Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Au bord des vagues ou vagues à bord ? Qui sait !

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dhyana Sheu-fuh
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Dhyana Sheu-fuh

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 682
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Quatre badges

Au bord des vagues ou vagues à bord ? Qui sait ! Empty
MessageSujet: Au bord des vagues ou vagues à bord ? Qui sait !   Au bord des vagues ou vagues à bord ? Qui sait ! EmptyLun 13 Jan - 1:34

Puisque elles en avaient parlé dernièrement et qu'il fallait bien commencer par un point de départ : Minami et Dyana s'étaient décidés à partir chercher le bateau et faire le tour de la mer/lac intérieur(e) bordant la capitale de l'Asie et ses villes environnantes.

Dhyana avait vu un pokémon sur les réseaux SIS du coin et l'avait trouvé tellement mignon à croquer qu'elle avait usé de tous les stratagèmes possibles pour attirer son amie ici : commencer à explorer pour trouver le lieu de la pension, découvrir le pays, et surtout les mots magiques : le bateau. En fait, Dhyana n'aurait eut qu'à prononcer cela et Minami n'aurait pas marché non, elle n'aurait pas couru non : elle en aurait volé dans la bonne direction !!!!

C'est ainsi que le duo de jeunes femmes s'était retrouvé sur le bord de plage avec la ville de Kudeswa au loin. Elles attendaient que le bateau sorte des quais et vienne les chercher. Tout en se prélassant au soleil sur le sable fin bien sûr.

Habillée cette fois ci d'un short et d'un simple débardeur, Dhyana sourit en enfonçant ses pieds dans le sable chaud. Les vagues allaient et revenaient à moins de trente centimètres de ses orteils et la jeune femme se pensait presque au paradis.

Sur le bord de l'eau, Tyrael jouait à se laisser porter par les vagues, criant de plaisir quand l'écume le poussait vers le sable et courant ensuite de nouveau dans l'eau. Na'krul s'était posé sur une roche proche et faisait tranquillement sa toilette en regardant d'un air mauvais la souris aquatique quand l'eau l'approchait d'un peu trop près à son goût.

- Ah....soupira Dhyana. J'adorerais que l'on ait un coin de ce type dans la pension....C'est d'un relaxant ! Tu ne trouves pas ?

Dhyana sourit en réalisant que son amie serait probablement tout le contraire d'elle actuellement. Elle allait enfin revoir son bébé et elle devinait amplement l'excitation que Minami devait ressentir ! Elle tourna d'ailleurs la tête vers celle-ci pour l'observer...
Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

Au bord des vagues ou vagues à bord ? Qui sait ! Empty
MessageSujet: Re: Au bord des vagues ou vagues à bord ? Qui sait !   Au bord des vagues ou vagues à bord ? Qui sait ! EmptyMar 14 Jan - 2:53

-Hein quoi?

Je me tenais sur un rocher à la surface lisse qui surplombait fièrement le dessus de l'eau. Lorsque la marée montait, il est évident que mon petit piédestal ce retrouvait submergé, mais pour l'heure, je pouvais trépigner sur place autant que je le désirais sans me mouiller. Et pour piétiner d'impatience, je le faisais. Je balayais l'horizon du regard sans arrêt dans l'espoir d'y voir apparaître mon petit bébé d'amour chéri. La plage c'est bien oui. Il est possible de ramasser des coquillages, d'analyser l'eau ou le sable. C'est toujours intéressant d'analyser des choses. Est-ce que toute les mers du monde avait la même composition? Il faut vérifier pour le savoir. Est-ce que le sable de cette plage est composer d'olivine? De roche volcanique, de reste de coraux ou encore de granit? La couleur donne un indice, mais seul une recherche approfondis peut révélé la véritable vérité. Et savoir ce qui en est, j'aime sa.

Quand bien même, mon esprit ne s'éloigne pas des vagues. Manfred est supposé être arrivé depuis un moment déjà et son absence d'exactement deux minutes et quarante trois secondes m’inquiète. Bon... J'avoue nous ne nous sommes pas donné rendez-vous à une heure fixe, mais selon mes calculs, la vitesse des courants et son heure de départ, tel est l'heure d'arrivé que je lui est calculé. Loin de pouvoir percevoir le doute de mon esprit analytique, Dhyana me prend vraiment de court avec sa question. Il y as donc un bon délais entre le moment ou elle la pose et ou je finis par répondre.

-Oh! Oui, oui, dans la pension ce serait bien! En fait, cela serait bénéfique pour plusieurs pokémons qui apprécie l'eau ou encore les bains de chaleurs. Le sable, bien que confortable, absorbe les éclats du soleil et devient un véritable coussin chauffant. Tient, je vais prendre note! Oui, je ais l,ajouter tout de suite aux plans et comme sa, sur de ne pas l'oublier, ce serais stupide de perdre une aussi bonne idée non?

J'abaisse mes lunettes devant mon regard, lançant mon programme d'architecture qui me permets de gérer les plan de constructions pour notre pension de rêve. Toute à la modification, je n'arrête pas pour autant de gesticuler sur plan. Mon corps réagit au fil de mes pensées avec un pas de côté ici, un balancement des hanches par là. Heureusement, Big Ben veille au grain et je sens ces rouages qui parfois me pousse d'un côté où de l'autre, s'assurant ainsi que je tombe pas de mon promontoire. Une petite série de piaillement interromps à nouveau le cour de mes pensées. Je lève la tête, surprise et mon SIS capte aussitôt Zazu qui revient vers nous.

Mon beau petit pokémon oiseau ce pose sur mon bras quand je lui offre et toujours en piaillant, il étire son aile dans une direction précise. Le bateau... Je l'avais envoyé en éclaireur pour voir s'il arrivait bientôt, ce qui veux dire que...

-Le bateau! Il arrive, il arrive! Dhyaaaaa! Il est là!


Bon, c'est encore un petit point à l'horizon, mais c'est déjà sa non? Loin d'apprécier mon enthousiasme, Zazu reprends la voie des airs pour aller ce poser un peu plus loin. Quel rabats joie celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
Dhyana Sheu-fuh
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Dhyana Sheu-fuh

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 682
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Quatre badges

Au bord des vagues ou vagues à bord ? Qui sait ! Empty
MessageSujet: Re: Au bord des vagues ou vagues à bord ? Qui sait !   Au bord des vagues ou vagues à bord ? Qui sait ! EmptyMar 14 Jan - 23:52

- Bonne idée ! s'exclama Dhyana quand son amie suggéra de noter l'idée de bac à sable dans les plans de la pension. Tu penses à le mettre avec une source d'eau pour les pokémons aquatiques qui peuvent venir sur terre aussi ?

Fermant les yeux pour relaxer tout en secouant doucement ses orteils pour les recouvrir de sable chaud, Dhyana se dit que la pause en attendant le bateau ne ferait de mal à personne. Le bruit de piaillements la ramena cependant à ouvrir ses yeux pour voir un roucool se posant pour discuter avec Minami.

- Tiens, Zazu, tu viens faire ton rapport ? sourit-elle d'un air taquin.

Le roucool ne l'écouta même pas. Quand Minami lui donnait un ordre, il obéissait comme si rien d'autre n,existait au monde. Un tel dévouement aussi vite était soit un excellent travail de dressage de la part de son amie, soit un trait de caractère exceptionnellement développé.

Les cris de Minami remplacèrent rapidement ceux du volatile. Se laissant bien volontiers gagner par l'enthousiasme de la folie communicative de son amie, Dhyana se leva et vint se positionner à ses côtés. Sans le rocher, mieux valait ne pas tenter le diable et chuter.

- Ou ça ?! Où ça ?! demanda-t-elle en trépignant sur place avant de voir le point au loin. Tu penses que c'est lui ? Je n'arrive pas à voir aussi loin. Tes lunettes font jumelles ?

Le point au loin était encore bien trop petit pour que la jeune femme puisse espérer le voir. Même en mettant sa main par dessus ses yeux pour limiter les reflets du soleil. Souriant toujours, elle ne quitta pas des yeux l’engin qui finirait bien par grandir.

- Combien de temps penses-tu que cela va encore lui prendre avant d'arriver jusqu'à nous ?

Réellement curieuse de voir l'appareil enfin terminé de plus proche - surtout que celui-ci ne semblait avoir aucun souci à voguer sous le beau soleil - Dhyana sentait la hâte l'envahir. Minami avait tellement parlé de son bébé que la jeune femme pourrait le parcourir quasiment les yeux fermés sans trop se cogner !

Le petit bateau avançait assez rapidement et les rayons de soleil vinrent rapidement illuminés sa coque de reflets métalliques. Dhyana plissait encore les yeux pour tenter de mieux le percevoir, ne faisant plus attention au reste de son environnement....

Remarquant que les deux jeunes femmes semblaient obnubilés par l'objet qui se rapprochait trop lentement à son goût, Tyraël poussa un cri de joie et s'approcha de sa dresseuse. Celle-ci ne réagit cependant pas aux petits cris qu'il poussait en cherchant à attirer son attention, in gonfla ses joues de dépit.

La souris aquatique poussa alors un cri défiant n'importe quel pokémon de le suivre et s'élança vers le petit bateau à bonne allure...!
Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

Au bord des vagues ou vagues à bord ? Qui sait ! Empty
MessageSujet: Re: Au bord des vagues ou vagues à bord ? Qui sait !   Au bord des vagues ou vagues à bord ? Qui sait ! EmptyJeu 16 Jan - 2:13

Mes pensées c'étaient éloignés à la vitesse grand V des plans de conception pour notre élevage. Bon, j'avais ajouté l'idée du sable et bien sur, le tout ce trouvait proche de la source d'eau potable prévus. Il fallait seulement recalculer les ratios des zonages : sable vs herbage vs arbres etc... Mais tout ça, ça attendrait plus tard. Là, l'importance numéro un de mon univers, c'était le petit point àl'horizon qui ce rapprochait inlassablement. Je distinguait sans aucun doute possible plus de détail que Dhyana qui me questionna rapidement.

-Jumelle? Bien sur! Sa et bien d'autre mode de vision super méga utile! Tu as voir, un jour, ou une nuit, le mode infrarouge sur lequel je planche vas révolutionner le monde des explorations souterraines! Et oui, c'est bien lui, je reconnais mon drapeau! Ah ah, il as fier allure mon bébé! Hum.... Il doit aller à environ 10 nœud de vitesse actuellement, histoire de ralentir en approchant la terre donc euh, de là bas à ici? Je dirais encore au moins 10 minutes et encore, le bateau ne peu pas venir sur le sable! Manfred vas devoir s'arrêter à une certaine distance, jeter l'ancre et nous rejoindre en canot. Hum, je me demande quelle auras été la consommation total de charbon pour le voyage finalement...

Je continue de me marmonner à moins même pendant un moment, calculant encore et toujours mes prévisions par rapport à ce premier voyage en mer. C'est un petit cri qui finit par crever ma bulle et attirer mon attention. Un splash sonore suit aussitôt et avant que je ne comprenne ce qui ce passe, je constate que Tyraël est partit à l'assaut des vagues, cherchant fort probablement à rejoindre le navire.

-Heiiin? Tyri? Mais euh, Dhyana!


Voilà que je piétine sur place pour une toute nouvelle raison. On fait quoi? C'est dangereux de l'envoyer seul non? En même temps, je nage aussi bien qu'une pierre alors...

-Zazu!


L'oiseau, qui vaguait tranquillement à ces occupations accourt à mon appel. Je lui indique l'Azuril et sans avoir besoin de plus ample explication, le roucool emboîte le mouvement et s'élance en direction du bateau. Par la voie des airs, il rattrape aisément le peu d'avance de la souris bleu qui elle doit lutter contre le courant. Oh moins s'il devait arriver quelque chose Tyraël ne serait pas seul.
Revenir en haut Aller en bas
Dhyana Sheu-fuh
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Dhyana Sheu-fuh

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 682
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Quatre badges

Au bord des vagues ou vagues à bord ? Qui sait ! Empty
MessageSujet: Re: Au bord des vagues ou vagues à bord ? Qui sait !   Au bord des vagues ou vagues à bord ? Qui sait ! EmptyVen 17 Jan - 0:33

Fendant les flots sans trop se soucier d'être suivi ou non, Tyraël pataugeait courageusement vers la masse grandissante du bateau. Il n'avait certes pas prévu qu'il y aurait autant de courants se contredisant dans l'océan et mais heureusement, son corps flottait naturellement à la surface.

Dhyana soupira en levant les yeux au ciel en réalisant la "bêtise" de son ami. Ce n'était ni la première ni la dernière qu'elle verrait. Très certainement. Sans être découragée et vu que Minami avait déjà envoyé Zazu, la jeune femme haussa les épaules.

- Tyraël était encore plus curieux que nous, on dirait. Impossible de l’arrêter quand il fait sa tête dure. Au besoin, je pourrais envoyer Na'krul en renfort aussi.

Soupirant une nouvelle fois, c'était désormais la bouée bleue que Dhyana suivait des yeux. Ce coquin allait malgré tout l'entendre quand il serait de retour. Elle savait bien qu'il était tête de mule et prêt à relever tous les défis, il ne s'arrêterait que lorsqu'il serait arrivé au bateau.

- Au moins, on devrait les voir revenir dans peu de temps ! Le bateau vogue bien j'ai l'impression. Il n'a pas l'air d'avoir subi de mauvais coup durant le transport non ? J'aurais pourtant pensé qu'il y avait quelques monstres marins dans le coin. Penses-tu qu'ils aient laissé simplement le bateau tranquille ou tu as installé quelque chose pour les éviter ?

L'Asie était mondialement reconnue pour la présence de nombreux pokémons marins et aquatiques dans ses mers et lacs. Au nombre de sources d'eau, douce comme salée, que l'on trouvait dans le pays : il était quasi impossible que le bijou de son amie n'en ait rencontré aucun !

- Ça m'étonne d'ailleurs que l'on en ait encore vu aucun passé au loin ! Quoi que je dis ça mais je n'aimerais pas voir un Léviathor quand même ! Enfin, je m'exprime mal. Je voudrais en voir un mais je ne suis pas suicidaire pour vouloir sa présence tant que l'on n'aura pas de quoi s'en occuper, le calmer et le capturer !

Dhyana rit volontiers de sa dernière phrase. Elle savait très bien que leur duo ne faisait pas encore le poids face à un tel monstre. Cela viendrait si les deux jeunes femmes avaient la patience de se développer et ne faisaient rien de stupide d'ici là. Ce qui pourrait très bien arriver !

Trépignant de plus en plus en place, Dhyana ne quittait pas des yeux la scène au loin, allant de Tyraël au bateau pour revenir vers Tyraël et encore le bateau....Ses yeux et son manège trahissait la nervosité qu'elle essayait de cacher. Bien entendu, elle était excitée comme ps une de voir enfin le jouet de Minami mais là, elle commençait à trouver que son ami aquatique était un peu trop loin pour sa propre sécurité...

- Ils vont bientôt atteindre le bateau, on dirait...Attends ! C'est quoi cette ombre qui se déplace ?! Là, à droite du bateau !

Sautillant sur place de plus en plus nerveusement, la jeune femme désigna une forme plus sombre dans l'eau qu'elle pointait du doigt. À cette distance, elle était bien incapable de déterminer ce que c'était et le fait qu'elle voit ça d'ici l'inquiétait encore plus sur la taille...

- Vite Minami, mets tes jumelle set rassure moi ! S'il te plait !

Sans s'en rendre compte, Dhyana avait agrippé le bras le plus proche d'elle de son amie et le secouait allégrement dans ses mouvements désordonnés. Elle espérait juste se tromper et qu'il ne s'agisse qu'un tas d'algues...
Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

Au bord des vagues ou vagues à bord ? Qui sait ! Empty
MessageSujet: Re: Au bord des vagues ou vagues à bord ? Qui sait !   Au bord des vagues ou vagues à bord ? Qui sait ! EmptyVen 17 Jan - 2:03

-C'est vrai, et même Big Ben dans le pire des scénarios.

Oui, Dhyana as raison, comme toujours. Aucune inquiétudes à avoir. Si jamais quoi que ce soit est pour arriver, Tyraël et Zazu pourront avoir des renforts. Mes lunettes toujours en position, le mode jumelle activé, je suis du regard le duo de pokémon qui avance à bonne allure en direction du bateau. Zazu, loin de devoir lutter contre le moindre courant dépasse régulièrement la souris d'eau. À chaque fois que cela survient, il pivote sur un côté, dirigeant ainsi l'une de ces ailes vers le ciel et l'autre vers la mer, lui permettant de faire un demi tour des plus gracieux. Tout en les poursuivant du regard, je réponds volontiers à mon amie.

-À cette distance, il ne semble pas avoir subit le moindre dégâts non. J'ai longtemps eu les mêmes questionnements, par rapport au danger en haute mer. Voyager par nos propres moyens, c'est bien. Même archi bien, mais il y as beaucoup de risque oui. En fait, savait tu qu'initialement, la coque de mon beau bébé avait été remisé et mis en vente par l'ancien propriétaire suite à une attaque de Tentacruel? C'est pourquoi, en plus de voyager efficacement avec un minimum de confort, la protection à toujours été au centre de mon projet pour le remettre à flot. J'ai imaginé beaucoup de solution! Une coque recouverte de piquant, la capacité de transmettre une onde électrique dans l'eau, des ultrasons pour brouiller notre localisation...

Ah oui, des idées, ça j'en avais eu! Et j'en avais testé plusieurs aussi! Je me souviens encore de l'échec cuisant, ou plutôt, électrique de mon système de propulsion d'onde. Les muscles de mes bras avaient été parcourus de spasmes pendants des jours et Big Ben était devenus un aimant vivant. Vis, écrou, tournevis et d'autre c'était collé contre ces rouages et l'avaient empêcher de bien tourner pendant des heures. Il m'en avait un peu voulu cette fois là, aussi, j'avais laissé ce plan de côté. Hum, pourquoi parlait-on de cela déjà? Il me semble que je voulais en venir quelque part.... Dhyana reprends, révélant qu'elle ne serait pas contre la rencontre d'un Léviathor, du moins, à partir du moment qu'elles seraient aptes à lui faire face.

Je rigole un peu. Oui, c'est bien vrai que là tout de suite, la forme évolué de magicarpe serait beaucoup trop dangereux pour nous. L’apprenti éleveuse reprends, soulignant que notre petit duo d'explorateur arrive au terme de leur voyage. Je retourne mon attention sur la scène, plissant des yeux à son information. À bien, oui tient, il y as une ombre à droite du bateau... Et elle est énorme! Dhyana me demande de la rassurer et j'hésite un instant. Même avec tout les détails que je peu percevoir sur l’ombre, cela reste une ombre! Et ce n'est pas bien grave car avec le bateau aussi proche, Manfred peu... Oh.

-Ohhhh! T'inquiète! Tu sais quand tu me demandais comment j'avais fait finalement pour protéger le bateau? J'ai tout simplement conclus que la meilleure façon d'éloigner les créatures sauvage était d'avoir un gardien de notre côté! Et comme Manfred possède deux-trois pokémons...

Sur ce, l'ombre émerge. Une énorme carapace fait glisser l'eau le long de ces motifs et rapidement une tête bleu et chauve ce dévoile. Le monstre marin dévisage les deux explorateurs et c'est lorsque je vois ces deux canons pointés dans leur direction que mon propre cœur manque un battement.

-Oups.... Bubulle ne connaît pas nos pokémons....
Revenir en haut Aller en bas
Dhyana Sheu-fuh
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Dhyana Sheu-fuh

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 682
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Quatre badges

Au bord des vagues ou vagues à bord ? Qui sait ! Empty
MessageSujet: Re: Au bord des vagues ou vagues à bord ? Qui sait !   Au bord des vagues ou vagues à bord ? Qui sait ! EmptyVen 17 Jan - 2:24

- Ah..ah...AH !!!! Un pokemon hein ? Tyraël va se faire massacrer si on prévient pas cet énorme pokemon !!!! Il est encore beaucoup trop petit pour affronter des géants ! paniqua Dhyana en voyant de loin la tache sortir un peu de l'eau et s'interposer entre sa souris aquatique et le bateau. Tu as bien quelque chose pour leur signaler que ce sont des amis ?!

Cette fois-ci, elle n’agrippe plus le bras de Minami pour le secouer mais bien pour le serrer fortement, n'ayant aucune idée de la pression qu'elle lui imposait. Son attention qui était déjà principalement focusée sur le duo fendant les flots était désormais à 100% sur son plus vieil ami pokémon.

- Nak ! Tiens-toi prêt à les rejoindre ! cria-t-elle à son papillon qui arrêta sa toilette, porta une patte à sa tête et prit son envol pour la survoler, prêt à se précipiter si l'ordre était donné.

Lâchant tout à coup le bras de Minami, Dhyana se rongeait les sangs pour Tyraël. Si elle lui faisait confiance pour être une forte tête et un charmeur au grand cœur, son corps n'avait guère la puissance de se défendre en pleine mer. Piétinant sur place, la jeune femme ne cessait de s'agiter en se demandant ce qu'elle pouvait faire pour le rejoindre et l'aider.

Son regard lâcha un instant le pokémon aquatique pour s'égarer autour d'elle. Son sac au sol ? Rien qui pourrait lui permettre de se déplacer jusque là-bas. Le bout de bois flottant un peu plus loin ? Peut-être s'il supportait son poids. Mais Nak'krul n'aurait jamais la force physique de la tirer rapidement jusqu'au bateau !

- Qu'est-ce que l'on peut faire Minami ?! se tourna-t-elle vers son amie avec des larmes aux yeux. Manfred se souvient bien que Tyraël fait partie de nos starters pour l'identifier ?!

La sonnerie du SIS de son amie l'arrêta soudainement et elle se figea en ouvrant des yeux agrandis de surprise et de peur. Est-ce que, par hasard, cela pourrait être le bateau qui venait aux informations ?

Le pokemon qui s'était extirpé de l'eau semblait en tout cas toujours attendre des ordres. Au moins était-il dressé et non sauvage ! Tyraël, bien insouciant du danger, rit en voyant le nouveau venu et s'approcha de lui juste assez pour ne pas avoir à se casser le cou d'ailleurs inexistant pour le regarder.

La différence de taille était énorme entre les deux devina-t-il en saluant bien amicalement le nouveau. Il était rare qu'il rencontre des pokémons aquatiques en dehors des centres pokémons et ne reconnaissait pas celui-ci. Il brandit donc sa queue vers le ciel pour le saluer.

Tout content de voir un autre pokémon de son type, la souris plongea pour bondir dans les airs afin d'impressionner le géant et retomba à l'eau en l'aspergeant bien insouciamment.
Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

Au bord des vagues ou vagues à bord ? Qui sait ! Empty
MessageSujet: Re: Au bord des vagues ou vagues à bord ? Qui sait !   Au bord des vagues ou vagues à bord ? Qui sait ! EmptySam 18 Jan - 15:41

Hum... Encore une fois, Dhyana à raison. Si Bubulle choisit d'attaquer nos pokémon, que Tyraël partage son type ou non, nous courons au massacre. Et mon pauvre Zazu doit avoir des capacités de natation à mon niveau, soit celle d'une pierre. Contacter Manfred pourrait être une bonne idée oui. Je lève la main, désirant aller sélectionner ma fonction d'appel lorsque tout d'un coup, mon bras est fauché. Aïe aïe aïe! Je serre la mâchoire et grimace. Je doute qu'elle en est conscience, mais mon amie est décidément en train de me broyer le membre. Tendit qu'elle ordonne à son papillon de se préparer, j'utilise mon bras restant pour aller chercher la fonction dont j'ai besoin sur mon SIS. C'est fou comme c'est difficile de poser une action aussi simple de sa main non préférentielle.

Heureusement, la torture prend fi net je récupère ma droite. Aussi, j'ignore la douleur persistante pour appuyer à répétions sur le bouton appel que je suis parvenu à faire apparaître. E bien évidemment, cela ne répond pas.... Manfred et sa stupide règle de ne pas téléphoner au volant! Je change de tactique, commençant à l'inondé de message écrit. À entendre l'alerte de réception de tous ces textes, il va bien finir par regarder son appareil non? Concentré à la tâche, je ne me rends d'abord pas compte que je dis à voix haute ce que j'écris au fur et à mesure.

-Stop! N'attaquez pas! Ce sont nos pokémons! Zazu et Tyraël sont vos amis! Manfred, arrête Bubulle! Roucool et Azuril être amis, pas tapper! Stp! Stop! Arrête le, vite!

Soudainement, c'est à moi de recevoir un appel. J'appuie sur l'option pour répondre sans regarder.

- Bonjour Miss Rikka, est-ce...

-MANFRED! Arrête Bubulle! Ce sont nos pokémons!

-Bien sûr mademoiselle.

Je relâche une grande bouffée d'air, soulagé. J'offre aussi un sourire aux bords forcés à Dhyana, cherchant à lui faire comprendre sans aucun mot que la situation est réglée. Zazu et Tyraël n'aurons pas à affronter le titan de l'océan.

En parlant de notre duo aventurier de leur côté, les choses semblent s'être calmé. Le tortank range ces canon et salut les éclaireurs. Zazu, loin d'avoir partagé l'excitation de son compagnon de route, ferme son bec. C'est que son premier réflexe pour échapper au combat était d'expliquer gentiment leur présence comme un accident et faire demi tour sans demander leur reste.
Revenir en haut Aller en bas
Dhyana Sheu-fuh
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Dhyana Sheu-fuh

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 682
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Quatre badges

Au bord des vagues ou vagues à bord ? Qui sait ! Empty
MessageSujet: Re: Au bord des vagues ou vagues à bord ? Qui sait !   Au bord des vagues ou vagues à bord ? Qui sait ! EmptySam 18 Jan - 16:35

Enfin rassurée sur le sort de son ami miniature, Dhyana se laissa glisser au sol, chaque jambe d'un côté, comme un crapaud disgracieux. Ses bras retombèrent mollement le long de son corps alors qu'elle laissait échapper un soupir à fendre l'âme.

- Un jour, il va me causer une crise cardiaque ce Tyraël !

Comme s'il était réellement inquiet pour elle, Na'krul descendit voleter à hauteur de sa tête qu'il tapota doucement. Comme s'il souhaitait la réconforter. Ou lui démontrer qu'elle pouvait compter sur lui à la place de la souris. C'était ambigu vu la rivalité entre ces deux là.

Décidant qu'elle avait un peu trop extériorisé ses émotions dans les dernières minutes, Dhyana se releva et secoua ses vêtements pour en chasser le sable. Le papilusion resta à voleter à ses côtés, tournoyant parfois autour de leur petit groupe pour inspecter les environs.

- En fait, si Bubulle est prêt à nous faire le transport : ce serait plus rapide que le canot. Bien plus amusant aussi. J'aimerais bien avoir un tortank ou un lokhlass pour faire du surf pokémon un jour. Ça m'étonnerait que Tyraël devienne assez grand pour me porter ainsi sur l'eau même s'il est un excellent nageur à vrai dire ! Aimerais-tu essayer ça toi Minami ?

Souriant tout en secouant les épaules pour chasser les dernières tensions qui pouvaient encore l'habiter, Dhyana se dit même qu'elle pouvait extrapoler la discussion. Son regard se fit rêveur juste à imaginer la scène et la comparer à celle avec Tyraël. Elle ne savait même pas quelle forme celui-ci prendrait dans le futur ! Elle n'avait trouvé des renseignements que sur sa prochaine forme. Ses pensées s'enflammèrent sous la suite d'idées qui lui parvint comme montures pokémons et elle n'en exprima que quelques unes à son amie aux cheveux bleu ciel.

- Les pokémons peuvent tellement être utilisés pour les transports ! Tu t'imagines une course à dos de Galopa ? Ou voler avec un roucarnage ? Ça tu pourras l'essayer un jour ! Aller dans les entrailles de la terre en suivant un onyx....Il y a tellement de possibilités ! Et encore, je ne parle que de quelques pokémons d'Asie là !

Se rappelant aussi le but de leur visite à la plage à part récupérer le bateau, Dhyana ajouta en désignant la plage autour d'elle. Elle semblait à la fois curieuse et intriguée vu l'air qu'elle afficha quelques instants.

- D'ailleurs en parlant de pokémon, cet endroit aurait du crouler sous eux. C,est loin de la civilisation, on est juste deux avec quelques pokémons, on ne fait pas "trop" de bruits et pourtant : rien. Nada ! C'est à ne rien y comprendre ! Ou ils sont bien trop intelligents et attendent que l'on soit parties pour se montrer.

L'attention de la jeune femme retourna sur le bateau approchant pour le regarder de plus proche. Elle commençait désormais à en voir les coloris et formes et cela ne cesserait de s'améliorer dans les minutes à venir.

- Au fait, quand on aura un pokémon feu et un plante : est-ce qu'il faudra encore s'arrêter pour se recharger pour le moteur ? Ou as-tu pensé à quelque chose de génialissime comme toujours ?

Souriant en coin, certaine que son amie allait lui exposer une autre de ses merveilleuses idées, Dhyana essayait tout ce qu'elle pouvait pour se sortir de la tête la frayeur que l'azrurill lui avait causé...
Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

Au bord des vagues ou vagues à bord ? Qui sait ! Empty
MessageSujet: Re: Au bord des vagues ou vagues à bord ? Qui sait !   Au bord des vagues ou vagues à bord ? Qui sait ! EmptyDim 19 Jan - 20:00

C'est sans la grâce qui lui est commune que Dhyana ce laisse choir au sol. Effectivement, elle s'inquiète tellement pour la souris bleu que la voir un jour se rendre malade pour ce dernier ne m'étonnerais pas. Et Tyraël, aussi insouciant soit-il s'en voudrait très certainement. De mon côté, je soupire, relâchant la tension accumulé tout en massant mon bras endoloris. Hum, je vais certainement avoir une  nouvelle collection de bleu.

J'échange quelques phrases avec Manfred tendit que ce dernier jette l'ancre et arrête le moteur. L’apprenti éleveuse doit entendre ma conversation avec l'homme de confiance, car elle demande si Bubulle pourrait venir nous chercher. Je lui offre un visage étonné. Surfer sur un pokémon aquatique? Pas pour moi merci! Ce n'est pas que je ne fais pas confiance aux pokémons c'est juste... Je préfère rester au sec? Le matériel électronique que je transporte est d'une qualité unique, je ne peux risquer de l’abîmer pour le plaisir d'une simple session de surf. En même temps, l'idée semble tellement ramener le sourire à Dhyana...

-Cela pourrait être amusant! Je demande!

Je transmet la demande à Manfred qui en semble étonné mais réponds par la positive. Déjà, au loin, je peux voir Bubulle qui s'éloigne lentement du bateau, invitant nos pokémons à le suivre. Poursuivant sur sa lancé, mon amie aborde d'autre hypothèse qui me sont beaucoup plus intéressante.

-Oui! Lorsque Zazu seras plus grand et fort il pourra m'emporter sur son dos! Plus besoin de caméra car je serais moi-même avec lui pour observer du haut du ciel! Oh, une chevauchée à dos de Zéblitz? Se serait trop bien! Oui oui oui! Tu as raison, il y as tellement de possibilité c'est fou! Je te souhaite de trouver rapidement un pokémon qui auras ce type de compétence aussi, ça serait top-top! Hum?


Délaissant ma bulle d'illusion, je regarde un peu les environs à la demande de mon amie. Il est vrai que nous n'avons rien croisé. Peut-être fait-il trop chaud pour les espèces du secteur? Ou notre présence nuit bien à la leur? Activant l'une des options de mon casque SIS je poursuis l'investigation. Occupé que je le suis, je réponds ditraitement à Dhyana.

-Hum? Plante? Pourquoi un pokémon plante? Le bateau avance à la vapeur, alors il suffit de faire brûler du charbon... Ah moins que... Tu connais une espèce qui peu en produire? Oh, voilà qui serait génial! En même temps, j'ai songé à un système de modification du moteur pour le jour ou j'aurais un pokémon feu adéquat. Tu vois, la ressource illimité en mer c'est.... L'eau! Alors si je modifie le système pour qu'au lieu de brûler du charbon, il nous suffit de faire évaporer l'eau aspirer dans l'océan, mon beau bébé pourras s'alimenter gratuitement! Mais pour ce faire, il me faudrait soit une épique de pokémon feu en rotation, car cela demanderais beaucoup de leur pars, ou juste un pokémon bien précis, assez petit qui aimerait s'installer dans le poêle au charbon et chauffer les tuyaux par sa simple présence. J'ai fait plusieurs recherches à ce sujet et je crois savoir qu'elle spécimen il me faudrait Ah!

-Tortank!

Je sursaute, balance mes bras dans tous les sens, cherchant à ne pas perdre mon équilibre. Bubulle est désormais devant moi, souriant. Big Ben vient à mon secours, en appuyant ces rouages contre mon dos, il m'apporte le soutient nécessaire pour m’empêcher de chuter de mon rocher.

-Bubulle! Tu ma fait peur!


Le susnommé rigole un peu avant de caler son énorme tête contre mon torse, quémandent un câlin que je lui offre volontiers. Cette tortue géante est une vrai guimauve. Pas pour rien que je l'appelle ainsi, boudant ouvertement son vrai nom.

-Dhyana! Je te présente Bubulle! C'est l'un des pokémon de Manfred et donc celui qui s'occupe de protéger mon p'tit trésor lorsqu'il prend le large! Bien sur, lorsque se seras nous à bord, la tâche incombera à nos propre pokémons.

Je laisse l’apprenti éleveuse faire la connaissance du titan aquatique. Hum... Cela veut dire que nous sommes prêt pour faire du surf non? Autant j'ai hâte de rejoindre mon beau bébé, autant le rejoindre ainsi... Zazu ce dépose sur mon épaule et j'ai une idée pour délayé légèrement l'inévitable. Juste... Le temps de me faire à l'idée quoi.

-Dhyana, avant de rejoindre le bateau tu parlais de l'absence de pokémon dans le secteur non? J'ai repéré un mouvement derrière la série de rocher là bas avec mes lunettes, envie d'aller investiguer? Tu nous attends Bubulle?

J’envoie un message à Manfred et descend de mon piédestal, prête à fouiller un peu les environs avant de prendre la mer. Loin d'être pressé, le Tortank choisi alors de ce hisser sur le sable chaud et de ce laisser griller un peu au soleil. Sa lui feras une pause bien mérité.

Apparition de deux Pokémons sauvages SVP
Revenir en haut Aller en bas
Wednesday 2.7
I.A.
I.A.
Wednesday 2.7

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 920
♦ Aucun badge

Au bord des vagues ou vagues à bord ? Qui sait ! Empty
MessageSujet: Re: Au bord des vagues ou vagues à bord ? Qui sait !   Au bord des vagues ou vagues à bord ? Qui sait ! EmptyLun 20 Jan - 12:56

Connexion au réseau en cours... ... ...
SIS correctement relié au SNT - port 8857.
Simulation téléchargée...
WEDNESDAY 2.78 correctement initialisée.

Présence détectée. Estimation en cours.

Au bord des vagues ou vagues à bord ? Qui sait ! 98Au bord des vagues ou vagues à bord ? Qui sait ! 98
Un Krabby et un Krabby sauvages vous attaquent !
(Estimation de niveau : 5 et 5)



Et maintenant, Dresseuses, on les passe à la poêle ?
{Je suis à peu près sûre que vous le savez déjà mais attention à ne pas croiser les Pokémons qui combattent entre vos deux topics en cours ;)}
Revenir en haut Aller en bas
Dhyana Sheu-fuh
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Dhyana Sheu-fuh

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 682
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Quatre badges

Au bord des vagues ou vagues à bord ? Qui sait ! Empty
MessageSujet: Re: Au bord des vagues ou vagues à bord ? Qui sait !   Au bord des vagues ou vagues à bord ? Qui sait ! EmptyMar 21 Jan - 3:11

Tout excitée à l'idée de chevaucher bientôt le tortank fendant les flots vers elles, Dhyana sautilla sur place d'énervement. Elle écouta donc d'une oreille distraite les explications de son amie sur le bateau. Quelques éléments attirèrent suffisaient son attention cependant pour qu'elle demande des précisions ou en apporte à la question posée.

- Bah un pokemon plante pour utiliser comme charbon ce que lui-même n'utilise plus...Les feuilles émises par un tranch'herb doivent bien pouvoir servir de composant pour un feu non ? Il doit bien y avoir d'autres attaques de ce type à réutiliser ! À quel pokémon feu penses-tu ?

Le tortank arrivé sur la plage interrompt cependant Minami en plein dans son explication. Reculant d'un pas devant le pokémon aussi grand qu'elle, voir même un peu plus, Dhyana lui sourit gentiment et ne se formalisa pas de Nak'rul venant se placer naturellement à ses côtés dans un geste de protection.

Dhyana ne parut cependant pas inquiète de la présence du tortank. En fait, elle paraissait soudainement un peu plus excitée encore et impressionnée de la stature du pokémon. Des étoiles étaient clairement visibles dans ses yeux alors qu'elle scannait le pokémon aquatique et lui disait d'une voix amicale :

- Enchantée de te rencontrer Bubulle. Merci d'avoir accepté de nous transporter !

La jeune femme n'eut pas le temps de lire les informations données mais les entendit dans son oreillette. Tyraël sorti de l'eau à la suite de la tortue géante et, se fichant bien d'être tout mouillé, sauta droit dans les bras de sa dresseuse.

" Tortank, pokemon carapace de type aquatique. Tortank dispose de canons à eau émergeant de sa carapace. Ils sont très précis et peuvent envoyer des balles d’eau capables de faire mouche sur une cible située à plus de 50 m. "

Se secouant généreusement, Tyraël en profita pour mouiller son humaine avant de rire de son mauvais coup. Une petite tape sur la tête l'arrêta cependant et il leva les yeux vers Dhyana, certain qu'elle allait lui reprocher de l'avoir trempée.

- Petit coquin à tête bleue ! Tu aurais fait quoi si tu avais dut te défendre contre Bubulle seul avec Zazu ? Comment voulais-tu que je t'aide en plein océan ?!

Bombant le torse, la souris aquatique balaya l'air d'une patte comme pour dire qu'il se serait débrouillé. Levant les yeux au ciel en soupirant, Dhyana ne put que soupirer de nouveau en les baissant et en rencontrant la bouille version "je suis trop mignon, il faut me pardonner" de Tyraël. Le faisant descendre sur le sable, elle murmura :

- Ça va pour cette fois gredin...! Ah tu penses qu'ils se cachent Minami ? Allons les débusquer !

Faisant signe à Tyraël et Na'krull de la suivre, Dhyana prit son sac pour le repasser par dessus son épaule et se dirigea vers la zone indiquée par Minami. Elle souriait d'un air intéressé et coquin de celle prête à faire un mauvais coup. Ou une capture dans le cas d'un dresseur en herbe.

Se tournant pour que le groupe la voit, elle plaça un doigt sur ses lèvres fermées afin de préconiser le silence. Elle se plaqua alors contre le gros site de rocher pendant que les deux pokémons la suivaient toujours. À pas de lougaroc, elle se mit à contourner le rempart de pierre et passa vivement la tête par delà le rocher afin d'y voir.

- OUAIS !!!! s'exclama-t-elle en faisant sursauter la colonie de pokémons de ce côté du rocher. Minami, tu es trop forte ! Tu as bien deviné !!! Oups, je leur ai fait peur !

Elle passa d'un bon de l'autre côté du rocher où s'égayaient plusieurs crabes aux carapaces d'un rouge plus ou moins prononcé. Leurs ventres couleur crème se confondaient dans le sable et seule leurs carapaces permettaient de les voir. De petite taille, certains fuirent vers la mer alors que d'autres tentaient de s'enterrer.

Deux d'entre eux s'approchèrent cependant de Dhyana en faisant claquer leurs pinces pour paraitre plus impressionnants qu'ils ne l'étaient. Le groupe avait donc des protecteurs très zélés qui voulait laisser le temps aux autres de prendre la poudre d'escampette en ralentissant ce qu'ils considéraient comme une menace.

Avec son SIS toujours actif en fonction de scan, Dhyana reçut l'information sur les krabby dès qu'elle bras le bras vers eux.

" Krabby, pokemon doux crabe de type aquatique. Krabby vit sur les plages, enterré dans le sable. Sur les plages où on trouve peu de nourriture, on peut voir ces Pokémon se disputer pour défendre leur territoire. Ses pinces sont des armes puissantes. Il peut arriver qu'elles se brisent durant un combat, mais elles repoussent vite. "

Faisant quelques pas sur les côtés afin que Minami puisse se faufiler elle aussi de ce côté sans problème, Dhyan mit les deux mains devant elle en s'exclamant :

- Désolée petits crabes ! Je ne voulais pas vous faire peur. J'étais juste vraiment trop contente de voir d'aussi mignons, chatoyants et beaux spécimens que vous !

Si l'un des deux qui leur faisait émit des bulles de sa bouche comme pour indiquer qu'il avait aimé le compliment, l'autre semblait impassible et attendre quelque chose. Souriant d'un air confiant, Dhyana leur demanda :

- C'est d'un combat que vous voulez ? Nak, à toi de jouer ! Charge celui qui a la couleur la plus foncée !

Des pinces de crabe pour le diner ? :
Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

Au bord des vagues ou vagues à bord ? Qui sait ! Empty
MessageSujet: Re: Au bord des vagues ou vagues à bord ? Qui sait !   Au bord des vagues ou vagues à bord ? Qui sait ! EmptyVen 24 Jan - 2:11

L'idée d'utiliser les résidus d'un pokémon plante pour alimenter le bateau était  une bonne idée. Initialement, je pensais que Dhyana avait l,espace d'un instant songer à brûler les pauvres bêtes. Ouf! Me voilà rassuré! Délaissant cette ligne de pensée j’emboîte volontiers le pas de mon amie. Oui, éloignons de ces vagues assurées. Sous indication de l’apprenti éleveuse, notre approche ce fait lente et silencieuse. Big Ben flotte au ras du sol et je garde Zazu sur mon épaule, lui évitant ainsi de voler et de faire du bruit avec ces ailes. Je retiens de peine un rire en visualisant notre petit groupe. Nous parvenons à faire silence, mais ne ressemblons pas pour autant à un sérieux groupe de chasseur.

Tout d'un coup, Dhyana, appuyer sur la masse rocheuse jette un regard de l'autre côté et sa voie s'élève, grisante, brisant le silence. Oh! Il s’embrelait que nous ayant dénicher le jackpot! Mon amie s'élance de l'autre côté des rochers dans un bon gracieux et je tente aussitôt de limiter, ragaillardie par sa motivation. Je m'étale dans toute ma maladresse au sol, ayant mal jugé la distance et le poids de mon sac. Qu'importe, j'utilise mes bras pour m'éloigner du sol et recracher le sable avaler à pelleter. Heureusement que Zazu à eu le réflexe de s'envoler. Lui et Big Ben s'approche, inquiet, ils s'assurent de mon état. Je rigole un peu, leur offrant un sourire plein de sable. L'oiseau pencha la tête de côté, incertain tendit que Big Ben, habitué à ce type de maladresse ce positionne pour m'aider à me relever.

Mais je n'es pas le temps de me remettre sur pied, que déjà deux Krabby arrivent en faisant jouer de leurs pinces. Ohhhh, des krabbys! Et toute une colonie en plus! Il y en as des tas, à perte de vue!Certains tournent en rond, mais la majorité semble fuir notre arrivée en prenant la voie de la mer ou en creusant une sortie de secours dans le sable de la plage. Je lance la caméra de mon SIS, désireuse de filmer le nombre ahurissant de ces petits pokémon aquatique. Toujours prête, Dhyana envois son papillon à l'avant afin de recevoir les deux crabe qui semble vouloir faire front. Loin de vouloir me départir de ma BB-béquille, je regarde mon roucool.

-Zazu, vas aider Naknak! Vise l'autre, oui, celui avec des bulles aux visages! Ohhhh, il est trop mimi avec ces p'tites pinces à castagnette! J'le veux! Oh! Dis, avec un nombre pareil, tu crois qu'il sont tous de la même famille? Genre, descendant d'un couple initiale? Et comment ils fonctionnent? Pense-tu qu'ils aies un chef? Des rangs? Un pour tous ou tous pour sois?


Zazu veux sa juste part!:
Revenir en haut Aller en bas
Wednesday 2.7
I.A.
I.A.
Wednesday 2.7

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 920
♦ Aucun badge

Au bord des vagues ou vagues à bord ? Qui sait ! Empty
MessageSujet: Re: Au bord des vagues ou vagues à bord ? Qui sait !   Au bord des vagues ou vagues à bord ? Qui sait ! EmptySam 25 Jan - 3:49

Au bord des vagues ou vagues à bord ? Qui sait ! 12
Nakrul utilise Charge sur Krabby A !
{-5} PVs « Pas mal ! »
PVs de Krabby A: 10/15

Au bord des vagues ou vagues à bord ? Qui sait ! 16
Zazu utilise Charge sur Krabby B !
{-6} PVs « Ils ne peuvent rien contre nous ! »
PVs de Krabby B: 9/15

Au bord des vagues ou vagues à bord ? Qui sait ! 98
Krabby A utilise Force Poigne sur Nakrul !
{-13} PVs « Coup critique !  »
PVs de Nakrul: 80/93

Au bord des vagues ou vagues à bord ? Qui sait ! 98
Krabby B utilise Écume !
{-4} PVs « Blblblblbl. »
PVs de Nakrul: 76/93
{La vitesse de Nakrul diminue !}
{-5} PVs « Un peu de bulles ? »
PVs de Zazu: 50/55



Et maintenant, Dresseuses, on réagit comment ?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Dhyana Sheu-fuh
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Dhyana Sheu-fuh

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 682
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Quatre badges

Au bord des vagues ou vagues à bord ? Qui sait ! Empty
MessageSujet: Re: Au bord des vagues ou vagues à bord ? Qui sait !   Au bord des vagues ou vagues à bord ? Qui sait ! EmptySam 25 Jan - 15:55

- Minami ! Ça va ? Tu ne t'es pas fait mal ?! fut la première réaction horrifiée de Dhyana dont le bruit de la chute de la jeune femme avait attiré l'attention

Ok, le sol était fait de sable et avait dut absorber le plus gros du coup mais cela devait être douloureux quand même à ses yeux. Le rire de son amie la rassura cependant rapidement et tous comme ces pokémons l'aidaient à se relever : elle tendit la main à Minami pour lui fournir de l'aide à se lever.

Le raisonnement de son amie lui fit lever un sourcil au ciel. Tous de...non....! pas possible !

- Non, il doit y avoir plusieurs familles pour être autant ! Sinon, je te laisse imaginer les dégâts que cela causerait à long terme ! Des krabbys avec trois pinces, d'autres avec juste une...et autres joyeusetés en ce sens. Beurk, j'espère qu'il n'y en a pas un qui se soit décidé à manger les autres du coup ! C'est que c'est carnivore ces petites bêbêtes là !

Après avoir relevé Minami si celle-ci ne souhaitait pas rester au sol, Dhyana tapota sa lèvre inférieure de l'index alors qu'elle réfléchissait et essayait de se rappeler ce qu'elle avait appris en cours des krabbys. Un professeur avait abordé le sujet une fois vu qu'il y en avait en Asie justement...

- De ce que je me souviens de mes cours : les krabbys peuvent muer et laisser leur ancienne carapace sur place. Ce serait assez spécial à vivre ! Tu t'imagines, tu arrives bien tranquillement à côté du tien, lui parle, va pour le flatter et oups : tu passes au travers ? sourit Dhyana. De quoi donner des cauchemars ! Je ne sais pas trop sinon pour le reste.

Reprenant le cours de sa réflexion, la jeune femme manqua les échanges de coup entre les krabys et leur propre pokémons. Vu cependant les nouvelles bosses que les crabes possédaient : le duo ailé avait dut leur faire assez mal.

- C'est bien Na'krul ! Continue comme ça mon b...grand : charge !

Par instinct et vu que le papillon venait de commencer à tourner la tête, Dhyana avait changé précipitamment de mot et mit ses mains devant sa bouche pour que son pokémon ne puisse affirmer qu'est-ce qu'elle allait prononcer. Elle était tellement habituée à donner des surnoms mignons à Tyraël que ce n'était aucunement naturel pour elle de ne pas le faire avec son papillon.

Quand après une ou deux secondes, le regard de Na'krul retourna sur le combat, Dhyana enleva ses mains de son visage et soupira de soulagement. Elle se pencha vers Minami pour murmurer, espérant que les vagues et les bruits du combat couvriraient sa voix.

- Non mais quel tyran ! Je ne m'habituerais jamais à ne pas le féliciter comme les autres...Non mais tu as vu son regard meurtrier ?!

La jeune femme ne semblait pas fâcher envers son pokémon cependant. Elle n'arrivait simplement pas toujours à retenir ces exclamations kawaï, surtout quand elle était sur un autre sujet en même temps ! Au moins, le papillusion se contentait de regards de ce type depuis quelques temps.
Na'krul avait peut-être fini par comprendre qu'il faudrait un peu de temps aux humaines pour ne pas le catégoriser sur son apparence extérieure ?

Et rebelotte ! :
Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

Au bord des vagues ou vagues à bord ? Qui sait ! Empty
MessageSujet: Re: Au bord des vagues ou vagues à bord ? Qui sait !   Au bord des vagues ou vagues à bord ? Qui sait ! EmptySam 25 Jan - 22:41

Toujours appuyé sur mes coudes dans le sable, je crache quelques grains de sable. Yark, je crois que je vais en avoir pour un bon bout avant de parvenir à me débarrasser de tout ce que j'ai avalé. Acceptant la main tendue de mon amis, j'appuie mon autre bras sur les rouages de Big Ben et en un mouvement simple, les deux parviennent à me remettre sur pied. Je les remercie et fait descendre mon sac à dos de mes épaules. J'y attrape rapidement ma gourde d'eau et entame le nettoyage complet de ma bouche tout en écoutant les informations offertes par Dhyana. Étonné, je recrache tout d'un coup lorsqu'elle me parle de cannibalisme.

-Quoi? Mais, y'a rien d'autre que des crabes ici! Y, y peuvent pas s’entre dévoré! Non, juste non, je veux pas!

Oh bon sang! Est-ce que le manque de biodiversité de la zone impliquait que pour survivre, les Krabbys devaient ce résoudra à suivre la lois du plus fort? Et ce sous l'une de ces formes le plus horribles possible. Un frisson me parcours en entier. Si tel est le cas, ils vas nous falloir faire comprendre rapidement à ceux que nous comptons capturer que les choses vont être différente avec nous. L'apprenti éleveuse poursuit, expliquant que cette espèce mue de façon périodique.

-Ihhhh, non! Dégeux! Ah ah, mais tellement cool! Si les Krabby mût, j'imagine qu'il ressorte de leur ancienne peau un peu plus gros à chaque fois? Crois-tu que si nous en capturons un et qu'il vie des années et des années avec nous il pourrait devenir genre énoooorme?

Un krabby géant? Trop bien! D'ailleurs le combat ce poursuit. Zazu as effectué une superbe charge contre son adversaire et vole désormais en faisant du surplace. Patient, il attends sagement que lui indique la suite.

-Bien joué Zazu, tu t'en sort comme un champion! Maintient la pression avec une autre charge!


L'oiseau approuve l'ordre avec un petit roucoulement et je sors une pokéball de mon stock. Hum... Il faudrait que je pense à vérifier combien il m'en reste de ces balles. Dhyana aussi lance des ordres à son combattant, mais avec moins de facilité. Nakrul, bien qu'il ne saute plus sur nous aux moindres doute pour nous couvrir la bouche lui lance un de ces regards. Sérieux, prenez ces yeux et placé les sur un pokémon un tant soit peu plus impression et c'est à mourir de peur. Ajustant ma position sur celle de ma meilleure amie, je place une main devant ma bouche et chuchote doucement pour lui répondre.

-Vraiment! En même temps, vas falloir que sois toi, sois lui s'habite, sinon aïe! J'te jure, jamais je n'aurais cru que le regard d'un insecte pouvait être aussi effrayant et pourtant, brrr, j'en ais des frissons... Et c'est toi qu'il regarde, pas moi!

Je remarque alors que Zazu s'élance pour lancer une nouvelle charge contre le Krabby. Oh, sa vas être à moi! Je prend mon élan et lance ma sphère de capture dans la direction de ma cible.

-Pokéball go!



Chargez!:
Revenir en haut Aller en bas
Wednesday 2.7
I.A.
I.A.
Wednesday 2.7

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 920
♦ Aucun badge

Au bord des vagues ou vagues à bord ? Qui sait ! Empty
MessageSujet: Re: Au bord des vagues ou vagues à bord ? Qui sait !   Au bord des vagues ou vagues à bord ? Qui sait ! EmptyDim 26 Jan - 16:07

Au bord des vagues ou vagues à bord ? Qui sait ! 12
Nakrul utilise Charge sur Krabby A !
{-5} PVs « Aouch ! »
PVs de Krabby A: 5/15

Au bord des vagues ou vagues à bord ? Qui sait ! 16
Zazu utilise Charge sur Krabby B !
{-6} PVs « On y est presque ! »
PVs de Krabby B: 3/15

Au bord des vagues ou vagues à bord ? Qui sait ! 98
Krabby A utilise Écume !
{-4} PVs « Arrosage général ! »
PVs de Nakrul: 89/93
{-5} PVs « Un peu d'eau par ci, un peu d'eau par là... »
PVs de Zazu: 45/55

Au bord des vagues ou vagues à bord ? Qui sait ! 98
Krabby B utilise Force Poigne sur Nakrul !
{-9} PVs « J'te tiens ! »
PVs de Nakrul: 80/93

Au bord des vagues ou vagues à bord ? Qui sait ! Breede10
Dresseuse Dhyana utilise une Poké Ball !:

Au bord des vagues ou vagues à bord ? Qui sait ! Wsf6
Dresseuse Minami utilise une Poké Ball !:


Et maintenant, Dresseuses, c'est quoi le plan ?
Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Dhyana Sheu-fuh
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Dhyana Sheu-fuh

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 682
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Quatre badges

Au bord des vagues ou vagues à bord ? Qui sait ! Empty
MessageSujet: Re: Au bord des vagues ou vagues à bord ? Qui sait !   Au bord des vagues ou vagues à bord ? Qui sait ! EmptyDim 26 Jan - 17:53

De nouveau, Zazu et Na'krul s'élancèrent pour charger leurs adversaires. Un peu plus et ils auraient été totalement synchrones. Quoi que Zazu volait vraiment plus vite que son compagnon papilusion. Les crabes ne tardèrent guère à se venger d'une belle attaque écume et d'une attaque inconnue qui agrippa Na'krul.

- Courage Nak ! s'exclama Dhyana en pensant à la douleur que devait ressentir son ami avec sa patte arrière coincée dans la pince coupante du crabe. On va vite te sortir de là !

Regardant si son amie avait eut la même idée qu'elle, Dhyana sourit en voyant la pokéball prête à l'emploi et aussitôt envoyée vers le tortionnaire du papillon. Celui-ci s'envola dès que la ball transforma le pokemon aquatique en lumière rouge.  

Dhyana, rassurée, en profita pour lancer sa propre pokéball sur son crabe qui attendait patiemment la suite du combat. Croisant les doigts, elle n'observa pas celle de Minami pour savoir si son ami réussissait sa capture et se concentrait sur la sienne qui bougeait violemment sur le sol.

- Il a de l'énergie à revendre celui-là ! déclara-t-elle en bougeant sporadiquement ses mains aux doigts toujours croisés avant d'enfin sauter dans les airs. Yeah !  Krabby capturé ! As-tu réussi aussi Minami ? tourna-t-elle la tête vers son amie pour vérifier.

Tranquillement, d'un pas dansant, elle s'approcha de la pokéball à terre et la ramassa avant de revenir vers le groupe afin de ne pas effrayer les krabbys plus courageux ou combatifs qui s'étaient arrêtés au loin alors que le reste de leur groupe était parti se cacher.

- Bravo ! s'exclama-t-elle quand Minami lui eut confirmé la capture de son propre crabe. Il va falloir trouver un moyen de les différencier si on les fait se battre ensemble. Ils se ressemblaient pas mal contrairement à Splinter et Ghom. Du moins, à regarder rapidement, ils m'ont juste semblé avoir une différence de coloris... Tu t'es très bien débrouillé Na'krul ! félicita-t-elle son pokémon revenu voler à ses côtés.

S'asseyant au sol pour être plus proche du krabby, Dhyana le fit sortir devant elle et lui tendit une main amicale dont la paume était tournée vers le ciel. Tyraël en profita pour s'approcher aussi. Le krabby semblait énorme comparé à la souris aquatique mais l'un et l'autre semblèrent se sourire.

- Bonjour Krabby, j'espère que tu vas bien ? Tu n'as rien gardé comme séquelle du combat ? demanda-t-elle alors que le krabby venait sentir sa main et secouait une pince comme pour dire non. Je m'appelle Dhyana. La souris que tu as vu au sol, c'est Tyraël et celui qui t'a combattu, c'est Na'krul. Tu rencontreras nos autres amis plus tard. Je m'appelle Dhyana et je suis ta nouvelle dresseuse. J'espère que l'on s'entendra bien !

Le krabby leva la tête pour la regarder du haut au sol avant de sembler se décider et de grimper joyeusement sur la main tendue. Dhyana ramena sa main jusqu'à son visage et sourit à son nouvel ami.

- As-tu déjà trouvé le nom de ton ami ? Comment ça se passe avec ? questionna-t-elle son amie aux cheveux bleutés avant de reporter son attention sur son propre krabby. Je me souviens d'une légende où cela parlait d'un crabe majestueux et gigantesque. Son nom était Taikun. Est-ce que cela te conviendrait mon mignon ?

Le krabby martela doucement ses pinces l'une contre l'autre et émit quelques bulles transparentes pour répondre à la question de l'humaine. Voyant que celle-ci ne semblait pas du tout saisir sa réponse, il profita que Tyraël grimpa sur l'épaule de Dhyana afin de l'interroger. La souris fit alors un "oui" de la tête et lui montra l'humaine de la queue. Geste que reproduit, un peu incertain, le crabe.

- Oh si c'est pas kawai !!! Tyraël lui apprend déjà les bases ! sourit grandement Dhyana avec des petits cœurs à la place des yeux. C'est génial de faire ami-ami Tyraël ![/color][/b]

Content que son humaine soit contente, Tyrael se contenta de se frotter contre sa joue proche. Heureuse de voir que la coopération se passait bien, Dhyana laissa Taikun monter sur l'épaule que la souris d'eau n'occupait pas et se tourna pour voir comment les premiers contacts entre Minami et son nouvel ami se passaient.

Elle ne fit donc guère attention aux quelques crabes qui s'étaient approchés, curieux, depuis que le combat s'était terminé. Ceux-ci restaient à distance prudente et semblaient presque discuter des krabbys qui se laissaient désormais toucher par les humaines. Avaient-ils l'habitude de voir certains d'entre eux partir à l'aventure après avoir été capturé ?
Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

Au bord des vagues ou vagues à bord ? Qui sait ! Empty
MessageSujet: Re: Au bord des vagues ou vagues à bord ? Qui sait !   Au bord des vagues ou vagues à bord ? Qui sait ! EmptyLun 27 Jan - 2:15

Zazu et Nakrul s'élancent dans un superbe balais aérien. Les deux pokémons volants glisse sur l'air et fonce sur leur adversaire avec une grâce particulières. Le combo de charge est efficace contre les monstres à pinces qui réplique de leur mieux. Virant sur l'aile malgré les dégâts reçus nos pokémons revienne rapidement en position mais tout comme moi, Dhyana n'a pas l'intention de continuer le combat. Pokéball en main, nous lançons notre projectile sur nos cibles. Ma balle s'élève vers le ciel en ballon et retombe ers le sol dès que la gravité fait son œuvre. En plein dans le mille! Je bondit sur place, trop contente. Enfin! J'ai réussit un lancé! Comme pour me féliciter, la pokéball arrête de clignoter. Capture réussit!

-Ouiiiii! Ont l'as toute les deux? Super!

Un coup d’œil rapide à mon amie me confirme qu'elle as eu autant de chance que moi et je lui offre un large sourire. Impatiente de faire connaissance avec mon nouveau petit pokémon je l'imite et je vais chercher la balle bicolore qui m'attends patiemment au sol. J'offre au passage mon avant bras à Zazu qui s'y pose volontiers. Comprenant l'idée de Dhyana de s'éloigner des autres pokémons sauvages, je retourne près des rochers, là où mon sac est toujours dépose au sol et m'assoie sur l'une des large pierre. Ma main libre grattouille Zazu sur les joues et sous le bec. Les plumes sur ces endroits sont particulièrement petites et douces. De plus, comme il peine à les atteindre, l'oiseau en raffole.

-Je suis certaine que nous allons pouvoir trouver un moyen de les différencier. Si la chose est trop compliqué, au pire des cas, l'une de nous pourras toujours placer un accessoire sur son pokémon non? J'ai entendus dire que certains dresseurs avait cette habitude et si l'objet est petit, il peu être assimiler par la pokéball.

J'active ensuite ma sphère de capture, libérant aussitôt le nouveau locataire. Pas habitué au sensation lié à l'objet, le crustacé s’ébroue des pattes au pinces. Ces jointures font un drôle de son pendant son petit exercice puis, satisfait, il relève la tête pour nous observer. Le crabe à une carapace rouge tirant légèrement sur l'orangé. Aucune marque particulière ne marque son corps et ces pinces vigoureuse entame rapidement un petite cliquetis répétitif. Le plus étonnant je crois est sa taille. Il doit faire une quarantaine de centimètre, ce qui en fais officiellement mon plus gros pokémon.

-Allô toi, moi c'est Minami! Je crois qu'il sourit puisqu'il réponds à ma présentation en faisant des bulles. Sa c'est Zazu, tu dois le reconnaître puisque c'est contre lui que tu as combattu tout à l'heure. Et juste derrière moi, c'est Big Ben. Dites bonjour!

Le roucool, toujours perché sur mon bras ce penche légèrement vers l'avant, offrant une légère courbette et une trille joyeuse. Le tic lui passe de mon autre côté et salut vivement le nouveau venue avec une série de rotation de ces rouages. Le Krabby, qui semble un peu hésitant au départ finis par refaire des bulles. Détournant le regard un moment, je laisse mes pokémons faire connaissance pour échanger avec Dhyana.

-Très bien, il est juste trooop mignon quand il fait c'est p'tite bubulles! J'ai pas encore de nom, mais sa vas venir. Et toi, sa ce passe bien avec ton petit rubis des mers?


J'imagine que oui puisqu'il as accepté de monter sur son bras. De plus proche ainsi, il est vrai que la carapace de celui de l'apprenti éleveuse est plus foncé un peu. Mais le mien est plus mignon. Réfléchissant à la question, je reporte toute mon attention sur mon trio de pokémon. Plus à l'aise désormais avec son entourage, le Krabbby semble être plus naturel. Son corps ce balance sans arrêt de gauche à droite, comme s'il était pris dans des vagues... Ou dansait sur une musique en fait. Je constate que ces pinces persistent à cliqueter sur un rythme bien particulier et c'est moi ou sa fabrication de bulle tient le même rythme?

-Dis moi mon p'tit musicien en herbe. Hum, tu es bien un mâle je crois? Il ne me répond pas, trop occupé à échanger je ne sais quelle information avec Big Ben, mais mon SIS lui me fournit la confirmation que je voulais. Krabby? Cette fois il me regarde, parfait. Il est l'heure de te trouver un nom juste pour toi. Tu aime bien la musique non? Alors je crois que ça vas être, hum... Sébastien! Oh oui, j'aime!

Loin de contester la décision, le krabby émets une nouvelle série de bulle. Hum, heureusement qu'elles éclates rapidement, car à la vitesse ou il en produit, il finirait avec une barbe de bulle. Heureuse qu'il accepte le nom offert, je flatte doucement le haut de son crâne. Sa carapace m'est étrangère sous les doigts, froide malgré le sable et le soleil chaud. Étrange, mais pas désagréable.

-C'est super sa! Tyraël est bien placé en plus pour lui apprendre à communiquer avec toi. Oh, Sébastien! Je te présente ma meilleure amie, Dhyana, elle voyage avec nous! Et sa, ce sont deux de ses partenaires, Tyraël et Nakrul. Nous somme venus ici pour prendre mon bateauuuu.... Hum, Dhyana? Est-ce que c'est un comportement normal ça? Ils n'avaient pas peur de nous au départ?


Car je viens de remarquer le petit groupe de Krabby curieux qui c'est approché et semble nous épiés. J'imagine qu'ils sont curieux. Je le serais aussi, à leur place. Deux inconnus qui ce pointent et emporte deux des leurs comme sa... Hum, je ne sens presque mal face à moi-même avec cette pensée.

-Sébastien? Avant que l'on ne parte, as-tu des amis que tu aimerais saluer?


J'ai presque peur que le crabe fasse une crise à l'idée de partir mais non. Il me regarde un instant, surpris, puis regarde le petit groupe de crabe avant de m'offrir quelques bulles. Rapidement, il s'éloigne de notre groupe avec sa démarche sur le côté. Dès qu'il arrive proche du petit groupe, il balance allègrement ces pinces au ciel et entame une nouvelle série de cliquetis. Cela prend un moment, mais certains des autres Krabby commence à lui répondre de la même façon.

-Wouah...Je suis contente d'avoir laissé l'option caméra active.
Revenir en haut Aller en bas
Dhyana Sheu-fuh
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Dhyana Sheu-fuh

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 682
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Quatre badges

Au bord des vagues ou vagues à bord ? Qui sait ! Empty
MessageSujet: Re: Au bord des vagues ou vagues à bord ? Qui sait !   Au bord des vagues ou vagues à bord ? Qui sait ! EmptyMar 28 Jan - 16:25

- J'ignorais totalement que les pokéballs pouvaient contenir des objets, quelque soit leur taille ! Au pire, si tu trouves une formule de teinture qui s'adapte sur de la carapace...On pourra toujours leur dessiner un petit quelque chose.

Dhyana fit signe au nouveau venu de Minami avant de faire les présentations inverses pour que Taikun connaisse lui aussi sa meilleure amie et le reste de son équipe. Du moins ceux qui étaient de sortie aujourd'hui.

- On dirait qu'il s'adapte bien à avoir été attrapé. Il n'a pas l'air d'avoir peur du tout de toi ou de moi, répondit Dhyana à la question de son amie qui était curieuse de voir comment cela allait entre elle et son nouvel ami. Tu penses que le tien aime la musique ? Est-ce que tu aimes ça aussi Taikun ?

Levant les pinces en l'air, le petit crabbe se mit à castagner violemment des pinces sur un rythme soutenu tout en faisant quelques pas à droite et à gauche, sur le peu de place que l'épaule de la jeune femme lui procurait. Si le rock existait, nul doute aux mouvements de pince que le krabby aurait été un air drummer...

Alors que le krabby de Minami commençait à se rendre vers le groupe de crabes en approche, celui sur l'épaule de Dhyana s'agita pour descendre et s'approcher du groupe. Celle-ci se trémoussa, aucunement habituée à la sensation des petites griffes qui s’agrippaient à ses vêtements et sa peau, la pinçant sans la blesser.

Il s'arrêta donc aux côtés de son ami, leva ses propres pinces en l'air et après quelques secondes à hésiter, reprit le rythme de son compagnon en se balançant doucement de droite à gauche.

- S'ils ne sont pas frères, ils font en tout cas partie du même groupe d'amis on dirait, déclara Dhyana en les observant. C'est un peu triste l'idée de les séparer de leurs compagnons....Mais je suis certaine qu'ils vont se plaire avec nous !

Un nuage de bulles fines et translucides finit par apparaître au dessus de la nuée de crabes au nombre qu'ils étaient. Certaines étaient plus petits, d'autres plus gros. Tous avaient un petit quelque chose qui les différenciait même si c'était difficile à dire avec des yeux humains.

- Hey, regarde Minami ! s’exclama soudainement Dhyana en distinguant trois crabes s'approchaient de leur duo musicien alors que les autres commençaient à s’éloigner.

Si l'un était plus petit nettement que Taikun et Sébastien, les deux autres faisaient au moins une fois et demi leur taille. Voir plus. C'était difficile à dire sans s'approcher et Dhyana ne souhaitait aucunement réduire à néant cet instant pour leurs nouveaux amis.

Le plus gros des krabbys vont entrechoquer ses pinces avec celles des plus petits et sembla leur parler aux sons de grincements et claquements qu'il émit. Le plus petit semblait par contre totalement triste et restait entre les deux pokémons fraîchement capturés.

- Penses-tu que....commença Dhyana en murmurant sur le coup de la révélation...que ça puisse être leur famille ?

Ses yeux étaient grands ouverts pour ne rien manquer du spectacle. Elle se tourna quelques instants vers Minami pour observer la réaction de sa meilleure amie avant de revenir sur les crabes qui se séparaient et dont les trio restait sur place en agitant chacun une pince dans les airs.
Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

Au bord des vagues ou vagues à bord ? Qui sait ! Empty
MessageSujet: Re: Au bord des vagues ou vagues à bord ? Qui sait !   Au bord des vagues ou vagues à bord ? Qui sait ! EmptyDim 2 Fév - 19:41

Je continus de regarder l'étrange danse de Sébastien. Les mouvements sont fluides, témoignant de l'étrange grâce du pokémon aquatique. Le Krabby de Dhyana le rejoint rapidement et entre aussi dans la valse. Taikun je crois? Les deux suivent le même rythme, frappant le rythme tel un parfait métronome. Je souris aux paroles de ma meilleure amie. Oui! Je suis certaine que les deux crabes vont être heureux avec nous! Nous allons prendre soin deux, ils sont déjà nos amis et je suis certaine que plusieurs aventures merveilleuses nous attendent. Lentement, le spectacle change de forme. S'échappant de la bouche des crabes par centaines, des bulles s’élèvent mollement vers le ciel. C'est magnifique. Puis, une nouvelle modification beaucoup plus soudaine survient. Dhyna m'interpelle, tout autant surprise.

-Oui, je les voient!

Le trio de nouveau venus s'approche de Taikun et Sébastien tendit que le reste des leurs s'éloignent, retournant à leurs occupations. Les deux plus gros Krabby entrechoquent leurs pinces et ont tout l'air de leur donner des conseils. Le plus petit, discret, avait prit position entre nos nouveaux pokémons. Mon regard reste fixer sur ce dernier. C'est étrange mais je crois que lorsque nous avons passés la barrière de roches... Je crois que ce tout petit Krabby était l'un de ceux qui était le plus proche de nous et que dans sa panique, c'est l'un des derniers qui à pris la fuite. J'approuve silencieusement à la question murmuré par l'apprenti éleveuse, la bouche entrouverte mais incapable de prononcer le moindre mot.

Oui, c'est sans aucun doute sa famille. Et si le duo à carapace est intervenus aussi vite pour nous intercepté, j'imagine que c'était principalement pour protéger le plus jeune. Je remarque que je pleure lorsqu'une larme coule sur ma joue. Avons-nous vraiment le droit de séparer ainsi une famille? Et pourtant, Sébastien et Taikun ne semble pas chercher à nous fuir, ils reviennent même d'eux même vers nous tendit que le trio reste sur place pour les saluer. Je tombe à genoux et ouvre les bras en direction de mon Krabby, reconnaissant rapidement le mieux grâce à la couleur de sa carapace. Ce dernier hésite une légère seconde avant de ce laisser prendre volontiers. Je lui offre un câlin, le remercie d'un murmure et sèche mes larmes avant de me relever. Je garde le crabe dans un bras et salut sa famille de l'autre.

-On vas prendre soin d'eux, promis!

Sébastien crée un petit nid de bulle en approbation et après une dernière vague de salut, je tourne le dos à la plage et retourne sur nos pas. Je jette un petit coup d’œil à Dhyana, désirant valider qu'elle me suit bien. Contournant prudemment les roches, mon nouveau et précieux petit pokémon en main, je parviens à retourner en arrière sans tomber cette fois. Big Ben et Zazu survole notre avancé, validant qu'aucun problème ne nous prenne de court et nous nous retrouvons rapidement à notre point de départ. Bubulle paresse toujours sur la plage et sa vue me rappelle que je n'es plus aucune façon de repousser l'inévitable. Sourire aux lèvres, je me retourne donc vers Dhyana, prête à affronter la suite.

-Bon! Maintenant que le mystère de la population de pokémon de cette plage est résolue, direction, la mer! Mon super bébé nous as que trop attendus! J'ai hâte de voir ce qu'il as sous sa coque!


Je trottine jusqu'au Tortank qui a entrouvert un œil, m'ayant certainement entendus. D'un mouvement automatique, je ferme les fonctionnalités de mon SIS afin d'en préserver la batterie.

-Bubulle! Ont vas être prête as y aller.

Approuvant d'un mouvement de tête, la tortue ce laisse glisser dans l'eau jusqu'à ce que seule sa carapace et sa tête en ressorte. Sébastien, qui s'était tendus dans mes bras à la vue du pokémon ce détend à nouveau et demande à rentrer dans sa  pokéball en frappant doucement sur la surface de la sphère. Il est vrai qu'il ne risque pas de pouvoir soutenir la vitesse du Tortank. Je fais rentrer le crabe tout en avalant de travers à l'idée même de la vitesse que peu atteindre Bubulle.

-Dhya, c'était ton idée alors, envie de t’installer en avant?
Revenir en haut Aller en bas
Dhyana Sheu-fuh
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Dhyana Sheu-fuh

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 682
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Quatre badges

Au bord des vagues ou vagues à bord ? Qui sait ! Empty
MessageSujet: Re: Au bord des vagues ou vagues à bord ? Qui sait !   Au bord des vagues ou vagues à bord ? Qui sait ! EmptyMar 4 Fév - 1:43

- C'est incroyable de voir les liens qui peuvent les unir...murmura Dhyana avant de se tourner vers Minami et de constater que si elle-même avait les yeux larmoyants, ceux de son amie s'épanchaient sur ses joues.

Souriant tendrement, Dhyana essuya donc sa main sur ses vêtements avant d'aller cueillir une larme sur la joue de son amie. Elle ne voulait absolument pas que Minami se souvienne de la capture avec de la tristesse au coeur ou du regret. Elle continua donc à lui parler, sur le volume des murmures bas.

- Ne sois pas triste, eux ne le seront pas. Tout crabillon doit quitter le nid un jour et c'est le temps des deux nôtres. Leurs parents sont certainement rassurés que nous ne les laisserons pas ici où ils auraient dut se battre âprement pour gagner un carré de sable où vivre.

Retournant son regard vers la petite famille de crabes à carapace rouge, Dhyana soupira. Si elle essayait de faire bonne mesure pour son amie, elle-même avait un pincement au cœur de séparer une famille. Elle savait pourtant que ce qu'elle avait dit été vrai et que le rôle de parent était justement de permettre à l'oisillon d'ouvrir ses ailes pour prendre son envol loin de la maison un jour.

Tout comme Minami s'effondra à terre, Dhyana se pencha assez pour permettre à Taikun de grimper sur son bras sans avoir à passer par la case des jambes. Elle lui grattouilla le dessus de la carapace, induisant une apparition de petites bulles toutes mignonnes à la bouche du crabe. Cela voulait-il dire qu'il appréciait la marque d'affection.

Le cri de Minami la ramena à la situation actuelle dans un sursaut. Son sourire un peu hésitant face au krabby sur son bras s'affirma alors qu'elle haussait elle-aussi le ton et plaçait sa main libre sur le côté de sa bouche pour augmenter son volume et dire à ceux qui resteraient en arrière :

- Et on viendra vous prévenir quand la pension sera prête pour que vous puissiez y passer ou y établir résidence ! Vous serez les bienvenus !

Son idée sembla plaire à Taikun qui cogna doucement ses pinces sont sa peau pour le lui faire savoir. Laissant Tyraël les suivre en marchant ou rebondissant sur le sol, sachant très bien que Na'krul pourrait voler autour d'eux, la jeune femme fit un dernier au revoir aux trois krabbys avant de suivre Minami qui retournait vers le tortank.

Voyant Minami fermer son SIS, Dhyana lui posa automatiquement la question qui venait d'apparaitre dans son cerveau. Parler technologie ne pourrait pas faire de mal à la jeune femme aux cheveux bleutés et au contraire, cela pourrait bien lui remonter le moral !

- Dis-moi : tu avais bien étanchéifié nos SIS pour que l'on puisse s'en servir partout, hein ? Si j’oubliais de l'éteindre là, dit-elle en faisant tout le contraire, je ne risquerais pas de m'électrocuter avec l'eau ?

Son sourire taquin dévoilerait certainement que le changement de sujet était tout sauf non volontaire. Grattouillant toujours la tête carapacée de son ami crabe, Dhyana enchaina sur une autre hypothèse tout à fait innantendue.

- C'est drôle, sa carapace est moins fraiche au toucher que les écailles de Bélial. Pourtant, à part la résistance au toucher - enfin je veux dire si j'appuie un peu plus quand je passe - c'est très similaire comme sensation !

La jeune femme espérait que sa double tentative changerait assez les idées de sa meilleure amie pour la requinquer. Elle n'aimait absolument pas la voir pleurer et ferait bien tout ce qu'elle pourrait pour éviter que cela n'arrive. Bon ok, elle pourrait bien laisser passer des larmes de joie mais uniquement celles de ce type là !

- Volontiers ! Je sens que je vais adorer cela. Toi aussi Tyry non ?

L'azurill hocha plusieurs fois la tête un peu trop vite au poing de rouler dans le sable à côté. Un coup de queue le remit dans la bonne position alors qu'il riait volontiers de sa propre chute.

- Est-ce que tu veux rester avec moi Taikun pour cette séance de surf ou préfères-tu te mettre à l'abri ?

Le crabe s'avança sur l'avant-bras de sa dresseuse pour aller "inspecter" le tortank. Il gigota un peu, semblant inquiet de la différence de taille mais quand la tortue géante lui adressa quelques grognements, il ouvrit de grands yeux émerveillés. Il se dépêcha alors de grimper de nouveau le long du bras de la jeune femme pour venir se loger dans son cou et ancrer ses pinces dans le haut de celle-ci. Puis il désigna le tortank d'un mouvement de pince évident.

- Si ça ne veut pas dire un oui, je ne suis pas apprentie éleveuse pokémon ! s'exclama Dhyana avant de partir d'un éclat de rire franc et chaleureux. Penses-tu que l'on tiendra tous sur ton dos Bubulle ? Tyraël va monter sur moi-lui aussi donc on ne sera "juste" que toutes les deux.

Le tortank hocha doucement la tête comme s'il était certain d'y arriver. Il se plaça d'ailleurs au bord de l'eau, allongé sur le sol afin que les humaines puissent embarquer sans problème sur sa carapace. Ce que fit sans hésiter Dhyana en se plaçant à genoux sur le haut de la carapace. Ainsi, elle devrait avoir un "minimum" d'adhérence avec sa peau qui glissait un peu trop volontiers sur la surface durcie de la carapace plutôt qu'en restant debout.

Elle se tourna et tendit la main à Minami pour l'aider à embarquer. Tyraël, n'attendant aucunement, bondit à la place jusqu'à grimper sur les genoux de son humain puis son cou et vint se placer de l'autre côté du cou. Il échangea un sourire de connivence avec Taikun. Nul doute que ces deux là étaient faits pour s'entendre et, quand on y réfléchissait, faire les 400 coups ensemble !

- Tu viens ? demanda Dhyana à son amie tout en gardant sa main tendue vers elle.
Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

Au bord des vagues ou vagues à bord ? Qui sait ! Empty
MessageSujet: Re: Au bord des vagues ou vagues à bord ? Qui sait !   Au bord des vagues ou vagues à bord ? Qui sait ! EmptyJeu 6 Fév - 1:01

Dhyana est tellement forte. Loin de ce laissé attrister par la situation, elle parle du tout comme s'il s'agissait d'une simple épreuve des plus simple. Rejouant ces paroles dans ma tête, je me répète qu'effectivement, nos petits crabillons auraient quitté le nid un jour ou l'autre. Cette pensée m'aide à retrouver rapidement le sourire et comme si cela n'était pas assez, elle m'offre non pas un, mais deux sujets pour occuper mes pensées.

-Ah ah! Bien sût que nos SIS sont étanches! Par contre, il faut faire attention car cela n'est pas parfait. Déjà, l'eau salée c'est pas bien, si le sel est pour sécher sur nos appareils, il pourrait gruger et abîmée l'extérieur à long terme. Alors si ton SIS prend un bain de mer, rince le ensuite. De plus, c'est étanche mais seulement à une certaine limite. Si la pression de l'eau augmente trop, c'est risqué alors pour une chute à l'eau pas de problème, mais pour une sortie en plongée sous-marine on oublis! Alors je te rassure, pas de risque d'électrocution, enfin, pour toi... Mon casque n'étant pas encore complété, mon système d'antenne n'est pas encore étanche alors ouais, même si je ne me prends pas de décharge, vaut mieux que j'évite tout contact avec l'eau...


Penchant la tête de côté, j’essaie de me souvenir de la sensation reliée au contact de la peau du serpent. Bélial étant un pokémon des plus curieux, j'ai déjà eu droit à plusieurs interactions avec lui. Si je compare donc ce souvenir avec la perception que j'ai eu avec Sébastien il y as tout juste quelques instants, je crois que je comprends ce que l'apprenti éleveuse veux dire.

-J'avoue, Bélial étant à sang froid, cela influence beaucoup sur sa température et donc sur ce qu'il transmet au touché. Qu'une carapace de Krabby fasse un peu similaire est vraiment drôle.

Et c'est ainsi que mes excuses prenne fin. Contrairement à Sébastien, Taikun accepte de faire un tour à dos de Tortank. Lui et Tyraël semble d'ailleurs déjà très bien s'entendre. Je regarde mon amie qui s'installe avec une grâce toute naturelle sur le dos de Bubulle et je prend une bonne bouffée d'air. Tout vas bien aller! Je n'es aucune crainte à avoir voyons. Comme pour me confirmer que mes peurs sont superflues, Dhyana ce tourne vers moi tout sourire et m'offre sa main. J'accepte volontiers son aide pour m'installer tout juste derrière elle. La carapace de Bubulle est un peu limite pour nous accueillir toute les deux mais sa passe.

-Prête quand tu veux mon grand.


J'ai un léger trémolo dans la voix et comme je me doute que le Tortank vas hésiter une fois de plus je tapote gentiment sa carapace. Comprenant que ma décision est prise, il s'éloigne lentement de la berge, nous offrons le temps de nous accoutumé. N'ayant pas vraiment de prise puisqu'installé à l'arrière, mes mains ont trouvé prise sur les épaules de ma meilleure amie. J'espère que cela ne la dérange pas, car je ne me verrais pas me tenir à rien.

Nous gagnons rapidement les eaux un peu plus profonde et tout ce passe bien. Je garde la tête haute, gardant toute mon attention sur mon super beau petit bébé qui nous attends au loin. En fait, je suis tellement concentré sur ce points que si Dhyana me parle, je ne dois même pas avoir conscience. Et sérieux, tout vas bien. Je commence à me demander pourquoi j'ai si peur à la base quand une vague un peu plus forte fait légèrement penché Bubulle sur la gauche. Quand je dis un peu, c'est un peu. Juste un mini mouvement sur le côté... Mais c'est la fin de monde!

Mon regard quitte notre destination pour fixer les vagues qui nous encerclent. D'un bleu imperturbable, promesse d'une profondeur inconnus. Moi qui adore chercher l’inconnue, fouiller l'inexploré j'ai littéralement le cœur qui s'emballe. Ma respiration s'accélère et je dois sans aucun doute resserré ma prise sur les épaules de l'apprenti éleveuse.

-Est-ce qu'on arrive bientôt? Le bateau ne dois plus être très loin non? On dois certainement être proche proche proche... Non?

Je commence à babiller, marmonnant pour moi-même cinquante versions de la même questions, cherchant un peu de courage dans le son de ma voix. Car je n'entends plus rien d'autre. Le monde au alentour c'est refermé, les sons me proviennent en cul de bouteille. Une bouteille à la mer. Ah, voilà, je me vois déjà dériver sans destination précise, perdu dans l'immensité des vagues, impuissantes fasse à la puissance de l'océan. Et comme une bouteille de verre, je risque de me briser sur le premier récif venus. Une vague un peu plus importante nous élève au dessus du niveau habituel de l'eau et je perds la tête.

-IIIII! On va tomber! On va tomber et on va se noyer! C'est fini, on va tous mouriiiir!


Oublié la petite prise, mes bras encercle désormais Dhyana. C'est mon ancre, ma bouée de sauvetage. Je crois que je parle, répétant en boucle infinis une prière incertaine. Ou est-ce un calcul quelconque? Oui, je vais mourir sans avoir terminé cette équation sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Dhyana Sheu-fuh
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Dhyana Sheu-fuh

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 682
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Quatre badges

Au bord des vagues ou vagues à bord ? Qui sait ! Empty
MessageSujet: Re: Au bord des vagues ou vagues à bord ? Qui sait !   Au bord des vagues ou vagues à bord ? Qui sait ! EmptyVen 7 Fév - 21:30

Dhyana poussa un cri de joie et de ravissement quand le tortank se mit à glisser au travers des flots. Elle agrippait aussi fortement qu'elle le pouvait sur les canons que Bubulle tenait obligeamment sortis pour lui permettre de se stabiliser.

Toute occupée par son amusement, il fallut un bon moment à la jeune femme pour réaliser que Minami s'était agrippée à elle et qu'elle lui enfonçait de véritables serres dans les épaules ! Elle allait se plaindre quand elle se tourna en partie vers son amie et ce qu'elle vit la rendit livide.

Elle tapota la carapace de Bubulle en le priant de ralentir un peu le rythme. La peur étreignit son cœur car elle ne comprenait pas ce qu'il arrivait à sa presque soeur. Peut-être que cela irait mieux si elle répondait aux questions de Minami ?

- On est à plus de mi-chemin, Minami. Qu'est-ce qu'il se passe ?

Rapidement, Dhyana se rendit compte que son amie ne semblait pas l'entendre puisqu'elle répétait en boucle une version de la même question. Front plissé et sourcil relevés trahissaient sa vive inquiétude.

Un cri de détresse échappa à Dhyana lorsque son amie l'empoigna à bras le corps. Au moins, elle ne lui broyait plus les épaules ! La jeune femme tenta de tapoter la tête de son amie mais cela ne sembla avoir aucun effet. Pareil quand elle lui reposa sa question.
Décidant que le mieux serait de voir cela au bateau, Dhyana tapota de nouveau la carapace à Bubulle.

- Arrête toi un instant veux- tu ? Na'krul, par ici ! s'exclama-t-elle pour attirer l'attention du papillon qui volait autour d'eux. Tu vois mes mains ? demanda-t-elle en les plaquant de façon bien visible sur la carapace rouge. Sécrétion dessus. Colle-moi à la carapace puis fait un tour autour de Minami et moi pour qu'elle ne me lâche pas non plus.

Hochant la tête pour montrer qu'il avait compris, le papillon prit sa tache très au sérieux et s'appliqua même si cela lui prit quelques instants pour arriver à faire faire un tour à sa colle naturelle autour des deux jeunes femmes. Dhyana grimaça d'avance à l'idée qU'il faudrait ensuite enlever cela mais elle serait bien contente de n'avoir que ça à faire si Minamai pouvait revenir à son état normal ! Elle accepterait volontiers le désagrément pour arriver à aider son amie.
Dès qu'il eut fini, Dhyana tourna de nouveau la tête vers le tortank.

- Bubulle, peux tu nous amener au bateau le plus vite possible s'il te plait ? On devrait être bien accrochées !

Profitant qu'ils étaient quasiment collés à la tête de Minami, Tyraël et Taikun passèrent à moitié sur Minami avant de grogner qu'ils devraient être corrects. Est-ce que le tortank accepterait de se dépêcher ? Le fil de soin suffirait-il à retenir les jeunes femmes ? Au moins, Dhyana aurait essayé.

Une fois arrivés contre le bateau, elle pourrait toujours appeler Manfred à l'aide ou demander à Tyraël et Big ben d'aller le chercher. Les deux avaient l'habitude de cohabiter avec les humains et trouveraient bien un moyen de faire venir l'homme avec eux...
Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

Au bord des vagues ou vagues à bord ? Qui sait ! Empty
MessageSujet: Re: Au bord des vagues ou vagues à bord ? Qui sait !   Au bord des vagues ou vagues à bord ? Qui sait ! EmptySam 8 Fév - 19:57

Big mollasson, bouge ton rouage! Suivre Bubulle alors qu'il fend les flots est une chose, mais le faire avec une partie de soit qui quémande la sieste est très pénible. Clic. Ben, somme-nous bientôt arrivé? Après une belle grillade au soleil, je ne comprends pas pourquoi la mécanique ne nous a pas offert la sieste dans notre pokéball. Cela aurait été siii agréable. Mais non, nous planons tel que possible au-dessus des flots, poursuivant une tortue géante qui transporte les deux jeunes femmes. Que c'est fatiguant.

Big! Big! Alerte! La mécanique à un problème, regarde! J'observe la jeune technicienne sans comprendre. Jamais je ne l'aie vue ainsi. Je clique une question à Big qui me répond d'une rotation. Lui non plus n'as jamais vu cela. Tic. Curieux, nous parvenons à rattraper le groupe, flottant à pleine vitesse, inquiet. Ben! Ben! Pardon de nous avoir fait avancer si lentement! Je suis parfaitement réveillé désormais, promis. Minami vas bien aller non? Bubulle s'est arrêté sous la demande de la cuisinière. La douce humaine vas prendre soin de notre mécanique non? Tic.

Je le souhaite Big. Non, je le sais! Nous avons toujours pu faire confiance à la cuisinière. Regarde Big! Elle a demandé à Nakrul de les attacher à la carapace. Quelle bonne idée, vient ici, j'en aie une aussi, nous allons pouvoir aider. Oh! Clic! Quelle bonne suggestion Ben, je te suis. Je tourne autour du second rouage. Ou est-ce le premier? Qu'importe, nous discuterons de LA question de qui a été en premier une autre fois. Ensemble, nous nous appuyons contre le dos de notre technicienne, ajoutant ainsi une protection supplémentaire contre une mauvaise chute en mer.

Pleine puissance Big! Bubulle à augmenté la vitesse et nous devons tenir le rythme! Aller tic tic tic! Le temps tourne et nous nous rapprochons de notre cible. Maudite soit-u mer indomptable! Si cela n'était pas de toi, rien de toute cela ne serait! Ben? Que dit tu? La mer est le berceau de la vie, nous ne pouvons la médire non? Plus important, ce n'est pas vraiment le temps de se concentrer la dessus non? Tenir le rythme avec Bubulle est si épuisant, clic, j'en es le rouage qui glisse!

Tiens bon Big! Nous y sommes! Attends, tourne un peu voir? Oui, le bateau est bien juste devant nous. Ne perdons pas de temps, tourne tourne et tourne encore, grimpons vers le ciel, atteignons le pont. Ah, Big! Tu vois? C'est le majordome qui nous attend! Tic! Bon vieux majordome, il ne pouvait définitivement pas être très loin de son cher Bubulle! Allez, une pluie d'étincelle une! Aïe! Ben! Cette rotation à fait grincer mes dents d'engrenage! Ne te pleins pas Big, ce n'est pas le moment! Mais euh, ça fait mal... C'est pour la mécanique Big. Ah... D'accord alors, pour la mécanique!

Ah, ça marche! Voilà majordome qui accourt avec une échelle en corde. Crois-tu que la cuisinière va pouvoir y hisser notre technicienne? Clic? Pourquoi perdre du temps avec ta question stupide Big? Allons aider! Go tic go! Quelques rotations de plus et nous voilà à nouveau aux niveaux des flots. Bubulle fait son possible pour rester stable et nous aidant l'équipe à faire grimper la mécanique sur le pont. Je ne l'aie jamais vu aussi livide et si peu réactive... Je m'inquiète Big. Moi aussi Ben... Mais, avec majordome et la douce humaine cela vs aller non? Oui, oui, j'en suis sur Big...

La mécanique ce fait asseoir sur le pont. Elle continue à marmonner un calcul. Qu'est-ce Ben, cette formule? Je crois qu'il s'agit de l'un de ces projets, je ne saurais dire laquelle. Il doit être important si elle cherche à le terminer maintenant. Oh. Majordome est parti chercher quelque chose qui devrait aider. Nous flottons à ras le pont, doucement, presque sans le moindre clic. Tic. Ben? Je crois qu'elle revient à elle? Hum... Oui, tu as raison Big. Elle reprend des couleurs, elle respire plus lentement aussi. C'est certainement bon signe! Tic! Sur ce, nous faisons danser nos rouages, soulagés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Au bord des vagues ou vagues à bord ? Qui sait ! Empty
MessageSujet: Re: Au bord des vagues ou vagues à bord ? Qui sait !   Au bord des vagues ou vagues à bord ? Qui sait ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au bord des vagues ou vagues à bord ? Qui sait !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Barbotage au bord de l'eau. [rp Solo]
» Dhyana - Journal de bord de la pension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |HRP/RP| Archives & Interface :: Archives :: Messages RP-
Sauter vers: