Malamandre renifle la potion pour ensuite fixer Axel du regard pour voir s’il était sincère ou non, la terrible Malamandre cessa de grogner pour finalement se tourner à dos vers l’arbre pour permettre à Axel de s’occuper de sa plaie. Malamandre à accepter la requête de notre jeune dresseur et décide de cesser le combat, elle aidera probablement Axel afin qu’il puisse libérer son Hermocrate de la sève, mais pour le moment il devait s’occuper de sa blessure.
Il se rapproche de Malamandre et commence à soigner la plaie en utilisant une potion sur celle-ci. Malgré les picotements Malamandre se retient et laisse faire Axel qui sort de son sac un bandana à moitiez déchirer que notre jeune dresseur avait déjà utilisé par le passé pour soigner l’une de ses blessures. Sauf que cette fois-ci, sait pour soigner un adversaire qui laisse son ennemie le soigner et après quelques minutes traiter la plaie puis à la bander. Le cou de Malamandre ne lui fessait plus aussi mal qu’au début des soins, elle avait toujours un peu mal, mais la blessure et l'inflammation se calmera aux files des heures.
Ne t’inquiète pas, je me suis occuper de ta blessure. Normalement dans quelque heure tu devrait te sentir en pleine forme. Maintenant, je t’en supplie libère Hermocrate de la sève.
Malamandre hoche la tête pour signaler à son guérisseur qu’elle part ce pas libérer le gentil scarabée de la sève collante sur laquelle sa main et prisonnier. Pendant se temps Axel se rapproche de Jin affin soigné à son tour ses blessures tout en la rassurant au sujet de la terrible salamandre.
Ne t’inquiète pas, elle ne nous ferra aucun mal. L’important pour le moment et de vous soigner tous les deux. Alors s’il te plaît rentre dans ta pokéball. Dit-il en sortant la pokéball de Jin de son sac.
Jin se redresse suite aux soins prodigués par son dresseur qui lui expliquait qu’elle n’avait rien à craindre, mais celle-ci reste très méfiante envers Malamandre qui entre-temps pose sa main sur selle d’Hemocrate afin que la sève fonde lentement, pour enfin le libérer de ses entraves qui l’empêchaient de bouger comme il le souhaitait depuis quelques minutes. Étant donné que la situation semble sous contrôle, Jin se laisse faire et Axel la rappelle dans sa pokéball. Ensuite il se rapproche de Hermocrate pour lui prodiguer les mêmes soins que son amie et enfin le rappeler dans sa pokéball pour qu’il puisse se reposer, le temps d’arriver au centre pokémon. La situation était enfin sous contrôle, Axel a pu libérer Hermocrate de cette sève un peu trop collante à son goût et Malamandre à bien voulu laisser notre jeune dresseur le soigner pour qu’elle aide en retour ses amis. Axel se tourne vers Malamandre qui pose à son tour son regard vers le jeune dresseur d’un air neutre avant que celui-ci n’ouvre la parole pour adresser ses mots à son intention.
Merci infiniment pour ton aide Malamandre. Je suis encore désolé qu’on sois rentré sur ton territoire sans autorisation. Je vais te laisser tranquille maintenant… En tout cas j’étaie ravi de te rencontrer ma belle.
Suite à ses mots Malamandre rougis légèrement à l’intention d’Axel qui emboîte le pas en courant dans la forêt sombre qui l’enfonce de plus en plus. Malamandre quant à elle remonte sur son arbre en gardant précieusement ce bandana qu’un jeune humain lui a fait pour elle en signe amicale. Ceci fut pour elle un beau cadeau que le jeune dresseur ne prenait pas réellement en compte et tandis qu'il s’enfonce dans la forêt. Il remarque de plus en plus que la lumière commence à s’intensifier au fur et à mesure qu’il avance. En traversant un buisson qui se trouve sur son chemin il découvre par surprise la ville d’Ambrose, par miracle en fonçant dans le tas. Il a finalement réussi à arriver dans cette ville sylvestre des plus incroyables, mais qui ne change pas de sa petite escapade en forêt. Axel n’hésite pas à continuer de courir pour se rendre dans le centre pokémon le proche, dans lequel il soignera la quasi-totalité de son équipe, afin que celle-ci sois en forme pour la suite du voyage pour se rendre à Embrun.
FIN