Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Chapitre 1 - The Berry new beginning [MOD]

Aller en bas 
AuteurMessage
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 1 - The Berry new beginning [MOD]  Empty
MessageSujet: Chapitre 1 - The Berry new beginning [MOD]    Chapitre 1 - The Berry new beginning [MOD]  EmptyDim 26 Avr - 22:55

    B.M. Une excellente journée pour travailler, avait sûrement pensé son père. Un soleil radieux, une température ambiante assez fraîche pour les baies, mais assez chaude et lumineuse pour les quelques autres arbres en fleurs. Un excellent moment pour désherber les rangs de vigne. Mais aujourd’hui n’était pas une journée comme les autres, ou le dur labeur de la terre attendait Nate dans les champs devant la maison familiale. La maison familiale n’était même plus à vue du jeune agriculteur. Mais si c’était une belle journée pour la passer dans un champs, c’était aussi une belle journée pour se rendre à Woodmay.

    C’était une journée différente, comme toute ces dernières depuis le passage du dresseur dans le domaine familial. Oh, si seulement il avait pu lui parler ! Peut-être que le dresseur, une fois conscient, aurait pu lui expliquer comment bien s’occuper d’un oeuf de Pokémon. Faire pousser des graines pour en devenir des plantes ou des arbres, c’était dans son champs d’expertise. Littéralement dans son champs… Mais les oeufs Pokémon, voir les Pokémons en général. Un peu moins. Tout autant différent que de partir de la maison, de sa profession, un sac rempli de provisions provenant directement de la terre et du paquet livré par la Sunrise le matin même, en route vers nul ne sait vraiment où. Il y avait, dans cet acte du pure rébellion (ses frères ne l’avaient jamais fait! ni ces ancêtres même, avait dit son père hier soir), un sentiment de délivrance mélangé avec une belle frousse de l’inconnu, de ce qui s’en venait. Il faut dire que bien que Nate ne fut jamais réellement en danger face à des Pokémons, il en avait entendu des histoires avant de partir.Mais qui tente rien n’a rien.

    C’était également les dires de son père, à multiple reprises dans sa jeunesse. C’est un peu ce qui lui permettait d’avancer, sachant que dans le pire des cas, il aurait un Pokémon pour se protégé, à l’instar des Medhyenas de son père qui rôdent autour de la propriété. Petit hic, un oeuf, ça se défend mal semble-t-il. Mais bon, pas de temps à perdre, qui tente rien n’a rien. Nate avait emprunté le chemin qui menait du domaine De Luca jusqu’à la route N1 (et subséquemment, à Atlantia ou à Woodmay, en direction de cette dernière. Un chemin qu’il connaissait bien, pour avoir eu à le faire régulièrement pour des livraisons. Mais toujours dans le camion, jamais à pied. Mais ce n’était pas une petite marche qui allait lui faire peur. Et s’il rencontrait des Pokémons, pour le moment, il pouvait toujours prendre la poudre d’escampette.

    Le chemin était plutôt monotone, les arbres assez espacés lui permettant de voir facile à travers la forêt, et peu de bruit autour de lui. Seulement le grouillement de l’oeuf dans son sac, entremêlé des Pokéballs reçues par la compagnie qui venait de l’embaucher, dérangeait le calme paisible du paysage. Selon les dires de son frère aîné (qui jeune, rêvait de devenir dresseur, avant de voir son rêve s’estomper au fin du temps), si l’oeuf bougeait beaucoup, c’est qu’il n’était pas en santé. Il devait donc l’emmener au centre Pokémon le plus près. Encore une fois, Nate soupira. Si seulement le dresseur lui avait laissé des instructions au lieu d’une note de remerciement! Comme si tout le monde savait dresser des Pokémons. Du moins, c’est ce que son père disait sur les dresseurs, des bons-à-rien qui profitait de la compagnie pour éviter de travailler. Après, il avait peut-être raison. L’un des seuls dresseurs qu’il avait rencontré lui avait laissé un oeuf blanc et rouge avant de se pousser sans dire de mot. Silence.

    CRACK

    Sorti de sa torpeur, sursautant, Nate n’eut pas le temps de voir le Medhyena bondir sur lui. Mais, avec la chance du débutant (sûrement oui!), il esquiva in extremis. Puis, il mit son plan d’urgence en action. Sauve qui peut! La bête féroce toujours sur ses talons, le nouveau dresseur courait à pleine capacité, un sprint aussi puissant que possible. Mais la grande force de l’agriculteur, ce n’était pas vraiment cette puissance, mais plutôt l’endurance. Et tout de même, le Pokémon était clairement plus rapidement. Nate bifurqua entre les arbres, sautillant en évitant les arbres.

    BAM

    Un tackle digne d’un footballeur de renommée mondiale, directement placé entre ses jambes. Ça commence bien pour un premier départ. Le jeune homme fut propulser au sol, roulant sur lui-même plusieurs tonneaux. Des tonneaux sans arrêt, semblait-il. Dans une pente, il est difficile de s’arrêter, fut l’une des première leçon qu’il apprit cette journée là. Il s’arrêta enfin dans un nouveau…

    Crack!


Apparition d’un Pokémon sauvage SVP
Magby utilise Flammèche sur son adversaire

Chapitre 1 - The Berry new beginning [MOD]  Magby
Magby - Magby - 5 - 55/55 - 80x42x83x60x95
Flammèche:


Dernière édition par Nate De Luca le Lun 27 Avr - 15:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

Chapitre 1 - The Berry new beginning [MOD]  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - The Berry new beginning [MOD]    Chapitre 1 - The Berry new beginning [MOD]  EmptyLun 27 Avr - 14:36

Connexion au réseau en cours... ... ...
SIS correctement relié au SNT - port 6453.
Simulation téléchargée...
MONDAY 3.02 correctement initialisée.
Bienvenue dans le simulateur de combat, nouveau dresseur !

Présence détectée. Estimation en cours.

Chapitre 1 - The Berry new beginning [MOD]  265
Un Chenipotte sauvage vous attaque !
(Estimation de niveau : 5)
« Non mais ça va pas de me foncer dessus ! Dévaler les pentes comme ça c'est très dangereux vous savez »




Magby utilise Flammèche sur Chenipotte !
{-28} PVs « C'est bien comme ça qu'on fait ? »
PVs de Chenipotte: 7/35


Chenipotte utilise Sécrétion sur Magby !
« Aaaah je brûle sa sécrétion brûle tout brûle aaaah ! »
{La vitesse de Magby diminue !}



Votre Pokémon attend ses instructions, Dresseur.
Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 1 - The Berry new beginning [MOD]  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - The Berry new beginning [MOD]    Chapitre 1 - The Berry new beginning [MOD]  EmptyLun 27 Avr - 15:59

    [B.M. «Oulaaaaa», s’exclama doucement le néophyte en se frottant le crâne, une douleur lancinante se propageant dans son front. La vue trouble, il se redressa, regardant la scène autour de lui. Puis, le focus revint progressivement dans ses yeux, mais l’image rapportée à son cerveau ne faisait pas de sens. À la place du canidé qui l’avait poursuivi dans le bois, se trouvait maintenant… un Wurmple. Si Nate avait une connaissance plutôt médiocre des Pokémons en Amérique du Nord, ou plutôt des Pokémons en général, ce n’était pas le cas des Wurmples et de leurs évolutions (multiples). Bien que ce dernier phénomène n’était pas trop connu à Woodmay, la chenille, elle, était bien connue de la famille De Luca.

    Les Chenipottes. L’ennemi à abattre numéro 1 dans tous les champs. De ces infâmes créatures, il en avait vu des centaines se faire rabrouer par les repellents et autres produits de la Sunrise, ainsi que des Pokémons de garde de son père. Lui-même s’en était mêlé régulièrement lorsqu’un plus téméraire avait réussi à déjouer les pièges. Mais de la voir là, en plein milieu de l’herbe, le regarder d’un regard (vorace? diabolique?) (ou c’était son imagination?), était décontenançant. Allait-il le bouffer? À voir son espèce manger ses baies, il en aurait pour longtemps à être mangé.

    Nate secoua la tête, reprenant ses esprits peu à peu. Un Wurmple, le dévorer? WT*!?! Il analysa sa chute. Une légère douleur aigue à la tête, sûrement une contusion au bras gauche, mais trois bruits assez sonores comme cause. Le premier, visiblement la jambette. Le second, clairement sa chute. Mais le troisième, un peu moins intense...qu’en était-il? Il était survenu après son atterrissage raté. Et il eut sa réponse aussitôt.

    Bondissant par-dessus sa tête et lui masquant le champ de vision un instant, l’oeuf se mit au travers du Wurmple et sa (proie? Vraiment?). Ou plutôt, entre le Wurmple et...son sac! Le dernier lieu d’habitation de l’oeuf. Ah, il en était donc après les baies qu’il transportait! Mais l’oeuf, lui, n’en avait rien à cirer. Mais l’oeuf n’était plus comme avant. Il n’était plus immaculé. La partie supérieur de l’oeuf reposait maintenant sur une tête rouge dont Nate ne voyait que la nuque, alors que la partie inférieure avait deux pieds (pattes?) griffées rouges. Un bras (également rouge et griffé) soutenait la coquille inférieure, tandis que l’autre était pleinement libérer de sa prison. Puis, nouvelle surprise, du moins, de ce que le dresseur put voir. Un jet de flamme (flammèche, mais bon, c’est impressionnant la première fois!) vint happé de plein fouet la chenille.

    Un cri de désespoir de l’adversaire ramena l’agriculteur à la réalité. Se remettant tant bien que mal debout pour bien voir la scène, il fut estomaqué. Le petit oeuf (maintenant grand?) avait dégommé son adversaire. En réplique, la chenille avait balancé une sécrétion blanche et gluante directement sur la coquille de l’oeuf, mal ajusté à la taille de la créature coincée à l’intérieur, encore plus enchevêtrée qu’avant l’attaque ennemie.

    Ding! Ding! Un bruit dans son sac. « C’est quoi ça encore?!? » . Nate s’agenouilla pour repérer la source du bruit, mettant rapidement fin à l’effet sonore en appuyant accidentellement sur une touche de l’appareil inconnu fourni par la Sunrise. Mais l’oeuf n’allait pas attendre la suite des choses. Une nouvelle source de chaleur (pas si énorme hein!) se faisait sentir.



Magby utilise Flammèche sur son adversaire

Chapitre 1 - The Berry new beginning [MOD]  Magby
Magby - Magby - 5 - 55/55 - 80x42x83x60x95
Flammèche:
Revenir en haut Aller en bas
Saturday 2.4
I.A.
I.A.
Saturday 2.4

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 818
♦ Aucun badge

Chapitre 1 - The Berry new beginning [MOD]  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - The Berry new beginning [MOD]    Chapitre 1 - The Berry new beginning [MOD]  EmptyLun 27 Avr - 22:22


Magby utilise Flammèche sur Chenipotte !
{-28} PVs « C'est super efficace ! »
PVs de Chenipotte: 0/35

{Chenipotte est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Magby gagne 50 points d'XP et passe au niveau 6 !



Lorsque tu fais ta balise Dresseur Nate, Tu dois mettre toute la balise à partir de ton code SIS et le nom de l'attaque. Exemple, pour ton attaque Flammèche, ce serait cette ligne :
2206 - Magby - Magby - 5 - 55/55 - 80x42x83x60x95 - Flammèche
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 1 - The Berry new beginning [MOD]  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - The Berry new beginning [MOD]    Chapitre 1 - The Berry new beginning [MOD]  EmptyLun 27 Avr - 22:28

B.M. Ah, cette douce odeur de feu, ce doux bruit de crépitement dans une nuit chaude d’été. Si seulement le feu actuel était aussi plaisant que celui-là! L’herbe autour du Pokémon adverse était noircie au point d’impact, puis s’étalait dans un crescendo de noir au brun sur diamètre d’un mètre, avec son épicentre roussi, vaincu et visiblement inconscient. Esquissant un sourire, Nate mis la main sur son portable tout en regardant son sauveteur se retourner maladroitement, puis tomber sur le derrière (à l’instar du dresseur).

Crack!

La coquille encombrait toujours le petit Pokémon rouge. Mais son visage était dévoilé, la partie supérieur de l’oeuf lui arrivant aux yeux. Deux grands yeux blancs, innocent un instant, puis empli d’une passion aussitôt. Un bec jaune, digne des plus grandes stars insipides d’Hollywood dans un passé lointain, complétait les traits faciaux du Pokémon. Son petit corps était toujours à moitié dans la coquille, la portion droite avec le bras et le jambe toujours dans la coquille, la gauche étant presque retirée, la coquille ayant brisée au centre suite à l’impact. « Maaag!» s’écria alors le petit être, tentant de se dépêtrer de sa fâcheuse position.

Nate laissa tomber son SIS sur son sac et s’empressa d’aller prêter main forte au Pokémon qui avait causé les dégâts devant lui. Craquant la coquille et faisant bien attention pour ne pas accrocher son porteur, il parvint tant bien que mal à libérer son futur partenaire. Puis, il retira la partie supérieur pour y laisser s’exprimer une chevelure (du moins, ça en avait l’ait) peu commune. La tête du Pokémon était peu commune, le sommet se terminant par un mélange qui ressemblait à une bonne dose de cheveux frisés ou bien d’énormes furoncles rouges ou bien le soufflé que lui avait préparé sa mère pour ses 7 ans, celui qui avait imploser avant d’exploser dans le four. « Biiii!» répondit-il, tout en hochant de la tête. Puis, le petit Pokémon tendit naturellement son bras vers le dresseur, le poing fermé.

« Euh… quoi?» demande le dresseur, perplexe devant la demande claire (pour Magby). «Bi, bii, biiimag!» lui répondit-il. Nate compris alors, mais pas grâce aux paroles (c’est de mots ça?) du Pokémon, mais bien par la gestuelle du Magby, pointant d’abord la main du dresseur, puis le sien, suivi d’un auto-fist-bump. « AH!» , s’exclama (trop fort pour rien) le dresseur tout en présentant son poing au Magby. Et le premier choc (des titans) fut donner, les poings des deux protagonistes se donnant le premier (de plusieurs) fist-bump de la victoire.

Ding ! Ding

Encore le SIS. Cette fois, ayant un peu de temps et peu d’insecte devant lui, Nate ouvra le clapet et laissa la caméra à l’endos scanner le Magby (à nue!) devant lui. « Magby, the Live Coal Pokémon. Magby has a magma-like substance in its body, and it emits super-fiery breath.» «Huh?!?» s’exlama le dresseur, tout en donnant quelques coups à l’appareil, qui visiblement avait reçu également un choc lors de la chute. Recommençant le scan, « Magby, le Pokémon de Charbon-Vivant, sa température corporelle est d'environ 600°C. S'il tombe dans une mare, celle-ci s'évapore et il n'en reste plus rien» fut décrit par la voix robotique du SIS. « Hum, ah ouais, donc de type feu...et...de...de...ouais de type feu, c’est ça!» s’auto-expliqua le dresseur en lisant à voix haute le peu de détail que lui donnait l’appareil. « Magby!», répondit Magby en hochant de la tête. Mais la communication fut courte, le Pokémon se retournant vivement, ayant clairement entendu la venue du (encore!) du Pokémon sauvage derrière lui.

Apparition d’un Pokémon sauvage SVP
Magby utilise Flammèche sur son adversaire

Chapitre 1 - The Berry new beginning [MOD]  Magby
2206 - Magby - Magby - 5 - 55/55 - 80x42x83x60x95 - Flammèche

Comme ci-haut? Merci!

Flammèche:
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

Chapitre 1 - The Berry new beginning [MOD]  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - The Berry new beginning [MOD]    Chapitre 1 - The Berry new beginning [MOD]  EmptyMar 28 Avr - 10:05

Connexion au réseau en cours... ... ...
SIS correctement relié au SNT - port 9034.
Simulation téléchargée...
MONDAY 3.02 correctement initialisée.

Présence détectée. Estimation en cours.

Chapitre 1 - The Berry new beginning [MOD]  261
Le Medhyèna sauvage de tout à l'heure vous a rattrapé !
(Estimation de niveau : 5)




Magby utilise Flammèche sur Medhyèna !
{-18} PVs « Les poils brûlent bien ! »
PVs de Medhyèna: 13/31


Medhyèna utilise Charge sur Magby !
{-7} PVs « Il réplique ! »
PVs de Magby: 50/57



Et maintenant, Dresseur, comment allez-vous vous débarrasser du Medhyena ?

Oui, le code est bon... sauf que Magby est passé au niveau 6 ! Le code que tu as donné est donc correct, mais pas à jour. J'ai été chercher le code niveau 6 dans ta SIS pour ne pas te pénaliser. N'oublie pas non plus de distribuer tes points libres à chaque niveau !


Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 1 - The Berry new beginning [MOD]  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - The Berry new beginning [MOD]    Chapitre 1 - The Berry new beginning [MOD]  EmptyMar 28 Avr - 17:54

B.M. Décidément, ce départ ne débutait pas comme il s’y attendait. Bon, il faut dire que l’agriculteur n’avait pas vraiment d’attente, n’ayant jamais considéré la vocation mardi dernier, soit deux jours plus tôt. Mais dans ce cours laps de temps, il avait plutôt pensé que ça irait de soi comme une journée de travail dans les vignes. De longue journée d’effort continue, une embûche de temps à autre. Mais là, c’était coup sur coup! Et puis, quelle chance! Après avoir esquivé son poursuivant pour se retrouver dans les filets d’un Wurmple, le voilà de retour! Mais pas le temps de se morfondre sur la situation. Nate entrepris donc de s’avancer à côté de son Pokémon, les poings serrés. « Allez, petit, je te laisserai pas tout seul cette fois!».

« Magby!» lui répondit son interlocuteur, son petit bras tendu pour lui couper le chemin. Du moins, tenter de lui couper le chemin, comme la longueur de son bras faisait la moitié de sa cuisse. « Mais attends! T’as pas à le faire seul!» Un hochement de tête, un pas vers l’avant, et le Magby était prêt à prendre l’affrontement qu’il n’était pas en mesure de faire auparavant, n’étant toujours pas...né…

Une grande inspiration, le ventre gonflé, le Medhyena grognant devant lui, le Magby s’élança. Une première charge de l’ennemi esquivée de justesse par un bond en diagonale, il relâcha son air, rempli de flammèche, directement sur le flanc. Un couinement de douleur de la part du chien retentit, confirmant la réussite de l’attaque au dresseur. Après tout, Nate n’avait vraiment aucune idée de comment ça devait se dérouler, un combat de Pokémon.

« Non! Merde! Magby!» s’écria le dresseur, suite à l’impact. Fier de son attaque, Magby s’était retourné vers son dresseur, confiant d’avoir terminé le combat. Mais le tête du Medhyena avait connecté avec l’épaule droite du Pokémon de charbon-vivant, le faisant reculer de quelques pas, tout en lâchant un petit grognement. « Alors là, tu vas me laisser t’aider! », dit alors le dresseur, tout en s’avançant.

De nouveau, le Magby s’exclama de nouveau, tendant sa main vers l’arrière en signe de stop, mais le regard toujours vers l’ennemi. Leçon numéro un apprise pour le Pokémon. Malheureusement, visiblement pas pour le dresseur qui tentait de s’approcher de l’affrontement, mais qui se retrouvait toujours dans l’impasse, le Magby semblant sentir son partenaire derrière et se mettant à travers de son chemin. « Allez! », mais sans réponse.

Puis, petit élan d’inspiration. S’il ne pouvait pas joindre, autant l’encourager. « Excellent Magby, bon, allez, continue, reflambe-le! Ne le lâche pas! Allez, il est à droite, allez il est à toi! ». Mais le Pokémon avait déjà hoché de la tête après les premiers mots. À savoir s’il avait vraiment besoin du dresseur, c’était une autre histoire.

Magby utilise Flammèche sur son adversaire

Chapitre 1 - The Berry new beginning [MOD]  Magby
Code : 2206 - Magby - Magby - 6 - 50/57 - 81x43x86x61x97 - Flammèche
Flammèche:
Revenir en haut Aller en bas
Saturday 2.4
I.A.
I.A.
Saturday 2.4

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 818
♦ Aucun badge

Chapitre 1 - The Berry new beginning [MOD]  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - The Berry new beginning [MOD]    Chapitre 1 - The Berry new beginning [MOD]  EmptyMar 28 Avr - 22:37


Magby utilise Flammèche sur Medhyèna !
{-18} PVs « Beau boulot Magby ! »
PVs de Medhyèna: 0/31

{Medhyèna est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Magby gagne 50 points d'XP et monte au niveau 7 !



Et maintenant, Dresseur Nate, quelle est la prochaine étape ?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 1 - The Berry new beginning [MOD]  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - The Berry new beginning [MOD]    Chapitre 1 - The Berry new beginning [MOD]  EmptyMar 28 Avr - 22:45

B.M. Voyant que sa technique d’encouragement ne semblait pas servir à grand chose, Nate préféra se taire. De sa poche arrière, il retira son système SIS, puis pointa la caméra vers son adversaire. Si ça marchait pour Magby, pourquoi ça ne fonctionnerait pas pour l’autre Pokémon? Aussitôt, un « Ding Ding » confirma la fin du scan et la description robotique se fit entendre. « Sans se poser de questions, Medhyèna essaye de mordre tout ce qui bouge. Ce Pokémon pourchasse sa proie jusqu'à ce qu'elle s'épuise. Cependant, il se peut qu'il prenne peur et s'enfuie si la proie riposte. » Plutôt une longue description, pensa le dresseur, alors que la voix semblait voir hypnotisé pour quelques instants des deux Pokémon en combat.

« Ouais, vas p’tet falloir que j’aie faire inspecter ce SIS, m’semble que sonne croche! » dit alors Nate, sûrement à lui-même. Après tout, la description faisait plus ou moins de sens. Le Pokémon tenterait de mordre son Pokémon après tout, mais tout ce qu’il faisait, c’était des tackle. À moins que ce Medhyena ne soit juste pas assez brillant pour savoir comment se batte ses congénères. Fin bref, il faudrait peut-être faire amendement à la description. Ou peut-être ne pas s’y fier à 100%.

Mais pendant qu’il se perdait dans le numérique, les deux Pokémons, eux, échangeaient des tentatives d’attaque et offrait des esquive. Le tout seez gauche, comme ni l’un ni l’autre ne semblait avoir des réflexes si aguerris. Et bang, une petite erreur du chiot, un nouveau jet de flammèche au même flanc touché et l’ennemi s’écroula au sol. Bondissant de joie, le Magby leva le poing au ciel, puis se retourna vers son dresseur, le poing brandi devant, comme à la fin du précédent combat. Le dresseur comprit plus rapidement qu’à l’affrontement précédent, offrant son poing aussitôt et la victoire fut signée dans la tradition du bro-fist.

Laissant les Pokémons vaincus au sol, Nate et son Magby revinrent sur leurs pas, remarchant dans le boisé pour aller rejoindre la rue. Le trajet était un peu moins dangereux qu’à l’aller, n’étant plus poursuivi par le Medhyena vaincu en bas de la pente. « Bravo, Magby! Deux en deux! Faut croire que tu as ça dans l’sang! » dit-il à son Pokémon lorsqu’ils eurent atteint la route L1. « Mag, Mag, Magby!». Visiblement une approbation, ou un encouragement, la barrière de la langue n’aidant pas tant la communication entres les deux partenaires de fortune. « Maintenant, on va aller en direction d’Atlantia, je suppose. J’voulais qu’ils puissent r’garder l’oeuf, mais finalement, t’as l’air bien en santé! Mais bon, j’suppose qu’on aura pas l’choix d’passer par Atlantia si on veut aller dans des endroits moins connus. Fin bref. Si jamais tu vois des fruits ou d’autres trucs comme ça, fait moi signe! ».  « Magby!» lui répondit le Pokémon tout en hochant de la tête.

Au moins, les signes leur permettait un peu de se comprendre. Allez, tous vers Atlantia!


Apparition d’un Pokémon sauvage SVP
Magby utilise Flammèche sur son adversaire

Chapitre 1 - The Berry new beginning [MOD]  Magby
Code : 2206 - Magby - Magby - 7 - 52/59 - 82x44x90x62x98 - Flammèche
Flammèche:
Revenir en haut Aller en bas
Saturday 2.4
I.A.
I.A.
Saturday 2.4

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 818
♦ Aucun badge

Chapitre 1 - The Berry new beginning [MOD]  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - The Berry new beginning [MOD]    Chapitre 1 - The Berry new beginning [MOD]  EmptyMer 29 Avr - 3:55

Connexion au réseau en cours... ... ...
SIS correctement relié au SNT - port 2925.
Simulation téléchargée...
SATURDAY 2.45 correctement initialisée.

Présence détectée. Estimation en cours.

Chapitre 1 - The Berry new beginning [MOD]  265
Un Chenipotte sauvage vous attaque !
(Estimation de niveau : 5)




Magby utilise Flammèche sur Chenipotte !
{-34} PVs « C'est super efficace ! »
PVs de Chenipotte: 21/55


Chenipotte utilise Dard-Venin sur Magby !
{-3} PVs « Pauvre Magby ! »
PVs de Magby: 49/59
{Magby est empoisonné !}


{Magby souffre du poison !}
{-7} PVs
PVs de Magby: 42/59



Et maintenant, Dresseur Nate, quelle est la prochaine étape ?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 1 - The Berry new beginning [MOD]  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - The Berry new beginning [MOD]    Chapitre 1 - The Berry new beginning [MOD]  EmptyMer 29 Avr - 15:24

B.M. Après analyse rapide, le trajet vers Atlantia se ferait plus rapidement seul qu’accompagné du nouveau-né (nouvel-éclos?). Mais la vue était beaucoup plus plaisante à deux, surtout avec un individu autant émerveillant que émerveillé. Le problème résidait surtout dans la différence de taille entre les deux protagonistes, l’écart se détaillant à un mètre et des poussières. Ceci dit, les tailles de leurs jambes respectives étaient plutôt décalées, et Nate dut adapter sa vitesse de croisière à celle du Pokémon feu.

Mais une certaine distance devait être mise en place constamment, parce que mine de rien, le petit Pokémon était chaud...brûlant! À un certain point, le dresseur s’était demandé s’il était possible de traîner son Magby sur lui, mais oulaaaaaaaaa, hors de question. Au moins, il ne s’était pas brûlé, ses doigts n’ayant jamais accepté de passer outre l’aura de chaleur que dégageait le Pokémon. Le bout des doigts de la main gauche brûlé au premier degré, il avait continué sa route comme si rien n’était.

Il avait déjà pris la route L1 à quelques reprises, le décor ayant défilé beaucoup plus rapidement en camion les dernières fois. Mais la végétation était similaire et il y avait peu de point de repère ou de monument sortant de la monotonie d’une végétation dans laquelle il avait grandit. Mais c’était l’inverse pour le Pokémon de type feu. Des petits cris ébahis à chaque nouveau détail rappelait au dresseur son plus jeune frère (à l’époque de ses nombreux gazouillis). Mais la lenteur de la route ne lui rappelait rien de bon, surtout lorsqu’il voyait au loin le soleil commencer à se coucher. Il faudrait peut-être accélérer le pas. Mais bon, tout ce qui allait bien n’allait tout de même pas perdurer!

Crack

Encore? Mais pas en plein milieu d’une rue passante...sauf si...mais où est Magby? Aussitôt affolé, l’agriculteur balaya du regard la route de gauche à droite, puis d’avant en arrière, sans y voir son Pokémon. « What the...», mais il fut coupé par un nouveau bruit à la lisière de la route. Un mouvement dans des herbes plus hautes, et il s’y précipita. Juste à suivre les bruits et en confirmant sa destination par une chaleur de plus en plus présente. Puis, rapidement, les hautes herbes laissèrent place à un tout petit espace d’herbe roussies, et deux Pokémons en plein affrontement. Un nouveau Wurmple et son Magby, en plein débat oculaire, chacun se fixant les yeux. Visiblement, le Pokémon de type feu avait lancé les hostilités, preuves à l’appui. Le cercle d’herbe brûlé était clairement un mélange de sa chaleur corporelle, mais également, de son attaque qu’il avait balancé à son adversaire. Ce dernier portait les habituelles traces de brûlure que Nate avait pu observer dans ses deux derniers affrontements.

Mais l’arrivée du dresseur sembla déconcentré son partenaire. Ne le voyant pas arrivé, Magby se retourna, et ce fut sa première grande erreur fatale. Ou presque, faut pas charrier. Mais ce fut l’opportunité prise par le chenille de lui balancer une série d’aiguille en pleine poitrine. L’air sembla lui être coupé sous l’impact « Ding ! Magby est empoisonné! » s’écria aussitôt le SIS de sa poche arrière. « Hein, quoi? Non, Magby, es-tu ok?». Un peu moins enjoué qu’auparavant, le Pokémon hocha de la tête. Le compte à rebours était commencé.

Magby utilise Flammèche sur son adversaire, puis subit les effets néfastes du poison

Chapitre 1 - The Berry new beginning [MOD]  Magby
Code : 2206 - Magby - Magby - 7 - 42/59 - 82x44x90x62x98 - Flammèche
Flammèche:
Revenir en haut Aller en bas
Saturday 2.4
I.A.
I.A.
Saturday 2.4

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 818
♦ Aucun badge

Chapitre 1 - The Berry new beginning [MOD]  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - The Berry new beginning [MOD]    Chapitre 1 - The Berry new beginning [MOD]  EmptyMer 29 Avr - 22:56


Magby utilise Flammèche sur Chenipotte !
{-34} PVs « C'est super efficace ! »
PVs de Chenipotte: 0/55

{Chenipotte est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
{Chenipotte est brûlé !}
Magby gagne 50 points d'XP et monte au niveau 8 !


{Magby souffre du poison !}
{-7} PVs
PVs de Magby: 35/59



Et maintenant, Dresseur Nate, quelle est la prochaine étape ?
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 1 - The Berry new beginning [MOD]  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - The Berry new beginning [MOD]    Chapitre 1 - The Berry new beginning [MOD]  EmptyMer 29 Avr - 23:02

B.M. Normalement d’un rouge cramoisi, le Magby semblait avoir perdu de ses couleurs rapidement, l’éclat de son teint se perdant rapidement. Nate pouvait facilement voir son compagnon pâlir. À quel point le poison avait un effet néfaste sur les Pokémons! De son côté, l’agriculteur avait subi son lot de piqûre dans les rangs de vigne, sans toutefois être autant affecté. L’effet du poison devait avoir un effet différent sur les humains que sur les Pokémons. Il leur fallait bien un désavantage, alors qu’ils pouvaient carrément cracher du feu à partir du vide. Mais le dresseur n’avait pas eu souvent à s’occuper des Pokémons de la famille qui avait été empoisonné par des insectes sur la ferme, le domaine étant l’expertise de sa mère, comme toutes les blessures subies par ses enfants. Mais qu’est-ce qui aidait contre le poison, déjà?

Titubant légèrement vers la droite, Magby réussit à esquiver un jet de sécrétion blanche un peu malgré lui. Mais cette esquive lui laissa assez de marge de manoeuvre pour secouer sa tête et reprendre un peu de focus dans le combat, laissant son dresseur ébahi. « Allez, t’es tenace Magby! » Le Pokémon répondit affirmativement (sûrement) avec un petit couinement, se remettant en position de combat. Sautillant à gauche, puis à droite, bien plus sûr qu’à son dernier titubement, il attendait sa fenêtre d’opportunité. Une nouvelle sécrétion direct au visage, ou presque, comme le Magby s’agenouilla, l’attaque lui passant à quelques centimètres de sa tête difforme, avant de répliquer avec un nouveau jet de flammèche. La chenille esquiva...presque...et fut happée au flanc. Écroulée au sol, un nouvel ennemi vaincu.

« Biiiiiiii », chuchota le Pokémon, toujours à genou, incapable de se relever. « Ding Ding!» le SIS faisait de nouveau des siennes. « Magby est empoisonné. Les sécrétions venimeuses des Pokémons sont différentes d’espèces en espèces, mais ont le point commun de mettre les Pokémons hors-combat après un certain temps. Si le Pokémon n’est pas traitée rapidement, de plus lourdes conséquences, tel que l’handicap ou la mort, peuvent survenir.».

«Oh shit! » s’exclama le fermier. Puis, approchant son SIS de la bouche, il s’écria, tel un boomer : « OK SIS, COMMENT GUÉRIR POISON ». Petit moment de téléchargement, et le SIS était prêt à répondre. « Il existe une multitude de moyens pour soigner un Pokémon d'un empoisonnement, le plus commun étant de visiter un Centre Pokémon et si ce dernier est trop loin, il est également possible d’utiliser les items suivants: Antidote, un Total Soin, Un Guérison, une Poudre Soin, une baie Pêcha ou une Baie Miracle. »

Mais oui, quel con! pensa-t-il. Les baies pêchas, ces mêmes baies cultivées sur le domaine familiale, pouvait être le panacée de Magby. Nate déposa aussitôt son sac, à deux mains directement dans l’ouverture, et tentait de trouver la baie qu’il avait emmené de chez lui. Enfin, il mit la main sur cette dernière, puis la tendit à son Pokémon. Mais ce dernier avait son poing en sa direction, n’ouvrant pas sa main. Ne comprenant pas tout de suite, il eut besoin d’un instant avant de réaliser la demande de son Pokémon. « Ah ouais, c’est vrai, une autre bataille! Félicitation!». Puis, le Pokémon charbon-vivant accepta volontier la baie de son maître, la gobant tout de suite, laissant place à des bruits de mastications plutôt étranges et un retour progressif des couleurs de son Pokémons.

Mais déjà dans les herbes, ça grouillait de nouveau.
Dresseur Nate De Luca utilise son Antidote sur Magby entre les deux affrontements

Apparition d’un Pokémon sauvage SVP

Magby utilise Flammèche sur son adversaire


Chapitre 1 - The Berry new beginning [MOD]  Magby
Code : 2206 - Magby - Magby - 8 - 37/61 - 83x45x93x63x100 - Flammèche
Flammèche:
Revenir en haut Aller en bas
Saturday 2.4
I.A.
I.A.
Saturday 2.4

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 818
♦ Aucun badge

Chapitre 1 - The Berry new beginning [MOD]  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - The Berry new beginning [MOD]    Chapitre 1 - The Berry new beginning [MOD]  EmptyVen 1 Mai - 0:59

Connexion au réseau en cours... ... ...
SIS correctement relié au SNT - port 5042.
Simulation téléchargée...
SATURDAY 2.45 correctement initialisée.

Présence détectée. Estimation en cours.

Chapitre 1 - The Berry new beginning [MOD]  265
Un Chenipotte sauvage vous attaque !
(Estimation de niveau : 5)




Magby utilise Flammèche sur Chenipotte !
{-37} PVs « C'est super efficace ! »
PVs de Chenipotte: 18/55


Chenipotte utilise Dard-Venin sur Magby !
{-3} PVs « Pauvre Magby ! »
PVs de Magby: 34/61



Et maintenant, Dresseur Nate, quelle est la prochaine étape ?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 1 - The Berry new beginning [MOD]  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - The Berry new beginning [MOD]    Chapitre 1 - The Berry new beginning [MOD]  EmptyVen 1 Mai - 3:13

B.M. Le soleil tirait sa révérence, laissant autour de lui un ciel dans un crescendo de couleurs similaire au Magby. Mais même si la source principale de lumière quittait le ciel, la luminosité restait stable, étant donné qu’au loin, la ville la plus grande d’Amérique du Nord s’illuminait. Plus une lumière descendait, plus l’autre augmentait. Magby pointait le ciel, s’émerveillant visiblement de la beauté devant lui. C’était un bon spectacle, après tout, et Nate ne put s’empêcher d’esquisser un sourire en voyant la naïveté du bébé Pokémon. Il lui en restait à voir et à apprendre! Attends qu’il goûte au baies à la maison! , pensa-t-il.

C’était plutôt marrant de voir le Pokémon marcher. Bien qu’il était un humanoïde bipède, il n’avait pas les mêmes mensurations d’un être humain normalement constitué, ce qui rendait la démarche du Pokémon un peu loufoque. Se dandinant de gauche à droite, chaque pas était un pas de danse de salsa. Avec la tête qu’il avait en plus, il en fallait peu pour que le dresseur n’éclate de rire et offense son Pokémon! Surtout qu’à le voir aller durant les derniers affrontements, il y avait le feu sacré du combat! Un peu le contraire du dresseur, qui, à chaque fois, semblait avoir l’air hors contexte. Au moins, il n’y avait que des Pokémons vaincus pour le savoir!

Crack!

Pas encore? Aussitôt, il se précipita sur son Pokémon pour l’empêcher d’aller inspecter le bruits qui provenait visiblement des herbes hautes. Mais trop tard, et surtout, impossible avec la chaleur dégagée par le Pokémon, il n’eut pas le choix et suivit son Pokémon dans les herbes hautes. Et encore une fois, un autre Wurmple (définitivement, il y avait une infestation dans le coin!!) Et déjà, le Pokémon de charbon-vivant était prêt à passer à l’action. Faisant des pas de côté, il délimitait un demi-cercle devant sa proie, laissant aller une feinte ou deux pour voir si l’adversaire allait mordre (à l’hameçon?). Mais la chenille semblait peu encline à ouvrir le bal.

Mais c’est exactement ce que la Magby désirait. Une fois bien ancré au sol, il inspira, gonflant son ventre, et Nate dut tourner son visage à cause de la chaleur. Des flammèches (il en avait à l’infini ce petit bonhomme là?) noircissait les herbes hautes avant de frapper de plein fouet l’adversaire, un couinement de douleur se faisant entendre suite à l’impact. Mais la chenille avait d’autres plans à son agenda que de tomber au premier coup. En riposte, elle envoya de nouveau des dards venimeux, frappant de justesse l’épaule du Pokémon de type feu.

Aussitôt, Nate sorti son SIS et le pointa sur son Pokémon, attendant la confirmation du poison. Une vraie catastrophe, comme il n’avait plus de baie pêcha dans son sac. « Pokémon analysé: Magby. Nouvelle attaque apprise :  Brouillard: Créé un écran de fumée, baissant la vue des Pokémons adverses. Désirez-vous avoir plus de renseignement sur Magby? ». Bon, d’accord, intéressant, apprendre une nouvelle attaque, mais depuis le début, Magby attaquait à qui-mieux-mieux sans se soucier de quoi que ce soit. « Non! Mais est-il blessé? » répondit le dresseur. « L'état de santé de Magby peut être deviné selon le type de flamme qu'il crache. Si ce Pokémon crache des flammes jaunes, c'est qu'il est en bonne santé. Lorsqu'il est fatigué, de la fumée noire s'ajoute aux flammes. ». Nate hocha de la tête, et s’apprêtait à refermer l’appareil… « État de santé évalué à 56% ». C’était bon signe?

Magby utilise (surprise) Flammèche sur son adversaire

Chapitre 1 - The Berry new beginning [MOD]  Magby
Code : 2206 - Magby - Magby - 8 - 34/61 - 83x45x93x63x100 - Flammèche
Flammèche:
Revenir en haut Aller en bas
Wednesday 2.7
I.A.
I.A.
Wednesday 2.7

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 920
♦ Aucun badge

Chapitre 1 - The Berry new beginning [MOD]  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - The Berry new beginning [MOD]    Chapitre 1 - The Berry new beginning [MOD]  EmptyVen 1 Mai - 22:02


Magby utilise Flammèche sur Chenipotte !
{-37} PVs « C'est super efficace ! »
PVs de Chenipotte: 0/55

{Chenipotte est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Magby gagne 50 points d'XP et monte niveau 9 !



Et maintenant, Dresseur, on part les chercher, ces baies ?
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 1 - The Berry new beginning [MOD]  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - The Berry new beginning [MOD]    Chapitre 1 - The Berry new beginning [MOD]  EmptyVen 1 Mai - 22:11

B.M. Définitivement, en une seule journée, le Magby avait fait des pas de géant. Tout fraîchement sorti de sa coquille, il avait enchaîné trois affrontements avant de prendre une pause, marcher pendant deux heures avant de reprendre le poil de la bête (bestiole?) et de reprendre le combat contre (encore!) un autre Wurmple. Et tout ça à grand risque, le poison étant toujours à quelques minutes de repénétrer son système immunitaire. Bon, sûrement que cet affrontement (et le précédent) n’était pas vraiment nécessaire, le Magby ayant traverser des herbes hautes pour aller affronter ses adversaires dans leur cours arrière, si ça se trouvait. Mais tout de même, pour quelqu’un qui venait de voir la lumière pour la première fois de sa vie, c’était impressionnant. Et encore plus avec le ciel devant eux.

Le demi-cercle s’était complété pour devenir un cercle, le Magby continuant son chemin pour tenter d’aller dans le dos de la limace, profitant de sa mobilité beaucoup plus fluide. Mais pour le tenir à distance, son ennemi lui envoyait des jets de la même substance gluante...et splash! Magby esquiva, mais pas Nate, qui en reçu en plein visage. « EURK, what the…», s’écria le dresseur, mais la suite du juron fut enterré (heureusement pour les oreilles (yeux) sensibles!) par le nouveau jet du Pokémon rouge, closant le débat dans un odeur d’herbes grillées et un dernier couinement de l’adversaire.

Se débattant pour enlever le tout, sans succès, et en poussant quelques jurons, Nate fut sauvé par son Pokémon (de nouveau!). Ce dernier, dans toute sa chaleur, s’approcha du visage de son dresseur et aussitôt, le liquide décolla de sa peau, tombant par terre. Leçon numéro trois pour le dresseur, il allait devoir rester attentif pour ne pas subir les foudres des adversaires de son Pokémon. Mais bon, autant bien se dépêcher et rentrer au Centre Pokémon d’Atlantia, qui lui, n’était sûrement pas trop loin de l’entrée de la ville. Du moins, c’est ce que le dresseur espérait.

Nate et son Pokémon reprirent la route vers Atlantia, les couleurs du ciel commençant à s’effacer, la demi-lune faisant son apparition tranquillement à l’horizon, pas pressée mais certaine de sa trajectoire, à l’inverse du dresseur. Parce qu’après tout, une fois rendu au Centre...où dormirait-il? Et combien de temps ça prendrait pour mettre son Magby sur pied? Et après Atlantia, où aller? C’était bien, de chercher des baies, mais encore, il fallait savoir où chercher! Il demanderait bien à Atlantia s’il y avait moyen de trouver quelque chose. Et en même temps trouver quelque chose à se mettre sous la dent. Mais avant tout, le Centre Pokémon. Et avec de la chance, il rencontrerait un dresseur expérimenté (et qui sait! le dresseur expérimenté propriétaire de l’oeuf, m’enfin, Magby!).

Mais à analyser sa chance actuelle, il ne rencontrerait personne. Du moins, pas tout de suite, parce qu’un nouveau challenger sortait de la lisière. Mais enfin, ils y étaient presque, et là boum, Magby avait trouvé des noises sans les avoir chercher cette fois-ci.

Apparition d’un Pokémon sauvage SVP

Magby utilise Flammèche sur son adversaire


Chapitre 1 - The Berry new beginning [MOD]  Magby
Code : 2206 - Magby - Magby - 9 - 36/63 - 84x46x97x64x101 - Flammèche
Flammèche:
Revenir en haut Aller en bas
Friday 1.9
I.A.
I.A.
Friday 1.9

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 1437
♦ Aucun badge

Chapitre 1 - The Berry new beginning [MOD]  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - The Berry new beginning [MOD]    Chapitre 1 - The Berry new beginning [MOD]  EmptySam 2 Mai - 1:04

Connexion au réseau en cours... ... ...
SIS correctement relié au SNT - port 4986.
Simulation téléchargée...
FRIDAY 1.97 correctement initialisée.

Présence détectée. Estimation en cours.

Chapitre 1 - The Berry new beginning [MOD]  261
Un Medhyèna sauvage vous attaque !
(Estimation de niveau : 5)

Chapitre 1 - The Berry new beginning [MOD]  Magby
Magby utilise Flammèche sur Medhyèna !
{-21} PVs « Brûle ! »
PVs de Medhyèna: 24/45

Chapitre 1 - The Berry new beginning [MOD]  261
Medhyèna utilise Charge sur Magby !
{-6} PVs « Et toi revole en arrière sous ma puissante charge ! »
PVs de Magby: 30/63



Et maintenant, Dresseur de baies, quelle est la prochaine étape ?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 1 - The Berry new beginning [MOD]  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - The Berry new beginning [MOD]    Chapitre 1 - The Berry new beginning [MOD]  EmptySam 2 Mai - 1:33

B.M. Il y avait une corrélation intéressante dans l’apparition des Pokémons sauvages, sûrement bien au hasard mais… Tous les Pokémons que Magby avait poursuivi s’étaient avérées être des Wurmples, et tous les Pokémons, du moins, les deux seuls rencontrés, qui avaient sonné la charge étaient des Medhyenas. Et ce dernier ne semblait pas vouloir les laisser passer. Grognant en plein milieu de la route, les crocs découverts, il fixait le Magby. Mais pourtant, entre le Magby et le dresseur, c’était ce dernier qui était définitivement le plus appétissant. Il y a des gens qui aiment l’épicé, des fous qui adore la brûlure buccale (et plus, si affinité), mais personne n’était assez débile pour vouloir un morceau de charbon, voir d’avaler de la lave en fusion.

Mais visiblement, ce petit Pokémon était assez débile pour avaler quoi que ce soit. Pas que Magby se laisserait gober, non plus, étant lui-même dans son habituelle position de combat, une jambe devant, l’autre derrière, alternant dans un demi-cercle de son propre gré, les bras semi tendus vers l’ennemi. Mais contrairement aux Wurmples précédents, le Medhyena avec beaucoup plus de flexibilité, et Magby ne pouvait le contenir dans l’aussi petit rayon que ses jambes arrivaient à le porter.

Puis, le premier échange se déroula devant les yeux relativement habitué du dresseur, toujours à l’écart. Pas qu’il ne voulait pas se joindre et au pire, réussir à donner un bon coup de pied au Pokémon-chien, mais parce qu’il savait que Magby ne lui permettrait pas, voir lui en voudrait jusqu’à la fin de ses jours (ou du moins, pendant un moment). « Ok Magby! Attention! Il veut déborder par la droite! » Le dresseur avait observé la scène, et avait vu juste. Le Magby fit un pas de côté vers la gauche, laissant le Pokémon gris charger l’air et manquer son attaque. Si Nate eut (enfin) un bon réflexe, cela permis à Magby de risposter avec un nouveau jet de flammèche, atteignant que la fin du corps de l’adversaire.

Le dresseur avait aidé son dresseur à éviter l’attaque, mais se faisant, la cible avait été moins optimale qu’à son premier affrontement contre un Medhyena. Et malheureusement, il ne put rien contre la deuxième charge. Pris à contresens, l’attaque le happa directement. Mais ses mains étaient toujours tendues vers l’ennemi, s'agrippant à sa fourrure tout en étant propulsé de quelques centimètres à la renverse, retombant avec un grognement le cul au sol. « HEY!» s’écria le dresseur, faisant sursauter le chiot qui revenait à la charge. Un petit instant, mais suffisant pour le Pokémon de type feu pour se relever et se remettre en position de combat.

« Bon, Magby, il faut en finir hein, le ciel devient noir, et j’crois qu’on a assez fait pour aujourd’hui. Soit tu me laisses t’aider, soit t’en finis rapidement! »

Mais bon, cet affrontement serait peut-être plus long que prévu…

Magby utilise Flammèche sur son adversaire

Chapitre 1 - The Berry new beginning [MOD]  Magby
Code : 2206 - Magby - Magby - 9 - 30/63 - 84x46x97x64x101 - Flammèche
Flammèche:

Revenir en haut Aller en bas
Friday 1.9
I.A.
I.A.
Friday 1.9

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 1437
♦ Aucun badge

Chapitre 1 - The Berry new beginning [MOD]  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - The Berry new beginning [MOD]    Chapitre 1 - The Berry new beginning [MOD]  EmptySam 2 Mai - 21:44

Chapitre 1 - The Berry new beginning [MOD]  Magby
Magby utilise Flammèche sur Medhyèna !
{-21} PVs « Beau boulot Magby ! »
PVs de Medhyèna: 3/45

Chapitre 1 - The Berry new beginning [MOD]  261
Medhyèna utilise Charge sur Magby !
{-6} PVs « Bien joué Medhyèna ! »
PVs de Magby: 24/63



Et maintenant, Dresseur, quelle est la prochaine étape ?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 1 - The Berry new beginning [MOD]  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - The Berry new beginning [MOD]    Chapitre 1 - The Berry new beginning [MOD]  EmptySam 2 Mai - 22:07

B.M. Si le ciel s’assombrissait, la température, autant clémente fut-elle, se refroidissait rapidement. En plein action de combat, et sûrement avec sa composition génétique, Magby ne ressentait visiblement rien. Mais Nate ne put empêcher un frisson de lui parcourir l’échine, tout en laissant un énorme gargouillement de ventre déchiré le silence ambiant. Mettant un genou par terre, il parcourut son sac de nouveau, encore pêle-mêle, pour enfin réussir à mettre la main sur son manteau noir, collet de fourrure (sûrement de Medhyena, en plus) sur ses épaules. Aussitôt, un peu de chaleur, un peu plus de concentration, mais toujours la faim au ventre.

Mais la concentration du dresseur n’égalait en rien celle du Pokémon. Ce dernier avait aussi faim, la baie pêcha étant bien loin dans la temps. Mais pas le temps de laisser son estomac faire des siennes, car visiblement, son adversaire ne lui ferait pas de quartier. Le demi-cercle s’était décalé de quelques degrés, les deux Pokémons s’avançant et se reculant devant le manque d’ouverture laissé par l’autre. Déjà bébé, Magby avait compris que la défense était aussi une bonne offense. Son manque de puissance initial, peut-être relié à son jeune âge, ne lui permettrait pas de gagner ses combats d’avance. Il allait falloir lui laisser de la marge de manoeuvre.

L’évasion d’une nouvelle charge ramena tout le monde à la case départ, la Magby attendant de pied ferme l’erreur de l’adversaire. Puis, lorsque vint la suivante, Magby fit de nouveau un pas de côté, envoyant un nouveau jet de flammèche sur l’arrière train de son adversaire. Visiblement, le Medhyena n’avait rien appris de sa plus récente bévue. Mais tout autant que le Pokémon de charbon-ardent, ne pouvant maximiser les dégâts de son attaque de nouveau, et le mettant dans une situation précaire pour esquiver de nouveau. Bien entendu, le même scénario se répéta de nouveau, et la Medhyena fut de nouveau capable de connecter son crâne avec la cage thoracique du petit Pokémon de feu, l’envoyant à la renverse, atterrissant sur le cul de nouveau.

Se relevant aussitôt, il réussit à éviter l’enchaînement du Pokémon chiot, esquivant un fin bien différente de ses précédents combats qui l’Avaient déclarés vainqueur. Il reprit sa position, maintenant face à son dresseur, mais avec un regard différent. Nate reconnaissait cet éclat, l’ayant déjà vu dans les yeux de ses frères. Si le Pokémon semblait s’enflammer à chaque combat, le dresseur pu y percevoir un éclat de doute, dans sa démarche et dans son regard, fuyant vers les côtés. Mais si Nate ne pouvait pas physiquement participer au combat, autant bien le faire moralement.

« Allez Magby, c’est pas un problème si ça prend plus longtemps le vaincre, celui-là! L’important, c’est le résultat! Regarde-le! Il est amoché comme dix! Faut pas hésiter, il est tout à toi!!», dit alors le dresseur, l’adversaire du Magby dos à lui. Le mystère perdurera à jamais, cette journée-là, à savoir si l’intervention du dresseur encouragea son Pokémon où s’il distraya son adversaire, mais le résultat était sûrement le même. Du moins, c’est ce qu’espérait le dresseur.

Magyby utilise Flammèche

Chapitre 1 - The Berry new beginning [MOD]  Magby
Code : 2206 - Magby - Magby - 9 - 24/63 - 84x46x97x64x101 - Flammèche
Flammèche:
Revenir en haut Aller en bas
Friday 1.9
I.A.
I.A.
Friday 1.9

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 1437
♦ Aucun badge

Chapitre 1 - The Berry new beginning [MOD]  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - The Berry new beginning [MOD]    Chapitre 1 - The Berry new beginning [MOD]  EmptySam 2 Mai - 23:53


Magby utilise Flammèche sur Medhyèna !
{-21} PVs « Magby est encouragé par son dresseur ! »
PVs de Medhyèna: 0/45

{Medhyèna est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Magby gagne 50 points d'XP !
Et monte niveau 10 !



Une bonne chose de faite, Dresseur ! Et maintenant, on baie les voiles ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chapitre 1 - The Berry new beginning [MOD]  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - The Berry new beginning [MOD]    Chapitre 1 - The Berry new beginning [MOD]  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 1 - The Berry new beginning [MOD]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |HRP/RP| Archives & Interface :: Archives :: Messages RP-
Sauter vers: