Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'apprentie scientifique

Aller en bas 
AuteurMessage
Ashley Lewis
Modérateurs
Modérateurs
Ashley Lewis

Date d'inscription : 06/06/2019
Messages : 1111
Région(s) :
  • Europe
♦ Un badge

L'apprentie scientifique Empty
MessageSujet: L'apprentie scientifique   L'apprentie scientifique EmptySam 4 Jan - 3:41


L'apprentie scientifique

L'apprentie scientifique Embrun_river
Ashley s'étira longuement, étouffant un bâillement avant de passer une main au milieu de ses mèches brunes en bataille. Se forçant à ouvrir les yeux, elle laissa son regard vagabonder le long des contours de la petite pièce, tentant de discerner son environnement dans le flou matinal tout en luttant contre les quelques rayons de soleil qui traversaient la large fenêtre à sa droite. Un vague grommèlement passa ses lèvres. Elle aurait du la fermer. Mais après la soirée qu'elle venait de passer, elle s'était juste jetée sous la douche avant de s'écrouler dans le lit sans plus de cérémonie.

Au moins, elle avait terminé sa mission et touché la récompense, songea la jeune femme en se forçant à se redresser une fois sa vision rétablie. La petite chambre d'hôtel qu'elle allait payer pour la seconde fois aujourd'hui n'était pas déplaisante, même si elle ne se trouvait pas dans le quartier le plus touristique d'Embrun. Le nord de la ville était plus réputé pour son côté industriel et ses petits boulots. Entre les provisions qui arrivaient par la mer, et les nombreuses caisses chargées à la gare qui desservaient le reste du continent, il était aisé de recevoir quelques pokédollars pour un coup de main.

Mais aujourd'hui, ce n'était pas ce qui intéressait l'apprentie dresseuse. Elle s'était déjà baladée dans le coin, et en avait plus qu'assez du bord de mer avec son tour au phare nocturne. Un changement d'activité s'imposait donc. Aujourd'hui, elle irait vers le sud. Mais pas trop au sud non plus, vu les nombreux kilomètres qui la séparait de la partie plus civilisée de la ville. Après tout, l'arène aussi se trouvait vers les docks, inutile de trop s'en éloigner. Un petit tour au bord du fleuve ferait un bon entrainement pour ses Pokémons, et elle pourrait marcher un peu à distance des vagues qui l'avaient malmené moins de vingt-quatre heures plus tôt.

Oui, ça irait très bien, conclut Ashley en se relevant. Troquant rapidement le vieux t-shirt qui lui servait de pyjama contre une tenue un peu plus appropriée au dressage, elle se contenta d'avaler quelques biscuits achetés la veille en guise de petit déjeuner avant de s'apprêter à filer. Comme d'habitude, l'étrange œuf qu'elle baladait depuis Lindsberg atterrit dans son sac à dos, accompagné de quelques objets de base. Le reste pouvait bien trainer dans cette chambre, après tout, vu qu'elle reviendrait y dormir ce soir.

Une fois sa ceinture de pokéball bien en place et Hatchi sur ses talons, la brune s'empressa de quitter les lieux pour rejoindre le fleuve, choisissant de le longer jusqu'à l'extérieur de la ville plutôt que de sortir et le rejoindre ensuite. Elle pourrait ainsi potentiellement avoir une idée des créatures qui peuplaient ce cours d'eau.

Faudrait-il commencer par entrainer Hatchi ou Fouinette ? Les deux ensemble, peut-être ?  Mais la petite Evoli était encore épuisée de ses aventures de la veille, et pousser l'exercice trop loin ne lui apporterait rien de bon, conclut la jeune femme en laissant sortir le volatile de la petite sphère qui lui servait de domicile. De toute façon, ses tentatives d'entrainement de Mimigal n'avaient été qu'une suite de cruels échecs, hors de question de l'utiliser en combat officiel. Il allait donc lui falloir quelque chose qui tiendrait le choc contre les Pokémons aquatiques du champion local pour compléter son équipe, et pour ça, rien de mieux que d'analyser la faune environnante.

Apparition d'un Pokémon sauvage !:
Revenir en haut Aller en bas
Friday 1.9
I.A.
I.A.
Friday 1.9

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 1437
♦ Aucun badge

L'apprentie scientifique Empty
MessageSujet: Re: L'apprentie scientifique   L'apprentie scientifique EmptySam 4 Jan - 4:34

Connexion au réseau en cours... ... ...
SIS correctement relié au SNT - port 5187.
Simulation téléchargée...
FRIDAY 1.97 correctement initialisée.

Présence détectée. Estimation en cours.

L'apprentie scientifique 161
Un Fouinette sauvage vous attaque !
(Estimation de niveau : 20)



L'apprentie scientifique 16
Fouinette utilise Vive-Attaque sur Fouinette !
{-28} PVs « Je s'appelle Fouinette ! »
PVs de Fouinette: 47/75

L'apprentie scientifique 161
Fouinette utilise Griffe sur Fouinette !
{-17} PVs « Mais non, c'est moi Fouinette ! »
PVs de Fouinette: 75/92



Et maintenant, Dresseuse, on mêle encore plus le destin ?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Lewis
Modérateurs
Modérateurs
Ashley Lewis

Date d'inscription : 06/06/2019
Messages : 1111
Région(s) :
  • Europe
♦ Un badge

L'apprentie scientifique Empty
MessageSujet: Re: L'apprentie scientifique   L'apprentie scientifique EmptyDim 9 Fév - 20:33


Ashley s'avança un peu plus en direction du fleuve, observant avec attention ces recoins de la ville qu'elle n'avait pas trop eu l'occasion de fouiller auparavant, malgré ses quelques passages à Embrun au cours des années précédentes. Généralement, elle se contentait de rester non loin de la gare. Que ce soit pour y passer une nuit à l'aller ou au retour d'Atlantia, elle s'était toujours contentée d'attraper une chambre d'hôtel et d'y rester, passant éventuellement par un restaurant ou une boutique à proximité mais rien de plus.

Cette fois, elle avait tout loisir d'explorer les environs à la recherche d'un nouveau Pokémon pour son équipe, ou en tout cas au moins de quelques créatures sauvages pour entrainer ses camarades. Arrivant finalement au bord du fleuve, elle plissa les yeux à la recherche d'un potentiel adversaire avant de laisser Fouinette sortir de sa pokéball.

« Aujourd'hui, on s'entraine pour le combat contre Achille. » indiqua simplement la brune avec un sourire lorsque le Roucool l'observa d'un œil interrogateur, ne voyant pas encore d'adversaire. Un peu perplexe, il ne semblait cependant pas contre l'idée et entreprit de sautiller en direction de quelques patchs d'herbe qui bordaient l'eau.

Il était vrai qu'il n'allait pas tellement pouvoir voler pour s'attaquer aux créatures aquatiques, mais il y en avait sans doute quelques unes qui devaient se balader sur la terre ferme. En tout cas, Ashley comptait la dessus. Commençant à remonter la route, Hatchi et le volatile flânant à proximité de la voie sur laquelle passaient occasionnellement des embarcations de tailles variées, la demoiselle fronça les sourcils en voyant un mouvement un peu plus loin.

« Là-bas ! » s'exclama brusquement la dresseuse à l'adresse de ses camarades qui chargèrent immédiatement dans la direction indiquée sans plus réfléchir, courant tout deux côte à côté pour chasser des herbes une potentielle cible.

Attention à toi, Fouinette !:
Revenir en haut Aller en bas
Friday 1.9
I.A.
I.A.
Friday 1.9

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 1437
♦ Aucun badge

L'apprentie scientifique Empty
MessageSujet: Re: L'apprentie scientifique   L'apprentie scientifique EmptyDim 9 Fév - 20:48

L'apprentie scientifique 16
Fouinette utilise Vive-Attaque sur Fouinette !
{-28} PVs « Beau boulot Fouinette ! »
PVs de Fouinette: 19/75

L'apprentie scientifique 161
Fouinette utilise Boul'Armure !
{La défense de Fouinette augmente !}



Et maintenant, Dresseur, quelle est la prochaine étape ?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Lewis
Modérateurs
Modérateurs
Ashley Lewis

Date d'inscription : 06/06/2019
Messages : 1111
Région(s) :
  • Europe
♦ Un badge

L'apprentie scientifique Empty
MessageSujet: Re: L'apprentie scientifique   L'apprentie scientifique EmptySam 15 Fév - 20:12


« C’est un Fouinette. » remarqua simplement la jeune femme en observant la petite créature à fourrure bondir hors de son coin d’herbe, visiblement surprise par la charge des deux autres Pokémons. Leur faisant soudainement face, il ne semblait d’ailleurs pas trop savoir qui attaquer en premier, et Ashley décida de lui simplifier la tâche. Clairement, l’un de ses Pokémons avait besoin de plus d’expérience que l’autre.
« Hatchi, recule. Fouinette, fonce sur lui avec Vive-Attaque ! » ordonna la brune après une seconde d’hésitation. Sans discuter, les deux s’exécutèrent. La petite Evoli se plaça hors de portée du combat, observant avec intérêt son camarade courir à toutes pattes en direction de son adversaire.

Celui-ci ne semblait pas tellement d’avis à se laisser faire, se roulant brièvement en boule pour éviter l’attaque de justesse, avant de tenter un coup de crocs dans sa direction. S’en suivirent quelques autres griffures des deux côtés du ring, morsures et coups de becs fusants régulièrement jusqu’à ce qu’ils commencent à fatiguer.

« Bien joué Fouinette ! Encore une fois, tu vas l’avoir. » encouragea Ashley, espérant que le petit Pokémon parviendrait cette fois à asséner le coup de grâce à l’autre. Il avait de bonnes chances, après quelques esquives de justesse, il serait à son avantage s’il parvenait à toucher maintenant.

Mais avant même que la créature à plumes ne puisse refaire une tentative, les deux adversaires  se retrouvèrent happés par quelque chose de beaucoup plus gros. Sous le regard horrifié de la jeune femme, un imposant Fouinar venait de s’élancer dans le combat, bousculant avec violence aussi bien l’un que l’autre opposant. Bien entendu, une fois repoussés, c’est vers son Pokémon que se tourna la grosse boule de poil. Le petit Pokémon sauvage était sans doute de sa… famille ? Son groupe ? Sa horde ? Son troupeau ? Sa meute ? En tout cas, ils étaient ensemble, et tandis que le Fouinette s’éloignait vivement, son ainé s’élança dans une nouvelle charge vers le volatile déjà épuisé par le précédant combat.  

Nooon !:

Revenir en haut Aller en bas
Friday 1.9
I.A.
I.A.
Friday 1.9

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 1437
♦ Aucun badge

L'apprentie scientifique Empty
MessageSujet: Re: L'apprentie scientifique   L'apprentie scientifique EmptySam 15 Fév - 22:31

L'apprentie scientifique 16
Fouinette utilise Vive-Attaque sur Fouinette !
{-28} PVs « Bien joué Fouinette ! »
PVs de Fouinette: 0/75
L'apprentie scientifique 161
{Fouinette est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Fouinette gagne 40 points d'XP !



Et maintenant, Dresseuse, quelle est la prochaine étape ?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Lewis
Modérateurs
Modérateurs
Ashley Lewis

Date d'inscription : 06/06/2019
Messages : 1111
Région(s) :
  • Europe
♦ Un badge

L'apprentie scientifique Empty
MessageSujet: Re: L'apprentie scientifique   L'apprentie scientifique EmptySam 22 Fév - 1:51


Ashley observa quelques secondes, impuissante, le Fouinar tenter de plaquer le volatile au sol avec toute la rage dont il était capable. Secouant la tête, elle tenta de se ressaisir sans céder à la panique.

« Hatchi, aide le ! » s'exclama la dresseuse en cherchant la petite Evoli des yeux. Cette dernière ne se fit pas prier, chargeant immédiatement vers le Pokémon sauvage. Elle avait vaincu la même bestiole, bien plus entrainée dans un combat officiel. Elle pouvait sans soucis repousser cet adversaire même sans l'aide de Fouinette.

D'une Vive-Attaque bien placée, elle dégagea la créature qui continuait de s'en prendre à son camarade, se plaçant entre les deux tandis que ce dernier se redressait tant bien que mal. Mais malheureusement pour l'équipe de la brune, il avait effectivement une famille/groupe/horde/troupeau/meute avec lui. Si Hatchi parvenait sans grande difficulté à le garder à distance de son ami, il n'en allait pas de même pour le groupe de Fouinettes qui venait de débarquer, couinant en chargeant le petit groupe.

« Fouinette, reviens ! » ordonna Ash, remarquant bien que rester dans les environs était tout sauf une bonne idée. Mais le Roucool n'était pas de cet avis, préférant visiblement assurer les arrières de sa propriétaire et de la brave Evoli qui fonçait sans relâche sur le massif Fouinar. D'un vigoureux coup de griffe, l'oiseau empêcha l'un des nouveau venu de foncer vers Hatchi. Puis un deuxième. Et un troisième. Avant d'être complètement submergé par la vague de fourrure.

Apparition de deux Pokémons sauvage !:
Revenir en haut Aller en bas
Wednesday 2.7
I.A.
I.A.
Wednesday 2.7

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 920
♦ Aucun badge

L'apprentie scientifique Empty
MessageSujet: Re: L'apprentie scientifique   L'apprentie scientifique EmptySam 22 Fév - 6:33

Connexion au réseau en cours... ... ...
SIS correctement relié au SNT - port 6352.
Simulation téléchargée...
WEDNESDAY 2.78 correctement initialisée.

Présence détectée. Estimation en cours.

L'apprentie scientifique 183L'apprentie scientifique 163
Un Marill et un Hoothoot sauvages vous attaquent !
(Estimation de niveau : 20 et 20)



L'apprentie scientifique Fouinette
Fouinette utilise Vive-Attaque sur Marill !
{-24} PVs « Le Fouinette le plus rapide du monde ! »
PVs de Marill: 86/110

L'apprentie scientifique Potiron
Potiron utilise Roue de Feu sur Hoothoot !
{-56} PVs « Une petite cuisse de Hoothoot ? »
PVs de Hoothoot: 44/100

L'apprentie scientifique 163
Hoothoot utilise Psykoud'Boul sur Potiron !
{-16} PVs « C'est comme un coup de boule...
Mais à l'intérieur de ta tête !! »

PVs de Potiron: 83/99

L'apprentie scientifique 183
Marill utilise Hydroqueue sur Fouinette !
{-24} PVs « Attention à la noyade ! »
PVs de Fouinette: 51/92



Attention au tsunami de Fouinettes Dresseuse !

Infos modération:

 
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Lewis
Modérateurs
Modérateurs
Ashley Lewis

Date d'inscription : 06/06/2019
Messages : 1111
Région(s) :
  • Europe
♦ Un badge

L'apprentie scientifique Empty
MessageSujet: Re: L'apprentie scientifique   L'apprentie scientifique EmptyVen 24 Avr - 16:38

Roucool était invisible. Perdu sous une douzaine de fouines, dans un mélange de griffes et de crocs acérés, le pauvre volatile avait totalement disparu. Hatchi de son côté était trop occupée à empêcher le leader du groupe de progresser vers son ami pour intervenir. Ashley esquissa un mouvement dans la direction de son Pokémon, se demandant ce qu'elle allait bien pouvoir faire pour mettre en fuite un groupe aussi large, mais avant qu'elle ne puisse atteindre son objectif une intense lumière blanche la coupa dans son élan.

« Non ! » s'exclama la jeune femme avec horreur, persuadée qu'une quelconque attaque venait d'être lancée sur le pauvre Roucool-Fouinette et qu'il allait terminer en purée. Jusqu'à ce qu'un brusque coup d'aile dégage les assaillants pour laisser place à la forme soudainement bien plus massive du Pokémon. C'était toujours le même oiseau, mais il avait au moins triplé de volume. Une crête rouge se dressait maintenant fièrement sur sa tête et son plumage était plus clair, plus coloré par endroits également. Ashley fronça les sourcils. C'était ça l'évolution ? On devenait un peu pareil en plus gros ? Il lui semblait pourtant que certains Pokémons changaient du tout au tout. Est-ce que Roucool était un cas particulier ou une généralité ? Elle n'avait certainement pas observé suffisement de lignées évolutives pour le savoir. C'était quoi le nom de l'espèce du coup ? Son SIS avait parfois cette information, aussi décida-t-elle de tenter sa chance.

« Roucoups ! Pokémon Oiseau. » lui confirma avec joie la petite voix de l'intelligence artificielle.

« Roucoups... C'est plutôt cohérant avec "Roucool", j'imagine que le pokédex ne s'est pas planté. » songea la jeune femme à voix haute avanat de reprendre ses esprits.

D'un nouveau coup de griffe, le volatile dégagea aisément quelques assaillants. Il avait l'air de bien mieux maitriser la situation avec ses quelques kilos en plus. Le Fouinar de son côté semblait particulièrement frustré par la tournure des évènements et tentait avec l'énergie du désespoir de dépasser la petite Evoli.

Roucool évolue en Roucoups !:
Revenir en haut Aller en bas
Friday 1.9
I.A.
I.A.
Friday 1.9

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 1437
♦ Aucun badge

L'apprentie scientifique Empty
MessageSujet: Re: L'apprentie scientifique   L'apprentie scientifique EmptyVen 24 Avr - 17:38

L'apprentie scientifique Fouinette
Fouinette utilise Vive-Attaque sur Hoothoot !
{-34} PVs « Wow ! C'est le Fouinette le plus majestueux que j'ai jamais vu !! »
PVs de Hoothoot: 10/100

L'apprentie scientifique Potiron
Potiron utilise Morsure sur Marill !
{-14} PVs « Ce n'est pas très efficace. »
PVs de Marill: 72/110

L'apprentie scientifique 163
Hoothoot utilise Picpic sur Fouinette !
{-11} PVs « Il ne semble pas très impressionnant par la nouvelle forme de Fouinette. »
PVs de Fouinette: 63/115

L'apprentie scientifique 183
Marill utilise Écume !
{-8} PVs « On avait plus de confettis en stock ! »
PVs de Fouinette: 55/115
{-16} PVs « C'est super efficace ! »
PVs de Potiron: 67/99



Bientôt le Roucarnage-Fouinard, Dresseuse, bientôt...
 
Infos modération:

 
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Lewis
Modérateurs
Modérateurs
Ashley Lewis

Date d'inscription : 06/06/2019
Messages : 1111
Région(s) :
  • Europe
♦ Un badge

L'apprentie scientifique Empty
MessageSujet: Re: L'apprentie scientifique   L'apprentie scientifique EmptyLun 27 Avr - 0:21

Nouveau coup de griffes. Une trainée de sang coule sur le sol, la terre sèche maintenant teintée d'écarlate. Fourrure brune et plumes d'ivoire rejoignent bien assez tôt le mélange de poussière et du liquide épais qui s'accumule, tandis que le volatile combat ceux qu'il considère comme ses semblables avec toute la férocité dont il est capable. Après tout, ce ne sont plus eux, les siens.

Un peu plus loin, sa camarade quadrupède laisse échapper un cri. Son pelage aussi est tâché de carmin, mais d'un coup d’œil il s'assure qu'elle est toujours debout. Son adversaire n'en mène pas large et ce n'est probablement que sur un coup de chance qu'il a pu la toucher. Elle retourne d'ailleurs à la charge l'instant suivant visiblement en pleine forme, sa blessure sans doute superficielle. C'est elle la plus puissante du groupe, et s'il n'y a pas vraiment de hiérarchie entre eux, Fouinette lui a toujours témoigné un profond respect.

Nouveau coup d'ailes. Il repousse deux de ses assaillants, leurs forces semblent faiblir. Cette nouvelle forme est curieuse mais n'est pas déplaisante. Plus massive, il faudra du temps pour s'y habituer. Au loin, Ash semble réagir et lui donner des ordres qu'il n'entend qu'à moitié. Il sait qu'il doit l'écouter mais le chaos autour de lui arrache toute capacité à se concentrer sur la voix de sa propriétaire. L'oiseau secoue la tête. Il doit les rejoindre. Ils ne sont plus que trois face à lui, et bien plus se sont éloignés malgré les feulements emplis de rage de leur chef. Observant ses derniers adversaires, Fouinette se penche en avant, ses serres pressées contre le sol moucheté de rouge. Prêt à charger.

Bientôt la fin !:
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

L'apprentie scientifique Empty
MessageSujet: Re: L'apprentie scientifique   L'apprentie scientifique EmptyLun 27 Avr - 14:44


Fouinette utilise Vive-Attaque sur Marill !
{-26} PVs « 1,5 fois plus rapide u'un Fouinette ordinaire ! »
PVs de Marill: 46/110


Potiron utilise Morsure sur Hoothoot !
{-37} PVs « Oooh la joie ba-balle ! »
PVs de Hoothoot: 0/100

{Hoothoot est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Fouinette gagne 40 points d'XP et passe au niveau 23 !
Potiron gagne 40 points d'XP !
Potiron gagne 10 points d'XP parce qu'il est vraiment trop mignon ! Il passe au niveau 23


Marill utilise Souplesse sur Fouinette !
L'attaque a échoué !



Et maintenant, Dresseuse, quelle est la prochaine étape ?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Lewis
Modérateurs
Modérateurs
Ashley Lewis

Date d'inscription : 06/06/2019
Messages : 1111
Région(s) :
  • Europe
♦ Un badge

L'apprentie scientifique Empty
MessageSujet: Re: L'apprentie scientifique   L'apprentie scientifique EmptyVen 1 Mai - 21:42

Face à Fouinette, les forces ennemies s'amenuisaient. Les quelques récalcitrants s'étaient pris un ou deux coups de bec supplémentaires et enfin le terrain semblait dégagé. Hatchi de son côté peinait à achever son duel malgré sa capacité à maintenir le massif Fouinar loin de ses compatriotes mais en quelques pas, l'oiseau était à ses côtés et il n'en fallut pas beaucoup plus pour faire détaller le leader des Pokémons sauvages.

« Il s'en est fallu de peu. » soupira Ashley en s'approchant de ses compagnons, « Vous auriez pu revenir dans vos pokéballs, plutôt que vous battre contre des milliers de bestioles. Vous imaginez ce qui aurait pu arriver si Fouinette n'avait pas évolué ? » insista-t-elle avant de secouer la tête, un léger sourire aux lèvres. « Ton plumage est sympa comme ça en tout cas, et t'es drôlement plus impressionant. On devrait peut être pas trop trainer par ici en revanche, vous avez l'air tout les deux épuisés. »

Sur ces mots, la jeune dresseuse rappela le volatile dans la sphère qu'elle tenait toujours nerveusement entre ses doigts avant de se tourner vers Hatchi d'un air qui voulait clairement dire "oui, toi aussi" malgré la petit figure outrée de son amie. L'instant suivant, elle était seule. Généralement elle tendait à laisser la petite Evoli trotter à ses côtés, surtout par habitude après des années à l'avoir hors d'une pokéball allongée sur son bureau ou roulée par terre dans son salon. Mais la tâche de sang l'inquiétait un peu et elle préférait être prudente. Sans un mot, elle plongea les réceptacles miniaturisés dans l'une de ses poches et entreprit de retrouver le chemin du centre Pokémon le plus proche.

Tous sur la boule bleue !:
Revenir en haut Aller en bas
Friday 1.9
I.A.
I.A.
Friday 1.9

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 1437
♦ Aucun badge

L'apprentie scientifique Empty
MessageSujet: Re: L'apprentie scientifique   L'apprentie scientifique EmptySam 2 Mai - 1:07

L'apprentie scientifique Fouinette
Fouinette utilise Vive-Attaque sur Marill !
{-26} PVs « Beau boulot Fouinette ! »
PVs de Marill: 20/110

L'apprentie scientifique Potiron
Potiron utilise Bélier sur Marill !
{-41} PVs « Beau boulot Potiron ! »
PVs de Marill: 0/110
{-10} PVs « Potiron se blesse en frappant ! »
PVs de Potiron: 57/99

L'apprentie scientifique 183
{Marill est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Fouinette gagne 40 points d'XP !
Potiron gagne 40 points d'XP !



Et maintenant, Dresseuse, quelle est la prochaine étape ?
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Lewis
Modérateurs
Modérateurs
Ashley Lewis

Date d'inscription : 06/06/2019
Messages : 1111
Région(s) :
  • Europe
♦ Un badge

L'apprentie scientifique Empty
MessageSujet: Re: L'apprentie scientifique   L'apprentie scientifique EmptyVen 22 Mai - 4:57

Ses pokéballs bien rangées dans son sac, la jeune femme s'éloigna des bords du fleuve, songeuse. L'évolution. Elle avait Fouinette depuis bien moins longtemps qu'Hatchi et pourtant il avait été le premier à évoluer. Ariel lui avait bien parlé des Evolis et de leurs étranges possibilités dépendantes de leur environnement. Elle avait d'ailleurs tenté de profiter de son passage à Atlantia pour se renseigner un peu et trouvé quelques images de Pyroli, Voltali ou encore Givrali. Tous très différents, elle se demandait en quoi Hatchi choisirait d'évoluer. Beaucoup des possibilités se basaient sur les pierres d'évolution, mais il paraissait que certaines était spontanées. Si elle trouvait une pierre, oserait-elle demander à la petite boule de poils d'évoluer ? L'aurait-elle fait d'elle-même d'ici-là, tout comme Fouinette ?

Passant une main distraite dans ses courtes mèches brunes, les secouant un peu pour les remettre vaguement en ordre, la jeune dresseuse passa la porte du centre Pokémon et s'avança de quelques pas hésitants. Il y avant un peu de monde qui attendait déjà en ligne pour avoir l'attention de la jeune infirmière débordée, chacun y allait de sa petite remarque pour insister sur le fait que son Pokémon était plus blessé que les autres et qu'il lui fallait des soins d'urgence i-mmé-dia-tement. Avec un soupir, Ash plongea ses mains dans ses poches entreprenant d'attendre tranquillement son tour. Ce n'est pas comme si elle pouvait vraiment revenir plus tard vu l'état d'Evoli.

Après quelques instants à regarder le plafond cependant, une femme un peu plus âgée que celle au comptoir fit son apparition. « S'il y en a qui viennent pour un starter, je peux te les prendre Jess'. »  déclara-t-elle à l'attention de sa collègue, un fin sourire aux lèvres. S'avançant le long de la file en regardant rapidement tour à tour les quelques dresseurs qui maugréaient pokéballs en main, Ashley ne réalisa même pas que c'était à sa hauteur que la femme venait de s'arrêter, trop hypnotisée par les longues boucles auburn qui tombaient en cascade sur les épaules de la femme. Une blouse blanche ouverte aux allures plus scientifiques qu'infirmière couvrait la majorité de la longue robe verte aux allures printanières de celle qui tentait avec un succès mitigé d'attirer l'attention de la dresseuse.

« Mademoiselle ? Vous n'avez pas de pokéballs, vous êtes la pour un Pokémon c'est ça ? » questionna-t-elle aimablement.
« Je... C'est à dire. Aheum. » tenta de répondre la brune avec son éloquence habituelle. Pas de pokéballs ? Ah, elle ne les avait pas encore sorties. Fouillant donc dans son sac pour tenter de les trouver, ce qui serait sans doute plus clair qu'un nouveau bafouillement, la nouvelle venue tendit une main dans sa direction.
« Ne vous inquiétez pas, beaucoup de gens qui viennent chercher leur premier Pokémon sont un peu nerveux. Je peux avoir votre SIS ? » reprit-elle d'un ton qui se voulait rassurant mais qui fit simplement un peu plus paniquer la jeune femme. Les pokéballs, il lui fallait les pokéballs, mais elle ne les trouvait pas. Ces dernières avaient du rouler au fond du sac. Désespérée et n'osant pas contredire son interlocutrice, Ash se contenta donc de lui tendre l'objet demandé d'un air hésitant.

Apparition de deux Pokémons sauvages !:
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

L'apprentie scientifique Empty
MessageSujet: Re: L'apprentie scientifique   L'apprentie scientifique EmptyVen 22 Mai - 15:39

Connexion au réseau en cours... ... ...
SIS correctement relié au SNT - port 8525.
Simulation téléchargée...
MONDAY 3.02 correctement initialisée.

Présence détectée. Estimation en cours.

L'apprentie scientifique 161L'apprentie scientifique 183
Un Fouinette et un Marill sauvages vous attaquent !
(Estimation de niveau : 20 et 20)




Fouinette utilise Par Ici !
« Touchez pas à mon pote Big M. ! »



Fouinette utilise Vive-Attaque sur Fouinette !
{-32} PVs « Vraiment mélangeant ces noms ! »
PVs de Fouinette: 43/75


Marill utilise Pistolet à O sur Fouinette !
{-11} PVs « Je vais nous simplifier ça ! »
PVs de Fouinette: 44/115


Pimprenelle utilise Tranch'Herbe !
Marill esquive !
{-29} PVs « J'fais mes efforts de simplification aussi ! »
PVs de Fouinette: 14/75



Et maintenant, Dresseur, on continue de soupoudrer les ennemies d'herbes fines tranchantes ?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Lewis
Modérateurs
Modérateurs
Ashley Lewis

Date d'inscription : 06/06/2019
Messages : 1111
Région(s) :
  • Europe
♦ Un badge

L'apprentie scientifique Empty
MessageSujet: Re: L'apprentie scientifique   L'apprentie scientifique EmptySam 23 Mai - 23:47

« Merci. Suivez moi, c'est par ici. » indique l'infirmière-scientifique en replaçant délicatement une boucle aux reflets orangés derrière son oreille. Sans un mot, Ashley lui emboite le pas, passant une large porte et s'engageant dans un couloir semblant mener vers l'arrière du centre tandis que l'inconnue pianote sur son SIS, fronçant les sourcils. « Le profil ne charge pas. » marmonne-t-elle, un peu contrariée en poussant une nouvelle porte.

Quelques mètres carrés font maintenant face aux deux femmes, un bureau dans un coin, une table dans l'autre, du matériel médical mêlé à des composants informatiques, la pièce à des allures de salle de consultation en désuétude dans laquelle on aurait commencé à entreposer ce qui ne rentrait pas ailleurs. La rousse lui adresse un petit sourire désolé auquel Ash ne peut s'empêcher de répondre, ses lèvres s'étirant presque par automatisme. « Excusez le désordre, nous somme en train de rénover la plupart du centre et c'est le seul endroit qui restait pour la distribution. »

« Pas de soucis. » balbutie la dresseuse en observant la femme taper rapidement quelque chose sur le clavier de l'unique ordinateur. Une nouvelle fois, elle semble contrariée. « Ashley Lewis, c'est ça ? Les informations ne semblent pas apparaitre. Mais les fonctions d'enregistrement sont la... Vous avez des problèmes avec ce SIS ? » questionne-t-elle, inclinant légèrement la tête.

« Oh... C'est moi oui. Et en effet, parfois je reçois des messages qui ne me sont pas destinés, et j'ai des problèmes avec certaines fonctions... » expose la brune en se raclant la gorge.
« Je vois. Vous devriez sans doute vérifier tout ça avec un technicien Sunrise, ce genre de choses peuvent être plutôt problématiques. Enfin bon. Votre Pokémon donc ! Je me demandais... J'ai ici un spécimen qui fait partit de ceux que nous distribuons usuellement, et qui a déjà été choisit par un dresseur il y a peu. Malheureusement, celui-ci l'a rapporté après quelques jours, ayant changé d'avis. Nous l'avons donc repris mais il est plus difficile de trouver un propriétaire à un Pokémon ayant déjà appartenu à quelqu'un. Peut-être seriez-vous intéressée ? »

Le regard emplit d'espoir de son interlocutrice ne lui laisse que peu de choix de réponse. Certes, elle n'est absolument pas censée prendre un Pokémon en centre alors qu'elle possédait déjà Hatchi. Mais bon, elle aurait très bien pu venir en chercher un sans déclarer l'Evoli, et puis, celui la ne trouvait pas de propriétaire, alors...

« Oh, mh, oui, bien sûr. » confirma immédiatement Ash avec un large sourire, cachant avec plus ou moins de succès la vague de panique qui emplissait chaque centimètre carré de son cerveau.

Un peu plus d'herbes aromatiques !:
Revenir en haut Aller en bas
Friday 1.9
I.A.
I.A.
Friday 1.9

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 1437
♦ Aucun badge

L'apprentie scientifique Empty
MessageSujet: Re: L'apprentie scientifique   L'apprentie scientifique EmptyDim 24 Mai - 14:51

L'apprentie scientifique Fouinette
Fouinette utilise Vive-Attaque sur Fouinette !
{-32} PVs « Bon, va-t-en comme ça, on va arrêter de se mêler ! »
PVs de Fouinette: 0/75
L'apprentie scientifique 161
{Fouinette est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Fouinette gagne 40 points d'XP et monte au niveau 24 !
Pimprenelle gagne 50 points d'XP !

L'apprentie scientifique 183
Marill utilise Souplesse sur Fouinette !
{-12} PVs « Nooooooooooon ! »
PVs de Fouinette: 32/115

L'apprentie scientifique PimprenelleBrindibou
Pimprenelle utilise Tranch'Herbe sur Marill !
{-63} PVs « Tu aurais meilleur goût avec quelques fines herbes ! »
PVs de Marill: 47/110



Et maintenant, Dresseuse, quelle est la prochaine étape ?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Lewis
Modérateurs
Modérateurs
Ashley Lewis

Date d'inscription : 06/06/2019
Messages : 1111
Région(s) :
  • Europe
♦ Un badge

L'apprentie scientifique Empty
MessageSujet: Re: L'apprentie scientifique   L'apprentie scientifique EmptyMar 26 Mai - 23:08

« Vraiment ?! » s'exclame la femme avec ravissement, s'empressant d'aller chercher une pokéball dans un coin de la salle avant de retourner s'asseoir au bureau pour taper quelques informations quelconques sur le clavier cliquetant. « Je suis tellement contente que quelqu'un le prenne ! J'avais sincèrement peur qu'il ne retrouve pas de placement. Enfin bon. » poursuit-elle, Ash hochant maladroitement la tête de temps à autres. « Vous comptez partir pour les défis des arènes ? Ou vous avez une profession particulière en tête ? » continue-t-elle gaiement, faisant tranquillement la conversation tandis que la pauvre dresseuse peinait à trouver une réponse.

« Euuuuh. J'avoue que, j'en sais trop rien... »

Ce n'était pas entièrement faux, après tout, elle se lançait dans une paire d'arène parce qu'il paraissait qu'elle pouvait avoir des réductions en gare ou des billets de train gratuits (information non contractuelle) mais elle n'avait vraiment aucune idée de quoi faire à part ça. Elle n'avait même pas pensé qu'il y avait d'autres voies que dresseur d'ailleurs. « Je veux juste pouvoir voyager... il y a de bonnes professions pour ça ? » tente la brune, profitant de l'occasion. On ne savait jamais qui pouvait avoir de bonnes informations sur le sujet.

« Oh, bien entendu ! » répond immédiatement la femme en blouse blanche. « Dresseur est évidemment un choix simple. Passer les arènes octroie un certain nombres d'avantages, dont l'accès à d'autres régions du monde... Vous gagnez un peu d'argent en effectuant divers types de missions, c'est sans doute ce que font le plus de jeunes avec des Pokémons. Mais il y a actuellement beaucoup de postes libres chez les Rangers et les Scientifiques également ! »

« Ah, je connais les Rangers oui, y en avait pas mal autour de chez moi qui veillaient à la sécurité des gens. » approuve Ashley en haussant une épaule. Ce n'était pas exactement un métier qui l'intéressait, si ça lui apportait les mêmes avantages qu'être dresseuse, et ça semblait au moins aussi risqué. « Je ne crois pas avoir rencontré de Scientifiques en revanche. Ils voyagent beaucoup ? »

« Certains oui. » répond aimablement la rouquine, sourire aux lèvres, se redressant avec la pokéball en main. « D'autres travaillent en poste fixe dans des laboratoires, d'autres passent leur temps sur le terrain pour récolter un maximum de données et certains font un peu des deux. » expose-t-elle en comptant les possibilités des doigts de sa main libre. « Vous pouvez avoir de très nombreuses accréditations en partant en mission. »

Soudainement bien plus à l'écoute, Ash lui adresse un nouveau sourire hésitant. « Et du coup, euh, ça fait quoi un scientifique sur le terrain ? Ou moitié moitié ? »
« Un scientifique qui part un peu loin va surtout récolter des informations sur les Pokémons. Prendre des notes et les publier. Référencer un maximum de lieux. Effectuer des missions particulières de reconnaissance ou d'identification pour Sunrise ou pour des particuliers, ce genre de choses. Un laboratoire donne l'occasion de travailler sur des projets à plus long termes, d'étudier certains Pokémons ou mécanismes particuliers pour publier également. Quelques uns se lancent aussi dans l'élevage en parallèle, ce genre de choses. Je sors le Pokémon ? C'est un Brindibou. »

Émerveillée, la demoiselle hoche vivement la tête, plus convaincue par les explications que par la possibilité d'avoir un Grinbidou. C'était la l'occasion d'avoir un métier pas plus compliqué que ce qu'elle faisait déjà tout les jours qui pourrait lui faire gagner ENCORE PLUS d'accréditations pour voyager ! « Je prends déjà régulièrement des notes, vu que mon SIS est un peu... Défectueux. Mais du coup, comment on devient... le premier modèle la, un scientifique itinérant ? Et euh, je veux bien voir le Pokémon oui. » complète-t-elle, passant nerveusement une main dans ses mèches brunes en souriant maladroitement.

On termine ?:
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

L'apprentie scientifique Empty
MessageSujet: Re: L'apprentie scientifique   L'apprentie scientifique EmptyMer 27 Mai - 17:50


Fouinette utilise Vive-Attaque sur Marill !
{-29} PVs « Super-vitesse ! »
PVs de Marill: 18/110


Marill utilise Écume !
{-8} PVs « ....avec l'énergie..! »
PVs de Fouinette: 28/119
{-4} PVs « ...du désespoir! »
PVs de Pimprenelle: 104/108


Pimprenelle utilise Tranch'Herbe sur Marill !
{-63} PVs « C'est super efficace ! Ça tranche le cake »
PVs de Marill: 0/110

{Marill est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Fouinette gagne 30 points d'XP !(30/75)
Pimprenelle gagne 50 points d'XP ! Il passe au niveau 21!



Et maintenant, Dresseur, on continue la discussion ?
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Lewis
Modérateurs
Modérateurs
Ashley Lewis

Date d'inscription : 06/06/2019
Messages : 1111
Région(s) :
  • Europe
♦ Un badge

L'apprentie scientifique Empty
MessageSujet: Re: L'apprentie scientifique   L'apprentie scientifique EmptyJeu 13 Aoû - 20:18

« Le mieux est d'être rattachée à un laboratoire, je vous conseille donc de vous en rapprocher. Il y en a un très bien ici à Embrun, si vous êtes intéressée. » commente poliment son interlocutrice tout en faisant sortir le "Grinbidou" de sa petite maison. Ashley se contente d'un large sourire dans sa direction avant de tourner la tête vers le nouveau venu, une sorte de petit hibou bizarre et tout rond. Avec un air ravi, la scientifique pointe un SIS dans sa direction, la voix robotique raisonnant dans la petite pièce.

« Brindibou, le Pokémon Plumefeuille. Il se sent à l'aise dans les endroits sombres et étroits. Il se sert parfois de la poche ou du sac de son Dresseur comme d'un nid.» indique avec joie la voix féminine de l'une des I.A disponibles par défaut dans les petites machines de Sunrise.

« Hein ? Dans la poche de son dresseur ? Mais il fait trente centimètres le truc, qui a des poches de cette taille franchement ? » répond immédiatement la brune, clairement perplexe à l'idée d'écrabouiller le volatile dans l'une des poches de sa veste.

« Les informations stockées dans cette application sont valables pour tout types de Pokémons, incluant les petits spécimens ou les nouveaux-nés.» s'empresse de répondre la voix toute aussi joyeuse.

« Oui enfin, celui la c'est un starter, il est censé être plutôt jeune, et jamais je le fais rentrer dans ma poche. » répond vivement la jeune femme avant de croiser le regard de la scientifique et de tourner la tête d'un air gène. « Enfin, ça me semble pas être le genre d'information que j'aurais mis comme ça quoi. »

« Toute complainte concernant les descriptions enregistrées peut être envoyée au bureau approprié afin d'être traitée administrativement. » conclut simplement l'I.A, Ash passant une main fatiguée sur son visage avant de répondre d'un
« On va peut-être pas en arriver là. »

Finalement la jeune femme passa nerveusement ses doigts dans ses mèches brunes, hochant doucement la tête en direction de la petite bestiole. « J'imagine que c'est bon du coup, je vais peut être y aller ? »

« Aucun soucis, voici sa Pokéball et je l'ajoute à votre SIS. » indiqua la scientifique avec un petit rire, lui tendant l'objet après avoir rappelé le volatile à sa place.

Récupérant la petite sphère, Ash se fendit d'un dernier sourire avec de rapidement s'éloigner. « Bon, merci encore pour le Pokémon, et, euh, à bientôt. Peut-être. J'espère. Au revroir. » balbutia la dresseuse avant de filer avec embarras. Quittant le centre aussi vite qu'elle le pouvait, elle savait pertinemment qu'elle allait devoir revenir pour soigner Fouinette et Hatchi, mais hors de question de le faire alors qu'elle venait à moitié de voler un starter suite à une erreur administrative. Se figeant devant la large porte transparente, c'est avec un soupir désespéré qu'elle observa pendant cinq bonnes secondes les trombes de pluie qui avaient remplacé l'agréable matinée ensoleillée à l'extérieur. Prenant son courage à demain, elle se jeta donc à l'eau, ses vêtements immédiatement trempés lui collant déjà à la peau. C'était aussi peu agréable que sa mission au phare d'Embrun, songea-t-elle en continuant à marcher d'un pas déterminé vers la chambre qu'elle louait, avant de s'en vouloir. Elle ne pouvait pas laisser ses Pokémons à moitié K.O. pendant des heures comme ça, il fallait qu'elle les soigne. Bifurquant soudainement, elle entreprit de partir vers le second centre qu'elle avait repéré l'autre jour, le vent et la pluie lui martelant le visage tandis qu'elle essayait avec désespoir de retrouver le lieu en question.

Vingt bonnes minutes plus tard, c'était chose faite, et malgré le regard de pitié de l'infirmière face à son nouveau look aquatique, elle était cette fois parvenue à faire soigner ses camarades. L'orage commençait à s'adoucir, et les rues étaient un peu plus praticables, aussi s'empressa-t-elle de regagner son hôtel sans demander son reste. Ce n'était pas la première fois qu'elle se retrouvait dans ce genre de situation. A peine une semaine plus tôt, c'était aux côtés de la petite Evoli qu'elle avait affronté des conditions similaires. Voir pire, vu qu'elles campaient à proximité de la ville. Sans une tente solide, les litres d'eau qu'elles s'étaient pris sur la tête la moitié de la nuit n'étaient pas passés loin de leur filer une sale fièvre, et Ashley avait immédiatement pris la décision de mettre un peu d'argent de côté pour investir dans du matériel de meilleure qualité tout en restant facilement transportable.

Mais visiblement, la journée des enfers n'était pas prête de se finir. Baissant les yeux vers le SIS vibrant dans sa poche, la jeune femme sentit le désespoir l'envahir lorsque ses yeux passèrent sur l'écran. "Maman". Nouveau soupir.

« Maman, c'est pas le meilleur moment, là. » marmonna-t-elle en tentant de garder l'objet bien plaqué sur son oreille pour le mouiller au minimum.
« Ah ? Tu es occupée ? Je croyais que tu n'avais pas de travail en ce moment. » répondit la voix un peu surprise de son adorable génitrice.
« Non, je n'ai pas de travail régulier à proprement parlé, mais je t'ai déjà expliqué qu'en tant que dresseuse j'avais tout de même de quoi faire et que j'étais souvent occupée. » souffla-t-elle d'un ton un peu plus sec que d'habitude. La météo n'avait pas arrangé son humeur.
« Pas la peine de le prendre comme ça ! Ton père voulait juste savoir si tu comptais repasser par Lindsberg, bientôt. »
« Non, maman. Pas avant au moins un mois. Je dois y aller, je te rappelle. » conclut Ash avant de raccrocher, coupant court à la conversation et se jettant enfin à l'abri de l'immeuble qui renfermait sa location pour la nuit, s'empressant au passage de sortir la petite Hatchi de sa pokéball.

Sa dresseuse était trempée, songea la petite bête en scannant l'intéressée de bas en haut, sans doute la raison pour laquelle elle ne l'avait pas laissée sortir plus tôt. Secouant sa propre fourrure par réflexe, l'Evoli se mit donc à trottiner dans le bâtiment, attendant sagement qu'Ash la rejoigne lorsqu'elle avançait un peu trop vite. Finalement, elles arrivèrent jusqu'à la petite pièce, et tandis que sa propriétaire s'empressait de se déshabiller, elle lui lança quelque chose qui sonnait comme "on a un nouveau copain, Hatchi". Mais c'était plutôt improbable, vu qu'elle n'avait pas participé à un combat contre autre chose que des Fouinettes aujourd'hui, et Ashley avait déjà Fouinette. Penchant la tête outre mesure, la quadrupède observa donc en silence un étrange boule de plumes sortir d'une des pokéballs de la jeune femme.

Quelques hululements craintifs plus tard, elle avait déjà fait quatre fois le tour de la nouvelle et l'avait reniflée dans les moindres détails. Aucune idée d'où elle venait, et elle avait l'air un peu bizarre, mais elle semblait faire des efforts pour bien se tenir. Et visiblement, elle était partie pour rester.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'apprentie scientifique Empty
MessageSujet: Re: L'apprentie scientifique   L'apprentie scientifique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'apprentie scientifique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |HRP/RP| Archives & Interface :: Archives :: Messages RP-
Sauter vers: