J'ai beau ne pas l'avoir vu depuis plus de dix ans, je n'ai plus qu'elle. J’ai donc tout lâcher pour embarquer dans ces histoires de dresseurs et je fonce aussi vite que je le peux pour les faire progresser et aller la chercher. J'hésite encore entre lui botter le derrière ou la serrer contre moi quand je la verrais...
Ce fut en silence ensuite que Lian vit l'apprentie ranger s'occuper d'Ame-azon pour lui montrer où était le bâtiment où elle devait se rendre. La ninjask n'avait que quelques jours d'entrainement derrière elle mais elle comprenait très bien le "aller chercher". Elle grimpa sans hésiter sur le bras de Blanchaudrey quand celle-ci le lui proposa et écouta avec une intensité rare les instructions données.
Elle ne comprenait guère la raison du papier, sa propre dresseuse ne l'ayant pas encore formée à cela, mais elle se dit que les humains en bas comprendraient bien. Elle prit très doucement la lettre entre ses pinces pour ne pas l'abimer et se jeta littéralement dans le vide avec un petit cri joyeux.
Toute guillerette et fière qu'on lui ait confié une mission, elle se dirigea sans faillir vers le point qu'avait indiqué la jeune femme. Rendue au dessus le bâtiment, elle se demanda cependant si elle devait entrer par la grande porte vitrée - et comment l'ouvrirait-elle - ou faire comme les grosses mécaniques humaines qu'avait désigné la jeune femme.
Finalement, constatant que les véhicules récupérait des sacs et que c'était pour ça qu'on l'avait envoyé, elle s'inséra entre deux véhicules et attendit. Par le grand arceus que les véhicules étaient lents ! Par curiosité, elle se demanda si...et oui ! elle venait de faire le tour complet d'une voiture avant même que celle-ci ne bouge pour avancer !
Soupirant, la ninjask se dit qu'elle pourrait aussi bien se poser sur une voiture pour attendre et...ouille ouille ouille ! S'asseoir sur le capot avant de la voiture derrière elle n'avait pas été une bonne idée ! Si elle avait eut les pattes libres, elle aurait accompagné ses grognements de mouvements secs des bras !
Regardant avec espoir le véhicule qui avançait devant elle, elle se dit qu'Au moins ce ne serait pas long avec un seul autre véhicule devant...
- Tu devrais rester dehors le temps qu'elle revienne. Elle risque d'avoir du mal à nous trouver sinon. Comment s'en sort-elle ? |
| Sujet: Re: Mission - Une forêt empoisonnée Jeu 13 Fév - 20:24 | |
| "Hmmm?"
L'apprentie ranger pencha légèrement la tête en écoutant les explications de la jolie blonde. Apparemment, la jeune femme devait retrouver sa mère... Quelque part dans la jungle Sehane. D'où un fort besoin de ressources puissantes. D'une équipe de choc. Blanche n'avait aucune envie de retourner dans cette forêt tropicale. Du moins, elle savait qu'elle, de son côté, n'y survivrait pas, ou du moins, pas longtemps. Partir seul dans cette jungle relevait presque du suicide. Du moins, aucune idée si l'équipe qu'elle était censée rejoindre était proche ou non, apparemment. Ce qui était donc compréhensible, et qui semblerait-il ait forcé la main à la chasseuse pour devenir dresseuse.
"Promets-moi juste une chose. Le moment venu, n'y vas pas seule. Enfin, c'est vrai que techniquement, nous ne sommes jamais seuls, avec nos pokémons. Mais je veux dire, si tu dois passer plus d'une journée dans cette jungle, sois accompagnée par quelqu'un capable d'y survivre. Ne serait-ce pour, s'il arrivait quelque chose, être capable d'appeler des secours..."
Bien sur, l'apprentie ranger espérait de tout coeur que le pire n'arriverait pas. Cependant, elle ne se faisait pas d'illusions. La jungle Sehane était un endroit terriblement dangereux, et un accident était très vite arrivé. Rien qu'avec Sewari, le taux de personnes à devoir rechercher dépassait les capacités intellectuelles de l'apprentie ranger qui se demandait comment certaines personnes pouvaient être à ce point inconscients. Elle se souvenait qu'un des cas récents était d'aller chercher un gamin de cinq ans. Oui, un gamin de cinq ans ne pouvait pas comprendre le danger de la jungle, ça ça pouvait se comprendre. Ce qu'elle ne comprenait pas, par contre, c'était comment les parents avaient fait pour ne pas s'en rendre compte plus tôt pour l'en empêcher...
Enfin. La voilà ainsi sur le balcon, à regarder le Ninjask voler dans la bonne direction. Sur fond de coucher de soleil. Il commençait déjà à faire si tard? C'était possible. Les lueurs du coucher de soleil se reflétaient de manière assez particulière dans la bulle d'Atlantia. Une véritable oeuvre d'art pour quiconque saurait l'apprécier. Un petit vent frais soufflait, passant dans les cheveux de l'apprentie ranger qui, contemplant le ciel rougeoyant, avait complètement perdu de vue le pokémon de la jolie blonde. Mais bon, à cette distance, ce serait probablement difficile de la voir...
"Aucune idée. Elle est trop loin et trop petite pour que je la voie d'ici. Au moins, elle est partie dans la bonne direction..."
Se passant une main dans les cheveux, la jeune demoiselle se perdait dans ses propres pensées. Le Vacilys. La jungle Sehane. Surtout que si, comme la jeune femme lui avait dit, elle était partie pour une expédition à Babel, cela voulait dire qu'éventuellement, Babel serait le lieu final de leur enquête. Et au sommet de cette tour... Blanche préférait ne pas y penser. De véritables monstres vivaient sur ce lieu. Où toute erreur pourrait coûter très cher. Bien plus que deux simples côtes cassées. De ce fait... Elle ne voulait laisser vivre cela à personne, mais s'il le fallait... Il valait bien mieux que Lian ne soit pas seule à ce moment là. Après tout... Aider des personnes comme cela, c'était la raison principale pour laquelle l'apprentie ranger était devenue apprentie ranger.
"Si tu veux, Lian... A ce moment là, je serai avec toi pour couvrir tes arrières à Sehane. Enfin, préviens-moi quand même suffisamment à l'avance, que je n'aie pas à tout abandonner fissa pour prendre un train de dernière minute hors de prix..."
A bien y réfléchir, si c'était pour Lian et que c'était une urgence, elle hésiterait probablement, mais Blanche serait probablement capable de tout claquer pour lui venir en aide. Mais elle préférerait largement avoir le temps de préparer une telle excursion. Pour cela, il faudrait qu'elle s'améliore en bureaucratie ranger, afin de pouvoir émettre une mission d'urgence qu'elle accepterait afin de prendre en charge une partie des frais... Du moins, jusqu'à ce que la commission d'enquête découvre le poteau rose, mais à ce moment là, l'apprentie espérait que le plus gros du danger serait passé.
"Sinon, j'ai cru voir une prise électrique à droite de chaque lit, derrière la lampe de chevet... Quoi, déjà?" |
| Sujet: Re: Mission - Une forêt empoisonnée Ven 14 Fév - 15:21 | |
| Lian sourit à son amie pour la rassurer quand elle lui demanda une promesse. Non bien sûr que non, elle n'était pas assez folle pour y aller seule ! C'était bien pour cela d'ailleurs qu'elle combattait tous les jours ou presque son envie d'être seul et au calme pour parler avec les dresseurs et nouer des liens.
Elle doutait d'avoir la puissance nécessaire une fois ses badges en poche pour tenir tout seule dans la jungle. Une équipe de secours aurait bien plus de chance qu'elle en solo pour arriver à rejoindre le but qu'elle s'était fixée. La jeune femme s'étonnait quand même régulièrement qu'au delà de ses pokémons qui étaient prêts à l'accompagner : des dresseurs fassent aussi consciemment ce choix.
- Je te rassure, je ne suis pas assez suicidaire pour y aller seule. J'ai déjà du monde prêt à m'aider et ce sera à la fois un plaisir et un honneur de t'ajouter à cette liste. Je n'irais pas sur un coup de tête donc tout le monde devrait être avertie à temps. Et avec un peu de chance : les rangers pourront aider.
Suite à la précision de Blanchaudrey, Lian fit signe à Floki de venir la rapprocher des têtes de lit. Elle préférait encore demander au massif ramboum qui se faisait une joie de l'aider, plutôt que de s'étirer et de risque d'encourir une autre remontrance de la part de l'apprentie ranger.
L'exclamation de surprise de celle-ci lui échappa. Elle était pourtant dut à une Ame-azon qui remontait vivement vers le haut de l’hôtel. La ninjask semblait avoir du mal à porter son poids actuel, alourdie par les courses qu'elle transportait mais luttait vaillamment à la recherche de la fenêtre.
Son regard aux multiples facettes s'illumina quand elle repéra enfin la jeune brune qui l'attendait. Elle força un peu plus sur ses ailes pour arriver à remonter à la bonne hauteur et se posa, épuisée, sur le rebord du balcon pour que l'humaine puisse récupérer le stock qu'un autre humain avait placé dans son sac.
Elle entra ensuite dans la pièce quand ce fut fait et rejoint sa dresseuse qui venait de brancher ses lunettes SIS pour les faire recharger. Celle-ci la flatta doucement alors que la ninjask atterrissait sur le lit et se lover contre elle en quémandent des félicitations.
- Qu'est-ce que tu préfères pour le repas ce soir ? désigna-t-elle les courses. Je ne pense pas que les rations ou viande séchée t'intéressent. Autant profiter d'être en ville et de ne pas avoir à manger la même chose que sur la route, non ?
Lian se dit qu'elle pourrait toujours fouiller dans son sac pour sortir de ses réserves de nourriture si Blanchaudrey voulait vraiment manger cela. Elle ne connaissait pas encore assez l'autre jeune femme pour savoir si elle avait des habitudes similaires aux siennes ou non. Généralement, après s'être enregistrée au centre pokémon : soit elle mangeait sur place ou, si elle était vraiment tannée de la nourriture standard, elle se permettait une petite folie et allait se chercher de la bonne nourriture pour la soirée.
- L’hôtel a peut-être un restaurant aussi si tu préfères. Quoi que je ne sais pas s'ils ont le service aux chambres....je ne suis jamais trop allée dans ce type d'établissement donc je ne sais pas ce qu'ils offrent vraiment.
Âme monta sur ses jambes pour accéder à sa pokéball et rentrer se reposer après sa mission accomplie. La petite ninjask semblait totalement épuisée. Avec son entrainement qui venait de commencer il y a seulement quelques jours, elle n'avait pas encore put bien gros développer ses capacités et forces...
- À quelle heure pars ta diligence demain au fait ? Pour savoir s'il faut se réveiller tôt ou non. Enfin, te réveiller. Je ne sais pas pour toi mais je suis habituée à me lever très tôt, vieille habitude dont je ne me déferais probablement jamais.
La jeune chasseuse soupira en se regardant et en songeant qu'elle ne serait probablement pas bonne à grand chose ce soir.
- Normalement, je t'aurais proposé de profiter d'être en ville pour sortir et voir un peu ce que celle=ci a à nous offrir, surtout qu'on est dans la capitale de l'Amérique mais...Je ne pense pas en être capable tout de suite. Dans quelques mois si on se recroise peut-être. D'habitude, que fais-tu quand tu arrives enfin dans une ville ? |
| Sujet: Re: Mission - Une forêt empoisonnée Ven 14 Fév - 19:43 | |
| "Tu n'avais pas menti, elle est extrêmement rapide."
Faisant de grands signes de la main afin d'attirer l'attention de la Ninjask qui cherchait apparemment la bonne fenêtre, la jeune demoiselle réceptionna le colis que ce pokémon portait, défaisant les petites attaches de son sac afin de laisser le pokémon souffler hors de son fardeau. Retournant donc à l'intérieur avec un sac pour Ninjask rempli de courses, l'apprentie commença à séparer les affaires qui s'y trouvaient à l'intérieur, entre ce qu'elle avait acheté et ce que Lian avait commandé. En même temps, c'était assez facile, car même si elle n'avait plus en tête la liste entière de ce qu'elle avait commandé (ou plutôt, si elle l'avait et vérifiait qu'on n'avait rien oublié dedans, mais elle n'avait plus la liste de ce qui était à elle en particulier), leurs produits semblaient relativement différents. Qui voudrait de la viande séchée? Lian, apparemment.
"Voilà, normalement, tout ce qui est dans ce sac est à toi. Je te laisse... Pardon, je laisse Floki ranger dans ton sac?"
Pas question de lui faire manipuler des objets trop lourds, et il y avait quelques bouteilles d'eau dans son sac à dos ninjaskien à moitié rempli de courses. De ce fait, mieux valait que ce soit Floki qui les manipule, et ce dernier semblait apparemment prendre très à coeur son rôle d'infirmière et d'être les mains de la jolie blonde. La question du repas se posa... Et il était hors de question de manger ce qu'ils venaient d'acheter. Enfin, c'était censé être des réserves pour quand ils seraient loin de la ville après tout. Cependant, la question se posait tout de même sur les différentes options que les deux demoiselles avaient...
"Hmmm. Oui, l'hôtel a un restaurant, qu'ils peuvent livrer dans les chambres, mais ça coute généralement plus cher qu'un restaurant normal. Sinon, parmi les autres trucs livrés, il y a plusieurs pizzerias ou sushis qui livrent à domicile, faudra que je descende à la réception pour, ben, réceptionner cela. Sinon, on peut tenter un vrai restaurant, j'en connais un pas trop loin qui fait une excellente fondue Embrunnienne, mais l'est généralement bondé et je suis pas sure si ton fauteuil roulant passerait..."
L'apprentie ranger chercha sur son SIS la carte d'Atlantia. Elle trouva assez vite l'hôpital et l'hôtel juste en face. Il suffisait juste de chercher ensuite les différents restaurants qui ont une page sur le réseau SIS et qui étaient proches. Et qui disposaient d'un accès handicapés. Parce que la jeune demoiselle se souvenait sinon d'un restaurant Haikien à Atlantia, juché en haut d'une construction, avec plusieurs escaliers à monter comme seule entrée et absolument pas de passage pour fauteuil roulant. Et pas trop loin, parce que la jeune demoiselle n'aurait absolument pas la force de le pousser jusque là, déjà un peu épuisée par la mission et par la course qu'elle avait fait ensuite. Là, c'est vrai qu'une bonne nuit de sommeil lui ferait du bien, après un bain et un repas...
"Onze heures à peu près. Donc ça va, on a le temps, même si je n'aurais pas été contre une grasse matinée..."
En même temps, Lian étant apparemment habituée à se lever tôt, Blanche n'osa absolument pas pester sur le fait que onze heures était parfois l'heure à laquelle elle se levait, et qu'il était beaucoup trop tôt pour prendre une diligence. Mais bon.
"Ce sera avec plaisir de sortir ensemble, dans quelques mois. Je ne sais pas quand est-ce que je reviendrai, mais je t'enverrai probablement un message à ce moment là pour te prévenir. Puis bon, faut toujours que tu me corriges sur le maniement de l'arc, il y aura probablement plusieurs points qu'on ne pourra pas voir par messages vidéos..."
La jeune apprentie réfléchit quelques secondes. Son arrivée dans une nouvelle ville... Tout dépend généralement de si elle avait une raison particulière pour y être ou non. Mais en général, avançant de villes en villes, il y avait bien quelques points qu'elle faisait à chaque fois. Comme par exemple...
"Ma première direction est toujours le centre Sunrise. Outre le fait de donner un check-up à mes pokémons et de les nourrir là-bas, cela me permet de consulter le tableau des actualités et le tableau de missions de la ville. Savoir s'il y a ou non une urgence, une mission de vie ou de mort, ou bien des zones à absolument éviter... Et puis, accessoirement, le centre Sunrise s'occupe aussi de l'office du tourisme généralement. Et toi?"
Il était tout de même assez tard. Le soleil était encore en train de se coucher, cela devait donc être une toute fin d'après midi. Les restaurants, outre ceux qui ont un service continu, n'ouvriraient probablement leur service que dans une bonne heure environ...
"Sinon... Tu préfères faire couler un bain tout de suite, ou bien après diner?" |
| Sujet: Re: Mission - Une forêt empoisonnée Sam 15 Fév - 16:08 | |
| À la question concernant le rangement des courses, Lian regardait Blanchaudrey. Elle se mit soudainement à regarder Floki, puis son sac, puis encore Floki et encore le sac avant de laisser ses yeux revenir sur l'apprentie ranger.
- Euh...Il vaudrait peut-être mieux les laisser non rangées pour le moment. Je préfère les ranger demain comme j'en ai l'habitude.
Il était visible que la raison pour laquelle la jeune femme refusait n'était pas celle donnée. Floki ne sembla pas pourtant s'en apercevoir. Si Lian voulait bien laisser l'accès en urgence à son sac à Floki, ses mains géantes n'étaient pas particulièrement adaptés pour fouiller ou ranger. Le pokémon connaissait-il d'ailleurs la notion de rangement ?
Si Lian sut de mémoire ce qu'était la fondue embrunienne pour en avoir déjà mangé dans sa ville natale, le deuxième plat que cita la jeune femme aux cheveux bruns ne lui disait absolument rien. Poussée par la curiosité, elle demanda donc :
- Des suhis ? Qu'est-ce que c'est ? On est tous fatigués alors autant éviter les endroits où nous devrions un peu trop attendre et ainsi que où nous aurions du mal à passer, non ?
Lian acquiesça volontiers quand son amie se dit que certains détails de l'entrainement ne pourraient se voir par vidéo. Une question lui vint aussi à l'esprit en imaginant la scène aussi elle demanda :
- Comment vas-tu faire de ton bord d'ailleurs ? Tu ne pourras pas à la fois porter ta caméra avec ton SIS et être le sujet si tu veux que je puisse te voir. Un harnais pour l'un de tes pokémons serait peut-être une idée ? Je déconseille peut-être un insecte par contre : avec leur cadence de battements d'Ailes élevée, l'image risque d'un peu trop bouger.
La discussion continua avec l'autre question que posa Lian. Autant au début de la journée, elle aurait put paraitre réservée, autant elle se laissait désormais aller à poser toutes les questions et interrogations qui lui passaient par la tête. Un autre effet des médicaments peut-être ?
- Je suis comme toi pour le centre pokémon. C'est toujours ma direction première pour soigner ceux de mes compagnons qui en ont besoin. Et voir les missions. C'est ainsi que j'ai trouvé celle que nous avons accompli ensemble. Tu savais qu'il y a aussi une interface SIS qui regroupe ces informations ? Elle n'a pas les toutes dernières urgences mais ça aide à voir ce qui est disponible.
Pensant à ce qu'elle faisait ensuite dans chaque ville, Lian se mit à tapoter des doigts sur le bras du fauteuil roulant sans même s'en rendre compte. Cela changeait bien évidemment d'une fois à l'autre mais il y avait bien souvent une étape obligatoire.
- Ensuite, je fais généralement un tour aux magasins pour faire des réserves de nourriture. Ça m'évite de trop dépenser ailleurs si je vois un autre endroit où m'arrêter. Sinon ça dépend de mon humeur et de ma fatigue : j'aime bien regarder les devantures de magasins voir si je trouve des trucs intéressants. Mais comme je te le disais tout à l'heure : j'aime vraiment moins y rentrer ! Je prends en photo si je vois quelque chose qui me plait, ou je dessine un croquis comme ça je peux y apporter mes propres modifications avant de le demander à un tailleur. Quoi que d'habitude, c'est plus que j'enlève des froufrous que je fais vraiment rajouter de quoi...
La question suivant de l'apprentie ranger prit un peu Lian de court. Pour elle, la réponse était si naturelle qu'elle ne pensait pas que la question aurait dut se poser. Bien évidemment, réalisa-t-elle, son amie ne pouvait pas connaitre ses goûts personnels à ce sujet ! Il était donc tout à fait normal que Blanchaudrey demande.
- Je préfère me laver avant d'aller manger. Surtout si on sort finalement. Avec la tête que je dois avoir, si j'arrive en plus sale et en semi-guenilles : les gens vont prendre peur juste en me voyant.
Se disant que son amie allait probablement faire couler le bain d'ici les prochaines minutes vu sa réponse, la jeune chasseuse ajouta :
- D'habitude, je prends mon bain ou ma douche quasi bouillant. J'aime quand c'est très chaud. Je ne suis cependant pas sûre actuellement que ce soit la meilleure idée qui soit par contre...fit-elle la moue en songeant qu'elle ne pourrait pas en profiter autant qu'elle l'aurait souhaité Qu'en penses-tu ?
Faisant signe à Floki de lui passer son sac, Lian se mit à farfouiller dedans à un rythme tranquille. Elle se rendit alors compte que, sous l'effet des médicaments, elle était bien moins rapide qu'à l'ordinaire. Cela lui fit tout drôle vu qu'elle trouvait que son cerveau fonctionnait correctement lui. Elle en fit d'ailleurs la remarque.
- Hey, je viens de remarquer que je bouge à la vitesse d'un spaghetti trop cuit ! sourit-elle, complètement amusée. C'est bien la première fois que cela m'arrive ! Je finirais bien par trouver ce que je cherche...Le genre de vêtements que l'on ne montre à personne ou presque si tu te poses la question.
Ayant quelque peu rougit du visage à l'idée, Lian ne releva pas la tête pour voir la réaction de son amie brune. Elle ne pourrait quand même pas se laver sans en changer ! Elle continua donc à recherche à vitesse d'escargaume. |
| Sujet: Re: Mission - Une forêt empoisonnée Dim 16 Fév - 12:16 | |
| "Des sushis? Ce sont des tranches de poisson cru, généralement du saumon ou du thon, quoique des fois on trouve de la daurade, du maquereau, de l'anguille ou du poulpe, sur du riz légèrement vinaigré. Par extension ou par abus de langage, ce sont tous les plats à base de poisson cru. Apparemment, le grand Isaac Reyes en personne raffole des sushis préparés par le champion d'Ykito. J'ai essayé, et le fait de ne pas cuire le poisson permet de lui donner beaucoup plus de goût et une toute autre texture en bouche, mais à ce qu'il parait, il faut que le poisson soit vraiment frais pour ne pas avoir d'intoxication alimentaire... Enfin. Ca te dit?"
L'apprentie ranger repensa alors à son premier badge. C'était là qu'elle avait découvert les sushis, après son combat d'arène à Ykito; Peu après avoir gagné son badge, elle s'était dit qu'elle devrait aussi essayer ce plat. Cela lui avait semblé étrange dans les différentes villes d'amérique, pensant que c'était juste une tendance asiatique du moment, mais maintenant qu'elle était partie en asie, autant donc goûter. Et cela lui avait vraiment plu, bien qu'il y avait l'appréhension de manger quelque chose qu'elle avait toujours eu l'habitude de cuire d'abord cru. Et justement, comme Lian en parlait...
"Justement. Pour mon premier combat d'arène à Ykito, j'avais laissé Flutter porter la caméra et filmer. Le résultat était plus que correct, puisque la chaine Sunny Days m'avait laissé diffuser ce petit reportage. Donc, pas de soucis pour cela."
C'est vrai que non seulement les pokémons insecte n'étaient généralement pas très stables pour pouvoir voler en tenant une caméra, mais la très haute fréquence des battements d'ailes semblait émettre un bourdonnement qui faisait assez mal aux oreilles lorsqu'on regardait la vidéo. C'était d'ailleurs pour cette raison qu'elle avait acheté un micro afin de séparer le son de la vidéo, mais Flutter était aussi largement capable de porter le SIS de la demoiselle pour filmer correctement, à bonne distance sur une vue de trois-quarts. Donc, il n'y aurait probablement pas de soucis à la filmer en train de tirer à l'arc.
"Oui, j'ai aussi cette application pour les actualités. Toutefois, cette application ne peut pas vraiment faire grand chose par rapport aux urgences, mais aussi par rapport à l'ambiance de la ville. Si les dresseurs du centre Sunrise semblaient nerveux, amicaux, confirmés..."
L'apprentie ranger examina son amie assise dans son fauteuil roulant. Certes, les vêtements qu'elle portait actuellement ne la mettaient pas réellement en valeur. Il semblait qu'elle n'aimait pas trop les petites décorations. Pourtant, c'était ce qui pouvait faire une bonne partie de son charme. La jolie blonde serait pourtant tellement adorable avec un peu plus de, comme elle le disait, frou-frous. Enfin, après, si ce n'était pas son genre, il ne fallait évidemment absolument pas la forcer, mais c'était dommage de ne pas pouvoir apprécier un peu plus de dentelle.
"Dommage, les trucs intéressants ne se trouvent pas tous sur la vitrine d'un magasin. Il y a parfois plusieurs gemmes à l'intérieur, simplement parce que la vitrine d'exposition n'était pas assez grande. Enfin bref. Je vais donc faire couler un bain... Tu me prêtes Hope, que je lui explique deux trois petits trucs? Parce que c'est elle qui va s'occuper de toi pendant le bain... Je te rappelle que tu es sous décontractant musculaire, donc c'est elle qui va devoir te soulever pour te mettre dans le bain ou en sortir après, ou t'aider à te frotter le dos, ou régler la température du bain..."
Hmmm. Apparemment, Lian aimait son bain très chaud. L'apprentie ranger préférait ses bains très chauds aussi, cependant, la tolérance à la douleur et à la chaleur entre deux personnes n'était généralement pas la même. Ce qui pouvait être tiède pour une personne pouvait être brulante pour une autre. Et la jeune demoiselle n'avait aucune idée de si ce qu'elle appelait température idéale serait aussi idéale pour sa nouvelle amie. Surtout que, en tant qu'amatrice d'eau très chaude, la limite était généralement très fine entre eau parfaite et eau brûlante. Bah, en attendant, il était temps de faire couler l'eau chaude dans la baignoire. La jeune demoiselle se souvenait de baignoires de luxe électroniques où la température du récipient elle-même était modulable au degré près. Mais là, c'était une baignoire tout ce qu'il y avait de plus normal.
"Prépares les vêtements que tu porteras en sortant du bain... Mais laisse-les dans la chambre. Si tu les laissais dans la salle de bains, ils risqueront d'être trempés par la vapeur d'eau, Hope te les apportera le moment venu..." |
| Sujet: Re: Mission - Une forêt empoisonnée Lun 17 Fév - 2:44 | |
| Étonnée par la description qu'en donnait Blanchaudrey, Lian essaya de s'imaginer ce que sa compagne du moment appelait sushis. Des tranches de poisson cru...elles devaient être énormes, non ? Du moins, cela faisait de gros morceaux quand on découpait un poisson en tranches....Elle n'osait donc pas imaginer la quantité de riz qui devait être nécessaire...Surtout du riz vinaigré. Cela devait avoir un drôle de goût !
- Volontiers, répondit-elle à la question de la jeune femme. Il faut que j'essaye ça ! Ça doit être très particulier comme plat. Autant profiter d'être en ville pour essayer une nouveauté !
Elle trouva l'idée d'utiliser Flutter comme cameraman excellente. Le spectre avait un vol assez fluide, tranquille et calme. Il ne devrait pas trop faire sauter l'image, et si en plus les deux jeunes femmes feraient ça en direct : il accepterait peut-être de suivre les demandes de Lian si elle lui demandait de se rapprocher ou de tourner...
- Penses-tu qu'il accepterait de changer de position même si jamais je le lui demandais ? Si on est en direct lors de ces vidéos : cela sera presque comme si j'étais directement à côté de toi !
Lian hocha doucement la tête à la suite de la discussion. Elle comprenait ce que voulait dire son amie. L'ambiance ne pouvait jamais être représentée sur les forums SIS et elle avait déjà eut du mal elle-même à savoir si le monde plaisantait ou non sans avoir le ton, la gestuelle et le ressenti vivant pour en juger...
- Bien sûr, dit Lian en appelant la kirlia à ses côtés.
Si la kirlia arriva avec une expression de joie, celle-ci changea radicalement en constatant l'état des personnes présentes. Elle avait certes aidé sa dresseuse à se faufiler discrètement mais n'avait pas eut connaissance de son état ensuite.
La kirlira s'apprêtait à grimper sur sa dresseuse, un peu traumatisée, quand Floki l’arrêta d'un grognement désapprobateur. Elle se contenta de se blottir contre les jambes de son humaine, des larmes plein ses petits yeux rouges.
- Tout va bien ma belle. Je ne risque plus rien et je n'ai pas mal...Hope, je te présente Blanche. Tu l'as peut-être aperçue dans la forêt. Elle m'a aidé à m'en sortir avec l'aide des autres...Blanche, je ne pense pas avoir besoin de retourner la présentation ?
La kirlia se retourna vers la jeune femme et, posant les deux mains à l'emplacement où aurait été son cœur si elle avait été une petite fille humaine, elle s'inclina avec une grâce propre à son espèce.
Lian se gratta la tête un instant en se demanda si Hope venait bien de remercier l'apprentie ranger à sa façon. Lancelot aurait-il plus influencé la kirlira que ce que ne l'aurait pensé la jeune chasseuse ? Lian se le demanda un instant avant de se demander pourquoi elle avait naturellement pensé à la guêpe géante en voyant le geste...
- Tu vas devoir m'aider un peu dans la salle de bains, dit Lian en posant sa main sur la tête de son amie aux pouvoirs psychiques. Blanche va te montrer ce qu'il va falloir faire.
Replongeant les deux mains au lieu d'une seule dans son sac, Lian finit bien par dénicher les vêtements dont elle avait besoin. La tenue qu'elle portait était sa seule autre tenue à part son pyjama, qu'elle n'utilisait qu'en ville d'ailleurs.
- On peut donc se faire livrer les sushis ici ? Mes seuls vêtements propres qu'il me reste, c'est ma tenue de nuit...Je me vois mal ressortir avec mon pyjama.
D'un geste du menton, en voyant que la kirlia s'était retournée vers elle, Lian indiqua à Hope de suivre Blanchaudrey dans la salle de bains. Elle sortit ensuite le sac qui contenait normalement ses vêtements propres et fourra dedans les vêtements qu'elle comptait utiliser. Comme cela, ce serait d'autant moins gênant et d'autant plus facile à lui amener quand le bain serait fini.
- D'ailleurs, l’hôtel doit bien avoir une laverie proche avec un peu de chance ? Je ne sais pas toi mais je préférais en profiter tant que possible. Surtout que je dois remettre la tenue demain. Je vais vérifier, il me semble avoir vu un dépliant sur la table de nuit...
Lian n'eut pas le temps de se retourner que le dit dépliant fut posé sur ses genoux par un Floki qui la regardait comme s'il la défiait de se tourner pour voir. Elle profita donc du temps que passa Blanchaudrey dans la salle de bains pour regarder la liste de services.
- Wow, ils coutent cher pour certains services ! Massages: 100P$ de l'heure ! Réveil : gratuit. Prêts de jeux de société : 10P$ par jeux. Bar monté à la chambre : 25P$ par bouteille, enfin je te fais la moyenne. Il y a même une bouteille à 200P$ ! Je n'y connais pas grand chose en alcool mais je trouve que c'est une fortune pour pas grand chose...Ah oui, blanchisserie ! C'est 25$ pour un panier à linge....Il est censé être dans la salle de bains d'ailleurs. Peux-tu regarder si tu le trouves s'il te plait ?
Faisant signe à Floki pour éviter le regard du ramboum vexé si elle ne le lui avait pas demandé, Lian récupéra ses lunettes SIS et commanda le service. Elle dut marmonner à son assistant électronique pour cela et le ramboum bougea plusieurs fois des oreilles en l'entendant. On l'informa que le service viendrait chercher le sac d'ici une trentaine de minutes.
- Un employé viendra chercher le sac de linge sale d'ici une demi-heure environ. Si tu veux en profiter : je doute que mes affaires remplissent le sac, bien loin de là. Ça ne me dérange pas si tu mets donc tes vêtements à laver avec. C'est comme tu le souhaites. |
| Sujet: Re: Mission - Une forêt empoisonnée Lun 17 Fév - 22:17 | |
| "Va pour des sushis alors! Je les commanderai une fois ton bain fini. Le temps que tu te sèches les cheveux, que l'on t'habille et tout, ils devraient être arrivés à ce moment là..."
Tapotant son SIS sur le site du restaurant d'Ykito, la jeune demoiselle montra donc la carte du restaurant à son amie afin que celle-ci puisse choisir ce qu'elle voulait. Elle-même avait choisi un menu assez complet, avec un assortiment de sushis au saumon, au thon, et à la daurade, avec un lot de six makis au saumon. En menu comme cela, ce n'était pas trop cher. Après, il ne restait juste qu'à espérer que les portions n'étaient pas trop petites. La jeune demoiselle se souvenait d'un endroit où les sushis faisaient la moitié de la taille qu'ils faisaient à Ykito, et de ce fait, vendue au même prix, c'était une véritable arnaque. Enfin. Restait juste à espérer que ce restaurant qui livrait serait honnête.
"Si c'est une vidéo en direct, oui. Flutter comprend très bien la langue humaine. Il saura donc se plier à toutes tes exigences si besoin est..."
En attendant, la jeune demoiselle s'assit sur son lit, en attendant l'apparition de la petite kirlia. Cette dernière avait failli sauter sur Lian, probablement d'inquiétude, et l'apprentie ranger était bien trop loin pour l'en empêcher. Fort heureusement, Floki l'avait retenue. C'était mignon, un Kirlia. Peut-être qu'un jour, la jeune demoiselle en chercherait un ou une sur le réseau SIS si quelqu'un voudra bien faire un échange... Toujours est-il, c'était bien Hope, la Kirlia qui avait servi à téléporter Lian dans le champ de bataille au moment de la confrontation face aux Chapignons. Et elle était beaucoup trop choupi à s'incliner de la sorte.
"Enchanté Hope. Allez, suis-moi. Je compte sur toi pour bien prendre soin de Lian. Ce sera toi qui feras le gros du boulot pour le bain..."
La jeune demoiselle proposa donc à la Kirlia de l'accompagner. Il lui suffit donc de montrer les deux robinets, expliquant ainsi laquelle était celui de l'eau chaude et celui de l'eau froide, lui montrant ainsi dans quel sens il fallait tourner les deux pour ouvrir ou fermer. Mettant la main en dessous, l'apprentie ranger adapta ainsi l'eau pour qu'elle soit légèrement plus chaude que sa température idéale à elle, afin que ce soit à la bonne température au moment où la jeune chasseuse entrerait dedans.
"Ce sera à toi donc tout à l'heure de l'aider à se déshabiller. Tu me passeras ses vêtements. Avant de la faire entrer, laisse Lian tremper doucement sa main dans l'eau afin qu'elle dise si cela lui convient. Si c'est trop chaud, ajoutes de l'eau froide, si c'est trop froid ajoutes de l'eau chaude. Puis il faudra la faire rentrer à l'intérieur. Pour cela, soulèves-la intégralement. Fais très attention à cette zone ici," désigna-t-elle en montrant l'endroit de ses côtes, "C'est là qu'elle est blessée. Et surtout, sous aucun prétexte, tu ne dois la lâcher avant qu'elle ne soit confortablement installée. Si possible, il faudrait que tu la descendes dans l'eau à cette vitesse."
Doucement, la jeune demoiselle plongea la main dans l'eau, peut-être à une vitesse de deux centimètres par secondes. Avant de se rendre compte qu'elle avait mis l'eau trop chaud justement pour qu'elle soit plus tard à la bonne température, mais tout de suite, l'eau était trop chaude. C'est pourquoi elle serra les dents, avant de continuer jusqu'à avoir la main complètement immergée. Une fois le premier contact établi, l'eau était presque bonne. Presque. Encore un peu trop chaude, mais bon.
"A cette vitesse, pieds les premiers, afin qu'elle s'habitue petit à petit à la chaleur de l'eau. Un choc thermique serait déconseillé vu son état. Ce sera à toi aussi de lui laver le dos. Et, dès que Lian voudra, je viendrai m'occuper de ses cheveux. Sinon, tu as deux rôles. Le premier est de t'assurer que Lian garde toujours la tête hors de l'eau et ne s'endorme pas dans son bain. La chaleur et la détente peuvent parfois faire cela. Le second est de t'occuper de la chaleur du bain. A ajouter de l'eau chaude quand Lian voudra et que l'eau se soit un peu refroidie. Elle te dira quelle quantité."
Au fur et à mesure que l'eau chaude remplissait la baignoire, l'apprentie ranger sortit la bouteille de bain moussant parfumé à la vanille. Ouvrant la bouteille, elle était en effet d'accord sur le fait que le produit sentait bon. Commençant donc à ajouter le bain moussant à l'eau, ce dernier commença ainsi à faire pas mal de mousse. Inutile d'en rajouter plus pour le moment, Lian en rajoutera elle-même le moment venu. Diantre. Cela lui donnait vraiment envie elle-même de prendre le bain qu'elle était en train de préparer... Plus tard.
"Une fois que Lian aura envie de sortir, il suffira simplement de tirer sur le bouchon noir, là, celui avec une chaine qui dépasse. L'eau s'écoulera alors. Il te restera donc à rincer un peu partout ta dresseuse, avec le pommeau de douche qui est accroché là haut. Tu vois le petit loquet, là? Il suffit de tirer dessus et..."
Joignant le geste à la parole, l'eau s'arrêta de couler du robinet et commença à couler du pommeau de douche. Puis l'apprentie réappuya sur le loquet et l'eau revint au niveau du robinet.
"Lian te dira si la température de l'eau sera trop froide ou trop chaude. Je pense que deux tours de chaud et une moitié de tour de froid devrait être à peu près bon, et il te suffira d'ajuster. Une fois rincée, ressors de la salle de bain prendre la serviette et les vêtements de Lian afin de l'aider à s'habiller. Attention, je le répète, pour tout mouvement, tes pouvoirs psychiques doivent entièrement la soutenir, elle n'est pas capable sous relaxants musculaires et anti-douleurs de tenir debout!"
Une fois ce petit cours de bain terminé, la jeune demoiselle chercha quelques instants le panier concerné, le trouvant sous le lavabo. C'était un petit panier, mais largement suffisant pour plusieurs tenues. L'apprentie ranger le mit donc bien en évidence sur le lavabo, avant de sortir de la salle de bains.
"Trouvé! Ton bain est prêt, Lian. Je te laisse donc te déshabiller dans la salle de bains, Hope t'aidera. Puis me passera le panier. C'est vrai que ma tenue actuelle mériterait bien d'être lavée aussi... Des précisions, sur la température du lavage, que je sache ce que je peux mettre dedans?" |
| Sujet: Re: Mission - Une forêt empoisonnée Mar 18 Fév - 3:47 | |
| - J'avoue que puisque je ne connais que très peu les poissons...Je ne saurais pas dire du tout ce qui est bon ou non. Que prends-tu toi ? C'est un gros menu ? Même si les médicaments peuvent changer cela : je sais qu'un blessé doit bien se nourrir pour guérir. Je pourrais prendre peut-être deux menus afin que Hope et Floki goutent aussi ? Ce serait bien mérité comme récompense pour l'aide qu'ils vous ou nous apportent déjà...
La kirlia suivit l'apprentie ranger aussitôt qu'elle fut rassurée sur l'état de sa mère d'adoption. Elle n'imaginait pas comment celle-ci avait put finir blessé alors qu'elle maitrisait tant le combat en général. Ce serait-elle jetée dans la mêlée directement ? Se retournant alors qu'elle marchait avec Blanchaudrey, Hope jeta un regard mauvais aux dagues de sa dresseuse.
La pokémon écouta attentivement les directives données par l'humaine qui lui était inconnue. Elle en profita aussi pour l'étudier puisqu'il s'agissait après tout de la troisième humaine avec qui elle pouvait discuter directement ! Encore que ni Félicia, ni cette "Blanche" semblait comprendre directement ses intonations ou bruits.
Elle comprit facilement qu'elle devait empêcher Lian de se noyer, de s'endormir ou de se blesser. Le rôle lui convenait bien même si elle espérait avoir assez de maitrise sur ses pouvoirs psychiques pour ne pas exploser l'une des molettes de chaleur sans le vouloir...
Se disant qu'elle pouvait au pire utiliser directement ses pattes, Hope estima que ce serait bien plus pratique. Elle approcha donc des robinets de réglage et en émettant un bruit interrogatif en les pointant, elle attendit que l'humaine lui laisse un peu de place pour tester elle-même à les tourner.
Voyant les bulles, la petite fée ne put s'en empêcher et en réunit sur le bout de sa patte pour les observer avec des yeux émerveillés. Elle ne connaissait absolument pas ce que c'était mais avec les mini arcs-en-ciel qui se dessinaient sur chaque bulle : c'était tout simplement magique !
Elle hocha plusieurs fois la tête pour rassurer l'apprentie ranger quand celle-ci lui rappela plusieurs fois qu'elle devrait soutenir le poids complet de Lian. Ça, elle l'avait déjà fait et, contrairement aux ouvrages demandant de la précision, elle ne doutait pas d'y arriver.
- J'arrive ! s'exclama Lian en entendant que son amie lui annonçait que le bain était prêt. J'ai sélectionné un lavage à eau froide. Ainsi, aucun risque d'abimer les vêtements quelque soit le tissu.
Elle arriva rapidement dans la salle de bains, poussé par un Floki qui était aussi enthousiaste que précédemment et s'amusait volontiers à continuer ses bruits de moteur. Lian souriait d'un air désabusé en se demandant ou le ramboum avait-il put entendre de tels bruits.
La jeune femme attendit d'être seule avec Hope pour qu'à elles deux, elles parviennent à l'extraire de ses vêtements. Lian, bien trop anesthésiée par les médicaments, n'émit aucune plainte de douleur ni n'en ressentit.
Elle attendit que la kirlira aille donner les dits vêtements dans le panier à Blanchaudrey et revienne avant de faire quoi que ce soit d'autre. Lorsque Hope la souleva, elle émit un glapissement de surprise même si elle savait que cela arrivait.
- Qu'est-ce que c'est bizarre comme sensation ! On dirait que je flotte sur un nuage tout doux Hope, mais c'est terriblement stressant pour une partie de mon cerveau de se dire que je ne touche pas du tout le sol ou une surface....Est-ce que cela t'a fait pareil la première fois que tu as volé Blanche ?
Lian avait précisé à Hope de laisser la porte très légèrement entrouverte afin qu'elle et l'apprentie ranger puissent continuer leur discussion. Le soupir qu'elle émit en entrant dans le bain s'entendit clairement dans la chambre. Un concentré de pur bonheur, de félicité et de détente extrême en un seul bruit, voilà ce qu'il était. Elle se cala ou plutôt laissa Hope la caler dans la baignoire et sourit pour elle-même.
- Oh que ça fait du bien ça...! Je vais essayer de ne pas être trop longue pour que tu en profites aussi ! Mais je ne promets rien , rit-elle doucement.
Laissant sa tête reposer mollement sur le bord de la baignoire, Lian laissa ses bras glisser dans l'eau parfumée. C'était tellement agréable comme moment qu'elle aurait en effet put s'endormir si elle avait été seule et ne faisait pas attention. Elle voyait cependant Hope qui veillait sur elle plus loin et, profitant qu'un nuage de mousse passe entre elles deux : elle souffla la mousse au visage de la kirlia qui rit volontiers.
Lian profita de l'eau une bonne dizaine de minutes, ce qui lui sembla des heures à elle qui n'avait pas l'habitude d'un tel luxe, avant de prendre l'éponge et de frotter doucement ce qu'elle avait à sa portée. Elle demanda à Hope pour le reste et la kirlia fit de son mieux pour suivre ses demandes.
La chasseuse remit un peu de bain moussant dans la baignoire en constatant que les bulles avaient en grande partie disparues pendant qu'elle se nettoyait. Hope fit du coup couler un peu d'eau chaude pour activer les bulles avec un petit bruit de plaisir. Elle ne comprenait toujours pas comment l'eau pouvait se transformer en mignonnes bulles mais elle adorait ça !
- On est prêtes pour mes cheveux , finit par dire Lian.
La mousse lui arrivait quasiment aux épaules et faisait de gros moutons colorés par dessus son corps. Par acquis de conscience, Hope vérifia une dernière fois que seule le haut du buste de sa dresseuse était visible... |
| Sujet: Re: Mission - Une forêt empoisonnée Mar 18 Fév - 20:51 | |
| Sushis! L'apprentie ranger était toute contente de pouvoir commander des sushis. Bon, le tout était un peu cher, mais c'était un extra qu'elle s'offrirait juste pour aujourd'hui. Elle n'avait pas souvent l'occasion de s'arrêter et d'en manger. De ce fait, la jeune demoiselle avait commandé son menu. Enfin, deux menus. Pardon, trois. A vrai dire, la jeune demoiselle n'avait pas vraiment d'idées sur ce que les pokémons mangeaient. Ils mangeaient généralement de tout, et le plus souvent, les croquettes distribuées aux centres sunrise. Elle en avait goûté une et l'avait tout de suite recrachée, mais les pokémons avaient l'air de tous beaucoup apprécier.
"Gros... Pas vraiment. Comptes que le poisson d'un sushi fait à peu près la taille de ton index et de ton majeur ensemble, et qu'il y a environ le double de riz en dessous. Ou alors, comptes deux bouchées par sushi et une par maki. A peu près. Le riz en dessous cale bien..."
L'apprentie ranger laissa donc son amie poussée par le Ramboum entrer dans la salle de bains. Elle gloussa légèrement face aux bruits de moteur que le pokémon aimait bien faire. C'était une drôle d'idée, ça, mettre un moteur sur un fauteuil roulant. Peut-être qu'un jour, on pourrait en faire des fauteuils volants? L'idée était à creuser, plus tard, bien plus tard. Pour l'heure, la jeune demoiselle s'installa à côté de la porte entrouverte, dos au mur. Afin de pouvoir continuer à discuter. L'apprentie espérait juste que cela ne refroidirait pas le bain trop vite... Au pire, Hope pourrait remettre de l'eau chaude. Et c'est ainsi que la petite Kirlia sortit sa tête de l'entrebaillement de la porte avant de confier à la jeune femme un panier avec la tenue de rechange de Lian.
"Merci Hope! Et non, pas du tout. A vrai dire, je n'ai jamais volé par pouvoir psychique. Ma première expérience de vol pourrait se résumer à m'agripper autant que possible aux pattes d'une Hélédelle et rester complètement crispée tandis que cette dernière me faisait voler au dessus d'un gouffre qu'on ne pouvait traverser autrement. Moi qui panique en criant intérieurement que je veux pas mourir comme ça, et Flutter qui panique en disant qu'il préférerait largement voler de lui-même et qu'il n'avait pas confiance en quelqu'un d'autre. C'était terrible."
Un petit doute s'installa dans l'esprit de la jeune ranger. Et si elle avait mis l'eau trop chaud? Enfin, non, techniquement, même si c'était trop chaud, Lian le dirait et laisserait Hope refroidir un peu le bain. Mais si, avec les anti-douleurs, la jolie blonde ne percevait pas que l'eau était trop chaude? Par définition, si cela ne lui faisait pas mal, c'est que justement, l'eau était à la bonne température. Enfin. Tous ces doutes s'envolèrent d'un coup lorsqu'elle entendit le soupir d'extase que la chasseuse avait poussé. Ca va, elle avait donc bien fait son travail.
"Prends ton temps et ne pense pas à moi. Juste... Profites-en. Tu l'as bien mérité après aujourd'hui."
Profitant du fait que Lian soit occupée dans une pièce à côté, l'apprentie se déshabilla et changea sa tenue pour... Un maillot de bain. Non pas qu'elle voulait profiter de la piscine de l'hôtel (parce qu'en même temps, l'hôtel n'avait pas de piscine), mais la jeune demoiselle savait que la salle de bain était un espace avec beaucoup de vapeur d'eau. De ce fait, si elle entrait et y restait pendant quelques minutes, elle en ressortirait probablement quasiment trempée. Donc autant prendre des vêtements faits pour être trempés. Sa tenue d'aujourd'hui (et quelques sous-vêtements) rejoignirent donc les vêtements de Lian, le panier déposé près de la porte d'entrée de la chambre.
Assise et calée contre le mur juste à côté de la porte de la salle de bains, la jeune demoiselle attendit tranquillement, à vrai dire somnolant presque à moitié. La journée avait aussi été éprouvante pour elle, à courir pendant une bonne partie du trajet de retour. Au moins, cette journée était finie, et il ne lui restait plus qu'à apprécier la soirée. Ce fut donc avec un peu de surprise qu'elle fut réveillée par son amie qui, depuis son bain, lui avait indiqué qu'elle était prête. Hein? Le temps avait passé si vite? Elle aurait juré ne pas avoir somnolé plus de quinze minutes... Jetant un coup d'oeil sur son SIS, l'apprentie ranger vit qu'il s'était passé... Une quinzaine de minutes, en fait. Ah, ben, ça expliquait. Si vite? Bah. Lian voulait probablement que ses cheveux soient propres pour pouvoir pleinement profiter du bain ensuite...
"J'arrive ♪"
Ouvrant la porte de la salle de bains, la jeune demoiselle sentit une grande différence de température entre les deux pièces. Elle ne se voyait quasiment plus dans le miroir de la salle de bain tant ce dernier était recouvert de buée. La température de bain idéale, quoi. C'est pourquoi l'apprentie referma très vite la porte afin de ne pas laisser la chaleur trop s'échapper. Bon. Il était temps de s'occuper des cheveux de la jolie blonde. C'est pourquoi l'apprentie... Se dirigea vers le lavabo afin de se laver les mains. A l'eau chaude. Afin que ses mains ne soient pas trop froides lorsqu'elles entreraient en contact avec son amie dans son bain.
"C'est cette bouteille là, ton shampoing?"
A genoux devant là baignoire, l'apprentie ranger mit une noisette de shampoing dans ses mains avant de les passer dans les cheveux de la jolie blonde. Assez méthodiquement, la jeune demoiselle laissa ses doigts glisser entre les cheveux de son amie afin de ne pas louper une zone, tout en laissant la pulpe de ses doigts appuyer légèrement sur son cuir chevelu. Des mouvements précis, avec chacun de ses dix doigts écartés, chaque doigt responsable de sa zone capillaire dans des petits mouvements de rotation. Laissant parfois ses ongles effleurer le cuir chevelu. Puis les doigts de l'apprentie ranger descendirent au niveau des tempes. Appuyant un tout petit peu plus fort, elle posa ses deux index et majeurs au niveau du creux des tempes avant d'élargir petit à petit leur zone de contact, tout en s'occupant de la zone derrière les oreilles avec ses annulaires et ses auriculaires.
Retirant ses mains de la tête de la chasseuse, la jeune demoiselle remit une noisette de shampoing avant cette fois-ci de s'attaquer à la nuque. Cette fois-ci, les pouces étaient les doigts qui travaillaient, les quatre autres de chaque main servant plus à maintenir tandis qu'elle faisait bien attention à rester douce. Et puis les mains s'écartèrent, suivant le trajet du reste des cheveux de la jeune femme, maintenant que les racines avaient été dorlotées par le shampoing. L'apprentie ranger fit bien attention à s'occuper ainsi avec soin des longueurs, remettant une goutte de shampoing si nécessaire. Il ne restait donc plus qu'à rincer, tirant le pommeau de douche jusqu'à l'autre côté de la baignoire, avec de l'eau à la même température que le bain. |
| Sujet: Re: Mission - Une forêt empoisonnée Mer 19 Fév - 2:29 | |
| - Ah ?! demanda Lian en entendant la description précise d'un sushi. Mais les tranches de poisson, on les fait bien plus grosses que cela généralement ! Bah au pire, si je n'en ai pas assez avec deux repas complet : je pourrais toujours compenser avec les couses achetées tout à l'heure !
Se prélassant dans l'eau chaude, Lian demanda à Hope de l'aider à passer sa longue tresse sur le devant de son corps. Ainsi, ce fut beaucoup plus facile pour retirer les deux élastiques qui retenaient sa masse de cheveux.
Défaire la tresse lui prit bien deux minutes complètes. Non pas que les cheveux étaient lourds ou difficile à manier mais que ses bras ne répondaient aucunement avec leur vivacité habituelle.
- Une hélédelle ? C'est quel type d'oiseau ? Elle devait être de bonne taille pour arriver à soutenir ton poids !
Le temps dans l'eau chaude filait terriblement vite mais Lian accueillit Blanchaudrey avec un sourire quand celle-ci entra dans la salle de bains. Elle haussa un sourcil en voyant le maillot mais ne put s'empêcher de se dire que c'était une excellente idée de la part de son amie. Après tout, elles risquaient fort toutes deux de se mouiller plus que de raison vu la longueur des cheveux de la jeune femme blonde...
- Oui , répondit-elle à la question sur la bouteille de shampoing. L'autre, c'est mon après-shampoing pour les pointes. Autant profiter du confort jusqu’au bout des cheveux !
Se laissant faire, Lian se détendit encore plus sous le massage que lui procura l'apprentie ranger tout en nettoyant son corps chevelu. Elle ne se crispa qu'un instant avant de réaliser que le souvenir qui venait de lui remonter datait d’extrêmement loin.
- Wow, je ne m'attendais pas à ça ! murmura-t-elle. Tes doigts sont géniaux et je viens de me souvenir de quelque chose de ma petite enfance tellement...Tellement c'est pareil. Tu as des doigts de fée Blanche, vraiment ! continua-t-elle à voix basse.
Lian ferma les yeux une seconde ou deux, ses paupières papillonnant comme pour retenir ses émotions. Elle soupira doucement avant d'ajouter, sans hausser encore une fois le ton :
- Pendant un instant, j'ai cru que c'était ma mère qui était à mes côtés. C'est la dernière personne qui m'ait jamais lavé les cheveux...Merci. Encore. Pour tout ce que tu fais pour m'aider aujourd'hui.
Lian s'accrocha un instant au souvenir, ne serait-ce que pour essayer de revoir une nouvelle fois l'image de sa mère prenant soin d'elle. Elle se rappella alors un air, qu'elle était presque certaine de ne jamais avoir entendu mais qui lui revenait en mémoire au fur et à mesure d'une berceuse et se mit à le fredonner doucement sans même s'en rendre compte.
- Oups , finit-elle par s'interrompre au bout d'une minute en souriant. Ça, c'est vraiment inhabituel de ma part ! Je ne chante pas et ne joue pas de musique normalement.
La jeune femme se tint tranquille le temps que ses cheveux soient rincés. Elle était certaine, vu la masse blonde que même si la mousse s'évaporait : plus personne ne pourrait voir grand chose.
- Je vais peut-être avoir besoin d'aide pour les démêler tout à l'heure si ça ne te dérange toujours pas. Je ne pense pas pouvoir monter les bras jusqu'en hauteur. Du moins, je me dis que ce serait une mauvaise idée d'essayer. Je te rendrais volontiers la pareille tant que tu t’assois au sol si tu le veux. Les tiens sont-ils aussi une masse de nœuds quand tu reviens en ville ? J'ai beau les brosser matin et soir normalement, ils s'emmêlent d'un rien quand il ne sont pas attachés....
Un sonnerie soudaine dans la chambre interrompit son dialogue... |
| Sujet: Re: Mission - Une forêt empoisonnée Mer 19 Fév - 20:17 | |
| "Je ne sais pas si tu as déjà croisé un Nirondelle. C'est son évolution. Un peu plus petite que Hermès par contre... Mais en même temps, j'avais huit ans."
Il y avait quelque chose de relaxant que de s'occuper des cheveux de la jolie blonde. L'apprentie ranger laissa ses doigts expérimentés parcourir le long de la tête de son amie. Elle sentit une certaine résistance au début, une petite tension. Peut-être était-ce le fait qu'elle n'était pas encore habituée au contact de l'apprentie. Mais bon. Cela voulait donc dire qu'il fallait y aller avec un peu plus de doigté pour détendre la jeune femme. Et... La magie commença à opérer. L'apprentie commença à sentir sous ses doigts la chasseuse fondre, toute trace de résistance semblant s'envoler. Bon, pas littéralement bien sur. Elle se demandait tout de même si c'était entièrement du à ses doigts ou si les médicaments décontractants que son amie avait pris contribuaient aussi à cet effet.
"Bah... Je... Fais juste ce que j'aurais bien aimé qu'on me fasse, c'est tout..."
L'avantage de la salle de bains pleine de buée et de vapeur d'eau, c'est qu'on ne la voyait absolument pas rougir. Enfin, en même temps, vu la façon dont l'apprentie était placée, Lian ne pouvait absolument pas la voir donc, personne ne la voyait tout court. Enfin, si, la petite Kirlia, mais ce n'était pas comme si elle pouvait le dire à sa dresseuse. Enfin, en même temps, ce n'est pas comme si on ne l'entendait pas rougir non plus. Bien que son rougissement n'était pas vraiment sonore, le ton de sa voix dénotait tout de même une certaine hésitation... Mais qui ne se voyait absolument pas dans ses doigts qui continuaient leur oeuvre.
"Ce n'est rien... Ca me fait plaisir de te faire plaisir..."
Tel un instrument de musique, une harpe sous les doigts de la jeune femme, la jolie blonde se mit à fredonner. Fermant les yeux à son tour, l'apprentie se laissa porter par la petite mélodie, laissant ses mains parcourir les différentes zones capillaires de Lian en autopilote. Un véritable instant magique entre les deux demoiselles, à savourer avec un petit de nuage de mousse qui flottait par là. Une mélodie qui faisait plus berceuse que chanson entrainante. Mais cela ajoutait encore plus au côté rêve de la situation. Cependant, cet instant ne dura pas, Lian s'était apparemment rendue compte qu'elle chantonnait. C'est vrai que cela arrive à pas mal de monde sous leur douche ou dans leur bain...
"Ah? Tu devrais pourtant. Toi aussi, tu as une jolie voix."
Rinçant les longs cheveux blonds de Lian, l'apprentie ranger fit bien attention au flux de l'eau afin que l'eau chaude savonneuse n'aille pas vers le visage et surtout les yeux de son amie. Passant sa main entre les cheveux de la chasseuse afin de retirer le shampoing sous le flux aquatique, la jeune demoiselle ne put s'empêcher de remarquer à quel point ils étaient doux. Et fins. C'était généralement le cas avec les cheveux blonds. Enfin. Des cheveux moins fins comme les siens présentaient tout de même d'autres avantages... Et l'apprentie aurait bien répondu si elles n'avaient pas été interrompues par la sonnette de la porte d'entrée. Hmmm? Elles avaient passé tant de temps que cela? C'est vrai qu'en se relevant, l'apprentie put sentir les fourmis qu'elle avait dans les jambes, à rester à genoux aussi longtemps...
"Ne bouge pas, je reviens..."
Ressortant de la salle de bains et fermant bien la porte, la jeune ranger regarda par le judas de la porte d'entrée et vit l'uniforme de l'hôtel. Probablement ceux qui étaient venus chercher le panier de linge. La jeune demoiselle ouvrit ainsi la porte, confirmant que le room service était bien là pour cela, avant de leur tendre le panier de linge. Une fois que ces derniers lui avaient dit qu'ils reviendraient dans environ une heure et demie et étaient partis s'en occuper, la jeune demoiselle soupira et retourna dans la salle de bains.
"Voilà, j'ai laissé le linge... Plus qu'à appliquer l'après-shampoing, ou bien ce dernier est sans rinçage? Pas de soucis à m'occuper de tes cheveux jusqu'au bout. Et..."
La proposition de son amie était plutôt attirante. Cependant, il fallait être réaliste. L'offre était généreuse, cependant, le moment était malheureusement plutôt mal choisi. L'apprentie ranger aurait accepté sans hésiter n'importe quel autre jour, cependant, aujourd'hui n'était pas le bon. La raison en était simple.
"Cela aurait été avec plaisir de te laisser faire à ton tour, mais... Tu es sous relaxants musculaires, je te rappelle. Ca ne sera absolument pas pratique pour. Mais si l'offre tiendra toujours, je veux bien la prochaine fois que nous nous verrons? Et non, mes cheveux n'ont pas tendance à trop s'emmêler. Ils restent généralement tout lisses quoi que je fasse. J'aurais bien aimé qu'ils bouclent un peu..."
C'était d'ailleurs la raison principale pour laquelle l'apprentie ranger avait elle aussi une tresse, afin de tenter d'habituer ses cheveux à ne pas rester tout droits. Malheureusement, ces derniers n'avaient pas la moindre envie de boucler... |
| Sujet: Re: Mission - Une forêt empoisonnée Sam 22 Fév - 17:30 | |
| - Oui j'ai déjà croisé un de ses pokémons volant, se rappela Lian. Est-ce qu'il a une autre évolution encore pour finir plus petit qu'Hermès ?
La chasseuse pensait que les évolutions permettaient aux pokémons de grandir et c'est ce qui était arrivé à chacun de ses pokémons. Quoi qu'en y repensant....Ame n'avait pas tant grandi comparé à ce qu'elle se souvenait de sa forme précédente quand Félicia l’avait capturé...Cela devait varier entre chaque espèce probablement...
- Merci, sourit Lian en se sentant rougir au compliment sur sa voix.
Heureusement, la chaleur du bain devrait masquer la nouvelle coloration de sa peau. Avec un peu de chance. Elle ne s'habituerait définitivement jamais à recevoir des compliments. Surtout venant de quelqu'un qui avait une voix bien plus belle que la sienne quand elle chantait !
- Je suis plus habituée à faire le silence qu'à faire du bruit. Une déformation professionnelle, je le crains fort...dit-elle pour tenter de masquer sa gène.
Pile à temps, la sonnerie retentit et permit un moment de solitude - si on excluait Hope qui se tenait tranquillement à son rôle de surveillance - à la jeune blonde pour remettre de l'ordre dans ses pensées. Elle n'était guère habituée à être aussi proche aussi vite des gens mais depuis le début de la journée, elle avait senti les barrières tomber petit à petit avec Blanchaudrey.
Était-ce parce que la jolie brune tentait de suivre la même voie que l'archère ? Que son avancée différente dans cette voie venait de montrer un nouveau but à la chasseuse ? Enfin, une recherche à faire pour savoir ce qu'il en était aurait été plus juste...L'attention avec laquelle la jeune femme l'aidait depuis qu'elle était blessée ? L'admiration que la chasseuse lui avait offert bien volontiers devant son imagination sans borne pour profiter de ses pokémons ?
Lian ne le savait guère. Elle n'avait pas l'habitude de s’appesantir sur ses sentiments. Ni de devoir les décortiquer. Les relations entre chasseurs étaient beaucoup moins compliquées.... On confiait sa vie aux autres et on s'attendait à ce qu'ils fassent de même. Donc on faisait de son mieux pour que tout le monde s'en sorte vivant. La plupart du temps, elle n'avait jamais eut besoin de parler ou de mettre des mots pour que ses anciens compagnons la comprennent. Chacun était isolé au centre d'un groupe uni puisque n'importe qui pouvait disparaitre à tout moment lors d'une mission...
Le retour de l'apprentie ranger la tira de ses pensées. Lian dut faire un effort pour comprendre la question tant elle était perdue dans ses pensées et prit un instant avant de répondre.
- Il faut le rincer. Mes cheveux deviennent vite sales si je laisse le moindre produit sur eux. Bien volontiers pour une prochaine fois. As-tu déjà essayé de les laisser en des petites tresses pendant plusieurs jours ? Ça n'a tenu qu'une semaine environ quand je les ai laissé un mois dans cet état mais les vagues faisaient changement...
Un sourire traversa les lèvres de Lian en y repensant. La chasseuse qui lui avait fait subir cela lui avait dit qu'elle travaillerait ainsi sa patience....Et elle avait bien eut raison ! Il lui avait fallu en déployer tout un trésor pour rester si longtemps sans bouger....
- Toutes petites les tresses et très serrées, précisa-t-elle à Blanchaudrey. Il avait fallu que quelqu'un les fasse pour moi. Ça me donnerait presque envie de les refaire mais ça avait pris facilement deux ou trois heures....Et mes cheveux sont pas mal plus longs aujourd'hui. Je pourrais te le faire la prochaine fois que l'on aura du temps si tu le souhaites ?
Elle s'imagina un instant l'apprentie ranger avec cette coiffure. Cela pourrait bien lui aller d'après elle. Surtout qu'en plus : il était facile d'accessoiriser avec d'autres objets, ce qu'elle lui fit remarquer aussitôt :
- En plus, tu peux mettre des perles ou d'autres objets au travers. C'est une des chasseuses de mon unité qui m'avait fait faire ce "test". Outre la patience qu'il avait fallu pour attendre qu'elle finisse, j'ai dut ensuite pratiquer pour ne pas faire de bruit malgré les perles au bout de chaque tresse. Ça faisait une petite musique à chaque pas ! Ça a été un bon entrainement malgré tout : j'ai appris à me déplacer plus silencieusement avec cet encombrement.
Voilà qu'une nouvelle fois, la jeune chasseuse avait délivré un pan de son histoire sans y penser. D'habitude, elle citait volontiers son passé quand elle avait un point à expliquer mais ne le dévoilait pas sans y penser...
- Tu me le dis au fait si mes anecdotes t'ennuient, hein ?! Je ne suis pas habituée à me livrer autant d'habitude... |
| Sujet: Re: Mission - Une forêt empoisonnée Dim 23 Fév - 12:35 | |
| Hochant la tête, l'apprentie ranger s'agenouilla devant la baignoire avant de reprendre en main les cheveux de la jeune blonde. Passant ses mains et ses doigts entre ses cheveux humides, elle tenta ainsi de les rassembler tout en les démêlant un peu de ses doigts, afin que l'essentiel de l'extrémité de la masse capillaire soit entre ses mains, hors de la baignoire. Après tout, l'après-shampoing contrairement au shampoing devait être appliqué sur la chevelure en elle-même sans toucher les racines. Il fallait commencer à en appliquer à peu près à cinq centimètres au dessus des racines, et redescendre en suivant le trajet du cheveu jusqu'aux pointes. Ce qui permettait de bien plus facilement les démêler. L'application se faisait donc petit à petit, évitant de prendre de trop gros groupes de cheveux afin d'appliquer correctement le produit et de réduire autant que possible le nombre de noeuds... Ce qui prit ainsi un certain temps.
"Des petites tresses? Oui, j'ai essayé une fois. Je trouvais personnellement que bien que le résultat changeait un peu, le temps à y consacrer pour une réalisation correcte était bien trop important."
Et puis, le niveau de précision requis était assez élevé pour pouvoir le faire seule devant un miroir. L'apprentie ranger savait qu'elle n'aurait pas la patience pour. C'est vrai que des fois, cela lui prenait lorsque ses cheveux n'étaient pas attachés de prendre une mèche de ses cheveux et de la tresser ainsi. Mais c'était plus pour jouer avec, et toute la tête, elle ne l'avait fait qu'une fois et n'avait aucune envie de le refaire. Plutôt qu'une infinité de petites tresses, la jeune demoiselle préférait une seule et unique grosse tresse. Bien plus rapide. Et puis de toute façon, même avec des accessoires, les petites tresses ne tiendraient pas son mode de vie. La majorité tiendrait une semaine, mais il faudrait constamment refaire les tresses qui se défaisaient, ce qui demanderait de l'entretien presque constant...
"Avec des perles percées? Tu devais être adorable avec! De mon côté, j'avais plein de petites pincettes en forme de papillon pour les tenir. Mais autant pour une occasion spéciale, cela en vaudrait peut-être le coup, autant devoir passer au moins une heure à m'en occuper... Enfin, une heure. J'ai chez mes parents un petit gadget à trois branches qui pinçaient chacune une mèche de cheveux, et qui en deux secondes tressaient ensemble les trois mèches, et il suffisait juste de monter un élastique ou une pince-barrette dessus ensuite. Mais voilà, même avec cet appareil, faire plein de petites mèches m'avait pris une bonne heure..."
Bon, l'après-shampoing était désormais appliqué. L'apprentie prit la bouteille afin de relire le petit mode d'emploi écrit dessus, afin d'en chercher le temps de pose avant rinçage. Il semblerait que ce dernier soit assez court, cinq minutes à laisser reposer avant de rincer. Enfin, cinq minutes. C'était le temps minimal de pose, qu'il fallait tout de même bien respecter pour avoir des cheveux bien brillants. Ce qui était tout de même beaucoup plus rapide qu'un masque pour cheveux, mais c'était une raison de plus contre les tresses. Elle trouvait qu'elle passait déjà suffisamment de temps comme cela à s'en occuper.
Cependant, l'apprentie ranger ne comprenait pas vraiment le principe du test de discrétion. Après tout, si les perles faisaient du bruit, cela voulait simplement dire qu'il fallait simplement en permanence éviter des mouvements brusques de la tête pour ne pas les faire tinter, mouvements qui d'ordinaire ne faisaient généralement pas de bruits non plus. De ce fait, autant cela pouvait entrainer sa perception de l'environnement, son intuition ou son sixième sens sur les alentours, autant l'apprentie ne comprenait pas pourquoi cela monterait sa discrétion...
"Ben... Euh... J'ai certainement pas compris un truc dans ton test, mais ne suffisait-il pas d'attacher tes tresses ensemble? Je veux dire, si on me confiait une cloche et qu'on me disait d'aller sur un terrain dangereux sans me faire détecter, je ne me serais pas déplacée lentement pour que l'inertie ne fasse pas sonner la cloche, j'aurais simplement bloqué le bout qui faisait du bruit et je me serais ainsi déplacée à la même vitesse et avec la même furtivité que d'habitude, réduisant ainsi beaucoup plus les chances de me faire repérer, non? Après, je ne suis pas chasseuse, il y a probablement une question de culture ou de tradition que je n'ai pas..."
L'apprentie ranger réfléchit un petit instant avant de poursuivre.
"Et cela ne me dérange absolument pas d'écouter tes anecdotes. Je suis ravie de pouvoir ainsi mieux te connaître, Lian." |
| Sujet: Re: Mission - Une forêt empoisonnée Dim 23 Fév - 18:56 | |
| Lian sourit au compliment de son amie.Et rougit. Encore une fois. Dommage qu'elle n'ait emporté aucune photo avec elle, elle aurait pût montrer le résultat de l'époque à son amie. Son père avait insisté pour la prendre en photo avec cette coiffure, avant que l'entrainement ne commence à défaire les tresses.
- Tu devais être mignonne à croquer aussi avec plein de mini-papillons dans tes cheveux ! rétorqua-t-elle. Une heure seulement ? C'était rapide ! Il a fallu presque une demi-journée à celle qui m'avait mise au défi pour finir. Je n'avais pas le droit de les attacher justement.
Le sourire de la chasseuse s'accentua à se rappeler son ancienne unité et ce moment particulier. Il y avait eut plusieurs moments de ce type entre les membres de son équipe et elle. Même s'ils s'isolaient et étaient socialement loin les uns des autres, la camaraderie avait fini par s'installer. Et ils adoraient se lancer des défis les uns les autres !
- Rien que ne puisse m'aider en tout cas tant que l'on était pas en mission officielle, reprit-elle le cours de son anecdote. Là, le test tombait à l'eau durant le temps nécessaire. Je devais apprendre à bouger dans un maximum de situation sans faire le moindre bruit. J'ai presque eut envie de céder et de me couper les cheveux au bout d'une semaine....
Bougeant doucement des pieds dans le bain afin de gratter la zone qui venait de se déclencher sous son pied gauche, Lian poussa un soupira tranquille. Elle avait perdu le fil et prit un instant pour retrouver où elle en était dans son histoire.
- J'entendais tout le temps les perles qui s'entrechoquaient entre elles. J'avais l'impression d'être un ursaring dans une boutique de poteries. Je n'avais pas autant fait de bruit en forêt depuis que j'étais partie seule en mission pour la première fois. Du moins, à mes oreilles. Mes collègues me titillaient là-dessus quotidiennement en plus...Notre chef d'organisation a même dut les rappeler à l'ordre une fois. Ou deux.
Continuant à se détendre et se laisser faire, la chasseuse profitait pleinement du bain. Hope se tenait toujours peu loin des deux jeunes femmes et souriait des plus volontiers à sentir leurs sentiments s'agrandirent ou disparaitre petit à petit. Elle ne leur ferait pas l'affront de le leur faire remarquer mais elle s'amusait clairement.
- J'ai fini par m'habituer cependant. Et devenir silencieuse. À force d'observer les autres et surtout celle qui m'avait mis au défi. Elle m'a appris comment faire en me poussant à me dépasser C'était un vrai fantôme cette femme-là ! Elle pouvait marcher sur des feuilles en plein automne sans en faire craquer aucune ! Je n'en suis pas encore là mais tu as put le voir aujourd'hui : je pense me débrouiller pas trop pire dans une forêt.
Lian grimaça un peu en se disant qu'elle allait peut-être avoir rappelé de mauvais souvenirs de sa blessure à son amie. Elle n'y avait pas pensé en parlant et avait laissé ses mots coulaient comme l'eau d'une rivière. Vite, un changement de sujet !
- Aimes-tu mettre des objets dans tes cheveux toi ? J'ai toujours quelque chose généralement ! Un chouchou, un foulard....
Son rougissement était revenu à force qu'elle déclinait son idée. Qu'est-ce qui lui avait pris de parler mode de coiffure une nouvelle fois ? Lian espérait que Blanchaudrey mordrait à l'hameçon... |
| Sujet: Re: Mission - Une forêt empoisonnée Lun 24 Fév - 22:41 | |
| "C'est le pouvoir de la technologie! Depuis qu'il y a beaucoup moins de danger à vivre dans ce monde, la recherche peut se permettre d'aller vers des trucs inutiles, comme un tresseur électrique!"
Réfléchissant à ce test qui avait été imposé à la chasseuse, l'apprentie ranger pensait à l'impossibilité de la tâche. Cela pourrait être amusant quelques instants d'avoir des perles qui s'entrechoquaient en permanence. Cependant, l'amusement serait probablement inversement proportionnel à la durée, et elle s'en lasserait peut-être assez vite. Cela passerait assez vite du mélodieux au cassage d'oreilles, d'autant plus que les oreilles étaient juste à côté. De ce fait, peut-être que l'agacement mènerait à plus de motivation pour ne pas faire de bruit? C'est pourquoi, plus qu'un test, cela ressemblait plus selon l'apprentie à une punition ou à du bizutage. Enfin, en même temps, cela semblait rappeler de bons souvenirs plus qu'autre chose à son amie, donc autant laisser couler...
"En effet, tu te débrouilles très bien. J'aimerais beaucoup avoir ton niveau. Etre capable de faire ce que tu peux faire seule. Cependant... N'oublie pas que tu n'es plus seule. Tu es une dresseuse, tu as des pokémons pour t'aider. Peut-être que tu peux voir cela comme une solution de facilité. Mais en cas de danger, ne laisse pas ta fierté t'aveugler."
Ce qui restait tout de même un sermon indirect de la situation passée. Après tout, quel besoin est-ce que la chasseuse avait eu d'aller directement elle-même chercher le contact? Toutefois, derrière cette remontrance, se cachait un autre message. Que les capacités individuelles étaient certes importantes, mais une nouvelle dimension était désormais présente, celle du travail d'équipe. L'apprentie ranger savait que de son côté, elle ne pouvait faire grand chose sans ses pokémons... Mais c'est justement avec eux et non pas juste grâce à eux qu'elle était ranger. C'était avec l'aide de Flutter que la jeune demoiselle pouvait sauter d'arbres en arbres avec confiance. Un petit regard vers Hope, en espérant qu'elle ait compris le message. En même temps, c'était Hope qui devra pas mal aider Lian à agir dans les prochains jours...
"J'ai toute une collection de rubans dans mon sac! Des rubans, des chouchous, des pinces, des barrettes. S'il n'y a rien dans mes cheveux, c'est que je suis en train de prendre une douche ou en train de dormir. J'ai même trouvé une barrette spécialement faite pour pouvoir accrocher une ou deux pokéballs dessus. C'qui est plutôt mignon mais absolument pas pratique, j'avais passé la journée à me demander où j'avais perdu deux pokémons avant de me rappeler qu'ils étaient sur ma tête, et ce plusieurs fois d'affilée. J'ai aussi une grande barrette qui me permet de faire un chignon avec une tige horizontale qui dépasse afin qu'un de mes pokémons suffisamment légers se pose dessus. Comme Flutter. Ou Plume, mon Granivol. Cela fait un chapeau original! J'aime bien sinon parfois ramasser quelques fleurs pour mettre dans mes cheveux. L'inconvénient, c'est que cela fane vite. J'avais vu deux trois fleurs dans le bois tout à l'heure, mais comme elles étaient recouvertes de spores, je me suis dit que ce n'était peut-être pas une bonne idée..."
Si le plan de Lian était de faire partir l'apprentie ranger sur un autre sujet, il semblerait qu'elle ait choisi le bon. La jeune brunette pouvait parler des heures et des heures d'accessoires à cheveux. Cependant, elle s'était assez vite rendue compte qu'elle s'était lancée dans le sujet et qu'elle en avait légèrement perdu le fil du temps. Suffisamment, en tout cas, pour que l'après-shampoing ait eu le temps d'agir. De ce fait, l'apprentie se releva, et via le pommeau de douche, commença à rincer l'après-shampoing de la jolie blonde. Qui avait désormais des cheveux magnifiques. Enfin, plus que tout à l'heure. Avant de se rendre compte qu'avec ces deux rinçages qui ont fait couler de l'eau et le temps qui avait un peu passé, la mousse s'était légèrement réduite. Pas encore suffisamment, mais...
"Bon, eh bien... Tes cheveux sont rincés maintenant. Je... Pense que je vais sortir te laisser tranquillement profiter du reste de ton bain? Ne t'inquiète pas, je reste à côté de la porte. Et Hope se chargera de t'apporter une serviette quand tu auras fini..." |
| Sujet: Re: Mission - Une forêt empoisonnée Mer 26 Fév - 2:00 | |
| - Beaucoup moins de danger ?!
Si elle n'avait pas été si détendue, Lian aurait bien put s'étrangler avec cette phrase. Son hoquet de stupeur en le disant en fut d'autant plus facile à entendre. Elle ne connaissait pas les détails de la vie au quotidien de sa camarade mais la vie était encore loin d'être facile ! Sauf peut-être pour les citadins fortunés qui pouvaient se la couler douce...
- C'est toujours aussi dangereux dehors. Dès que l'on s'éloigne d'une heure ou plus des villes - voir parfois moins - c'est la jungle. Les gens profitent juste du fait qu'ils peuvent envoyer toujours plus de monde au casse-pipe au lieu d'y aller eux-même. Je veux bien que les dresseurs se multiplient mais combien disparaissent justement chaque année parce qu'ils sont incapables de survivre en pleine nature ? Rares sont ceux qui ont ton niveau et ton imagination pour se débrouiller par exemple. Encore moins ton talent. C'est particulièrement visible ici en Amérique avec la bulle qui couve les gens qui vivent en son sein.
Loin d'avoir fini sa tirade, Lian profita seulement d'un instant pour reprendre son souffle. Et reçut directement le sermon de l'apprentie ranger. Elle hocha volontiers la tête, validant la théorie de son amie sur le fait de ne plus être seule.
- Crois-moi : je travaille fort avec eux pour arriver à ce que l'on soit une équipe fonctionnelle et une unité de chasse digne de ce nom. Eux autant que moi. Je ne leur demanderais cependant jamais plus que ce que je ne pourrais moi-même effectuer. Enfin, un équivalent, reprit-elle en regardant Hope et sachant très bien qu'elle ne développerait jamais les pouvoirs psychiques de la kirlia par exemple. Je sais, c'est peu clair... Si j'ai le poste d'alpha dans ma meute, c'est parce qu'ils comptent sur moi pour les protéger, les encadrer et les soutenir. Ils ne sont pas à mon service et n'ont pas à se mettre plus en danger pour moi que ce que je suis prête moi-même à faire pour eux...
Soupirant, avec un brin de frustration car elle n'était franchement pas certaine de s'être exprimée clairement, Lian réalisa qu'elle s'était un peu relevée et que la mousse n'était plus aussi présente qu'avant. Elle s'enfonça un peu plus dans l'eau et laissa son amie lui rincer les cheveux en gardant les yeux et la bouche fermée. Loin d'être fâchée cependant, elle attendait patiemment que Blanchaudrey ait fini et qu'elle ne risque plus d'avaler une gerbe d'eau sans le vouloir.
- Je ne suis pas très douée pour m'expliquer. J'agis bien plus que ce que je ne parle. Eux-même me comprennent souvent mieux que les humains, recommença-t-elle à parler avant de baisser la voix pour que Hope ne l'entende pas. Avant de rencontrer Brumes, Desna et tous les autres : je haïssais presque les pokémons. Ils m'ont enlevé ma mère. Ils enlèvent la vie chaque jour à d'excellents chasseurs. Je ne compte plus le nombre de fois où ils ont apporté le malheur et pourtant...désigna-t-elle la kirlia qui penchait la tête sur le côté en les regardant avec curiosité vu la baisse de volume. Pourtant, continua la jeune femme en haussant la voix pour revenir à un timbre normal, ils m'ont fait découvrir qu'ils sont plus que des brutes sans cervelle. Ils sont comme nous. Tout simplement. Avec seulement des apparences et un langage différent.
La jeune femme dut reprendre son souffle. C'était clair qu'elle n'était pas habituée à faire de tels discours et la rougeur de son visage était depuis longtemps non due à la douce chaleur de la salle de bains. Pourtant, la détermination dans son regard faisait bien valoir qu'elle ne démordrait pas de son point de vue et qu'elle n'avait pas encore fini, bien que cela la gêne au plus haut point de faire une telle déclaration.
- Alors pourquoi leur demanderais-je d'aller au combat si je n'ai pas au moins le courage de les y accompagner ? Pourquoi leur demanderais-je de subir des dégâts si je ne prends pas le risque d'en faire de même ? Ce n'est pas comme ça que ça fonctionne. Je ne vaux pas plus qu'eux et ce n'est pas parce que je "dirige" ou que d'autres pensent que je serais le maillon faible car simplement humaine que je dois rester en arrière. On risque tous de se prendre un mauvais coup dans une bataille. Ce sont les risques du métier, soupira-t-elle doucement. Je l'ai accepté depuis longtemps et eux aussi à force de faire partie de ma meute. Je comprends ce qu'ils ressentent car je le ressens aussi en pleine bataille. Dans mes veines, dans mes tripes, dans tout ce que tu pourrais vouloir ! Je me dois de les accompagner, asséna-t-elle en insistant sur le mot "dois". Même si c'est dangereux, même si c'est risqué. Sans quoi, je ne vaudrais pas un millième de la confiance qu'ils m'accordent. Ce n'est aucunement de la fierté Blanche. C'est me montrer à leur hauteur...murmura-t-elle sa dernière phrase doucement.
Essoufflée et bien plus rouge qu'elle ne l'avait été de toute sa vie, Lian savait qu'elle ne s'était encore jamais livrée à personne ainsi depuis qu'elle avait elle-même réalisé tout ceci. Bien sûr, ce n'était pas arrivé tout d'un coup comme un miracle. Desna qui s'interposait pour qu'elle ne prenne pas un coup, Brumes faisant de son mieux pour dépasser ses peurs, Hope qui lui sauvait la vie alors qu'elle aidait une humaine blessée, Smash qui abandonne son air de gros dur à cuire pour lui remonter le moral...Tant de gestes que la jeune femme ne pouvait désormais plus les compter tant il y en avait.
Petit à petit, SON équipe - aurait dit Lian avec une fierté non pour le fait de les "posséder" comme dresseur mais de pouvoir les accompagner au quotidien - avait fracassé sa carapace.
Dès le début, alors qu'elle s'était engagée sur une seule nécessité : Lian avait décidé de traiter avec respect ceux qui l'accompagnerait même si elle ne pensait pas s'y attacher. Il s'agissait d'êtres vivants après tout. Avec le temps passant, ils avaient réussi l'exploit qu'elle ne les traite pas seulement comme des outils mais comme de vrais membres à part entière du groupe. Plutôt que d'être des soldats à ses yeux, ils étaient devenus ses amis et ses compagnons...
Un peu plongée dans ses pensées, la chasseuse ne réalisa pas tout de suite que son changement de sujet précédent avait fonctionné et que l'apprentie ranger lui parlait désormais d'accessoires pour cheveux. Faisant un effort, elle se reconcentra sur la discussion en cours et eut un sourire amusé à la mention de son amie oubliant tout le temps ses pokéballs.
- J'ai un coffret dans le sac pour tous mes accessoires aussi. Ce serait vraiment bête qu'ils s'abiment parce qu'ils se seraient fait écrasés par le reste. Comment arrives-tu à te faire un chignon avec une simple barrette ? Il me faut un élastique à la base, un chouchou pour plus de tenue et souvent des barrettes en masse pour que mes cheveux se plient à cette coiffure !
Se disant que ce n'était peut-être pas la disparition plus grande de la mousse que son précédent discours enflammé qui faisait fuir Blanchaudrey, Lian hocha simplement de la tête pour approuver quand celle-ci indiqua qu'elle serait à côté de la porte si la blonde avait besoin d'aide. La chasseuse avait tellement l'habitude que les gens ne la comprennent pas que souvent, elle ne tentait même plus de s'expliquer comme elle venait de le faire. Autant les laisser parler, penser ce qu'ils voulaient et qu'ils la laissent mener sa vie comme elle l'entendait.
Elle ne savait pas pourquoi elle en avait ressenti le besoin de s'exprimer plus clairement cette fois-ci... |
| Sujet: Re: Mission - Une forêt empoisonnée Mer 26 Fév - 19:03 | |
| La jolie blonde avait l'air... Surprise. Non, peut-être pas surprise, mais plus un cri d'incrédulité. Comme si l'apprentie venait d'énoncer une grosse bêtise. En même temps, les points de vue des deux personnes étaient tout de même assez différents. Cependant, telle était la différence entre une personne qui avait vécu en permanence dans une zone non sécurisée et une qui au contraire avait grandi avec les évolutions de Sunrise. En même temps, il était vrai qu'elle même se considérait comme une citadine fortunée. Elle avait toujours eu un bel argent de poche qu'elle n'avait pas dépensé lorsque Flutter était encore sous les contrôles, et disposait d'assez de ressources pour continuer à vivre, plus ce que Sunrise lui versait avec son rôle de Ranger...
"Oui, beaucoup moins donc. Dans le temps, il y a à peine une dizaine d'années, dès qu'une sortie à une distance d'à peine cinq minutes à pied de la ville devait être faite, il fallait une unité entière pour avoir une chance de survie. Là, n'importe quel quidam peut s'y balader sans souci, et il fallait vraiment se perdre plus d'une heure dans une direction, et hors des routes et sentiers sécurisés, avant de réellement être en danger. Enfin, pour les premières villes où Sunrise s'est implantée. Pour le fin fond du monde, c'est une autre histoire, mais les locaux de recherches d'Amérique du Nord étant principalement à Atlantia..."
Vu les dresseurs sur les routes et les rangers qui patrouillaient, les zones sécurisées étaient tout de même sures. L'apprentie était convaincue qu'un gamin pouvait faire Atlantia-Medgate sans souci. Enfin, en même temps, qu'est ce qu'un gamin irait faire à Medgate.
"Et oui, bien trop de dresseurs disparaissent en pleine nature. Mais en même temps, c'est malheureusement souvent de leur faute. Les SIS ont généralement un programme d'intelligence artificielle qui sert d'assistant, ne serait-ce que pour les recherches indexées. Tu n'as jamais eu Monday ou Wednesday qui te dit", avant d'imiter une voix robotique et monotone, "Et maintenant, Dresseuse, il est temps de rebrousser chemin?" ou bien "Vous êtes dans une zone non sécurisée, Dresseuse, êtes vous sûre de savoir ce que vous faites?" ou un truc du genre lorsque tu t'aventures un peu trop loin? Ils savent quelles sont les zones sécurisées, et plus la zone est dangereuse par rapport au niveau théorique de l'équipe actuelle, plus l'IA conseille de fuir ou de faire demi-tour. Et c'est généralement en connaissance de cause et par fierté, par sentiment d'invulnérabilité que lesdits dresseurs se perdent à jamais en zone non sécurisée. Les IA se chargent même de créer des missions de sauvetage automatiques d'urgence lorsqu'un dresseur est gravement blessé et ne peut plus se déplacer. Donc voilà, le monde est quand même beaucoup moins dangereux qu'il y a une dizaine d'années..."
Après tout, c'était son travail de faire en sorte que le monde soit bien plus sécurisé. D'où la mission qu'elle avait prise pour réduire la population de Balignons. Les Balignons étaient tout de même peu dangereux, et c'était surtout l'élimination des Chapignons qui était le réel danger de la mission. Désormais, le Bois des Murmures était tout de même bien plus sur pour un dresseur n'ayant qu'un seul pokémon fraichement distribué par Sunrise. Il y avait beaucoup moins de risques désormais qu'une dresseuse se fasse briser des côtes par un Chapignon en se baladant dans cette forêt.
L'apprentie ranger écouta silencieusement la justification de la chasseuse. De son point de vue, elle n'avait pas vraiment besoin de se justifier. Mais il s'agissait apparemment d'un besoin plus... Viscéral. Plus intérieur. Le fait qu'elle ne serait pas elle-même si elle ne faisait pas ce qu'elle faisait. Ce qui était après tout compréhensible, étant une chasseuse qui avait toujours vécu au front. Et plus d'une fois, l'apprentie voulait faire remarquer que les soins graves sur des pokémons pouvaient prendre cinq bonnes minutes à Sunrise pour ne plus avoir de séquelles, tandis qu'elle-même avait encore quatre semaines à tenir. Mais elle se retint, sachant que c'était un sujet important pour son amie. Et que l'apprentie ne serait pas une bonne amie si elle l'empêchait d'être elle-même.
"Pas de doutes à avoir, Lian. Tu es à leur hauteur. Il n'y a qu'à voir le soin avec lequel Hope, Floki et Fenrir se sont occupés de toi aujourd'hui. N'est-ce pas, Hope?"
Réflexion faite, c'était peut-être normal que Lian considérait que le danger n'avait pas diminué si elle sautait elle-même dedans en compagnie de ses pokémons. Enfin. Au moins, maintenant, elle le ferait peut-être un peu moins. Ou du moins, l'apprentie espérait que ses pokémons aient la présence d'esprit de l'en empêcher tant qu'elle restait en convalescence. C'est donc sur cette pensée que l'apprentie ranger sortit de la salle de bains, se posant à côté de la porte à chercher dans son sac ladite barrette. Qui était plus une baguette dont l'un des côtés avait une barrette attachée. C'était un outil assez pratique lorsque la jeune demoiselle n'avait pas le temps de se faire une tresse.
"Je te montrerais tout à l'heure, si tu veux? C'est juste un coup de main à avoir. Enfin, après, je n'arrive pas à la faire tenir sans le côté barrette de cette baguette, mais bon..."
L'apprentie avait aussi des baguettes sans barrette attachée. Tentant de se faire un chignon et de planter une baguette simple dedans, ce dernier tint... Une dizaine de secondes. Elle n'avait pas encore la technique, mais ce serait probablement une question d'entrainement... Et en attendant, elle avait toujours sa baguette magique. |
| Sujet: Re: Mission - Une forêt empoisonnée Ven 28 Fév - 2:18 | |
| Hope hocha volontiers de la tête à la question de l'apprentie ranger. Plusieurs fois même pour être certaine que les deux blondes aient vu sa réponse. Elle sourit, entre l'amusement et la complicité quand elle vit que le regard de Lian s'était embué sous les larmes face aux réponses de la jeune femme brune et de la pokémon.
- Je sais que je me répète mais...merci. Encore merci, laissa échapper Lian d'une voix bien plus faible que ses précédentes tirades alors que Blanchaudrey sortit de la salle de bains.
Elle entendit facilement la question que lui posa son amie de l'autre côté de la porte puisqu'elle avait laissé celle-ci ouverte. Le fait de ne pas avoir de mur ou de porte fermée facilitait de beaucoup la discussion et permettait encore une fois de bien se comprendre malgré la distance physique entre les deux jeunes femmes.
- Bien volontiers, répondit donc Lian avant de se décider à rester sur le sujet définitivement plus léger des coiffures. Tes cheveux te font-ils aussi le coup d'être plus faciles à coiffer quand ils ne sortent pas de l'eau ? Enfin, je veux dire quand ils sont secs et, si je puis dire : trop propres ?
Autant ses cheveux formaient volontiers des nœuds quand ils commençaient à être sales, autant ils tenaient paradoxalement mieux si elle essayait de les attacher. Était-ce un coup de cause à effet ? La blonde l'ignorait.
Restant quelques minutes de plus dans l'eau, elle profita des dernières ondulations de chaleur pour soupirer et tenter de se remplir de cette sensation de bien-être. Qui sait quand est-ce qu'elle aurait de nouveau droit à une vraie baignoire avec de l'eau chaude ?
Le confort des villes était attrayant et sur le coup, elle comprenait ce que lui trouvait les citadins. Pourtant, et Lian le savait très bien, l'appel de la nature finirait par retentir dans son cœur si elle restait trop longtemps dans un confort de bien-être douillet.
Soupirant un peu plus fort, Lian se dit qu'elle devait se dépêcher si Blanchaudrey voulait elle aussi profiter du bain avant que le repas ne soit prêt à être récupéré. Elle se rinça donc une dernière fois avec l'aide de Hope et laissa celle-ci la sortir de l'eau.
Sortant le bout de sa langue pour se concentrer, la kirlia enroba Lian dans la serviette avant de la déposer sur le fauteuil roulant. Elle enleva ensuite le bouchon de la baignoire, comme la jolie brune le lui avait montré.
Aidée par une Hope des plus attentives et concentrée, Lian fut rapidement sèche. Enfin, à part ses cheveux qui eux dégoutaient encore sur le dossier du siège à roulettes.
- Je suis à peu près sèche, à part mes cheveux. Hope semble avoir du mal à les tenir : ils glissent sans cesse. Pourrais-tu m'amener les vêtements propres s'il te plait Blanche ? Et ne t'inquiète pas, je ressemble à une momie empaquetée dans sa serviette ! sourit Lian à cette dernière remarque. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mission - Une forêt empoisonnée | |
| |
| | | | Mission - Une forêt empoisonnée | |
|